vendredi 7 mai 2021 - par Gérard Luçon

Amis vaccinés, le dîner de cons vous attend !

Il y a quelques mois, en octobre dernier, j’ai tenté de décrire la stratégie anti-pandémie de 3 pays que je connais bien : la Chine, la Roumanie et la France (voir lien en fin d’article).

J’en étais arrivé à une conclusion : à savoir que la France était l’Absurdistan de l’Ouest et la Roumanie son homonyme de l’Est…

JPEG - 85.7 ko
Remparts Xi’An le 21/05/03
La foule sur les remparts

Depuis la Chine va très bien, +16,8% de PIB au 1er trimestre, et cette photo des remparts de Xi’An, ancien terminus de la route de la Soie et ancienne capitale, prise le 3 mai.

France et Roumanie continuent leur concours d’absurdités, inutile de décliner celles typiquement françaises, telles réouverture des remontées mécaniques, parcs d’attraction sans attraction, et peut-être en juillet accès à la mer mais sable interdit ?

De son côté la Roumanie n’est pas en reste avec cette déclaration, oh combien révélatrice, faite par Alexandru Rafila, ancien directeur de campagne de vaccination en 2020, représentant de l'OMS en Roumanie, élu au parlement, et fils de tortionnaire sous l'ancien régime, qui traduite donne ça :

"la réussite de la campagne de vaccination "covid" pourra permettre aux gens atteints de maladies chroniques d'accéder à nouveau aux hôpitaux"

Voici le texte :

Rafila accès hopitaux.jpg

Dans la foulée le ministre de l’éducation souhaite que les étudiants non vaccinés soient en combinaison isolante durant les cours et que ceux vaccinés soient prioritaires pour les cités universitaires ...

Voici sa déclaration :

Ministre éducation Roumanie.jpg

Mais la palme revient à Ion Caramitru, ancien ministre, participant actif au putsch de 1989, qui annonce que le théâtre national de Bucarest va réouvrir avec un spectacle pour les vaccinés : „Le dîner de cons” ....

Message subliminal, programmation neuro-linguistique, humour roumain ? Je ne sais pas ...

Noi avem nevoie, pentru că redeschidem Teatrul Naţional nu cu o sală, ci cu patru în acelaşi timp, de un timp de respiro pentru a face publicitate, pentru a vinde bilete. (…) Aşa că prima zi de spectacole este 14 mai, zi în care jucăm în toate sălile. În 15 jucăm iar în toate sălile plus Sala Mare, în programul pilot, cu spectacolul ‘Dineu cu proşti'”, a declarat Ion Caramitru, pentru Agerpres.

https://www.g4media.ro/teatrul-national-din-bucuresti-se-redeschide-pe-14-mai-cu-spectacole-in-patru-sali-in-acelasi-timp-la-capacitatea-de-30-tnb-participa-si-la-proiectul-pilot-din-15-mai-cu-toate-locurile-ocupate-pe.html

et voici le lien vers mon article précédent : https://reseauinternational.net/la-chine-et-wuhan-vus-autrement-seconde-partie/



179 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:11

      @alinea
      pourquoi les médecins dignes de ce nom sont-ils si rares ?


      Le Professeur Perronne répond à ta question : à cause de la corruption de BigPharma !

      Et les autres ont peur de se voir interdire d’exercer par le Conseil de l’ Ordre.
      Exemple : Des médecins mosellans sommés de se taire

      "L’usage de certains médicaments contre le coronavirus leur avait déjà attiré les foudres de confrères. C’est maintenant le conseil national de l’ordre des médecins qui ordonne à deux généralistes mosellans de se tenir à carreau et de cesser de communiquer sur le sujet. Ils pourraient faire l’objet de procédures disciplinaires à l’issue de la crise sanitaire".


  • phan 7 mai 2021 16:53

    Amis vaccinés, la grippe vous attend : Ce vaccin, quel sujet !


  • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 19:22

    Pour les non vaxxinés avant qu’il soit trop tard.

    Pour les autres, ils sont responsables. C’est écrit sur la doc Pfizer

    https://infovf.com/video/2021-050-aile-stick-vous-decrypte-fiche-technique-vaccin-covid-chez-pfizer—9220.html


  • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 21:10

    Quand vous achetez un véhicule d’occasion, un contrôle technique récent est obligatoire. Vous êtes à peu près sur que les pneumatiques, la tenue de route, la direction, le système de freinage ont été vérifiés et qu’ils sont en bon état de marche.

    Pour le vaxxin Pfize qui engage votre santé, ca n’a guère d’importance.

    Il ; est dit dans le document de la vidéo plus haut :

    C’est votre choix de recevoir le vaxxin Pfizer-BioNTech Covid-19.

    Je me demande qui reçoit cette info, surtout dans les EHPAD

    En d’autres termes :

    C’est vous qui êtes responsables des effets secondaires provoqués par le vaxxin.

    Pas beau, cette info

    Je pense que le génocide de masse a commençé


  • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 23:05

    Encore une raison supplémentaire de ne pas se faire vaxxiner

    https://odysee.com/@MissRedPill:e/la-nouvelle-proteine-spike-vf-odysee:9


  • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2021 07:48

    A l’Elysée c’est diner de fions ....


  • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 09:24

    En 1 minute, en voici une qui n’est pas contente du tout et qui le fait savoir haut et fort et elle a bien raison. A la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.

