mercredi 23 mars 2016 - par Serge ULESKI

Attentats Paris, Bruxelles... une douce résignation...

 La maire de Paris a appelé à un rassemblement ce mardi à 19h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale pour "rendre hommage" aux victimes des attentats de Bruxelles.

Avec l'ambassadeur de Belgique Vincent Mertens de Wilmars, la maire "invite les Parisiens" à un rassemblement silencieux.

La Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de la Belgique dès ce soir.

 

____________________

  Silencieux, quelques parisiens se sont donc rendus devant l'hôtel de ville de Paris : pas de cris de haine ni de colère, ici comme ailleurs.

Comme une douce résignation, sans doute pensent-ils tous, consciemment ou non, que l'on ne mérite pas mieux que ces attentats quand on sait sur quoi repose notre "prospérité", ici, en Occident, et en Europe en particulier, pour ne rien dire de tous ces pays et de tous ces Peuples décimés, tous Musulmans, dans l'indifférence la plus totale depuis 20 ans... dans le cadre d'une alliance Etats-Unis-Israël-Arabie-Saoudite-Europe qui a pour point nodal un soutien inconditionnel à toutes les politiques à la fois économiques et militaires développées depuis les événements du 11 septembre 2001.

Attentat après attentat, les Européens semblent accepter leur sort, autant par lâcheté que par ignorance ; une ignorance bien commode qui favorise la résignation et la croyance en la fatalité ; et puis aussi, et puis surtout, par épuisement à la fois psychique et... disons, intellectuel, tous somnolant devant leurs écrans de télé dès 20 heures : et à ce sujet, la propagande des médias de ces dernières années a définitivement eu raison de leur sens critique ainsi que de leur capacité d'analyse : la recherche et l'identification des causes premières.

Innocents, sans doute sont-ils tous devenus des « salauds » tranquilles et de bonne foi... car, quiconque aujourd'hui souhaite s'informer, n'a que l'embarras du choix quant aux sources auxquelles s'abreuver.

 

 Ici, discriminations et mépris sans bornes (se reporter à la dernière livraison de Charlie Hebdo) , là-bas, des pays et des peuples dévastés, des nations sans plus de frontières, sans plus de police, sans plus d'armée, et sans plus d'Etats pour les protéger, livrés à une alliance qui a pour seul programme : la captation et le pillage des ressources ainsi que les bombes contre les gouvernements et les Peuples qui s'y opposent.

Ce qui se fait appeler "La guerre mondiale contre le terrorisme", de l’Afghanistan à la Libye, en passant par l’Irak et la Syrie, se soldera par près de 3 millions de morts Musulmans, embargo irakien non inclus ; bilan provisoire puisque cette "guerre" qui est loin d'être gagnée - et ce n'est pas le but non plus -, ne connaîtra sans doute aucune fin.

 Faut bien dire que le chaos a des vertus que la morale ignore.

 

***

 

  Face aux victimes "collatérales" européennes qu'aucun discours ni deuil national ne pourront ramener à la vie ni absoudre les responsables, à l'origine desquelles on trouvera une politique dont il n'y a rien à sauver depuis l'Afghanistan - politique que l'on ne pourra certainement pas dénoncer sans pointer du doigt, ici en France, l'Elysée, Matignon et le quai d'Orsay -, sur quel recours les familles endeuillées peuvent-elles bien compter ?

Pourront-elles porter plainte toutes ces familles ? Sont-elles seulement encore capables d'envisager une telle éventualité ? Contre qui ? Contre l'Etat français ? Auprès de quelle juridiction ? Le TPI ?

Quels chefs d'inculpation pourront-elles faire valoir ? Mise en danger de la vie d'autrui ? Association de malfaiteurs ? Non assistance à personne en danger ? Complicité de meurtre ? Homicide involontaire ?

 Il se pourrait bien dans les années à venir que nous nous trouvions tous dans l’obligation de demander des comptes à des Etats sans boussole et sans direction, sinon une seule : celle que des puissances étrangères voudront bien lui indiquer tout en continuant de la compromettre avec des logiques de chaos et de mort au nom d’intérêts aussi clairs chez nous qu'inavouables chez eux !
 

 Alors non ! Nous n'accepterons pas de mourir ni pour l'Otan, ni pour les intérêts des USA, ni pour ceux d'Israël et de l'Arabie Saoudite ni pour une oligarchie mondialiste sans foi ni loi aux entreprises criminelles...

N'en déplaise aux médias et à la classe politique !

 

_________________

 

Pour prolonger, cliquez : S'habituer à la menace terroriste



52 réactions


  • Alpo47 Alpo47 23 mars 2016 12:42

    Dans la société dont ILS sont en train de finaliser l’installation, nous n’aurons plus aucun moyen de protester, contester ... et encore moins de demander des comptes à l’Etat.
    Le couvercle est en train de se refermer sur la marmite.

    A moins que ...


  • Donbar 23 mars 2016 12:50

    Entière approbation.
    Corollaire : une politique d’indépendance nationale (la souveraineté, c’est le pouvoir au Peuple, contre tous les despotismes).


  • straine straine 23 mars 2016 13:10

    Je ne suis pas allé plus loin que :
    [...] quand on sait sur quoi repose notre « prospérité », ici, en Occident, et en Europe en particulier [...]


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 mars 2016 07:58

      @straine

       ?

      Mais encore ?


    • straine straine 26 mars 2016 08:09

      @Serge ULESKI
      Les multinationales, dont le chiffre d’affaires est supérieur dans certains cas au PIB des pays dans lesquels elles sont implantées, disposent de réseaux tentaculaires quasi-étatiques se déployant au-delà des frontières nationales et, elles ont phagocyté l’économie mondiale en écrasant toute forme de démocratie effective ; Si prospérité il y a, elle est accaparée par des apatrides que j’ai du mal à catégoriser comme étant ou servant une émanation géographique ou géopolitique.
      L’apparente prospérité du monde occidental est constitué d’une dette de 60 000 milliards de dollars.

