jeudi 30 octobre 2014 - par doctorix, complotiste

ANARCHY sur France 4, une série de propagande Étatique sur les « bienfaits » de l’Euro

Il fallait bien ça pour tenter de sauver une Europe et un Euro en perdition.

Mais pas sûr que ça suffise.

Déja, avec le titre, on annonce la couleur : le Français n'a plus droit de cité dans les séries françaises. On sent immédiatement la main-mise de notre papa spirituel, l'oncle Sam. C'est dans le titre, mais c'est aussi dans le scénario. Un scénario à la Goebbels, pour qui un mensonge répété dix mille fois devient une vérité, une véritable propagande organisée à nos frais.

Tonton Sam nous fait les gros yeux, à nous qui par millions et en compagnie de plusieurs prix Nobel d'économie pensons que l'Euro a représenté une catastrophe pour les Français et la plupart des Européens, et que cela va et ira de mal en pis, d'une façon inéluctable.

A nous qui pensons que si l'Euro est peut-être parfait pour les Allemands, il est beaucoup trop cher pour nous et plombe nos exportations, ce qui est la première cause de notre chômage historique. A nous qui demandons à en sortir, à sortir de l'Europe qui n'est pas celle des peuples mais celle de la finance, par simple application de l'article 50, à sortir de l'OTAN où nous ne sommes entrés que par la traîtrise d'un Président aux forts relents de corruption, qui n'avait jamais annoncé cela dans son programme, mais dont chacun, y-compris ses partisans, aura compris qu'il était vendu aux intérêts américains.

Dans ce communiqué de presse, l'UPR demande le retrait de ce programme, qui est une pure fiction présentée mensongèrement comme une réalité menaçante, et qu'il soit remplacé par un débat équilibré et ouvert sur la question.

=== COMMUNIQUÉ DE PRESSE === L’UPR DEMANDE À FRANCE TÉLÉVISIONS DE DÉPROGRAMMER LA SÉRIE DE PROPAGANDE EUROPÉISTE « ANARCHY ».

Objet : L’UPR demande à France Télévisions de déprogrammer la série de propagande européiste « Anarchy » prévue sur France 4 et d'organiser à la place une série de débats approfondis et pluralistes sur la sortie de l'euro.

 Texte :

France Télévisions a annoncé qu'elle diffuserait, à partir du jeudi 30 octobre 2014, sur sa chaine consacrée à la jeunesse, France 4, la série « Anarchy » qui met en scène la sortie de la France de l’euro.  

 La présentation de la série sur le site du producteur témoigne d’un parti pris sur la question, incompatible avec l’exigence de neutralité politique qui anime théoriquement le service public. Cette présentation est en effet formulée comme suit :« France 4 et francetv nouvelles écritures vous invitent à découvrir Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace » (1).

 

 

Présentation de la série télévisée destinée à la jeunesse et financée par la redevance audiovisuelle payée par tous les téléspectateurs  : « Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace »

 

France 4 part donc du postulat que la sortie de la France de l’euro provoquerait une catastrophe économique, politique et sociale. Cette présentation des choses revient exactement à donner la caution du service public aux prophéties apocalyptiques qu'assènent en permanence les partis et médias européistes, sur toutes les télévisions et radio, sans la moindre démonstration à l'appui.

Si la question de la sortie de l’euro est, en effet, un sujet d’anticipation intéressant, encore faut-il le traiter d’une façon équilibrée présentant au public une pluralité de points de vue. Avec « Anarchy »France Télévisions piétine donc sa propre charte, qui pose que « dans toutes ses émissions, dans tous les services qu’elle offre, France Télévisions assure le pluralisme de l’information et l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion »(2) 

La position outrageusement partisane adoptée par le groupe audiovisuel public revient à faire un bras d'honneur aux millions de Français favorables à la sortie de l'euro et qui, payant la redevance de l'audiovisuel public, sont en droit d'attendre que celui-ci respecte leur point de vue.

 Cette opération de propagande destinée aux jeunes occulte d'ailleurs la situation économique et sociale catastrophique à laquelle sont précisément confrontés les jeunes, ici et maintenant, dans tous les pays de la zone euro, Allemagne comprise. Aujourd'hui même, l'UNICEF a ainsi publié une étude alarmante sur l'augmentation de la pauvreté parmi les enfants des pays riches, et tout spécialement dans l'Union européenne, où 7,5 millions de jeunes ne travaillent pas et ne suivent ni études ni formation, plus spécialement encore dans les pays de la zone euro. (3)

 

Les « bienfaits » de l'euro : 2/3 du peuple grec vit désormais officiellement dans la pauvreté ou sous la menace de la pauvreté. En Grèce, le rapport du bureau du budget de l’État transmis au Parlement et intitulé « Politiques de revenu minimum dans l’Union européenne et la Grèce : une analyse comparative » a constaté que « quelque 2,5 millions de personnes sont en dessous du seuil de pauvreté relative, qui est fixé à 60 pour cent du revenu moyen des ménages » et que « 3,8 millions de personnes sont confrontées à la menace de la pauvreté due à la privation matérielle et au chômage ». Cela représente un total de 6,3 millions de personnes, soit 2/3 du peuple grec. (4)

 

 

La série télévisée de propagande de France 4 occulte aussi les travaux de nombreux économistes reconnus qui démontrent que l’euro n’est pas viable et qu’il est la première cause de l’effondrement économique et social des peuples qui l’ont adopté. 

Citons, à titre d’exemples :

  • Les travaux de huit Prix Nobel d’économie qui ont émis les plus vives réserves quant à l’euro et à sa pérennité : le Français Maurice Allais (1988), le Britannique James Mirrlees (1996), l’Indien Amartya Sen (1998), les Américains Joseph Stiglitz (2001), Paul Krugman (2008) et Thomas Sargent (2011), ainsi que le Britannico-chypriote Christopher Pissarides (2010) 
  • L'appel public et solennel de 5 Prix Nobel d’économie (James Mirrlees, Paul Krugman, Joseph Stiglitz, Christopher Pissarides et Thomas Sargent) qui ont conseillé à l’Espagne à sortir de l’euro dans son propre intérêt, dans un article de mai 2013 du magazine espagnol Expansión.com. 
  • L’étude de Jacques Sapir, directeur d’étude à l’EHESS, publiée par la Fondation Res Publica en septembre 2013, qui conclut, sur la base de neuf scénarios alternatifs, aux bénéfices immenses que la France retirerait d’une sortie de l’euro, notamment en termes de croissance économique (avec un gain de +8 à +21% en 4 ans), d’emploi (avec une baisse de 1 à 2 millions de chômeurs), de réduction de la dette publique (qui régresserait rapidement de l’ordre d’une dizaine de points de PIB), et de réindustrialisation. (5)

 

En outre, l'émission de propagande programmée par l'audiovisuel public garde le silence sur le fait que les pays qui ont refusé d’adopter l’euro comme le Royaume Uni, le Danemark et la Suède, ainsi que ceux qui ont refusé, tout net, d’entrer dans l’Union européenne, comme la Suisse, l’Islande et la Norvège, se portent tous bien mieux que les pays de la zone euro, qui sont en état de stagnation ou de quasi-récession depuis quinze ans.

