mardi 5 janvier - par Gérard Luçon

ADN, ARNm ... les apprentis sorciers

Voici la conclusion d'une étude récente faite par un généticien, et concernant les précautions à prendre avant de lancer une campagne de vaccination, quelle qu'elle soit :

 

L'auteur en est le Dr Christian VELOT, Généticien moléculaire à l’Université Paris-Saclay, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN

V. Considérations générales relatives à l’évaluation des risques liés à ces vaccins

Le recours à des vaccins délivrant du matériel génétique viral (ADN ou ARN) est nouveau ou récent. L’utilisation de virus génétiquement modifiés comme vecteurs, notamment à des fins de thérapie génique ou d’immunothérapie a montré à quel point les effets indésirables sont variés, non maitrisés et peuvent être graves. Si les tentatives de l’immunothérapie sont relativement récentes, les échecs de la thérapie génique depuis près de 35 ans sont là pour nous le rappeler. Ces échecs s’expliquent en grande partie par la recherche du scoop au détriment de l’efficacité et/ou la biosécurité. Une telle démarche ne permettra jamais de répondre à l’attente et aux besoins en termes de soin.

Mais l’utilisation de ces mêmes vecteurs à des fins de vaccination revêt encore une autre dimension. En effet, la thérapie génique ou l’immunothérapie concernent non seulement un nombre limité de personnes mais des personnes gravement malades. Par conséquent, non seulement les éventuels effets secondaires concernent un nombre restreint d’individus mais la gravité de leur état de santé et la situation d’urgence sanitaire dans laquelle ils se trouvent permet sans doute d’accepter une certaine prise de risques. Dans le cas de vaccins, nous sommes dans une démarche de prévention. Cela concerne donc un nombre considérable de personnes dont la grande majorité est en bonne santé (en tout cas vis-à-vis de la pathologie de laquelle le vaccin est censé nous protéger). Des effets secondaires non maitrisés auraient donc des retombées considérables, surtout dans une campagne de vaccination de masse telle que celle destinée à lutter contre la Covid-19. Ces retombées pourraient être désastreuses sur le plan sanitaire bien sûr mais également sur le plan environnemental (dans le cas par exemple de la propagation de nouveaux virus recombinants : voir section IV. 3.1.) Et le fait qu’il s’agisse d’une démarche de prévention n’autorise aucune prise de risque.

Par conséquent, ces candidats vaccins nécessitent une évaluation sanitaire et environnementale approfondie incompatible avec l’urgence, qu’il s’agisse de celle résultant de la pression des autorités décisionnelles et sanitaires ou celle des profits des industries pharmaceutiques embarquées dans cette course au vaccin. Dans sa note de cadrage du 23 juillet 2020 sur la stratégie vaccinale contre la Covid-19 [35], la Haute Autorité de Santé (HAS) déclare : « Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’enjeu est donc de concevoir un vaccin le plus efficace et le plus sûr possible en un temps record ». Cette allégation est un non-sens et une aberration de la part d’une autorité telle que la HAS.

Les dangers liés aux caractéristiques des vecteurs viraux génétiquement modifiés ou à leur éventuelle dispersion ou dissémination doivent être traités dans le cadre d’une évaluation des risques environnementaux extrêmement contraignante.

Au contraire, les articles 2 et 3 du tout récent règlement européen 2020/1043 selon lesquels tout essai clinique de médicaments contenant des OGM ou consistant en de tels organismes et destinés à traiter ou à prévenir la Covid-19 échappe aux évaluations préalables sur la santé et l’environnement ouvre la porte au plus grand laxisme en termes d’évaluation et va totalement à l’encontre du principe de précaution.

De plus, ce règlement, remet en cause, de fait, la législation de confinement qui s’applique aux micro-organismes et aux virus génétiquement modifiés. Cette règlementation définit 4 niveaux de confinement (identifiés de 1 à 4, le confinement étant d’autant plus contraignant que le chiffre est plus élevé). La manipulation de virus pathogènes exige un confinement minimal de 2, très souvent de 3, voire 4. Les dispositions du règlement 2020/1043 ouvrent la porte à un confinement zéro avant même d’avoir apporté la preuve de la sécurité sanitaire et environnementale des virus génétiquement modifiés en question.

Pour ceux intéressés à lire le document complet, qui est un peu technique mais mérite qu'on s'y attache pour comprendre comment le Dr Christian Velot en est arrivé à cette conclusion, voici le lien :

https://criigen.org/wp-content/uploads/2020/12/2020-09_Note-dExpertise-Vaccins-GM_C.Ve%CC%81lot-06.pdf?fbclid=IwAR1wGLZfUqjrgwoaekGBb-TDCM5ckgr585D1D9WNU_3les8cbsNjbGk6DZs

 

Nota :

1/-Cet article est à rapprocher de mon article précédent dans lequel j'abordais le sujet via "Nuremberg" et "Oviedo"

2/-la caricature est de mon Ami roumain Bogdan Petry, voici la traduction de la légende : "reste sur place, cesse de t'agiter ainsi, on t'a dit très clairement LA VACCINATION N'EST PAS OBLIGATOIRE"

 

JPEG



254 réactions


  • damocles damocles 6 janvier 01:12

    BUZYN à l’ OMS ! 

    juste récompense pour sa magnifique gestion de la « pandemie » ,surtout pour l’épisode des masques !

    Enfin ça fait plaisir de savoir que le sérieux et la compétence sont récompensés !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 05:34

      @damocles
      c’est un peu normal cette nomination, son mari, l’excellent monsieur Lévy, a quand même sévi à l’institut Pasteur et a été particulièrement bien impliqué dans l’affaire du Labo P4 de Wuhan, un couple au dessus de tout soupçon ...


    • roby roby 6 janvier 11:28

      @Gérard Luçon
      Vol au-dessus d’un nid de cocus que nous sommes.


    • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 09:50

      @Gérard Luçon
       
       On lit sur le premier lien : « Le 8 décembre 2020, Pfizer/BioNTech et la FDA (Food and Drug Administration) ont chacun publié un document d’information sur l’étude C4591001, l’étude de phase 2/3 du vaccin à ARN messager BNT162b contre la COVID-19. Cette étude a inclus 43 448 personnes dans 6 pays, avec une durée de suivi médiane d’un peu moins de 2 mois après la seconde injection de vaccin. »
       
       Comme je suppose que la FDA s’est contentée d’y apposer sa signature, ce document c’est donc de la com.
       
       « Si nous prenons autant de médicaments, c’est principalement parce que les compagnies pharmaceutiques ne vendent pas des médicaments, mais des mensonges à leur sujet. C’est ce qui fait que les médicaments sont si différents du reste... Tout ce que nous savons sur leur compte, c’est ce que les compagnies ont choisi de nous dire et de dire à nos médecins. » Comment l’Industrie Pharmaceutique a corrompu les servoices de santé. Peter C. Gotzsche et al.


  • anima99 amina99 6 janvier 09:33

    Cette communication de Gérard Luçon cite la conclusion d’une expertise basée sur 35 articles scientifiques acceptés dans des revues scientifiques de rang A.

    Cette expertise, dont le lien est cité par Gérard Luçon, a été conçue pour être lisible par quelqu’un n’ayant pas de connaissances particulières en biologie moléculaire. Je recommande vivement sa lecture.

    Trois risques importants des « vaccins » à ARN sont soulignés. Le plus préoccupant est le risque de voir se développer des recombinaisons entre l’ARN du vaccin et l’ARN du (ou des) COVID19 déjà présents (sachant que les ARN se recombinent très facilement). Ces recombinaisons risquent notamment de faire émerger des virus plus pathogènes et plus contagieux.

    On pourrait donc craindre que les vaccinations à ARN fassent apparaitre de nouvelles lignées de COVID (plus pathogènes et plus contagieuses) dans les pays qui les pratiquent. Les épidémies de COVID seraient alors plutôt ranimées qu’enrayées dans ces pays, pour diffuser ensuite progressivement dans le reste du monde.

    A vous de voir s’il pourrait en être ainsi en consultant les chiffres à votre disposition (par exemple sur le site de wordometer).    


    • philippe913 6 janvier 09:47

      @amina99
      Ce risque n’est préoccupant que pour votre auteur.


    • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 09:56

      @philippe913
       
       ’’Ce risque n’est préoccupant que pour votre auteur. ’’
       
       Ce risque a été évalué à 1/ 10^^7
      Multiplié par 1 milliards de vaccinés, cela fait apparaitre 100 occurrences. 
      100 clusters de clusters de virus tueurs et très contagieux.
       
      Notre L’auteur peut s’en préoccuper. Nous on va continuer à dormir.


    • Djam Djam 6 janvier 12:44

      @philippe913

      Oooohhhh très très haute volée votre réponse !! c’eut été dommage de ne pas vous lire dans les commentaires... :-


    • jocelyne 7 janvier 11:30

      @philippe913
      Curieux bonhomme, hier sur votre pseudo il y avait des articles, aujourd’hui plus rien.


    • jocelyne 7 janvier 11:35

      @jocelyne
      Philippe n’aurait-il pas une passion médiévale ?


    • philippe913 7 janvier 11:50

      @jocelyne
      Quels articles ? Des articles que j’aurais posté ?


  • troletbuse troletbuse 6 janvier 09:48

    La devise des gouvernants de l’UE dont le modèle est la Chine.

    Provoquer le plus de décès possibles afin d’instaurer la dictature.

    Inutile d’aller chercher plus loin.


    • philippe913 6 janvier 12:02

      @troletbuse
      😱😂😂🤣😂🤣🤣😂


    • Djam Djam 6 janvier 12:45

      @philippe913

      Ouuutttcchhh ! attention, planquez-vous troletbuse, « prof philipounet » nous sort la série miracle !!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 13:11

      @troletbuse
      si la devise est réellement « modèle chinois » manifestement ils n’ont pas bien compris la méthode ... depuis avril en Chine toutes les fêtes, cérémonies, festivals ont recommencé ... quand au nombre de décès, l’ensemble Chine  Corée  Japon  Philippine et Viet-Nam a 2,2 milliards d’habitants et un total de 14.000 décès ...


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 12:27
    damocles 6 janvier 01:12

    BUZYN à l’ OMS ! 

    juste récompense pour sa magnifique gestion de la « pandemie » ,surtout pour l’épisode des masques !

    Enfin ça fait plaisir de savoir que le sérieux et la compétence sont récompensés !

    _______________________________________________________________

    Cela marche comme ça !

    (Sans vergogne, sans rouge aux joues, en empilement continu de lest de fond de cale )

    Considérons que l’OMS est un porte avion !

    Port d’attache LA TRAITRISE ! Pavillon de non complaisance multi adaptable ! Fonction : Corruption, destruction, désinformation, élimination, subordination....

    Au service de Sa Majesté la Finance :

    Porte avion ayant pour Commandant, un terroriste confirmé.

    Porte avion, financé et appareillé, par un Bouffon BILL de la Porte.

    Ce porte avion, envoie des carcasses semi pourries ( genre buzes volantes) dans différents pays, comme la France, dont le chef de tir (Monarc) pointe les objectifs à détruire sur son sol.

    (Nous sommes en Guèèèèèèèère !)

    Une fois le travail de destruction effectué, petit passage au ravitaillement au dessus de Paris, salutations de rigueur à l’artificier en chef, pour confirmation des objectifs atteints, et retour au pont d’envol, afin d’être accueilli en liesse par tout les squelettes malfaisants du bateau fantôme.

    Et vous voudriez que nous tenions compte des imprécations . de ces pourris, qui agrémentent jour après jour, leur flotte, de fiottes, et de bons à rien ?

    Vous voulez rire ??????

    Des buzzes j’en vois planer tous les jours dans le ciel, mais des rapaces comme la Buzyn....Ne devrait pas être catalogué au rang d’animal protégé.

    Elle n’a fait qu’épandre des fientes sur ordre du Faux Con Niais en chef....

    Alors ses fausses larmes, de repentance, n’ont duré que le temps, que ses serres lui offrent un nouveau perchoir à perroquet.

    Elle n’est pas belle la volière étatique ?


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 12:52

    Le vaccin va être incorporé sous forme de gaz dans les grenades lacrymo des flics ....


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 13:36

    Ou en mode « schnouf blanche » sur les banquettes de l’Elysée.


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 13:37

    Ah, j’ai écris « Banquettes »... Sorry !

    Lire " BRANQUEttes !

    Merci .


  • Reflexo78 6 janvier 13:55

    « Pourquoi des gens vont commencer à mourir quelques mois après les “vaccinations” à ARNm »

    « Dolores Cahill, professeur au University College de Dublin et experte mondialement reconnue dans son domaine, prédit que des décès surviendront dans le monde entier comme conséquence directe de la prise des vaccins COVID-19.

    Dans sa dernière interview vidéo, le célèbre professeur Dolores Cahill fait cette sombre prédiction en se basant sur ce que l’on sait déjà des vaccins, de leur développement précipité et de l’approche entièrement nouvelle utilisant l’ARN messager au lieu des anticorps conventionnels.

    https://principia-scientific.com/professor-dolores-cahill-people-will-start-dying-after-covid-vaccine/

    Comme presque tous les grands experts qui s’élèvent contre le discours officiel sur la pandémie, le professeur Cahill a subi des représailles professionnelles et personnelles. Dans son cas, Dolores Cahill a été contrainte de démissionner de son poste de vice-présidente du comité scientifique de l’Initiative en matière de Médicaments Innovants (IMI), un partenariat entre la Commission européenne et l’industrie du médicament visant à promouvoir les nouveaux médicaments.

    Embarrassée par les dénonciations de Mme Cahill, la Commission européenne a condamné ses affirmations, déclarant qu’elle pourrait causer un « préjudice important » si elle était prise au sérieux ».


  • philippe913 6 janvier 13:58

    Combien de mois ? Parceque pour l’instant, les premiers vaccinés, après plusieurs mois déjà, ne décèdent toujours pas en masse


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 15:54

    Lol !  913 = Veut dire que les anges gardiens veulent communiquer.

    Tombé dessus par hasard. MESSAGE ANGELIQUE DU NOMBRE 913.

    Même pas un nombre premier, ben dis donc.....

    Bon, c’est toujours mieux que des engelures aux doigts.

    Non ?


  • GerFran 6 janvier 15:57

    Marie-Paule Kieny, virologue, directrice de recherche à l’INSERM, ancienne sous-directrice de la recherche à l’OMS :

    "Est-ce que les gens vaccinés qui font une Covid, malgré tout, une Covid plus légère, vont infecter leurs voisins, conjoints... ou pas ?

    Alors, on n’en est pas tout à fait sûr, mais il semble, les résultats qu’on a avec les animaux, les macaques, diminuent de façon très importante la quantité de virus que les animaux ont dans leur nez dans leur gorge.

    Oui, ils ont le virus, mais ils en ont beaucoup moins, et beaucoup moins longtemps. Au lieu de transmettre le virus pendant une semaine, cinq jours, ils transmettent pendant deux jours trois jours. Si c’est le cas, si c’est confirmé chez l’homme, car on n’a pas encore de vrais résultats qui le démontrent..."

     

    Au temps t = 37:48 https://www.youtube.com/watch?v=VWHmU5wKq9E

    30 déc. 2020

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Paule_Kieny

     


  • Traroth Traroth 6 janvier 16:05

    L’auteur de l’article se permet malheureusement d’interpréter les propos de la CRIIGEN à sa sauce, en continuant à colporter l’idée que les vaccins à ARNm seraient des thérapies géniques, ce que la CRIIGEN ne dit pas, parce que c’est faux. Bonjour la manipulation !

    Le risque principal que relève la CRIIGEN, c’est le risque d’échange de gènes concernant les vaccins à adénovirus, comme le vaccin d’AstraZeneca. On inocule un virus génétiquement modifié, et il pourrait échanger des gènes avec des virus se trouvant éventuellement déjà dans l’organisme de la personne vaccinée. Ce risque, bien que faible, est réel, et devrait être surveillé. Les pouvoirs publics et les laboratoires devraient s’exprimer à ce sujet.


    • philippe913 6 janvier 16:19

      @Traroth
      Donc à chaque fois qu’on est infecté par un virus ce risque, et ce depuis que l’humanité existe. Et on a été infecté pleiiiiiin de fois.
      Quelles conséquences ?


    • Traroth Traroth 7 janvier 15:58

      @philippe913
      Quelles conséquences ? La grippe espagnole de 1918, par exemple.

      Mais là, il s’agit d’un virus modifié artificiellement. Il y a un risque nouveau.


    • philippe913 7 janvier 16:58

      @Traroth
      Un risque nouveau. Lequel ?
      Les vaccins à ARNm ne comportent aucune modification de virus.
      Ni de près, ni de loin.
      Donc, quel risque par rapport à une mutation de virus ?


  • Le Panda Le Panda 6 janvier 16:08

    Gérard Luçon , bonjour

    Votre article est cohérent mais qu’on le veuille ou pas il faudra bien trouver une solution. Je ne parle pas sur les conséquences du « vaccin » Covid, ou personne à l’heure actuelle, ne peut plaider pour ou contre. Les conséquences ou les avantages nous « sommes dans l’ignorance la plus totale ». Il suffit de faire un simple constat « les documents remit aux personnes séjournant des les EPHAD sont aussi clairs qu’un »trou de balle« Il es impossible de faire un choix et de dire de façon catégorique, »je suis sur et certain" de ceci ou cela : Lien  Le coeur du problème est là ! 