      Les Etats-Unis, le Japon et l’Europe représentent 75 % de la dette totale mondiale.

      Voir diagramme ici : http://2oqz471sa19h3vbwa53m33yj.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/08/world-debt-60-trillion-infographic.jpg

      Cordialement


    • Francis, agnotologue JL 26 mars 2016 08:35

      @straine, bonjour,
       

       est-ce que vous connaissez ce proverbe : quand vous devez 1000 euros à votre banquier, c’est votre problème ; quand vous lui devez un million d’euros, c’est son problème.
       
      60 000 milliards de dollars est un problème pour les créanciers, pas pour les débiteurs qui pourront quand ils veulent rembourser avec de la monnaie de singe.
       
      C’est pourquoi, quand vous dites que les US et le Japon représentent 75% de la dette, il n’est pas vraiment nécessaire de préciser ce que vous entendez par là : tout le monde peut comprendre.

    • straine straine 26 mars 2016 10:22

      @JL, Bonjour,
      La dette n’est qu’un outil pour façonner un ’modèle de vassalité’ basé dans un premier temps sur un déisme financier, pour la soixantaine de familles derrière ce montage, ces sommes ne sont que l’échafaudage nécessaire à la construction de leur œuvre,
      Un aperçu de la masse monétaire qui circule dans l’économie réelle ici
      Et  en page 2 du fichier PDF

      « Le document « Une économie au service des 1 % » explore le comment et le
      pourquoi d’une telle situation et expose de nouveaux éléments troublants sur une
      crise des inégalités qui échappe à tout contrôle.
      D’après les calculs d’Oxfam :

      - En 2015, 62 personnes possédaient à elles seules les mêmes richesses que
      3,6 milliards de personnes (soit la moitié la plus pauvre de l’humanité), contre
      388 personnes en 2010.

      - La fortune des 62 personnes les plus riches au monde a augmenté de 45 %
      entre 2010 et 2015, soit une hausse de plus de 500 milliards de dollars (542
      milliards de dollars), pour s’établir à 1 760 milliards de dollars.
      - Parallèlement, les richesses de la moitié la plus pauvre de l’humanité ont
      diminué de plus de mille milliards de dollars au cours de la même période, soit
      une chute de 38 %.

      - Depuis le début du XXI siècle, la moitié la plus pauvre de la population
      mondiale a bénéficié de seulement 1 % de l’augmentation totale des richesses
      mondiales, alors que les 1 % les plus riches se sont partagé la moitié de cette
      hausse.

      - Le revenu annuel moyen des 10 % les plus pauvres dans le monde a augmenté
      de moins de 3 dollars par an en près d’un quart de siècle. Autrement dit, leur
      revenu journalier a augmenté de moins d’un cent par an.

      - L’exacerbation des inégalités économiques est néfaste pour l’ensemble de la
      population, car elle sape croissance et cohésion sociale. Et les conséquences pour
      les personnes les plus pauvres sont particulièrement désastreuses. »

      citation : @JL 26 mars 08:35
      « 
      C’est pourquoi, quand vous dites que les US et le Japon représentent 75% de la dette, »
      N’oubliez pas l’Europe
      Cordialement


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 mars 2016 11:43

      @straine

      Sinon, 85% de tout ce monde-là mange à sa fin, meurt tranquillement dans leur lit ou à l’hosto, l’hiver à la neige, l’été au soleil...

      Vous voulez que l’on compare cette existence-là avec celle des Africains, des Arabes, des Musulmans, des Asiatiques, Indiens....


    • straine straine 26 mars 2016 12:24

       @Serge ULESKI
      citation :
      "Sinon, 85% de tout ce monde-là mange à sa fin, meurt tranquillement dans leur lit ou à l’hosto, l’hiver à la neige, l’été au soleil...Vous voulez que l’on compare cette existence-là avec celle des Africains, des Arabes, des Musulmans, des Asiatiques, Indiens....« 

      Comme vous l’avez justement souligné, »tout ce monde-là mange à sa fin«  :) Ce qui bien sur n’empêche pas le reste de l’humanité sous-tendant le reste de »ce monde-là" de continuer à crever de faim au sens littéral du mot !

      Je ne suis pas sûr d’envier ces pauvres hères d’occidentaux condamnés à l’empoissonnement par le lobbyisme alimentaire et aux soins intensifs par le lobbyisme pharmaceutique tout en voyant drastiquement fondre comme neige au soleil la carotte du repos bien mérité que constituait les week-ends et les congés payés  smiley
      voir ce graphique http://i.imgur.com/EnMBG7f.png


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mars 2016 21:22

      @straine

      « mange à sa fin... » - coquille-lapsus....

      Intéressant...

      ICI un développement à ce sujet : Bernard Stiegler : "Le consumérisme nous a totalement désocialisés. Nous avons des comportements de gorets en tant que consommateurs ; des porcs nous sommes ; et c’est plus vivable ; c’est (aussi) pour ça qu’il y a des mômes qui basculent du côté du Jihadisme extrême (pas seulement religieux ; écologique aussi - ndlr) ; ils n’y croient plus à cette société consumériste ; ça les dégoûte (le tout marchandise) et ça les rend méchants. Ils seront de plus en plus nombreux à l’avenir.  »


    • straine straine 28 mars 2016 02:45

      @Serge ULESKI
      J’ai bien aimé taquiner la « coquille-lapsus » que j’avais de prime abord pris pour une correction automatique intempestive du navigateur. smiley

      Sinon entre la repentance à indignation sélective, l’exaspération communautariste et, le clivage politique savamment entretenu ; J’ai le pressentiment que la cuvée 2017 sera du même tonneau avec un pourrissement au paroxysme de sa maturité ....
      Sans rire, j’ai peur de subir au quotidien et ce le temps d’un quinquennat celui qui nous fera regretter le bouffi !

      Il me semble que c’est Schopenhauer qui remettait en question le libre arbitre de l’homme qui pour lui était déterminé par des excitations extérieures, triste constat d’un monde en déliquescence !


  • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 2016 13:13

    ce que l’auteur oublie volontairement ? C’est qu’ils ne nous font pas la guerre a cause de ce que nos états font.

    NON ILS NOUS TUENT POUR CE QUE NOUS SOMMES !
    et c’est la grande lâcheté la grande infamie des « éduqués » leur trouvant des excuses avec les trémolos du long lamento de la repentance !
    ils tuent des civils aux match de foot des gens écoutants un concert des couples mixtes a une terrasse de café des gens mélangés prenant le métro et l’avion !
    voila très exactement leurs cibles pas les pouvoirs régaliens d’états leur faisant la guerre !
    ils s’en foutent de nos états ! ils font la guerre a nos sociétés !
    ILS FONT LA GUERRE A L’OCCIDENT 
    et l’auteur par choix par aveuglement intellectuel feint de l’ignorer !
    yep mr Uleski 
    aimez les guerres a venir car leur paix islamique vous sera terrible !

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 23 mars 2016 19:12

      @COVADONGA722

      "
      ils tuent des civils aux match de foot des gens écoutants un concert des couples mixtes a une terrasse de café des gens mélangés prenant le métro et l’avion !« 

      Merci pour cet exercice de ventriloque des journaux de 20H.

      Etat Islamique et d’autres... ils n’ont pour seule troupe, ici en Europe, pour seuls volontaires et kamikazes, que des truands qui, depuis l’âge adulte, n’ont aucune solution pour eux-mêmes, et par voie de conséquence, la société non plus.
      Le tour de force de ses »sectes" c’est de transformer un truand (braqueurs de bijouteries) en fanatique religieux ; truands qui se voient ainsi offert une porte de sortie plus honorable et plus glorieuse sans doute qu’une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle lors de leur prochain méfait.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 mars 2016 20:45

      @Serge ULESKI hé hé l’éduqué supérieur niant au vulgum pecus le droit de se faire sa propre opinion 

      autre part que devant la lucarne ou par ailleurs des gens comme vous rêve d’y aller pérorer .
      Pour les troupes ,
      c’est faux et vous le savez une partie d’entres eux provienne de l’extérieur ;De plus leur diaspora est un vivier qui les abrites.Mais comme tout bon éduqué qui vit a mille lieue d’eux ,vous leur chercher des excuses .
      Vous êtes a l’image de cette intelligentsia française si prompte a collaborer si servile admiratrice des pires ennemis de l’occident .On se souvient des laudes glorieuses des vôtres sur les kmers rouge on se souvient de cette gauche libertaire bavant d’admiration devant khomeiny !
      Votre mépris de la populace vous reviendras tôt ou tard dans la face oh vous l’avant garde éclairée qui savait tant ce qui est le mieux pour nous .
      Seul point digne d’intérêt que vous soulevez ce sont les condamnations que ces crapules auraient due connaitre pour leur méfaits , mais la aussi la mansuétude des juges qui sont vos lecteurs vos auditeurs voir vos pareils est le résultat de dizaine d’années d’un discours permissif et arguant d’excuse pour ne pas punir. Pretendant voir de l’intelligence et de la mansuétude la ou vous les « eduqués » ne faisiez preuve que de lâcheté et de compromission.
      Voyez vous monsieur pour un sous-chiens comme moi vous êtes l’ennemi le collaborateur allié objectif des politiques et puissant qui nous soumettent concomitamment a l’envahissement du sol 
      et a la terreur économique.Si d’aventure advenait la jacquerie sociale et identitaire de mes vœux.
      Vous et vos pareil êtes au menu 
      aucune formule de politesse fut elle ventriloquie ne me venant a l’esprit .. 
      asinus : ne varietur

    • izarn izarn 24 mars 2016 01:14

      @COVADONGA722
      Ce vous dites est incoherent...
      Etes vous sourd ou aveugle ? D’aprés vous l’occident fait quoi depuis 2001 ?
      Afhanistan, Irack, Libye,Syrie, Yemen, mais aussi l’Ukraine...
      L’Ukraine combien de morts ?
      Ha bien sur c’est Poutine.....Hahahaahha !
      Bien entendu !
      Il ne s’agit pas de donner des excuses. Quand on fiche le bordel volontairement pour que les pipes lines qui alimentent ta bagnole, continuent a appartenir aux gros Soros et Cie...
      Parceque nos larbins d’élus sont payés par le Capital....Disons meme qu’ils sont tout au Capital depuis leurs tendres études, trépannés depuis le début...Freud l’a dit, déja à partir de 5 ans...
      Comme d’habitude c’est le pognon qui mène la danse par derrière....
      Alors l’Islam...Boooh ! Pourquoi pas les Aliens ? Ce serait plus palpitant...
      Les croisades on connait, on a déja donné....C’est ringardos...
      Bon alors que fait-on ? Le mieux c’est sortir de l’UE. C’est une passoire lamentable, ou les terroristes s’installent confortablement à deux pas des bureaux de l’OTAN....On dirait qu’ils font exprés, non ?
      Vaudrait mieux pas demander protection à Poutine ?
      Ce serait plus efficace, il me semble....


    • aimable 24 mars 2016 08:41

      @Serge ULESKI

      tant que la solidarité communautaire , volontaire ou pas , jouera , le terrorisme perdurera 
      par contre si cette solidarité se transforme en chasse, tous les citoyens vivrons en paix , parce-que la police seule ne peut pas tout !


    • Garibaldi2 24 mars 2016 10:49

      @COVADONGA722

      Et moi et je souviens des Occidentaux, refusant de virer de l’ONU le représentant des Khmers rouges après que ceux-ci aient été dégagés du pouvoir par les Viêtnamiens. Et moi je me souviens des Occidentaux livrant des armes aux Khmers rouges après que ceux-ci aient été dégagés du pouvoir par les Viêtnamiens. Et moi je me souviens des conseillers US sur le terrain, et je me souviens aussi de cet article : http://www.newstatesman.com/politics/politics/2014/04/how-thatcher-gave-pol-pot-hand

      Car si personne ne se doutait quand ils ont pris le pouvoir que les Khmers rouges seraient des génocidaires, ceux qui leur ont apporté leur soutient après qu’ils aient été dégagés du pouvoir l’ont fait en toute connaissance de cause.