 Mais il y a encore pire dans la désinformation. D’après le JDD, le premier épisode d’« Anarchy » place Marine Le Pen à l’Élysée, après que François Hollande eut dû faire sortir la France de l’euro et quitter prématurément ses fonctions.(6)

Ce scénario est doublement inacceptable : 

  • D'une part, contrairement aux fables qu'aiment à entretenir les grands médias, l'idée que Mme Le Pen puisse accéder à la présidence de la République fait hausser les épaules à tous les experts politiques qui savent parfaitement que le FN bute, depuis sa création il y a 42 ans, sur un "plafond de verre" électoral, de l’ordre de 13% des électeurs inscrits et qu'il suscite par ailleurs une hostilité irrémédiable et record dans les 2/3 de la population ;
  • D'autre part, ce choix éditorial est destiné à incruster une nouvelle fois dans l’esprit des Français que le FN proposerait la sortie de l’euro et que la remise en cause de la prétendue « construction européenne » serait l’apanage de l’extrême droite. Ce qui est faux.

 

L’Union Populaire Républicaine (UPR) rappelle en effet une fois encore :

  • a) - que le FN ne propose pas la sortie unilatérale de l’Union européenne ni même de l’euroCes propositions n'ont JAMAIS figuré sur aucune profession de foi électorale des candidats du FN à quelque élection que ce soit, ni dans son programme écrit. Dire et écrire le contraire, comme se propose de le présenter France 4, revient à propager une fausse information, et donc à piétiner les devoirs 1, 3, 6 et 9 de la charte des devoirs et droits des journalistes, dite « charte de Munich »de 1971.(7)

 

  • b) - que nous avons publié un dossier circonstancié (8) qui présente 14 positions différentes et contradictoires des dirigeants du parti d’extrême droite sur la « construction européenne », toutes axées sur des promesses d’« autre Europe » et de renégociation des traités. Une quinzième version est, d’ailleurs, sortie récemment (9). Pourquoi les journalistes se refusent-ils à faire mention de ce dossier, alors qu'il a été lu par des centaines d'entre eux et qu'il est fondé sur des déclarations qu'ils peuvent eux-mêmes parfaitement vérifier ?

 

  • c)- que la sortie de l’euro n’est en rien une position caractéristique de l’extrême droite. Les Prix Nobel d’économie cités plus haut ne sont pas d’extrême droite parce qu’ils s’opposent à l’euro. Ni d’ailleurs les Britanniques, les Danois, les Suédois, les Suisses, les Islandais et les Norvégiens. Ni d’ailleurs les adhérents, sympathisants et électeurs de l’UPR, dont les listes aux élections européennes du 25 mai dernier ont été classées en « LDIV » (diverses) par le ministère de l’Intérieur et non en « LDVD »« LDVG »« LEXD » ou « LEXG ».

 

L’UPR attire enfin l’attention de France Télévisions et des producteurs d’« Anarchy » sur le fait que les jeunes Français ne correspondent pas à l'image qu'ils semblent s'en faire.

Avec son nom en anglo-américain – « Anarchy » – et son parti pris péremptoire, la série de France 4 traduit en effet une vision stéréotypée de la jeunesse française, qui est censée être son public : elle les prend pour des individus qui considèreraient bêtement leur propre langue – la langue française – comme une chose ringarde et dépassée, et qui percevraient naïvement la « construction européenne » comme un projet radieux et porteur d’avenir.

Cette perception est gravement erronée. Soucieux d’accéder à une information réellement pluraliste, un très grand nombre de jeunes Français s’informent bien davantage sur Internet que leurs ainés et sont de moins en moins sensibles à la propagande européiste, grossière et autoritaire. C’est la raison pour laquelle l’UPR, qui s’est développée essentiellement par Internet – cf. par exemple les conférences sur l’euro « La tragédie de l’euro » (10) et « Faut-il avoir peur de sortir de l’euro ? » (11) –compte une importante proportion de jeunes, puisque la moitié de ses 6.277 adhérents ont moins de 40 ans.

 

-------------

 

En conclusion, l’UPR demande au service public de respecter sa charte et de renoncer à diffuser une série de propagande européiste. 

France Télévisions doit déprogrammer la série « Anarchy » et organiser, enfin, des débats télévisés approfondis, sérieux et sereins, sur les avantages et les inconvénients de la sortie de l’Union européenne et de l’euro, tels qu'il en existe par exemple à la télévision britannique.

 François Asselineau, président de l'UPR et ancien Délégué général à l'intelligence économique à Bercy, et Vincent Brousseau, responsable national de l'UPR pour l'euro et les questions monétaires, qui a été économiste à la BCE pendant 15 ans et est de ce fait l'un des meilleurs experts français de l'euro, sont à la disposition du service public de l'audiovisuel pour participer à ces débats qui engagent de façon décisive le niveau de vie et l'emploi des Français au cours des années qui viennent.

 

URL du communique de presse de l'UPR :

https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-communiqu%C3%A9-de-presse-lupr-demande-%C3%A0-france-t%C3%A9l%C3%A9visions-de-d%C3%A9programmer-la-s%C3%A9rie/10152332355352038

 

PS : En fin de communiqué, il y a tout ce qu'il faut pour adhérer à ce parti d'avenir, ce que je conseille vivement.

Doctorix.

