lundi 19 février - par rosemar

Alexeï Navalny : sa famille réclame en vain son corps...

JPEG - 230.4 ko

 

"Le Kremlin ne s'est pas encore exprimé à la suite du décès d'Alexeï Navalny. Les autorités russes interdisent toujours les rassemblements en hommage au principal opposant de Vladimir Poutine.

Depuis l'annonce de la mort d'Alexeï Navalny, le vendredi 16 février, sa mère recherche son corps sans relâche. Elle s'est rendue dans la colonie pénitentiaire dans laquelle il purgeait sa peine. Sa mère repart avec un document officiel confirmant la mort de son fils mais elle n'a pas pu voir sa dépouille.

 

Les autorités carcérales l'ont renvoyée vers la morgue de la ville de Salekhard où le corps serait retenu par les enquêteurs pour analyse.

Mais là encore, devant les portes closes, l'avocat de la famille ne peut rien faire : le corps est introuvable.

"On lui a dit qu'il était le septième à appeler aujourd'hui et que le corps d'Alexeï n'était pas à la morgue." explique Kira Yarmysh, porte-parole d'Alexeï Navalny.

 

Celle-ci accuse les autorités de Moscou de mentir et de tout faire pour ne pas remettre la dépouille à la famille. "Nous demandons que le corps d'Alexeï Navalny soit immédiatement remis à sa famille", a fait savoir Kira Yarmysh.

La famille réclame en vain son corps. Et cela ajoute encore un peu plus de mystères sur les causes de sa mort... un communiqué a été publié sur le site de la colonie pénitentiaire, où il est indiqué qu'Alexeï Navalny est décédé après un malaise soudain.

 

La commission d'enquête promet, de son côté, qu'une autopsie est en cours et que les résultats seront divulgués la semaine prochaine.

 

En attendant, à Moscou, des centaines d'habitants se sont succédés toute la journée pour déposer des fleurs en son hommage.

Les regroupements ont été interdits avec des arrestations parfois musclées : ainsi, sur une vidéo, on voit un homme qui est maintenu de longues secondes la tête dans la neige : "Tête en bas ! Avance ! Lève-toi ! Attrape-le par les jambes !", avant d'être emmené de force.

Pas moins de 340 manifestants ont été arrêtés, samedi 17 février à Moscou, selon une ONG russe pour les droits de l'homme."

 

Une mère empêchée de voir la dépouille de son fils mort dans les geôles du Kremlin ? Voilà un traitement inhumain et indigne...

Aux dernières nouvelles, selon un média russe d’opposition, le corps d’Alexeï Navalny se trouverait à l’hôpital du district de Salekhard, en Sibérie, et porterait des ecchymoses.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/02/alexei-navalny-la-famille-reclame-en-vain-son-corps.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/alexei-navalny/mort-d-alexei-navalny-pourquoi-les-autorites-russes-ne-s-expriment-pas_6372232.html

https://www.lepoint.fr/monde/mort-d-alexei-navalny-poutine-signifie-a-ses-opposants-qu-ils-seront-tues-17-02-2024-2552696_24.php

 

JPEG - 79 ko


97 réactions


  • Clocel Clocel 19 février 18:46

    « Une mère empêchée de voir la dépouille de son fils mort dans les geôles du Kremlin ? Voilà un traitement inhumain et indigne... »


    Tiens ? Il me semble qu’on a connu une période où ce genre de pratiques était monnaie courante au pays des droits de l’homme et qu’on ne vous a pas entendu couiner !?


    Savez, cette période pas si lointaine où des pauvres vieux sont partis à la tombe dans leur merde et dans des sacs en plastique...


    Je sais... Je sais... Le laïcard à la cœur sec, c’est là sont moindre défaut, tout « enluminé » qu’il est...


    • Seth 19 février 18:48

      @Clocel

      Voui mais ya rien de tel qu’un petit coup d’héritage pour se calmer... smiley


    • Clocel Clocel 19 février 18:52

      étaient...


    • rosemar rosemar 19 février 19:45

      @Clocel
      Comparaison n’est pas raison ! Tout de même ! C’était une période d’épidémie contagieuse...


    • Samy Levrai Samy Levrai 19 février 20:22

      @rosemar
      Ce n’est pas ce que disent les statistiques, demande à Pierre Chaillot.


    • Seth 19 février 20:46

      @rosemar

      une période d’épidémie contagieuse...

      Jamais entendu parler d’épidémies qui ne le furent pas. smiley


    • Gollum Gollum 19 février 21:09

      @Seth

      Ignare il y a des épidémies non contagieuses.. C’est le Dr Marie-Rose qui me l’a dit.. smiley


    • Seth 19 février 21:12

      @Gollum

      Marie Rose.... tu veux dire celle qui chasse les poux et les morbaques ? smiley


    • Montdragon Montdragon 19 février 22:25

      @rosemar
      Non, rien de contagieux, pauvre mamie


    • mac 20 février 09:30

      @rosemar
      Comparaison n’est pas raison ! Tout de même ! C’était une période d’épidémie contagieuse.


      Une période d’épidémie contagieuse qui n’a eu à peu près aucun effet sur la mortalité des moins de 65 et dont la médiane de l’âge de mortalité est supérieure à l’espérance de vie. Il y a avait de quoi anéantir le pays ?


    • jjwaDal jjwaDal 20 février 19:44

      @rosemar
      Les épidémies sont aussi souvent contagieuses que les déserts sont désertiques.


