dimanche 17 janvier - par Sébastien A.

Alléluia ! Il est arrivé le vaccin qui protège … contre rien du tout

 

Bernanos disait que les intellectuels sont si souvent des imbéciles qu’on devrait les tenir pour tels jusqu’à ce qu’ils nous aient prouvé le contraire. J’étendrais volontiers cette citation aux scientifiques.

Car on a un bien bel exemple d’imbécillité, ou plutôt d’enfumage ces derniers temps avec cette histoire de vaccin. Car il faut écouter ce qu’on nous dit. Les vaccins Moderna et BioNtech sont efficaces à 95% environ pour éviter les formes graves du COVID19. Et les imbéciles, dont je fais partie, ergotent, en se croyant malin sur le comment ça marche ? quelle est leur supposé efficacité ? s’interrogent sur le temps mis pour le développer etc.

Or la vérité est tellement évidente et crève tellement les yeux, que nous ne la voyons pas, alors qu’elle est là, devant nos yeux, dans les paroles limpides des "chercheurs" : le vaccin protège contre le risque de faire des formes graves du COVID. Pas contre la contagion, pas contre l’épidémie, ni contre les formes bénignes uniquement contre les formes graves. A tel point que les épidémiologistes et autres médecins nous disent que même vaccinés, nous aurons encore à porter le masque.

Et c’est là que nous devrions nous poser des questions. Quel est le risque de faire une forme grave de covid ? Sachant que le pourcentage de mourir est de 2% environ dans le cas où on est détecté positif, quelle est l’utilité de se faire vacciner contre un vaccin qui vous laissera 5% de faire une forme grave de la maladie ? Et encore, je ne prends pas en compte, les formes graves : lesquelles ne conduisent pas nécessairement à la mort, surtout si l’on a pas de problème de santé (appelés « comorbidité » dans le parler moderne), ni le fait que l’écrasante majorité des morts a plus de 70 ans…

En dessous de 45 ans, vacciné ou pas, vous avez le même pourcentage de risques de faire « une forme grave » avec cette maladie qu’avec une autre (et qui doit varier au même niveau que celui de gagner au tacotac ou au loto national).

Publicité

Le diable est souvent dans les détails dit-on, et je crois que dans cette crise, plus que jamais, il faut écouter attentivement et traquer le détail qui dévoilent les « spécialistes », lesquels aiment tellement pérorer qu’il finissent par cracher - involontairement - le morceau.

Autre incongruité : on ne sait donc pas si ce vaccin empêchera les vaccinés de transmettre le virus aux autres. On se pince pour y croire ! Ce simple constat, fait tomber l’argument massue des politiques et des donneurs de leçon qui vous répètent, à longueur de temps, que si vous refusez la vaccination, vous êtes un meurtrier en puissance et un égoïste.

Mais tout n’est que « songe et mensonge » dans notre société, ou comme l’écrivait Guy Debord « dans une société réellement renversée, le vrai est un moment du faux ».

On fait donc voter des lois d’exception, on contraint les gens à rester chez eux, à les priver de liberté en leur faisant miroiter l’elexir de longue vie de Pfizer, dont le premier quidam venu peut s’apercevoir que c’est une liqueur frelatée, et dont on ne sait pas, de plus, si elle vous évitera la muselière...

Le pouvoir exécutif avait des velléités de faire voter une loi qui nous aurait empêché de nous déplacer librement. Cette loi prévoyait que la décision aurait été prise par le gouvernement sous le sceau du secret défense. Bien sûr sans solliciter l'avis du pouvoir législatif. Ce projet de loi prévoyait enfin que si nous n’étions pas vaccinés ou soignés comme nous le dit notre Premier Sinistre (avé l’aquecent), nous serions prisonniers de notre maison. Gare aux récalcitrants : les hôpitaux psychiatriques les attendent !

Certes mais c'est mieux que la prison, et vous avez toujours le choix de la chambre ou des chiottes pour regarder votre daube préférée sur netflix, vous diront les hérauts de la liberté et de la vérité vraie.

Ce qu’on instille dans notre esprit, c'est un dangereux poison aérosol (qu'on a commencé à vaporiser avec le « risque terroriste »), et qui consiste à voir dans notre prochain, non un soutien, non un humain avec qui on peut partager ou être en désaccord, mais un Ennemi. A ma connaissance, à part les dictatures, aucun régime ne vit dans la peur permanente de son prochain. Certes, ici c’est "à son corps défendant", mais enfin, on nous fait bien comprendre que notre ennemi c’est l’Autre quand même. L’Humain, voilà bien le danger ! Sus à la société ! Fini l’humanité ! Terminé les êtres humains dépassés : voici venu le temps des machines à vivre. Nous ne sommes plus que des outils qui nécessitent une "petite maintenance préventive" pour qu'iles continuent à fonctionner normalement sans qu'on doive pas les amener au garage pour réparation (ce qui est plus cher). Nous n'avons plus d'âme, rien qu'un corps débile rivé sur le film d'horreur interactif permanent qui se déroule sous nos yeux. Rien n’est dangereux à un pouvoir autoritaire comme l’assemblée, la manifestation, l’échange, l’agora et la remise en cause des "vérités scientifiques établies"(sic) surtout dans le "pays de Pasteur".

Publicité

J'ai écrit un article, ici même, il y a quelque temps, me basant sur la revue du CNRS (et qui n’a pu passer qu’avec l’accord de la direction de cet établissement) pour dire que le virus était sûrement bricolé par l'homme et qu'il avait été relâché accidentellement à Wuhan. Fureur des professionnels de la Vérité Vraie qui peuplent ce site ; mais stupeur aujourd'hui, s’ils me lisent, car cette thèse "conspirationniste" est relayée jusque dans les colonnes du journal de référence (pour petits-bourgeois bien-pensants), je veux dire : Le Monde ; et relayé par, au moins, 15 journaux dits "sérieux". A un tel niveau de "recoupement des sources", ce n’est plus une hypothèse mais un réquisitoire…

Je vous prédis donc le prochain scandale : la mortalité générale en France n'aura finalement pas augmenté de manière significative en 2020 en dépit du Covid hormis pour les plus âgés (au-delà de 75 ans). Le plus incroyable : c'est que ce n'est pas moi qui le dit mais Jérôme Salomon himself devant la commission sénatoriale. Parfois, ils n’ont pas trop le choix et ne peuvent pas trop mentir, surtout quand c’est devant des parlementaires et qu’ils sont sous serment...

Je l'ai entendu également sur France Info, alors qu'un journaliste interrogeait le représentant national des croques-morts. Le journaliste a voulu faire le finaud en lançant, avec force clin d’œil, une phrase du genre "alors, vous avez dû vous en mettre plein les poches avec tous ces macchabés ? " Réponse, en substance, de la ci-devant représentante des croques-morts "non on n'a pas été beaucoup surchargé, ce qui recoupe les données de l'Insee", flairant la bévue, elle s'est immédiatement repris en lançant "enfin, c'était quand même affreux tous ces morts". Je cite de mémoire, mais on doit pouvoir retrouver l'extrait. 

