lundi 3 mai - par Jean de Beauce

58% des français soutiennent les généraux dissidents de Valeurs actuelles

L'appel des généraux à la retraite de ce 21 avril 2021 dans une tribune publiée par la revue conservatrice Valeurs actuelles restera-t-il dans les mémoires comme celui d'un autre général lancé un 18 juin depuis Londres ?

Vue l'agitation politico-médiatique et les cris d'effroi d'une bonne partie de nos élites déconnectées du peuple, on pourrait le penser. Mais la réalité est tout autre. Quelques officiers retraités ont appelé le président Macron à défendre le patriotisme, rétablir l'odre républicain, lutter contre les bandes de voyous qui pourrissent la vie des quartiers urbains. Ils ont dénoncé les séparatistes (indigénistes, communautaristes, l'UNEF et compagnie), l'éclatement de la société française et (plus inattendu) ils ont pris la défense des gilets jaunes en rappelant la répression disproportionné à leur égard.

Bon. Nous sommes loin d'un appel au coup d'état ou d'un complot à la Pinochet. Il n'est pas prévu de bombarder l'Elysée avec l'aviation chilienne, de lancer les troupes coloniales marocaines à l'assaut de la métropole avec Franco à leur tête, ni même de reconstituer l'OAS de Massu et ses petits camarades. Nos généraux reconvertis en militants politique d'ultra-droite n'ont fait que reprendre les constatations de la frange conservatrice et patriote de l'opinion publique française, dans un pays où la représentation électorale est tronquée puisque non-proportionnelle aux courants d'opinions.

Publicité

Il est croustillant de constater que le passage le plus bluffant de la tribune a été peu abordé par nos médias. Le soutien des militaires aux gilets jaunes, la violence de la répression de leur mouvement (12000 arrestations, 3000 condamnations dont 1200 à de la prison ferme, des centaines de blessés graves et une douzaine de vcitimes) qui aurait donné une jaunisse à Pinochet, et surtout l'appel de ces "dissidents" au recours à... un général pour remplacer le président, tout cela a été édulcoré.

Nos élites politico-médiatiques, nos bobos bien-pensants, nos militants communautaires, nos rentiers de la bourse et de l'immobilier craignent-ils une fusion entre les gilets jaunes et l'armée ? Nous pouvons le penser face aux réactions décalées et hors propos de leurs organes de presse. Marianne y voit le retour l'OAS et le fantôme des généraux putschistes d'Alger, Regards (PS) craint un coup d'état, Mélenchon va saisir le procureur général de la république et lance des apples à la vigilance sur sa chaine youtube. Bref, la gauche libérale-libertaire reste dans le syndrôme des raccourcis historiques et du détournement de l'histoire. Des officiers qui appellent au retour à l'ordre ne peuvent être que des dictateurs et des héritiers des Franco, Pinochet, Pétain... Impossible de discuter des arguments abordés dans la tribune, sur la sécurité et l'immigration par exemple, avec les partisans du vivre-ensemble à la sauce bisounours. Ils rétorqueront qu'ils sont les plus nombreux et que les "factieux" seraient une minorité d'extrêmistes.

Mais patatras ! Voilà qu'un sondage publié par l'institut Harris à la demande de la pourtant très conformistes chaine LCI nous apprend que 58% des français approuveraient le contenu de la tribune des militaires. 49% penseraient que l'armée devrait intervenir sans l'avis du gouvernement, 73% que la pays se délitère et part en cacahouète. Ce n'est certes qu'une étude d'opinion qui n'a pas valeur de référendum, mais elle va dans le sens des réactions de nos proches, majoritairement compréhensifs envers le coup de gueule des vétérans. Une tendance qui confirme aussi les bons sondages de Marine Le Pen qui franchirait les 40% au prochain tour de la présidentielle.

Alors faut-il craindre un futur gouvernement autoritaire appuyé par l'armée ? A voir... N'oublions pas qu'au Portugal c'est justement l'armée qui a rétabli la démocratie puis qui l'a défendu il y a soixante ans. En France, c'est un militaire, le général De Gaulle, qui a rétabli la république en 1945 après avoir combattu les nazis. Fait moins connu, en 1934 le vieux maréchal Hindenburg a manqué de proclamer la loi martiale pour tenter de chasser les mêmes nazis qu'il avait lui-même fait entrer à la chancellerie. Berf, les rapports entre les armées et la politiques sont parfois complexes...

Il ne faut pas se tromper de crainte. C'est le manque de démocratie, la démagogie, la lâcheté et l'absence de patriotisme qui constituent un véritable danger, et non les diatribes de quelques vieux baroudeurs. Une logique comprise par les gilets jaunes qui aspirent autant à la justice sociale qu'au retour de l'autorité juste. Un retour à l'ordre incompréhensible pour notre bourgeoisie qui vit sur son nuage, loin des réalités de la France du XXIème siècle...

Publicité

 

Tribune des généraux : qui sont les signataires ?

La tribune des généraux abordée par BFM-TV

 



46 réactions


  • rhea 1481971 3 mai 19:17

    Sur un SNLE on peut court-circuité les circuits et retourner la dissuasion.


  • Coriosolite 3 mai 19:27

    Bonjour,

    Massu à l’OAS ? Vous êtes sûr ?


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 5 mai 09:52

      @Coriosolite C’est très bien d’avoir relevé cette bourde énorme, je ne sais pas pourquoi quelqu’un vous a « moinssé ». Sans doute quelqu’un qui préfère l’histoire trafiquée par le politiquement correct à la vérité historique


  • saint louis 3 mai 20:08

    Simple retour à la raison dont nos politiques s’en sont largement écartés.


  • Octave Lebel Octave Lebel 3 mai 20:58

    Comment anesthésier le citoyen pour en faire un bon électeur qui ressemble à ce que disent de lui les sondages et enquêtes d’opinion.

    « 58% des français approuveraient le contenu de la tribune des militaires. 49% penseraient que l’armée devrait intervenir sans l’avis du gouvernement, 73% que la pays se délitère »

    Pour info :

    "Selon le sondage d’Harris Interactive réalisé pour LCI, 64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s’agit."

    Je crains que l’on n’ait pas fini de nous biberonner aux sondages pour que nous les reprenions en cœur puisque cela marche. Ce prémâché nous dispenserait-il de réfléchir ?

    https://www.lci.fr/societe/tribune-des-militaires-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-l-initiative-des-signataires-2184708.html


    • sylvain sylvain 3 mai 22:58

      @Octave Lebel
      Je me demande aussi parfois comment ils choisissent les personnes représentatives, nos sondeurs . Parce que des sondages, il y en a des dizaines chaque semaine, on entend même pas parler du quart et ni moi ni personne de mon entourage n’a jamais été sondé, ni même les connaissances de mes connaissances pour ce que j’en sait . Je serais curieux de savoir si des personnes se font régulièrement sonder, et d’autres jamais .


    • eddofr eddofr 4 mai 11:19

      @sylvain

      Les sondés sont tous volontaires (personne n’est sondé à son corps défendant), certains sont même récompensés (voir les sites de sondages qui « paient » en chèques cadeaux, en bons d’achats ou même en numéraire).

      D’une certaine manière, les sondages sont tous biaisés à la base, puisqu’ils excluent ceux qui n’ont pas envie ou pas le loisir de répondre.

      Sans compter les redressements (correction des réponses « atypiques » à l’aide de formules statistiques).

      Sans compter les biais liés à la manière de poser les questions.

      Et c’est sans compter avec les médias qui peuvent « dénaturer » un sondage.

      Par exemple, « 58% de Français sont favorables à l’appel des militaire » ...

      Parmi les 24% qui disent l’avoir lu ?
      Parmi les 40% qui en ont entendu parler mais ne l’ont pas lu ? 


