mardi 9 septembre 2008 - par morice

A en manger sa cravate (épisode 1)

Lors de cette guerre éclair en Georgie, nous avons eu notre lot habituel d’information et de désinformation. Le soir venu de l’invasion, sur France 2, Olivier Galzi pouvait nous tracer un tableau cataclysmique des opérations, avec forces images sur les veuves éplorées et les villages saccagés par les Russes, bien entendu. Le couteau entre les dents n’est jamais très loin dans l’imaginaire des gens, et Galzi comme sa confrère de TF1 Florence Schaal jouait alors sur du velours. Pour cette dernière, il est vrai, Beslan, située en Ossétie du Nord, rappelons-le, a été un fameux choc (comme pour tout le monde). On nous avait tellement chanté les vertus des guerres propres, ou plus vu depuis des années un seul reportage sur la vie quotidienne à Bagdad vidée de ses habitants (sur 70 000 expulsés en 2006 seuls moins de 20 000 sont rentrés !) qu’on en avait oublié que les principales victimes d’un conflit ont bien été encore une fois des civils. Comme dans tout conflit récent, où ceux qui savent se protéger sont les militaires seulement. Le présentateur de France 2 nous parlait alors du "pari perdu de Mikhaïl Saakachvili", comme si l’attaque géorgienne du 7 août avait pu se résumer à un coup de pouce, ou comme si la vie de milliers de gens se jouait à la roulette géorgienne. Pauvre vision des choses, et faible travail d’analyse : l’ampleur de l’offensive géorgienne et celle de la riposte soviétique prouvaient déjà par l’exemple que ce conflit avait nécessité d’intenses préparations des deux côtés. Mais c’est le quotidien télévisuel français de ne pas trop approfondir. Ce qui compte, c’est la formule. Or ce conflit n’est pas un simple coup de poker, ou plutôt l’est devenu de manière totalement irraisonnée. Pour étudier dans le détail ce que tout le monde n’a pas eu le loisir ou le temps de voir, je vous propose ces cinq épisodes.

L’analyse des faits nous démontre que l’attaque de la Géorgie et la réponse cinglante de la Russie ont été programmées de longue date, la Géorgie aidée par deux Etats essentiellement, et qu’au final le président Mikhaïl Saakachvili, par une décision hâtive, a beaucoup perdu dans l’histoire, car, nous allons le voir pendant quatre épisodes encore, la Russie n’espérait pas autant y gagner, à ce conflit éclair et cette décision subite. Jamais encore les Russes ne croyaient revenir chez eux avec des choses aussi inattendues et aussi importantes : en deux semaines, la Russie a raflé ce que ses propres services secrets n’espéraient même pas découvrir ! Les drones américains viennent bêtement de perdre de leur superbe, en Irak comme en Afghanistan. Et ce n’est pas pour avoir été abattus ! C’est une véritable catastrophe stratégique, que les Américains n’ont aucun intérêt à ébruiter : leur silence sur la question est plutôt signe de profil bas, tant leur colossale erreur est manifeste. Mais avant de vous l’expliquer, revenons au premier épisode, celui des lance-roquettes d’un autre âge dont l’image terrifiante a marqué les esprits dans ce conflit express. Les orgues de Staline étaient de retour ce 7 août, alors qu’on les croyait définitivement enterrés depuis 1945 (ou depuis Dien Bien Phu !). Les engins et leurs servants.

Rien à la télévision sur les hommes de l’ombre, que l’on découvre deux semaines après dans Le Canard enchaîné, qui décrit que, paraît-il, des "conseillers" américains auraient participé à la tentative géorgienne, notamment en étalonnant les tirs de roquette de 122 mm de type Grad, qui ont été largement employés durant l’assaut géorgien sur Tskhinvali, la capitale de l’Ossétie. Un exemple donné par les services des renseignement français des armées, dirigé par l’incroyable général Puga, celui pour qui dix soldats tués est une grande victoire. Un grand classique de l’armement russe, descendant direct des fameuses Katiouchas... Enfin pas tout à fait. Nous allons voir plus loin que ce n’étaient pas des lanceurs russes ni des conseillers "américains". Les Russes eux-mêmes y répondront le 11 août par leurs tirs d’Ouragans à roquettes de 220 mm, dévastatrices. Ce matériel destructeur lance des fusées à sous-munitions de mines anti-tanks 9M59 ou des fusées à fragmentation 9M27F pour la destruction de bâtiments. Visuellement, leurs effets vont marquer les médias. Ce type d’engins, des deux côtés, étant en effet non guidé, est particulièrement imprécis et a des effets destructeurs terribles sur les populations et leur habitat, ce qui explique le nombre important de victimes civiles. Des gens le savent bien ailleurs dans le monde, que ces engins de mort tombent au hasard et en sont d’autant plus meurtrières : ce sont les colons israéliens, régulièrement visés par des tirs similaires venant du Hezbollah, qui attend toujours de nouveaux missiles, comme l’annonce la presse israélienne que nous allons amplement utiliser dans cet article. Ne serait-ce que pour prouver que, dans le pays lui-même, cette participation a été reconnue et n’est plus discutable. Visés régulièrement par ces engins, ils en sont devenus les grands spécialistes, contraints et forcés.

Que ce soient les Grad ou de l’autre côté les Ouragans, un pays plus qu’un autre en connaît particulièrement les effets, les dangers et leur manipulation : Israël, régulièrement bombardée par des roquettes Grads d’origine égyptienne ou syriennes pour la plupart. Les armes meurtrières du Hezbollah, qui tombent indifféremment dans les rues, les maisons ou les écoles. Des engins bien répertoriés et biens combattus  :"the head of IDF Military Intelligence, Maj.-Gen. Amos Yadlin, told the Knesset Foreign Affairs and Defense Committee on August 24 that with the exception of the long-range Iranian Zelzal missiles, most rockets fired by Hizballah at Israel were taken from the Syrian arsenal rather than from Iran. However, debris from an Iranian-made 240 mm Fajr 3 with a range of 45 km has also been identified. IDF Chief of Staff Dan Halutz told the Knesset Foreign Affairs and Defense Committee on August 16 that Israel was “successful in destroying 90 percent of [Hizballah’s] long-range rockets," précise Harretz. Or, ce qu’il y a de plus étonnant en Géorgie, c’est qu’en fait de conseillers américains, pourtant capables eux aussi de s’occuper de roquettes (Himars), pas mal étaient... Israéliens. Les conseillers en tir étaient à la fois les vendeurs du matériel et en même temps ceux qui sont l’objet d’attaques sur leur territoire. Ce n’est pas le moindre des paradoxes de cette BlitzKrieg des temps modernes. A force d’en recevoir sur leur tête, les Israéliens seraient devenus les spécialistes des roquettes dévastatrices ? Oui et non : en fait la Katioucha (Catherinette en russe) inventée par Korolev, le père du Spoutnik, est aujourd’hui l’une de leurs grandes spécialités, et ce, depuis longtemps, comme le montre de superbes clichés retrouvés, empruntés à un soldat de Tsahal pendant la guerre du Yom Kippour. Le musée israélien de Beyt ha-Totchan regorge de modèles de lanceurs différents utilisés depuis 1973.

L’implication israélienne dans ce conflit est bien plus prononcée que ce qu’Olivier Galzi a bien pu nous conter dans un style néanmoins moins people et léger que Pujadas affectionne tant. Aidés dans leur tâche par un très jeune ministre de la Défense géorgien, David Kezerashvili, qui parle couramment l’hébreu, les Israéliens ont en effet beaucoup vendu aux Géorgiens ces dernières années. 500 millions de dollars d’équipement militaire ont en effet été achetés à l’Etat israélien, affirme en effet sans hésiter le quotidien israélien Haaretz. La somme est énorme. Via un interlocuteur privilégié, le brigadier général Gal Hirsch, un ancien commandant de la seconde guerre du Liban obligé de démissionner avec fracas après la parution du rapport Winograd sur les graves manquements de l’assaut contre le Liban. Hirsch étant un des grands responsables du fiasco en ayant ordonné les bombardements massifs à l’aide de bombes à sous-munition ou au phosphore. Démissionnaire, il s’était vite reconverti dans le conseil, comme l’ont fait d’autres officiers israéliens dans d’autres pays. Sa société s’appelant Defensive Shield (du nom même de l’offensive au Liban !). Le Middle East Times cite également le maire de Tel-Aviv, Ronnie Milo et son frère Shlomo, ancien directeur d’Israel Military Industries comme autres interlocuteurs privilégiés des Géorgiens, mais aussi une vieille connaissance d’Agoravox, Israel Ziv, rentré fort précipitamment de Colombie dès la libération de Betancourt, début juillet, dans des circonstances encore non élucidées Selon pas mal de sources, notre homme aurait bien été fortement impliqué dans la formation des troupes géorgiennes, et a très certainement été rappelé à la hâte avant l’assaut du 7 août. Une fois son travail effectué en Colombie, avec les forces spéciales américaines sur place comme nous vous l’avons conté cet été. Car Ziv et les Américains des services spéciaux travaillent depuis toujours la main dans la main. Logique de les retrouver ensemble en Géorgie.

Des réservistes israéliens ont en effet lâché depuis le morceau à la presse israélienne. Et cela, les Russes le savaient car ils ont "scientifiquement" bombardé lors de leur offensive les casernes d’entraînement situées à plusieurs dizaines de kilomètres parfois des zones de combat  : "IDF reservists who helped to train Georgian troops said Sunday that they had been unable to contact soldiers who they trained up until a few months ago, but declared that the recent hostilities came as no surprise. Speaking to reporters, the reservists said the bases used to train the troops had been bombed by Russia even though they weren’t located in the area where the battles are taking place". Chez LiveTV, on précise même qui étaient ces "entraîneurs de troupes" :  "One reservists identified as "L" told Haaretz that he was hired by Global CST (Comprehensive Security Transformation or “CST International.”), owned by Maj. Gen. Israel Ziv (et Yossi Kuperwasser, je précise), and Defense Shield, owned by Hirsch, about a year ago, right after he left the army". On n’avait pas trop bien compris pourquoi Ziv, qui supervisait on le sait l’opération Jaque, était rentré aussi rapidement en Israël (le jour même de la libération de Betancourt !) dès l’opération terminée : Global CST, son entreprise personnelle, avait déjà d’autres chats géorgiens à fouetter. L’info, donnée par LiveTV, ne souffre donc pas de contradiction. Et LiveTV d’ajouter : "CST is apparently an informal troika of Kuperwasser, Ziv, and Brigadier General Amos Ben-Avraham, a veteran of the army’s elite Sayeret Matkal unit (le contre-terrorisme israélien, celui d’Entebbe, avec Ehud Barak, Benjamin Netanyahu, ou même Daniel Lewin, fondateur d’Akamaï, mort le 11 septembre 2001). CST provides “unique, comprehensive and tailored responses to evolving terror threats,” according to its webpage". Une "expérience unique", celle décrite par le prédécesseur de Ziv en Colombie : Yarel Klein, bien connu également de nos lecteurs d’Agoravox. L’homme ronge toujours son frein... à Moscou, où il est toujours détenu. Les Russes en savent beaucoup plus qu’on ne le pense sur l’implication des mercenaires israéliens qu’ils ne veulent bien le laisser filtrer. Sur place, ne restent que des cadavres de mercenaires d’origine diverse. Selon Moscou, "There were many mercenaries from Ukraine and the Baltic states. We have found dead bodies of African Americans too”, dit le président ossète, Eduard Kokoity. A ce jour, aucune image ne le démontre : nous sommes à nouveau en pleine propagande de la Pravda de la grande époque, côté russe et ses alliés séparatistes. A cette date, aucun mercenaire américain n’a été trouvé. C’eût été de la folie ou de l’inconscience. Il valait mieux pousser en avant des sociétés privées, et tant mieux si elles étaient israéliennes plutôt qu’américaines doit se dire le Pentagone.
.
L’implication d’Israël via ses anciens officiers de Tsahal reconvertis en consultants de guerre est donc un fait indéniable dans ce conflit. Milo et son frère sont les représentants officiels de la société Elbit, dont nous avons souligné le rôle fondamental en Colombie : "With the mediation of Ronnie Milo and his brother Shlomo (a former director-general of Israel Military Industries), who represented Elbit Systems, Su-25 ground-attack fighters were upgraded and 18 Skylark mini-drones and five Hermes 450 unmanned aerial vehicles were sold". Or les Su-25 "Scorpion" ont bien été vus comme étant les vecteurs aériens des bombardements géorgiens. Des engins modernisés en 2001, au tableau de bord en LCDs signé Elbit, achetés à l’époque par Edouard Shevernadze, comme on peut le voir ici sur cette vidéo. On verra l’engin prototype aux couleurs de la Géorgie au Bourget en 2001 et en 2003. Un Su-25 qui n’a pas que le tableau de bord "made in Israël". Sous les ailes, on trouve aussi sous ce véritable camion à bombes des engins classiques connus. Des bombes à guidage laser... d’origine israélienne. Les fameuses Elbit Griffin ou Guillotine. Elbit fabrique aussi le système Lizard, à savoir pod de guidage et bombe laser compris. Aux Etats-Unis, Elbit travaille en étroite collaboration avec Alliant Techsystems (ancien Honeywell) sur une roquette guidée de 70 mm. Certains Su-25 géorgiens, trois pense-t-on, ont été abattus durant le conflit, la chute de l’un abattu par des tirs de DCA (à voir son cockpit) ayant été filmée. Et dans la désinformation qui suit les premiers jours de combat, on trouve des images annonçant les "bombardements des Su-25 russes", alors qu’il s’agit bien de l’offensive géorgienne sur Tskhinvali... du tout premier jour des opérations.

Nous verrons dans le prochain épisode combien les radars et les drones ont joué un rôle important dans la montée vers un conflit devenu inéluctable, au point que l’on peut aujourd’hui penser que la Russie a réussi à tendre un joli piège aux Géorgiens et surtout à leurs alliés israéliens et américains en laissant pourrir une situation qui était encore contrôlable en juin dernier. Les Russes avaient un but précis dans cette affaire, et ce n’est pas un but territorial. Nous l’évoquerons dans les troisièmes et quatrièmes volets de cette histoire à rebondissements. Les Israéliens étant eux encore en train de négocier la vente de nouveaux lance-missiles au tout début du conflit : "However, Israel Military Industries’ main and most sensitive deal was the sale of Lynx mobile rocket systems . The rockets can strike within a range of dozens of miles". De même qu’Uribe se fournit en Israël, Mikhael Saakachvili, ce "John Kennedy du Caucase", ambitieux et fantasque (et plutôt couard), plus jeune président jamais élu à 36 ans, fait de même, avec l’absolution des Etats-Unis, ravis d’avoir un tel sous-marin sur place... Comme ce sont des firmes privées, en prime, ça laisse moins de traces. La privatisation des guerres chère à Donald Rumsfeld a des retombées inattendues dans le Caucase. La CIA en profite largement en s’appuyant sur elles. Avec toujours les mêmes procédés.

En plein conflit et en pleins combats, alors que l’espace aérien géorgien est fermé, on découvre qu’une seule compagnie aérienne civile hérite du droit de voler, malgré les dangers évidents à le faire : c’est étrangement... El AL."Indeed, Israel’s national airline El Al was practically the only airline to fly into Georgia’s capital Tbilisi after other flights were suspended or grounded. Several hundred Jews were subsequently evacuated to Israel as new immigrants", assure encore Haaretz. De nouveaux immigrants, ou le moyen de rapatrier des troupes discrètement... Israël ne recule devant rien pour mélanger civil et militaire... L’honneur est sauf, les mercenaires comme ceux de DynCorp en Colombie rentrent au bercail tranquillement. De l’immigration considérée comme moyen de faire de l’extraction de personnes impliquées dans des actes condamnables, on n’y avait pas encore songé (Uribe ayant fait l’inverse en expédiant aux Etats-Unis ces paramilitaires). Israël l’a fait.

Selon le journal Maariv (qui défend "une ligne éditoriale indépendante de la droite nationaliste et s’identifie à une vision libérale", selon Courrier International) "la vente d’arme par Israël à la Géorgie remonte à sept ans, amorcée par l’immigration de citoyens géorgiens en Israël et favorisée par Davit Kezerashvili, l’actuel ministre de la Défense du gouvernement géorgien, juif lui-même, et qui fit une partie de ses études en Israël." En fait, pour les lance-roquettes, les Israéliens ont donc fait dans le service après-vente en aidant les Géorgiens à les pointer correctement : "les relations d’Israël avec la Géorgie débutèrent dans les années 1990, avec des ventes d’armes légères puis des systèmes d’armes peu complexes. Par la suite, Israël assura la vente de drones, de systèmes anti-avions, des plates-formes lance-roquettes et des systèmes de communications." Les Israéliens ont depuis longtemps une excellente expérience des lance-roquettes appelés aussi Katyusha. Leurs engins, rustiques, ont été au départ des copies des BM-24 russes capturés lors de la guerre des six jours de 1967. Puis Tsahal a développé une gamme incroyable de lanceurs, adaptés à tout ce qui leur tombait sous la main comme support : camions roumains, chars AMX français de rebut, etc. Leur système actuel GradLar ou BM-21 Grad est bien celui acheté et utilisé par les Géorgiens lors de l’offensive. L’armée israélienne possède toujours aujourd’hui 58 BM-21 de 122 et 36 BM-24 de 240. Un article du fameux spécialiste Jane’s nous prouve la présence de ce matériel en Géorgie, avec la description le 3 mars 2008 d’une parade militaire tenue à Tbilisi le 20 janvier pour l’anniversaire de l’indépendance, où des rampes GradLar montées sur des Mercedes Actros 3341 ont été clairement observées. Après de longues recherches, nous avons retrouvé les deux clichés qui le prouvent. Vous remarquerez sur les camions les fanions… géorgiens. Ce sont bien des roquettes d’origine israéliennes qui ont été lancées sur l’Ossétie. Eh bien, ce sont les mêmes camions intacts qui ont été capturés par les Soviétiques à Kodori, en territoire Abkhaze le 17 août dernier. Camions israéliens, avions modifiés par les Israéliens, personnels formés par les Israéliens, roquettes et bombes israéliennes. Difficile de nier l’implication directe du pays à l’étoile à 6 branches dans ce conflit.

Le président géorgien a été bien imprudent en se laissant embarquer dans ce conflit par ses amis israéliens et américains. On va voir à quel point dans les deux épisodes suivants. Il n’y a pas que la Géorgie qui vient de perdre dans cette bataille impossible à gagner pour elle : les Israéliens ont joué perdant et les Américains également, en offrant à la Russie de Poutine, cet ancien du KGB à qui on ne la fait pas, une occasion inespérée de grever le fonctionnement même des armées américaines dans les semaines ou les mois à venir. Les Américains et le président géorgien n’avaient pas pensé à une réaction aussi rapide et aussi organisée des Russes. Et les Russes n’avaient pas imaginé autant en profiter et faire autant de découvertes aussi étonnantes. C’est que nous aborderons dans les quatre épisodes suivants, où nous parlerons essentiellement radars, drones et télécommunications.



525 réactions


    • Olga Olga 10 septembre 2008 13:53

      Gül
      Tu nous laisses comme ça, à la dérobée ?
      Ce sont des adieux "non définitifs" j’espère...
      Je ne suis pas sûre de faire partie de celles et ceux à qui tu adresses des baisers tendres, mais je t’en envoie quand même, des tendres et des chaleureux...

      "Be Yourself"

      Someone falls to pieces
      Sleepin all alone
      Someone kills the pain
      Spinning in the silence
      To finally drift away
      Someone gets excited
      In a chapel yard
      Catches a bouquet
      Another lays a dozen
      White roses on a grave

      To be yourself is all that you can do
      To be yourself is all that you can do

      Someone finds salvation in everyone
      And another only pain
      Someone tries to hide himself
      Down inside himself he prays
      Someone swears his true love
      Untill the end of time
      Another runs away
      Separate or united ?
      Healthy or insane ?

      To be yourself is all that you can do
      To be yourself is all that you can do
      To be yourself is all that you can do
      To be yourself is all that you can do

      And even when you’ve paid enough, been pulled apart or been held up
      With every single memory of the good or bad faces of luck
      don’t lose any sleep tonight
      I’m sure everything will end up alright

      You may win or lose

      But to be yourself is all that you can do
      To be yourself is all that you can do


    • Castor 10 septembre 2008 14:24

       Gül,

      c’est vrai qu’on en a croisé, des condescendants, en remontant l’escalier, hein ?

       smiley

      Allez, à+


    • Soleil2B Soleil2B 10 septembre 2008 14:52

      Ne tarde pas trop à changer d’avis Gül............................. smiley
      Et puis, tu sais bien qu’il n’y a que les imbéciles................


    • TALL 10 septembre 2008 15:20

      C’était prévisible. Aucune personne dotée d’une bonne intelligence et d’un amour propre normal ne peut accepter indéfiniment des moinssages, insultes, mensonges, agressions, etc ... jusque sur ses propres articles portant même sur des sujets où l’on aurait pu espérer une certaine pudeur ( la pédophilie ), mais non, même pas... la bande à morice ne respecte rien ( voir les ordures habituelles de pyralene sur cet article de Gül ).
      Et, cerise sur le gâteau, comme si cette absence de protection de la direction pour ses rédacs de qualtié ne suffisait pas, on autorise la publication d’un article de maggie qui est clairement un règlement de compte contre Gül. Les habitués s’en sont tous rendu compte.
      Bravo Agoravox ! Bravo !