    Ce sont des preuves incontournables ou je me trompe, sortons du contexte politique ou chacun plaide pour sa paroisse.

    Le Panda


    • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 16:35

      @Le Panda
       
       ’’«  les documents remit aux personnes séjournant des les EPHAD sont aussi clairs qu’un »trou de balle« Il es impossible de faire un choix et de dire de façon catégorique, »je suis sur et certain" de ceci ou cela’’
       
      Dans le doute, il est urgent d’attendre. C’est la voix de la sagesse.
       


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 16:59

      @Le Panda
      Bonjour, le lien est inaccessible (accès restreint).

      Exact, il faudrait sortir du contexte politique, mais comment, vu le foutoir auquel nous avons assisté, la navigation à vue, les incohérences, les contradictions ?

      il faudrait aussi sortir des suspicions « économiques » avec ces masques manquant puis devenant 30 fois plus chers entre décembre 2019 et avril 2020 ... les restaurants et marchés fermés, les supermarchés ouverts ...

      il faudrait aussi abandonner cette stratégie nationale où l’amende et la répression ont remplacé dès le départ la « pédagogie » et l’information ;

      le puits du fou oui, la rave party non, la féria et la fête des vendanges à Nîmes oui, le festival d’Avignon non ... 


    • Le Panda Le Panda 6 janvier 17:18

      @Gérard Luçon
      Ce n’est pas parce que j’ai un compte sur Dailymotion que je peux y accéder, voici le lien : https://www.dailymotion.com/video/x7yi9d3 Il ne faut tout mélanger. Le cas de Madame Buzin je l’avais posé ici et il n’a pu paraitre. Certains prônent « La Liberté » Je donnerai ma vie pour, mais dans le « bordel » gratos" qu’organise AGV La sélection est faite comment ? 
      le puits du fou oui, la rave party non, la féria et la fête des vendanges à Nîmes oui, le festival d’Avignon non ... 
      C’est ce qui s’est fait, je n’y peu rien et toi comme Francis non plus. Nous ne sommes plus en République comme AGV n’est plus un « forum citoyen » mais « dictatorial » comme la tête de L’Etat. Moralité je leur dis « Merde » ton article lui est parlant, mais pour débattre il faut des personnes « les trolls » sont loin d’êtres inutiles le reste de ton commentaire, comme ceux de @ Francis sont cohérents.
      J’espère que tout un chacun pourra lire et écouter « La Vidéo de ce matin » à 7H40.
      Le Panda


  • Traroth Traroth 6 janvier 16:13

    Voici la page de la CRIIGEN sur le sujet. Il est préférable de se faire un avis sur pièce, parce que les interprétations tendancieuses de l’auteur du présent article me paraissent extrêmement malhonnêtes. La vidéo fait 50 minutes. Personnellement, je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Christian Vélot, (en particulier concernant son appréciation différente du rapport risque/bénéfice pour les vaccins et les autres médicaments) mais c’est beaucoup plus raisonné et argumenté que l’article que nous commentons, qui compte largement sur le fait que peu de gens vont aller vérifier la source pour faire dire n’importe quoi à la CRIIGEN !

    https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 16:40

      @Traroth
      hormis ma phrase d’introduction et deux ajouts sous forme de « nota », je n’ai strctement rien modifié du document du Dr Velot (j’espère que vous avez vérifié le lien en format pdf).

      Pour moi qui ne suis pas toubib, mais qui regarde avec émerveillement les déclarations de nos différents Docteurs Folamour, les pro, les contre, les omniprésents à la TV, les censurés y compris sur youtube, j’en ai déduit que nous étions dans un superbe brouillard et que la conclusion de ce Dr était pleine de sagesse ! On nous a raconté tout et n’importe quoi, et ça a été particulièrement visible ... 

      En plus sa conclusion est conforme à ce qui est écrit dans des conventions et déclarations internationales que l’UE semble avoir décidé de ne pas respecter ...


    • Traroth Traroth 7 janvier 16:03

      @Gérard Luçon
      Je répète donc plus clairement : votre article semble dire que les vaccins à ARNm seraient des thérapies géniques. Vélot dit EXPLICITEMENT le contraire.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 05:28

      @Traroth
      alors je répète plus clairement : « mon article » comprend ces deux phrases qui sont de moi :

      «  »Voici la conclusion d’une étude récente faite par un généticien, et concernant les précautions à prendre avant de lancer une campagne de vaccination, quelle qu’elle soit :L’auteur en est le Dr Christian VELOT, Généticien moléculaire à l’Université Paris-Saclay, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN«  »

      le reste jusqu’aux deux notes en bas est uniquement du Dr Velot

      vous mentez mon cher, c’est méprisable !


  • pierrot pierrot 6 janvier 16:22

    philippe 915 a raison : qualifier le vaccin à base d’ARN messager de thérapie génique est une stupidité qui prouve le très faible niveau scientifique des adeptes de ce site .

    Mais , malgré toutes les preuves avérées, il n’est pas possible de convaincre des imbéciles qui ne savent pas raisonner en dehors de leur idéologie perverse et obscurantiste.


    • Ben Schott 6 janvier 16:25

      @pierrot
       
      Mais tu es qui, toi pour être aussi affirmatif ? C’est quoi ton niveau scientifique ?
       
      À quoi tu sers, j’ai envie de dire ?...  smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 16:30

      @pierrot
       
      ’’qualifier le vaccin à base d’ARN messager de thérapie génique est une stupidité qui prouve le très faible niveau scientifique des adeptes de ce site ’’
       
      « Cette thérapeutique à ARN m ne sort pas du chapeau. Ça fais des dizaines d’années que des gens planchent dessus.

