mardi 11 mars 2008 - par Philippe Vassé

Asnières : laboratoire du sarkozysme ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le maire sarkozyste d’Asnières, Manuel Aeschlimann, risque de perdre sa mairie. En effet, après son score moyen au premier tour des municipales, l’ensemble de l’opposition s’est fédérée au sein d’une liste d’union républicaine visant à redonner la parole aux citoyens d’Asnières. Il est intéressant d’apporter ici les faits récents, impensables il y a quelques jours encore sur la montée en puissance des citoyens pour la démocratie, la laïcité et le respect de principes essentiels de la République : Liberté - Egalité - Fraternité.

Dimanche 9 mars 2008, un séisme politique dans le laboratoire sarkozyste

Dimanche soir 9 mars 2008, la mairie d’Asnières a connu des choses qui auraient pu paraître incroyables voici encore très peu de temps.

Ce soir-là, une foule importante est venue écouter les résultats des élections municipales et du canton Sud de la ville. Les citoyens présents ont, au fur et à mesure que la terrible chute de popularité du maire sortant, Manuel Aeschlimann, se précisait, bureau après bureau de vote, commencé à huer le maire, lequel a abandonné la mairie avant l’annonce des résultats finaux du scrutin.

Les personnes présentes l’ont vu, blême, presque livide, recevoir comme autant de coups qui le sonnaient les résultats qui annonçaient son déclin en termes de voix exprimées. A peine 41 % des suffrages valides se sont portés sur son nom, contre près de 59 % aux trois listes adverses : celle des partis de gauche et des Verts animée par Sébastien Pietrasanta, celle menée par la candidate divers-droite investie par ANTICOR Josiane Fischer et celle du MoDem emportée par Christian Leblond.

L’impensable venait de se produire à Asnières : son édile, conseiller en stratégie électorale de Nicolas Sarkozy, était minoritaire face à ses adversaires et sa défaite était devenue envisageable.

Un tel résultat dans cette ville que beaucoup de médias et de livres ont présentée comme le « laboratoire du sarkozysme » pour la France est certainement hautement symbolique de ce qui se passe dans le pays.

Mais, ce dimanche soir, la possibilité de victoire contre Manuel Aeschlimann était encore soumise à une condition : parvenir à fédérer et rassembler les voix éparpillées sur les 3 listes d’opposition afin de se donner tous les moyens de battre le maire sarkozyste.

La nuit qui pourrait tout changer pour l’avenir d’Asnières

Dès que les résultats de ce premier tour furent donc intégralement publiés et connus, Josiane Fischer et Sébastien Pietrasanta lancent à leurs partisans, électeurs et sympathisants respectifs un solennel appel au rassemblement républicain pour en finir avec ce qui est maintenant appelé « le système Aeschlimann », depuis un célèbre dossier paru dans L’Express en septembre 2006.

Du coup, une dynamique unitaire de rassemblement se met en place. Pendant de longues heures, les trois têtes de listes qui rassemblent donc ensemble 59 % des suffrages exprimées discutent et négocient, avec en tête le mouvement extraordinaire qu’ils viennent de constater dans ce scrutin.

Au petit matin, un communiqué de presse commun des trois têtes de listes du premier tour annonce, à la stupéfaction générale, la création d’une seule liste d’union républicaine visant à redonner la parole aux citoyens d’Asnières afin de permettre de battre Manuel Aeschlimann. Cette liste est composée au prorata des voix obtenues par chacune des listes du premier tour.

C’est là l’aboutissement d’un long combat pour de nombreux citoyens, associatifs et blogueurs d’Asnières qui avaient depuis longtemps énoncé que seule l’unité d’action de toutes les forces démocratiques et citoyennes de la ville pouvait générer un processus de défaite de Manuel Aeschlimann et donc l’effondrement de son système.

Les jours les plus longs et les plus porteurs d’espoir pour les citoyens d’Asnières

Sitôt la nouvelle commençant à circuler, suscitant un enthousiasme croissant et une dynamique d’activité militante renforcée, la liste d’union républicaine met en place son plan de campagne, avec un langage de rassemblement autour des grandes valeurs de la République.

Nul doute que le dernier communiqué de la rédaction de « Capital.fr » répondant aux modifications de ses informations sur la gestion de la commune par le journal électoral du maire sera plus largement publié. Il en sera ainsi aussi des informations sur la réaction du Monde qui s’indignait que Manuel Aeschlimann ait fait croire sur un de ses documents de campagne que son "droit de réponse" au quotidien du soir était en fait un article de ce dernier  !!!

Ces pièces et articles de presse, comme le Rapport de la Chambre régionale des comptes, peuvent être lus en se connectant au site citoyen libre www.asnierois.org

Nul doute aussi que la dynamique de victoire ainsi créée, il sera nécessaire de maintenir la flamme de l’énergie citoyenne. Mais, tous les citoyens qui participent à cette aventure presque incroyable qui ne peut que marquer l’histoire mouvementée de la commune sont convaincus que le succès est dorénavant à portée de la main.

Mais, une chose est claire ce lundi 10 mars 2008 : à Asnières, l’union effectuée dont plusieurs médias (comme France-Inter) parlent déjà, montre la voie pour battre Manuel Aeschliman, surnommé le « Sarko-boy » d’Asnières.

Le vent de l’espoir souffle maintenant très fort pour la majorité des habitants d’Asnières. Le bilan désastreux de la gestion municipale de Manuel Aeschlimann doit maintenant être encore plus montré, démontré et mis en lumière.

Beaucoup vont s’y employer dans les jours prochains qui seront probablement les plus longs et les plus beaux de leur vie de citoyens libres.

Comme le fredonnaient les journaux de l’ADECA- Association de défense des contribuables asnièrois- appelés La Gazette du Contribuable (cf. le numéro 1 ainsi que le numéro 2), la possibilité est ouverte à Asnières pour appliquer son mot d’ordre : « changeons d’air, changeons de maire ».

Rendez-vous le 16 mars 2008 au soir pour le bilan de cette initiative unitaire en marche.

Si le "Sarko-boy" est battu à Asnières, cela sera un coup politique porté aussi à son père politique : Nicolas Sarkozy. Ce sera aussi un signal fort dans le département des Hauts-de-Seine, ce Sarkoland qui est maintenant très secoué, et de plusieurs côtés.



65 réactions


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 10:44

    Nous verrons bien si dimanche prochain le Maire sortant sera réélu sur son bilan ou battu

    Vous écrivez "Le vent de l’espoir souffle maintenant très fort pour la majorité des habitants d’Asnières. Le bilan désastreux de la gestion municipale de Manuel Aeschlimann"

    Que direz vous si il est réélu,que les citoyens sont des cons ?

    Accepterez vous le suffrage ?

    Voila l’exemple type d’une démarche simpliste qui à l’image du TSS n’apporte rien aux débats des idées

    Tout cela ne repose que sur des rumeurs


    • Mjolnir Mjolnir 11 mars 2008 11:06

      Des cons ? Pas forcément.

      Des ignorants ? Sûrement.

       


    • Mjolnir Mjolnir 11 mars 2008 11:09

      @OG

       

      Je crains que des electeurs du modem et du divers droite risquent de voter quand même pour Aeschlimann au seconde tour. Rien n’est encore joué. Faut dire que ce dernier déploit des efforts considérables pour décrédibiliser ses adversaires en les accusant de tout et de n’importe quoi (sectarisme, etc..)


    • Mjolnir Mjolnir 11 mars 2008 11:10

      désolé pour le texte en gras, ce n’était pas voulu (!%$* ?! d’éditeur !)


    • Gilles Gilles 11 mars 2008 14:03

      "Que direz vous si il est réélu,que les citoyens sont des cons ?"

      Non, juste des veaux !


    • philips93 11 mars 2008 16:34

       « Que direz vous si il est réélu,que les citoyens sont des cons ? »

       

      Et pourquoi pas, puisque votre idole, NS , le fait bien.

      L’emploi de ce mot ne lui est pas réservé.


  • alberto alberto 11 mars 2008 12:52

    Philippe :

    Cette nouvelle (l’union contre Aeschlimann) a été diffusée ce matin sur à peu près toutes les grandes radios : comme quoi ça fait évènement !

    Mais la partie n’est pas terminée et rien ne dit que la cohésion de l’équipe résistera aux sollicitations qui ne manqueront pas d’être offertes à d’éventuels dissidents...

    A dimanche prochain !


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 13:53

      Alberto,

      Vous avez raison : le combat n’est pas gagné. Disons qu’il a pris ici un bon départ, le meilleur qui puisse permettre de mettre un terme définitif au "système Aeschlimann".

      Avant que les dessous du "système Sarkozy" ne commencent à brûler, comme les informations livrées par la presse taiwanaise sur les deux scandales avec la France issus de mémorandum secret, maintenant divulgué, du 29 janvier 2008, pourraient vite y conduire, avec le concours de la DCNS et Thalès.

      Pour en revenir à Asnières, il semble aux dernières nouvelles que la trahison soit plus pour l’heure dans le camp de l’élu solitairte face à la liste de Grand rassemblement asniérois, où les inquiétudes génèrent une certaine attention nouvelle à l’opposition républicaine rassemblée....

      Certes, le combat n’est pas fini, mais un pas en avant est fait : c’est déjà beaucoup.

      Car, dans le contexte actuel, c’est plutôt autour de Manuel Aeschlimann que les choses se détricotent dorénavant. Sans parler des recalés de son ancienne équipe 2001-2008 dont la majorité n’a pas été...REPRISE par lui, ce qui peut susciter de l’ire légitime.

      Avec quelques motifs compréhensibles quand l’on sait ce que dit le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes que Manuel Aeschlimann a curieusement refusé de publier AVANT les élections.

      Disons simplement que l’angoisse du lendemain féconde la trahison du possible perdant de dimanche prochain.