    • Avatar 10 septembre 2008 15:35

      A Tonton Tall,

       Maman a dit...
      par TALL

       
      Gül

      Je te salue et te souhaite une bonne continuation.
      Moi, c’est mon dernier post sur ce site-poubellle smiley



      A en manger sa cravate (épisode 1)
      (IP:xxx.x19.141.68) le 4 septembre 2008 à 09H18 par tonton (IP:xxx.x19.165.210) le 10 septembre 2008 à 01H03
       
      Ouais, et bonne nuit de tonton bretzel-raptou-tall honteusement trahi par l’égo de son ip mal daté





      Voleurs de poule et voleurs de foule : un rap pour notre président ...
      par TALL (IP:xxx.x19.165.210) le 14 décembre 2007 à 16H47. Le rap, ce n’est pas de la musique, c’est de la lamentation râleuse agaçante. ...


    • tonton 10 septembre 2008 17:12

      Hé Lajoie,
      morice l’a déjà sorti hier celle-là
      Fais-nous plutôt un article sur le titanic, il paraît qu’il vient d’heurter un iceberg


    • Yohan Yohan 10 septembre 2008 18:34

      @ Gül
      Tu prends la chose bien trop à coeur. Pour ma part, je n’ai jamais douté de ta sincérité. Et pour le genre dont on t’affluble, il y a tellement d’autres sites pour cela, autrement plus lourdingues que celui-ci.

      Il y a des gens qui écrivent et interviennent ici plutôt qu’ailleurs, simplement pour une certaine chaleur humaine et complicité que l’on trouve sur ce site malgré quelques taillages de croupière en règle. Il y faut retenir l’intelligence aussi.
      Reviens nous.... comme Tall sait si bien le faire, à juste titre


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 septembre 2008 00:54

       smiley

      Et Lucien assure le service smiley

      Bonne nuit à tous


    • snoopy86 10 septembre 2008 01:03

      bonne nuit à tous...


    • Christoff_M Christoff_M 10 septembre 2008 02:31

       un verre de Jurançon mosignore... je vous conseille ce breuvage delectable... en provenance des pyrénées...


  • n’a rien à dire 10 septembre 2008 05:11

    Oh ! La comique danseuse.
    Un ton en dessous.
    Petit rappel à l’ordre.
    .
    par Cosmic Dancer le 10.09. 08 à 00H04
    Quelle ordure ce pyralène.

    Je vous ferai remarquer que vous avez traité d’ordure Pyralène après qu’il eut publié ce lien.

    http://www.dailymotion.com/video/x1qqs3_torture-a-guantanamo_news
     
    Maintenant après avoir pris connaissance de ce que contenait ce lien, dites moi qui sont les ordures ? Apprenez donc que toutes les photos ou vidéos ne sortent de Guantanamo qu’avec l’autorisation des autorités américaines car toutes prises de vues autres que les leurs y sont interdites ? Pourquoi les Américains publient-ils ce genre d’images ?

    Je vais vous répondre par une comparaison. Elles ressemblent au gibet du moyen age qui était un instrument de terreur qui signifiait à la population : vois-tu comment tu finiras si nous te prenons à conspirer contre nous. Si nous te soupçonnons de comploter contre nous, avec ou sans preuve, tu finiras au bout de cette corde et « ton cou saura combien pèse ton cul. »

    C’est ainsi que fonctionnent les néo-conservateurs américains. Ils terrorisent les états ainsi que les populations car rien ne peut s’opposer à leur puissance militaire sinon la bombe atomique. La justice humaine sans la force ne pouvant pas se faire appliquer, les dirigeants criminels jouissent de l’impunité et le font savoir.

    Signé par :
    Djanel le banni smiley

     


  • ZJP ZJP 10 septembre 2008 05:14

    ...comment "troller" un article en 10 leçons

    JP


  • n’a rien à dire 10 septembre 2008 05:24

    par Papy le 10 septembre 2008 à 01H41
    Gül est attendu sur la scène pour son numéro de danse orientale, Gül, merci.
    .



    Entre boire et bien se conduire, il faut choisir. Gül a répondu à papy « Yallah !!! » avec le smiley exprimant la satisfaction.

    Entre la danse du ventre et le lampadaire, il n’y a pas à choisir, chacun n’existant que pour le voyeurisme de l’autre.

     


  • tonton 10 septembre 2008 05:56

     Extrait de wikipedia sur la bio de Gainsbourg

    Les années de la guerre sont difficiles pour lui et il est obligé de porter l’étoile jaune (« Une étoile de shérif », dira-t-il plus tard par dérision). Il devra même se cacher trois jours durant dans une forêt tandis que les SS recherchent les juifs. La famille se réfugie en province en 1944 sous le nom de Guimbard.

    Ceci étant destiné au gamin qui affiche son pict tout en référençant des sites antisémites.


    • n’a rien à dire 10 septembre 2008 06:56

      Les ploucs …. Plouc…. Plouf.
      .
      .


      Durant la guerre et la collaboration, c’était la droite qui poursuivait les juifs pour les exterminer. Papon, c’était tout de même un ministre de Giscard ! Non ou Oui, c’est comme tu veux, tu choisis de réécrire l’histoire à ta convenance.

      Pétain un mec de l’extrême gauche ? Ou alors je déconne.

      Alors Tall tu débarques ou quoi ? Arguments d’hypocrite ton anti-antisémitisme ? Comme celui de Dom22 les branquignols !.

       


    • tonton 10 septembre 2008 07:35

      Mais qu’est-ce que tu connais à tout ça, toi ... ?
      Pauvre con, va ...


    • n’a rien à dire 10 septembre 2008 08:36

      Tall avec ton pauvre con t’as rien prouvé sinon que t’es à bout d’arguments.

      Un point pour djanel, youpi !

      Pauvre nouille 


    • TALL 10 septembre 2008 15:27

      heeeuu, djanel
      non seulement, ce monsieur n’est pas moi, mais en + en terminant par "pauvre nouille", tu remets la balle au centre.

      Réfléchis ....

      Ah non, c’est vrai, excuse-moi, je ne voulais pas me moquer de ton handicap


  • morice morice 10 septembre 2008 08:27

     Le niveau de TALL en vocabulaire reste bien le même, même sous un énième pseudo forcé...


    • TALL 10 septembre 2008 11:31

      Salut momo,

      Toujours aussi con, je vois. Changera pas non plus ça.
      Des fantômes de Bretzel, moi, etc..., t’as jamais cessé d’en voir, et ça continuera.
      Car, comme tous les mythos paranos, tu as besoin de ça pour te sentir exister.
      Il y en a même ici qui s’amusent ici avec ça en provoquant tes délires juste pour se marrer.
      Tu me rappelles cet idiot du village ( un vrai simplet ) à qui on avait raconté qu’il y avait un arbre sur lequel poussaient des sous, et qu’en donnant un bon coup de pied dans le tronc, ça tombait.
      Et chaque fois que le simplet tapait, les petits vieux derrière lançaient des pièces en l’air.
      Alors il les trouvait et était heureux. smiley
      Tu me rappelles cet idiot, sauf qu’ici on lance juste des rumeurs de complot.