    • sylvain sylvain 4 mai 11:59

      @eddofr
      oui les stat sont toujours beaucoup plus compliquées qu’il n’y parait . Une des raisons principales est que toutes les catégories se recoupent et ont des corrélations possibles .
      Ca peut tout de même être utile pour se faire une idée d’une situation, mais c’est bien plus souvent utilisé pour soutenir un propos, et quand on veut obtenir un résultat, on peut toujours le faire avec suffisament de malhonnêteté intellectuelle .

      En tout cas il serait utile qu’un jour quelqu’un se penche un peu plus sur qui fait les sondages, comment, et a qui appartient les instituts . Toutes nos politiques s’appuient, ou sont justifiées par des sondages .


    • Furax Furax 4 mai 13:08

      @eddofr
      Bien entendu, les sondages ne sont pas des thermomètres qui donnent la température de l’opinion mais des thermostats qui indiquent ce que les propriétaires de instituts veulent ce quelle soit.
      Ils sont déjà largement biaisés par le choix de leurs « panneis ». Aux USA, ils n’hésitent pas à en annoncer la composition, par exemple :
      https://www.dreuz.info/2021/05/03/vous-ne-devinerez-jamais-pourquoi-85-des-americains-ont-aime-le-discours-de-biden-devant-le-congres-jamais/
      Et tous leurs sondages pré-électotaux étaient du même accabit (sauf Rasmussen).
      Chez le propagandiste Calvi, Brice Teinturier, personnage dont la franchise crève l’écran, explique que les "jeunes sont favorables à Macron’, opinion facile à obtenir en manipulant le choix de sondés. Il disserte ensuite sur les raisons qui font que les jeunes ont bien raison de penser que Macron est le meilleur pour eux. De la pure propagande feignant s’appuyer sur l’opinion. Grotesque !


    • Ecureuil66 4 mai 14:36

      @sylvain
      je peux répondre en ce qui concerne les sondages puisque j’ai adhéré à un site spécialisé la dessus (mon avis sur) : d’abord ils choisissent si vous convenez ou pas ; si oui on continue il faut répondre à des questions souvent orientées dans un sens ......pas de réponse possible si la petite case qui vous convient ne figure pas dans le questionnaire.....finalement j’ai arrêté cette mascarade car on peut nous faire dire l’inverse de ce que l’on pense ....évidemment pas d’emplacement pour mes observations remarques ou précisions éventuelles.....

      exemple : allez vous souvent au cinéma ? pas de case pour répondre jamais
      quel genre de film préférez vous ? je saute puisque je n’y vais jamais mais non impossible car vous ne pouvez pas continuer sans avoir répondu à la question précédente ....bon fin du sondage on m’expulse !
      Dommage que Coluche ne soit plus là !


    • Ecureuil66 4 mai 14:46

      @Ecureuil66
      autre illustration : si on m’avait posé la question approuvez vous l’action des militaires j’aurais répondu oui ne serait ce que pour montrer mon mécontentement contre les responsables de la dictature sanitaire actuelle et mon approbation pour le soutien des signataires aux gilets jaunes, mais en fait je ne tiens nullement à ce que des militaires prennent le pouvoir en France.


  • Gégène Gégène 3 mai 21:21

    ça m’a épaté aussi, cette sollicitude pour les Gilets Jaunes smiley

    sinon, comme militaire bienveillant avec les petites gens, il y avait

    aussi Hugo Chavez !


    • Jean de Beauce Jean de Beauce 4 mai 08:53

      @Gégène
      Bien vu ! Notons aussi Juan Peron en Argentine, qui a fait des réformes sociales et a refusé l’alignement sur les Etats-unis.


