lundi 5 octobre 2009 - par Ramila Parks

Ahmadinejad : est-ce que vous êtes Juif ?

 

Il fut un temps, pas si lointain où l’on traquait les juifs, en se basant uniquement sur leur patronyme ou, en cas de doute ou de suspicion de « fraude »administrative, sur leur physique « sémite », dont les spécificités pouvaient, selon certains, écarter toute confusion sur l’origine « ethnique ». Le temps a passé, et plus personne n’éprouve le besoin aujourd’hui, et heureusement, de poser cette question, en ces termes, comme si elle relevait de la suspicion de culpabilité, à part sur le ton de l’humour, comme le fit Elie Kakou, dans son célèbre sketch...Quoique, aujourd’hui, la parodie semble remise au goût du jour avec cet invraisemblable « actualité iranienne » : C’est le Daily Télégraph qui (re)lance le scoop, et depuis, comme une seule voix, le monde entier veut savoir et pose la question au Président Iranien : Ahmadinejad, est-ce que vous êtes Juif ?

En réalité, cette rumeur, que certains tags classent carrément dans la catégorie hoax, circule depuis janvier 2009. Depuis qu’un (ex-)proche du président l’affirma avec conviction sur son blog : Ahmadinejad est Juif !

Dans un article intitulé « les Juifs d’Iran  » écrit par un nommé Mehdi Khazali, docteur, écrivain de son état, fils de l’Ayatollah Khazali, un proche d’Ahmadinejad, l’auteur, en froid avec son géniteur, depuis qu’il l’avait critiqué publiquement sur son blog, lance le premier "l’info" exclusive, en marge du règlement de compte familial.Ahmadinejad est Juif et il avance ses preuves : Au bas du certificat de naissance d’Ahmadinejad, Khazali nous apprend qu’on peut lire ( lui a pu le lire en tous cas) que le président Iranien, dont la famille vivait à Aradan, est né "Sporgian" avant de s’appeller Ahmadinejad, et ce n’est pas anodin ! Car, avoir simultanément, pour attache natale une ville connue pour sa communauté juive et ce patronyme porté par certains membres de la communauté , a suffit à l’écrivain dénigré par son père, comme preuves "à charge", qu’il diffusa donc innocemment sur son site.

Cette info que seul les spécialistes des certificats de naissance présidentiels peuvent vérifier fut pourtant relayée, le soir même, par un nombre impressionnant d’inconnus sur leur blog respectif. Par la magie des réseaux sociaux du net, le dr Khazali réalisa le buzz qu’il avait d’ailleurs nourri d’autres révélations croustillantes...Car le docteur Khazali n’accuse pas seulement Ahmadinejad d’être juif mais aussi l’ayatollah Mesbah-Yazdi, le maître à penser d’Ahmadinejad, ou encore Mohammad-Ali Ramin, un autre "ultra-islamiste", auteur du discours très controversé du Président à Genève. Tous ces individus "accusés", comme le Président, d’être des juifs, sont plus précisément, d’après le fils vengeur, des Anoussim, des Juifs qui font semblant d’être musulmans pour sauver leur peau. En règle générale, ce terme désigne le Juif qui fut obligé, pour se protéger, de se convertir à l’islam ou au christianisme. Dans son article, le Dr Khazali, dénonce plutôt le trio d’Anouss, comme un trio d’espions, ayant infiltré un régime qui est hostile à Israël, pour essayer de le torpiller de l’intérieur. Les propos tenus par Ahmadinejad, sur israël et sur la "propagande juive" lors de Durban II, l’auraient été, selon le docteur, dans le seul but de tromper l’ennemi, de victimiser encore plus les Juifs et ainsi, soutenir indirectement Israël !

A la même époque, Un certain Kaveh, se présentant comme un Iranien Musulman hostile au régime des Mollah, faisait circuler une vidéo sur dailymotion pour diffuser la même rumeur et l’agrémenta même de quelques détails encore plus farfelus : non seulement l’origine juive du président était certaine, mais son soutien souterrain au sionisme impérialiste et à la franc maçonnerie, parfaitement démasqué...

En voilà qui ont de l’imagination, des comptes à régler et du culot, mais pas autant que le journaliste du Daily qui reprend l’hoax à son compte, en lui prétextant une nouvelle source, rendant, cette fois, l’information indéniable car fruit d’une enquête professionnelle et objective qu’il soumet à l’opinion publique, via les agences de presse du monde entier : En mars 2008, le président avait exhibé ses papiers d’identité, son passeport, devant les caméras de télévisons internationales. Le plus rusé des journalistes du Daily, spécialiste du nucléaire, a donc eu l’idée récente et lumineuse d’agrandir et de scruter la photo du passeport présidentiel pour y faire une découverte saisissante : Avant de s’appeler Ahmadinejad, celui-ci serait, cette fois, né "Sabourijan", d’origine, cette fois aussi, juive.

