lundi 6 août 2018 - par George L. ZETER

Attaque contre el president Maduro

JPEG

Caramba ! Los locos gringos del norté ont essayé à ce qu’il parait d’assassiner le président du Venezuela[1], z’en sont capables les cowboys mal lunés ; Ben, oui, lorsque l’on déplait et surtout depuis des décennies au gouvernement des Etats-Unis, c’est soit la CIA qui envoie des agents pour régler le problème style baie des cochons, soit le financement d’un parti extrémiste ami style Pinochet, soit et là c’est moderne, un bon vieux drone pour faire le boulot. « In god we trust », « in drone we boom ! » Sauf que, l’engin de destruction à raté sa cible et a tout de même blessé 7 soldats, mais pas el président Maduro qu’à la vie duro ! Et comme ils sont malins les gringos de Washington, ils ont certainement téléguidés une de leur marionnette, cette fois-ci le président Colombien, senior Juan Manuel Santos, qui selon les accusations du président Vénézuélien aurait organisé par le biais d’un mouvement de « libération démocratique » de Caracas nommé (faut pas rire), "Mouvement national des soldats en t-shirts" ahah ! C’est du Disney ou je me Trump ! N’empêche qu’il y a deux pays sur cette planète qui foutent la merde partout : Les U.S.A, et Israël et comme par hasard ces deux là sont alliés comme cochon lorsqu’il s’agît de voter à l’ONU ; avec aussi comme suiveurs les brits et les french... De toutes manières ça fait un bail que les dingos U.S essayent de virer les deux derniers présidents vénézuéliens...

Un peu d’histoire[2]

On ne va pas remonter jusqu’à Simón Bolívar, le grand homme du pays, mais plutôt à partir du 20ème siècle. Jusqu’à 1935, dictature pure et dure : général Juan Vicente Gómez. Puis jusqu’à 58 dictature plus souple. Entre 1958 et 1980, démocratie à la sauce sud américaine, à savoir interdiction du parti communiste, et chasse aux socialistes et aux syndicalistes. Entre 1980 et 1992, gouvernement de droite pro U.S.

1992 coup d’état de Hugo Chavez qui échoue, 1993, élection du docteur Caldera. C’est là où j’interviens de manière personnelle, car, j’ai vécu à Caracas de début 93 à fin 94... Je tiens à remettre les choses en place : en ce temps là, le pays était aux mains des Etats Unis, une pauvreté incroyable et une petite société richissime ; ne demandait-on pas « alors, cette année, t’achètes le nouveau model chez learjet ? » On parle là, de jet privé (il y avait d’ailleurs un aéroport en plein centre ville). Durant ce séjour j’ai pu observer une pauvreté révoltante : des enfants mendiants, se prostituant, les gens ne pouvant se soigner, pas d’eau potable, la faim, ni aller étudier, vivant dans des « Barrios », des bidons villes et surtout une insécurité et une violence due au trafic de cocaïne. Je vivais en haut d’une colline et tous les soirs dans le Barrios de Petaré en bas de chez moi j’entendais les tatatata des rafales de pistolets automatiques. D’ailleurs lorsque je conduisais ma voiture aux vitres teintées noires, je ne m’arrêtais jamais aux feux rouges, et si une moto avec un passager commençait à me suivre je fonçais le plus vite possible pour m’en débarrasser ; les motos autorisées à rouler ne devaient pas dépasser les 250cc. Je rentrais le soir de mon boulot en passant la grille de sécurité gardée 24 heures sur 24 par un garde armé. Juste pour vous dire ; au début je suis allé à un concert, il y a eu 8 morts par balles, et cela n’a même pas fait un titre dans la presse. Ne surtout pas aller se plaindre à la police, la Peteota, car, pour la petite histoire, ces messieurs se louaient après le boulot, pour aller frapper à la porte de personnes, qui, voyant un policier ouvraient, et bang ! une balle entre les deux yeux. Quant à aller dans la Sabanas, la savane, la campagne avec des fermes de milliers d’hectares où el patron a le droit de vie et de mort sur ses employés, pardon, ses esclaves, j’y suis allé une fois, et ce fut comme qui dirait « western », avec en bouquet d’avoir presque été bouffé par un croco, nommé là bas « baba ». Le bon coté c’est que j’avais un bon job, malheureusement payé en bolivar, que j’ai appris l’espagnol, et c’est là où j’ai rencontré ma future épouse ; car, il faut le dire, les chicas venezuelanas sont hyper canons ! Pour rencontrer une beauté locale le seul truc qui marche c’est de danser avec elle la Salsa, si tout va bien, les chances sont en hausses, si elle se fait écraser les pieds, elle vous plante là sans commentaire et passe à autre chose ; c’est le langage des corps qui parle mi amor, le blabla à la française n’est pas bien vu : action, no palabras ! Et tout est comme ça, c’est un peu une sorte d’Amérique du nord qui parlerait espagnol, des gens armés, prêt à dégainer ; ce n’est pas le pays où il fait bon insulter ou avoir une prise de tête car ça risque fort de se terminer à la morgue... Avis aux français ! Le sport numéro un est le baseball, le football est pratiqué par l’élite. Ce pays deux fois la France par sa taille, avec seulement 30 millions d’habitants pourrait être un paradis sur terre sauf que depuis toujours les américains du nord sèment la pagaille à cause du pétrole et surtout ne pardonnent pas que ce soit le Venezuela qui créa l’OPEP, et ainsi, format le groupe des pays producteurs de pétrole ; impardonnable pour les gringos ! Je suis allé à l’autre bout du pays à Maracaibo, et j’ai vu de mes yeux comment les nord américains traitaient les locaux, les « Venez » comme ils disaient. Plus bas que de la crotte. Alors lorsque Chavez fut libéré et se présenta avec succès aux élections de 1998, la première chose qu’il fit fut de renationaliser les compagnies pétrolières. Dans les années 1920, le Venezuela était le deuxième pays producteur d'or noir. Les compagnies étrangères entassaient les profits. Mais en 1943, Caracas impose un partage des bénéfices à 50-50. Après ce coup dur, les majors n'auront de cesse de regagner le terrain perdu. Elles mettront peu à peu la main sur l'industrie nationale. Jusqu'à l'élection d'Hugo Chavez, en 1998, qui réclama à nouveau sa part : « Il faut rendre le pétrole au peuple. " et Horreur : le nouveau président tint sa promesse.

Depuis, les U.S n’ont de cesse de foutre dehors ce président et son suivant Maduro pour récupérer la poule aux œufs d’or noir. Et comme au niveau propagande les ricains sont les champions of the world, les français en bons suiveurs de l’OTAN, mais qui ne connaissent absolument rien à ce pays, passent leur temps à dénoncer « cette dictature », alors que Chavez a été élu 4 fois de suite et c’est seulement le cancer qui l’a abattu. A Washington ils ont eux la haine par les « dérives » de Chavez. Anti-américain, antilibéral, nationaliste, l'homme voulait contester l'hégémonie des Etats-Unis en Amérique latine. Pour aggraver son cas, c’était un ami de Castro et un homme décidé à mener sa propre diplomatie et à nouer des contacts avec l'Iran, la Chine et la Russie.

Nicolas Maduro,[3] ancien chauffeur de bus, puis leader syndicaliste devint sont successeur désigné et lui aussi élu en 2013 et 2018.

Pas de bol, lui aussi est un mauvais coucheur qui ne veut pas s’aplatir devant des « démocraties » comme les états unis et la France... Histoire de boucler le clapet de la nullité qui nous représente, j’ai nommé l’macron qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas en disant à propos des élections vénézuéliennes : « que le scrutin ne pouvait pas être juste et libre. » La réponse fusa droit dans les dents du petit morveux franchouille : « Il est en train de détruire la France. Emmanuel Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages, Emmanuel Macron est un tueur à gages de l'oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français. Nous aurons des élections, nous aurons des résultats et il y aura un président légitime du Venezuela et je me fous de ce que dit Emmanuel Macron ».[4] Voila comment il faut parler au p’tit coq ! Pour vous dire combien il s’y connaît l’Emmanuel, en 2017 par deux fois Maduro et son parti ont remportés des élections : Le 15 octobre le GPP de Maduro obtient 17 États sur 22 lors des élections régionales. Le 10 décembre, le GPP remporte les élections municipales d’une majorité écrasante.[5]

Quant aux relations avec Donald the Trump ; c’est ciel bleu et canonnade : Maduro demande à l'armée d'être prête face aux projets d'"invasion" de Trump, rien que ça, car, une fois de plus après l’Iran, la Corée du nord, la Chine, l’Europe, la Russie ; « l’autre » de la maison (de fous) blanche a menacé des pires turpitudes ce Nicolas qu’en fait qu’à sa tête. Donald Trump avait suscité la colère de Caracas et un tollé en Amérique latine en évoquant une "possible option militaire" au Venezuela, le 11 août 2017...[6] Totalement loco le rouquin à moumoute !

Ne parlons pas de relations très calienté avec Israël. Dans Europe/Israël news, tout dans la nuance : « Le dictateur chaviste Nicolas Maduro a gagné l’élection présidentielle le 20 mai 2018. Un scrutin non reconnu par la communauté internationale et qualifié de « farce » par les Etats-Unis. Le 22 mai 2018, il annonce l’expulsion du chargé d’affaire des États-Unis. » Deux choses, la fameuse « communauté internationale » est composée d’abord des US, et de ses obligés, France incluse. Et lorsqu’on parle de trucage d’élections, se remémorer très fortement le fiasco des élections de 2000, le pataquès en Floride et l’élection de benêt 1er, dit georgy bushi...

Et la France ? Pas 5eme puissance mondiale, mais 7eme, dépassée par l’Angleterre et l’Inde récemment, le bourrage de crâne bat à plein ; voici un des nombreux exemples « pêché » dans Libération, propriété de Rothschild et cible visée de l’opposition, la vraie, Mélenchon accusé de diablerie Chaviniste et Maduroiste :

- « Nous ne perdrons pas notre temps à jeter des pierres à nos amis », a dit le Líder máximo de La France insoumise lors d’un de ses « amphis », tenu samedi à Marseille. « Nos amis », ce sont les responsables du régime chaviste de Nicolás Maduro, dont le pays traverse, depuis des mois, une crise majeure. Or ces « amis » sont lancés dans une politique de répression et de monopolisation du pouvoir qui foule aux pieds, outre les droits de l’homme, tous les principes d’un gouvernement représentatif. Massivement impopulaire, le gouvernement Maduro a privé de son pouvoir le Parlement élu régulièrement - où l’opposition domine - pour lui substituer une Assemblée constituante à sa main, désignée dans des circonstances douteuses. »[7] Donc, les trois élections précédentes, c’est une pure fiction ? Et qui signe cette daube ? Le Laurent (ramène sa science) Joffrin au fond de son bureau climatisé de Paris... Une référence lorsqu’on parle étique journalistique... Hey, bidonneur, faut aller sur le terrain voir ce qui se passe au lieu de trainer ta nullité dans les bistrots de St Germain des prés. Je suis entièrement d’accord avec Mélenchon[8] : ceux qui dénoncent la présidentielle sont des larbins des USA. Mais des larbins en plus totalement ignorants de l’histoire, de la vraie situation vécue dans le pays.