      Amicalement,


    • Prêtresse Prêtresse 11 mars 2008 17:22

  • Sébastien Sébastien 11 mars 2008 13:10

    Je trouve ca bizarre de dire qu’ils vont redonner la parole aux gens. Ca veut dire quoi ? Qu’ils etaient en dictature ? Qu’il etait interdit de s’exprimer ?

    En plus l’alliance toute gauche confondue, divers droite et modem ne veut rien dire. Ce n’est plus "redonner la parole aux gens" mais plutot diluer leur parole dans la masse... Comment voulez-vous prendre des decisions et reprensenter les electeurs qui ont vote pour vous si vous etes allies avec des gens qui pensent l’inverse de ce que vous pensez.

    Je trouve dommage qu’on se rejouisse qu’un "sarko boy" puisse degager sans meme se soucier de ce qu’on met a la place...


    • Mjolnir Mjolnir 11 mars 2008 13:25

      "Ca veut dire quoi ? Qu’ils etaient en dictature ? Qu’il etait interdit de s’exprimer ?"

       

      La technique d’Aeschlimann : il attaque ses opposant par des procès pour diffamation.

      Alors, lorsqu’on n’a pas les moyens d’un maire ni ses contacts avocats...


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 13:42

      Sébastien,

      Je vous invite à lire les documents mis en lien sur cet article et aussi les archives du site www.asnierois.org afin de vous faire une opinion mesurée et fondée sur les faits vérifiés.

      Cette union sait exactement pourquoi elle existe : pour que, par exemple, dans la commune d’Asnières, des citoyens associatifs puissent diffuser des tracts associatifs informatifs sur le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes ou les analyses du journal Capital sur la gestion de la commune sans être sans cesse interpelés par des policiers, appelés par des personnes liées à la mairie.

      Cette union vise aussi à ce que la Ville n’honore plus le représentant de la dictature iranienne comme ce fut le cas le 21 janvier 2005 en mairie, pour que les affaires publiques soient transparentes et discutées en concertation avec la population, pour que cessent censures dans la presse municipale et procès onéreux aux frais des contribuables pour défendre la politique d’un élu, pour que cesse une politique communautariste qui disloque la concorde civile et peut porter atteinte à la République.

      Cette union est faite par des gens responsables, qui savent de quoi il retourne sur leur commune et qui en ont une longue expérience.

      C’est pour cela que, par delà une réaction légitime parfois, mais ici sans utilité, je vous propose de lire les documents mis en ligne pour vous forger une opinion, même partielle, mais vraie, sur les pratiques en cours à Asnières contre la démocratie et contre les libertés républicaines.

      Cela vous permettra de mieux comprendre les faits et de mettre ceux-ci en perspective sur leur fond.

      Car, à Asnières, tous les citoyens de toutes opinions, informés un minimum de la réalité, veulent que cesse le "système Aeschlimann" qui n’est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, mais seulement et exclusivement...aeschlimanniste !

      Et la démocratie bafoueé à Asnières, tous ces citoyens en ont été victimes.

      Leur unité est donc la clé du rétablissment d’une vie communale sereine, démocratique et transparente, dévouée au bien public et non aux mains d’un clan familial, comme le note le dossier de l’Express cité dans l’article.

      Bien cordialement,

       


    • Nobody knows me Nobody knows me 11 mars 2008 14:04

      Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, voilà une bonne partie de ce qu’il faut savoir sur Aeschlimann : ici.

      Cet article d’Avox fournit vidéos et tout ce qu’il faut pour se faire une idée de ce type.

      Heureusement, lerma est là pour le défendre contre les gauchistes. Notez le nom du défenseur : lerma, moi je me ferais du soucis à sa place...


  • biloudestax 11 mars 2008 13:26

    C’est effectivement une bonne nouvelle.

    @Sebastien : pour ce qui est de la liberté de parole dans cette ville, certains articles déjà parus ici sont édifiants, par exemple  : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33829


    • Nobody knows me Nobody knows me 11 mars 2008 14:08

      Ah ben j’ai remis le même lien... smiley

      A voir également aujourd’hui dans la section vidéos l’éjection de 2 journalistes d’une réunion PUBLIQUE pour les municipales de Rachida Dati. Que du bon en perspective dans le VIIe.


  • Loic 11 mars 2008 14:34

    Personnellement, j’en ai plus qu’assez du bal de casse pied qui se déroule dans nos boites aux lettres Asniéroises !

    Semaine après semaine, la mairie et l’opposition se battent et s’insultent par voix postale sans aucune forme de respect pour leurs concitoyens, prit en otage par des chiffres toujours contradictoires ! Tout cela frise la puérilité digne d’une école maternelle…

    Dimanche prochain j’irai tirer la chasse… mais, en cas de victoire, je ne peux pas dire que j’accueillerai l’opposition avec un large sourire !


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 15:33

      Loïc,

      Oui, je peux comprendre la réaction de votre boîte aux lettres, exprimée par vos soins en son nom.

      Ceci dit, les "chiffres contradictoires", cela n’est pas un argument recevable : si vous avez envie de savoir pour qui voter dimanche prochain, et ceci dans le calme et la clarté, vous avez par cet article les liens électroniques vers les documents de l’ADECA sur les chiffres REELS non-trafiqués relatifs à la gestion d’Asnières (ceux de la Direction Générale des Impôts), le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes et surtout l’expertise indépendante de Capital.

      Voilà donc un article qui répond à votre souhait sans vous fatiguer et en toute transparence. Et que personne ici ou ailleurs n’a contredit ! Vous aurez compris que cet article visait à aider à la clarification des choses via Internet, moyen moderne de communication qui évite de fâcher votre pacifique boîte aux lettres.

      Quant au respect des citoyens, il semble que le maire aurait dû commencer, plutôt que d’expédier lourdes lettres et DVD, par accepter la publication du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Cela aurait permis de démêler plus aisément pour vous et tous les citoyens le vrai du faux.

      Mais, cela n’a pas été le cas.

      Contrairement à vous, ceci dit avec respect de chacun(e) et esprit de tolérance, la victoire de la liste républicaine me paraît nécessaire justement pour que cesse cette situation d’imprécision et de confusion entretenue par le maire d’Asnières afin de tenter de cacher aux habitants de la commune son véritable bilan très clair dès qu’il est diffusé aux habitants.

      Espérant via Internet et cet article avoir calmé l’irte de votre boîte aux lettres et vous avoir apporté les éléments de clarté qui vous semblaient auparavant inatteignables,

      Bien cordialement,

       

       


    • Loic 11 mars 2008 17:14

      Arrêtez avec votre ton suffisant, vous êtes insultant. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre votre réaction, je ne pense pas vous avoir agressé, à moins que mon point de vue seul suffise à vous énerver, dans ce cas prévenez et on évite tout débat. C’est d’autant plus bizarre que je partage votre opinion sur la question.

      "Quant au respect des citoyens, il semble que le maire aurait dû commencer, plutôt que d’expédier lourdes lettres et DVD, par accepter la publication du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Cela aurait permis de démêler plus aisément pour vous et tous les citoyens le vrai du faux.

      Mais, cela n’a pas été le cas."

      Justement

      Dans l’un des derniers courriers de la mairie, il est écrit que la publication des comptes de la ville est tout simplement interdite en période d’élections, que l’opposition le sait très bien et qu’elle joue dessus.... Oo

      Gné ?!

      Voila le niveau du débat politique à Asnières, et je trouve ça regrettable, on est en période d’élections et je pensais que l’on parlerait un peu plus de fond… d’où ma déception.

       


    • Ben 11 mars 2008 17:24

      En fait c’est Aeschlimann qui a tout fait pour ne pas publier ce rapport. Ce n’est pas qu’il ne doit pas être publié avant les élections, il doit être publié un certain nombre de jours avant. Et là c’est lui qui a tout retardé pour pouvoir dire que ce n’est pas bien ce que fait l’opposition, moi je suis dans la légalité blablabla...

      Mais ce rapport aurait dû être publié avant, il était prêt.


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 17:53

      Loïc,

      Apparemment, vous avez mal lu la réponse qui vous est faite. Ou la berlue vous a joué un tour ?

      Mais, si effectivement vous avez cru le maire sur le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, je comprends sincèrement que vous ayez pris la bonhomie joviale de ma réponse courtoise pour de la suffisance.

      Il suffisait de dire que vous aviez cru en une absurdité pour m’édifier.

      Si vous "croyez" en Manuel Aeschlimann après 7 ans de sa gestion, il se pourrait alors que votre capacité à entendre, voir et comprendre soit définitivement obscurcie.

      Ceci dit, je vous rappelle : toute la presse a eu et évoqué ce Rapport. Il est en ligne via www.asnierois.org.

      Er n’ayez pas peur de l’interdiction du maire, tous les médias ont passé outre parce que tous ont compris que son refus n’était pas lié à une loi, mais à sa peur de la vérité.

      Lisez-le, vous serez édifié.

      Bien cordialement,


    • Loic 11 mars 2008 18:13

      "Mais, si effectivement vous avez cru le maire sur le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, je comprends sincèrement que vous ayez pris la bonhomie joviale de ma réponse courtoise pour de la suffisance."

      Alors le simley "Oo" signifie généralement l’étonnement face à une énormité, je l’ai ensuite suivit d’un "Gné ?!" Plus illustratif en cas de votre ignorance de ces petits raccourcis amusants :)

      Il fallait donc comprendre : "De qui se moque-t-on ?"

      Vous êtes décidement toujours aussi suffisant, et vous vous cachez bien derriere votre plume d’ailleurs très (trop ?) habile... je trouve ça regrétable, vous avez de bonnes idées et vous avez su éclairer ma lanterne... dommage…

       


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 18:35

      Loïc,

      Si votre lanterne a été éclairée, là est l’essentiel.

      Les appréciations personnelles sont légitimes et ne sont pas un problème.

      Ce qui compte ici est l’avenir de notre ville.

      Bien cordialement, (sans suffisance et avec mes excuses si ma jovialité vous a paru telle)

       


  • Hervé Torchet 11 mars 2008 14:34

    L’élimination d’Aeschlimann serait une victoire pour la démocratie.


  • casa9a 11 mars 2008 15:51

    Comment pouvez vous tirer des conclusions aussi rapides ? Desole de lancer le debat sur quelque chose qui ne semble pas vous interpeler. Les asnierois, ne sont ni des veaux ni des moutons, et c’est surement parce que le club des 3 les considere ainsi qu’ils font un simple calcul arythmetique...1+1= 2%.....

    Non, je suis asnierois et pas un mouton ni meme un veau ! Celui qui a vote a Droite au premier tour votera a droite ou s’abstiendra au 2e tour, idem pour la gauche....Simples convictions.

    Si on prend simplement les chiffres du premier tour sans extrapolation sur le 2e tour, les voix de droites representent 42+12=54% hors Modem....et l’Alliance de Gauche PS+PC+ divers = 33% hors Modem

    La droite a Asnieres n’a pratiquement rien perdu, (54%) mais l’alliance de Gauche (33%) pres de 10% de moins...Il faut aussi savoir interpreter les chiffres. (j’exclue volontairement le centre du calcul pour ne rien fausser)

    D’autre part, que ce soient les colistiers evinces de ces candidats au 2e tour ou l’electorat , personne n’a ete prevenu de cette alliance contre nature.

    Parce qu’il ne faut pas mentir aux Asnierois...Aucune de ces 3 personnes n’a alerte son potentiel electoral sur ses choix de 2e tour....Ensuite, parce que le PS a fait 33% et les 2 autres environ 12% chacun seul le PS dirigerait asnieres en cas de victoire....Ouvrez les Yeux ! Personne ne vote pour les 3 candidats, mais bien pour un Seul celui du PS/alliance de Gauche.

    Pensez vous que Pietrasanta PS avec 33% des voies laissera la parole aux autres....foutaises ! On parle de conseils Municpaux agites....laissez moi sourrir avec ce qui se prepare rien qu’avec cette pseudo majorite si elle devait passer....Alors je dis NON. Non pour Asnieres

    Enfin qu’elle est selon vous le projet pour la ville et les asnierois de ce club des 3....hormis une Haine ancestrale (depuis 2001 sic) de personnes qui ont ete evinces des listes de l’UMP pour incompetences....Etre Calif a la place du Calif, retrouver des privileges perdus ? La encore Je dis NON pour Asnieres.

    Arretez de nous prendre pour des veaux et des moutons, simplement parce que entre 2 maux on choisira le moins pire, le maire en place Manuel Aeschlimann a fait de bonnes choses pour la ville. Un tien vaut bien mieux que 3 tu l’auras...surtout quand on ne sait deja ce qu’on risque d’avoir. avec le club des 3.....le CHAOS.


    • Ben 11 mars 2008 16:36

      Arrêtons de raconter des bêtises.

      Voilà ce qui va se passer si la liste de rassemblement PS/DVD/Modem est élu (et je précise tout de suite que je le souhaite ardemment !)

      Sur les 49 personnes présentes sur cette liste, il y 29 PS, 10 DVD et 10 Modem ce qui est proportionnel à leur résultat de dimanche dernier.

      Il y aura 6 maires adjoints pour chacune des trois listes d’origine, et 8 des 10 candidats DVD et Modem seront en position éligible, ce qui fait 16 élu centre et DVD et environ autant pour le PS (le chiffre final dépendant bien entendu des résultats).

       

      Donc oui le maire sera PS (et encore, ce n’est pas certain pour l’instant), de toute façon contre Aeschlimann j’aurais voté pour la LCR s’il le fallait donc cela ne me dérange pas et nous sommes nombreux dans mon cas.

       

      Le système électoral des villes de plus de 3500 habitants est assez mal fichu en France, celui qui l’emporte (même avec moins de 50% des suffrages) a la moitié des sièges, le reste étant distribué à la proportionnelle, ce qui fait en gros que celui qui l’emportera à Asnières aura les ¾ des sièges. Donc même avec une victoire de la liste de rassemblement, la droite reste majoritaire et donc tout le monde doit bosser ensemble dans ce qui s’appelle une démocratie, bref l’inverse de ce qu’on a pour l’instant.

       

      Je pense que si Aeschlimann se retrouve dans l’opposition, nombreux seront les Asniérois à se rendre au conseil municipal pour voir ça ! Et en plus pour une fois il n’y aura pas la BAC !

       

      La contestation monte, ça fait 8 ans que je n’étais plus très fier d’être Asniérois, cette fois ça ne passe plus. Asnières a cinq ans d’avance sur le reste de la France et vivement 2012 !

       

      Au fait, c’est amusant que personne ne se soit demandé pourquoi Massol (MNR) qui voulait se présenter ne l’a pas fait ? Je crois que notre maire (pour quelques jours encore) a peut-être une réponse à cette question…

       


    • Ben 11 mars 2008 16:46

      Un dernier point, Josiane Fischer (DVD) et Christian Leblond (Modem) étaient effectivement maires adjoints avant 2001. Sauf que C. Leblond a choisi de ne plus être sur la liste d’Aeschlimann et J. Fischer a été écarté parce que le maire avait peur qu’elle lui fasse de l’ombre... D’ailleurs souvenons nous comment un certain nombre de maires adjoints avaient été remerciés à l’époque, le soir ou il fallait remettre les listes en préfecture, ils étaient sur la liste à 23h59 et hop, petit tour de magie et ils n’y étaient plus à 0h01... J. Fischer étant remplacé par Marie-Dominique Aeschlimann...

      Il les taxe d’incompétence 7 ans plus tard parce que c’est facile

      La majorité des asniérois ne savent pas ce qui se passe dans leur mairie, et ils ont bien raison d’avoir autre chose à faire

      Certains les maintiennent sciemment dans l’ignorance


    • casa9a 11 mars 2008 16:57

      Donc tu confirmes mes doutes....29 pour le PS et 20 pour les autres...Super ! Quoi qu’il arrive l’alliance de Gauche est majoritaire dans ce monstre a 3 tetes s’il devait etre elu !!!!

      Le Maire serait Pietrasanta, donc le PS et les communistes a la tete d’asnieres...Super ! En fait on transforme Asnieres en Nanterre ou Gennevilliers...le meilleur pour Asnieres c’est bien ca ? Fini les quartiers residentiels, on arrete la video surveillance, que vive les cites et autres betonnieres cages a lapin sociales des sixtees...Donc le seul projet de ce monstre a 3 tetes c’est le projet de l’alliance de Gauche !!!! Top de chez top ! si je comprends bien, justement ce que ne voulaient pas 42 + 12 +12 = 66% des Asnierois au premier tour....et tu trouves ca super pour la democratie...bah, va falloir que je reprenne le Laurousse...La democratie serait ce que decide la minorite...

      Enfin globalement, plus des 2/3 des asnierois ont vote pour une municipalite de Droite, et on nous proposerait par cette Alliance un Maire de Gauche avec la promesse de faire du democratique...desole, y a un probleme....

       


    • Ben 11 mars 2008 17:18

      Non, nous aurions un conseil municipal représentatif du vote des citoyens pour une fois

      Je reprends tout vu que j’ai pas dû être très clair,

      Asnières a 49 conseillers municipaux

      Si la liste de rassemblement a plus de 50 %, elle aura 35 à 40 sièges sur les 49 selon les résultats (on a pas de machine à voter à Asnières alors je ne les connais pas pour l’instant).

      sur ces 35 à 40 sièges, il y aura 16 modem et DVD minimum et de 20 à 25 PS maximum, mais si l’on ajoute les 10 à 15 sièges pour l’UMP, il y aura un équilibre gauche/droite

      sans oublier que 12 des 18 maires adjoints seront modem ou DVD

      Et d’ailleurs, il paraît même que l’opposition aura le droit de parler !

      Par contre ce que je ne trouve pas très honnête c’est de brandir la peur du "Bolchevisme" des villes limitrophes

      Pour les asniérois peu de choses changeront dans la vie de tous les jours, ils verront juste progressivement les impôts locaux locaux baisser, ils verront plus la tête du maire tout les 5 mètres dans la rue et le journal de la ville sera peut-être même intéressant. Sinon il y aura toujours des fleurs sur le pont d’Asnières et on mettra toujours 1h pour se garer après 20h...

      C’est surtout les avocats qui vont plus avoir de travail, et les juges du Tribunal de Nanterre pourront peut-être se concentrer sur des choses plus importantes aussi.


    • Loic 11 mars 2008 17:43

      Tu oublis de parler des futurs gangs aux chignons gris dans l’opposition...

      Sans rire, si la gauche passe, je serai à la mairie pour voir la fuite du petit Sarkozillon^^, ça fera un monarchiste de moins au pouvoir !


    • casa9a 11 mars 2008 17:45

      Donc globalement aucune majorite ? Donc aucune decision...Le CHAOS cqfd

      Tu sembles connaitre la ville et ses acteurs tout comme moi...mais tu n’as pas du assister, en specatateur au moins, aux Conseils municipaux de maniere reguliere....Pour rectifier, la BAC n’est venue qu’une fois malgre la volonte d’une certaine opposition de la faire reintervenir une deuxieme fois....je passe, on a vu la mascarade video soit....

      Ensuite, concernant les frais de justices, il faudrait savoir...parce qu’en contestant systematiquement les decision municipales votees a la majorite, recours et autres...l’opposition (minoritaire) a quand meme ete un fort generateur de ces frais. (je fais abstraction des tracts, diffamations perso ou atteintes a la dignite humaine, a la memoire de personnes decedees, faux rapports, atteinte a l’image...)

      Concernant les impots locaux, si la tete de liste du monstre a 3 tetes de Gauche suit le chemin trace par son president de region...je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur les impots locaux...On a vu ce que ca a donne....il suffit de regarder la taxe regionale....mais, je le sais deja, on nous expliquera que c’est pour effacer les dettes passees...sic !

      Ensuite, il faut appeler un chat un chat, le Maire que l’on nous propose, sans l’avoir jamais surnome Bolchevique ou Trotskiste, est un Homme de Gauche. Et c’est bien le maire que la liste du Monstre a 3 tetes nous propose.....Donc clairement, le contraire de la volonte des asnierois...Asnieres est une ville de droite a 66% et vous souhaiteriez nous imposer un Maire de Gauche !!!!

      Enfin, je ne souhaite pas que ma ville se transforme en ces villes de la petite et moyenne couronne dirigées par la gauche....Je ne te ferai pas l’offense de les citer, mais de toi a moi, souhaites tu voir Asnieres ressembler a Sarcelles ou Auberviliers....Penses tu que les proprietaires souhaitent voir leur bien, maisons, appartements, achetes a la force de leur labeur, devalorises....Je suis persuade que tu vas me parler de cliches, de caricatures....Soit, mais tu ne peux en nier l’existence, quoiqu’il arrive je ne prendrai pas ce risque pour Asnieres...


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 17:46

      CASA9A,

      Laissons de côté les veaux, moutons et autres animaux, y compris les ânes qui sont les premiers supports historiques du développement de la ville d’Asnièes.

      Les documents qui ont été publiés avec cet article, et jamais contredits par Manuel Aeschlimann, qui y a perdu le peu de crédibilité publique qui lui restait dans les médias, notamment du fait de son refus de publication du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur sa gestion depuis 2001, sont d’une clarté limpide ; Asnières a une lumière roufe allumée pour sa gestion.

      Alors, ce fait constaté, deux options s’offrent :

      -soit on fait une vraie rupture avec la gestion de Manuel Aeschlimann qui n’apporte que des difficultés pour les citoyens et moins de services avec moins de qualité, mais avec des impôts en hausse rapide et une dette qui explose ;

      -soit on continue à foncer dans le mur avec Manuel Aeschlimann et on attend que le Préfet mette la ville sous tutelle.

      Là et uniquement là est le débat citoyen.

      A Asnières, et sur la gestion locale, les notions de droite et gauche ne sont pas essentielles et significatices.

      Ce qui compte, ce sont les moyens, les pratiques et les méthodes.

      Manuel Aeschlimann a échoué sur tous les plans. Il refuse de publier le bilan qu’en tire la Chambre Régionale des Comptes. C’est la preuve que ce bilan est un désastre, sinon il s’en serait vanté.

      Conclusion imparable : tous les citoyens conscients, informés, raisonnables, aimant sincèrement leur ville et leurs revenus propres voteront pour la liste de rassemblement unitaire afin de changer le cours des choses et de sauver Asnières du désastre prévisible, qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre.

      Soyez assuré que, pour l’heure, ce qui revient des discussions passionnantes avec les citoyens à Asnières, c’est un cri d’espoir qui se résume à cela : il faut changer de maire.

      Et cela fait autour des citoyens en campagne pour la démocratie et la République une quasi-unanimité.

      Il semble en effet que seul Manuel Aeschlimann s’illusionne encore sur la portée réduite de ses arguments gauche-droite-centre.

      Répétons le clairement : Manuel Aeschliman n’est pas de droite : il défend son siège de manière désespérée, mais il n’a pas défendu son bilan.

      C’est sur ce bilan caché, mais que la liste républicaine dévoile à tous, que les Asniérois se préparent à voter pour la liste de grand rassemblement en nombre croissant, sans avoir peur des agitations du maire et de ses gesticulations car ils savent qu’il est simplement...aeschlimanniste !

      Bien cordialement,

       


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 18:05

      CASA9A,

      Ben vous a répondu avec clarté, sauf à ne pas savoir additionner les chiffres, sur le respect des opinions des électeurs asniérois à travers la liste unitaire.

      La liste d’union permet justement des équilibres et un contrôle mutuel, là, où avec Manuel Aeschlimann, il y avait une Conseil Muniicpal (agité généralement) tous les ...3 mois et aucun équilibre permettant un véritable contrôle de l’exécutif.

      Voilà qui devrait faire cesser ce débat qui ne sert qu’à dévier de l’ssentiel : battre Manuel Aeschlimann qui n’est pas de droite, mais qui est aeschlimanniste, comme on le sait à Asnières.

      D’ailleurs, auparavant, il fut aussi Génération Ecologie quand cela lui semblait avantageux. Pour lui, l’étiquette ou le logo politique n’est qu’un moyen pour arriver et rester maire, malgré son bilan qu’il a voulu cacher, mais que les Asniérois peuvent maintenant découvrir en ligne.

      Et cela c’est un bilan très mauvais, pointé en "rouge" par Capital !!

      Quand un bilan de maire est mauvais, c’est logiquement que le maire est mauvais....

      Il faut donc urgemment en changer ! Ce qui est ici le centre du débat.

      Bien cordialement,


  • Lairderien 11 mars 2008 16:02

    C’edst une excellente nouvelle que ce rassemblement qui est un véritable front républicain anti magouilles.

    Je leur souhaite un franc succés le 16 mars et surtout de réussir à garder leur cohésion, pour construire ensuite une politique municipale transparente, comme ils s’y sont engagés.

    C’est un exemple à suivre, car nous aurons certainement besoin de construire des fronts républicains partout, après le passage désastreux des sarkoboys au pouvoir.


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 16:04

    Le MODEM ne cherche qu’a profiter des situations dans les élections afin d’avoir des élus et rien d’autres

    C’est un manque total de respect pour ses propres élécteurs (mais cela ne nous regardent pas !)

    C’est donc un simple question d’argent (dessous de table compris) et c’est vraiment répugnant de voir ces représentants se servir d’argumentations douteux bien orchestré (bravo) sur le NET pour chercher à destabiliser un bon Maire qui a fait un excellent travail.

    Vous devriez venir à Asnières pour comprendre la tache immense qu’un Maire doit produire pour sortir une ville de 40 ans de communisme

     


    • Ben 11 mars 2008 16:39

      Alors là, je suis sur les fesses !

      Monsieur Lerma, Asnières a toujours été à droite, toujours, toujours et encore toujours

      Donc il faut remplacer communisme par gaullisme dans ce commentaire...

       


    • casa9a 11 mars 2008 16:42

      Je pense qu’il parlait de Colombes ...36 ans de communisme...


  • beubeuh 11 mars 2008 17:45

    @lerma

    Aeschlimann a fait un excellent travail ? donnez nous donc des exemples (éviter les chiffres, invérifiables par la faute du maire lui-même ). Personnellement je retiens surtout qu’il dilapide l’argent du contribuable (dette en hausse malgré des rentrées de taxe professionnelle plus que confortable) et qu’Asnières stagne complètement depuis 10 ans. La seule réalisation qu’il met en avant, c’est la prolongation de la ligne 13, dans laquelle il n’a joué aucun rôle.

    Le modem a reçu des dessous de tables ? C’est facile de lancer des accusations gratuites. Je pourrais très bien vous traiter de voleur aussi, si j’en ai envie.

    @casa9a Quoiqu’il arrive la démocratie sera ce que décident les Asniérois dimanche prochain. En tout cas vous vous ridiculisez en essayant de diaboliser Pietrasanta et de le faire passer pour affreux bolchevique. Sur la videosurveillance il s’est engagé à la maintenir, mais à établir la transparence, qui permettra par exemple de savoir pourquoi l’affichage électoral de l’opposition peut être barbouillé sous une caméra sans que personne n’ai rien vu. Qui vous dit qu’il y a quelqu’un derrière l’écran ?


  • casa9a 11 mars 2008 17:59

    Je comprends mieux vous etes tous comme ca dans le monstre a 3 tetes.....Tu as fumé Beubeuh ?

    Ce que je dis c’est que cette alliance du monstre a 3 tetes, et je le rappelle je n’ai nullement surnomme Pietrasanta de Bolchevique trotskiste, mais il s’avere que c’est un homme de Gauche, qui a represente l’alliance du PS et des extremes gauches au premier tour, et qui par le jeu d’une alliance....combinazione electorale pourrait etre elu maire alors que la majorite de la ville (66%) vote a Droite.

    Si ce n’est pas prendre les gens pour des cons...excuses moi...Certains seraient pres a vendre leur ame au diable pour prendre la place du calif....Leblond et Fischer ont ete exclu quelque soit la maniere de la liste d’Aeschmlimann. C’est un fait. Maintenant, qu’ils se vengent en s’associant a leur ennemi de toujours....ils ont bien peu d’amour propre....

    Un maire pour etre efficace doit etre entoure de personnes de confiance....Penses tu que Pietrasanta puisse diriger la ville dans un panier de crabes...Arretez de rever...revenez sur terre, cette alliance mediatique n’est pas viable. 

     

     


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 11 mars 2008 18:29

      CASA9A,

      Vous revenez encore avec votre discours formaté par le maire d’Asnières qui ressemble à un disque rayé, mais vous ne vous rendez plus compte que vos "arguments" ont au mieux 50 ans de retard sur les faits et la réalité.

      Plus personne de normalement constitué en France pense que le PS est un parti révolutionnaire . Personne n’a vu Mitterrand ou Jospin avec le couteau entre les dents prendre leurs maisons aux habitants d’Asnières. D’ailleurs, à y regarder, les craintes dont vous accablez par avance Sébastien Pietrasanta devraient s’appliquer en réalité à...Manuel Aeschlimann, et ce depuis 2001, pour de vrai.

      Revenons donc au fond des choses en partant de vos bien étranges lubies :

      1) une ville surpeuplée, aux impôts en forte hausse pénalisant de plus particulièrement les propriétaires de maisons et appartements par le jeu de la hausse de la taxe foncière sur...les propriétaires. -voir étude du Rapport de la CRC et de Capital. Non-contestés par le maire d’Asnières !

