jeudi 21 janvier 2021 - par Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

Adios TRUMP et QAnon, vous n’étiez que des Clowns

JPEG

Voilà nous sommes le 20 janvier 2021 -18h01 et Donald TRUMP n’est plus président des États Unis d’Amérique !

Pourtant ses admirateurs inconditionnels nous ont assurés jusqu’au bout que des événements EXTRAORDINAIRES allaient se produire et que TRUMP resterait président !

Tout cela à cause d’une mouvance qualifiée de conspirationniste par les médias de la pensée officielle, les fumeux QAnon !

Voici le bandeau que placait automatiquement la plateforme You Tube sous les vidéos qui parlaient de QAnon en reprenant wikipédia :

QAnon est une mouvance conspirationniste venue des États-Unis regroupant les promoteurs de théories du complot selon lesquelles une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites implantées dans le gouvernement (l'État profond ou Deep State), les milieux financiers et les médias, qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques. La mouvance se concentre autour des messages publiés sous un pseudonyme, Q, à partir d'octobre 2017, sur le forum anonyme 4chan puis sur le forum anonyme 8kun¨ 

Des millions de gens de par le monde ont gobé sans sourciller, sans douter ne serait-ce qu’une seule seconde toutes les affirmations de ce mouvement. Incroyable mais vrai !

Il faut dire que cette mouvance savait remarquablement bien distiller ses messages de manière énigmatique et assez professionnelle (en anglais) !

* Cela rappelle un peu le canular des lettres Ummites dans les années 70 dans lequel certains chercheurs ont plongé !

Le plus triste, c’est que des gens bien sympathiques appelés « lanceurs d’alerte » sont tombés dans le panneau et se sont maintenant discrédités sur la toile et les réseaux :-(

On se limitera ici aux lanceurs d’alerte les plus emblématiques du web francophone comme :

Les DéQodeurs  : Quatre joyeux lurons qui ont dépassé les cent mille abonnés sur YouTube avant d’en être chassé pour se replier sur la plateforme alternative et réputée libre, Odysee.

* Mais ils ont une chaîne annexe baptisée Dis Sept (comme Q la dix septième lettre de l’alphabet)

Malgré que toutes les annonces d’arrestations massives annoncées par Q en août, septembre, octobre, novembre, décembre 2020 ne se sont jamais produites ces 4 compères ont persévéré dans l’erreur jusqu’au bout !

La ministre Marlène Schiappa sur FR3 a qualifié les Qanon de sectaires et même de néonazis sic !

Jugez-en pour les déQodeurs : l’un est émigré, un autre est noir, les deux derniers sont blancs dont l’un est juif !

Bref, des nazis, racistes, antisémites pour la bien pensance officielle !

* Disons quand même qu’ils ne se privent pas de censurer les contrariants sur leurs vidéos !

Le québécois Alexis Cossette de radio québec qui a dépassé les cent cinquante mille abonnés sur YouTube avant d’émigrer lui aussi vers Odysee a été jusqu’à oser comparer Donald Trump à Sun Tzu le célèbre stratège chinois de l’art de la guerre !

Pour lui Qanon c’était tout simplement une émanation du renseignement militaire américain !

Consternant !

Même le sympathique Silvano Trotta (Plus de 150K abonnés sur YT lui aussi avant d’être viré) est tombé dans le panneau jusqu’à faire une émission avec Cossette sur odysee !

Pathétique !

Pompon pour un certain Antoine de AH2020 (2 chaînes YT et un site) et ses 60.000 abonnés sur YouTube, casquette pro Trump sur la tête qui a cru au père Noël jusqu’à la dernière minute, affligeant !

Le plus navrant ce sont leurs milliers de groupies qui ont cru dur comme fer à leurs élucubrations, priant Dieu pour la réélection de Donald et qui insultaient ceux qui osaient en douter (l’auteur en a souvent fait les frais sur YT). Leur déception doit être immense, certains d’entre eux plutôt fragiles risquent mème de mettre fin à leurs jours. TRISTE !

Il suffisait pourtant d’observer un tant soit peu les gesticulations ridicules de Donald TRUMP et étudier sa biographie (promoteur immobilier new-yorkais sulfureux et mafieux sur les bords, caméléon politique tantôt démocrate tantôt républicain ...) pour comprendre que ce n’était en fait qu’un bateleur de foire qui s’était fait connaître du grand public grâce à des émissions de télé réalité comme « The Apprentice » 

* Un peu comme un certain Bernard Tapie en France !

Reconnaissons quand mème à TRUMP d’avoir su naviguer pendant 4 années face à 90 % des médias du monde entier hostiles à son égard, face à tout Hollywood et au monde du show biz, face aux stars du sport business et face à l’establishment américain tant démocrate que républicain (les Bush, Colin Powell (l’homme à la fiole), Schwarzenegger ..), beaucoup se seraient effondrés face à une telle hostilité, lui n’a jamais faibli !

Allez, tournons la page : You’re FIRED Mr TRUMP (vous êtes viré) !

Place au 46ème Président des États … Désunis d’Amérique pour le meilleur et … pour le pire !

PS : Pour être tout à fait honnête l’auteur de cet article a, par moments, voulu croire à la victoire de Trump juste pour revivre les succulents moments de sa première élection de novembre 2016 et jouir de la tronche que tiraient les journalistes des médias mainstream.

Dommage ces moments magiques ne se reproduiront pas !

 

Quelques liens :

Le site de QAnon France (rempli d’élucubrations et couvert de fautes d’orthographe) : http://clearlook.unblog.fr/

Le site des déQodeurs : https://odysee.com/@deqodeurs:8 et sur YT https://www.youtube.com/channel/UC1gK-yDGoufN1cUrKVMlrSQ/videos

https://www.20minutes.fr/high-tech/2951131-20210113-complotisme-pourquoi-mouvement-qanon-viseur-gouvernement-francais

Le site de Alexis Cossette : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a

La bio de Donald à la sauce wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump



369 réactions


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:27

      @bouffon(s) du roi Merci. Mais je pratique l’astrologie tropicale. Mais certains éléments se recoupent. Obama est du signe du lion ais avec une tonalité cancer (lune). ET Trump est le parfait gémeaux (mercure TRICKSTER, l’adolescent qui s’amuse HERMES, MERCURE.  JUNG, l’étudie surtout à partir de 1943, dans Essai sur la symbolique de l’esprit, Le fripon divin et dans Réponse à Job. Le Trickster représente une structure archétype « provenant des temps les plus reculés » et liée à « une conscience indifférenciée qui a à peine quitté le plan animal » (le fripon divin). La nature double, animale et divine, l’inconscience, l’impulsivité, la mobilité, la versatile rapprochent le Trickster du Mercure des alchimistes (Essai sur la symbolique de l’esprit) et en font une figure de la transformation psychique. Son effet principal est le renversement.A ce titre, il incarne la dynamique de l’ombre dans une conscience trop unilatérale et dominée par le moi. Sa survenu dans les rêves, lapsus, actes manqués, voire dans des situations vécues comme chaotiques, signale la libération d’une énergie compensatrice. A une autre échelle, il est un symbole de l’ombre collective, rappelant au groupe social les états antérieurs archaïques, à la fois pour empêcher l’oubli et pour signaler leur aspect révolu (Le fripon divin). Agissant dans des registres variés allant du rire et de l’ironie au sarcasme et au non-sens, le symbole du Trickster ouvre la voie à un sens caché et porte en lui un sauveur potentiel. Certains le voient à l’oeuvre par exemple dans la résurgence actuelle des gour. 

      Biden est scorpion (double face : SETH), il profite qu’en face Uranus est coincé dans le ventre du Minotaure. Uranus est l’octave supérieure de mercure. Le scorpion dé teste les gémeaux. C’était le rival parfait. Mais il peut aussi en tant que scorpion, jouer double jeu.  Uranus dominant (les coups de théâtre seront fréquents). Tiens, Hillary (il a rit) est aussi scorpion. Retour à la case départ..... Je dirais plutôt, reculer pour se préparer à l’évolution suivant. Trump gémeaux, c’est le mercure de l’adolescence,il doit passer par l’épreuve scorpion pour être HERMES (THOT-SETH) : l’Oedipe et la castration... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:50

      Mais il y aussi des aspects intéressants : Donald Trump a également incarné l’archange Gabriel de la carte Le Jugement avec sa Trumpette, en guématrie « Trump » = 88 soit le nombre affilié à Mercure/Hermès et aux anges. Macron, Monarc, le faux Jupiter mais véritable Saturnien J’en profite pour dire que Satan n’est pas l’anti-christ, mais l’anté-christ, celui qui prépare la venue du véritable Christ : le bon Saturne qui a plié devant Neptune. J’ai écrit à ce propos hier. Saturne ne croque pas ses enfants : il les garde dans son ventre pour les aider à murir. D’ailleurs, il les régurgite comme Jonas ou la baleine de Pinocchio. C’est l’initiation.


  • nono le simplet 21 janvier 2021 11:11

    la force de Trump c’est d’avoir fait gober ses salades à plein de cons ...

    et sa faiblesse c’est que justement ce sont des cons ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 janvier 2021 00:53

      @nono le simplet

      la force de Trump c’est d’avoir fait gober ses salades à plein de cons ...et sa faiblesse c’est que justement ce sont des cons ...

      Et oui, les chômeurs qui ont retrouvé du travail grâce à la politique économique de Trump, sont tous des cons ! C’est sans doute pour cette raison, que la Gogoche et les syndicats ripoux ont évité de soutenir les Gilets jaunes, « ces déplorables », comme a dit Hillary !

      Je suppose qu’avec un tel mépris pour les classes populaires, vous allez quand même nous sortir pour 2022, un superbe programme social, genre programme de Thessalonique ?


    • troletbuse troletbuse 23 janvier 2021 20:51

      @Captain Marlo
      Inutile de donner des arguments à Nonos, il suit le troupeau de Bidochons, comme un con, sans s’être occupé de Trump depuis qu’il est élu.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 janvier 2021 21:04

      @troletbuse
      Inutile de donner des arguments à Nonos, il suit le troupeau de Bidochons, comme un con, sans s’être occupé de Trump depuis qu’il est élu.

      Rassure-toi, je n’écris pas des commentaires pour les Bidochons irrécupérables du site, mais pour les lecteurs du site, le billet a été lu par près de 4000 lecteurs.

      Je me sers des couillonnades et/ou de l’inculture des Bidochons, pour diffuser des documents informatifs, à destination des certains blogueurs « éveillés » et des lecteurs qui cherchent des réponses à leurs questions. 

      C’est ce qui fait que je m’énerve rarement, leurs nouilleries, je m’en sers !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 11:12

    Mais à bien y réfléchir, que nous proposait Trump : rien de très intéressant : néo-libéralisme paranoïaque, éthique juste pour la forme (autrement il aurait été jusqu’au bout et serait revenu sur le mariage homosexuel), Sur le plan de l’écologie, un désastre, adepte des télé-réalité perverses...égocentrisme et égoïsme, transgressif certes, mais le plus souvent vulgaire. En fait, rien de perdu,....mais pour le moment rien de gagné non plus. Mais l’humain est impatient, comme en 68, ils voulait du changement, vite....A ce moment Uranus était en vierge avec Pluton : effectivement : la femme au foyer enlevait son tablier pour devenir des vierges folles,....Mais les données actuelles sont différentes. finit l’ennui d’une société de fonctionnaires. qui n’avait comme seul horizon des vacances à Torremolinos. .Mais les données actuelles sont différentes. Le jeunes ne s’ennuient plus parce qu’ils étaient interdits de sortie. Non, c’est l’inverse. Ils s’ennuient parce qu’ils n’y a plus de limites, plus d’interdits..... pas d’horizon, pas d’avenir. En 68 ou portait des pat d’eph, on voyait au ét loin. Maintenant, c’est l’inverse : les ceintures sont descendues de manière à ce que le bas traine sur les chaussures. Jeunes et déjà fatigués... TRump, trompe, trompés,... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 11:16

    Mais à bien y réfléchir, que nous proposait Trump : rien de très intéressant : néo-libéralisme paranoïaque, éthique juste pour la forme (autrement il aurait été jusqu’au bout et serait revenu sur le mariage homosexuel), Sur le plan de l’écologie, un désastre, adepte des télé-réalité perverses...égocentrisme et égoïsme, transgressif certes, mais le plus souvent vulgaire. En fait, rien de perdu,....mais pour le moment rien de gagné non plus. L’humain est impatient, comme en 68, ils voulait du changement, vite....A ce moment Uranus était en vierge avec Pluton : Effectivement : la femme au foyer enlevait son tablier pour devenir des vierges folles,....Mais les données actuelles sont différentes. finit l’ennui d’une société de fonctionnaires. qui n’avait comme seul horizon des vacances à Torremolinos. .. Le jeunes ne s’ennuient plus parce qu’ils étaient interdits de sortie. Non, c’est l’inverse. Ils s’ennuient parce qu’ils n’y a plus de limites, plus d’interdits..... pas d’horizon, pas d’avenir. En 68 ou portait des pat d’eph, on voyait au loin. Maintenant, c’est l’inverse : les ceintures sont descendues de manière à ce que le bas traîne sur les chaussures. Jeunes et déjà fatigués... TRump, trompe, trompés,... 


    • Ausir 21 janvier 2021 12:16

      @Gollum

      ce n’est pas parce qu’il y a des rigolos qui surfent sur la réalité : à savoir que nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom , qu’il faut tout jetter :
      la cause est juste ,
      des petits malins ont cherché a en tirer parti et ils sont à blâmer mais pas ceux qui les ont écoutés en toute bonne foi , et qui sont dans la vérité , 


    • Attila Attila 21 janvier 2021 12:16

      @Gollum
      Oui, faut quand même garder son esprit critique jusqu’au bout. On se fait souvent avoir par le camp « ami ».
      Dans le lien que vous postez, on y lit :
      « procès délirants contre George Soros et Bill Gates à travers le monde  »
      Georges Soros est un spéculateur qui a fait plonger le cours de la Livre anglaise en revendant une somme colossale en 1992. De plus, il utilise sa colossale fortune pour fomenter des troubles dans de nombreux pays. Il a reconnu dans une entrevue avoir agit en Ukraine pour préparer la révolution de Maïdan.