    • Effondré remonté 4 mai 12:11

      @Gégène
      ...vous pourriez tout de même citer de Gaulle qui était adoré des « petites gens » (votre choix de mots, hein ! ...sinon, y ’a « populo », « ceux qui ne sont rien », « prolos », « France d’en bas », « puent-la-sueur », « Jojo le Gilet Jaune », tsétéra)... en revanche, de Gaulle était haï par la bourgeoisie qui s’est empressé de le trahir dès que le Grand Charles s’est révélé affaibli, après 68, sur un référendum qui était pourtant en faveur de la décentralisation (plus de démocratie), à la disparition du Sénat (moins de prébendes et de blocages), etc. De Gaulle était même plus socialiste (pas difficile) que des Hollande et autres Jospin, lui qui parlait des « gnomes de la Bourse ( »la politique de la France ne se fait pas à la corbeille« ) et qui voulait la »participation ouvrière« . On se souvient qu’il fut poignardé dans le dos par VGE, qui retira son soutien au référendum de 69, VGE, germanophile, eurobéat, eurocrate, immigrationniste, financiariste, inflationniste, délocalisateur, j’en passe et des pires...
      Allez, une dernière citation pour finir, admirable : » Je n’aime pas les communistes parce qu’ilssont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent."


  • L'apostilleur L’apostilleur 3 mai 22:32

    En mettant leurs rangers dans le plat, les militaires n’envisageaient probablement pas recueillir l’agrément de 6 français sur 10.

    Encore que, à y réfléchir, on peut se demander sur quels points de leur tribune il y aurait matière à s’opposer réellement.

    Mélenchon gesticule sur la forme. Pour éviter de se prononcer sur le fond ?


    • sylvain sylvain 3 mai 22:59

      @L’apostilleur
      a mon avis ils savaient très bien ou ils mettaient les pieds.


    • samy Levrai samy Levrai 3 mai 23:51

      @L’apostilleur
      C’est vrai tu ne sais pas sur le fond sur quoi ils sont foireux ?
      si nous ne sommes plus souverains , c’est à cause de l’ Islam ?
      Si nous n’avons plus d’industrie , c’est à cause de l’Islam ?
      si notre agriculture s’effondre , c’est à cause de l’Islam ?
      Si nous avons la meme politique quelque soit le vote exprimé, c’est à cause de l’Islam ?
      Si les referendums et les votes ne sont plus respecté, c’est à cause de l’Islam ?
      Si nous sommes en guerre permanentes illégales contre des pays souverains, c’est à cause de l’Islam ? 
      Si les frontières sont ouvertes à tous vents, c’est à cause de l’Islam ?
      Si nous payons toujours plus d’impôts pour toujours moins de services publics, c’est à cause de l’Islam ?
      Si nous sommes enfermé et obligé de porter des masque, c’est à cause de l’Islam.
      Si on nous menace pour accepter de devenir des cobayes pour les labos , c’est à cause de l’Islam ?
      Donc la patrie se delite qui est un bon constat devient une vulgaire tribune raciste du Front National .
      Le fond est que ces militaires ne sont pas capables d’analyser ce qui empeche l’indépendance de notre pays, ils préfèrent collaborer ( j’espère par ignorance mais peut être en service commandé ) avec l’occupant et agiter des écrans de fumée servant l’oligarchie financière.
      Ils perdent leur honneur en se montrant bêtement raciste et incapable d’analyse politique.


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 21:30

      @samy Levrai

      Ni l’Apostiller, ni la Tribune des généraux n’accusent l’Islam, vous confondez avec le CRIF.

      La Tribune dit que le gouvernement ne fait plus appliqur les lois dans les zones de non droit, et que si ils continuent ça va devenir la guerre civile et que le Gouvernement se retrouvera avec comme seule solution d’avoir recours à l’armée (ce qui est déjà le cas avec le plan Santinelle qui est un scandale).


    • Copain 4 mai 21:48

      @samy Levrai
      T’as peur ? vos enfants sont des criminels et ce n’est pas de la faute de l’islam mais de l’islamo-gauchiste, nuance 


  • Jonas Jonas 3 mai 22:40

    Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :

    - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
    dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
    - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

    Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
    - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
    - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

    La république constitue donc de fait un ennemi intérieur de la France, ses ministres ont pris résolument le parti de mépriser l’armée, en dénigrant des soldats qui ont pour la plupart risqué leur vie pour ce pays.