  • Seth 19 février 18:46

    Arthur, où t’as mis le corps ? smiley


  • Christophe 19 février 19:05

    La famille attendra la fin de l’enquête, le corps étant une pièce importante pour déterminer ce qui s’est passé, il arrive que ce soit la même chose même chez nous en France, du moins quand il y a une enquête il ne faut pas s’attendre à avoir le corps avant environ 15 jours.

    En fait vous montez en épingle un mode de fonctionnement tout à fait normal même dans les pays occidentaux.


    • Seth 19 février 19:14

      @Christophe

      Zavez pas compris : c’est parce que dans les séries policières américaines, on amène toujours les familles voir les macchab comme elles veulent.

      Que les nanas exigent le cadavre de la sorte amène à se poser des questions sur leur intégrité mentale.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 19:19

      @Christophe

      vous montez en épingle

      Effectivement, mais c’est pas elle, c’est ses sources.

      Même chose d’ailleurs avec la rhétorique du « principal opposant de Vladimir Poutine ». Pourquoi le Kremlin ne dit rien ? Pourquoi dirait-il quelque-chose ? Y’a que chez nous que Navalny a été monté en épingle. Le principal opposant à Poutine, c’est le Parti communiste. 


    • rosemar rosemar 19 février 19:46

      @Christophe

      Vous croyez vraiment que cette enquête n’est pas « bidon » ? 


    • Seth 19 février 19:50

      @Opposition contrôlée

      « Des stalinistes, c’est pire que Poutine ! » s’exclame la gauche atlantiste, bien pensante et anticoco avec un bel ensemble. smiley


    • xana 19 février 20:12

      @rosemar
      Et vous, vous croyez vraiment que cette enquête N’EST PAS « bidon » ?


    • @rosemar
      Lol parler d’enquetes bidon chez les autres avec les 2 northstreams ici..
      ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité,
      la c’est carrément au moins le ministère de la santé....
      à ce niveau la
      Non ?


    • rosemar rosemar 19 février 21:30

      @Opposition contrôlée

      ’Avocats, journalistes, militants des droits de l’homme, politiques, anciens bras droits de Vladimir Poutine : avant Alexeï Navalny, mort ce 16 février, nombreux sont les ennemis du président russe à avoir trouvé la mort dans des conditions plus que troubles, ou à avoir été assassinés sans que les commanditaires n’aient jamais été démasqués."

      La liste est longue...


    • rosemar rosemar 19 février 21:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      ’L’on pourrait ainsi les classer en deux catégories : les assassinats manifestes, mais non résolus, et les morts « accidentelles ». Rien que depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, une quarantaine d’oligarques russes réfractaires à la politique martiale du Kremlin ont très probablement été éliminés par le Kremlin."


    • rosemar rosemar 19 février 21:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      un exemple : une femme...

      Anna Politkovskaïa, journaliste de Novaïa Gazeta et critique de la politique du dirigeant russe est assassinée dans le hall de son immeuble le 7 octobre 2006, le jour de l’anniversaire de Poutine. Avant son assassinat, la figure la plus emblématique de l’opposition médiatique au président russe Vladimir Poutine, avait déjà fait l’objet d’un enlèvement de 48 heures, de plusieurs arrestations, et d’un empoisonnement. En juin 2014, huit ans après les faits, cinq hommes, dont quatre originaires de Tchétchénie, ont été condamnés à des peines allant de douze à vingt ans de prison. Mais aucun commanditaire n’a été retrouvé ni inculpé.


    • @rosemar
      C’est marrant cette capacité à voius occuper ce qu’il se passe en Russie, vous etes Russe ? Ukrainiene ?
      Vous comprenez ce que je vous dis ou pas , je redige si mal ou est-ce si compliqué pour vous
      Voyez vous je suis Francais, donc je m’occupe tres prioritairement ce qu’il se passe dans mon pays et si chacun commencais par ceci au lieu de faire de l’ingerance systématique cela se passerai certainement bien mieux

      Vous avez vu le nombre de nanas qui sont violées , assasinées chaque jour et qui elles en plus sont totalement non respon,sables car ne demandant rien par vos enrichissements culturels dont vous nous vanrez régulierement les chances que l’on a désirez vous quelques extraits peut etre ?

      Tiens par exemple la en ce moment c’est le proces de l’autre cinquieme colonne envoyée dans notre pays qui a :
      Violé, torturé, tué, démembré puis sali en trimbalant son cadavre comme un vulgaire déchet une petite gamine de 12 ans par pur racisme et haine de notre civilisation et des notres et en etant en plus sous OQTF
      Alors votre perruche du bout du monde , voyez vous ...comment vous dire ?
      Comme le nombre de crimes abject et disparitions ici dans le shit hole que deviens ce pays, ce n’est pas parrce qu’on ne vous ne vous bourre pas le bourrichon que cela n’existe pas, c’est quazi tous les mois, vous ne me croyez pas alors vrifiez ici par exemple et tout n’y est pas
      https://actu17.fr/

      Allez hier , l’enriuchissement culturel, 6 bastos un miraculé
      https://actu17.fr/faits-divers/bagnolet-un-homme-grievement-blesse-de-six-balles-en-pleine-rue-dans-une-fusillade.html

      Idem
      https://actu17.fr/enquetes/viol-dune-femme-de-82-ans-a-la-penne-sur-huveaune-le-suspect-etait-vise-par-une-oqtf.html

      Je vous fais pas la liste trop long
      Ah si celle ci est super drole car désormais ils s’ataquent aussi à tous les notables
      https://actu17.fr/faits-divers/info-actu17-paris-home-jacking-au-domicile-du-chef-cuisinier-jean-francois-piege.html

      Ca c’est cool que les Macronistes goutent à la joie de la Macronie pour laquelle ils ont castorisés (ptdr)


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 19 février 22:05

      @rosemar

      Que le phénomène des assassinats commandités existe en Russie, je n’en doute absolument pas, même en France c’est une pratique beaucoup plus courante qu’on veut bien le dire. Voyez l’affaire de l’humoriste Bruno Gaccio, l’affaire dite des « barbouzes de la DGSE », presque 10 ans de meurtres commandités, écoutez ce que disait François Léotard il y a quelques années. Souvenons nous du « suicide » du premier ministre Pierre Bérégovoy, des multiples « suicides » dans l’affaire du crédit lyonnais, etc, etc...

