mercredi 16 août 2017 - par Pierre JC Allard

A quoi joue Trump avec la Corée ? Le plaisir dangereux d’humilier

Je me demande si beaucoup des gens qui se croient sérieux accordent aujourd’hui toute l’attention qu’il faudrait à l’échange de menaces et d’invectives entre Trump et Kim Jung-un… Y voient-ils un danger réel… ou une simple hyperbole verbale aoûtienne en attendant la rentrée ? … Il faudrait le savoir rapidement.

Évidemment, à vue de nez, cette crise n’a pas l’air vraie. Une guerre en Corée, au contraire de celle qui sévit en Syrie, n’apporterait rien de concret aux USA. Personne, d’autre part, ne peut croire que ce serait la Corée du Nord - une naine faisant ses premiers pas nucléaires - qui se ferait hara-kiri en larguant ses quelques bombettes sur le colosse américain qui a 25 fois sa taille et qui lui en a des milliers… et a la capacité de vitrifier la péninsule coréenne tout entière à coups de drones sans même y aller voir.

Tout le monde sait que cette guerre serait absurde. Tout le monde sait que Trump ne vocifère que pour titiller les fantasmes de sa clientèle aux USA… Mais doit-on pour autant s’en sentir parfaitement rassuré ? NON. Car la guerre moderne est TOTALEMENT irrationnelle. Cette guerre peut survenir à tout moment.

Elle est irrationnelle, parce que le rapport de ce qui s’y perd à ce qui s’y gagne est globalement si disproportionné, qu’on ne peut concevoir qu’une « majorité effective » de ceux qui ont le pouvoir d’en décider - puisse se constituer pour la déclencher : on pourrait toujours réaliser mieux les objectifs concrets d’une guerre par d’autres moyens. Elle peut néanmoins arriver a tout moment, quand les acteurs à tous les niveau ne recherchent plus a atteindre de tels objectifs concrets, mais obéissent à leurs émotions. L’irrationalité des individus permet aux gestes de guerre la guerre d’apparaître rationnels… Le temps qu’il faut pour que le mal soit fait. Et des émotions, ça se manipule…

Les guerres qui "réussissent" le mieux sont celles qui sont sans rimes ni raison. Nous avons le cas d’école de 1914…. Qui, avant qu’il ne se réalise, aurait acheté le scénario invraisemblable des péripéties qui ont conduit à la première « Grande guerre » ? Qui aurait trouvé plausible un tel enchainement de réactions émotives chez tous ces gens qu’on croyait raisonnables ?

Parce qu’il est absurde, on prend aujourd’hui à la légère le scénario d’un affrontement des USA avec la Corée du Nord. Mais il est absurde parce qu’on veut croire mordicus à un alignement rationnel des forces en présence qui opposerait sagement une petite dictature répressive à une foule de grandes démocraties heureuses. … Mais est-on bien sûr que d’autres facteurs plus émotifs enfouis dans la psyché des acteurs ne surgiront pas au moment de vérité ? 

Il y a bien des précédents…. Pensez seulement à Ney, virant casaque quand il rencontre Napoléon au retour d’Élbe en route vers Paris ! Tout n’est pas rationnel. Quand le nombre des acteurs augmente, augmente aussi la possibilité, puis la probabilité, que des émotions se manifestent. D’autant plus imprévisibles, que l’on aura été efficace a en cacher les signes précurseurs.

Tenez, voici un exemple de signe précurseur occulté. Le signe d’une « émotion » qui pourrait tout changer… Un article paru il y a quelques jours m’a dégouté. Dégouté, mais aussi inquiété, en fait TERRIFIÉ. Lisez-le au lien ci-dessous :

 http://www.afrique-sur7.fr/38524/afrique-italiens-racistes-laissent-mourir-jeune-gambien-noyade-lui-porter-secours/

Que se passerait-il, si le choix par Trump de l'adversaire « Pyongyang » plutôt que « Moscou » pour faire ses effets de manche politicards, réveillait un démon autrement plus conséquent que ceux auxquels pense Washington ? Celui du racisme par exemple ?

Racisme ? Allons, allons… Il n’y a plus de racisme. La solidarité au facies, c’était il y a bien longtemps… Personne ne défend plus la thèses d’une race supérieure, n’est-ce pas ? Et pourtant … On rit qu’un Noir se noie a Venise et voyez les événements en Caroline.

Est-on bien sûr qu’il ne reste pas trace de racisme dans l’équation de la politique mondiale ? Est-on bien sûr qu’il n’y a pas une part de mépris des « yeux bridés », dans l’entêtement des USA à refuser a Pyongyang de même POSSÉDER des armes nucléaires que tant d’autres possèdent déjà ? Comme si on croyait impensable de laisse des enfants mal coiffés jouer avec des allumettes, comme si on présumait que les accords avec eux ne vaudraient pas les accords avec les autres…. Deux poids deux mesures.

Des autres on regarde les gestes, mais de la Corée on condamne les intentions présumées. La Corée doit être totalement impuissante. On lit chez Trump le désir d’HUMILIER. Une situation qui reproduit celle où, pour montrer sa soumission au mâle dominant, le jeune chiot doit se coucher sur le dos immobile, laissant ses partie génitales exposées… « Vois ! Je suis tout à ta merci. Pitié ! … ». N’est ce pas ce que l’Amérique exige de la Corée du Nord, quand, la menaçant de mile ogives nucléaires, elle s’offusque que celle-ci en ait une seule pour se défendre ?

Une exigence odieuse. Comme celle des latrines réservées aux Blancs dans les pays d’apartheid… L’affirmation implicite que l’on est essentiellement si différents et inégaux que même ce que l’un défèque est d’une autre nature que la merde de l’autre…. Les USA ne semblent pas comprendre la réaction que peut susciter cette évidente volonté d’humilier la Corée chez tous ceux qu’a choqués l’arrogance de l’Amérique depuis qu’elle est devenue empire. Une réaction de profonde antipathie. Viscérale. Irrationnelle.

Maintenant que la toute puissance de l’Occident fasèye et qu’il faut penser « alliances », la réaction de tout quidam de Hiroshima qui voit passer des missiles vers Guam est-elle vraiment un soutien inconditionnel à l’Amérique ? Ou quelques mauvais sujets anachroniques ne pensent-ils pas in petto qu’il ne serait pas mauvais que d’autres Asiates retournent l’ascenseur à ces « diables à face de chiens » qui ont inventé le napalm… ?

Les USA ne semblent pas comprendre que c’est leur puissance démesurée et leur arrogance qui font des USA les « méchants » de cet affrontement et que Kim, s’il est attaqué, n’aura que le choix des scenarios pour que cette affaire se termine en confusion pour eux et que le monde entier devienne hostile aux USA…

Une conclusion d’autant plus dangereux que c’est un résultat que, sans le dire souhaiterait, une majorité des autres acteurs..., dont évidemment au premier chef la Russie, la Chine, le monde islamique….et une bonne partie de tous les autres !

Perdus s’ils agissent et ridiculisés s’ils n’agissent pas, les USA devront inventer une riposte pour sortir de cette situation. Une astuce qui mettra à profit leur contrôle de l’information et du système financier, de même que leur infiltration de presque tous les gouvernements de la planète. Ils devront le faire vite, car le temps ne travaille pas pour eux. Ils devront utiliser le mensonge et la corruption. TOUT, sauf la violence qui polariserait le monde entier contre eux. On écrira sans doute un nouveau chapitre del’art de la guerre…

Pierre JC Allard



79 réactions


  • Giordano Bruno 16 août 2017 12:50

    Plus de 10000 personnes se suicident chaque année en France. L’ordre de grandeur est le même dans les autres pays. Ca fait du monde. Qu’est-ce qui empêcherait un chef ayant une intention suicidaire de vouloir déclencher une guerre nucléaire ?


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 août 2017 15:01

      @Giordano Bruno

      Déclencher une guerre par intention suicidaire, peu probable, mais déclencher une guerre par connerie, 100 % probable.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 15:29

      @Giordano Bruno


      "Qu’est-ce qui empêcherait un chef ayant une intention suicidaire de vouloir déclencher une guerre nucléaire ?

      Une personne raisonnable à ses côtés.... Je suis absolument persuadé que les USA y ont déjà veillé pour Israel, l’Inde et le Pakistan. Ils viennent sans doute d’y parvenir pour l’Iran. Pour la Corée c’est moins sûr et c’est dans doute pour ça que le bât blesse.

      PJCA



    • Le421 Le421 17 août 2017 19:17

      @ben_voyons_ !
      Une guerre pour relancer l’économie, par contre !!
      Il n’y aurait rien de neuf sous le soleil...
      Un bon nettoyage.
      Après tout, puisqu’il n’y a que cela que l’être humain comprenne.
      On va avoir bonne mine avec nos attentats à deux balles et 200morts en trois ans.
      Là, les 200 morts, ce sera en 1/10ème de seconde, voire mieux !!

      Heureusement, l’état d’urgence nous protège et certains prennent plaisir à se faire tripoter par les vigiles !!
      Les mémères et les tafioles.

      Pauvre monde.


  • Massada Massada 16 août 2017 13:06

    Le danger de la Corée du Nord n’est pas qu’elle bombarde les USA, mais c’est la dissémination de la technologie nucléaire vers des pays voyous comme l’Iran ou autre entité terroriste. 

     
    Le risque est bien réel, le 6 septembre 2007, Israël a détruit le réacteur nucléaire construit secrètement par la Syrie avec l’aide de la Corée du Nord.
     
    Plusieurs techniciens nord-coréens présents sur le site ont été tués par la frappe israélienne.
    Le bâtiment détruit était très similaire à la centrale nucléaire nord-coréenne de Yongbyon.


    • Nicolas_M bibou1324 16 août 2017 14:56

      @Massada
      A vous entendre, les voyous sont Israël, qui frappent chez leur voisin qui ne cherche qu’à produire de l’électricité. C’est d’ailleurs la conclusion de l’AIEA, qui dément formellement que le site d’Al-Kibar ait un jour eu la moindre vocation militaire. La Syrie fait partie du programme TNP pour rappel, donc elle a le droit de construire des réacteurs si bon lui chante. Et s’ils souhaitentn le faire avec l’aide de nord corréens, c’est leur droit.


      Dans l’histoire, il semblerait que la CDN ait juste voulu aider un pays en difficulté économique à produire de l’électricité à moindre coût.

      Si demain Israël est vitrifié, je ne verserai pas une larme.

    • Massada Massada 16 août 2017 15:29

      @bibou1324
       

      de l’électricité smiley
      MDR smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 15:33

      @Massada


      Y a-t-il plus voyou que de bombarder son voisin ?... 

      PJCA


    • Massada Massada 16 août 2017 15:44

      @Pierre JC Allard
       

      « Y a-t-il plus voyou que de bombarder son voisin ?... »
       
      Tout dépend dans quel camp on se place !
      On dit chez nous : הבא להרגך השכם להרגו autrement dit : « Si quelqu’un vient te tuer, lève-toi plus tôt que lui pour le tuer ! »
       
      By the way : Nos satellites ont repéré la construction d’une usine de missile à longue-portée en Syrie, sous l’égide de l’Iran. Je parie qu’il n’y aura pas d’inauguration.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 15:51

      @Massada


       "Si quelqu’un vient te tuer, lève-toi plus tôt que lui pour le tuer ! »

      Le talmud a fait la preuve de sa prévoyance, mais n’incite pas à la sympathie. Quand Le Juifs baissent leur garde, les conséquences sont sérieuses... 

      PJCA


       

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 16:54

      @bibou1324


      « Si demain Israël est vitrifié, je ne verserai pas une larme. »

      Moi si... Il y’a plus de dix justes en Israel


      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 22:01

      @Vraidrapo


      La population israélienne est, plus que tout autre au monde, complice enthousiaste des crimes et exactions commises par son gouvernement contre les Palestiniens. Ce phénomène s’explique sans doute par le fait que la diaspora juive assure son intégration harmonieuse avec les autres communautés américaines aux USA en exportant vers Israel ses éléments fanatiques. Ce faisant elle rentabilise ces extrémistes, dont l’existence ajoute au poids déjà considérable du lobby sioniste sans que leur présence au pays ne rende ce lobby insurmontablement odieux. 



      PJCA




    • phan 18 août 2017 03:04

      @Pierre JC Allard

      Et lorsqu’un sioniste bombarde, tue, assassine, empoisonne l’eau, l’air et la terre, est il du côté de l’ange déchu Cipher Louis ?
      Versez vous une larme lors de la mort d’ Henry Kissinger ?