      En l’attente de vos commentaires ......


    • Garibaldi2 24 mars 2016 12:31

      @COVADONGA722

      ’’ILS FONT LA GUERRE A L’OCCIDENT ’’

      C’est qui ’’ILS’’ ? Les Islamistes ? Mais alors, quand ils font des centaines d’attentats en Irak dans lesquels meurent des milliers de Musulmans, c’est aussi la guerre à l’occident ? Vous vous moquez de qui ?

      Au fait, vous êtes descendu dans la rue pour manifester contre ces tueries quotidiennes contre des milliers de civils innocents ?

      Petit Charlot !


    • insurgé91 24 mars 2016 12:33

      @COVADONGA722

      "ce que l’auteur oublie volontairement ? C’est qu’ils ne nous font pas la guerre a cause de ce que nos états font. NON ILS NOUS TUENT POUR CE QUE NOUS SOMMES !« 

      Ce que nous faisons ne fait il pas aussi ce que nous sommes ?

      Hier ou presque, attentats à bruxelles....

      2e guerre mondiale : 39-45 = 6ans
      Début de la guerre au moyen orient : 2002 ... nous sommes en 2016.

      15 putain d’années qu’on fou le bordel au moyen orient....nous et d’autres, ceux du »camp du BIEN".

      presque 15années a arroser ces pays d’agonies, de souffrances de terreur, mais aussi d’armes de tout calibre et de munitions a ne plus savoir quoi en faire, a entrainer des cinglés pour en combattre d autres... bref a foutre de l huile, de l essence, du kerozene, de la thermite sur les braises qu’étaient l’islamisme radicale, AVANT qu’on lui déclare le « guerre ».

      15 années qu’on nous rabâche que tous les problèmes viennent des barbus... personne n y croyait au départ...le chômage ? la secu ? la merde dans l air qu on respire, dans nos assietes ? la dette ? l incroyable non répartition des richesses ? ON NOUS AVEUGLE.

      Pareil dans nos ghettos, 30ans à laisser la situation pourrir... tu m’étonnes qu’il devienne simple de recruter des gens suffisamment hainé et/ou débiles pour se faire sauter dans nos bras...

      Les terroristes, c est nous. Notre état, nos services secrets, les responsables, c’est NOUS, le Peuple qui accepte de pulvériser des nations sous couvert de les aider d abord, puis de nous sauver d un ennemi crée de toute piece : le terrorisme.

      A quand le clap de fin ?

      1 seule solution : s’informer sur ces sujets, dénoncer la MAFIA qui, aussi en france, possède le pouvoir,, appeler au DÉSARMEMENT de ces régions. REPRENDRE LE POUVOIR.

      Aussi et comme tout le monde semble faire une fixette sur l’épouvantail elkomry et le spectacle macabre des attentats qui se succèdent, j’ai ressenti le besoin de dire ce que je ressens :
      Nous, citoyens (encore à peu près) libres, vivants dans une « Démocratie », avons d’énormes responsabilités dans ce qui est en train de se passer.
      Nous DEVONS à minima tenter de comprendre et investissant du temps et de l’énergie à recueillir de l’information sur les sujets cruciaux que sont :
      - le fonctionnement des lobby
      - l’évolution de la répartition des richesses
      - les dettes et leurs évolution
      - les constitutions et leur évolution
      - les conflits en cours
      - l’influence actuelle des USA sur la politique nationale et européenne
      - L’état de la disponibilité des ressources énergétiques mondiales et leur influence sur la démographie dans l’histoire
      - Les capacités d’ententes et d’organisation des plus puissants d’entre nous
      - Le niveau de déconnexion des plus hautes élites

      Le contexte est énorme et on parvient si facilement à nous enfermer dans de l’émotion pour nous éloigner de toute raison, à nous faire focaliser sur des détails plutot que de nous aider à voir l’ensemble.

      Je t’invite à regarder ce document, il va crescendo, regarde le jusqu au bout stp et reviens ici en parler si tu veux bien :
      http://mai68.org/spip/spip.php?article9891


    • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2016 13:28

      @Garibaldi2
       yep outre leur chicaya entre sunnites et chiites vous aurait il échappé que la guerre faites a leurs frères l’est justement au nom d’une occidentalisation présumée.

      Ils tuent leurs frères impies qui laissent leur femmes sortir s’habiller comme elles l’entendent.Je suis un charlot peut être , mais vous qui voyez une guerre de libération la ou les barbus egorgent et interdisent les filles d’écoles vous êtes quoi un tartufe ?
      Apres il y a des dizaine de posts signés du charlot convadonga722 dénonçant la guerre d’irak comme un hold up pétrolier , et disant que les morts les plus nombreux sont d’abord des musulmans.
      La guerre faites a la Tunisie lui est faites par les djihadiste parce qu’elle est une république démocratique.
      Sans méconnaître les tribulations occidentale« gaz oléoduc » la guerre faites au régime d’Assad l’est pour bonne part parce que c’est un pouvoir laic ..

      Et si d’aventure je dois descendre dans la rue ça ne sera pas pour manifester mon cher ,je souhaites inquiet mais nonobstant ardemment que certaines discussions d’ici trouvent leur termes dans la rue moi aussi . Croyez vous que nous allons laisser longtemps une population 
      ennemie se goberger et conchier notre Nation ..
      asinus

    • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2016 13:32

      @insurgé91
      yep , toutes les turpitudes que tu dénonces je les dénonces aussi ici depuis 7 ans ,Le danger orésent découle d’une volonté ou d’une absence de volontés de nos dirigeant , il faudra bien qu’ils paient leur dettes aussi .

