mardi 26 juillet 2016 - par VICTOR Ayoli

Attentats religieux musulmans : les dénis de réalité

L’Allemagne de Frau Merkel, à son tour, découvre les « délices » des massacres religieux. Elle aussi ? Pourtant Frau Merkel, il y a seulement quelques mois, était portée aux nues pour sa générosité, son ouverture d’esprit, son empathie envers les foules de « migrants ». Elle appelait ses concitoyens à les accueillir. « Welcome refugees ! » proclamés les pancartes à la sotie des gares. Les citoyens n’hésitaient pas à accueillir chez eux quelques-uns de ces pauvres gens en quête d’un avenir meilleur.

C’est grand, c’est beau, c’est généreux. C’est surtout très kon. Les preuves de la stupidité, de la dangerosité de cette politique d’ouverture sans restriction des frontières de l'Europe, imposée à la schlague sans consultation de ses partenaires, par la chancelière allemande, en ont été données très vite. Ce fut d’abord, spectaculairement, les effarantes brutalités sexistes de janvier où des jeunes femmes allemandes ont été violentées voire violées par des bandes vociférantes et brutales « venues d’ailleurs ». Puis, ces jours derniers, c’est une déferlante de violences. Certes pas au niveau de ce qui se passe en France, mais tout de même suffisamment pour déstabiliser, voire paniquer les Allemands.

Explosion visant un festival de musique. Douze blessés dont trois grièvement. Auteur : un réfugié syrien. Musulman. « La piste islamique n’est pas évidente, il a essayé plusieurs fois de se suicider ». Les autorités nient la réalité.

Massacre dans un centre commercial à, Munich. Neuf morts, plus l’auteur de la tuerie, un « germano iranien « fasciné par les tueries de masse. Musulman. Les autorités le rapprochent du tueur danois.

Dans le sud de l’Allemagne, une femme enceinte a été massacrée à la machette par un réfugié syrien. La encore, les autorités nient la réalité : « l’acte terroriste a été écarté ». Ben voyons.

Quelques jours avant, cinq personnes ont été sérieusement blessées à coup de hache et de couteau par un jeune pakistanais. Musulman. Il sera abattu par la police. Les autorités nient la réalité, même si l’État Islamique revendique les faits.

Chaque fois, les autorités minimisent le côté attentat islamique pour tenter d’aiguiller l’opinion vers des actes isolés de « déséquilibrés ». Déséquilibré, c’est vrai qu’il faut l’être pour sacrifier sa vie pour croire les inepties des religions… Mais cette opinion publique commence à comprendre, en Allemagne aussi, la naïveté stupide de la politique d’accueil de Merkel. Politique dictée par deux raisons : - les ventres stériles des Allemandes et les couilles molles des Allemands, - le patronat allemand avide de chair fraîche à exploiter. La générosité, en l’occurrence, passe loin derrière le pragmatisme égoïste.

Regardons les choses en face. Les massacres en France, aux États-Unis, en Allemagne maintenant, mais aussi et encore plus à Kaboul, Bagdad ou au Nigeria ne sont pas commis par des athées, des agnostiques, de mécréants, des païens, des apostats. Ils sont le fait de musulmans. Canal sunnite ou chiite, mais c’est pareil. Ils sont commis par des individus mâles se réclamant de l’islam. Et toutes les circonvolutions sémantiques, toutes les dénégations des autorités et des idiots utiles nazislamistes qui sévissent chez islamo-bobo-gauchos n’y feront rien. Tous les meurtres, écrasements, explosions, égorgements, éviscérations, décapitations actuels le sont au nom de la religion. Et particulièrement au nom de la religion musulmane. Les beaux esprits se gaussent de cet adage « tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans ». Et d’autres temps et d’autres lieux, ce fut, c’est des chrétiens, des hindouistes, des bouddhistes. Mais c’est toujours au nom d’une de ces terribles névroses collectives appelées religion qu’une partie de la population s’en prend à l’autre sous prétexte de faire son bonheur !