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2017 15:47

      @Vraidrapo


      « ...quelle est la réalité d’un dieu hypothétique.... »

      « Un dieu existe ou n’existe pas, selon la définition que vous en donnez. Comme »Cause première« il est incontournable, comme »Providence le dossier est faible....

      PJCA





  • roman_garev 16 août 2017 13:18

    « le colosse américain… a la capacité de vitrifier la péninsule coréenne tout entière à coups de drones sans même y aller voir. »

    Faut pas éxagérer.
    Primo, d’où lancer ces drones ? Ils ne volent guère des milliers de kilomètres. S’il s’agit des bases américaines dans la Corée du Sud, elles seront anéanties dès les premières minutes de la confrontation par l’artillerie effrayante nord-coréenne.
    Secundo, croyez-vous que la CdN n’ait pas de DCA efficace ? On parle des S-300 vendus à la CdN par l’Ukraine il y a quelques années.
    Enfin, tout appareil volant hostile se dirigeant vers dans le péninsule coréen entre automatiquement dans la zone d’action de la DCA russe et chinoise (consultez la carte), donc devient tout de suite une cible à abattre par la Russie et la Chine sans condition. Doutez-vous de l’efficacité de la DCA russe, incontestablement la meilleure au monde, dans son ciel et alentours ? 

    • Nicolas_M bibou1324 16 août 2017 14:47

      @roman_garev
      Un IEM à 400 km d’altitude et la Corée du Nord n’a plus aucune DCA ni S-300.


      Les USA ont la capacité de vitrifier la planète Terre intégralement avec leur 4 000 têtes nucléaires. La CDN ne devrait pas leur poser de problèmes.

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 août 2017 15:09

      @bibou1324

      Non, les USA n’ont pas la capacité de vitrifier la planète intégralement.
      C’est du fantasme de propagande.

      Prenez un planisphère et cherchez-y Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl et comparez avec l’étendue du globe.
      Pour « vitrifier », comme vous dites, la planète (y compris les océans ? MDR), il faudrait multiplier l’arsenal nucléaire mondial par 10 puissance 11 soit x 100000000000.
      Et c’est pas demain la veille.

      Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger la capacité de nuisance des états-uniens.
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 15:39

      @ben_voyons_ !


      Ou avez-vous lu "vitrifier la planète ? Relisez ; j’ai parlé de la péninsule coréenne.... C’est en déformant de cette façon que travaille la propagande.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 15:45

      @roman_garev


      « dès les premières minutes de la confrontation »...

      C’est un peu la problématique du ’Big Bang".  Ce sont ces premières minutes (secondes) qui sont préoccupantes.....

      PJCA




    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 17:53

      @roman_garev


      « D’où lancer ces drones ? »

      Une flotille de porte-avions.... Ce serait son champ du cygne, car j’ai tiré les conséquences d’un article que vous écriviez l’an dernier et dont j’avais alors souligné l’importance : ce qui flotte n’a plus avenir... Mais pour une grande salve.....

      Parlant des bases sud-coréennes j’en profite pour souligner que Kim pourrait occuper Séoul en quelques quelques heures et qu’il est loin d’ëtre certain qu’il ne serait ne pas accueilli en libérateur. C’est le thème ESSENTIEL du présent article, qu’une solidarité RACIALE pourrait se manifester et changer totalement les conditions de cet affrontement, 

      On fait tout pour ne pas en parler.... mais le déni du racisme comme valeur émotive déterminante n’est pas une solution.

      PJCA












    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 17 août 2017 21:35

      @Pierre JC Allard

      Relisez mon commentaire, SVP.
      Il s’adresse clairement à « bibou1324 » (@bibou1324).

      bibou1324 qui a écrit le 16 août à 14:47 la phrase suivante :
      Les USA ont la capacité de vitrifier la planète Terre intégralement avec leur 4 000 têtes nucléaires.

      Je ne déforme rien du tout.
      Vous aussi, vous n’êtes plus capable d’être attentif, alors ?


    • Xenozoid 17 août 2017 21:39

      @ben_voyons_ !
      t’avais pas comprit qu’ill disait que la planête serait inhabitable (pour beaucoup)si on fait sauter le tout ?

      si les mots ont un sens le context en a plus...ben voyons

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 22:15

      @ben_voyons_ !


      « Vous aussi, vous n’êtes plus capable d’être attentif, alors ?

      Ce commentaire de 14.47 ne repondait-il pas précisément a mon allusion antérieure
      à ’vitrifier’ la péninsule coréenne ?  Je n’ai pas de copyright sur le mot »vitrifier", mais tout de même... Cela dit, c’esti ci sans importance et sans rancune.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2017 15:57

      @Vraidrapo


      « IL me semble que les Sudistes sont 2 fois plus nombreux que les Nordistes... »

      Pas en effectifs et ressources militaires. Surtout pas en MOTIVATION. L’idée maitresse de ce mon article est justement qu’une majorité des Coréens du Sud souhaiteraient une Corée unie, libérée de sa sujétion aux USA et dont on ne peut negliger qu’elle deviendrait ipso facto une puissance de premier plan, comparable à la France... 

      PJCA




  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 août 2017 14:24

    Monsieur Allard,

    je vous remercie de vos articles intéressants et de vos réactions toujours pertinentes.

    Mais là, vous vous êtes bien planté avec le fait divers que vous citez en référence.

    Une rapide requête sur internet avec les mots « noyade venise » vous apprendra que suivant les sites, le traitement de l’information devient de nos jours extrêmement orienté, voire mensonger.
    Il faut toujours aller à la source, ici, les journaux italiens.

    Bref,
    - l’homme s’est jeté volontairement à l’eau, il faisait froid, la température de l’eau n’était que de 5°, très dangereuse, l’homme a d’abord refusé de s’agripper aux bouées que les sauveteurs lui ont lancé (parfaitement visible sur une des vidéos),
    le bateau s’est arrêté, à reculé (parfaitement visible),
    l’homme a tenté d’attraper une des cordes qu’on lui avait lancé,
    puis il a coulé, l’hypothermie ayant fait son oeuvre (le métabolisme d’un Gambien est adapté au climat tropical).   


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 août 2017 14:39

      Vous dites avoir été terrifié par l’article.

      Fort bien.

      Moi, je suis terrifié par autre chose.
      Je suis terrifié par la connerie des gens.

