lundi 27 août 2012 - par wesson

11 Septembre : La terreur médiatique

Comment, en 3 constatations, le sujet du 11 septembre est confirmé comme étant le tabou indépassable des médias Français, 11 ans après les fait.

1ère constatation : Le 11 septembre n'est plus abordé dans les médias en temps que tel, mais indirectement par son produit dérivé, le conspirationnisme.

C'est en fait le symptome de la peur que produit encore le sujet sur les médias en France. L'aborder directement revient en fait à admettre que la version officielle peut se discuter, ce qui est la chose à éviter. Donc pour disqualifier ceux qui irrémédiablement continue à en douter tout en ne prenant pas le risque de l'enquête sérieuse sur les faits, appellent à grand renfort l'analyse psychopathologique des conspirationnistes, ce qui revient donc à aborder le thème sous l'angle de la folie, permettant de dénier par essence même la possibilité de tout argumentaire rationnel de la part de ceux qui doutent. 

Ça a été donc l'objet de la série de l'été de Médiapart, "enquête sur les théories du complot". En fait, une analyse sous l'angle de la psychiatrie faite par le biologiste Nicolas Chevassus-au-Louis, agrémenté de vidéos de sociologues universitaires pour la caution scientifique. Cette série a été l'objet d'un nombre impressionnant de commentaires, pour la plupart négatif, et suivi d'une mise au point devant le tollé suscité auprès des abonnés Mediapart dont je faisait parti. Le principal reproche étant pour Médiapart qui se définit comme un média indépendant d'investigation, d'avoir livré là une analyse sur la base de fait pris pour argent comptant, tout en assumant de refuser d'y apporter la moindre vérification factuelle au moyen d'une véritable enquête.

2ème constatation : après avoir défendu la même position pendant 11 ans, la presse a toujours à coeur de nous rappeler qu'elle croit sans réserve à la version officielle, comme si on ne le savait pas.

Ansi donc, pour Paul Jorion qui l'écrit dans son Blog "Or, dans ce cas–ci, la version officielle me semble, jusqu’à preuve du contraire, complète et cohérente."

Médiapart y va également de sa conviction profonde

"nous pensons que les attentats du 11 Septembre ont été organisés par les islamistes du groupe de Ben Laden, comme le décrit le rapport de 2004 de la Commission nationale d'enquête sur les attentats contre les Etats-Unis. Ce fait nous semble aussi avéré que l'innocence du capitaine Dreyfus."

C'est un moment excellent pour résumer cette version officielle, complète et cohérente telle quelle. 

Le 11 septembre 2001, 19 musulmans arabes pirates de l'air, commandés par leur chef - sous dyalise - Oussama Ben Laden depuis sa grotte ultramoderne, ont réussi à l'aide de simples cutters à déjouer le système de défense militaire le plus sophistiqué du monde à 4 reprises dans la même journée.

A l'aide de 2 avions de ligne, ils ont réussi à faire tomber 3 immeubles (WTC 1, 2 et 7) sur leur propres empreintes, et à une vitesse proche de la chute libre.

Alors que - selon le NIST - les feux ont été suffisant pour affaiblir l'acier des structures et provoquer la chute des tours, dans les heures qui ont suivi, les enquêteurs ont retrouvé dans les décombres du WTC le passeport à peine abimé de l'un des pirates de l'air.

Au terme d'une accrobatie aérienne exceptionnelle, un avion est allé s'écraser sur le pentagone, l'un des immeuble les plus gardé des états unis. Malheureusement et malgré la centaine de caméra de surveillance pointée sur le bâtiment à ce moment là, il n'existe aucune image montrant la présence d'un avion avant et pendant l'impact. L'absence de débris - notamment des réacteurs avec des parties en titane, de bagages, et même des boites noires - s'explique par le fait que l'avion se serait entièrement volatilisé durant l'impact, sans laisser d'autres traces et une pelouse quasi intacte.

Les passagers d'un 4ème avion ont passé des appels téléphoniques pendant plusieurs minutes, alors qu'ils étaient en vol et sous la menace des terroristes, et avec de simples téléphones portables. Ces appels sont les seuls éléments permettant d'attester de manière indiscutable de la présence de pirates de l'air dans les avions. Par la suite, ce 4ème avion est allé s'écraser en étant entièrement absorbé par le sol, et là également on ne retrouva ni corps, ni débris, ni boite noire.

 Suite à quoi, après avoir échappé pendant plus de 10 ans à la vigilance du réseau militaire le plus important du monde, Oussama Ben Laden a finalement été localisé dans une maison situé à 500 mètres d'installation militaire. Lors d'une opération commando ou Ben Laden a résisté (ou pas ?), il a finalement été tué sans que l'on puisse lui poser la moindre question sur son implication dans les évènements du 11 Septembre 2001, et son corps fut immédiatement jeté dans l'océan.

Voilà donc ce à quoi on est prié de croire sans réserve.

3ème constatation : Pour être invité dans les médias, il faut croire sans réserve à la version officielle du 11 Septembre, et surtout l'écrire

Médiapart, Jorion, il s'agissait jusqu'alors de rares ilôts médiatiques qui n'avaient pas pris position sur le 11 Septembre. Voilà qui est fait, et dans la plus parfaite doxa. M. Plenel et Jorion peuvent maintenant souffler : ils continueront à être reçus à la télévision. 

Ainsi donc, il ne reste plus qu'à Fakir et Acrimed d'aller dans le même sens pour que la totalité des médias établis en France - sans exception - aient dans un touchant ensemble la même position sur le sujet.

Et c'est là le fait essentiel de ces papiers qui sont paru cet été sur le 11 septembre, ce sont des passages obligés pour être accepté dans le milieu médiatique. Car entre le point de vue indigeant de Médiapart et de Paul Jorion, conforme en tout point à la doxa officielle, et celui de Frédéric Lordon qui de manière très subtile en dénonce les ficelles, quelle est la différence ? Médiapart representé par Edwy Plenel et Jorion sont des personnalités qui courent les médias, en vivent, alors que Frederic Lordon les fuient en refusant pratiquement toutes les invitations qui lui sont faites. 

Je serai tenté de conclure que la croyance que l'on a sur les causes réelles et complètes des évènements du 11 septembre 2001 est structurellement lié à sa position sociale, et à sa dépendance à l'industrie médiatique. Pour le dire plus simplement, dès lors que l'on vit par et pour les médias, on est automatiquement convaincu que le 11 septembre est exclusivement le fait de la nébuleuse Al Quaeda et de son chef Oussama Ben Laden, à l'exclusion de toute complicité ou complaisance extérieure.

Cela discrédite donc totalement n'importe quel média ou personne médiatique à évoquer le 11 septembre sous l'angle "conspirationnistes", et j'invite d'ailleurs tout lecteur abonné à tel ou tel média qui se fourvoierai dans cette voie à s'en désabonner, ne voulant pas cautionner ce discours de lâcheté consistant à répêter inlassablement "circulez, il n'y a rien à voir".

références :
 
 
 
 
Frederic Lordon, la pompe à Phynance : Conspirationnisme : la paille et la poutre probablement ce que on peut lire de plus intelligent sur le sujet depuis bien longtemps


225 réactions


  • Gabriel Gabriel 27 août 2012 10:59

    Toutes les personnes sensées ont compris l’énorme machination et les mensonges qui vont avec. Dans ce type de d’évènement, il faut toujours se poser la question :« A qui profite le crime ? » Concernant les ventes d’armes que cela a généré, le hold up sur les champs pétrolifères et les contrats de reconstruction, on se le demande ...


    • aberlainnard 27 août 2012 11:55

      Gabriel

       

      En quatre lignes, vous avez résumé les bonnes raisons de douter du récit que les comploteurs officiels ont voulu nous faire prendre pour la vérité.

      Même avant de se poser la question « À qui profite le crime ? » , les évènements en série qui, pris un à un, sont déjà invraisemblables, avaient une probabilité quasi-nulle de se produire successivement le même jour.

      Ou alors, il faut admettre qu’il existe des « terroristes islamiques » extrêmement doués, sans compter leurs talents en matière de pilotage d’avion de ligne, qui bénéficient d’une chance prodigieuse d’origine probablement divine.



    • Gabriel Gabriel 27 août 2012 13:26

      @aberlainnard,

      Douter qu’il existe des terroriste islamiques serait un signe de grande cécité. Il y a aujourd’hui deux sortes de terroriste. Le premier, mondialiste avec a sa tête les USA, capable de tout et n’importe quoi pour garder le leadership et piller les richesses de la planète avec comme complices les gouvernements européens, israélien et la finance. Le second, religieux islamique et autre (exemple : le tea party au USA) qui veulent imposer leurs morales exécrables aux peuples qui ne demandent qu’à vivre libre et en paix. Une poignée de malades mal attentionnés est entrain de pourrir notre monde. 


    • aberlainnard 27 août 2012 17:11

      Gabriel

      Ce n’est pas moi qui vous contredirais !


    • harmonie1 28 août 2012 00:46

       Le mensonge a été érigé au rang de vérité , à longueur de journée nous abreuve de mensonges , moi personnellement je n’allume que rarement mon téléviseur , ...


  • frugeky 27 août 2012 11:05

    D’une profonde justesse avec piqûre de rappel. Bien content de vous lire ailleurs que dans les commentaires.


  • slave1802 slave1802 27 août 2012 11:12

    Et que dire de l’incroyable mensonge qui entoure la fin de la guerre dans le pacifique...

    Que l’on en soit encore à croire qu’à cette époque l’armée américaine avait les capacités d’envoyer deux avions larguer leur bombe atomique sur Nagasaki et Fukushima...
    Jamais aucun avion du nom d’Elona Gay n’a fait partis de L’US air force, tout le monde sait bien qu’il ne s’agit que du titre d’une chanson...
    Jamais les américains n’ont été capable de construire une bombe atomique, ni de la larguer avec la précision nécessaire. Tout ceci n’était évidement qu’une mascarade. L’explosion venant naturellement d’un sabotage des installations de stockage de riz par la Mossad lors d’une opération secrète nom de code AZF.
    Personne n’a jamais mis en doute les mesures de radioactivité prise sur le site. Mesure qu’il faut le rappeler ont toujours été effectués à l’aide d’appareil made in America, comme de bien entendu...

     :->


    • joletaxi 27 août 2012 11:54

      très bonne analyse.

      j’ajouterai que le séisme au Japon a été provoqué par l’empire et son générateur de secousses(n’y voyez aucune allusion lubrique) Haarp, qui fait la pluie et le beau temps,et ceci dans le but de neutraliser les velléités de revanche des japs, qui avaient stocké des bombes au sake sous le mont Fuji.
      D’ailleurs,j’ai encore vu ce matin des chemtrails croisés !
      si c’est pas une preuve ça ?

