mercredi 3 janvier 2018 - par Méchant Réac

Après les lynchages de policiers à Champigny, quelle est la politique sécuritaire de Manuel Macron ?

Le fait d'attaquer des policiers parce qu'ils sont policiers, alors qu'ils ne représentaient aucune menace, montre la volonté d'attaquer le symbole de l'Etat. L’impunité dans laquelle évolue ces voyous les amène à prendre le risque de tuer des policiers.

Les réactions se multiplient, toujours les mêmes ! Ce n’est pas la déclaration mollassonne de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, qui va rassurer les troupes.

La violence est quotidienne, aveugle, exponentielle… Il faut agir vite, fort et pendant longtemps. La politique de Tolérance zéro, pour être efficace, doit concerner tout le monde quel que soit le délit.

Le plan « Tolérance zéro » tient en trois actes :

- Le courage et l’exemplarité citoyenne

- L’application de la loi et l’efficacité des sanctions

- La volonté et la détermination politique 

Trop souvent, par lâcheté, par manque d’exemplarité, nous encourageons la délinquance à différents niveaux. 

L’exemplarité est primordiale. Chaque citoyen doit respecter la Loi. C’est-à-dire qu’il faut en finir avec l’exception d’exemplarité

L’exception d’exemplarité, ce sont tous ces moments où l’on critique, en public (souvent en voiture et devant ses enfants), une limitation de vitesse, un panneau de stop, l’emplacement d’un radar, mais aussi un montant d’imposition, une décision administrative, etc…

L’exception d’exemplarité c’est vouloir l’application totale de la loi pour son voisin mais pas pour soi-même ou ses proches.

L’exemplarité c’est participer au respect de la Loi. Cela demande du courage. 

Faire respecter la Loi ce n’est pas prendre un risque physique. C’est faciliter le travail des forces de l’ordre. C’est ne pas participer au désordre public.

Faire respecter la Loi, c’est aussi intervenir par la parole en usant de pédagogie et sans sectarisme. 

Faire respecter la Loi, c’est expliquer en quoi le comportement de la personne est délictueux ou associable ou injurieux.

Le dispositif législatif existe. Il faut l’appliquer.

La crise de l’autorité de l’État ne date pas d’hier. Les prisons sont surpeuplées, des dizaines de milliers de personnes restent libres alors qu’elles devraient être enfermées, la délinquance des mineurs explose, les armes de guerres circulent en toute impunité dans les quartiers, les peines prononcées sont souvent inadaptées, trop légères, pas appliquées…

Les lois de la République doivent être respectées partout et par tous, sans exception.

L’impunité n’est pas acceptable. Tout délit doit être sanctionné. Toute sanction doit être exécutée.

La politique de tolérance zéro s’appuie sur la théorie de la vitre brisée, dès qu’un carreau est cassé, il faut le réparer sinon c’est le signal que l’on peut tout dégrader. Cela signifie que chaque acte de délinquance doit être sanctionné rapidement et de manière proportionnée.

Les actes de rebellions, agressions, violences physiques ou verbales, injures à l’encontre d’un représentant de l’Etat, policiers, gendarmes, instituteurs, professeurs, membres de l’administration pénitentiaire, de l’administration fiscale, mais aussi éducateurs spécialisés dans les associations, encadrants d’activités sportives (notamment les arbitres), quel que soit la qualité ou la motivation de l’auteur doivent être publiquement, rapidement et sévèrement sanctionné.

La police et la gendarmerie sont chargées de maintenir l’ordre et pas uniquement de le rétablir. Les compétences des commissaires de police, des commandants de gendarmerie ou de C.R.S. doivent être augmentés afin de leur permettre de décider, sur le terrain, de la conduite à tenir.

Dans les quartiers, il faut organiser des opérations coup de poing, infiltrer les bandes de cités, recourir à l’armée… Mettre "le paquet" afin d’inverser le processus d’armement des jeunes issus des quartiers défavorisés, remonter les filières de revente d’armes de guerre, multiplier les unités de la Bac.

Il faut prendre le problème à la base.

Repérer les enfants qui ont un comportement violent ou qui posent un problème. Non pas pour les punir, mais pour prévenir toute dérive délinquante.

Responsabiliser les parents (suspension des allocations familiales, suivi par les services sociaux…). Dans les écoles, des amendes doivent pouvoir sanctionner les élèves absentéistes.

Placer les enfants à problèmes dans des pensionnats afin de les éloigner d’un environnement violent.

Isoler les mineurs délinquants dans des centres éducatifs fermés et contraignants ; les suivre continuellement à leur sortie et ce, jusqu'à une réinsertion totale.

Notre pays permet à chacun de s'instruire, de se former, de s'intégrer, de travailler, d'évoluer... Nos aides sociales, notre système de santé, nos institutions sont parmi les meilleurs au monde.

Aussi, il ne convient d’enfermer que des personnes particulièrement dangereuses pour la société.

Les braqueurs à main armée, les auteurs d’agressions avec violence, les assassins, violeurs, pédophiles, récidivistes… doivent être mis en prison, et pendant longtemps. 

Les peines de ces criminels ne devraient pas être compressées et la perpétuité (si elle est demandée) doit être appliquée réellement. 

La libération devra être assortie d’un contrôle strict (bracelet électronique à vie par exemple).

Pour ce qui est des assassins considérés comme "malades mentaux", l'enfermement en établissement spécialisé doit être généralisé.

Toutes les personnes qui sont actuellement en prison pour des affaires de stupéfiants (petits dealers, consommateurs réguliers…), vols, escroqueries, délits mineurs sans violence… doivent être mises en liberté sous bracelet électronique le temps de leur condamnation, et avec une obligation de suivi très contraignante (contrôle régulier de leur situation, sanctions à la moindre incartade).

En cas de manquement, il en sera fini de la liberté sous bracelet, et la peine sera commutée en prison ferme, sans remise de peine, et avec, de toute façon, la pose d’un bracelet à la sortie ! 

La volonté politique d’en finir avec la délinquance doit exister et faire l’objet d’une vaste adhésion.

La priorité est d’en finir avec la théorie de l’excuse. Entre l’absence parentale, le malaise social (chômage), la victimologie (délit de faciès), les déséquilibres psychologiques, l’âge etc… les excuses pour les délinquants ne manquent pas. Il faut cesser avec vision dangereuse et irréaliste, ne serait-ce que par respect pour la grande majorité des habitants et des jeunes de ces quartiers qui ne tombent pas dans la délinquance !

Il faut frapper vite et fort pour reconquérir ces territoires. Le ministère de l’intérieur dénombre 360 zones « sensibles ». Dans ces zones vivent 4 millions d’habitants, qui ne sont pas tous djihadistes, pas tous trafiquants de drogue, pas tous anti-français. Certainement qu’une grande partie d’entre eux sont des victimes, pris en otages par ces minorités agissantes.

Epaulée de la police qui connait le terrain, chaque cave, chaque squat, chaque recoin des cages d’escaliers doivent être inspectés. Les arrestations doivent se multiplier pour contrôler la situation des interpellés. Des expulsions ou des incarcérations doivent être prononcées par des magistrats mobilisés dans cette action d’envergure. La gangrène est là, il faut couper le membre infecté. Nous verrons plus tard comment l’empêcher de revenir.



63 réactions


  • Buzzcocks 3 janvier 2018 13:58

    Reste à chiffrer le cout de vos desiderata parce que tout le problème est là.... Les gens veulent plus de prisons, plus d’internats pour sauvageons, mais quand il s’agit de passer à la caisse, les gens ne veulent plus. Car ils veulent aussi des piscines, des routes entretenues, des écoles gratuites, des maisons médicalisées à la campagne, des aéroports etc....


    • eddofr eddofr 3 janvier 2018 16:25

      @Buzzcocks

      Ce qu’il faudrait déjà chiffrer, c’est le coup de l’inaction.

      Le délinquance, sous quelque forme que ce soit, à un coup économique, social et sociétal.

      Combien d’entreprises financent un service de sécurité plutôt qu’un poste de production ou de recherche ?

      Quel est le montant de nos impôts affecté à la réparation des dégâts occasionnés par toutes les petites et grandes incivilités ?

      Quel est l’impact sociétal de l’apparente impunité des certains, en termes de (perte de) crédibilité des institutions, d’incitation au civisme (à l’incivisme)  ?

      ...

      Après, on pourrait comparer le coût d’une vraie politique de sécurité avec ce coût réel et bien actuel.

      On y verrait peut-être de belles économies à faire ...

  • Fergus Fergus 3 janvier 2018 14:00

    Bonjour, Méchant Réac

    Les flics font un boulot difficile et ingrat qui mérite le respect de tous. C’est pourquoi je suis scandalisé par ces attaques gratuites de policiers dans l’exercice de leur fonction sociale. A l’évidence, elles doivent être punies avec la plus grande rigueur !

    Mais si les policiers veulent être respectés, encore faut-il que, dans le même temps, les flics auteurs de bavures avérées soient eux aussi sanctionnés en proportion de leur actes et non protégés, là aussi de manière scandaleuse, par la Justice comme cela arrive dans l’écrasante majorité des cas !

    La loi doit passer pour tous !