      Encore à l’instant, à l’agence postale la plus proche de chez moi :
      une jeune femme, d’apparence tout à fait normale, s’exprimant normalement, vient expédier une lettre recommandée.
      Après avoir rempli la liasse correspondante et donné le tout à la guichetière, j’ai entendu, de sa part : « y a-t-il quelque chose à payer ? »
      Restant de marbre, la guichetière lui a annoncé le prix, 6,20 euro.

      Toutes les personnes que je fréquente et dont le métier est de côtoyer le « grand public » sont formelles : les gens sont de plus en plus cons, et ce de manière vraiment anormale.


    • Massada Massada 16 août 2017 14:49

      @ben_voyons_ !
       

      C’est à cause des chemtrails !

    • hervepasgrave hervepasgrave 16 août 2017 14:58

      @ben_voyons_ !
      Bonjour,cela faisait longtemps que je n’avais dit un mot sur agoravox.Ton commentaire m’amuse ! (quoi que ?)
      Mais je suis d’accord sur le fait que les gens sont de plus en plus « con » Mais pas que.Car beaucoup de gens qui s’exprime de façon a donner des leçons en « personne qualifiée » , ne sont en fait pas mieux lotis .A se demander s’ils ne sont pas payé pour ?
      Sur ce qui se passe aujourd’hui pour la Corée ,mais sur d’autres sujets effrayants ,personnes n’émet que tout cela n’est que de l’intox (même si guerre ,il y avait) Je pense sincèrement qu’il faudrait d’urgence regarder ce que cela camoufle.Car rien de mieux que de faire du bruit ,beaucoup de bruit pour cacher ce qui est important.Il ne faut pas chercher d’innocents dans ce qui se passe au niveau de l’actualité internationale/nationale. A méditer
      cestpasgrave


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 16:05

      @ben_voyons_ !


      J’ai mis dans mon billet l’article source en lien comme référence. N’y parle-t-ion pas des ricanements des témoins qui l’invitent a regagner l’Afrique a la nage ? TOUS les italiens ne sont évidemment pas racistes, mais il y’a en a assez pour que cette fois on tergiverse et qu’il il y ait eu mort d’homme... Voyez les évenemets an Caroline aux USA..... Je reste horrifié, car je crois que le racisme revient pour une revanche.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 16:21

      @ben_voyons_ !


      « les gens sont de plus en plus cons, et ce de manière vraiment anormale ».

      Cette évolution n’a rien d’anormal.TROIS (3) facteurs y contribuent. 1 : La médecine et la conscience sociale qui permettent la survivance des moins douée et dont l’affaiblissement progressif de la moyenne. 2 : La propension des moins doués à se reproduite davantage, et enfin, 3, l’acquis se joignant à l’inné, une « démocratisation » de l"éducation qui nivelle par le bas...

      PJCA 



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 16:31

      @hervepasgrave


      « personnes n’émet que tout cela n’est que de l’intox » 

      Je crois, au contraire, que presque tout le monde le sait. (D"ailleurs c’est en grande partie le thème du présent article article...) Mais on se résigne car tout effort concerté pout y pallier est devenu inutile. Seule une une prise de conscience qui conduira les INDIVIDUS a saboter sciemment le système permettra de changer la donne. 

      PJCA

    • francois 16 août 2017 17:14

      @Pierre JC Allard
      « La médecine et la conscience sociale qui permettent la survivance des moins douée et dont l’affaiblissement progressif de la moyenne »

      Bein voyons, le masque tombe. Rien n’est pedu pour les sous doués puisque vous avez accés à une webtribune.


    • hervepasgrave hervepasgrave 16 août 2017 18:05

      @Pierre JC Allard
      Voila une drôle manière d’expliquer les choses a @ben_voyons ? Mais les personnes de votre niveau ,ils sont majoritairement au dessus ,nous « peuple d’imbéciles » mais qu’avez vous fait pour empêcher cela ? Quand vous dites ce genre de chose ,je comprends encore mieux ou nous en sommes.Car les élites moyennes et petites ont raflé tous les postes ,par pistonnage,copinage. Ils ont eut la chance d’accéder à une éducation ,mais ! nous voyons le résultat, aujourd’hui .Et cela n’est que le commencement.Ce qui ce passe c’est la préparation de la relève générationnelle .
       Et puis dire « la conscience sociale qui permettent la survivance des moins douée »
      Elle est sévère a entendre et a digérer.Franchement je ne comprends pas ?
      Pour ma part qui ne suis qu’un des moins doués , je remarque que si la masse est a ce niveau.Ce n’est qu’un laissé aller de la génération de faite l’amour pas la guerre et de stop a la guerre du Vietnam ,mais en ce moment ils ne pensent qu’ a eux,les générations futures ,alors là,ce n’est pas le problème. Voyez vous des sit in pour la paix ? mais cestpasgrave !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 19:06

      @hervepasgrave


      Je suis pleinement du côté de ceux qui veulent encore PLUS de conscience sociale. Mais si on veut le faire avec succès, il ne faut pas nier le réalité : il faut en tenir compte et corriger ce qui peut l’etre. Il est INDENIABLE que si des individus plus faible survivent et se reproduisent on en arrive a une population plus fragile. Comme il est indéniable que si on va vers une diplomation moins exigeante on aura des diplômés moins qualifiés... Ni vous ni moi n’avons le pouvoir qu’ll en soit autrement. Nous devons faire en sorte que la montée de l’ncompétence ne mette pas trop l’humanité en péril...

      PJCA


    • hervepasgrave hervepasgrave 16 août 2017 20:28

      @Pierre JC Allard
       Bonsoir, hum ! on arrondi les bouts ? .
      Non ! c’est ignoble de dire cela et pourtant moi qui ne suis qu’un gueux ,le sais bien que les humains pour survivre font des enfants.C’est d’un côté incohérent ,mais humainement compréhensible.Alors parler comme vous l’avez fait de cette population dont je fais parti est franchement limite (notez je suis très complaisant,gentil) et va à l’encontre de vos propos.En prétendant « les moins doués » alors déclarer cela avec supériorité est abjecte. Mais c’est la mode actuelle de voir les gens qui se prétendent supérieur de s’afficher en se vantant de leur soit disant mérite ,de leur culture etc
      Mais a ne pas si tromper tôt ou tard, les gens ainsi moquer et avec en face d’eux des gens qui se targue de venir soit disant de couches modestes et s’affichant et en disant des propos aussi fort dans la démesure de l’ignoble.                                           ;
       Mais je comprendrais que vous vous ne vous n’en ne vous apercevez pas. Pour l’instant les gens sont resté dans le rêves d’une vie de château magnifique et beau en faisant une croix sur la dure réalité.Les plus cons sont cette masse présente sur tous les supports qui d’un coup se sente pousser des ailes et se laisse aller a dire des choses insensées. Monter de l’incompétence ? mais c’est ce qui vous a fait chier gras jeunes gens. Il faudrait qu’après une vie bien rempli et rang« des brouettes Eux ! se dévouent a aller au combat ? Du spectacle voulez vous ? Dans votre commentaire »je dirais tu es bello monsieur,car d’un côté tu mets les individus les plus faibles et les diplomates et les diplômes en cause,mais personnellement ou te situe garçon ? d’avocat tu deviendrais juge des partis ?,peinard comme posture"rappelez vous cher Maitre qu’il y a des années sur votre site vous disiez que les gens devrais avoir tous un avocat. Elle est pas belle la vie. Des lois avec des annexes ,des alinéas une vrai manne pour la justice ou pour l’injustice ? et les avocats C’est fort de café,mais cestpasgrave !