D’ailleurs, il suffit de farfouiller le site de l’Insee. La difficulté à trouver les chiffres de l’année 2020 (je veux dire de l’année qui commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre et pas de celle qui commence le 14 mars pour s’achever au 7 décembre) ; la manière qu'a l'Insee de noyer le poisson, d’arrondir les chiffres 2020 à en faire pâlir d’envie les admirateurs de Boulle ; cette manie de comparer sans cesse les choux et les carottes ; et surtout cet art inimitable de vous dire que quand il est écrit mille, il faut lire cent, mais de dix manières différentes. Tout cela sent le frelaté.

Et nous retrouverons les mêmes tartuffes du « pourquoi c’est faux » pour nous expliquer que ce sont nos yeux qui ne voient pas, que la réalité n’existe pas, et qu’il ne faut pas minimiser le nombre de morts du COVID car « il est difficile à déterminer et que la maladie a créé une surmortalité en mars et avril, et que si on ne considère que ces deux mois-là et la période de confinement de fin d’année (pas toute mais celle qui arrange) et qu'on l'extrapole sur les autres mois, puis qu'on retranche les morts de la canicule ainsi qu'un jour au mois de février (année bissextile oblige) et puis qu'on attribue à tous les morts qui nous arrange le mention "COVID19", alors oui nous avons bien 65 000 morts supplémentaires ». C’est sûr : si je ne prends que la journée où j’ai touché la plus grosse prime de ma vie et que je la multiplie par les jours qui me restent à vivre, au regard de l’expérience de vie moyenne de ma classe d’âge : éh bien je suis millionnaire ! C’est pas pour rien qu’ils se nomment les « déconneurs »…

Comme l'écrivait le professeur Choron : " si ma grand-mère en avait, on l'appelerait pour qu'elle nous les montre".



229 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 12:02

      @Clocel
      oh, oh !
      Le monde retourne sa veste :
      https://urlz.fr/eIom
      J’y vois comme un signe que l’Etat Profond va tomber, avec tous ses magouilleurs internationaux et ses medias corrompus : le rétropédalage commence.
      Ca veut dire quoi ? Mais que Trump va être réélu, bien sûr.
      Coté Nice matin, on annonce une discordance du simple à plus du double entre les hospitalisations signalées selon les données hospitalières (273) et celles publiées par Santé Publique France (587).
      https://twitter.com/vincentglad/status/1350425404700561411
      Et si vous cliquez sur le site de Nice Matin proposé, la moitié au moins de l’article a disparu le temps que je le lise.
      Mais le graphe, il est bien là, sous vos yeux hallucinés !
      Grace à Silvano Trotta, https://twitter.com/silvano_trotta 
      qui atteint 3.200.000 vues sur Odysee (le record). 


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 janvier 12:24

      @doctorix, complotiste
      L’état profond va tomber !? Mdr vraiment ^^


    • sirocco sirocco 17 janvier 14:55

      @doctorix, complotiste

      Je vous ai plussé mais je préfère nettement quand vous nous citez des faits tangibles et sourcés et quand vous postez des liens, plutôt que lorsque vous vous lancez dans des prédictions hasardeuses.


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 15:23

      @sirocco
      Oui, dans 3 jours,on sera fixé.
      Biden = Grand Reset en France et l’UE


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 15:29

      @troletbuse

      Moi j’ai arrêté depuis longtemps de compter sur les autres pour me tirer de la m..., mais je retiens juste l’argument suivant :

      De tout temps, les dictatures ont été le pouvoir du plus petit nombre sur les masses.

      Et par la force des choses, c’est instable smiley


    • ASTERIX 17 janvier 18:17

      @bouffon(s) du roi  !!!!

      LES EVANGELISTES ONT ESSAYE avec leur dieu-gourou TRUMP ET LEUR LABO PFIZER pas de miracle §§§§§

      parce que je veux voir mes petits enfants avant .. DE MOURIR ( pas a la guerre 14 ou en 20 14 18  !!!!!!!!!!!!!!! la GRANDE BOUCHERIE !!!!!!!!!!!!! lisez genevoix (les EPARGES° ) et regarder les DESSINS SUBLIMES DE MATHURIN MEHEUT ) JE NE me vaccinerait pas avec PFIZER MODERNA PEUT ETRE,,,, ??’

      son club de trumpistes A SORTI UN VACCIN ASSEZ RAPIDEMENT AVEC des doses pour 5 citoyens mais a conserver a -80 °
      TRUMP N A PAS EU NE GRANDE GUERRE QU IL AURAIT SUREMENT DANS UN ASILE D’ALIENES POUR MILLIARDAIRES ACEC PETITES ET GRANDES PEPES  ET DROGUE A TOUS LES ETAGES ;; ;; ;; ;; ; NON ON NE L ’AURAIT PAS Pleuré ni donné de medailles ni fleuri sa PYRAMIDE SON MAUSOLEE DEVANT DANS LES RUINES DU CAPITOLE///////////////
      avec UN TEL DICTATEUR AUSSI FOU QU ’HITLER ET LE TARE DE LA COREE DU NORD !!!!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 18:48

      @ASTERIX
      BFM TV, Le Figaro et Arte vous ont bien formaté.
      Travail d’artiste.
      Vous ne comprendrez rien quand ça va arriver.
      Car ça va arriver.
      A propos, les guerres, c’est Obama, Clinton et biden.
      Trump, il a évité.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 18:56

      @sirocco
      plutôt que lorsque vous vous lancez dans des prédictions hasardeuses.

      Mais toutes les prédictions sont hasardeuses, sauf quand elles concernent le passé...
      Il me semble que j’en ai fait beaucoup, et des culottées :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/notre-medecine-ne-se-decrete-ni-a-230173#forum5957737


    • alinea alinea 17 janvier 19:08

      @doctorix, complotiste
      Là où je vous rejoins, doctorix, c’est que j’ imagine mal que les choses actuelles s’achèvent en queue de poisson, comme si de rien n’était, que la bande à Clinton réintègre la tête de l’empire, sans que personne ne moufte, et qu’on aille tranquille jusqu’en 22 pour réélire macron !
      Certes, je ne le souhaite pas donc je repère les indices, mais outre la logique politique et celle de l’équilibre des forces, l’astrologie est à notre secours :
      le 20 janvier : soleil rentre en verseau, se conjugue avec Jupiter et se frite en carré avec Mars Uranus, et la lune qui se pointe tout de suite après, en taureau !
      Si ça, à l’heure actuelle, ça ne fait qu’éclore les pâquerettes, je veux bien faire vœu de chasteté jusqu’à ma mort !
      Mais pas besoin de jaser : dans quatre jours au plus, on sera fixés !
      Je n’ai aucune idée de ce qui peut se produire, mais un coup d’État ( Uranus=USA, le taureau, l’équilibre bourgeois !) est fort plausible !


    • Bendidon Bendidon 17 janvier 19:22

      @alinea
      Ouahhh alors si l’astrologie s’en mêle j’me rends
      Moi je ne tiens plus j’ai un narticle sous le coude que je proposerai à la modé mercredi 20 janvier
      IMPOSSIBLE pour moi de le présenter avant car je tiens compte que BIDON est intronisé président !
      Si TRUMP reste président alors je présenterais des excuses solennelles à doctorix et le décorerais de la médaille du plus fin pronostiqueur du site
      TROIS JOURS encore à poireauter, putain que c’est long smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 20:18

      @alinea
      Je n’ai aucune idée de ce qui peut se produire, mais un coup d’État ( Uranus=USA, le taureau, l’équilibre bourgeois !) est fort plausible !

      Salut ma belle, le coup d’état a eu lieu le 3 Novembre, quand les Démocrates ont fraudé comme dans un bois et que rapidement les médias ont désigné Biden Président. Usurper le pouvoir par la fraude, c’est l’équivalent d’un coup d’état.

      Ce pauvre Biden est tellement gâteux qu’il a eu un lapsus, ou un éclair d’honnêteté :
      "Joe Biden a déclaré que sa campagne avait réuni « l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine » – car l’élection présidentielle sera marquée par d’importantes batailles juridiques.



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 20:41

      @alinea
      Sans aller chercher dans les étoiles :

      https://twitter.com/scholle14000/status/1350800880417857536
      Alerte écarlate : Israël et Tsahal se préparent à un black-out, avec coupure des communications, du téléphone, de l’internet, du courant. Se munir de radios à piles.

      Mais quel autre événement susceptible de provoquer un black out, a part bien sur l’élection américaine ?
      Sortez les bougies.
      Pour la première fois de ma vie, j’ai fait quelques réserves de nouilles, de patates, et du minimum gastronomique.....Et le plein de gasoil.
      Ca ne devrait pas dépasser dix jours.
      Dans tous les cas, ce n’est pas perdu.
      En passant, il ne s’agit pas d’un coup d’état, mais d’un contre coup d’état.
      Le coup d’état, il est en cours...


    • @doctorix, complotiste

      une attaque faux drpaeux sur l’ iran avec les atomiques ferait bien les affaire des demo(N)crate , l’ occasion est ideale pour l’ atribuer a trump .

      Mais bon le pire n’ est jamais certain .


    • @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      pestillence est deja la , guerre pointe son nez , famine se prepare en coulisse , et fausse religion fera semblant de nous sauver ...


    • alinea alinea 17 janvier 21:22

      @doctorix, complotiste
      Ben, c’est que vous êtes que des complotisses !
      Vous savez que tous les rois avaient leurs astrologues ; je parie que Trump en a un !! si je m’y colle, je trouverai l’heure exacte du coup fourré !!!
      Alors, on pourra plus se causer ? Ça va me manquer...avox
      à la vôtre, à cette année...
      ( je fais un peu de ménage, et je suis tombée sur une série d’articles des Crises, de 2017 !! il était pas encore président que déjà ils voulaient le destituer !!!)


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 22:04

      @doctorix, complotiste
      Si rien ne se passe ce mardi, c’est foutu.
      Dans les Simpsons, Trump avait été désigné comme président avant 2016. Mais il a aussi été représenté dans un cercueil dans ces mêmes Simpsons. Les démocrasseux vont essayer de l’abattre..


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 22:09

      @doctorix, complotiste

      Le document a été censuré, non ?


    • alinea alinea 17 janvier 23:02

      @troletbuse
      L’important, c’est pas que Trump soit président ; l’important que la bande de corrompus soit écrabouillée ; que le peuple retrouve vitalité.
      On peut se contenter de Sanders, s’il a les coudées franches, non ? Ça ne serait pas plus mal ?
      Faut dire que là-bas comme ici, le choix démocratique est désolant ; cela veut peut-être dire que nous serons prêts à une autre forme de politique, sans tout ce pognon, ces « gondoles », ces mensonges, etc !!!
      si seulement !!

       smiley

    • troletbuse troletbuse 17 janvier 23:27

      @alinéa
      Il n’y a pas d’alternative.
      Biden élu, Emmanuelle la jaquette et le presque totalité des chefs de l’UE ne se sentiront plus pisser.


    • Clouz0- Clouz0- 18 janvier 00:01

      @alinea

      « le 20 janvier : soleil rentre en verseau, se conjugue avec Jupiter et se frite en carré avec Mars Uranus, et la lune qui se pointe tout de suite après, en taureau !
      .......
      Mais pas besoin de jaser : dans quatre jours au plus, on sera fixés !

      Je n’ai aucune idée de ce qui peut se produire, mais un coup d’État ( Uranus=USA, le taureau, l’équilibre bourgeois !) est fort plausible ! »

      Félicitations !
      Une belle brochette de barjots en tête des commentaires de cet « artic ».
      La palme de la connerie n’en revient pas forcément à Alinea, il m’est impossible de départager les concurrents.
      Mais l’irruption de l’astrologie pour expliquer la certaine « ré-élection » de Trump le 20 janvier est, je dois dire, un de ces grands moments agogovoxiens comme on les aime.
      En vla de l’information citoyenne !  smiley


    • @Clouz0-

      il nous reste encore un membre des fufu a identifier , un certain dora ... t’ aurais pas une idée de qui ca peut bien etre ? smiley

      je vois pas du tout smiley 

      je vais essayer de tirer les rune 

      ᛞᛟᚱᚨ = ᚲᛚᛟᚢᛉᛟ


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 janvier 10:08

      @Bendidon
      je présenterais des excuses solennelles à doctorix et le décorerais de la médaille du plus fin pronostiqueur du site
      Je ne l’aurai pas volé : je joue à 1000 contre un. Mais ces derniers jours, ça semble s’arranger. Certains deviennent moins affirmatifs.
      Rétropédalage des media attendu, et ça vaudra son pesant de cacahuètes.
      Trump le dingue va devenir Trump le génie militaire (en passant par la case Trump le dictateur).
      Et, oui, c’est long.
      Mais plus c’est long, plus c’est bon.


    • Le Sudiste Le Sudiste 19 janvier 08:57

      @alinea
      Si ça, à l’heure actuelle, ça ne fait qu’éclore les pâquerettes, je veux bien faire vœu de chasteté jusqu’à ma mort !


      Et ben si c’est que ça, tant pis pour vous ! On viendra plus !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 15:00

      Ecoeurant : le titre du 13 heures de France Inter :

      « 6 mois d’espérance de vie en moins pour les hommes, 5 pour les femmes, des mariages en chute libre :les effets du Covid sont très nets dans le dernier bilan démographique de l’INSEE. »

      https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h

      Si vous avez plus de 65 ans, vous en déduisez quoi ?

      Que si vous ne vous vaccinez pas, vous allez perdre 6 mois de vie.

      Et alors quoi ? Eh bien vous allez vous précipiter sur le vaccin (qui, quoiqu’on tente de vous inculquer, ne se vend pas comme des petits pains).

      Mais le problème est que seuls les malades vont perdre 6 mois de vie, ce que Bruno Duvic, et ces malhonnêtes (je me retiens, j’avais mieux à proposer), comme Demorand le matin, et le soir, Anaïs Feuga, ces voix sirupeuses et tellement sympathiques (hein Mme la ménagère de plus de 65 ans ?) ne vont surtout pas vous dire.

      Or les plus de 65 ans sont 20% de la population, soit 13,5 millions, et le nombre des décès (à peu près tous les décès ont plus de 65 ans, avec une moyenne d’âge de 85 ans), je veux le remplacer par l’excédent de mortalité cette année, environ 45.000, représente 3,3 pour mille personnes âgées. Et ces dernières, elles, à 99,67%, ne sont ni ne seront ni malades. ni décédées.