      Ce n’est pas ça qui m’intéresse ici. L’expression « principal opposant » est une tromperie, vous citez des rumeurs, et au final c’est apparemment tout à fait normal que le corps de Navalny est en cours d’autopsie. C’est donc vraiment de la mayonnaise.


    • rosemar rosemar 19 février 22:25

      @Opposition contrôlée

      L’autopsie est normale, quoique fort longue : cela va durer 14 jours ! Mais pourquoi empêcher sa mère de voir le corps de son fils ?


    • mac 20 février 09:31

      @rosemar
      Vous croyez vraiment que cette enquête n’est pas « bidon » ? 


      Et vous croyez que Navalny n’était pas un opposant bidon ?


    • Gasty Gasty 20 février 09:32

      @rosemar

      Parce qu’il fait -30° et qu’il neige en Arctique, pas facile d’y aller.

      A moins qu’elle veuille se déplacer en traineau à chien jusqu’au pénitencier. Ou attendre 14 jours, le temps que les conditions météo permettent les déplacements sans danger. Et puis cela vous évitera d’accuser Poutine d’avoir sciemment perdu l’avion qui transportait la mère de Navalny alors qu’il connaissait parfaitement les conditions météo.


    • mac 20 février 09:38

      @rosemar
      L’autopsie est normale, quoique fort longue : cela va durer 14 jours ! Mais pourquoi empêcher sa mère de voir le corps de son fils ?

      Parce qu’il y a une guerre ,il me semble. Guerre que je condamne et qui devrait s’arrêter, si des négociations avaient lieu. A qui la faute ?

      Est-ce que la mère de Gonzalo Lira, journaliste américain mort dans les Geôles ukrainiennes dans l’indifférence la plus totale de la presse occidentale, a pu aller enterrer son fils ?


    • mac 20 février 09:55

      @rosemar

      ’Avocats, journalistes, militants des droits de l’homme, politiques, anciens bras droits de Vladimir Poutine : avant Alexeï Navalny, mort ce 16 février, nombreux sont les ennemis du président russe à avoir trouvé la mort dans des conditions plus que troubles, ou à avoir été assassinés sans que les commanditaires n’aient jamais été démasqués."

      La liste est longue...

      La Russie n’a jamais été une démocratie, on est d’accord, mais pas moins sous Poutine que sous ses prédécesseurs.
      Tous les pouvoirs ou presque ont du sang sur les mains, vous voulez une liste des morts suspectes ou de suicides étranges chez nous depuis des décennies ? Vous croyez qu’un pays qui connu les assassinats de trois de ses présidents est le mieux placé pour donner des leçons de morale au monde entier ?


    • Christophe 20 février 11:24

      @rosemar

      Vous croyez vraiment que cette enquête n’est pas « bidon » ?


      Pourquoi, vous pensez vraiment qu’elle est bidon ? Je ne sais pas, je n’ai aucun jugement de valeur à priori.

      Je pense qu’une enquête est nécessaire pour déterminer la cause vu tout le tintamarre que font les crétins occidentaux pour un type totalement insignifiant et sans aucun intérêt pour les russes, de fait qu’une enquête soit diligentée est une bonne chose. Poser l’hypothèse que c’est bidon c’est du pur complotisme.


    • rosemar rosemar 20 février 17:27

      @Opposition contrôlée

      Pour François Léotard, le contexte de ses propos n’apparaît pas ! Il évoque l’activité des agents secrets de tous bords...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 février 18:40

      @rosemar
      C’est pour ça que j’ai cru bon de rappeler quelques affaires bien françaises, et entre français.


    • jjwaDal jjwaDal 20 février 19:52

      @rosemar
      Elle le serait s’ils l’avaient tué ce qui n’est très probablement pas le cas (ce serait absurde de l’ avoir fait). Pour le dire crument, si un citoyen russe l’a tué, Poutine demandera sa tête pour avoir flingué les bénéfices de son interview récente...
      Dans le cas contraire elle est indispensable pour comprendre si le décès est naturel ou si on l’a tué et comment.
      Il se trouve que son décès quelques jours après l’interview de Tucker Carlson ne peut servir que les intérêts des dirigeants occidentaux dont les agissements ont été mis en pleine lumière pour beaucoup de gens qui ignoraient bien trop de choses.
      Pendant ce temps on peut oublier Julian Assange ou Gonzalo Lira ou le tir au pigeon des journalistes dans la bande de Gaza par nos « amis » sionistes.


  • confiture 19 février 19:06

    La famille aura aussi le bénéfice des frais d’obsèque, c’est considérable.


  • phan 19 février 19:31

    L’Occident s’affole pour la mort de Navalny et ignore Gonzalo Lira et Julian Assange
    « L’hypocrisie de l’Occident et l’indignation totalement fausse concernant la mort du dissident russe Alexei Navalny sont à couper le souffle. Alors qu’ils torturent à mort Julian Assange dans une prison britannique - un citoyen australien qui travaillait au Royaume-Uni et dont le seul »crime« est d’avoir révélé des vérités sur les crimes de guerre des États-Unis - et quasiment en ignorant la mort de Gonzalo Lira en Ukraine, ces gens se hissent sur le plus haut cheval qu’ils peuvent trouver pour blâmer la Russie d’être un régime meurtrier d’injustice. »
    https://www.youtube.com/watch?v=fWlT-gpgcUg
    .
    Les manifs pro-Navalny en Russie sont-elles réelles ou inventées par les médias ?
    https://twitter.com/FilFrance/status/1759230544267575342
    .
    Jeffrey Epstein est mort en 2019, en cellule.
    Jean-Luc Brunel connaît la même fin que son complice Jeffrey Epstein.
    Aucune manifestation de soutien ?
    .
    Source : Assange, Lira, Navalny ou la cécité sélective de l’occident
    Qui était vraiment Alexey Navalny ?
    https://gaideclin.blogspot.com/2024/02/assange-lira-navalny-ou-la-cecite.html
    .
    Les médias occidentaux utilisent la mort d’un dissident russe pour dissimuler l’échec militaire ukrainien
    https://southfront-press.translate.goog/western-media-using-russian-dissidents-death-to-disguise-ukrainian-military-failure/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


  • Com une outre 19 février 20:02

    Rosemar égale à elle-même : elle répète sans essayer de chercher d’autres points de vues ce que le média de propagande FranceTV annonce comme une vérité. Il y a aussi Le Point, une référence ! Moi ce qui m’étonne, c’est quand on défend des suprémacistes, des mecs d’extrême droite de l’étranger, alors qu’en France on décrète le RN anti-républicain alors qu’il l’est bien plus, républicain, que Renaissance ou les LR. Rosemar, c’est l’image même de la dégénérescence de la France.


    • xana 19 février 20:17

      @Com une outre
      Exact. Rosemar c’est l’image de la dégénérescencve de la France
      Dégénérescence qu’elle a personnellement participé à créer en abrutissant des enfants au lieu de les éduquer à penser par eux-mêmes.
      Rosemar, ce n’est pas une retraite qu’on devrait vous offrir, mais la guillotine.


  • njama njama 19 février 21:28

    Faut quand même le rapatrier de Sibérie, à 3000 kms de Moscou, ce n’est pas la porte à côté

    et puis ils vont faire une autopsie pour savoir de quoi il est mort, il aurait fait un malaise ! et puis comment se ferait la livraison ? un changement de corbillard à la frontière ?

    Il avait déjà des problèmes de santé

    Il est p’t-être mort de froid, fait pas chaud là-bas en hiver... il y a 2 jours à Kharp il faisait entre 22 et  19 et ça peut descendre à moins  40 oups...

    ou mort d’ennui, un loup en cage, un effet de glissement... ?

    https://partir.ouest-france.fr/meteo/kharp-idville-66422.html


  • Montdragon Montdragon 19 février 22:27

    Faudrait Rosemar !!!!!!!!

    se pe,cher sur le programme politique de Navalny,

    et le comparer avec celui de Zemmour ??

    Allo ??? Rosemar ???

    Heil les fachos !


    • rosemar rosemar 19 février 23:27

      @Montdragon

      Il organise des manifestations anti-gouvernementales et plaide en faveur de réformes contre la corruption en Russie et le régime de Vladimir Poutine. En 2000, il adhère au parti démocrate Iabloko, puis se rapproche des milieux nationalistes et xénophobes avant de s’en distancer au milieu des années 2010


    • @rosemar
      vous soutenez donc d’anciens fachos ?


    • @rosemar
      parce que facho un jour facho toujours
      c’est bien ce que dis macron et l’extreme gauche du rn malgré l’eviction du fondateur et son allégance à israel
      donc vous ne pouvez pas d’un coté expliquer que le rn c’est des racistes fachistes xénoiphobes bref le camp du mal vision bush touci touca et que de l’autre coté soutenir des vrais nazis cette fois que sont les Ukrainiens qui font de marches au flambeau chaque année la bas ppour remémorer Bandera vous voyez qui c’est Bandera 
      Pareil pour Navalny c’est bien un ex fachiste raciiste xénophobe comme le Rn voir peut etre plutot Zemmour bouh pas bô , reporenez vous , le camp du bien , le camp du bien rester dans le camp du bien les fachistes racistes ne passerons pas par moi Rosemar
       
      il y a quelque chose de pas logique chez vous et d’étrange idem avec Navalny, vous qui aimez la gauche vous devriez soutenir poutine et son pc 


    • @rosemar
      Il y a des gens bizzarres dans votre département l’immam raciste xénophobe haineux anti france qui en plus est Tunisien et meme pas FR
      vous en pensez quoi , c’est plus interessant que ce qu’il se passe au bout du monde dans un pays qui n’est pas le notre et avec qui nous n’avons pas d’accroches territoriales


    • Christophe 20 février 15:47

      @rosemar

      et plaide en faveur de réformes contre la corruption en Russie

      Lui qui a été condamné à juste titre pour corruption est-il vraiment le symbole de la lutte anti-corruption en Russie ? Vous êtes d’un ridicule incroyable, vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?

    • rosemar rosemar 20 février 17:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...


    • rosemar rosemar 20 février 17:22

      @Christophe

      Navalny condamné pour corruption ? Preuves ? Liens ?


    • rosemar rosemar 20 février 18:17

      @Christophe

      Mais :

      Alexeï Navalny avait réussi à faire casser ce jugement par la Cour suprême.


    • Christophe 20 février 18:19

      @rosemar

      Navalny condamné pour corruption ? Preuves ? Liens ?

      Mais en fait vous ne savez absolument rien sur Navalny, vous ne faites que le vénérer parce qu’il s’oppose à Poutine que vous n’aimez pas. Vous êtes d’une malhonnêteté incroyable, je ne pensais pas que l’on puisse atteindre un tel niveau de corruption des esprit et vous avez été enseignante ... je conseillerais à tout le monde de sortir leurs enfants des écoles, vous êtes un enseignant abject, une propagandiste, la pire espèce pour la passation de connaissance


    • Christophe 20 février 18:19

      @rosemar

      Alexeï Navalny avait réussi à faire casser ce jugement par la Cour suprême

      Lien ?


    • Christophe 20 février 18:21

      @rosemar

      Alexeï Navalny avait réussi à faire casser ce jugement par la Cour suprême.


      Et vous ne cessez de dire qu’il n’y a pas de justice en Russie, vous êtes vraiment minable.

    • @rosemar
      Non j’ai du mal comprendre ?
      vVous m’expliquez la votre regret d’avoir joué la castor en votant macron
      et vous voeriez RN (l’ex parti fachiste qui mange les enfant tout cru au petit déjeuner ? )
      C’est pas possible c’est une blague ? smiley
      Le camp du bien qui se remettrai en question ? smiley
      Hébé, elle est bien bonne celle la
      Non j’ai du mal comprendre ce que j’ai lu...c’est pas possible smiley


  • berry 20 février 00:41

    Est-il vraiment mort, comme Epstein, Brunel et Prigojine ?



  • Ilan 20 février 08:52

    Le pilote russe Maksym Kuzminov, qui à l’été 2023 a ramené l’hélicoptère Mi-8 de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine, a été retrouvé mort en Espagne.

      

    La Russie assassine impunément sur le sol européen. Très embarrassant pour les services de contre-espionnage espagnols.

    Et, une leçon pour la France : la Russie est une menace qui exige un renforcement des moyens alloués à la combattre, y compris sur le sol national.


    • berry 20 février 12:43

      @Ilan
      Vous aimez bien organiser des combats de goys, hein ?
      C’est une tradition chez vous depuis l’Antiquité et vous en êtes tout contents.

      Désolé, mais ça ne marchera pas cette fois.


    • ETTORE ETTORE 20 février 13:03

      ilan@

      C’te blague !

      « La Russie assassine impunément sur le sol européen »

      Alleeez ! Jetons un peu un coup d’oeil, à vos assassinats à vous !« 

       »sur le sol national " le vôtre ? Celui que vous quittez illico presto, quand cela vous arrange ? Pour vous réfugier au kibboutz pénalement sécuritaire ?

      Vous savez, juste à côté de chez vous ( et pas chez vous ) on en parle le natif ?

      Vous qui confondez, êtres humains, et bêtes pour abattoir casher ?

      C’est pas la honte qui vous reste en travers de la gorge, c’est plutôt une forme de CONstipation naturelle !


    • Robert GIL Robert GIL 20 février 17:12

      @Ilan
      je rappellerais à nos médias qui versent des larmes de crocodiles en échafaudant des théories du complot, qu’ils n’ont même pas parlé de la mort du journaliste américain, Gonzalo Lira, qui critiquait Zelensky et qui est mort dans les prisons ukrainienne il y a quelques semaines

      http://2ccr.unblog.fr/2024/02/19/navalny-chouchou-des-medias-occidentaux/


    • rosemar rosemar 20 février 17:19

      @Robert GIL

      Et pourquoi était-il en prison ? Quelles sont les vraies raisons ?


    • armand 20 février 18:19

      @rosemar
      quelle que soit la raison de son incarcération cela ne justfifie pas la mort.


  • zygzornifle zygzornifle 20 février 09:25

    Lol.

    Il est déjà incinéré ou il a été vidé intégralement des organes et des os pour effacer toutes preuves de Poutinerie ou voire un sosies  ....


  • christophe nicolas christophe nicolas 20 février 09:49

    Trente affiliés de Harvard se sont rassemblés pour pleurer la mort du chef de l’opposition russe Alexeï Navalny lors d’une petite veillée à Harvard Yard samedi soir....

    Galouchko a déclaré qu’il était « important » pour elle de voir des collègues affiliés à Harvard « prêts à s’asseoir, à se tenir ici dans le vent froid, à apporter des fleurs et à entendre les autres parler, les serrer dans leurs bras et être ensemble ».

    https://www.thecrimson.com/article/2024/2/18/alexey-navalny-dead-vigil/


    « Alexeï Navalny, l’homme politique, c’est deux personnes. Yulia et Alexei Navalny », a déclaré Yevgenia Albats, journaliste russe en exil et membre de la Harvard Kennedy School of Government.

    https://www.ft.com/content/3810f09d-2a21-4bc4-84a7-7bfde547a2a1


    On devrait arrêter également tous ces young leader européens qui trahissent leur patrie et autres pseudo-journalistes qui font de même pour les USA mais de là à croire que V. Poutine a fait assassiner Navalny, c’est de la pure désinformation. Ce gars marchait sur des braises et s’était fait pas mal d’ennemis puissants et d’amis malsains aux USA pouvant le faire assassiner juste pour basher V.Poutine. Le problème est qu’il dérangeait non pas pour servir la Russie mais pour servir les USA, c’est cela que V.Poutine n’accepte pas alors qu’on ne peut pas lui reprocher de ne pas virer ceux qui merdent, contrairement à tous ces young leader corrompus.