    • TALL 10 septembre 2008 11:39

      Dis momo, on a chouravé ton CV maintenant ?
      Après ton absence dans tous les best-of de la semaine, qu’est-ce que le romain va encore faire pour te cacher ?
      Bientôt, ton logo sera X et sans pict .... on n’est jamais trop prudent ... smiley


    • Castor 10 septembre 2008 11:50

      Salut Tall,

      hem...

      par TALL (IP:xxx.x19.158.78) le 10 septembre 2008 à 11H31

      par TALL (IP:xxx.x19.158.78) le 10 septembre 2008 à 11H39

      La même IP à 8mn d’intervalle, l’un de vous deux n’est pas celui qu’il prétend être !!!

    • TALL 10 septembre 2008 11:56

      Salut Castor

      Damned, je suis fait . !.. smiley

      Je vous laisse, j’ai du taf, le bonjour à qui tu sais... smiley


  • Castor 10 septembre 2008 08:55

    Pour faire dans le commentaire de texte, je dis que quand on a écrit un :

    "les géorgiens ont beaucoup perdu [...] car les russes on beaucoup gagné" (§1)

    ...on peut mourir heureux au paradis des journalistes

     smiley


    • n’a rien à dire 10 septembre 2008 09:13

      Erreur castor, on ne meurt qu’une fois. Votre commentaire est une imbécillité car pour accéder au paradis, il faut mourir avant et non pas après. 


  • morice morice 10 septembre 2008 09:13

     Pour faire dans le commentaire de texte, je dis que quand on a écrit un : 

    "les géorgiens ont beaucoup perdu [...] car les russes on beaucoup gagné" (§1) 

    avec ce qui manque au milieu, c’est facile à faire... je maintiens donc la formule, car vous allez apprendre pourquoi dans les jours qui suivent, chose que vous ignorez totalement...


    • Castor 10 septembre 2008 09:53

       Sûr, Morice,...

      au milieu, il manque "et nous le verrons dans les 4 prochains épisodes"...ça éclaire tout, d’un coup !

      Moi aussi je maintiens que tu écris comme une quiche, que ton style est à pleurer pour un ancien rédac’chef doublé d’un ancien prof d’histoires, que tes fautes d’orthographe sont trop nombreuses pour être mises sur le compte de l’inattention ou de la rapidité, etc, etc...

      Trop de tout ça nuit gravement à la compréhension, à la limpidité du propos, au point qu’on en arrive à se dire "mais où veut il en venir ?"

      Dans ton travail, Morice, il y a une chose qui est, à mon sens, rédhibitoire, c’est que tu sembles hésiter constamment entre l’info et l’exposé technique sur les armes (les hommes, les pays, les sous-marin, les navions...au choix).

      Or chez toi, l’un semble justifier l’autre constamment et si l’on débarrassait tes articles de tout ce fouillis technique, il ne resterait finalement pas grand chose mais du moins serait-ce clair : on saurait ce que tu penses.

      Parce que dans le fond, mon grand écrivain-démocrate, une idée clairement exposée, une théorie débarrassée de son salmigondis de ficelles, bolduc, analyses maison de photo ou de vidéo (un noir est américain s’il est exubérant), on peut y croire ou n’y pas croire beaucoup plus facilement !

      Mais tu es brouillon et je me demande si c’est pas fait pour noyer ton manque de rigueur journalistique.

       smiley


    • Castor 10 septembre 2008 10:35

       Complément d’enquête, Morice...

      Je relis ton post ci-dessus et je tombe sur "je maintiens donc la formule, car vous allez apprendre pourquoi dans les jours qui suivent, chose que vous ignorez totalement..."

      Même dans une seule phrase tu es incapable d’avoir un exposé clair ?

      C’est si difficile d’écrire "je ferai des révélations dans les jours qui viennent, sur des faits que vous ignorez totalement" ?


    • brieli67 10 septembre 2008 11:33

      pas encore dans son terrier ?
      finito avec la Deûle et la Souchez pour cette année.
      Va dodo !

      JCP 
      http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=29449

      l’aplo-tonton en voie d’hibernation ! 
      http://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_Beaver


    • Castor 10 septembre 2008 11:36

      Bonjour e-briété !

      Ils ont remis le wifi au troquet ?


    • brieli67 10 septembre 2008 11:44

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dazibao

      Désolé pas de version scandinave ou hollandaise plus compréhensibles par vous...

      néanmoins retenons

      Certaines actions de délation ou de manipulation peuvent aussi utiliser le "dazibao" en fonction du dicton "calomniez, il en restera toujours quelque chose, même si c’est faux" C’est pourquoi les méthodes de "dazibao" posent, comme dans la presse, la question du recoupement de l’information et de la preuve, ainsi que par analogie celle l’instruction judiciaire populaire


    • Nicoberry Nicoberry 10 septembre 2008 11:56

       "et nous le verrons dans les 4 prochains épisodes"...


      Donc il est sur d’etre publié bien à l’avance......sacré modération.........
      c’est midi ....
      on prend l’apéro ?


    • Castor 10 septembre 2008 12:03

       E-briété,

      "délation" ... comme dans ton post plus haut et dans tous ceux dont tu me poursuis en titubant depuis une semaine ?

      Ce serait pas des fois des méthodes d’extrême-droite, ça ?


  • Adolph Morice 10 septembre 2008 09:27

    @ morice l’auteur

    Tu comprend toujours rien morice ! T’es qu’un informaticien d’operette !

    "
    par rach4 (IP:xxx.x34.180.194) le 9 septembre 2008 à 15H36
    par Adolph Morice (IP:xxx.x34.180.194) le 9 septembre 2008 à 16H43

    le papy va nous expliquez qu’il s’agît de :

    Seb59 (IP:xxx.x34.180.194)

    DEUX pseudos sur un seul fil, il y en a de forts courageux ici... on trouve..Je demande à Agoravox le retrait du "Adolph Morice" qui est une INSULTE caractérisée."


    Ridicule : Rach4 & adophe morice : c’est le meme pseudo gros malin !
    J’ai juste changé le libellé , mais c’est le meme identifiant : tu peux changer celui ci tous les jours... tout le monde s’en fout !

    Pour adoph morice : Tu as un pbm avec le prenom adoph ??? Tu as un probleme avec "morice" ?
    Ce ne sont pas des marques deposées, ces prenoms ne t’appartiennent pas.

    De plus, je connais un auteur fasciste et integriste qui s’appele morice, c’est ... un hommage ! lol

    Quand aux suppressions de compte ... les seuls comptes qui ont été supprimés ont été ceux avec des photos d’imam (agoravox defend les imams...) , pas mes comptes principaux.

    bizou ma choutte !  smiley


  • brieli67 10 septembre 2008 10:33

    nous disions donc récemment son homme de mari était turc pratiquant ....

    & dans la foulée la dérive vers la pédophilie du dernier narticle et le soutien péto /minaudière se teintent de remords voire de rancoeurs.

    L’ IA s’emballe, prend ses devants pour ne pas terminer bouc émissaire devant les tribunaux.

