mardi 13 novembre 2012 - par JacquesLaMauragne

Angela se fait chahuter même en Allemagne !

Rapport plutôt acerbe et qui n'a pas reçu la publicité qu'il mérite de ce coté-ci du Rhin.

Mme Merkel s'est faite conspuée en Grèce.

Elle vient de se faire huer au Portugal.

Mais le coup le plus rude ( pratiquement passé sous silence en France...) est venu des soudainement célèbres Économistes, cinq personnalités de droite et de gauche, officiellement chargés de conseiller la Chancelière et son Gouvernement.

En France, depuis deux jours, on ne parle que de ces cinq-là, dont d'aucuns affirment sans preuve qu'ils auraient mis au point les réformes que devraient entreprendre MM. Hollande et Ayrault.... ???? !!!!

En revanche, ce qui est sûr et certain - il s'agit d'un Rapport de 392 pages (!) rendu public le mercredi 7 novembre - c'est que ses cinq auteurs ne sont pas tendre avec la Chancelière.

Ils jugent ainsi que "la consolidation budgétaire en cours en Allemagne devrait être menée avec plus d'ambition".

Ils soulignent que le budget fédéral comme celui des États-région sont tous déficitaires.

Ils notent que les récentes mesures - électoralistes - annoncées par Mme Merkel vont alourdir le budget déficitaire de l'État de 6 millards d'€ ... par an.

D'ailleurs, le propre Ministre des Finances de Mme Merkel, Wolfgang Schäuble, a indiqué lui-même qu'il n'était pas sûr que le budget 2014 ne soit pas lui aussi déficitaire.

Les Économistes distingués se sont même permis de remettre en cause l'hypothèse de croissance pour 2013. Le Gouvernement Allemand table sur une croissance de 1%. Les Économistes penchent pour un maximum de 0,8%.

Ces même experts déplorent le recul des commandes pour l'industrie. Ils en tirent la conclusion que le chômage pourrait bien commencer à ré-augmenter l'an prochain tandis que les créations d'emplois subiraient un net ralentissement.

Ceux qui prétendent que l'Allemagne est vertueuse en sont pour leur frais avec ce Rapport plutôt acerbe et qui n'a pas reçu la publicité qu'il mérite de ce coté-ci du Rhin.

A part "Le Monde" et "Les Echos", nul n'a parlé de ce Rapport.

Et pourtant "Les Echos" n'y sont pas allé de main morte en titrant carrément le 8 novembre dernier :

"Les sages allemands critiquent les cadeaux électoraux de la Chancelière Angela Merkel."



24 réactions


  • ZEN ZEN 13 novembre 2012 17:19

    Pour Angela, les temps difficiles arrivent

    Le vieux Helmut Schmidt ne s’est pas privé de critiquer l’entêtement de la chancelière et son manque de vision, comme certains économistes européens et américains.
     Même son mentor ne la comprend plus...

     Le député écologiste Jürgen Trittin ne mâche pas ses mots  : « Nous sommes dans une situation dramatique et madame Merkel, assise sur sa chaise, se demande quand elle va sortir du placard ses chaussures du jogging ».
    Dans la même veine, le chef des députés du SPD Frank-Walter Steinmeier s’est exclamé : « la maison brule et madame Merkel a peur de se bruler les doigts ».

    Ulrich Beck critique son habileté machiavélique


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 13 novembre 2012 18:16

    @ Calmos

    Votre anti-hollande primaire vous aveugle au point que vous ne savez même plus lire !

    Ce n’est pas moi qui « cherche des poux dans la tête » de mme Merkel mais ses propres Conseillers officiels.

    Alors votre « propagande » à deux balles, matinée de démagogie partisane me fait bien rigoler !

    jf.


    • cogno4 14 novembre 2012 08:03

      Ah non mais il est complètement ravagé le Calmos, ce type n’est qu’une pitoyable farce.


    • Yohan Yohan 14 novembre 2012 10:58

      Pour ceux qui douteraient encore de la vraie nature de Flamby


    • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 14 novembre 2012 11:55

      @ Calmos

      C’est toi le gogole !!!!

      T’as rien compris au film, mais ça ne m’étonne pas de toi !

      Mme Merkel place d’abord Hollande à sa droite, trop habituée à Sarko....

      Lorsqu’elle se rend compte de sa bévue, elle place prestement Hollande à sa vraie place, c’est à dire à sa gauche !!!!

      Et hop, Calmos, va faire une petite sieste....

      jf ;


    • cogno4 14 novembre 2012 12:55

      Mais oui Calmos, blablabla.