      En clair, les principales victimes de la gestion municipale de Manuel Aeschlimann, selon Capital et la CRC, sont les...propriétaires de logements asniérois !!!.....Asnières bat en effet le record national de la hausse de la taxe foncière.

      2) la vidéosurveillance à Asnières est un leurre absolu : la délinquance y a augmenté depuis 2001, mais de plus, elle a servi à traquer les opposants (en 2004 notamment avec une affaire dont les médias ont parlée). Par contre, les braquages de banque place de la Station n’y sont pas vus (à cause des arbres DERRIERE lesquels est placé la caméra, comme les arrachages d’affiches officielles par des ennemis des 3 listes du premier tour...Etrange !

      3) la dette a explosé avec Manuel Aeschlimann, et si la ville s’est densifiée par le BETONNAGE INTENSIF avec plusieurs ZAC -comme à Gennevilliets et Aubervilliers selon vous (! !!), les équipements publics n’ont pas suivi le galop bétonnier. Résultat, des espaces verts à chercher avec une loupe, des stades diminués, des écoles en sureffectifs, des crèches en nombre insuffisante de manière criante,....

      Tels sont quelque aspects du bilan de Manuel Aeschlimann qui a remercié plus de 30 membres de son ancienne équipe, dont il louait hier la fidélité et la compétence.

      Peut-être pour les désigner, s’il était réélu, à la vindicte publlque lorsque sera publié le Rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes en suivant son principe depuis 2001 : " ce n’est pas moi, ce sont eux les fautifs".

      Il y a comme une manie chez Manuel Aeschlimann de parler toujours bien après coup des "incompétences" de ses ex-équipiers. Pour se dédouaner et se défausser sur eux !

      Une remarque salutaire à retenir pour les anciens et ...les impétrants de 2008 !

      Car, peut-êtren CASA9A, vous êtes de ceux-là... Un homme averti en vaut deux.

      Bien cordialement,


    • Ben 11 mars 2008 18:41

      Cher Casa,

      Tu as aussi l’air de bien connaître la vie municipale et c’est tout à ton honneur, mais de mon côté je n’ai pas perçu les choses vraiment de la même manière.

      Comme le disais très justement M. Vassé, je ne pense pas qu’Asnières soit très représentatif de la politique nationale. A tel point que Nicolas Sarkozy lui même ne se montre plus avec Aeschlimann, qui a, au passage, vu ses ambitions nationales réduites à néant à cause de l’image catastrophique de sa gestion d’Asnières. Je parle d’image et c’est bien triste, il n’y a plus que l’image qui compte. Les programmes des trois composantes de "l’hydre à trois têtes" ne sont pas très différents ni leur buts.

      Au niveau national, pour Aeschlimann il reste une carte à jouer, celle de sa femme. Or une défaite dimanche prochain les renverrais tous dans les choux, cependant il serait toujours député jusqu’en 2012, ne l’oublions pas.

      Ce qui compte vraiment aujourd’hui pour moi c’est le rassemblement. Tout le monde sait qu’Aeschlimann a raté sa mandature, et bien donnons une chance à ceux qui proposent quelque chose de radicalement différent, à ceux qui ne considèrent pas la ville comme un tremplin pour arriver au gouvernement.

      Et puis vu l’augmentation de l’immobilier depuis 15 ans, je ne me fait trop de soucis pour les propriétaires, dans certains quartiers c’est la guerre dés qu’une maison est à vendre.

      Ben

       


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 12 mars 2008 02:35

      Ludo,

      Oui, je partage votre sentiment sur Monsieur Copé : le pauvre garçon n’a pas dû lire CAPITAL, journal bien connu du parti bolchevik français, mais bien camouflé sous un langage financier -sans doute pour mieux abuser ses lecteurs et l’ancien ministre UMP du Budget.

      Lequel Capital, qui semble avoir oublié de mettre la faucille et le marteau sur sa couverture, explique, de plus avec les chiffres de la DGI (Direction Générale des Impôts), repaire connu aussi de bolcheviks convaincus, qu’Asnières bar le record national de hausse de la Taxe foncière !

      Et voilà Manuel Aeschlimann devenu ainsi le plus brillant "chargeur fiscal" des propriétaires de biens immobiliers sur sa commune. Il est vrai qu’il ne s’en était pas vanté. Sans doute par souci de discrétion devant un tel succès qui laisse loin derrière les maires du PS, du PCF bien sûr, mais aussi les autres maires UMP de villes comparables du 92.

      Bref, la seule thèse que l’on peut avancer en faveur de Manuel Aeschlimann pour sa défense sur le plan fiscal, certes avec un humour satirique critique : c’est que la DGI, Capital et la Chambre Régionale des Comptes d’ile de France seraient des ennemis du maire d’Asnières, participant au "grand complot" contre lui, et soutenant de facto par leurs données brutes chifféres la liste de grand rassemblement à Asnières contre son maire sortant.

      En vérité, il semble que ce maire a beaucoup d’ennemis.... et peu d’amis (même Nicolas Sarkozy ne vient pas à son secours, quant à Patrick Devedjian, il assure vraiment au sens fort du mot "le service minimum".

      L’ironie semble donner raison au nom de la liste républicaine contre le système Aeschlimann : c’est vraiment un grand rassemblement, très grand.... !!

      Bien cordialement et humoristiquement vôtre,

       


  • beubeuh 11 mars 2008 18:38

    Non, un maire doit d’abord s’entourer de personnes compétentes ! Ta vision de la politique est complètement carriériste, et cela ne m’étonne donc pas que tu soutiennes Aeschlimann. Lui s’entoure de gens loyaux mais incompétents et mène allègrement la ville à la faillite.

    Et puis parlons de confiance : Aeschlimann, l’homme qui a changé 3 fois de partis, dont 1 dont il s’est fait exclure (le RPR) et aussi Génération écologie (après coup, quand on voit la nullité de ses réalisations environnementales, on mesure la sincérité de l’engagement)...

    D’autre part, je remarque que l’UMP insiste beaucoup en ce moment (et avec raison je crois) sur le fait que l’enjeu des élections municipales est d’abord local. Cela veut dire qu’il faut d’abord ce concentrer sur les personnes et non sur les étiquettes politiques. C’est vrai qu’a mon sens, il aurait été plus neutre de nommer M. Leblond (modem) tête de liste dans cette coalition gauche-droite, mais la liste Pietrasanta avait bien plus de voix, donc il y a une certaine logique.

    En tout cas je constate que les 3 candidats se focalisent d’abord sur la bonne gestion financière de la ville, et en tant que contribuable cela me semble un aspect essentiel. Pour les avoir rencontré je pense qu’il ne s’agit pas de gens sectaires, au contraire d’Aeschlimann qui par exemple refuse aux associations qui ne sont pas inféodées à la Mairie le droit d’être présentes au forum des associations chaque année.


  • Benoit Adam adam0509 11 mars 2008 19:03

    Enorme !

     

    J’habite asnières depuis peu...

     

    d’ailleurs aujourd’hui les UMP était très très mobilisé a la gare d’asnières, j’ai même vu manuel aeschliman en personne !!!

     

     

    ...pas pu m’empécher de marmonner un petit "mais quel malhonnéte celui-là !"


  • Ben 11 mars 2008 19:11

    Une dernière chose, on parle de "laboratoire du Sarkozysme" ou de "laboratoire de la France d’après", et c’est cela qui m’avait fait honnir les idées et la com de celui qui est maintenant président avec en prime la peur d’un bouclage des institutions et de la fin d’une certaine idée de la France.

    Ce qui peut arriver dimanche à Asnières c’est ce qui a échoué pour tout le pays en mai de l’année dernière et si ça marche, je serais intéressé de voir ce que donne ce laboratoire là.

    Après il y aura toujours des mécontents, que je trouve de plus en plus agressifs quand ils se rapprochent de la défaite électorale, et cela parce que le système actuel profite forcément à certains.

     

    Ben


  • chmoll chmoll 12 mars 2008 07:34

    dimanche, toute l’hémisphère nord braquée sur asnières

     


  • casa9a 12 mars 2008 11:31

    Certains croient que tous ceux qui soutiennent Aeschlimann sont des cons, des anes, veaux, vaches, cochons...etc      

    “ Le parti socialiste a été et demeure incapable d’envisager la moindre

     rénovation. (…) Cette incapacité à nous renouveler, je la constate encore plus dans le

    fonctionnement de notre section locale asniéroise, aujourd’hui totalement dominée par une

    troïka trotsko-marxiste dont le sectarisme est le seul moteur. (…) Au PS asniérois, on n’entend

    rien, on n’écoute rien. On verrouille avec sectarisme.“ 

    Extrait de sa déclaration lors du Conseil municipal du 28 juin 2007.

     

    S. Pietrasanta est bien le candidat de l’ultra gauche, trostkiste...., c’est son propre colistier S. Danlos du

    Modem qui l’affirme :


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 12 mars 2008 12:09

      CASA9A,

      Vous avez des lectures passionnantes, certes très lointaines du débat qui intéresse les citoyens asniérois.

      Vous ne parlez plus du bilan désastreux du maire sortant, avéré par toutes les sources sérieuses et fiables. Maintenant, vous semblez fortement marquer par une "obsession".

      Aux dernières nouvelles, Serge Danlos, ancien élu PS à Asnières, ancien membre du Bureau Politique de l’UDR-RPR auparavant, aujourd’hui au Modem, mais aussi ami d’enfance de Nicolas Sarkozy, se prononce pour la liste de grand rassemblement dont il a été depuis longtemps (c’est un mérite à lui reconnaître) un partisan, afin de battre Manuel Aeschlimann.

      Donc, en résumé, cet ami personnel de Nicolas Sarkozy, et qui ne s’en cache pas, a soutenu lui aussi la liste républicaine qui entend mettre fin au système Aeschlimann.