       » signé philippe913
       
      Vous êtes aussi ignare l’un que l’autre.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 janvier 16:42

      @Ben Schott
      son vocabulaire semble donner son niveau ...


    • philippe913 6 janvier 16:45

      @Ben Schott
       Vous pensez donc que le vaccin à ARNm est une therapie génique ? Pourquoi ? À quel moment est ce que ce vaccin modifie le génome du patient ou tenue dans le noyau de la cellule pour trafiquer son ADN ? 
      Vraiment je suis curieux. Où alors reconnaissez le, vous ne savez pas de quoi vous parlez


    • Ben Schott 6 janvier 16:55

      @philippe913
       
      « Vous pensez donc que le vaccin à ARNm est une therapie génique ? »
       
      Oui, et si c’est un abus de langage, on s’en fout : tout le monde comprend !
       
      Vous posez une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre vous-même.
       
      Entre vos arguments et ceux du professeur Henrion-Claude, à votre avis auprès desquels vais-je me ranger ? Dit autrement : je ne prends pas le risque de me faire inoculer cette merde.
       
      Vous, vous faites ce que vous voulez.
       


    • philippe913 6 janvier 17:09

      @Ben Schott
      Non, tout le monde comprend de travers. Quand on parle thérapie génique, on comprend bidouillage d ADN,. ce qui, à juste titre, peut inquiéter un peu.

      Ici, il n’en est évidemment pas question, c’est plus qu’un abus de langage, c’est une manipulation pour faire peur et inquiéter.

      Vous soutenez cet « abus », vous semblez savoir que c’est faux, vous faites donc de le désinformation et en semble même fier.
      Très bien, maintenant les choses sont claires, vous n’êtes en aucun cas objectif, vos « démonstrations » sont de facto toutes biaisées, a minima, et ne cherchent qu’une chose, faire peur à tout prix en affirmant qu’on nous ment et quon nous veut du mal.

      Merci pour cette clarification sur votre position


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 17:12

      @Ben Schott

      « Vous pensez donc que le vaccin à ARNm est une therapie génique ? »

       Oui, et si c’est un abus de langage, on s’en fout : tout le monde comprend !

      On as que leur parole que l’ ARNm ne peut pas rentrer dans le noyaux cellulaire .
      AUCUNE ETUDE ne prouve cela ...

      Tout le monde sait qu’ il ne fait jamais croire un commercant qui doit absolument ecouler son stock ...surtout s’ il fait des promo « mirobolante » 

      Alors la le principe de precuation on l’ oublit , alors qu’ on l’ as mit en avant pour l’ ibuprofene et l’ HCQ ...

      deux poids deux mesure a l’ aulne de la science des plateau TV .
       


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 17:16

      @philippe913

      S’ il existe bien une memoire genetique , il faut bien qu’ il y ais un changement/transfert de codon a un moment ou un autre ...

      Idem pour l’ epigenetique ...

      Face au risque le gain de deux mois d’ immunité semble bien leger ...
      Surtout avec des vaccin a virus inactivé , qui eux sont bien plus connus 
      (probleme des adjuvant) et procure deux ans d’ immunité 

      Se faire une piqure d’ ARNm , 6 fois par ans , c’ est un peut jouer a la roulette russe avec le principe de precaution smiley


    • philippe913 6 janvier 17:31

      @ㄈϤ尺Цら
      Bon, manifestement vous êtes totalement ignorant et balancez tout et n’importe quoi.
      Désolé mais je ne vais pas perdre mon temps avec vous


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 17:38

      @philippe913

      L’ ARN sert de guidage pour la methode CRISPR , 
      il est tout a fait logique de penser , que des BUG 
      puisse se produire avec de l’ ARNm bidouillé .

      oui t’ as raison ne me fait pas perdre mon temps avec tes action en faveur des nouveau vaccin , file vite a la piquouse et revient nous montrez ton « passe port vert »

      On va pas se faire piquer a ta place , si tu pense que ca en vaut la peine va te faire piquer ... on vera bien ce que ca donne ..pour nous c’ est niet tovarich...


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 17:42

      @philippe913

      la aussi on nous as dit que c’ etait sans risque ... qu’ elle etait saine et parfaite les jumelle ...

      Pas de pot , ca les as chimerisé , elle sont devenu de vrai cancer sur patte 


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 17:43

      @philippe913

      mais va te faire piquer , n’ hésite pas , il faut des volontaire pour faire avancer la science ...


    • Ben Schott 6 janvier 18:30

      @philippe913
       
      « Non, tout le monde comprend de travers ». Sauf vous, bien sûr.
       
      Vous, vous irez vous faire vacciner (au fait vous allez bien vous faire vacciner, n’est-ce pas ?), moi non, ainsi que beaucoup d’autres, et vous êtes prié de vous occuper de vos fesses ; c’est ça ma position.
       

       


    • philippe913 6 janvier 18:44

      @Ben Schott
      Non, moi aussi je comprends de travers, quand vous dîtes thérapie génique, je comprends thérapie génique, et pas ce que vous sous entendez par « abus de langage ».
      Et bien sûr que je le ferais vacciner des que possible.

      Et si vous avez le droit de vous exprimer ici, il en va de même pour moi, je ne comprends donc pas trop ce que vous voulez dire en le demandant de m’occuper de mes fesses.


    • Ben Schott 6 janvier 18:50

      @philippe913
       
      Ce que je veux dire c’est que vous avez bien sûr le droit de vous exprimer, mais aussi de foutre la paix, si c’est possible, aux gens qui n’ont pas l’intention de se faire vacciner, et qui ne sont pas, contrairement à ce que vous sous-entendez, des gros cons incultes.
       


    • philippe913 6 janvier 19:03

      @Ben Schott

      Quelqu’un qui me soutient mordicus que le vaccin à ARNm est une thérapie génique, ça n’est peut être pas un gros con inculte, mais il y a un problème dans son information.

      Quelqu’un qui pense que la phase 3 de ces vaccins ne s’est jamais passée et son est resté au stade de l’expérimentation animale, ça n’est peut être pas un gros con inculte, mais y a un problème dans son information.

      Etc.


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 19:09

      @Ben Schott

      Moi j’ ais , opter pour le vaccin « classique » a titre personelle .
      Comme mon medecin generaliste d’ ailleurs ...

      Je respecte autant le choix des NOVACCIN , 
      que celui des PILLOTE D’ESSAI qui voudront de l’ ARNm

      ce qui m’ ennui c’ est les provaxx qui veule vacciner les autres , 
      ou les anti vaxx qui voudrais interdire a tout le monde se se faire vacciner ..

      La liberte de son corp c’ est ca le vrai debats de fond , a mon avis 


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 19:12

      @philippe913

      CARTON ROUGE => 

      toi tu fait parti de cette categorie ..

      c’ est les provaxx petochard qui veule vacciner les autres


      Tout comme NoNos, P1000 et les autre petochard qui on jamais de test PCR ou de certificat de vaccin a montrer ... le cluster de l’ apero qui denonce les djeune je les appelle...


    • pierrot pierrot 6 janvier 19:15

      @Francis
      Philippe 913 a raison : le principe de la thérapie ARN messager a été énoncé par les prix Nobel français Jacob et Jérôme Monnet dès 1960.

      Les premiers essais sur l’animal datent du début des années 2000 et donc ce vaccin ne surgit pas d’un seul coup du néant.

      Mais les recherches scientifiques sont peu médiatisées si elles n’aboutissent pas à une application. 

      C’est cela la ténacité des chercheurs scientifiques.

      Qu’ils en soient remerciés pour avoir mis au point cette nouvelle technique vaccinale rapide à fabriquer, peu chère, efficace et quasi sans effets secondaire significatif.

      Cette technique pourrait avoir des applications thérapeutiques dans de nombreuses pathologies dont certains cancers.

      A suivre.


    • pierrot pierrot 6 janvier 19:15

      @pierrot
      lire Jérôme Monnot.


    • Ben Schott 6 janvier 20:08

      @philippe913
       
      « Quelqu’un qui me soutient mordicus que le vaccin à ARNm est une thérapie génique »
       
      Ce n’est pas mon cas, moi je vous ai juste dit qu’on en avait rien à foutre de cette définition. Quand le sage montre la lune...
       
      Pfizer vous dit merci, vous allez leur servir de cobaye !
       

       


    • philippe913 6 janvier 20:25

      @Ben Schott
      Vous n’avez rien à faire de la définition mais vous agitez le terme.
      C’est bien ce que je disais, vous exposez des choses en vous foutant de savoir si elles sont vraies ou fausses. Comment pouvez vous penser avoir la moindre crédibilité ?


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 20:37

      @Ben Schott

      note le travaille d’ equipe entre pierrot et 913 ;-p


    • Ben Schott 6 janvier 21:12

      @philippe913
       
      « Vous n’avez rien à faire de la définition mais vous agitez le terme »
       
      Encore une fois, non. C’est vous qui saturez les fils de discussion en pinaillage sémantique.
       
      « Comment pouvez vous penser avoir la moindre crédibilité ? »
       
      Vous n’êtes pas plus crédible que moi, vu que vous n’êtes pas plus un spécialiste que moi. Moi, non spécialiste, je vous dis à vous, non spécialiste, d’aller vous faire vacciner et de lâcher la grappe à ceux qui n’iront pas.
       
      Et encore bravo pour votre sens du sacrifice.
       
      Et merci au nom de l’Humanité.
       


    • Ben Schott 6 janvier 21:15

      @ㄈϤ尺Цら
       
      Mais y en a un des deux qui est une vraie tanche...
       
       smiley
       


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 21:26

      @philippe913

      A l’ attention des proVAXXX , valnea manque toujours de volontaire ....
      n’ heistez pas a les appelez ...

      c’ est pour la science et la protection collective smiley

      https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/?lang=fr

      Valneva SE6 rue Alain Bombard,
      44800 Saint-Herblain,
      FranceT : +33 2 28 07 37 10

    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 21:28

      @ㄈϤ尺Цら

      Comme ca si mourrez pas , et ne mutez pas , on ira peut etre dans 3 mois ...

      Une petite piqure pour vous , un grand pas pour mon immunité a moi tout seul smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 6 janvier 21:29

      @ㄈϤ尺Цら

      Et on veut voir la preuve de la vacinnation (le passeport vert ) ,
      on se contentera pas de vos fakenews smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 04:40

      @ㄈϤ尺Цら
      s’il s’agit d’un vaccin « normal », pourquoi les moins 70 degrés ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 04:43

      @ㄈϤ尺Цら
      un vaccin « normal » conservé à moins 70 degrés, c’est « normal » ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 04:55

      @ㄈϤ尺Цら

      de fait, et à titre très personnel, je me méfie beaucoup plus du remède proposé/imposé que de cette épidémie


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 05:06

      @ㄈϤ尺Цら
      et un rappel tous les 6 mois car le virus est mutant ?


    • philippe913 7 janvier 08:32

      @Gérard Luçon
      Et en quoi la conservation à-70 voudrait dire qu’il y a n problème ?


    • Francis, agnotologue Francis 7 janvier 08:46

      @philippe913, chatbot,
       
      c’est la question à laquelle devraient répondre les scientifiques s’ils faisaient leur boulot.
       
      Et j’en pose une autre : puisqu’il existe les mêmes ^produits qui eux se conservent à des températures plus élevées, quelle est la différence ? Y aurait-il plus de conservateurs dans les seconds ?
       
       On le voit, BigPharma qui est censé nous livrer une info objective sur les rapports bénéfices/risques, ne donne jamais aucune info négative sur ses produits, mais présente toujours et uniquement le coté positif.
       
