mardi 13 septembre 2016 - par Frédéric Saillot

Armes chimiques en Syrie : les mensonges du président Hollande et de ses complices

Le 30 août, dans son discours d'ouverture de la semaine des ambassadeurs, croyant pouvoir se redonner une légitimité dans le domaine réservé au chef de l’Etat, où il a été crédité d’une certaine réussite avec l’opération Serval au Mali en janvier 2013, le président Hollande remet ça avec le serpent de mer des armes chimiques en Syrie “utilisées par le régime de Damas contre sa propre population”. “Après 2013”, précise-t-il, “alors même qu’en 2013 il y a déjà eu violation et utilisation des armes chimiques” martèle-t-il après un temps de silence. Pour faire bonne mesure, il concède que “Daesh peut également utiliser des armes chimiques”, mais “la preuve est administrée”, continue-t-il à marteler, “le régime utilise des armes interdites pour bombarder sa propre population”, utilisant un “élément de langage” tellement usé au terme de ces quatre années de guerre, qu’il ne lui est plus nécessaire d’apporter le moindre début preuve.

Le jour où Emmanuel Macron, Brutus high-tech, donne le coup de grâce au président Hollande, celui-ci tente de n’en rien laisser paraître en commençant son discours d’ouverture de la semaine des ambassadeurs sur ce ton de collégien facétieux qui le rend si satisfait de lui-même (1). L’invraisemblable situation dans laquelle se trouve la France, gouvernée par un individu que 90% des Français ne veulent plus jamais revoir – sort qu’il partage avec son prédécesseur – est des plus alarmante : immédiatement après des attentats d’une incroyable sauvagerie, les islamistes lancent l’offensive du bronzage-baignade tout habillée obligatoire pour les femmes, accoutrement régressif et malsain que l’on n’avait jamais vu jusque-là sur des plages françaises. Offensive sur un plan symbolique qui a une triple fonction : elle prend au piège un système de lois dont s’est doté un Etat démocratique, alors que la menace de subversion islamiste n’existait pas, elle relaie l’offensive “de terrain” réalisée par les attentats afin d’intensifier la stratégie de tension, et elle fait écran sur l’horreur des crimes du totalitarisme islamiste en retournant la victimisation sur une communauté musulmane soi disant objet de discrimination. Cela avec l’appui idéologique des collaborationnistes de la presse étrangère et ceux de la nomenclatura politico-judiciaro-médiatique française, qui saisit l’occasion pour en rester là de la nécessaire enquête sur le déroulé et l’arrière-plan de ces attentats.

Ce 30 août donc, devant les ambassadeurs, croyant pouvoir se redonner une légitimité dans le domaine réservé au chef de l’Etat, où il a été crédité d’une certaine réussite avec l’opération Serval au Mali en janvier 2013, ne voilà-t-il pas que Hollande remet ça avec le serpent de mer des armes chimiques en Syrie “utilisées par le régime de Damas contre sa propre population”. “Après 2013”, précise-t-il, “alors même qu’en 2013 il y a déjà eu violation et utilisation des armes chimiques” martèle-t-il après un temps de silence. Pour faire bonne mesure, il concède que “Daesh peut également utiliser des armes chimiques”, mais “la preuve est administrée”, continue-t-il à marteler, “le régime utilise des armes interdites pour bombarder sa propre population”, utilisant un “élément de langage” tellement usé au terme de ces quatre années de guerre, qu’il ne lui est plus nécessaire d’apporter le moindre début preuve. Si bien que, ces crimes ne pouvant rester impunis, “la France travaille à l’adoption d’une résolution du conseil de sécurité. Jean-Marc Ayrault en a pris l’initiative pour condamner ces actes abominables, prévoir des sanctions contre les auteurs”, annonce-t-il benoîtement, n’hésitant pas à mentir éhontément en direct, devant l’ensemble du corps diplomatique français, et à faire preuve de rodomontade.
En effet, travestissant le rôle de la France en Syrie, c’est à dire celui dicté par sa politique, il soutient qu’elle aurait été pacifique et il ose affirmer que “ce chemin vers la paix existe, c’est celui que défend la France depuis la réunion de Genève de juin 2012 et qui a été confirmée d’ailleurs par une résolution 2254 du Conseil de Sécurité en décembre dernier”. Oubliant qu’en août 2013, il était resté seul en rase campagne à demander vainement une intervention occidentale en Syrie, sous prétexte de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne dans le quartier de la Ghouta, dans la banlieue de Damas, Cameron et surtout Obama, qui en avait pourtant fait une ligne rouge, renonçant l’un après l’autre à réaliser cette opération, sans doute sur la base d’informations concernant l’utilisation en question. Il oublie encore que s’il y a eu une résolution de l’ONU apportant une possibilité de solution du conflit en Syrie, disposant notamment que c’était au peuple syrien lui-même de choisir le règlement politique de la future Syrie, dont l’intégrité territoriale est garantie et excluant les groupes terroristes Etat islamique et Al Nosra, cette résolution n’a été rendue possible que par l’intervention russe qui a mis les Occidentaux, complaisants envers Al Nosra tout comme envers l’Etat islamique, au pied du mur. Si bien que lorsque Hollande avance que “Le régime et ses soutiens croient toujours à une solution militaire alors que l’issue est politique, et c’est une nouvelle fois ce que je dirais au Président Poutine en marge du G20 et, si rien n’est arrivé d’ici là, à Paris lorsque je le recevrai en octobre prochain”, on se demande s’il mesure bien ses propos.

Qu’en est-il au juste ? Au G20 qui s’est tenu en Chine à Hangzhou les 4 et 5 septembre, dans la noria de rencontres bilatérales, il y a bien eu une rencontre entre Poutine et Hollande, mais, alors que ce dernier “a appelé Vladimir Poutine à trouver ensemble une issue politique au conflit en Syrie”, le président russe lui fait remarquer “qu’après de longues discussions au sujet de grands dossiers économiques internationaux, on pouvait maintenant passer à des questions plus modestes concernant la Russie et la France” (2). Quel camouflet pour le représentant d’un membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, encore 5ème puissance mondiale ! Comment en est-on arrivé là ?
Rappelons que selon The Independent du 23 août, le représentant de la Syrie à l’ONU, Bachar al Jaafari, a accusé la France d’avoir orchestré l’attaque chimique du quartier de la Ghouta afin de l’imputer à Damas et de déclencher ainsi une intervention occidentale (3). Le représentant de la France traite ces accusations d’absurdité et la parade ne tarde à venir : un rapport de l’ONU publié quelques jours après conclut que “le régime de Damas a répandu du gaz de chlore, à l’aide de barils explosifs lâchés depuis des hélicoptères, sur deux localités : Talmenes, en avril 2014, et Sarmin, en mars 2015, tandis que le groupe djihadiste État islamique est quant à lui accusé d’avoir utilisé du gaz moutarde au mois d’août 2015 à Marea” (4). Car si Hollande précise dans son discours aux ambassadeurs que les attaques chimiques imputées à Damas ont lieu “après 2013”, c’est qu’après l’affaire de la Ghouta, Moscou avait obtenu l’accord de Damas pour la destruction du stock d’armes chimiques syrien, trouvant une issue pacifique à la crise que Hollande voulait à tout prix utiliser pour déclencher une opération militaire. Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgu a d’ailleurs récemment rappelé que cet accord avait évité à la Syrie une pluie de 624 missiles de croisière (5). Quant à l’utilisation d’armes chimiques par Damas après 2013, elle mettrait en cause non seulement la Syrie mais également la Russie, remettant en cause l’accord trouvé alors entre Moscou et Washington.
Mais revenons à ce qu’Hollande, s’engouffrant dans la brèche, s’empresse d’ajouter : “alors même qu’en 2013 il y a déjà eu violation et utilisation des armes chimiques”. C’est un mensonge. Cette imputation repose sur deux rapports : une synthèse rédigée par les services américains et une soi disant “Synthèse nationale déclassifiée”, publiée le 2 septembre 2013 sur le site du premier ministre Ayrault. Le premier a été démenti par d’anciens responsables de la CIA, se référant à des sources au sein de l’Agence, dans un Memorandum du VIPS (Veteran Intelligence Professionals for Sanity) du 6 septembre 2013.
C’est probablement la raison pour laquelle, alors qu’il avait prévenu que l’utilisation d’armes chimiques par Damas constituait une “ligne rouge”, Obama, après la décision du parlement britannique, avait fait machine arrière et accepté la solution proposée par Moscou de destruction du stock d’armes chimique syrien. Mais Hollande lui n’en démordait pas, se trouvant ridiculement isolé. Quelle est la raison de cette opiniâtreté, allant jusqu’à couvrir le rapport d’un certain Sacha Mandel, un communiquant du ministre de la Défense Le Drian, faussement présenté comme émanant de la DGSE, alors qu’il s’agit d’une copie du rapport américain éventé, brandi par Ayrault comme une preuve (6) ?
C’est que la France, depuis le début de la crise syrienne, est en pointe dans l’intervention internationale contre la Syrie et son gouvernement légitime, aux côtés des Etats-Unis, de l’Angleterre, de leurs alliés du golfe et de la Turquie, avec lesquels elle a dès le début financé, armé, entraîné une opposition ultra minoritaire instrumentalisée par les Frères musulmans, fondamentalistes islamistes, zélateurs de la “guerre sainte”, et ennemis historiques du régime laïque baasiste, auxquels se sont joints des terroristes islamistes venus du monde entier, et aussi de France, répondant ainsi à l’appel aux armes contre la Syrie d’Assad proféré par Hollande et son gouvernement. Et avant lui par les Sarkozy et autres Juppé, ce dernier, grand stratège, voulant d’emblée plaquer le scénario lybien sur la Syrie (7). En juin 2015, le journaliste Xavier Panon publie Dans les coulisses de la diplomatie française, où il révèle que dès le début de son quinquennat, Hollande a fait livrer en secret des armes létales à la rébellion syrienne par la DGSE, en violation de l’embargo décidé par l’Union européenne en 2011, rapportant les aveux du président français lui-même (8). C’est le moment où, en décembre 2012, Fabius déclare qu'”Al Nosra fait du bon boulot en Syrie”, ce qui ne laisse aucun doute sur la destination de ces armes, sachant qu’al Nosra est une branche d’al Qaïda en Syrie.
En septembre 2015, Jean-Loup Izambert publie quant à lui le tome 1 de L’Etat français complice de groupes criminels, dans lequel il montre comment, “après la déstabilisation des pays du Maghreb et de l’Afrique du Nord avec la guerre contre la Libye, les dirigeants étasuniens, anglais et français portent une lourde responsabilité dans la destruction de la République arabe syrienne. (…) Non contents de soutenir politiquement et financièrement les structures d’une “opposition” fantoche, ils vont armer les groupes de criminels recrutés par les Frères musulmans”. Et il cite “une source au sein de l’appareil d’Etat français”, selon laquelle “François Hollande a décidé mi-décembre (2012) de livrer des armes à l’Armée syrienne libre, à des groupes sélectionnés par les services de renseignement” (9). Groupes que sont probablement allés grossir un certain nombre de terroristes venus de France.

La vidéo d'”Un Algérien diffusant cette information aux Français” a été postée sur le site d’Alain Soral au lendemain de l’attentat de Nice, dans laquelle cet informateur explique comment l’opinion publique française a été abusée au sujet de la fameuse Armée syrienne libre (10). Il montre qu’elle était composée de groupes criminels, qui ont inauguré les meurtres d’une invraisemblable sauvagerie aussi bien contre les militaires de l’Armée syrienne régulière que contre les civils, que ses vidéos grand spectacle ont attribué par la suite au seul Etat islamique. Il en veut pour preuve le bras droit d’Abdul Razzak Tlass, ancien lieutenant de l’armée régulière syrienne et chef de la brigade al Farouk, du nom de l’ancien cadre d’al Qaïda Omar al Farouk mort en 2006. Ce bras droit, qu’il montre en compagnie de Tlass sur plusieurs prises de vue, Abou Sakkar, n’est ni plus ni moins que le cannibale qui a dépecé un soldat syrien pour lui extraire le coeur et le manger dans une vidéo diffusée sur le net, entre autres exactions. La brigade al Farouk est constitutive de l’ASL et cet Abdul Razzak Tlass aurait obtenu l’asile politique en France au mois de juillet dernier. Observons qu’Abdul Razzak est le propre frère du général Manaf Tlass. Présenté comme un ami d’enfance de Bachar el Assad, celui-ci est interviewé par Ulysse Gosset sur BFM en septembre 2012 alors qu’il vient d’être exfiltré de Syrie par les services français et grâce à “un mouvement constitué de groupes très homogènes” entre Damas et la France (11). Ayant fait défection dès le mois de mars, tout en restant à son poste, il a été en contact dès le début “avec les révolutionnaires, avec les rebelles”, et Paris semble alors le considérer comme une pièce essentielle dans le renversement d’Assad, au moment où Hollande décide de livrer des armes à des groupes terroristes.
L’informateur algérien, juste après l’attentat de Nice, met d’ailleurs les Français en garde sur ce franchissement de la ligne rouge de la barbarie perpétré en Syrie avec l’aide du gouvernement français, et qui se retourne maintenant contre la population française, via les réseaux qui se sont constitués, qui se sont aguerris en allant combattre sur place, et dont le procureur François Molins annonce le retour après la défaite programmée de l’Etat islamique en Syrie et en Irak, qui “renforce le risque d’attentats” en France (12). Pour revenir aux armes chimiques, l’expert russe Vladimir Anokhine s’étonne du manque d’empressement des Occidentaux à enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques par l’Etat islamique, alors qu’ils ne manquent pas une occasion de l’imputer “au régime”, et de leur acharnement à vouloir faire tomber Assad, ce qui instaurerait la chaos en Syrie comme en Libye. Et il prévient : “l’utilisation d’armes chimiques par les terroristes en Syrie n’est qu’un entraînement (…), ils vont tomber par centaines sur le territoire européen et chacun d’entre eux pourra apporter au moins un élément d’arme chimique”.
Et il pourrait y avoir là aussi un tragique retour de boomerang : le journaliste belge Pierre Piccinin, détenu par l’ASL… et la brigade al Farouk entre avril et septembre 2013 à Bal al Hawa, ville frontalière à mi-chemin entre Antakya et Alep, cette zone “libérée” où la France a peut-être financé l’instauration de la loi islamique dès septembre 2012 (7), et où la brigade al Farouk a dû faire mouvement après avoir été délogée de son fief de Baba Amr, un quartier de Homs, par l’Armée syrienne en mars 2012. Au mois d’août, Piccinin y surprend une conversation au cours de laquelle un terroriste déclare que l’attaque chimique de la Ghouta est le fait de la brigade al Farouk (13).
L’on se demande, dans ces conditions, ce qui pousse Ayrault, clôturant la semaine des ambassadeurs le 3 septembre, à demander, suite à la publication du rapport des Nations Unies sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, “une condamnation de ces crimes dans le cadre d’une d’une résolution sous chapitre VII plaçant sous sanctions leurs auteurs” (14). Car le chapitre VII concerne les mesures à prendre par le Conseil de sécurité lorsqu’il “constate l’existence d’une menace pour la paix, d’une rupture de la paix ou d’un acte d’agression”.

L’on se demande également si Hollande est le mieux placé pour parler de “la démocratie face au terrorisme” devant Terra Nova et la fondation Jean-Jaurès, deux think tank de la gauche libérale et bien-pensante à la salle Wagram le 8 septembre. Qu’il ait en fait destiné ce discours à l’annonce de sa candidature à sa réélection n’étonnera pas : comme il en a donné toutes les preuves au cours de son quinquennat, c’est sa personne et sa carrière politique qui lui importe au premier chef, nullement le destin des Français ou celui du pays. Il se positionne en effet pour ces primaires du meilleur candidat de l’oligarchie que constituera le premier tour des élections présidentielles, dans lequel il pense pouvoir se qualifier face à Macron et à Sarkozy, qu’il privilégie plutôt que Juppé, de façon à affronter Marine Le Pen au second tour, où il espère rééditer pour son compte l’opération régionales 2015 ou Chirac 2012. Retenons simplement de ce discours qu’il y fait preuve d’une affligeante méconnaissance de l’histoire : ce ne sont pas les démocraties qui “gagnent toujours les guerres”, le nazisme a été vaincu en grande partie par l’effort de guerre de l’URSS qui n’était pas une démocratie ; le terrorisme “a commencé en Afghanistan il y a plus de trente ans, quand un régime manipulé de l’étranger a sucité contre lui une rébellion d’inspiration religieuse” prétend-il, sans l’action de la CIA bien sûr ; “considérer que puisque nous sommes en guerre il faudrait suspendre l’Etat de droit aussi longtemps que la menace perdurera. Et pourtant l’histoire – et elle est bien connue – et l’expérience nous enseignent que face à des périls bien plus graves et notamment au XXème siècle, c’est quand la République a tenu bon qu’elle s’est élevée, et c’est quand elle a cédé qu’elle s’est perdue” s’imagine-t-il, mais que pouvait la IIIème République, qui a d’ailleurs sombré dans la collaboration, contre les panzerdivisions de l’armée de Hitler en juin 40 ? Et si les pleins pouvoir n’avaient pas été donnés à de Gaulle en 1958, comment aurait été réglée la question algérienne et où en serions-nous ? Cette méconnaissance de l’histoire, à vrai dire un révisionnisme, est jointe à une méconnaissance de la réalité de la France : que l’on compare l'”idée” à laquelle Hollande, “réaliste” au petit pied de la querelle des universaux, la réduit, avec cette “certaine idée de la France” qu’évoque de Gaulle en préambule à ses Mémoires de guerre. Mais aussi à un méconnaissance du problème posé par l’islamisme. Car en prétendant que “c’est aux Français de confession musulmane de prendre aussi leurs responsabilités de citoyens, de faire reculer l’islam radical et l’obscurantisme”, il donne toute la mesure de son incompétence en tant que chef de l’Etat. C’est en effet aussi aux Français de confession musulmane de le faire, mais ils ne le pourront que dans le cadre et sous le contrôle averti d’un Etat fort, qui saura les protéger et leur apporter l’appui nécessaire, car ils seront les premiers visés. Pour cela il faudra que le futur chef de l’Etat et les futurs responsables soient surtout dignes de la confiance de leurs concitoyens, et que l’on puisse se fier à leur parole.
Pour finir citons le communiqué du ministre Ayrault saluant l’accord du 10 septembre entre les USA et la Russie, qui seraient enfin parvenus à départager les positions sur le terrain des groupes de l’opposition modérée avec celles des groupes terroristes Etat islamique et Al Nosra, reconverti en Fatah al Cham pour continuer à bénéficier de l’aide occidentalo-turco-golfique, permettant d’envisager un cessez-le-feu. Il conclut par ces mots : “La France poursuit les consultations au Conseil de sécurité afin que l’utilisation intolérable d’armes chimiques par le régime syrien et par Daech, confirmée par le rapport du JIM, soit condamnée et sanctionnée”.
Oui, que soient condamnés et sanctionnés tous les coupables de l’utilisation des armes chimiques, et tous les responsables de quatre années de crimes atroces en Syrie, qui maintenant s’exportent en Occident.

Frédéric Saillot, le 10 septembre 2016

(1) http://www.elysee.fr/discours-du-pr-sident-l-occasion-de-la-semaine-des-ambassadeurs/view
(2) https://fr.sputniknews.com/france/201609051027610127-hollande-poutine-rencontre-chine/
(3) http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/syria-makes-absurd-claim-french-government-sarin-nerve-gas-ghouta-chemical-attack-2013-a7205701.html


(4) http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/25/01003-20160825ARTFIG00122-l-onu-accuse-l-ei-et-le-regime-syrien-d-utiliser-des-armes-chimiques.php
(5) https://fr.sputniknews.com/international/201608151027294991-russie-frappe-otan-syrie/
(6) Voir mon article : “Crise syrienne, la note falsifiée du gouvernement français”, B. I. n° 192 de novembre 2013, disponible sur le site d’Eurasie Express : http://www.eurasiexpress.fr/crise-syrienne-la-note-falsifiee-du-gouvernement-francais/
(7) Voir mon article dans B. I. n° 181 de novembre 2012 : “Syrie, les incohérences de la diplomatie française”, disponible sue le site d’Eurasie Express : http://www.eurasiexpress.fr/syrie-les-incoherences-de-la-diplomatie-francaise/
(8) https://www.youtube.com/watch?v=KAv3GDhr-8M&app=desktop
(9) Ed. ISEdition, pp. 276 – 277
(10) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-terroriste-syrien-Abdul-Razzak-Tlass-a-t-il-obtenu-l-asile-politique-en-France-40501.html
(11) https://www.youtube.com/watch?v=OEo9nZ0Rco8&app=desktop
(12) Le Monde du 2 septembre
(13) https://www.youtube.com/watch?v=hGz8v_us1bw&app=desktop
(14) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministre-les-secretaires-d-etat/jean-marc-ayrault/discours/article/semaine-des-ambassadeurs-discours-de-cloture-de-jean-marc-ayrault-02-09-16



98 réactions


  • Alpo47 Alpo47 13 septembre 2016 08:52

    Il ne faut pas oublier que la constante de ce gouvernement -et son prédécesseur qui l’avait bien initié- c’est LE MENSONGE. L’enfumage de l’opinion publique, surement pour tenter de faire oublier son incapacité et son incurie, va donc consister à détourner l’attention. C’est le principal objectif de nos opérations guerrières.
    Ils appellent cela « commu-niquer ». Si une décision « ne passe pas » auprès de l’opinion, leur seule réaction est « on a mal commu-niqué ». Ce qui sous entend qu’ils ont toujours raison, font toujours les bons choix, c’est l’opinion qui n’a pas compris. A ce niveau d’autisme, cela devient très dangereux.
    Karl Rove, le communiquant de Ronald Reagan avait « merveilleusement conçu et mis en place, ce qu’il appelait le »story-telling« . Raconter une histoire. Il affirmait même que c’était lui qui créait la réalité pour le reste de la société.
    Certains en France disent le »narrative« . L’important n’est pas que l’histoire soit vraie, c’est qu’elle soit bien formulée et qu’elle »passe« . La réalité des faits peut bien contredire cette narrative, peu importe, on continue, comme si de rien n’était. Ils sont prisonniers de leur histoire. Difficile de reconnaitre le grand mensonge précédent. Alors, on »s’enfonce« ou pratique la fuite en avant.
    F.H ollande et son »boy’s band", sont incapables d’apporter de vraies solutions, nulle part, ils s’enfoncent donc dans leur histoire. Bachar le méchant, Poutine l’ultra-méchant, ça va mieux, le burkini met en danger la France ... etc ...
    Il y a longtemps que l’on a dépassé les limites du grotesque et du risible.C’est affligeant de pantomine.

    Pour ceux qui ont encore envie de sourire, P.Bouvard décrit fort bien l’état actuel
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/09/12/quel-talent-de-verites-ce-philippe-bouvard/


    • Ouallonsnous ? 13 septembre 2016 23:30

      @Alpo47

      En antidote à la communication mensonge du régime, la régle ;

      Réfléchir à partir des faits, est la base de tout. raisonnement aboutissant à la formation d’une idée de la réalité !

      Après on ajoute les opinions, les passions, les espoirs, les peurs, les fantasmes, car il faut de tout pour faire un monde, mais nous avons l’obligation intellectuelle de construire notre raisonnement à partir des faits. […

      Hors, les États-Unis et leurs alliés commémorent les 15 ans du 11-Septembre. C’est l’occasion de faire le point sur la politique de Washington depuis cette date ; un bilan particulièrement sombre. !

      De deux choses l’une, soit la version des attentats par la Maison-Blanche est authentique, et dans ce cas leur réponse aux attaques est particulièrement contre-productive ; soit elle est mensongère et dans ce cas, leur véritable objectif a été de piller le Moyen-Orient élargi.

      L’État fédéral tua en quelques jours la majorité de l’armée irakienne, pilla les sept principaux musées d’Irak et brûla la Bibliothèque nationale [

      Il installa au pouvoir l’Autorité provisoire de la Coalition, qui n’était pas un organe de la Coalition des États contre le président Hussein, mais une société privée, détenue à majorité par Kissinger Associates, sur le modèle de la sinistre Compagnie des Indes du 18éme siècle !

      Durant un an, cette compagnie pilla tout ce qui pouvait l’être. En définitive, elle remit le pouvoir à un gouvernement irakien fantoche, non sans lui avoir fait signer qu’il ne demanderait jamais de réparations et qu’il ne contesterait pas pour un siècle les lois commerciales léonines rédigées par l’Autorité provisoire.

      En 15 ans, les États-Unis ont sacrifié plus de 10 000 de leurs concitoyens, tandis que leur guerre a fait plus de deux millions de morts au « Moyen-Orient élargi » Pour venir à bout de ceux qu’ils désignent comme leurs ennemis, ils ont dépensé plus de 3 500 milliards de dollars. Et ils annoncent que le massacre et la gabegie vont continuer.

      Étrangement, ces milliers de milliards de dollars n’ont pas affaibli sensiblement et économiquement les États-Unis. Il s’agissait d’un investissement qui leur a permis de piller une région entière du monde ; de voler pour des sommes encore bien supérieures.