      Et donc la diminution d’espérance de vie n’est plus de 180 jours, comme Duvic le proclame, mais donc 300 fois moindre, guère plus qu’une demie-journée par personne âgée.

      La meilleure preuve en est que si l’espérance de vie avait été diminuée de 6 mois, la moitié de nos vieux seraient morts en 2020, soit 6.750.000 personnes. Si c’était vrai, j’aurais loupé un épisode.

      Alors je le dis : stop au traficotage des chiffres. Stop à l’information partiale et mensongère. Stop à la confiance aveugle dans nos media.

      Françaises, Français, surtout chers collègues en vieillerie comme moi, retrouvez votre courage et quittez votre peur : vous n’êtes pas en danger. Et si vous avez des signes, soignez vous tout de suite, à l’ivermectine par exemple. Les traitements ne manquent pas, et le vaccin est très aléatoire, quoiqu’on vous en dise.

      (j’en ai fait un article en ligne, ce serait mieux d’en faire un article à part entière, cat les trolls en sont exclus).


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 janvier 15:12

      Mais le problème est que seuls les malades vont perdre 6 mois de vie,

      Et encore, même pas les malades, seulement les futurs morts, vont perdre 6 mois de vie.
      J’ai corrigé mon article, et vous pouvez le replusser.


    • GoldoBlack 20 janvier 13:43

      @ASTERIX
      Faut se calmer et prendre sa pilule pépère... Les majuscules et les multiplications de ponctuation, c’est assez beauf en fait.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 17 janvier 10:05

    A noter qu’une bonne façon de pourrir les discussions consiste à dévier du sujet vaccin covid vers le sujet des vaccins en général. Méthode très appréciée des tartuffes du « pourquoi c’est faux » 


    • Sébastien A. 17 janvier 10:27

      @Opposition contrôlée
      Précision : je ne suis pas anti-vaccin, mais je n’aime pas jouer les cobayes, ce qui est différent.


    • Fergus Fergus 17 janvier 11:39

      Bonjour, Sébastien A.

      Excellente réponse.
      Et bon article, loin des arguments complotistes.


    • Aristide Aristide 17 janvier 12:35

      @Fergus

      Sauf que l’argument principal consistant à poser comme postulat que le vaccin ne protège pas contre la contagion n’est pas un fait démontré.

      On le saura rapidement avec des pays à la stratégie très agressive comme Israël, qui visiblement parie sur l’immunité collective en vaccinant en masse toutes les populations ... dans un délai de deux mois, disent-ils, et cela pour atteindre le taux nécessaire.

      La prudence voudrait que les faits rapportés ici le soient avec rigueur, dans un tel contexte l’usage du conditionnel aurait surement été bienvenu. Mais bon, ici et ailleurs sur les plateaux télés ceux qui disent ne pas savoir passent pour des nuls ... Résultats des propos de circonstances, des affirmations gratuites, des faits indémontrables, ... et un foutoir où même les erreurs politiques peuvent être dissimulées.


    • stef 17 janvier 13:25

      @Aristide

      Justement les premiers chiffres en provenance d’israël sont pas très encourageants
      Parmi les formes grave de covid , 17% étaient vaccinés . on est donc loin des 95% d’efficacité


    • nono le simplet nono le simplet 17 janvier 13:39

      @stef
      17% étaient vaccinés . on est donc loin des 95% d’efficacité

      sources ? un article à date d’aujourd’hui dit que la vaccination est considérée comme un succès en Israël ... de plus la couverture du vaccin n’intervient que 15 jours après la vaccination et reste partielle avant la deuxième dose


    • Bendidon Bendidon 17 janvier 13:42

      @Fergus
      Ah OUI les complotistes c’est caca (et pipi) smiley


    • pipiou2 17 janvier 14:08

      @Fergus
      Relisez l’article qui nous refait le coup de « où son les morts ? » avant de faire ce commentaire aussi naïf !


    • troletbuse troletbuse 17 janvier 14:16

      @nono le simplet
      Salut pour ton avis éclairé, le spécialiste en tomates qui se propulse en spécialiste de mes deux ou au chois en spécialiste de me.de  smiley


    • Sébastien A. 17 janvier 14:23

      @Fergus
      Merci Fergus, j’apprécie. J’apprécie doublement, car il est rare de pouvoir dire merci sur ce site.
      Bien à vous


    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 14:36

      @nono le simplet
       
       ’’la couverture du vaccin n’intervient que 15 jours après la vaccination’
       
      Il faut entre 1 et 15 jours au vaccin pour rendre le piqué malade ... du covid !
       
      Après 15 jours, il peut se considérer comme ayant échappé au mal. Jusqu’à la prochaine injection.
       
      En somme, dans cette histoire, tout le monde va prendre cher :
      les réfractaires qui vont y laisser leurs droits et leurs libertés ;
      et les vaccinés qui vont y laisser leur santé.

       
      A terme, la liberté des vaccinés ne sera guère plus enviable, puisque privés également de leurs biens, et en liberté surveillée, soumis à la piquouze tous les 2 ou trois mois : on n’est pas au bout de nos peines avec les variants.
       
      Aucun être humain n’aurait pu imaginer un pareil cauchemar : seule une IA peut le faire. Les IA GAFAM et Cie ont pris le pouvoir ; les politchiens corrompus sont leurs kapos.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 15:31

      @nono le simplet

      Un succès, nonosse ? Tu te fous de notre gueule, ils vaccinent depuis le 20 décembre et ils n’ont jamais eu autant de morts et de nouveaux cas...

      https://yetiblog.org/archives/29318


    • nono le simplet nono le simplet 17 janvier 16:12

      @Philippe Huysmans
      le contraire des suédois ? smiley
      tu as cette qualité d’être une girouette inversée ... il se passe toujours le contraire de ce que tu prévois ...
      contrairement à ce que tu racontes, le nombre de cas baisse, comme le nombre d’hospitalisations et même de décès ... c’est encore faible mais à part toi tout le monde sait que c’est normal ... en fin de semaine prochaine ça devrait bien se voir même si c’est encore un peu tôt pour toi ... fin janvier tu fermeras ton clapet en criant victoire comme Trump smiley


    • nono le simplet nono le simplet 17 janvier 16:14

      @Francis
      Il faut entre 1 et 15 jours au vaccin pour rendre le piqué malade ... du covid !
      ça va toujours pas mieux, toi ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 17 janvier 16:17

      @nono le simplet
      bon, je vois que les cinglés sont toujours sur le pont ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:26

      @nono le simplet

      contrairement à ce que tu racontes, le nombre de cas baisse, comme le nombre d’hospitalisations et même de décès

      Ah oui, coco ?

      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/

      T’as un sérieux problème avec les chiffres, toi, quand ça monte, toi tu vois une baisse !

      Les faits sont têtus, cher menteur.