    • Zolko Zolko 3 janvier 2018 21:16

      @Fergus : « je suis scandalisé par ces attaques gratuites de policiers dans l’exercice de leur fonction »
       
      moi aussi. Mais je suis scandalisé que ces attaques réussissent, pas qu’elles soient tentées. Je suis scandalisé que la police soit tellement nulle qu’elle se laisse attaquer par des voyous de seconde zone. Je suis scandalisé que les policiers en fonction ne soient pas capables de mesurer la dangerosité d’une situation, et qu’il ne soient pas capables de faire face. Je suis scandalisé que 4 policiers soient envoyés pour une petite dispute familiale, et que seulement 2 policiers – dont une femme – soient envoyés pour calmer une fête qui a déjà dégénéré. Je suis scandalisé de savoir que la solution proposée est encore plus de surveillance et de prisons : ce n’est pas après qu’il faut agir, mais avant. Il faut former les policiers à faire face, pas des couilles-molles qui font les durs-à-cuirs quand il n’y a pas de danger.


    • wesson wesson 4 janvier 2018 01:17

      @Fergus
      A la base de cette ténébreuse affaire, il y a surtout la très mauvaise réaction de la police face à une boum illégale. 


      Il faut un peu remettre le contexte, qui est le suivant : L’organisateur de cette boum s’est retrouvé dépassé par son succès. Après l’effondrement d’un mur causé par les personnes qui ne pouvaient y rentrer, les organisateurs ont paniqués et demandé l’intervention policière. 

      Ce n’est semble t’il pas moins de 15 CRS qui sont arrivés sur les lieux, et ont tiré flashball et gaz lacrymogène dans le bâtiment pour le faire évacuer alors que celui ci était plein. 

      Agir de la sorte sur un aréopage de viande à la fois jeune et saoule est à mon sens le meilleur moyen pour que ça dégénère, ce qui fut le résultat obtenu. 

      ayant de ma vie d’étudiant organisé des fêtes dont certaines furent assez grande (plusieurs milliers de personnes), c’est systématiquement que à la fin on se retrouve à gérer des personnes qui veulent se battre et/ou bourrées, et quelque fois cela s’est fait avec l’aide de la police. Avec un minimum de tact et de patience, on est toujours arriver à éviter quoique ce soit de fâcheux. Et surtout, sans jamais avoir recours à des armes, quelles qu’elles soient. La violence entraîne toujours plus de violence.

      Les agissements de la police dans ce cas, si ils sont confirmés tels que je les aient décrit relèvent de la faute professionnelle, et celui qui aurait donné l"ordre de faire usage des lacrymos/flashball mériterait une mise à pieds. 

      Cela n’excuse bien évidemment pas le lynchage ni les personnes qui s’y sont livrés, et qui doivent également être condamnés.

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 janvier 2018 09:16

      @wesson
      Effectivement, dans plus de 90% des infos, la chronologie des évènements est soigneusement zappée.
      Il faut aussi tendre l’oreille pour apprendre que des jeunes « basanés » ont apporté secours aux policiers...
      Pensée unique exacerbée par les « vrais » fouteurs de merde en col blanc...
      Wauquiez jubile !!


    • Zolko Zolko 4 janvier 2018 09:17

      @wesson : « Ce n’est semble t’il pas moins de 15 CRS qui sont arrivés sur les lieux »
       
      J’ai entendu que 2 policiers sont arrivés sur les lieux, dont 1 femme. Je doute que 15 CRS se seraient laissés tabasser. Pouvez-vous vérifier l’info ?


    • wesson wesson 4 janvier 2018 11:45

      @Le421
      « Il faut aussi tendre l’oreille pour apprendre que des jeunes « basanés » ont apporté secours aux policiers... »


      C’est clair. 

      Et quand l’un d’entre eux qui a aidé la policière se pique de remettre les choses dans l’ordre sur un plateau télé, il passe instantanément du statut de héros à celui d’accusé : 


    • wesson wesson 4 janvier 2018 11:52

      @Vraidrapo

      le nouvel an chrétien, leur fête annuelle ??? 

      si eux c’est d’alcool dont ils ont abusé, vous je ne sait pas ce que c’était, mais ça a l’air plus puissant ....

    • foufouille foufouille 4 janvier 2018 12:32

      @wesson

      c’est non assistance à personnes en danger.


  • MagicBuster 3 janvier 2018 14:35

    Cette policière aurait pu mourir ...

    Pourquoi la police n’ouvre -t-elle pas le feu sur ces sauvageons ?
    Pourquoi leur donne-t-on des armes ?

    Si les armes ne servent à rien , il faut leur retirer ; cela fera des économies et réduira le risque de vols.


    • Fergus Fergus 3 janvier 2018 17:06

      Bonjour, MagicBuster

      « Cette policière aurait pu mourir »

      N’exagérons pas ! Aussi scandaleuse soit cette agression inadmissible, cela n’autorise pas à déformer exagérément la réalité : les coups reçus par cette policière lui ont valu... 7 jours d’ITT !

      Croyez-vous sérieusement que répondre par les armes à une agression qui a valu une telle ITT soit proportionnée ??? 


    • pemile pemile 3 janvier 2018 17:20

      @Fergus « N’exagérons pas ! »

      Un seul coup de poing ou de pied à la tête peut tuer ou vous transformer en légume.


    • Aristide Aristide 3 janvier 2018 17:20

      @Fergus

      Vous avez vu les images ? Cette femme est au sol, entourée de dizaines de salopards, elle est tapée de tous cotés avec des coups de pieds, ... Un coin de trottoir, un coup porté à la tempe, une cervicale qui casse, ...

      Enfin, pour votre formation, la légitime défense est un droit, dans ce cas si un policier avait usé de son arme, je suis sur que des bien-pensants auraient crié avec les loups pour condamner un simple acte de défense ...

    • Fergus Fergus 3 janvier 2018 17:57

      Bonjour, Pemile

      Je veux seulement dire qu’user de son arme dans un tel contexte peut se révéler terriblement dangereux, tant pour les abrutis d’agresseurs - des gamins en l’occurrence - que pour la policière elle-même qui aurait pu voir sa vie pourrie par un tir meurtrier.

      Cela dit, j’espère que lesdits abrutis seront identifiés et sanctionnés très durement.


    • Aristide Aristide 3 janvier 2018 19:33

      @OMAR


      L’honneur de la police n’est pas en cause, grandie ? Grandie de quoi ? Serait-ce donc qu’elle ait à se faire pardonner son travail de protection !!!
      Il ne s’agit pas à mon sens de se mettre à la place des policiers pour souhaiter une réaction, sa nature, son hauteur, ... Ce sont des professionnels en charge de prendre les décisions qui conviennent dans ces situations, et ils le font bien dans la quasi totalité des cas quoique’en dise quelques insoumis de circonstances .... 

      Ces policiers sont agressés, la fille est traitée comme on peut le voir dans les pires situations de lynchage. Personne ne peut dire ce qui aurait pu arriver si elle avait perdu connaissance et donc ne plus pouvoir parer les coups.

      S’il ne s’agit pas de souhaiter quelques victimes, pour moi il s’agit surtout de ne pas minimiser l’acte commis en parlant de 7 jours d’ITT comme l’a fait Fergus. 

      Face à une violence comme on l’a vu, vous parlez d’incivilité alors qu’il s’agit d’acte d’une toute autre nature, une nature criminelle, il ne s’agit pas d’un simple délit, mais d’une tentative en groupe d’atteinte à l’intégrité d’une personne. De plus une personne détentrice de l’autorité de l’Etat. 


    • Zolko Zolko 3 janvier 2018 21:22

      @Fergus : « Croyez-vous sérieusement que répondre par les armes à une agression »
       
      ben oui, par définition : si quelqu’un agresse un policier, celui-ci tire à balles réelles. C’est le rôle de la police, sinon elle ne sert à rien. Mieux encore, apprendre aux policiers à se battre avec un bâton, comme-ça ils n’auront pas à tirer, ils peuvent simplement frapper, et frapper fort. Il y a des arts martiaux pour ça.
       
      Tant que les voyous savent qu’ils ne risquent rien de la police, il est absolument logique que les agressions continuent, et même s’amplifient.


    • Fergus Fergus 3 janvier 2018 22:13

      Bonsoir, Zolko

      « si quelqu’un agresse un policier, celui-ci tire à balles réelles »

      Non, le rôle de la police est de maintenir - ou de rétablir - l’ordre en faisant usage de moyens dissuasifs, certes, mais proportionnés.

      Qui plus est, l’on ne peut mettre sur le même plan des gamins surexcités et frustrés et des malfrats chevronnés issus du grand banditisme.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 janvier 2018 09:21

      @pemile
      Un seul coup de poing ou de pied à la tête peut tuer ou vous transformer en légume.

      Un charpentier qui tombe du toit, ça fait aussi mal... Et beaucoup moins de bruit dans les médias !!

      Encore un qui n’a pas connu les bastons de fin de baloche dans les années 70 !!
      Des fois, le douze était dans le coffre.
      Et des fois, ça tombait.
      Mais on a oublié.
      Maintenant, c’est pas d’alcool, pas de tabac, pas de violence, pas de bagnole, pas de gonzesse, etc...
      Reste à la maison, allume la télé et regarde Naguy.
      Monde de cons !!


    • popov 4 janvier 2018 09:42

      @Fergus

       
      Bonjour
       
      Le mot « proportionné » m’a toujours intrigué. Ce n’est pas exactement la même chose que proportionnel, car alors, il faudrait définir le facteur de proportionnalité.
       
      Ce terme me semble extrêmement vague et trop sujet à l’interprétation du juge.

    • Nestor 4 janvier 2018 09:58

      Salut Le421 !

      « Encore un qui n’a pas connu les bastons de fin de baloche dans les années 70 !! Des fois, le douze était dans le coffre. Et des fois, ça tombait. »

      Magnifique ! C’était génial ... Des mecs qui complétement bourrés s’alunaient à coup de 12 !

      Qu’il est beau cet argument pour défendre une bande de gros craignos qui en meute fracassent au sol une femme représentante de l’ordre ... Pfffffff ...

      Puis, Pemile a raison un coup peut tuer, là où il se plante c’est que c’est pas spécialement à la tête !


    • Fifi35 Fifi35 4 janvier 2018 10:26

      @popov

      Un acte proportionné de défense signifie que la riposte doit être de même nature que la gravité de l’atteinte. Si l’attaque peut être létale ou peut provoquer de graves conséquences comme une infirmité,la riposte peut être de même nature. Prendre des coups de pieds dans la figure peut provoquer la mort, la riposte par arme létale semble donc tout à fait justifiée.
      Quel juge honnête s’autoriserait d’argumenter dans un autre sens ?


    • pemile pemile 4 janvier 2018 10:46

      @ysengrin « pemile est un fouteur de merde à la connerie insondable lui répondre est une perte de temps »

      Rhooo, monsieur appelle Pétain au secours et se vexe ! smiley


    • pemile pemile 4 janvier 2018 11:06

      @Le421 « Mais on a oublié »

      Pas ceux qui sortaient infirmes de ces bastons ! smiley

      « Reste à la maison, allume la télé et regarde Naguy. »

      Plutôt un « bon » western ou polar dans lequel on se patate la gueule pendant 10 minutes pour ne finir qu’avec une lèvre fendue ?


    • foufouille foufouille 4 janvier 2018 11:51

      @Fergus

      « gamins surexcités et frustrés » de quoi ?


    • Zolko Zolko 4 janvier 2018 11:53

      @Fergus : « moyens dissuasifs, certes, mais proportionnés »
       
      mais vous n’avez rien compris au rôle d’un état !?!? Le rôle premier d’un état est l’exclusivité du droit à la violence. C’est la définition même d’un état. Donc qui que ce soit exerce de la violence contre cet état doit être convaincu que c’est une très mauvaise idée. Il est clair qu’il est hors de question de tuer pour cela, comme cela se pratique aux USA – là les flics sont des assassins – mais tirer à balles réelles dans le genoux de personnes qui donnent des coups de pieds à un policier à terre est parfaitement proportionnée.
       
      La police doit faire peur !!! Après, bien-sûr, il faut qu’ils soient à la hauteur. Mais une police qui se fait griller dans des voitures et se fait tabasser lors d’une fête de la Saint Sylvestre, qui refuse d’interpeller des malfrats en flagrant délit pour ne pas « stigmatiser » , n’est pas une police utile.


    • foufouille foufouille 4 janvier 2018 13:45

      @Zolko

      « tirer à balles réelles dans le genoux »

      rien de mieux pour faire un handicapé à vie.


    • popov 4 janvier 2018 14:00

      @Fifi35

       
      Merci pour ces explications.
       
      Quel juge honnête s’autoriserait d’argumenter dans un autre sens ?
       
      Avec les juges du Mur des Cons, j’ai comme un doute.


    • Fifi35 Fifi35 4 janvier 2018 16:15

      .@popov

      Ce n’est pas faux malheureusement...
      Quand l’aveuglement idéologique prime sur la raison et l’honnêteté intellectuelle, il faut s’attendre à tout.


    • Fifi35 Fifi35 4 janvier 2018 16:38

      @Zolko
      "Mais une police qui se fait griller dans des voitures et se fait tabasser lors d’une fête de la Saint Sylvestre, qui refuse d’interpeller des malfrats en flagrant délit pour ne pas « stigmatiser » , n’est pas une police utile."

      La police obéit aux instructions reçues, donc au Parquet pour les délit de droit commun et aux autorités préfectorales pour le maintien et le rétablissement de l’ordre.
      N’oubliez-pas que les policiers sont en colère, car ils ne peuvent exercer leurs missions comme il se doit. Le politique a trop d’emprise sur cette institution au mépris des citoyens honnêtes. Appliquez stricto sensu la Loi républicaine et vous mettrez bon nombre de villes à feu et à sang.


    • popov 4 janvier 2018 17:03

      @Fifi35

       
      Si cela ne se fait pas maintenant au prix de quelques villes, c’est tout votre pays qui va être mis à feu et à sang comme la Serbie, l’Irak, la Syrie.
       
      Plus vous attendez, plus ce sera pénible.


    • libert_pensée 4 janvier 2018 19:55

      @Le421

      Confondre une agression grave à tous points de vue avec un accident du travail me semble clairement relever d’une forme de confusion mentale.


    • Fifi35 Fifi35 5 janvier 2018 10:08

      @popov

      J’ai déjà entendu des propos similaires de la bouche d’amis Libanais il y a 20 ans de cela. Ils ne cessaient de me répéter que la France prendrait le même chemin que leur pays. Et ce chemin était déjà pris par la Yougoslavie...Résigné, je dirais que cela fait parti du cycle de la vie d’une civilisation. Combattif, je m’opposerais à ce suicide collectif de notre pays. Mais qui suis-je pour prétendre détenir la vérité ?


    • capobianco 5 janvier 2018 12:12

      @Nestor
      Bonjour,

       « là où il se plante c’est que c’est pas spécialement à la tête !

      Oui çà me rappelle la matraque qui avait glissée »accidentellement« . Plus sérieusement (?) donner un point de vue et des exemples ne permet pas de dire que Le 421 »défend" ces gamins bien énervés. Cette façon d’empêcher un débat tranquille et serein devient un peu trop la règle ces temps !!!



    • Nestor 5 janvier 2018 12:38

      Salut Capobianco !

      Si indirectement voir même directement il les défend, il leur cherche des excuses ... Sauf que l’argumentation utilisée pour les excuser n’est pas adéquate ...

      Prendre comme exemple de mecs imbibés qui dans le passé réglaient leur blems à grand coup de 12 n’est à mes yeux pas bien approprié ...

      Puis tu sais là sur ce genre de sujet il n’y a pas vraiment possibilité de débat, soit tu trouves ça inadmissible ou pas !

      Ceux qui sont intervenus sur ce fil ... À la fin aucun n’aura changé d’avis tous seront restés campés sur leur position !

      À moins que qui sait ... Que Le 421 change d’avis ?  smiley


    • capobianco 5 janvier 2018 13:40

      @Nestor
      Chacun sa façon de voir ! Ramener un fait divers même grave à une plus juste proportion n’est pas chercher des excuses. Vous êtes nombreux ici à estimer que «  soit tu trouves ça inadmissible ou pas  ! » Et pourquoi donc ? On peux trouver cela inadmissible mais chercher à comprendre, montrer que ce type de comportement n’est pas nouveau sans pour autant être traité de défenseur de ces jeunes.

      Quand j’était petit, il y avait les « hirondelles », des gendarmes à vélo ! (hé oui le temps passe !) Dans mon quartier, mais pas seulement, des jeunes (déjà ?) passaient certaines de leurs soirées à coincer ces « hirondelles » et pour les tabasser, et là pas de fête mal préparée, pas de mauvaise gestion d’une situation, pas de provocation particulière. Je n’ai pas le souvenir du comment cela s’est arrêté, peut-être en supprimant le vélo... Rappeler cela fait de moi un soutien des violences ?


      Bien sûr que vous ne changerez pas de position, chacun est là pour l’exprimer et la défendre. Mais au moins pourriez vous ne pas caricaturer ceux qui s’expriment différemment et donnent un avis plus nuancé que le votre. Le 421 a-t-il soutenu cette violence ? Bien sûr que non, alors pourquoi devrait-il changer d’avis ? J’ai personnellement le droit de replacer ce sujet dans le cadre plus global de la société sans être accusé de laxisme ou être insulté comme le font certains de ceux qui préfèrent la schlague pour régler le vivre ensemble...



    • Nestor 5 janvier 2018 17:05

      Capobianco,

      Comme je lui dis sur un autre fil chercher des excuses à ce style de violence c’est l’encourager au présent comme au futur ... L’habit qu’elle porte je m’en tamponne pour moi c’est juste une femme qui se fait agresser pendant son taf et je trouve pas ça normal ... Une femme qui se fait démonter la gueule par plusieurs personnes j’appelle ça un lynchage !

      « Le 421 a-t-il soutenu cette violence ? Bien sûr que non, »

      Ne pas soutenir cette violence est une chose ne pas la condamner en est une autre ...


    • pemile pemile 5 janvier 2018 17:43

      @capobianco « Le 421 a-t-il soutenu cette violence ? »

      Il semble quand même un peu nostalgique du « bon temps » des bastons des bals populaires et du calibre 12 comme outil de dialogue, non ?

      Sa conclusion sur mon commentaire critique de ce lynchage d’une femme au sol est quand même « Reste à la maison, allume la télé et regarde Naguy. Monde de cons !! »


    • capobianco 6 janvier 2018 08:42

      @Nestor
      Ok, tout le monde au garde à vous pour « condamner » point ! J’ai bien compris là ? S’informer, relativiser certains propos, tenter d’analyser le problème c’est donc interdit sous peine de devenir soutien des voyous ? J’aime bien votre sens du débat et je vous imagine avec des responsabilités.


    • capobianco 6 janvier 2018 09:03

      @pemile
      « Il semble quand même un peu nostalgique » Tout réside dans le « il semble ». Vous voyez ce que vous voulez voir et surtout ne cherchez pas à comprendre ce qu’il exprime. « Aucune tête ne doit dépasser » tout le monde doit condamner et s’arrêter là si je vous comprends.