      Pour comprendre la collaboration des USA /Otan et des jihadistes, nous devons nous demander ce que serait l’influence des États-Unis aujourd’hui s’il n’y avait pas les jihadistes. Le monde serait devenu multipolaire et Washington aurait fermé la plupart de ses bases militaires dans le monde.

       Les États-Unis seraient redevenus une puissance parmi d’autres, alors qu’ils sont un état voyou, menaçant le développement de l’Humanité !

      Alors que de même que durant la Guerre froide, Washington contrôlait ses « alliés européens » via « Les armées secrètes de l’Otan », le Gladio de même il contrôle aujourd’hui le Moyen-Orient élargi, le Caucase, la vallée de Ferghana et jusqu’au Xinjiang avec le « Gladio B » , c’est-à-dire ses supplétifs djihadistes

      La réalité est que maintenant, 15 ans après, les conséquences du coup d’État du 11-Septembre, et après la destruction de la Yougoslavie en Europe ne viennent aucunement des musulmans, ni du Peuple états-unien, mais de ceux qui l’ont perpétré et de leurs alliés. Ce sont eux qui ont banalisé la torture, généralisé les exécutions extra-judiciaires n’importe où dans le monde, affaibli les Nations unies, tué plus de deux millions de personnes, pillé et détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie.

       

      La réalité est que les USA et leurs alliés dans le monde, principalement les anglo-yankees, menacent la paix et le développement des peuples de ce monde !!


    • Ouallonsnous ? 15 septembre 2016 18:28

      @Ouallonsnous ?

      A la modération censure à la solde de l’oligarchie ; c’est quand un article et ses commentaires font « mouche » que vous balançez des scripts parasites ?


  • alinea alinea 13 septembre 2016 14:21

    Voyons : l’ agent orange, ce n’était pas une arme chimique ? par ailleurs il me semblait acquis que c’était l’opposition qui avait utilisé les armes chimiques en 2013. Je veux dire, acquis, ça l’est, mais au point que cela fasse taire nos menteurs. Et à ce propos, personne ne tente la moindre explication du pourquoi du comment un chef d’État ferait telle œuvre contre son peuple ?!
    Il est temps de divulguer, divulguer, préparer ses interventions dans les bistrots, n’importe où, et que l’on soit mûr à virer toute cette engeance au printemps prochain.


    • SamAgora95 SamAgora95 13 septembre 2016 20:06

      @alinea

      On pourrait effectivement les virer, en votant FN ! Histoire de mettre le feu à ce guêpier qu’est le gouvernement.

      Soyons bien clair, je ne partage pas les idées du FN, mais il faut combattre le mal par la mal.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2016 20:39

      @SamAgora95
      Voici des comédiens qui inversent les rôles :
      « Le catholicisme est-il compatible avec la République ? »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2016 20:42

      @Fifi Brind_acier
      On n’a pas l’occasion de beaucoup rire par les temps qui courent... J’en ai oublié le lien de la vidéo, tellement je rigolais ... C’est un peu comme cette vidéo qui montre un raciste blanc découvrant qu’il a du sang noir dans les veines...
      Allez, bonne soirée !


    • Habana Habana 14 septembre 2016 08:17

      @SamAgora95
      On m’a dit que c’était pas bien alors ça doit ne pas être bien ! Vraiment navrant !!

      Je ne vois vraiment pas en quoi les idées du FN devraient déranger les Français ?
      Qu’est-ce qui vous dérange personnellement exactement ?
      La sortie de l’Europe, de l’Otan, de l’espace Schenghen ?
      L’arrêt immédiat de l’immigration et de l’expansion des droits des Musulmans dans ce pays (qui piétinent les votre de droits, à longueur de journée) ? Autre chose peut-être ?
      Il ne faut pas confondre « tolérance » avec « naïveté », ce que font aisément les imbéciles.
      Quant à « l’amalgame », c’est bien ceux qui en font le plus qui s’en servent le plus ! 
      Par exemple, sachez que tous les gens qui vote FN ne sont pas des racistes et des « fachos » (le mot favoris des cocos gogos !) comme vous le disent les gens bourrés de contradictions.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2016 08:44

      @Habana
      Le FN n’a l’intention de sortir de rien du tout, puisqu’il prône sur son site officiel « une Autre Europe »  ! Mais comme l’opinion publique pousse vers la sortie de l’ UE, tous les tenants « d’une Autre Europe » parlent de référendum sur l’ Europe...


      Prenez le referendum de juin 2015 en Grèce, une fois que les Grecs ont exprimé massivement leur rejet de l’austérité, le Gouvernement a appliqué les plans de la Troïka.
      Cela s’appelle « se faire syriser ».

      Où est l’engagement écrit dans le programme officiel du FN : « Sortie définitive et unilatérale de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN par l’article 50 » ?? Où c’est écrit  ?
      Nulle part, alors les discours de campagne électorale, vous repasserez !

      Cet engagement écrit, vous ne le trouvez qu’à l’ UPR.
      « Les électeurs du FDG, du FN, de DLR, du MRC, du NPA doivent rejoindre l’ UPR, sinon, ils se feront syriser en 2017 ! »

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2016 20:34

    On le savait déjà avec « mon ennemi, c’est la finance », Hollande ment aussi bien que Sarkozy, Obama, Clinton, et Juppé ! Ils mentent tous.
    En 2010, Sarkozy et Juppé signent à Londres les accords de Lancaster House pour envahir la Libye et la Syrie... Hollande a suivi la route préparée par les deux autres larbins de l’ OTAN..


    En Syrie, ils tombent sur un os. L’US Navy n’a pas pu tirer un seul missile, la Russie avant mis en place des systèmes défensifs qui empêchaient de repérer les radars syriens....
    Syrie, échec et Obamat.

    Et au G20, à Hangzhou, c’est petitesse & décadence pour Obama et ses larbins européens.
    « L’Eurasie est en marche face à la désintégration occidentale ».

    Que cherchent nos élites paniquées, en faisant monter au créneau des pompiers pyromanes comme Zémour ? Une guerre civile ?

    "Encore une fois dans l’impunité la plus totale on attise la haine entre Français. Chacun sait, en effet, que le microcosme intellectuel en France est squatté par certains intellectuels qui pensent que leurs élucubrations sont parole d’Evangile et qu’à ce titre, elles doivent formater l’imaginaire des Français de toutes conditions que cela soit l’auditeur distrait qui écoute une station de radio ou celui qui prend son temps de regarder les émissions audiovisuelles. C’est un fait que, pratiquement, sur toutes les chaînes on ne voit qu’eux, à croire que la richesse culturelle se résume à ces « certitudes » martelées en boucle. Est-ce à dire que la pensée intellectuelle française est tellement stérile qu’elle n’a que ça à mettre en avant ou est-ce un maillage intelligent plus nocif que cent divisions puisqu’il formate l’imaginaire des Français et, insidieusement leur dicte d’une façon inconsciente le rapport à l’Autre quand il s’agit du toujours allogène, bien qu’il soit là depuis plusieurs générations, qu’il soit mélanoderme ou encore plus grave, appartenant à la religion de l’antéchrist : l’Islam ?


  • njama njama 13 septembre 2016 23:16

    @tab
    les rebelles bombardent aussi même si leurs moyens sont moins sophistiqués
    Lance-Bouteilles de Gaz roquettes, remplies d’explosifs, contre les maisons des habitants d’Alep
    Vidéo (2’50) https://www.youtube.com/watch?v=dDDdanaVa70

    article très complet et très sourcé :

     Synthèse sur l’attaque à l’arme chimique en Syrie le 21 août 2013
    Par François Belliot le 30 juin 2015
    [.........................]

    Nous pensons avoir présenté suffisamment d’éléments dans cette synthèse pour affirmer notre présomption qu’en août 2013 un nouveau massacre a été planifié, exécuté et mis en scène par des groupes mercenaires et « rebelles », conçu pour être attribué aussitôt au « régime » syrien dans le cadre d’un battage médiatique et ainsi créer un contexte psycho-stratégique, un dépassement de ligne rouge, à même de provoquer et faire accepter une intervention occidentale massive et déterminante.

    François Belliot – juin 2015

    Je tiens à remercier en particulier Bernard Cornut qui m’a indiqué quelques éléments cruciaux sans lesquels cette synthèse n’aurait pas atteint ce niveau d’exhaustivité.

    http://arretsurinfo.ch/synthese-sur-lattaque-a-larme-chimique-en-syrie-le-21-aout-2013/


    • pemile pemile 13 septembre 2016 23:45

      @tab « en quoi s’appeler Bachar El Assad laverait de tous les crimes ? »

      C’est votre réponse à la synthèse de François Belliot ??!!


    • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2016 00:38

      @pemile
      t ab thomas abarnou.

      Il pourra changer de pseudo 100 fois, et même changer de posture, on le reconnaîtra toujours, à la syntaxe et la sémantique, c’est-à-dire, dans la forme et dans le fond.

    • njama njama 14 septembre 2016 02:22

      @Yanleroc

       smiley


    • tozzzzz 14 septembre 2016 06:48

      @Yanleroc

      Tellement évident abarneuneu est de retour.c est que c est pas très malin un neuneu en meme temps


    • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2016 09:57

      @tozzzzz
      Et pourtant, il n’a pas une piètre opinion de lui-même « le Neuneu »..ça serait bien comme pseudo « neuneu », ça aurait l’avantage d’être clair et cohérent pour une fois. Sacré Neuneu (ne réponds pas Thomas !)

      Bonne journée et merci à l’auteur pour son article.

    • alinea alinea 14 septembre 2016 10:20

      @tab
      Cela fait un moment, petit, que les Américains délèguent !! Ils l’ont expliqué très clairement : plus les moyens de faire de nouveaux Vietnam, on fout le chaos et on laisse faire !


    • alinea alinea 14 septembre 2016 12:19

      @tab
      Parce que c’est la stricte vérité.


    • Oceane 14 septembre 2016 21:03

      @tab

      « Est-ce que les Americains ont débarqué ? »

      Mais Thomas, ils ont peur et préfèrent de loin être protéger par dans leurs avions et balancer leurs bombes. Qu’ils tentent d’y aller !

      Tu te souviens certainement de ce soldat américain en Somalie dont le corps était traîné dans la rue ? Si toi tu as oublié, les Americains s’en souviennent parfaitement. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de al nosra, Daech et consort. Ces idiots utiles doivent mourir à leur place.


    • tozzzzz 15 septembre 2016 13:46

      @tab


      Daech frappe les USA. Ce ne sont donc pas les idiots utiles soumis aux USA. La thèse de la collution entre les deux entités ne tient pas une seconde. 

      un chien feroce mal dresse ca mord souvent la main de son maitre.

  • njama njama 14 septembre 2016 00:12

    @ tab

    Il n’y a jamais eu de révolution en Syrie, c’est ça que vous ne grillez pas ! Pas plus que de guerre civile, car une guerre civile serait entre syriens, mais dès le début c’était truffé de mercenaires étrangers, djihadistes, recyclés de la Libye, et armés par le Qatar et autres monarchies du Golfe, puis par la France, les US, ... via une base l’OTAN en Croatie !
    Quelle meilleure preuve de complicité !
    http://www.agoravox.fr/commentaire4181031

    Ce pays a été déstabilisé par des forces étrangères pour renverser ce régime qui ne les arrangeait pas ... c’est triste dire. L’Ukraine connaitra le même scénario un peu après.

    Maintenant c’est peut-être trop dur pour vous de concevoir que la France dès le début était dans cette opération de barbouzes pour le renverser Bachar al Assad, en clair qu’elle faisait partie des putschistes ...
    http://www.agoravox.fr/commentaire4267097

    je comprends, ça peut faire très mal à la tête, et secouer le ventre, notre petite fierté de français patrie des droits de l’homme et patin-couffin en prend un sacré coup dans la patate, ça fait mal aux dents !


    • pemile pemile 14 septembre 2016 00:27

      @tab « La guerre part de deux choses : une révolte, dont les contours sont flous »

      J’attendais votre réponse avant d’aller me coucher, merci d’y répondre avec autant d’imbécillité et de mauvaise foi, cela me dissuade de lire la suite.

      @njama Je vous souhaite bien du courage smiley


    • Oceane 14 septembre 2016 21:28

      @tab

      « Vous trouvez que le peuple syrien soutienne son dictateur ? La réponse est non. Ne dites pas l’inverse, ce serait grotesque. »

      Il n’y a qu’un esprit colonialiste qui peut se permettre de penser à la place d’un peuple qui n’est pas le sien. De décider de ce qui est bien ou non pour lui. De qui doit le gouverner. Il n’y a qu’un esprit suprémaciste qui peut oser se décréter « démocrate » alors qu’il ne cesse de donner la mort à tous les coins du monde. Il a une si haute opinion de lui qu’il entend que ses victimes ne le voient pas comme le tyran qu’il est, mais comme un dispensateur de bien. Crois-tu sincèrement que les Syriens accueilleraient avec des youyous ceux qui ont ruiné leur pays ? Pour le coup, c’est toi qui est grotesque.

      Reveille-toi Thomas, le monde qui vient ne sera pas seulement violent pour les autres, il le sera aussi pour le suprémaciste occidental. Plus on est fou, plus on rit


  • njama njama 14 septembre 2016 00:31

    @ tab

    @njama

    Je vous repose la question en des termes différents : en quoi s’appeler Bachar El Assad laverait de tous les crimes ? En quoi le régime de Assad serait moral et tous les autres des salops ?

    La question n’est pas de dire les uns sont des salops les autres non.
    Ce que vous appelez crimes est un État qui se défend légitimement avec son armée contre une agression, contre des gens armés. Avec l’aide de milices populaires, quelques renforts du Hezbollah venus au printemps 2013 (seconde bataille de Qousseir qui a servi aussi à sécuriser le Liban infesté de djihadistes qui s’infiltraient en Syrie par cette frontière), puis l’aide aérienne de la Russie depuis septembre 2015.

    La Syrie a des alliés ... rien d’extraordinaire pour un État. Les syriens sont très patriotes.


    • tozzzzz 14 septembre 2016 06:53

      @tab

      Je vous repose la question : êtes vous pro-Poutine ? Etes vous pro Assad ? Niez vous les crimes d’Assad ? Niez vous qu’il tire sur son peuple ?

      4 fois oui et si ça te défrise je t enmerde


    • tozzzzz 14 septembre 2016 08:36

      @tab

       Assad est un salop.

      tu es bien un etron vivant.a chaun ses defauts.

    • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2016 11:24

      @tab
      « Assad est un salop. »


      Je ne sais pas si tu serais plus crédible en écrivant « salaud »...essayes quand-même pour voir. 
      Non laisses tomber c’est tout vu !

    • tozzzzz 14 septembre 2016 15:50

      @tab
      Vous m’insultez, j’en conclue que je touche votre corde sensible et que oui Assad est un salop. Votre acharnement à le nier est révélateur. 


      j’emploie la methode que les gens de ton espece merite.et tu t’attendais a quoi en traintant les autres de cretins incultes ? tocard

    • tozzzzz 14 septembre 2016 15:55

      @tab

      Déjà apprenez que les deux orthographes existent


      les deux mots n’ont pas le meme sens tocard.quand tu fais des lecons de francais fait les biens.et il faut bien avouer que les deux definitions te correspondent.

  • njama njama 14 septembre 2016 00:43

    @ tab
    A ce stade François Hollande n’a pas d’autre choix que de poursuivre cette course folle, sauf à perdre la face
     
    Hollande a embrayé en 2012 dans la foulée de la politique étrangère du gouvernement précédent, comme je vous l’expliquais (commentaire4267097), la tandem Sarkozy/Juppé s’étant lancé dans cette aventure de vouloir renverser Bachar al Assad dans la foulée des printemps arabes.

    --------------------------

    documentaire anglophone d’octobre 2012 de Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh. des manifestants pacifiques qui tuent une cinquantaine de policiers ? ... 

    Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie - (Manufacturing dissent )

    http://www.youtube.com/watch?v=84YzV9gTf_I

    Dans cette vidéo de 44:03) le témoignage d’Alaa Ebrahim, journaliste dont le frère dans l’armée syrienne a été tué. Il dit :

    (à 3:29 > 4:31) :
    « Jusqu’à ce jour, les 4 premiers morts des manifestations à Daraa, j’ai interviewé des manifestants qui étaient à leurs côtés ainsi que des officiers de sécurité et des policiers. En fait leurs récits ne s’accordent pas toujours très bien , mais il y a une chose sur lequel ces personnes sont toutes d’accord, personne ne sait qui a tiré sur les manifestants qui furent tués le premier jour. Les manifestants m’ont dit que les coups de feu venaient du haut d’un château d’eau de la ville. Et en fait ils ne pouvaient identifiés les tireurs. »

    puis il dit à 11:53 > 13:08

    « Au début, l’histoire qu’ils ont racontée c’était que des manifestants pacifistes étaient réprimés par un état policier. Selon eux l’armée et les forces de sécurité ont été utilisées. Ils n’ont pas précisé que jusqu’à mai l’armée ne fut pas impliquée, pas même lorsque 50 policiers furent tués comme à Daraa les premiers jours. Personne ne mentionne que le jour où l’armée a décidé d’entrer dans Daraa, les soldats portaient leurs tenues de combat, gilet pare-balles et casques, 70 soldats furent tués le jour où ils entrèrent dans Daraa, ce qui témoigne d’une violente attaque sur l’armée et une très grosse attaque de snipers. J’ai vu de mes yeux un colonel de l’armée, il reçut un tir provenant d’une distance de plus de mille mètres, ce qui indique un haut niveau d’entrainement. Ils n’ont pas mentionné cela parce que les nouvelles disaient »Ok, il y a des manifestants pacifistes et cet état autoritaire qui réprime les manifestations. Et ils ignoraient tout le reste"



    • njama njama 14 septembre 2016 01:38

      @tab
      Assad qui massacre son peuple ?

      Alep – L’information mensongère continue.
      Par Dr Nabil Antaki - Propos recueillis par Silvia Cattori | 30 avril 2016

      Au sujet des récents événements, je constate que les médias [traditionnels, ndlr] continuent de mentir par omission. Depuis le début de la guerre à Alep il y a 4 ans, ils ne rapportent pas du tout les faits dans leur ensemble.

      Alep est bombardée tous les jours depuis 2012 par des groupes terroristes causant des morts et des blessés. Personne n’en a jamais eu cure ; si ce n’est pour se féliciter du « bon boulot qu’ils font » [allusion à la déclaration de Laurent Fabius, ndlr]. Il est temps que l’Occident se réveille et arrête de soutenir ces terroristes.

      Nous sommes très révoltés ici à Alep par le manque d’impartialité et d’objectivité des médias. Ils ne parlent que des souffrances et des pertes humaines dans la zone Est de la ville contrôlée par al-Nosra, un groupe terroriste affilié à al-Qaïda, qu’ils qualifient toujours de « rebelle » ce qui est une manière de le rendre respectable. Et ils restent muets sur les pertes et les souffrances endurées quotidiennement dans nos quartiers de l’Ouest d’Alep à cause des tirs d’obus lancés par ces terroristes. Ils ne parlent pas davantage du blocus et des coupures totales d’eau et d’électricité qu’ils nous infligent…

      Les médias n’ont rien dit des bombardements continus et des carnages qui ont eu lieu depuis une semaine, dans la partie Ouest de la ville [où habite le Dr. Nabil], où aucun quartier n’a été épargné et où il y a tous les jours des dizaines de morts. Ces omissions sont d’autant plus révoltantes que ces quartiers représentent 75 % de la superficie d’Alep et comptent 1.5 millions d’habitants – contre 300.000 dans la partie Est occupée par les groupes terroristes.

      Cette information tronquée laisse entendre que les groupes terroristes qui nous attaquent sont les victimes. Pire, les médias ont détourné notre appel « SAUVER ALEP » en laissant croire que cet appel exigeait l’arrêt des hostilités par « les forces d’Assad ». Ce qui est faux. D’ailleurs, il n’y a pas de « forces d’Assad » : il y a les forces de l’armée régulière syrienne qui défendent l’Etat syrien.

      Ils [les médias traditionnels, ndlr] auraient pu au moins avoir la décence de mentionner les carnages causés par les bombardements des terroristes qui ont fait de nombreux morts. Comme cela s’est encore produit hier, vendredi, où un de leurs tirs a frappé une mosquée à l’heure de la prière faisant 15 morts et 50 blessés parmi les civils. Les attaques et les pertes dont nous souffrons sont présentées [par les médias, ndlr] de manière à laisser le public dans le flou quant aux véritables responsables de ces crimes (1) (2).

      Depuis trois jours les médias accusent le « régime Assad » et les Russes d’avoir bombardé et détruit un hôpital soutenu par l’ONG Médecins sans Frontières à l’Est de la ville. Ils affirment que le « dernier pédiatre d’Alep » a été tué dans ce bombardement (3). Nous avons encore de nombreux pédiatres à Alep. Cela montre bien que, pour les médias, seule compte cette partie Est occupée par les rebelles, et que les trois quarts de la ville d’Alep administrée par l’Etat syrien, où pratiquent encore de nombreux pédiatres, ne comptent pas.

      L’hôpital mentionné n’est pas sur la liste des hôpitaux de Syrie établie avant la guerre par le ministère de la santé. Donc, s’il existe, il a été installé dans un immeuble après la guerre (4). Je ne crois pas que les forces gouvernementales ou l’aviation russe bombardent délibérément un hôpital. Il n’y va pas de leur intérêt.

      Nous avions constaté la même partialité quand le plus grand hôpital d’Alep Al Kindi, avait été frappé par les obus terroristes d’al-Nosra, puis incendié intentionnellement en 2013. Les médias n’avaient pas prêté attention à cet acte criminel. Nous sommes écœurés et révoltés par cette désinformation permanente.

      http://arretsurinfo.ch/alep-linformation-mensongere-continue-par-nabil-antaki/


    • tozzzzz 14 septembre 2016 06:54

      @tab

      Niez vous les crimes du régime Syrien ? Niez les vous ? N’y a t il pas eu des enfants tués ? Des femmes tués, des exactions ? N’y a t il pas eu de torture, des prisonniers, des horreurs ? Niez le vous ?

      Oui donc ferme ta gueule.


    • tozzzzz 14 septembre 2016 08:45

      @tab


      Vous avez déjà cité cette source. Elle est insuffisante. Un seul témoigne, alons donc, en lien avec l’armée syrienne et donc Bachar.

      ouais avec neuneu faut citer des sources otaniennes.et quand meme les sources otaniennes ne peuvent nier la realite vous n’aurez droit qu’au silence gene du cretin.

      Je voudrais connaitre les raisons pour renverser Assad ? Le pétrole, le gaz ? Encore ces arguments de géopolitologue de pacotille...

      non non c’est pour l’amour la paix la joie des peuples et mon cul sur la commode c’est bien connu.

      Arrêtez vous, vous êtes ridicule. Vous rabachez des foutaises, sans la moindre nuance. 

      bel autocritique bientot tu vas te rendre compte que t’es un gros debile.encore un effort thomas !

      Soutenez vous les crimes d’Assad, je vous le demande ? Considérez vous qu’un état puisse tuer des enfants, puisque vous considérez qu’Assad est l’état ? Pourquoi critiquez vous le moindre mort par l’occident et que vous ne critiquez pas les morts commis par le régime ? Pourquoi ?

      c’est quoi ?la questionnette des temps moderne ? t’es inquisiteur ? faut se justifier deavnt toi.redescend sur terre t’es insignifiant comme ton blog avec 0 visiteurs jours.

      On vous paye pour oser dire de telles énormités ? 

      fallait l’oser celle la.tu passeras le bonjour a tes collegues bien connu ici trou dballe

    • njama njama 14 septembre 2016 11:01

      @tab
      "Je voudrais connaitre les raisons pour renverser Assad ? Le pétrole, le gaz ? Encore ces arguments de géopolitologue de pacotille.".

      Vous ne risquez pas de les retrouver en Syrie, ni dans ce début de printemps arabe fabriqué par Facebook début 2011 ( http://www.agoravox.fr/commentaire4450166 ), ... bien que c’était le story-telling des médias mainstream occidentaux de l’époque du Bachar qui massacre son peuple.

      Pourquoi cette orientation politique de La France sous Sarkozy/Juppé, sur laquelle Hollande n’a fait qu’embrayer ? S’est-elle laissée séduire par le chant des sirènes « atlantistes » (?)

      Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères (1988-1993) les Anglais préparaient la guerre contre Bachar al-Assad avant les révoltes de 2011. Objectif : renverser un gouvernement hostile à Israël.

      http://www.dailymotion.com/video/x10w59h_r-dumas-les-anglais-preparaient-la-guerre-en-syrie-2-ans-avant-les-manifestations-de-2011_news

      « C’est une politique, c’est une conception de l’histoire... pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir ».
      Vous l’aurez compris, dans le monde politique, la belle philanthropie n’est pas la valeur la mieux partagée, et tant pis si votre naïveté prend du plomb dans l’aile. L’idée de renverser la Syrie était donc dans les cartons de la politique étrangère britannique bien avant ce fatidique printemps 2011 qui s’abattra comme un cauchemar sur le peuple syrien. Alors votre roman bibliothèque rose des petites manifs pacifistes que le vilain Bachar réprimait sauvagement comme une grosse brute qu’il n’est pas, vous pouvez vous les ranger au cabinet avec vos illusions et tirer la chasse d’eau par dessus.

