HELIOS HELIOS 4 octobre 2010 23:57

Bonsoir Doctory, et merci pour la réponse.

J’ai bien compris votre article, j’ai seulement un peu devié par une raccourci intellectuel.
Vous voulez un parechoc, parce que vous ne voulez pas abimer votre carrosserie, votre peinture et passer par un carrossier lors d« un banal accrochage avec votre voisin ou votre mur du garage..
Que vous importe que le parechoc soit passé de l’acier a l’ABS s’il est mecaniquement aussi efficace ?
Rien, si vous considerez que cela ne vous coute pas plus cher en entretien/réparation et que l’usage reste le même.
Il existe des clios I »campus« qui avaient leur bouclier peint. Pensez vous, que la peinture change quelque chose avec la fonction ? evidement non.

Donc, pour moi votre coup de gueule, même si vous exprimez un desir de choix, provient de l’architecture du vehicule et de l’integration des nouvelles pieces qui d’une part ne sont plus protegées par le bouclier puisque »integrées« et naturellement le prix de la réparation lorsque cela s’evere necessaire.

Mon propos, vous l’avez compris est de repondre a cette preoccupation en liberant le marché de la piece détachée captive.

Je rajouterai, et c’est un de mes petits leitmotiv écologique, je souhaite qu’on se penche sur d’une part la réparabilité des vehicules --- un bouclier pourrait se diviser en 2 ou 3 parties pour ne changer que la partie abimées, une optique de phare devrait permettre le remplacement de la partie »verre" sans changer l’ensemble a 400 euros etc... et d’autre part sur la compatibilité et la standardisations de l’outillage comme celle des elements incorporés aux pieces specifiques.

... sans oublier la doc technique sur les caracteristiques des pieces absolument introuvable, même lorsqu’elles donnent lieu a homologation.

Bonne nuit a ceux qui sont encore en ligne


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe