mercredi 30 mai 2012 - par Ariane Walter

A Hénin-Beaumont, le FN pète les plombs

Et pas qu’à Hénin-Beaumont.

Voici les nouvelles qui m’ont été communiquées par Anne B., la militante PG chez qui je suis hébergée pendant mon séjour dans le Pas-de-Calais.

Ceci se passe à Phalempin, hier soir 29 mai, dans la sixième circonscription. Une assemblée est prévue. Elle ne peut se dérouler du fait de militants FN qui font tout pour l'empêcher. Ce sont des jeunes qui déploient des drapeaux tricolores, mettent à fond leur hymne, provoquent : « Ici vous êtes à Phalempin, vous n’êtes pas chez vous. Vous êtes anti-patriotes ! » Comme Nadine Savary la candidate locale du FDG, ne pouvant prendre la parole dans la salle, va vers eux pour discuter, les menaces fusent : « Si tu me photographies, si tu appelles les flics, gare à toi ! » Nadine essaie de joindre Annie le Mailleux, candidate Fn de la circonscription qui, candidate cooptée par les socialistes lors de l’élection 2001, se retrouve à présent au FN ! La gendarmerie est appelée. Quand les gendarmes arrivent, le groupe a disparu. Cela a duré quarante minutes. La réunion n’aura pas lieu. Du moins personne n’a cédé aux provocations.

 Voici qui rappelle de mauvais souvenirs. Si l’on ne peut plus tenir une réunion publique ! Voici qui rappelle le pire de l’actualité avec ces militants d’ « Aube dorée » qui, en Grèce, menacent et terrorisent, disant en particulier aux homosexuels : « Après les immigrés, bientôt c’est à votre tour ! »

Où va-t-on ?

Cette nouvelle succède à deux autres dont vous avez sans doute entendu parler :

-Il y a quatre jours, Marine Le Pen tracte sur le marché d’Hénin-Beaumont. Attablée dans un café, elle confie à des journalistes : « Chaque fois que quelqu’un vous dit « Je vais voter Mélenchon », c’est un Français d’origine algérienne, précisant ensuite « maghrebin » . http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-le-pen-les-electeurs-de-melenchon-sont-d-origine-maghrebine_1118789.html.

Ah bon ? Ce serait un des sujets de sa campagne ? Je suis étonnée parce que lisant « le Monde » (Quoi ? Ce ne serait plus un journal fréquentable ?), j’avais lu sous la plume d’ Abel Mestre que le FN ne menait pas campagne sur des problèmes d’immigration mais de détresse sociale. J’ai rapporté hier à quel point ma petite expérience du porte à porte m’avait mis aussitôt, par hasard, en face de dames FN au demeurant accortes et bavardes, mais qui bouffaient de l’immigré à chaque phrase. Enfin. Je n’ai pas eu de chance. Le hasard.

Une autre nouvelle confirme tout ceci. Elle date d’hier.

 Oui, le Fn est un parti raciste. Prêt à tout pour faire naître la haine de l’étranger.

-A Henin-Beaumont les militants PC sont tout à coup surpris de découvrir dans leurs boîtes aux lettres des tracts qui appellent à voter Mélenchon en arabe. Mélenchon en parle dans son blog :

 Le plus curieux de ma campagne ici c’est la quantité de tracts anonymes que je dois subir. Certains sont de très petite taille. Des huitièmes de feuille, recto verso. Le dernier dénonçait mes revenus. Une obsession du Front national depuis un an. D’après moi c’est du traitement préventif. On m’attribue des revenus immenses pour contrecarrer le moment où il pourrait être question de la situation de la châtelaine de Montretout. Ou de son papa, dont un journal suisse prétend qu’il a des comptes en banques dans ce paradis de l’argent sale. A côté de ce type de tract j’ai droit aussi au demi-format. Un A5 comme on dit. Celui-ci est imprimé en vert et blanc et signé en arabe. Il enjoint « votons Mélenchon ». On peut y lire une phrase tirée de mon discours de Marseille «  il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb  ». On comprend l’intention. 

Dès que l’existence de ce tract est connue, le responsable du PCF local ajoute que ce sont les méthodes du FN. Mais le parti d'extrême droite nie toute responsabilité et déclare ne pas être à l'origine de ce matériel de campagne factice.

Jusqu’au moment où l’on apprend dans Marianne2, que deux hommes se présentant comme des militants du Front de gauche, ont été vu à Montigny-en-Gohelle, commune de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, en train de distribuer ces tracts. Repérés par des habitants, ils ont pris la fuite. Leur véhicule a été immobilisé et sur le pare-brise figure un numéro d'urgence, celui d'un responsable du DPS, le service d'ordre officiel du FN. Marine Le Pen aurait été au courant de cette manœuvre.

Jean-Luc Mélenchon et son suppléant, Hervé Poly, vont engager des poursuites judiciaires. 

 http://lelab.europe1.fr/t/le-faux-tract-de-melenchon-a-henin-beaumont-2902

 

On se souvient de cette question « Mélenchon a-t-il bien fait de venir à Henin-Beaumont ? »

 De toutes les critiques qui ont été adressées au leader du FDG. De celles, ridicules, de Le Pen « il a besoin de publicité », de celles mêmes, plus douloureuses pour lui, de certains de son camp : « Mais que va-t-il faire dans cette galère ? »

Le courage et la stratégie de M. Mélenchon n’auront pas mis longtemps avant d’être évidents. Et l’on ne peut que s’incliner, au moment où l’on parle de dissensions entre le FG et le PC, de la réponse rapide du PC du Pas de Calais mis au service de cette indispensable victoire : le retour du vote ouvrier, sur la terre de gauche, vers un homme représentant la gauche véritable.

Le courage, car la partie n’est pas obligatoirement gagnée. On sait que des sondages donnent Mme le Pen en tête au premier tour, confrontée à M. Mélenchon au second tour. Qui serait alors vainqueur.

Marine Le Pen le sait qui avouait que le redécoupage de sa circonscription, made in Guéant, en incluant les deux villes socialistes, Carvin et Libercourt, ne lui facilitait pas la tâche. A la question « Risquez-vous de perdre ? », elle a répondu « Oui, oui… »

On se souvient du grand sourire de Mélenchon disant : « Hé oui, je lui pourris sa campagne ! » Elle était élue. Elle risque grandement de ne plus l’être.

Elle aurait même dit qu’en cas de défaite, elle abandonnerait la politique.

Oh…Dommage…

 

Et tout à coup apparaît nettement la dimension politique de ce combat.

Non ce n’est pas un show.

Mélenchon l’a dit à Courrières dans un discours d’une limpide simplicité.

Ici se joue une grande partie. Une très grande partie. Il ne faut pas la rabaisser.

Ce qui se joue ici, c’est, d’une part, l’affirmation du rôle d’un député. Il n’est ni maire, ni conseiller général. Il appartient à l’assemblée qui vote des lois. Il règle par les lois, les problèmes dits locaux et qui sont des problèmes nationaux. Aucun maire, aucun conseiller général ne peut faire rouvrir des usines. Mais un député, en votant des lois, par exemple, contre le licenciement boursier, peut le faire. Voilà quel est son rôle. Voilà pourquoi si Mélenchon est élu, on ne le dira jamais assez, il a besoin à l’assemblée d’un groupe charnière qui sera le rempart contre les faiblesses socialistes, parti de gouvernement qui a besoin d’être taclé, poussé au nom du peuple.

Oui, les problèmes locaux sont des problèmes nationaux !

Ce qui se joue ensuite c’est le titre de chef de l’opposition.

 Non. Ce n’est pas Copé, de plus en plus chauve, on me dira peu importe, mais c’est peut-être un signe qu’il se fait des cheveux, à la tête d’un groupe qui ne sait plus à quelle abomination se vouer pour retrouver son unité, qui sera chef de l’opposition du peuple.

Non. Le député qui attirera tous les regards sera celui qui entrera à l’Assemblée vainqueur d’un combat non pas entre deux personnalités de la vie politique, Mme le Pen vs M. Mélenchon, mais entre une fatalité et une reconquête. D’un côté, une circonscription ouvrière qui, désespérée par le clientélisme, l’affairisme et le banditisme, il faut appeler les choses par leur nom, s’est détournée du parti socialiste pour soutenir un parti fasciste dont elle ne veut pas savoir la réalité, et qui soudain, retrouvant une unité perdue entre communistes et socialistes de la véritable gauche, pourra porter à l’assemblée un homme dont le langage est humain et fraternel.

Ce serait immense.

C’est ce combat hautement politique que mène M. Mélenchon dans une conviction passionnée qui jamais ne se dément.

 

Mais l’importance de l’enjeu justifie-t-il les malhonnêtetés et à présent la violence que l’on constate ?

Pas fasciste le FN ?

Il va falloir vous calmer les gars. Vous vous affolez trop en ce moment. Vous perdez les pédales.

Ce soir on me signale une réunion dans la même circonscription que Phalempin. La sixième. A Tressin. A 18 h 30.

Vous allez encore faire une démonstration, les cow-boys, ou vous allez recevoir des ordres vous enjoignant de mettre un bémol après vos derniers exploits ?

On va voir. A ce soir.

 

Photo : Remy Blang



245 réactions


  • devphil30 devphil30 30 mai 2012 11:19

    Merci à Melenchon pour son action durant la campagne présidentielle.


    Je souhaite son élection à l’assemblée nationale pour porter la voix du front de gauche.

    Il n’a pas choisi la bataille la plus facile mais la victoire n’en sera que plus belle.
    « A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire » 

    Un autre issu de la Sarthe à choisi la facilité sur Paris sans panache , juste pour assurer son train de vie et aussi des ambitions en 2017.

    Philippe
     

    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:32

      Je partage vos voeux, Philippe. Si nous voulons rester en démocratie.


    • justice99 justice99 30 mai 2012 13:48

      Je partage vos voeux, Philippe. Si nous voulons rester en démocratie.


      Qu’est ce qu’elle est belle notre démocratie.

      On vote de temps en temps, c’est sympa, on lit le figaro et le monde, c’est beau la démocratie, on fait ce qu’on veut.

      Et puis si on vote contre les plans des élites, comme le NON à l’Europe, et bien c’est du OUI qu’on a au final, j’adore la démocratie.

      Merluchon lui représente le peuple, les pauvres, les travailleurs, il connait ça lui, il vient de labas, lui les élites c’est pas son truc, les réseaux du style franc-macon aussi, il crache dessus, c’est un pauvre ouvrier ce camarade.

    • devphil30 devphil30 30 mai 2012 15:05

      Des imbéciles qui votent moins sur vos propos.


      Sans tomber dans l’excès , une bande de droitier qui vienne massacrer la parole sur Agorax sans jugement.

      Heureusement qu’il n’y a pas que le résultat des opinions mais la valeur de propos , ces gens ne comprennent pas qu’au delà d’opinions ou d’idéologies politiques la solution ne passe pas par une réduction des salaires et une rigueur Grecque ou Espagnol.

      La dette est un problème mais la droite majoritairement responsable n’est pas la solution. 

      J’apprécie vos articles Ariane parfois très engager mais toujours plein de vérité et de sincérité.

      Philippe 

    • fred74 fred74 30 mai 2012 17:03

      Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader


    • simir simir 30 mai 2012 17:41

      « Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader »

      Et Alors ? L’important n’est il pas de se rendre compte que l’on était sur le mauvais chemin et d’en sortir ?
      Victor hugo a commencé royaliste il a fini en écrivant « Quatre vingt Treize »

    • Vista Vista 31 mai 2012 04:51

      Vous vous leurrez tous. La question n’est pas de savoir si MLP a raison ou tord, la question est :


      Etes-vous d’accord avec Mélenchon quand il dit que l’avenir de la France dans la main des arabes ?

      C’est toute la question.

      Allez demander aux arabes si il n’y a pas d’avenir pour eux sans les occidentaux ?

    • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 12:04

      @Vista

      Vos amalgames sont faciles et nauséabonds comme d’habitude avec les post d’extrême droite.

      La question n’est pas de savoir si dans les pays arabes, il y a un avenir avec les occidentaux qui y vivent.

      Que cela vous plaise ou pas. Il y a un certain nombre de personnes qui sont d’origine immigrée en France et qui proviennent d’Afrique du Nord. Il y a aussi des personnes qui sont nées en France et dont au moins un des parents provenaient de cette région du monde. Oui Marseille a toujours été un pont en Méditerranée entre l’Europe et l’Afrique, et oui ces personnes issues de la 2e, 3e ou 4e génération ont un avenir en France, sans renier pour autant leurs origines et une partie de cette culture. Ce métissage, encore une fois que cela vous plaise ou non, a toujours eu cours et vous ne pourrez pas l’empêcher.


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 13:51

      Fred74

      Pour mémoire Melanchon vota OUI au traité, il est beau votre leader

      —> de quel traité vous parlez.. ??... smiley

      Hou.. hou... !!!
      le vilain tricheur qui veut faire croire que Mélenchon à dit « oui » au Traité sur la CE... smiley


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 13:55

      Des imbéciles qui votent moins sur vos propos......, une bande de droitier qui vienne massacrer la parole sur Agorax sans jugement...

      —> Ne peuvent avoir que des actions de leur niveau....

      Faut pas déc****ner quand même.. smiley




  • Gabriel Gabriel 30 mai 2012 11:34

    Je ne sais plus qui disait : « Le patriotisme c’est l’amour du pays, le nationalisme c’est la haine des autres .... » 


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:41

      Bonne définition, Gabriel. Bonne journée..


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:57

      Que je sache il n’a jamais rédigé de faux tracts.
      Là est le pb.
      Et grave pour Le Pen.


    • zarathoustra 30 mai 2012 12:01

      Rousseau lui disait : « Tel philosophe aime les tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins ».


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:03

      C’est à dire ?


    • Maurice Maurice 30 mai 2012 12:06

      @ gabriel et ariane

      Le nationalisme c’est la haine de l’autre ? Une connerie sans nom cette assertion. Dès que vous entendez nationalisme, vous pensez Hitler, Mussolini et autre Franco. Faut il vous rappeler que Sankara était nationaliste lui aussi. Il s’est fait assassiné pour vouloir faire une politique pour son peuple. Mossaddegh était nationaliste lui aussi. Il a nationalisé la compagnie anglo-iranienne de pétrole (ancienne BP). Il a été renversé pour cela.

      La propagande mondialiste a bien fonctionné, vous ne croyez qu’il n’ya que des nationalisme belliqueux. Pourtant, un nationalisme éclairé est à construire. Il n’y a qu’en promouvant la Nation, c’est à dire le pouvoir du peuple pour le peuple, que nous sortirons de cette panade. Car en respectant SA nation ,o nrespecte également les autres Nations dans le monde.

      Et je n’ai ni confiance en la Marine, ni en Méluche pour promouvoir cela. Quand les choses iront mal dans notre pays, il faudra qu’unepartie de l’electorat du FdG et une partie de l’électorat du FN (les gaullistes, sans les racistes et xénophobes) apprennent à se parler pour lutter main dans la main contre notre oppresseur mondialiste commun. Ne leur faisons pas le cadeau de nous diviser, ils continueront à régner éternellement sinon.

      Bonne journée


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:11

      Maurice, il y a de bonnes choses dans ce que vous dites mais mélenchon, contrairement à vous , si j’ai bien compris, est Européiste. Il veut une Europe des peuples. Cela peut paraître utopiste. Mais si l’Europe du Capital est démantelée, l’Europe restera une force pour exister dans le monde face aux autres blocs. Il ne faut pas négliger, parce qu’elle est dévoyée, la puissance de l’Europe.


    • Onecinikiou 30 mai 2012 15:00

      Et pourquoi vous limiter à mettre bas l’Europe du capital ? Attaquez-vous au « monde du capital » tant que vous y êtes !


      Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang. L’histoire du communisme est là pour nous le rappeler notamment, c’est à dire le référentiel idéologique même dans lequel nos bonnes âmes de gôche se drapent impunément, toute honte bue.

      D’autre part vous n’êtes pas sans savoir que la haine attire la haine, la violence (symbolique ou non) pareillement.

      Qu’une poignée de sympathisants de Marine Le Pen aient malheureusement succombé lors de cette campagne à quelques manoeuvres sans doute anti-démocratiques est assurément du fait et de la responsabilité première des partisans hystériques, et pour certains fanatisés, issus des rangs de la gauche radicale à laquelle prétend appartenir notre ex-sénateur socialiste Mélenchon. 