Dans les commentaires du Figaro, histoire de constater l’étendu du massacre c’est balltrap : « La situation au Venezuela est vraiment catastrophique, Hugo Chavez et ses clowns ont réussi à couler un pays au potentiel hors norme (énergie, tourisme, agriculture, nature etc....).... voila à quoi ressemblerait la France avec des pseudo-gauchiste-populistes comme Mélenchon au pouvoir .....  », ou « avec une inflation qui s'approche de 1000000% tout va bien au pays du pétrocoin ».[9] C’est assez ce qui ressort aussi de la part de la presse subventionnée, et des chaines TV aux ordres. Ce que je peux dire c’est que depuis Chavez et même si c’était loin d’être parfait, l’argent du pétrole est allé au peuple. Seulement chers ignorants à grande gueule, les U.S et l’Europe s’arrangent de concert pour garder les cours du pétrole bas depuis 10 ans au moins, ce qui torpille les économies Russe et Vénézuélienne, qui sont dépendantes de ces ventes. Mais bon, lorsqu’un homme seul comme Hugo Chavez veut changer par sa seule volonté la donne et transformer une société capitaliste en une société plus partageuse, les gros pleins d’fric renaudent et font battre les tamtams, provoquent des émeutes, des coups d’état et des assassinats pour soi-disant contrecarrer cette hideuse « dictature en marche »... Ce qui m’amène à cette question : qui vit vraiment en dictature, eux, nous ?

Je me bidonne lorsque les States osent se couronner « the country of democracy », et lorsque la France s’auto félicite d’être « le pays des droits de l’homme », alors le Venezuela le pays de quoi ? De la SALSA et des Arepas !!! Oupa Chiquita !!!

Georges Zeter/aout 2018

 

Vidéo de la tentative d’assassinat




86 réactions


  • Passante Passante 6 août 2018 09:14

    c’est pas une attaque bob

    revois bien les « images »...
    qu’est-ce qu’on a ?
    la caméra tremble
    il a donc fallu que le sol tremble...
    les gradins ? ils regardent tous vers le haut
    mais c’est donc qu’ils ont entendu en haut, on est d’accord
    que reste-t-il ? cette dispersion au hasard d’une tranche du défilé...

    or on est en pleine pluie des perséides
    hier déjà y’en a eu des traces sérieuses au groënland
    donc à mes yeux c’est une petite météorite bien choisie
    explosée là au hasard du ciel de maduro..

    après faut les explications officielles à ce petit feu de joie
    donc drônes, revendications, missiles, etc

    ensuite qu’est-ce que c’est que ce bide monumental !?
    donc :
    je veux exploser maduro.....
    mais j’explose à des centaines de mètres de maduro ?

    ça tient pas....


    • Alren Alren 6 août 2018 15:39
      @Passante
      je veux exploser maduro.....mais j’explose à des centaines de mètres de maduro ?

      Si le petit drone a été touché par une seule balle explosives des tireurs d’élite évidemment présents, comme le dit le porte-parole du gouvernement vénézuélien, il s’est désintégré, mais pas trop loin de son objectif.

  • Massada Massada 6 août 2018 09:23

    « N’empêche qu’il y a deux pays sur cette planète qui foutent la merde partout : Les U.S.A, et Israël »

     
    Israel n’a rien à voir dans cet attentat manqué, sinon Maduro serait mort.


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 09:28

      @Massada
      ahah ! à tous les coups ca marche ! il suffit de mentionner israel, et hop ! le massada sur son dada. vous etes sans surprise mon vieux !


    • Ben Schott 6 août 2018 11:55

      @Massada

       
      « Israel n’a rien à voir dans cet attentat manqué, sinon Maduro serait mort. »
       
      La sous-traitance n’est plus ce qu’elle était !
       

       


    • Alren Alren 6 août 2018 15:40

      @Massada


      Merci de confirmer qu’Israël pratique l’assassinat politique !

    • Massada Massada 7 août 2018 11:46

      @cric
       

      Nous on ne rate pas.
       
      Dimanche, un scientifique syrien du programme de missiles iranien éliminé.
       
      Aziz Asbar, chef du Centre d’études et de recherches scientifiques syriennes à Masyaf, tué dans un attentat à la voiture piégée avec son chauffeur, quelques minutes à peine après avoir quitté son domicile ; Il était impliqué dans le développement des armes chimiques en Syrie ainsi que dans le programme de missiles iraniens Fateh et était considéré comme proche d’Assad.


    • Ben Schott 7 août 2018 11:59

      @Massada

       
      « Nous on ne rate pas »
       
      Transmis à Khaled Meshaal !  smiley
       


  • Fergus Fergus 6 août 2018 09:26

    Bonjour à tous

    Il s’agit manifestement d’un attentat bidon, ou d’une explosion accidentelle non loin du lieu où discourait Maduro, et récupérée par ce dernier pour servir sa propagande.


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 09:30

      @Fergus
      hé bé, quelle imagination dès un lundi matin... il est vrai qu’au grand jamais les US n’ont monté des coups tordus, donc, une machination créée de toute pièce par ce supo de Satan qu’est maduro... vous me décevez fergus.


    • Passante Passante 6 août 2018 09:31

      salut Fergus,


      ça serait une explication plus plausible en effet...

      y’a deux détails qui comptent :
      -d’abord que la foule sur les gradins semble comme hésiter à prendre peur
      (même les gardes du corps mettent du temps)
      -ensuite, surtout, qu’il cherche à continuer son discours alors qu’il voit bien que les procédures d’urgence sont activées, c’est quoi ce petit jeu ?......

