Vincent 5 octobre 2010 09:24

Docdory,

Comment vous dire ?
Vous vous trompez, la modification de la forme des parce-chocs est due à trois raisons principales selon moi, la première est sécuritaire, la seconde aérodynamique, la troisième esthétique.
Ensuite le prix d’une pièce de rechange, coûte plus cher car ses traitements sur les chaînes de production, logisqitque et administratif, ne sont pas le même, soit on relance une fabrication avec tous les coût que cela engendre (coup de lancement économique d’une série), soit on en fabrique d’avance et dans ce cas le stockage à un prix, car la société qui fabrique les pièces détachées, sort de l’argent sans être certaine de le récupérer.
Donc oui les pièces détachées coûtent cher, à fabriquer et à emballer.
Concernant les parties de carrosserie à mémoire de forme je suis certain de ce que j’avance, fait le test avec une nouvelle clio par exemple, appuyez sur une aile est vous la verrez revenir là ou une aile en taule aurait nécessité l’intervention d’un carrossier. De même pour les optiques en polycarbonate, nous avons fait des essais avec une masse sans bord pointu, ce sont les fixations qui ont cédées par l’optique.
Enfin personnellement, le gars que je chope à tamponner ma voiture intentionnellement pour s’éviter quelques manœuvres, je le tamponnerais volontiers et là il ne sera nullement question de carrosserie et je ferai un test de déformation de son nez ou de son estomac ce sera selon l’humeur.


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