C’est donc, une information inscrite dans une note du passeport présidentiel Iranien, que le monde entier décortique aujourd’hui, indiquant officiellement le changement de patronyme, qui fait l’essentiel du contenu de l’enquête du Daily télégraph. Ahmadinejad n’a pourtant jamais caché que, lorsque sa famille s’est installé à Téhéran dans les années 50, et alors qu’il était âgé de 4 ans, son père avait changé le nom de famille, pour des raisons dont il n’a jamais donné les détails.

Quoiqu’il en soit, depuis quelques jours, le passeport du président est soumis à toutes les lectures. On pourrait donc lire, si on fait l’effort de décryptage, que le père du président s’appelait bien "Sabourijian" ou..."Sabouri Jian" ou "Sporgian". Pour certains, des experts basés à Londres, Jian serait la terminaison utilisé pour désigner le Juif iranien pratiquant, mais, pour n’importe quel Perse, c’est aussi un prénom qui pourrait suivre un nom, Sabouri par exemple...

Les Sabouri, en Iran, se ramassent à la pelle, c’est un nom de famille très courant...Quant aux Jian ou Jan, on peut en croiser aussi en croiser quelques uns, car il s’agit d’un prénom masculin assez répandu chez les Perses. On peut citer, juste pour l’exemple, l’acteur inconnu ici, Jian Reza, dont tous les fans se fichent, à mon avis, de savoir s’il est Juif, Musulman ou Athée.

En revanche, lorsqu’on cherche des informations sur la généalogie des Sabourijian, on a un peu de mal à en trouver une quelconque trace, si on a pas une bibliothèque "talmudique" à proximité... A l’heure où je rédige ces quelques lignes, la recherche sur le net renvoie à peine 127 liens qui réfèrent au terme quelle que soit l’orthographe qu’on lui soumet, tous ces liens relayant la même et seule info, soit celle du Daily Télégraph.

Pourtant, selon certaines sources récentes, commentant la nouvelle télégraphié, ce nom serait disponible sur une liste réservée aux Juifs d’Iran et consignée par le ministère de l’intérieur. Les mêmes sources confirment que ce patronyme est connu dans la région d’Araban qui se trouve être le lieu de naissance du président...Infos qui ne demande qu’à être vérifiées pour éclairer, ceux qui veulent une réponse claire sur le sujet

Malgré le manque total de crédit qu’on peut donner à cette information, a fortiori quand on en connaît l’origine, il est amusant de voir comment elle est relayée, depuis, dans la presse officielle. Dans Le Point, pour ne citer que l’un des informateurs, parmi les plus prompt à réagir à la nouvelle, voici ce qu’on peut apprendre :

"Un agrandissement du document montre que celle-ci s’appelait précédemment Sabourjian, un nom juif signifiant tisserand. Une brève note sur le passeport suggère que la famille du président iranien a changé de nom lors de sa conversion à l’islam, après la naissance de Mahmoud Ahmadinejad."

D’où il faut comprendre, que cette brève note sur le passeport, indiquerait que la famille s’est convertie à l’islam et que c’est la raison du changement de nom de famille. Ils sont bien renseignés ...Mais à part dans le Daily Télégraph et maintenant dans Le Point, on ne trouve, nulle part, ce genre de renseignement, si on est pas dans les confidences des Ahmadinejad...

Quelle que soit l’intérêt qu’on peut porter à l’origine ethnique ou religieuse du Président le plus décrié du moment, pour ceux qui font cette révélation aujourd’hui, l’information est capitale et le message doit passer. En tous cas, il faut expliquer au Monde le ressentiment, la haine, la dangerosité d’un ex-Juif qui a renié les siens depuis qu’il est devenu musulman, antisémite...Et le message est passé en même temps que l’Hoax, tag "Islam" oblige !

Sources

-http://www.nydailynews.com/news/world/2009/10/04/2009-10-04_iran_president_mahmoud_ahmadinejad_is_secretly__jewish.html

-http://cityisoc.com/tag/shia/ ( article anglais repris de -www.telegraph.co.uk)

-WWW.IRAN-RESIST.ORG ( les vidéos de propagande sur le site )

-http://www.alarabiya.net/articles/2009/01/27/65146.html

-www.telegraph.co.uk

-http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-10-04/iran-ahmadinejad-serait-d-origine-juive/924/0/382776

-http://www.haaretz.com/hasen/objects/pages/ResponseDetails.jhtml?resNo=5303098&itemno=1118472&cont=2

-http://nindertal.netfirms.com/salam.htm



55 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 5 octobre 2009 11:58

    Ramila,

    Bonjour.