    • @nono le simplet

      NoNos est demander a la vaccination ...

      outre le C19 , on va lui faire , le vaccin contre ebola , le vaccin contre le cancer de l’ uterus , le vaccin contre la maladie des egoutier , le vaccin contre le rhume martien , le vaccin contre l’ esb et la tremblante du mouton , le vacin contre la leuemie murine , le vacin congtre la tchtouille venusienne et jupiterienne , le vacin contre les sida , le vacin contre les hepatite , le vaccin contre le mal du voyage a vitesse supraluminique , le vaccin pour respirer sous l’ eau ..

      au total les 1million deux cent mille vaccin nécessaire pour être un BON citoyen docile ...En cadeaux la famille recevra un rabais sur la cremation , si elle accepte de metre nono dans la fosse a purin pour le bien de l’ ecolo-bobo_logie


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 17 janvier 16:30

      @nono le simplet

      bon, je vois que les cinglés sont toujours sur le pont ...

      Yess et nous on a vu que tu t’es échappé de la cale.


    • Le421... Résistant Le421 17 janvier 18:04

      @Aristide
      Système jésuite.
      Je dis que le vaccin protège, prouvez-moi le contraire !!
      On affirme quelque chose dont on ne peut démontrer l’inexactitude...
      Un grand classique.
      Mais apprenez que la vraie sagesse tient dans le doute. Je laisse les imbéciles avoir des certitudes sur tout.
      Le Remdésivir aussi était le remède miracle.
      Et il l’a été !! Pour les finances de Giléad...
      Mais bon, je ne tient pas à tout prix à vous contrer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 20:29

      @Aristide
      On le saura rapidement avec des pays à la stratégie très agressive comme Israël

      Mauvaise pioche ! « Israël, 2 morts dans la semaine ».
      L’un avait 88 ans, il est décédé quelques heures après.
      Encore un dont l’état n’aura pas besoin de payer la retraite...

      Comme disait le Député LREM, Da Silva lors sur débat sur les retraites :
      " Pourvu que qu’il y ait un Coronavirus pour les plus de 70 ans...)

      L’autre avait 75 ans, mort quelques heures après d’un arrêt cardiaque.
      En France on commence par vacciner les vieux qui ont réchappé à l’euthanasie par le Rivotril, et on va économiser encore sur les retraites !


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 20:33

      @Francis
      Aucun être humain n’aurait pu imaginer un pareil cauchemar : seule une IA peut le faire. Les IA — GAFAM et Cie — ont pris le pouvoir ; les politchiens corrompus sont leurs kapos.



      Perronne réitère, et il y en a pour tout le monde !!

      J’adore son calme et sa placidité quand il lance ses attaques !


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 20:40

      @nono le simplet
      contrairement à ce que tu racontes, le nombre de cas baisse, comme le nombre d’hospitalisations et même de décès .

      Le nombre de cas varie selon la politique du moment.
      Il suffit de faire varier le CT, et on obtient plus ou moins « de cas ».
      Cf La supercherie des tests PCR :

      "Tribune : 90% des positifs ne sont pas malades

      Dans un test PCR il y a un facteur très important qui n’est pas mentionné dans les résultats, c’est le CT (Threshold Cycle). Il s’agit du coefficient d’amplification de l’ADN , du nombre de cycles d’amplification.

      Le test ne détecte pas des virus entiers en état de marche, mais des morceaux de ce virus actifs ou non. Donc il peut détecter des petits morceaux de virus d’une infection qui date de plusieurs semaines, voire plus.

      Dans les prélèvements il y a très très peu de morceaux d’ARN viral, donc ils ne peuvent pas être détectés tels quels. Il faut augmenter le nombre de morceaux de manière très importante pour pouvoir les détecter.

      On transforme cet ARN viral en ADN puis on met un produit qui fait que tous les ADN du prélèvement sont dupliqués de nombreuses fois. On répète plusieurs fois cette opération.

      Plus on la répète, plus on amplifie leur nombre, plus le CT est grand, plus on risque d’avoir des faux positifs.

      Moins on la répète, moins on a de faux positifs, mais plus on peut avoir des faux négatifs....etc


    • tonimarus45 18 janvier 10:04

      @Fergus—Il vous va falloir cesser de louvoyer ,une fois babord ,une fois tribord, il va falloir choisir un cap ??En effet hier vous declariez votre confiance a l’avis des experts«  »«  »«  »« Bonjour, Francis---- »«  »«  »« N’ayant pas, comme vous, d’éminentes compétences au plan scientifique, je m’en remets aux avis des experts les plus reconnus par leurs pairs. »«  »«  »« or ces experts nous disent et redisent tout le bien qu’ils pensent de ce vaccin d’un genre nouveau et qu’il faut nous vacciner sans attendre ????? aujourd’hui, vous montrez dans votre reponse a »sebastien« que vous preferez attendre ???????vous ne croyez plus vos »« experts »«  » ????? .Et si vous repondez merci de ne pas essayer de me prendre pour une truffe et donc « ne pas tortiller du derriere pour faire droit »"


    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 11:44

      @Clocel
       
       ’’à méditer :

      Et si le peuple voulait du grand reset et de la tyrannie ?’’

       probablement que « ceux qui n’ont rien » sont favorables à l’abolition de la propriété le vol selon Marx , et c’est là-dessus que s’appuie leur plan : opposer les classes laborieuses aux classes moyennes.
       
       Ils ont lu « Comment les riches détruisent la planète » d’Hervé Kempf, et ont entrepris de tout changer afin que rien ne change, je veux dire, afin que les très roches conservent leurs pouvoirs, privilèges et fortunes. Ou même, les accroissent.


    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 12:00

      @Clocel
       
       ’’à méditer’’
       
      «  il fallait moins de cent mille soldats allemands en 1942 pour garder cette masse »
       
       C’est effrayant.
       
      « Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude. » La Boétie, Discours de la Servitude volontaire


    • simir simir 19 janvier 19:58

      @Francis
      Vous mélangez tout « la propriété c’est le vol »n’est pas de Marx mais de Proudhon.
      Et encore ce n’est pas si simple car ce dernier fait bien la distinction entre une propriété de fait et une propriété de droit.
      Proudhon déclare que la propriété absolue, c’est-à-dire bourgeoise, est un vol ; mais que le droit de prescription, tel qu’il fut défini originellement, permet d’envisager l’égalité des propriétés. Il n’est donc pas question pour Proudhon d’abolir toute propriété, mais de permettre leur égalité, dans un souci d’équité civile.

      Proudhon voulait limiter la propriété et Marx voulait abolir les classes ce qui aurait entrainé la fin de la propriété.

      Mais la propriété existait bien dans les pays socialistes (maisons, terrains particuliers ....)


    • Francis, agnotologue Francis 19 janvier 20:20

      @simir
       
       ’’Vous mélangez tout ’’
       
       Tout ? Vraiment ?


    • GoldoBlack 19 janvier 21:58

      @Francis
      Francis qui cite La Boëtie, ça a un côté confiture... Ou poule qui aurait trouvé un couteau. Il sait que c’est important, mais comme il a déjà posé son bagage depuis un bon moment, il sait pas pourquoi...


    • Francis, agnotologue Francis 20 janvier 08:06

      @GoldoBlack
       
      tékitoi ?


    • GoldoBlack 20 janvier 13:39

      @Francis
      Je suis ton père, Francis. Je suis ton père. (tu vois, moi aussi, j’ai des références culturelles ! smiley)


  • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 10:12

    Encore un nartic qui dénie l’épidémie ! smiley

    Pas très original d’ailleurs puisqu’on reparle de l’insee et de la mortalité comme l’ont fait en vain le canard belge et Cabanel.

    Covid-19 : 2020 déjà l’année la plus meurtrière de l’après-guerre en France


    Le nombre de décès en 2020 est « nettement supérieur » à celui de l’année 2019

    Contrairement à ce qu’affirment certains « covidosceptiques », la crise du coronavirus s’est concrétisée par une mortalité record en France, selon les chiffres – encore incomplets – de l’Insee.


    En 2020, année marquée par le Covid-19, la mortalité a augmenté de 9% en France par rapport à 2019, selon une estimation provisoire de l’Insee


    etc... smiley


    • Sébastien A. 17 janvier 10:25

      @The White Rabbit
      Soit vous avez un problème avec vos yeux, soit un problème avec la compréhension. J’espère pour vous ce n’est qu’ un problème ophtalmique...


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 10:30

      @The White Rabbit

      En ne soignant pas les malades, quel est le résultat « the white rabbit » ? Vous prenez les gens pour des imbéciles ? 

      Par ailleurs, jusqu’en 2050, la mortalité annuelle va mathématiquement augmenter du fait du « baby boom ». Les autorités gouvernementales ont eu accès à ces études. Il est alors très, trop, facile de surfer sur « l’augmentation de la mortalité », surtout si on « l’aide » un petit peu.

      On pourrait remarquer que si c’est l’augmentation de la mortalité qui était recherchée, les instances gouvernementales ont pris les bonnes décisions. 

       Restez chez vous, ne prenez pas d’antibiotique, prenez du doliprane. En cas d’aggravation, appelez les secours ! Par ailleurs, une petite piquouse de Rivotril et l’affaire est dans le sac. 

      Il y a des gens qui ont des morts sur la conscience, de nombreux morts ! 

      Etude de 2016 de deux chercheurs de l’INED :

      https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/25103/population.societes.2016.531.de ces.conjoncture.france.fr.pdf?fbclid=IwAR3w6GuQC1aSJyUnW2kPuAGs1wsHD4I0Vbgmsso72wHJkKJ5qa_k0uns15w

      The White Rabbit, connaissez vous le sujet du mémoire de maîtrise de philosophie à l’université de Nanterre en 2000, du président de la République Emmanuel Macron ? 


    • oncle archibald 17 janvier 11:10

      @Sébastien A.

      Je ne pense pas que White Rabbit ait le moindre problème ni avec ses yeux ni avec sa comprenette. Juste il a du consulter, comme moi, le document de l’Insee qui établit les courbes de décès quotidiens sur l’année 2020 avec en superposition les courbes des années 2015 à 2019. La surmortalité due à la Covid et les effets bénéfiques des mesures de confinement prises par le gouvernement y apparaissent clairement. Vous ne l’aviez pas vu ? Je vous donne le lien :

      https://www.insee.fr/fr/information/5013803


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 11:37

      @oncle archibald

      En effet, il convient de s’intéresser aux chiffres disponibles et ces derniers disent le contraire des affirmations infondées de cet article.

      Mais l’auteur n’a rien à répondre ; peut-être devrait-il s’équiper de bonnes lunettes, pour reprendre le thème de sa réponse si argumentée . smiley


    • pemile pemile 17 janvier 11:45

      @The White Rabbit "En effet, il convient de s’intéresser aux chiffres disponibles et ces derniers disent le contraire des affirmations infondées de cet article."

      Ces dénis semblent effectivement sans fin et sont systématiquement accompagnés d’insultes ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 11:52

      @pemile

      Oui, c’est une réaction banale sur agogoravox.
      Quand nous ne sommes pas accusés d’être payés par d’obscures officines. smiley


    • stef 17 janvier 12:28

      @The White Rabbit
      Le confinement, le chômage de masse, les faillites tout cela aussi contribue aussi à faire exploser le nombre de décès donc les chiffres sont à rectifier


    • Bendidon Bendidon 17 janvier 13:45

      @The White Rabbit
      Quand maime y fé chié ce virousse qui vient de nouille pare smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 20:56

      @oncle archibald
      La surmortalité due à la Covid

      Question : Quand on dispose de traitements efficaces, et que le Gouvernement, les ARS , le Conseil de l’ordre et parfois les Préfets, interdisent aux médecins de les utiliser, pensez-vous que la mortalité va baisser ou augmenter ?? 

      « Les médecins ont peur, ils se taisent. »

      « On m’a traité de charlatan pour avoir prescrit l’azithromycine ! »
      .
      Mais c’est terminé, 160 000 médecins, soignants et citoyens viennent de créer un Conseil scientifique indépendant" ... indépendant du Conseil de l’ Ordre et du pseudo Conseil scientifique de Macron.


    • Sozenz 17 janvier 22:42

      @Sébastien A.
      il a chopé la myxomatose !  smiley)


  • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 10:15

    Rappelons aussi que depuis le début de cette épidémie mondiale, 94,5 millions de personnes ont été infectées et plus de 2 000 000 sont mortes du covid.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Template:COVID-19_pandemic_data


    • Sébastien A. 17 janvier 10:26

      @The White Rabbit
      Retournez dans votre terrier : vous y serez bien à l’abri. Gare à la myxomatose quand même. Ah non, je suis bête il y a un vaccin !


    • Clocel Clocel 17 janvier 10:28

      @The White Rabbit

      D’ailleurs, tu n’as pas bonne mine !

      Tu nous couverais pas une myxomatose par hasard !? smiley

      Gaffe, c’est sérieux, c’est pas d’hier que les labos balancent des merdes ingérables dans la nature.

      Est-ce par hasard si tu as choisi comme pseudo un héro de conte maçonnique !?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 janvier 10:30

      @The White Rabbit

      pour peu que ces chiffres soient honnêtes et qu’on ne mette pas sur le dos du virus des morts aux multiples causes dont la vieillesse, ça ferait deux millions de morts en un an sur une population de 7.8 milliards de terriens, soit 2 / 7 800 = 0.00025, c’est-à-dire 0,25 pour mille. 
      Et vous nous faites chier avec ça !


    • Sébastien A. 17 janvier 10:30

      @Clocel
      Le propre du lapin est d’être un animal couard qui se défile au moindre danger. Certains choisissent bien leur pseudonyme...


    • Clocel Clocel 17 janvier 10:34

      @Sébastien A.

      Va quand falloir fureter le site, ils nous pompent l’air les Salomon en herbe.


    • samy Levrai samy Levrai 17 janvier 10:42

      @The White Rabbit
      laissons tomber les « cas » qui sont des non malades et concentrons nous sur les morts... 2 millions de morts sur plus d’un an avec des variants ( un peu comme empiler les morts de la grippe depuis le début ... ) sur 7.8 milliards d’humains. si on y ajoute l’age médian des décédés, je pense que l’humanité est face à sa fin et que tu devrais vite chercher ta dose de thérapie génique qui nous offrira 3% de chance de ne plus te lire pendant quelque temps .


    • Sébastien A. 17 janvier 10:58

      @Clocel
      Non, au contraire : laissez-les parler et comptez les points. Je vous conseille d’aller voir les commentaires quand j’ai écrit que le virus était échappé du P4 de Wuhan. On me citait le Monde pour me dire que j’étais « complotiste », alors que le Monde dit aujourd’hui que c’est peut-être ce qui s’est passé, et qu’au surplus : il ne faut rien attendre de la mission de l’OMS censé enquêter sur l’origine du Covid. Mieux : tout est expliqué sur l’endroit où on a trouvé le virus et comment on l’a traficoté. D’ailleurs le lapin n’a cité aucune source venant me contredire. Bref, il passe pour ce qu’il est : un imbécile.


    • Clouz0- Clouz0- 17 janvier 11:05

      @Séraphin Lampion

      J’aime bien quand vous sortez du bois et que vous oubliez un peu le langage très ambigu que vous affectionnez.

      Ainsi donc The White Rabbit (et d’autres je suppose) vous fait chier à rappeler des chiffres qui vous semblent, à vous, insignifiants et que l’on devrait se contenter de ranger parmi les pertes et les profits.
      2 Millions de mort en 1 an sur une épidémie naissante, qui envahit petit à petit l’ensemble du globe = 1 paille
       Les courbes sont assez claires pour montrer que les différents confinements ont permis de réduire les contaminations, et donc les morts. Que serait ce chiffre sans ces mesures ? 4 Millions ? 6 Millions ? mais c’est toujours rien pour vous.
       Ce virus mute régulièrement et la crainte est qu’il mute en quelque chose de plus dangereux (plus mortel). Vous préconisez donc que l’on ne fasse rien pour essayer d’endiguer ce risque ? On pourrait donc arriver à 10 Millions ? 20 Millions ? toujours rien.

      Il y a un élément dont vous ne tenez aucun compte qui s’appelle :
      La prévision du risque.
      Lorsque le risque est défini on essaye d’analyser son évolution potentielle et d’imaginer les différentes possibilités pour le limiter ou pour le juguler.

      Avec votre « philosophie » à vous on ne fait rien et on attend que le pire arrive. Avec un peu de chance il n’arrivera pas, avec un peu de malchance ça sera catastrophique. C’est jouer avec le risque à pile ou face.
      Et, si le pire arrivait dans ces conditions vous seriez évidemment le premier à tirer à boulets rouges sur l’irresponsabilité des dirigeants qui n’ont pas pris le risque au sérieux.

      C’est l’éternel problème de la critique systématique sans n’avoir la moindre responsabilité à prendre ni avoir la moindre décision ou le moindre choix à faire.
      C’est cet irresponsable, heureux et fier de lui, que vous me semblez parfaitement incarner.


    • Jelena Jelena 17 janvier 11:15

      @samy Levrai >> 2 millions de morts (...)

      Et encore... En supposant que les chiffres officiels de certains pays soient fiables.


    • oncle archibald 17 janvier 11:21

      @Sébastien A.

      Ah oui c’est très bête (ou très malhonnête ?) de répondre par une invective à un exposé de chiffres. Ainsi donc d’après vous il n’y aurait nulle part dans le monde aucune surmortalité résultant des effets néfastes de ce nouveau virus ?


    • samy Levrai samy Levrai 17 janvier 11:31

      @oncle archibald
      1 www.euromomo.eu
      2 graph and charts
      3 score z by country

      terrible surmortalité


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 janvier 11:33

      @Clouz0-

      La « prévision du risque », c’est ce qui a amené les Américains à interdire l’importation de camemberts et de haggis !
      La non-immunisation naturelle de la jeuness américaine fait que les adultes américains attrapent les maladies dites « infantiles » quand ils commencent à voyager. C’est cette stratégie que les globalistes sont en train d’imposer à leurs vassaux. On n’est pas obligé d’être d’accord.
      Au fait, je me suis demandé si cet été les naturistes devaient porter un masque et si la proportion d’adultères a diminué avec l’obligation des gestes barrières. 
      Vous avez des réponses ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 11:39

      @Sébastien A.

      "Le propre du lapin est d’être un animal couard qui se défile au moindre danger. Certains choisissent bien leur pseudonyme...

      "

      Ah encore un argument de haute volée contre le réel ! smiley


    • Clouz0- Clouz0- 17 janvier 11:42

      @Séraphin Lampion

      La réponse que j’ai Séraphin, c’est que je préfère grandement vous savoir commentateur insignifiant sur Agogovox qu’à un poste de responsabilité qui impliquerait de prendre des décisions sur cette épidémie.

      Encore que, mis dans une autre situation votre analyse serait peut-être tout à fait l’opposée de celle que vous nous servez ici, en parfait dilettante.


    • Francis, agnotologue Francis 17 janvier 11:44

      @Séraphin Lampion
       
       ’’Au fait, je me suis demandé si cet été les naturistes devaient porter un masque’’
       
       Pourquoi seulement les naturistes ?
       
      Moi je me demande si ceux qui habitent loin des plages pourront encore y aller. Et même ceux qui habitent près ...


    • Sébastien A. 17 janvier 11:54

      @oncle archibald
      Vous ne savez pas lire vous non plus : j’ai simplement écrit qu’il n’y avait, en France, aucune surmortalité en dessous de 75 ans. Je persiste et signe.


    • Sébastien A. 17 janvier 11:57

      @The White Rabbit
      Dites-moi donc, qui êtes-vous pour vous instituer représentant du « réel » ? Qu’en savez-vous ? Vous savez mieux que les autres ? Au fait, vous qui êtes un grand lecteur du monde, un avis sur leur article (à la suite de France Info et tant d’autres) expliquant qu’il est probable que le virus ait échappé de Wuhan ? Il a bon dos le « réel »...


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 12:07

      @Sébastien A.

      Probable ?

      Et bien les spécialistes aujourd’hui ne connaissent pas l’origine exacte de ce virus.

      Un bon article sur le sujet :

      https://www.franceculture.fr/sciences/covid-19-loms-percera-t-elle-le-mystere-de-lorigine-du-virus


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 janvier 12:21

      @Clouz0-

      Vous avez raison, moi aussi je sais prendre les décisions qu’il faut pour prévenir les dangers.
      par exemple, je met de la poudre anti-éléphants tous les soirs sur mes fraisiers.
      La preuve que ça marche, c’est que mes fraises sont intactes, mais en plus, il n’y a plus aucun éléphant dans le coin depuis que je fais ça. Avant, je sais pas, j’habitais ailleurs.


    • Clouz0- Clouz0- 17 janvier 12:25

      @Séraphin Lampion

      Le problème des blagues Séraphin, c’est que la première fois ça fait rire, ensuite ça fait un peu réchauffé.


    • oncle archibald 17 janvier 12:27

      @Sébastien A.

      C’est à peu près exact bien que des personnes beaucoup plus jeunes aient été affectées de formes graves et quand elles ont survécu connaissent encore six mois après leur infection des séquelles très invalidantes.

      Mais admettons votre hypothèse qui sous entend les vieux on s’en fout, qu’ils crèvent !

      Etonnant non au moment ou l’on fait tout pour nous persuader qu’on n’est jamais vieux que dans sa tête, qu’il faut rester en forme et surtout dépenser son pognon en crèmes antirides et pilules miracles rajeunissantes jusqu’à des ages bien plus avancés que 75 ans .... Vous n’y verriez pas une petite contradiction ?

