employeaf 18 juin 2011 17:42

Les compagnies aériennes évoluent dans un environnement hostile :
-catastrophes en tous genres : tremblements de terre, fuites nucléaires, nuages volcaniques...
ou alors politiques : soulèvements de populations, guerres...
enfin économiques : taxes « CHIRAC » qui touche principalement AF de même que les taxes environnementales, donsde droits de trafic à Emirates et Etihad en contre partie de promesses d’achats de... A380 et quoi encore Rafale ? Pfff (je vous parie qu’aucun Rafale ne sera acheté...), compagnies qui n’ont pas les mêmes armes que nous...

Bref, tout cela a eu un cout sur le plan humain : suppressions de postes en france et à l’étranger d’une compagnie qui emploie plus de 60000 collaborateurs sur le territoire français... combien pour Airbus ? Dassault ?

Sa seule liberté était de pouvoir équilibrer ses comptes en choisissant les avion les plus rentables et surtout les plus adaptés à ses besoins. Les B787 sont plutôt concurrents de l’A330 et l’A350 marche sur les plates bandes du B777.
Le B787 fait appel à pleins d’entreprises françaises...mais on n’insiste pas trop là dessus.
On n’insiste pas non plus sur les 100% d’Airbus sur moyen courrier, les A380 toujours en pannes qu’ils ont été obligés d’acheter... 6 à cette date... Les A330/340 qui ont des soucis en tous genres, des réactions ... bizarres qui entrainent des changements radicaux de procédures suite à des CRASH... Quid des B777 tant critiqués ? aucun soucis sur les 60 avions pour lequel en son temps, Christian Blanc s’était battu. Les pilotes y sont ils meilleurs ?
Aucune raison... Est il plus sain et fiables ? je ne tiens pas à polémiquer mais on pourrait se poser la question.

Au final, on préfère sacrifier une entreprise Française qui emploie bien plus de personnel que toutes les autres entreprises citées : airbus..

Heureusement qu’ils ont intégré KLM, ce qui donne une dimension européenne au groupe car sinon, on nous aurait fait mettre la clé sous la porte depuis longtemps... souvenez vous de la marine marchande française... sans KLM, on prenait le même chemin avec le pavillon français dans le transport aérien.

Lâchons Air France qui crée vraiment beaucoup d’emplois dans ce pays !!!!!


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