---------------------------------------

 

NOTES

 

  • (2) Charte de déontologie de France Télévisions qui lui fait obligation « d'assurer le pluralisme de l’information et l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion [...] dans toutes ses émissions, dans tous les services qu’elle offre » :http://www.francetelevisions.fr/engagements/charte.php


71 réactions


  • foufouille foufouille 30 octobre 2014 13:08

    "Que va-t-il se passer ensuite ? C’est à vous, téléspectateur, de l’imaginer. La production le promet : il n’y a pas de scénario pré-défini, pas de canevas, la série s’adapte au fur et à mesure aux idées du public"
    pauvre UPR


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 13:19

      Pas de canevas, pas de scénario pré-défini, avec Marine Le Pen l’épouvantail au pouvoir ?

      Avec 40 euros par semaine pour vivre ?
      Foufouille, regardez-vous dans la glace : êtes vous vraiment honnête ?
      Pauvre foufouille...Je crois que sur ce coup, vous allez faire un nouveau bide.
      Mais vous adorez ça.
      Vous aimez collectionner les moinssages, à défaut de pouvoir collectionner les plus.
      A chacun ses ambitions, à chacun ses illusions.

    • Whackangel Whackangel 30 octobre 2014 13:32

      Faut admettre, l’UPR réagit parce que le thème est au coeur de son programme...

      En fait, c’est juste bête de voir une a priori bonne idée, française de surcroit, tomber dans un trip propagandique de cet acabit... L’idée de base était : voilà le postulat de départ, à la fin du premier épisode, le public choisi la suite des évènements et ainsi de suite sur les 8 épisodes. Sauf que concrètement, ca implique que les choix du publics soient limités et déja tournés, sinon il peut se passer entre 2 et 6 mois entre chaque épisodes. Donc tout est écrit à l’avance. Donc le public n’a pas vraiment le choix...


    • foufouille foufouille 30 octobre 2014 13:32

      c’est ce qui est écrit sur leur site.
      pas vu de marine non plus


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 14:38

      @Whackangel

      Ce scénario de base, c’est un peu l’image de l’illusion du choix électoral et démocratique.
      On vous fait croire que vous pouvez choisir votre avenir, mais les choix sont déjà faits par plus puissant sinon plus important que vous.
      Combien de temps ça marchera encore, tout dépend de l’intelligence des lecteurs et de leur capacité à dire non.
      Je résume l’option UPR telle que je l’ai comprise (et ça n’engage que moi).
      Nous sortons de l’Euro.
      Dans un premier temps, notre monnaie perd autour de 20%.
      Les résultats ne se font pas attendre : nous devenons donc super-compétitifs à l’export sur tous les marchés. Il n’est plus intéressant pour nos industriels de délocaliser. Ils relocalisent.
      Par contre il devient intéressant pour les industriels étrangers d’investir chez nous.
      Nous cessons d’acheter à l’étranger (pour l’instant nous n’en avons plus les moyens) pour nous intéresser à notre marché intérieur, qui devient prospère, d’autant plus que nous exportons à la pelle.
      Les étrangers, et en particulier l’Allemagne, commencent à préférer par exemple nos Renault et PSA plutôt que leurs VW et Mercédès devenues 20% plus chères.
      Du coup, notre industrie redémarre en flèche, et notre nombre de chômeurs diminue de 1 à 2 millions.
      Notre économie prospère, et notre monnaie reprend du poil de la bête, mais cette fois sur des bases saines.
      Car nous pouvons adapter notre inflation à nos besoins commerciaux., sans contrainte étrangère.
      Evidemment, les directives de Bruxelles cessent de nous emmerder, nous pouvons refuser les OGM et toutes les cochonneries incluses dans le traité transatlantique. Nous n’avons plus rien à foutre de la barre des 3%.
      Nous redevenons un peuple libre.
      Et, pourquoi pas, un peuple heureux ?
      Mais comment peut-on envisager un autre choix, dès lors qu’on sait que celui-ci existe ?

    • foufouille foufouille 30 octobre 2014 14:46

      « Dans un premier temps, notre monnaie perd autour de 20%.Les résultats ne se font pas attendre : nous devenons donc super-compétitifs à l’export sur tous les marchés. »
      20% ferait descendre le smic de 240€F. insuffisant pour lutter juste contre l’espagne


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 15:03

      C’est toujours plus facile qu’actuellement.

      Dans tous les cas, le but n’est pas de lutter contre l’Espagne ni contre quiconque.
      Ces combats sont obsolètes. Les peuples doivent s’entraider, non se combattre.
      Notre ennemi est le grand capital, pas les pays les plus défavorisés.
      Quand nous perdrons 20%, l’Italie et l’Espagne perdront près de 40%, dès qu’ils auront compris qu’ils doivent, eux aussi, sortir d e l’Euro.
      Les rapports deviendront 1.20 pour l’Allemagne, 1.00 pour la France, 0.80 pour Espagne et Italie.
      Ce sont des rapports qui ont toujours existé, et qui correspondent à la réalité des faits et à la prospérité de chacun.
      L’Euro est une fabrication artificielle qui n’avantage que l’Allemagne. Ce qu’Hitler n’a pas réussi, l’Euro l’a fait, il faut bien le reconnaître.

    • foufouille foufouille 30 octobre 2014 15:16

      « 

      Notre ennemi est le grand capital, pas les pays les plus défavorisés.
      Quand nous perdrons 20%, l’Italie et l’Espagne perdront près de 40%, »
      non. le smic espagnol est de 5€/h dans le BTP. pas de smic en italie. la délocalisation est toujours rentable pour la bulgarie, etc.
      sortir de l’europe sera être contre l’europe et les USA. les contres mesures seront pire que pour la russie.
      avec 50% de dévaluation, on redevient compétitif pour l’alimentation, le tourisme, btp .........

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 18:58

      Whackangel,
      Une monnaie = une économie = un peuple.
      Quand vous avez compris cela, vous comprenez pourquoi l’euro nous mène dans le mur.


      L’UPR, c’est vrai, s’occupe peu ou pas des sujets de société, de la couleur des rideaux et de la vitesse du vent, mais plutôt de l’avenir des prochaines générations.

      L’UPR fait largement de l’éducation populaire, au bon sens du terme, en expliquant depuis 7 ans le dessous des cartes que la classe politique cache aux Français depuis des dizaines d’années.
      C’est la différence avec les Partis leurres.

      Pour cette raison, le site de l’ UPR est le 2e site politique le plus visité de France.
      Les Français cherchent des informations, et des explications sur le désastre en cours.

      « La Tragédie de l’euro »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 19:08

      Foufouille,
      Un Etat souverain en récupérant les frontières, récupère en même temps les compétences douanières. Tous les pays du monde protègent par des tarifs douaniers leurs secteurs stratégiques et leur patrimoine.


      Avec des droits de douane, les tomates espagnoles et les merdouilles chinoises seront plus chères que celles produites en France. Mais il y aura forcément une période de transition avant que les productions françaises ne soient toutes opérationnelles.

      Les avantages de la sortie de l’euro sont bien expliqués par Philippe Murrer.
      « Il y a une vie après l’euro »

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 11:03

      Eh bien ça y est, je l’ai vu, après enregistrement.

      Comment peut-on faire une pitrerie aussi bouffonne sur un sujet aussi grave ?
      Ça démarre très fort avec des Français qui crèvent de faim et qu’on attend en Belgique dans une ONG pour les nourrir.
      Le changement de monnaie a bouffé toutes leurs économies, la famine s’installe.
      Hollande a démissionné et MLP forme un gouvernement provisoire (MLP qui est supposée désirer quitter l’Euro et l’Europe, contre-vérité flagrante).
      Émeutes, chienlit dans toute la France.
      Bref, on part en ridiculisant d’emblée l’idée d’une sortie de l’Euro, en la présentant comme une absurdité, voire une monstruosité. Ensuite, on procède par insinuations mensongères assénées comme des évidences.
      Le tout sur un scénario grotesque avec des acteurs pitoyables.
      Cette émission est vouée à sortir de nos écrans après deux ou trois épisodes, mais pas pour les bonnes raisons : c’est tout simplement exécrablement mauvais.
      Tout cet argent, le nôtre, aurait du être employé dans un vrai débat, avec pour invités tous les économistes qui affirment que la sortie de l’Euro nous est nécessaire, face à leurs contradicteurs.
      En sortant de l’Europe, il faudrait aussi songer à nous réapproprier notre télévision, et mettre tous les bobos qui l’animent actuellement au placard.

    • tf1Groupie 31 octobre 2014 11:28

      « Dans un premier temps, notre monnaie perd autour de 20%"

      ça veut dire que rien que pour maintenir le montant de nos exportations en VALEUR il faut instantanément augmenter de 20% le volume de nos exportations de plus de 20%. Une paille !

      Et oui c’est chiant les mathématiques : ça n’est pas sensible à l’ideologie.


    • foufouille foufouille 31 octobre 2014 11:42

      la série est hyper nulle et tournée avec 3 ronds de carottes.
      et toujours pas de marine au pouvoir.
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 12:44

      Pas encore au pouvoir mais prête à le prendre après démission de Hollande.

      C’est à 13’00 ici
      Foufouille, c’est je ne sais rien mais je dirai tout.
      C’est la voix de Bruqueselles sur agora.
      Et il m’a obligé à revisionner cette merde...
      Je n’en peux plus...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 19:11

      Doctorix,
      Je me suis demandée pourquoi l’aide vient de la Belgique ? Alors que la Suisse, hors de l’UE et de la zone euro, aurait été une meilleure idée, car certainement toujours en très bonne santé économique quand l’apocalypse de la sortie de l’euro nous frappera, pour venir en aide à ces pauvres Français ....


      Pourquoi donc la Belgique ? ... Le Prince Bernard des Pays-bas ( le père de la Reine Béatrix, et Grand papa du Prince actuel des Belges), est considéré comme le co- fondateur du Groupe Bilderberg. Honni soit qui mal y pense, il n’y a sûrement aucun lien entre cette série et le Groupe Bilderberg... qui rassemble moulte dirigeants de médias. C’est le hasard, et pi c’est tout.
      •  
      Ils ne pouvaient pas prendre la Suisse dans le rôle du pays qui aide, c’est le contre exemple parfait : la Suisse n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro, son économie est prospère, et c’est une démocratie, beurk, beurk, très mauvais exemple pour les Français, ça pourrait leur donner des idées. A écarter d’emblée !

      Pouvaient pas prendre la Grèce non plus, ou l’ Espagne ou le Portugal :
       3 catas -apocalypse now ! dans l’ UE et l’euro.
       3 exemples même de la faillite européenne pour les peuples ! A écarter aussi.
      Vu l’état où ils sont, on voit mal d’ailleurs quel autre peuple ils pourraient aider ?

      Restait autour de la France : l’ Italie ou la Belgique. Ils ont choisi la Belgique.


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 20:34

      La Belgique est le bon sujet obéissant et prospère, la France le mauvais élève désobéissant qui se casse la figure.

      Parabole en forme de caricature, ou l’inverse.


  • foufouille foufouille 30 octobre 2014 13:33

    « (1) Site de présentation de l’émission : http://www.telfrance.fr/actualites/evenement-anarchy-diffuse-a-partir-du-jeudi-30-10-a-22-50-sur-france-4/ »
    une source fessebouc ?
    pauvre UPR


    • foufouille foufouille 30 octobre 2014 13:50

      en plus, il faut s’inscrire sur fessenouc pour lire une information appartenant à fesseplouc


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 19:09

      Sinon, sur la monnaie et sur la sortie de l’ euro, vous avez quelque chose à proposer ?


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 00:15
      Merci, Gauche Normale.
      l’Euro : première monnaie déshumanisée pour un peuple sans identité.
      Casser toute idée de Nation, d’identité nationale.
      Construire une monnaie artificielle qui divise au lieu de rassembler.
      C’est une sorte de chosification de tous les peuples formant l’Europe, une Europe qui n’est donc qu’un artifice sans âme.
      Cette Europe voulue exclusivement par l’Amérique est à comparer aux USA, où l’identité nationale est sacro-sainte, où le drapeau est l’objet de vénération.
      Serait-ce exagéré de penser que les concepteurs américains de cette Europe ont voulu en faire un objet à leur service, une sous-nation au service d’une vraie nation ? 
      Et n’est-ce pas ce qu’objectivement, elle est ?
      Mais voilà que l’esclave prend conscience de sa servitude, cependant que le maître perd de sa superbe.
      Voici que l’esclave se révolte, qu’il brise ses chaînes et qu’il chasse le maître indigne.
      Voici que le peuple esclave refuse de servir un jour de plus de milice et de bourreau aux bouchers de Washington.
      Nous en sommes là, si vous le voulez bien. Il n’y a plus qu’à dire NON.

  • foufouille foufouille 30 octobre 2014 13:36

    c’est mollande qui sort de l’europe


  • GrandGuignol GrandGuignol 30 octobre 2014 14:12

    Il faudra, au cas où Marine est choisie, qu’elle choisisse parmi les 14 propositions concernant la sortie de l’UE quelle propose :

    https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro

    Un vrai casse tête pour les téléspectateurs...


  • Piotrek Piotrek 30 octobre 2014 14:18

    Non vous vous y prenez mal. Pour discréditer faut utiliser les armes de l’ennemi.

    Mode d’emploi :

    1) Grattez un peu :
    Réalisé par Michel hassan
    Avec : roger van hool (Lustik), Franz Lang (ricoeur)…
    Une coproduction Telfrance série / France 4 / francetv nouvelles écritures / INA
    Produite par hubert Besson et Benjamin Faivre
    En partenariat avec Le Monde, France Inter,
    Alter éco plus (Alternatives économiques)

    2) Reformulez en petites phrases-choc simples :

    Un reportage-fiction réalisé par un homme qui n’a aucune expérience dans le reportage, qui n’est connu que pour « Josephine Ange Gardien » et « Plus Belle La vie » (1)
    Coproduit par des agences dont la spécialité sont les reportages racoleurs sans aucune investigation, et dont le slogan de l’un est « créateur d’audience » (1) (2)
    Produit par des hommes du même calibre que le réalisateur (1) (2)
    Avec en partenariat une entreprise, Le Monde, dont l’actionnaire aurait tout à perdre si l’on sortait de l’Europe (1). L’autre partenaire, Alter Eco étant le fondement de la vision économique du pouvoir en place.

    Conclusion : une belle fiction, servie par des gens qui n’y connaissent rien et ont tout à gagner, financée par ceux qui savent tout et ont tout à perdre, servi par un média public, donc payé par vous. PAYEE PAR VOUS !

    Un caricature du système en place en bouteille !

    J’ai gratté 2 minutes, pouvez faire mieux


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 14:47

      Vous grattez très justement là où ça démange.

      Nous sommes dans la pub, dans la com, dans l’intox et le bourrage de mou.
      Pas dans l’info.
      Mais ce blog et ce feuilleton de bas étage sont une excellente opportunité pour faire découvrir à chacun les dessous pas très propres de l’Euro.
      Je pense qu’à la fin de la foire, quand on comptera les bouses, le résultat obtenu sera exactement l’inverse du résultat escompté, et que les Français vont comprendre que l’Euro est une arnaque.

  • JP94 30 octobre 2014 16:21

    Le problème des européistes , c’est que si sortir de l’Euro relance d’économie d’un pays , ça risque de se propager et de casser ce verrouillage antidémocratique de l’UE donc le fondement même du système dans lequel ils ont réussi à nous enfermer progressivement et de gré ou de force depuis l’atlantisation de l’Europe sous l’égide US ...


    et les pays latino-américains qui refusent la main-mise des USA et fondé l’UNASUR , le MERCASUR et l’Alba s’en sortent beaucoup mieux .

    Tout pays qui se libère de cette emprise est victime de coups de marteaux médiatiques sur une enclume d’attaques économiques , voire militaires ( même le blocus contre Cuba est en ce sens ce qui se passe en Ukraine a pour base le refus de Ianoukovitch de tout céder aux USA : on nous promet de beaux jours si nous refusons cette UE ! 

    Depuis le coup de tonnerre de 2005 , le vernis de l’UE a craqué et la propagande cède le pas à la coercition .
    Reste des scénarios catastrophes qui promettent le pire si nous désobéissons à l’UE ...
    Et puis des élus qui ne sont plus , pour la majorité d’entre aux assemblées , que les représentants non de la Nation , mais du Patronat version MEDEF ( les PME n’ont droit qu’à des discours ) et au-dessus , des USA .

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2014 19:27

    JP94,
    L’Empire est à bout de souffle, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas encore dangereux...


    Doctorix a donné sur un autre fil ce billet «  Comment commencer une guerre et perdre un Empire » de Dimitri Orlov. Il me semble assez bien résumer la situation géopolitique.

    La sortie de l’euro est un problème technique assez simple.
    Chaque pays a conservé sa Banque centrale, prête à fonctionner à nouveau.

    L’euro est une monnaie commune, ses créateurs ont simplement décidé que les monnaies européennes s’appelleraient désormais « euro » avec un peg de 1 pour 1.

    Ce qui circule, ce sont des euro-francs, des euros-lires, des euros-marks, des euro- pesetas ou des euro-drachmes etc. avec la même valeur.

    Même sans être spécialiste monétaire, tout le monde comprend bien qu’un euro-drachme ne vaut pas un euro-mark...,et que tout cela ne peut pas fonctionner durablement.


    « Sortir de l’euro » par Vincent Brousseau, responsable des questions monétaires à l’ UPR.

    « L’euro et la compétitivité » par Asselineau


  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 30 octobre 2014 22:19

    Déjà, en français, ça s’écrit « anarchie » et pas « anarchy »

    En plus, ce machin, c’est de la connery, pardon de la connerie !


  • Bataillons 30 octobre 2014 22:20

    Faisons donc comme les islandais !

    La banque privée dépose le bilan, terminé. Comme l’explique François Asselineau sur le site de l’UPR (lien ci-dessous), c’est la justification évoquée par le président islandais Olafur Grimsson en refusant par deux fois de promulguer une loi qui prévoyait l’indemnisation, par les Islandais, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas dont les épargnants avaient été lésés par la faillite de la banque en ligne Icesave en 2008. Reykjavik a de plus interrompu ses négociations d’adhésion avec l’UE le 12 septembre 2013.

    Cette soi-disant politique fiction sera probablement une propagande prosélytiste et pro-européiste !

    https://www.upr.fr/actualite/france-europe/laction-exemplaire-du-president-islandais-francois-hollande-ne-lui-a-accorde-que-35-minutes-pour-lecouter


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 09:19

    Gauche normale,
    Allons, allons, ce ne sont pas des cataclysmes, mais « des politiques de redressement » des économies grecques, portugaises et espagnoles.., c’est la nov’ langue européenne !


    Exemple au Portugal : « La Troïka appelle à un large consensus autour de la rigueur »
    Ils ne parlent pas du tout de cataclysme..., ils viennent en sauveteurs, comme la corde soutient le pendu...

    Dès qu’on sort de la nov’ langue, c’est qu’on a comme vous, « mauvais esprit » !!