      Certes, on comprendra que les partisans de plus en plus désespérés de Manuel Aeschlimann recourent maintenant aux pires mensonges pour diviser au profit de leur maire sortant. C’est humain.

      Mais, cette piteuse tentative des conseillers aux abois de Manuel Aeschlimann se heurte à trois obstacles :

      1- personne de sensé à Asnières n’écoute plus ce que dit ou ne lit plus ce qu’écrit Manuel Aeschlimann, surtout après les affaires desarticles de Capital et du "Monde", puis son refus de publication de son bilan réel tel que condensé par la Chambre Régionale des Comptes.

      2- Ces attaques absurdes et stériles ne sont pas au centre de l’intérêt des citoyens asniérois, lequel est la vérité sur la gestion du maire sortant depuis 2001 et la nécessité de rompre avec son bilan mauvais, pointé en rouge par les experts et les magistrats financiers de la CRC.

      3- Sébastien Pietrasanta est au PS, chacun le sait. Mais ce que tous savent aussi et encore mieux par les médias nationaux, et cela fait litière définitive de vos dires sur son supposé "sectarisme", c’est qu’il a constitué, pour satisfaire à la volonté majoritaire des électeursasniérois du premier tour, une liste de rassemblement avec des personnes d’opinions différentes de la sienne, ce qui honore chacune et chacun des participants à cette liste, de droite, du centre et de gauche, dont l’intéressé que vous citez.

      La réalité connue de tout le pays vient donc de détruire complètement ce semblant d’argumentation vide de sens et de base sur Sébastien Pietrasanta, vouant à l’échec total votre manoeuvre, crue intelligente par certains "stratèges" éloignés des réalités citoyennes du système Aeschlimann.

      Décidément, tout ce qu’entreprend Manuel Aeschlimann et ses amis pour sauver le système en place et continuer ainsi la marche au désastre pour les Asniérois, échoue lamentablement.

      La liste de grand rassemblement est unie, solidaire et soudée. Elle représente l’aspiration majoritaire des citoyens d’Asnières à la victoire le 16 mai 2008 contre le système Aeschlimann, de toutes façons dès maintenant condamné à s’écrouler, d’une manière ou d’une autre.

      Cependant, le plus vite sera le mieux pour les finances de la ville et son redressement entrepris par des gens compétents, dévoués à l’intérêt public et ayant compris que l’avenir est à la démocratie pleine et entière à Asnières, comme dans toute la République.

      Bien démocratiquement et unitairement vôtre,

       

       


    • casa9a 12 mars 2008 13:42

      Mr Vassé, de belles theories, et argumentaires de campagne....Mais vous parlez de supposes vrai chiffres extrait de quel rapport officiel ? Le meme qui a fait couler tellement d’encre tant il etait bidonne...Stop. De ceux enonces sur la video pour laquelle, il me semble, une procedure juridique est en cours ..... Arretez de raconter des conneries sur des rumeurs et des papiers pondus par je ne sais quel partisan. Hormis quelques asnierois avertis qui se fichent bien de savoir si telle depense est sur la ligne comptable X ou Y....Les Asnierois jugent un Maire sur ce qu’il a accompli, et 42% d’entre eux ont donne le quitus au premier tour ! Bien loin des 33% et des 2 fois 12% de ceux qui ne font que des promesses.....et qui font de la propagande sur le web... Adeca Adada meme combat...Au fait, l’assos n’aurait pas son siege chez un des candidats de cette cohalition....vive l’impartialite ! Arretez de manipuler ceux qui ne savent pas !

      Certes vous n’aimez pas Aeschliman, c’est votre droit, mais otez vos oeilleres...soyez aussi realiste, creches, ecoles, amenagements sur la ville, nouveaux squares (dont un a recuperation d’eau de pluie....c’est pour le cote ecolo), la mise en place d’Arbre pour sauvegarder la faune (refuge d’insectes particuliers necessaire a la survie d’une espece d’oiseau....) plus un reamenagement des Hauts d’Asnieres, nouvelles constructions avec la part sociale qui va bien, de nombreuses entreprises qui s’installent sur Asnieres, tout le secteur industriel dans l’Est d’Asnieres/quai de seine reamenagé et reahbilite....maison de l’enfance, nouveau POS, les SDF dont des clandestins de l’hotel Voltaire traites avec humanite et pour la plupart reloges, plus plus plus....Des impots qui ont ete malgre l’augmentation regionale (merci le PS) maitrises...et surtout actions menees malgre l’opposition dont vous faites parti avec tout l’obstructionnisme qui en decoule...C’est ca vouloir le bien des Asnierois, faire barrage parce que l’on deteste la personne, le Sarkoboy...pfff....ridicule. Cette liste n’est pas exhaustive, la journee ne me suffirai surement pas pour faire un etat complet de ce qui a ete fait par cette municipalite depuis 2001 pour Asnieres et ses Asnierois....Quoi il en a trop fait ? Quoi vous le voyez trop sur les marches et dans la ville pour echanger et etre a l’ecoute des besoins des asnierois...C’est bien le contraire qu’on souhaite nous proposer....dixit Ben (plus haut) Ces Fisher, Leblond, Pietrasanta ils y ont fait quoi avant 2001 et apres pour Asnieres : propagande, de l’antiprojet municpale, cree du desordre et de la desinformation ?

      Vous presentez la liste de cohalition comme de la diversite intellectuelle....pfff....alors que les seuls a gerer Asnieres si par malheur le monstre a 3 tetes devait etre elu serait un Homme de Gauche limite extreme..... Vous eloignez le debat national certe, mais revenez aux basiques...Je ne parlerai pas de Fisher pour qui la haine envers le maire est de notoriete publique alors ses electeurs...pourvu qu’on fasse du mal a Aeschlimann..... mais du representant du Modem qui prend a revers ses electeurs de droite. Est ce qu’il a presente son projet de 2e tour a ses collistiers ou meme ses electeurs ? Non ! On parle beaucoup d’honnete, d’Anticor...etc.etc...mais balayez donc devant votre porte avant de vouloir donner des lecons. Au fait, la ville des ânes dont provient le nom Asnieres, c’est Asinaria...


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 12 mars 2008 15:24

      Casa9A,

      Merci de votre commentaire qui ne va vraiment pas aider votre champion ou employeur, le maire d’Asnières, dont vous ne cessez de reprendre les allégations que la vérité vécue, vue et connue de toutes et tous contredit sans cesse.

      Je n’aurais pas osé votre inventaire qui n’est certes pas à la Prévert, mais qui relève de l’invention absolue.

      Surtout sur les espaces verts à Asnières !!! Là, c’est le sommet de l’art dans la mauvaise foi absolue, avec le nombre de m² d’espaces verts le plus faible du département (sources émanant du Conseil Général UMP !!!)

      Oser contester les données de CAPITAL que Manuel Aeschlimann n’a lui-même pas niées tant elles manifestes et prouvées, c’est instructif de la panique en mairie que vous avouez sans vous en rendre compte et de votre impuissance à dialoguer sereinement et avec esprit de tolérance !

      Oser nier le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes dont toute la presse a eu copie et a parlé en pointant les dures critiques des MAGISTRATS financiers contre la gestion de la ville d’Asnières par son maire Et son équipe en grande partie "remerciée" par son patron, c’est fort, mais à Asnières, cela est malheureusement habituel !

      Le plus intéressant est que vous avez des "onomatopées typiques" que la presse, notamment Rue89, a notées comme étant l’habitude d’expression du Directeur de Cabinet du maire d’Asnières : je veux parler de ces "Pfff" qui jonchent votre texte !!!...Entre deux gros mensonges à faire rire tout le pays !!!

      C’est étrange:le système Aeschlimann aurait-il produit un clone de ce Directeur de Cabinet usant des mêmes pff que le précité sur Agoravox ?

      La ressemblance, comme l’agressivité verbale et le néant de pensée personnelle, est frappante. voir le lien suivant pour s’en convaincre :

      http://www.rue89.com/municipales-2008/asnieres-les-manipulations-du-candidat-aeschlimann

      je n’ose croire que des employés du maire d’Asnières puissent passer leur temps à coller des affiches ou à poster des commentaires sur Agoravox sur leur temps de travail au service de la commune.

      Cela serait amusant si le cas était avéré....avec des photos à l’appui, par exemple....

      Quant à la campagne propre, honnête et surtout sans attaques personnelles qui sert de slogan récurrent à Manuel Aeschlimann, à part vos commentaires qui se jugent par eux-mêmes, les lecteurs pourront aussi lire l’article du "Canard Enchaîné" du 5 mars 2008 pas encore démenti à ce jour par le plus "grand réalisateur de résultats de tous les temps", selon vous :

      http://asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=863

      C’est ennuyeux, mais il semble bien que le dicton qui disait "plus le mensonge est gros, plus il passe" est à mettre au passé à Asnières. Comme d’ailleurs en France avec les mensonges sarkozystes qui ne font plus recette.

      Où pourrait le rejoindre bientôt le système Aeschlimann et son créateur, ainsi que son Directeur de Cabinet, entre autres.

      Bien citoyennement vôtre,

       


    • casa9a 12 mars 2008 17:04

      Vous etes bien ridicule en pensant ou laissant croire que je puisse etre de la municipalite mr Vassé... c’est vraiment prendre les gens pour des cons....Tout cela comme a votre habitude sur ce type de site ou vous dites tout et n’importe quoi avec vos partenaires de jeu....simplement pour devaloriser la teneur des propos de vos contradicteurs, surtout s’ils sont favorable au Maire. Il n’y a qu’a voir les notations des commentaires pro aeschlimann...L’organisation web que vous decriez ne semble pas etre du cote que vous laissez croire aux lecteurs !!!!