      .


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:35

      @Attila

      Oui il y a des choses critiquables j’en conviens.. Soros est connu pour ce que vous écrivez..

      Pour Gates je suis plus circonspect je n’ai pas étudié le dossier de près je connais sa réputation dans les milieux frappa-dingues et comme de toute façon je n’y peux rien je préfère le wait & see...

      Que la presse mainstream soit souvent dans une forme de propagande feutrée et larvée qui ne dit pas son nom est une évidence. D’où le besoin fort d’esprit critique.

      Ceci dit les trois liens que j’ai fourni sont assez fidèles à la description de la psycho-pathologie de ce genre de milieu dit complotiste.

      Chez X c’est frappant : certitude d’être un esprit supérieur qui en sait plus que tous les autres.. et grosse dépression à la clé le jour où il consentira à essayer d’être honnête. Quant à l’esprit critique il est absent car il est juste dans une posture artificielle d’opposant. Posture qui lui permet d’affirmer sa supériorité.


    • Attila Attila 21 janvier 2021 12:43

      @Gollum
      Bill Gates a créé une grande entreprise qui fonctionne dans l’économie « réelle », Soros est un pur spéculateur.

      .


    • babelouest babelouest 21 janvier 2021 15:03

      @Attila la « grande entreprise » de Redmond ne fonctionne que dans l’économie virtuelle, elle ne brasse que du vent. Et des dollars virtuels.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 janvier 2021 21:18

      @Gollum
      « L’après complotisme » !!!

      Gardez bien l’article du Monde, vous en aurez besoin quand l’armée américaine aura fait le ménage, et que vos illusions tomberont. Croire que vous défendez « le Camp du Bien », est une regrettable illusion.


    • Iris Iris 23 janvier 2021 22:11

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Mdr !
      President Biden has removed the Diet Coke button. When @ShippersUnbound and I interviewed Donald Trump in 2019, we became fascinated by what the little red button did. Eventually Trump pressed it, and a butler swiftly brought in a Diet Coke on a silver platter. It’s gone now.


    • Iris Iris 23 janvier 2021 22:18

      @Philippe Huysmans
       smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 11:35

    La lettre Q, 17ème lettre de l’alphabet (l’étoile au Tarot) représente bien une fécondation). Pas un accouchement..... La grande Tribulation astrale de 2017 : https://www.dailymotion.com/video/x5hmu5l. Notez la date : 23 septembre 2017. 23 septembre : décès de Freud. Durée de la grende tribulation : 7 ans (cycle d’URANUS.)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:00

      Les explications du gars de la vidéo sont tout à fait confuses. Mais l’important est de savoir qu’il y a bien eu un alignement particulier des astres les 23 septembre 2017. 


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bah le confus ça ne devrait pas vous rebuter... z’êtes une spécialiste.

      l’important est de savoir qu’il y a bien eu un alignement particulier des astres les 23 septembre 2017. 

      Ah bon ? Et lequel ? Parce que là je viens de vérifier et ben.. y a rien ! (le contraire m’eût étonné, avec vous on est quasi sûr, comme avec X et Q, de beaux délires totalement faux)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:34

      @Gollum
       Vos connaisances en astorlogie et pour lerete selon mon pont de vue étant nulles, je ne m’y fie pas. Mais en cherchant un peu:sur wiki, il y a bien un évènement le 23 septembre 2017 : 

      23 septembre 2017Arrivée de la Planète X, causant chaos et destruction.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:35

      Mon clavier fait des siennes. 

       Vos connaisances en astrollogie et pour le reste selon mon point de vue étant nulles, je ne m’y fie pas. Mais en cherchant un peu:sur wiki, il y a bien un évènement le 23 septembre 2017 : 

      23 septembre 2017 Arrivée de la Planète X, causant chaos et destruction.


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Arrivée où espèce de smiley ?

      Parce que la planète X, qui est pour l’instant purement hypothétique, et dont on ne connaît donc pas la position, vient d’arriver ? Où ça déjà ? smiley

      Elle se balade en long et en large à travers le système ? Elle voyage ?

      Pôvre fille décidément..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 12:52

      @Gollum Dénigrer, c’est votre seul argument. Piètre personnage. Occupez-vous plutôt de bricolage, cela vous donnera un peu plus de crédit.


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ben voilà. Aucune réponse à mes remarques. CQFD. smiley

      Votre crédit à vous il est dans la zone rouge. Et depuis longtemps. Mais vous faites comme X vous pérorez.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 13:03

      Et voilà un autre article sur le 23 septembre et LA CROIX que je n’ai pas payé : 2017 . https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38895-astronomie-23-09-17-debut-de-la-grande-tribulation


  • Gollum Gollum 21 janvier 2021 11:39

    Et pendant ce temps X continue à pérorer dans son bunker...

    Il ne pérore plus sur Q et Trump il peut plus. Il pérore sur Big Pharma, le médical..

    À fond la caisse, comme avant...

    Ce type n’a aucune honte, aucune éthique.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2021 11:47

      @Gollum .

      N’ empêche qu’on s’est bien fendu la poire.


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:02

      @Aita Pea Pea

      C’est clair. Ça va me manquer tiens... smiley


    • Ausir 21 janvier 2021 12:17

      @Gollum

      et vous vous êtes dans la matrice , prisonnier de votre illusion 


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:21

      @Aita Pea Pea

      Ah ah ah X remets ça ! smiley Je cite :

      Je ne suis pas certain que l’intervention de l’armée soit exclue.
      Si elle intervient, Trump ne pourra pas être accusé du coup d’Etat.
      Ce serait donc un bon calcul, pour ne pas être accusé d’avoir repris le pouvoir par la force.
      Je ne sais rien à ce sujet, mais vous non plus.
      Sauf que les dossiers accusatoires sont toujours là : fraude, obamagate, pédophilie, etc...
      La façon dont l’armée va les gérer, et si elle va les gérer, nous n’en savons rien.
      L’armée n’a pas pour habitude de dévoiler sa stratégie.
      On peut penser que ses manoeuvres par Q n’ont pour but que de préparer les esprits. Et je crois qu’ils sont prêts à accepter un contre coup d’Etat maintenant, grâce à cela. Les premières mesures stupides et dictatoriales de biden, (et la main mise des GAFA sur l’info) les aideront dans ce sens, et peu-être le laisse-t-on s’enfoncer.
      Alors ne soyez pas arrogant sur ce sujet.

      J’adore l’aveu quand même dans ce bougli-bougla : Je ne sais rien à ce sujet

      Mais le vous non plus l’autorise à supputer.. La supputation chez X c’est le réel, il n’a pas besoin d’être confirmé par les faits..