Le visage de la religion, c'est celui de la haine. Haine de tout ce qui fait notre art de vivre, d'aimer, de jouir, d'inventer, de créer, de rire. De vivre quoi !

Il est un truc qui m’a fait sauter de rage sur ma chaise l’autre jour, suite aux massacres au camion de Nice, c’est cette phrase effarante : « Pray for Nice  », « Priez pur Nice ». Ah les kons ! Les sinistres kons ! Il faudrait prier un quelconque dieu à cause de ceux qui massacrent au nom… de ces dieux !

La konnerie humaine est vraiment, comme disait Einstein la seule approche que l’on puisse avoir de l’infini…

 

Photo X - Droits réservés

 



100 réactions


  • howahkan Hotah 26 juillet 2016 17:02

    Salut

    C’est vrai la haine....de quelle religion étaient les perdants ,aujourd’hui oh miracle devenus les gagnants des deux dernières guerres mondiales au fait, je ne m’en rappelle pas...au nom de quelle religion 80 millions de personnes ont elles péris..

    ah on me dit dans l’oreillette que il ne s’agissait pas de religion mais d’argent, de pouvoir etc

    ah !! je me tais alors ?...oui, oui..
    schuss..


  • tashrin 26 juillet 2016 17:07

    déjà vu
    faudrait innover un peu


  • philippe baron-abrioux 26 juillet 2016 17:30

     BONJOUR VICTOR ,

     il est 17 heures 05 à ma montre .

     je viens de prendre connaissance de votre nouvel article .

     il est dans la droite ligne d’un précédent : « nous sommes en guerre alors faisons la ! » si ma mémoire est bonne .

     je vous avais posté un message contenant des questions sur le choix de ce titre qui m’avait étonné venant de vous ,d’habitude plus retenu dans vos propos . pas de réponse .

     CE NOUVEL ARTICLE semble confirmer que rien n’était du au hasard .

     vous insistez bien sur le fait que personne ou presque ne nie :beaucoup des auteurs de ces actes de barbarie seraient des « musulmans » ou prétendus tels ,plus ou moins radicalisés ,depuis plus ou moins longtemps et par des moyens divers et variés .

     ON A BIEN COMPRIS ;mais dans quel but attisez vous ainsi ce feu qui couve ?

     souhaitez vous l’embrasement , et puisque vous voulez que nous fassions la guerre (selon votre précédent article) , avec quelles armes pour nous citoyens ?

     qui est notre ennemi, selon vous ?

     prise d ’otages ce matin ,un prêtre ,deux religieuses et deux fidèles .

     un prêtre très âgé , 85 ans, a été assassiné ce matin , à l’arme blanche par deux individus ,dont un connu pour sa radicalisation,près de Rouen ,à Saint Etienne du Rouvray ,et Daesh a revendiqué cet acte odieux . un blessé dans un état très grave .

     les deux assaillants ont été abattus .

     vous allez ainsi peut être pouvoir rédiger un article qui précisera le fond de votre pensée .

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     


    • howahkan Hotah 26 juillet 2016 17:40

      @philippe baron-abrioux

      il ne fait que se « réveiller » il se met à son vrai travail ici....j’avais aussi remarqué le glissement progressif..

      salutations


    • berry 26 juillet 2016 20:32

      @philippe baron-abrioux
      Les mesures à prendre ne manquent pas :

       

      - rétablissement des frontières

      - fermeture des mosquées salafistes

      - expulsion de tous les délinquants immigrés, sans exception. (on a vu la porosité délinquants/djihadistes dans les affaires précédentes, et en plus on fait d’une pierre, deux coups, en se débarrassant de centaines de milliers d’indésirables et en rétablissant la sécurité).

      - arrêt total de l’immigration et incitation au retour au pays

      - arrêt des guerres au service d’Israël et de l’Otan et coopération avec la Syrie et la Russie pour en finir avec Al-Qaïda et Daesh.

       

      Ce sont des mesures de bon sens, minimales, sur lesquelles pourrait se dégager un consensus national.


