lundi 7 septembre 2015 - par Coeur de la Beauce

Alain Soral et les quarante voleurs

 "Le système Soral" ; c'est le titre d'une publication Calmann-lévy consacrée au Dark Vador qui effraie toute la presse officielle, l'essayiste Alain Soral. Je ne suis pas un fan avéré du personnage, dont je visionne les séquences sur youtube de temps à autre, comme tout le monde. Enfin, comme des centaines de milliers de citoyens qui considèrent le net comme un espace de liberté, de réflexion et d'échanges, dont télévision et radio nous ont privés depuis des années. Chez Soral, c'est comme dans le cochon, tout n'y est pas bon... toutefois certaines de ses analyses font mouche, sur la géopolitique surtout.

Alain Soral n'est ni un philosophe, ni un gourou (il le rappelle lui-même). C'est juste un écrivain parmi d'autres. Seulement voilà, dans la France contemporaine classée en zone jaune par reporters sans frontières, il est malvenu de réfléchir et de disserter autrement qu'avec le baratin convenu que la caste politico-médiatique sert au populo. Relents de soviétisme, à la sauce libérale...

Donc deux journalistes, les dénommés d'Angelo et Molard, inconnus (?) du grand public, nous servent un pamphlet bien renseigné sur le trublion Soral. On y apprend que celui-ci aime le fric, n'a jamais été vraiment communiste, a joué un petit rôle dans une pub pour des bonbons (!), aurait eu des expériences homosexuelles, habite dans un luxueux appartement, dirige des sociétés lucratives etc. il ne manque à ce tableau qu'un éventuel passage au parti de la loi naturelle et quelques soupçons de pédophilie pour faire bonne mesure. Bref, des arguments classiques pour discréditer quelqu'un qui dérange pour de bon le système.

Car si Soral n'était pas encombrant, pourquoi publierait-on ce genre de recueil de ragots ? D'ailleurs, où et comment nos Sherlock Holmes ont-ils récolté ces informations ? Par le bouche à oreille, ou avec l'aide de bon samaritains bien renseignés ? Le pote de Dieudonné se plaignait récemment d'un traitement spécial infligé à son encontre de la part des RG... ce n'était visiblement pas de la paranoia déplacée. On se souvient du cas Edern-Hallier dans les années 80.

Ce bouquin ne changera de toutes les manières pas grand-chose. Si notre Ali Baba s'est rempli un peu les poches en s'attaquant à la caverne des quarante voleurs, il n'y a rien à redire ; la vie est rude pour tout le monde. Il vit sa sexualité comme il l'entend, et n'en fait pas une norme sociale, contrairement à d'autres. On ne peut lui reprocher de préférer Paris 5ème à Bobigny, d'ailleurs combien de journalistes habitent en banlieue ? Certainement pas Luc D'Angelo et Molard Skywalker...

Soral mène décidemment la vie dure aux beaufs de gauche, au point de devenir leur obsession. Pour le reste de la population, il n'est qu'un essayiste parmi beaucoup d'autres, plus anarchiste de droite célinien que militant de l'ultra-droite. Il n'a ni le profil du FN mariniste, ni celui de l'action française.

En conclusion, c'est la méthode utilisée pour couler les rebelles qui interpellent. Dans les années 80, Coluche fut victime d'un "accident" de la circulation. Trente ans après, on interdit d'antenne les mauvais penseurs, on les harcèle financièrement et on les dénigre. Il ne s'agit pas de plaindre Soral, mais de s'interroger sur les méthodes employées pour l'abattre. Les quarante voleurs n'ont ni le sens du partage, ni celui de la tolérance. De plus ils sont bien renseignés, et surveillent les acteurs qui font de la pub pour leurs friandises préférées. Vu le triste état de la liberté d'expression en France, et l'impossibilté pour notre Ali Baba de répondre dans les médias, il est probable que la pie n'ait plus envie de chanter...



59 réactions


  • armand 7 septembre 2015 11:27

    Qualifier soral de « penseur » faut oser pourquoi pas zemmour ou bhl ?


  • Trelawney 7 septembre 2015 11:35

    d’Angelo et Molard ont certainement publié ce livre parce que Soral n’avait pas 3 millions d’euro à leur donner


  • volpa volpa 7 septembre 2015 13:09

    Inconditionnel de personne suis je.
    Bon, il se la pète un peu avec sa boxe, etc.
    Il en vaut bien d’autres qui nous gouvernent.


  • Robert GIL Robert GIL 7 septembre 2015 13:40

    soral est un frustré, qui a toujours voulu etre connu et etre riche ... aprés des prestation trés mediocre a la tele, il c’est fait viré ... ensuite pour etre riche, ses differentes société ou il vends du vent a des pigeons consentants lui permet de recolter quelques dizaines de milliers d’euros... malgrés cela il est toujours frustré et aigri ... lire la suite


  • howahkan Hotah 7 septembre 2015 14:01

    bien lu, vu et dit...merci...


  • soi même 7 septembre 2015 14:09

     Bon pensé, c’est un peut plus exigent que d’être dans l’émotionnel et sur la crête de la vague.
    C’est comme nos journaleux ici, ce n’est pas la somme des critiques mitiger qui importe, c’est la masse de visite qui fait la valeur de l’auteur, l’on voit toute de suite le danger, un singulier orgueil de ce sentir indispensable et passablement hyper intéressant .... !

     


  • MagicBuster 7 septembre 2015 14:19

    Il était excellent Soral avec Patrick Drevet en 1989 .....
    https://www.youtube.com/watch?v=misI57fGLOQ

    Un autre monde ....


  • Philippe Stephan Christian Deschamps 7 septembre 2015 15:48

    @l’auteur
    Je ne berce pas A.Soral dans mon cœur mais contrairement aux militants qui viennent ici sous pseudo nous gaver de propagande, ce type s’expose directement aux représailles de toutes sortes et de toutes directions,et le courage est une chose que j’apprécie et respecte.
    certaines de ses réflexions ne manquent pas de bon sens,un exemple vite fait
    la position qu’il à pris a propos des deux femmes policière assassinées à Marseille .
    Je passe moi aussi sur son cite,de moins en moins, maintenant que je connait le personnage,mais sa vie privé ne me regarde pas,ni sont compte en banque,ni les bénéfices qu’il tire de sa maison d’édition,la libre entreprise est légal en France.
    Et je suis très loin de partager ses opinions politique


  • eric 7 septembre 2015 16:00

    J’ai lu le résumé dans le NO. A mourir de rire... ! Ce titre aux turpitudes financières largement décrites avec toutes les preuves et tous les détails dans le bouquin de Dorman sur la presse, se permettait de critiquer ce Monsieur Soral pour avoir été capable SANS SUBVENTION, de fait vivre une maison d’édition et des médias internet tout en gagnant sa vie... !

    En pratique, pour ces guignols, un média acceptable est un média financièrement dépendant de l’État. Un journalistes indépendant ne peut l’être qu’à coup de niches fiscales. L’idée d’un type gagnant sa vie avec plume, donc ayant suffisamment de lecteurs pour cela leur est étrangère...

    Dans leur inconscient collectif, c’est tout business qui est une forme de fascisme... ! Sauf si il finance leurs médias ( NO, LIbé, Le Monde, etc....) Bref des Hollandiens....


  • manolo79 7 septembre 2015 16:33

    Moi avant Soral, je n’aurais jamais découvert Emmanuel Ratier et n’aurais donc jamais compris l’origine du curieux parti pris envers, voire la defense obsessionnelle et pourtant insupportable qu’adopte tout homme politque vis a vis d’Israel une fois au pouvoir en France.


  • manolo79 7 septembre 2015 16:37

    Et E&R est de loin le meilleur site d’information en francais pour nous relayer toutes les infos utiles à une comprehension objective du monde dans lequel on vit : politque (nationale et internationale), economie, geopolitque environement etc..


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 8 septembre 2015 09:13

      @Genc Osman

      En quoi est-ce gênant ?

      Les Russes et Iraniens nous pourrissent-ils la vie ?


    • manolo79 8 septembre 2015 11:19

      @Genc Osman
       Au contraire, Grace à sa reprise d’une multitude d’articles non alignés à la doxa nationale, à savoir pro americaine, ER apporte un air frais qui permet d’oser penser de maniere equilibrée sur tout ce qui touche à l’international, comme l’ukraine, la syrie, la lybie, (quand elle existait encore), la russie (le monde quoi) mais également ce qui structure la société dans laquelle tu vis (UE, euro, TAFTA etc). Si tu ne regarde que les médias que reprend en grosse majorité google actu, alors t’es foutu ^^ au point d’embrasser les objectifs des proprio de ces medias qui te garantissent la fin de tous les acquis sociaux engrangés jusque là qui font ce qu’est ta qualité de vie actuelle. tous ca est en voie de disparition pour le plus grand bonheur des grands patrons. Alors oui, merci ER et merci Alain Soral et merci Emmanuel Ratier et merci tout un tas de peronnages evités d’antennes sur les medias « mainstream » et mis en avant par ER. Tu veux comprendre dans quel monde tu vis ? ou tu veux juste être heureux ? (j’avoue que les 2 sont pas faciles à combiner). Apres tout dépend de ses priorités !


  • kalachnikov lermontov 7 septembre 2015 16:56

    A part ça rien sur ’Le mythomane - la face cachée de Soral’ signé Laibi et préfacé par Blanrue ?


    • kalachnikov lermontov 7 septembre 2015 17:01

      Pour m’expliquer : cela m’apparait tangent de donner une virginité à ce plaisantin en arguant que c’est le système qui l’attaque alors que dans le m^me temps il se passe plein de choses dans ce que cette communauté de guignols appelle pompeusement ’la dissidence’.

      On apprend plein de trucs en lisant ’le libre penseur’. Et on se marre bien. Quel joli monde, quand même.


  • elpepe elpepe 7 septembre 2015 17:16

    @ l auter
    bien pense et formule, j aurais fait moins bien
    Bon pour tous les cretins qui parcourent ce site evitez de lire cela, vous risquez l intelligence, une congestion cerebrale et un brain burn-out, arretez en tout cas qd la fumee commence a sortir de vos oreilles


  • Pere Plexe Pere Plexe 7 septembre 2015 19:01

    Donc toutes les critiques contre Soral sont infondées.

    Inutile de démontrer qu’elles sont fausses ; le pauvre homme est victime du méchant système qui naturellement veut sa peau.
    L’affirmer suffit. 
    Et ceux qui en demande un peu plus sont, à mon image,d’irrécupérables crétins lobotomisés par les affreux médias mainstream pata-coufin.
    CQFD

    • eric 7 septembre 2015 21:32

      @Pere Plexe Il n’y a pas dans ce livre de critiques de Soral, à en croire le résumé du NO, mais la description d’un business modèle cohérent pour vendre des produits éditoriaux autour d’un courant idéologique. L’aspect comique étant que le NO est aussi, avec la nébuleuse de machins autour, un projet exactement du même ordre, mais qu’il ne parvient pas à survivre hors argent du contribuable faute de lectorat. Tous cela abstraction faite des modèles idéologiques que voudraient véhiculer et l’un et l’autre.
      La conclusion devrait être que l’aimable amateur Soral est plus pro que les guignols de l’Obs, ou bien que ceux-ci ont suffisamment confiance dans leur capacité à obtenir de l’argent public pour ne pas se donner le mal d’être lisibles donc « vendable »..


    • Pere Plexe Pere Plexe 9 septembre 2015 19:36

      @eric Si vous mesurez l’intérêt d’un politique à sa capacité à vendre son bouquin vos devez être du fan club de Mao !


  • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 19:26

    Soral, oui il dénonce une partie du système qui nous étreint et crée un parti politique avec Dieudo qui ne propose rien de concret, pas de programme si ce n’est l’antisionisme (le sionisme d’extrême droite est un mal comme un autre, OK c’est le plus gros, mais il n’est pas le seul) et encore moins de sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et donc rester l’esclave du système.

    Il n’a rien inventé et d’autres dénoncent ce qu’il écrit depuis longtemps, dans l’ombre pour beaucoup, je ne nie pas toutefois qu’il à un certain « talent » et qu’il ’a éveillé certains endormis, son égo je n’en parle même pas, ces affinités avec le FN non plus, son amitié plutôt confuse avec Dieudo, autre rigolard ( vraiment marrant en spectacle) qui lui aussi profite de l’occase pour se venger des sionards français qui l’ont éjecté de la TV et lui aussi ne bouge pas un pouce contre l’UE...

    A croire que ces deux là jouent le rôle du FN ou du FdG qui sont des partis leurres, rabatteurs de voix pour l’UMPS, qui vous dévoilent 10% de la vérité et vous baratinent pour renégocier une autre Europe à la st Glinglin.


  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 7 septembre 2015 19:27

    On crache sur un type qui fait lire Clouscard, Lenine,Kropotkine Proudhon, à des anciens du GUD ; Blainville, Celine, Lugan à d’anciens gauchistes, le tout parce qu’il en tire un revenu confortable et on encense la location de ventre dans le tiers monde.


    Elle est pas belle notre intelligentsia !!!!!

    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 19:48

      @Mr.K (generation-volée)

      Soral attire les fans du FN et dans lequel il voulait briguer une place de député européen, mais on ne lui a pas permis de se présenter à ces élections, d’où sa haine de Marine à qui il embrasse quand même les pieds à la première occasion.

      Le type combat le système en voulant devenir député européen et vous avez encore confiance en ce gars ? et ne me dites pas que Marine ou son père députés européens depuis des lustres ont pus changer quoi que ce soit au niveau européen...C’est la bonne paye qui les attirent, pas plus, et le pouvoir aussi, mais un peu, pas trop.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 septembre 2015 07:40

      @Mr.K (generation-volée)

      Bien résumé !


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 8 septembre 2015 10:21

      @GrandGuignol


      Où ais je dis que j’ais confiance en lui ?

      Le bushisme touche vraiment tout le monde de nos jour, « avec nous ou contre nous ».

    • manolo79 8 septembre 2015 11:41

      @GrandGuignol
      Soral attire tous les gens qui aiment leur pays, leur qualité de vie. Qu’ils viennent de droite d’extrem droite de gauche ou d’extreme gauche peu importe.

      Tu ne dois pas souvent aller confronter ta comprehension des choses sur ER sinon tu saurais qu’ils ont clairement mis en avant un Francois Asselineau le conferencier spécialiste de l’ue et sa contruction, le tout historiquement argumenté.

      ER met en avant egalement un certain etienne chouard et son projet de Démocratie.

      Sa démarche quand il est passé au fn (pendant quoi 2 ans apres plus de 10 passé au PC !!) c’etait d’essayer de faire bouger leur ligne raciste anti islam vers sa ligne que je t’invite à identifier en allant te matter quelques unes de ses nombreuses interventions.. Et pourquoi il misait sur le FN ? parce que c’était le seul parti, en tout cas à l’epoque (avant leur sionardisation evidente), qui avait une chance d’accéder au pouvoir en suivant les regles du jeu francais (scrutin a 2 tours dans cette fausse democratie car représentative).

      En plus de leur poids en terme de masse d’electeurs, le fn prétendait à l’époque et demeurait crédible à, vouloir sortir de l’ue et de l’euro.. bon depuis de l’eau a coulé sous les ponts, le fn est definitvement un partie du systeme, qui n’empechera pas plus que les autres partis la dissolution de la france dans les états unis d’occicdent avec comme capital washington avant l’achevement du grand israel et le nwo piloté depuis tel aviv ^^.

      En france le seul parti qui donne encore envie est l’UPR malgré son preisdent Francois asselineau.


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 22:28

      @manolo79

      « En france le seul parti qui donne encore envie est l’UPR »

      Sur ce point on est en total accord.

      Oui Soral a publié des vidéos de F.Asselineau sur son site et les a enlevés suite au « chantage » de ce cher Soral sur l’UPR qui de par sa charte est tenu de pas parler de sujets clivant et ne pouvait donc se rallier et diffuser les vidéos de ce cher Alain comme celui ci le lui demandais,

      Même si l’UPR ne désigne pas par son nom personnel les différentes communautés, les lobbys et autres Think tank, il les combat à la racine en leur coupant l’herbe sous les pieds.

      Soral devrait appeler à sortir de l’UE aujourd’hui plus que jamais, mais il n’en ai rien.
      Si il change d’avis ce serait faire un vrai acte de résistance.

      j’avoue toutefois que depuis quelque temps(1 an) je ne suis plus retourné sur le site de E&R que j’ai supprimé de mes« favoris ».


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:02

      @Mr.K (generation-volée)

      Où ais je dis que j’ais confiance en lui ?

      Désolé, mais même si j’ai employé le vous, celui ci était plutôt d’ordre général et s’adressait à tous ceux qui ne voient que le bon coté du bonhomme.
      Ce n’est pas évident vu que ce commentaire vous était adressé et j’aurais du le formuler autrement.

      Oui Soral a aussi son bon coté, nul n’est tout noir ou tout blanc...Mais son coté obscur et son égo surdimensionné me pousse vers d’autres horizons.


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:16

      @manolo79

      « ER met en avant egalement un certain etienne chouard et son projet de Démocratie. »

      Oui c’est bien joli le tirage au sort mais si on reste dans l’UE, à quoi cela sert il puisque les décisions sont prises à Bruxelles ? à rien, i faut d’aord retrouver notre démocratie pour cela en sortant de cette UE.

      "Sa démarche quand il est passé au fn (pendant quoi 2 ans apres plus de 10 passé au PC !!) c’etait d’essayer de faire bouger leur ligne raciste anti islam..."

      Un peu comme Mélenchon qui passe du PS au FdG pour redonner un sens à la vraie gauche et qui lui aussi ne parle jamais de sortir de cette UE austéritaire.


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 7 septembre 2015 21:20

    J’adore tous ceux qui bavent et qui crachent sur Alain Soral,
    les mêmes qui restent atones et passifs face à nos élus qui nous foutent dans la merde depuis plus de 40 ans...


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 22:20

      @ben_voyons_ !

       Et ils font quoi ces dissidents en carton pâte ? Ils dénoncent ce que l’on sait déjà depuis belle lurette, du moins certains, à part des conférences et des vidéos, y a rien, ah si, un parti vide de programme et de contenu qui ne fait que crier au loup.
      Par contre le malheur des uns fait leurs bonheurs au niveau du compte en banque, certes ils le méritent peut être pour avoir ouvert les yeux à pas mal de monde, pour payer les décisions de justices, etc, mais au delà leurs actions sont insignifiantes voire nulles....Dommage qu’ils ne se rebellent pas un peu plus contre l’UE, l’euro et l’OTAN, ils prouveraient alors qu’ils sont de vrais patriotes qui aiment la France.


  • morice morice 7 septembre 2015 22:10

    Soral mène décidemment la vie dure aux beaufs de gauche,


    ah ah ah : le mec PARLE COMME SORAL !!

    et encore une fois, Agoravox déroule le tapis rouge à Soral : HONTEUX !

    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 22:31

      @morice

      Mais c’est votre pote Soral, non ? c’est lui qui vous rencarde chez Ayoub et qui vous invite dans son resto pour parler d’ Asselineau et de l’UPR...enfin quoi c’est votre bible inavouée.

      Arrêtez donc de jouer l’indignation, vous êtes pire que lui qui a au moins à son avantage de dire parfois des vérités.


    • GrandGuignol GrandGuignol 7 septembre 2015 23:52

      @Laissebéton

      « Un peu jaloux qu’il soit plus connu que ton françois »

      Non pas jaloux car ce que dit Soral n’est pas toujours faux, sauf que certaines des ses interprétations et prises de positions (en faveur du FN notamment) ne me conviennent absolument pas.
      Et puis jaloux de quoi ? du nombre des ses aficionados ? Pour la plupart issu du FN qui se vend au plus offrant et s’allie avec tout ce que dénonce Soral et le le père Lepen ?
      Non pas jaloux mais conscient de la fourberie quand elle montre le bout de son nez et la fourberie de Soral est de ne pas se prononcer plus contre l’UE et l’euro , entre autres délires sur Jésus, qui nous étrangle avec ses plans d’austérités et dont l’urgence d’en sortir à été prouvée par la Grèce qui n’a pus mener une politique nationale de son choix, de ne pas argumenter clairement sur l’OTAN qui dirigé par les USA nous entraine vers des guerres qui ne nous concerne pas et dont la masse de réfugiés sciemment poussée hors de ses frontières « envahissent » l’Europe et va créer un choc de civilisations voulu par les USA pour déstabiliser complètement les nations européennes..
      De là j’en conclu que ce cher Soral sert lui aussi les intérêts de l’oligarchie qu’il condamne.

      Comment avec toutes les analyses sur le système qu’il nous propose ne s’est il pas rendu compte de la dictature de l’UE ? Aime t’ il la France ? ou est il le rabatteur fidèle de la Lepen qui elle aussi veut rester dans l’UE et renégocier les traités européens ?

      Bizarre, quand même...merde ! Quand même ! smiley


    • izarn izarn 8 septembre 2015 00:37

      @morice
      Non, Soral est une tete de turc choisie à cet effet.

      Jadis on pointait le soit disant ignoble JM Le Pen sur « ...ce n’est qu’un détail »
      Mais Le Pen est trop vieux...C’est trop usé, ça fait rigoler !
      On a Soral qui fait une quenelle sur un mémorial de l’Holocauste à Berlin...
      Bon, c’est vrai, il n’y a jamais eu de camp à Berlin, sauf le bunker de Hitler, mais ça c’est un détail, non ?

  • izarn izarn 8 septembre 2015 00:29

    Pourquoi faire de la pub à des plumitifs minables, écrivant des ragots minables ?



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 septembre 2015 07:52

    Ceux qui se préoccupent tellement de la personne de Soral pour le présenter sous son jour le plus défavorable sont probablement incapables de se situer au plan des idées. Ils seront sans doute suivis par les niais du même accabit mais je dirais « tant mieux, bon débarras. »


    • kalachnikov lermontov 8 septembre 2015 09:06

      @ Salvador

      Ecoute-toi parler, camarade intello : toi qui le vois sous son jour le plus favorable, c’est ce que tu appelles se situer au plan des idées ! Figue-toi qu’Il y a des mecs qui pensent que Sarkozy est un pur gaulliste et que Hollande est un digne héritier de Jaurès ; c’est pareil, ils les regardent sur le jour le plus favorable, occultant la réalité, ce qu’en terme médical on appelle delirium tremens et plus gentiment cécité. On est chez les croyants : je vois ce que je veux bien voir ; mon ’je qu’est au-dessus de vous tous, bande de nazes’, ça c’est de l’idée, coco.

      Ce n’est qu’une question de perception ; un des trucs de Soral, c’est de faire croire que tu es au-dessus du lot, à la pointe de l’avant-garde. Faut voir les mecs se goberger sur E&R : ’je suis de la ’dissidence’, moi, un vrai rebelle, un vrai révolutionnaire’, du haut de leur petite vie tout aussi minable que celle de tout le monde à cette époque justement minable et médiocre. C’est pas possible, vous carburez tous à la coke ou quoi ?

      Soral, le pur esprit.Vous devriez l’appeler Iahvé entre vous. Quoique..., ah oui, je comprends, la ’communauté’, ce prurit haineux qui vous démange.

      Le soralisme a décidément tout d’une secte. Jusqu’au brassage de monnaie, les fondamentaux ne sont jamais loin quand on gratte.

      Puis, je le vois sous un jour favorable : grand comédien, excelle dans la manipulation, etc. Je lui décerne plein de jolis lauriers. Mais comme tous les hypocrites qui ont toujours niqué la foule en tous temps et en tous lieux, il ne veut pas de ça. C’est plutôt l’éternel discours : ’écoutez les damnés, je suis l’intégrité, je suis le sauveur, etc.’

      Bon, merci pour la poilade au saut du lit, la pointure. Ce n’est pas comme ça que nous allons nous réconcilier, votre seigneurie ; la grande révolution nationale socialiste ’gauche des idées, droite des valeurs*’ n’est pas pour demain si vous restez à deux pélerins à vous aduler.

      (question technique : le fist-fucking, c’est droite des valeurs, ça ?... Les initiés comprendront.)


  • révolté révolQé 8 septembre 2015 10:57

    ,

    GrandGuignol

    Si A.Soral 
    « 
    dénonce ce que l’on sait déjà depuis belle lurette... »
    pourquoi est il contament esté en justice,ostraciser,menacé etc... par les pédopolitiques du gouvernement et leurs sbires ???

    Que vaut il mieux,crier au loup ou hurler avec la meute ???  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 20:45

      @révolQé

      C’est devenu un jeu de dupes et de soit disant crédibilité de se faire attaquer en justice pour certains seulement, c’est devenu un gage de notoriété, c’est de la pub pour dissident en plastique qui dans le cas de Soral ,je le répète, ne dit pas que des conneries, mais qui joue de tout évidence un double jeu.

      50% de vérités , 20% d’omissions volontaires ( UE, euro, OTAN et autres), 10% d’interprétations confuses sur la spiritualité notamment et 20¨% de manipulation en connivence avec le FN.

      la pédophilie est un fléau qu’il n’est vraiment pas le seul à dénoncer.

      « Que vaut il mieux,crier au loup ou hurler avec la meute ???  »

      Hurler au loup, oui, sauf que Soral ne propose rien pour échapper à ce système qu’il dénonce, à part un parti vide de sens et de programme, en fait un rabatteur comme l’est le FN ou le FdG ( voir la vidéo de F.Asselineau : « les partis politiques respectent ils l’intelligence des français ? »

      Et pour enfoncer le clou, ses vidéos sont payantes, l’information à un prix donc pour Soral le défenseur de la veuve et l’orphelin.
      D’autres donnent l’info gratuitement et agissent bénévolement, ne se prennent pas pour l’élu du Christ ( là il dérape total dans le Gouroutisme) et affichent bien souvent une neutralité dans l’information, ce qui n’est absolument pas le cas de E&R et de son fondateur Soral.

      Désolé, moi aussi, au début j’ai avalé goulument ses paroles, puis je me suis aperçu du caractère méprisant du personnage qui interprète à sa manière les évènements et fustige tous ceux qu ne sont pas d’accord avec ses idées.voir le cas de Méta TV, celui de F. Asselineau à qui il reproche de ne pas se rallier à lui alors qu’il lui faisait de la pub en diffusant quelques unes de ses vidéos sur son site et bien d’autres qu’il vilipende et traite de tous les noms, à tort.

      Soral vire Gourou vu que pour ce qui est de la politique c’est cuit pour le moment , il n’a pas pus se présenter au élections européennes pour un siège de député européen (rien que ça et il se dit dissident, dissident du FN oui) qu’il convoitait au sein du FN.
      Le FN et Marine s’étant refuser de le présenter, il quitte le FN et l’attaque gentiment tout en se confondant en bassesse et lèche botte lors d’une émission de radio où l’invité était Marine Lepen. Donc sur son site il l’a pourrie total et plus tard à la radio il lui dit qu’il la soutiendra toujours....Ambigüe le type, j’ai laché l’affaire comme on dit pour me concentrer sur la réalité et les moyens proposés par l’UPR pour faire place nette et reléguer aux oubliettes les élus et médias qui ne pourront plus appartenir à une communauté, un lobbys ou think tank qui voudraient continuer d’influencer et de diriger le peuple de France.
      (voir la charte fondatrice de l’UPR)

      L’UPR s’attaque à la racine du mal, non seulement il le dénonce, mais agit et propose des solutions concrètes et réalistes.


  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 8 septembre 2015 11:39

    Le pouvoir de persuasion et d’endoctrinement de notre brave Alain est décidément herculéen .

    Sinon, comment expliquer que de si grands esprits tels que Sampiero, GrandGuignol, Genc Osman, Père Plexe où el pepe n’arrivent pas à me convaincre de la vacuité de l’escroc qu’est notre Gourou bien-aimé ? ...  smiley

    C’est vrai quoi, ils disposent, eux, de tellement de facultés d’analyses, de tellement d’humilité leur permettant de descendre à notre si bas niveau et malgré ça, tout ça, je ne peux m’empêcher de ne voir en eux qu’une insignifiante brochette de ... trous du cul ...  smiley .

    C’ est grave docteur ?  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 21:19

      @Béo Ulaygues

      Merci pour le trou du cul, c’est sympa et comme argumentation on ne fait pas mieux...Heuuu... si chez E&R peut être ?

      Soral dit des vérités,(je lui en suis aussi reconnaissant) , mais pas que.....c’est là qu’est le HIC.

      Recette Soralienne  : 50% de vérités , 20% d’omissions volontaires ( UE, euro, OTAN et autres), 10% d’interprétations confuses sur la spiritualité notamment et 20¨% de manipulation en connivence avec le FN.

      Pour plus d’argumentation sur ce cher Soral, voir mon commentaire du 8 septembre à 20:45 sur ce fil.

      Sinon, un trou du cul est très important dans le corps humain, il sert à se débarrasser de la merde...
       smiley


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 8 septembre 2015 23:20

      @Genc Osman

      « Mais j’ai un cerveau qui m’aide à voir les messages subliminaux »
      La bonne nouvelle dis donc,  smiley .

      J’attends donc avec impatience, en tant qu’ harpie consciente de son état, que tu nous délivres du mal .

      Je ne doute d’ailleurs plus maintenant que tu vas très vite nous montrer ton vrai visage et nous guider vers la lumière, une lumière que probablement seul un cerveau aussi puissant que le tiens est capable de voir.
      Voire même de deviner pourquoi pas, après tout, sait-on jamais ?

      Tu fonctionnes aussi avec PayPal ?  smiley


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 8 septembre 2015 23:44

      @GrandGuignol

      « mais pas que.....c’est là qu’est le HIC. »

      Et c’est donc pour ça, tu le comprendras bien, que j’ai pensé, dès que je vous ai lu, que toi et ta petite troupe pouviez être la solution, les réponses à nos interrogations, nos doutes sur le statut et la légitimité de notre maître à tous.

      Embrigadés, ensorcelés que nous sommes, il nous fallait bien un petit clin d’œil du destin ... c’est la providence même.

      Gaffe quand même de bien rôder le discours face au maître du logos car si tu n’as pas l’air à l’aise à l’écrit avec les pourcentages ( pas facile aussi avec des chiffres aussi faux  smiley ) tu risques de souffrir encore plus à l’oral et du coup ben .... on pourra pas te faire de virement ...  smiley

      Tu as tout à fait raison, par contre, pour le trou de balle si on prend le terme au 1° degré, mais comme, sans t’avertir je le concède, ma formule utilisait le second tu as finis par me parler de digestion puis défécation ...  smiley .

      Tu vois, ce sont des petits trucs comme ça qu’y faut que t’évites ...
      N’oublie pas à qui tu causes, hein ?
      Les culs-terreux bas du front, racistes et sectaires (  smiley ) ont quand même leur fierté, faut pas déconner !


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 9 septembre 2015 00:05

      @sampiero
      « Je me fout totalement de ce gourou »

      À d’autres s’il te plaît, tu trouves toujours le temps de venir déverser ton venin putride dès que le mot Soral est lâché.

      Toi qui est toujours si prompt à donner des leçons de maintien et de tolérance, pour finir invariablement tes discours miteux par une anecdote sur ton omnisciente concierge ou même tes merveilleux voisins de palier marocains, tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu as écrit :

      « Cela a t-il changé la course des nuages ? »

      Tu iras demander aux libyens, syriens et autres iraniens ce qu’il en est de la course des nuages au dessus du Moyen Orient .
      Malgré tous ses travers Soral n’a jamais rien voulu d’autre que la paix pour cette région du monde, malheureusement pour elle, névralgique .

      Qu’en est-il de ceux à qui il s’oppose ?

      Qu’est ce qu’elle en dit ta concierge ?

      Quand tu te regardes dans la glace, c’est avant ou après tes séances de bronzages ?  smiley 


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 23:31

      @Béo Ulaygues

      Le vrai penseur c’est toi on dirait... smiley
      Par contre au niveau argumentaire tu casses des briques...que des attaques personnelles, bravo. smiley

      J’ai bien précisé que certaines infos de Soral sont pertinentes et que je l’en remerciait, mais lui ne l’ai pas dans ses actions et ses relations qui me débectent total....J’y peut rien si ce penseur illustre s’en ai pris à Asselineau dans une vidéo où il joue les devins et donne du grain à moudre à nos chers médias dans l’émission de Ruquier ou l’autre Chevelu lui demande des comptes sur une conférence tenu dans le restaurant d’un facho,un piège tendu et prévu pour le décrédibiliser et pour déstabiliser le seul mouvement de libération nationale français, à savoir l’UPR...La vraie résistance aux affreux que dénonce Soral.

      il y a donc bien ce que dit Soral et ce qu’il fait
      Ce qu’il dit est partiellement exact, ce qu’il fait c’est de la merde égocentrique..excuse de ne pas adhérer au bonhomme, c’est mon droit, et à juste titre...Va z’ y traite moi de Tarlouze ! smiley

      Et encore si il ne s’en était prit que à Asselineau, mais aussi à tous ceux qui ne sont pas de son avis : Le libre penseur, Méta TV, Farida Belgoud, et bien d’autres encore qu’il épure de son site en leur disant que c’est LUI qui les à promus grâce à son site..dommage.
      je ne parlerais pas de la série « Soraloscopie », son auteur lui aussi malgré certaines vérités vérifiables de cette série de vidéo et notamment ses alliances et finacement venant du FN, Interprète tout à sa sauce et caricature facilement ...Là tu peux me traiter de trou ou autre au degrés que tu veux. smiley

      Ce que je lui reproche par dessus tout c’est de ne pas parler de la dictature de l’UE, de l’esclavage de l’euro, de la main mise par les USA sur l’UE et sur l’OTAN qui nous pousse à la guerre contre la Russie et le Moyen Orient, dont les réfugiés en masse « envahissent » l’Europe et vont créer à terme un choc de civilisation, voulu par les USA.....Qu’avez vous à répondre à par des attaques personnelles sur mon compte sur ces sujets ??

      Sinon le trou de balle au second degré, je vois pas, je suis idiot. smiley


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 10 septembre 2015 10:23

      @GrandGuignol

      « c’est de ne pas parler de ... »

      Tout ce que tu dis après ça est faux.

      Il dénonce tout ça depuis longtemps et n’a brocardé Asselineau que sur deux choses plutôt triviales :
      1) Celui ci ne sera jamais élu nulle part
      2) Ce dernier n’a pas manqué de faire sa descente d’organe chez Ruquier quand l’accusation d’antisémitisme pointait le bout de son nez .

      Que je sache il n’a jamais remis en cause le travail de ré-information de l’ UPR, ce qui est aussi le fond de commerce d ’E&R qui, électoralement parlant, ne pèsera jamais rien non plus .

      L’influence majeure de Soral aura été de vacciner une grande partie de ses lecteurs de cette démocratie faisandée dont on nous rabat les oreilles dès l’enfance et qui n’est rien d’autre qu’une vaste blague.

      Je ne vois pas en quoi il serait donc obligatoire de voter FN, ni même de voter tout court .

      Une partie de tes reproches sont de l’ordre du goût personnel,( pas vraiment objectif donc, j’ai les mêmes que je laisse de côté ) et l’autre partie sont des reproches idéologiques totalement infondés .

      Tu as besoin d’y voir plus clair, c’est certainement d’ailleurs pour cela que tu as vu des attaques personnelles là il n’y en avait pas .

      Tu dois confondre les degrés Celsius et Fahrenheit .... en fait ...  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 16:59

      @Béo Ulaygues

      Mais bon sang il à rien inventé ce Soral !! Vous découvrez ce que d’autres dénoncent depuis des lustres et bien mieux que lui : Barruel.com Une mine d’or ce site.
      Et avant ce site il y avait bien d’autres personnes, renseignez vous ailleurs que sue E&R.

      Soral surfe sur la vague de l’éveil de la masse à un discours plus diffus dans les années précédentes ( il n’y avait pas internet) et rabat au FN dans ses choix de vote, sinon l’évidence des propos de l’UPR devrait lui sauter eux yeux et il devrait en faire la promotion,(des idées du moins) ce qu’il ne fait pas !

      Allez Salut, je vais pas reprendre tout votre commentaire si ce que je dit vous parait faux, cela ne sert à rien, chacun ses œillères et Bonsoir.

      Un dernier pour la route :à lire prochainement  Le Mythomane, la face cachée d’Alain Soral de Salim Laibi .

      A+++


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 17:28

      @Béo Ulaygues

      Un dernier mot, je ne suis pas allé sur le site de Soral depuis belle lurette, donc il se peut qu’il parle effectivement de l’UE et CIe (oui CIA aussi), mais le type ne m’inspire auxcune confiance à l’instar d’un Asselineau, bien plus fin et cultivé, respectueux de ses interlocuteurs et qui s’engage avec son parti dans la bataille... un vrai résistant lui !


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 11 septembre 2015 11:19

      @GrandGuignol

      « un vrai résistant lui ! »

      Je me souviens que Soral sur MetaTV avait assez justement pointé du doigt son long parcours de haut fonctionnaire qui s’était découvert une âme de résistant à 60 ans passés.
      Un peu à l’image de MF Garaud dans ses très bonnes dernières interventions médiatiques, qui arrivent malheureusement un peu tard.

      Quoiqu’il en soit, Soral reste ultra clivant, même pour des gens comme nous qui je pense sont proches idéologiquement parlant .

      J’ai tendance à penser que c’est là son principal défaut mais c’est aussi inhérent à son style à part .

      Si tout ce qu’il prend dans les dents n’est pas du théâtre alors c’est difficile de lui enlever le statut de résistant que tu donnes à Asselineau .

      Quant à la confiance, il suffit de l’écouter ( ce qui peut être difficile pour certains je le conçois) et de vérifier si ses propos font sens ou non .

      Tant qu’il ne partira pas en sucette dans ses analyses je pense qu’il conservera un auditoire conséquent, à qui il demande justement de réfléchir et non pas de suivre bêtement.


  • legrind legrind 8 septembre 2015 14:26

    Je ne suis pas un fan de Soral, j’en prends et j’en laisse mais un fait qui m’a dégouté là :
     Alain Soral et sa famille ont été harcelé de façon ignoble par le sioniste Ulcan ça dérangeait personne : ni les journalistes, ni la justice mais dés que celui-ci s’en est pris à Rue 89 là « on » a commencé à s’émouvoir de ses méthodes ...


  • kalachnikov lermontov 8 septembre 2015 23:46

    Lol, sur le site de Blanrue, ça dépote grave ce soir !


  • kalachnikov lermontov 13 septembre 2015 08:18

    ’Pourquoi je n’ai jamais été soralien’, préface de Blanrue au livre ’le mythomane’. Phrases choisies :

    "Au-delà de nos désaccords de fond liés à son idéologie sans cohérence et à sa personnalité patibulaire, le principal reproche que j’adresserai à Soral est d’avoir fait fructifier une petite entreprise cynique au détriment de l’objectif annoncé à l’origine : le renversement du système. Le slogan de Kontre Kulture : « Produits dissidents en tous genres » en dit long sur la mentalité ayant présidé à sa création. On ne devient pas Maximilien de Robespierre en vendant des mugs, Louis-Antoine de Saint-Just en refourgant des bouteilles de pinard labellisé dissident, Camille Desmoulins en brocantant des lampes Petromax, Jean-Paul Marat en éditant des livres dont une large part sont disponibles gratuitement sur le Net.« 

     »En aucun cas, Soral ne nous a montré qu’il était le modèle de l’homme que nous voulions voir advenir. Il eût fait merveille dans la vente d’aspirateurs à domicile ou comme aboyeur pour un spectacle de catcheuses dans de l’huile de vidange, mais comme penseur de l’avenir ?« 

     »Au lieu de chercher à devenir, sans jamais s’en approcher, la synthèse de Clausewitz, Lénine, Mussolini et Mohamed Ali, il eût été préférable que Soral se contentât d’un rôle à sa mesure. S’il est un domaine dans lequel je ne remets guère en cause ses compétences, c’est indéniablement celui de la mode masculine. Imbattable sur le pantalon de velours à bretelles, il est aussi incollable sur la cravate rétro et le nœud papillon tendance ; je ne lui chercherai pas querelle sur les subtilités du look new wave. Bien distribué, mieux conseillé, il aurait pu devenir la Mademoiselle Agnès de la dissidence. Son côté fashionista s’y serait épanché pour l’agrément de tous. Tant pis ! On constate une nouvelle fois ce qui arrive quand une vocation est contrariée !"

    Ici :

    http://blanrue.blogspot.fr/2015/09/pourquoi-je-nai-jamais-ete-soralien.html


  • vesjem vesjem 23 septembre 2015 20:18
    Fabien de la Beauce

    tu avais bu le jour où tu as écrit les 2 articles sur soral , ou tu as un clone sur ce site ?


Réagir