    Votre propagande digne de la CIA de relier Navalny et Poutine par un meurtre est le bashing habituel alors que les meurtres ont largement régressés en Russie :

    https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/03/homicides-russie.jpg

    Les USA ne se rendent même plus compte qu’ils sont des corrupteurs relevant de la haute trahison lorsqu’ils se mêlent des affaires intérieure des autres nations et tous ces young leaders ne méritent que nos crachats.


  • phan 20 février 10:30

    Qui était vraiment Alexeï Navalny ? (Ultranationalisme et corruption) | Jacques Baud
    Dans un entretien réalisé en 2021 (*), Jacques Baud décryptait le parcours de l’opposant russe Alexeï Navalny, récemment décédé, et analysait sa véritable popularité en Russie. 
    https://www.youtube.com/watch?v=nqQoI1139OA

    .

    (*) Vidéo réalisée en 2021 :

    Navalny et le complotisme occidental - Antithese - Jacques Baud

    « Navalny a-t-il délibérément été empoisonné  ? Les éléments dont nous disposons justifient-ils des sanctions contre la Russie  ? L’enregistrement avec l’agent du KGB est-il une mise en scène ? Navalny est-il réellement le «  principal opposant à Vladimir Poutine  »  ? Son film sur le «  Palais de Poutine  » reflète-t-il la réalité  ?
    Ce livre est la première enquête sur l’affaire Navalny. Il est fondé sur les documents officiels américains, britanniques, russes, français et allemands. Écrit par un ex-agent des services secrets suisses qui a combattu pendant dix ans l’Union soviétique, ce récit met en lumière une nouvelle manière de pratiquer la politique étrangère  : passionnelle, désordonnée, sans recul ni but constructif. L’application immédiate de sanctions alors que les faits restent troubles enlève tout espace à la diplomatie.
    L’unisson occidental autour de cette affaire et la censure contre les voix dissonantes révèlent une évolution inquiétante de la société et sa vulnérabilité croissante à la manipulation. Nous créons des réalités à partir de nos préjugés  : c’est la définition du complotisme, ainsi devenu la principale arme des pays occidentaux. Nous faisons ce que nous reprochons aux autocrates. »
    https://www.youtube.com/watch?v=KSsusWTv-L4
    .
    Navalny, oeil de Washington ou opposant martyr ? Les vérités de Jacques Baud
    « André Bercoff avec Jacques Baud, colonel d’état-major général, ancien analyste des services de renseignement stratégiques suisses. Auteur de L’Affaire Navalny, Le complotisme au service de la politique étrangère, Max Milo éditions. »
    https://www.youtube.com/watch?v=Y60VuqGNetk


  • https://qactus.fr/2024/02/20/finlande-larmee-finlandaise-a-commence-a-demissionner-en-masse/

    En Finlande, les militaires ont commencé à démissionner en masse, écrit 

    Helsingin Sanomat rapporte :

    « En février, le nombre de personnes quittant la réserve des forces de défense a tellement augmenté qu’il n’y a pas assez de places pour que tout le monde puisse terminer sa formation », indique l’article.

    Il est à noter qu’un total de 1 435 réservistes ont quitté la réserve cette année, dont 1 200 en février. L’an dernier, il n’y en avait que 1 650.

    L’article explique qu’une personne qui a pris sa retraite de la réserve doit suivre une formation supplémentaire de cinq jours dans la fonction publique. Aujourd’hui, le nombre de retraités est si élevé que les formations de cette année sont déjà remplies : il ne reste que quelques places.

    Selon Mikko Reijonen, directeur du Centre de la fonction publique, 44 cours de recyclage supplémentaires sont prévus cette année, dans lesquels seulement 30 places sont disponibles. Pour la prochaine année, 30 cours de formation ont été préparés, dont six ont déjà été remplis par des réservistes qui partent.


  • https://www.dedefensa.org/article/la-guerre-des-menteurs

    La guerre des menteurs

    19 février 2024 (15H45) – A quoi avons-nous assisté depuis le 22 février 2022, bataillant jusqu’à l’épuisement, chacun à sa façon, pour colmater les voies d’eau que les menteurs perçaient allègrement pour évacuer la vérité et proclamer leur simulacre ?

    L’entrepreneur Richard Saks synthétise bien la guerre en Ukraine, deux ans plus tard, sur tweeterX. Son texte porte comme titre « Une guerre des mensonges  », et il se lit comme ceci :

    « La guerre en Ukraine est basée sur des mensonges – des mensonges sur la façon dont elle a commencé, comment elle se déroule et comment elle va se terminer. On nous dit que l’Ukraine est en train de gagner alors qu’en réalité elle est en train de perdre. On nous dit que la guerre rend l’OTAN plus forte alors qu’en réalité elle l’épuise. On nous dit que le plus gros problème de l’Ukraine est le manque de fonds du Congrès américain, alors qu’en réalité l’Occident ne peut pas produire suffisamment de munitions – un problème qui prendra des années à être résolu. On nous dit que la Russie subit de plus grandes pertes, alors qu’en réalité l’Ukraine manque de soldats – un autre problème que l’argent ne peut résoudre.

     » On nous dit que le monde est avec nous alors qu’en réalité la majorité mondiale estime que la politique américaine est le comble de la folie. On nous dit qu’il n’y a aucune possibilité de faire la paix alors qu’en fait nous avons rejeté de multiples opportunités de règlement négocié. On nous dit que si l’Ukraine continue à se battre, elle améliorera sa position de négociation alors qu’en réalité les conditions ne feront que devenir bien pires que celles déjà proposées et rejetées.