    • julius 1ER 27 juillet 2016 10:33

      @howahkan Hotah

      à mon avis Victor n’ a pas tout compris avant de vouloir commencer une nouvelle guerre de religion qui va vite dégénérer en guerre civile !!!
      la plupart de ces terroristes auto-proclamés ne sont que psychopathes , des nihilistes qui cherchent leur jour de gloire par ce terrorisme de fait .... 

      aux USA en 2015 c’est 354 tueries de masse et finalement très peu revendiquées par Daesh, car c’est trop pour eux alors expliquer que c’est la religion qui mène à çà ... je veux bien mais quid de la société où se déroulent tous ces actes ????

      en fait pour revenir à l’article, c’est Victor qui se radicalise, çà c’est certain .. il va peut peut-être nous réinventer les milices patriotiques pour aller casser « du bougnoule » ???

      puisque dans l’épilogue de son article il parle de Nice, il faut qu’il se rappelle que c’est au moins 30 musulmans ou apparentés qui ont aussi péri sur la promenade des anglais ; ce qui doit quand-même relativiser le fait quand à la teneur islamique de l’ensemble !!!! 

    • Layly Victor Layly Victor 27 juillet 2016 12:30

      @philippe baron-abrioux

      Si je puis me permettre d’intervenir, vous êtes trop fin pour le crane épais de ce Victor.
      La raison de sa démarche, il la livre à la fin. C’est un politique.
      Après le drame de Nice et les drames qui ont suivi, les préoccupations des politiques ont exploré diverses voies. Pour les uns, c’était avant tout de protéger les islamistes en attribuant tout au déséquilibre psychique, pour d’autres c’était avant tout « d’éviter que ça profite au FN ».
      La démarche de ce Victor et sa surprenante adhésion à la défense de ses compatriotes est plus fondamentale : il faut profiter de l’occasion pour déconsidérer le fait religieux en faisant l’amalgame. C’est d’ailleurs la démarche de certains journalistes.
      Je suis toujours peiné par la haine des bobos laïques envers les Chrétiens qui ne leur ont strictement rien fait, mais c’est comme ça, peut-être parce que c’est la voie la plus facile.
      Mais de là à mettre sur le même plan les évangiles et le Coran, il faut oser !

      ad majorem dei gloriam

    • howahkan Hotah 27 juillet 2016 13:29

      @julius 1ER

      salut Julius ça fait un bail dis donc smiley

      d’accord avec ton propos..

      salutations..
       smiley


    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:21

      @howahkan Hotah


      salut à toi grand -sachem !!
      je surfe de temps à autre sur ces forums, mais je n’essaye pas comme certains d’avoir un avis sur tous les sujets et surtout d’imposer une vision formatée !!!

      la pertinence doit être ma boussole sinon cela devient vite du verbiage intempestif !!!
       

  • gaijin gaijin 26 juillet 2016 17:38

    " Mais c’est toujours au nom d’une de ces terribles névroses collectives appelées religion qu’une partie de la population s’en prend à l’autre sous prétexte de faire son bonheur ! "
    et combien de victimes du matérialisme ? additionnez juste les victimes du communisme et celle du capitalisme .....vous pouvez ajouter aussi celles du nationalisme et vous verrez qu’en 100 ans on a tué plus que dans les 10 000 ans réunis ......


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 06:58

      @gaijin

      Je te rassure si tu parles des victimes...et de leurs causes...

       

      Un seul type d’accident ne peut pas arriver en France avec le parti socialiste, c’est celui d’une véritable démocratie, la preuve ici avec cette petite vidéo d’une mn

       

      youtube.com/watch ?v=TrpbBRBHqGk

       

      Tu a vu le PS y veille à une non démocratie, merci à jo.di au passage.

       

      Et dire qu’il y à des quiches qui veulent encore voter pour de pareils fachos, j’suis mdr, comme quoi le véritable facho pur jus ne se niche pas toujours ou on le pense (rahem...)


    • Layly Victor Layly Victor 27 juillet 2016 12:37

      @gaijin

      C’est simple, les régimes athées : nazis + communistes + khmers rouges = 70 millions de morts en 70 ans.