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 09:36

      @Passante
      bon... okay, je renonces, bonne journée à tous, c’est une machination ourdie par Maduro avec la complicité de Mélenchon, de Poutine et peut être de Georges Marchais...


    • Passante Passante 6 août 2018 09:57

      @George L. ZETER

      d’accord on va un peu loin..
      or non seulement c’est pas clair
      mais ce ne sera jamais clair !
      vous en connaissez beaucoup vous des gens qui pointent leur caméra vers le ciel en plein jour ?
      donc bon...
      c’est foutu
      reste ce bide/bidon à gérer...

      et côté US, en général avec leurs drônes
      ils vous liment les ongles, de précision...

      donc c’est un avertissement ?.. un peu foireux quand même.
      mais avec trump on sait jamais....

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 10:09

      @Passante
      ahah, trop marrant !

      « et côté US, en général avec leurs drônes
      ils vous liment les ongles, de précision... » ouais, souvenez vous, les frappes chirurgicales en irak... ou les frappes preventives par drones en afganistan. d’une precision à toute épreuve, pourtant on se demande pourquoi il y a tant de victimes civiles dites collatérales... zet drole vous savez !

    • Passante Passante 6 août 2018 10:20

      @George L. ZETER


      il y a juste quand ils veulent être précis, et quand ils s’en foutent..
      et le plus souvent ils ne veulent pas être précis
      mais ils ont le souci des caméras ces gens-là, vous savez
      vous savez..

    • Fergus Fergus 6 août 2018 11:18

      @ George L. ZETER

      « il est vrai qu’au grand jamais les US n’ont monté des coups tordus, donc, une machination créée de toute pièce par ce supo de Satan qu’est maduro »

      Bien sûr que les Etats-Unis ont monté à différentes reprises des coups tordus, et même des coups d’Etat sanglants pour servir leurs intérêts géopolitiques. Mais jamais en faisant appel à de tels pieds-nickelés. D’où le grand doute. J’ai d’ailleurs également mentionné une possible explosion accidentelle.

      Pour ce qui est de Maduro, il n’est ni un « grand satan » ni un démocrate !


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 11:27

      @Fergus
      fergus... les pieds nickelés de la baie des cochons... le cafouillage de 91 avec sadam en irak ; et la liste est longue et puis, ce « service » est passé par la sous traitance colombienne, donc, de bonnes chances de merdouillage.


    • Fergus Fergus 6 août 2018 11:58

      Bonjour, cric

      J’émets une opinion. Et je ne vois en quoi elle serait moins crédible que celle de l’auteur.

      Je note d’ailleurs que, sur ce site, les plus ardents défenseurs de Maduro sont également ceux qui dénoncent la dérive dictatoriale de l’Etat français. Permettez-moi de sourire !


    • Ben Schott 6 août 2018 12:15

      @Fergus

       
      « J’émets une opinion. Et je ne vois en quoi elle serait moins crédible que celle de l’auteur. »
       
      Oui, c’est sûr qu’une « explosion accidentelle » de drone rempli d’explosifs à ce moment et à cet endroit, c’est « manifestement » très crédible !
       


    • Fergus Fergus 6 août 2018 13:10

      Bonjour, Ben Schott

      Pas plus que vous, je ne sais ce qui s’est passé. En l’occurrence, je relaie des informations selon lesquelles il y aurait eu - aux dires de pompiers - une explosion de bouteille de gaz dans le voisinage immédiat. Pourquoi pas ?

      Quoi qu’il en soit, comment voulez-vous que l’on considère comme crédibles les accusations de Maduro à l’encontre de la Colombie ? Peut-être sont-elles justifiées - cela n’aurait rien d’étonnant -, mais il est évident que ni Maduro ni les membres de son entourage n’étaient en mesure d’affirmer quoi que ce soit quelques minutes seulement après l’évènement et avant même que l’amorce du début du commencement d’une enquête ait été initié ! C’est est même risible.


    • Ben Schott 6 août 2018 13:29

      @Fergus

       
      « Pas plus que vous, je ne sais ce qui s’est passé. »
       
      Ça ne vous empêche pas de faire le premier commentaire suivant : « Il s’agit manifestement d’un attentat bidon, ou d’une explosion accidentelle non loin du lieu où discourait Maduro, et récupérée par ce dernier pour servir sa propagande. »
       
      Quand on ne sait pas ce qui s’est passé, on évite, me semble-t-il, d’être aussi péremptoire, non ? Je note que pour vous, toutes les hypothèses sont bonnes à l’exception de l’attentat !
       
      « En l’occurrence, je relaie des informations selon lesquelles il y aurait eu - aux dires de pompiers - une explosion de bouteille de gaz dans le voisinage immédiat. Pourquoi pas ? »
       
      Moi j’ai vu ça ce matin. Pourquoi pas ?
       
      « Quoi qu’il en soit, comment voulez-vous que l’on considère comme crédibles les accusations de Maduro à l’encontre de la Colombie ? Peut-être sont-elles justifiées - cela n’aurait rien d’étonnant - »
       
      De l’art de dire tout et son contraire dans la même phrase !... Si ça n’a « rien d’étonnant », c’est peut-être crédible, non ?
       
      « quelques minutes seulement après l’évènement et avant même que l’amorce du début du commencement d’une enquête ait été initié ! »
       
      Les services vénézuéliens ne sont pas le Mossad, mais ce ne sont peut-être pas des bras-cassés non plus !...
       


    • Alren Alren 6 août 2018 15:46
      @Fergus

      J’adore votre « manifestement ». l’attentat du petit-Clamart contre de Gaulle était « manifestement » bidon et a servi sa propagande, n’est-ce pas !

      En fait manifestement, il vous répugne de voir que l’opposition au peuple vénézuélien qui a élu Chavez puis Maduro, n’est pas démocratique et instaurerait un régime de terreur s’il parvenait par un coup d’état à s’emparer du pouvoir, à la manière de Franco en 1939.

    • aimable 6 août 2018 18:52

      @George L. ZETER

      je me demande même si ce mini fiasco n’est pas une manière de vouloir prouver que c’était organiser par Maduro pour le trainer un peu plus dans la boue .
      vous n’êtes sans savoir que les US sont une ancienne colonie de la perfide Albion , il y a comme qui dirait de l’héritage .

    • spearit 6 août 2018 18:56

      @Passante

      « vous en connaissez beaucoup vous des gens qui pointent leur caméra vers le ciel en plein jour ? »

      demandez ça au type qui a filmé le premier « avion » qui s’est encastré dans la tour du WTC

    • Passante Passante 6 août 2018 19:12

      @spearit



      vous me prendrez pour un conspirationniste, c toujours ça de pris...
      mais :
      noter la différence entre le mouvement des ouvriers, têtes vers le haut direct
      et 
      le mouvement bien latéral transversal de la caméra vers les immeubles
      et...
      le fait que non seulement cette caméra ne monte pas
      mais qu’elle s’arrête sur les immeubles avant l’avion....
      (1’25 avant 1’26)

    • Ouallonsnous ? 6 août 2018 19:38
      @Fergus

      Ce qui est risible, c’est vous avec vos gesticulations sémantiques pour noyer le poisson et faire sortir « par derriére » les responsabilités des anglo-yankees dans tous ces coup fourrés qui se succèdent là où leurs intérêts impérialistes sont menacés !!

    • Garibaldi2 6 août 2018 23:40
      @Passante

      Et vous comptez prouver quoi avec votre bla-bla-bla, que les frères Naudet faisaient parties du complot du 11/9 ?

  • Rodolphe de Gérolstein redneck 6 août 2018 09:35

    Maduro, chauffeur de bus de son état, chef d’état d’un pays qu’il a ruiné, dépouillé, mis à sac avec ses complices, Maduro est un criminel contre l’humanité.
     

    Avec une inflation de 1.000.000% et plus de pétrole à raffiner… c’est certain que « l’attentat « a été manigancé par lui pour éliminer les opposants ( ceux qui ne sont pas en prison ) et que le peuple désarmé et mourant de faim ne peut rien faire.

  • Massada Massada 6 août 2018 09:54

    Une nouvelle démonstration est faite que ces pouvoirs totalitaires et sanguinaires viennent essentiellement de la gauche communiste. Cuba, Vénézuela, Nicaragua. 

    Des criminels qui restent au pouvoir en asservissant le peuple. 

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 10:06

      @Massada
      vous avez raison massada, prenons exemple sur l’exemplaire démocratie israelienne et americaine !


    • Massada Massada 6 août 2018 10:44

      @George L. ZETER
       

      Le conditionnement pavlovien de votre cerveau de gauchiste vous empêche de réfléchir autrement.
      Le gauchisme relève de la pathologie mentale. 

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 10:49

      @Massada
      merci docteur, je m’en va consulter.


    • Ben Schott 6 août 2018 12:00

      @Massada

       
      « Des criminels qui restent au pouvoir en asservissant le peuple. »
       
      Ça, c’est le projet (on pourrait dire biblique) de ta communauté de Lumière, avec toutefois une petite correction : « Des criminels qui restent au pouvoir en asservissant les peuples. »
       

       
       



    • Garibaldi2 6 août 2018 23:47
      @Massada

      Moi je pense qu’il y a un peu d’antisémitisme derrière vos propos, le père de Maduro est un juif séfarade.

  • cevennevive cevennevive 6 août 2018 10:24

    Bonjour George,


    A quoi bon s’énerver ?

    La télé leur bourre le crâne de dictateur, d’étals de supermarchés vides, de pas beau, pas sage, pas obéissant, de communiste le couteau entre les dents, de vilain qui ne veut pas passer sous les fourches caudines des US, etc...

    Chavez était déjà le démon de l’enfer. Maduro issu de la plèbe ne peut qu’être son successeur !

    Pourtant, si ses détracteurs sans cervelle connaissaient un peu l’histoire du Venezuela, ils sauraient que ce pays a souvent été un refuge de liberté pour certains, poursuivis par l’oppression.

    Mais du moment qu’un chef d’état est qualifié de « dictateur » par des pays se targuant des « droits de l’homme » tout le monde croit cela les yeux et le cerveau fermés (Assad, Khadafi, Hussein, et j’en oublie plein).




    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 10:30

      @cevennevive
      merci pour ce commentaire, qui oui, les hommes qui ne courbent pas l’échine devant les puissances du G7 ne sont pas digne de vivre... lula en prison, morales, alliendé, et bien d’autres, en afrique en asie, la politique des affaires étrangère de l’amerique est digne des pires régimes fachistes, et tous ces braves idiots utiles qui braient....


  • zygzornifle zygzornifle 6 août 2018 10:37

    A se demander si comme la grande Gaulle a une certaine époque il n’a pas organisé son propre attentat ....


  • alinea alinea 6 août 2018 11:34
    Il n’y a pas une opposition intérieure qui aurait eu envie de pisser sans demander l’autorisation du chaperon Sam ?
    Ils devaient se demander si c’était du lard ou du cochon aux tribunes, une explosion sûrement assez lointaine pour faire du mou dans la réaction.
    Sinon c’est un truc pour que l’ambiance anti Maduro ne faiblisse pas !

