mardi 27 mai 2014 - par j-p. bédol

26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner

Gouverner peut-être les gens de sa rue ou tout au plus ceux de son quartier. Mais absolument pas la France ni même l'Europe.

De quoi parle-t-on ? La France compte quelque 44,6 millions d'électrices et d'électeurs.

Dimanche 25 mai 2014 seulement 43,18% d'entre eux sont allés voter. Sur 43,18% 4,147212 millions selon le ministère de l'Intérieur ont fait un choix nationaliste, peut-être xénophobe, peut-être anti-euro et peut-être même raciste en apportant leur voix au Front National.

4,147212 millions de personnes cela ne fait que 6,25% de toute la population de France. Comment prétendre gouverner la France et même l'Europe avec si peu.

Une personne sur 16 c'est vraiment très peu ? Comment laisser dire que l'immense majorité du peuple de France a choisi de fermer les frontières, de supprimer les impôts, de supprimer le chômage, de revenir au franc, de chasser l'émigré, le noir, le musulman, l'homosexuel, le franc-maçon, le juif, le rom, le tsigane, le manouche et que sais-je encore ?

Et puis avec ses quelque 4 millions de voix le Front national perd quand même plus de 2 millions de voix par rapport à la présidentielle de 2012 où il avait obtenu 6 421 426, selon le ministère de l'Intérieur.

Alors je pense qu'il faut rester serein et laisser le loup hurler sa victoire. Il ne trompe personne. Sauf bien sûr toutes celles et tous ceux qui ont voté pour lui.

A qui la faute ? Le nationalisme triomphe au Royaume-Uni, en Autriche, au Danemark et encore ailleurs sûrement masqué. Le nazisme (socialisme national du parti ouvrier allemand) fait son entrée à Strasbourg grâce à la Grèce, à l'Autriche et à l'Allemagne. Dans tous ses pays il n'y a ni Hollande, ni Valls. Ni même la famille Le Pen.

La crise bien sûr, mais peut-être pas. Regardons la Suisse où le même phénomène existe. Pays riche voire très riche. 3% de chômeurs. Pourtant les nationalistes de ce riche pays veulent quand même mettre les immigrés français (blanc comme noirs) et tous les autres aussi dehors.

A qui la faute ? Sûrement à la haine que la démocratie permet à certains d'attiser ici ou là. A cet effet de nombreux documentaires relatifs à Hitler sont actuellement souvent diffusés sur les chaines de TNT (RMC notamment). Hitler y avoue avoir su rapidement que le peuple était motivé par l'émotion ou la haine de l'autre. On voit dans ces documentaires Hitler prendre des cours de gestuelle. Très intéressant, j'ai retrouvé chez certains politiques de France les mêmes gestes enflammés. En Italie aussi et ailleurs encore. Surprenant n'est pas ! Ces documentaires sont diffusés en boucle depuis plusieurs mois. Je vous encourage à les regarder. Tous forts intéressants et instructifs.

Je rappelle qu'un fou a été nommé chancelier d'Allemagne le 30 janvier 1933. Je rappelle aussi qu'à la mort du président allemand Paul von Hindenburg le 2 août 1934, Hitler fut plébiscité par 90% de la population allemande pour cumuler tous les pouvoirs et devenir ainsi démocratiquement dictateur. L'Allemagne aux Allemands ! Aux seuls vrais Allemands criait Hitler dans une gestuelle quasi divine, géniale mais tellement mortifère. On connaît la suite.

Alors encore une fois 4 millions de votes pour le FN c'est peu et beaucoup quand même. Tout dépend avec quelles lunettes on le voit. Mais delà à prétendre nous gouverner y'a quand même du chemin.

Chemin qu'il faut par prudence barrer en rappelant à celles et ceux qui croient que le FN est leur salut en voulant revenir, de fait, à une France telle qu'elle était avant 1945, est une grosse, grande et colossale erreur. Attention à ne pas trop vouloir injurier l'Histoire.



121 réactions


  • joseW 27 mai 2014 19:10

    L’auteur de ce papier assez risible et d’une mauvaise foi crasse doit être meilleur en plomberie qu’en politique visiblement... 


    Sachant qu’il n’y a pas de « seaux » métiers comme diraient les Inconnus ! 

    • j-p. bédol 28 mai 2014 00:06

      A lire vos nombreux articles (soit zéro) je pense que vous etes effectivement compétent pour dire tout ce que vous voulez. Meme de vouloir gouverner avec 4,5 M de voix.


    • bourrico6 28 mai 2014 12:21

      Depuis quand il faut pratiquer pour critiquer ?
      T’as pas l’impression que c’est une peu ringard comme argument non ?

      Enfin tu ne relève pas le principal et tout bête contre argument qui t’es envoyé par paquet de 12.

      Tu râles contre un x% qui ne vas rien gouverner, mais tu ne réponds rien sur le y% qui lui nous gouverne.

      Comment tu veux être pris au sérieux après ça ?


  • smilodon smilodon 27 mai 2014 19:42

    @ l’auteur : C’est vrai qu’on ne gouverne ni la France ni l’Europe avec 26 % de ces « proportions » !!!... Alors que, dans le même « ordre d’esprit » (et les mêmes « proportions »), à peine 15 % suffisent !..Ai-je bien compris votre analyse ou non ?.... CQFD. Merci et bravo. Adishatz.


    • j-p. bédol 28 mai 2014 00:04

      4,5 M ne font que 6,8% de la France. C’est tout. Doivent-ils crier victoire ???


    • bourrico6 28 mai 2014 16:17

      @ l’auteur.
       
      Pas très adroit comme jeu d’esquive, ça manque de finesse pour passer inaperçu, il vous manque une diversion.
      En général, c’est un point de détail qui est utilisé pour cristalliser la discussion autour de lui et faire oublier tout le reste.
      Ou alors dévier le sujet sur quelqu’un d’autre.


  • smilodon smilodon 27 mai 2014 20:22

    @ l’auteur : dans votre antépénultième paragraphe, j« aurais aimé un petit air de violon..... Mélanger cette époque révolue et le présent, désolé, mais s’il n’y a pas la musique (dommage), il y a l’odeur (de »réchauffé« )... (dommage aussi) !...Sous la »république de weimar« , le mode de scrutin n’était pas franchement le »suffrage universel« , mais plutôt du genre »législatives« , si je devais faire une comparaison, au moins pour ce que j’en sais. De plus hitler n’est pas arrivé à sa place »finale« sans faire des »magouilles« qui feraient passer copé, dsk, cahuzac et tant d’autres avant eux, même ensemble, pour des enfants de coeur !.... Arrêtez de tout mélanger avec n »importe quoi. Trop facile. Trop éculé. Ca ne prend plus. Tellement facile de « bidouiller » l’Histoire !... Si j’étais à votre place, et que je veuille vraiment effrayer tout le monde, je donnerais la traduction du mot « NAZI » !!... Là oui ça pourrait être effrayant, vu que MLP fait 43 % de ses voix chez les ouvriers, 38 % chez les employés, et que 30% des mois de 35 ans votent pour elle !.. (On ne dit pas s’ils sont « ouvriers » ou « employés », ces « jeunes » !....Ou même ni l’un ni l’autre, « chomiste » peut-être, (allez savoir !!.. )... Traduisez ces 4 initiales si vous voulez faire peur !.. Et si vous savez ce qu’elles signifiaient !.....Adishatz.


    • j-p. bédol 28 mai 2014 00:02

      25% de rien du tout cela ne fait que 4,5 M de voix sur 66 M soit 6,8%. Les chiffres sont là irréfutables.


    • bourrico6 28 mai 2014 16:13

      Pour quoi tu réponds pas à la question d’Actias ?
      Je peux pas l’encadrer, mais sa question est intéressante, car sur ce coup la, je crois qu’on se rejoint pour dire que ton texte est bidon.

      Il représente quoi la tête d’huitre de l’Elysée ?

      Qui lui gouverne bel et bien le pays, pas comme les les élus de ce week end.Mais passons ce détail pour le moment, une chose à la fois.