      Mais ce n’est rien. Personne ne sait en combien de temps le régime libéral-matérialiste qui sévit va achever l’humanité.

    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:08

      @Layly Victor


      tu progresses Victor ......encore quelques années et tu comprendras que ce n’est pas parceque l’on se proclame telle chose ou telle chose.... qu’on l’est forcément !!!!!

      çà c’est une grande leçon de l’histoire ... un exemple sur Arte hier soir dans Théma 
      la Corée du nord soutenue par la Chine et l’URSS en 1975 s’était reconstruite et avait dépassé la Corée du Sud en PIB par habitant et là dégel est/ ouest viste de Nixon à Mao et patatras la Corée du Nord abandonnée par les 2 grands s’est retrouvée isolée et à la merci des Kim Jung Il et consorts ..

      moralité si l’on ne met pas de la Démocratie à tous les étages de la fusée, la dérive totalitaire peut-aller très vite .... et çà c’est c’est la grande leçon du 20 ie siècle !!!!

    • Paul Leleu 29 juillet 2016 11:49

      @julius 1ER



      je suis d’accord avec vous sur le besoin de démocratie dès le départ... sinon ça finit toujours mal. 

      Cependant, je suis content d’apprendre que la télévision traite enfin ces sujets refoulés comme le fait que la Corée du Nord a été longtemps plus performante que la Corée du Sud, avant qu’elle ne soit mise au ban des nations (nonobstant le problème des libertés publiques)... il faudra un jour s’interroger sur les responsabilités de blocus qui ont conduit aux famines atroces des années 1990... quand la « communauté internationale » fait un blocus contre un pays, c’est toujours le petit-peuple qui crève et pas les gros dictateurs... 

      Dans un genre voisin, il faudra qu’un jour la télévision traite du génocide des communistes démocrates indonésiens par les capitalistes islamo-américains en 1975 (1,5 millions de morts).... On tue aussi au nom du capitalisme libéral. Après tout, les 30 000 fuisillés parisiens de 1871 sont morts pour cela : « les bienfaits du modérantisme bourgeois »... on comprend que personne ne célèbre la mémoire d’un des plus grands massacres de civils français récent par son propre gouvernement. 
      Il y a ceux qu’on tue pour l’idéologie libérale, ceux qu’on réduit en esclavage (comme le fit Napoléon au nom de la « compétitivité » !).... et puis il y a ceux qu’on laisse tuer par des fachos et des chefs de guerre au nom des intérêts capitalistes (comme au Rwanda ou au Congo... quelques millions de morts en tout)... 

      Aucune idéologie n’est clean... même les « bourgeois modérés » sont des fachos potentiels et l’histoire le montre. 

  • Alpo47 Alpo47 26 juillet 2016 17:39

    Effectivement, nous sommes attaqués ,partout, par des fanatiques qui veulent nous réduire, massacrer, prendre le pouvoir chez nous pour y installer l’Etat islamique et la charia. Cela , le medias n’en parlent pas, le message est toujours : la folie de l’agresseur. Cela ne va pas tenir.
    Nos dirigeants refusent de le reconnaitre pour plusieurs raisons : ne pas reconnaitre leurs IMMENSES ERREURS, et ne pas précipiter une guerre civile qui semble se rapprocher à la vitesse « V ».
    Car la question, c’est maintenant : « Jusqu’où ? ». Jusqu’où pourra t-on accepter, ne rien faire ... ? Où sont les limites avant que les Bretons, Auvergnats ... etc... reprennent le pouvoir chez eux. On peut constater que jusqu’à présent, tout le monde est bien « sage » et attend la suite.
    Aujourd’hui, ils rentrent dans une de nos églises et égorgent un de nos prêtres. Jusqu’où vont ils aller, jusqu’où va t-on accepter ?


    • aliante 26 juillet 2016 21:56

      @Alpo47

      et j’entends parler de guerre civil là ou il faudrait une révolution parce que les élites vont encore s’en tirer à moindre frais


  • tinga 26 juillet 2016 17:51

    C’est vrai que les guerres pour la démocraties sont beaucoup plus clean, quelques tonnes de bombes, et voilà, paradis pour tous, ce terrorisme est sponsorisé, le compte à rebours a commencé pour l’occident, à force de trouver que les terroristes font du bon boulot en Syrie, le 911 histoire de pouvoir détruire plein de pays, qui sème le vent récolte la tempête.


  • Philippulus Jeussey de Sourcesûre 26 juillet 2016 18:11

    A quoi sert l’état d’urgence ?


  • Phalanx Phalanx 26 juillet 2016 18:46

    Si vous pouvez être athée, c’est grace au Christianisme. Votre ignorance et votre égalitarisme (principe chrétien) vous font mettre toute les religions sur le même plan.


    Ors, l’Islam, contrairement au Chrisitanisme, n’a aucun problème avec la violence et la guerre. Il suffit de lire le Coran (il n’y a rien de négociable dans le coran pour un vrai musulman) ou s’interesser à la vie du Prophete.

    L’Islam, contrairement au Chrisitanisme, c’est projet de société global (spirituel, social, juridique etc ...).

    Ces 2 points donne une supériorité de l’Islam sur le Christinaisme (religion/philosophie des faibles, des esclaves, des opprimés) et rendent l’Islam incompatible avec aucune civilisation non musulmane.

    Ce n’est pas de la haine que de dire cela, c’est juste factuel.

    Concernant l’athéisme, vous n’aurez jamais de société athée. Non seulement cela n’a aucun sens, mais sans religion, les hommes deviennent des monstres. 

    • berry 26 juillet 2016 19:38

      @Phalanx

      L’islam est en conflit violent avec toutes les civilisations qui l’entourent.

       

      C’est comme dans un village ou une copropriété, quand un énergumène à moitié dingo se prend la tête avec tous ses voisins pour 36 raisons différentes.

      Le bon sens amène à penser que le problème vient du type, et non pas du reste du village.


    • Oceane 26 juillet 2016 20:06

      @berry,,

      L’Europe occidentale se prend la tête avec tout le monde depuis des siècles ! L’ aurais-tu oublié ou tu fais semblant ou encore et surtout tu es de mauvaise foi ?


    • ubick 27 juillet 2016 09:26

      @Phalanx
      T’en a d’autres dans le genre con....ies à nous débiter ? Toi tu sais et les autres ce sont des ignares. Soit. S’intéresser à la vie du prophète ? Lire le Coran ? Merci, déjà fait et depuis j’ai trouvé mieux comme PQ. L’islam est déjà incompatible avec lui-même puisqu’ils se foutent sur la gueule entre eux depuis des générations. Bel exemple de supériorité d’une con..ie sur une autre.


    • julius 1ER 27 juillet 2016 10:45
      Si vous pouvez être athée, c’est grace au Christianisme.

      @Phalanx

      si je suis Athée, c’est grâce à mes camarades socialos-communistes et syndicalistes qui se sont battus pendant 2 siècles pour établir un système laïque pas grâce au dessein de Dieu qui est impénétrable par essence !!!

      quand aux Royaumes, où Califats où Républiques islamistes combien sont elles ????est-ce que c’est le modèle dominant sur cette planète ????

      bien- sûr que non, mais c’est grâce aux décérébrés comme toi qui excitent les peurs que l’on arrive à ce genre de question qui ne se poseraient même pas en temps ordinaires !!!

    • Layly Victor Layly Victor 27 juillet 2016 13:01

      @julius 1ER
      si vous êtes athée, c’est grâce à l’Eglise qui a encouragé le développement du mouvement universitaire et de la recherche, après avoir changé de cap au moment de la contre réforme.


      C’est la découverte scientifique, encouragée par l’Eglise, qui a permis la conception matérialiste du monde. Conception qui est au cœur de la science moderne.
      Mais on sait que l’éclosion de la science moderne, notamment avec Newton, n’aurait jamais pu avoir lieu sans la croyance en une force supérieure.
      La démarche de Newton et ses contemporains, c’était « puisqu’il existe une force supérieure, il faut essayer de comprendre comment elle agit ».

