Andromede95 Andromede95 18 juin 2011 23:28

Il n’est pas question de décontextulisation quand je fais le rapprochement avec un atterrissage, même si la vitesse est au quart de celle du vol 77 dans les toutes dernières secondes. Il est juste question de maîtrise de nombreux paramètres à la fois dans une phase aussi délicate, mais à la portée de tous les pilotes licenciées.

La théorie de la « trajectoire horizontale » ne tient pas la route, vu qu’environ une seconde avant le crash, l’avion est passé à hauteur des mats des lampadaires comme l’illustre la simulation http://www.youtube.com/watch?v=LvHXarRGF1M , et que ces lampadaires sont eux-mêmes placés en bordure des chaussées surélevées, ça se voit même sur les photos de cette vidéo. Son arrivée quasiment au ras du sol juste avant le mur atteste d’une inclinaison, que j’ai estimée à environ -9% dans un message précédent. Ces images de synthèse font certes abstraction de cette pente et du relief local, mais je trouve que ça fait mesquin de remettre en cause cette simulation qui a pour but de montrer l’impact sur les lampadaires et la position de l’avion par rapport à la caméra du Pentagone. Il faut croire que tu n’as pas grand-chose d’autre à te mettre sous la dent…

Et puis lis-moi mieux STP. J’ai écrit que l’inclinaison liée à l’accélération était compensable en temps réel. Après la sortie du virage en boucle, le pilote kamikaze avait sa cible en visuel au moins 20 secondes avant le crash, ce qui est largement suffisant pour ajuster sa trajectoire finale, avec une visée en hauteur d’une précision d’une vingtaine de mètres (je n’ai trouvé les 5 m de précision que sur des forums de conspirationnistes. Il n’y a guère que ces gens là qui affirment le rez-de-chaussée était supposé visé précisément).

Je ne vois pas l’intérêt de m’attarder sur ta théorie du guidage automatique du vol 77, vu qu’une telle trajectoire est réalisable en manuel. C’est encore plus comique en ce qui concerne les Tours Jumelles, car il y en a même qui prétendent qu’un guidage était nécessaire pour se crasher dans des tours qui font tout de même 400 m de haut et 64 m de large.

Enfin, arrête de troller au sujet du rase-mottes STP. Nous sommes au moins d’accord sur le caractère approximatif de sa définition.


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