      C’est pour cela que j’appelle de mes voeux une jacquerie sociale et identitaire .


      asinus 

    • Garibaldi2 24 mars 2016 14:38

      @COVADONGA722

      Vous ne vous rendez même pas compte que vous dites tout et son contraire et surtout n’importe quoi. Des tenanciers de bistrot à chicha font une guerre ’’religieuse’’, combattant les moeurs légères du camp d’en face. Vous foutez de la gueule de qui ?
      Depuis quand ai-je parlé d’une guerre de libération ?
      Quelle est cette population ennemie ? Les beurettes qui vont danser le vendredi soir en boîte de nuit ? Et les petits gars qui les accompagnent ? Leurs parents avec lesquels j’ai bossé et trinqué lors du pot de départ d’un collègue ?
      Vous êtes un handicapé de l’analyse politique.


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 23 mars 2016 13:36

     ’’Alors non ! Nous n’accepterons pas de mourir ni pour l’Otan, ni pour les intérêts des USA, ni pour ceux d’Israël et de l’Arabie Saoudite ni pour une oligarchie mondialiste sans foi ni loi aux entreprises criminelles...’’


    Entièrement d’accord mais comment faire ; si l’on en croyait les derniers ’’sondages’’, les attentats meurtriers de novembre dernier (jamais arrivés avant Hollande & Valls, du moins de cette ampleur), les gens trouvent ça très bien, puisque la cote de popularité de ces gens ’’remontent’’ (!) à ce sujet, j’ai des amis étrangers (Russes, Anglais) qui m’avaient fait remarquer que c’était un peu bizarre...

    Il serait temps de réaliser que si on continue à voter pour la même équipe ou équivalent, nous allons bientôt nous retrouver au niveau de l’Irak, ou de la Syrie, ou de la Lybie... 

    Alors, il faudra peut être même demander de l’aide à Obama, ou Miss Clinton, ou Donald pour qu’ils viennent nous sauver, comme en 40 !!!

    Vu le résultat des sauvetages dans les pays concernés, ça promet, à moins que Poutine ?

    Et si non, et que ces attentats restaient limités, il faudra supporter l’austérité à la grecque, le pillage de nos comptes bancaires (pour ceux qui ont encore quelque chose dessus) l’état d’urgence indéfiniment, pourquoi pas le couvre feu, la censure d’internet (pour les autres médias c’est déjà fait), la surveillance généralisée, l’interdiction de manifester, l’interdiction de contester quoi que ce soit, licenciement etc... 

    Oh le joli monde que voilà !

    En tout cas ; l’histoire inscrira le ’’pouvoir’’ actuel comme le pire qu’ai jamais connu la France depuis l’occupation ; en arriver à regretter Sarközi* ...

    -((
    *plaisanterie, manquerait plus que lui.





     

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 23 mars 2016 13:57

      au sujet du couvre feu, à Marseille on en est pas loin, samedi dernier je suis allé faire des courses à 20 heures dans une moyenne surface ouverte jusqu’à 21 h 30, et j’ai remarqué des bâches sur les rayons bière, vin, alcools !


      Impossible désormais d’acheter une bouteille de vin après 20 heures, un arrêté préfectoral vient d’^tre voté jusqu’à fin juillet, m^me les petites alimentations mettent des rideaux sur les rayons dangereux... D’après le magasin c’est à cause des problèmes de délinquance dus aux ’migrants’, qui effectivement arrivent en masse m^me si on raconte le contraire ou qu’on dit rien, ces gens ingérables sont accueillis, logés, et dépensent leurs allocations à se saouler la gueule, générant de l’animation de rue parfois déplacée.

  • Passante Passante 23 mars 2016 13:52

    c’est ici le plus lucide,

    la « stratégie » commence à déconner...
    on sent les réponses qui cherchent, le « ils »... 
    le nous, sans raison
    juste pour ce que nous sommes !

    baleines secouant fukushima, 
    et bruxelle... la terre ? qu’en dirait-elle, la terre ?
    oui !? dans tous les cas !?..........
    mais pourquoi ?

    chaque babiole dans chaque boutique dégouline son transport
    chaque item est une cicatrice

    ou ça ?

    ces chansons qui traînent dans le pacifique...
    allez ! brêle-m’en une sur daëch 
    si c’est possible encore de pas comprendre que partout,
    et sans allah aucun, se soulève le couvercle de la marmite !

    que ça peut rien avoir de jouable quand tu exploses à deux doigts de l’OTAN
    dans l’anus étoilé même.

    c’est plus Bruxelles, c’est partout, toutes capitales,
    ce n’est plus pensable...
    puis quel brio, puis le coût, pourquoi donc ? les belges !?
    non, 

    en voyant les deux zombis à chariot hier, l’image même de mohammed atta avec son chariot l’aprem du onze septembre est revenue ;
    or qu’était-il le monsieur atta ? 
    rien, un banal passager, qui se trouvant musulman, a dû servir de plaster d’urgence à dick cheney et les copains qui, n’ayant pas la moindre idée du bourbier en cours, ont dû boucher ça avec la première photocopieuse couleur sous la main,

    4 millions de morts plus loin, regarde-le bien le chariot de monsieur atta, 
    c’est ton bifteck, c’est ton dasein.

    regarde le chariot 

    allah erre au port...
    et ce chariot e$t en bout de courses.

  • Nicolas_M bibou1324 23 mars 2016 13:56

    On est en guerre du terrorisme, on va tous mourir, c’est affreux, on accepte notre sort ...


    Non mais ça suffit, la psychose !

    Ces 10 dernières années, on compte moins de 300 morts en France à cause du terrorisme. Soit moins de 0,0004% de la population française. Pendant ce temps, on a eu plus de 6 000 homicides, 700 000 personnes sont mortes à cause du tabac, 430 000 à cause des effets de l’alcool, les cancers se sont multipliés à cause des pesticide et de la pollution de l’air à tel point qu’une personne sur 3 va en mourir. La malbouffe a tué pas loin d’un million de personnes. Et je n’ai pas encore parlé de la grippe qui est 1000 fois plus meurtrière qu’un abruti bardé d’explosifs.

    Et là je ne parle bien que des chiffres de la France.

    Le terrorisme, c’est effectivement des vies bouleversées, des familles brisées. C’est terrible. Par contre, en terme de probabilités, c’est la menace la plus faible que nous connaissons. Ce sont des faits anecdotiques, certes spectaculaires, mais extrêmement rares. C’est une menace tellement faible que si les journaux étaient objectifs, ils n’en parleraient même pas. Car 100 ou 200 morts, rapportés à la taille d’un pays comme la Belgique ou la France, c’est insignifiant.

    Vous pensez vraiment que c’est intelligent de changer sa façon de vivre, d’avoir une boule au ventre au quotidien parce qu’à quelques centaines de kms, quelques dizaines de gens sont morts ?

    Non, ce n’est pas de la résignation. C’est du je-m’en-foutisme d’un événement qui n’a pas beaucoup d’intérêt à l’échelle d’un pays.

    • Serge ULESKI Serge ULESKI 23 mars 2016 19:15

      @bibou1324

      Que les fumeurs prennent soin de leur cancer c’est leur droit le plus absolu. C’est leur décision. C’est aussi quelque part leur volonté.

      Quel rapport avec ceux qui décident à votre place si vous devez vivre ou mourir ? Où, quand et comment ?


    • izarn izarn 24 mars 2016 01:26

      @Serge ULESKI
      Je ne pense pas que le fumeur fasse le choix de mourir, ni celui qui est malade de la grippe, ou ni celui qui se tue dans un accident d’auto....Remarquons quand meme aussi qu’on a oubliés les morts dans les accidents d’avion...250 d’un coup c’est du costaud...
      Franchement le choix de mourir, je n’étais pas au courant....C’est nouveau ?
      On n’arrete pas le progrés !


  • Le p’tit Charles 23 mars 2016 14:24

    Soirée « Misérabiliste »...soirée du PS, les pleureuses de ce parti sont de sortie...Ouvrez le BAN....NON...ouvrez le « BAGNE »... !


  • MagicBuster 23 mars 2016 15:17

    100% des terroristes sont des musulmans aidés par des musulmans.

    On peut toujours faire croire qu’on lutte contre le terrorisme en faisant plein de choses. . . néanmoins LE terrorisme ne peut que se développer tant que l’on s’attaquera pas à la source du problème : L’Islam et le manque d’éducation des musulmans.

    Il faudrait interdire au africain et moyen-orientaux de circuler librement en Europe.
    Cette liberté ne les concerne pas.


  • tf1Groupie 23 mars 2016 15:34

    je dénigre,
    tu dénigres,
    il dénigre tous ceux qu’il considère comme des cons parce qu’il regardent la télé .

    Et qu’est-ce qu’il fait pour montrer que LUI ne se résigne pas ?
    Ben il écrit un article de matamore sur Avox et ensuite va retourner gentiment dans son séjour, remettre ses pantoufles et regarder la télé, mais chhhhhhut.....


  • Reflexions 23 mars 2016 17:53

    La Crise migratoire n’est qu’une des versions des concepteurs Etats-Uniens du « Choc des Civilisations » et de leur supplétifs, Daesh( créé par les USA, comme l’a avoué Hillary Clinton ).

    Il y ont plusieurs pistes pour mettre en œuvre ce concept :

     - la première, c’est casser les pays Laïques d’Orient comme la Syrie, l’Irak, la Libye ,,,,et y installer des pays confessionnels afin de donner corps a ce concept artificiel

    Si cette stratégie ne fonctionne pas ou est bloquée ( comme c’est le cas en Syrie ; en Egypte ; en Tunisie ; en Libye ) 

    - ils ont une autre version : Organiser la venue massive en Europe de migrants « Orientaux » infestés du virus « Daesh » qui fuient les pays déstabilisés et créer ainsi un réflexe de rejet et de crispation des Peuples Européens contre les Peuples Orientaux ,,,,c’est ce qui est en trains de se passer.

    Dans la foulée, Daesh, leur supplétifs, sème le chaos en Europe avec des attentats.

    Daesh ne se bat pas pour l’Islam : il se bat pour assurer la domination des USA sur l’Europe et l’Orient. 

    Ces islamistes radicaux sont tout simplement « manipulés ».

    L’objectif, a terme, est de réactiver, d’amplifier la fracture Nord/Sud, le « Choc des Civilisations » afin de freiner les relations économiques Euro-Orientales. 

    Afin que les USA garde sa domination sur l’Europe et sur l’Orient. 

    Même au prix de l’arrivée de parti politiques racistes et xénophobes au pouvoir. 
    C’est pour cela que les politiciens Atlantistes d’Europe inféodés aux USA ( France, Allemagne, Turquie, Angleterre etc ,,,) ne se pressent pas pour régler ce problème. 

    LE PROBLEME EST POUR EUX LA SOLUTION : casser par tous les moyens le rapprochement Euro-Oriental

    ,Comment les Peuples d’Europe vont-ils faire pour avoir droit a un avenir serein avec leurs voisins Orientaux ?

     Là est toute la question,

    A moins que dans chaque pays d’Europe, un politicien Poutiniste ne soit élu ? Je ne vois pas d’autre solution,

    Je me demande même si des partis politiques en France, en Allemagne, en Italie, partout en Europe qui se revendiqueraient de la vision Poutiniste ( ou Gaulliste , si vous préférez) ne feraient pas d’énormes scores aux élections ? ? ?

    C ’est une piste,

    reflexions1 03/2016

  • jaja jaja 23 mars 2016 19:35

    @ l’auteur ;« Alors non ! Nous n’accepterons pas de mourir ni pour l’Otan, ni pour les intérêts des USA, ni pour ceux d’Israël et de l’Arabie Saoudite ni pour une oligarchie mondialiste sans foi ni loi aux entreprises criminelles... » sans oublier notre propre impérialisme, l’impérialisme français, lui aussi responsable de bien des massacres...