      Enfin, desole mais meme si vous voulez le faire croire aux lecteurs, les pff ne sont pas une marque depose...ni le fait de ne pas supporter l’injustice et le mensonge d’ailleurs. Peut etre devriez vous passer un peu plus de temps sur le web pour apprendre smiley lol pfff Alors pour le ton...croyez moi je me retiens...Mais je peux mettre Gras et en majuscule aussi pour montrer que je crie....c’est depose ca ?

      Je ne suis qu’un electeur de cette magnifique ville. Ni elu, ni employe par elle...desole vraiment de vous decevoir ! Ce n’est pas la premiere fois que je mets des posts sur ce site....vous ne changez vraiment pas ! Si l’on vous contredit, c’est qu’on est soit collabo soit con...Super esprit d’ouverture que vous nous presentez la. C’est cela l’avenir d’Asnieres ?

      Vous connaissez tres mal notre ville, peut etre que depuis Taiwan ca fait loin sic..... Prenez le quartier metro, vous y trouverez sans doute un espace vert/square avec un reservoir de recuperation d’eau de pluie...

      Enfin, pour ce rapport dont vous parlez si ouvertement, relisez encore liberation aujourd’hui, on y fait mention...si si vous l’avez lu comme moi sur votre site partenaire asnierois....Le fameux rapport bidonné non signé

      Allez je vous laisse a vos allegations, propagations de rumeurs steriles... vous venez encore de nous en faire une belle demonstration, simplement parce que l’on vous apporte des contre-exemples et des arguments en faveurs du maire en place...Mes arguments sont publics, verifiables, accessibles sur le net, dans la ville...du concret. Pas une etude metaphysique sur un remboursement a 15 ans ou a 20 ans des investissements de la ville....et oui, pour construire creer, developper, attirer, il faut investir...a vous lire, je suppose que dans le prochain programme du monstre a 3 tetes, on ne fera que rembourser l’existant pour etre sur 15 ans, sans plus investir du tout...Elle va etre belle la ville, ils vont etre beaux nos impots....Parce que raccourcir la dette, c’est donc augmenter les impots ... 5 ans a rattraper pour vous faire plaisir et etre dans votre modele ideal....Je pense que qui a un emprunt comme moi, doit facilement comprendre ce que cela represente comme augmentation de remboursement mensuel....Payer 20 ans en 15 ans...waouh ! C’est de la super gestion....

      Une chose est clair, pourvu que ce monstre a 3 tetes ne passe pas chers asnierois, car comme vous le voyez sur ce forum il est tres difficile de dire la verite, et la contradiction n’a deja pas sa place...et les impots ...


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 13 mars 2008 02:44

      CASA9A,

      C’est bien de continuer à vous exprimer ainsi, Casa9A. Quand la peur de perdre sa place dans le système parle, le fond est absent. En copiant/collant vos message où suinte la transpiration et la haine, et non pas l’amour de la démocratie, de la vérité et de la République, vos écrits servent donc à démontrer, surtout à des électeurs UMP, ce que peut produire le système Aeschlimann aux abois.

      Vous êtes donc très utile pour les progrès de la liste de grand rassemblement.... Merci à vous du fond du coeur.

      Il est amusant de voir comment une forme de peur panique a gagné le camp du maire qui sent son pouvoir vaciller et annonce dans Rue89 qu’il va "ouvrir" les Commission d’attributon de logement à ...l’opposition. Prouvant donc que son système était bien basé sur le verrouillage le plus total, garant de l’opacité.

      La peur des électeurs accroîtrait soudain ses désirs démocratiques -très tardifs- il est vrai.

      Je vous dois un secret quand même : Manuel Aeschlimann, je le connais mieux que vous ne pourrez jamais le connaître, car en 1997-1998, il m’appelait chaque jour une ou deux fois par jour pour m’informer sur ce que faisait son "ami" de l’époque, Frantz Taittinger (en clair : il le trahissait ouvertement avec ses opposants du moment), puis en mars 1998, pour faire battre son équipier RPR de l’époque, Monsieur Leblond aux élections cantonales.

      Ce qui démontre bien que Manuel Aeschlimann trahissait à l’époque bien son parti et ses amis "de droite" RPR en 1997-1998 -voir l’article de www.asnierois.org intitulé "les 7 trahisons de Manuel Aeschlimann" pour faire passer...la gauche aux éléctions cantinales (effectivement, le candidat PS a été élu).

      On peut donc rire de ce soudain amour des électeurs de droite que manifeste le maire en difficulté, lui qui n’a cessé de trahir, pour monter, ses amis de droite" et leurs électeurs "de droite". Répétons-le : Manuel Aeschlimann n’est pas de droite, il est seulement ....aeschlimannien !

      Et son passé de trahison envers Frantz Taittinger et Christian Leblond en témoigne plus que de nécessaire. C’est pour cela que vos commentaires deviennent désopilants de naïveté et sont utiles contre le maire sortant, ce dont je vous sais gré.

      En histoire, on peut monter sur un trône par la trahison et s’y maintenir un certain temps par le mensonge, la manipulation et la répression, mais un jour, à force de trop forcer sur ces aspects négatifs, on génère contre le tyran la révolte et le lâchage par les "amis", car on n’en a plus un seul !!!

      César trouva Brutus, qui trouva Antoine pour le mettreà mort.

      L’histoire bégaie en se répétant, mais c’est aussi, peut-être, parce que certains défauts humains se reproduisent sans tirer les leçons du passé.

      Quoi qu’il arrive maintenant, le système Aeschlimann est condamné à tomber : là est l’essentiel.

      Rome a survécu à César et Brutus. Il en ira de même à Asnières : Manuel Aeschlimann passera, son nom même tombera dans l’oubli, la ville continuera son chemin.

      Je pense que ce rappel d’Histoire aux électeurs UMP d’Asnières sera très utile dans leur choix dimanche 16 mars 2008.

      Avec mes remerciements pour votre soutien indirect, mais efficace,

       

       

       

       


    • casa9a 13 mars 2008 10:52

      Mr Vassé cessé donc de racconter votre histoire comme la plupart des historiens (c’est bien votre metier)...et de tenter d’une maniere desesperee de racconter votre verite. Encore ce matin, avec le depart du dernier des poilus, les medias constataient a quel point l’histoire de la grande guerre rapportée dans les manuels etait fausse...Ca doit etre de la deformation professionnelle (allez sourriez smiley )....Dans le cas qui nous interesse, seule votre Haine profonde du Maire est votre motivation. Une Haine de personne...Chacun son histoire Mr Vassé, y compris la votre que l’on peut lire sur le net en pianotant votre nom sur google (marque deposée). Mais a votre difference, je laisse les electeurs lire des choses concretes, se poser la question de comment ils vivent dans leur ville et leur quartier sans interpreter a leur place. Vous savez , ils ne sont pas aussi cons que vous le pensez les electeurs...il faudrait peut etre vous reveiller.

      On ne construit pas un projet pour une ville sur la rancoeur, ou sur "avoir la tete de quelqu’un"...coute que coute, y compris par des mésalliances. Le seul point commun de ce monstre a 3 tetes, c’est abattre le maire !

      Je le rappelle, l’objet serait d’elire la tete de liste PS comme Maire qui a recu 33% de votes contre 42% pour le maire en place.....Mais en a t il la carrure ? Les Asnierois ne semble pas de cet avis !

      Ce n’ai pas etre agressif, ou etre aux abboies, c’est juste etre factuel .... mais bon, vous ne semblez pas savoir ce que c’est...

      Dimanche, c’est demain, pour atteindre la majorite, le maire n’a besoin que de 8 ,8 % de report de voix de son propre camp... Le candidat de Gauche a besoin de 20% de report de voix de la droite....Alors, une question, meme si vous manquez ouvertement de lucidite, qui est aux abboies ?

      Allez j’arrete ces discussions steriles, de toutes les manieres c’est peine perdue que de vouloir vous raisonner, surtout sur un site Partisan. Cela aura neanmoins eu le merite d’eclaircir les electeurs sur votre ouverture d’esprit...votre cote pseudo intello n’apporte rien a la discussion, si ce n’est un cote hautin....une facon de considerer les autres comme des moins que rien.....Laissez moi je sais....

      Humilite, honnete, concret, semblent etre des mots inconnus a votre vocabulaire. Par contre, Haine et encore Haine sont les maitres mots de votre campagne au detriment du bien etre des Asnierois.

      Rendez vous Lundi matin, nous vous retrouverons, vous et vos compagnons de route dans l’opposition comme toujours, et vous continuerez a donner une image faussement negative d’asnieres et de son maire a des fins personnelles...

       


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 13 mars 2008 13:43

      CASA9A,

      Une nouvelle fois, je salue votre initiative qui ne mène qu’au néant d’intérêt.

      Il suffit de rappeler que le débat public porte la fois sur le bilan déssatreux incontestable de la mandateure sortante (depuis 2001) et sur un programme tout aussi manifeste, clair et unitaire, présenté par la liste de grand rassemblement pour Asnières.

      D’ailleurs, vous aurez noté que les partisans de la liste de grand rassemblement évoquent des faits, des chiffres, des rappports, en un mot les arguments utiles au débat de fond et laissent les querelles de personne de côté car sans intérêt pour personne.

      Vous êtes donc bien seul sur ce fil, et aussi dans la ville d’Asnières, à attaquer personnellement telle ou tel, ou à inventer des positions politiques sans l’ombre d’une réalité.

      Effectivement, en tant que citoyen, je m’exprime à égalité avec les autres commentateurs, et comme citoyen, je constate que la liste de grand rassemblement pour Asnières parle de son programme, de son unité, de son caractère ouvert, démocratique, rassembleur, constructeur, alors que les tracts du maire sortant sont inutilement agressifs, violents et sans intérêt programmatique.

      Je note aussi l’absence totale, maintenant évident, de soutien de la part de l’UMP à l’intéressé, alors que la presse nationale signale la naissance de graves tensions politiques entre certains élus des Hauts de Seine, incluant MM Balkany, Santini et Aeschlimann et Monsieur Devedjian.