    • hervepasgrave hervepasgrave 16 août 2017 20:48

      @Pierre JC Allard
      Re bonsoir,sur ce commentaire je vais répondre simplement.Les individus ?? vous ? Vos copains ?vos enfants ? et que non ! En réalité vous avez tous bien vécu sur le dos des autres.Mais aujourd’hui vos maitres adorés vous font la chasse.Ils considèrent que les pour les peuples« petites gens c’est réglé » alors ils monte d’un cran. Il ne faut être lettré pour voir que c’est cette petite bourgeoisie qui sont les prochaines victimes. L’histoire perdue toujours de la même manière.Il faut réveiller le peuple pour sauver sa peau et garder les positions intactes ,voir en profiter pour progresser. je choque ? Non ! cela n’a pas d’importance et ce nestpasgrave


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 22:52

      @hervepasgrave



      Vous me répondez avec une émotion qui confirme que j’ai bien raison d’avoir peur.... Vous est-il si difficile d’admettre que, même en supposant que l’on soit dans dans le 1/1000 supérieur de l’Humanité par l intelligence, il y a encore des MILLIONS d’individus encore plus doués que soi... et qu’il vaut mieux accepter avec humilité que des stratagèmes peuvent être mis en place que l’on ne peut comprendre ? C’est une admission à laquelle je me suis résigné depuis longtemps... 

      Je crois que, dans une société complexe, c’est l’interdépendance, qui protège des abus des plus forts.... mais il vaut mieux identifier sans dent « les plus forts »....

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 22:56

      @hervepasgrave



      Vous me répondez avec une émotion qui confirme que j’ai bien raison d’avoir peur.... Vous est-il si difficile d’admettre que, même en supposant que l’on soit dans dans le 1/1000 supérieur de l’Humanité par l intelligence, il y a encore des MILLIONS d’individus encore plus doués que soi... et qu’il vaut mieux accepter avec humilité que des stratagèmes peuvent être mis en place que l’on ne peut comprendre ? C’est une admission à laquelle je me suis résigné depuis longtemps... 

      Je crois que, dans une société complexe, c’est l’interdépendance, qui protège des abus des plus forts.... mais il vaut mieux identifier sans deni « les plus forts »....

      PJCA

    • hervepasgrave hervepasgrave 17 août 2017 04:50

      @Pierre JC Allard
      bonjour, alors pour l’émotion cela fait presque 43 ans sur 56 de ma vie que je suis émotif, pour la société dites « humaine ». Il ne faut pas confondre intelligence et culture . Je me suis battu avec mes enfants et encore bien qu’ils soient maintenant des adultes, depuis bien longtemps désormais.Pour qu’ils ne confondent pas cette notion.Car l’histoire des hommes est toujours la même sous toutes les latitudes,l’emballage change simplement par période,au gré des saisons,générations déclinantes et montantes...........Oui pour ma part c’est bien plus que des millions de gens plus doués que moi,c’est à l’échelle du dessus. Pour ce qui est d’admettre qu’il faudrait accepter des stratagèmes mis en place ?je n’admettrai jamais rien ! car a bien regarder le monde d’hier,d’aujourd’hui et de demain ,ils vivent bien et meurent en paix vos stratagèmes.Force de constater que nous arrivons a un terme ,pas par le nombre d’humains. Qui n’est qu’un faux problème.Mais dans la manière de maintenir les choses en place.Nous somme en guerre oui ! Les gens s’en contre foute dans notre société qui semble relativement à l’abri (enfin ?! a l’abri psychologique) La réalité, c’’est une guerre contre tous les peuples.
      Alors identifier sans dents les plus forts,aie ! je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là ? Car pendant ce temps le nombre des victimes pourraient coloniser des planètes entières.La durée, oui ! oui ! ,elle est confortable la durée et se transmet, gentiment de génération en générations.Pour en revenir a l’interdépendance que vous avez souligné en gras ,vous faites erreur. Cela tue plus de gens que cela en protège.C’est vendre du rêve,pour mieux engendrer le contraire. cestpasgrave !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 06:45

      @hervepasgrave


      Il y a une coquille qui vous a induit en erreur. J’avais repris le texte pour la corriger. Il ne, s’agit pas de « DENTS », mais de « DÉNI ».


      PJCA

    • hervepasgrave hervepasgrave 17 août 2017 11:09

      @Pierre JC Allard
      Bonjour, oui ! en fait j’étais mal réveillé.
      Ce qui me gêne dans tout ce remue-ménage qui s’accélère depuis vingt ans.Vouloir identifier les plus fort ? Mais ,ils se renouvellent sans cesse ! car tant que cela reste entre les mains de ces gens et des comprador et des bourgeois,cela ne risque pas de bouger d’un poil !. L’éducation ou intelligence comme vous dites ne servent pas de justes causes.Alors ! la connerie humaine et le manque d’instruction ne risque pas d’évoluer du jour au lendemain ,oui ! dans fort fort longtemps,peut-être ? ce matin j’ai lu un autre commentaire et il résume simplement la chose que je comprends tout est« compromissions-marchandage » sur le dos des populations. Et dire que quand je parle entre gueux (certains d’ailleurs sont de riches gueux)ou a mes proches de l’importance du sophisme ,la planche savonneuse ,il me prenne pour un fou ! Pourtant c’est avec le verbe que les gens sont dupé.Bonne journée,cenestpasgrave !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 15:49

      @Vraidrap


      La zizanie est essentielle au contrôle d’une majorité par une minorité. Ce qu.on appelle « démocratie » est l’institutionnalisation de cette zizanie et la corruption comme principe de gouvernance est si universelle qu,on peut s’attendre a une réaction salvatrice par le simple effet de cette prise de pouvoir par une activité aussi primaire. L’Islamisme qui avance est une manifestation ce dégout pas tant du mal que de la bêtise humaine..