  • Quarante années de néo-libéralisme : voilà le résultat. Si les gens n’ont pas encore que CELA NE MARCHE....MANDEVILLE c’est de la foutaise. Le vice n’engendre pas la vertu : Il soutient l’idée que le vice, qui conduit à la recherche de richesses et de puissance, produit involontairement de la vertu parce qu’en libérant les appétits, il apporte une opulence supposée ruisseler du haut en bas de la société. Aussi, Mandeville estime que la guerre, le vol, la prostitution, l’alcool et les drogues, la cupidité, etc., contribuent finalement « à l’avantage de la société civile » : « Soyez aussi avide, égoïste, dépensier pour votre propre plaisir que vous pourrez l’être, car ainsi vous ferez le mieux que vous puissiez faire pour la prospérité de votre nation et le bonheur de vos concitoyens »3.


  • Jean de Beauce Jean de Beauce 4 mai 08:50

    Au Portugal, la révolution des oeillets c’était au début des années 1970, donc il y a 50 ans et non 60... Mea culpa...


  • Aujourd’hui il est quasiment certain que l’Europe n’existe plus, les peuples européens n’auront plus la liberté de circuler dans l’espace européen.

    Merkel est passé du côté obscure de la force , !!!
     smiley

    Ayant peur de la réciprocité juridique .
    Elle vient de faire perquisitionner chez un juge qui avait rendu un jugement rendant illégal le port du masque à l’école . 
    Le NAZISME est de retour .

    L’Allemagne fédéral sera détruite , la dictature LGBT/Grünen sera imposée .

    Curiosité mondaine, les époux Gates ont divorcé.... ?

    La seule solution que les évènements semblent imposer sera la nouvelle solution finale mais pas que !
    Les migrants circulent sans restriction dans l’espace européen .
    Ursula la sa,,,,, de service , les chats ne font pas des chiens .


    • babelouest babelouest 4 mai 10:42

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Association d’idée : je me souviens, au collège d’un copain qui nous faisait bien rire, en se mettant à chanter
      .
      Ô U, Ô U, O Ursule
      Pour toi, pour toi mon cœur brûle
      Il faudrait une machine à laveur
      Pour éteindre le feu qui consume mon cœur....


  • I.A. 4 mai 10:31

    Oui, vous avez raison, il ne faut pas se tromper d’ennemis.

    Octave Lebel et Sylvain soulèvent quand même un point qui devrait titiller nombre d’entre nous depuis bien longtemps : ces fameux « sondages... comment peut-on encore se laisser avoir par ce vieil outil de manipulation des masses ?? Il serait temps de grandir.

    Autre chose : s’entêter à appeler  »délinquance«  ou  »racaille«  une authentique mafia, organisée, armée et dangereuse, c’est ne voir que les gosses qui gravitent autour et servent de »petites mains« , de »femmes de menages« ou de »guetteurs"...

    Ce n’est donc pas par hasard si les flics ne les dérangent pas trop... Il faudrait effectivement que ça change.


  • 04/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

    https://wp.me/p4Im0Q-4Wd

    • On n’impose pas la vaccination, dans un état de droit, mais on contraint dans un autre état que la décence ne me permet pas de nommer. Non cela ne concerne pas la France qui comme chacun sait a été et est le flambeau qui guide les Peuples de la Terre entière. Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer.
    • Devrons nous porter l’étoile jaune-Refuznik » pour dénoncer cette hypocrisie ?

  • aliante 4 mai 11:24

    dans l’armée il n’y a pas de démocratie ,il n’y a que des ordres et des chefs


  • magatst 4 mai 12:28

    Comme disait un autre général, dont je ne suis pas particulièrement fan non plus ...
    Ils disaient, apres qu’ils aient, quelques semaines auparavant applaudi de la même manière que lui un fameux maréchal :

    Les français sont des veaux ...


  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 4 mai 12:48

    D’un côté nous avons les élections présidentielles qui approchent et il faut faire monter la mayonnaise Macron/Le Pen, tous les medias s’arrachent la primeur d’en rajouter une couche. 