      En résumé, pendant que vous vous persistez dans votre campagne agressive, dénuée de sérénité et de contenu, la liste de grand rassemblement pour Asnières accomplit avec efficience son travail d’information objective et documentée sur le bilan du maire sortant, tout en proposant aux citoyens de la ville un programme de rupture par rapport à ce bilan, de retour à la démocratie et de restauration de la concertation dans la transparence.

      C’est un langage qui est naturel à des citoyens qui n’ont d’autres intérêts et objectifs que se servir l’intérêt public et les habitants d’Asnières, sans polémique, sans rancoeur et sans esprit partisan, mais dans l’unité que la diversité enrichit et féconde.

      Bien citoyennement vôtre,

       

       

       

       


    • casa9a 14 mars 2008 12:17

      Quel Bilan mr Vassé ? Soyez clair ? Cessez de jeter des mots ainsi en portant des jugements sans valeurs pour nos amis asnierois , expliquez.

      Pour ma part la ville a grandi, de nouveaux asnierois en font parti, de nouvelles entreprises se sont implantees, de nouvelles ecoles ont vu le jour d’autres ont ete renovee, des creches crees, la renovation des hauts d’asnieres (ex quartier nord) est en cours, l’est d’asnieres en cours de rehabilitation...extention du metro...et la taxe d’habitation/fonciere sur la partie Asnieroise a peu augmenter...(merci la taxe professionnelle asnieroise dommage que le PS en region aie augmenter sa part de pres de 30% )..etc etc ...

      Ca me parait etre du concret pour notre vie quotidienne d’asnierois....

      Si vous considerez que le bilan doit porte sur une querelle politicienne de chiffres comptables...libre a vous. Je ne savais pas que vous etiez analyste financier et grand stratege en politique locale ? Vos tetes de liste non plus si j’en crois un conseil municipal ou ils avaient du mal a comprendre les balances financieres...Je sais c’est de la faute de l’obscurantisme des comptes.....Enfin, ils ont peut etre appris depuis l’annee derniere. SVP, Vous n’y etiez pas alors abstené vous par honnetete de commenter ce point.

      Vous vous contredisez sans cesse..... D’une part vous plaidez pour une politique locale pour justifier du rassemblement de la gauche du centre et des divers droites (le fameux montre a 3 tetes) pour ne pas a avoir a expliquer la mesalliance qui a pour interet et projet commun la haine contre aeschliman, et de l’autre vous voudriez que le maire beneficie de plus de presence de reprensants politiique nationnaux....S’il avait recu ces personnes, j’imagine deja vos propos....(tout est bon....)

      Vous pouvez facilement justifer du soutien des commentateurs ci dessus, des lors que vous etes organises en groupuscule de maniere a ne pas laisser la place aux opposants/ contradicteurs. Il ne suffit que de lire et regarder les notes apposés.....Alors, si c’est votre maniere de voir le futur d’asnieres, je pense qu’on ne peut pas parler de democratie....

      D’aileurs pouvons nous reellement parler democratie quand 66% des Asnierois on vote contre Pietrasanta et que vous souhaitez qu’il soit le maire par le jeux de cette alliance d’arriviste....

      A lundi ou Dimanche soir vers 22h en Mairie

      Asnieroisement votre 


  • Ben 12 mars 2008 17:32

    Sérieusement CASA, tu crois qu’Aeschlimann en a quelque chose à faire d’Asnières ?

    Tes arguments sont, je trouve même pas de mots, disons surprenant de naïveté parfois.

    Le ton employé dans tes messages est agressif, ce qui est une marque de fabrique de ceux qui sentent qu’ils risquent gros, voir le site d’Aeschlimann par ailleurs : www.aeschlimann2008.fr/

    Le joli square pas loin du métro, j’habite en face et je vois pas ce qui aurait empêché un "horrible trotskyste avec le couteau entre les dents" d’être d’accord avec ça, le problème n’est pas là. Il suffit de remonter le fil de la discussion pour lire tous les arguments qui contredisent ce que tu dis, pas le temps de le faire encore une fois. Et puis cet "anti-bolchevisme" me dégoute, l’UMP d’Asnières essaye de faire croire qu’elle est plus républicaine que la république mais dans le même temps ils veulent conserver tous les pouvoirs alors laissons parler la République cette fois.

    Franchement la clique des Hauts-de-Seine, ceux qui ne recherchent que le pouvoir pour satisfaire leur égo, y en a marre, définitivement marre. Alors dimanche le début de la fin d’un système commence à 20h à l’Hôtel-de-Ville d’Asnières.

    De plus en plus d’Asniérois maintenus dans l’ignorance et le mensonge depuis 8 ans commencent à se renseigner, à poser des questions, à lire les articles par ci par là, et à se faire une opinion réfléchie et personnelle du maire en place. Une politique municipale c’est fait pour tous, pas pour un clan qui essaye d’exclure les autres, et l’union, le rassemblement, et bien je trouve que ça nous grandit. Ca change de l’ambiance de cours de récré de CP auquel on est habitué. Je suis clairement utopiste mais j’en suis fier au moins. Et je commence même à espérer qu’Aeschlimann fasse moins de 40% dimanche...

     


  • beubeuh 13 mars 2008 10:36

    @ Ben,

    J’envie ton optimisme, mais je pense que les choses vont être très serrées dimanche. Aeschlimann a de quoi être inquiet, car son mauvais score au premier tour est loin d’être un accident à mon avis. Il n’est en effet inférieur que de 5 points à son score des législatives de juin dernier, éléction pour laquelle il bénéficait d’un découpage éléctoral ultra-favorable (merci Pasqua). A mon avis sa base éléctorale s’est érodée assez durablement.

    En revanche je pense que l’opposition a quasiment fait le plein des voix au premier tour, et tout problème de cohésion entre ses différentes composantes engendrera inévitablement de la perte en ligne. Tout va donc se jouer sur sa capacité à dépolitiser l’élection et à focaliser sur les enjeux locaux.

    Or j’observe cependant que le 92 est en train de devenir le théâtre d’un règlement de comptes au sein de la droite, et le petit numéro de cirque à Neuilly n’est que la partie émérgée de l’iceberg. La guerre est quasiment déclarée entre Balkany et Devedjian (qui semble vouloir faire un peu de ménage parmi ces élus qui alimentent beaucoup trop la chronique judiciaire), et on sait très bien dans quel camp se situe Aeschlimann. Les électeurs de droite seraient bien avisés de prendre ce fait en considération.


    • Philippe Vassé Philippe Vassé 14 mars 2008 15:26

      Bonjour,

      Pour les derniers lecteurs de ce fil, si vous voulez tout savoir sur le système Aeschlimann et ses objectifs en termes de logements des familles de certains élus dans les logements HLM de la ville, suivez ce lien :

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=19929

      Le plus drôle est que c’est de plus le chef de cabinet de Manuel Aeschlimann qui mange le morceau sur les avantages consenties aux familles de certains élus.

      Retenez son nom car il risque bien de "sauter" bientôt : Nicolas Cellupica.

      Et retenons que 3500 familles asniéroises attendent des HLM...

      Pour le maire, visiblement, les familles des élus sont plus "prioritaires" que les simples citoyens. Question d’éthique, probablement...

       

       

       


  • casa9a 14 mars 2008 17:07

    Merci de ce commentaire Mr Vassé. Pour une fois nous sommes d’accord.....Sans vouloir trop m’avancer, surtout que vous connaissez parfaitement le CV et l’histoire de chacun, il me semble que l’attribution s’’etait faite avant 2001 (a verifier). L’epoque ou Josianne Fischer etait en charge de l’attribution de logements sociaux sur Asnieres. C’etait bien sa mission n’est ce pas ? La colistiere de Leblond, Pietrasanta dans le monstre a 3 tetes qui a signé la charte Anticor....


  • Cauvin Cauvin 15 mars 2008 18:24

    bonjour à tous,

    je suis consterné par ce déballage de mauvaise haine et de délire apocaliptique.

    Il se trouve que j’habite Asnières.

    SCOOP : je ne suis pas persécuté en tant que citoyen libre, je ne suis pas préssuré par les impôts, je ne suis pas harcelé par de la propagande totalitaire.

    Bien sûr ici ce n’est pas le paradis. Il y a souvent des bouchons le matin (à partir de 8h, bonjour les dégâts), et le soir des bandes qui se castagnent (dans le parc en bas de chez moi).

    Donc des problèmes, mais à mons avis inhérents aux évolutions d’ensemble de la proche banlieu.

    En même temps il y a des côtés sympa : pas mal d’espace vert, tout plein d’activités sportives...

    Non ce n’est pas trop la galère.

    Ces proses délirantes de ces héros libérateurs qui se prennent pour je ne sais quoi ne m’inspirent que... je sais pas moi,.

    C’est quoi ce délire de politichiens au rencart ?

    Non vraiment ici à Asnières je n’ai pas l’impression d’être en Colombie à côté d’Ingrid Betancourt.

    Promis juré je raconte pas de conneries.

    (croyez moi ou non si vous voulez, cela m’est d’ailleurs relativement égal, juste un peu de réalité

    vraie au milieu de ces extravagances)

    Calmos tout le monde !

    Ah oui, j’oubliais, le métro, c’est chiant à Asnières car nous n’avons qu’une rame sur deux, la ligne

    13 se sépare avec une branche pour Asnières et une autre pour St Denis.

     


  • jossie 15 mars 2008 20:56

    mais pourquoi n’y arrive t-on pas aussi à Levallois ?????


  • Pak 15 mars 2008 23:35

    Avant de crier victoire il faudra déjà gagner puis ensuite mieux gérer la ville. Après ne perdons pas de vue que c’est du "local" et donc que ça ne va pas changer beaucoup de choses sur le fond ...


  • La mouche du coche La mouche du coche 16 mars 2008 22:32

    Aeschlimann perd Asnières !!!!


Réagir