      PJCA



    • hervepasgrave hervepasgrave 17 août 2017 15:50

      @Vraidrapo
      Bonjour, le racisme de retour ?oui ! est-ce bien cela ?
      Je ne prendrais que l’exemple Français ,mon pays. A la première guerre d’Irak je voyais mon beau père s’en réjouir ,il avait a l’époque plus ou moins quatre vingt balais . Je lui ai dis que aller faire la guerre la-bas était une erreur que nous payerions dans dix ans. Dix ans après la deuxième guerre d’Irak, et maintenant ce n’est pas prêt de finir.Et est-ce par racisme ou par peur et connerie. Je lui disait qu’il baissait certainement la tête en sortant en ville et que cette guerre inventée n’avait rien de commun avec ce qu’il y avait en France. Eh ! oui dans le même temps nos dirigeants nous ont ramené
      nos arabes ? enfin les arabes du nord de l’Afrique et ces mêmes dirigeants qui ne viennent que des campagnes ou ils instrumentalisent dans leurs bastions les gens ,qui eux n’en voient pas le cul d’un !a la haine de l’étranger,Chercher donc d’où vient le racisme ? resurgit-il ?et d’abord comment se fait-il que nous ayons des réfugier et que nous les bloquons aux frontières ,ni a t-il pas de frontières en Europe ,deuxième erreur non ? mais ce n’est pas grave cela fonctionne franchement très bien. S’ils se trompent dans leurs manœuvres nous allons déguster un jour ou l’autre.Mais le boomerang c’est nous les citoyens qui allons le prendre en pleine figure ;cestpasgrave !


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 août 2017 15:52

      @hervepasgrave. On a déjà rédigé plus clairement.

      Tu ne parviendrais pas à éclaircir et structurer tes purées de pois ?

    • hervepasgrave hervepasgrave 17 août 2017 16:01

      @JC_Lavau
      Bonjour je fais avec les moyens du bord.Est-ce inacceptable, criminel , est-ce déplorable,insupportable a tes yeux cher maitre .Je ne possède pas de petites mains ni de dessinateur pour m’exprimer,désolé. C’est beau d’avoir une belle plume ,mais cela ne change pas le monde ! Je représente bien la nullité du peuple Français comme cela devient courant dans les propos.Mais cestpasgrave !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 août 2017 14:58

    Bonjour,

    en tout cas la stratégie Trump d’enfumage fonctionne parfaitement :
    son vrai problème c’est la Chine et le déficit commercial des USA.

    La Corée du Nord n’est qu’un prétexte pour embarrasser la Chine, seul soutien de la Corée du Nord.

    Comme l’immigration et le mur ont été utilisés comme argument contre le Mexique : « faire payer le mur aux Mexicains » était une métaphore pour dire « vous n’aurez pas le beurre et l’argent du beurre »

    Et comme ça, tous les anti impérialistes se lèvent d’un bond, et se croient revenus en 2003 avec la guerre d’Irak et les néo conservateurs.

    Et nous pondent des analyses d’il y a un cinquante ans, sur l’impérialisme US.

    Je peux me tromper.

    Comme je trouve aussi cette stratégie dangereuse, car la Corée du Nord n’est pas du tout en position de prendre ça à la légère.


    • francois 16 août 2017 15:03

      @Olivier Perriet
      « son vrai problème c’est la Chine et le déficit commercial des USA. »

      son problème sera la chine quand elle arrêtera l’achat de bon du trésor et quelle foutra à la porte la sous traitance US.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 août 2017 16:15

      @francois

      Certes, certes, dans tout ça la Corée du Nord n’est qu’un prétexte, un problème complètement mineur qui est monté en épingle.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 17:05

      @francois


      Le vrai problème des USA est qu’on y encense i’ndividualisme ET la solidarité en mpeme temps. Une dissonance cognitive qui détruira ce pays quand les inégalités atteindront le niveau critique. Trump est un effort pour trouver une solution, mais les médias - qui incarnent lINTOLERANCE DU VRAI POUVOIR- . SONT DEVENUS LA VÉRITABLE OPPOSITION A TRUMP ET SONT À GAGNER LA BATAILLE. 

      PJCA

    • francois 16 août 2017 17:11

      @Pierre JC Allard
      « i’ndividualisme ET la solidarité » Comme ici.

      Trump a besoin d’exister.Il le fait à coup de pub. Mais le vrai pouvoir n’a jamais été à la Maison blanche mais à Wall Street. Wall Street n’aime pas la guerre nucléaire mais des conflits locaux premettant de vendre de la bombinette.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 17:19

      @francois

      Nous sommes d’accord. J’ai simplement peur d’un mauvais calcul et je criais que la montés du racisme n’en augmente la probabilité. 

      PJCA



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 18:36

      @Pierre JC Allard



       Non pas « je criais »,mais « je crains ».... Désolé pour cette coquille.

    • Cateaufoncel 16 août 2017 19:01

      @Pierre JC Allard


      " mais les médias - qui incarnent lINTOLERANCE DU VRAI POUVOIR- . SONT DEVENUS LA VÉRITABLE OPPOSITION A TRUMP ET SONT À GAGNER LA BATAILLE.« 

      Je persiste à penser que Trump joue les »petits Blancs« qui l’ont élu, contre l’Amérique d’en-haut. Et pour le moment, il tient malgré tous les coups tordus qui ont été montés contre lui.

      Ces »petits Blancs« auront apprécié qu’ils refusent de distinguer entre bons et mauvais violents, dans l’affaire de Charlottesville. Et ça consterne CNN, le  »Washington Post« , le »New York Times« , »Le Monde« et »Libération", c’est bon signe.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 19:49

      @Cateaufoncel



      « Trump joue les »petits Blancs« qui l’ont élu, contre l’Amérique d’en-haut ».