      BigPharma ne nous vend pas des vaccins mais des mensonges.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 08:47

      @Gérard Luçon
      je demande juste si c’est normal de conserver un vaccin à moins 70 degrés ... quels sont les vaccins pour humains qui jusqu’à présent ont été conservés à cette température, et s’il y en a eu pour quelles raisons et depuis quelle année précisément ?


    • philippe913 7 janvier 08:55

      @Gérard Luçon
      Vous le faites exprès ? C’est la première fois qu’on finalise un vaccin à ARNm. Cette technologie, dans le mode d’application qu’ils ont choisi, impose ce mode de conservation. Et alors ? 

      Pour le moderna c’est-20, leur encapsulation étant différente, peut être meilleure, ne sachant pas si, outre cette augmentation de température de la conservation, ça implique d’autres csq

      Mais dites en quoi ça pose un problème (en dehors des pbs logistiques) qu’il faille les conserver à très basse température.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 janvier 09:12

      @philippe913
      le faire exprès ? non, j’attendais juste cette confirmation : vaccin à ARNm et toute 1ère utilisation ...

      Merci d’avoir enfin confirmé ainsi les dires du Dr Velot ...


    • philippe913 7 janvier 09:30

      @Gérard Luçon
      Quels dires ?


    • pierrot pierrot 7 janvier 22:49

      @Gérard Luçon
      L’ARN est une molécule instable à durée de vie très courte donc doit être conservée à -70°C.
      Par contre la molécule ADN est très stable et peut durer des milliers d’années (voir momies égyptiennes, Neandertal ...).


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 7 janvier 22:57

      @pierrot

      encore une connerie smiley t’ est aboné dit donc smiley

      c’ est la goutellete lipidique qui necesite -70° pour rester stable ...
      on l’ encapsule pour eviter que le systeme immunitaire la detruise avant qu’ elle n’ entre dans la cellule ...

      Rassure moi tu est comptable pas médecin , parce que sinon change de jobs smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 7 janvier 22:59

      @pierrot

      Tu vois même dans des virus , il reste stable on trouve des fossile partout smiley 
      https://www.universalis.fr/encyclopedie/arn-rna/4-des-fossiles-moleculaires-a-arn/
      cadeaux smiley ca te fera de la lecture smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 05:49

      @ㄈϤ尺Цら
      merci pour le lien ...


    • Adèle Coupechoux 8 janvier 18:21

      @pierrot

      L’ARN est une molécule instable à durée de vie très courte donc doit être conservée à -70°C.

      « Les molécules d’ARN sont particulièrement instables et peuvent se « casser » au-delà d’une certaine température. C’est pourquoi il est essentiel de conserver ces vaccins à des températures très froides. Cela pose évidemment un certain nombre de problématiques, notamment concernant le respect de la chaîne du froid de l’usine de production jusqu’au cabinet du médecin.

      Des inquiétudes ont également été soulevées concernant les effets secondaires à long terme encore mal documentés de ces vaccins. Il faut dans un premier temps souligner que les personnes qui seront vaccinées dès le début de l’année 2021 seront suivies de près par les médecins pour répertorier tout effet indésirable qui pourrait se produire. »

      Pour toutes ces raisons, je ne me ferai pas vacciner


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 8 janvier 18:21

      @Gérard Luçon

      Gérard Luçon 7 janvier 04:40
      @ㄈϤ尺Цら
      s’il s’agit d’un vaccin « normal », pourquoi les moins 70 degrés ?

      @ㄈϤ尺Цら
      un vaccin « normal » conservé à moins 70 degrés, c’est « normal » ?

      Gérard Luçon 7 janvier 04:55
      @ㄈϤ尺Цら

      de fait, et à titre très personnel, je me méfie beaucoup plus du remède proposé/imposé que de cette épidémie

      Gérard Luçon 7 janvier 05:06
      @ㄈϤ尺Цら
      et un rappel tous les 6 mois car le virus est mutant ?

      Vraiment desolé de ne pas avoir repondu plus tot :(

      1/ c’ est du biohacking , du piratage genetique , ca n’ est en rien NORMAL on contourne le mecanisme d’ infection virale et donc d’ imunisation.

      2/ les -70° sont le seul moyen pour que l’ emulsion lipide eau ARN reste stable ...

      si tu secoue de la vinaigrette et que tu la congelle , elle reste melanger ...

      sinon les « phase » se separent 

      3/je refuse par prudence le vaccin ARNm , je reste indeci sur les vaccin classique a virus inactivé a cause des adjuvant , mais ca semble un moindre mal , a voir au primptemps

      4/ six moi dans le meilleur des cas , mais l’ immunit" n’ est que deux mois , il faudrait donc vacciner 6 fois dans l’ année pour eradiquer le virus avec la methode ARNm

      Le vaccin a virus inactivé , procure une immunité de 1 a 2 ans ... 

      il faut donc a mon avis attendre encore ..

      En vous souhaitant de bonne fete 


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 8 janvier 18:31

      @Adèle Coupechoux

      En fait , la nanotechnologie de la goute lipidique autour de l’ ARNm sert de cryoprotecteur et de stabilisateur pour eviter la degradation chimique , lulmneuse , et thermique .
      il ont en projet , un autre conditionnement « en poudre » ou la gouttelette lipidique est contenus dans du plastique de cellulose soluble ...

      ca donne pas vraiment envie de servir de cobaye ...

      on peut d’ ailleur mesurer le succes du vaccin au manque d’ empressement de nos soignant , scientifique et elu a aller se proteger ...les sans dent d’ abord smiley

      eux aussi attende le vacinn « classique » 


    • Adèle Coupechoux 8 janvier 19:02

      @ㄈϤ尺Цら

      Oui en effet, il y a aussi cet aspect.

      Si je ne suis pas anti-vaccin, je reste persuadée que nous pouvons nous immuniser pour nombre de maladies et naturellement. 
      La polio, j’ai vu les dégâts autour de moi et contrairement au COVID, il n’y a toujours pas de traitement et en plus c’est une maladie évolutive, mortelle et très contagieuse.
      Pas besoin de test pour savoir que nous en sommes atteints.

      Pas plus que pour la grippe, je ne me ferai vacciner contre le COVID. Je déteste le chantage et la culpabilité.


    • HΞŁŁБФUЛÐ ㄈϤ尺Цら 8 janvier 19:10

      @Adèle Coupechoux

      Je suis pour la liberté vaccinale de chacun ...

      l’ haberant dans cette histoire , c’ est que certain se porterai volontaire et qu’ on leur refuse , mais qu’ inversement on vaccine des tranche d’ age incapable de donner un consentement eclairé .

      (dans certain ehpad c’ est des directeur qui decide faute famille ou de juge des tutelle ) la ca me choque ... 

      Oui la polio j’ ais vu , et je ne suis pas un adversaire des vaccination DTpolio ancienne formule ( sans adjuvant )

      mais je respecte aussi des choix « antivaxx » de gens qui ne veulent pas modifier leur corps .

      au plaisir adele 


    • arthes, Britney for ever arthes 8 janvier 19:37

      @Adèle Coupechoux

      Pas plus que pour la grippe, je ne me ferai vacciner contre le COVID. Je déteste le chantage et la culpabilité.

      Vous avez quel âge mental, Adèle ?

      Etes vous capable de vous faire une opinion par vous même, afin de prendre une décision, sans réagir comme une gamine juste pour le plaisir de vous opposer à ce qui vous semble un diktak parental ou autre , comme par un caprice .


    • Francis, agnotologue Francis 8 janvier 20:42

      @arthes
       
       les enfants ce ne sont pas ceux qui refusent de faire ce qu’on leur dit, mais ceux qui exigent que les autres fassent tout comme ils veulent.
       
       arthes vous êtes complètement ignare en matière de virologie, comme moi d’ailleurs. Mais moi au contraire de vous, je ne fais pas confiance aveuglément aux premiers venus dont j’ignore les compétences et les motivations.
       
       Un adulte qui Prendrait ces vaccins serait aussi irresponsable qu’un enfant qui monterait dans la voiture d’un inconnu.
       
       Pourquoi je combats ces vaccins ? La réponse est là :
       
       « Divers chercheurs ont attiré notre attention sur le concept de recombinaison virale : lorsque deux virus se rencontrent, ils sont très efficaces pour échanger du matériel génétique entre eux et un nouveau virus recombiné peut être généré à partir de cet échange. En raison des propriétés de notre propre ADN, il se peut que nous ne soyons pas seulement confrontés ici à l’arrivée d’un nouveau virus recombiné de type grippal (le coronavirus du vaccin + un virus de la grippe dans nos cellules), mais – dans le pire des cas – à la recombinaison d’un virus bien plus mortel qui déclencherait une véritable pandémie déclenchée par une recombinaison génétique qui se produirait chez les vaccinés et qui se répandrait dans le monde entier.  »


    • Adèle Coupechoux 8 janvier 22:26

      @arthes

      L’âge d’être responsable de moi-même et de ceux que je choisis d’aimer, Arthes.

      Le mien d’âge, quel qu’il soit, hier, aujourd’hui, demain, à 22h18. A 22h19, je peux vous répondre en plus, l’âge mental, sauriez-vous seulement le définir.... ?
      Contrairement à vous, je sais ce qui me convient. Pas besoin, de mantra, de diktat...
      A 22h20, je sais que je ne me ferai pas vacciner non pas à cause d’un caprice mais parce que c’est un ordre qui m’a été donné, comme pour le confinement, comme pour le masque...avec la menace de punitionS.
      A 22h21, je sais que plus jamais personne ne me donnera d’ordre. Je choisirai. A 22h22, dussé-je en pâtir...Cela restera mon choix.

      A 22h23, je vous souhaite une bonne nuit. 
      A 22h26, vous êtes parmi les moutons que je compte pour m’endormir.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 janvier 06:12

      @Francis
      et cette recombinaison ne semble pas inquiéter les décideurs


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 janvier 06:22

      être irresponsable, peureux, sont-ce des arguments de gens qui se prétendent responsables ?

      en février et mars, cette peur induite a généré une pénurie de PQ dans toute l’UE, er on ne parlait pas encore de vaccin ...

      cette pénurie a fait que mon épouse, qui est chrétienne orthodoxe et accessoirement spécialiste des mécanismes de fonctionnement du cerveau et de l’infiniment petit, m’ a dit que notre civilisation était bien malade car « les gens au lieu d’aller prier vont s’agglutiner au supermarché acheter du papier hygiénique ».

      Je ne suis pas croyant du tout mais j’ai bien aimé la formulation


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 14:54

      @Adèle Coupechoux
      Vous êtes juste un élément du troupeau qui donne quelques coups de pieds sans pouvoir s’en extraire et qui meugle un peu plus que les autres, en vain...


    • arthes, Britney for ever arthes 9 janvier 15:01

      @Francis

      Pourquoi voir la chose de manière si binaire ?

      Les aveugles d’un coté et les éclairés de l’autre, et la doxa de ceux qui se prétendent les « éclairés » voudrait qu’un troupeau les suive aveuglément etc...Car eux seuls détiennent « la vérité vraie » et les réfuter c’est être forcément du coté des « forces obscures » etc....


    • Adèle Coupechoux 9 janvier 17:18

      @arthes

      Vous vous résumez parfaitement. Jusqu’à présent, vous êtes celui qui bêle le plus parmi les mougeons.
      Pour les confinements, pour les masques, pour les vaccins...

      De mon côté, j’ai réussi à ne pas subir le confinement pendant 3 mois pendant que vous étiez en stabulation, et je porte le masque uniquement pour faire des courses alimentaires. Je compte bien continuer à garder mes distances avec les mougeons et ne pas me faire vacciner...


Réagir