    Mais ne pas voir qu’il existe un profond malaise qui ne date pas d’aujourd’hui dans l’armée, c’est ne pas comprendre ce courrier relayé par Valeurs Actuelles. 

    Il existe bien un problème récurrent en France, avec une immigration, conséquence d’un très vieux projet où la mixité serait le nec plus ultra de l’Open Society de Soros. 

    Le slogan « vivre ensemble » est faux. Les gouvernements et les politiciens n’ont rien fait pour cela, ils ont simplement juxtaposé des populations dans une ghettoisation constante, ce qui a permis aux politiciens professionnels  gauche comme droite  de s’assurer par le vote de ce sous-prolétariat largement manipulé et instrumentalisé par les politiciens, les places qu’ils ne comptent absolument pas quitter de sitôt et sont prêts à tout pour les garder, comme nous le prouve Muselier avec ses alliances avec la macronie. 

    Le peuple comme l’armée voit bien que depuis 35 ans, depuis Maastricht et Schengen, que tout est fait pour détruire la France et faire tabula rasa de ses traditions, de ses valeurs, de ses coutumes et sa culture. S’il ne reste que des lambeaux de patriotisme parmi la population française, dans l’armée, il reste encore suffisamment de valeur spirituelle et de traditions pour refuser ce verdict : la mort de la France. Il leur reste également même parmi les plus agés, non seulement un esprit affûté pour voir et sentir, mais aussi de l’énergie. 

    En face des militaires, des politicards essouflés qui continuent d’asséner avec l’aide des médias, les mêmes condamnations envers nos valeureux officiers et soldats, qu’ils lançaient envers les gilets jaunes, en les traînant dans la bouillasse du point Goldwin : fasciste ! C’est d’une très grande maladresse de la part de ce gouvernement excentrique  pris au sens stricto sensu du terme  ex-centé, hors sol, qui ne comprend plus du tout ce qu’il est en train d’arriver. Ou alors le comprend trop bien et la sueur perle au front républicain.

    D’autre part, la récupération inévitable de cette lettre par les partis politiques, n’engage en rien la soudaineté de ce courrier, écrit à contrario après mûre réflexion, je suppose, de la part de personnes sensées. Aussi, les accuser de putsh est d’une insigne médiocrité de réflexion et d’esprit. Ce mot ne voulant absolument rien dire dans les circonstances actuelles, mais que certains voudraient bien voir mettre à leur agenda, en sus du Covid et la politique de répression , pour créer l’irréparable et mettre en place une loi martiale, avec tout ce que cela implique de privation totale des libertés, quel dictateur n’en rêverait pas sans hésiter à le faire ? 

    Ce courrier dont il ne faut prendre aucun mot à la légère, mais se pencher sur sa signification profonde et lire entre les lignes, n’appelle en rien à une sédition générale des corps d’armée, il rappelle simplement à un gouvernement tourné vers la répression envers le peuple, que le rôle de l’armée dans une république souveraine se trouve du côté non pas du gouvernement  fut-il fantoche  mais du côté du peuple souverain. 

    Ce courrier est accusatoire, certes mais il ne dit rien d’autre que : attention, nous sommes les veilleurs sentinelles et à ce titre nous nous arrogeons le droit de l’ouvrir, au sein de notre mission taiseuse de la grande muette. Mais il y a des circonstances où l’’intensité et la gravite ne sauraient souffrir un silence outrageant pour le peuple.


  • Furax Furax 4 mai 12:48

    Le côté le plus drôle est que nos militaires ont été littéralement terrorisés par les menaces de leur ministresse et de Lecointre.

    https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre-1

    Ils étaient 8000 signataires lorsque la « hiérarchie » est montée au créneau, ils sont maintenant le triple avec le double de généraux smiley

    Le plus surprenant est lui :

     https://www.tvlibertes.com/actus/tribune-des-generaux-joachim-son-forget-signe-et-persiste

    Il est génial cet adopté d’origine coréenne : ex député de Macron ayant repris sa liberté, médecin, pro Raoult, joueur de clavecin et maintenant capitaine de corvette ! Il y a des « indigènes » qui devraient en prendre de la graine !