      Lui-même porte une responsabilité écrasante dans ce processus puisqu’il n’a cessé de dépeindre son adversaire sous le sceau du mal absolu, en n’hésitant pas au passage a user systématiquement lors de ses réunions publiques et devant médias, d’anathèmes, de diffamations, voire simplement d’insultes.

      N’oublions pas non plus que de nombreuses réunions publiques de Marine Le Pen et du Front national ont été - et sont toujours - la cible de manifestations hurlantes et malveillantes, voire de tentatives d’interdiction de débattre (Dauphine,Saint-Denis, à la Réunion...) de la part de petits nervis fascistoïde du NPA, du FdG ou de la mouvance syndicale et anarchiste, et où il n’est pas rares que des menaces, des crachats, et mêmes des coups soient portés à l’encontre des militants et sympathisants du Front national, ou de simples électeur curieux du programme politique de Marine Le Pen.


      Par conséquent vous voir prendre des postures de vierges effarouchées sous prétexte de ne subir en retour que le dixième (car je ne parle même pas ici du traitement différencié et arbitraire des médias d’informations) de ce que vos comparses font subir quotidiennement au Front national de Marine Le Pen, avec l’appui explicite des ligues de vertus grassement subventionnées sur deniers publics, à quelque chose d’incroyablement abjecte et immorale.

      Oui, l’immoralisme caractérise tout à fait le combat militant et en définitif sectaire que vous menez, vous et vos acolytes.

      Trotsky n’avait-il pas d’ailleurs lui-même rédigé un essai intitulé « leur morale et la nôtre » pour justifier les crimes du stalinisme ? Tout se tient donc,et vos indignations parfaitement sélectives achèvent de mettre en évidence que désormais, vraiment, la tartuferie est à son comble. 

      D’autre part connaissiez-vous cette photo de Jean-Marie Le Pen, qui dévoile un peu plus encore l’imposture de votre égérie qui, lui, n’a jamais de sa vie été au contact des masses laborieuses qu’il prétend pourtant défendre, tant il est vrai qu’il n’a connu que les ors de la République et les strapontins ministériels ?

      Attention au choc psychologique tout de même :



    • devphil30 devphil30 30 mai 2012 15:08

      Manipulation de l’opinion publique ......

      Outre les médias TV ou radio , c’est grave de fournir un tract faux et manipulé pour influencer le vote des electeurs .

      Même si cela reflète une peur du coté FN , la préméditation de nuire et de fausser la réflexion et le jugement des électeurs est bien établie.

      Philippe 

    • Maurice Maurice 30 mai 2012 15:16

      @ Ariane,

      merci pour votre réponse. Détrompez-vous sur mon cas : je suis européiste. A ma façon. Mais je veux une Europe des Nations qui s’entendent sur des projets commun, d’intérêts généraux, tel l’énergie, l’environnement, le spatial, etc... Une Europe sur le modèle de la CELAC. Les pays latino américains ont réussi à se sortir de l’influence atlantiste de l’OEA, en créant la CELAC.
      Il nous faut sortir de l’UE pour reconstruire l’Europe que nous voulons tant. Mélenchon connait parfaitement le fatra administratif qu’est l’Europe actuellement. S’il veut vraiment une Europe juste, qu’il en sorte ! Nous serons ainsi un exemple et vous verrez que beaucoup de pays nous suivrait dans cette voie...
      Et puis c’est surtout sur l’immigration que le discours de Mélenchon me gêne beaucoup, mais c’est autre chose. Et je vous en prie, croyez moi quand je vous dit que je ne suis ni xénophobe, ni raciste.

      Je comprend votre vigueur à appuyer Mélenchon. Mais je pense que c’est un des plus bel enfumeur que la vie politique française ait connu. Ce que je veux simplement vous dire, c’est que lorsque les choses tourneront mal dans notre pays, que Bruxelles aura décidé tel plan à notre encontre, et que les robocop seront dans les rues pour nous empêcher de manifester, je veux que vous compreniez qu’une partie de l’électorat du FN seront vos compagnons de résistance. Hiérarchisons les ennemis.
      Il y a une chose que nous avons commencé en 1789, et qui n’a jamais été terminée. La révolution du peuple a laissé place à la révolution des nantis. Faisons que nous ne soyons pas une fois de plus les dindons de la farce...


    • taktak 30 mai 2012 15:36

      S’agissant de cette circonscription, je vous engage à regarder la candidature de M Dessenne.

      http://campagne2012.m-pep.org/?Votez-Michele-DESSENNE-Jean

      candidature du MPEP et du PRCF.


    • Maître Yoda Castel 30 mai 2012 16:01

      Félicitation à Maurice au passage

      « mais mélenchon, contrairement à vous , si j’ai bien compris, est Européiste. Il veut une Europe des peuples. »

      C’est facile à dire, même Bayrou dit qu’il veut une Europe des Peuples... En quoi Mélenchon respecte le peuple, lui qui ne respecte même pas les journalistes et qui joue comme Mitterrand sur l’intimidation ? en quoi un Franc-Maçon pourrait respecter la démocratie ?


    • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:11

      Charles de Gaulle... 


    • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:12

      Charles de Gaulle...


    • simir simir 30 mai 2012 17:59

      Si l’histoire du communisme c’est un bain de sang alors celle du capitalisme c’est une mer de sang !!!!


    • Onecinikiou 30 mai 2012 19:27
      @ Simir,

      Renseignez-vous pauvre ignare, la durée de vie dans certains goulags de Sibérie ne dépassait pas 2 semaines vous entendez, soit à peu près équivalents au pire camps nazi type Auschwitz ou Buchenwald.

      Vous connaissiez beaucoup de camps de la mort de ce côté-ci du mur de Berlin ?!

      Vous connaissez vous beaucoup de dirigeants occidentaux qui ont provoqué des famines conduisant à la mort de plusieurs millions de leurs concitoyens ?!

      Vous empêche-t-on de dire ou d’écrire ce que vous pensez à l’heure où j’écris ces lignes ?!

      Risqueriez vous votre peau au risque de finir coller contre un mur en le faisant ?!

      Révoltante révisionnisme historique qui a pour but de réhabiliter des crimes odieux propagés par une idéologie détestable fondamentalement totalitaire. 

      Dernier exemple en date :


    • Soi Même 31 mai 2012 02:23

      @ simir, tu as vraiment la tête de l’emploi des bases œuvres ! A vomir une réflexion pareil !


    • Vista Vista 31 mai 2012 04:40

      Alors vous êtes bien c...

      Vous êtes donc d’accord avec Mélenchon quand il écrit sur son blog :
      « ...On peut y lire une phrase tirée de mon discours de Marseille « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb ». On comprend l’intention. Cela doit révulser quelques abrutis. Mais fort heureusement ils ne votent pas. » 
      Trouvez-vous qu’être patriote c’est penser la même chose que Mélenchon ?
       

    • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:04

      à Onecinikiou, vous dites à Ariane ..

      « Et pourquoi vous limiter à mettre bas l’Europe du capital ? Attaquez-vous au »monde du capital« tant que vous y êtes ! »

      —> mais vous savez onecinikiou, que vous avez parfaitement raison.. smiley

      L’attaque se doit d’être planétaire, puisque le capital spéculatif s’est infiltré dans tous les pays et tous les rouages..

      Onecinikiou vous êtes bien un prophète... !! Merci.. !!... smiley


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:09

      Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.«  »

      —> et patati.. et patata... et il y aura toujours des riches et des pauvres..

      et surtout ne rien changer, parce que l’on n’est pas si mal....

      J’ai bien résumé non.. ??? smiley.... smiley


    • gloupitch 31 mai 2012 14:58

      Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.


      Comme si ce que nous vivons actuellement n’était pas une utopie... !!! c’est pourtant bien le cas quand on y réfléchit.
      Critiquer le souhaitable et légitimant l’existant, voilà l’erreur fondamentale.

    • gloupitch 31 mai 2012 14:59

      Le problème avec les utopies, chère Arianne, c’est qu’elle finissent généralement dans de tragiques bains de sang.