    Post réjouissant

    par OmegaDG (IP:xxx.x69.196.172) le 10 septembre 2008 à 02H11



    Pour vous Mr Tonton/Tall tonton (IP:xxx.x19.165.210) il en manquerais que 3, de ces chiffres 80.2.. . ... . ... ?

    Guten Tag Herr Tall-Tonton von Köln, der Gegend von Nordrhein-Westfalen


    Une chappe de protection se fissure et s’écroule.


    Les sites français du Bétar & Tagar http://betar.free.fr/betar/page.php?titre=liens
    étaient en jachère ou même "en vente"

    This domain is for sale.
    Request quote
    http://www.tagarfrance.org/


    Alors Papy
    fort de ton nouvel outil/arme faites exploser sous nos yeux un de ces sites !

    OK PAPY SUIS DE NOUVEAU sur le DAZIBAO
    on va tester si vous êtes vraiment couillu et si vous tenez la distance....



    • Castor 10 septembre 2008 11:15

       Papy, TSUH,

      Je crois que Brieli est le nègre de Morice...
      Ou alors l’inverse...

      Quand la qualité de l’expression se mêle de manière aussi complète à la pertinence du propos, le doute n’est plus permis.


    • brieli67 10 septembre 2008 12:06

      sur la cendrée

      On donne un peu les janissaires de Léon et consorts ?

      Du résiné vite ! Papy ! 


    • n’a rien à dire 10 septembre 2008 11:26

      Ce sont les vôtres papy.


    • brieli67 10 septembre 2008 11:58

      L’ accusateur public digne héritier des méthodes d’un Fouquier-Tinville

      pour Dazibao


      http://fr.wikipedia.org/wiki/D...


      Désolé pas de version scandinave ou hollandaise plus compréhensibles par vous...

      néanmoins retenons

      Certaines actions de délation ou de manipulation peuvent aussi utiliser le "dazibao" en fonction du dicton "calomniez, il en restera toujours quelque chose, même si c’est faux" C’est pourquoi les méthodes de "dazibao" posent, comme dans la presse, la question du recoupement de l’information et de la preuve, ainsi que par analogie celle l’instruction judiciaire populaire

  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 11:40

     Pendant que les journalistes citoyens mangent leur cravate, les journalistes non citoyens nous alertent :

     l’heure est grave, car une crise humanitaire de grande ampleur s’aggrave dans l’indifférence générale.


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 11:49

    il n’y a d’autre salut que d’inviter les citoyens à mettre à l’épreuve leur esprit critique en comparant les insanités des théoriciens du complot aux enquêtes objectives des journalistes, historiens et experts dignes de foi. 

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/revues_de_presse/francaise/200809 10.OBS0752/bigard_et_la_conspiration_du_11_septembre.html


  • morice morice 10 septembre 2008 12:45

     LaPraline, alias Bretzel, se trouva fort dépourvu en arguments pour cette rentrée.. alors il a découvert Bakchich : grand bien lui fasse, nous relayons depuis toujours ces infos. Le hic, c’est que notre homme évidemment le fait pour casser le fil d’info : ça c’est pour l’article précédent... ici, c’est la Georgie. Et quand ce n’est pas encore suffisant, il nous ressort Bigard dont il a dit tant de bien le jour où il s’est rétracté, et tant de mal le jour où il a parlé comme Reopen... bref, ça s’appelle TROLLER. Mais que voulez-vous qu’il fasse d’autre ? Anticommuniste pré-primaire, il va pas se mettre du jour au lendemain à nous parler de... Poutine...


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 12:59

    par morice (IP:xxx.x92.98.239) le 10 septembre 2008 à 12H45 
    Anticommuniste pré-primaire 

     smiley


    • Castor 10 septembre 2008 14:17

       En préparation, 

      Les orgues de Staline II
      Les orgues de Staline III
      Les orgues de Staline IV
      Les orgues de Staline VI

      Docteur Mo  : Morice
      0067 dit "l’alambic"  : Brieli 

      avec l’aimable participation de  :
      Djanel,
      Rameur,
      Pyralène.

      Et la joyeuse troupe des Zozos, comme il se doit (d’honneur)


    • Castor 10 septembre 2008 14:19

       Et pour ceux qui s’étonneraient de l’absence du volet V...

      le manuscrit original a été piraté par des salauds de hackers chez l’éditeur.

      Il paraîtra donc sous le titre de "On a mangé la cravate du Dr Mo"


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 15:16

       Le momo qui venait du froid 


    • TALL 10 septembre 2008 15:32

      Docteur Folamomo


    • Castor 10 septembre 2008 15:58

       Le Retour de la Momo et le Retour de La Momo II


    • Castor 10 septembre 2008 16:17

      ...Un petit film produit par Dorcel  :

      La cravate de Momotaire

       smiley


    • tonton 10 septembre 2008 16:32

      Il est momo, docteur Sweitzer


  • morice morice 10 septembre 2008 16:31

     par TALL (IP:xxx.x19.164.105) le 10 septembre 2008 à 15H32 

     
    Docteur Folamomo
    tiens déjà revenu ? Et le Tonton, vous l’avez déjà perdu en route ???`

    ET la Praline/Bretzel qui cherche désespérément des motifs pour détourner l’attention : ça en devient pitoyable... parlez-vous plutôt de l’IP IP:xxx.x37.152.53, celle qui s’amuse à attaquer Wikipedia : un jour Wikipedia, un autre Agoravox... par tous les moyens possibles on cherche à imposer ses vues. Tous les JOURS on revient et on RECIDIVE. Viré par la fenêtre, on repasse par la porte.. Votre abnégation a vouloir à tout prix faire passer votre unique message n’a qu’un seul équivalent actuel. IL est récent et nordiste. Un an après et malgré 8 mois de prison pour l’un, ils ont recommencé au même endroit. Avec la même idéologie. Celle dont on dénonce la pratique sur le Net ici-même.

    • morice morice 10 septembre 2008 16:34

       on a toujours dit que vous une forme de culture assez particulière, Castor....

       
      "...Un petit film produit par Dorcel "... merci pour la confirmation... non, non, pas macho, l’équipe, pas macho...

    • Castor 10 septembre 2008 17:00

      Hahaha,

      t’as trop la classe pour casser Morice !!!

      Tu vois mon chéri, c’est parce que tu utilises des "preuves" de ce genre-là que t’es pas crédible une seconde dans tes "articles" ...

      C’est du même tonneau que le black américain parce qu’exubérant ou le mec des services secrets parce qu’il porte le flingue dans le bénouze !!!

      La classe je te dis, trop fort !

      Morice, le roi de la déduction foireuse ...


    • Castor 10 septembre 2008 17:52

      Il a cliqué de la main gauche.
      La droite était parait-il occupée...


  • morice morice 10 septembre 2008 16:57

     ah, encore raté TALL

    par tonton (IP:xxx.x19.164.105) le 10 septembre 2008 à 15H53.
    par TALL (IP:xxx.x19.164.105) le 10 septembre 2008 à 15H32 

    à vingt minutes près, deux pseudos différents... allez encore un effort, bientôt vous en ferez 8 en une seule journée comme Bretzel...


    • tonton 10 septembre 2008 17:25

      Quel cave ce morice, à quoi il passe sa vie ....
      Ben oui, moi je n’ai pas l’habitude de magouiller comme un malade dans ton genre, alors j’oublie de changer d’ip, et puis je m’en tamponne de toute façon, vu que tout le monde le fait ici depuis des années

      Par contre, pour pirater un compte, là, tu as l’exclusivité. Je connais personne d’autre qui a fait ça ici.

      Et à propos de ton CV, on l’a caché où ?

      T’es plus athée alors, T’avoue ?


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 17:05

     Monsieur "Morice",

    vos problèmes avec la police ne m’interessent pas beaucoup, les policiers font ce qu’ils ont à faire. Si la police vous surveille pour vos opinions politico-religieuses extrémistes, c’est qu’elle pense que vous êtes potentiellement dangereux, d’une manière ou d’une autre.
    C’est leur boulot aux policiers de protèger les honnêtes citoyens contre des individus potentiellement dangereux qu’ils soient islamistes, d’extrème-gauche ou d’extrème-droite, y compris ceux qui par des manipulations et de la propagande sur Internet poussent des esprits fragiles à passer à l’acte...

    Ne faîtes donc pas trop le malin "Morice", il arrive qu’en tirant trop sur l’élastique il casse...






    • Castor 10 septembre 2008 17:23

       A propos, Morice,

      L’épisode II est resté coincé à la modo ?
      Un problème avec les ficelles ?
      La validation traîne ou ils ont du mal à te relire ?


    • tonton 10 septembre 2008 17:28

      Ca va sortir à 01h du mat’ pour un public averti et confidentiel...
      Puis à 06h, on le sort de la une, pour éviter les vagues... smiley


    • Castor 10 septembre 2008 17:34

      Comme les films de boules alors...

      On a toujours dit que Momo avait une forme particulière de culture...Ca confirme ce qu’on pensait...On avait RAISON...comme quoi...

       smiley


  • gros tonton 10 septembre 2008 17:42

    Bon, ce coup-ci, les gars, j’ai changé d’ip et tout et tout ...
    S’il me localise encore, c’est qu’il est vraiment fortiche

    smiley


    • Castor 10 septembre 2008 17:50

      Bonjour, gros tonton,

      bienvenue sur agoravox.


    • gros tonton 10 septembre 2008 17:57

      Ah bonjour, Monsieur Castor !
      Je passais, j’ai vu de la lumière, alors voilà ...
      Ca a l’air sympa ici ...


    • gros tonton 10 septembre 2008 18:19

      Ah merci, Monsieur Papy, je prendrais bien un p’tit blanc dry ....
      mais sans nitro, fait encore un peu tôt


    • Castor 10 septembre 2008 18:31

       On peut vous appeler Raoul, monsieur Volfoni ?


    • gros tonton 10 septembre 2008 18:44

      Ah, vous m’avez reconnu ?
      Oui, c’est vrai que Pigalle est petit ...
      Mais c’est comme vous voulez mon cher Castor
      tonton Raoul alors ... je tiens au "tonton"
      d’ailleurs, je vais l’officialiser, c’est mieux que "gros tonton"


    • gros tonton 10 septembre 2008 18:07

      Un nouveau système de brouillage ?
      Va falloir changer les codes ...


    • Castor 10 septembre 2008 18:09

      Si...
      J’aimerais que nous puissions en discuter en privé...


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 18:07

     Vous n’avez pas quelques problèmes lors de la réactualisation de la page 

    Il y a quelques bizarreries suspectes...


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 18:10

     J’ai eu un message en bulgare qui s’est affiché lors de la réactualisation, c’est normal ???


  • morice morice 10 septembre 2008 18:39

     Continuez donc, TALL, vous DEMONTREZ avec une certaine constance ce que je dénonce ici depuis des mois...


    11 juil 2008 ... par TALL (IP:xxx.x19.188.203) l
    par gros tonton (IP:xxx.x19.188.203) le 10 septembre 2008 à 18H07 

     

    vous en êtes déjà à deux nouveaux pseudos... sur en deux jours : "tonton" a été crée le 09 à 23H43, "gros tonton" le 10 à 17H42... quel intérêt autre que le trollisme ??? à quoi cela sert-il, sinon à multiplier les pseudos pour qu’on ne retrouve pas non pas le votre (vous n’êtes qu’un pion) mais le principal trolleur, celui qui, on l’a expliqué, vient ici pour nous imposer sa propagande, son islamophobie maladive (comme la votre) et un sionisme démontré par le choix même de ses pseudos ??? Vous tentez de brouiller les pistes pour le cacher davantage, pour qu’on s’épuise à vous courser... pour savoir lequel c’est, ce qui satisfait votre ego de malade "ah, il ne m’a pas reconnu, le con"... vous êtes une poignée à le faire, aujourd’hui, avec Seb59 qui est allé clamer sur un autre fil le fond de sa pensée. Elle est clairement extrémiste : par le choix du prénom de son pseudo, et le contenu de son propos :

     
    par Adolph Morice (IP:xxx.x34.180.194) le 10 septembre 2008 à 14H06 
     
    @l’auteur 

    Meme si j’apprecis le coté "rigolo" de votre article, je pense qu’il faut faire preuve de clarté auprès de certains de nos amis "musulmans". 

    La france ne deviendra pas un pays musulman ou une republique "islamiste" si tel est votre souhait. 

    Ca n’arrivera pas ! Car auparavant il y aurait une guerre civile avec de nombreux morts et epuration à la clef. 

    Donc, rendez vous service : oubliez cette idée. 

    On est là dans la case "illuminé" avec ce genre de propos. Or vous vous soutenez entre vous sur les mêmes bases : l’islamophobie, le racisme, l’anticommunisme et la haine de la démocratie, à venir tous les jours injurier le principal dirigeant du site, mr Revelli.

    Bref, tout ce que vous FAITES, TALL, prouve que j’avais raison dès le départ en vous taxant d’extrême droite.


    • Castor 10 septembre 2008 18:46

      à quoi cela sert-il, sinon à multiplier les pseudos pour qu’on ne retrouve pas non pas le votre (vous n’êtes qu’un pion) mais le principal trolleur, celui qui, on l’a expliqué,vient ici pour nous imposer sa propagande, son islamophobie maladive (comme la votre) et un sionisme démontré par le choix même de ses pseudos ? ? ?"

      ça s’améliore grave la syntaxe, Momo !!!


    • morice morice 10 septembre 2008 18:47

       par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 10 septembre 2008 à 17H37 

       
      Morice, le seul auteur à pouvoir prédire que tous ses articles sortiront et le seul à être publié à 19h30 passé !!! 

      Si ce n’est pas une magouille avec Avox ça !!! 

      Tout d’abord, faire passer ses articles par les auteurs appartenant au comité Morice, puis un petit coup de fil, voir juste un clic administrateur sur "Publier"........


      votre imagination débordante ne marche que dans un sens ;.. allez voir plutôt les tentatives de sabotage de Wikipedia faites par l’ip 80.237.152.153..... celui qui fait ça s’attaque bien à toute tentative de DEMOCRATIE sur le net. Et c’est pourquoi il vient ici aussi. Qu’il soit fou à lier, personne ne peut le nier. Qu’il détruise autant toute vélléité démocratique n’est pas normal. Qu"il bénéficie d’une claque d’admirateurs ici-même encore moins. Mais cela, vous n’en n’avez rien à faire : vous êtes vous-même un individu qui ne souhaite pas de démocratie, par votre obsession à vous attacher à vos "découvertes" qui n’en sont pas, par votre insistance à vouloir détourner et bloquer le fil de discussion, vous êtes tout sauf un DEMOCRATE.

    • morice morice 10 septembre 2008 18:51

       par Nicoberry (IP:xxx.x4.204.74) le 10 septembre 2008 à 11H56 

       
      "et nous le verrons dans les 4 prochains épisodes"... 


      Donc il est sur d’etre publié bien à l’avance......sacré modération......... 
      c’est midi .... 


      aucunement, c’est proposé, et bloqué par les mêmes que d’habitude.. ceux qui révèlent les contenus avant : comme REDACTEUR, c’est très sympa, ça fait pas du tout concurrence déloyale... ah ah ah !!

    • tonton raoul 10 septembre 2008 18:52

      il est vraiment trop fort, tonton momo ... mais comment il fait ? smiley


    • morice morice 10 septembre 2008 18:53

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.4.202) le 10 septembre 2008 à 18H45 

       
      Extrème droite, je confirme c’est bien la commande qu’a passer Morice sur le site de Dorcel 

      La DST confirme que ce n’est pas la première fois..... 


      ah ah ah , il va continuer sur le sujet, vu que ça l’ennui le contenu du texte... proposé... alors comme ça, tuserasunschtroumpf votre beau pays préféré vend des armes, beaucoup d’armes... si vous saviez, pour la DST...

    • Castor 10 septembre 2008 18:58

       wooo, ziva m’sieur ! C’est pas nous qu’on bloque tes nartiques !
      Y’a qu’ici qu’on peut v’nir foutre la zone et squatter, m’sieur !
      Chez les autres y’a des vigiles.
      Et pis c’est où qu’on rigolerait autant si on québlo tes nartiques, bouffon !

       smiley


    • tonton raoul 10 septembre 2008 19:09

      he tonton momo, répète après moi

      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito
      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito

      maintenant, tu respires doooooooucement, reeeeelax
      alors, y a pas un p’tit kèk chose qui te revient là, vaguement ?
      non ?

      C’est rien, on va recommencer tantôt, tu vas voir, ça va te revenir


    • morice morice 10 septembre 2008 20:43

       par tonton raoul (IP:xxx.x19.188.203) le 10 septembre 2008 à 19H09 
      TALL (IP:xxx.x19.188.203) le 11 juillet 2008 à 22H55 .

       
      he tonton momo, répète après moi 

      je suis un gros truqueur et j’ai piraté le compte de calito 


      - d’abord vous savez très bien que c’est faux, il l’a fait lui-même pour en accuser d’autres, car il a déjà piraté d’autres comptes, pour allez voir ce qui est proposé comme texte et en dévoiler le contenu ici en direct.


      — ensuite, vous venez de PROUVER ce que disais sur les tricheurs ici en créant de RAGE un énième nouveau compte.. à18H19... mais en reprenant une IP déjà utilisée, preuve que vous êtes sous proxy et avez bêtement pioché dans votre liste habituelle...


      - enfin, que vous assouvissez votre besoin de puissance de macho en sortant toujours la même phrase " répète après moi", qui marcherait peut être avec des gamins de 5 ans mais JAMAIS avec des adultes... ce que vous avez été incapable de comprendre en disant de "répéter" vos "blasphèmes", qui je le rappelle, ne concerne QUE les CROYANTS entre eux...

    • tonton raoul 11 septembre 2008 00:34

      D’abord, mon gros, faut savoir que chuis pas Tall, chuis son pote qui vient de sortir de centrale
      et Tall me prête son pc, rapport à la ban.... krrrzzzshhshs, sorry, y a de la friture.

      Bon alors, Tall étant pendu au lustre de sa chambre, car il est sur un gros dossier avec sa secrétaire, il me charge de te dire que pour les preuves, faut voir ça avec dom22 rapport à un drapeau israelien... il m’a dit que tu comprendras.

      Alors il est dac pour un payement en 2 fois, mais en petites coupures de 5€, ça marche ?


  • Thierry Israël JACOB 10 septembre 2008 18:52

    morice...tu offres l’apéro ???

    garçon...pastis, tapenade et saucisson sur le compte à momo...


  • Thierry Israël JACOB 10 septembre 2008 19:14

    morice arrête de bidouiller agora...on va croire au complot ...
    entre les plus les moins les messages qui disparaissent, la multiplication de VOS interventions (avec ton équipe) sous des noms différents...au fait, morice, il est ou ton C.V ???
    t’es plus athée ???


  • Castor 10 septembre 2008 19:40

     Morice, 

    dis voir mon grand...je viens de me rendre compte que tu avais répondu à mes conneries mais pas à mes critiques sur ton travail...

    Rassure-nous, rien de délibéré là-dedans , hein ?


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 19:57

       Et quel est le chenapan qui a chouravé le beau CV à tonton momo ? 

      C’est rapport à une affaire d’usurpation, chut smiley


    • tonton raoul 10 septembre 2008 20:09

      il était pas athée, il était au café, c’est ça ?
      non ?
      on lui a piqué sa collection porno du japon ?
      non plus ?
      hmm, il a viré sa cuti, il lutte contre l’extrême-centre maintenant ?
      ...
      il n’est plus résistant officiel, mais clandestin ( avec burka et lunettes infra-rouges ) ? smiley
      ...
      il était prof d’histoires chez Walt Disney ?
      ....
      Ah, ça y est ! J’y suis ! Il n’y a plus de troll.... smiley


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 20:15

       Perspicace le Raoul ! Vous n’avez pas pris une ride mon cher ! smiley


  • tonton raoul 10 septembre 2008 19:55

    Et quel est le chenapan qui a chouravé le beau CV à tonton momo ?
    Ce serait pas tonton Carlo quand même ?
    Il a pas fait ça ?


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 septembre 2008 20:01

     @ Zozos

    Ca fait deux fois qu’on saque mon commentaire chez Florentin.


    • Castor 10 septembre 2008 20:23

       Cosmic,

      t’as été malpolie ou dans le genre ?


    • tonton raoul 10 septembre 2008 20:24

      Te bile pas, ma poule, dis-nous qui ka fait ça, et on va lui apprendre les bonnes manières...
      Non mais ...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 septembre 2008 20:45

       @ Castor : que nenni, juste moqueuse sur le dernier pli (j’ai abattu la carte du Petit, son va-et-vient a comme un air de déjà-vu).

      @ Tonton Raoul (te va si bien, smiley clin d’œil j’en ai trop abusé ces jours-ci) : je n’en attends pas moins de ta part, merci smiley

      @ Tous : une mission me réclame, à plus tard. Amitiés.


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 20:11

     Bonsoir Sister Cosmic,

    J’ai effectué quelques tests relatifs à la censure chez Piffard. Cà n’a rien donné de concluant.
    Cà sent pas le yahourt bulgare chez Piffard, c’est autre chose.
    J’appele chez Darty smiley, je te tiens au courant.


Réagir