    La vaccination des enfants (et des adultes) est bien un génocide et en même temps une arnaque financière totale. Vive les mougeons

    https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants—9216.html


    • njama njama 8 mai 2021 10:05

      @troletbuse

      purée ça craint !
      preuve que les gogols sont aux manettes...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 11:46

      @troletbuse
      on a ratifié la Convention d’Oviedo et apparemment aucune instance ne peut intervenir en urgence pour stopper ça !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:23

      @Gérard Luçon
      on a ratifié la Convention d’Oviedo et apparemment aucune instance ne peut intervenir en urgence pour stopper ça !!!

      Il y a aussi le Code de Nuremberg qui interdit les expérimentations sur les humains.

      Rassurez-vous plusieurs procès sont en cours. Le plus grand Nuremberg de tous les temps se prépare.

      En particulier avec l’avocat Patrice di Vizio.


    • JulesDu13 10 mai 2021 16:10

      @troletbuse
      Les vaccins ne sont pas supposés rendre non-contaminant et les jeunes (au moins jusqu’à 30 ans) sont à peu près insensibles à ce virus.
      Du coup, il n’y a aucune raison de les vacciner, dans le meilleur des cas ce sont des cobayes par contrainte, dans le pire des cas des victimes d’un crime de masse.
      Ce seul fait, mais il y en a d’autres, représente des charges suffisantes pour mettre en accusation tous ceux qui auront soutenu cette mesure. Je ne sais pas quelle peine est adéquate pour ces décideurs et conseillers mais la prison à vie me semble assez clémente. Enfin, j’aimerai que ce soient les systèmes (labo pharmaceutiques, ordre des médecins, et partis politiques) qui soient mis en cause, et non pas seulement des personnes, fussent-ils président ou ministre.


    • Panoramix Panoramix 10 mai 2021 18:59

      @JulesDu13
      Cette histoire de vaccination des jeunes est une conséquence de la recherche à tout prix d’une « immunité collective » maximale. Au début on nous parlait de 60% de la population, mais certains maximalistes poussent désormais à 80% voire au delà.


  • BA 8 mai 2021 10:54

    Covid-19 : record de morts en Inde. 4197 morts en 24 heures, 238 270 morts au total.


    Covid-19 : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour.


    LE POINT SUR LA SITUATION - C’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. Le pic épidémique est attendu d’ici à plusieurs semaines.


    C’est la première fois depuis le début de l’épidémie. L’Inde reste plus que jamais confrontée à la plus forte flambée mondiale de coronavirus. Le pays d’1,3 milliard d’habitants a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan officiel cumulé à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Néanmoins, depuis le début du mois de mai, la trajectoire épidémique n’est plus exponentielle. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays. Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.


    Les voisins de l’Inde ne sont pas épargnés. À Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.


    Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements. La pandémie demeure limitée dans l’archipel nippon mais épuise le système hospitalier, d’autant que la vaccination avance très lentement. La nouvelle flambée de contaminations menace les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet — 8 août), déjà reportés d’un an, même si le vice-président du Comité olympique international (CIO), John Coates a affirmé samedi que rien n’empêchera les Jeux de se faire. Les spectateurs en provenance de l’étranger sont exclus et leurs organisateurs doivent encore trancher la question du public japonais.


    Au Népal, qui affronte une hausse soudaine et massive des contaminations, le Covid-19 menace la saison d’alpinisme et sévit déjà sur « le toit du monde » même - ce que le gouvernement nie. La semaine dernière, l’alpiniste américaine Gina Marie Han-Lee a préféré abandonner. « Après la première journée, j’ai pris un hélicoptère pour quitter l’EBC (camp de base de l’Everest) et rentrer à Katmandou. La situation du Covid sur l’EBC est un véritable merdier », a-t-elle expliqué sur Facebook.


    Au Pakistan, les autorités, craignant une dégradation à l’indienne, ont renforcé les restrictions - écoles et restaurants fermés, horaires d’ouverture des magasins réduits, armée en renfort - et interdit les déplacements à l’approche de l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

    https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-depasse-le-seuil-des-4000-morts-par-jour-20210508


    • njama njama 8 mai 2021 11:50

      @BA
      Inde ... 238 270 morts au total.

      Population Inde : 1,366 milliards d’hab. (2019)
      ça fait 174 décès pour 100.000 habitants

      En France 106.000 pour 67 millions, ça fait du 1582 / 100.000

      Dans les fil des médias msn vous vous excitez pour rien, et propagez une ambiance anxiogène, faut consulter...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:00

      @BA
      pour le moment le nombre de décès en rapport avec la population fait que ce sont les pays suivants qui sont en tête, et loin devant l’Inde :
      Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Tchéquie, Bosnie-Herzégovine, Montenegro ... et aussi les Seychelles (record de vaccinés et de décédés)

      le virus sud-africain ayant fait long feu, les travelos brésiliens ayant gueulé car on cassait leur travail au bois de Boulogne, on nous sort l’indien ... avec des arguments précieux « c’est normal ils manifestaient dans la rue » !!!


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 12:13

      @Gérard Luçon

      Pour un ancien « éducateur » puis « Directeur » au Ministère de la Justice. Ancien Directeur de Handicap International puis de « Le Chèque Déjeuner » en Roumanie...
       
      Je ne vous cacherai pas que votre propos sur les « travelos brésiliens » et leur « travail au bois de Boulogne », me surprend !
       