     » Néanmoins les mensonges réussiront à faire durer la guerre. Le Congrès s’appropriera davantage de fonds. La Russie occupera davantage de territoire. L’Ukraine mobilisera davantage de jeunes hommes et femmes pour alimenter le hachoir à viande. Le mécontentement va monter. Finalement, il y aura une crise à Kiev et le gouvernement Zelenski sera renversé.

     » Et puis, quand la guerre sera finalement perdue, quand le pays tout entier reposera en ruines fumantes sur un bûcher funéraire qu’ils ont eux-mêmes fabriqué, les menteurs diront « eh bien, nous avons essayé  ». Ayant empêché toute alternative, ayant diffamé tous ceux qui disaient la vérité comme des marionnettes au service de l’ennemi, les menteurs diront : « Nous avons fait de notre mieux. Nous avons tenu tête à Poutine.

     » En fait, diront-ils, nous aurions réussi sans la cinquième colonne d’apologistes de Poutine qui a poignardé les Ukrainiens dans le dos. Puis, après avoir changé de blâme et se félicité, ils passeront allègrement à la prochaine guerre, comme ils se sont dirigés vers l’Ukraine après leurs désastres en Afghanistan et en Irak.

     » Les mensonges sont nombreux, mais ils fonctionneront. »

    « Exact », a écrit Elon Musk, ami de Saks, en commentaire de ce texte. Tout cela s’inscrit sur l’ombre terrible du “désastre d’Avdeyevka”, qui est d’abord et plus justement la “déroute d’Avdeyevka” puisque les soldats ukrainiens, exaspérés d’être laissés sans aide ni soutien sous de feu terrible des Russes, ont commencé à abandonner leurs positions ou à se rendre un jour avant que leur commandement ait ordonné une “retraite”, – pour “épargner, dirent-ils, la vie des soldats”, –parce qu’en effet, selon la bonne vieille tactique des frimeurs du mensonge, le mot d’ordre est : “ce que tu ne peux étouffer, embrasse-le !”.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 février 11:47

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       les véritables perdants de cette guerre des mensonges ce seront évidemment les populations européennes.


  • https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/entretien-avec-pierre-chaillot-projet-de-loi-derives-sectaires

    Pierre Chaillot  : « Le propre des régimes totalitaires, c’est d’empêcher les gens de s’exprimer »

    Nous recevons Pierre Chaillot, statisticien et auteur à succès de Covid-19  : ce que révèlent les chiffres officiels, fin 2023 – mortalité, tests, vaccins, hôpitaux, la vérité sous nos yeux (éditions l’Artilleur), qui s’exprime sur le projet de loi contre les dérives sectaires, voté par l’Assemblée nationale le 14 février dernier. Dans cet entretien, l’animateur de la chaîne YouTube Décoder l’éco, explique l’intérêt de rendre les ouvrages statistiques attrayant pour les lecteurs et sa volonté de vulgariser, depuis le début de sa carrière, le traitement des chiffres. 


  • Voilà la preuve que Macron ,le GVT, pratiquent la persécution des français notamment ceux qui ne pensent pas comme eux . 

    La féodalité en Marche 

    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1759490919743508485

    la vidéo de Éric Gandon

    https://www.youtube.com/watch?v=HsJpUX6IAow


  • N’oubliez pas que la FNSEA a demandé officiellement au ministère de l’intérieur et à la gendarmerie d’intervenir ......

     https://www.francesoir.fr/politique-france/le-gouvernement-se-met-en-branle-pour-sauver-les-meubles-du-salon-de-l-agriculture


  • Gasty Gasty 20 février 12:37

    @ Rosemar

    Voici votre prochain titre :« Julian mourra s’il est extradé », prévient Stella Assange, l’épouse du fondateur de WikiLeaks »


    Dans l’attente de vous voir défendre Julian Assange contre tous ces salauds étasuniens et serpillières associer.


  • ETTORE ETTORE 20 février 12:47

    Bonjour Rosemar

    Faut juste avoir la patience qu’il dégèle !

    Pour le moment, la stratification glacière, arrange l’oxydant dans ses présentations outrées....

    Et poupou, qui lui s’en tape le coquillard de tout ce que nous pouvons hurler comme bonnes intentions humanitaires , car il en as autant à notre charge.

    Et, où nous ne brillons pas beaucoup, par le respect des libertés tant réclamées aux autres !

    Alors ne vous en faites pas  !

    Le permafrost, en fonte continue, livre bien ses mammouths laineux, dans lesquels nous trouvons un ADN viable, que nos chercheur veulent cloner avec un congénère africain.

    Vous en faites pas, on y arriveras aussi, avec le CONgelé !


  • cétacose2 20 février 14:31

    Il se passe des choses inquiétantes en Russie mais ça ne peut pas être pire qu’en France.......


    • rosemar rosemar 20 février 18:34

      @cétacose2

      Vous êtes allé vivre en Russie ?


    • cétacose2 20 février 18:46

      @rosemar
      ....non Madame , et vous ?


    • rosemar rosemar 20 février 19:39

      @cétacose2

      Franchement, cela ne me tente pas... Et vous ?


    • cétacose2 21 février 09:52

      @rosemar
      J’avoue que je serais flatté d’être invité par celui que vous haïssez , je pourrais alors lui dire combien un homme comme lui pourrait nous sortir du merdier où nous sommes...