      En fait, je suis assez surpris de voir cet article, il me semblait que Reopen avait une exclusivité non ?
      mais ne boudons pas notre plaisir, je sens que les commentaires vont être « délicieux »


    • docdory docdory 27 août 2012 13:32

      @ Slave 1802


      Excellent ! Mort de rire ....
      J’attends avec impatience la réponse de Wesson à votre humour qui pulvérise son article façon puzzle !
      Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas...

    • dom y loulou dom y loulou 27 août 2012 14:00

      aussi slave que moi martien

       
      heureusement que le ridicule ne tue pas en effet


    • wesson wesson 27 août 2012 14:33

      bonjour docdory, joeletaxi, 


      désolé, je réponds aux commentaires qui appellent à une réponse, mais pas les blagues à toto.

    • nemotyrannus nemotyrannus 27 août 2012 14:34

      Et Godzilla dans tout ça ? 



    • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 15:02

      @joletaxi

      Vous avez tout à fait raison : un seisme d’une pareille amplitude, ça n’a rien de naturel. Cela ressemble trop aux inondations à la Nouvelle Orléans, il y a quelques années, qui ont été délibérément provoquées pour noyer les plus défavorisés. Même chose en Haïti : séisme provoqué, de magnitude supérieure à 7. Il y a eu aussi en Chine, je ne sais plus quand, de terribles inondations. Qui pouvait en être responsable ? Mieux vaudrait se demander à qui profite le crime ! 


    • bobbygre bobbygre 27 août 2012 16:10

       « votre humour qui pulvérise son article façon puzzle ! »

       

      voui, voui, l’important c’est d’y croire...


    • sylvie 27 août 2012 16:38

      slave=esclave, donc logique, il a pas le choix, au moins il avertit avec son pseudo.


    • tf1Goupie 27 août 2012 17:25

      Il y aussi le côté SM de ce forum qui est plaisant.

      Se faire traiter d’esclave, roulés dans la boue, c’est excitant.

      Sylvie vous ne voudriez pas vous appeler Domina pour assouvir mes fantasmes de soumission ?


    • sylvie 27 août 2012 17:31

      NON tf1, je ne traite pas les femmes smiley


    • Feste Feste 1er septembre 2012 20:59

      Oui voilà les premiers éléments de la brigade pro-VO bushistes. Increvables, toujours à ne rien dire d’autre que ’ : tout va bien. Bush/Cheney/Rumsfeld/Rice/Myers n’ont juste dit que la verite sur strictement tout ce qui s’est passe le 11/9."

      Les majordomes ont fini les vacances, retour au boulot smiley

      Merci à toi wesson pour cet article


    • Shawford43 31 décembre 2015 15:09

      @master2016(?)

      slave1802 (---.---.---.59) 27 août 2012 11:12

      Jamais aucun avion du nom d’Elona Gay n’a fait partis de L’US air force, tout le monde sait bien qu’il ne s’agit que du titre d’une chanson...

      Non, c’est avant tout ton « Champion », l’as tu jamais su ou déjà oublié ?


  • Disjecta Disjecta 27 août 2012 11:18

    Merci Wesson. Je prépare aussi un petit truc sur le sujet. Avec deux constats :
    - la version officielle EST une théorie complotiste (particulièrement fumeuse) ;
    - les tenants de la version officielle (l’ensemble des médias institutionnels français donc, inclus le Monde Diplo) SONT négationnistes : les preuves de la destruction contrôlée abondent, corroborée par des scientifiques à la pointe dans leur domaine mais rien à faire pour eux : ce sont les feux et des phénomènes physiques inédits (paranormaux ?) qui ont fait s’écrouler les tours.

    Complotiste et négationniste, ce sont justement leurs deux insultes préférées (avec antisémite). Ce qui rappelle ce mécanisme de défense psychologique évoqué récemment dans un article du Réseau Voltaire sur le traitement médiatique de l’affaire Merah et des « conspirationnistes » : la projection, soit reporter (inconsciemment) sur autrui des sentiments, des pulsions ou des conceptions - bien souvent négatifs - qui nous sont en fait propres : "La personne n’a généralement pas conscience d’appliquer ce mécanisme, justement car elle n’accepte pas les sentiments, ou sensations, qu’elle « projette » sur l’autre."


    • Hermes Hermes 27 août 2012 15:14

      Bonjour Disjecta,

      Merci de rappeler ce principe de base. D’ailleurs c’est la meilleure et la plus efficace manière de connaitre le tréfond d’une personne que de contempler ses projections, encore plus efficace quand elles sont liées à un contexte émotionnel.

      Mais avant toute chose, c’est aussi un des meilleurs moyens de connaissance de soi que d’observer ses propres projections, car dans un état de sommeil généralisé , on ne voit chez l’autre que ce qui nous concerne personnellement. Celà crée un choc salutaire que de s’en rendre compte, et offre une posibilité de réveil.

      Nota Bene : ne pas tenter de se justifier, ça ne fait que rajouter une couche. Il ne s’agit pas non plus de se culpabiliser, on voit puis on passe à autre chose de plus intéressant.

       smiley


    • jluc 27 août 2012 18:08

      On ne peux pas être complotiste et négationniste en même temps ! Pas possible !
      C’est même tout à fait l’inverse :

      Le premier acte d’accusation au Procès de Nuremberg concerne "la fomentation d’un complot". Les nazis qui ont été reconnu coupable de complot et exécutés ont bien fomenté un complot afin d’éliminer les juifs.

      Dire que les complots n’existent pas est du négationnisme et revient à nier les crimes contre l’humanité ! (Loi Gayssot)

      Procès de Nuremberg : "...assurances ou accords internationaux, ou la participation à un plan concerté ou à un complot pour l’accomplissement de l’un quelconque des actes qui précèdent … tous les accusés, sans exception, ont participé à un complot destiné à commettre des crimes contre la paix, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité..."


    • Loule Loule 2 septembre 2012 12:47

      « Ce fait nous semble aussi avéré que l’innocence du capitaine Dreyfus. »

      On goute le parallèle sous-jacent fait par Mediapart qui met le doigt sur le second sujet tabou du siècle : Israël, antisionisme=antisémitisme ou le-lobby-qui-n’existe-pas.


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 27 août 2012 11:19

    "Je serai tenté de conclure que la croyance que l’on a sur les causes réelles et complètes des évènements du 11 septembre 2001 est structurellement lié à sa position sociale, et à sa dépendance à l’industrie médiatique. Pour le dire plus simplement, dès lors que l’on vit par et pour les médias, on est automatiquement convaincu que le 11 septembre est exclusivement le fait de la nébuleuse Al Quaeda et de son chef Oussama Ben Laden, à l’exclusion de toute complicité ou complaisance extérieure."

    Oui, celà semble clair, le positionnement du monde diplo et de l’intelligencia de gauche est éloquante également :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-chantage-du-11-septembre-la-119340

    Plus généralement, l’auto-censure est la règle aussi dans le monde du travail également, quand le sujet arrive sur le tapis, on sent bien que certains sont sur la réserve et qu’ils gardent l’essentiel de ce qu’il savent pour eux (faudrait pas se faire griller comme conspirationniste).


  • Leo Le Sage 27 août 2012 11:55

    @AUTEUR/wesson
    Vous dites : "Ansi donc, pour Paul Jorion qui l’écrit dans son Blog "Or, dans ce cas–ci, la version officielle me semble, jusqu’à preuve du contraire, complète et cohérente.«  »
    Paul Jorion ce n’est pas une référence pour moi.
    Un ami m’a envoyé un mail sur son cas...

    Vous dites : « les attentats du 11 Septembre ont été organisés par les islamistes du groupe de Ben Laden »
    C’est en partie vraie, mais comme je l’avait déjà dit, il est très simple de commander un avion à partir du sol, donc je crois plus que même si des Islamistes que l’on devrait plutôt appeler des terroristes avaient pris l’avion en otage, c’est du sol que tout a été télécommandé. J’en suis convaincu !

    Plenel sera toujours reçu quoi qu’il dise au minimum chez Taddeï.

    Par contre le problème c’est que de manière générale sur le plan scientifique la version officielle tient la route, même science et vie l’admet.

    Par contre je ne croirais JAMAIS à cette thèse officielle !
    J’ai notamment vu la façon dont le bâtiment tombait et notamment l’explosion qui montre comme un dynamitage.
    Ben Laden a été interrogé :
    Question : « êtes vous à l’origine de l’attentat ? »
    Ben Laden : « Pas du tout, je n’ai rien avoir avec çà ! »
    Pas étonnant qu’on l’est assasiné ensuite pas vrai ?

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • joelim joelim 27 août 2012 12:22

      Par contre le problème c’est que de manière générale sur le plan scientifique la version officielle tient la route, même science et vie l’admet.


      C’est du 2e degré ? Comme si Science et vie était une référence...

      La seule publication française à prétention scientifique qui a fait un numéro spécial sur le sujet (dossier SPS de l’AFIS) se base, sur presque tous ses articles, sur... du vent (cela est étudié ici).

      Rien ne tient dans la VO. C’est pourquoi ils diabolisent ceux qui la contestent. Que pourraient-ils faire d’autre qui ait une certaine efficacité ?

    • joelim joelim 27 août 2012 12:34

      Bien sûr, plein d’arguments anti-VO ne tiennent pas non plus. Il faut faire la part des choses.


    • Leo Le Sage 27 août 2012 13:16

      @Par joelim (xxx.xxx.xxx.104) 27 août 12:22
      Vous dites : « C’est du 2e degré ? Comme si Science et vie était une référence. »
      Objectivement c’est une référence, pas la meilleure, mais comme tout magazine il peut se tromper.
      Je répète : JE NE CROIS PAS A LA THESE OFFICIELLE.
      Je crois à la manipulation médiatique, notamment je suis convaincu qu’on a piloté les avions par télécomande depuis le sol.

      Vous dites : "Rien ne tient dans la VO. C’est pourquoi ils diabolisent ceux qui la contestent. Que pourraient-ils faire d’autre qui ait une certaine efficacité ?"

      « Rien ne tient
       » n’est pas correct.
      A la limite quelqu’un vous dira : « rien ne tient donc même l’avion n’est pas tombé sur la tour ? »
      Ce n’est pas rien ne tient, en apparence tout tient, mais dans les détails on voit que c’est faux !
      Exemple : un terroriste qui se respecte aurait eu l’idée de percuter Washington et pas deux tours...