      Comme si ce que nous vivons actuellement n’était pas une utopie... !!! c’est pourtant bien le cas quand on y réfléchit.
      Critiquer le souhaitable et légitimant l’existant, voilà l’erreur fondamentale.

    • simir simir 31 mai 2012 18:00

      @ onecinikou

      Pauvre tare renseignez vous. La famine en Ukraine a provoqué 2 millions de morts soit moins que l’intervention en 1920 des 8 pays capitalistes qui eux ont provoqué 9 millions de morts.
      En 1930 en URSS les paysans pauvres se sont soulevés contre les koulaks. Cette lutte de classe a impliqué directement ou indirectement 120 millions de paysans et a provoqué une instabilité dans la production agricole. La pénurie alimentaire a affaibli les gens et beaucoup sont mort d’une épidémie de typhus. Ces maladies étaient courantes à cette époque Entre 1918 et 1920 la grippe a causé 20 millions de morts aus Etats Unis et en Europe mais personne n’a accusé les gouvernements de ces pays de tuer leurs concitoyens.
      Le journaliste canadien Douglas Tottle a exposé les falsifications dans son livre : « la Fraude, la famine et le fascisme, le mythe du génocide ukrainien d’Hitler à Harward » publié à Toronto en 1987.
      Il a prouve que les photos d’enfants affamés étaient tirées de publications de 1922 lors de l’invasion de l’Union soviétique. 
      Le journaliste Ficher de The Nation a prouvé que Thomas Walter qui a envoyé les comptes rendus et les photos n’avait jamais mis lespieds en Ukraine. Il a aussi révélé que M Parott le correspondant de Hearst à Moscou avait envoyé des articles sur la moisson excellente de 1933. Article qui n’a jamais été publié.
      Hearst le nazi, Conquest l’agent secret et d’autres ont dupé des millions de gens avec leurs faux compte rendus.
      Conquest est l’un de ceux qui a le plus écrit sur les « millions de morts »
       de l’Union soviétique
      Il utilise comme source des ukrainiens bannis vivant aux EU et appartenant aux partis de droite et qui ont collaboré avec les nazis. Un de ces personnages est Lebed Mykola reconnu comme criminel de guerre et qui a été chef de la sécurité à Lvov pendant l’occupation nazie et a pris part aux persécutions de juifs en 1942. 
      En 1949 la CIA a emmené Lebed aux EU où il travailla comme source de désinformation
      Les archives sont ouvertes et curieusement tous ces spéculateurs sur les morts et les prisonniers ont complétement perdu tout interêt sur ces archives.
      Les études des historiens russes Zemskov, Dougin et Xlevnjuk ont commenée à être publies à partir de 1990. Elles sont passées complétement inaperçues. Elles contredisent complétement le courant « inflationiste » sur le nombre de morts et d’emprisonnés. Un document de 9000 pages est sorti de ces recherches. 
      Quelques chercheurs occidentaux en ont fait état : Nicholas Werth chercheur au CNRS dans le journal l’Histoire en 09/93 et aussi Arch Getty prof d’histoire à l’université de Californie publié dans American Historical Review.
      Précision : aucun de ces scientifiques n’a une conception socialiste du monde
      Alors quel est celui qui ne se documente pas ???

    • simir simir 31 mai 2012 18:14

      @ oneciniklou

      Oui je connais des camps de la mort de ce coté ci du mur. 
      Cherchez un peu les camps de regroupement en Algérie ça ne vous dit rien ,1,5 millions de déportés sur une population tatale de 8 millions un génocide qui ne dit pas son nom.
      Le bagne de Paulo Condor connaissez pas non plus ?
      Les 100000 déportés d’origine japonnaise aux EU pendant la seconde guerre mondiale ? Une broutille ?
      Guantanamo où des innocents sont torturés non plus ?
      Le million de communistes massacrés dans des camps en Indonésie c’est mon imagination ?
      Les camps où Pinochet a parqué les communistes et socialistes au Chili Pas de souvenirs ?
      Et tous les escadrons de la mort en Amérique du Sud ?
      Allez je vous laisse à votre ignorance crasse

    • Onecinikiou 1er juin 2012 20:51

      @ Simir,


      Sachant que l’ONU a elle-même reconnu une fourchette de morts comprise en 7 et 10 millions de 1932 à 1933, le génocide ukrainien serait soumis aux mêmes règles de droit que celles concernant le génocide juif par les nazis vous tomberiez ni plus ni moins et immédiatement sous le coup de la loi pour contestation de crime contre l’humanité.


      Vous êtes un négationniste forcené, et donc potentiellement criminel. 

      D’autre part la révolution « culturelle » chinoise et le non moins fameux « grand bond en avant » sous le joug d’un marxisme-lénninisme à la sauce Mao, est quant à lui responsable de la mort de plusieurs dizaines de millions d’autres individus de 1958 à 1961 (de 15 à 36 millions selon les estimations). 

      Au Cambodge, le pouvoir khmers rouges provoque 1 million de nouvelles victimes au cours de la révolution communiste.

      Vous parlez d’un sacré bilan !

      Non vraiment, taisez-vous à tout jamais, c’est une question de salubrité publique. Vous êtes DEFINITIVEMENT disqualifié, notamment pour tenir des leçons de morale à l’intention de vos adversaires. Je serais vous je creuserai un trou pour ne plus jamais en sortir et mourrai de honte.

      Je vous mets au défi, vous entendez, de démontrer que des crimes, des tendances, des faits équivalents se sont tenus ou ont existé en Europe occidentale ou aux Etats-unis.

      Vous êtes à poil.

  • foufouille foufouille 30 mai 2012 11:36

    on recolte ce qu’on seme
    il y a pas des manifs « anti fa ou cathos » ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:42

      Oui, le FN sème la haine et j’espère qu’il récoltera un rejet des électeurs.


    • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 18:40

      Ariane, lorsque J-L Mélenchon refuse par principe tout débat avec MLP, qu’il se prète à son encontre à des attaques ad hominem, voir à de basses insultes, ne crois-tu pas qu’il se livre lui aussi à la semence de la haine ?

      J-L Mélenchon montre vis-à-vis de tous les autres candidats en politique une courtoisie républicaine. Pourquoi pas vis-à-vis de MLP ? Ne serait-il pas plus payant de critiquer, point par point, et de façon pragmatique (et non idéologique) les éléments du programme du FN ? Ou mieux encore, montrer que le programme du FdG est meilleur que celui du FN, en en faisant l’analyse point par point et en faisant la démonstration de la supériorité du programme FdG sur celui du FN ? (surtout que tu dis vouloir t’adresser à ceux qui réfléchissent, c’est-à-dire ceux qui sont demandeurs de pareille démonstration).

      Ce que fait J-L Mélenchon est tout le contraire : il stigmatise, élude le débat démocratique et crie haro sur le baudet. Je reste stupéfait de cette attitude, sachant que J-L Mélenchon est, par ailleurs, une personne de grande intelligence, un tribun hors pair et qu’il porte des idées tout-à-fait louables et défendables, cela en restant sur le terrain du pragmatisme plus que de l’idéologie.

      Visiblement, il hait MLP. Pourquoi ?

      Jeter l’anathème sur quelqu’un n’est pas suffisant. Si la personne visée est véritablement le démon que l’on dénonce, encore faut-il montrer pourquoi, et le prouver. Jusqu’ici, je n’ai aucun élément probant.

      Cordialement,
      Morpheus


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 22:02

      @Morpheus

      qui refuse le débat ?

      http://www.dailymotion.com/video/xp0pc4_j-l-melenchon-contre-le-pen-france-2_news

      Tu prétends que Mélenchon refuse le débat alors que c’est l’inverse.
      C’est elle qui refuse de répondre aux arguments
      Alors pas de révisionnisme.


    • Soi Même 31 mai 2012 02:24

      Laisse moi rire sainte ni touche !


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:12

      Ariane, lorsque J-L Mélenchon refuse par principe tout débat avec MLP,... smiley.... smiley

      Pas mal le révisionnisme...

      mais c’est loupé... nos ordis ont plus de mémoire que nous....


    • Morpheus Morpheus 31 mai 2012 20:39

      Vérification faite, je me suis trompé et j’ai inversé les rôles dans le débat Mélenchon / Le Pen précédant le 1er tour.

      MEA CULPA !

      C’est bien MLP qui refuse le débat contradictoire avec J-L Mélenchon. Par contre, si mon souvenir est meilleur sur ce point (je ne doute pas qu’on me corrigera si ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?), MLP a justifié son refus de débattre à cause d’insultes et d’attaques ad hominem faites publiquement par J-L Mélenchon à son encontre. J’avais entendu ces attaques et ne les avais pas trouvé à l’honneur de J-L Mélenchon, capable de beaucoup mieux.

      Dont acte.
      Morpheus


    • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 23:25

      @Morpheus

      Les attaques en politique sont monnaie courante, Le Pen, Mélenchon , Fabius, Copé, Sarkosy,... etc ; etc aucun n’échappe à celà.

      Certains se posent en victime et en jouent,... Il ne faut pas s’arrêter aux postures. Face aux médias, les politiques font du théâtre.


  • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:40

    http://www.bfmtv.com/bourdin-2012-jean-luc-melenchon-actu28402.html

    je joins l’émission de ce matin avec Bourdin où il évoque différents problèmes et l’affaire des faux tracts.
    Plainte a été déposée. Les faits sont reconnus. MLP risque l’inégibilité pour escroquerie.


    • justice99 justice99 30 mai 2012 14:00

      Le FN félicité « de la diffusion massive de ce document »

      Bruno Bilde, le directeur de campagne de Marine Le Pen, a expliqué que cette initiative « individuelle », dont le FN « se félicite », émanait de « proches » du parti. Il a estimé que ce tract n’était « ni injurieux » « ni diffamatoire ». 

      « Je ne vois pas quel est le motif de la plainte, à moins que M. Mélenchon renie le discours immigrationniste de Marseille », a-t-il ajouté. « C’est une initiative qui permet de mettre M. Mélenchon devant ses responsabilités » et « va permettre d’engager le débat », a-t-il jugé. 

      Il a par ailleurs indiqué que le FN avait été consulté avant l’impression et la distribution du tract, qui n’a pas été financé par le FN mais par des « proches », selon lui. Enfin, Steeve Briois, le secrétaire général du FN, s’est félicité « de la diffusion massive de ce document » qui selon lui « provoque un profond malaise dans l’état-major communiste ». 


      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-melenchon-l-affaire-des-faux-tracts-fn-va-couter-tres-cher-a-le-pen_1120422.html 


    • Prismo Esse Prismo Esse 30 mai 2012 15:37

      Si seulement... Qu’elle soit une escroc ça nous le savions mais inéligible... Si seulement...


    • Maître Yoda Castel 30 mai 2012 16:07

      Attendez... ce sont des faux-tracs, illégaux, certes, mais ils ont fait cela aussi pour la drôlerie. C’est drôle que des français veuillent voter pour quelqu’un qui se bat pour les multinationales. De plus, cette histoire n’est pas d’une gravité folle comparé à ce que le PS aurait pu nous donner comme président de la république : vous imaginez DSK vainqueur du second tour ?


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 16:16

      @calmos

      Inutile maintenant d’aller chercher les coupables là où ils ne sont pas.
      Steeve Briois et Bruno Bilde se sont exprimés sur le sujet et cautionne ce faux tract en précisant qu’ils ont été consultés avant. Le coup vient de militants du FN. Inutile de faire croire que les militants du FdG sont dans le coup.

      Je vous précise à toute fins utiles, que les auteurs ont été démasqués en train d’agir et encerclés par des militants du PCF local qui les ont empêché de repartir le temps que le police arrive sur les lieux et constate l’infraction. Et que du coup le FN veut porter plainte pour séquestration de ses militants.

      C’est donc le FN local qui est à l’orgine du coup et ils ont agi avec l’accord de Bruno Bilde ( il l’a confirmé).


    • simir simir 30 mai 2012 18:02

      @ Calmos

      Elle a beau être avocate elle - et le vieux avant elle - perd tous ses procès en justice

  • Cigogne67 30 mai 2012 11:47

    on peut multiplier ce genre de dérapage ou de ...complot partout.

    ce coup serait monté par le FDG que cela ne m’étonnerait pas. Ils sont très forts en la matière.

    Au faut ariane, il vient d’où le patrimoine caché de mélenchon ? 


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:51

      Ton problème c’est que tu ne lis pas les articles que tu commentes.
      Tu sais lire puisque tu écris...

      mélenchon en parle dans son blog que je cite.

      pauvre argumentaire Cigogne.
      Ne précise pas le parti que tu défends ce serait un handicap pour eux.


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 12:17

      @Cigogne67

      Vous croyez vraiment aux conneries que vous écrivez ou c’est juste de la provoc.

      Des militant du FdG qui ont des insignes du DPS ? Franchement vous ne manquez pas d’air. On sait tous que rentrer au DPS il faut montrer patte « blanche ». Alors arrêtez de dire n’importe quoi.

      Quand au patrimoine caché de Mélenchon, il n’existe pas. on a tous reçu ce message (http://page.to/sacremeluche370foislesmic) et il a été démontré que tout était faux.

      Bizarrement la PME de Saint Cloud est beaucoup moins prolixe sur le patrimoine de ses leaders.


    • fred74 fred74 30 mai 2012 17:23

      Ce qui est désolant est le niveau d’agoravox.

      Nous sommes dans un pays qui se dit démocratique et nous nous retrouvons face à des hordes de partis qui ne pensent qu’à trucider un parti.

      Grace à la melluche Hollande est passé, maintenant , Mélluche qui avait voté Le traité,

      Et vous dite que le FN est raciste ou je ne sais quoi ! Mais vous , que déclenchez vous si les électeurs vote FN , le rejet non ! Et cela n’est pas normal,,,,

      Demandez vous pourquoi ? 20¨% le pen ET 11%MELANCHON, posez vous les bonnes questions


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 18:21

      @fred74

      La bonne question c’est :

      Le FN 40 ans d’existence c’est 0.75%(1974),14.38%(1988), 16.86%(2002), 10.44%(2007) et 17.90%(2012) en 5 présidentielles.
      Le FdG 3 ans d’existence et 11% aux 1eres présidentielles auxquelles il participe.

      Tu ne vois pas une différence ?


    • Onecinikiou 31 mai 2012 10:25

      Etant donné que le FdG est comme chacun sait le faux nez du PCF, qui fut lui-même fondé en 1920, non effectivement le ratio d’efficacité électorale ne joue pas en faveur de ce premier. Ainsi la comparaison étant fort peu flatteuse avec le FN, surtout lorsque l’on se concentre sur les résultats du vote ouvrier...


    • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 12:09

      Le PCF est une composante du FdG, les résultats électoraux du PCF sont les siens, ceux du FdG en sont d’autres.

      Tout le monde au FdG n’est pas communiste, loin de là.
      Et par ailleurs, le PCF a parfaitement compris que pour pouvoir continuer, il fallait qu’il se réforme, qu’il évolue et qu’il s’ouvre. C’est pour cela qu’il participe au FdG.

      La ligne politique de l’extrême droite, elle, n’a pas changé depuis les années 30, souverrainisme, rejet des autres.

      You see what i mean


    • Onecinikiou 31 mai 2012 13:12

      Vous nous apprenez que de Gaulle, qui représentait la quintessence du souverainisme et de l’indépendance nationale cher également à Marine Le Pen, pouvait être réduit au qualificatif d’extrême-droite ?!


      Nous ne sommes plus dans les années 80 que diable, et, malgré sa rhétorique à l’intention des éternels cocus, votre ex-sénateur socialiste est disqualifié puisque ô combien comptable de l’extrêmement lourd passif de la gauche dite « de gouvernement » à laquelle il a appartenu tant et tant d’année, et qui cogéré le pays à mi-temps avec la droite éponyme.

      Vos catégorisations sont surannées. Et vos épouvantails n’ont désormais plus qu’un effet très modéré sur l’opinion. Ceci expliquant certainement cela.



    • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:17

       et allez Fred47, qui en remet une couche smiley

      Mélluche qui avait voté Le traité,...

      Marrant le gonze... smiley... et je commence à penser qu’il croit vraiment ce qu’il écrit..

      ne pas nourrir le troll... mais désolé, cela m’échappe parfois.. smiley


    • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 00:18

      @Onecinikiou

      Toujours le même vocable la gauche des années 80 et 90 a bien des défauts, mais il faut au moins avoir l’honnêteté de reconnaître le bilan dans son ensemble.
       il reste beaucoup à faire, et il est certain que ceux qui critiquent n’en feront jamais autant.

      Réforme de l’Etat
      Loi-cadre Defferre sur la décentralisation
      Nouveau statut pour la Polynésie
      Réconciliation franco allemande au niveau européen
      Loi d’orientation pour la ville et création du Ministère du même nom
      Délocalisation d’une vingtaine d’organismes publics dont (ENA) à Strasbourg
      Loi Joxe sur l’aménagement du territoire
      Moratoire sur les essais nucléaires
      Service militaire est ramené à 10 mois
      Police de proximité
      Construction de l’Arche de la Défense
      Construction de la Bibliothèque nationale de France
      Édification de l’Opéra Bastille
      Création du Grand Louvre et de sa pyramide

      Logement
      Loi Roger Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires
      Fin du délit d’homosexualité dans le logement

      Travail
      Loi de nationalisation 1982
      Retraite à 60 ans
      39 heures puis 35 heures
      5e semaine de congés payés
      Loi Roudy sur l’égalité salariale entre hommes et femmes dans les entreprises
      Loi sur la formation professionnelle
      Lois Auroux sur le droit du travail
      Augmentation du SMIC
      Création du RMI
      Création de la Contribution sociale généralisée (CSG)
      Allègements de charges
      Réforme sur l’annualisation du temps de travail

      Justice
      abolition de la peine de mort, même si cela vous déplait
      Réforme du Code pénal
      Ratification de la Convention européenne des droits de l’homme
      Suppression de la Cour de sûreté de l’État.
      Création du RMI
      Loi sur l’indemnisation des victimes de crimes et délits
      Élargissement des possibilités pour entamer une procédure de révision d’une condamnation judiciaire
      Loi Gayssot interdisant les propos négationnistes et renforçant la législation contre le racisme
      Création du Code de la consommation

      Libertés
      Liberté de la presse et libéaralisation des ondes
      Fin du délit d’homosexualité et des ségragations aux logements pour les gays
      Création du CSA
      Loi Neiertz instituant un délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG)

      Santé
      Création de la CMU
      Loi Évin contre le tabagisme et l’alcoolisme
      Création de la Contribution sociale généralisée (CSG)
      Loi Neiertz instituant un délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG)

      Envirronement
      Loi montagne
      Loi littoral

      Vie politique
      Loi limitant le cumul des mandats
      Loi sur le financement des campagnes électorales présidentielles et législatives
      Loi Arpaillange sur le financement des partis politiques

      Economie
      Premier blocage des prix
      Maitrise de l’inflation telle qu’elle était dans les années 70
      Suppression du contrôle des changes
      Création de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement
      L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
      Prime pour l’emploi
      Baisse de la TVA
      Soutien à la consommation

      Agriculture
      Réforme de la Politique agricole commune

      Education
      Loi Jospin sur l’Éducation nationale
      Plan Jospin pour les lycées.
      Plan quinquennal pour les universités, dit « Université 2000


  • zarathoustra 30 mai 2012 11:50

    « Aucun maire, aucun conseiller général ne peut faire rouvrir des usines. Mais un député, en votant des lois, par exemple, contre le licenciement boursier, peut le faire »

    Interdire la fermeture d’une usine peut-être mais rouvrir des usines qui ont fermé depuis plusieurs années j’ai quelques doutes surtout que dans le Nord ça reviendrait à rouvrir les mines. Je préfère prévenir que de guérir les déceptions futures.


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 11:55

      Mélenchon parle des usines qui se battent actuellement, pas des mines ! ahahahahaaaa !!
      (C’est pour me faire rire !)
      fralib, arcelor Mittal, samsonite et tant d’autres actuellement obligées de se battre pour leur survie et que des lois pourrainet sauver en interdisant les licenciements boursiers et en permettant la naissance de coopératives ouvrières.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 11:58

      Si on veut qu’il y ait des usines qui embauchent, il faut que ceux qui se lancent dans ce genre de projets y trouvent leur intérêt et donc qu’ils puissent profiter de bonnes rémunérations pour leur travail et leurs capitaux, tout le contraire de ce qu’on est en train de faire pour l’instant.

      A ce niveau là il faut faire le CONTRAIRE de la politique de la gauche.

      On est en train de perdre 5 ans en ce moment.


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:02

      On trouve des gens brillants qui travaillent pour si peu !
      C’est fini ce que vous dites.
      Et si l’on les paie des millions au Chili qu’ils y aillent !


    • Cigogne67 30 mai 2012 12:02

      le rassemblement propose le protectionnisme lorsque mélenchon appelle à voter hollande, autant dire le mondialisme ...et ses conséquences en matière de chomage ici en France au profit de la chine and Co

      rappelons à ariane que ses amis ont signé le traité de Lisbonne.

       


    • zarathoustra 30 mai 2012 12:05

      J’ai bien compris, il faut lutter contre ses fermetures mais concernant toutes les entreprises qui sont déjà parties, que propose Mélenchon ? La non fermture des usines permet de stabiliser le taux de chomage mais pas de le réduire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:06

      Il combat les socialistes. il les a quittés. Du moins les sociaux-libéraux.
      Maisil veut récupérer les véritables socilaistes de gauche.
      C’est cette partie qui est en jeu.
      Ouvrir le FDG .


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:07

      Zara,

      il propose de créer une multitude d’emplois liés à la planifaciation écologique


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 30 mai 2012 12:29

      S’il suffisait d’accroitre le nombre de fonctionnaires pour résoudre le problème du chômage, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de chômeurs.

      Le monde ne marche malheureusement pas comme ça.




    • iris 30 mai 2012 12:33

      la gauche est au pouvoir depuis moins d’un mois pour son président........
      depuis 5ans c’est la droite qui gouvernait avec NS...ou est leur efficacité ?? ce n ’est pas en une semaine que l’on décide de fermer des usines -ou peut etre savaient t ils depuis longtemps que la gauche arriveraient au pouvoir ???mais depuis 5 ans la situation économique ne s’est pas améliorée malgré ns et l’ump-et pourtant ils font partie de bilderberg etc...et gouverne depuis longtemps-


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:54

      Bonjour Iris,
      il est évident qu’il y a des licenciements qui se préparent vite maintenant pour éviter d’avoir lieu au moment où de nouvelles lois pourraient les interdire. (Comme celle que Mélenchon veut faire passer contre les licenciements boursiers.)
      Sarko et sa politique ont fait des ravages et celle de hollande ne pourra faire guère mieux. on le surveillera. Depuis les hautes sphères de la City.
      Voir les prédictions de la note de Chevreux.


    • foufouille foufouille 30 mai 2012 14:35

      « il propose de créer une multitude d’emplois liés à la planifaciation écologique »
      en insertion, comme la plupart des trucs « ecolos »
      recyclage, jardin de cocagne, espace vert .........
      sauf les « encadrants » bien sur


    • mbdx33 mbdx33 30 mai 2012 16:28

      @

      Savez vous ce qu’est un kolkoze au moins ?
      Vous confondez les coopératives, les SCOP et les Kolkoze. le kolkoze appartient à l’Etat pas les SCOP et coop.

      En France, on compte 21000 entreprises coopératives représentant près d’un million de salariés dont 2 000 SCOP dans lesquelles travaillent plus de 40 000 salariés ;;
      L’Union européenne compte 123 millions de coopérateurs et 160000 coopératives qui emploient 5,4 millions de salariés.

      Si pour vous le fait que les salariés soient actionnaires de leurs outils de travail c’est du communisme, alors vous êtes complètement à côté de la plaque.


    • RBEYEUR RBEYEUR 30 mai 2012 17:33

      @mdbx33 : vos sources ?


    • Walid Haïdar 31 mai 2012 00:30

      « une vaste fumisterie la planification écologique, dès l’instant où il n’y aura pas de taxe sur les produits importés blablabla... »


      C’est vous la fumisterie. Dans la planification écologique, il y a justement de prévues des taxes sur les produits importés selon des critères sociaux et environnementaux. Par conséquent les marchandises fabriquées par des gamins dans des usines sur-polluantes seront surtaxées.