    • @rosemar
      Vous devriez pour un avant gout aller voir les Japoonais ils connaissent bien eux  !!!

      Désolé c’est en Anglais mais avec les z’images et un peu de réflexion ca peut le faire ....
      Rappellez nous qui ? les Russes ?
      Ah non eux ils ont comme un acteur celebre nommé Rocco S .. la plus grosse


    • @rosemar
      "Vous êtes allé vivre en Russie ?

      "

      Si ca parlais pas Russe (tres comlpliqué) mais Anglais, c’est yes direct

      Marre d’etre embastillé de maniere totalement arbitraire par un dingue oufdingo de la prison a domicile pour ses citoyens, les couvres feux pires que soous les III Reich (sisi verifiez) et meme que la guerre d’Algérie, marre des Aussweiss plus délirants les uns que les autres, marre d’extrte exclus de toiout alors que je respectais SCRUPULEUSEMENT (< cherchez ce mot dans votre dico) la LOI (<Cherchez celui ci aussi)
      Ou alors indiquez mlmoi le no de loi, texte, décret qui onbligeais de se vaccinner avec un proto dangeureix, il n’dxistais et pour case car dans ce cas il rend PENALEMENT RESPONSABLE, bref c’estais carrément le crédit social.
       
      Ce (creugneugneu censuré) l’a fais une fois, pourquoi ne reitererais t’il pas une seconde puis une 3 eme fois ?
      Quelle garantie pouvez vous m’apporter ??? de crédible j’entend vu que c’est suspendu et pas annulé ! il peut donc recommencer a tout moment ou sous un autre prétexte, tien un écologique, pourquoi pas ?
      ce n’est ou ne sera pas plus délirant et abracabrantesque que pour une grippe un peu sévère !
       
      Ils ont étés embastillés chez votre dictateur ? (Oui/Non) ?

      il s’est bien passé la meme chose la bas, le covid19 etais la bas (Oui/Non) ?
      les gens oint étés embastillés ? etc.... (Oui/Non ?)
      il y a eu un credit social chez le dictateur ? (Oui/Non) ?


  • volèm rien 20 février 23:38

    les états unis ne récupèreront jamais la Crimée ni le Dombass, et plus ils insisteront a fournir des armes a leur soldats par procuration plus la Russie prendra du terrain


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 février 07:24

    Navalny aurait été victime de la mort subite, aussi appelée « coïncidence » ...


  • xana 21 février 11:40

    Bon, rosemar, tu as séché tes larmes de crocodile ?


  • Rémy Rémy 21 février 13:59

    Navalny était un escroc (même Yves Rocher s’en souvient encore...), un nazi, un fasciste qui voulait exterminer tous les « cafards de musulman » selon ses propres paroles, (filmé en train de faire le salut Hitlérien avec ses « amis »... ) et cerise sur le gâteau, agent de la cia, toutes preuves dans le lien ci-dessous....

    https://www.youtube.com/watch?v=yNwsZdE2mow&t=1s

    Encore aveuglée par la propagande ? ou vous en pincez pour les ordures ?

    Croyez-vous réellement que cela profite à Poutine à trois semaines des élections en Russie ?

    Réfléchissez un peu.....


  • ETTORE ETTORE 21 février 18:22

    Rosemar, bonsoir !

    Puisque vous vous faites une raison morale de thème des « assassinats »...

    Je vais vous présenter un sujet, que vous pourriez développer ( sans vous commander bien sûr )

    Vous savez, que nous avons porté jusqu’aux nues, ces « justes » qui ont sauvé tant d’enfants juifs, pendant la sale guerre nazie....

    J’aimerai vous poser une question relative à ce fait d’honneur ...( et que l’on pourrait tout aussi bien poser à des « types » comme Ilan, et les autres chèvres du Sinaï, qui viennent parfois déposer leurs oeufs pourris sur votre post ....

    Donc... La question : ( j’y viens)

    Pensez vous que ceux qui trucident, aujourd’hui, les enfants de Gaza, qui les affament, les estropient, leur rendent une vie malheureuse à outrance, leur volent leur avenir...

    Pensez vous que ceux qui perpétuent cette saloperie d’extinction de masse, soient les fils de ceux qui ont été sauvés des chambres à gaz nazies, ?

    Et si c’est le cas, aurais t-il fallu les sauver, si pareille descendance est pervertie pour perpétuer les mêmes crimes contre l’humanité, que ceux que leurs tortionnaires leur réservait ?

    Plutôt que de copier la face noire de cette histoire ? Où sont les « justes » juifs, qui pourraient s’honorer de sauver des enfants Palestiniens, de la horde des conscrits nazis sous bannière bleue étoilée  ?


  • xana 22 février 10:51

    Quant au corps de Navalny...

    J’espère que les Russes décideront de l’incinérer plutôt que de fournir à l’occident d’autres occasions de médisances.

    Tant pis pour la veuve, nous savons tous qu’elle a déjà plusieurs remplaçants pour satisfaire sa libido. Quant aux Américains, ils n’auront pas de peine à trouver d’autres fantoches, les caniveaux en sont pleins.

    Rosemar, ca vous plairait de devenir candidat contre Poutine en Russie ? Avec la « protection » de l’Occident tout entier ?


  • volèm rien 22 février 21:30

    la famille ben laden attends toujours le corps de oussama, juste pour vérifier si c’est bien lui.


  • Ouallonsnous ? 3 mars 23:32

    Rosemar, toujours à faire chorus avec la propagande de l’euro-atlantisme !!!!


Réagir