    Natixis : « Aucune politique économique ne peut redresser la croissance de la zone euro »
    Risque pas que Natexis soit invité à ANARCHY !


  • DanielD2 DanielD2 31 octobre 2014 10:05

    De toute façon, si un autre political party que l’UMPS arrive au power, les Frenchy seront obligé de se manger entre eux for survivre, et c’est le service public qui vous le dit, on est bien obligé de les belive. 


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 14:35

      Yes, indeed, my dear DD.

      French people est complètement unable de gérer ses affaires, and we are going to le faire pour eux.
      C’est just pourquoi we’ve create UE.
      Unhappyly, il y a some intelligent people qui open leurs eyes, but with our money, and our media, on va leur shuter leurs grandes gueules.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 14:38

      Tout à fait, les français sont des veaux, et sont complètement incapable de gérer leurs affaires, nous allons donc le faire pour eux.


      C’est juste pourquoi nous avons créer la Vème République.

      Malheureusement, quelques gens intelligents ont ouvert leurs yeux, mais grâce à l’ORTF, à la Banque de France, on va leur fermer leur gueule à ces gauchistes.

      (pou rappel, sous la Vème, 2 présidents de gauche en 70 ans, Hollande étant le 2ème)

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 15:04

      Au départ, la Vème république a quand même été créée par De Gaulle en grande partie pour contrer l’ingérence américaine, et c’est ce qu’elle a fait quand nous avons quitté l’OTAN : vous avez une mémoire sélective.

      Et De Gaulle était un homme de gauche, tout en s’en défendant (la sécu, les congés payés, c’est lui).
      Tout comme Hollande est un homme de droite, et surtout un young leader à la solde des USA, tout en s’en cachant.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 15:18

      non mais vraiment n’importe quoi.

      La Vème République a été financée par les Américains via le PLAN MARSHALL.


      La Vème République était une des pièces maîtresses des USA en Europe pour leur plan de Containment du Socialisme.

      Pour rappel, avant l’horreur de la seconde guerre nationaliste, et le fascisme doux de la Vème, les français avaient poussé tous les peuples européens à suivre leur exemple en votant pour le Front Populaire. 


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 16:41

      Aucun de vos liens ne fait allusion à la création de la Vème République, ni à qui l’a inspirée.

      C’est de l’enfumage ?
      Quoiqu’il en soit les USA n’ont pas apprécié ses premières décisions : armement nucléaire, sortie de l’OTAN et merde aux USA.
      Si ce fut leur création, alors ce fut plutôt raté.


    • lsga lsga 31 octobre 2014 17:10

      Alors on résume :


      Dans les années 30, les français mettent au pouvoir les socialistes, qui vont augmenter les salaires, baisser le temps de travail, créer les congés payés.

      Tout le prolétariat européen les suit : les espagnols vont élire leur Front Populaire, les Italiens vont élire leur Front Populaire, etc. etc.


      Face à cette déferlante socialiste : les nationalistes vont enchaîner les coups d’États, et déclencher la seconde guerre nationaliste.

      À la sortie de cette guerre, les USA ont très peur que le Socialisme ne se répande. TOUTE LEUR POLITIQUE ÉTRANGÈRE est donc basée sur l’endiguement du Socialisme

      Les américains vont donc instaurer et soutenir des dictatures nationalistes en Europe et en Amérique du Sud, et mettre en place le Plan Marshall pour financer une pseudo-politique sociale dans ces pays. 

      Principal pays visé : LA FRANCE, bien entendu, puisque c’est en France que les Socialistes ont été le plus puissant avant guerre, et que c’est en FRANCE que le Parti Communiste est le plus puissant en Europe. 

      La Vème République de De Gaulle est une constitution semi-fasciste, conçu pour empêcher les socialistes d’accéder au pouvoir, ou, si ils y accèdent, de ne pas pouvoir faire de politique de gauche. 

      Les liens que je t’ai envoyés, c’est De Gaulle qui lèche les pieds de ses maîtres américains. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 19:36

      Isga,
      Qui est ce « nous » dont vous parlez sans le nommer ?
      C’est le PS qui vous paye pour troller ?


    • lsga lsga 31 octobre 2014 19:42

      Nous : moi et mon chat. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 19:53

      Isga,
      Le discours de De Gaulle en 1960, c’était avant que la dette du plan Marshall ne soit remboursée (avant la date), et que la France ne dispose de la bombe atomique..
      Le ton a nettement changé ensuite....


      De Gaulle a été le premier à reconnaître la Chine communiste.
      Son voyage au Mexique a été un triomphe.
      Il est allé à Moscou et au Québec.
      Il n’a signé aucun traité européen.
      En 1965, crise du dollar et discours De Gaulle.
      Il est allé à New York avec un bâtiment militaire amener des dollars pour qu’on les change en or.
      En 1964, il a refusé de commémorer le débarquement...

      Et ça ne faisait plus rigoler du tout les Américains...

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 20:42
      C’est pourquoi il était littéralement adulé en Amérique du Sud, acclamé par des millions d’admirateurs.
      Sarko ou Hollande ne déplaceraient pas cent personnes.
      Quel gâchis.
      Mais on peut se refaire en sortant de l’Euro : un exemple pour le monde.


    • lsga lsga 1er novembre 2014 13:38

      DeGaulle était un vrai suce-boule avec les Américains, dans le genre de Khadafi. Un jour devant les micros il roulait des mécaniques, le lendemain dans leurs bureau, il accomplissait leur 4 volonté.


      Les américains n’en demandaient pas autant, ça été la divine surprise.

    • Allexandre 2 novembre 2014 16:16

      @Isga


      Tu dis vraiment n’importe quoi. Ton sectarisme t’empêche de prendre le recul nécessaire pour entreprendre une analyse objective et rationnelle. Si de Gaulle suçait tant que ç les boules des Etats-Unis, explique nous pourquoi la CIA espionnait de Gaulle en permanence ? Si de Gaulle est fasciste alors u’en est-il de Lénine ou pis encore de Staline ?Par ailleurs tu mélanges tout. Le socialisme ne pouvait « revenir » en France, étant donné qu’il n’y était jamais venu. Il faut revoir tes notions Isga. Tu te contredis sans cesse.

    • Alren Alren 2 novembre 2014 19:15

      j’ai bien peur que de Gaulle ait été un homme droite, un barrèsien, chrétien et patriote, mais suffisamment intelligent pour, dès 1940, comprendre que Hitler était le pire ennemi que la France ait jamais eu mais que sa haine universelle pour ce qui n’était pas aryen-allemand le condamnait à la défaite finale du fait qu’il ne pourrait pas envahir les îles britanniques et qu’il subirait au contraire un blocus naval et susciterait contre lui une coalition forcément victorieuse.

      Devant la déconsidération des « élites » qui avaient massivement collaboré et lancé contre le peuple les pires fripouilles, il a dû en 1944 « lâcher du lest » et mettre en œuvre les rêves élaborés par les résistants durant l’Occupation.
      Mais dès son retour « aux affaires » en 1958, il a mis en place une machine devant lui assurer le pouvoir personnel durant 14 ans, et laissé des ministres mener une politique contre l’école publique (loi Debré pour financer le privé). Il a approuvé la création du SAC, une organisation franchement criminelle à son service, et fait semblant de ne pas voir autour de lui tout un grenouillage politico-financier qui a abouti à des scandales retentissants comme celui ce la Garantie foncière.
      Comme son entourage, il voulait également que la jeunesse marche au pas : on a vu le résultat en mai 1968 ...


  • legrind legrind 31 octobre 2014 10:59

    Comme d’habitude avec l’UPR des analyses sérieuses vont avec le ridicule jusqu’au délire, hélas, vous n’avez pas réalisé que les desiderata* de l’upr ( enfin Asselineau) n’ont  hormis de faire joli sur FB , Agoravox, aucune conséquence sur la réalité 


    - L’UPR DEMANDE À FRANCE TÉLÉVISIONS DE DÉPROGRAMMER LA SÉRIE DE PROPAGANDE EUROPÉISTE « ANARCHY ».
    L’UPR DEMANDE AU PARLEMENT D’ENGAGER LA PROCÉDURE DE DESTITUTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, POUR VIOLATIONS RÉPÉTÉES DE LA CONSTITUTION.


  • legrind legrind 31 octobre 2014 11:02

    Comme d’habitude avec l’UPR, des analyses sérieuses vont avec le ridicule jusqu’au délire, vous n’avez pas réalisé que vos desiderata* ( enfin ceux d’ Asselineau) n’ont,  hormis de faire joli sur FB , Agoravo..., aucune incidence sur la réalité 


    - L’UPR DEMANDE À FRANCE TÉLÉVISIONS DE DÉPROGRAMMER LA SÉRIE DE PROPAGANDE EUROPÉISTE « ANARCHY ».
    L’UPR DEMANDE AU PARLEMENT D’ENGAGER LA PROCÉDURE DE DESTITUTION DE FRANÇOIS HOLLANDE, POUR VIOLATIONS RÉPÉTÉES DE LA CONSTITUTION.


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 11:22

      L’UPR n’espère pas obtenir le succès sur ces points : il est présent pour dire qu’il y a au moins quelqu’un qui a le courage et les arguments pour le demander.

      Pour le reste, les événements se produiront d’eux-mêmes, aussi inéluctablement que les fruits pourris tombent de l’arbre.
      On se souviendra alors de qui l’aura souhaité.
      Mais il serait mieux de s’y préparer, au lieu que ça nous tombe dessus.
      Les obstacles seront nombreux, la chienlit sera organisée par les mauvais perdants, ceux qui ont gros à perdre.
      Mais aucun doute, cela arrivera.

  • jeanVidales jeanVidales 31 octobre 2014 12:00

    Finalement c’était bien foufouille qui avait raison. Cette série ne parle pas du tout de Marine Le Pen. A un petit moment du premier épisode, un journaliste donne la réaction du FN, qui se félicite de la sortie de la France de l’euro, à travers une radio. Et c’est tout !

    Ensuite le thème de la série n’est pas la sortie de l’euro. Ça raconte l’histoire d’une bande de bras cassés belges qui veulent accueillir des réfugiés français suite à une catastrophe. Ils avaient besoin d’une catastrophe. Ils auraient pu prendre la chute d’un astéroïde ou l’explosion d’une centrale nucléaire, ils ont choisi la sortie de l’euro. La seule chose qu’on peut donc reprocher à la série, c’est de considérer la sortie de l’euro comme une catastrophe.
    Sauf que si il y a des économistes pour nous expliquer que la sortie de l’euro serait une bonne chose, il y en a aussi pour nous expliquer l’inverse.

    Maintenant, la sortie de l’euro dans cette série est un prétexte dont on entendra peut-être même plus parler. Et je pense que la faculté des militants UPR à voir des complots partout, dessert non seulement leur parti, mais aussi leur combat contre l’euro.


    Et pour finir, concernant la série elle même, je l’ai trouvé complètement nul. Je n’ai pas compris s’il fallait la prendre avec humour au second degré ou pas, mais elle ne m’a pas fait rire. Anarchy se situe entre Plus belle la vie et le Kamoulox ...


    • lsga lsga 31 octobre 2014 13:15

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 14:19

      Ce n’est nullement un exemple de complotisme.

      Mais c’est l’exposition d’un fait acquis : ce sont les USA qui ont voulu et fabriqué cette Europe-là.
      Et les preuves ne manquent pas, de la trahison de Schuman et Monnet :
      Il y en a bien d’autres.
      Et si elle a été fabriquée par les USA avec l’aide de quelques corrompus, dont le sus-nommés, il n’est pas étonnant qu’elle ne nous convienne pas, ni qu’elle aille à l’encontre de nos intérêts.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 14:25

      la question n’est pas de savoir si c’est basé sur des faits ou pas, ou si c’est vrai ou faux.
      Le fait, c’est que l’UPR centre sa réflexion autour des complots, que le complotisme tient un rôle centrale dans sa réflexion.


      Les communistes, eux, place l’analyse matérielle du fonctionnement de l’appareil de production au centre de leur réflexion. C’est tellement plus efficace... 

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 14:52

      Si c’était efficace, ça se saurait. 

      Dénoncer les innombrables complots existants, y-compris le 11/9 qui est la clé du système en place, est tout à fait primordial (l’UPR n’en parle pas, j’espère pas encore).
      Voici les clés actuelles dont on peut disposer sur le 11 Septembre, attentats aux mini-nukes nucléaires+ nano-thermite, et inside job.
       Révélations par les vétérans de l’armée américaine, avec des données provenant des services secrets russes :
      Il n’y a plus que ceux qui ne veulent pas comprendre pour ne pas comprendre.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 14:53

      mais oui, dénoncer le complot Kennedy a changé la face du monde... et la Révolution Bolchevique pas du tout.... 

      enfin, je vois que désormais, tu admets que l’UPR est un parti complotiste. CQFD.

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 15:10
      Complotisme, comme antisémite, se veut une insulte, et n’est destiné qu’à faire taire.
      Tiroir commode pour tenter de classifier les gens qui réfléchissent.
      Au rythme actuel des complots, ceux qui sont qualifiés de complotistes sont juste ceux qui veulent ouvrir les yeux.
      Ils ont plus à en être fiers qu’à en avoir honte.
      Et je revendique le qualificatif.
      Il faudra trouver autre chose pour nous museler, ce truc est éculé.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 15:21

      antisémite ? Une insulte... .wao... 


      donc : 

      Parti antisémite : Parti politique qui place la haine du peuple sémite au coeur de son programme.
      Parti Politique Complotiste : Parti qui place l’étude des complots au coeur de ses théories. 

      L’UPR est un parti complotiste. 

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 16:28

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

      On qualifie d’antisémite non pas les antisémites, qui n’existent que fort modérément, mais ceux qu’on veut disqualifier d’un mot, et qui ne sont souvent que des antisionistes.
      Le procédé par amalgame est archi-connu, et n’honore pas ses usagers.
      C’est le point commun avec ceux qu’on qualifie de complotistes.
      je vous ferais bien un dessin, mais ici ce n’est pas possible.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 16:36

      c’est vous qui faites semblant.


      On qualifie d’anti-sémite les antisémites. 
      Les antisionistes ne valent d’ailleurs pas mieux que les antisémites. (l’anti-sionisme étant une approche nationaliste de la question palestinienne)

      Enfin on qualifie de complotistes les partis complotistes comme l’UPR, qui comme l’UPR place l’analyse complotiste au centre de leur analyse politique. Les analyses complotistes sont ridicules, les partis complotistes sont ridicules, l’UPR est ridicule. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2014 20:06

      Isga,
      Ce que vous ignorez, c’est qu’en 2000, des milliers de documents, de notes, de télégrammes ont été déclassifiés par la CIA et la Maison Blanche. Marx a oublié ce détail.


      C’est ainsi que le dessous des cartes de la construction européenne a été connu, et que les journalistes ont découvert que la zone euro avait fait l’objet d’un accord entre le français Marjorin et Washington. Ils ont aussi découvert que Monnet était un employé des américains.

      Vous allez vous fatiguer pour rien, toutes les analyses d’ Asselineau sont sourcées.
      Dur, dur, la vie de troll !

    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 20:47

      Il est marxiste, lgsa ?

      Moi je n’ai toujours pas compris ce qu’il est, à part un aigri qui n’est d’accord sur rien ni avec personne.
      Avant tout un misanthrope, je pense.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2014 08:05

      Un troll, qui défend constamment la mondialisation les USA et l’ UE, sous des blablas marxistes.
      Il est opposé à la souveraineté, à Poutine, à l’ UPR, au PRCF, aux politiques keynésiennes, à la Russie, à la sortie de l’ UE et de l’euro etc.


    • lsga lsga 1er novembre 2014 14:10

      et oui, car la mondialisation, prévue par Marx dès 1870, est ce qui permet l’union mondiale du Prolétariat. 


      Vivement !

    • legrind legrind 1er novembre 2014 15:32

      Le fait, c’est que l’UPR centre sa réflexion autour des complots, que le complotisme tient un rôle centrale dans sa réflexion.

      -----------
      C’est indéniable, je suis « complotiste » mais l’UPR d’Asselineau ne comprend pas qu’un parti politique n’est pas qu’un club où on se gargarise de son intelligence en montrant les autres du doigt.

  • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 16:55

    Ce qui est aujourd’hui ridicule (en dehors de vos répétitions), c’est le communisme, qui n’en finit pas de mourir, contrairement à l’UPR qui a tout l’avenir devant lui.

    Pour ce qui concerne les juifs, comme tous les peuples (si c’en est un), il est digne d’estime.
    Ses dirigeants sionistes actuels sont par contre méprisables. Pas parce qu’ils sont juifs, mais parce qu’ils sont sionistes, ce qui veut dire expansionnistes et dominateurs. D’ailleurs un grand nombre de juifs, même israéliens, et même des rabbins, sont antisionistes militants. Reste à savoir s’ils peuvent être juifs et antisémites, puisque pour vous c’est la même chose...
    Vous saisissez ?
    Tout l’art est de piailler à l’antisémitisme dès lors qu’on attaque l’infâme politique israélienne. Mais tout le monde a compris ça, même vous.
    Mais on s’éloigne du sujet.

    • lsga lsga 31 octobre 2014 19:45

      Ce qui est aujourd’hui ridicule, ce sont les États Nation, qui n’en finissent pas de crever, contrairement au Socialisme Internationale qui a tout l’avenir devant lui.


      D’ailleurs, rassure toi, bientôt, il y aura une grande zone économique regroupant Israël, la Palestine, l’Egypte, la Syrie, le Liban, l’Irak ; avec abolition des douanes et une monnaie commune.

      Le Capitalisme : si facile à prévoir. 


    • doctorix, complotiste doctorix 31 octobre 2014 20:50

      Oui, je vois bien la Syrie et l’Irak copains avec Israël.

      Dans un feuilleton de science -fiction, en l’an 3.000.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er novembre 2014 08:16

      Isga,
      Vous décrivez les plans du Nouvel Ordre Mondial :
      1) La disparition des Etats Nations, que vous approuvez.


      2 ) Le plan israélo- américain du Grand Moyen Orient, que vous ne désapprouvez pas.

      Ce qui montre bien que vous êtes un troll.

      Comment un communiste, que vous prétendez être, peut être crédible en étant favorable au NOM ?
      Vous n’êtes pas très subtil, avec vous, ce ne sont pas des ficelles, mais des câbles sous marins !


    • lsga lsga 1er novembre 2014 13:33

      Non, j’écris ce qui découle du simple fonctionnement du Capitalisme : l’agrandissement des marchés.


      Le Capitalisme n’a pas besoin du NWO pour fonctionner. Mais pour le cas où, je vous le répète :

      NWO === USA ++ RUSSIE contre l’Europe. Fait 70 ans que ça dure. 

Réagir