  • Asaln 4 mai 16:28

    Sondages crétin !

    58% des Français approuvent ! Ben m.... ! Déjà il faudrait qu’ils sachent lire (je veux dire comprendre pas déchiffrer) ensuite il faudrait qu’ils sachent de quoi on parle (ce qui serait un puissant bon en avant culturel) et enfin et surtout il faudrait que 58% des Français aient lu cette tribune et là je mets ma main à couper que ça ne saurait être le cas car le jour où 58% des Français feront cela (lire, comprendre et saisir les inférences) ce sera le pays le plus avancé au monde smiley

    Mais que 58% (et même 90%) des Français aient un avis sur un truc dont ils entendu parler sur une radio télé ou à la machine à café et qu’ à partir de là ils nous disent « Moi je pense que... Il n’ y a qu’ à... Il faut qu’on.... » alors que dans le même temps ils moutonnent pire qu’ en 40, là, je n’en doute pas une seconde !

    D’ailleurs pour approuver des militaires qui donnent des leçons de démocratie il faut être le roi des c... et comme disait Brassens il y a peu de chances qu’on le détrône. Et puis les coups de sang des miltaires ont sait toutes et tous où ça finit, toujours et sans exception quand ça réussit.

    Heureusement celui-là ressemble plus à un regroupement de bras cassés qu’à quelque chose de sérieux.


    • Ben Schott Ben Schott 4 mai 16:34

      @Asaln
       
      Les Français ne s’y sont pas trompés : il va bien falloir se débarrasser de la chienlit...
       
      Tremble, carcasse de gauchiste !  smiley
       


  • microf 4 mai 17:58

    Pour arranger ce problème, ce serait simple, que ces 58% de francais souhaitent que la Pandémie du Covid19 continue á servir en Occident.

    Nombreux sont les africains qui quittent aujourd´hui l´Occident á cause du Covid 19 pour rentrer chez eux en Afrique.

    Les rares destinations de voyaves aujourd´hui dans les aéroports occidentaux, sont vers l´Afrique.

    Il faut souhaiter que ce phénomène Covid 19 s´amplifie en Occident, en particulier en France, et ainsi, ces 58% de francais favorables á l´intervention de l´armée dans les banlieux n´aura plus besoin d´être.

    Ces indésirables par 58% de francais ne vont pas rester en France et se laisser mourir déjá de chagrin de se voir confiner avec des restrictions, alors que chez eux, ils seront libres comme de l´air.

    En plus pourquoi user de la violence pour mettre de l´ordre dans les banlieux ?

    Si ce sont ces Islamistes, Arabes et noirs africains qui mettent le désordre en France, pourquoi ne pas les mettre tous dans les avions et le renvoyer chez eux ? Est-ce difficile ? La France ne dispose telle pas de nombreux avions pour le faire ?.

    Sur une des photos de l´article, il ya une photo d´un Légionnaire.

    La plus part des Légionnaire francais ne sont pas des « de souches », nombreux sont des étrangers ( Arabes, Musulmans, africains noirs ) je ne sais pas si ces généraux dissidents aimeraient que ces Légionnaires étrangers participent aussi au nettoyage d´islamistes, Arabes et autres africains noirs dans les banlieux.


  • julius 1ER 4 mai 18:45

    N’oublions pas qu’au Portugal c’est justement l’armée qui a rétabli la démocratie puis qui l’a défendu il y a soixante ans

    @l’auteur

     la Révolution des Oeillets initiée par l’armée au Portugal (par les officiers et sous-officier pour mettre fin à 50 ans de Dictature de Salazar ) ne représente pas d’analogie avec la situation actuelle en France ... nous ne sommes pas en Dictature que je sache en tous pas pas encore .... mais avec les sondages que vous citez et les arguments que avancez .... je me dis que ce n’est qu’une question de temps maintenant !!!!


  • julius 1ER 4 mai 18:55

    Des officiers qui appellent au retour à l’ordre ne peuvent être que des dictateurs et des héritiers des Franco, Pinochet, Pétain..