      Évidemment je ne saurais ramener les causes du conflit en Syrie, au seul fait que la Syrie exprimait (parait-il) une hostilité antisioniste (menaçante ? les preuves, où ?) envers Israël, car derrière ce gros prétexte aux accents très populistes * - se cachent bien d’autres intérêts régionaux qui rassemblent d’ailleurs les protagonistes putschistes en tout ou en partie, des intérêts autant géostratégiques, qu’économiques (marché de l’énergie, ressources hydriques), qu’idéologiques. La Syrie est la seule république laïque du MO, le parti Baas est d’essence socialiste, ... elle est multiethnique, multiculturelle et multiconfessionnelle depuis toujours, contrairement à quelques voisins qui s’affichent très sectaires, les sionistes, les wahhabites, ...

      Les raisons de l’escalade au Moyen-Orient
      En 1971, une poche de gaz gigantesque a été découverte, dans le golfe persique, répartie à moitié moitié entre le Qatar et l’Iran.
      Cette poche de gaz représente 20% des réserves naturelles de gaz du monde.

      http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Les-raisons-de-l-escalade-au-Moyen-Orient

      * la Syrie n’agressait pas ses voisins, gère depuis 1948 plus de 400.000 réfugiés palestiniens qui n’ont pas droit au retour... - notre camp de migrants à Calais c’est pichenette à côté - , Israël occupe le Golan depuis 1967 qu’il ne veut pas restituer ...etc. - .


    • Oceane 14 septembre 2016 22:06

      @tab

      Et toi, Thomas, nies-tu les crimes de l’Occident ? Estime-tu que l’Occident est encore ou a jamais été légitime à parler des « droits de l’homme », à donner des leçons à la majorité de l’humanité ?


  • njama njama 14 septembre 2016 01:23

    @ tab 13 septembre 23:13
    @ njama
    « Il faut arrêter d’être con deux minutes. Assad a tiré ces armes chimiques. Il n’y a pas de doute là dessus. Il est le seul à pouvoir les lancer. Aucun rebelle ne le peut sans l’appui aérien de l’occident. Or, l’occident ne tire que peu sur Alep. Puisque ce sont les russes qui font le boulot. »

    Vous prenez les rebelles pour des débiles ?

    depuis qu’ils occupent une partie d’Alep ils ne font que bombarder tous les jours les quartiers contrôlés par les loyalistes

    Des rebelles syriens mettent au point des mortiers artisanaux d’une puissance dévastatrice
    https://www.youtube.com/watch?v=nwn-LSAdDR4

    https://www.youtube.com/watch?v=VwzgpX6D1Cw

    armes artisanales, un petit diaporama 29 photos
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/photos/les-armes-artisanales-en-syrie/ss-BBiqyMX#image=1

    et des vidéos dans le genre il y en a plein le web


  • Bonom 14 septembre 2016 04:49

    tab... il faut dire merci à la Russie. Car l’occident s’est arrêté net lors de sa croisée...

    En fait ça doit être ça qui te reste en travers du cerveau... ? Du coup tu dis n’importe quoi. Tu dois surement être journaliste... ou politicien ? Banquier ? Troll ?


  • demissionaire bonalors 14 septembre 2016 06:28

    avec la Libye et Sarko, maintenant Hollande et la Syrie on peut dire que la droite comme la gauche, sont complices directement des terroristes, qu ils condamnent soi disant.
    Aujourd hui l immigration non controlee dans un pays ravage par le chomage (les seules victimes etant toujours bien sur les salaries du prive que les socialistes haissent ) continuent d alimenter les groupes terroristes voulus par le gouvernement, et les socialistes. Car je fais remarquer que aucun socialo ne s est leve pour condamner ses meactions, a part le Front National

    Donc si vous êtes un être moral, ma foi votez un parti propre cad le Front National, au sinon votez socialo ou Sarkosy/Juppe/Fillon si vous etes pour le terrorisme, la dette, le FMI, et surtout la finance (cad l Europe et la BCE), mais ne venait pas pleurer qd l on videra vos comptes en banque. D ailleurs Hollande a deja commence a les vider avec plus de 70 Milliards d impot de plus, en continuant de vous mentir et augmentant considerablement les impots territoriaux (fronciere et habitation)


  • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 14 septembre 2016 10:10

    le gouvernement syrien n’est pas légitime, il est criminel et doit être renversé, notamment pour avoir utilisé des armes chimiques et des barils explosifs sur sa population.


    • agent ananas agent ananas 14 septembre 2016 21:25

      @Mazdak Teherani
      Même que Assad dévore des enfants au petit déjeuner....


    • tozzzzz 15 septembre 2016 07:38

      @Mazdak Teherani

      Et ouais et y paraîtrait même que la marmotte se servirait de papier alu.mais ou s arrêteront ils ?

      T es un pote à Thomas ? Vous vous faites des petits cocktails dans le V à côté de ton stand contre le gouvernement iranien ?


    • tozzzzz 16 septembre 2016 09:02

      @tab

      Un autre ose lever le doigt, faire une objection, paf il est dans mon camp.
      j’utilise la meme technique que toi.tu soutient poutine donc t’es un fasciste !t’as vu c’est chiant.


      Rendez vous compte que mon opinion est non seulement partagée par beaucoup, mais qui plus est chacun a le droit de l’exposer.

      drolatique pour quelqu’un qui passe son temps a stigmatiser et traiter de cretin ceux qui n’on pas son point de vue sur assad et/ou poutine. 

      tocard !

  • Alter 14 septembre 2016 11:22

    Pourquoi faire la guerre en Syrie ? Avait-on un problème avec le président syrien ?
    Dans la première je vais répondre : nous en avions aucun, d’ailleurs avant le pseudo printemps arabe avions nous des problèmes avec la Syrie, le président syrien nous avait-il menacé ? Non, il vivait chez lui et nous foutait la paix. Ce que nous aurions dû faire à son égard et garder des relations commerciales et cordiales avec lui.

    Il y a un procédé que j’aime bien (c’est assez ironique) et qui est souvent utilisé dans nos médias : on montre qu’une personne est vraiment horrible en faisant monter tout doucement les enchères.
    Au départ il refusait la démocratie, ensuite il a pris les armes contre le peuple syrien (c’est-à-dire les rebelles), malheureusement le peuple syrien lui se fait massacrait aussi par les rebelles mais ça faut pas le dire (mince je viens de l’écrire) et puis il a utilisé les armes chimiques... enfin bref c’est le pire des monstres que la terre est porté et qui mérite la mort. Je suis sûr que la dernière phrase vous rappelle ce qu’un homme politique a dit. Enfin bref, je reconnais que j’ai pas réellement analyser le discours des médias en profondeur mais est-ce que je suis loin de la vérité ?

    Le président syrien n’est pas un saint mais il avait le mérite d’avoir un pays stable et paisible. Il a commis des crimes mais dois-je rappeler nos dirigeants aussi commettent des crimes ? Ils sont à mes yeux pas mieux et ne peuvent pas juger un de leur homologue sur la question des droits de l’Homme. Qu’ils s’efforcent de les respecter eux-même avant toute chose ensuite peut-être pourront-ils faire des leçons de morales aux autres. Ensuite, il ne suffit plus de dire que la guerre en Syrie est un mensonge mais il faudrait la faire cesser et là avec les dirigeants que nous avons, il y a aucune raison pour qu’elle cesse. Ce serait salutaire à la fois pour eux mais aussi pour nous pourtant. Pour ma part et je le dis pas par admiration pour l’homme mais parce que c’est la solution la plus réaliste : Bachar El Assad doit rester au pouvoir et c’est avec lui que le pays doit être reconstruit. Nous ne sommes personnes pour décider d’ailleurs qui doit ou pas rester au pouvoir en Syrie, ça ne nous regardait pas non plus. Le droit international est censé nous obligé à admettre qu’on doit respecter la souveraineté d’un pays et qu’on ne devrait pas entrer en ingérence dans ses affaires. Ce que nos dirigeants ce présentant comme des grands libérateurs n’ont pas fais.


    • njama njama 14 septembre 2016 12:09

      @tab
      décidément vous ne voyez les cadavres que d’un côté !!!
      vous être borgne ? vous souffrez d’un hémiplégie cérébrale ? Vous pensez que les syriens sont des marionnettes ? qu’ils suivent aveuglément Bachar al Assad ?
      La Syrie n’aurait jamais résisté depuis plus de 5 années sans le soutien massif du peuple syrien.
      Une guerre ça fait des morts ... vous l’ignoriez ?

      Vous souhaitiez d’autres informations sur le début de cette tragique histoire, prenz la peine de lire, c’est un minimum ...

      Les médias traditionnels n’ont guère montré les nombreuses manifestations avec des millions de Syriens mobilisés en soutien au gouvernement syrien, ici en 15 juin 2011 à Damas, car elles ne cadraient pas avec leur propagande favorable aux groupes terroristes qui voulaient faire tomber Assad

      Un médecin syrien analysait, en 2011 déjà, de quoi son pays était victime
      Témoignage du Dr syrien Nabil Antaki
      Alep le 19/6/2011.

      Ce qui se passe en Syrie depuis maintenant trois mois n’a rien à voir avec une révolution et est loin d’aboutir à un « printemps ». Il s’agit d’un mouvement de sédition (selon le Larousse, sédition est un soulèvement concerté et préparé contre l’autorité établie) préparé depuis longtemps avec une distribution des rôles et une logistique prêtes et qui attendait une occasion pour mettre à exécution le plan déjà établi. L’occasion s’est présentée à la mi-mars avec une très grosse bavure des forces de sécurité à Dara’a (petite ville du sud à la frontière avec la Jordanie).

      Ce mouvement de sédition :

      - 1. Est armé. Il ne s’agit pas du tout, comme le disent les médias occidentaux, de manifestations pacifiques.
      [.....................]

      Nabil Antaki, médecin
      Alep le 19/6/2011. – Publié le 21 JUIN 2011 sur le site http://www.silviacattori.net/spip.php?article1683


    • njama njama 14 septembre 2016 13:27

      @tab
      et tirer dans le tas en tuant des civils
      quelles preuves pouvez-vous avancer , ce ne sont que des allégations qui ne vous coutent pas cher ! soyez plus précis, c’est la moindre des exigences intellectuelles, qui semble vous manquer, tout le monde vous le dit ici.

      en proie à la guerre civile
      je ne crois pas que quand des tas de mercenaires de 36 nationalités envahissent un pays avec des objectifs affichés de sédition, dont certains et la plupart barbus pour instaurer un pays islamique on puisse parle de « guerre civile ». Ayant connu un peu la Syrie, je comprends que ce pays résiste de toutes ses forces parce que la mentalité et la culture syrienne est totalement aux antipodes de ces islamistes. La « guerre civile » en Syrie, a surgi dans les médias vers fin 2013, soit deux ans après le fumeux storytelling d’une imaginaire révolution syrienne qui n’a jamais été. On cherche encore le programme après 5 années de conflit ...  vous ne sauriez pas pas où il se trouve tab ?

      Adonis : « Il n’y a pas eu de révolution arabe »

      09.10.2013 Le poète syrien Adonis dénonce une « révolution » fallacieuse

      Le poète syrien Adonis réaffirme ses critiques envers la soi-disant « révolution syrienne » dépourvue de tout discours.

      Exilé depuis les années 1960, l’intellectuel syrien, de son vrai nom Ali Ahmad Saïd Esber, dénonce l’influence des puissances étrangères sur l’« opposition syrienne ». Il déplore, dans un entretien avec le site Mediapart, le rôle de la France dans ce conflit qui combat les extrémistes au Mali et les soutient en Syrie.

      extrait de la vidéo (1’53)
      « Une révolution doit avoir un discours ..., doit avoir un programme ..., mais on n’a lu aucun discours ! ... mais, qu’est-ce-que c’est ? ... cette « révolution » donc, soi-disant ? [ ...] c’est un conflit pour le pouvoir, pour les intérêts, ce n’est pas une révolution. "

      http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10655&cid=309#.V0hhdb7KDm6


    • tozzzzz 14 septembre 2016 16:37

      @tab

      Je ne vais pas répéter éternellement la même chose.

      be oui en consequence ferme la !

    • tozzzzz 14 septembre 2016 17:47

      @tab

      Toujours aussi aimable.

      Sans cesse avec les chouineurs.


    • Legestr glaz Ar zen 14 septembre 2016 22:58

      @tab

      Un peu de lecture, pour changer d’air et se ventiler les neurones ( .ch vous l’aurez remarqué, un pays « neutre ». )

      http://arretsurinfo.ch/un-medecin-syrien-analysait-en-2011-deja-de-quoi-son-pays-etait-victime/


    • Oceane 14 septembre 2016 23:19

      @tab

      « Les crmes de Assad, il doit y répondre. Point final. »

      Les crimes des Occidentaux, ils y répondent depuis quand, pour se donner le droit d’accuser Assad et de vouloir le juger ? La destruction de l’Irak, qui y répondra. Celle de la Lybie, Sarkozy y répondra ? Il ne semble pas prendre le chemin d’une cour de justice, mais plutôt celui de l’Elysée. Les crimes coloniaux sont toujours impunis. Les génocide amérindiens, hereros. Les crimes du Vietnam, Hiroshima , Nagasaki, qui va juger ? Sharon est mort sans avoir vu un tribunal pour ses crimes coloniaux avec le concoyrs des donneurs de lecons.

      Qui parle de justice, l’assassin ? Tu es « grotesque », Thomas. Prends garde, tes victimes te feront bouffer un jour ta prétention suprémaciste.


    • Oceane 14 septembre 2016 23:48

      @tab

      La « guerre civile » en Syrie est exceptionnelle, vu la pléthore de nationalité qui s’y affrontent : Français, Anglais, Belges, Tunisiens, Afghans, Jordaniens, Tchechenes, etc, etc... sans bien sûr oublier les Syriens eux-mêmes. Thomas, comme Hollande, change l’entendement de « guerre civile ».

      Tu es merveilleux, Thomas. Mais attendons les « exploits » de ces « Syriens » lorsqu’ils reviendront dans leurs pays.


    • Oceane 15 septembre 2016 00:32

      @tab

      Kadhafi devait « repondre de ses crimes » aux yeux de qui ? De ceux qui ont colonisé sa terre ? Le violeur devenant juge ? Qui a repondu des crimes coloniaux ? N’aurais-tu pas oublié que De Gaulle est lui aussi « mort sans répondre de ses crimes » ?

      Tu ne réponds toujours pas : qui donne le droit à l’Occident de décider qui doit diriger tel ou tel pays. Qui est « dictateur » et qui ne l’est pas ?

      La prétention des suprémacistes est effarante . Ils n’ont que Hitler à la bouche et oublient qu’avant que Hitler n’applique à l’Europe ses procédés colonialistes, l’Europe les appliquaient à d’autres peuples, dont les Syriens. Crois-tu que les Syriens et les autres ont oublié ?

      Alors Thomas, ces peuples refusent désormais de considérer l’Occident comme un exemple, une référence et surtout en matière des droits humains.


    • tozzzzz 15 septembre 2016 11:16

      @tab


      Le mieux c’est d’arrêter de venir me harceler sur ce sujet. Je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver mais vous n’y arrivez pas.

      t’es vraiment une putain de pleureuse.

    • Oceane 15 septembre 2016 12:00

      @tab

      Tu ne peux te « contre-foutre » des devanciers de Kadhafi, Hussein et Assad si tu veux les juger. Je te rappelle des précédents dans le domaine. Il semble que cela ne plaise pas.

      Comme je te l’ai déjà fait remarquer, le point de vue des autres, tu t’en fiche. Or tu dois en tenir compte pour ne pas en arriver à la confrontation. Confrontation avec ceux qui n’entendent plus laisser l’Europe de l’ouest considérer le reste de l’humanité comme une sous-humanité.

      « Vous ne parlez que de colonialisme et vous l’utilisez à toutes les sauces ».

      Je te rappelle qu’on parle ici de la Syrie face aux puissances ex-coloniales muées en puissances néocoloniales. Tu veux l’oublier ? Manque de bol pour toi, eux n’entendent pas l’oublier.

      L’historien que tu dis être a pourtant parlé de « complexité » de l’agression de la Syrie et au M.O en général et tu reprochais même à ton contradicteur de se limiter à aujourd’hui et ne pas tenir compte du passé, pour tenter de comprendre le conflt en Syrie que toi, historien, tu as compris.


  • Croa Croa 14 septembre 2016 11:24

    Hollande ne fait que se conformer à la propagande officielle et la méthode est celle que lui recommandent ses conseillers en “com”. Le principe c’est qu’un mensonge répété 100fois fini toujours par devenir une vérité, voire un tabou si le sujet est sensible.
    *
    Par ailleurs il y a un autre mensonge très diffusé par ces derniers temps de propagande guerrière et d’insécurité sur fond de « terrorisme ».
    Les jeunes qui partent en Syrie seraient tous des malades ou des fanatiques scientifiquement programmés par des éducateurs voire des gourous islamistes malfaisants. La vérité est évidemment bien plus simple  : Ces jeunes, généralement en galère et donc sans emplois, se voient proposer un engagement militaire par des recruteurs. Il y a bien sûr là-dedans quelques fanatiques mais en vérité bien plus de crevures (d’aventuriers sans peurs) que de fanatique religieux. Autrement dit les recruteurs de DAESH font exactement le même boulot que celui que faisaient les recruteurs français de la légion étrangère lorsqu’il y avaient besoin de viande en Indochine ou ailleurs. Les français qui vont en Syrie deviennent tout simplement des mercenaires, pas vraiment bien payés c’est vrai mais découvrant une reconnaissance qu’ils n’attendront qu’en vain sur place. Bref, la vérité c’est que s’il n’y avait plus de chômage en France et notamment plus pour nos gosses de banlieue DAESH ne pourrait plus recruter aussi facilement !   


  • njama njama 14 septembre 2016 12:18

    le slogan « Assad doit partir » est-il encore d’actualité ? A-t-il encore un sens ?

    Serait p’t-être temps de changer de refrain ... ! les syriens ils veulent le garder leur président ...

    Il date du 18 aout 2011 très exactement, et n’a jamais eu d’autres d’autre objectif que de gagner du temps en posant une condition inacceptable par la Syrie, et qui ne respecte pas les millions de syriens de surcroît.
    Mais comme Bachar al-Assad ne tombait pas, alors que les médias nous prédisaient sa chute,
    « Les jours d’Assad au pouvoir sont comptés (et recomptés) »
     En 2011 : « Officiels US : les jours d’Assad sont comptés »
     En 2012 : « Le Président Obama est convaincu que les jours d’Assad sont comptés. »
     En 2012 : « Clinton déclare que les jours d’Assad sont comptés »
     En 2012 : « La Ligue Arabe affirme que les jours d’Assad sont comptés« .
     En 2013 : « Les renseignements U.S.affirment que les jours d’Assad sont comptés. »
    Alain Juppé tombera…, InfoSyrie, le 15 février 2012 
    « Bachar al-Assad tombera ! » a prédit le mage Juppé devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen.

    Cette condition qui n’a rien de diplomatique subsiste encore aujourd’hui pour bloquer les négociations et les faire échouer.

    Et il est toujours là , bon pied bon œil avec le soutien du peuple et de l’armée syrienne ...


    • njama njama 14 septembre 2016 13:48

      @tab

      Les Kurdes syriens ne sont pas les ennemis de Bachar, et n’attaquent pas l’armée syrienne, même si ils ne collaborent pas avec elle, ou très peu. C’est bien ce que la « coalition » qui ne cesse d’essayer de manipuler les considérations ethniques ou confessionnelles leur reproche, et ce pourquoi elle essaie de les amadouer, de les acheter, en leur faisant miroiter un Kurdistan (syrien indépendant ? ou rattaché à celui d’Irak ?). Ce qui prouve une fois plus des projets séditionnistes pour démembrer la Syrie ... ce qui ne saurait être sans rapport avec le Plan Oded Yinon, le projet sioniste pour le MO continuation du dessein colonial de la Grande-Bretagne pour le Moyen-Orient

      Les Kurdes, avec l’Iran et la Turquie, sont sur 4 pays je vous le rappelle ... pas besoin d’être devin pour imaginer qu’un Grand Kurdistan est simplement impossible ...

      Évidemment les Kurdes refuseront tout gouvernement par des islamistes, ce qui est un énorme point commun avec les syriens - même culture -. Et ils savent que la Syrie a tous les droits de revendiquer en droit international l’intégrité totale de son territoire.

      Les Kurdes font partie intégrante de la société syrienne. Ici la statue du général kurde Saladin le Magnifique à l’entrée de la vieille ville de Damas. Il libéra Damas en 1174 et fonda la dynastie des Ayyoubides.
      Les projets de Kurdistan
      très bon article de T Meyssan


    • njama njama 14 septembre 2016 14:17

      @tab
      Quid aussi des réfugiés qui ont fui et Damas et les djihadistes ? L’ensemble de ces gens c’est plus de la moitié de la Syrie même les deux tiers.

      Là vous délirez de penser que la 1/2 voire les 2/3 auraient fui la Syrie ! vous confondez réfugiés principalement au Liban, en Jordanie, eu Turquie, pour la plupart ... donc hors de Syrie, avec les déplacés qui sont les plus nombreux et dans les zones protégées par l’armée arabe syrienne.

      faudra reprendre votre calculette ! en aout 2015 : http://www.rts.ch/info/...
      1 938 999 en Turquie / 1 113 941 au Liban / 629 266 en Jordanie / 250 408 en Irak / 132 375 en Égypte / 24 055 en Libye, soit 4 millions sur une pop. totale de 22 ... sachant que ces chiffres tendent à bien diminuer depuis l’aide aérienne russe et toutes les avancées de l’armée syrienne. Les réfugiés syriens en Europe, c’est quantité négligeable à côté de ces pays limitrophes.
      Pour mémoire, la Syrie avait accueilli quelques 600.000 irakiens pendant la guerre d’Irak ...


    • njama njama 14 septembre 2016 16:55

      @tab
      Je vois que vous avez blacklisté Meyssan, Poutine, Bachar ... vous pratiquez de la discrimination d’office ad hominem dans vos sources, vous vous interdisez, vous vous autocensurez ... au lieu de voir si il y a quelque chose de pertinent là dedans à en tirer. Vous faites la même chose ici avec vos interlocuteurs
      Le Réseau Voltaire - qui n’est pas que T Meyssan je vous le rappelle - n’est certes pas paroles d’évangile, je n’ai jamais prétendu rien de tel, mais les articles sont bien documentés, et vous avez un cerveau ... 

      Et la volonté des peuples d’être souverains ?
      on devine le concept à géométrie variable, pour les Kurdes ça conviendrait bien, mais en Crimée moins ... pour les mêmes personnages de la troïka atlantiste, l’intégrité de l’Ukraine serait « sacrée », mais pas celle de la Syrie souveraine ...
      méfiez-vous de leurs multiples contradictions ! La France combat les islamistes au Mali, et les dorlotent en Syrie


  • blablablietblabla blablablietblabla 14 septembre 2016 15:16

    alors déjà je me demande qui est con dans l’histoire , vous (les commentaires) ou Thomas Abarnou alias tab , arrétez de lui répondre ce type est con par conséquent cessez de lui donnez à manger.
     Vous pouvez lui apportez toutes les sources que vous voulez il continuera tous le temps c’est ce qu’on appelle un con et fini .
    Il n y a pas de forces d’opposition à Assad , c’est tout un ramassis d’islamiste combiné avec des djihadistes européen d’origine nord africaine et les « 99 % sont des illettrés » dixit  un journaliste algérien !


  • hgo04 hgo04 14 septembre 2016 18:44

    La France aussi utilise des gaz contre sa population. HOLLANDE, le premier gaz soporifique utilisé sur la population Française. Sans compter sur VALLS, gaz irritant qui donne envie de gerber.

    Ces deux armes de destruction massive de l’état français, utilisateurs du calibre 49.3 en cas de révolte ou même de simple réaction, n’arrivent pas à s’imaginer sur la touche.

    Et dire qu’il y a 10% de gens qui approuvent encore ces gens la... C’est pathétique !


    • tozzzzz 14 septembre 2016 19:20

      @tab

      Il n’est pas étonnant, à part chez les djihadistes de n’entendre personne mouffeter.

      Ils sont courageux ces djhiadistes.ils font du bon boulot non ?

      En France soit vous êtes d accord sinon un abarneuneu vous de traitera de fasciste/nazi/negationniste/complotiste/antisemite/raciste ect soit tu manges la doxa soit tu fermes ta gueule c est moins violent mais c est la même finalité.


    • njama njama 14 septembre 2016 19:26

      @tab

      En Syrie, soit vous êtes d’accord, soit on vous tire une balle dans la tête.

      vous vous tirez souvent des films comme ça dans votre tête ?
      consultez ? ... vous me semblez fatigué ...


    • tozzzzz 14 septembre 2016 19:26

      @tab

      Et sinon chez les seouds c est comment au niveau de la démocratie et de la décapitation ? Monarchie absolue de droit divin chez tes amis ça sent pas trop la possibilité d ouvir sa gueule sans en prendre une dans le buffet.c est quoi le projet ? Faut pas aller leur casser la gueule à eux aussi ? Ils ont un totem d immunité ou c est comment ?