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • files_walQer files_walker 27 août 2012 15:43

      @leo

      « Par contre le problème c’est que de manière générale sur le plan scientifique la version officielle tient la route, même science et vie l’admet. »

      Pour des gens censés nous parler de science, admettre qu’un immeuble puisse s’effondre sur ses bases à cause d’un incendie, c’est moyen.

      Du coup la confiance dans leurs autres articles s’est fait la malle.

    • wesson wesson 27 août 2012 22:59

      bonsoir « le sage »,


      « Par contre le problème c’est que de manière générale sur le plan scientifique la version officielle tient la route, même science et vie l’admet. »

      même en admettant la caution scientifique de « science et vie », c’est quand même bien la moindre des choses que l’on est en droit d’attendre d’un organisme qui aura dit-on mis des dizaines d’ingénieurs, de scientifiques et de chercheurs sur le sujet, sans même évoquer le budget en million de dollars (même si cela fait peu) consacré à cette version.

      D’autre part, pourrai-je par exemple mentionner wtcmodel ; un site qui tente une modélisation et simulation mathématique de l’effondrement des tours, qui ne peut obtenir de documents de travail de la part du NIST que sous contrainte de FOIA (Freedom Of Information Act - Loi sur la liberté de l’information qui contraint tout organisme public de livrer ses documents non classifiés à n’importe qui en fait la demande). Les plans de construction (blueprints) des bâtiments sont d’ailleurs à ce jour toujours pas public. Cela démontre à minima l’extrême mauvaise volonté de l’administration Américaine sur le sujet. Donc dans les conditions effectives d’interdiction d’accès à l’information pertinente, l’existence même d’une controverse scientifique est étonnante, et pourtant elle existe bien.

      Donc non, le problème n’est scientifiquement pas tranché, et ne le sera pas tant qu’il sera fait obstruction de la sorte à tout ce qui pourrait contribuer à lever les indéterminations.

    • Leo Le Sage 28 août 2012 00:04

      @AUTEUR/Par wesson (xxx.xxx.xxx.125) 27 août 22:59

      « science et vie »
      J’ai oublié de l’écrire de suite mais je n’ai jamais lu science et vie sur le 9/11 parce qu’en fait j’avais déjà une vision bien arrêtée du film.
      J’admets que j’aurais dû le lire pour voir les détails de leurs erreurs.
      Et me fâcher...

      Vous dites : "Donc non, le problème n’est scientifiquement pas tranché, et ne le sera pas tant qu’il sera fait obstruction de la sorte à tout ce qui pourrait contribuer à lever les indéterminations."
      C’est vrai que sur le plan strictement scientifique la réponse n’est pas tranchée.
      >insuffisance d’éléments [qu’il y est obstruction ou pas n’est pas important]
      >moyens mis en oeuvre insuffisamment indépendants à ce que j’ai compris
      >falsification de preuves [nettoyer la place pour moi est une falsification de preuves smiley]
      >etc.

      Mais on ne m’enlèvera pas de la tête que c’est une « inside job » !
      Lorsque l’on sait que Dick Cheney a très probablement payé Al Qaeda pour s’attaquer à l’Iran...

      Je me souviens aussi de trois choses :
      1/ Il me semble aussi que la BBC avait dupé volontairement du monde.

      2/ Les assurances : comme par hasard les proprio des tours avaient payé une assurance particulière je crois, un espèce de tout risque quelques jours ou semaines auparavent.
      [quelqu’un m’en avait parlé].

      3/ Souvent on dit que c’est impossible de transporter des explosifs et les mettre dans les parties sensibles du WTC.
      Effectivement si tu te promènes avec du C4 au vu et au su de tous tu iras croupir en prison un moment.
      Je fais le pari que les gars qui ont transporté les explosifs la plupart ne savaient pas.
      Comment est-ce possible ?
      Si l’explosif ressemble a un enduit voire à du ciment de qualité, on leur demande simplement de faire les trous, puis de les boucher.
      Dans les trous bouchés on précise : mettez des sondes [des petits trous donc] ou des passages pour les sondes pour vérifier la structure.
      Et cela suffit...
      Il ne faut pas des jours pour décider de çà et de le mettre en oeuvre.
      Par contre on peut étaler la réalisation sur des mois... si on veut prendre son temps... pour la discrétion.

      Sinon pour votre article vous dénoncez à juste titre le comportement de ceux qui se disent être fiables sans l’être...
      Jorion je sais déjà, Plenel un peu moins, mais pour le reste beaucoup de carriéristes...
      Les carriéristes manquent souvent d’objectivité y compris en entreprise !
      [défendre l’indéfendable]
      Au risque de me répéter, même les meilleurs et j’en ai connu peuvent faire des bourdes invraisemblables et involontaires !

      @Par files_walker (xxx.xxx.xxx.189) 27 août 15:43
      Vous dites : « Du coup la confiance dans leurs autres articles s’est fait la malle. »
      Croyez moi des experts qui se trompent lourdement ET involontairement il y en a plein...

      @Par boris (xxx.xxx.xxx.204) 27 août 23:43
      Vous dites : « Tu regardes trop la télé. » smiley smiley
      T’inquètes je regardes les trucs scientifiques et les news. smiley
      Certains films aussi.
      Mon sport favori c’est d’essayer de deviner quel sujet d’agoravox va passer à la télé.
      France 2/3 semblent faire des efforts...
      M6 tentent d’être explicatifs...

      ARTE c’est en général très bon.

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • Leo Le Sage 28 août 2012 00:09

      @wesson
      Au fait, sait-on pourquoi voltairenet.org a des problèmes pour fonctionner ?
      Certaines pages ne sont pas accessibles !

      Merci pour l’article smiley

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


  • tf1Goupie 27 août 2012 12:01

    Le discours victimaire classique.

    Et l’argument habituel du complotiste : si l’on me contredit c’est qu’il y a un « dessein caché ».

    Si Jorion et Mediapart ne soutiennent pas votre discours, ce n’est pas parce qu’ils le pensent, non certainement pas, c’est parce que derrière leur discours il y a une intention non avouable : faire du business.


    • robin 27 août 2012 13:29

      TF1 Goupie,

      Vous croyez à la version officielle n’est-ce pas, donc vous êtes complotiste....inutile de perdre son temps avec vous donc !


    • SamAgora95 SamAgora95 27 août 2012 14:56

      Non ! pas pour faire du business, mais la peur les tétanisent et les empêche de faire travailler leur sens critiques, car critiquer la VO et vous perdez votre boulot et serez catalogué conspirationniste (rien de pire pour un journaliste), voilà la menace.


      Un peu comme quand on reçois une lettre annonçant probablement une mauvaise nouvelle, on n’ose pas trop l’ouvrir de peur de découvrir la triste vérité.

      ça s’appelle la lacheté.

  • Antoine Diederick 27 août 2012 12:06

    Bonjour Wesson

    Je pense que vous situez bien toute la question.

    Comment recevons nous l’improbable et comment des « structures » maintiennent, bon gré malgré, la limite des compréhensions.

    Mais le plus fou aussi, si ces « structures » qui planent au dessus de nos têtes, dans une nuage d’électricité, comme l’oeil d’un dieu jugeant sa création, ces mêmes « structures » se trouvent aussi en nous.

    Le temps affadit la virulence du doute.

    Aujourd’hui, nous n’en savons pas plus qu’au lendemain immédiat de ces jours funestes, ces jours où des tours se sont effondrées sous nos yeux stupéfaits, à moins qu’elles n’aient été effondrées. Tout comme nous tous, effondrés.

    Tout se tient dans cette crise et de celles qui ont suivi.

    Il arrive donc un moment particulier, se fond alors en un seul ensemble l’évènement et la croyance sans plus pouvoir être démêlées.

    A ce moment là, l’oubli s’installe. La conviction prend valeur de prophétie tout autant que polémique. A tel point qu’il n’est plus possible de dégager un absolu de vérité ou de réalité.

    Il nous faudrait dire cela avant de juger d’un phénomène de l’ampleur de la catastrophe new-yorkaise.

    Comme un clou qui blesse le pied, bien planté à la semelle, a chaque pas.

    Nous n’en avons pas encore fini avec ce 11 septembre.


  • CARAMELOS CARAMELOS 27 août 2012 12:07

    Le dogme catho est sur le point de partir en vrille.
    La super société de consommation dévastée par ceux qui en sont ses propres géniteurs est à l’agonie. Les affres d’une mort atroce de la patiente sont perceptibles et proches des portes de la Cité.
    Le système médiatico-merdique calqué sur la non-information et l’intox qui ont fait les beaux jours de systèmes totalitaires, eux-même responsables au cours du siècle dernier de près de cent millions de victimes de guerre directes ou indirectes par faits de guerres, est sur le point de rendre l’âme. On ne pourra pas clamer Paix à son âme , mais paix tout court.
     Alors mes « chers frères et soeurs » prions pour que nos chers médias ne claquent pas trop vite, nous en avons besoin pour croire encore aux balivernes journalières, sinon on finira par tous griller dans les enfers, foi de consommateur


  • joelim joelim 27 août 2012 12:32

    « nous pensons que les attentats du 11 Septembre ont été organisés par les islamistes du groupe de Ben Laden, comme le décrit le rapport de 2004 de la Commission nationale d’enquête sur les attentats contre les Etats-Unis. Ce fait nous semble aussi avéré que l’innocence du capitaine Dreyfus. » (Mediapart)


    Je leur ai fait remarquer avec amusement que l’affaire Dreyfus était bien un complot (contre lui bien sûr) et que la majorité des médias de l’époque s’étaient donc trompé, n’avaient rien vérifié, avaient colporté des falsifications et trompé gravement leurs lecteurs. Tout parallèle avec le 11-09-01 étant une pure coïncidence. smiley 

    Malheureusement je doute de les avoir fait réfléchir, en effet Mediapart est 100 % dans la mouvance de l’« atlantisme humanitaro-colonisateur », on voit ça dans leurs papiers sur la Syrie où ils sont aussi virulents que Clinton et Fabius, c’est dire. Quoiqu’ils se soient calmés depuis très peu, est-ce une acalmie momentanée ou une prise en compte des commentaires de leurs lecteurs je ne saurais dire...

    • barrere 27 août 2012 17:59

      ah oui ! j’étais consterné....


    • Morpheus Morpheus 27 août 2012 18:02

      Oui, je trouve d’ailleurs très piquant la comparaison entre les attentats du 11 septembre et l’affaire Dreyfus par Mediapart.

      Dans les deux cas, il s’agit avant tout d’une affaire d’état, scellée et manipulée sous le sceau du secret (d’état), avec comme prétexte la sécurité nationale. Dans les deux cas, les faits sont manipulés par des intérêts particuliers. Dans l’affaire Dreyfus, le ministre de la guerre, violemment pris à parti par la presse pour son incompétence, se saisis de cette affaire d’espionnage pour redorer son blason. Il diligente deux enquêtes devant rapidement trouver un coupable. Celui-ci sera le capitaine Dreyfus. Ensuite, en dépits d’éléments nouveaux, il n’est pas question pour l’armée de revenir sur leur jugement : ce qui est fait est fait, et ils persévèrent donc dans l’erreur. Ce n’est que par hasard que Piquarts mettra la main sur des documents qui permettront de trouver le vrai coupable, Esterhasy, et permettra d’innocenter, plus tard, Dreyfus.

      Dans les attentats du 11 septembre, les intérêts particuliers sont également remarquables, et à plus d’un titre. Tout d’abord, l’administration Bush, après une année de pouvoir, n’a absolument rien fait de son programme, et la cote du président est en chute libre. L’affaire est, comme par hasard, une aubaine pour cette administration. Qui plus est, après avoir en 2000 écrit et publié un ouvrage, le PNAC, dans lequel il est mentionné que pour parvenir à accomplir leurs projets de domination américaine pour un « nouveau siècle américain », il y avait peu de probabilité que les choses puisse avancer vite, « à moins que se produise un nouveau événement de type Pearl Harbor ». Ce document est co-signé par plusieurs membres éminent du gouvernement. Devins ? Chanceux ? Opportunistes ? ... ou organisateurs ? ...

      D’autres intérêts privés sont présent dans le cas du 11 septembre : l’armée, dont le budget est envisagé à la baisse, et dont le ministre de tutelle est mis sur la sellette considérant la disparition mystérieuse de sommes astronomiques (en milliards de $). Étrangement, et malencontreusement, les documents afférant à cette enquête vont disparaître dans l’aile du Pentagone détruite par l’attentat qui le frappe, ainsi que dans l’effondrement de la tour n°7 du World Trade Center, jamais touchée par un avion, mais néanmoins effondrée mystérieusement, à 17h20, l’après-midi du 11 septembre 2001 ...

      J’oublie, au passage, les intérêts pétrolier et financier, les industries de la reconstruction, le besoin de faire passer le « patriot act » (une loi liberticide anticonstitutionnelle qui ne serait JAMAIS passée au USA sans l’avènement de cet événement « fortuit ».

      Bref, poser la question « à qui profite le crime ? » pose un risque énorme : un grand nombre de gens et d’institutions profitent, directement et indirectement, de cet événement. Alors beaucoup pensent qu’il est impensable que tous ces gens soient impliqués, de quelque manière que ce soit, dans l’organisation de ces attentats. Ils refusent d’admettre que, dans notre monde, qui a vu les camps d’extermination nazi, le pire est non seulement probable, mais souvent prévisible. Ils refusent d’admettre que ceux qu’ils ont considéré comme « les bons » pendant des décennies soient en réalité les architectes cyniques du pire.

      Mieux vaut une mauvaise fable, un mythe grotesque, qu’une réalité par trop amère. Alors que fait-on pour défendre un mythe ? On crie au blasphème à l’encontre de tous ceux qui osent affirmer que toutes ces histoires ne tiennent pas debout.

      Tout ceci n’est qu’une question de croyances. L’homme est un animal religieux : ce qui lui importe, n’est pas le savoir ni la vérité, mais la croyance, la certitude. On ne peut pas discuter avec un croyant. On ne peut discuter qu’avec des sceptiques. Par conséquent, les sceptiques sont condamnés à n’avoir des échanges constructif qu’entre eux, et éventuellement avec des non croyants, même s’ils ne sont pas (encore) sceptiques par nature.


    • joelim joelim 27 août 2012 20:27

      Après un article sur les ONG en Syrie plutôt neutre, Mediapart ressort la grosse caisse : 


      Le régime Assad veut semer la terreur au Liban

      titre-t’il, à propos des troubles au Liban résultant des opérations initiées par les occidentaux.

      J’y reste jusqu’à la fin de mon abonnement en juin mais uniquement par pur divertissement : jusqu’où sont-ils capables d’aller trop loin ? smiley 

    • wesson wesson 27 août 2012 20:57

      bonsoir Joelim,


      vous voyez, je vais même prendre (un peu) la défense de la presse. 

      Car si il y a une chose qui a bien facilité la « version officielle » du 11 septembre, c’est que les terroristes islamistes, ils n’ont pas eu besoin de les inventer car ça existe. Et d’ailleurs les USA sont assez bien placé pour le savoir, vu qu’ils les ont fabriqués du temps de l’occupation soviétique de l’Afghanistan.

      Donc contrairement à l’affaire Dreyfus où là tout avait été fabriqué, là on peut raisonnablement penser que les fondamentalistes religions n’y sont pas pour rien, même si à mon sens il n’y sont pas pour grand chose en définitive. Il ne devait pas être terriblement compliqué de les amener à les faire se préparer pour ce jour là, tout en s’assurant le jour dit que ce qui doit se passer va se passer ...

      On pourrait d’ailleurs prendre l’exemple d’un autre complot avéré. Il s’agit de la tuerie de Breivik. Avant de passer à l’acte, il s’est répandu sur les forums et sur internet et a écrit un pensum appelant ses amis et ses soutient à éradiquer les sociaux-démocrates de son pays. Seulement le jour de passer à l’acte, Breivik était tout seul, et personne ne l’as suivi dans son entreprise folle. Voilà donc un complot qui dans le sens strict du terme a totalement foiré, clairement par manque de complicité. 


      Pour en revenir à l’autre partie de votre propos sur médiapart, son défaut organique est d’avoir été fabriqué par deux anciens du monde, qui d’ailleurs s’étaient fait foutre dehors comme des malpropres après avoir transformé « le journal de référence » en torchon ultralibéral. J’imaginais qu’ils ne viendraient jamais sur le sujet sachant à quel point il est casse-gueule sur internet, mais finalement, c’est la volonté de ses fondateurs d’être rapidement identifiés comme un média de référence, que les autres médias reprennent avec régularité, qu’il ont cédé à donner ce gage d’innofensivité. Bref, Plenel et/ou Mauduit ont télécommandé l’obscur Chevassus-au-Louis pour qu’il aille se faire carboniser dans cette galère sans que ce soit eux en première ligne. En attendant Mediapart a pu exprimer à peu de frais sa position officielle et définitive sans que ses chefs n’aient eu à le faire. L’analyse étant que certes ça va secouer un peu, mais ça va finir par se calmer et en attendant ce sera bienvenue au banquet et on conserve une image pas trop mauvaise pour le public. Un joli mini-scandale qui touchera la gauche et la cause sera entendue... c’est peut être à cela qu’ils ont pensé ?

      Et si mon hypothèse (d’aucuns diraient complot) se révèle exacte, alors on comprendra d’autant mieux l’atlantisme humitaro-guerrier (c’est en fait le concept de droit d’ingérence cher au bon docteur Kouchner) de Mediapart, auquel vous faites référence, par allégeance au médias mainstream.

      En tout état de cause, j’y ai cru un instant mais il s’avère que effectivement les chats ne font pas des chiens.

  • ZEN ZEN 27 août 2012 12:34

    Wesson

    Toi pas être gentil avec E.Plenel, qui a quand même côtoyé les plus grand (Colombani, etc...)
    Moi le lire quand même : il ne s’est pas agenouillé devant Tonton et garde une distance critique vis à vis du Normal...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 août 2012 22:48

      « ...il ne s’est pas agenouillé devant Tonton et garde une distance critique vis à vis du Normal... »

      C’est vrai.


    • wesson wesson 27 août 2012 23:29

      Bonsoir Zen,


      pour tout t’avouer, Plenel ça m’a pas étonné tant ce type me parait être symptomatique de l’opportunisme du ventre. Passons.

      Mais celui qui m’a étonné - et décidé à saisir le clavier - c’est Jorion.

      Bon entendons-nous bien, ça fait un certain temps que celui là je l’avait calculé. Les revenus des dons de son blog sont bien trop réguliers et dans une fourchette bien trop sage pour que je puisse avaler la réalité de la présentation qu’il en fait. Pour moi ce mec est l’employé de quelqu’un, et son blog est trop bien tenu, avec trop de gens pour le modérer pour paraître honnête (en un mot, c’est pas assez foutraque pour faire vrai). Mais surtout il y a le contenu et qu’est-ce que ça tourne en rond. A chaque voyage, tu as l’impression d’avoir repris l’explication depuis le départ, avec le rappel subtil de son haut fait d’arme : il a vu la crise venir il y a 4 ans - ce qui à son poste à ce moment là n’est pas une grande performance, car il était employé chez Wells Fargo (je crois), à l’endroit même où ça merdait velu !

      Bref, Jorion pouvait continuer à sermonner en rond comme le pape au balcon sur le peuple à ses pieds, et continuer à courir le cacheton ou l’émission de jacassin le reste du temps sans que cela ne me dérangea le moins du monde.

      Et puis d’un coup d’un seul, crac : le bourre-pif ! Sans que personne ne lui demande rien, ni même qu’il ne soit concerné par la discussion sur le 11/09, il nous a gratifié de cette « piqûre de rappel » dont je me suis vraiment demandé ce qu’elle venait foutre là, sur un sujet qui jusqu’alors ne l’avait guère passionné. Et d’ailleurs, c’est du service minimum, on sent bien que c’est une figure imposée, bâclée à la va vite, et avec 2-3 arguments vite glanés à droite à gauche. Bon il nous fait quand même grâce de l’antisémitisme, mais par contre, il n’oublie pas l’amalgame avec ceux qui disent que l’homme n’est jamais allé sur la lune ...
       
      Et c’est là finalement ou j’ai compris qu’il s’agissait en fait d’un serment d’allégeance, que je pouvait objectivement comparer à celui de Mediapart, et à son contraire fonctionnel, le brillant papier de Frédéric Lordon. Au passage, ce dernier signe là un point de vue sensiblement différent du monde diplo qui est lui dans la doxa officielle - en fait qui est dans cette zone grise que je tolère ou ils ferment leur gueule tant qu’il n’ont rien de plus intelligent que les autres à dire sur le sujet.

      Voilà donc finalement désolé pour la réponse longue et je le confesse, c’est dommage que les commentateurs aient tendance à focaliser sur Plenel qui n’a certes pas démérité des quolibets, tout en oubliant Jorion qui en demandait son reste. 

  • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2012 13:20

    ( Comment ça va tout le monde ? Je sais, encore moi, mais sincèrement, vous m’imaginez ne pas venir corriger vos approximations et vos mensonges patentés ? )

    Le 11 septembre n’est plus abordé dans les médias en temps que tel, mais indirectement par son produit dérivé, le conspirationnisme.C’est en fait le symptome de la peur que produit encore le sujet sur les médias en France. : En fait, je pense plus que c’est parce cet attentat ne fait plus partie de l’actualité, mais de l’ Histoire désormais. Et on ne traite pas ce sujet de la même façon. Le sujet a été traité 2001 fois, il est normal qu’on en exploite les à-cotés désormais.

    Après avoir défendu la même position pendant 11 ans, la presse a toujours à coeur de nous rappeler qu’elle croit sans réserve à la version officielle, comme si on ne le savait pas.  : C’est un peu de votre faute aussi. Quand elle ne le fait pas, vous vous imaginez qu’elle doute et qu’elle vous donne raison...

    Le 11 septembre 2001, 19 musulmans arabes pirates de l’air, commandés par leur chef - sous dyalise - Oussama Ben Laden depuis sa grotte ultramoderne, ont réussi à l’aide de simples cutters à déjouer le système de défense militaire le plus sophistiqué du monde à 4 reprises dans la même journée.  : Bon déjà vous mélangez tout. C’est sûr que raconté comme cela, c’est moyen...

    Dialysé ? Sans doute, oui. Mais vous savez, un dialysé n’est pas forcément un moribond agonisant faisant sous lui. En quoi cet adjectif est-il important ?

    De plus, les pirates n’ont pas déjoué de défense militaire, ils sont passés par des aéroports civils ! A cette époque, la sécurité était minimale dans les vols intérieurs américains.

    A l’aide de 2 avions de ligne, ils ont réussi à faire tomber 3 immeubles (WTC 1, 2 et 7) sur leur propres empreintes, et à une vitesse proche de la chute libre. : Vu que le WTC est tombé suite à l’incendie provoqué par le chute des débris des deux premières tours, rien d’extraordinaire encore.

    C’ est bien que vous admettiez enfin avec votre « proche » le fait qu’il n’y a pas eu de chute libre des immeubles ce jour-là. Cela change. Vous progressez.

    Alors que - selon le NIST - les feux ont été suffisant pour affaiblir l’acier des structures et provoquer la chute des tours, dans les heures qui ont suivi, les enquêteurs ont retrouvé dans les décombres du WTC le passeport à peine abimé de l’un des pirates de l’air. : Pour être exact, le passeport a été trouvé et remis à la police AVANT la chute des tours.

    Au terme d’une accrobatie aérienne exceptionnelle ( non, c’est une manoeuvre classique de déroutement d’attente qui a été effectuée) , un avion est allé s’écraser sur le pentagone, l’un des immeuble les plus gardé des états unis.

    Malheureusement et malgré la centaine de caméra de surveillance pointée sur le bâtiment à ce moment là : faux. Il n’existe aucune caméra pointée sur le bâtiment. Vous confondez encore ce nombre avec le nombre total de vidéos prises sur les lieux des trois attentats.

    J’ai bien ri cependant quand j’ai appris que les photos montrant les caméras en question autour du Pentagone dataient en réalité de 2006...


    l’absence de débris - notamment des réacteurs avec des parties en titane, de bagages, et même des boites noires - s’explique par le fait que l’avion se serait entièrement volatilisé durant l’impact, sans laisser d’autres traces et une pelouse quasi i
    ntacte. : Faux. Réacteurs ( en morceaux ), bagages et boîtes noires ont bien été retrouvées dans les ruines du Pentagone. Et puisque l’avion n’a pas touché le sol, pourquoi diable voulez-vous que la pelouse ait été abimée ???

    Les passagers d’un 4ème avion ont passé des appels téléphoniques pendant plusieurs minutes, alors qu’ils étaient en vol et sous la menace des terroristes, et avec de simples téléphones portables. Ces appels sont les seuls éléments permettant d’attester de manière indiscutable de la présence de pirates de l’air dans les avions.  : Les appels ont tous été très courts, de l’ordre de la minute ou des deux minutes. Sans doute passés quand les pirates n’étaient pas dans le coin. La majeure partie de ces appels n’ont pas été donnés avec les portables, mais avec les téléphones de bord.

    Par la suite, ce 4ème avion est allé s’écraser en étant entièrement absorbé par le sol, et là également on ne retrouva ni corps, ni débris, ni boite noire. : Là encore, faux. Débris, cadavres et boîtes noires ont été retrouvées.

    Suite à quoi, après avoir échappé pendant plus de 10 ans à la vigilance du réseau militaire le plus important du monde, Oussama Ben Laden a finalement été localisé dans une maison situé à 500 mètres d’installation militaire.  : Avec de bonnes complicités, tout est possible. D’autant plus qu’il ne restait pas en fait plus de quelques mois dans la même maison ou la même région.

    Lors d’une opération commando ou Ben Laden a résisté (ou pas ?), il a finalement été tué sans que l’on puisse lui poser la moindre question sur son implication dans les évènements du 11 Septembre 2001, et son corps fut immédiatement jeté dans l’océan. : Ah oui bah s’il s’était rendu aussi on aurait pu lui en poser, des questions. C’est sa faute, aussi !


    • robin 27 août 2012 13:31

      Pas un article sur le 11 septembre sans le bidouilleur professionnel de photos du pentagone.....lol !


    • robin 27 août 2012 13:36

      Comme d’habitude rien à tirer de votre propagande, les très rares fois où vous faites semblant d’argumenter intelligemment c’est toujours le même crédo :

      Le hasard, encore le hasard, toujours le hasard, dans le monde spécial « coincidences » des mecs comme vous on devrait gagner les 6 numéros du loto chaque semaine sans déconner....lol !


    • goc goc 27 août 2012 14:44

      @  Mmarvinbear


      A cette époque, la sécurité était minimale dans les vols intérieurs américains. 
      n’importe quoi !
      les USA etaient le pays le plus parano loin devant les communistes (sauf peut-être l’Albanie et la Corée du nord). Et puis quand bien même leur securité serait moins importante que maintenant (et c’est peu dire), on ne peut pas croire un seul instant que ce pays soit capable d’envoyer un avion de chasse à l’opposé du 3 ème avion, qui vole vers Washington, alors que deja 2 avions ont percuté les 2 tours. Ils sont idiots ces ricains mais quand même pas a ce point.

      Vu que le WTC est tombé suite à l’incendie provoqué par le chute des débris des deux premières tours, rien d’extraordinaire encore
      c’est ssslaaaa !!!
      il y a une dizaine de tours autour des 2 WTC, pratiquement aucune n’a pris feu, aucune n’est tombé, sauf celle qui était la plus éloignée, meme pas dans l’axe des trainée de kerozene. Et le comble c’est qu’elle tombe comme les deux autres alors qu’aucun avion ne l’a percuté.

      Pour être exact, le passeport a été trouvé et remis à la police AVANT la chute des tours.
      tu veux dire certainement « avant que les avions ne soient détournées » !!

      faux. Il n’existe aucune caméra pointée sur le bâtiment. Vous confondez encore ce nombre avec le nombre total de vidéos prises sur les lieux des trois attentats
      faux ! sur la trajectoire « officielle de l’avion » il y a plusieurs cameras capables de filmer l’engin.vous usez d’un stratagème fumeux consistant à répondre à coté de la question. On n’a jamais parlé de vidéo filmant le pentagone, mais simplement de vidéo filmant l’environnement proche du bâtiment et susceptible de montrer un avion en approche. Et là ce n’est pas ça qui manque.

       Et puisque l’avion n’a pas touché le sol, pourquoi diable voulez-vous que la pelouse ait été abimée ???

      et pourquoi diable, l’armée s’est-elle empressé de rajouter du sable sur la pelouse dès le lendemain, effaçant ainsi toute preuve. D’ailleurs on peut être impressionné par la célérité du service achat du Pentagone, qui a été capable en quelques heures de trouver des dizaines de tonnes de sable dans un pays ou tout s’est arrêté pendant presque une semaine. A croire qu’ils avaient du faire des stocks... au cas ou...

      . La majeure partie de ces appels n’ont pas été donnés avec les portables, mais avec les téléphones de bord.

      deux technologies qui n’offraient pas une couverture complète à l’époque (il ne faut pas oublié que les 4 avions ont quitté les couloirs aériens normaux au moment du détournement, d’ou le manque de couverture téléphonique aérienne), voir même qui n’étaient pas opérationnelles


      Ah oui bah s’il s’était rendu aussi on aurait pu lui en poser, des questions. C’est sa faute, aussi !

      qui vous dit qu’il ne s’était pas rendu, vous y etiez au moment de sa capture ??

      c’est curieux cette manie qu’on les anciens amis des ricains à se faire tuer bêtement, comme saddam hussein, kadafi, ben laden, etc..



    • CARAMELOS CARAMELOS 27 août 2012 16:00

      Vous avez pu sauter de l’avion après avoir téléphoné ?


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2012 17:04
      les USA etaient le pays le plus parano loin devant les communistes : Il faut voir. il a toujours été plus facile d’aller aux USA qu’en URSS. mais bon, ce n’est pas le sujet.

      on ne peut pas croire un seul instant que ce pays soit capable d’envoyer un avion de chasse à l’opposé du 3 ème avion, qui vole vers Washington, alors que deja 2 avions ont percuté les 2 tours. Ils sont idiots ces ricains mais quand même pas a ce point. : sauf que privés des transpondeurs déconnectés par les pirates, les avions étaient difficilement repérables. Quand le vol 77 a enfin été repéré, il était trop tard pour que les avions de chasse ne le rejoignent.


      il y a une dizaine de tours autour des 2 WTC, pratiquement aucune n’a pris feu, aucune n’est tombé, sauf celle qui était la plus éloignée, meme pas dans l’axe des trainée de kerozene. Et le comble c’est qu’elle tombe comme les deux autres alors qu’aucun avion ne l’a percuté.  : Faux. en réalité, quatre autres tours ( hors WTC, dont les Tours Vérizon et de l’ US Postal ) ont été touchées par les débris de l’impact ou des effondrements. Les dégats ont été moindres car hors de la course des débris principaux.

      tu veux dire certainement « avant que les avions ne soient détournées » !! : non. Il s’est écoulé 56 minutes entre le premier impact et le premier effondrement. Un temps suffisant pour que les autorités commencent à rassembler les premiers débris.


      On n’a jamais parlé de vidéo filmant le pentagone, mais simplement de vidéo filmant l’environnement proche du bâtiment et susceptible de montrer un avion en approche. Et là ce n’est pas ça qui manque. : "Malheureusement et malgré la centaine de caméra de surveillance pointée sur le bâtiment à ce moment là " Ce sont vos propres mots. Maintenant, si vous avez des lacunes en vocabulaire, je n’y suis pour rien...

       Et puisque l’avion n’a pas touché le sol, pourquoi diable voulez-vous que la pelouse ait été abimée ???

      et pourquoi diable, l’armée s’est-elle empressé de rajouter du sable sur la pelouse dès le lendemain, effaçant ainsi toute preuve.  : Pour éviter que les lourds engins de chantier ne s’enfoncent dans la terre peut-être ?

      D’ailleurs on peut être impressionné par la célérité du service achat du Pentagone, qui a été capable en quelques heures de trouver des dizaines de tonnes de sable dans un pays ou tout s’est arrêté pendant presque une semaine. A croire qu’ils avaient du faire des stocks... au cas ou... : Vous l’avez dit vous même. Les stocks, cela existe. Et puis il me semble qu’il y a un gros fleuve, le Potomac dans les environs. Donc des sites d’extraction de sable. Donc du sable disponible en quelques heures.


      deux technologies qui n’offraient pas une couverture complète à l’époque (il ne faut pas oublié que les 4 avions ont quitté les couloirs aériens normaux au moment du détournement, d’ou le manque de couverture téléphonique aérienne), voir même qui n’étaient pas opérationnelles  : Faux. la couverture du territoire était à peu près complète, et les avions avaient bien des téléphones de bord en état de marche de jour-là.


      qui vous dit qu’il ne s’était pas rendu, vous y etiez au moment de sa capture ?? : Je ne pense pas qu’il se soit rendu. Il a eu dix ans pour le faire avant.



    • barrere 27 août 2012 18:07

      ben si justement l’arret du transpondeur mntre bien qu’il ait détourné ce qui n’empeche pas le radar d’avoir sa position exacte. c’est même le but du radar initialement


    • henri_jac 27 août 2012 19:18

      @ M. Mmarvinbear


      Chute libre de WTC7 : elle apparait explicitement dans le rapport du NIST, sans le moindre éclairage sur le mécanisme qui a permis à tous les étages de céder simultanément.

      Incendie du WTC7 : le modèle de simulation utilisé par le NIST n’est pas compatible avec les relevés de température de la NASA. Le NIST a répondu en 2008 qu’il « étudierait avec soin » les documents de la NASA, mais toujours pas de nouvelles.

      Tant que la version officielle comportera ce type de lacune, il parait impropre de qualifier de « complotiste » ceux qui ne s’en satisfont pas.

      Je suis comme M. Wesson indigné par l’absence d’esprit critique des journalistes. 

      Henri Jac

    • wesson wesson 27 août 2012 21:07

      mmarvin, 


      hors sujet, 

      il ne s’agit pas de tenter la Nième explication sublime et parfaite des évènements que ce soit d’un coté ou de l’autre.

      Le sujet de mon papier est de montrer à l’aide de 3 exemples comment l’allégeance aux explications officielles ou à leur critique est un marqueur de sa volonté d’intégrer la grande famille du mass média, ou de s’en éloigner.

      Sur le déroulement de ces évènements, on vous fait confiance - ou pas - pour nous tirer l’ultime épure exempte de tout défaut et de tout questionnement.

    • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 août 2012 21:59

      Par curiosité, pourquoi suis-je le seul à être repris pour le hors-sujet alors que ceux qui traitent des événements vus sous le prisme du réopenisme ne le sont pas ?

      Je vais finir par me croire persécuté, vous savez...


    • goc goc 27 août 2012 22:21

      sauf que privés des transpondeurs déconnectés par les pirates, les avions étaient difficilement repérables. Quand le vol 77 a enfin été repéré, il était trop tard pour que les avions de chasse ne le rejoignent.

      t1, mais ils sont nuls ces russes, il suffisait simplement d’enlever les transpondeurs sur leurs avions de chasse, et hop, ils peuvent envahir les USA sans que ces derniers puissent les voir !!
      n’importe quoi, vous êtes en train de nous faire croire que les dizaines de milliards dépensés dans la « guerre des étoiles » n’empêcheraient même pas à un avion non identifié de rentrer sur le sol américain, de voler pendant une heure sans être accompagnés d’un avion de chasse , et même de s’ecraser au milieu du Pentagone , sans que la plus puissante des armée du monde ne sache quoi faire !
      pour votre info, la France, petit pays sans importance et avec une technologie moyenne, met moins de 15minutes pour qu’un chasseur prenne un contact visuel avec tout engin non identifié
      mais bon, ptet que les « Têtes à claques » se sont inspiré de l’aviation américaine

      Faux. en réalité, quatre autres tours ( hors WTC, dont les Tours Vérizon et de l’ US Postal ) ont été touchées par les débris de l’impact ou des effondrements. Les dégats ont été moindres car hors de la course des débris principaux
      touché mais pas détruit par le feu, et encore moins effondrés sur elles-même, alors qu’elles étaient juste à coté, par contre une tour éloignée, elle peut arriver à prendre feu, ça doit être le mystère des flammes sauteuses : "allez on brule celle-là ? - ah non c’est pas une WTC !!

      non. Il s’est écoulé 56 minutes entre le premier impact et le premier effondrement. Un temps suffisant pour que les autorités commencent à rassembler les premiers débris.

      bien sur.. une tour reçoit un avion en pleine poire, et les autorités n’ont qu’un seul soucis : retrouver un passeport d’un éventuel terroriste, alors qu’on ne sait pas encore qu’il s’agit d’un attentat, mais peut-etre simplement d’un accident « incroyable », sauf bien sur si dès le départ « on » avait décrété que tout building touché par un avion ne peut l’être que par des terroristes et donc qu’il faut immédiatement retrouver le passeport parmi les milliers de morceaux de débris issues de l’explosion après impact d’un avion plein de kérosène.
      Et je ne parle pas des centaines de passeport qui peuvent être entreposés dans les tiroirs de centaines de bureaux, d’une tour de 102 étages et de milliers de bureaux. Mais peut être que les agent mulder et scully sont passé par là, ils ont vu un passeport par terre, et ont compris que ce passeport n’était pas comme les autres, c’etait un passeport de terroriste en parfait bon état, même pas brulé, et tout ça en 56 minutes avec une foule choquée qui marche sans rine comprendre a ce qui leur arrive, et en piétinant tout ce qui traine au sol.

      Mais t’as raison, 56 minutes c’est largement suffisant. La preuve, la marmotte elle plie le papier alu en encore moins de temps, c’est dire...

       »Malheureusement et malgré la centaine de caméra de surveillance pointée sur le bâtiment à ce moment là " ce="ce" sont="sont" vos="vos" propres="propres">sauf que malheureusement, le mot « malheureusement » est une invention totale de votre part, je n’ai pas utilisé ce terme dans ma réponse.
      Si maintenant vous transformez ce que vous lisez pour argumenter vos propos, on va vite arriver au mensonge et à la falsification de propos, je comprends mieux pourquoi vous arrivez a croire à la VO

      Pour éviter que les lourds engins de chantier ne s’enfoncent dans la terre peut-être  ?

      ah, c’est vrai ça, le sable il n’y a rien de mieux pour éviter de s’enfoncer
      D’ailleurs les pilotes du « Paris-Dakar » préfèrent passer par les dunes plutôt que de prendre les routes goudronnées ou les autoroutes, car ils ont trop peur de s’enfoncer dans le .. goudron...
      et puis les stades de foot ont décidé après avoir lu votre prose, de supprimer les pelouses en gazon pour les remplacer par du sable, afin d’éviter que les joueurs ne s’enfoncent dans l’herbe

      . la couverture du territoire était à peu près complète
      c’est curieux mais les fabricants de matériel téléphoniques ne sont pas de votre avis (surtout sur la possibilité de téléphoner avec un portable depuis un avion au dessus de zones inhabitées)
      mais, faut dire à leur décharge qu’ils ne vous connaissaient pas !!
      d’ailleurs il parait que quand google ne trouve pas, il vous demande à vous directement.


    • tf1Goupie 28 août 2012 13:41

      @Wesson,

      sauf que vous ne démontrer aucune allégeance, vous faites juste un procès d’intentions à des gens médiatiques qui ne sont pas arrivés aux mêmes conclusions que vous sur un sujet qui vous tient viscéralement à coeur.


    • Georges 2 septembre 2012 11:57

      Lors d’un détournement, l’équipage doit afficher (si possible) sur son transpondeur un code déterminé connu par tout les pilotes et controleurs. Il y a 2 types de radar, le radar primaire qui permet d’indiquer par le retour d’onde, la position d’un objet, ensuite il y a le radar secondaire qui recoit les infos du transpondeur donnant entre autres, altitude, vitesse, cap, en montée ou descente. De toute facon, l’argument qui consiste à faire croire que les chasseurs sont incapables de trouver leur cible lorsque les avions ont éteint leur transpondeur est de la foutaise pur et simple. On se demande alors comment ils sont capable de trouver les chasseurs ennemis pour engager le combat. Chers ennemis pouvez vous allumez votre transpondeur afin que l’on puisse vous trouver smiley


  • mortelune mortelune 27 août 2012 13:22

    Et oui l’art de prendre les peuples pour des c... est du grand art. La seule question que je me pose est « et s’il n’y avait pas eu de 11 septembre 2001 ? ». Au pire c’est un coup entièrement monté par la CIA avec leurs spécialistes de la désinformation, au mieux la CIA a laissé faire et en a ajouté un peu pour que la théorie du complot existe. Je me demande même si les preuves et les premiers ’complotistes’ ne font pas parti du scénario pour alimenter la division d’opinion. Tout ça semble cacher quelque chose de bien plus gros et en donnant à manger aux ’complotistes’ il reste peu de monde pour imaginer une 3eme hypothèse. Que cache le 11 09 2001 ? 


  • schwitters schwitters 27 août 2012 13:35

    Le 11 sept est même tabou dans les familles !!

    La France est pour ce sujet, à la même enseigne que le peuple américain. La propagande a été telle que tout le monde a peur d’évoquer cet attentat !
    Rationaliser le déroulement de l’attentat est perçu comme un soutien aux « terroristes », et vous avez intérêt d’avoir le coeur accroché, car on vous perçoit comme un allié d’Al qaida.

    • joelim joelim 27 août 2012 15:11

      Oui, le paradigme totalitaire choisi par les médias empêche même d’en parler dans les familles.


      C’est comme si un hybris (1) montrueux, passé un temps par le pouvoir hitlerien, avait migré vers 45 ans dans le pouvoir stalinien, puis atterri quelque vingt ans après dans la patrie dont les dirigeants pratiquent des guerres absolument cyniques tout en affectant d’être oints des plus grandes vertus.

      Beaucoup de nos « anciens » croient que l’hybris est resté en Russie, alors que ça fait une paye qu’elle est passée à l’Ouest !

      (1) sentiment violent inspiré par la passion et par l’orgueil ; excès coupable

    • Antoine Diederick 27 août 2012 17:00

      hybris....c’est le premier sentiment

      La démesure, l’orgueil. L’empire se trouve à la peine, d’ailleurs c’est ce que nous retenons comme image de la catastrophe.

      Rien que cela me donne à penser que si c’est un complot « inside job » il est particulièrement diabolique. Jamais la puissance ne pourrait donner à voir sa faiblesse.

      Si c’est une complot intérieur, alors c’est comme un coup à prendre en échec et mat.

      De la haute voltige, le raffinement du cynisme.


  • robin 27 août 2012 13:38

    Le 11 septembre a désormais atteint le rang de dogme religieux indiscutable sous menace de mort médiatique (et plus si affinités dans pas longtemps au train où on va).


  • joletaxi 27 août 2012 13:44

    tout le monde a peur d’évoquer cet attentat !

    je suis terrifié

    je demande au responsable de ce site d’ôter au plus vite les quelques commentaires que j’ai pu faire.


    • robin 27 août 2012 14:30

      Excellente idée et pour toutes les autres discussions sur le même sujet vu « l’utilité » globale de vos interventions.....lol !


  • CARAMELOS CARAMELOS 27 août 2012 14:06

    Le 11 septembre , théâtre d’ombres et de lumières.
    Une pensée pour toutes les victimes directes et indirectes de ce carnage. 
    Une pensée pour ces pauvres gens piegés dans cet enfer qui pour échapper aux flammes se sont jetés dans le vide
    Une pensee pour les occupants des avions préciptés dans dans les abîmes,
    Une pensee pour les secouristes contaminés par cet effroyable carnage,

    No pensée pour l’Administration BUSH
    No pensée pour le complexe militaro industriel
    No pensée pour les tireurs de ficelles
    No pensée pour les manipulateurs, les menteurs, les enfumeurs,
    No pensée pour les médias qui courageusement ont fait du spectacle sur une tragédie humaine orchestrée et manipulée par un tout petit nombre...
    Une belle pensée pour ceux qui doutent encore !!


  • zappa zappa 27 août 2012 14:09

    Merci pour l’article,

    Que dire des témoignages des pompiers et de certains journalistes qui ont entendu des explosions avant que les batiments s’écrasent ?Que dire sur le montant du budget d’investigation du crime ? Que dire sur la rapidité du nettoyage du site ? Que dire sur les messages des autoritées pour inciter les personnes a réinvestir le quartier ? Que dire sur l’ensemble des exercices de l’aviation militaire ce jour là ? Que dire du changement de personnel de certains postes clefs de la sécurité aeronautique ? je ne suis pas JOURNALISTE et pourtant je me pose plus de questions qu’eux. Je devrait peut étre demander ma carte car les avantages liés à la profession sont pas négligeables. La prostitution, pour quand la fin ?


  • Relladyant Relladyant 27 août 2012 14:10

    Il ne faut pas aborder la question par les tours jumelles, mais par la tour 7 (WTC7), dont il est avéré et officiel (ce sont les conclusions de l’enquete d’un collectif de 1500 architectes et ingénieurs) qu’elle s’est écroulée suite a une démolition controllée.


    Partant de la, le doute est autorisé, et une enquete indépendante sérieuse sur les autres tours, relevent de l’honneteté intellectuelle.

  • tf1Goupie 27 août 2012 14:14

    Je dois dire que je suis moi-même terrifié, alors en public je parle en mots codés.

    Ainsi au lieu de dire « 11 septembre », je dis « 12 octobre », mais tout ceux qui connaissent la vérité comprennent ces codes et on peut ainsi contourner la terrible omerta qui nous étouffe.

    Mais enfants ne parlent jamais du 11 septembre, c’est vous dire la puissance des forces du mal !

    Mais là je sens qu’on m’ecoute, je dois raccrocher, over.

    Les carottes sont dans la vigrainette, je répète, Les carottes sont dans la vigrainette


  • SamAgora95 SamAgora95 27 août 2012 14:29
    Excellent ! 

    Merci.

  • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 14:51

    Les légendes médiatiques ont la vie dure. Ainsi, beaucoup de gens croient encore que le Titanic a coulé, on a même fait des films pour évoquer ce pseudo-naufrage et inventé une expédition qui aurait retrouvé dans les profondeurs des morceaux de l’épave, mais c’est facile de montrer des images video complètement bricolées, comme celles qui faisaient croire que les Américains étaient allés un jour sur la lune.

     Pendant cinq ans, on a fait croire qu’il y avait en France un type qui s’appelait Sarkozy et qui était président de la République. On est en train de recommencer avec un autre, qui s’appellerait Hollande. Mais en fait, chacun sait que ces deux personnages fictifs sont de simples acteurs formés à Hollywood et payés par une CIA qui tire les ficelles et prend à leur place les décisions - en ce moment, elle n’en prend plus, mais ça va venir. Même chose avec Ahmadijenad et Khamenei. Quelques uns continuent à penser qu’ils sont Iraniens. Des Iraniens qui seraient assez fous pour menacer de destruction radicale un petit pays et mettre celui-ci en situation de se défendre légitimement par tous les moyens ! Allons donc ! Cela ne tient pas debout. Khameinei et Ahmadinejad sont en réalité des agents du Mossad qui ont réussi à prendre le contrôle de l’Iran pour créer un casus belli indiscutablement favorable à Israël, et conduire la République islamique à sa perte.

    Ce qu’il y a de plus drôle, dans l’affaire des tours jumelles qui auraient été détruites par de méchants islamistes, c’est qu’elles n’ont jamais réellement existé. Les Américains, pendant des années, ont soigneusement trafiqué toutes les photos de Manhattan. Il n’était pas plus difficile d’ajouter deux tours que, pour les Russes du temps de Staline, de faire disparaître des photographies officielles les dignitaires victimes de purges. Ensuite, ils ont tourné une espèce de remake de « La tour infernale » qu’ils ont diffusé sur toutes les chaînes de télévision un certain 11 septembre, et payé un certain nombre de « témoins » qui ont raconté avoir vu la chose. De fait, ensuite, beaucoup d’illuminés, à New-York, ont cru avoir vu réellement les images que nous connaissons, mais ce n’était qu’un film parmi d’autres à la télévision.

    Il serait temps de pratiquer un peu la suspension de la thèse du monde. On y verrait plus clair et on s’apercevrait probablement que nous n’avons aucune preuve certaine de l’existence d’un univers quelconque. Tout est fiction et il y a un pauvre bougre à la solde des Americains, quelque part, qu’on appelle Dieu (le Dieu trompeur de la deuxième méditation de Descartes), qui doit s’amuser à tirer les ficelles d’un scénario minable.

     

     


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 15:15

      Précision relative au précédent message : si on m’avait passé une camisole de force (ce qu’on pourrait croire), je ne pourrais plus taper sur mon clavier. Non, je m’amuse. Le conspirationnisme est très agréable, on peut raconter n’importe quoi. Si on ne pousse pas comme je l’ai fait les choses jusqu’à leur dernière extrémité, on trouvera toujours des crétins pour y croire. Il suffit d’invoquer la CIA, le Mossad, l’Empire (ah, l’Empire ! Comme dans ce vieux navet pous les petits enfants : « La guerre des étoiles » ) et le tour est joué. La recette est extrêmement simple et ça marche à tous les coups. La preuve : après cette réaction, il y en aura encore bien d’autres aussi naïves que la plupart des précédentes. La crédulité, sur AgoraVox, est sans limite.


    • joletaxi 27 août 2012 15:40

      et c’est une bénédiction !


    • SamAgora95 SamAgora95 27 août 2012 16:01

      @ Christian Labrune 


      ça fait mal de se tromper, et de se rendre compte qu’on soutien peut-être les vrais terroristes, et découvrir qu’au lieu de faire parti de l’élite qui amène la démocratie, la liberté, la paix ; nous faisons parti ’invenlentairement’ de la parti malsaine de l’humanité.

      Adieu les donneurs de leçons, adieu les moralisateurs, car nous avons les mains salles.

      Cela explique le coté ’paniqué’ de votre commentaire !

      Arrêtez de faire l’autruche et regardez la réalité en face, ayez au moins ce courage !


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:05

      très bon ; du moment que tous les messages sont brouillés et cryptés, l’infâme plan peut se dérouler sans que personne ne s’aperçoit de rien.

      tandis que les télégraphes et les rupteurs perdent leur temps et leurs énergies à rétablir l’ordre des séquences, un ordre émanent d’un bunker provoque une action secrète.

      d’un coup d’avance comme aux échecs, un tour est passé. Le but est atteint.


    • joletaxi 27 août 2012 16:05

      on devise gentiment et vous vous énervez au point d’oublier les notions élémentaires d’autretograffe,prenez un petit dafalgan, vous m’inquiétez.


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:06

      « un ordre émane »

      merci pour la correction

      bonne fin d’a.p.


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 19:14

      "ça fait mal de se tromper, et de se rendre compte qu’on soutien peut-être les vrais terroristes"

      @SamAgora95

      Pourquoi dites-vous ça  ? Probablement parce que vous aurez lu, à la suite d’un article de Morice, au début de l’été, ce que j’ai pu raconter de mes rencontres avec Ben Laden ? C’est vrai que j’ai encore bu un pot avec lui, à un zinc des boulevards, au carrefour Ménilmontant, il y a trois jours. Tout le monde le connaît, dans le coin : il s’est réfugié là, il promène son chien à la sortie du métro, deux fois par jour, avec son éternel sac Tati d’où émerge le canon d’une vieille Kalachnikov. Bah ! Maintenant qu’il s’est retiré des affaires du terrorisme, c’est un pauvre bougre, qui a l’air bien diminué, physiquement, et même passablement abruti : je crains qu’il ne soit un peu trop porté sur le whisky.

      Je trouve que vous exagérez en me présentant pour cette seule raison comme un « soutien » du terrorisme. Si vous lisiez quelques unes de mes autres interventions, vous verriez que personne, ici, n’est plus hostile que moi à l’islamofascime.


    • SamAgora95 SamAgora95 27 août 2012 21:38

      @ Christian Labrune


      Je vois bien que le sujet vous amuse, mais ce n’est pas mon cas, ni celui de la majorité des participants de ce site.

      Alors, laissez nous dans nos délires de fous et rendez nous service, aller commenter les articles du Figaro, vous y serez comme un poisson dans l’eau

      Laissez la place aux vrais contradicteurs qui sont de bonne foi, convaincu de la V.O.

      Les personnes de votre genre j’ai appris à les reconnaître, des collabo persuadés qu’il existe des races inférieurs, vos semblable n’ignorent pas que la VO est bidon, mais pensent que c’est un mal pour un bien, vous êtes de la même espèces que ces Israéliens qui dansaient à s’enivrer pour fêter les attentats réussies de leur dirigent malades, car pour eux cela signifiaient le début de l’épuration ethnique.

      Aucune personne libre, sensée, en possession de tous ces moyens et ayant accès à internet ne peut croire la V.O.

      Vous êtes donc démasqué nazion des temps modernes.

      PS : Vous avez tort de vous en prendre à Ben Laden, c’était un de vos meilleurs agent, il s’est sacrifié pour vos idéaux, il est donc des votres, vous devriez le vénérer et sa photo ne devrait jamais vous quitter, en tout cas c’est certainement ce que fond les vrais connaisseurs, regardez moi ces têtes d’anges : http://www.reopen911.info/News/2010/03/21/11-septembre-l%E2%80%99administration-bush-a-entrave-l%E2%80%99enquete-sur-les-attentats/

      On leur donnerait le bon Dieu sans confession, n’est ce pas ?

    • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 23:04

      @SamAgora95

      Merci de vos bons conseils et de vos judicieuses observations. Essayez quand même de vous reposer un peu, vous en avez grand besoin. A trop penser, et trop intensément, on finit toujours par se fatiguer un peu et d’un seul coup, tout s’embrouille. On risque alors de perdre les pédales.


  • bluerider bluerider 27 août 2012 16:05

    FRANCE INFO , Mathieu Aron > une preuve de plus du caractère tabou de ce sujet ici :

    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/matthieu-aron-sur-france-info-93788


  • bluerider bluerider 27 août 2012 16:08

    si je ne m’abuse ; le passeport d’Al Suqami a été retrouvé AVANT la chute des tours, par un « passant » qui l’a donné à un agent du FBI ou de la NYPD je ne me souviens pas exacttt, sans que cet agent puisse consigner l’identité du découvreur qui avait très vite disparu.....


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:17

      oui, à l’époque c’était une des premières infos....le truc idiot. Tout explose part en fumée et débris...

      et paf, un passe-port tout beau tout neuf ou presque se balade en touriste dans la rue...

      Des mecs courent dans tous les sens, une pluie de gravats et de poussières ....


  • bluerider bluerider 27 août 2012 16:18

    ce que vous décrivez en 3/ est fort juste :

    les éditocrates utilisent leurs journaux pour se « reconnaitre entre eux » plus que pour y donner des informations utiles à la collectivité. Comme disait Coluche : « on va pas vous dire la vérité à la TV, il y a beaucoup trop de monde qui regarde ! ».

    Comme ilsn’ont à proprement parler rien à publier de ce qui ferait sens pour avancer la vie, la conscience de notre société civile, ils rognent en névrosés pathologiques la seule chose qui leur reste de valide : leur ego qu’ils confrontent à celui de... leurs alter-ego en bons petits coqs rassembleurs de leurs poules.

    C’est ainsi que lire LE MONDE ou LIBE ou je ne sais quelle feuille de choux qui se croit « évoluée », à moins de connaitre les enjeux entre les lignes, d’une rédaction à l’autre, d’un ministère à un autre, d’un conseil d’administration à un autre, sans parler des querelles de panier de crabe qui animent le microcosme parisien, n’apporte absolument RIEN si ce n’est de la confusion mentale et des incohérences sans fin pour qui essaye de comprendre vraiment.

    Lés éditocrates sont des indiens qui s’envoient des signaux de fumée par l’entremise de leurs journaux. Rien de plus. Le peuple DOIT rester servile, ignorant, c’est pour son BIEN car il ne peut pas TOUT comprendre.


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:27

      les éditocrates utilisent leurs journaux pour se « reconnaitre entre eux »

      Bien sûr, c’est un moyen de porter leur lectorat et représenter l’opinion de ce lectorat et d’illustrer par analogie une des réalités des enjeux intérieurs et extérieurs du pays et beaucoup moins les enjeux de la vérité.

      Il n’y a qu’à voir comme des Fourest et autres ( toutes opinions politiques confondues) ont sauté a pieds joints dans le jeu de marelle.

      Islam et immigrés, terrorisme et sécurité etc....

      Alors que ces questions ne sont pas nouvelles....


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:51

      pratiques de reconnaissance et de légitimation.


  • CARAMELOS CARAMELOS 27 août 2012 16:21

    Après avoir lu, écouter des média et relu des commentaires, je crois savoir que c’est le Titanic dont le commandant de bord se nommait HOLLANDE qui a percuté les tours jumelles et c’est avec le NORMANDIE que Nicolas SARKOZY est venu s’encastrer dans la troisième tour. Vous ne me croyez pas ? Ah mais quand meme, je l’ai lu dans tous les médias, je l’ai vu à la TV au JT le soir à 20 heures. C’est comme cela que j’ai su qu’il y avait eu le 11/9 . Il a même été dit que BEN LADEN était dans les soutes du TITANIC mais qu’il a pu sauter avant !!
    Alors si vous ne croyez plus aux médias , à qui se fier ? 


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 2012 19:29

      @Caramelos

      Ce que vous faites là n’est pas bien du tout. Vous racontez n’importe quoi et ce que vous écrivez est invraisemblable. Vous ne savez même pas que Ben Laden est encore vivant, qu’il habite du côté de Ménilmontant, comme j’ai pris soin de le rappeler un peu plus haut, et beaucoup plus longuement dans une intervention qui faisait suite à un article de Morice. Lui aussi pensait que Ben Laden était mort. Eh bien non.

      Staline non plus n’est pas mort, il est maintenu en vie par une très savante chirurgie. A peu près la même qui a permis de garder si longtemps une apparence présentable à la charogne du camarade Lénine. Sauf que les Russes ont compris à temps, cette fois, qu’il valait mieux commencer le traitement AVANT la mort. Tous ceux qui sont bien informés vous diront que Poutine n’est qu’un exécutant. Deux fois par jours, il va prendre des ordres auprès du camarade Staline, dans les sous-sol du Kremlin. Au troisième sous-sol, pour être exact. Escalier 6, Porte K-241. Vous voyez, je suis très bien renseigné : ces choses-là ne s’inventent pas.


  • docdory docdory 27 août 2012 16:22

    @ Wesson

    A l’occasion de la triste nouvelle de la mort de Neil Armstrong, il est consternant de constater que nombre de commentateurs sur internet adhèrent à la théorie complotiste selon laquelle les images prises sur la Lune auraient été tournées en studio dans un but de propagande.
    La théorie complotiste du 11 septembre que vous soutenez dans votre article relève de la même malhonnêteté intellectuelle.
    Il est d’ailleurs fréquent que, dans les rangs des complotistes du 11 septembre, on retrouve des complotistes de l’exploration lunaire.
    Ce qui caractérise ces deux formes de complotisme, c’est l’imperméabilité totale aux arguments rationnels de ceux qui y adhèrent.
    En réalité, le point commun de ces deux complotismes est l’idéologie. Les complotistes, dont la caractéristique principale est un anti-américanisme viscéral, ne supportent pas que les USA puissent avoir été à l’origine de l’entreprise la plus considérable de l’histoire de l’humanité, et ils ne supportent pas non plus que les USA aient été, en septembre 2001, dans la position de victime ( en l’occurrence la position de victime de l’idéologie mahométane ). Puisque cela leur est intolérable que les USA soient dans la position de victime dans cette affaire, les complotistes en font des coupables imaginaires avec des arguments totalement cousus de fil blanc, lesquels ne résistent pas une seconde à une analyse rationnelle.
    D’autres complotistes sont dans la même disposition d’esprit ( le déni ), que les chauffards ivres qui, après avoir été contrôlés positifs, accusent les gendarmes d’utiliser un éthylomètre détraqué et prétendent ne rien avoir bu de la soirée, ou que celle des coureurs cyclistes pris la main dans le sac et qui semblent sincèrement persuadés d’être dopés « à l’insu de leur plein gré », ou bien d’avoir mangé par erreur de la viande aux hormones.
    Pitoyable ...



    • joletaxi 27 août 2012 16:37

      moi je reste un lecteur assidu de Avox(généralement pas des articles, mais des commentaires) rien que pour profiter de ce barnum.
      C’est inouï, mais toujours savoureux.
      alors de grâce, laissez-moi ce petit plaisir,j’ai parfois l’impression de retrouver mon impatience de voir paraître la BD de mon enfance,et ne venez pas parler de rationnalité et autres bouffoneries qui n’ont pas cours ici.


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:37

      a Docdory,

      Pour moi, le meilleur moyen de savoir ce que « cache » le 11 septembre, ce serait de nous demander chacun de nous, ce que nous faisions ce jour là.

      A partir de là, voir ce qui a changé pour nous à titre individuel.

      Il est bien possible que nous ne connaîtrons jamais la vérité. J’en suis même persuadé.

      Pour moi, la cause était entendue, la semaine suivante, je pestais contre ces salopards qui avait tout cassé.

      Depuis lors, j’ai nuancé mon avis....j’ai un doute....


    • robin 27 août 2012 16:39

      Croyant vous même à la théorie du complot islamiste vous êtes vous même un théoricien du complot donc conséquence logique  : inutile de répondre à votre prose pitoyable !


    • robin 27 août 2012 16:42
      Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.221) 27 août 16:37

      ........
      .....Depuis lors, j’ai nuancé mon avis....j’ai un doute....
      ----------------------------------------------------------------------
      c’est tout à votre honneur et le doute fait partie de la méthode scientifique, mais la personne à qui vous répondez et quelques autres sont au fond des religieux, et parmi les plus obtus, donc ils avalent des dogmes tout cuit sans réflexion.


    • Antoine Diederick 27 août 2012 16:45

      a Robin,

      Ben oui Docdory a un avis tranché. Cela fait un moment que je l’avais remarqué.

      Bon et alors quoi ?


    • lavabo 27 août 2012 17:39

      Moi aussi j’aime bien l’atmosphere enclumiere d’avox. Ca permet d’egayer mes journees. Un univers parallele.... merci a tous les auteurs du grand cirque !!!!!!!!


Réagir