    @l auteur, 

    la problématique avec une armée de métier c’est qu’à un moment donné elle ne représente plus qu’elle -même et la concentration d’idées qu’elle véhicule et si les idées majoritaires dans ce corps sont celles des fhaineux , il y a de quoi s’inquiéter !

    alors que 50 % de gens décident que les militaires ne doivent pas en référer au pouvoir civil fait que 50% d’imbéciles ne connaissent même pas leur Constitution ..

    si l’armée devait devenir un Etat dans l’Etat il faut vite dissoudre l’armée car l’aventurisme n’est pas loin !!!!


  • julius 1ER 4 mai 19:01

    Bon. Nous sommes loin d’un appel au coup d’état ou d’un complot à la Pinochet. Il n’est pas prévu de bombarder l’Elysée avec l’aviation chilienne, de lancer les troupes coloniales marocaines à l’assaut de la métropole avec Franco à leur tête, ni même de reconstituer l’OAS de Massu et ses petits camarades. 

    @ l’auteur, 

    vous vous avancez beaucoup en disant cela, car vous n’en savez rien !!! 

    par contre ce que je sais, c’est qu’une armée acquise aux idées d’extrème-droite a de quoi inquiéter n’importe quel démocrate car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué en France seuls les militaires sont armés ...pas le Peuple et çà fait une énorme différence 


    • Julien30 Julien30 4 mai 22:16

      @julius 1ER
      « par contre ce que je sais, c’est qu’une armée acquise aux idées d’extrème-droite a de quoi inquiéter n’importe quel démocrate »
      Plus d’une semaine après et toujours à essayer de vous faire peur avec l’extrême-droite putchiste à ce que je vois... Bouh ! Vous vous préparez à prendre le maquis ?


    • julius 1ER 5 mai 09:21

      @Julien30
      c’est le même Julien qui pratique la « désinformation »à outrance !!!!
      celui qui me disait il y a quelques jours que les militaires d’active n’étaient pas impliqués dans cette Tribune ?????


    • Julien30 Julien30 5 mai 15:26

      @julius 1ER
      Je n’ai jamais écrit qu’il n’y avait pas de militaire d’active signataires mais je ne vais vous accuser de faire de la désinformation juste éventuellement d’une mémoire défaillante, et donc sinon vous vous préparez à entrer en résistance ? On m’annonce que les chars sont aux portes de Paris, dépêchez-vous !


    • @Julien30

      Il paraîtrait même qu’ils ont créé des soldats hybrides mesurant moins de 30cm capables d’envahir les villes en passant par les égoûts. Des signalement ont déjà été fait, des citoyens effarés en ayant retrouvé sous leur lit !

      Interrogés, ils ont avoué être signataires de la tribune smiley


  • julius 1ER 4 mai 19:17

    @l’auteur,

    vous voulez appliquer la proportionnelle intégrale ????

    mais dans le même temps vous vous dîtes « gaulliste » ?????

    or vous devriez vous rappeler que la 5ie République initiée par de Gaulle a été faite justement pour mettre fin « au régime des partis » qui justement amenaient une trop grande division des français ...

    le but de la 5ie République c’est justement d’arriver à créer un courant majoritaire sinon le pays devient ingouvernable ....

    rappelez -vous sous la 4ie République les gouvernements changeaient tous les 6 mois , belle période de stabilité !!!!


  • les diatribes de quelques vieux baroudeurs


    Enseignant depuis vingt-huit ans (dont treize dans le 93) et militant associatif. Gaulliste, Je milite pour un patriotisme républicain, souverainiste et social. La nation comme rempart à la mafia libérale.


    Je vois que vous avez toutes les chances de vous luger dans la fonction publique .

    Bonne continuation . Par saint Embusqué soyez béni !

    ..


  • zygzornifle zygzornifle 5 mai 08:54

    Ouais fait pas bon de soutenir la France en ce moment .....

    Vive la racaille en col blanc et cravate et celle cagoulée  ....


Réagir