    Quand à ceux qui amalgament tous les musulmans avec les assassins de Daesh voici la réponse que leur fait Ismaël Saidi :

    « Ismaël Saidi, l’auteur de la pièce Djihad, a décidé depuis quelque temps ne plus livrer d’interview à la presse. Il a cependant autorisé Le Soir à publier le court texte qu’il a posé sur Facebook. Nous vous le livrons ci-dessous.

    « Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ?  »

    Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier…

    Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux…

    Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu’il reste de vie en nous…

    Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier…

    Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée…

    Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d’enquêteur, de magistrat…

    Parce que nous pleurons nos disparus, aussi…

    Parce que nous ne sommes pas plus épargnés…

    Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris…

    Parce qu’une même croyance a engendré le bourreau et la victime…

    Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre…

    Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus…

    Parce que nous comptons nos morts…

    Parce que nous sommes en deuil…

    Le reste n’est que silence… »


  • Le421... Refuznik !! Le421 23 mars 2016 19:39

    Vite, vite !!
    Des barbelés et miradors aux frontières.
    Et pour faire bonne mesure, des murs autour des grandes villes avec des postes de garde partout.
    Et puis on arme la population, du moins, tous ceux qui s’appellent Martin, Dupont ou Delpech...

     smiley


  • Debrief 23 mars 2016 23:17

    Tout à fait d’accord sur l’analyse des faits qui ont amené l’occident USA à provoquer le chaos et la désolation mortifère dans les pays du Moyen Orient. Il faudrait aligner pas moins de 1000 attaques des tours jumelles pour se faire une idée de l’équivalent des morts provoquées. Dites à un américain de compter de 1 en 1 jusqu’à mille en se disant qu’à chaque étape il génère un 9/11 dans le monde arabe. C’est simplement délirant, mais c’est la réalité.

    Cependant, ce serait une erreur de penser que les attaques islamiques en France et en Belgique ne sont que des répliques locales de ces guerres immondes. Il y a sur la terre même de l’Europe, en particulier de la France, un véritable choc des civilisations et de leurs valeurs d’où émergent également les motivations de ces attaques. D’ailleurs largement suscitées par nos propres gouvernements qui ne cessent de s’humilier devant l’histoire et d’humilier les autochtones blancs de culture chrétienne dans une récurrence accusatoire de racisme et de rejet de l’autre : la pauvre victime musulmane qui est donc parfaitement légitimée dans sa réaction violente.
    Il suffit de voir la campagne actuelle du gouvernement contre le racisme qui fait de l’islamophobe, évidemment blanc français de souche, celui qui cache, porte des coups et fait couler le sang. Dans une inversion hallucinante de la réalité. La guerre de l’islam n’est pas seulement une réplique à l’OTAN, mais une volonté de détruire nos valeurs, aidée en cela par une bienpensance complice.


    • izarn izarn 24 mars 2016 01:46

      @Debrief
      Je ne crois que ce soit la guerre de l’Islam...
      Le terrorisme n’est pas la guerre, ni meme celle du pauvre, comme l’a dit je ne sais qui.
      En Syrie, il y a la guerre, la vraie. La bas les arabes se battent. Mais malheureusement nous voulons détruire ceux qui veulent maintenir l’ordre et la paix, et nous encourageons les salopards.
      Seuls les russes se sont rangés du coté de l’ordre, et ont fait eux, une vraie guerre. Et cela a plutot bien réussi.
      Alors l’Islam ? Mais il y a le Hezbollah, L’Iran qui combattent les hérétiques de l’EI avec Assad. Ce sont des chiites. Les autres des sunnites. Ne mélangeons pas tout. Ils se battent surtout entre eux. Parceque cela arrange les compagnies pétrolières pour leur oléoduc. Et réduire une soit disant dépendance à la Russie qui déplait aux USA, qui se voient les maitres du Monde depuis 1991. Nouveau Désordre Mondial.
      Voila, c’est simple....Et plus compliqué que les blablas interminables sur la religion. Discours opium du peuple, comme disait Marx.


  • Francis, agnotologue JL 24 mars 2016 08:16

    ’’Comme une douce résignation, sans doute pensent-ils tous, consciemment ou non, que l’on ne mérite pas mieux que ces attentats quand on sait sur quoi repose notre « prospérité », ici, en Occident, et en Europe en particulier, pour ne rien dire de tous ces pays et de tous ces Peuples décimés, tous Musulmans, dans l’indifférence la plus totale depuis 20 ans... dans le cadre d’une alliance Etats-Unis-Israël-Arabie-Saoudite-Europe qui a pour point nodal un soutien inconditionnel à toutes les politiques à la fois économiques et militaires développées depuis les événements du 11 septembre 2001.’’

     
    Voyons ce que disait Raoul Vaneigem : « Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables. » 
     
    Donc ce discours culpabilisant est bien le fait de l’autorité. Laquelle autorité semble n’avoir, elle, aucune intention de remettre en question ses exactions exotiques, bien au contraire. 
     
    Vous dites : ’’Attentat après attentat, les Européens semblent accepter leur sort, autant par lâcheté que par ignorance’’
     
    Selon moi, ce n’est ni de la résignation ni de la lâcheté mais de l’impuissance.
     
    Ce que je remarque dans tous ces attentats, ce sont des ressemblances troublantes. Parmi elles, le fait qu’ils soient souvent sinon toujours, commis par des voyous qui devraient être en prison au moment des faits. Troublant, non ? Et puis, tout récemment j’ai constaté qu’il y en a systématiquement un qui s’en sort : c’est motivant pour les kamikazes qui savent que l’un d’entre eux s’en sortira. Celui-là sera présenté par les médias comme le cerveau : bien pratique pour entretenir la peur des masses. Une autre constante : ils sont tous frères sinon cousins, Comme ça, celui qui s’en est sorti pourra raconter les exploits des disparus au sein de leurs communauté : c’est très efficace pour de nouveaux recrutements.
     