      Pourquoi soigner parfois jusqu’à l’excès d’autres pathologies des personnes âgées et trouver tout à fait normal qu’elles meurent de celle là et uniquement de celle là ?


    • Aristide Aristide 17 janvier 13:01

      @The White Rabbit

      Merci pour ce lien qui expose bien les difficultés de cette recherche ... Et qui surtout sort de la simplification outrancière à laquelle on assiste tous les sujets autour du Covid ...
      Simplification qui permet à quiconque de se poser en épidémiologiste lucide, en virologue avéré, ... enfin tous les spécialistes en rien qui ici et là assènent des vérités indiscutables.


    • Sébastien A. 17 janvier 14:26

      @The White Rabbit
      Blablabla... Vous n’en savez pas plus que les autres, ni les « spécialistes » en rien du tout que vous citez. On retourne au terrier lapin pour s’y terrer.
      Au fait, ça fait quoi de passer sa journée à avaler des couleuvres de plus en plus grosses.


    • The White Rabbit The White Rabbit 17 janvier 14:28

      @Sébastien A.

      J’y suis habitué, je fréquente agogoravox depuis de longues années smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 17 janvier 15:52

      @The White Rabbit
      ...et ?
      Chaque année 57 millions de décès sur la planète.
      La Covid aura donc cause 3.5% de ces décès
      Ce qui n’est ni insignifiant ni énorme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 janvier 21:11

      @Aristide
      Simplification qui permet à quiconque de se poser en épidémiologiste lucide, en virologue avéré, ... enfin tous les spécialistes en rien qui ici et là assènent des vérités indiscutables.

      La seule vérité indiscutable, c’est que le Remdesivir et le Doliprane ne servent à rien contre le Covid. Par contre tout le monde sait, qu’interdire aux médecins de prescrire des traitements qui guérissent du Covid, c’est criminel.

      J’espère que ceux qui ont pris cette décision seront jugés et condamnés.
      Les couillonnades pour vacciner tout le monde, au lieu de soigner, ça commence à bien faire.


    • Sozenz 17 janvier 22:46

      @Clocel
      mince j ai posté la myxomatose aussi , pfff , je n avais pas encore vu votre poste

      bon , je vois que vous vous amusez tous bien  ; je vais vous laisser faire ..
      bonne soirée à tous


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 janvier 23:23

      @Captain Marlo
      J’ai pu poster un article sur Egora  (un journal médical en ligne, très « conventionnel », au pire sens du mot), qui est passé, miraculeusement :

      Bouet (PDG de l’entreprise a but lucratif appelée Conseil de l’Ordre—mais ça, je ne l’ai pas écrit)

      est un médecin parmi d’autres. 

      Il n’a aucune qualité pour juger ce vaccin, ni notre attitude à avoir.

      Le serment d’Hippocrate est clair sur ce point : nous ne devons rien prescrire qui ne soit insuffisamment prouvé dans son efficacité et son innocuité. Or ce vaccin est expérimental, et nos patients ne sont pas des cobayes, ni chargés d’expérimenter la phase 3 en grandeur nature.

      Et personne ne peut nous dicter notre conduite (déjà, personne n’aurait du nous interdire quelque prescription que ce soit, et Bouet aurait du réagir à ce moment).

      S’il faut féliciter quelqu’un, je choisirai plutôt mon Président de Conseil Départemental.

      https://urlz.fr/eIr9

      Il est là, le courage, elle est là, la raison.

      Le rôle de Bouet, en plus d’exhorter à la prudence élémentaire, était aussi de faire savoir que des traitements existent, et qu’ils sont extrêmement efficaces en phase précoce, comme le trio Ivermectine-Doxycycline-Zinc (efficace à près de 100%), ou HCQ -Zithromax Zinc. Il aurait du proclamer que la Vitamine D réduit de 50% le risque de mortalité, et que la Vitamine C a forte dose guérit également parfaitement.

      Voilà ce qu’on pouvait attendre d’un Président du Conseil National de l’Ordre.

      Je viens de prendre ma retraite, et je comprends que mes confrères aient peur de s’exprimer, avec une telle présidence.

      J’espère représenter ceux-là ici, puisque je ne risque plus rien. Mais je sais qu’ils sont nombreux.


      Ensuite, j’ai essayé de rassurer un vieux médecin de 88 ans qui se faisait du souci parce que son cher vaccin n’arriverait pas avant le 28 Février. Mais celui-là n’est pas passé, et j’ai été viré :

      Medice, cura te ipsum. - Médecin, soigne-toi toi-même !

      Ce n’est pas parce qu’un Ministre de la santé, psychiatre inculte en matière de vaccinologie, et un conseil scientifique plus que suspect veulent absolument nous convaincre qu’il n’y a pas de traitement qu’il faut les croire, ni sur ce point ni sur d’autres. L’ivermectine est efficace à 100% ou presque, associée à la doxycycline et au zinc, si prise aux premiers signes. En plus, la dose toxique de l’IVM est de ... 52 grammes.

      Vous n’avez nul besoin de cette béquille vaccinale hasardeuse dont vous ne savez rien que ce que veut bien vous en dire son fabricant, et, sans vous offenser, votre âge vous met à l’abri de cette illusoire protection, car votre système immunitaire a le même âge que vous. Le choc du vaccin pourrait être aussi dangereux que le virus lui-même.

      Faites donc confiance à votre organisme, renforcez le avec des Vitamines D3 et C, et prenez le traitement aux premiers signes : vous serez sur pied en 48 heures, selon toutes les études.

      Et puis écoutez ce médecin, un vrai, pas un clown, et qui connaît son sujet :

      https://twitter.com/i/status/1345323681053073408

      Vous en trouverez des dizaines qui sont de cet avis, et parmi les meilleurs, et dans de nombreux pays du monde, sauf en France, où les méthodes utilisées ont donné les pires résultats.

      Et surtout, ne prenez pas de paracétamol : les virus se multiplient de 2 à 500 fois plus vite à 37°C qu’à 39 ; laissez la fièvre faire son boulot, qui est de vous aider : vous le verrez ici vers la 13ème minute :

      https://www.ina.fr/video/CPF86644119/la-virulence-des-virus-video.html

      Je ne reconnais plus cette médecine qui ne veut plus soigner, mais signer des assurances prétendument tout-risques où les choses importantes sont écrites en lettres minuscules, sur fond d’irresponsabilité totale et légalisée, mais qui ne dégage pas notre conscience.

      J’espère en avoir aidé certains, qui hésitent.


      Pourtant, je m’étais retenu....



    • @Sozenz

      Pas grave on y pense tous quand on voit l’ oeuil injecter de sang de ce foutu cunicultivé ...

      Le virus de ma myxomatose naturelle etait deja assez redoutable , mais ce fut l’ un des premier essait de guerre biologique ...né des reve d’ un savant fou .

      celui ci as cultiver le virus pour obtenir un mutant qu’ on peut qualifier d’ arme biologique et l’ as lacher dans la nature ... 90% des lapins y sont passer sauf celui ci :)


Réagir