      Bien entendu, les marioles de service répondront que ces taxes provoqueront des sanctions de la part de la Chine (argument automatique du capitaliste libéral qui se respecte). Et nous répondrons qu’il ne s’agit pas de se lever le matin et de fabriquer des taxes sans rien négocier avec personne. Nous discuterons avec nos partenaires commerciaux au niveau mondial pour que ces taxes s’inscrivent dans le cadre de partenariats plus larges (projets scientifiques, alliances diplomatiques, échanges de technologies...).

      Le commerce mondial est aujourd’hui parfaitement bête et méchant, mais il n’est pas interdit de le penser coopératif, dans le cadre plus large du dialogue entre les nations. D’ailleurs, il s’agit exactement de choisir entre bifurquer vers beaucoup plus de coopération, ou alors bifurquer vers la guerre, et c’est donc tellement triste que tant de moutons continuer à brouter l’herbe de leur si stupide, et si suicidaire pessimisme...

    • Pierre-Marie Baty 31 mai 2012 20:05

      Mdbx33, bonjour, je me permets de vous contredire.

      Les kolkhozes étaient bel et bien l’équivalent soviétique des SCOP. Ils étaient intégralement gérés par les travailleurs et les paysans qui en avaient la charge, qui se répartissaient équitablement les bénéfices d’exploitation.

      Les sovkhozes, eux, appartenaient à l’Etat, et les ouvriers et les paysans qui y oeuvraient étaient salariés de l’Etat Soviétique. Il n’y avait pas de participation à la prise de bénéfice, c’est notamment pourquoi le rendement des sovkhozes soviétiques était notoirement inférieur à celui des kolkhozes.

      Khrouchtchev a tenté une réforme des sovkhozes, mais elle fut enterrée par les conservateurs du Parti. La même réforme a affleuré à nouveau au début des années Brejnev, quand le premier secrétaire du Parti était volontaire et dynamique, mais elle fut à nouveau enterrée par l’immobilisme de Kossyguine et Podgorny.

      Bonne soirée


    • mbdx33 mbdx33 1er juin 2012 00:50

      @Pierre-Marie Baty

      Je répondais à Calmos concernant sa comparaison entre les Kolkhoze et les coopératives ouvrières telles que les SCOP

      Ce que vous dites est en partie exact, sauf que le Kolkhoze ne concernait que l’agriculture, Ce n’est pas le cas de la SCOP

      Les SCOP travaillent dans un système d’économie de marché capitaliste, la raison d’être des Kolkhoze est due à la nationalisation des terres (pas d’exploitation privée) par l’Etat.

      D’autres différences notables se situaient en matière d’organisation :
      Le Kolkhoze était géré par des membres de celui-ci qui étaient élus après cooptation par le parti communiste, que je sache les dirigeants des SCOP ne le sont pas.
      La production était en partie, prélevée par l’État sous forme d’impôt. Le reste était vendu dans les magasins d’Etat qui fixaient le prix d’achat. L’État fixait des objectifs de production pour chaque kolkhoze. Dans les SCOP, l’Etat n’intervient pas et s’il achète les produits, il le fait comme n’importe quel client
      Les membres du kolkhoze ne conservaient pas le droit de sortir librement de celui-ci. Ceux qui en sortaient ne pouvaient prétendre à une indemnisation pour la perte de leur terre. Dans les SCOP, le membre est indemnisé en cas de départ.
      Les membres des kolkhozes étaient autorisés à détenir un lopin de terres privées avec quelques animaux. Cela ne concerne pas les SCOP.

      Donc la comparaison de Calmos n’avait pas lieu d’être, les deux systèmes étant fondamentalement différents.


  • Leviathan Leviathan 30 mai 2012 12:10

    Article publié sur « Europe1 », le 29/05/2012.

    Rose Mafia - « Législatives : Kucheida exclu du PS »
    http://www.europe1.fr/Politique/Legislatives-Kucheida-exclu-du-PS-1104899/


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:13

      Oui. une des bonnes nouvelles. Ils sont quand même obligés de réagir. Ils ont mis le temps mais bon. L’arrivée de Mélenchon a-t-elle rendu cette décision inévitable ?


    • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 12:42

      Ariane, un peu de sérieux, cela fait des années que le FN poursuit les magouilles PS dans cette circonscription. C’est là le résultat d’années d’efforts et de travail.


    • lemouton lemouton 31 mai 2012 14:21

      cela fait des années que le FN poursuit les magouilles PS dans cette circonscription. C’est là le résultat d’années d’efforts et de travail.

      —> d’où l’expérience acquise... —> et zhou pour les faux tracts.. !!.. smiley


    • Cocasse Cocasse 31 mai 2012 14:57

      Note que ce genre de procédé n’est pas nouveau.
      Certains avaient fait une affiche de sarko en noir et blanc avec écrit « votez Le Pen ».
      Ce que je trouve particulièrement dégradant pour Le Pen.
       smiley


  • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2012 12:31

    MLP a aussi besoin de constituer un groupe charnière pour lutter contre le PS et l’UMP qui veulent continuer à entrainer les français dans leur délire néolibéral européiste avec EELV et l’idiot utile Méchantcon qui se couche dès qu’on lui demande .
    on ne comprendrait pas que plus de 6 millions de français ne soient pas défendus à l’assemblée et un groupe bleu marine est indispensable si l’on veut que que le mot démocratie ait encore un sens .
    C’est devenu une obsession pour les rouges d’empêcher l’élection du moindre élu du FN , quitte à raconter n’importe quel bobard comme à Carpentras !
    je souhaite bonne chance à Marine dans cette circonscription , comme pour celle d’à coté chez le pourri Kucheida à Lievin


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:36

      Tu es de mauvaise foi, là. Je ne sais qui de son clan a inventé cette histoire affligeante de faux tracts qui risque de lui coûter cher.


    • Nums Nums 30 mai 2012 13:47

      " MLP a aussi besoin de constituer un groupe charnière pour lutter contre le PS et l’UMP qui veulent continuer à entrainer les français dans leur délire néolibéral "

      Le Pen n’est pas néo-libérale ? Ah non, pardon, elle est anti-système, ça n’a rien à voir.

    • taktak 30 mai 2012 17:37

      Marine le Pen est purement dans le système : elle défend les patrons contre les travailleurs. Les capitalistes « mondialistes » contre le peuple souverain :

      1) elle promeut les bas salaires en faisant prendre en charge le salaire indirect (les charges) jusque là payé par les patrons par les travailleurs (taxe sur la consommation). Le bilan c’est rien de gagné pour les bas salaires, une pression accrue pour empêcher l’augmentation des salaires, et 200€ dans la poche des patrons

      2) Le Pen veut une monnaie commune en concertation avec l’Allemagne, et rembourser intégralement la dette. Bref, grande gueule contre l’europe, mais dans les faits, elle ne propose rien pour rendre la souveraineté, y compris monétaire, au peuple français. Plutot que de s’attaquer aux délocalisations, aux licenciements boursiers, elle ne veut que diviser les travailleurs entre de souche et immigré.

      Il reste qu’il est urgent que le FdG se saisissent réellement de la question de la Nation en osant afficher clairement son opposition à l’UE et l’euro capitaliste : soit on reconstruit complétement (pas négociable) soit on en sort ! Et cessent d’afficher des discours relativistes à la noix et de ce saisir de questions de société qui ne sont que des problèmes anexes. Une fois la souveraineté rendue au peuple et les forces de progrès en mouvement, il sera bien plus facile de mener ces débats. L’urgence, ce n’est pas tant de faire de l’anti racisme mielleux que de montrer quels sont les cotés de la barricade. Et ce faisant, le peuple verra que Le Pen est avec Thiers.


    • Nums Nums 30 mai 2012 18:12

      Merci taktak mais mon com’ était 100% ironique. smiley


  • Ronny Ronny 30 mai 2012 12:34

    Il est sur que certains membres et activistes du FN proviennent en droite ligne des mouvances « fachos violentes » (style GUD, ordre nouveau, etc.). Ce sont ceux que vous avez vu à l’oeuvre à Henin Beaumont et que j’ai croisé à paris dans certains facs où nous avons été amenés à le repousser à coups de lances à incendie pour empêcher qu’il viennent casser la gueule d’étudiants étrangers dans les amphis !

    Les autres sympathisants se répartissent à mon sens entre nostalgiques de la collaboration (très peu), cathos intégristes (davantage), agriculteurs et petits commerçants (encore plus), et surtout et de façon surprenantes classes moyennes inférieures laminées par « la crise » (entendre le néolibéralisme) et qui ne se rendent pas compte que l’application du plan Le Pen serait catastrophique pour eux !

    Au milieu de tout cela, le Pen la joue fine. Elle roule les classes moyennes inférieures dans la farine et tout en faisant semblant de réprouver les violences, elle s’en amuse en fait a minima, sachant d’ailleurs que l’histoire du faux trac FdG a été approuvée par des responsables FN !

    Alors oui la candidature de JLM à Henin est non seulement courageuse, mais elle est critique car elle révèle quel est le vrai visage du FN, celui qui se cache en réalité derrière un masque travaillé de respectabilité, voire de « républicanisme » selon Guéant !


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:38

      Merci Ronny !
      Ah ! oui, entre le PS et le FN sacré coup de pied dans la fourmilière !!

      On finira par dire : remarquable stratégie !


  • arobase 30 mai 2012 12:47

    «  Je suis au devant de mes troupes, je vais au combat avec elles, parce que je suis leur c h e f,  "

    voilà ce que déclare la marine. combat, troupes, chef... qui est l’ennemi ?

    ça devrait rappeler des tas de choses à beaucoup ce genre de propos.

    le fn a en effet bien changé. désormais il fait frémir.

  • arobase 30 mai 2012 12:52

    le chat et autres lepénistes continuent à faire l’âne en prétendant que des millions de français fn n’ont pas députés pour les représenter.


    il voudraient peut-être qu’on élise leur députés sans élections ?  s’il n’y a pas de députés fn c’est que les français ne votent pas pour eux. et basta !
    personne n’oblige les électeurs à voter contre.

    ainsi la marine, si elle perd contre J.L. Mélenchon, c’est la faute au système ? qui empêche les électeurs, s’ils le veulent veulent, de voter pour elle ?

    • Ariane Walter Ariane Walter 30 mai 2012 12:55

      Arobase,

      reflexion très logique !


    • francesca2 francesca2 30 mai 2012 13:04
      -)) Ah oui, la réflexion logique d’arobase smiley il faudrait l’encadrer et la placer au coffre smiley


      (rien que pour avoir lu ça merci pour cet article !)

    • jmdest62 jmdest62 30 mai 2012 16:30

      Au sujet de l’affaire du « faux tract » ,
      qqn s’est demandé à qui profite le crime en nous invitant à tourner les yeux vers le FdG...

      et si c’était un coup de billard à trois bandes ???

      Comme ça commence vraiment à sentir le roussi pour mon élection dans la 11ème et que la recomposition de la droite ça ne se passe pas comme j’avais prévu....

      1)Je fais distribuer des faux tracts et je m’arrange pour me faire prendre sans me faire prendre ...tout en me félicitant de l’initiative.
      2) Logiquement le Fdg porte plainte et je me retrouve inéligible.
      3) Je me repositionne en super-victime du système « UMPS-JUDEO-FRANCMACO-BOLCHEVICO-MEDIATIQUE » (jj’ai du en oublier  smiley
      et le tour est joué , je vais être la vedette et on ne verra plus que ma belle crinière blonde et mon sourire « Ultra-bright » à la télé. smiley

      Elle est pas belle la vie ?
      Le pire c’est pour se pôvre STEEVIE (Briois) qui commençait tout juste à s’y croire ! (Sacrifié pour la cause)

      @+


  • Morpheus Morpheus 30 mai 2012 12:55

    Désolé pour le FdG - dont je suis sympathisant - mais là, ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé. Ils ont voulu se frotter au FN, en employant leurs méthodes, et bien il ne doivent pas s’étonner de ce qui se produit.

    Mélenchon a tout faux, et depuis le début, dans cette fronde anti-FN. C’est ce très mauvais choix de cible à abattre qui a fait perdre le premier tour de la présidentielle au FdG. Non content de ne pas avoir appris la leçon, il s’enfonce dans son erreur.

    En attendant, qui se frotte les mains en regardant le spectacle ? L’UMPS et les guignol verts.

    Cherchez l’erreur ...


    • LE CHAT LE CHAT 30 mai 2012 13:12

      je te comprends , c’est complétement idiot de s’attaquer prioritairement aux souverainistes quand on prétend s’attaquer au sytème , surtout si c’est pour se coucher sans exiger la moindre contrepartie devant la gauche caviar vendue aux milieux de la finance cosmopolite .
      Méluche de plus en se prononçant pour l’immigration massive se tire une balle dans le pied , sachant qu’il met directement en conccurence pour le peu de jobs restant , pour les logements et les prestations sociales ses electeurs des classes populaires !
      on est loin de Georges Marchais là ! le soufflé est déjà retombé , plus que 7% dans les sondages pour cocos-fdg , il va plus lui rester que les gauchistes de salon bobos à ce train là !


    • Walid Haïdar 31 mai 2012 00:50

      Et bien Morpheus, voilà le post le plus débile que j’ai jamais lu de ta part.


      Je pense que tu ne comprend pas ce qu’est en train de faire le Front de Gauche dans cette circonscription, et que tu ne comprend pas ce qu’est le front contre front.

      Ne vois-tu pas comme le FN a ciblé Hénin Beaumont ? Tu penses que c’est un hasard cette implantation ?

      C’est toute une image. Tu crois que le FN va rester « marginal » encore longtemps ? Tu crois que le FN est anti-système, tu donnes dans cette fadaise du siècle (qui plus est un pur remake du discours « anti-système » des fachos des années 20 et 30) ?

      Le FN (dans le cadre de la recomposition à venir de la droite) est l’avenir du système si y a rien en face que du mou. C’est dès maintenant qu’il faut combattre son enracinement dans les esprits et sur le terrain, c’est dès maintenant que commence la confrontation entre leur projet de société et le notre, pas la veille au soir de la révolution imaginaire.

      Je pense que plus de culture du mouvement ouvrier te permettrait de mieux cerner ce qui s’y joue. Il ne s’agit pas tant de fustiger un parti raciste que de démystifier une imposture immense, qui consiste à faire croire que les ouvriers sont défendus dans le programme du FN. C’est exactement ce que fait Mélenchon là-bas, et il n’est pas tout seul.

      Bref, il n’y pas d’erreur, et pas de poursuite d’une erreur. Il y a une stratégie politique claire et assumée, et qui est extrêmement pertinente, cruciale.

      Tu dis que c’est cette stratégie qui a fait perdre le FdG au premier tour. Quelle ERREUR pour le coup ! 1/3 des électeurs de FH selon plusieurs sondages, ont hésité à voter Mélenchon... ça fait 20% s’il s’étaient décidé dans l’autre sens ! Et ces gens n’ont pas choisi Hollande parce que Mélenchon tape sur le FN ! Ce qui a fait « perdre » (multiplier par 4 le score de buffet) Mélenchon au premier tour, c’est les sornettes du vote utile, la fameuse peur du 21 avril servie en boucle pendant 6 mois par le PS et les médias, qui se sont fendus d’un bouquet final pour bien qu’on se souvienne de cette peur, en annonçant de façon mensongère, pendant des heures le dimanche 22 avril, que Le Pen était à 20%, à alors qu’elle a fait moins de 18.

      Sur ce coup, tu es complètement à côté de la plaque on cher Morpheus.

    • mbdx33 mbdx33 31 mai 2012 09:48

      @Walid

      Entièrement d’accord, le vote utile, l’imposture du FN, le FdG qui a 3 ans, le ciblage des mines par le FN,etc.


    • Onecinikiou 31 mai 2012 10:38

      Ainsi, nous verrons bien au soir du premier tour des législatives si le fameux vote utile a fait globalement perdre tant d’électeurs que ça au FdG au profit du PS. 


      Car j’ai entendu il y a quelques jours de la bouche même de Mélenchon qu’il ne devrait avoir justement plus de phénomène de vote utile du fait de la nature particulier de ce scrutin.

      Et il en sera de même pour le vote concernant le « rassemblement bleu marine ».

      Attention donc aux désillusions, les éléments de langage ont leur limite !

Réagir