      C’est bien ce qu’il semble. Mais ce gambit du « petit blanc » ne peut avoir été tenté que par un sous-ensemble de l’« Amérique d’en haut » cherchant a accaparer encore plus de pouvoir, au détriment des « gagnants de deuxième classe » dont l« appui ne lui semble plus essentiel.... Une lutte de titans, dont nous - »monde ordinaire" - ne pouvons que chercher à comprendre à tâtons les péripéties, car on ne nous les dira pas... La seule évidence est que les médias défendent le statu quo... contre une nouvelle force qui a soutient Trump.

      C’est quand cette lutte sera terminée que nous saurons qui a vraiment le pouvoir aux USA : les mêmes, ou une nouvelle élite ? J’ai une hypothèse, mais aucune certitude, et en discuter ici nous éloignerait de cette question de résurgence du racisme qui me semble aujourd’hui la plus urgente. A suivre.

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 15:58

      @Vraidrapo


      On ne nous le dira pas. Et moins que quiconque ceux qui sont a le prendre. Et meme si le racisme est un outil puissant à utiliser, le nouveau pouvoir ne se définira évidemment pas par une appartenance ethnique ou raciale, mais par une qualité qui semblera accessible à tous... c’est le b a ba de la manipulation.

      PJCA 

  • francois 16 août 2017 15:02

    quand ça commence comme « Je me demande si beaucoup des gens qui se croient sérieux accordent aujourd’hui toute l’attention qu’il faudrait à l’échange de menaces et d’invectives entre Trump et Kim Jung-un »

    Ca commence mal...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 17:12

      @francois


      Je serais heureux que vous me suggériez une autre entrée en matière. Ce n’est pas une boutade ni un défi ; je serais VRAIMENT intéressé à voir comment vous vous y prendriez...

      PJCA .

       

  • Cateaufoncel 16 août 2017 18:43

    " On rit qu’un Noir se noie a Venise et voyez les événements en Caroline. Est-on bien sûr qu’il ne reste pas trace de racisme dans l’équation de la politique mondiale ?"

    Est-ce que vous croyez sérieusement qu’on change la nature humaine avec des articles, des discours et des lois ?

    Albert Memmi, dans la définition du racisme qu’il a rédigée pour l’Encyclopedia Universalis, écrit que c’est le racisme, qui est naturel, pas l’antiracisme.

    Il n’ose pas franchir le dernier pas et observer que l’antiracisme est une posture intellectuelle, mais n’importe qui peut le faire à sa place.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 19:52

      @Cateaufoncel


      « Il n’ose pas franchir le dernier pas et observer que l’antiracisme est une posture intellectuelle » 

      Moi non plus smiley

    • Cateaufoncel 16 août 2017 23:02

      @Pierre JC Allard

      « Moi non plus. »

      Moi, je n’ai eu aucun problème en passant par le contraire (l’antonyme) de naturel. Ca m’a donné artificiel, et ça m’a suffi comme « démonstration ».

      En y pensant, je me suis souvenu aussi, de ces antiracistes honnêtes, qui reconnaissent avoir, parfois, des réactions racistes - ou « racistes », je ne sais trop, parce que je n’en ai jamais entendu préciser les circonstances - qu’ils devaient réfréner.


  • OMAR 16 août 2017 19:21

    Omar9

    Bonjour P. J. JC. Allard "Une conclusion d’autant plus dangereux que c’est un résultat que, sans le dire souhaiterait, une majorité des autres acteurs..., dont évidemment au premier chef la Russie, la Chine, le monde islamique….et une bonne partie de tous les autres !.
    .
    Quand nous observons l’état de déliquescence et de ruine dans lequel se trouvent nombre de pays arabes et musulmans par la volonté et les bombes des USA, ne trouvez-vous pas que quelque part, ce souhait trouve toute sa justification ?


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 août 2017 19:59

    J’ai déjà traité de cette question. Camus parlait aussi de choisir entre la vérité et sa mère...




    PJCA


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 07:01

    A TOUS


    SCOOP !

    Pendant que nous jasons ici entre nous, l’évolution de la politique interne aux USA est à créer une situation aussi volatile que celle de l’Europe de 1914.... et de confirmer que gérer le RACISME est redevenue une priorité absolue comme durant les années ’’30. Tout peut arriver.. Si vous avez accès a CNN, allez y suivre en direct comment on prépare un coup d’État....


    PJCA

  • popov 17 août 2017 07:39

    @Pierre JC Allard


    Causer des pertes civiles en Corée du Nord provoquerait, à mon avis, un ras de marée d’anti-américanisme en Corée du Sud. Il ne faut pas oublier que beaucoup de familles coréennes vivent des deux côtés de la ligne de cessez-le-feu. Et peut-être même au Japon.

    Il est regrettable que la rhétorique de Trump soit aussi incendiaire, même si elle est destinée principalement à une consommation locale. Mais la rhétorique nord-coréenne ne vaut pas mieux. Si vous pouvez capter des canaux TV coréens, vous pourrez toujours, sans comprendre la langue ni savoir quel canal vous captez savoir s’il s’agit du nord ou du sud. Au sud, la voix est posée, le ton est modéré. Au nord, le ton est extrêmement outragé ou extrêmement triomphant, toujours surchargé émotionnellement.

    Bon maintenant que Kim a fait un premier pas dans la désescalade, on peut espérer que Trump suivra et que cela entraînera des pourparlers plus constructifs.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 16:12

      @popov


      « Causer des pertes civiles en Corée du Nord provoquerait, à mon avis, un ras de marée d’anti-américanisme en Corée du Sud »

      C’est justement ce qui rend le dilemme insoluble pour les Américains. Et si Kim prend Seoul, ce sera la fin de tout, car on ne peut imaginer que les Americains seraient assez stupides pour tenter une reconquête qui dévasterait le pays comme les « libérateurs » alliés ont dévasté la Normandie en 1944.. ! Meme si des agents provocateurs cherchaient à les y pousser !

      PJCA




  • francois 17 août 2017 08:51

    Le ridicul des blabla sur la romance entre Donal et Kim ne dissuadera pas, les auteurs de romance de recommencer.

    N’est-ca pas Allard ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 16:19

      @francois


      Tout a fait. Raconter des sornettes pour se blouser les uns les autres est l’activité principale de l’humanité ; bien avant faire amour ou la guerre.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 17:24

      @francois


      Tout a fait. Raconter des sornettes pour se blouser les uns les autres est l’activité principale de l’humanité ; bien avant faire amour ou la guerre.

