xavxax (---.---.227.154) 21 avril 2006 22:43

Un exemple sur les qualités du libre. Si par malheur vous trouvez une page qui s’affiche mal sur Firefox, vous pouvez vous inscrire librement sur le gestionnaire d’incident de la fondation Mozilla. Une fois inscrit, vous pouvez vérifier si le bogue a déjà été répertorié. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le signaler et il sera tôt ou tard corrigé. S’il est connu, vous pouvez même voter pour qu’il devienne prioritaire !

Franchement, est ce que vous connaissez un seul logiciel propriétaire qui ait cette possibilité d’ouverture ?

Il est inconstestable que la plupart les logiciels open source ne s’adressent pas à des débutants. Souvent, la documentation est incomplète. Parfois, elle est même inexistante.

Par contre, pour une solution professionnelle, c’est très intéressant. Personnellement, ayant développé 7 sites Internet avec la gestion de contenu libre OpenCms, je n’ai jamais eu besoin de solliciter le support payant. J’ai toujours trouvé les solutions dans les forums.

Je ne pense pas que l’absence de convivialité et de documentation soit une volonté délibérée. A mon avis, c’est plus dû au fait que les développeurs cherchent en premier à bâtir une solution fiable, qui réponde à des besoins fondamentaux. Et aussi, il faut le dire, écrire de la doc, c’est vraiment barbant smiley


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