      Et vous comprenez quoi à sa conclusion ? Moi je lis ’ vous arrêter à la condamnation sans chercher plus loin revient à suivre aveuglément ce que l’on distille dans les médias". Est-ce que c’est chercher des excuses ou soutenir ? C’est ce que vous voulez voir, désolé de ne pas être aussi catégorique. Certains laissent entendre que ce genre de violence serait nouveau (racaille, immigration, jeunes...) , comme Le 421 je peux vous affirmer que cela a toujours existé mais je ne dis pas que c’est normal, je discute, débats, relativise certains propos qui me paraissent excessifs.

      Pour certains ici, pas besoin de comprendre, juste condamner....


  • foufouille foufouille 3 janvier 2018 14:54

    "Les lois de la République doivent être respectées partout et par tous, sans exception.

    L’impunité n’est pas acceptable. Tout délit doit être sanctionné. Toute sanction doit être exécutée."

    il va falloir commencer par la france d’en haut qui ne montre pas le bon exemple. pour le este, tu as du boulot car ça fait trente ans que ton état bourgeois ne fait rien car pas concerné.


    • Aristide Aristide 3 janvier 2018 19:42

      @OMAR


      Ces salopards n’ont surement pas besoin de prétextes sociaux ou politiques pour commettre leurs méfaits, mettre leurs voisins sous leur propre loi, saccager tous ce qui représente l’autorité, l’état, ...


    • foufouille foufouille 3 janvier 2018 19:44

      @OMAR

      par ce que ce sont des tarés et pas pour une autre raison. en campagne, c’est deux fois plus merdique sans voitures incendiées.


    • francesca2 francesca2 3 janvier 2018 19:53

      @OMAR


      Tiens, omar qui vole au secours des petits merdeux sans foi ni loi qui voulaient lyncher les flics..


    • pipiou 3 janvier 2018 21:59

      @OMAR
      Dans ces banlieues il y a déjà l’école, gratuite et avec de meilleurs conditions que dans d’autres communes.

      Et qu’est-ce qu’il en font ?
      Ce n’est pas à l’école qu’on apprend la violence.

      RIEN n’excuse ces violences.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 janvier 2018 09:24

      @francesca2
      On ne change pas un discours qui perds.
      Quand on a un pois chiche entre les deux oreilles, ça excuse !!  smiley


    • popov 4 janvier 2018 13:30

      @OMAR

       
      La corruption des élus est un problème grave, mais ce n’est pas la cause du comportement des petites racailles.
       
      Si c’était le cas, tous les flics d’Algérie auraient été tabassés depuis longtemps.
       
      La véritable cause, c’est le laxisme des autorités. Le sang des Français est gratuit, ils peuvent se l’offrir sans risque de représailles massives.


    • capobianco 5 janvier 2018 13:05

      @Aristide
      Mais de quoi, de qui parlez-vous là ? Ceux qui se sont illustrés dans cette triste soirée vous les connaissez tous pour les décrire ainsi ?

      Vous défendez l’état maintenant ? Vous ne lui reprochez plus de dilapider l’argent au « profit » des « salopards » d’immigrés, de chômeurs, de fainéants ?


  • foufouille foufouille 3 janvier 2018 15:15

    https://liberation.checknews.fr/question/27901/

    pour ceux que ça intéresse.


  • eddofr eddofr 3 janvier 2018 17:01

    Moi qui respecte la loi, partout, tout le temps, même quand je la trouve totalement débile.

    Parce que la loi et son respect sont le fondement de la vie en société ...

    Je me demande toujours si je dois pleurer ou rire quand je vois les magouilles, les petits arrangements, les piètres excuses ...

    De haut en bas de l’échelle sociale, de gauche à droite, de toutes les religions, de toutes les origines.

    Rien ne justifie les petits arrangements.

    Si une loi est mauvaise on la change. Mais tant qu’elle n’a pas changé, on la respecte !

    Je dois être le seul abruti à ne pas fumer de marijuana, pas parce que c’est « mal » (je sais parfaitement que ce n’est pas pire que l’alcool ou le tabac) mais juste parce que c’est interdit.

    Je dois être le seul abruti à avoir appelé un jour les impôts pour leur signaler qu’ils avaient oublié de le taxer ...

    Je suis certainement le dernier crétin à se balader pendant dix minutes avec un emballage vide à la main, parce qu’il n’y a pas de poubelle à proximité.

    Je suis peut-être le dernier taré à afficher bêtement sa « déclaration préalable de travaux » pendant deux mois avant de remplacer une clôture.

    Je suis assurément un des derniers abrutis à s’arrêter pour laisser traverser un piéton.

    Je suis, ça j’en suis sur, le dernier conducteur de 2 roues à ne pas rouler entre les files et à s’arrêter au feu orange !

    En bref, tout le monde me le dis, je suis trop con !

    Mais c’est pas grave. 

    J’assume.

    Si vous voulez un monde meilleur, commencez par être meilleurs.
    Si vous voulez un monde plus juste, commencez par être plus justes.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2018 11:30

      @eddofr
      Attali explique notre futur , en 5 minutes, il explique ce qui nous attend, à écouter avec attention. Merci pour votre commentaire... Je n’adhère pas à l’explication donnée par certains, par l’alcool, il y a 30 ou 40 ans, les Français ne buvaient pas que l’eau....  !


