HELIOS HELIOS 23 novembre 2010 23:32

Hummer et General motor ont fait une grosse erreur marketing.
ils ont été abusé par les acheteurs des deux etats qui sont parmi les 2 plus gros clients, la Floride et la Californie. ces deux etats ont des population riches dont le mode de consommation n’est pas representatif du reste du monde.

Le prix de ce 4x4 n’est pas la cléf de son achat, c’est la la seule coherence avec les deux etats qui servent de modele commercial. Helas, les autres acheteurs demandent depuis l’origine une version diesel, non pas , encore une fois, pour le prix, mais pour la disponibilité du carburant, de l’entretien et d’autres parametres techniques.

Il n’y a qu’a se referer aux modeles equivalent dans la gamme General motor (notament les modeles qui partagent le même chassis que le H3) où quasiment seuls les modeles diesel se vendent aux USA et ailleurs.

Et j’en veux pour preuve, que porsche et son cayenne sortent une version diesel, malgré la presence de son jumeau dans le groupe VW, le Touareg.

cela dit, accuser les 4x4 de tous les maux, c’est quand même fort de café.
On culpabilise des acheteurs qui roulent dans un vehicule 4x4 et on ne dit rien a ceux qui roulent dans une berline de taille, de poids et de moteur comparable, la difference etant dans le nombre de roue motrice : seulement 2 roues motrices !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe