F.C. Bachellerie (---.---.165.193) 28 février 2006 14:18

Rappelons tout de même que c’est M. Sarkozy en Juin 2004 qui nous expliquait que baisser les prix des grandes marques en grande surface allait relancer l’économie française. S’il ne s’en vante plus trop aujourd’hui c’est qu’il savait bien déjà à l’époque que c’est la confiance qui relance l’économie, et qu’il est impossible pour un entrepreneur ou un commerçant ou un consommateur d’avoir confiance face à une ’transaction’ dont la valeur n’est pas claire. Imposer des baisses des prix revient donc à faire exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire pour relancer la consommation et l’économie françaises. Il serait beaucoup plus efficace d’adopter des politiques qui enverraient le message clair que demain les prix pourraient être plus élevés qu’aujourd’hui, afin que les consommateurs ne diffèrent plus leurs achats jusqu’à la prochaine ’guerre’ des prix (= spirale déflationniste). Le système des soldes - loué par l’actuel Ministre de l’Economie, qui lui s’y connait en économie - ne fonctionne pas autrement. En s’acharnant sur le toujours moins cher, M.E. Leclerc joue donc contre l’économie et la consommation des français, malgré ce qu’il dit.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe