jeudi 3 août 2017 - par Signal d’alarme

Alain Soral veut demander l’asile politique à la Corée du Nord

Alain Soral est un essayiste que les français n'oublieront pas, contrairement aux médiocres penseurs omniprésents dans les médias officiels. Matraqué par les procès, les amendes, dommages et intérêts et les menaces de prison ferme pour avoir parlé librement au pays des "droits de l'homme", il envisage sérieusement d'émigrer vers le pays qu'il vient de visiter, la Corée du Nord.

Il relate son séjour dans une entrevue à ERFM, la web-radio d'égalité et réconciliation. Sans tabous. Soral fait l'autopsie d'un voyage qui surprend ceux qui gobent sans réfléchir le baration des ONG infiltrées par la CIA et autres moralistes libéraux. Non, la Corée du Nord n'est pas ce gigantesque camps de travail qu'on nous décrit.

C'est un peuple de soldats-ouvriers, qui travaillent 44 heures par semaine, avec des primes au mérite. Un pays où il n'y a ni chômage, ni incivilités, ni délinquance. Où les rues sont propres, les gens souriants et sociables malgré l'embargo et les pénuries. Une autre mentalité, une autre éducation, des moeurs préservés...

Comble de l'horreur pour nos élites politico-médiatique, la Corée du Nord est à contre-courant des démocraties libérales. Ce ne sont pas ses camps de prisonniers qui heurtent nos analystes, mais sa politique sociale. La retraite à 60 ans pour les hommes, 55 ans pour les femmes qui bénéficient de 8 mois de congé maternité par enfant. Inadmissible pour nos gourous du CAC 40. On remarquera, au passage, qu'à l'occasion de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, on nous rabat régulièrement les oreilles avec les polices politiques communistes sans rappeler les droits sociaux dont bénéficiait le petit peuple en RDA. La mémoire est toujours sélective.

Certes, il est sans doute désagréable d'être surveillé dans son quotidien, et ce n'est pas en France que des gens seraient condamnés pour un écart verbal (à voir ?). Extrapolation ? Qui sait que le film la vie des autres fut inspiré pour les personnages et le scénario par le grand blond avec une chaussure noire ? D'ailleurs Pierre Richard était censé mourir à la fin du film dans le scénario d'origine, comme la nana du film allemand, comme il l'aurait été en Corée du nord... 

Mais revenons à Soral et les Nord-Coréens. Il est évident que ses hôtes lui en mis plein la vue : installations sportives et culturelles de qualité, visites ciblées, etc. Toutefois, il a ressenti ce climat culturel instinctif qui ne trompe jamais. Les gens étaient heureux et bienveillants dans les rues, et personne ne les forçait à l'être. Il n'en aurait pas dit autant au retour d'un voyage à Athènes, où la nervosité et la détresse sociale ambiantes sont ressentis par le touriste. La Grèce est pourtant la démocratie libérale que l'on sait, comme le sont devenues la Roumanie, l'Albanie et l'ex-RDA. La fin du communisme n'a pourtant pas apporté le paradis pour le populo dans ces contrées, où le modeste visiteur ne rencontre que des nostalgiques d'il y a trente ans.

Liberté d'expression ou sécurité sociale ? Liberté de dormir dans la rue ou interdiction de dormir dehors ? Travail pour tous ou loi de la rentabilité ? Bonne éducation du citoyen ou incivilté du consommateur abruti ? Vastes débats... 

Une chose est sûre. Il n'y a pas de système idéal. Alain Soral est donc libre d'émigrer vers la Corée du Nord pour échapper au harcèlement judiciaire, un exil que beaucoup d'autres ont connu avant lui, pour d'autres destinations. A chacun de s'interroger sur les conséquences de l'exil de nos étudiants et de nos intellectuels, dans un pays où il était possible de tout dire il n'y a pas si longtemps. Réussira-t-il à intégrer cette société de soldats-ouvriers, studieuse et travailleuse qui a échappé à l'américanisation des consciences ? A voir...

Lien vers l'entrevue sur youtube :



54 réactions


  • Massada Massada 3 août 2017 11:30

    Mais quelle bonne idée !


  • Cateaufoncel 3 août 2017 11:54

    "La fin du communisme n’a pourtant pas apporté le paradis pour le populo dans ces contrées, où le modeste visiteur ne rencontre que des nostalgiques d’il y a trente ans.

    Ici, on peut nous balancer quantité de choses invérifiables, mais pas toutes. Ainsi nous savons que cette prétendue nostalgie ne se traduit pas dans les urnes. C’est tout.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 août 2017 22:57

      @Cateaufoncelà


      Tous les sondages dans tous les pays de l’Europe de l’Est sousf la Pologne - même ceux de la firme américaine Gallup - indiquent que plus de 60% de la population REGRETTE le régime d’avant 1979. Et cette nostalgie ira en augmentant, a mesure que les désavantages du libéralisme feront oublier même les défauts du communisme.... Marquez bien mes paroles : avant que cette génération ne passe, on verra arriver au pouvoir dans des pays de l’U.E des partis qui offriront ce que l’on offrait en URSS AVANT.... Et l’humanité repartira du pied gauche.

      PJCA



    • Lugsama Lugsama 10 août 2017 00:33

      @Pierre JC Allard

      Il n’y a pas de nostalgie, puisque ce là concerne quelques jeunes sans éducation qui n’ont pas connu l’horreur de ces dictatures.

  • MagicBuster 3 août 2017 13:19
    Alain va changer de nom aussi. Alain « Dennis » Soral « Rodman »

    Ouarf Ouarf Ouarf


  • alanhorus alanhorus 3 août 2017 13:50

    Est-ce un signe « au dessus c’est le soleil » ou bien un cornuto ? on voit pas bien, attention car c’est ambigu.
    Pourquoi cette fuite ?

    1) Alain Soral veut se réfugier en Corée parce que la maffia de conversano est sur sa trace et ils ne lâchent d’une semelle.
    2) le Blues du fait que dieudonné veut aussi quitter la France pour le Cameroun ?
    3) Marre du harcèlement de la llicra ?


  • Buzzcocks 3 août 2017 14:27

    Si cette burne de Soral est allé faire du tourisme en Corée du Nord, on peut se demander pourquoi les nord-coréens ne viennent pas faire du tourisme chez nous (ou juste rendre visite à leur voisin du sud) ?
    Peut être parce que ce pays est un vaste état prison, où effectivement Soral comme Rodman sont les idiots utiles du gouvernement pour faire leur propagande.

    Soral n’a aucune intention d’aller vivre là bas, mais bon, ça fait parler de lui, ça génère du trafic pour son site de merde et donc ça le nourrit.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 3 août 2017 17:12

      @Buzzcocks

      Si vous aviez écouté l’émission, vous auriez compris pourquoi les Coréens (du Nord) n’ont absolument pas envie de venir visiter le vaste merdier qu’est devenu l’Occident.

      Quand on est heureux chez soi, nul besoin d’aller faire du « tourisme » (sic).


    • francois 3 août 2017 17:17

      @ben_voyons_ !

      Sans rire


    • Buzzcocks 3 août 2017 17:21

      @ben_voyons_ !
      Je ne savais pas que la Corée du sud où certains nord-coréens ont de la famille, était l’occident.
      Quand on va au Pérou, on croise de nombreux touristes, et là encore, aucun nord coréen... visiblement, les nord-coréens sont super casaniers, ils ne vont pas en occident, ni en Afrique, ni en Amérique du Sud.

      On a retrouvé dans les tombes de la dame de Vix, des poteries venant d’Italie et de Grèce, et de l’ambre venant de la Baltique, preuve que nos ancêtres celtes commerçaient, voyageaient. Le nord-coréen, il n’est pas curieux, ni commerçant, il ne bouge pas de son pays où personne ne veut aller sauf Soral.


    • Dzan 3 août 2017 19:31

      @Buzzcocks
      Mmooouuuuuuaarffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fff


    • alanhorus alanhorus 4 août 2017 00:25

      @Buzzcocks
      La vous trompez car les coréen ont des racines dans les familles des indiens d’ Amériques.
      https://www.youtube.com/watch?v=xFksVICLHHM
      https://www.youtube.com/watch?v=rz6keLoSypc


    • Buzzcocks 4 août 2017 08:32

      @Djam
      Mais je n’ai pas l’ame d’un gourou comme votre mentor, je n’ai donc nulle envie d’être suivi.
      Bref, barrez vous


    • Lugsama Lugsama 4 août 2017 10:15

      @Djam

      Soral est un ahuri complet et cette sorti devrait au moins avoir le mérite d’ouvrir les yeux a nombre de ses supporters..


    • mmbbb 6 août 2017 16:34

      @Buzzcocks et au Perou avez vous rencontrez au moins des perouviens ? 
       


    • Lugsama Lugsama 10 août 2017 00:43

      @Djam

      Ahuri ce n’est pas tout à fait la même chose qu’abruti, je l’employait plus comme ayant perdu la tête. Comme dit sa soeur il a l’art de dire intelligement de la merde. Désolé mais je comprend pas bien comment on peux tomber dans le panneau de ses discours avec un minimum de bon sens. Sa soeur dit que c’est une posture, moi je pense qu’il croit vraiment ce qu’il raconte et vu ce qu’il raconte sur la CDN, c’est grave.

  • ZenZoe ZenZoe 3 août 2017 14:28

    Quand on me parle de la Corée du Nord, je suis drôlement contente d’être en France.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 3 août 2017 23:49

      @ZenZoe

      Les voitures qui brûlent, les pompiers caillassés, les cambriolages en hausse, les agressions dans la rue, les chauffards permanents, les communautés qui emmerdent (qui agressent, pillent et détruisent), les policiers et gendarmes assassinés, les fraudes massives, la saleté dans la rue, l’incivilité permanente (des Français dit « de souche »), etc etc....

      drôlement content d’être en France, en effet.


    • Lugsama Lugsama 4 août 2017 10:18

      @SoReXeR

      Manger aussi.

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 4 août 2017 14:28

      @SoReXeR

      Une raison d’être content en France
      1 : Internet

      Ah bon ?
      Internet vous rend content.
      Vous êtes content des insultes et de la haine qui pullulent dans les 45 réactions de cet article ?
      (ainsi que dans tout l’internet français d’ailleurs : forum, réseaux sociaux, sites informatifs, sites commerciaux...)


    • mmbbb 6 août 2017 21:45

      @ben_voyons_ ! ce devait etre un espace de liberte mais l homme a cree Internet a son Image . et Internet le lui a bien rendu .


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 août 2017 15:12

    Le fait que certains ont dépensé beaucoup pour pervertir la liberté d’expression, le libéralisme, la démocratie... n’est pas une raison suffisante pour considérer la Corée du Nord comme seule alternative valable.

    Notre société reste fixée sur un cap que presque personne ne souhaite prendre, mais elle n’est sûrement pas aussi arbitraire qu’une dictature.

    Soral est à moitié suisse, s’il part s’installer là bas il n’aura pas toute sa vie son escorte et son petit bus de 20 place. Donc je ne vois pas pourquoi il irait se risquer à dépoussiérer le poster de propagande mal collé ou à prendre la mauvaise photo là bas... Quoique... là-bas il a eu enfin droit à la gamelle, peut être que c’est pour ça qu’il se met à parler de son excursion comme un bobo !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 août 2017 23:07

      @La Voix De Ton Maître

      ... « elle n’est sûrement pas aussi arbitraire qu’une dictature. » 

      Je suis étonné que tout le monde n ait pas encore compris que quiconque contrôle les MEDIAS, les BANQUES et les FORCES DE l’ORDRE peut faire élire démocratiquement qui il veut. Notre « démocratie’ » est un leurre.

      PJCA

    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 août 2017 23:48

      @Pierre JC Allard

      Le contrôle des médias, des banques, des forces de l’ordre tient intellectuellement en otage la majorité (cad ceux qui possèdent encore un peu) pour le bénéfice de ceux qui possèdent le plus.

      Le fait que personne ne propose une alternative, une solution sûre et crédible, verrouille le panachage de solutions qu’une démocratie fluide pourrait proposer. Le problème, ce n’est pas la capacité de la démocratie, le problème ce sont ceux qui s’assurent par tous leurs moyens qu’il n’existe pas d’alternative à la voie qui les arrange le plus.

      Dire que la force des médias, des banques ou des forces de l’ordre pèsent beaucoup trop fort au point d’abandonner la démocratie pour un système de pin’s, de coiffures homogènes ou d’uniformes proposés par le père Soral, me semble pousser le bouchon un peu loin.

      Il n’y a pas notre démocratie contre leur démocratie, il y a LA démocratie, avec des gens pas rassurés et qui votent Marcron. En général j’aime bien Soral, car malgré ses contradictions (le dragueur de pouffes qui prône le conservatisme ?), il propose une différente perspective, que l’on soit d’accord ou pas. Mais dans son voyage en Corée, il s’est définitivement perdu.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 août 2017 16:42

      @La Voix De Ton Maître


       "Personne ne propose une alternative, une solution sûre et crédible..., 

      Que pensez vous de celle-ci ?


      PJCA

  • francois 3 août 2017 17:20

    Y a personne sur Agarovox pour filtrer un minimum des anneries qui s’y affichent.

    J’en ai mal au bide à force d’esclaffage. Même TF1 et Anténne 2 ne font pas pire !

    Et dire qu’il y a encore le droit de vote dans ce pays ! comme en Corée du nord, Yes !!


  • Saka20 Saka20 3 août 2017 19:55

    C’est le parfait endroit pour cette grosse merde.


  • Coriosolite 3 août 2017 20:07

    C’est sûr qu’un prétendu interdit de parole en France va trouver en Corée du Nord un pays ou l’expression est totalement libre. Bon vent !

    Quant à la RDA, tout le monde sait que le rideau de fer et le mur de Berlin ont été construit pour empêcher les allemands de l’ouest de se ruer en RDA.

    Ca a d’ailleurs très bien fonctionné.


    • unevoix unevoix 3 août 2017 21:53

      @Coriosolite

      Si il pouvait critiquer le régime de Corée du Nord... :)

      c’est pas la même justice.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 août 2017 23:22

      @Coriosolite

      Le Mur voulait dissuader ceux à qui on avait donné une éducation gratuite à l’Est, de passer a l’Ouest,... pour multiplier leur revenu réel par 4 sans une seule pensée pour ceux qui leur avaient payé cette éducation. Le communisme ne voulait pas accepter l’égoïsme crassse des lambdas.... 

      C’est pour ça que cette utopie n’a pas survécu. Un nouiveau communisme devra gérer autrement ses rapports avec la nature humaine.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 août 2017 23:32

      @Pierre JC Allard


      ....« pour multiplier leur revenu réel par 4 ». Ou bien plus... Ne cherchez pas d’autre motivation aux Cubains partis pour Miami, ni aux Africains qui aujourd’hui veulent atteindre l’Europe. Va-t-on arrêter cette connerie de prétendre que les gens fuient vers la liberté, alors qu"ils veulent simplement améliorer leurs conditions écomiques ? C’est ce baratin qui alimente le cynisme !


      PJCA

    • Lugsama Lugsama 10 août 2017 00:46

      @Pierre JC Allard

      Même ceux qui fuient essayent de nous le faire croire, incroyable ces millions de migrants qui fuient pour entretenir un complot contre ces douces dictatures..

  • unevoix unevoix 3 août 2017 21:48

    Notre bon Alain irait même en enfer si Satan voudrait siéger à sa gauche. Ce qu’il y a de bien avec le SOral c’est qu’il va joyeusement vers sa folie ou son chaos, finira t’il seul sur une ile ou pendu à un croc à voir... mais pourvu qu’on entende plus parler de lui et si L’escroc Dieudonné pouvez aller avec lui....


  • unevoix unevoix 3 août 2017 21:50

     Bandi, qui signifie « Luciole », est le pseudonyme d’un écrivain qui vit en Corée du Nord. Après bien des péripéties, dissimulés dans des livres de propagande communiste, ses manuscrits ont franchi la frontière interdite pour être publiés en Corée du Sud. Mais pas leur auteur. Bandi a choisi de rester, lui qui se veut le porte-parole de ses concitoyens réduits au silence. Ses récits où s’expriment son émotion et sa révolte dévoilent le quotidien de gens ordinaires dans une société où règnent la faim, l’arbitraire, la persécution et le mensonge, mais aussi l’entraide, la solidarité, et l’espoir, chez ceux qui souffrent.

    Des récits d’une grande humanité, et l’oeuvre d’un authentique écrivain.

    "Je vis en Corée du Nord depuis cinquante ans,

    Comme un automate qui parle,

    Comme un homme attelé à un joug.

    J’ai écrit ces histoires,

    Poussé non par le talent,

    Mais par l’indignation,

    Et je ne me suis pas servi d’une plume et d’encre,

    Mais de mes os et de mes larmes de sang.


  • unevoix unevoix 3 août 2017 21:58

    Bon pour les personne qui doutaient Soral est bien con ou fou à vous de voir.


  • Agafia Agafia 3 août 2017 22:00

    Qu’est qu’il n’inventerait pas comme connerie pour qu’on parle de lui cet abruti. !!! 


    Alors surtout, surtout, surtout ,qu’il s’y casse et qu’il y reste !!!

    Les « goulag » de Corée du Nord sont même visibles par Google Earth, faut pas longtemps pour les trouver.

    Quand il y sera,qu’il nous fasse un p’tit coucou ! ^^ 

  • Julia Roussel 4 août 2017 04:25

    Je n’ai pas encore écouté l’émission de L’heure la plus sombre (cela ne saurait tarder !), mais rien que le résumé de celle-ci fait par Philippe me donne envie !
    La Corée du Nord aussi d’ailleurs !
    Rien qu’en lisant la retraite à 55 ans et 8 mois de congés maternité pour les femmes :)


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 août 2017 07:59

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grenfell-les-choquantes-195599

    "En France,
    Les habitants de Vallauris, se souviennent encore de la privatisation de la plage publique par les autorités préfectorales en août 2015, au profit du roi d’Arabie Saoudite, alors en vacances dans les Alpes-Maritimes"......

    Pourtant la Ripoux-blique, française et franc-maçonne, a la prétention d’être une démocratie ....


    • Lugsama Lugsama 4 août 2017 10:20

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Ah on a privatisé une plage en France, one ne vaux pas plus que la Corée du Nord... c’est votre raisonnement ?

  • unevoix unevoix 4 août 2017 09:13

    le père Soral pourrait pas dire le 0.1% qu’il dit dans ce paradis de la Corée du Nord.

    Preuve est faite que la dissidence marche sur l’irrationnelle... 

    Quand on a plus rien à faire valoir on va dans le grotesque ou la provocation il ne vous reste plus que cela, puis vient enfin la disparition, car idéologiquement parlent vous restez peu de chose. 


  • Alainet Alainet 4 août 2017 10:59

    ** Bon courage , !...


  • Robin Guilloux Robin Guilloux 4 août 2017 16:51

    De plus en plus surréaliste. Quant à Soral, je suis d’accord, qu’il s’y casse en Corée du Nord et surtout qu’il reste !


  • Initiativedharman Initiativedharman 5 août 2017 06:41

    Soral veut s’exiler ? Excellente idée ! Qu’il emmène avec lui ses sbires haineux aux propos nauséabonds ( et stupides ).


  • lisca lisca 6 août 2017 12:21

    On réclame en république française à Alain Soral 250 000 € d’amendes et dommages divers et variés pour le crime... d’expression libre et de réinformation.
    Et la Corée du Nord est pointée comme dictatoriale !
    C’est un scandale qui aurait été inimaginable quand la France avait les mains libres sur les plans financier et militaire.
    Comme AS, des quantités de jeunes Français s’expatrient ou veulent s’expatrier. C’est une richesse en moins pour la France, c’est un vol du pays à ses enfants.
    Malheureusement, la médiocrité voire la malveillance sans vergogne décident dans cette république de malheur (présent et à venir).


    • Lugsama Lugsama 10 août 2017 00:54

      @lisca

      En Corée du Nord on exécute des ministres pour s’être endormi pendant un discours, Alain Soral à été condamné pour revisionisme sur la Shoa..

  • Takayaler 6 août 2017 22:27

    Bonjour,

    Je vous ai jamais dit que le monde étais uni, l’empire immense, et la corée du nord un spatioport ?

    ++


  • nono le simplet 7 août 2017 06:03

    quand j’étais jeune, fin années soixante, le fils d’un député communiste, député qui avait visité l’URSS, me racontait combien la vie y était formidable ... smiley


  • nono le simplet 7 août 2017 06:09

    si on a le choix, chez les Soral, je choisis Agnès, sans l’ombre d’une hésitation !


  • Momo 7 août 2017 09:35

    Bonjour,
    Mieux vaut lire cela que d’être aveugle (quoique...).
    Que l’auteur de ce ’’cri du coeur’’ se demande simplement pourquoi il ne pourrait pas écrire cela en Corée du Nord (ni même se connecter...). C’est curieux cette façon qu’ont certains de repousser indéfiniment les limites de la c.nnerie. Quant à Solal, le voilà réduit à faire les poubelles de l’Histoire pour exister encore un tant soit peu. Pitoyable.


  • lisca lisca 9 août 2017 08:56

    La menace se resserre sur la Corée du Nord.
    sur la France aussi.


Réagir