      Donc le voilà en attente d’un contre coup d’état.. Pas belle la vie ? smiley

      Bon pour le cabanon...


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:22

      @Ausir

      Bien sûr. C’est pour cela que les faits m’ont donné raison contre X et Q..

      Gros smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2021 12:27

      @Gollum
      faudrait aller remettre une pièce dans le bousin !


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 12:41

      @Aita Pea Pea

      Pas besoin de pièces. La preuve est faite que le bousin fonctionne à l’énergie libre de Tesla ! smiley


  • phan 21 janvier 2021 12:20
    Trump a pris Air Force One pour Mar A Lago, les gens de NYC lui disent Bon Vent !

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 13:11

    Pour les psychanalyste l’origine de la tendance à se référer au complotisme remonte à une époque de l’enfance où l’enfant dans le noir de sa chambre se demande ce que font ses parents quand il y a du bruit et parfois des cris. Certains s’imagine même que papa est en train de faire mal à maman..... C’est simple non. Et bien plus,.... il comprend,... Ah, mais alors je ne viens pas d’une cigogne ??? Suffit d’expliquer. Problème, les médias étant aux ordres. Et là il ne s’agit de complotisme mais d’une réalité,..... Normal que chacun se fasse son cinéma,.... Donc ceux qui sont à l’origine du complotisme sont bien les médias....Signe des gémeaux. Et comme eux : doués pour mentir....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 janvier 2021 13:14

    Sondage de Google. Quel est le signe où il y a le plus de pervers narcissiques : Sans surprise, les Gémeaux sont au top de notre liste. Dédoublement de personnalité, manipulation, chaud-froid permanent et cruel manque de confiance en soi, c’est un des signes les plus enclins à la perversion narcissique.

     Le métier de journaliste est associé au signe de gémeaux...


  • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 2021 14:28

    Assange et Snowden sont accusés, avec des demandes d’extradition, mais pas encore condamnés par une juridiction américaine, donc le président ne peut pas les gracier.


    • nono le simplet 21 janvier 2021 14:50

      @Et hop !
      tous les graciés par Trump n’étaient pas condamnés mais seulement accusés comme Lil Wayne ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2021 14:56

      @nono le simplet . Je veux bien que le système us de justice soit pas top top , mais là !


    • nono le simplet 21 janvier 2021 15:00

      @Aita Pea Pea
      Je veux bien que le système us de justice soit pas top top , mais là !

      et si il y avait que ça ... l’instruction se fait toujours à charge ... le prévenu peut négocier avec la victime ... et plein d’autres joyeusetés qui font frémir d’incompréhension


    • Et hop ! Et hop ! 21 janvier 2021 19:00

      @nono le simplet : «  tous les graciés par Trump n’étaient pas condamnés mais seulement accusés comme Lil Wayne »

      La procédure était quand même terminée, en attente de jugement. C’est ce jugement qui va être amnistié.

      « Lil Wayne a plaidé coupable devant un tribunal fédéral en décembre, il devait être condamné en mars en Floride. »

      Ce n’est pas le cas de Snowden et Assange qui n’en sont qu’au stade de l’ouverture d’une information, sans qu’il y ait encore eu d’audience. Les autres graciés sont tous condamnés en ayant purgé une bonne partie de leur condamnation.

      Il y a une majorité de financier véreux (crise des subprimes) et de dealers, ce qui ne rend pas l’initiative de Trump sympathique.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 21:44

      @Et hop !
      Sachant qu’il partait, Trump a peut-être voulu laisser un problème épineux à Biden ou plutôt Kamala Harris sachant que Snowden ou Assange sont connus internationalement contrairement aux autres qu’il a graciés.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 22 janvier 2021 15:54

      @Philippe Huysmans
      Qactus ou cactus smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 22 janvier 2021 16:22

      @Philippe Huysmans
      As-tu une source fiable à l’appui de cette affirmation ? 

      Oui, oui : Flynn, dans la vidéo de Cossette.


    • pipiou2 22 janvier 2021 16:41

      @doctorix, complotiste
      Des sources fiables, Doctorix, il n’a que ça, on a tous vus.  smiley  smiley  smiley

      Doctorix a deux types de sources :
      des sources fiables,
      des sources super-fiables.

      Et des cire-pompes fiables, aussi.


    • Gollum Gollum 22 janvier 2021 17:10

      @Philippe Huysmans

      Homme de peu de foi. smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 22 janvier 2021 18:56

      @doctorix, complotiste
      Ah DOTTORE vous êtes enfin venu sur mon narticle qui fait un tabac (plus de 360 réactions et ché pas fini, ché mieux que vous)
       smiley
      Allez passons aux choses sérieuses :

      Garde à vous Dottore vous avez eu TOUT FAUX jusqu’à maintenant sur QAnon mouvance conspi dans laquelle vous avez plongé tête baissée sans précaution (et sans slip).

      Qanon c’était du total bidon (ça rime) et n’avait rien à voir avec le renseignement militaire comme le prétendait votre ami Cossette de radio Quebec, juste des Queutards et encore !

      En conséquence vous êtes condamné à être fouetté publiquement sur la place de l’Agora avec un bouquet d’orties très urticantes (nous vous fournirons de l’homéoplasmine pour soulager vos fesses rougies)

      Quant à votre adjointe, la captain Barjo elle est rétrogradée au grade de Brigadier (même pas chef).

      Nous vous chargeons maintenant tous les deux d’enquêter sur un certain Joe BIDEN (dit Joe BIDON dans le mitan) qui serait d’après nos sources un reptilien en contact avec des entités souterraines particulièrement malfaisantes

      Nous attendons votre rapport pour le mois prochain.

      Repos vous pouvez délirer

       smiley


    • Darks67 Darks67 22 janvier 2021 19:40

      @Bendidon
      Ah tu commences aussi à t’en prendre (ok gentiment, mais quand même) à Doctorix le clown, je dirais pour ma part que je regardais ses affirmation de loin avec beaucoup de septicités mais comme lui j’avais quand même l’espoir, maintenant il y avais quand même du vrai dans ce qu’ils disait, comme les voix volés, les vidéos avec les observateurs à des kilomètres ou avec les cartons sur les vitres des lieux de dépouillements on les à tous vu. Mais mettre ses espoirs sur un milliardaire qui n’a aucun intérêt personnel bien au contraire, à remettre sa patrie sur les rails n’est qu’utopique. Moi je ne le blâme pas, car dans l’histoire le plus déçu c’est Doctorix, il a mis beaucoup d’énergie et de temps dans ces fausses informations qui lui sont arrivés pour nous les relayer. 

      Moi ce que je ne comprends pas ce sont tous ces bouffons qui s’amusent de lui mais ne voient pas le problème qui va se poser en France aux élections, c’est pour bientôt, et cette fois les conséquences seront pour leur poire. Si il n’y avait ne serait ce que 10% de chances que tout ce qui se dit sur ces éléctions des USA sont vrais on a de quoi s’inquiéter.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 22 janvier 2021 19:50

      @The White Rabbit
      il est bien hein smiley
      Sinon je t’attendais beaucoup plus tôt  ?
      Merci d’ être passé, toutes les pointures de AV sont venues, c’est dire mon importance smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 23 janvier 2021 10:52

      @The White Rabbit
      ouahhh le ringard dutronc, faut évoluer man
      Signé l’opportuniste
       smiley
      sinon mon premier nartic a aussi cartonné 4400 visites (sur AVox c’est bien)
      Et je vous rassure je suis toujours complotiste (c mieux qu’etre contoutcourt)
      sauf que je ne gobe pas tout (comme les délires de Qanon) ou comme vous ce que racontent les merdias mainstream genre l’immonde smiley
      Et je pense toujours que la covidfolie est une orchestration mondiale (j’admire d’ailleurs les musiciens)


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 2021 18:56

      @Bendidon
      Votre article a obtenu un bon score, fait de 75% de trolls.
      Pas de quoi pavoiser, les articles niveau caniveau font toujours ce genre de score avec le même genre de fournisseurs, et c’est normal puisque vous les attirez, tandis que je les bloque.
      En revanche, sa note est de 2,95/5, soit en fait 1,95/4, c’est-à-dire même pas la moyenne.
      Las miens obtiennent toujours entre 16 et 18, voire plus.
      Nous ne jouerons donc jamais dans la même catégorie.
      Et je ne relève qu’à peine le retournement de veste entre vos deux malheureux articles...
      Mais continuez : vous avez le profil parfait pour faire la pute.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 19:17

      @pipiou2
      Doctorix a deux types de sources :
      — des sources fiables,
      — des sources super-fiables
      .

      Demandez donc à vos chers médias, si fiables, eux !

      Vous pouvez en attendant regarder cette vidéo qui vous explique à partir de 31’ que Washington District de Columbia, où se trouve la Maison Blanche, n’est pas un Etat américain.

      Ce qui est confirmé par Wikipedia :
      "Washington, D.C. ne fait partie d’aucun des États fédérés américains (son territoire originel a été pris aux États de Virginie et du Maryland)....etc 



    • Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2021 19:26

      @Darks67
      cette fois les conséquences seront pour leur poire. Si il n’y avait ne serait ce que 10% de chances que tout ce qui se dit sur ces éléctions des USA sont vrais on a de quoi s’inquiéter.


      Voici les mêmes interrogations que les vôtres, sur l’élection de Macron, et les machines à bidouiller les résultats.

      Je ne sais pas qui a écrit ce texte, mais il est exact que le Ministère de l’Intérieur possède des machines Scytl.
       


  • Passante Passante 21 janvier 2021 15:21

    j’irai pas aussi vite en besogne

    pour caractériser cette transition très difficile,

    c’est ptêt pas éjection de trump ou arrivée de biden qu’il faut regarder ..

    car si la droite américaine est pas contente, la gauche non plus

    (cf. l’épisode « forcethevote » sur twitter, où il s’est avéré que les progressistes ne contesteront jamais le corporatisme de pelosi)

    il suffirait que des BLM ou les Antifas entendent les appels à la concorde lancés par certains à partir de la droite, pour que les carottes soient cuites plus haut.

    c’est pas du tout fini,

    trump n’est que la virgule avant la résistance à biden,

    et elle sera gigantesque, pourquoi ?

    à cause de l’histoire même (et si triste) des US :

    trump because barack

    & joe because trump..

    on pouvait être dupe tant que ça ne coutait rien,

    mais le pays est sur les genoux,

    sans couverture médicale aucune durant une pandémie

    et, pour l’intégrale de 2020, on leur a donné 2000$

    ce dont les français ne peuvent pas se douter (parce que c’est impensable)

    c’est que tout américain qui perd son job (et y’en a là..)

    perd de facto sa couverture médicale,

    et sachant les prix de fous là-bas, on se tient hors-soins...

    entre temps, le premier stimulus bill de février a transféré 4 trillions vers wall street, c’est le plus gros coup d’aspirateur de l’histoire économique humaine.

    c’est à tel point qu’on se demande si la société américaine ne relève plus désormais que du terrain expérimental.. tout autre peuple deviendrait fou,

    mais s’ils ne bougent pas, c’est par manque de culture,

    d’où leurs flics d’ailleurs... et bientôt déjà les nôtres -

    seulement tout cela va brûler, car ce n’est que du feu.


    • Passante Passante 21 janvier 2021 15:29

      @Passante

      « mais s’ils ne bougent pas, c’est par manque de culture »

      oui, mais ce n’est qu’une hypothèse,
      car il ne faut pas oublier le travail systématique de massacre de la gauche américaine et surtout du syndicalisme américain.
      après tout, leur luther king ne fut assassiné que lorsqu’il est passé du discours de race au discours de classe,
      effet immédiat..


    • alinea alinea 21 janvier 2021 17:18

      @Passante
      Oui, à vous deux au dessus !
      Moi je vois toujours d’abord le côté cuisine des bonnes femmes, mais côté politique, évidemment, vous avez raison !

       smiley

  • berry 21 janvier 2021 15:50

    Je me laisse encore quelques jours pour voir comment la situation va se décanter, à mon avis Trump et son entourage ont fait trop de déclarations incendiaires ces derniers mois contre l’Etat profond et Biden pour que les choses se passent aussi tranquillement. Si l’armée doit réellement reprendre le pays en main, pour de bon, elle n’est peut-être pas à un jour près.

    Dans sa dernière allocution, Trump a déclaré que « le meilleur reste à venir ».

    https://www.theguardian.com/us-news/video/2021/jan/20/the-best-is-yet-to-come-says-trump-in-pre-recorded-farewell-address-video

    Dans une autre vidéo, son fils et sa belle-fille, hilares, ont repris la même formule en criant de toutes leurs forces « le meilleur reste à venir ».

    Je trouve étrange qu’ils fanfaronnent, s’ils pensent que Biden et toutes les pourritures qui l’entourent vont diriger le pays dans les années à venir.


  • pierrot pierrot 21 janvier 2021 16:05

    Il est probable que la justice emprisonnera l’immonde Trump terminera en prison ou à l’asile du fait de ses innombrables corruptions tant financières que agressons sexuelles et même viols.

    Bon débarras du nasillon.


  • alinea alinea 21 janvier 2021 17:15

    Tout n’est pas binaire !!

    Il y a, d’abord : l’ennemi de nos ennemis (peuvent être) nos amis

    Et puis il y a quand même que les détracteurs de Trump encensent les Clinton, franchement, c’est un comble insupportable.

    Ensuite, dans le petit cœur des gentils, résident des désirs enfantins d’un pouvoir justicier, qui, tel Zorro, viendra pourfendre le malin.

    Pour ma part, j’ai toujours pensé que celui à la tête de l’empire était à la tête de l’empire ; ennemi, donc.

    Mais ma haine de ceux qui osent prononcer le mot « gauche » dans leur description politique, alors qu’ils sont progressistes, mondialistes et parfaitement ignorants du moindre bon sens « naturel », a fait que j’ai fini par accepter Trump comme étant l’élu du petit peuple américain, face aux bobos pour faire court.

    Et si au passage il pouvait, soutenu par l’armée, virer tous ces décadents, je n’aurais pas dit non.

    Tout mon ancien monde, les FI, les bourgeois, les intellectuels, les universitaires... crachaient sur Trump comme le « vulgaire ».. moi, comme l’imbécile face à eux, je crachais sur Clinton la perverse dangereuse et guerrière.

    Alors oui, je suis déçue que rien ne change ; le troisième confinement déboule pour votre sécurité ; mais pas pour la mienne.

    J’espère que le printemps sera jaune, jaune d’or !

    Et puis, la leçon, c’est que, certes le pouvoir en face de nous est immense et nuisible qui n’a peur de rien, mais, c’est nous, qui au fond, avons le pouvoir sur nos vies.

    Il suffit de nous accorder !!


    • Réflexions du Miroir AlLusion 21 janvier 2021 17:49

      @alinea,
       « Tout n’est pas binaire !!  »
      Cela fera aussi partie de mon billet de demain. smiley


    • Passante Passante 21 janvier 2021 17:53

      @alinea

      « J’espère que le printemps sera jaune, jaune d’or ! »

      attends le 10-11 février...
      je vois une révolution sur la carte -
      mais difficile de savoir où..

      sinon attends ce week-end déjà, 48 à 72h ..

      il n’empêche que cette année est le match entre : 
      jupiter (expansion) et saturne (compression),
      confineurs contre confinés, le grand classique.

      seulement on sait que chronos est écrasé par zeus,
      et que jupiter va plus vite que saturne...

      et même si en juillet, jupiter entre en poissons,
      le match ne sera pas fini avant novembre
      car saturne tient le dragon dans l’angle, et c’est très puissant.

      après la guerre de 2023-2024 et ses résultats inattendus,
      l’été 2025 viendra comme un renversement radical de tout
      (saturne conjoint neptune sur le point vernal,
      it’s when we great reset their mother).

      fin de la prophétie smiley


    • izarn izarn 21 janvier 2021 18:02

      @alinea
      Que Biden soit de gauche me fait hurler de rire !
       smiley  smiley
      Quand au troisième confinement pas pour moi...
      Ils n’ont aucun moyen de l’imposer, sauf dans votre tête...
      Des PV ? Sur nos petites routes...Bof, stats trés faibles...
      Ce sont les restaurateurs, artistes...Et syndicalistes... Qui vont en prendre plein la poire...
      Macron n’a plus que le covid pour se faire respecter...


    • Réflexions du Miroir AlLusion 21 janvier 2021 18:11

      @izarn,
       La gauche ?
       Laquelle ?
       A-t-elle existée ? En 1981, en France avec Mitterrand et puis après ???
       Existe-t-elle encore ?
       En France vous aviez Renaud Van Ruymbeek qui vient de raccrocher
       En Belgique, nous avons Michel Claise 
       


    • alinea alinea 21 janvier 2021 19:18

      @Passante
      J’ai bien aimé ça, assez pragmatique, politique, mais !!! plein d’espoirs !
      (452) Le bouleversement de 2021 et le Thème d’E.Macron - YouTube

      j’aime bien aussi : les confineurs et les confinés !
      Bon, tu sais que je suis vieille comme un banc ! mais... j’attendrai 25, et, d’ici là, œuvrerai pour le renversement radical dans le bon côté !!
      Le Saturne conjoint Neptune est dans mon thème natal à l’ascendant ! ce n’est pas mon plus mauvais côté !


    • Passante Passante 21 janvier 2021 19:55

      @alinea

      ouf j’avais oublié ça.. ce sera ton année ! smiley

      et oui, le personnage du confineur est très important à isoler :
      c’est des tendances, mais ça peut converger en personnalité,
      et à mon avis, on peut même pousser jusqu’à dire que ça vient de là -
      le confineur, en termes christiques par exemple,
      sera celui qui aimera sa vie jusqu’à la mort,
      et donc finira par la perdre

      celui qui par contre est prêt à renoncer à la vie la gagnera,
      puisqu’il vient par cette attitude
      de gagner rien moins que son immunité la plus réelle.

      on me dit « tu ne seras qu’un corps, tu es l’ennemi, écrase... »
      à chaque fois que j’obtempère,
      je sacrifie ce qu’on me demande réellement de sacrifier dans cette équation :
      mon humanité.

      il ne s’agit que du statut de l’humain
      tout le reste est covidiotie militante.


    • Passante Passante 21 janvier 2021 20:17

      @alinea

      très intéressante ta vidéo, il évoque même février..
      les 42 ans uraniens à mi-cycle joueront pour la révolution iranienne bientôt,
      mais interpréter macron exclusivement en uranus,
      c’est oublier que le trigone soleil-saturne en fait d’abord un saturnien,
      il tomberait dans ce cas en juillet sinon novembre,
      car jupiter va échapper au carré d’uranus bien avant saturne
      qui restera coincé.


    • alinea alinea 21 janvier 2021 21:09

      @Passante
      Je m’y accroche parce que son opposition Lune/Uranus est la preuve de son inadéquation en politique ! Du coup j’y espère la révolte populaire, qui l’abîme chaque jour davantage depuis décembre 2018, mais qui nous, presque tous sauf les insensibilisés, tient réveillés !

      Son Saturne est en trigone hélas, mais son Soleil est opposé Jupiter, ( ce qui corrobore son inadéquation en politique), donc en février, un petit coup de pouce.. ! bon j’arrête de déconner !


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 janvier 2021 17:19

    Bon il est bientôt 18h00 et je suis fortement déçu de n’avoir pas eu la visite de doctorix notre plus célèbre trumpiste  smiley)

    Je l’avais pourtant invité ce matin à venir https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ecoeurant-le-titre-mensonger-du-13-230310?debut_forums=100#forum5963207

    Et à boire un whisky TRUMP offert par bibi (-den)

    https://thewhiskeywash.com/wp-content/uploads/2017/01/trump-whisky.jpg.webp

     smiley

    je boirai tout seul na !


    • Réflexions du Miroir AlLusion 21 janvier 2021 17:43

      @Bendidon,
        Fera partie de mon billet de demain : « Les théories du complot s’accentuent et un Belge sur trois y croit ou y serait sensible » d’après le Vif et l’enquête du Knack. Non colonisés mais perméables à ses théories, les émules de QAnon se retrouvent dans les réseaux sociaux souvent parmi les jeunes de moins de 34 ans, en perte de repères. Les plus « vulnérables » se cachent chez les francophones et les femmes. Le film « Hold up » a rendu la supercherie plus officielle. Il faut dire qu’en cette période, les arnaques par Internet ont doublé.


    • Réflexions du Miroir AlLusion 21 janvier 2021 17:47

      @Bendidon,

       J’ai déjà bu un peu plus d’eau que d’habitude (je n’aime pas le whiskey).
       Merci, tout de même pour l’offre smiley


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 18:14

      @Bendidon

      Bah c’était à prévoir hein...

      Lui qui a toujours le mot courage à la bouche pour les autres ne risquait pas de venir ici il savait qu’une descente en flammes l’attendait...

      Je ne l’aurai pas loupé et il le sait. Et bien d’autres aussi... 

      Il est tellement accro aux plussages massifs notre révolutionnaire playmobil.. smiley


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 18:44

      @Bendidon

      Finalement il parle de vous...

      Merci à ceux qui me soutiennent dans mon dernier article. En particulier Renaud Bouchard, qui tente aussi une publication très documentée.
      Mais ces articles ne passent pas.
      Yann Esterny non plus, c’est trop bien pour agoravox.
      Les chiens de garde sont à l’affût.
      Ce qui passe systématiquement, ce sont les articles pourris de rakoto, qui ferait aussi bien passer ses PQ usagés sur ce site (c’est d’ailleurs ce qu’il fait), c’est bendidon, qui publie un article bien chacal, tout content de découvrir que le singe était un mâle après avoir vu ses couilles, et qui donne ses coups de pied de l’âne, en tirant sur le corbillard.
      Des lèche-culs et des lâches, ce qui est la mode médiatique.
      Bien dans la tradition de la presse putassière.

      Personnellement je vous mets au-dessus du doctor fou incapable d’avoir ce courage de se regarder en face dans ses délires... Une vraie couille molle.. Bisou mon doctor je sais que tu me lis.. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 janvier 2021 01:04

      @Bendidon

      Doc est occupé, mais je vous ai répondu. Votre billet montre simplement que vous n’avez rien compris, et que vous recrachez la propagande des mondialistes.

      Avec Biden, vous pouvez être certain que le Plan du Grande Reset va s’appliquer plein pot,
      je suppose que vous en êtes enchanté ?


    • Gollum Gollum 22 janvier 2021 09:22

      @Captain Marlo

      Mais non doctor fou vient de dire que Biden n’a aucun pouvoir... 

      Faut suivre un peu et faudrait accorder vos violons.. smiley


    • Réflexions du Miroir AlLusion 22 janvier 2021 11:32

      @AlLusion,
       Comme annoncé voici le billet « La logique du syllogisme ».
       Bonne lecture... smiley


  • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 17:32

    N’empêche que c’est grace à tous les mouille-culs, majoritaires en europe que la dictature s’installe à grande vitesse. Moins de un an. Preuve que les mesures prises n’ont servi à rien sauf à la dictature. Les mondialistes savent que la moralité va augmenter chaque année qui vient et à chaque fois on invente une raison que les mougeons gobent. Le virus mute, il devient toujours plus dangereux. Le vaccin n’empêche pas de contaminer.

    Tous les rassemblements sont interdits sauf dans les transports bien sur. Et ca gobe, et ca gobe. Les réanimations sont probablement à la même hauteur que les années précédentes mais comme on a supprimé des lits, le pourcentage occupé augmente.

    Le pire est à venir et même bien avant l’été

    Castex va probablement donner l’autorisation d’ouvrir les remontées mécaniques en juin mais il interdira en même temps les plages.

    Qui peut encore croire que la France ne va pas s’effondrer ? Eh bien, les mougeons ! Merci à eux.


    • izarn izarn 21 janvier 2021 17:53

      @troletbuse
      Tu peux aller à la neige sans remontée mécanique...
      Qui peut t’en empecher ?


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 17:59

      @izarn
      Oui, on peut faire du ski de fond. Moi, ca ne me gênerait pas vu que j’ai arrêté depuis 10 ans. Mais c’est pas bon pour le commerce et pour tous les jeunes et moins jeunes qui en font.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 18:03

      @troletbuse
      Ca me fait penser à une histoire sur le net
      Des Français reviennent de la Suisse.
      Les douaniers les arrêtent et leur demandent.
      Avez-vous été faire du ski
      Non, on a été porter quelques lingots à la banque en Suisse
      C’est bon. Passez


    • Eric F Eric F 21 janvier 2021 19:02

      @troletbuse
      "Les réanimations sont probablement à la même hauteur que les années précédentes mais comme on a supprimé des lits, le pourcentage occupé augmente« 
      Non, le total des lits de réanimation, soins intensifs et surveillance continu a augmenté ces dernières années.
      Voici les chiffres : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/xlsx/nombre_de_lits_de_reanimation_de_soins_intensif s_et_de_soins_continus_en_france_fin_2013_et_2019.xlsx

      L’indicateur de »tension hospitalière« est pipé dans sa définition même, puisqu’il s’agit du nombre de lits réa+SI+SC covid divisé par le nombre initial des seuls lits de réa, on a donc 5400 au dénominateur au lieu de 19604 !
      Localement, certains hôpitaux sont saturés, mais on en est loin au niveau national.

      Quant aux 25 000 à 30 000 lits covid sur les 400 000 lits totaux, on est entre 6% et 7% de la capacité.

      Ce n’est pas un »complot", mais un alarmisme exacerbé, une approche purement hospitalière, un principe de précaution dévoyé, une crainte de procès pour laxisme. La situation en France n’est pas si mauvaise, mais il y a une peur panique d’une explosion épidémique à venir sur la base de courbes prévisionnelles exponentielles systématiquement exagérées (comme les 9000 cas en réa annoncées pour novembre).
      En décembre on nous alarmait sur l’explosion inéluctable qui suivrait les fêtes de fin d’année, il n’en a rien été. Aujourd’hui c’est la variante anglaise que l’on craint, et demain ce sera quoi ?

      Alors il y a des mesures à cliquet pour « faire quelque chose », l’avancement ubuesque de l’heure de couvre-feu (réclusion à domicile) en est l’exemple ; aucun autre pays ne ferme les commerces alimentaires à 18h.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 23:01

      @Eric F
      mais il y a une peur panique d’une explosion épidémique

      C’est Fergus qui vous souffle ?
      Bien sur, bien sur. Le pays à bout de souffle, on sera comme la Grèce, ce sera mieux bien sur. Et on n’aura rien évité.
      Ne me dites pas que tout est fait par peur. Non, c’est leur volonté.
      Le grand Reset, c’est complotiste comme Klaus Schwab.


    • Eric F Eric F 22 janvier 2021 10:35

      @troletbuse
      Les médecins hospitaliers n’ont rien à voir avec le grand reset, ils insufflent une vision catastrophiste de l’épidémie, amplifiée par les média, et ont une influence prépondérante sur les décisions des gouvernants.
      Voir dans tout cela une volonté délibérée de ruiner les économies est un fantasme issu des milieux Qomplotistes étasuniens, la question de « réinitialisation » est liée aux conséquences de l’endettement gigantesque consécutif aux mesures d’urgence, cela n’en n’est pas la cause.


    • troletbuse troletbuse 22 janvier 2021 11:00

      @Eric F
      J’ai l’impression que vous voyez tout à l’envers afin de ne pas sortir du chemin étroit de la pensée unique.
      L’endettement était déjà faramineux avant l’arrivée de l’épidémie qui va être désignée comme la cause de l’effondrement, un bouc émissaire bien utile.
      Merci à la chauve-souris et au pangolin.
      Quant aux médecins, ceux qui ont des intérêts dans les firmes phrmaceutiques ; c’est le pouvoir qui les influence et non le contraire.
      Pareil pour les médias dont on connaît parfaitement les propriétaires, des bienfaiteurs.


    • Eric F Eric F 22 janvier 2021 13:41

      @troletbuse
      Il n’y a pas de pensée unique, mais deux pensées véhémentes antagoniques : celles des « institutionnels » et la « théorie du complot ».
      Je ne me rattache à aucune d’elles : ni le catastrophisme, ni le déni.
      Que le virus soit issu de mutations naturelles depuis la souche de 2013 qui lui est proche à 96% ou qu’il ait accidentellement fuité d’une culture de laboratoire, toujours est-il qu’il a donné lieu à une véritable épidémie à l’échelle mondiale, ni aussi catastrophique que la peste noire, ni aussi anodine qu’un simple rhume.
      Il y a des pays davantage touchés en proportion que la France, ce sont les pays anglo-saxons, où initialement les gouvernants étaient covidosceptiques, et qui ont été amenés à vacciner avec plus de zèle que les autres pays du monde, Israël excepté.
      Je ne suis favorable ni à l’excès de mesures coercitives (l’ensemble de mes derniers articles le montrent), ni à la vaccination à marche forcée (mes interrogation sur l’efficacité réelle en attestent), mais pas non plus dans le déni.

      Il y a une gradation :
      -la négation (réfractaires, théorie du complot)
      -la minimisation (rassuristes)
      -la raison (basée sur les réalités et la synthèse des analyse)
      -le catastrophisme (institutionnels)
      Je m’efforce de me situer dans la troisième approche (sur le covid, mais aussi le climat par exemple). 


  • Clouz0- Clouz0- 21 janvier 2021 17:41

    C’est l’article le plus sérieux publié sur ce site depuis 50 ans, au moins !


  • izarn izarn 21 janvier 2021 17:49

    Biden contre Trump...

     smiley

    J’en ai rien à faire ; les USA coulent, et tant mieux !


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 18:15

      @izarn

      Quelque part idem...

      Le gros problème c’est qu’il va y avoir des dégâts collatéraux comme on dit dans le jargon...


  • Eric F Eric F 21 janvier 2021 18:31

    J’avais d’abord pensé que Trump lui-même ne croyait pas à cette puérile fable de l’« élection volée », et qu’il s’agissait d’une posture pour regalvaniser ses partisans dans la période de fin de mandat et pour l’avenir. Mais il aurait en ce cas tempéré cette position les dernières semaines, bien au contraire il a « chauffé » ses partisans jusqu’à la séquence du Capitole qu’il a d’abord soutenue (« on vous aime ») avant de la condamner.

    A-t-il cru qu’il pourrait inverser le cour de la procédure constitutionnelle, laquelle s’est en fait déroulée comme prévu dans les textes ? Les recours judiciaires étaient après tout « de bonne guerre politicienne », mais l’absence de données tangibles a donné lieu à leur rejet y compris à la Cour Suprême qui lui était pourtant favorable. Les gouverneurs n’ont pas fait de coup d’état en outrepassant le résultat des urnes, ni les grands électeurs, ni le Congrès.

    Sur le présent site, de nombreux supporters de la droite suprémaciste étasunienne ont affirmé à chaque étape que « l’on achemine avec évidence vers une victoire de Trump », cela montre leur absence totale du plus élémentaire bon sens. Mais à force de vivre dans la fiction, les voilà déjà partis avec la même assurance péremptoire sur d’autres chimères. Ceci dit, on peut relever à leur décharge que la communication institutionnelle, binairement simpliste, leur donne du grain à moudre. 


    • Gollum Gollum 21 janvier 2021 18:37

      @Eric F

      Ceci dit, on peut relever à leur décharge que la communication institutionnelle, binairement simpliste, leur donne du grain à moudre. 

      C’est clair. En fait le complotisme est né de ce journalisme mainstream bien lénifiant, les gens s’apercevant qu’il y avait, à juste titre, quelque chose qui clochait...

      Ils ont donc essayé d’y voir clair, sauf qu’ils n’ont pas le bagage intellectuel suffisant pour ça, pour la plupart d’entre eux...

      D’où un beau nivellement vers le bas..

      Cela ne va pas être simple de se sortir par le haut de toute cette gabegie.. 

      Je suis de plus en plus pessimiste.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 18:48

      @Gollum
      Toi et Eric F, j pense que vous n’avez pas le bagage intellectuel suffisant pour s’apercevoir que la dictature s’installe. Mais c’est pour lutter contre la PANDEMIE.


    • Eric F Eric F 21 janvier 2021 19:09

      @ Gollum et Troletbuse
      Plus encore que de bagage intellectuel, c’est une question de bon sens et de rationalité, or on assiste à une sorte d’hystérisation à la fois par les catastrophistes institutionnels et par la profusion des théories du complot. Tout cela prend un tour mystique et mystificateur. Pas seulement pour le covid, du reste, on l’a vu également pour la saga Trump, les questions climatiques, etc.


    • troletbuse troletbuse 21 janvier 2021 21:30

      @Eric F
      Dis, les fermetures de bars, restaurants, le couvre-feu, la dictature sanitaire, etc..ce n’est plus une théorie ; non ? Aujourd’hui c’est passé dans la pratique.
      Tu t’en es aperçu quand même. ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 janvier 2021 01:10

      @Eric F
      on assiste à une sorte d’hystérisation à la fois par les catastrophistes institutionnels et par la profusion des théories du complot.

      Quels complots ? La dictature en cours s’appelle le Grand Reset, elle a été annoncée par toutes les Institutions internationales, le FMI, l’ONU, la BCE etc
      Il n’y a aucun complot.

      Le grand Mamamouchi c’est Klaus Schwab, voici des extraits de ses livres, sur le Covid 19, le Grand Reset, et la 4e révolution industrielle, ses livres sont en vente partout !


    • nono le simplet 22 janvier 2021 01:23

      @Captain Marlo
      vous avez monté une fumerie d’opium à l’UPR ?


    • Eric F Eric F 22 janvier 2021 10:45

      @Captain Marlo
      La principale « théorie du complot » dans ces évènements réside dans une lecture paranoïaque des évènements en affirmant que l’épidémie aurait été sciemment créée ou inventée de toute pièce dans le but de créer une dictature.
      Confondre cause et conséquence, incurie et infamie, opportunisme (car il y en a évidemment) et intentionnalité.


    • Samy Levrai samy Levrai 22 janvier 2021 10:56

      @Eric F
      Pourquoi, diable , il n’y a pas eu de recomptages et de vérifications des votes dans les quelques Etats concernés comme le demandaient le président de la République ? 
      Il suffisait de le faire pour que les contestations s’arrêtent, la position intenable est celle des des merdias et des GAFA, cela devrait se payer très cher pour les USA.


Réagir