    Mais la question que je me pose, c’est la suivante : qu’est-ce qui différencie vraiment les attentats qui seraient commandités par des ennemis de la nation au nom de leur supposée jalousie de notre bonheur national, et les false flags qui seraient commis par ceux qui qui veulent nous mettre au régime de la rigueur et nous maintenir dans l’impuissance ?
     
    La guerre dont ils nous rebattent les oreilles dans leurs médias tout-puissants, est-ce vraiment une guerre d’un autre âge comme ils le prétendent ? Ou bien plutôt la guerre très actuelle du monde d’en haut contre le monde d’en bas ?

     

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 24 mars 2016 09:40

      @JL


      ’’La guerre dont ils nous rebattent les oreilles dans leurs médias tout-puissants, est-ce vraiment une guerre d’un autre âge comme ils le prétendent ? Ou bien plutôt la guerre très actuelle du monde d’en haut contre le monde d’en bas ?’’

      Bien résumé, quand je vois & entends les éructations de Valls, va-t-en guerre hystérique à tête de  smiley qui clame, depuis un certain temps que : ’’cette ’guerre’ durera le temps d’une génération’’, je me dis qu’il faudrait déjà le mettre vite, lui et ses comparses belliqueux, hors d’état de nuire ! La vie de centaines (milliers ?) de Français et d’Européens est, et à court terme en jeu.

      Comme dit Giuletto Chiesa ; 

      ’’Ce sont là des bombes contre « l’Europe des Peuples », pour la transformer en annexe de l’Empire, et la pousser toute entière à la guerre, lui passer la muselière, même aux plus récalcitrants. L’avertissement vaut pour tous, pas seulement pour les Bruxellois.’’

      J’ajoute ; que le gouvernement soit directement ou indirectement impliqué (avec ses guerres bien réelles celles là contre plusieurs pays moyen-orientaux) ne change rien au fait qu’un gouvernement représentant moins d’un cinquième de la population et incapable d’assurer la sécurité du peuple ne possède plus aucune légitimité ; c’est en quelque sorte un false-flag humanoïde, surpayé, et impossible à dégager par voie légale.

      Et si le peuple risque désormais sa peau en allant boire un verre en terrasse ou à un concert de rock, en prenant le train, l’avion, le métro ; tous ces guerriers en costards chicos sont eux bien à l’abri avec une armée de gardes du corps pour eux tous seuls...

      Armée, Crs, vigiles, qui les protègent très efficacement...

      Mais non pas des terroristes mais du Peuple, exaspéré, qui aurait bien pu, au dernier salon de l’agriculture nous débarrasser de quelques têtes de l’hydre nocive...

      Terroriser la population, l’hébéter avec des images horribles de corps ensanglantés, déchiquetés, et des animations urbaines telle que l’illumination de la tour Eiffel aux couleurs des victimes.

      Pour qu’on oublie surtout pas...

      & pendant ce temps voter la nuit des lois peuplicides, qui sans cette guerre imaginaire ne pourraient jamais passer...

      Les paris sont ouverts et les techniciens lumineux à l’affût ; de quelle couleur sera la tour Eiffel la prochaine fois ? Italienne ? Française ? Allemande ? Espagnole ?

      Triste monde.




  • Robert GIL Robert GIL 24 mars 2016 08:36

    Les interventions inconsidérées des Occidentaux, depuis 2003, dans cette partie du monde, soi-disant pour « libérer » les peuples arabo-musulmans épris de liberté et de démocratie, ont entrainé pire que la déstabilisation : la misère, la mort, le désespoir. Quel avenir pour les Syriens, par exemple  ? Sous prétexte de démocratie, on a plongé les peuples irakiens, libyens, syriens dans le néant. Et, la France, depuis Sarkozy, a mené une politique étrangère désastreuse. Politique encore aggravée par Hollande !
    .
    voir  :
    TERRORISME : punir sévèrement les responsables !


  • elpepe elpepe 24 mars 2016 11:48

    Peuple Francais le PS vous invite a vous faire massacrer dans la resignation et la joie,
    alleluia


  • elpepe elpepe 24 mars 2016 11:53

    excellent article j ai oublie de mentionner


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2016 23:07

    Ca fait quand même plaisir de voir que plus de cinquante ans après les mouvements de décolonisation, c’est encore l’Occident qui gouverne la planète et continue de tirer partout les ficelles de l’histoire.

    Quand les islamistes se massacrent entre eux, sunnites contre chiites, chiites contre sunnites et même sunnites contre sunnites, ils ne savent pas ce qu’ils font ces pauvres crétins, ils obéissent au doigt et à l’oeil à leurs maîtres occidentaux qui les induisent sans trop d’efforts à organiser les pires boucheries. Il ne leur viendrait même pas à l’idée de s’entendre entre eux pour éviter ça et résister à une injonction qui n’est pas même formulée. On a donc affaire à de parfaits irresponsables, incapables même du moindre esprit critique. Croyant se soumettre au dieu immonde de leur Coran, c’est à un Occident très pervers qu’ils se soumettent, en parfaits masochistes amoureux des violences qu’ils s’infligent et tout pareils désormais, à Paris comme à Bruxelles, aux fascistes espagnols qui s’enivraient de ce ce beau slogan : « Viva la muerte ! ».

    Personnellement, j’aurais tendance à penser que tous les hommes - et même ceux qu’un mauvais destin aura fait naître dans l’islam - peuvent être libres, ou le devenir, et se penser responsables de ce qu’ils font, mais si c’est un islamiste qui vient ici régulièrement nous dire le contraire, c’est probablement qu’il n’y aura pas de liberté aussi longtemps qu’existera cette religion ennemie du genre humain et au premier chef de ceux qui ont opté pour la pire des servitudes volontaires.


    • philouie 26 mars 2016 09:13

      @Christian Labrune
      Et donc ce n’est pas l’occident, dont sa propension à la guerre n’est plus a demontré, qui a mis à feu et à sang, l’Irak, la Libye, l’Afghanistan.
      Vous n’avez pas de honte de venir accuser vos ennemis de vos crimes.


Réagir