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:18

      @Ecométa
      pourquoi ? ce sont des bénévoles ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 13:03

      @Ecométa
      pour vous dérider : blague apprise chez Handicap International :
      Q-quelle est la partie indigeste d’un légume ?
      R-le fauteuil roulant !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 15:27

      @njama
       
       

      Inde ... 238 270 morts au total.
      Population Inde : 1,366 milliards d’hab. (2019)
      ça fait 17,4 décès pour 100.000 habitants

      En France 106.000 pour 67 millions, ça fait du 158,2 / 100.000

       dix fois plus.


    • njama njama 9 mai 2021 09:50

      @Francis, agnotologue
      merci pour la correction

      le rapport reste de 1 à10 sauf dans les médias


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 10:04

      @Gérard Luçon
       
       votre blague postée ici est écœurante, surtout venant de la part d’un Ancien Directeur de Handicap International.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 11:59

      @Francis, agnotologue
      pas de problème, allez vomir ... qu’est ce que vous croyez ? qu’il n’y a pas de cynisme dans l’humanitaire ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 12:05

      @Gérard Luçon
       
       il y a des cyniques partout.


    • alinea alinea 9 mai 2021 20:50

      @Francis, agnotologue
      C’est quand on a le nez dedans qu’on fait les blagues les plus craignos ; j’ai toujours entendu dire que les blagues de carabins n’étaient pas piqués des vers ; on sait bien qu’il faut un exutoire devant tant de misère humaine, tant de souffrance.


  • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 12:02

    Et la Chine serait le modèle à suivre !

    https://www.francesoir.fr/politique-monde/la-chine-etend-son-credit-social-linternational

    Il y a là des perceptives qui pourraient en séduire plus d’un, notamment dans :

    « Ce qui vous ferait gagner des points : » Très séduisant...mais l’enfer est très souvent pavé de bonnes intentions ! 

    Ce qui vous fera perdre des points : tout pareillement séduisant  ! 

    La liste noire :

    Il faut savoir que derrière ce système c’est la délation et la dénonciation qui opèrent : un enfer sociétal et non un paradis ! Qui plus est : il y aura toujours, dans un tel système, des « chefaillons » qui profiteront du système, gèreront le système, et ils vous mèneront la vie dure ! 

    Il faut arrêter de déconner ; entre un « capitalisme » ou un « financiarisme » sauvages privatifs, et un communisme ou un socialisme crétins tout aussi privatifs : il y a forcément, et moins radicale, moins versée dans le « paroxysme » (les mots en « isme » sont de « paroxysmes » ; il y a forcément une troisième voie au milieu. Celle de faire réellement, économiquement et politiquement, de manière simplement républicaine : « société » ! 

    Il nous faut revenir à notre culture européenne ! Non pas celle de l’Union Européenne, exclusivement économique, affairiste ; mais aux « Humanités gréco-latines ». Il nous faut en finir avec ces deux extrêmes, de cette acculturation américano-anglo-saxonne paroxysmique et un socialisme qui n’ rien de sociétal mais qui a tout d’un « fascisme » et d’un « nazisme » qui avance à grand pas : qui a tout de la dictature et rien de démocratique !

    Pour tout « dirigeant », quel que soit leur bord, car elle leur pose de gros problèmes, impliquant trop de « liberté » : la démocratie est une idée à abattre !

     


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 12:14

      @Ecométa
      l’article de france soir est un immonde torche-cul, ils commençaient à sortir la tête du seau de merde médiatique et ils replongent !!! on est dans la propagande inversée en nous annonçant que c’est là-bas alors qu’une grande partie de ce qui est décrit est déjà en vigueur chez nous, allez à votre banque et demandez leur les barêmes de crédit selon le statut social et professionnel ! allez chez les poulets et demandez s’ils ont beaucoup de dénonciations !!! il manque toutefois dans l’article et pour faire plus vrai : les bébés jetés dans le Yang Tsé Kiang, les femmes Ouighours stérilisées, les moines sodomisés avec de la graisse Belleville, les pangolins amnistiés quand ils violent des chauves souriant ... quand à la reconnaissance faciale, elle a été mise en place en France (à Cannes) par une société israélienne avant qu’on ne parle de ce système en Chine ...et puis reconnaitre et différencier 1,4 milliards de chinois avec des masques, des chapeaux, du maquillage, des lunettes de soleil ... fallait oser la sortir, cette blague !!!


    • alinea alinea 8 mai 2021 13:12

      @Gérard Luçon
      France soir n’a pas de ligne éditoriale à ce que je sais, aussi, il a pris le parti de la libre expression, donc l’expression des résistants, des opposants, des complotistes... avec donc, obligatoirement, son lot de dérapages ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 13:18

      @alinea
      dans ce cas précis, le dérapage ne représente pas les résistants opposants complotistes, on dirait un truc dicté par Glucksmann et BHL ... et comme c’est apparemment sans signature identifiable c’est le journal qui signe, pas le propagandiste qui a écrit !


    • alinea alinea 8 mai 2021 13:29

      @Gérard Luçon
      Ok, je ne l’ai pas lu ; cela n’empêche pas que je ne sais pas quel filtre ils utilisent, s’ils en utilisent... Richard Boutry s’en tire, en disant de manière énigmatique, qu’il n’est plus d’accord avec la ligne éditoriale !!
      Donc, oui, va savoir, il fallait peut-être pour continuer à exister, faire une petite place à la majorité ? Ce n’est pas une excuse que je fais... si France soir devient « vendu », on n’ira plus !


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:26

      @Gérard Luçon

      Étant donné vos propos plutôt vulgaires ... deux fois c’est confirmé !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 14:29

      @Ecométa
      vous avez pensé à postuler pour Sèvres ?


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:36

      @alinea

      Pourquoi toute ces manipulations, prenant pour cause une soi-disant « pandémie » montée de toute pièce !

      Il suffit de relier les choses pour comprendre ce qui se passe... et en Chine ils ont le « modèle social » avec lequel « The Great Reset », la grande réinitialisation est possible !

      Après avoir imposé, leur économie de « capitalisme d’État », comme atelier du monde ; va désormais s’imposer, non pas par eux, mais par les Dirigeants en tout genre des autres pays, pourtant dits démocratiques !


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 14:39

      @Gérard Luçon

      Mon pauvre Luçon va !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 mai 2021 14:42

      @Ecométa
      au fait j’ai aussi regardé votre présentation, comme nom c’est déjà pas simple « Ecométa », quelle origine ?

      et puis le texte dans lequel vous vous racontez, grandiose, en dire autant pour ne rien dire, faut le faire !!!!

      du coup j’ai regardé vos exploits, pas vos textes, aucune intérêt à priori vu la façon dont vous vous racontez, mais votre participation comme « modérateur : 33% de censure, c’est pas mal, un apprenti-fasciste ...

      c’est bien finalement censeur anonyme, on »chie« 4 articles (voire plus) et on peut décoder qui a le droit de publier et qui »non« , on »se la pète", ç’est érectile ?


    • alinea alinea 8 mai 2021 15:29

      @Gérard Luçon
      C’est une bonne illustration, votre prise de bec à propos de la Chine, sur nos différents niveaux de connaissance. Vous connaissez la Chine, enfin si on peut la connaître, en tout cas vous y avez vécu, nous non ; Ecometa je ne sais pas, mais je suppose que non.
      J’étais la première à hausser le ton quand, au début de l’apocalypse (!), certains la prenaient en modèle de bonne gestion, ainsi que la Corée du sud.. leurs techniques,leurs manières, dans un pays où ils sont des centaines de millions et où l’ego n’existe pas, ou n’existait pas il n’y a pas longtemps, ne pouvaient être admirés par les occidentaux, même moi qui ne suis pas très à l’aise dans cet occident. On a ouï dire que le modèle pour tous les apprentis dictateurs occidentaux, était la Chine, qui réussit si bien tout.
      Quand on a lu, entendu,écouté ça, on ne s’offusque pas d’un article qui casse du sucre sur le dos de la Chine.
      Quand on l’aime, quand on y a des souvenirs, des connaissances, quand notre affect est en jeu et que, comme partout, tout n’est pas partout pareil, on réagit comme vous.
      Moi qui suis en dehors, je vous comprends bien tous les deux ; je ne départage pas faute d’en avoir les moyens ! Mais je sais par ailleurs qu’on peut aller, voyager, séjourner dans un pays, sans forcément en sentir les oppressions : j’ai passé il y a longtemps presque trois mois dans les montagnes camerounaises, et je me suis fait engueuler en rentrant parce que je n’avais rien vu du drame qui s’y jouait ! ( je ne dis pas que c’est ça pour vous, j’ai bien conscience que les conditions étaient différentes) mais j’ai idée quand même que les Chinois n’y vont pas de main morte, pour que ça file doux ! et ils ne sentent apparemment pas entravés par cette surveillance... je dirais comme ici ! avec certains !
      bon... smiley

      les généralités, c’est pas terrible, mais si on n’en faisait pas, vous vous rendez compte.. !


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 18:30

      @Gérard Luçon

      Moi comme « modérateur »... avec 33 % de censure : c’est une blague ! Ce que vous avez vu ce sont des articles qui m’ont été refusés depuis 13 ans ! Sachez-le : Je n’ai jamais censuré personne ! 

      Vous avez de drôles de méthodes pour dénigrer quelqu’un qui vous pousse dans vos derniers retranchements. Je n’ai fait que vous répondre en supposant que vous « kiffiez » la Chine ; je ne comprenais pas pourquoi vous n’en parliez pas, ni sur le fond, ni sur la forme : vous kiffez le système !

      J’ai certainement visé juste ! Qui plus est, vous êtes « insultant » avec des termes on ne peut plus vulgaires.

      Si vous étiez intelligent vous m’auriez répondu sur le fond au lieu d’une réaction l’emporte pièce sur « France soir », ceci, avec un langage vulgaire qui ne ressemble pas à la description que vous donnez de vous !

      Visiblement le « Principe d’Humanité », les « valeurs de la République » : ce n’est pas votre fort !


    • alinea alinea 8 mai 2021 18:42

      Ecometa

      C’est effectivement ça le mondialisme !! un capitalisme d’État, qui doit « tenir » des millions de personnes, plusieurs milliards même !

      La Chine est pile poil ce modèle. Mais ce qu’oublient les mondialistes, c’est que l’occident a perdu son savoir-faire, ses industries, et ce qui marche en Chine avec un taux de croissance élevé, ne peut pas marcher en occident puisqu’il se casse la gueule ! l’argent d’occident n’existe pas, ne correspond à rien !

      Je crois que c’est un rêve de fous, pas un programme ! le programme, c’est se préparer à la survie quand tout le château de cartes va s’effondrer !


    • Ecométa Ecométa 8 mai 2021 19:54

      @alinea

      C’est déjà mieux : je m’en ré-jouis et sans érection !

      Croyez-moi, les vicissitudes capitalistes qu’ont connues les occidentaux, même avec un capitalisme d’État... la Chine les connaitra : les Chinois les connaîtront ! 

      Le capitalisme, qu’il soit d’État ou privé, relève du « paroxysme », c’est un abus ! Et, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ! Quant à un « mondialisme » qui doit tenir des millions, voire des milliards de personnes ; c’est pure folie !

      Gouverner le monde ne peut être qu’un rêve de mégalomane et il y en a !
       
      Sans être un « nationaliste », surtout pas car il faut rester ouvert, je suis attaché à l’État-nation : je suis attaché à une démocratie républicaine ! Rester ouvert ,oui, mais pas permissif à la bêtise ou à la folie humaine ! 

      J’ai beaucoup de respect pour la Chine, son histoire fabuleuse, et surtout pour les Chinois ; beaucoup moins pour les gouvernants. Mais c’est de même pour la France, les Français, et le gouvernement ! 
       
      J’ai travaillé avec des Chinois mais en France, dans le monde de la Banque, et oui, c’était dans les années 90, et j’ai apprécier des qualités que nous n’avions pas nous autres les français ! De même avec des Japonais ! Aussi des Polonais ! 
       
      Mais peut-être que dans, ma « vacuité » ou mon « arrogance » je parle, ou que j’écris : pour ne rien dire ! 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:28

      @alinea
      j’ai tenté de décrire un peu la Chine dans un article sur le Xinjiang, en voici un extrait : 
      "Vous vous souvenez de la Révolution Culturelle, ce foutoir immonde avec les camps de rééducation, les gardes rouges, etc ... ça a foiré ! Pourquoi ont-ils tenté cette révolution ? pour faire changer les mentalités et les comportements ! Pourquoi ça a foiré ? parce que le chinois n’est pas communiste et qu’on ne change pas des millénaires de traditions en quelques décennies... il s’en est suivi une période de latence puis Deng XiaoPing a lancé la modernisation du pays (bref : le passage officiel au capitalisme sous contrôle d’Etat). Certes le PCC existe et semble diriger, mais c’est de la poudre aux yeux, le pays est profondément capitaliste et « traditionnaliste », alors c’est à nous de faire notre révolution culturelle, et de regarder la Chine autrement ... appelez Xi Jinping l’Empereur, les dirigeants des régions des Mandarins,...« 

      Si in n’intègre pas ça, on ne peut pas comprendre ce pays ni ses habitants et on en reste à la »dictature communiste"


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:45

      @alinea
      voici le lien vers mon article sur le Xinjiang ... avec une précision : dans la liste des particularités de cette région j’ai omis de mentionner que s’y trouve aussi le CRIRP (le HAARP chinois)
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chine-et-le-xinjiang-vus-227483


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 04:50

      @Ecométa
      sur votre page on voit que vous avez voté 3 fois : 2 oui, 1 non, ça fait 33% ...

      Personnellement j’ai voté 38 fois : 38 oui et zéro non !

      pour ma vulgarité je reponds à la hauteur des insultes et du mépris , si vous ne vous maîtrisez faites vous soigner et lâchez moi la grappe !!! et lisez les oeuvres de BHL, vous y trouverez votre compte ...


    • alinea alinea 9 mai 2021 14:15

      @Gérard Luçon
      Merci, je ne l’avais pas lu à sa parution !
      La Chine m’a toujours paru trop loin trop mystérieuse, trop grande, trop variée pour que j’ose y mettre le nez ; je m’étais rabattue sur l’Inde, qui n’est pas mal non plus mais qui m’était moins étrangère.
      Pourtant j’ai lu des livres, j’ai vu des films, mais une vie n’y suffirait pas. Étrange étrangeté étrangère...
      Votre perspective est très utile qui place déjà quelques pions repères !
      Sinon, c’est bien ce que j’avais compris de l’affaire des Ouïgours ! Dans notre occident malade personne n’a l’air de s’inquiéter du traitement médiatique fait aux terroristes ! Même chose en Syrie !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 15:55

      @alinea
      j’ai tenté « indirectement » de faire comprendre avec ces « ethnies », ces « tribus », ces langues, ces systèmes d’écriture, cette histoire millénaire, que personne (je répète PERSONNE) ne peut se vanter d’être spécialiste de ce pays ... je le connais un peu mieux que beaucoup d’occidentaux, mais plus j’en apprend et plus je découvre, ... donc je tente juste de décoder ce que j’en ai compris, et y ayant vécu j’ai ce petit avantage d’avoir un peu compris « qui sont les chinois », comment ils pensent ... si on « pense la Chine » comme un français, on se plante !


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 20:31

      @ alinea,
      et ce qui marche en Chine avec un taux de croissance élevé, ne peut pas marcher en occident puisqu’il se casse la gueule ! l’argent d’occident n’existe pas, ne correspond à rien !

      Je crois que c’est un rêve de fous, pas un programme ! le programme, c’est se préparer à la survie quand tout le château de cartes va s’effondrer !

      Pourtant, il semble bien que ce soit le modèle chinois qui enchante nos grands capitalistes, « pour le monde d’après »...


    • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 20:52

      @Captain Marlo

      deng avait dit le« capitaliste doit tombé,nous allons l’aider » blague faite a kissinger


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2021 21:08

      @Xenozoid
      deng avait dit le« capitaliste doit tombé,nous allons l’aider » blague faite a kissinger

      Tiens, voilà notre révolutionnaire sur canapé !
      La Chine compte plus de milliardaires que les USA et l’Inde réunis !
      C’est votre conception du socialisme ?


    • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 21:20

      @Captain Marlo

      fifi je t’emmerde, tu peux te mettre comme un 1er mai ,mais les « communistes » chinois n’en on rien a foutre de te 46 000 bla blas, et encore moins de la france et de ces milliardaires capitalistes,en faite tu pense que je suis pro chinoi....pov fifi,


    • Xenozoid Xenozoid 9 mai 2021 21:39

      @Captain Marlo

      et pour t’emmerder je te met une réflexion

      Un petit garçon demande à son père : « Papa, qu’est-ce que la politique ? »
      Longue
      Papa dit : « Eh bien mon fils, laisse-moi essayer de l’expliquer de cette façon : je suis le soutien de famille de la famille, alors appelons-moi Capitalisme. Ta mère, elle est l’administrateur de l’argent, alors nous l’appellerons le gouvernement. Nous sommes ici pour répondre à vos besoins, alors nous vous appellerons le Peuple. La nounou, nous la considérerons comme la classe ouvrière. Et votre petit frère, nous l’appellerons le futur. Maintenant, pensez à ça et voyez si cela a du sens. »
      Alors le petit garçon va se coucher en pensant à ce que papa a dit. Plus tard dans la nuit, il entend son petit frère pleurer, alors il se lève pour le surveiller. Il constate que le bébé a gravement souillé sa couche. Le petit garçon se rend dans la chambre de ses parents et trouve sa mère profondément endormie. Ne voulant pas la réveiller, il se rend dans la chambre de la nounou. Trouvant la porte verrouillée, il jette un coup d’œil dans le trou de la serrure et voit son père avoir des relations sexuelles avec la nounou. Il abandonne et se recouche.

      Le lendemain matin, le petit garçon dit à son père : « Papa, je pense que je comprends maintenant le concept de politique. » Le père dit : « Bien, mon fils, dis-moi avec tes propres mots ce que tu penses de la politique. » Le petit garçon répond : « Eh bien, pendant que le capitalisme baise la classe ouvrière, le gouvernement est profondément endormi, le peuple est ignoré et l’avenir est dans la merde profonde. »


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 2021 10:10

      @Xenozoid
      fifi je t’emmerde,

      Insulter permet de botter en touche et de ne pas répondre à ma question, courage, fuyons !


    • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 18:55

      @Captain Marlo

      Insulter permet de botter en touche et de ne pas répondre à ma question, courage, fuyons

      quelle question ? 


    • njama njama 9 mai 2021 10:03

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Tous ces ministres sont peu ou prou des représentants de commerce, Casse_tête a sous son maroquin deux millions de doses inutilisées, et trois millions de doses d’onctions géniques Astrazeneca à recevoir et à caser...

      Oui éventuellement un jour il faudra peut-être prendre le maquis, éviter les radars, d’être tracés en déconnectant nos portables de façon aléatoire, en boycottant les outils connectés, comme les montres,.. individuellement ou collectivement.

      En attendant les AMM conditionnelles des vaxxins en cours nous protège des délires fascistes, on est tranquille jusque au moins fin 2023

      Il suffit de ne pas répondre aux invitations de la propagande, presse, courrier cpam, tél... et laisser passer la vague


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 10:13

      @njama
       
       ’’Il suffit de ne pas répondre aux invitations de la propagande, presse, courrier cpam, tél... et laisser passer la vague’’
       
       Il faut ajouter : si on peut.
       
       Je pense à ces employés obligés de « montrer patte blanche » à leur hiérarchie, ou qui sont amenés à voyager au delà des frontières.


    • njama njama 9 mai 2021 10:50

      @cettegrenouilleci

      Déjà résister le plus longtemps possible, pas toujours facile face à une pression collective j’admets. Peut-être que cela divisera des familles (?) ma belle-sœur est MG, 67 ans toujours en activité, elle a vacciné toute sa vie, et booste son entourage à se faire vacciner...
      évidemment c’est un sujet qui pourrait faire des étincelles entre nous.

      Les employeurs ne peuvent contraindre, du moins pour l’instant pour les mêmes raisons qu’il ne peut y avoir d’obligation vaccinale sous AMM conditionnelle...

      Juridiquement ce serait attaquable, je ne manquerais pas de le faire au cas où...

      Quand on rentre en résistance, on ne sait pas quand on en sortira, mais on sait pourquoi on le fait.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 9 mai 2021 12:02

      @cettegrenouilleci
      Bonjour !!! une chose est devenue assez visible, alors qu’il était difficile de trouver des gens ayant eu des décès et des malades graves dans leurs familles jusqu’en décembre 2020, maintenant il est difficile de trouver des familles dans lesquelles il n’y a pas un ou deux vaccinés ...


  • njama njama 9 mai 2021 10:58

    Sous-amendement ADOPTÉ

    Yaël BRAUN-PIVET
    @YaelBRAUNPIVET
    Le #PassSanitaire ne doit pas concerner les actes de la vie quotidienne. Il en va de nos libertés individuelles et de l’égalité entre nos concitoyens. Par mon amendement inspiré des travaux menés en @AN_ComLois
    , nous le garantissons expressément par la loi. #DirectAN

    https://twitter.com/YaelBRAUNPIVET/status/1389698387772116993

    SOUS-AMENDEMENT N° CL162

    ARTICLE PREMIER
    Compléter cet amendement par l’alinéa suivant :
    « « I bis. – Nul ne peut exiger la présentation des documents mentionnés au 4° du I pour l’accès à d’autres lieux, établissements ou évènements que ceux mentionnés au même 4°. » »

    EXPOSÉ SOMMAIRE
    Le présent sous-amendement permet de poser le principe selon lequel la présentation des documents couverts par le passeport sanitaire ne pourra être demandée par aucun autre professionnel que ceux visés le dispositif proposé par le Gouvernement.

    https://www2.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements_alt/4105/CION_LOIS/CL162


  • njama njama 9 mai 2021 14:24

    @Gérard Luçon

    En Roumanie (et en France, en Europe ?) il y aura peut-être le Sinopharm largement utilisé en Chine qui vient d’être approuvé par l’OMS, l’intérêt est qu’il est fabriqué suivant une méthode traditionnelle d’atténuation de virus mieux connue.
    « déjà utilisé dans 42 pays et territoires dans le monde… Mis à part la Chine, le vaccin est notamment utilisé en Algérie, au Cameroun, en Égypte, en Hongrie, en Irak, en Iran, au Pakistan, au Pérou, dans les Émirats ou encore aux Seychelles. »
    https://www.france24.com/fr/europe/20210507-l-oms-approuve-d-urgence-le-vaccin-anti-covid-19-chinois-sinopharm

    Le Sputnik V n’étant pas pour l’heure reconnu par l’OMS, pour l’instant il ne pourrait être un viatique universel pour voyager. Ainsi la Thaïlande ne reconnaît que ceux validés par l’OMS
    https://vivre-en-thailande.com/confirmation-officielle-du-passeport-vaccinal-en-thailande/672933/
    Sachant qu’il y a une très forte propagande anti-russe dans l’U€ et de la part des EU / OTAN… pas sûr que l’intérêt que l’on pourrait porter à cette technologie à 2 vecteurs d’adénovirus « humains » (et non pas de chimpanzé) serait partagé par l’EMA…
    guerre diplomatique…


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 14:47

    Covid-19 : pouvait-on éviter tant de morts en France ? Réponse : Oui.

     

    « Cette réponse nette est glaçante. Elle entre en collision brutale avec la déclaration d’Emmanuel Macron, le 22 juin 2020 : « Nous n’avons pas à rougir, mes chers compatriotes, de notre bilan. Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions ». Et pourtant, elle ne fait aucun doute. Il suffit, pour l’établir, de comparer la situation française (voire européenne) avec trois des pays les plus à risque, lorsque la Covid-19 a émergé : la Chine, le Vietnam, la Corée. Au 19 avril 2021, le nombre de morts par million d’habitants dus au coronavirus Sars-Cov-2 était de 3,5 en Chine (4845 personnes), 0,4 au Vietnam (35 personnes) et 34,9 en Corée du Sud (1802 personnes). Le même jour, la France comptait 1510 morts par million d’habitants et plus de 101.000 personnes décédées. L’écart est donc abyssal. Alors même que ces trois pays – celui où la maladie à émergé et deux pays des plus proches géographiquement et par le flux incessant de personnes qui les lient – étaient les plus susceptibles d’afficher le bilan le plus désastreux. 

    Aucune autre raison que les politiques sanitaires décidées par les gouvernements de ces trois pays et par le nôtre n’expliquent cet écart. Et la différence est assez aisée à décrire. Après un temps de mauvaise gestion locale, due à l’incapacité du pouvoir politique de la région de Hubeï à réagir correctement, le gouvernement central chinois a pris les bonnes décisions et su les appliquer avec une rigueur implacable et la mobilisation de moyens à la dimension de cet immense pays. Le gouvernement du Vietnam, l’un des pays encore parmi les plus pauvres du monde, a réagi avec une rapidité et une vigueur remarquables qui ont évité au pays de subir la proximité de la Chine d’où provient un flux fort et permanent de touristes. La société coréenne avait « prévu le coup ».

    En choisissant, par le vote d’une loi par le Parlement en 2015, de doter son Korean Center for Disease Control (KCDC) de pouvoirs étendus en cas de pandémie, elle a réussi à « confiner » le virus, la plupart des décès étant liés à la décision politique de ne pas couper tous les vols en provenance de l’étranger. Mais allons plus en détail dans le comparatif, et notamment sous l’angle du rapport des gouvernements à l’expertise scientifique. »

     

     Le drame c’est qu’il n’y a aucune reconnaissance des faits : au contraire le gouvernement Castex, dans le déni de réalité s’obstine dans la faute, et l’aggrave par ses mesures dans la même ligne.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 9 mai 2021 19:41

    https://reinfocovid.fr/temoignage/revenez-lorsque-vous-ferez-une-hemorragie/

    Je voudrai partager ici le témoignage de l’épreuve que je compte parmi les plus dures de mon existence toute entière.

    C’est l’histoire d’une jeune maman comme tant d’autre, d’une merveilleuse petite fille de deux ans, une maman sportive, passionnée de voyage dans la vie d’avant qui apprend qu’elle est enceinte d’un deuxième enfant, qui entend battre le cœur de son enfant pour la première fois en janvier 2021 et qui se réjouit jour après jour malgré la peur d’engendrer une vie dans ce monde à la dérive où la liberté n’existe plus.

    Un matin un peu de sang commence à couler, puis chaque jour un peu plus avant que cette maman se rende à l’hôpital pour n’entendre qu’un long bruit sourd à la place du cœur de ce bébé qu’elle commençait à aimer. N’importe quel être humain peut comprendre la douleur de ce moment à trois mois de grossesse. La clinique l’informe qu’il faut planifier un curetage afin d’éviter le risque d’hémorragie, le curetage est planifié le lendemain, en urgence, mais au moment de récupérer le dossier administratif, le cauchemar a pris une tournure d’enfer.

    La secrétaire est catégorique, il faut un test pcr pour pouvoir passer au bloc. J’informe de mon refus en invoquant le code de la santé pourtant clair "aucun acte médical ne peut être pratiqué sans un consentement libre et éclairé", celle-ci désabusée, me renvoit vers l’anesthésiste, apparemment le seul décisionnaire de savoir si oui ou non je pourrai être opérée. Mon entrevue avec lui fut digne d’un film de science-fiction, il m’a conseillé de revenir lorsque je ferai une hémorragie car là je serai en urgence vitale et donc qu’ils seraient obligés de m’opérer.

    Je lui ai demandé si je faisais ce test et qu’il était positif, vous devriez tout de même m’opérer non ? Il a répondu oui. J’ai demandé à quoi servait le test, il m’a mise dehors en me traitant de complotiste. Mon entrevue qui a suivi avec la directrice de la clinique n’a pas été meilleure, elle m’a conseillé de porter plainte car il était impensable que je ne veuille pas prendre soin des gens qui allaient me soigner.

    J’ai été à la gendarmerie pour déposer plainte, le gendarme a refusé de prendre ma plainte car "il avait des directives quand il s’agissait du covid, il ne prenait pas la plainte".
    Le lendemain j’ai écrit en LRAR à l’assurance maladie, l’ARS et la clinique afin de dénoncer ce refus de soin/chantage au soin par écrit.

    J’ai eu immédiatement gain de cause car la loi est encore à ce jour supérieure à l’idéologie.
    J’ai rappelé la gendarmerie avec le code pénal sous les yeux, le gendarme a bégayé et m’a demandé de repasser pour prendre cette fois ma plainte.

    Mon opération a pu être programmée.

    On m’a laissé 5 semaines avec un bébé mort dans le ventre, c’était le 17 février. Aujourd’hui je pense souvent à cette petite âme mais le trauma d’avoir été un cercueil pendant 5 semaines ne partira jamais.

    Aucune étude à ce jour ne prouve qu’un pcr positif fait de vous une personne contagieuse, un pcr négatif ne prouve pas non plus que vous ne venez pas d’être contaminé. Depuis quand faut-il justifier de sa santé avant d’avoir droit à une opération ?
    Réveillez-vous, je vous en prie.


    • leypanou 9 mai 2021 22:48

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Réveillez-vous, je vous en prie.  : réveillez-vous réveillez-vous, ceux qui sont conscients de la politique criminelle qui est menée ne passent pas dans les médias.
      Les taux d’incidents, le nombre de morts sont bidons : tout çà est fait pour faire peur aux gens.
      On parle beaucoup d’AstraZeneca, mais le Pfizer a encore plus d’effets secondaires.
      Ceux qui se font vacciner avec les ARN messagers n’ont aucune idée de ce qui peut leur advenir plus tard.
      Plus d’information ici.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mai 2021 10:53

      @leypanou
      Bis :
      Il faut à un moment donné se rendre aux évidences .

      Macron n’agit pas comme un président de la France et du peuple français, ni même comme un démocrate , ni comme un libéral et encore moins comme un protecteur de la langue française et de sa culture .

      Macron est un élu qui repose sa gouvernance sur :

      Le mensonge.
      Le cynisme .
      Le chantage .
      Le mépris .
      La répression .

      Actuellement Macron est sous différentes menaces( de son point de vue ).
      Dans les jours, les semaines qui viennent ....
      Stratégiquement Macron va recourir pour la énième fois à ses embrouilles qu’il ressort à chaque fois . :
      Les femmes battues.
      Les affaires de pédophiles .
      Les actes terroristes .
      Les policiers attaqués ...etc..etc. !
      Et à chaque fois la justice va curieusement se mobiliser tout en écrasant les dossiers emmerdants pour Macron notamment les multiples recours des avocats, concernant ; la vaccination obligatoire, le port du masque,....etc etc. 

      Donc ,Macron est synonyme de ,
       mensonges.
       cynisme .
       chantages .
       mépris .
       répression ..........
      Quand il va falloir rembourser la dette, alors là le coup de bambou dans la gueule des français sera équivalant à un gros coup de poing américain .. !
      https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Brass_knuckles_dsc04625.jpg?uselang=fr


  • Jonas Jonas 9 mai 2021 23:18

    Dave Mears, un ancien champion du Monde de taekwondo a reçu une première injection de Atrazeneca le 4 mars, puis s’est senti mal le soir même, avec des symptômes grippaux, et a commencé à souffrir du pied gauche.

    Le pied a fini par rougir puis gonfler, les médecins ont du finalement l’amputer en bas du genou le 12 avril !

    Mais bon, évidemment ce n’est pas comptabilisé comme effet secondaire du covid-19 , il a probablement contracté une infection.


Réagir