    Excellent papier avec en plus, toutes les sources. Chapeau. Dès hier soir, lorsque j’ai appris cette nouvelle, je suis allé sur un site juif qui brocardait Ahmadinejad..le Juif avec une vidéo amusante.

    Bien à vous !


    • Arcane 5 octobre 2009 14:36

      Tiens, aujourd’hui c’est une campagne jumelee que nous voyons sur Agoravox.

      Les amateurs de quenelles doivent se rejouir smiley

      Concernant la rumeur sur les eventuelles origines juives du dictateur iranien, elle date de presqu’un an :

      Iran : Ahmadinejad est juif ! Rumeur à deux étages ! 31.01.2009

      " Ahmadinejad est juif ! C’est ce qu’affirme un article intitulé « les juifs d’Iran » écrit par un certain Mehdi Khaz’ali, le fils de l’ayatollah Khaz’ali, un proche de Khomeiny et un fervent supporter d’Ahmadinejad. | Décodage d’une drôle de rumeur à deux étages. |

      1er étage | Ahmadinejad est juif, mais il ne serait pas le seul au sein du régime. La rumeur vise d’autres figures ultra-intégristes du régime : l’ayatollah Mesbah-Yazdi, le maître à penser d’Ahmadinejad, membre fondateur de Hojjatieh Mahdavieh et initiateur des projets de kamikazes anti-Israéliens et Mohmmad-Ali Ramin, le blond concepteur de la conférence de l’holocauste ! Ils seraient tous les deux des juifs ! [1]

      En d’autres termes, l’anti-sémitisme affiché du régime au cours de ces dernières années serait un complot sioniste ! Il ne faut pas en rester là, il y a un second étage : ce message vise un public précis. Pour comprendre de qui il s’agit, il faut s’intéresser à la fabrication de cette rumeur.

      Fabrication | L’article de Mehdi Khaz’ali que l’on retrouve sur son site (que personne ne lit) a été massivement diffusé sur le net par des inconnus. Ces mêmes inconnus citent en guise de preuve une vidéo mise online il y a trois semaines sur Youtube. L’article sert de détonateur pour la vidéo. Ce texte peut jouer ce rôle car il est écrit par le fils d’un ayatollah très proche de Khomeiny et il éclabousse de vrais bons serviteurs du régime comme Mesbah-Yazdi, proche ami du père de l’auteur. L’opération est expliquée par une prétendue fâcherie persistante entre l’auteur et son père.

      L’article contient certains éléments, la vidéo des sortes de sous-titres. Pour tout comprendre, il faut suivre l’ordre chronologique voulu par les concepteurs de la rumeur : l’article suivi de la vidéo. L’article évoque le judaïsme d’Ahmadinejad et des deux autres. Cette affirmation a soulevé des protestations car en islam, il suffit de dire la confession de foi de Chahâda (ash’hado an la Elâha el Allah ou j’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah) pour devenir immédiatement musulman ! Face à cette réplique sans appel, le petit Mehdi a sorti son joker : les trois personnalités visées seraient des Anuss ou des juifs qui font semblant d’être des musulmans.

      Cette réactivité confirme que l’affaire était préparée. Dans le second article que l’on retrouve désormais en haut de la page d’accueil de son site et qui relance ainsi le buzz, Khaz’ali junior affirme que les trois personnalités visées seraient des « Anouss »ou des juifs qui font semblant d’être des musulmans.

      Selon la tradition judaïque, sous la contrainte, un juif peut faire semblant d’avoir une autre religion pour sauver sa vie, mais selon l’auteur de la rumeur, « cette tradition sert de ruse à des juifs iraniens pour infiltrer le régime et agir dans le sens des intérêts d’Israël. Ces musulmans simulateurs sont parmi les plus dévots, ils attaquent sans cesse Israël et nient continuellement l’holocauste afin de victimiser encore plus la communauté juive internationale ».

      2ème étage | Une fois que l’on a admis cette théorie, on accède au second étage de la rumeur en visionnant la vidéo sur Youtube (ci-dessous). Dans ce document où Photoshop règne sans partage, Ahmadinejad, ce simulateur, est décrit comme un juif franc-maçon qui œuvre pour permettre aux maîtres du nouvel ordre mondial de prendre pour cible l’Iran !

      L’auteur de la vidéo qui porte un nom iranien non islamique (Kaveh) et se dit un vrai patriote confond pourtant l’Iran et le régime des mollahs ! Ainsi, pour personnifier l’Iran, il montre le drapeau du régime des mollahs, ce que ne ferait aucun patriote. Une fois que l’on associe ces éléments au contenu de la vidéo, le second message devient clair et on devine qui en est la cible.

      L’auteur de la vidéo accuse Ahmadinejad d’être un traître qui veut provoquer la guerre et la défaite de l’Iran. La cible de cette vidéo sur Youtube tendancieuse est un public de jeunes Iraniens patriotes et anti-mollahs que l’on veut convaincre que son avenir est de toute façon fichu car l’Iran se retrouve dans le collimateur d’un nouvel ordre mondial qui veut le broyer.

      Nous avons là une opération médiatique très complexe à deux étages, un missile à têtes multiples : il accuse les juifs d’un nouveau complot (ce qui assure le succès de sa diffusion par les anti-sémites traditionnels) et espère créer un front anti-juifs parmi ses propres ennemis au sein du peuple iranien."

      © WWW.IRAN-RESIST.ORG


    • micmac 5 octobre 2009 20:21

      Dommage qu’il n’existe pas de quenelle iodée !


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 21:22

      Salut Allain

      Merci
      pour le lien aussi +++


    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 octobre 2009 02:00

      @ Arcane,

      bien vu.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 octobre 2009 03:44

      Bon article bien documenté, en effet. J’ai malheureusement beaucoup de difficulté - et ce n’est pas votre faute - à accrocher à cette histoire. C’est comme si j’y voyais le symboie de toutes les extravagantes rumeurs qui sont colportées et qui peuvent avoir un impact sur la vie de millions d’êtres humains, alors qu’elles n’ont AUCUNE IMPORTANCE RÉELLE . C’est sans doute l’automne qui me déprime et aussi l’article de Fergus sur Amalia Rodriguez... (Écoutez sur le lien)



  • morice morice 5 octobre 2009 12:08

    vous êtes une nouvelle fois ridicule « Ramila », qui étiez venue défendre ici Dieudonné, rappelons-le : « l’information est capitale » : ce n’est qu’un ragot, le même que l’on a affirmé à propos d’Hitler, et qui ne dispose d’aucune preuve formelle, une simple association de nom qui ne suffit pas à démontrer quoi que ce soit : mais pour vous c’est « capital »..


    et l’information comme quoi vous venez ici défendre Dieudonné, qui a présenté un négationniste tel qu’ Ahmanidedjad qui s’appelle Faurisson (invité à un colloque sur le néationnisrme par ce même Ahmanidedjad n’est pas « CAPITALE », bien sûr... vous avez le « capital » mal placé, semble-t-il... « Ramila »...

    le texte de la honte, celui d’avoir osé assimilé Rosa Parks à ...Dieudonné est ici


    En France, un autocar du nom de la célèbre désobéissante, est arrêté régulièrement ou empêché de passer devant des immeubles administratifs, qu’il doit contourner, sur ordre de l’Elysée. Le « bus Rosa Parks » n’a-t-il pas droit à une place pour conduite désordonnée ? Nul ne l’a jamais constaté mais, en tous cas, Laurent Cathala, le maire de Créteil vient de prendre un arrêté municipal ségrégationniste historique, interdisant le stationnement des Bus ( de Dieudonné NDLA), dont l’un d’eux avait prévu de s’arrêter, ce 20 mai, dans sa ville. Le bus dans lequel Dieudonné devait donner une conférence-débat, à défaut de salle n’avait plus, par ordre du pouvoir local, le droit à aucune place de stationnement dans toute la ville de Créteil. 

    ce texte est une HONTE, tout simplement, Ramila, une HONTE. Vous ne pouvez aujourd’hui fondre sur un négationniste après avoir encensé celui qu’il avait invité !!!
    The International Conference to Review the Global Vision of the Holocaust was a two-day conference that opened on December 11, 2006, in TehranIran. The Iranian Foreign Minister,Manouchehr Mottaki, said the conference sought « neither to deny nor prove the Holocaust... [but] to provide an appropriate scientific atmosphere for scholars to offer their opinions in freedom about a historical issue. »[2] The 67 attendees from 30 countries[3][4] included the American Yisroel Dovid Weiss of Neturei Karta ; the American David Duke, former Republican member of the Louisiana House of Representatives and Imperial Wizard of the Ku Klux Klan ; Austrian Jew Moshe Aryeh Friedman ; Holocaust deniers Robert Faurisson and Fredrick Töben ; and Canadian political scienceprofessor Shiraz Dossa.[5]


    • cob 5 octobre 2009 15:06

      Morice,

      si on commence à considérer que ceux qui ont invité un négationniste sont eux-même négationniste et bien, récursivement, il ne restera plus grand monde à inviter dans nos médias.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 5 octobre 2009 16:09

      MORICE


      J’ai lu votre commentaire avant de lire l’article, et puis j’ai lu l’article et c’est maintenant évident : vous n’avez pas pris le temps de lire cet article et ce que vous commentez n’est pas ce texte mais l’idée que vous vous faites de la pensée de l’auteur, après avoir lu un titre.
       
      Lisez juste le premier paragraphe si vous n’avez pas le temps, vous comprendrez que votre remarque n’a aucun sens. 




    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 21:12

      Momo, pourquoi vous nous pondez pas un article sur Guantajara ? Le numero 28 par exemple ...hahaha



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 octobre 2009 21:24

      En ce qui concerne Hitler, c’est plus qu’une RUMEUR, même s’il n’y a pas de PREUVE FORMELLE au plan de l’ADN ...


    • spearit 5 octobre 2009 13:36

      C’est dommage, je pensais que le Canard faisait dans l’ironie, en particulier avec son « Israel n’est pas un danger... »

      En voilà un qui ne s’informe que dans les canards et qui croit qu’ils contiennent la vérité


    • QuidNovi QuidNovi 5 octobre 2009 13:55

      &Canard
      « ISRAËL n’étant pas un danger et n’ayant aucune volonté hégémonique contrairement à l’Iran des mollahs. »
      Vous avez vraiment le cerveau d’un canard.
      Rappellez moi quel pays a été attaqué par l’Iran ? Par correction je ne vous rappellerais pas qui a été attaqué par Israel, et sans parler de la colonisation.
      Comment peut on encore colporter de telles imbécilités, vous souteniez probablement Bush et Blair dans leurs ignobles mensonges en 2003


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 5 octobre 2009 15:57

      CANARD s’appelait CANAAN hier, c’est dire s’il est neutre et objectif sur le sujet.

       


  • heliogabale boug14 5 octobre 2009 13:09

    Honnêtement, j’ai beaucoup ri en lisant ce texte...cet article est un formidable plaidoyer anti antisémite : faire rire en rapportant des paroles totalement antisémites, il n’y a pas mieux contre l’antisémitisme (pour toute sorte de racisme plus généralement)
    et puis si ahmadinejad était juif (ou de parents juifs), ce ne serait pas la fin du monde, à part pour les gens qui sont antisémites et antisionistes. Mais sinon, il pourrait demander la nationalité israélienne et faire son activisme antisioniste en israël même (ce ne serait pas beau ?)


  • heliogabale boug14 5 octobre 2009 13:17

    en fait, ce serait bien plus compliqué dans certaines têtes : pour certains l’antisémitisme émanerait de gens qui auraient des origines juives et qui instrumentaliseraient cette haine pour mieux servir les aspirations pour un état israélien et la domination juive mondiale...
    Là on atteint une nouvelle dimension dans la bêtise antisémite...si vous y réfléchissez bien, en implémentant cette pensée on arrive à la bêtise infinie (par récurrence itself)
    Je propose un moratoire sur les articles qui concernent l’Iran et Israël !
    Et puis comme on disait à une époque où j’étais pas né : on est tous des juifs allemands !


  • Cogno2 5 octobre 2009 13:46

    Article intéressant dans le sens ou cette « information » semble venir de nulle part.

    Le reste des commentaires ne sont que l’habituelle médiocrité que l’on trouve sur ce site, du à des réactions épidermiques émotives, sans la moindre trace d’activité cognitive.
    Je passe Morice et son hors sujet lamentable.


    • Cogno2 5 octobre 2009 13:50

      En fait, le post de Morice est une attaque contre l’auteur qui devrait être sanctionnée.
      Fut un temps ou je défendais le même Morice lorsqu’il était victime d’attaques perso, mais ce que je viens de lire m’amène à présent à mépriser le comportement de ce personnage.


    • Cogno2 6 octobre 2009 09:52

      Je lis peu les commentaires tellement c’est affligeant, le niveau général est pitoyable, à désespérer de la race humaine, et ton intervention confirme ça.


  • abdelkader17 5 octobre 2009 14:04

    @Salut Ramila
    « Dans Le Point, pour ne citer que l’un des informateurs » tu voulais dire l’officine de désinformation, dont nous tairons bien évidemment le nom des membres sont peine de courrir le risque d’une nouvelle fatwa des autorités d’inquisition d’Agoravox,je pense que tu seras ou je veux en venir.


