Surya Surya 15 mai 2010 11:59
Bonjour Cassino,

Je ne suis pas d’accord sur tout ce que vous avez dit. S’il est vrai que la photo de guerre fait vendre, et que le voyeurisme fait recette, la responsabilité en incombe plus au public, avide (ou frustré ?) de sensations, qu’aux photographes eux mêmes, qui, même s’ils font partie d’un business, sont pour la plupart, du moins je le crois, motivés par une réelle envie d’informer, de montrer la vérité de ce qui se passe, et non par la notoriété. Si je me trompe complètement, et je sais bien que tous les reporters ne sont pas animés d’intentions aussi désintéressées, alors dans ce cas il se peut que certains alpinistes eux aussi soient motivés par la notoriété, celle de donner leur nom à une voie qu’ils auraient ouverte, par exemple (au fait, vous avez peut être vu le super génial film en 3 épisodes « La Voie Jackson », avec Guy Marchand, Sami Frey... qui est passé à la télé en... sinon courez vite l’acheter en DVD) N’êtes vous pas en train de comparer deux types de personnes qui n’ont vraiment rien à voir, les photographes de guerre et les alpinistes ? Il faut aussi avoir un profil très particulier pour risquer sa vie pour son seul plaisir.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe