mardi 9 septembre 2008 - par morice

A en manger sa cravate (épisode 1)

Lors de cette guerre éclair en Georgie, nous avons eu notre lot habituel d’information et de désinformation. Le soir venu de l’invasion, sur France 2, Olivier Galzi pouvait nous tracer un tableau cataclysmique des opérations, avec forces images sur les veuves éplorées et les villages saccagés par les Russes, bien entendu. Le couteau entre les dents n’est jamais très loin dans l’imaginaire des gens, et Galzi comme sa confrère de TF1 Florence Schaal jouait alors sur du velours. Pour cette dernière, il est vrai, Beslan, située en Ossétie du Nord, rappelons-le, a été un fameux choc (comme pour tout le monde). On nous avait tellement chanté les vertus des guerres propres, ou plus vu depuis des années un seul reportage sur la vie quotidienne à Bagdad vidée de ses habitants (sur 70 000 expulsés en 2006 seuls moins de 20 000 sont rentrés !) qu’on en avait oublié que les principales victimes d’un conflit ont bien été encore une fois des civils. Comme dans tout conflit récent, où ceux qui savent se protéger sont les militaires seulement. Le présentateur de France 2 nous parlait alors du "pari perdu de Mikhaïl Saakachvili", comme si l’attaque géorgienne du 7 août avait pu se résumer à un coup de pouce, ou comme si la vie de milliers de gens se jouait à la roulette géorgienne. Pauvre vision des choses, et faible travail d’analyse : l’ampleur de l’offensive géorgienne et celle de la riposte soviétique prouvaient déjà par l’exemple que ce conflit avait nécessité d’intenses préparations des deux côtés. Mais c’est le quotidien télévisuel français de ne pas trop approfondir. Ce qui compte, c’est la formule. Or ce conflit n’est pas un simple coup de poker, ou plutôt l’est devenu de manière totalement irraisonnée. Pour étudier dans le détail ce que tout le monde n’a pas eu le loisir ou le temps de voir, je vous propose ces cinq épisodes.

L’analyse des faits nous démontre que l’attaque de la Géorgie et la réponse cinglante de la Russie ont été programmées de longue date, la Géorgie aidée par deux Etats essentiellement, et qu’au final le président Mikhaïl Saakachvili, par une décision hâtive, a beaucoup perdu dans l’histoire, car, nous allons le voir pendant quatre épisodes encore, la Russie n’espérait pas autant y gagner, à ce conflit éclair et cette décision subite. Jamais encore les Russes ne croyaient revenir chez eux avec des choses aussi inattendues et aussi importantes : en deux semaines, la Russie a raflé ce que ses propres services secrets n’espéraient même pas découvrir ! Les drones américains viennent bêtement de perdre de leur superbe, en Irak comme en Afghanistan. Et ce n’est pas pour avoir été abattus ! C’est une véritable catastrophe stratégique, que les Américains n’ont aucun intérêt à ébruiter : leur silence sur la question est plutôt signe de profil bas, tant leur colossale erreur est manifeste. Mais avant de vous l’expliquer, revenons au premier épisode, celui des lance-roquettes d’un autre âge dont l’image terrifiante a marqué les esprits dans ce conflit express. Les orgues de Staline étaient de retour ce 7 août, alors qu’on les croyait définitivement enterrés depuis 1945 (ou depuis Dien Bien Phu !). Les engins et leurs servants.

Rien à la télévision sur les hommes de l’ombre, que l’on découvre deux semaines après dans Le Canard enchaîné, qui décrit que, paraît-il, des "conseillers" américains auraient participé à la tentative géorgienne, notamment en étalonnant les tirs de roquette de 122 mm de type Grad, qui ont été largement employés durant l’assaut géorgien sur Tskhinvali, la capitale de l’Ossétie. Un exemple donné par les services des renseignement français des armées, dirigé par l’incroyable général Puga, celui pour qui dix soldats tués est une grande victoire. Un grand classique de l’armement russe, descendant direct des fameuses Katiouchas... Enfin pas tout à fait. Nous allons voir plus loin que ce n’étaient pas des lanceurs russes ni des conseillers "américains". Les Russes eux-mêmes y répondront le 11 août par leurs tirs d’Ouragans à roquettes de 220 mm, dévastatrices. Ce matériel destructeur lance des fusées à sous-munitions de mines anti-tanks 9M59 ou des fusées à fragmentation 9M27F pour la destruction de bâtiments. Visuellement, leurs effets vont marquer les médias. Ce type d’engins, des deux côtés, étant en effet non guidé, est particulièrement imprécis et a des effets destructeurs terribles sur les populations et leur habitat, ce qui explique le nombre important de victimes civiles. Des gens le savent bien ailleurs dans le monde, que ces engins de mort tombent au hasard et en sont d’autant plus meurtrières : ce sont les colons israéliens, régulièrement visés par des tirs similaires venant du Hezbollah, qui attend toujours de nouveaux missiles, comme l’annonce la presse israélienne que nous allons amplement utiliser dans cet article. Ne serait-ce que pour prouver que, dans le pays lui-même, cette participation a été reconnue et n’est plus discutable. Visés régulièrement par ces engins, ils en sont devenus les grands spécialistes, contraints et forcés.

Que ce soient les Grad ou de l’autre côté les Ouragans, un pays plus qu’un autre en connaît particulièrement les effets, les dangers et leur manipulation : Israël, régulièrement bombardée par des roquettes Grads d’origine égyptienne ou syriennes pour la plupart. Les armes meurtrières du Hezbollah, qui tombent indifféremment dans les rues, les maisons ou les écoles. Des engins bien répertoriés et biens combattus  :"the head of IDF Military Intelligence, Maj.-Gen. Amos Yadlin, told the Knesset Foreign Affairs and Defense Committee on August 24 that with the exception of the long-range Iranian Zelzal missiles, most rockets fired by Hizballah at Israel were taken from the Syrian arsenal rather than from Iran. However, debris from an Iranian-made 240 mm Fajr 3 with a range of 45 km has also been identified. IDF Chief of Staff Dan Halutz told the Knesset Foreign Affairs and Defense Committee on August 16 that Israel was “successful in destroying 90 percent of [Hizballah’s] long-range rockets," précise Harretz. Or, ce qu’il y a de plus étonnant en Géorgie, c’est qu’en fait de conseillers américains, pourtant capables eux aussi de s’occuper de roquettes (Himars), pas mal étaient... Israéliens. Les conseillers en tir étaient à la fois les vendeurs du matériel et en même temps ceux qui sont l’objet d’attaques sur leur territoire. Ce n’est pas le moindre des paradoxes de cette BlitzKrieg des temps modernes. A force d’en recevoir sur leur tête, les Israéliens seraient devenus les spécialistes des roquettes dévastatrices ? Oui et non : en fait la Katioucha (Catherinette en russe) inventée par Korolev, le père du Spoutnik, est aujourd’hui l’une de leurs grandes spécialités, et ce, depuis longtemps, comme le montre de superbes clichés retrouvés, empruntés à un soldat de Tsahal pendant la guerre du Yom Kippour. Le musée israélien de Beyt ha-Totchan regorge de modèles de lanceurs différents utilisés depuis 1973.

L’implication israélienne dans ce conflit est bien plus prononcée que ce qu’Olivier Galzi a bien pu nous conter dans un style néanmoins moins people et léger que Pujadas affectionne tant. Aidés dans leur tâche par un très jeune ministre de la Défense géorgien, David Kezerashvili, qui parle couramment l’hébreu, les Israéliens ont en effet beaucoup vendu aux Géorgiens ces dernières années. 500 millions de dollars d’équipement militaire ont en effet été achetés à l’Etat israélien, affirme en effet sans hésiter le quotidien israélien Haaretz. La somme est énorme. Via un interlocuteur privilégié, le brigadier général Gal Hirsch, un ancien commandant de la seconde guerre du Liban obligé de démissionner avec fracas après la parution du rapport Winograd sur les graves manquements de l’assaut contre le Liban. Hirsch étant un des grands responsables du fiasco en ayant ordonné les bombardements massifs à l’aide de bombes à sous-munition ou au phosphore. Démissionnaire, il s’était vite reconverti dans le conseil, comme l’ont fait d’autres officiers israéliens dans d’autres pays. Sa société s’appelant Defensive Shield (du nom même de l’offensive au Liban !). Le Middle East Times cite également le maire de Tel-Aviv, Ronnie Milo et son frère Shlomo, ancien directeur d’Israel Military Industries comme autres interlocuteurs privilégiés des Géorgiens, mais aussi une vieille connaissance d’Agoravox, Israel Ziv, rentré fort précipitamment de Colombie dès la libération de Betancourt, début juillet, dans des circonstances encore non élucidées Selon pas mal de sources, notre homme aurait bien été fortement impliqué dans la formation des troupes géorgiennes, et a très certainement été rappelé à la hâte avant l’assaut du 7 août. Une fois son travail effectué en Colombie, avec les forces spéciales américaines sur place comme nous vous l’avons conté cet été. Car Ziv et les Américains des services spéciaux travaillent depuis toujours la main dans la main. Logique de les retrouver ensemble en Géorgie.

Des réservistes israéliens ont en effet lâché depuis le morceau à la presse israélienne. Et cela, les Russes le savaient car ils ont "scientifiquement" bombardé lors de leur offensive les casernes d’entraînement situées à plusieurs dizaines de kilomètres parfois des zones de combat  : "IDF reservists who helped to train Georgian troops said Sunday that they had been unable to contact soldiers who they trained up until a few months ago, but declared that the recent hostilities came as no surprise. Speaking to reporters, the reservists said the bases used to train the troops had been bombed by Russia even though they weren’t located in the area where the battles are taking place". Chez LiveTV, on précise même qui étaient ces "entraîneurs de troupes" :  "One reservists identified as "L" told Haaretz that he was hired by Global CST (Comprehensive Security Transformation or “CST International.”), owned by Maj. Gen. Israel Ziv (et Yossi Kuperwasser, je précise), and Defense Shield, owned by Hirsch, about a year ago, right after he left the army". On n’avait pas trop bien compris pourquoi Ziv, qui supervisait on le sait l’opération Jaque, était rentré aussi rapidement en Israël (le jour même de la libération de Betancourt !) dès l’opération terminée : Global CST, son entreprise personnelle, avait déjà d’autres chats géorgiens à fouetter. L’info, donnée par LiveTV, ne souffre donc pas de contradiction. Et LiveTV d’ajouter : "CST is apparently an informal troika of Kuperwasser, Ziv, and Brigadier General Amos Ben-Avraham, a veteran of the army’s elite Sayeret Matkal unit (le contre-terrorisme israélien, celui d’Entebbe, avec Ehud Barak, Benjamin Netanyahu, ou même Daniel Lewin, fondateur d’Akamaï, mort le 11 septembre 2001). CST provides “unique, comprehensive and tailored responses to evolving terror threats,” according to its webpage". Une "expérience unique", celle décrite par le prédécesseur de Ziv en Colombie : Yarel Klein, bien connu également de nos lecteurs d’Agoravox. L’homme ronge toujours son frein... à Moscou, où il est toujours détenu. Les Russes en savent beaucoup plus qu’on ne le pense sur l’implication des mercenaires israéliens qu’ils ne veulent bien le laisser filtrer. Sur place, ne restent que des cadavres de mercenaires d’origine diverse. Selon Moscou, "There were many mercenaries from Ukraine and the Baltic states. We have found dead bodies of African Americans too”, dit le président ossète, Eduard Kokoity. A ce jour, aucune image ne le démontre : nous sommes à nouveau en pleine propagande de la Pravda de la grande époque, côté russe et ses alliés séparatistes. A cette date, aucun mercenaire américain n’a été trouvé. C’eût été de la folie ou de l’inconscience. Il valait mieux pousser en avant des sociétés privées, et tant mieux si elles étaient israéliennes plutôt qu’américaines doit se dire le Pentagone.
.
L’implication d’Israël via ses anciens officiers de Tsahal reconvertis en consultants de guerre est donc un fait indéniable dans ce conflit. Milo et son frère sont les représentants officiels de la société Elbit, dont nous avons souligné le rôle fondamental en Colombie : "With the mediation of Ronnie Milo and his brother Shlomo (a former director-general of Israel Military Industries), who represented Elbit Systems, Su-25 ground-attack fighters were upgraded and 18 Skylark mini-drones and five Hermes 450 unmanned aerial vehicles were sold". Or les Su-25 "Scorpion" ont bien été vus comme étant les vecteurs aériens des bombardements géorgiens. Des engins modernisés en 2001, au tableau de bord en LCDs signé Elbit, achetés à l’époque par Edouard Shevernadze, comme on peut le voir ici sur cette vidéo. On verra l’engin prototype aux couleurs de la Géorgie au Bourget en 2001 et en 2003. Un Su-25 qui n’a pas que le tableau de bord "made in Israël". Sous les ailes, on trouve aussi sous ce véritable camion à bombes des engins classiques connus. Des bombes à guidage laser... d’origine israélienne. Les fameuses Elbit Griffin ou Guillotine. Elbit fabrique aussi le système Lizard, à savoir pod de guidage et bombe laser compris. Aux Etats-Unis, Elbit travaille en étroite collaboration avec Alliant Techsystems (ancien Honeywell) sur une roquette guidée de 70 mm. Certains Su-25 géorgiens, trois pense-t-on, ont été abattus durant le conflit, la chute de l’un abattu par des tirs de DCA (à voir son cockpit) ayant été filmée. Et dans la désinformation qui suit les premiers jours de combat, on trouve des images annonçant les "bombardements des Su-25 russes", alors qu’il s’agit bien de l’offensive géorgienne sur Tskhinvali... du tout premier jour des opérations.

Nous verrons dans le prochain épisode combien les radars et les drones ont joué un rôle important dans la montée vers un conflit devenu inéluctable, au point que l’on peut aujourd’hui penser que la Russie a réussi à tendre un joli piège aux Géorgiens et surtout à leurs alliés israéliens et américains en laissant pourrir une situation qui était encore contrôlable en juin dernier. Les Russes avaient un but précis dans cette affaire, et ce n’est pas un but territorial. Nous l’évoquerons dans les troisièmes et quatrièmes volets de cette histoire à rebondissements. Les Israéliens étant eux encore en train de négocier la vente de nouveaux lance-missiles au tout début du conflit : "However, Israel Military Industries’ main and most sensitive deal was the sale of Lynx mobile rocket systems . The rockets can strike within a range of dozens of miles". De même qu’Uribe se fournit en Israël, Mikhael Saakachvili, ce "John Kennedy du Caucase", ambitieux et fantasque (et plutôt couard), plus jeune président jamais élu à 36 ans, fait de même, avec l’absolution des Etats-Unis, ravis d’avoir un tel sous-marin sur place... Comme ce sont des firmes privées, en prime, ça laisse moins de traces. La privatisation des guerres chère à Donald Rumsfeld a des retombées inattendues dans le Caucase. La CIA en profite largement en s’appuyant sur elles. Avec toujours les mêmes procédés.

En plein conflit et en pleins combats, alors que l’espace aérien géorgien est fermé, on découvre qu’une seule compagnie aérienne civile hérite du droit de voler, malgré les dangers évidents à le faire : c’est étrangement... El AL."Indeed, Israel’s national airline El Al was practically the only airline to fly into Georgia’s capital Tbilisi after other flights were suspended or grounded. Several hundred Jews were subsequently evacuated to Israel as new immigrants", assure encore Haaretz. De nouveaux immigrants, ou le moyen de rapatrier des troupes discrètement... Israël ne recule devant rien pour mélanger civil et militaire... L’honneur est sauf, les mercenaires comme ceux de DynCorp en Colombie rentrent au bercail tranquillement. De l’immigration considérée comme moyen de faire de l’extraction de personnes impliquées dans des actes condamnables, on n’y avait pas encore songé (Uribe ayant fait l’inverse en expédiant aux Etats-Unis ces paramilitaires). Israël l’a fait.

Selon le journal Maariv (qui défend "une ligne éditoriale indépendante de la droite nationaliste et s’identifie à une vision libérale", selon Courrier International) "la vente d’arme par Israël à la Géorgie remonte à sept ans, amorcée par l’immigration de citoyens géorgiens en Israël et favorisée par Davit Kezerashvili, l’actuel ministre de la Défense du gouvernement géorgien, juif lui-même, et qui fit une partie de ses études en Israël." En fait, pour les lance-roquettes, les Israéliens ont donc fait dans le service après-vente en aidant les Géorgiens à les pointer correctement : "les relations d’Israël avec la Géorgie débutèrent dans les années 1990, avec des ventes d’armes légères puis des systèmes d’armes peu complexes. Par la suite, Israël assura la vente de drones, de systèmes anti-avions, des plates-formes lance-roquettes et des systèmes de communications." Les Israéliens ont depuis longtemps une excellente expérience des lance-roquettes appelés aussi Katyusha. Leurs engins, rustiques, ont été au départ des copies des BM-24 russes capturés lors de la guerre des six jours de 1967. Puis Tsahal a développé une gamme incroyable de lanceurs, adaptés à tout ce qui leur tombait sous la main comme support : camions roumains, chars AMX français de rebut, etc. Leur système actuel GradLar ou BM-21 Grad est bien celui acheté et utilisé par les Géorgiens lors de l’offensive. L’armée israélienne possède toujours aujourd’hui 58 BM-21 de 122 et 36 BM-24 de 240. Un article du fameux spécialiste Jane’s nous prouve la présence de ce matériel en Géorgie, avec la description le 3 mars 2008 d’une parade militaire tenue à Tbilisi le 20 janvier pour l’anniversaire de l’indépendance, où des rampes GradLar montées sur des Mercedes Actros 3341 ont été clairement observées. Après de longues recherches, nous avons retrouvé les deux clichés qui le prouvent. Vous remarquerez sur les camions les fanions… géorgiens. Ce sont bien des roquettes d’origine israéliennes qui ont été lancées sur l’Ossétie. Eh bien, ce sont les mêmes camions intacts qui ont été capturés par les Soviétiques à Kodori, en territoire Abkhaze le 17 août dernier. Camions israéliens, avions modifiés par les Israéliens, personnels formés par les Israéliens, roquettes et bombes israéliennes. Difficile de nier l’implication directe du pays à l’étoile à 6 branches dans ce conflit.

Le président géorgien a été bien imprudent en se laissant embarquer dans ce conflit par ses amis israéliens et américains. On va voir à quel point dans les deux épisodes suivants. Il n’y a pas que la Géorgie qui vient de perdre dans cette bataille impossible à gagner pour elle : les Israéliens ont joué perdant et les Américains également, en offrant à la Russie de Poutine, cet ancien du KGB à qui on ne la fait pas, une occasion inespérée de grever le fonctionnement même des armées américaines dans les semaines ou les mois à venir. Les Américains et le président géorgien n’avaient pas pensé à une réaction aussi rapide et aussi organisée des Russes. Et les Russes n’avaient pas imaginé autant en profiter et faire autant de découvertes aussi étonnantes. C’est que nous aborderons dans les quatre épisodes suivants, où nous parlerons essentiellement radars, drones et télécommunications.



525 réactions


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 septembre 2008 20:19

       Bonsoir Brother Lino

      Ce n’est pas la première fois qu’un tel sujet, peut-être considéré comme délicat, bien que le symptôme diffère de fait, entraîne des phénomènes curieux d’apparition-disparition (à une époque, sur mes propres fils, mes propres réponses aux intervenants étaient éliminées à peine postées, tandis que restaient les pires commentaires discréditant tout le raisonnement) qui donneraient presque le sentiment que je délire. Ce notamment pourquoi d’ailleurs, j’avais disparu quelques mois, usée.

      (Pour me tenir au courant, tu peux aller ici en haut à gauche http://cosmic.blogg.org)


  • Brad 10 septembre 2008 20:20

    Passionnant article qui nous donne une information enfin sérieuse. Merci à l’auteur.


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 20:26

     OK Cosmic c’est bien noté,

    Le phénomène des commentaires qui disparaissent dans le trou noir islamisto-bulgare a été observé chez "Morice".

    En fait les commentaires sont retrouvables avec une petite manip simplissime, mais on en reparlera plus tard si tu veux bien.



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 septembre 2008 20:29

       Je n’ai rien d’une geek, mais tu sais où tu me trouver pour de plus amples rapports dartyesques.


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 20:33

       Moi non plus je ne suis pas très geek !
      Mais il me reste un soupçon de bon sens, un truc que les momoistes ne comprendront jamais, question de culture !


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 20:57

       TSUH,

      amitiés aux Corses, on se connaît smiley


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 21:13

      C’est bien noté TSUH smiley

      J’apporterai quelque gourmandise du continent


    • Brad 10 septembre 2008 20:57

      Je comprend pas que vous vous attaquez comme ça à l’auteur en abimant ces article. Voys aites tous des aveugle. Je suis contre la demolition sans raison valable. Ce monsieur a du surement travailler dur pour faire tous ses article, s’est mal de lattaqué !


  • Brad 10 septembre 2008 20:47

    Je viens de comprendre que ce trollage est un complot contre l’auteur. Monsieur je vous plains d’avoir à subir ces "zozos" puisque c’est ainsi qu’on les appelle. Vous avez bien du courage de vous battre pour que la vérité sorte au milieu de tant de bêtise.


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 21:08

     Brad,

    vous n’auriez pas vu mon scooter ?


    • Brad 10 septembre 2008 21:10

      Hé ! t’es qui toi, t’a eu un bleme avec le fils à sarko, ou quoi ?


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 21:18

       Brad,


      le juge a accepté la peine de substitution pour votre affaire (après intervention haut placée), mais je vous rappele que les 150 heures de travaux d’interêt géneral que vous avez à effectuer sur Agoravox ne vous autorisent en rien à insulter les zozos et zozottes.

    • Brad 10 septembre 2008 21:21

      S’est quoi les zozo et zozote, moi je me brenle de tous ça. Et je t’emerde !


  • italiasempre 10 septembre 2008 21:22

    salut tout le monde smiley
    Brad smiley c’est Gül 


  • morice morice 10 septembre 2008 21:26

     Gül, vous venez de sombrer dans la débilité ambiante : on vous avez dit et prévenu de ne pas le faire, tant pis pour vous. En choisissant en prime de jouer à l’analphabète comme supporter de ce que je peux écrire, vous êtes méprisante et surtout pitoyable, et ne valez donc pas mieux que ceux qui vous entourent. C’est désolant de connerie et inepte comme attitude. Je peux vous re-soumettre mon premier qualificatif vous concernant, vous ne l’aviez donc pas volé en le prouvant amplement ce soir. Vous ne faites plus LEUR jeu, vous jouez vous-même à ruiner la démocratie par cette attitude totalement INEPTE.


    6 juin 2008 ... par Gül (IP:xxx.x62.150.120
    par Brad (IP:xxx.x62.150.120) le 10 septembre 2008 à 21H05 
     

    • Brad 10 septembre 2008 21:34

      Hé l’oteur !

      Tu m’insulte ? Mai j’vai t’niker ta rasse moi !!! c’est ki gul ?


    • italiasempre 10 septembre 2008 21:36

      @brad
      c’est un truc esoterique


    • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 21:36

       Gül, vous venez de sombrer dans la débilité ambiante

      Elle préfere peut-être boire et rigoler un bon coup avec les zozos et zozottes plutôt que de finir à "Tourcoing sur mer" sous une burka...


    • Brad 10 septembre 2008 21:40

      He la noisete !

      c’est ki cte gul la...moi je te parle serieu et tu me parle de boir. he, t’es con ou quoi ? des poivreaux, s’est tous se que vous aites ! viv le cacolac !


    • italiasempre 10 septembre 2008 21:42

      papy smiley
      pour feter brad cacolac a donf


  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 21:47

     Brad,

    faut te calmer maintenant, sinon je demande au juge de t’envoyer chez Allain-Jules.
    Ici c’est fastoche le boulot, mais chez Allain-Jules c’est déjà plus costaud


    • Brad 10 septembre 2008 21:53

      He la noisète !

      j’ai pas de jule moi, je suis pas PD ! Moi j’aime les gonzesse k’on pas de poil au fesse ! ton jule tu tle garde ! t’a ka allé lui dire ce ke tu veut, moi je sui bien la avec un super oteur et des jans a ambété... viv le cacolac !

      s’est ki gul ?


    • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 10 septembre 2008 22:02

      Y’a pas que l’esprit fantassin qui se perd
      Moi j’aimais bien les tabliers de sapeurs 


  • Gül 10 septembre 2008 22:17

    Allé oli !

    Je repacerai de tants en tants. Bizous à tous !


  • morice morice 10 septembre 2008 22:20

     par La Praline (IP:xxx.x97.115.124) le 10 septembre 2008 à 21H36 

     
    Gül, vous venez de sombrer dans la débilité ambiante 

    Elle préfere peut-être boire et rigoler un bon coup avec les zozos et zozottes plutôt que de finir à "Tourcoing sur mer" sous une burka...

    tiens tiens revoil à Bretzel et son inévitable propos islamophobe.. peut pas s’empêcher là .. c’est nerveux chez lui... en tout cas, il est assez bête pour confirmer...

    • morice morice 10 septembre 2008 22:26

       par Thierry Israël JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 10 septembre 2008 à 19H14 

       
      morice arrête de bidouiller agora...on va croire au complot ... 
      entre les plus les moins les messages qui disparaissent, la multiplication de VOS interventions (avec ton équipe) sous des noms différents...

      cent millième fois : je suis seul, bosse seul et n’ai qu’un pseudo ici. Vous c’est pas le cas, Charlie... c’est au moins votre troisième là.

    • morice morice 11 septembre 2008 01:45

       Trahi par votre vocabulaire de néo-nazi... vous pouvez toujours tenter une parade, c’est définitif : vous parlez comme un bon petit nazillon La Praline alias bretzel-rapetout. Les FAITS sont là et ils sont INDENIABLES : "ethno-différentialisme" fait bien partie du vocabulaire de l’extrême droite, dont vous faites bien partie.. c’est bête de ne pas savoir tenir sa langue, Bretzel.. bête... très bête.


    • morice morice 11 septembre 2008 01:47

       
      Avox, auriez vous une explication ? Cela se passe uniquement sur l’actualisation des pages des articles moriciens... 


       n’importe quoi ! changez d’ordi, Pluto.


    • morice morice 11 septembre 2008 01:52

       ah au fait le pompon de la journée :
      par snoopy86 (IP:xxx.x03.94.64) le 11 septembre 2008 à 00H05 

       
      Bonsoir à tous 

      Félicitations à Cosmic pour son nouvel avatar ( rappelez-moi le nom de cette chanteuse )... 

      Louise Brooks, mais elle n’a jamais été chanteuse de toute sa vie d’actrice... féministe.

  • Lino Pralino La Praline 10 septembre 2008 23:06

     C’est pas islamophobe le mot Burka c’est Islamiste

    "Morice" traite d’islamophobes tous les non-islamistes, tous ceux qui ne soutiennent pas l’islam politique, et en tout premier lieu les femmes algériennes, libanaises, etc..qui "s’occidentalisent" un peu trop, voire qui couchent avec des dhimmis (suivez mon regard). C’est comme son ami Allain-Jules qui traite toutes les femmes qui ont la peau noire qui n’adhèrent pas à son "ethno-différentialisme" (mot politiquement correct pour désigner le racisme dans la nébuleuse momoiste-dieudonniste, et qui permet d’échapper aux poursuites judiciares) de "nègresses du sarkozysme", de "Bounty : noires dehors, blanches dedans", etc...



    • Cosmic Dancer Intégrale 10 septembre 2008 23:30

      Oui, TSUH

      Cette pratique est malheureusement réservée aux riches Saoudiennes qui font les soldes de l’avenue Montaigne. Un article du supplément Mode de Libération en faisait d’ailleurs une apologie indigne, en occultant totalement la réalité que ça représente, qu’elle soit "choisie" - parlons-en, de l’histoire du port du voile et de la burqa, le choix n’est jamais que conditionné à des zones et/ou périodes précises - ou non.


    • Castor 11 septembre 2008 08:23

       TSUH,

      moi aussi j’ai un amii stewart.
      Peut-être qu’on se connaît !!!


  • rameur rameur 10 septembre 2008 23:20

    La goule ....


  • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 00:06

     Message aux Pralinettes et Pralinos,

    "Morice le complotiste" ne se remet pas du fait que j’ai cité Hubert Védrine ! 



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 00:32

     Bonsoir à tous smiley

    (Italia, special dedicace)


  • morice morice 11 septembre 2008 01:09

     par La Praline (IP:xxx.x97.115.124) le 10 septembre 2008 à 23H06 

     
    C’est pas islamophobe le mot Burka c’est Islamiste 

    "Morice" traite d’islamophobes tous les non-islamistes, tous ceux qui ne soutiennent pas l’islam politique, et en tout premier lieu les femmes algériennes, libanaises, etc..qui "s’occidentalisent" un peu trop, voire qui couchent avec des dhimmis (suivez mon regard). C’est comme son ami Allain-Jules qui traite toutes les femmes qui ont la peau noire qui n’adhèrent pas à son "ethno-différentialisme" ; (mot politiquement correct pour désigner le racisme dans la nébuleuse momoiste-dieudonniste, et qui permet d’échapper aux poursuites judiciares) de "nègresses du sarkozysme", de "Bounty : noires dehors, blanches dedans", etc... 

    j’ai déjà dit que c’est votre vocabulaire qui vous perdra Bretzel le sionniste : "qui couchent avec des dhimmis" est trop connoté, vous êtes un peu beaucoup idiot de sortir ce genre de commentaires dignes d’un... rabbin en plein délire anti-islam. Quand au "bounty", ça prouve autre chose : votre racisme évident et lisible ici-même ! Mais il y a mieux encore, Bretzel-Rapetout : avec le terme "ethno-différentialisme", vous AVOUEZ enfin qui vous êtes... car s"il y a bien un terme usité par l’EXTREME DROITE, c’est bien celui-là !!!

    "L’ethno-différencialisme est un concept théorisé par la Nouvelle droite et ses adversaires"

    Ce courant revendique également "l’ethno-différentialisme" : à l’opposé du racisme pratiquant des hiérarchisations, il prétend être pour un nationalisme révolutionnaire que tout pays devrait pratiquer. 

    Aujourd’hui ce courant "nationaliste révolutionnaire" n’a pas encore de ligne unifiée : c’est le rôle que se donne "Egalité & Réconciliation", qui tente d’agglomérer et de synthétiser toute les positions "nationalistes de gauche", des "gaullistes de gauche" jusqu’aux fantasmagoriques "nationaux bolchéviks". 

    Les références de ce courant sont multiples et parfois contradictoires, allant du "nationalisme social" à la revendication d’une "troisième voie" définie par le slogan "ni trust ni soviets" ; on retrouve néanmoins : 


    - Julius Evola (1898-1974), comme référence d’un mysticisme conservateur révolutionnaire européen ;

    - Benito Mussolini (1883-1945) comme figure socialiste théoricien du fascisme, notamment avec la "République sociale italienne / République de Salò" ;

    - Otto et Grego Strasser (1897-1974 et 1892-1934) comme symboles du "nazisme de gauche" ;

    - Ernst Niekisch (1887-1967), comme référence du syncrétisme nationalisme/extrême-gauche ;

    - Alain de Benoist (né en 1943), théoricien de la "nouvelle droite" et de l’"ethno-différentialisme". 

    Vous vous êtes TRAHI, là, encore une fois !!! votre VOCABULAIRE est bien celui d’un bon petit néo-nazi !!! 

    A ce niveau, les prémices de l’aggiornamento de l’ultradroite contemporaine étaient d’ailleurs déjà apparues dans les années quatre-vingt, sous l’influence des travaux idéologiques de la Nouvelle Droite (24). Cette droite intellectuelle, originaire de l’extrême droite radicale, proposa à sa famille politique une nouvelle culture pour accéder au pouvoir, en se déculpabilisant de son lourd passé. Le kit stratégique de la Nouvelle droite comportait, entre autres, un nouveau vocabulaire afin de mieux masquer sa vraie nature. La vulgarité et les références folkloriques crypto-nazies disparurent petit à petit des publications d’extrême droite. La Nouvelle Droite proposa en quelque sorte un « politiquement correct » à sa manière. Le Vlaams Blok l’adopta très vite, tout comme le Front national. Le racisme primaire allait être remplacé par l’« ethno-différentialisme », une approche détournée en réalité de ce premier.

    Effectivement, le socle de l’ethno-différentialisme réside dans l’idée que chaque culture nationale, religieuse ou ethnique ne peut s’épanouir que sur son entité géographique d’origine. Ce qui se résume dans des slogans du style : « L’Europe aux Européens », « L’Afrique aux Africains », etc. Ce racisme détourné vise à l’instauration d’un apartheid planétaire où chacun serait chez soi. Cette conception particulière et totalitaire du monde est partagée par le Vlaams Blok et le Front National. De plus, dans leur périphérie militante immédiate, des cercles de réflexion s’agitent pour défendre les principes de base du racisme biologique, comme le signalait le rapport annuel 2001 du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (25). Le « politiquement correct » des nationaux-xénophobes populistes n’est bien entendu qu’un masque. D’ailleurs, chez eux, le naturel revient toujours au galop.

    TRAHI par vos expressions racistes, vous êtes !!!!



  • morice morice 11 septembre 2008 01:26

     ah au fait, le papy là.. lisez bien la dernière phrase là...

    Deux jeunes revendiquant des idées proches du néonazisme sont accusés d’avoir recouvert d’inscriptions racistes 148 tombes près d’Arras, en avril dernier.

    Son complice présumé dans la profanation du cimetière de Notre-Dame-de-Lorette était militaire de carrière, incorporé au régiment de commandement et de soutien de Douai, dans le Nord. Il avait déjà été condamné pour des faits de violences, mais sans caractère raciste ou antisémite.


  • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 01:27

     Là j’ai pris, et c’est du lourd ! 

    Cà sent la fatwa !



    • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 01:30

       

      > A en manger sa cravate (épisode 1)
      par morice (IP:xxx.x92.98.239) le 11 septembre 2008 à 01H09 
       
      par La Praline (IP:xxx.x97.115.124) le 10 septembre 2008 à 23H06 

      C’est pas islamophobe le mot Burka c’est Islamiste 

      "Morice" traite d’islamophobes tous les non-islamistes, tous ceux qui ne soutiennent pas l’islam politique, et en tout premier lieu les femmes algériennes, libanaises, etc..qui "s’occidentalisent" un peu trop, voire qui couchent avec des dhimmis (suivez mon regard). C’est comme son ami Allain-Jules qui traite toutes les femmes qui ont la peau noire qui n’adhèrent pas à son "ethno-différentialisme" ; ; (mot politiquement correct pour désigner le racisme dans la nébuleuse momoiste-dieudonniste, et qui permet d’échapper aux poursuites judiciares) de "nègresses du sarkozysme", de "Bounty : noires dehors, blanches dedans", etc... 

      j’ai déjà dit que c’est votre vocabulaire qui vous perdra Bretzel le sionniste : "qui couchent avec des dhimmis" est trop connoté, vous êtes un peu beaucoup idiot de sortir ce genre de commentaires dignes d’un... rabbin en plein délire anti-islam. Quand au "bounty", ça prouve autre chose : votre racisme évident et lisible ici-même ! Mais il y a mieux encore, Bretzel-Rapetout : avec le terme "ethno-différentialisme" ;, vous AVOUEZ enfin qui vous êtes... car s"il y a bien un terme usité par l’EXTREME DROITE, c’est bien celui-là !!! 

      "L’ethno-différencialisme est un concept théorisé par la Nouvelle droite et ses adversaires" 

      Ce courant revendique également "l’ethno-différentialisme" : à l’opposé du racisme pratiquant des hiérarchisations, il prétend être pour un nationalisme révolutionnaire que tout pays devrait pratiquer. 

      Aujourd’hui ce courant "nationaliste révolutionnaire" n’a pas encore de ligne unifiée : c’est le rôle que se donne "Egalité & Réconciliation", qui tente d’agglomérer et de synthétiser toute les positions "nationalistes de gauche", des "gaullistes de gauche" jusqu’aux fantasmagoriques "nationaux bolchéviks". 

      Les références de ce courant sont multiples et parfois contradictoires, allant du "nationalisme social" à la revendication d’une "troisième voie" définie par le slogan "ni trust ni soviets" ; on retrouve néanmoins : 


       Julius Evola (1898-1974), comme référence d’un mysticisme conservateur révolutionnaire européen ; 

       Benito Mussolini (1883-1945) comme figure socialiste théoricien du fascisme, notamment avec la "République sociale italienne / République de Salò" ; 

       Otto et Grego Strasser (1897-1974 et 1892-1934) comme symboles du "nazisme de gauche" ; 

       Ernst Niekisch (1887-1967), comme référence du syncrétisme nationalisme/extrême-gauche ; 

       Alain de Benoist (né en 1943), théoricien de la "nouvelle droite" et de l’"ethno-différentialisme". 

      Vous vous êtes TRAHI, là, encore une fois !!! votre VOCABULAIRE est bien celui d’un bon petit néo-nazi !!! 

      A ce niveau, les prémices de l’aggiornamento de l’ultradroite contemporaine étaient d’ailleurs déjà apparues dans les années quatre-vingt, sous l’influence des travaux idéologiques de la Nouvelle Droite (24). Cette droite intellectuelle, originaire de l’extrême droite radicale, proposa à sa famille politique une nouvelle culture pour accéder au pouvoir, en se déculpabilisant de son lourd passé. Le kit stratégique de la Nouvelle droite comportait, entre autres, un nouveau vocabulaire afin de mieux masquer sa vraie nature. La vulgarité et les références folkloriques crypto-nazies disparurent petit à petit des publications d’extrême droite. La Nouvelle Droite proposa en quelque sorte un « politiquement correct » à sa manière. Le Vlaams Blok l’adopta très vite, tout comme le Front national. Le racisme primaire allait être remplacé par l’« ethno-différentialisme », une approche détournée en réalité de ce premier.

      Effectivement, le socle de l’ethno-différentialisme réside dans l’idée que chaque culture nationale, religieuse ou ethnique ne peut s’épanouir que sur son entité géographique d’origine. Ce qui se résume dans des slogans du style : « L’Europe aux Européens », « L’Afrique aux Africains », etc. Ce racisme détourné vise à l’instauration d’un apartheid planétaire où chacun serait chez soi. Cette conception particulière et totalitaire du monde est partagée par le Vlaams Blok et le Front National. De plus, dans leur périphérie militante immédiate, des cercles de réflexion s’agitent pour défendre les principes de base du racisme biologique, comme le signalait le rapport annuel 2001 du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (25). Le « politiquement correct » des nationaux-xénophobes populistes n’est bien entendu qu’un masque. D’ailleurs, chez eux, le naturel revient toujours au galop. 

      TRAHI par vos expressions racistes, vous êtes !!!!


    • n’a rien ŕ dire 11 septembre 2008 06:44

      Papy paranoïaque

      .

      .

      .

      par Papy (IP:xxx.x7.82.253) le 11 septembre 2008 à 01H41

      Bonsoir à tous,

       

      J’étais occupé à résoudre quelques attaques venant directement de l’actualisation des pages sur les articles de Morice...

       

      Le temps de déposer plainte IPs à l’appui, et me revoilà !

       

      Papy veut nous faire croire qu’il s’y connaît en informatique mais tu délires sérieusement.


       


  • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 02:01

     D’homme à homme, de "La Praline" à "Morice" :

    vous avez fait le choix de la confrontation, armée.
    J’en prends bonne note.
    Vous êtes prêt à promouvoir votre obscurantisme islamiste raciste au-delà de l’Internet, dans la vraie vie, l’arme, ou l’explosif, au poing.
    Vous avouez aujourd’hui passer dans la phase 2, celle de la lutte armée. La phase 1 étant celle de la "guerre de l’information", l’infiltration des "médias citoyens".









    • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 02:31

       @ Papy,

      chez Agoravox, ils observent et ils réfléchissent. Ils font du mieux qu’ils peuvent !
      Ils me connaissent, je suis un des rares ici à avoir discuté avec un Rosnay et un Branson !


  • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 02:20

    Pour Agoravox :


     Lino Pralino va lui aussi passer dans la "phase 2" !
    L’effacement de la fausse biographie du faux journaliste "Morice" a été très appréciée par les vrais journalistes.
    Mais ce n’est pas suffisant ! On va en reparler très prochainement, car les ambitions politiques de tel ou tel ne justifient pas tous les débordements, mettant en danger nos soldats et nos citoyens !




  • Lino Pralino La Praline 11 septembre 2008 03:26

     Merde, c’est le 11 Septembre, je me casse !



  • morice morice 11 septembre 2008 08:42

     

    par La Praline (IP:xxx.x97.115.124) le 11 septembre 2008 à 02H31 
     
    @ Papy, 

    chez Agoravox, ils observent et ils réfléchissent. Ils font du mieux qu’ils peuvent ! 
    Ils me connaissent, je suis un des rares ici à avoir discuté avec un Rosnay et un Branson !


    quand on vous dit que ce mec est fou et parano... croire un tel individu est une prouesse que réalise sans sourciller le fameux Papy. L’homme a besoin d’une camisole, pas d’admirateurs.

    une folie reposant sur un ego qui n’accepte que lui-même :

    "vous avez fait le choix de la confrontation, armée. 
    J’en prends bonne note. 
    "Vous êtes prêt à promouvoir votre obscurantisme islamiste raciste au-delà de l’Internet, dans la vraie vie, l’arme, ou l’explosif, au poing. 
    Vous avouez aujourd’hui passer dans la phase 2, celle de la lutte armée. La phase 1 étant celle de la "guerre de l’information", l’infiltration des "médias citoyens". "

    a-t-on déjà lu pareil DELIRE ? ?? C’est exactement les termes jusqu"ici utilisés par le célèbre Calamito dans ses "confrontations" obligatoires, et évidemment, aucune réponse aux termes extrémistes employés, car il SAIT maintenant qu’il est repéré par son VOCABULAIRE  : seule l’extrême-droite parle d’ "ethno-différentialisme"... ça en devient PITOYABLE sinon pathétique, Bretzel/Calamito/Rapetout/LaPraline... combien de temps encore ce FOU va-t-il sévir au sein d’Agoravox ?? Est-on si démuni pour ne pas s’en passer définitivement ??? Pourquoi donc d’autres internautes le suivent aveuglément dans son désir de faire disparaître les voix citoyennes ? Sont ils aussi aveugles que lui ???

    • Castor 11 septembre 2008 08:48

       Morice, bonjour !

      tu écris "quand on vous dit que ce mec est fou et parano... croire un tel individu est une prouesse que réalise sans sourciller le fameux Papy. L’homme a besoin d’une camisole, pas d’admirateurs"...

      Y’en a bien qui se bidouillent un CV qu’ils mettent en ligne et qui y croient alors je vois pas le mal.

      Après tout, quand on voit le fouillis que représentent tes articles, ton style, ta syntaxe et le nombre de fautes au cm²...qui pourrait croire que tu as été prof ET rédac chef d’une revue nationale !!!


    • Castor 11 septembre 2008 08:54

      je poste vite fait un truc parce qu’on en était à 666 posts et bien qu’athée, vaut mieux pas tenter le diable 

       smiley


  • morice morice 11 septembre 2008 08:46

     par La Praline (IP:xxx.x97.115.124) le 11 septembre 2008 à 02H20 

     
    Pour Agoravox : 


    Lino Pralino va lui aussi passer dans la "phase 2" ! 


    dites Calamito/Bretzel/Rapetout, on comprendra mieux... vos menaces sont aussi ridicules que votre propos sur "ethno-différentialisme" mr le raciste.

    • morice morice 11 septembre 2008 08:48

       Tiens," tu seras un schtroumpf" parle exactement comme Calamito maintenant. Le mimétisme devient étonnant...


    • COLRE COLRE 11 septembre 2008 09:35

      L’ethno-différencialisme est un concept théorisé par la Nouvelle droite et ses adversaires"

      Et négresse de service pour Rama Yade, c’est théorisé par quelle mouvance raciste ? je ne vous ai pas vu vous scandaliser, morice, sous l’article de votre ami ?


  • morice morice 11 septembre 2008 09:55

     par COLRE (IP:xxx.x95.173.142) le 11 septembre 2008 à 09H35 

     
    L’ethno-différencialisme est un concept théorisé par la Nouvelle droite et ses adversaires" 

    Et négresse de service pour Rama Yade, c’est théorisé par quelle mouvance raciste ? je ne vous ai pas vu vous scandaliser, morice, sous l’article de votre ami ? 

    je ne l’ai pas vu ce post, tout simplement ... j’ai participé avant qu’il ne soit posté et condamne fermement l’usage du vocable. Désolé, mais je ne peux PAS tout voir... j’ai lU l’article, ai posté un ou deux avis et n’y suis pas revenu : vous me reprochez de ne pas être omniprésent ? Voilà qui est nouveau !!

    • morice morice 11 septembre 2008 09:58

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.138.181) le 11 septembre 2008 à 09H33 

       
      Heureusement Morice nous restons vigilants 

      5 hommes arrêtés à Rennes soupçonnés d’organiser un attentat. 

      Quand Morice s’active sur le net, les civils trinquent.

      après les déclarations de Mam c’est le moins qu’on puisse faire... "vous" restez vigilants, mais pas pour tous...

    • morice morice 11 septembre 2008 10:01

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.138.181) le 11 septembre 2008 à 09H33 

       
      Heureusement Morice nous restons vigilants 

      marrant, tuserasunschtroumpf : on me reproche d’être soit disant un "groupe" et c’est vous qui écrivez "nous restons vigilants "... c’est qui, NOUS, tuserasunschtroumpf ? Hein ? Quel comité de vigilance ??? quel groupuscule ??? quelle obédience ??? je le répète : c’est votre vocabulaire commun qui vous met dedans..

    • COLRE COLRE 11 septembre 2008 10:09

      Bien sûr, vous ne pouvez pas être partout, mais ce n’est pas de cela que je parle.
      La Praline avait dit :
      C’est comme son ami Allain-Jules qui traite toutes les femmes qui ont la peau noire qui n’adhèrent pas à son "ethno-différentialisme" ; (mot politiquement correct pour désigner le racisme dans la nébuleuse momoiste-dieudonniste, et qui permet d’échapper aux poursuites judiciares) de "nègresses du sarkozysme", de "Bounty : noires dehors, blanches dedans", etc...

      Pourquoi n’avez-vous retenu que l’ethno-defférentialisme et le Bounty, et pas la négresse du sarkozysme ?
      Pourquoi avoir tronqué et orienté le post de La Praline ?

      Voici, morice, une réaction bien sélective et bien représentative de votre façon de vous scandaliser…


    • COLRE COLRE 11 septembre 2008 10:51

      Salut Dom, exactement ! les journalistes sont friands des petites phrases et des distorsions de sens. Ils adorent couper le contexte, juqu’à faire dire l’inverse.
      Puis, c’est pris et repris en boucle, jusqu’à ce que ça rentre comme ça dans la tête et la mémoire des gens, et c’est comme ça qu’on façone une opinion publique et une fausse mémoire du passé.
      Au bout de 10 ans, c’est foutu, les gens ne retiennent plus que le tam tam médiatique et non les événements dans leur objectivité.


    • Philippe D Philippe D 11 septembre 2008 10:10

      Oui depuis hier je n’arrive plus à réactualiser les pages correctement.
      Obligé de quitter internet et d’y revenir. C’est assez difficile de suivre un fil ainsi.
      Quelqu’un a-t-il connaissance d’un problème lié à Avox, ont-ils fait un message en ce sens ?


    • COLRE COLRE 11 septembre 2008 10:12

      bonjour Papy,
      Et j’imagine que chez vous aussi on ne voit pas la partie droite de la page ? du coup, j’imagine aussi qu’il ne doit pas y avoir bcp de plussage et moinssage…
       smiley


  • morice morice 11 septembre 2008 10:17

     par D.S.T (IP:xxx.x15.138.181) le 11 septembre 2008 à 10H04 

     
    Morice 

    Nos services vous remercie d’expliquer aux lecteurs que nous traquons tous les extrémismes. 


    GROTESQUE personnage. Toujours les mêmes méthodes : dès qu’on vous chatouille, hop là nouvelle icône, nouvel avatar, nouveau pseudo et propos de dérangé psychiatrique. Vous ne changez décidément pas...

  • tonton raoul 11 septembre 2008 10:24

    Les + fourbes, c’est l’extrême-centre.
    Jamais un mot + haut que l’autre, très difficiles à localiser
    Mais on finit quand même toujours par les démasquer
    Tonton momo est très fort pour ça


  • morice morice 11 septembre 2008 10:26

     le néo-nazisme n’est pas dans votre "surveillance", donc, je note... eux ne sont pas susceptibles de terrorisme.. c’est bien connu.


  • Castor 11 septembre 2008 10:51

    Colre,

    tu ne trouveras plus aucune trace de l’intervention de Morice sur cet article ...

    Tout a été effacé.

    Curieux, non ? Car enfin, son point de vue était con mais pas au point d’être abusif !!!

    Peut-être notre grand démocrate s’est-il rendu compte que son intervention avait été un peu trop rapide et à côté du sujet.

    Je l’imagine assez bien en avoir conçu un peu de honte après-coup...et en avoir demandé la suppression !


    • COLRE COLRE 11 septembre 2008 11:02

      Castor…
      C’est dingue, je n’en crois pas mes yeux, je suis allée vérifier tes dire, et… EN EFFET ! le post de morice a disparu… !!!!
      TANT DE MANIPULATION, MORICE, cela ne vous gêne pas ??!!
      Et je me souviens très bien que son post n’était pas en réponse, il ne va pas venir nous dire que c’est parti avec autre chose !!!

      MORICE : RÉPONDEZ : pourquoi avoir réussi à faire supprimer un post qui ne vous plaisait plus ??
      Dites nous, pourquoi ?
      Dites nous que Allain Jules n’est plus votre ami… mais pourquoi donc ?


    • Castor 11 septembre 2008 11:21

      Eh oui...

      ce n’est pas la première fois d’ailleurs et je mets ça sur le compte d’une vision tronquée que Morice a du monde en général et de ce site en particulier.

      Pour lui, c’est une tribune, son agora d’où il peut frapper d’anathème qui ne lui convient pas.

      C’est ainsi qu’en athée convaincu il a réclamé (et obtenu) le retrait d’une photo qui accompagnait cet article, parce qu’elle choquait l’un de ses amis catho...

      C’est ainsi encore que sur la plupart de ses articles, finissent repliés l’intégralité des posts qui ne lui conviennent pas, et ce alors que ses soutiens sont plutôt légers...

      C’est ainsi encore que les terrorristes sont principalement des hommes défendant leur terre tandis que les Israéliens, les américains, sarkozy...ne trouvent jamais grâce à ses yeux, ou qu’il se permet, pour impliquer ces derniers, de balancer comme preuve des "noirs, américains parce qu’exubérant" ...

      Ou enfin qu’il efface ses posts quand ils lui paraissent pouvoir entacher sa réputation de "lutteur es-extrémismes".

      Morice, tu l’auras compris, est de ceux qui considèrent que son combat et juste et justifie donc qu’il use et abuse de tout ce qu’il reproche aux autres.
      La Momocratie, quoi.

       smiley


    • Castor 11 septembre 2008 11:26

      Salut Dom,

      dis-moi, j’ai mis un "r" en trop dans un mot...
      ça te derange pas de me le mettre de côté pour un prochain post ?

      Merci !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 12:22

       Salut à tous

      Au moins deux de mes posts ont également disparu chez le Jules, où je l’interrogeais sur ses motivations étant les termes et la construction de son "article" et où je citais des extraits de la très humaniste Charte du Hamas.

      Passages rapides et syncopés : bravo à Morice pour sa fine analyse de l’ethno-différentialisme dont il pense, technique de diversion, faire gober au lecteur de passage que ce racisme émane de Lino Pralino et non d’Allain-Jules, éminent soutien de Kemi Seba.

      (Toujours ces mêmes problèmes d’accès et d’actualisation, et je ne suis pas sur PC mais sur Mac.)


    • Castor 11 septembre 2008 15:10

       Cosmic,

      ..."passages rapides et syncopés"...

      hem, ça me rappelle quelque chose mais quoi...

      Dis-voir, tu serais quand même pas en train de traiter Morice de branleur, des fois ?!!!


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 12:29

       Bien vu, Julien.


  • Ball of hair Ball of hair 11 septembre 2008 12:21

     C’est un scandale !

    Continuons le combat camarades


    • morice morice 11 septembre 2008 12:26

       ball of hair, qui n’a comme UNIQUE sujet mes textes.. passionnant, des lecteurs aussi assidus.... 

      première apparition du trolleur ici...





    • morice morice 11 septembre 2008 12:29

       par Papy (IP:xxx.x06.128.14) le 11 septembre 2008 à 12H11 

       
      Cet Allain Jules n’est pas très propre.... A creuser...  

      Quant aux posts du momo supprimés, c’est un grand classique : il écrit qch, on le lui reproche, il le fait effacer, puis demande des preuves.... Cf toute la discussion sur la vendée, et sur les posts aux ip communes avec mougeon et Martin sur agoravox !

      DES PREUVES de mes "demandes d’effacement", vous en avez ? NON ? alors c’est de la DIFFAMATION...

    • Ball of hair Ball of hair 11 septembre 2008 12:30

      Taisez-vous Morice Elkabbach !

       Liliane, fais les valises !


    • morice morice 11 septembre 2008 12:30

       
      Morice, nos services ont appréhendés ces jeunes Néo-Nazis et ils seront punis comme il se doit. 

      NOS SERVICES ? voilà qu’il se reprend pour Guéant, notre mytho en chef... on vous punit quand, vous, "comme il se doit" ???


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 12:31

       Et traiter ses contradicteurs de néo-nazzzzzzzzzzzzzzzis, ça s’appelle comment "Morice" ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 12:42

       On part où ? Au Pakistan ?


  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 12:50

     Morice le bouffon lit Air et Cosmos

     smiley


    • morice morice 11 septembre 2008 13:00

       par Liberty (IP:xxx.x22.61.232) le 11 septembre 2008 à 12H50 

       
      Morice le bouffon lit Air et Cosmos 

      je ne LIS pas seulement, j’y suis abonné depuis toujours ... 

      libertry, énième avatar de qui cette fois :

      par Liberty(IP:xxx.x0.69.120) le 30 août 2008 à 22H00 

      Nicolas Sarkozy est un homme providentiel pour la France 

       

      Son génie, sa clairvoyance ne sont pas encore reconnus par une partie des français qui ont du mal à déchausser leurs lunettes noires du socialo-gaullisme qui les a plongé durablement dans l’obscurité. Mais dans les grandes capitales du monde l’on a su discerner ses immenses qualités, et s’il se voit décerner le 23 Septembre le prix de l’’homme d’Etat 2008" c’est bien en tant que champion des droits de l’Homme, de la démocratie et de la tolérance, n’en déplaise aux derniers nostalgiques de l’obscurantisme socialo-gaulliste. 

       

      C’est un homme qui transforme notre regard sur le monde, qui nous fait partager sa vision éclairée des enjeux du 21ème siècle.

       

      Son engagement déterminé à combattre la barbarie, l’obscurantisme et le terrorisme font de lui non seulement l’homme d’Etat 2008 mais d’ores et déjà l’un des hommes d’Etat du XXIème siècle qui resteront dans l’histoire.

       

       


    • morice morice 11 septembre 2008 13:01

       par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 11 septembre 2008 à 12H31 

       
      Et traiter ses contradicteurs de néo-nazzzzzzzzzzzzzzzis, ça s’appelle comment "Morice" ?
      la réalité pour une bonne partie, danseuse mondaine...

    • morice morice 11 septembre 2008 13:08

       "Quel combat vous paraît le plus urgent ? La profanation des tombes ou le fait d’éviter que des innocents viennent injustement et cruellement les remplir ? ? ?"

       euh manque quelque chose à votre raisonnement de fêlé là : ça m’étonnerait que vous vouliez ne remplir que les tombes musulmanes, ce qui au contraire devrait vous ravir.... remplir les tombes musulmanes par des attentats... islamistes ??? euh, l’argumentation n’est visiblement pas votre fort... Bretzel/Calamito/LaPraline/ le nouveau pseudo du jour ...

      vous savez que l’on a un Calamitomètre, avec vous ? Dès que vous vous sentez mal, et en difficulté car repéré, vous CREEZ un nouveau pseudo... on peut s’attendre à en voir arriver pas mal là... difficile de vivre avec une maladie mentale.... prochain nouveau : KGB ?? autant vous le suggérer ... ou CIA ???


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:15

       Et c’est reparti...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:17

       L’excellent Brad est demandé à l’accueil des lampadaires mondains smiley


  • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 13:17

     Morice je vais chez votre fille, elle a l’air prometteuse.
    A plus tard vieux bouffon.


  • morice morice 11 septembre 2008 14:11

     par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.70.24) le 11 septembre 2008 à 13H17 

     
    L’excellent Brad est demandé à l’accueil des lampadaires mondains

    Brad =Gül, versée trolleuse manifeste par contagion.

Réagir