      Votre violence sectaire envers Phalanx et vos insultes montrent bien la sérénité et l’ouverture d’esprit que l’athéisme vous apporte.

      Quant aux camarades socialos-communistes et syndicalistes qui ont fait votre éducation, je ne les connais que trop.
      A la Ciotat, pendant l’agonie du chantier naval, des types payés pendant un an pour faire des barbecues tous les jours, décourager les repreneurs, et être recasés finalement dans des bureaux. A Gardanne, pareil. J’ai participé à des « luttes ». Je connais.

      Dernière précision : celui qui a créé en France le droit d’association et le droit de grève, c’est Napoléon III, ce ne sont pas les héroïques camarades. 

    • Auxi 27 juillet 2016 15:24

      @Layly Victor
      si vous êtes athée, c’est grâce à l’Eglise


      Celle-là, je vais l’imprimer et la faire encadrer. On croit toujours que, cette fois-ci, Layly Victor a touché le fond, mais il parvient toujours à faire encore plus fort. Tiens, Layly, vas donc sur Google et tape « Chevalier de la Barre », par exemple… Traîneur de sabre + cul béni, le dossier est lourd.

    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:35

      @Layly Victor


      tes approximations sont devenues légendaires camarade Victor !!!

      liberté d’association= Loi Waldeck Rousseau 1884 

      et moi qui croyait que Nabotleon avait disparu avec la Commune en 1870/71.... 
      qu’est-ce qu’on est mal informé dans ce pays !!!!

      quand à l’Eglise c’est grâce à l’Inquisition qu’elle est devenue matérialiste !!! et oui il fallait produire des objets séculiers pour cuisiner les mauvais chrétiens !!!

    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:37

      @Auxi


      tout à fait d’accord .... il y en a qui osent c’est à cela qu’on les reconnait !!!!

    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:51
      Votre violence sectaire envers Phalanx et vos insultes montrent bien la sérénité et l’ouverture d’esprit que l’athéisme vous apporte

      @Layly Victor

      qualifier quelqu’ un de décérébré n’a rien d’une insulte c’est juste un fait !!
      lorsque l’on sort des conneries en rafales, on ne va pas crier au « génie » quand-même !!!!

    • Phalanx Phalanx 27 juillet 2016 15:55

      @ubick

      Si les musulmans se foutent sur la gueule entre eux, c’est le résultat de la colonisation qui aprés avoir créé le nationalisme arabe (Irak, Syrie, Libye etc ..), s’échine à le détruire. Forcément, ça crée des turbulences internes.

      Je ne dédouanne pas l’occident de ses résponsabilités néfastes (accomplies au nom du business ou de la république, mais pas du Christianisme).

      Mon point reste, l’Islam est une religion et système politique, c’est sa supérioté sur le Christianisme.

      Vous ne comprendrez jamais vos ancêtres, et encore moins les anciens des autres civilisations, si vous les méprisez (Coran = PQ ?). 

      Si vous ne comprenez pas les anciens, vous ne vous comprendrez jamais.

    • Phalanx Phalanx 27 juillet 2016 15:59

      @julius 1ER

      Vos camarades socialo communistes dites vous ? 
      Quels sont les valeurs du socialo commuisme ? 
      Quelles sont les valeurs pronées par Jésus ?

      Le socialo communisme est largement un Christianisme sécularisé. Vous vous êtes débarassés des institutions chrétiennes mais vous êtes les héritiers de leur morale. 

    • Clouz0 Clouz0 27 juillet 2016 16:05

      @Phalanx
       Ce que vous dites est intéressant et j’y souscrit pour la plupart.

      J’ai seulement un PB avec la dernière affirmation :
      "Concernant l’athéisme, vous n’aurez jamais de société athée. Non seulement cela n’a aucun sens, mais sans religion, les hommes deviennent des monstres.« 

      Cela nous entrainerait loin avec d’une part des considérations sur la nature humaine (bonne ou mauvaise par essence ?), et d’autre part, des considérations sur la triple fonction des religions : rassurante (spirituelle), morale (les lois) et structurante (cohésion sociale).

      Les 2 dernières fonctions (morale et structurante) ne pourraient donc exister sans la première ?
      À titre individuel (ou même de groupe), elles le peuvent, un athée peut parfaitement se reconnaître dans des valeurs communes sans aucun besoin de référence à une quelconque béquille surnaturelle et spirituelle.
      Au titre d’une société il existe une lente évolution dans le sens de l’athéisme dans certains pays, malgré le retour marqué du religieux.

      Mais, certes la religion résiste puissamment.
      Pour rigoler  smiley ..... si la religion doit »Re dominer« le monde on pourrait même envisager, dans une sorte de futur Orwélien, un nouveau découpage politique, non plus en espaces nationaux, raciaux ou linguistiques, mais en de nouveaux ensembles qui constitueraient des sociétés parfaitement homogènes d’un point de vue religieux.
      Si l’occident constate, et entérine un jour, que l’islam est par trop incompatible avec ses valeurs et »encourage physiquement« au hijra, par exemple.

      On décidera alors (ou plus vraisemblablement on sera contraint) d’habiter en »Christianie« (découpée en »Catholicie« , »Protestantie« ...), ou en »Islamie« , ou en ... etc .
      Dans un tel futur apocalyptique, mais finalement possible, un ensemble regroupant les athées aurait un sens, une »Athéie", terre d’incroyance (et d’espoir).
      Terre qui deviendra alors l’ennemi de tous les autres, exceptionnellement réunis pour le faire disparaitre.

      Et alors, les plus monstres ne seraient pas forcément les plus athées. 
      Mais bon, je digresse.  smiley


    • Phalanx Phalanx 27 juillet 2016 17:41

      @Clouz0

      Oui en effet cette réflexion nous mène trés loin :)


      Le futur que vous décrivez est plus ou moins ce qui est. La religion est le ferment de la culture et de la civilisation. C’est la base de la théorie du choc des civilisations de Hunttington.
      En gros, Religion a la même origine lexicale que « relier ». C’est la religion qui relie les hommes entre eux et au divin (ou la transcendance/spiritualité peut importe).
      L’athéisme mène au matérialisme, peut être pas pour vous, mais immanquablement pour le gros de vos troupes. Et la société matérialiste est la plus violente qu’il puisse être.
      Preuve en est que les athéistes présents sur ce fil n’ont qu’une idée trés vague et imparfaite des différentes religions, les mettent dans le même panier (par réflexe chrétien d’égalité ou paresse intlectuelle) pour mieux précher leur point de vue du rien qui ne repose sur rien. 

      Toqueville l’avait trés bien étudié (il a vraiment fait ses devoirs, lu tous les textes disponibles, Coran, Bible etc ...) compris et expliqué. 

      Il est plus connu pour ses brillantes analyse de la démocratie américaine (qu’il connecte avec la religion chrétienne) mais il faut lire ce qu’il dit sur les grandes religions.



    • Phalanx Phalanx 28 juillet 2016 16:28

      @jesuispascontent

      J’ai dit « les hommes » (ca vous laisse l’espoir d’être une exception), et « deviennent » c’est à dire qu’il y’a un processus derrière.

      Bruler des gens fut une spécialité chrétienne (encore que, ca se discute, l’inquisition à de nombreux point de vue fut un moindre mal) mais est une pratique en totale opposition avec le message Chrétien. Ce sont les Chrétiens qui ont arrété par eux même.

      Les monothéismes ne sont pas pret de disparaitre cher ami, au contraire (regardez la France, en phase accélérée d’Islamisation depuis qu’elle a décidé d’abonner le Christianisme), comme je disais, vous n’aurez jamais de société athée qui dure dans le temps. Vous avez une vision des réligions bien trop étriquée pour comprendre et vous ne les remplacerez jamais par le « progrés technologique » (course sans fin qui ne rend pas les gens plus heureux, ni plus intelligents, ni plus sociaux).

      Essayez de lire le court article sur Toqueville que je partageais dans mon précédent post.