    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 13:33
      Il n’y a pas une opposition intérieure qui aurait eu envie de pisser sans demander l’autorisation du chaperon Sam ?
      ==========================
      @alinea
      Non, ce n’est pas possible. Les Vénézuéliens pataugent dans la merde, mais ils sont beaucoup trop cons pour être capables de s’en rendre compte et tout à fait incapables de prendre en main leur destin. Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant l’article.

  • CN46400 CN46400 6 août 2018 12:21
    Par tous les bouts que tu le prennes cet attentat, c’est de la merde :
     -s’il est sérieux, il a échoué, donc les auteurs ne sont, au mieux, que des descendants de Bastien Thierry
     -s’il n’était pas sérieux, c’est aussi un échec puisque tous les médias qui ne veulent pas que du bien à Maduro, ont détecté la manip et vendent la mêche à tous les coins de rue....

     Reste, donc, pour y voir clair, qu’on nous montre les pieds nickelés impliqués. Avant, si possible, qu’on leur ait trop chauffé les orteils...

    Au fait combien de fois la CIA a raté Fidel Castro ? 6 ou 700 fois parait-il ! Ouais mais les « services » cubains c’est quelque chose....ils ont même fourni au FBI la liste des tireurs, hors Oswald, de l’attentat de Dallas...mais le dossier était clos !

  • Cateaufoncel2 6 août 2018 12:54

    Est-ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a trouvé des images d’attentat sur le web, avec blessés ensanglantés, flics surexcités, ambulances à gyrophares tournants et sirènes hurlantes, infirmiers qui courent à l’entrée des urgences, toutes ces scènes qui se filment, partout dans le monde, avec un téléphone portable ?


    • Fergus Fergus 6 août 2018 13:13

      Bonjour, Cateaufoncel2

      Excellente question !


    • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 01:29
      @Cateaufoncel2

      Je suppose que vous voulez parler de la mise en scène d’attentats fictifs ? Si c’est le cas, ce que vous décrivez là, c’est très exactement Pallywood. Voyez les bouts de films tournés par le cameraman d’Enderlin sur la même bande video que la « mort » de l’enfant al-Dura. On y voit après cette séquence des types se faire descendre ; on les transporte sur une civière jusqu’à un camion, et dans le plan suivant, le même qui avait dû prendre une balle dans la jambe ou dans le buffet court comme un lapin en traversant le champ de la caméra. On n’en croit pas ses yeux, mais des bidonnages de cette sorte, ce n’est pas nouveau.

      Vous pensez que cet attentat pourrait être une mise en scène, un peu comme celle du pauvre Mitterrand mitraillé dans l’avenue des jardins de l’Observatoire ? Moi, je n’ai encore vu aucune image, et je serais bien incapables de me prononcer là-dessus.

  • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 12:59
    à l’auteur,

    J’ai bien dû entendre que ce pauvre Maduro avait été victime d’un attentat, mais cela ne m’avait pas ému outre mesure et j’avais tout de suite oublié la chose. Je ne m’étais même pas inquiété de savoir qui pouvaient être les commanditaires d’une pareille entreprise.

    Il s’agirait donc des Américains ? Ah, les salauds ! Les seules vraies démocraties, dans le monde, se comptent désormais sur les doigts d’une seule main : la Corée du Nord, l’Iran, Cuba et le Venezuela, et il faut que ces salauds d’Américains leur fassent encore toutes les misères possibles.

    Heureusement que Mélenchon, grand admirateur de Chavez et de Maduro, qui ont si bien su redresser l’économie de leur pays, n’a pas été élu aux dernières présidentielles : il n’aurait pas tardé, le pauvre, à courir le même danger.

    Vive la grande démocratie Vénézuélienne ! Vive Maduro ! A bas l’Amérique, ce grand Satan !

    • Ben Schott 6 août 2018 13:07

      @Zinzin

       
      Tu tournes en boucle, Zébulon ! Eh non, il n’a pas été « victime » d’un attentat ! Israël n’arrive plus à trouver de bons sous-traitants... Y a comme un problème de gouvernance de la gouvernance, tu saisis ?...
       

       
      Sinon, c’était comment la Gay-Pride de Jérusalem ?
       


    • Ben Schott 6 août 2018 13:11
       
       
      Tu as des nouvelles de ton ami Bron, alias Arioul ?...
       
      Il était bon lui...
       


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 13:20

      @Christian Labrune
      ahah ! maintenant on peu se passer de regarder bfm, il suffit de vous lire : merci pour ce point de vue éclairé... à giorno


    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 13:24

      @Ben Schott


      Baudelaire écrit :

      Comme un beau cadre ajoute à la peinture,
      Bien qu’elle soit d’un pinceau très vanté,
      Je ne sais quoi d’étrange et d’enchanté
      En l’isolant de l’immense nature...

      C’est bien, d’encadrer chacune de mes interventions, et de la rendre ainsi plus visible en l’isolant du reste des autres commentaires. Le cadre, en l’occurrence, est particulièrement merdique, c’est une bordure de pur néant intellectuel, mais c’est un cadre quand même,

    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 13:28
      @George L. ZETER

      Je parlais du néant. Il est bien là ! Il prolifère, mais quand le néant de Zeter s’ajoute au néant de Ben Schott, le résultat de l’addition, c’est quand même zéro.

    • Ben Schott 6 août 2018 13:40
      @Zinzin
       

      « Le cadre, en l’occurrence, est particulièrement merdique »
       
       
      C’est pas facile tous les jours d’« encadrer »... Mais c’est moi qui m’y colle !...
       