  • izarn izarn 27 mai 2014 22:56

    A mon avis, vous faites une erreur historique magistrale, c’est Hindenburg qui nomma Hitler comme chancelier, car il n’avait pas assez de voix ! !?!
    Aprés les plébiscites des dictateurs sont de l’ordre du comique, comme celui de Louis Napoléon III, et de l’actuel président de Kiev...

    En fait si vous visionnez les vidéos de Manuel Valls, on dirait qu’il ressemble beaucoup plus à Adolf, que Marine Le Pen, voyez ?

    Enfin, voir pour un aveugle c’est trop demander...


  • Laurent 47 27 mai 2014 23:08

    Eh bien, celle-là elle est bien bonne ! C’est le Front National qui injurie l’Histoire ou c’est Laurent Fabius qui l’a fait, poussé par François Hollande, en allant applaudir les drapeaux à croix gammée des néo-nazis de Svoboda et de Pravy Sektor sur le Maïdan à Kiev ? Le seul tort de Marine Le Pen a été d’aller rencontrer Poutine pour le féliciter d’avoir empêché une guerre régionale que voulait déclencher les Etats-Unis pour nuire à la Russie

    Alors ? De quel côté sont les fascistes, mein obersturmführer ?

  • Merlin 27 mai 2014 23:30
    Que dire d’un tel article sinon que « l’argumentaire » anti-FN est de plus en plus débile !

    • bourrico6 28 mai 2014 16:14

      Et l’auteur qui fait l’anguille en refusant d’admettre que son postulat de départ est d’une rare mauvaise foi.


  • j-p. bédol 28 mai 2014 00:00

    Les chiffres parlent d’eux memes. Le FN fait 2 millions de voix de moins qu’en 2012. Donc 33% de ses voix ne l’ont pas suivi dans sa haine de Europe.


    • bourrico6 28 mai 2014 09:43

      Désolé.

      J’aime pas le FN, mais ton texte est un torche cul contreproductif qui te reviens d’ailleurs en pleine gueule, et c’est mérité.

      Déjà parce qu’ils ne gouvernent pas, et ensuite parce que d’autre gouvernent avec un pourcentage moindre.

      Alors soit t’es très très con, soit tu avances masqué et tu roules pour le FN.


    • bourrico6 28 mai 2014 09:41

      Et oui.

      C’est pour ça que cet article de merde n’aurait jamais du être publié.
      Y a tant de sujet sur lesquels on peut attaquer le FN, pourquoi prendre celui qui va vous revenir dans la gueule ?

      Serait-ce voulu ?
      Est-il possible que l’auteur soit en fait un frontiste, que son torche cul n’ai pour but que de faire passer les autres pour plus cons qu’ils ne sont ? (si c’est possible)

      Sauf s’il y a un but à laisser passer ce genre de merde... transformer AV en toilettes publiques ? C’est déjà le cas.


  • Pere Plexe Pere Plexe 29 mai 2014 14:28

    26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner



    Ça tombe bien ce n’était pas l’enjeu de cette élection !

    Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes.

    Non.

    Ni 18% d’ailleurs.

    Il faut au moins 50%.



    Ça tombe bien François Hollande à fait 51,6%


    • j-p. bédol 29 mai 2014 15:42

      François Hollande à fait 51,6% bien que Sarkozy ait triché en dépensant 11 millions de plus que lui, soit 50% de +.

      Sans triche Hollande aurait fait 54 voire 55%. CQFD !


  • smilodon smilodon 29 mai 2014 15:07

    @ l’auteur : J’avais laissé un message ou deux sur votre « blog », que je ne trouvent plus (pas grave), mais à lire quelques unes des réponses, je vois que je ne suis « unique » à penser ce que je pense !... Ca y est !.. Vous pouvez aussi virer celui-ci !...Adishatz.


  • smilodon smilodon 29 mai 2014 15:08

    ..je ne suis « PAS » unique"....Pardon !...(virez aussi celui-là)...Adishatz.


  • smilodon smilodon 29 mai 2014 16:46

    Que « François » remercie bien la « constitution » de 1958 !.. Qui lui permettra encore de « gouverner » pendant 3 ans avec moins de 18 % « d’opinions favorables »... !!..Adishatz.


Réagir