      Si les policiers n’ont pas la formation, l’équipement ou le nombre qu’il faudrait, à mon avis, c’est que c’est voulu. Dans les banlieues, les gouvernements successifs ont laissé s’installer une économie parallèle qui permet la survie pour les uns, la consommation de produits de luxe pour d’autres, faute d’emplois. Les policiers ne peuvent pas vider la mer avec une petite cuillère.

      Les délinquants des cités, des villes ou des campagnes, arguent que ceux qui volent en haut lieu ne donnent pas l’exemple. Il faut bien trouver un argument pour ne pas appliquer les lois...., ce sont toujours les autres qui font pire !

      Les gouvernements ont aussi laissé s’installer depuis des dizaines d’années des imams islamistes, qui forment (ou déforment) des jeunes, avec les mêmes objectifs que ceux qui sont partis faire le djihad : détruire des Etats souverains... Et la police, les pompiers, c’est l’ Etat.

      Toute cette faune marginale, pourrit la vie des habitants, et n’aime pas voir les policiers intervenir sur leurs territoires... Mais laisser pourrir ces situations est sans doute le meilleur moyen pour en arriver à privatiser la police, la militariser comme aux USA, où ils tirent sur tout ce qui bouge...

  • pemile pemile 3 janvier 2018 17:13

    Méchant Réac "Isoler les mineurs délinquants dans des centres éducatifs fermés et contraignants"

    Quel coût pour quel résultat ?


    • pemile pemile 3 janvier 2018 21:32

      @ysengrin « il a été viré car trop « autoritaire » »

      J’y crois pas. Quel CEF ?


    • pemile pemile 3 janvier 2018 21:58

      @ysengrin

      Vous êtes sur de parler d’un centre éducatif fermé ?


    • capobianco 5 janvier 2018 13:59

      @ysengrin
       «  autoritaire ».... Et savez vous ce qu’il y avait derrière ce qualificatif, car çà peut induire pas mal de comportements ?


  • leypanou 3 janvier 2018 19:47

    L’impunité dans laquelle évolue ces voyous les amène à prendre le risque de tuer des policiers.  : le nombre de policiers tués par des voyous ou autres est nettement inférieur au nombre de ceux qui se suicident pour cause de travail difficile et prenant ayant des conséquences sur la vie familiale.

    Mais on parle moins de çà comme si c’était une fatalité ou pire normal.


  • wesson wesson 4 janvier 2018 01:35

    Rentrer dans le tas d’un congrès de viande saoule au nouvel an, c’est pas un problème de banlieue, c’est un problème de formation de la police.


    Les flics avaient gazés et tirés au flashball sur les jeunes avant que la rixe avec la policière ne se produise. 

    Voilà où même les grandes théories sur la tolérances zéro des pousses au jouir de l’identitaire et du FN !

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 janvier 2018 09:29

      @wesson
      Pas mieux.
      Ils ont raté le coup du tonfa mal placé.
      Des obsédés en manque ? Quand même pas...  smiley


    • wesson wesson 4 janvier 2018 11:35

      @covadonga*722
      je n’approuve ni n’excuse la rixe, mais je n’exonère pas non plus les forces de l’ordre du minimum de bon sens et de professionnalisme nécessaire à la gestion de ce qui n’est qu’une fin de baloche avec son lot de mâles imbibés, éconduits et / ou énervés.


      C’est pas comme si en France on connaissait pas ce genre de situation.

      Et surtout, je ne tente pas de racialiser ce fait divers au seul prétexte que le groupe snapchat qui a appelé à cette boum contient « black » dans son nom. La récupération par l’x droite identitaire de cette chicaya est tout simplement dégueulasse.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2018 11:40

      @covadonga*722
      Il y a beaucoup de monde dans la banlieues, et pas toujours ceux qu’on croit.
      Les voitures brulées le sont parfois par des FN..., histoire d’attiser un peu la haine et pouvoir parler d’insécurité, comme si la réalité ne suffisait pas.


      C’est aussi ce qui expliqué par Vershave sur les mercenaires de Papy le Pen, quand ils n’ont plus rien à faire en Afrique... Cf le chapitre sur le mercenariat français dans sa conférence sur la Françafrique"

    • capobianco 5 janvier 2018 14:08

      @covadonga*722
      Mais c’est que vous seriez un vrai dur vous ! Vous me paraissez de la même veine que ceux que vous aimeriez pulvériser, vulgaire et violent. Je ne vous laisserai surement pas rentrer dans une fête de mon coin. Vous avez de la chance avec la « modération », vous allez pouvoir m’insulter à votre guise...


  • Taverne Taverne 4 janvier 2018 10:39

    Et qui est ce Manuel Macron ?


Réagir