    • Ben Schott 6 août 2018 13:42
      @Zinzin
       
      « le résultat de l’addition, c’est quand même zéro »
       
      T’as pas le niveau, baltringue...
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 18:05

      @Ben Schott


      J’ai commencé à archiver méthodiquement ces sortes de messages ; c’est bien le cinquième que Zinzin peut lire depuis hier.
      Je vais envoyer le dossier non pas à la modération, mais directement à la Rédaction d’AgoraVox. Je vous rappelle que la charte stipule :
      L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. [...]
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      Circonstance aggravante : le propos est à chaque fois délibérément insultant. Je ne pense pas que la bêtise et l’inculture crasse de l’expéditeur, qui sont en la circonstance tout à fait évidentes, puissent constituer une circonstance atténuante. 

      Si cela ne suffisait pas, je ne tarderais pas à avoir recours à la justice. Si vous ignorez la procédure, qui est assez simple, je vous conseille de vous renseigner ici, où vous pourrez avoir tout de suite une idée assez précise des pénalités encourues :


      J’archive également le présent avertissement, cela va sans dire.

    • Ben Schott 7 août 2018 07:59
      @Zinzin
       
      Zinzin donne des avertissements, maintenant ! smiley
       
      T’es pas au collège ici ! Appelle la Kommandantur ou le Mossad si ça t’amuse, moi je continue de m’amuser des chasseurs d’islamo-nazis antisémites...
       
      Relaxe-toi, va faire un tour aux Gay-Games !
       


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 13:15
    Je viens de m’informer un peu sur ce qui vient d’arriver à ce pauvre Maduro. Le communiqué publié par ceux qui revendiquent l’attentat est ainsi libellé :

    "Nous ne pouvons pas tolérer que la population soit affamée, que les malades n’aient pas de médicaments, que la monnaie n’ait plus de valeur, que le système éducatif n’enseigne plus rien et ne fasse qu’endoctriner avec le communisme [...] Peuple du Venezuela, pour que cette lutte émancipatrice soit une réussite, il est nécessaire que nous descendions tous dans la rue, sans retour".

    Cette déclaration me paraît marquée au coin du bon sens. Par ailleurs, les Américains aussi bien que Juan Manuel Santos le président Colombien, mis en cause par Maduro, nient toute responsabilité.

    Pourquoi faudrait-il prendre les Vénézuéliens pour des imbéciles et imaginer qu’ils soient totalement incapables, sans l’appui des Américains ou des Colombiens, de prendre en main leur destin ? L’hypothèse implicite contenue dans cet article serait que les Vénézuéliens sont tellement cons qu’ils sont incapables de voir à quel désastre les politiques de Chavez et de Maduro les ont conduits. Or, il y a au Vénézuéla une oppositions très forte et très déterminée, et j’espère bien que toute seule - ou même avec des aides extérieures-, elle parviendra à balayer rapidement un régime particulièrement crapuleux. On devrait être témoin assez vite aussi, en Iran, d’un processus tout à fait comparable.

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 13:25

      @Christian Labrune

      vous oubliez le pétrole ; mais bon, je m’incline devant un être aussi informé qui a du sillonner le pays de long en large et parler la langue et aussi avoir de nombreux contacts sur place...
      je me souviens d’une fois à Paris où on m’avait sorti « ce n’est pas parce que je ne connais pas que je n’ai pas le droit d’avoir une opinion »....c’est un peu vous non ?

    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 13:41
      je me souviens d’une fois à Paris où on m’avait sorti « ce n’est pas parce que je ne connais pas que je n’ai pas le droit d’avoir une opinion »....c’est un peu vous non ?
      ===========================================
      @George L. ZETER

      Oui, c’est moi. Je fais partie de ces cons qui, dès le début de la révolution cambodgienne, à l’heure où Le Monde expliquait qu’il était bien normal d’envoyer aux champs la population de Phnom Penh, avaient immédiatement compris que l’horreur serait bientôt au rendez-vous de l’histoire.

      Je n’avais pas vu que vous étiez l’auteur de l’article. Félicitations !
      Vous serez probablement tout à fait d’accord avec un intervenant qui, il y a quelques années sur AgoraVox, à la faveur d’un débat sur Robespierre, m’avait affirmé « qu’on finirait bien par réhabiliter Pol Pot ».

      Bonne continuation !

    • Ben Schott 6 août 2018 13:46

      @Zinzin

       
      « Bonne continuation ! »
       
      Voilà. Et bonjour chez toi. Si y a quelqu’un !
       

       

       
       
       
      Bon. Ça c’est fait.
       


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 6 août 2018 13:26

    @ l’auteur

    Merci pour votre article. Il semblerait que vous vivez au Venezuela ?
    Si oui vous avez sûrement des infos de première main à nous donner.

    J’ai visionné plusieurs vidéos sur le sujet. Et un de mes étonnements est de voir l’armée céder -comme de simples civils (et d’ailleurs un poil après eux) à la panique.Ils ont rompu les rangs et se sont débandés comme des lapins !
    Pas un seul gradé pour mettre ses hommes en position de repli défensif !

    Les gardes du corps quant à eux ont réagi assez rapidement et le pauvre type qui sert de bouclier humain (et qui manifestement le sait très bien) à gauche des paravents en Kevlar rapidement déployés font leur taf.

    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 13:36

      @Michael Gulaputih
      bonjour, non je ne vis plus à caracas mais j’y ai comme indiqué dans mon article des contacts : cette tentative fait suite à une autre tentative en janvier qui n’a pas été mentionnée dans les merdias francais : elle a eu comme chef le capitaine Juan Caguaripano.