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 13 novembre 2012 18:17

    @ ZEN

    Je viens de lire, en effet, les critiques d"Ulrich Beck. Edifiant !

    jf.


  • ecolittoral ecolittoral 14 novembre 2012 09:12

    L’Allemagne est encore plus endettée que la France et vous vous étonnez que certains, outre Rhin, tirent la sonnette d’alarme !

    Les marchés allemands à l’export sont en train de se tarirent. Quelle révélation ! Quelle surprise !
    Le chômage va augmenter et les embauches diminuer. Ça alors !
    L’Allemagne, centre de l’univers serait, elle aussi, sur le déclin...comme la Grèce, l’Espagne, la France, les USA, le Japon...
    Qui pilote tout Çà ? 
    Des dettes astronomiques pour des créanciers sous anxiolytiques !
    Le défaut de paiement généralisé, c’est pour bientôt.
    Se cacher la tête dans le sable en affirmant « qu’elle en a » ou que notre président est moins bon ne change rien à l’affaire. 

  • maturin.j 14 novembre 2012 09:40

     merci JacquesLaMauragne

    pour cette alerte,
    en effet il semble que ça branle dans
    manche
    pour nos amis teutons
    les poursuites des politiques d’austérités finiront bien par toucher toute UE,
    l’Allemagne comprise.
    mais peut être que c’est le but recherché par les Ricains, ?!!!


  • Traroth Traroth 14 novembre 2012 10:20

    Quand la folie collective de l’austérité va-t-elle enfin s’arrêter ?


  • katakakito 14 novembre 2012 10:37

    Pour se détendre je lui conseille les objets promus par Audrey Pulvar et Roseline Bachelot.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 novembre 2012 15:34

    C’est Angela Merkel en personne qui défend un système ultra-libéral lequel ne devrait plus exister, l’Europe de Maastricht et de Lisbonne, l’Europe sous le guidage de la doctrine américaine, ultra libérale, sans frontières (capitaux, marchandises) sans défense, ...

    C’est à ça que la deuxième guerre mondiale à servis, tant de mort, des gens qui se sont battu contre le fascisme ? Et du coup l’Europe se trouve dans les griffes d’une autre forme de fascisme, celui dirigé par le banques et les multinationales sous le protectorat des États Unis !

    Angela Merkel soutien une politique de bulle qui gonfle, qui gonfle ...inexorablement et qui finira par exploser un de nous jours ! C’est un énorme châteaux de carté ... qui attend un déclencheur ...

    Exemple la Grèce, A. Merkel vient d’admettre que le plan d’austérité imposé à la Grèce ne permet pas à la Grèce de rembourser avant deux ans ... Il faut donc de nouveau injecter 33 milliards d’Euros pour soutenir l’insoutenable ! D’autres voix s’élèvent disant qu’il faut faire un nouveau cadeau aux Grècs concernant la dette ! Alors tout le monde, mais vraiment tout le monde, sait que la Grèce ne pourra jamais rembourser sa dette, même en vendent ses tout derniers bijoux !

    Cette politique d’Angela Merkel est une politique malsaine, qui vas se retourner contre elle et le peuple allemand, hors la pauvrette en Allemagne bat des nouveau records. Le SMIC horaire n’existe pas la bas ! Le Miracle allemand est en réalité un cauchemar pour les travailleurs ! Un travail ne suffit souvent plus à subvenir aux besoin (vie de base) d’une personne las bas. Le cumul d’emploi, comme aux états Unis fait son entrée dans la vie réelle en Allemagne.

    En espèrent que les peuples d’Europe se réveillent pas trop tard !


  • Roubachoff 18 novembre 2012 02:03

    Vu et entendu dernièrement sur une des télés de droite françaises (sais plus laquelle, de toute façon, elles le sont toutes) : Snif, snif, les ventes de voitures neuves s’écroulent en Europe. Et l’abruti de journaleux de détailler en commençant par le marché le plus touché : 21% de moins en Espagne, ou un chiffre dans ce genre.

    Quelle surprise ! Un pays ramené en moins de deux ans au niveau du tiers-monde (voir les « relocalisations » de Renault), 25% de chômeurs, des expulsions à la pelle, et ces cons de danseurs de Flammenco ne se paient pas d’auto ! Comment peut-on expliquer ça ? (Au moins, ils pourraient faire un effort, histoire de dormir dedans...)

    Ce monde devient irrespirable. Et l’autre truffe de Babar qui ne se rend même pas compte que son quinquenat (chez lui, ça voulait dire 5 mois) est terminé. T’annonce y a trois semaines que la crise est bientôt finie, te raconte aujourd’hui que ça n’a jamais été si terrible. Bousille le principal moteur de l’économie française (le marché intérieur) et accouche d’un pacte de compétitivité qui profitera autant aux entreprises qui n’exportent pas qu’à celles qui exportent. Plus le Zayrault de service qui recadre ses ministres dès qu’ils osent dire un mot qui pourrait sembler de gauche. (La pauvre Taubira a compris, on ne l’entend plus.) Je n’aime pas Valls, mais il avait cent fois raison d’exploser. Les deux clowns en chef lui demandent de s’excuser, pendant ce temps, l’UMP insulte le gouvernement (et le pays) comme aucune opposition n’a jamais eu la vergogne de le faire - et en bénéficiant en sus de tous les relais médiatiques. Sentant qu’ils ont une grosse bouse en face, le patronnat, Merkel et l’internationale ultra-libérale ne lâcheront plus ce fromage mou. Et ça l’étonne. Il dirigeait un parti, avant, ou une amicale bouliste ? A ce jour, il est le seul dirigeant « de gauche » en Europe. Ces gens le flingueront sans pitié pour rester entre eux, et sentir de la faiblesse les encouragera à cogner. (Ce bon M. Hitler, quand même, après avoir eu les Sudettes, il aurait pu s’abstenir d’envahir la Pologne. Ben voyons !)

    Allez, bon dimanche à tous, tant qu’ils font encore 24 heures. Qui sait si le prochain pacte de crétinisme appliqué ne les réduira pas à 20 ?

     


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 18 novembre 2012 10:27

    @ Roubachoff

    Vous ferai remarquer que la Premier Ministre du Danemark est de gauche.
    Vous ferai remarquer que la Premier Ministre d’Islande est de gauche.
    Vous ferai remarquer que le Chancelier Autrichien est de gauche.
    Vous ferai remarquer que le Président de Chypre est de gauche

    jf.


    • Roubachoff 18 novembre 2012 21:58

      Et à Monaco ?

      J’ai failli préciser « dirigeant qui compte » pour éviter les remarques de ce genre. Mais si c’est tout ce que vous avez à dire sur mon texte, j’aime mieux être à ma place qu’à la vôtre, monsieur le professeur...

      Maintenant, si Babar veut prendre la tête d’une alliance dano-islando-autricho-chypriote, je lui souhaite bien du plaisir.


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 19 novembre 2012 11:21

    @ Roubachoff

    Bien franchouillarde votre réponse....

    Bien arrogante pour les Pays que je vous ai cité.

    C’est quoi un « dirigeant qui compte » ?
    Celui ou celle qui compte ses sous au détriment des autres ?????

    En effet, restez à votre place, c’est que vous avez de mieux à faire !

    jf.


  • Roubachoff 19 novembre 2012 21:36

    @L’auteur

    Qui fera la politique de l’Europe dans les 20 prochaines années ? Enfin, ça sera au moins la première fois qu’on m’aura traité de franchouillard. Décidément, le Hollando-idôlatre qui tape du pied a quelque chose de pathétique.


  • Roubachoff 20 novembre 2012 03:11

    « Merkel et l’internationale ultra-libérale ne lâcheront plus ce fromage mou »...

    Aujourd’hui, perte du AAA chez Moody’s. Motifs « les réformes ne sont pas suffisantes ». Quand on y met le doigt, ces gens là vous mangent le bras. L’auteur, au lieu de donner des leçons à la con aux gens (dont ils n’ont pas besoin) si vous contestiez leurs arguments, c’est ça qui nous changerait un peu...


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 20 novembre 2012 09:44

    Eh ..Roubachoff....

    Vous ne savez donc pas que la France avait perdu son triple A en JANVIER 2012  ?????
     
    Titre de « La Tribune », journal économique, hier, avant la « décision » de Moody’s :

    La France pourrait perdre son triple A, et alors ?

    @

    jf.


  • Roubachoff 20 novembre 2012 19:50

    J’ai dit chez Moody’s, dunoeud ! Maintenant, tu m’enquiquines vraiment sérieux et c’est la dernière fois que j’ouvre le couvercle d’une de tes poubelles.


  • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 20 novembre 2012 22:57

    @ Roubachoff

    Vous ne me manquerez pas du tout ....

    jf.


Réagir