    • tozzzzz 14 septembre 2016 19:33

      @tab

      Reviens Thomas en tant que crétin inculte j aimerais que tu m éclaires sur les seouds.

      Depuis le début de l’année 2016, les autorités ont fait exécuter plus de 90 personnes, criminels, opposants au régime ou manifestants laïcs (selon un décompte AFP sur la base d’annonces officielles).

      Mais dis donc ça exécute son propre peuple la bas.mais que fais Thomas !


    • tozzzzz 14 septembre 2016 19:57

      @tab

      Hey Thomas le wiki sur l arabie saoudite est une mine d or en verite.y a de quoi se tordre de rire je t assures.tiens matte celle là elle va te défriser.

      L’Arabie saoudite est l’un des pays qui respecte le moins les droits de l’homme, avec l’un des pires bilan en ce domaine. Les droits d’expression, d’association et la liberté d’opinion ne sont pas garantis[103]. Les droits des femmes sont très limitées, la liberté religieuse est minimaliste et les droits LGBT sont inexistants. Les autorités considèrent toute voix dissidente comme du terrorisme[104]. L’Arabie saoudite figure en 164e position sur 180 au classement mondial de la liberté de la presse établi par RSF en 2015[105].

      Alors que l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à l’Office des Nations-Unies, Faisal bin Hassan Trad, est nommé le 22 septembre 2015 à la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme

      Elle est pas belle celle la.en fait l ambassadeur de Syrie au NU faut le nommer directement à la tête du panel du conseil des droits de l homme.


    • tozzzzz 14 septembre 2016 20:15

      @tab

      Il est moins bavard sur les seouds thomas.

      Pour mémoire, ode au seouds par abarnou : http://mobile.agoravox.fr/actualites/international

      Fou rire garantie avec les premiers commentaires entre neuneu et philouie à propos de la fiabilité des sources.enchaînement parfait jab droite gauche upercut finition au sol clé de bras.c est que quand on lui met le nez dans son caca ça se liquéfie le Thomas.

      Du coup on comprend pourquoi philoue se retrouve dans la listounette des garnements tourmenteurs empêcheur de tourner en rond de la doxa abarnounienne.


    • pemile pemile 14 septembre 2016 20:41

    • tozzzzz 14 septembre 2016 21:04

      @tab


      Je n’ai jamais dit que l’Arabie Saoudite c’était bien. Jamais. Mais contrairement à vous j’essaye de sortir du cliché gros barbus avec un kéfié pour comprendre comment ce pays fonctionne

      je pointe juste du doigt ton indignation a geometrie variable.faut que je t’explique tout tout le temps ?c’est flippant pour un mec bardé de diplome.

      bon les seouds ont les degages ou pas ? le peuple seoudiens il souffre quand meme.non ? il est ou le paragraphe sur l opposition qui se fait massacrer dans ton ode aux seouds ?

    • tozzzzz 14 septembre 2016 21:19

      @tab

      Le sujet c’est Assad pas les saoudiens. Je parle de la Syrie là.


      ouais et moi je te parle des seouds.en gros je fais ce que je veux.si t’es pas content c’est la meme. toi t’aurais le droit de nous demander des comptes sur assad et moi je n’aurais pas le droit de te demander des comptes sur les seouds ?

      Ca vous gêne donc de parler des exactions de Bachar ?

      les exactions de bachar je m’en branle.t’as toujours pas compris ?ca fait un moment que ta prose onusienne we are the world we are the children droit de l hommiste faux cultiste j’y suis impermeable.alors tu comprendras que ca m’empeche pas de dormir.et je sais qu’en bon faux cul que tu es tes nuits sont aussi paisibles que les miennes.

    • philouie 14 septembre 2016 21:29

      @tozzzzz
      Du coup on comprend pourquoi philouie se retrouve dans la listounette des garnements tourmenteurs empêcheur de tourner en rond de la doxa abarnounienne.
       
      ça doit être ça, parce que franchement ; le tab, je pense pas lui avoir donné souvent la réplique.
      Il est d’une telle nullité, que lui répondre ça sert à rien.


    • berry 14 septembre 2016 21:30

      @tab
      Et s’il ne change pas de ton, vous faites quoi ?
      Vous tapez par terre avec vos petits pieds ?


    • foufouille foufouille 14 septembre 2016 21:40

      @berry
      il va appeler son papa hollande !


    • tozzzzz 14 septembre 2016 22:01

      @tab

      Vous allez changer de ton tout de suite. 

      t as fait les gros yeux quand t’as tapé ca ?y me faut les gros yeux sinon je suis pas impressioné !

    • tozzzzz 14 septembre 2016 22:02

      @philouie
      Il est d’une telle nullité, que lui répondre ça sert à rien


      moi je l’aime bien c’est un bon jouet.

    • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2016 22:04

      @tozzzzz
      Il vient un moment où il est inutile d’insister. Cet âne se nourrit du foin qu’on lui donne et s’en repaît, faute de mieux

      Comme le dit BlaBlaetc et d’autres, le mieux est de le zapper, surtout que discuter avec lui, tire les conversations vers le bas et salit l’esprit ! Parole d’athée.


    • philouie 14 septembre 2016 22:05

      @tozzzzz
      je comprends, mais c’est un peu facile : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


    • tozzzzz 14 septembre 2016 22:06

      @tab
      Mesure radicale : je ne lui répondrais plus. Généralement ça marche avec les enfants capricieux. 


      ha ouais ? ne compte pas trop la dessus je vais evidement pourrir tes commentaires sur mon temps a perdre compte bien evidemment la dessus indifference ou pas.des bisous

    • agent ananas agent ananas 14 septembre 2016 22:12

      @tab
      Généralement ça marche avec les enfants capricieux.
      Ah oui c’est vrai, à en croire votre CV, vous avez un BAFA spécialisé « petite enfance »...


    • tozzzzz 14 septembre 2016 22:27

      @tab
      Quel vilain garnement vous faites. 

      tab @ dit en 2015 en effet si le NY Times le dit c’est que c’est vrai. 

    • foufouille foufouille 14 septembre 2016 22:45

      @agent ananas
      « Ah oui c’est vrai, à en croire votre CV, vous avez un BAFA spécialisé « petite enfance »... »
      réservé aux femmes, sauf fils de la france d’en haut qu « aiment » les enfants.


    • tozzzzz 15 septembre 2016 07:25

      @tab

      Tout est dit de votre mentalité.

      Tout à fait je n aime pas les pédants egocentré.


    • pemile pemile 15 septembre 2016 09:27

      @tab « Vous êtes amoureux de moi, comme Pemile. »

      Ne parlez pas d’amour, vous ne savez pas ce que c’est !

      Je suis par contre fasciné par votre bêtise et votre pédanterie.

      Ce n’est plus courant de nos jours de croiser un personnage aussi imbus de lui même, capable sur un forum public d’envoyer des « Il suffit ! » et d’être incapable de comprendre que ce n’est pas tant vos idées (de perroquet) qui exaspèrent mais que c’est bien votre personne !


    • Oceane 15 septembre 2016 13:10

      @berry

      « Vous tapez par terre avec vos petits pieds ? »

      Avec les petites mains aussi, comme Macron dans les Guignols


  • studentav studentav 14 septembre 2016 21:56

    прежде чем искать химическое оружие в Сирии, найдите его в Ираке. удачи и мирного неба над головой хотя бы еще лет 5


  • Sinbuck Sinbuck 14 septembre 2016 22:27

    Merci à l’auteur pour l’article très farfouillé. Un peu tard peut-être cette analyse lorsque l’ancien site « la voix de la Russie » (actuel Sputnik) exprimait cela il y a plusieurs années. Je suis néanmoins rassuré de voir que beaucoup de lecteurs d’AV comprennent les erreurs de l’occident face à l’orient. L’hypocrisie ne peut pas continuer plus longtemps, mais les médias et la plupart des intellectuels sont complices de cette désinformation. Comment faire pour déstructurer toutes ces maladresses occidentales responsables de tant de mort en Orient ? Continuez à informer...



  • tozzzzz 15 septembre 2016 07:45

    Le retour de abarneuneu pile poile après la desertion de troll milla.coïncidence ?


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 16 septembre 2016 06:53

    Je suis effaré par ce fil tellement il colle aux principes de la psychologie collective, avec même de forts relents girardiens.
     
    Il me fait penser à Platon qui, dans La République, dans sa hantise de la contagion mimétique, exhortait à ne pas parler avec les fous de crainte de se laisser entraîner dans la folie (consistant à vouloir raisonner avec un fou).
     
    En effet, ce fil est presque entièrement tissé autour d’échanges avec tab alors que chacun sait bien qu’il ne faut pas nourrir les trolls.
    Comme disait, semble-t-il, Audiard, « je ne parle pas avec les cons, ça les éduque. »
     
    Le diagnostic a pourtant été rappelé plusieurs fois au cours du fil et notamment le fait, à présent évident, qu’aucun argument, aucun ne fera changer tab de position.
    Il n’y a que l’apparence d’un dialogue de sa part.
    Il pose seulement des questions provocs pour avoir les réponses qu’il attend.
    Le reste, tout ce qui relève de la raison et de l’information, il s’en contrefiche.
    Comme on dit, il n’est pire sourd qui ne veut entendre.
     
    Tab est simplement là pour occuper le terrain avec sa rhétorique à la hache et on peut dire qu’il a réussi.
    Avec ses couplets victimaires et sa stratégie du seul contre tous, il n’est même pas impossible qu’il attendrisse certains lecteurs peu avertis.
     
    Bref, je pense qu’il serait temps de se donner une sorte d’étiquette, un code de conduite face aux trolls, le b-a ba étant de ne pas leur répondre, de ne pas s’adresser à eux et d’avertir la communauté de leur présence, en livrant au plus vite tous les éléments d’information qui puisse les mettre en pleine lumière.
     
    Je note avec intérêt que ceux qui ont fait ça dans le fil (Fifi brin d’acier, blablabietblabla, d’autres sans doute ?) n’ont reçu aucune réponse de tab. Je pense qu’il sait qu’une fois démasqué en tant que troll, il ne peut que se retirer.
     
    Une raison à cela pourrait être que tab est payé pour faire douter. Mais on ne peut faire ça que tant qu’on est pas reconnu comme troll ou « agent d’influence » et qu’on est donc écouté avec un minimum d’attention. Une fois identifié comme tel un troll perd tout pouvoir d’influence.
    Parce que nous postulons tous naturellement un minimum de recherche sincère de la vérité chez nos interlocuteurs (et donc nous les écoutons) alors qu’on sait que chez le troll il n’y a rien de tel, seulement de la pure mauvaise foi à laquelle on cesse vite de prêter l’oreille.
    Bref, ceux qui payent ne veulent pas le faire pour rien, il faut que ça ait l’air « crédible ».
     
    C’est euphémisme de dire qu’il reste peu de crédibilité à tab mais ça lui a quand permis de foutre un beau bazar.
     
    Il me semble que la situation est bien trop sérieuse pour que nous continuions à perdre du temps avec ce genre d’énergumènes. Ceci étant, le bilan reste favorable car c’est quand même une belle liste d’arguments qui a été égrénée tout au long du fil

    Pour finir, merci à l’auteur pour cet excellent article très riche et très prenant.


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2016 09:54

      @Luc-Laurent Salvador, salut.


      CQFD ! Merci !
      Comme tu le soulignes, cela a permis aux opposants de ToTo, de dérouler une belle liste d’arguments, il est donc finalement totalement contre-productif !!

      N’y a t-il pas non plus une certaine responsabilité de l’auteur à ne pas intervenir ?..(car la mauvaise foi est évidente- je suis pourtant plus enclin à penser que sa connerie incommensurable est de loin supérieure à sa mauvaise foi !! 

      Il n’a pas compris non plus que nous ne sommes pas une « bande » liguée contre lui, 
      la preuve je ne suis pas d’accord avec toi et Audiard, quand vous dîtes que parler avec les cons, les éduque smiley ,
      sans parler du fait que ses opposants sont d’ origines politiques diverses, hormis de celle de Massada !!.....cherchez l’erreur !

      En tout cas, je copie ton commentaire qu’ il faudra lui replacer entre les dents à chacune de ses apparitions. 
      S’il a changé de pseudo, c’est la preuve qu’il fatigue ToTo et il l’ a avoué sur ce fil. 


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2016 11:56

      Sur la page face de bouc de ToTo-Charlie-Charlot : 


       « Je ne suis l’otage d’aucune cause. L’insoumis, c’est moi. Merci de s’en souvenir. »
      Vous avez dit insoumis ? smiley smiley   smiley     smiley smiley smiley

      Florilège 2, extrait des dernières interventions de Thomas Abarnou alias TAB :
       - Une vraie sangsue, une de plus. Vous êtes amoureux de moi, comme Pemile. 
      -Vous allez changer de ton tout de suite. 
      -Votre aigreur révèle soit de la vieillesse physique, soit de la vieillesse mentale. 
      -eux qui toute leur vie ont vécu enfermés dans leurs certitudes et qui m’envient, moi le jeune. 
      -Ils ne comprennent pas qu’ils étaient déjà si bas étant jeunes qu’ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux et qu’ils sont restés baignés dans leur médiocrité abyssale. 
      - Ils ont dit toute leur vie des conneries et ils continuent, 
      - Si j’étais insignifiant et imbécile, vous ne prendriez même pas cette peine. Je vous dérange, je dérange votre confort, vos pensées, je dérange votre fascisme, votre négationnisme, votre intolérance, votre absence de moralité.
      Le pire c’est que je suis bonne poire de perdre mon temps avec une bande d’abrutis de votre espèce.
      -Je vous conseille plutôt de faire des mots fléchés comme tous les vieux de votre âge,
      -Je n’ai jamais soutenu l’intervention occidentale, d’ailleurs assez minime, 
      -Vous êtes encore un antisioniste primaire.
      -Qui croyez vous convancre, les idiots utiles de ce site ? 
      -Excuse de gros connard..........


  • Croa Croa 16 septembre 2016 10:23

    Cette réponse du spécialiste aux mensonges officiels est édifiante !


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2016 12:01

      "...-Si vous ne respectez pas les règles, le retour de bâton arrivera, d’une manière ou d’une autre. Je vous conseille donc de vous calmez. Votre enquête sur moi, si elle se prolonge, ce sera peut-être au tribunal. 

      Conseil d’ami. 
      -Vous êtes une sombre merde. C’est tout.-Vraiment, vous êtes sinistre.
      - Vraiment un ramassi de sinistres retraités ici en quête d’un peu de subversion.
      -Calmez vous papi où vos genoux cagneux vont lâcher. Prenez vos pilules et retournez faire votre sieste. 
      -Moi j’arrive, je vous fait trébucher de votre canne et cela vous insupporte. Mais c’est comme ça. Vous êtes dépassé.
       Donc vos remarques n’ont aucun intérêt. 
      - Vous n’êtes pas excusable
      -Je vous remets à votre place. Vous me prenez de haut. Vous allez vite déchanter mon pauvre ami.... 

      -Décidemment vous êtes sinistres.
      -Quant à vos attaques personnelles qu’elles suffisent sinon ce sera signalement. Respectez les règles du jeu, sinon je vous en sors. 
      -Et ce n’est pas à moi de céder aux menaces, c’est à ceux qui les formulent de disparaitre. Et j’y parviendrais.
      -Vous n’êtes pas en vase clos à vous autosatisfaire de votre médiocrité. Heureusement que je suis là pour vous remettre à votre place.
      - Cerveau grillé ? 
      -On vous paye pour oser dire de telles énormités ? 
      -Vous êtes monstrueux. 
      -Je défends ici les musulmans de France en permanence
      -Ne dites pas l’inverse, ce serait grotesque.
      -Il n’y a que moi ici pour dire justement que les acteurs du conflit syrien sont des acteurs indépendants de l’occident justement.
      - Je vous signalerais systématiquement. Je serais votre poison. Vous venez de gagner votre porte de sortie de Agoravox. 
      -Sale ordure. Je vous casserais volontiers la figure si vous étiez là mais comme je suis quelqu’un de poli, je vous fous simplement dehors.
      -les gens ici applaudissent parce qu’ils sont aussi cons que vous.
      -Parce que je vous ais vexé de vous avoir traité d’imbécile ? Mon pauvre petit
      -.Si vous ne jouez pas le jeu, je le stoppe.
      -Donc si je vous reprend à insinuer ça sera un signalement jusqu’à ce que vous rentriez dans les clous. 
      -Si vous franchissez des lignes rouges je vous retrouverais et vous rendrez des comptes, d’une manière d’une autre. Que les choses soient claires. Il suffit d’avoir en face de soi des petits merdeux qui s’estiment au dessus de tout. 
      - ça sera signalement et signalement et signalement jusqu’à ce que ça rentre dans votre crâne. On vous à mal élevé monsieur
      - Donc va falloir vous calmer, prendre vos cachets et allez voir ailleurs si j’y suis.
      - Ce qui m’intéresse ce sont vos pensées et vos pensées sont cons.
      - Vous donnez encore des leçons ? il suffit.
      - Je n’ai aucun conseil aucune leçon aucune ordre à recevoir d’un type planqué de votre genre dont la médiocrité est notoire.
      -moi qui assume tout mes propos à visage découvert et qui répond a presque tout.
      -Allez vous faire foutre. Je le redirais jusqu’à ce que vous redescendiez de votre podium de condescendance et de mépris jusqu’à ce que vous soyiez ramener à votre juste place de petit commentateur minable.
      -Et toute tentative d’intimidation ou de provocation sera signalée. Et si vous persistez et que vous faites des exclandres je vous expulserais du site. Et croyez moi j’y arriverais. Vous voulez jouer au plus con. Très bien. Vous perdrez. Que les choses soient claires.
      -Les vaccins tuent, ce n’est pas prouvé ou sont dangereux

    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2016 12:05

      Suite

      « ....-Je ne suis là que pour être l’écharde dans le pied de vos certitudes. Vous êtes d’une extraordinaire suffisance et d’une profonde bêtise.
      - Ne critiquez pas mes connaissances historiques vous qui ne comprenez même pas les enjeux de cette discipline.
      -Et je réussirais, vous n’êtes pas bien futé, malgré votre orthographe impeccable. J’écris vite et je fais des fautes. Mais il y a bien plus grave. La faute d’orthographe se corrige. Vous votre faute elle est intellectuelle, elle est dans votre manière de penser, d’appréhender les choses. C’est infiniment plus grave, et presque impossible, à votre âge, à corriger.
      -J’imagine le père de famille autoritaire que vous devez être, à foutre la tête dans la soupe du gamin qui refuse la boire. On ne m’a pas élevé comme ça et je ne vous cèderais pas.
      - Je maintiens que Reopen est un site faits par des imbéciles pour des imbéciles
      - Si je suis toujours aussi con que vous le pensez, laissez moi me vautrer dans ma bétise. 
      -
      Si j’étais ridicule, vous ne seriez pas là. Je vous le redis, vous m’aimez bien mais vous êtes trop timide pour le dire. Allons pas de chichi entre nous.
      - Et dans ce cas vous êtes un vrai sadique et un salopard de la pire espèce. 
      - Chien de garde de qui ? Je ne suis le toutou de personne
      -vous êtes la preuve qu’on peut avoir un titre ronflant et être totalement à la rue sur le plan intellectuel. 
      -Votre errance sur la Syrie tout comme sur les vaccins prouve tout l’inverse, une vraie dérive, celle d’une épave.
      - Sur les vaccins, je vous accorde le bénéfice du doute, ne connaissant pas assez le sujet pour vous contredire.
      - Et là j’ai compris. Ca tient en un mot : complot. 
      -Tout le monde pense comme vous aujourd’hui, et surtout ceux qui ne pensent pas beaucoup à vrai dire. Les bas du front, les incultes et les déçus de tout poil pensent comme vous. 
      -Vous ne voyez même pas tout le mal que vous faites à la penser. C’est d’une tristesse. Je vous plains à votre âge d’être arrivé, sur le plan de la pensée, si bas
      -Car des nuances j’en fais. Mes articles le prouve.
      -Vous voulez des nuances. Je suis infiniment plus nuancé que les types de ce site. Soyez un peu honnête sur ce point et cessez de m’importuner pour un rien. 
      -Oh je n’ai pas besoin de me faire soigner mais vous sûrement. Vous venez toujours pour me donner des leçons, comme un père très imbu de lui-même. Va falloir arrêter mon vieux, c’est stérile. Vous ne me changerez pas, je ne vous changerais pas. A quoi bon revenir à la charge, comme une bête bornée ?
      - L’intellectuel éclaire. Il ne repète pas. C’est donc la preuve, vu le niveau de culture abyssal des français, que Zemmour ne vaut guère mieux. 
      -Le pire c’est votre prétention, qui se résume à un joli diplome accroché dans votre bureau. Ca n’enlève rien à votre escroquerie intellectuelle.
      -tout ce que je dis est justifié, prouvé et sérieux.
      - Sauf que vous n’êtes rien. Et que votre doute est stupide, stérile, infécond. Il ne vous conduit à rien qu’à tourner en rond dans vos certitudes.
      - Parce qu’une bonne pensée est la synthèse de celle des autres. Je suis au contraire d’une honneteté intellectuelle dont vous ne pourrez jamais rêvé, à défaut d’être érudit, je suis intellectuellement probe, parce que ma culture, bien mince, mais néanmoins correcte, est une culture avec des bases très solides.
      -Ce sont des femmes qui ont librement revêti le voile, certes manipulées, certes fanatisées mais ça n’en demeure pas moins leur choix »
      - Vous voulez jouer au con, très bien. Vous allez perdre."


    • Yanleroc Yanleroc 16 septembre 2016 12:18

      Je reprend cette dernière sortie car elle vaut le coup :


      « - Vous voulez jouer au con, très bien. Vous allez perdre. »

      Tout est dit alors !
      Démocrate, humaniste hein ?
      Et bien, moi je trouve que c’est un foutu bordel dans ta tête !
      Il n’y aurait pas un psy dans la salle, ça urge !!
      Thomas je trouve que tu t’es amélioré depuis la dernière fois en matière d’insultes.Si tu ne veux pas d’un 3ème opus, persévère dans tes efforts.

      Ainsi quand tu auras « purgé » tes écrits de ses insanités, je pourrai (quand j’aurai du temps à perdre) m’attaquer à tes contradictions et paradoxes !!


  • Laurent 47 16 septembre 2016 18:52

    La connerie humaine est une maladie mentale tellement dévastatrice que François Hollande, notre valeureux capitaine de pédalo, qui en est atteint au stade le plus avancé, est quasiment en état de mort clinique !
    Alors, inutile de chercher à le guérir, car il s’est tellement goinfré de neuroleptiques américains qu’il est incapable de penser lui-même.
    Quand je pense qu’il y a encore des français qui sont prêts à le remettre en selle en 2017, après tout le mal qu’il a fait à notre pays, sur ordre de Washington ( je vous disais qu’il était incapable de penser lui-même ), en nous privant du marché russe ( TGV Moscou-Beijing remporté par Alstom sur Siemens, et finalement confié à China Railway Hight Speed après l’affaire des Mistrals, et embargo sur tous les produits agricoles exportés en Russie ) !
    A une certaine époque, pas si lointaine que ça, on se faisait fusiller pour haute trahison pour moins que ça !
    Bref, il faut se débarrasser de cet individu, et du danger mortel qu’il fait courir à notre pays !
    Demandez à nos paysans ce qu’ils pensent de l’embargo russe sur la viande et les produits laitiers, dont les prix chutent du fait de la surproduction !


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 17 septembre 2016 16:51

      @Laurent 47

      C’est exacte ! Qui peut « déradicaliser » les Nord Africains, le peuple irakien, le peuple syrien, le peuple afghan, le peuple libyen, les peuples africains et tous les zzzzarabes qui sont déstabilisés pour toujours ?

      DERNIÈRE NOUVELLE

      La France a ouvert un « centre de déradicalisation », vous remarquerez que ce mot est immédiatement refusé par le dictionnaire français ! Mais puisque « la réforme de l’éducation, du vocabulaire, de l’orthographe et de la grammaire » a eu lieu, alors acceptons à contre cœur que « la France va mieux » ... Et quand on « va mieux » malgré les problèmes cela veut dire qu’on est atteint plus qu’on ne le pense ! Comprenez bien que « le ridicule tue », il ne tuepas le corps mais il détruit le cerveau !

      Bénévole infatigable et toujours au service de la bonne cause, je me permets de rassembler les Français et les Françaises dans la plus absolue égalité des chances en leur offrant la seule thérapie en vue de leur « Déridiculisation » : ACCEPTEZ LE DIALOGUE !

      Laissez d’abord tomber les discours et les dissertations qui épaississent l’idiotie, l’imbécillité, l’ignorance et par conséquent LA MÉDIOCRITÉ AMBIANTE ! 

      C’est dans cette ambiance nauséabonde que vous vous projetez pour 2017 ? Je vois que vos facultés mentales ne vous permettent pas de BIEN choisir !

      Alors si vous voulez que 2017 soit utile, n’hésitez pas : Vous connaissez ma position et mon programme. 


Réagir