lundi 25 janvier 2010 - par Dedalus

55 blogueurs appellent à un No Sarkozy Day

Dimanche 24 janvier, 18 h, une cinquantaine de blogs - et d’autres ont aussitôt pris le relai - lancent un appel commun pour un No Sarkozy Day, le samedi 27 mars 2010 : une journée pour défendre des valeurs républicaines menacées, une journée de vigilance démocratique, une journée pour contester le sarkozysme, une journée pour « lui » dire NON !

No Sarkozy Day

- Appel au peuple -

visuel no sarkozy dayInconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République : Liberté - Egalité - Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !

Des rassemblements seront organisés partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.

*****
 

Nous appelons l’ensemble des blogueurs à diffuser cet appel sur leurs blogs et à nous en informer via un message adressé à [email protected]

Nous appelons l’ensemble des citoyens à signer et faire signer cet appel.

Ajoutez Votre Signature

visuel no sarkozy day - par SaT
 

 

Source : Appel des blogueurs



16 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2010 11:33

    je me contenterai d’un no sarkoTF1 day ce soir !


  • UnGeko 25 janvier 2010 11:42

    Personnellement c’est No Sarkozy Day tous les jours depuis qu’il a affirmé ne pas mentir lors d’une de ces dernières interventions !


  • Talion Talion 25 janvier 2010 13:21

    Il y a Star Wars sur M6 ce soir : Hors de question de rater ça !  smiley


  • jefounet 25 janvier 2010 13:35

    fan du no sarkozy day, je suis aussi fan du no télé everyday. à part nous mentir, ou nous proposer du divertissement (au sens pascalien), la télé ne sert pas à grand chose.

    alors regarder sarko ou starwars, y’a pas grande différence. smiley


  • tvargentine.com lerma 25 janvier 2010 13:47

    55 blogueurs qui font chacun 10 connexion par mois sur leur blog réactionnaire et sectaire smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Franchement,il doit y avoir des centaines de milliers de blogs en France et ce n’est pas 55 trou de balles anti-républicains qui revendiquent le droit de renverser un président élu democratiquement qui va faire la pluie et le beau temps en France

    Voila l’exemple type d’un fascisme rouge qu’il convient de combattre car ils veulent porter atteinte à la démocratie,à la République

    http://www.tvargentine.com


    • Gabriel Gabriel 25 janvier 2010 13:57

      Voila l’exemple type d’un fascisme rouge qu’il convient de combattre car ils veulent porter atteinte à la démocratie, à la République

       Lerma je m’interroge, pour être aussi con et malhonnête, vous suivez des cours intensifs ou c’est naturel ? Parce que pour écrire des âneries de ce niveau c’est impressionnant, sidéral et sidérant !....


    • nephilim 25 janvier 2010 17:36

      « le fascisme rouge », elle est bonne celle là !!!
      on pourrait aussi l’appeller : une libre expression democratique du peuple.


    • Firedog Firedog 26 janvier 2010 06:57

      Euuuuh, en quoi est-ce fasciste ? Il n’est pas question de le renverser mais de manifester... Halte au ridicule !!


  • projetX projetX 25 janvier 2010 15:54

    55 blaireaux se rebellent sur leur page perso !!!


    Fabuleux ...

  • agent orange agent orange 25 janvier 2010 16:41

    Un Sarkozy-Dray ?
    ou la confrérie de l’Ordre de la Rollex...


  • yvesduc 25 janvier 2010 21:41

    Excellente initiative !


    L’occupant de l’Élysée annonce que sa valeur est le travail, mais sa valeur est le capital. Il annonce qu’il va « moderniser » les services publics, mais il les renvoie au Moyen-Age. Il annonce qu’il veut « moraliser » le monde économique, mais il dépénalise le droit des affaires. Il clame qu’il veut rendre son prestige à la France, mais il la soumet à l’OTAN. Il annonce un plan énergique pour les banlieues, mais il supprime la police de proximité. Il se vante d’être mobilisé contre la crise, mais il renfloue la bulle immobilière... Comment comprendre que tant de mes concitoyens se laissent berner par ces mensonges ? C’est pourtant simple, il suffit de toujours prendre l’inverse de ce qu’il dit.

  • M.Junior M.Junior 26 janvier 2010 10:14

    Pourquoi je dis OUI au NO Sarkosy Day ?