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 21:20

      Salut Abdel

      reçu 5/5


    • Scaevola 5 octobre 2009 22:22

      seras ? sauras ? ah c’est bien compliqué tout cela mon petit abdel, ça en fait des mots.


    • abdelkader17 6 octobre 2009 09:31

      @scaevola
      en effet c’est compliqué pour l’indigène hahahaha.


    • Arcane 5 octobre 2009 15:14

      05.10.09 - 12:15

      "Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad serait juif. Un juif honteux maquilllé en anti-sioniste rabique qui tenterait ainsi de compenser ses origines cachées. C’est la belle histoire que raconte un tabloïd britannique. Info ou intox ?

      Vous aviez déjà entendu l’histoire d’Adolf Hitler qui était juif ? Eh bien, voici à présent celle de Mahmoud Ahmadinejad qui est aussi juif. Crypto-juif...

      Deux journalistes du Daily Telegraph ont zoomé sur une photo de la carte d’identité que le président iranien arbore fièrement pendant les élections législatives de mars-avril 2008. Et, abracadabra, on y lirait un nom juif, le nom abandonné par ses parents quand ils se sont convertis à l’islam : « Sabourjian ».

      Le Daily Telegraph affirme, expert anonyme à l’appui, que la finale « jian » indique des origines juives, que ce nom est porté par des membres de la communauté juive iranienne (« sabour » serait le terme utilisé en Perse pour le tallit, le châle de prières juif) et même recensé comme tel par les autorités. Dans la foulée, le journal déduit que Mahmoud Ahmadinejad compense sa judéité refoulée par sa haine contre les juifs et Israël. Depuis l’histoire fait le tour du net, un bon buzz à base de petits secrets de famille et de théorie du grand complot...

      Un peu court

      En grattant un peu, on peut constater que le nom de famille du président iranien a bien été changé dans les années 50 par son père. Il l’a fait au moment de quitter son village natal d’Adaran à une centaine de kilomètres au sud-est de Téhéran, une pratique commune pour faire oublier des origines modestes et mettre en avant sa foi au moment de monter à la capitale pour réussir.

      The Guardian rectifie avec l’aide d’un expert (pas un anonyme, le professeur David Yeroshalmi, auteur de « The Jews of Iran in the 19th century ») : « sabour » ne veut pas dire tallit en Iran.

      Sabourijian ou Saborjhian signifie tisserand de tapis, brodeur, et trahit une humble extraction, tandis qu’Ahmadinejad fait référence à la race du prophète ou de la vertu.

      Une biographie de Mahmoud Ahmadinejad publiée en anglais par Kasra Naji note d’autres graphies de ce nom : « Sabbaghian » ou « Sabarian ». Des dépêches Reuters citent d’ailleurs un cousin du président, Massoumeh Sabbaghian, qui chante ses louanges. Une recherche sur le net fait vite apparaître que le nom est en fait... arménien (c’est le nom d’un archévêque de Cilicie) mais qu’il a aussi été porté par le premier ministre de l’Intérieur de la république islamique d’Iran en 1979 (Hashem Sabbaghian, à qui Ali Akbar Hashemi Rafsanjani a succédé).

      Bref, la famille du président iranien a bien changé de nom et ne le cache pas, a sans doute des racines modestes et arméniennes, mais semble bien intégrée dans un Iran chiite où l’on voit mal un juif accéder au sommet du pouvoir.

      Par contre le buzz lancé par le Telegraph semble bien parti. Pour faire bonne mesure, certains ont même déjà ajouté le terme de « franc-maçon », sur base cette fois d’une poignée de main « codée » donnée à Larry King à la télévision..."

      (JFH)

      http://www.rtbf.be/info/monde/iran/mahmoud-ahmadinejad-juif-une-legende-lancee-par-the-telegraph-fait-le-buzz-147803


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 21:17

      Vilista

      Vous avez déjà vu u passeport avec le motif de changement de patronyme écrit dessus ?
      Moi pas


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 22:35

      Vilista

      Un document administratif, a fortiori un passeport diplomatique, ne contient pas de données de cet ordre...iranien, français, hongrois ou russe


  • sentinelle 5 octobre 2009 15:21

    @ l’auteur

    je suis deçu, je comptais sur vous pour un article sur gilat shalit (video).....le monde sioniste nous faisait c.... pour avoir des nouvelles qu’ils esperaient mauvaise pour pouvoir diaboliser un peu plus les muslims....vu qu’il est en forme et qu’il a plutot l’air de bien s’entendre avec les elemets de brigade de azedine el kassam.....rien

    j’esperais que vous ou jules allain nous fassiez un papier rien aussi...

    que nejad soit juif ou pas importe peu car tout musulman fut juif....qu’il soit antisioniste et propalestinien ça c’est important anti mondialiste idem


    • sentinelle 5 octobre 2009 17:33

      @ ranta

      mon pauvre ranta, une sentinelle ne dort pas.....«  »« un homme eveillé vaut vaut 10 OOO hommes endormis »«  »

      quand a l’islam....avant d’etre musulman, nous sommes juifs et chretiens ( jesus (ls) est cité 500 fois dans le coran ) soumis a dieu.....toi qui n’est pas croyant tu ne peux comprendre..

      etre musulman, juif ,catho se n’est pas avoir le maillot d’une equipe de foot et d’affronter les autres comme la doxa sioniste veut le faire croire ...c’est un peu plus complexe que cela....nous faisons tous partis du grand ensemble des croyants en dieu l’unique

      paradisial te l’expliquera mieux que moi....je vais faire mon tour de garde


    • Shaytan666 Shaytan666 5 octobre 2009 17:46

      Je vous ferais aimablement remarqué que les chrétiens, donc les catholiques ne croient pas dans le « dieu » unique mais dans la trinité.
      Faut être fradapingue pour être soumis à quelque chose dont on n’est même pas sûre de l’existence.


    • Shaytan666 Shaytan666 5 octobre 2009 18:22

      Faut apprendre à lire jouvencelle, j’ai écrit les chrétiens donc les catholiques, ce qui signifie que les catholiques font partie de la chrétienté et non pas que tous les chrétiens sont catholiques.
      Pour les coupeurs de cheveux en quatre, j’aurais du écrire « les chrétiens dont font partie les catholiques..... »


    • sentinelle 5 octobre 2009 18:32

      @ rata ; shitan

      a deux vous en faites une couche....l’un est diablotin et l’autre ne croit en rien...bref

      quand aux arabo musulmans il ne represente que 10% des muslims

      l’islam pour faire court englobe toutes les religions anterieures a Mohamed (lsws) donc la religion de moise (ls) et de jesus (ls)....mais laisse tomber continue a croire au vide.....

      nb : Dieudo qui n’a pas violé de petites filles, est condamné a un an de prison.....vous savez tous se qu’il vous reste a faire............gardez un oeil sur vos gamins et que DIEU les protege........les sionistes pedophiles sont de sortie.....


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 5 octobre 2009 19:20

      Les monothéistes viennent tous de la même religion, la religion abrahamique

      ---

      Petit rappel :

      Chrétienté : forme politique du christianisme (roi au pouvoir, pape qui décide, etc...)
      Christianisme : les religions chrétiennes
      Catholicisme : la religion catholique

      Par contre, pour les musulmans et c’est peut-être une des raisons de la confusion entre terroristes et musulmans, le mot qui définit la religion (ISLAMISME créé par voltaire pour remplacer le mot Mahométisme) est utilisé pour définir les courants extrémistes.
       
      Et le mot ISLAM qui est normalement le mot français pour définir la version politique de cette religion est utilisé pour définir la religion.

      Les islamiques (musulmans) ne sont pas des islamistes (musulmans qui voudraient n’avoir à suivre que les régles des religieux, la charia) mais de nombreuses personnes essayent d’entretenir la confusion et c’est vraiment pas simple de bien comprendre le sens des mots.




    • Shaytan666 Shaytan666 6 octobre 2009 10:40

      Où avez vous été voir que le mot chrétienté désigne une forme politique du christianisme ?
      La chrétienté est l’ensemble des chrétiens, point barre.
      Il ne faut pas confondre avec cléricalisme qui lui est une forme politique, c.a.d. une prédominance du clergé sur le politique.


  • Shaytan666 Shaytan666 5 octobre 2009 17:42

    Ben oui ! Quand on regarde bien mon « avatar » on remarque directement qu’il a le nez crochu, un signe qui ne trompe pas.


  • frédéric lyon 5 octobre 2009 18:36

    Ahmadinejad est-il juif ?


    Qui peut s’intéresser à question pareille ?

    Poser la question c’est y répondre. Ce ne sont pas des français.

  • micmac 5 octobre 2009 20:19

    Le croirez vous : Les mêmes qui ne veulent absolument pas parler parler de l’origine ethnique d’un Français et traitent de raciste quiconque le fait, se mettent à gloser sur les origines juives des Israéliens, des Khazars et de Ahmedinejad.

    Amusant n’est-ce pas ? Et comme le dit Frédéric Lyon : Qui s’intéresse à ces questions ?

    Autre question : est-ce un pur hasard si deux amateurs de quenelles y consacrent un article à l’unisson en cette même journée ?


  • Antoine Diederick 5 octobre 2009 21:52

    qu’il soit juif je m’en tape, en revanche qu’il foute le bordel, je m’en tape pas smiley

    bon article...


  • Antoine Diederick 5 octobre 2009 21:53

    Ramila, êtes vous sûr, qu’avec son nom d’origine, il ne serait pas arménien ?


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 22:03

      Bonjour Antoine

      Dans les sources, j’ai mis le lien de Hareetz , où la question est posée et restée sans réponse...

      Ceci dit, si on se met à chercher l’origine lointaine de nos patronymes pour savoir qui on est aujourd’hui, en qui on croit et ce qu’on pense du nucléaire, on est parti pour des discussions sans fin.

      Ce qui m’interesse c’est de savoir pourquoi la presse professionnelle se permet de relayer une telle rumeur, sur un tel thème, que seul les eugénistes se permettaient en leur temps, et que tout le monde trouve ça normal quand il s’agit d’un iranien sur qui on applique la méthode...


    • Antoine Diederick 6 octobre 2009 09:28


      "Ce qui m’interesse c’est de savoir pourquoi la presse professionnelle se permet de relayer une telle rumeur, sur un tel thème, que seul les eugénistes se permettaient en leur temps, et que tout le monde trouve ça normal quand il s’agit d’un iranien sur qui on applique la méthode..."

      oui, c’est cela qui est intéressant, pourquoi maintenant ....


  • Antoine Diederick 5 octobre 2009 21:57

    en fait, c’est peut-être une belle désinfo....ou qui sert la désinfo,

    par exemple : que le diable a bien des sabot mais que personne ne voit ses ailes d’ange...

    le travail de sape a commencé, il s’agit de fairre plier un régime....religieux et nationaliste de surcroit.

    à suivre....

    Pensée philosophique du jour :

    ’Les frites sont belges et ce pour toujours’


  • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 22:04

    ’Les frites sont belges et ce pour toujours’

    Frite et fier de l’être, cher Antoine !


  • Ramila Parks Ramila Parks 5 octobre 2009 22:05

    et fière,

     smiley)


  • curieux curieux 5 octobre 2009 22:43

    Franchement, je n’en ai rien à foutre. Il n’y a que des racistes qui peuvent se poser cette question. Je ne vois pas où est le problème


  • Antoine Diederick 5 octobre 2009 22:43

     smiley

    oui, c’est curieux, cette soudaine révélation de la presse britannique, « on nous cache quelque chose ».

    Sans rire maintenant, cela ressemble à une nouvelle préparation de l’opinion publique...un nouveau travail de l’opinion , une mise en condition , en somme....


  • baska 5 octobre 2009 23:15

    Cette nouvelle campagne d’intoxication est destinée cette fois-ci aux arabes du moyen-orient. Les officines usraeliennes veulent monter ces arabes contre l’Iran dirigé par un « crypto-juif » Mahmoud (Sabourijian) et ce en vue de la guerre qu’ils espèrent mener contre les perses. Ahmedinejad un juif, je crois que les scénaristes néo-cons sont en grève pour que ces officines nous sortent une telle anêrie ou cette fabrication de rumeurs témoigne l’impuissance de l’empire usraelienne.


    • micmac 5 octobre 2009 23:26

      Deux anti-sionistes ont publié cette « hoax » sur AV, Baska en déduit que c’est un complot sioniste !

       smiley smiley smiley


  • Brutus 5 octobre 2009 23:30

    Je vais peut être dire une bêtise..
    Mais si on lui faisait une analyse ADN ?
    C est peut être un martien..
    En tous cas c est surement un allien né


  • Emmanuel Aguéra LeManu 6 octobre 2009 02:04

    N’oublions jamais :
    Hitler et Nasser ne faisaient qu’un.


  • agent orange agent orange 6 octobre 2009 13:11

    Ahmedinejad, juif ?
    Ce qui expliquerait la chaleureuse accolade d’Ahmedinejad aux représentants du Naturei Karta (les juifs anti-sionistes) en marge de son fameux discours à la Columbia University en 2007.


  • fawkes fawkes 13 février 2010 14:57

    Pour répondre à votre question candide et SI cette rumeur est VRAIE :

    cet « info » prouverait que l’on peut être juif et ne pas aimer le sionisme. et donc qu’un anti sioniste n’est pas anti sémite (chose qu’on ne peut pas dire, regarder le édbat lors des dernières élections européennes avec la liste dieudonné qui comprenait un rabbin !)

    ou bien :

    un autre scénario d’infiltration comme présenté dans l’article.


Réagir