      PJCA


  • microf 17 août 2017 10:42

    Certains parmi nous les commentateurs connaissent l´histoire de David et de Goliath et comment cette histoire s´est terminée.
    Aujourd´hui, le nouveau Goliath c´est les Usa et le nouveau David c´est la Corée du Nord, alors avis au nouveau Goliath, l´histoire risque se repèter.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2017 16:24

    On ne s’intéresse qu’aux cas ou David a gagné, bien sûr. C’est quand un homme mord un chien qu’on écrit une histoire.... smiley


    PJCA

  • Xenozoid 18 août 2017 10:25

    petit résumé de ce que l’on ne veut pas voir,l’Histoire


    Immédiatement après la défaite japonaise, la Corée mit en place un gouvernement national intérimaire indépendant.

    Pendant ce temps, les États-Unis établire une ligne sur un papier et, en septembre 1945,ils arrivent avec des milliers de soldats.le gouverneur militaire, le major-général Archibald V. Leonard, réemploie alors la police,(haie par toute la population) et la bureaucratie japonaises, donnant a des traîtres qui avaient collaborés avec l’occupation japonaise, les poste clés ,ils commencêrent à emprisonner, à faire disparaître, torturer et à tuer quiconque était en désaccord

    Entre 1946 et 1949, les États-Unis ont alors effectivement déclaré la guerre sur les mouvements populaires nationalistes et indépendants en Corée du Sud. On estime que seulement 5% des méfaits ont été documentés par la Commission de la vérité et de la réconciliation créée par l’Assemblée nationale de la République de Corée du Sud entre 2005 et 2015. La première et la plus féroce opposition à l’occupation américaine était loin dans le sud de la Corée 

    L’une des pires atrocités américaines s’est dérouler sur l’île de Jeju, au sud-est en 1948, quand les gens ont célébré le mouvement d’indépendance du 1er mars 1920 qui s’était opposé à la colonisation japonaise. Les noms de plus de 14 000 morts confirmés et près de 3 600 disparus sont enregistrés, mais 60 000 décès sont soupçonnés. 40 000 insulaires fuiront alors vers le Japon.

    En 1949, le président Rhee appointé par les americains parle d’envahir la Corée du Nord et demande plus de troupes américaines ainsi que des armes plus puissantes. L’armée coréenne dans le nord, décide alors une tentative de réunification du pays. Ce qu’ils firent en 5 semaines à l’exception de la ville portuaire de Pusan défendue par les États-Unis . 20 000 soldats de l’armée sud-coréenne rejoignent alors les troupes nordique. Le reste c’est l’histoire. L’Amérique intervient de nouveau avec plus de 300 000 soldats et bombarde tout le pays du nord au sud avec des armes conventionnelles, du napalm et autres armes chimiques et éventuellement biologiques aucuns batiments,infrastructure et même les rizieres ne seront épargnés dans le Nord et peu dans le Sud. On compte encore près de 30 000 soldats americains répartis là-bas et jamais la fin de la guerre n’a été déclaré 

  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2017 16:05

    @ Xenozoïde


    Rien a ajouter, Ce sont les faits. Ce fut la dernière conquête américaine. Apres. il y eut la meme tentative au Vietnem, mais elle échoua. 

    PJCA



    • Xenozoid 18 août 2017 16:16

      @Pierre JC Allard

      les tentative sont surtout commerciales,et apres toute ces guerres les perdant sont les même ,comme nous tous,tu te rapelles le documentaire sur la propagande ?
      si je me rapelle tu avais vu...
      pourquoi pas le mettre ici ?

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2017 18:44

      @Xenozoid



      Vous aurez remarqué qu’après avoir introduit ce document il y’a quelques années, je me suis abstenu de poursuivre dans cette voie. Si vous, moi ou quiconque prétendait en faire la diffusion sur les médias de grande écoute, il serait « neutralisé » avant d’y être parvenu.

      PJCA

    • Xenozoid 18 août 2017 18:51

      @Pierre JC Allard

      il est a vendre,et l’a toujours été


      mais

      Here is the formal statement I gave to Federal Police on 16 June 2012 : 

      On a trip to visit family in Seoul in April, I was approached by a man and a woman who claimed to be North Korean defectors. They presented me with a DVD that recently came into their possession and asked me to translate it. They also asked me to post the completed film on the Internet so that it could reach a worldwide audience. I believed what I was told and an agreement was made to protect their identities (and mine). 

      Despite my concerns about what I was viewing when I returned home, I proceeded to translate and post the film on You Tube because of the film’s extraordinary content. I have now made public my belief that this film was never intended for a domestic audience in the DPRK. Instead, I believe that these people, who presented themselves as ’defectors’ specifically targeted me because of my reputation as a translator and interpreter. 

      Furthermore, I now believe these people work for the DPRK. The fact that I have continued to translate and post the film in spite of this belief does not make me complicit in their intention to spread their ideology. I chose to keep posting this film because - regardless of who made it - I believe people should see it because of the issues it raises and I stand by my right to post it for people to share and discuss freely with each other.

      Sabine

      I have translated this film, laid in the English voice over and subtitles, and on legal advice have blurred the identity of the presenter and/or blacked out certain elements.



  • vesjem vesjem 18 août 2017 17:09

    je me répète :
    « le racisme, c’est comme les juifs, les arabes et les noirs, çà ne devrait pas exister » ....c’est une blague, bien sûr, pour ceux qui verraient des racistes à chaque coin de rue.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2017 23:49

    A TOUS...


    La situation évolue rapidement. Trump ne peut pas ignorer qu’ll fallait D’ABORD, pour être politiquement correct, condamner le racisme, puis, ENSUITE SEULEMENT, dire que toute violence était inacceptable, qu’on ne peut prendre la justice sur soi, etc etc.

    S’il ne l’a pas fait, c’est que ses propres sondages privés lui ont dit qu’il y gagnerait en popularité en donnât ce coup de barre a Droite.... Les sondages précédents ont montré que chacune de ses déclarations INACCEPTABLES qu’on a cru bêtes lui ont fait gagner des appuis. Elles lui ont inalement fait gagner l’élection !

    TOUTE VIOLENCE EST EVIDEMMENT CONDAMNABLE. En donnant tort au deux camps a Trump vient de rendre officielle sa rupture avec les médias qui, en bloc, ont choisi la bien pensance.... J’attend avec impatient les résultats de la prochaiine consultation populaire. Si les Républicains la gagnent.... ce sera que, comme je le craignais, le racisme, sera bel et bien redevenu fréquentable.... Je le déplore, mais le déni ne réglera rien.

    PJCA



Réagir