    D’abord il y a eu ces pseudos blogueurs de gauche qui avait dit non, ceux du caviar. A qui je répondais :

    Une récupération politique d’un fiasco ? Une action primaire ?

    Obnubilés par la réussite à tout prix, ils décidèrent de ne pas marcher. Ils avaient oublié que seul le chemin parcouru est important. Ils pouvaient consulter la voyante Susy Belline pour savoir s’ils avaient quelques chances de reconnaissance pour cette action médiatique.

    Devant l’inconnu, tels des enfants apeurés, ils préféraient dire NON, tels Alain Minc, la crise ne concerne que 300 000 personnes et nous ne sommes pas de ceux-là.

    Ils continuaient de se donner existence en écrivant sur leur blog, ces corps virtuels qui ne réconfortaient pas les nouveaux pauvres, ces salariés à temps partiel, ces femmes seules, ces retraités épuisés.

     

    Les salons étaient bien chauffés, ils avaient appris que dans l’urgence, le plus important est d’attendre. Dans l’urgence, il n’est pas possible de recommencer.

    Le No sarkozy Day, n’était qu’un Buzz médiatique mal ficelé contrairement aux SDF bien gelés qui augmentaient la fosse commune.

    C’était leur avis écrits dans des appartements douillés, entourés d’amis qui prenaient plaisir à discuter, à réfléchir pendant que le peuple se mourrait.

    Le No Sarkozy Day, je vais consulter mon agenda voir si je suis dispo. T’es sur que c’est une bonne idée. Nous sommes bien en démocratie, non  ? J’avais fait une réservation pour l’atelier sur la cuisine macrobiotique avec machin, tu sais, ils en ont fait la pub dans ce magazine !

    Ensuite, il y a eu un faux débat avec des vrais gens sur TF1 qui m’a donné 3 raisons supplémentaires.

    Pour raisons familiales, je n’ai pu assister au JT de TF1 ni au Sarko Show qui a suivi. Je ne pourrai jamais assez remercier cette digne famille d’avoir préféré star wars.

    Pourtant quand j’écris sur un débat, j’apprécie de le regarder pour mieux comprendre. Je vais donc me contenter des différentes dépêches et discours rapportés pour vous donner 3 raisons supplémentaires de participer au NO SARKOZY DAY

     

    1 - A propos du chômage

    Selon lui, la France a "résisté plutôt mieux que les autres, puisque le chômage a doublé aux Etats-Unis, doublé en Espagne, augmenté de 60 % au Royaume-Uni. Un seul pays a fait mieux que nous en la matière, c’est l’Allemagne« , a-t-il souligné.  »Nous, on a quand même pris 450 000 chômeurs en plus«  mais  »c’est en train de se retourner", a-t-il affirmé.

    Les chiffres du chômage vont continuer d’augmenter en 2010. La seule tendance qui baisse est la progression du chômage.

    De fait, si le chômage devait se retourner, il diminuerait !

    Le président de la République compte sur le Contrat Unique d’Insertion qui devrait permettre à plus de 360 000 chômeurs de retrouver un emploi dans le secteur non marchand et 50 000 dans le secteur marchand.

     

    2 - A propos de la polémique Henri Proglio

    "Je préfère un bon patron bien payé qu’un mauvais mal payé [...]. Ce qui me choque, c’est le gros salaire qui ne correspond pas à une grosse responsabilité, c’est ceux qui sont contents quand tout va bien de ramasser l’argent et, quand ça va mal, il n’y a plus personne pour les malus", a-t-il ajouté.

    Une formule politicienne. Pour information, Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut commissaire à la jeunesse déclarait dans la presse économique que sur les entreprises du small 90 (Le CAC 40 des petits), la rémunération du dirigeant est inversement proportionnelle aux résultats de l’entreprise. Par ailleurs, le cours actuel de Veolia Environnement ne permet même pas à Henri Proglio de vendre correctement ses 480 000 Stock Options qui lui reste. Depuis novembre 2007, l’action est le plus souvent à la baisse.

    3 - Fonction Publique

    "L’Etat ne peut pas dire aux entreprises : faites des CDI, contrats à durée indéterminée, plutôt que des CDD, contrats à durée déterminée, et proposer des contractuels« , a-t-il affirmé. Il s’est également déclaré très favorable à  »la diversification des voies d’accès à la fonction publique", qui se fait aujourd’hui sur concours.