    • Passante Passante 6 août 2018 13:39

      @Michael Gulaputih


      regardez mieux et vous constaterez que la rupture des rangs est due à un mouvement de panique venant hors des gradins sur la droite....

    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 6 août 2018 13:48

      @Passante


       C’est bien ce que j’ai écrit : « ...et d’ailleurs un poil après eux... »

      Ce qui n’enlève rien au fait que des militaires -censés justement attendre des ordres pour bouger- fuient ainsi que la foule elle-même.
      Ce n’est pas très pro tout ça.

    • Passante Passante 6 août 2018 13:52

      @Michael Gulaputih

      oui j’ai bien réalisé vous avoir lu trop vite .. désolé
      cependant votre contradiction c’est de leur reprocher leur mouvement de retraite
      et de dire qu’ils doivent se repositionner à la défensive, 
      mais c’est le même....

    • Garibaldi2 6 août 2018 23:57
      @Michael Gulaputih

      Ils fuient ou ils tentent de se mettre à couvert ?

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 août 2018 13:34

    Drone de drame...bizarre...moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre...


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 13:55

      @Robert Lavigue
      vu sur cet angle, c’est certain que les « rastaquouères locaux » ne font pas le poids comparés aux champions de l’info de l’afp subventionné. c’est votre argument, un peu raciste, mais il se tient ; ahah !


    • Passante Passante 6 août 2018 14:33

      @George L. ZETER

      ça vient directement du « state department »


      (même alex peut se mettre à l’ombre sur ce coup...


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 14:42

      @Passante
      do you give any credit to that moron tv’s show host ??? the man is an idiot, not to mention « the state department » who’s lying like you say in france "comme un arracheur de dent. 


    • Passante Passante 6 août 2018 14:57

      @George L. ZETER


      it’s not about credit, there’s no place to give credit anymore..
      it would be stupid, so it’s just listening to one side of the echoes around this issue

      & whatever you follow CNN, MSNBC, FOX or even officials,
      the whole game is now about guessing the intentions behind the lies
      because you’ll mainly come across lies

      not mentioning that all these networks (as in France ?) are already completely occupied by intelligence officers (in the states they openly clame it, like one of trump’s old campaign managers on CNN)

      c’est un jeu de fictions adverses sur du hardware détournable
      maintenant ils se battent entre softwares touchant légèrement au hardware (twitter, fb, utube etc)
      les choses vont se corser quand ça va frapper dur sur le hardware même
      ils le peuvent à l’échelle des nations déjà, te faire disparaître quasiment,
      pourquoi s’en priveraient-ils à l’échelle des medias locaux, ou des individus... 


    • L'enfoiré L’enfoiré 6 août 2018 15:57
      @Passante
       Yes indeed, we are receiving a lot of contraductories opinions of the same event.
       Depending on the places the informations are coming from and will be enough.explicitive to serve the opinions and
       It’s probably because we (and then the medias) are becoming too concentrated to the actuality without any overseen. There must be a buzz today.
       Otherwise the early obsolescence of the info would not be viewed by any readers, considered as the past. and thus not interesting any more.

    • Passante Passante 6 août 2018 16:20

      @L’enfoiré


      as long as you’re fluent, I’m gonna show « the morons of the morons »...
      they gather on their tv here 24h...


      and if you have time for another small moron, you could look up here...


      these people exist
      they’re millions
      they all live in fiction
      but they’re real.


    • Passante Passante 6 août 2018 16:30

      @L’enfoiré


      mais la vraie bouffe serait là :
      (garanti sans moron)


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 16:32

      @Passante
      thanks for the sharing, great stuf though, morons indeed !!!!


    • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 16:35

      @Passante
      they should edit « what isn’t a lie » it would have been a very short documentary !


  • L'enfoiré L’enfoiré 6 août 2018 15:29
    "Je me bidonne lorsque les States osent se couronner « the country of democracy », et lorsque la France s’auto félicite d’être « le pays des droits de l’homme », alors le Venezuela le pays de quoi ? De la SALSA et des Arepas !!! Oupa Chiquita !!!"

    Idem pour Cuba.
    Comment se maintient un pays communiste ?
    Par la force qui devient une dictature.
    On ferme les frontières (tien comme Trump).
    On fait des discours enflammés.
    On reste en club fermé.
    On a une inflation en millions de %.
    On supprime les oppositions politique en les enfermant

    Cela ne rappelle pas l’Allemagne dans les années 30 ?


    • leypanou 6 août 2018 17:25

      @L’enfoiré

      Idem pour Cuba : combien de pays envahis ? combien de coups d’état soutenus ? Combien de bases militaires hors de ses frontières ?
      Allons, allons, un peu de sérieux.

      PS les guerres de libération en Angola ou autres Mozambique contre le colonialisme portugais n’ont pas amené le communisme dans ces pays, bien au contraire.

  • Xenozoid 6 août 2018 15:48

    boum,pfrfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Matlemat Matlemat 6 août 2018 18:16

    J’ai voulu aller voir personnellement ce que donnait le socialisme au Venezuela il y a une dizaine d’années, première chose en arrivant à Caracas un militaire voulait m’amener à la banque changer mes euros et dollars à un prix qui est une arnaque comparé au marché noir, je le savais donc j’ai esquivé. Avoir des bolívars c’était perdre de l’argent jour après jour. Ce pays possède un climat et les matières premières pour être un des pays le plus riche du monde, le socialisme a permis aux pauvres d’avoir accès à la santé et l’éducation. Par contre la lutte contre la corruption est un échec.


  • George L. ZETER George L. ZETER 6 août 2018 22:15
    article interressant pour tous les anes qui n’ont fait que débiter des aneries toutes la journée en repétant ce qu’ils entendent sur bfm



Réagir