    Depuis aout 2009, le gouvernement autorise le recours au travail temporaire dans la fonction publique. Un nouveau gisement de profit pour les groupes d’intérim en plus du traitement des lots de chômeurs du Pole Emploi. Rappelons que l’un de ses conseillers n’est autre qu’un des dirigeants d’une société du groupe Adecco.

    D’autres raisons de participer au No Sarkozy day ?


  • dixneuf 26 janvier 2010 11:32

    Je déteste la langue française, bravo à vous tous qui participez à son enterrement en répetant les mots anglais ou américain.


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 27 janvier 2010 00:11

    Pourquoi j’ai signé cette pétition :

    En même temps qu’ils lançaient cette journée de mars prochain ses organisateurs ont également proposé une pétition en faveur de la démission de M. Sarkozy.

    A peine M. Sarkozy élu à l’Elysée en 2007, des pétitions réclamant sa démission avaient commencé à fleurir sur le net.

    Non seulement je n’en avais signé aucune mais surtout, je m’étais bien gardé de m’en faire l’écho ici sur mon bloc-notes.

    Car à l’époque je jugeais ces initiatives très peu démocratiques.

    Mais aujourd’hui, plus d’un demi mandat de M. Sarkozy s’est écoulé. Et j’ai dit ici , le 24 janvier dernier, pourquoi je ne considère plus M. Sarkozy comme “mon” Président, pourquoi il n’est plus le Président de TOUS les Français.

    Ensuite, voilà déjà quelques mois maintenant que j’ai commencé ici ma “Chronique d’une dictature en gestation”. Vaut peut-être mieux intervenir avant la fin de cette gestation !

    Il y a également - et malheureusement - bien d’autres sujets qui m’ont amené à ma signature d’aujourd’hui.

    Il y a l’attitude de M. Sarkozy à l’égard de notre Constitution.

    Souvenez-vous de sa tentative de contourner une décision du Conseil Constitutionnel qui ne lui convenait pas.

    On constate tous les jours comment Nicolas Sarkozy s’essuie les pieds sur l’article 20 de la Constitution qui dispose que c’est le Gouvernement qui détermine et conduit la politique de la nation.

    M. Sarkozy s’est vanté d’avoir donné des droits nouveaux à l’Opposition lorsqu’en 2008 il a fait modifier cette Constitution.

    Mais dès que le PS a réclamé une commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’Elysée, adieux les nouveaux droits de la nouvelle Constitution.

    L’Opposition a tellement de nouveaux droits que chaque fois qu’elle a la possibilité de défendre une proposition de loi, tous les députés de la majorité, sans exception, désertent l’hémicycle et avec quelques astuces de procédure du règlement de l’Assemblée, empêchent toutes possibilités de vote sur les textes proposés par la Gauche..

    Une fois, on pourrait dire …”bon”. Mais la manoeuvre est maintenant systématique. Et comme on sait que le “Président” de l’UMP réuni chaque semaine tout son petit monde à l’Elysée, devinez donc qui est le chef d’orchestre de cette belle entourloupe.

    Et à l’Assemblée, il y a d’autres numéros de ce cirque.

    M. Copé, qui pourtant ne rate jamais une occasion de se “démarquer”, est cependant un allié de fer de M. Sarkozy à propos du fameux bouclier fiscal auquel le Président de TOUS les plus fortunés s’arc-boute.

    Que M. Warsmann, Président UMP de la Commission des Lois et Mme Montchamp, Députée UMP déposent un amendement sur le sujet, voila aussitôt M. Copé qui obéit avec zèle à son vrai patron et comme par enchantement, pas une seule voix de l’UMP ne vient approuver l’amendement lors de son vote.

    Voilà un échantillon des raisons qui m’amènent à mon tour à souhaiter la démission de M. Sarkozy.

    Si vous partagez toute ou partie de cet argumentaire , hélas non exhaustif , faites comme moi, rejoignez les initiateurs du Comité NO Sarkozy Day et signez leur pétition.

     

     

    http://www.no-sarkozy-day.fr/

    jf.
    www.lamauragne.blog.lemonde.fr


Réagir