    • Phalanx Phalanx 29 juillet 2016 16:22

      @jesuispascontent

      Mon Dieu, qui vous a dit que j’étais croyant ? Le mauvais observateur c’est vous, regardez la France, débarrasée du Catholicisme pour embrasser passionement l’Islam.

      Le progrés technologique, la « modernité », le matérislisme, l’athéisme .... ce ne sont pas du tout des concepts nouveaux. Vraiment pas (ils ont été pensé et analysé dans l’Ancien Testament, la mythologie Grec etc ...). Faut arreter de prendre vos ancêtres pour des truffes parce que vous avez un iPhone.

      Vous avez une vision linéaire de l’Histoire, moi je vous dis qu’elle va revenir. Comme elle l’a toujours fait.

    • Ouallonsnous ? 29 juillet 2016 22:27

      @Phalanx

      Pourtant l’actualité nous démontre que ce sont les religions qui font des hommes des monstres !


  • fatizo fatizo 26 juillet 2016 18:56

    Vous osez dire du mal de la déesse Angela, celle qui avait le monde à ses pieds il y peu encore.

    En France elle était le modèle parfait pour nos médias et nos politiques.
    Le résultat est pitoyable .
    Une fois de plus nos élites se sont planté lamentablement sur leur héroïne.
    Mais bon, ces mêmes élites nous disent que ces jeunes qui tuent sont juste des malades mentaux . Rien à voir avec la religion.
    Tellement rien à voir qu’aujourd’hui ils ont choisi une église pour qu’on saisisse bien le message.
    Tout est vraiment bien calculé chez ces gens. Pas mal pour des fous. 
    Quant à nos dirigeants qui nous disent en permanence qu’on est en guerre, il serait bon de prendre des mesures digne d’un état en guerre.
    Je ne pense pas que l’on a gagné la seconde guerre mondiale contre les nazis seulement dans « le cadre de l’état de droit » comme le dit notre Président.




  • moderatus moderatus 26 juillet 2016 19:24


    Merci pour votre saine et juste colère.

    comme elle rassure sur notre capacité à réagir et permet de sortir du compassionnel compulsif


    • Oceane 26 juillet 2016 20:28

      @moderatus

      Il est bien dommage de ne pas réagir lorsque l’Europe sème le vent au tour du monde et ne le faire que lorsqu’elle récolte la tempête.

      Soit nous sommes tous humains et égaux en humanité, soit « L’inégalité des races humaines » est une évidence pour certains et c’est bien dommage.

      Penser que les « Musulmans » continueraient de voir les leurs massacrés par les bombes « chrétiennes », c’est effectivement considérer ceux-ci comme des êtres inférieurs qui accepteraient de subir pour l’éternité la tyrannie et les massacres « chrétiens ». Je mets chrétien entre guillemets parce qu’il s’agit des Européens en réalité - et non de leurs clones dans le reste du monde -, qui massacrent à coups de bombes.


    • berry 26 juillet 2016 20:59

      @Oceane
      Vous les excusez, pratiquement.


    • Oceane 27 juillet 2016 05:49

      @berry,

      Le problème du puissant, berry, c’est qu’il considère sa tyrannie sur les autres comme normale, allant de soi et s’étonne toujours des reactions de ceux-ci en mettant sous le tapis son action première.

      Et non, je ne les soutiens ni ne les excuse. Je dis simplement que chaque action produit une réaction. Je dis que les effets ont une cause. Je dis qu’il faut avoir le courage de désigner les causes. Et au risque de me répéter, l’Europe occidentale sème le chaos partout dans le monde sauf chez elle. Je déduis que l’insécurité qui s’installe en Europe est le retour de boomerang de ce chaos. Parce que les autres sont aussi humains que les Européens. Je constate que ni Fabius ni ses soutiens ne sont là pour dire que les métastases de al nosra faisaient « du bon boulot » en Europe et particulièrement en France. Je suis ubuntu. Si Fabius l’avait été, jamais il n’aurait considéré que massacrer des humains là bas était du « bon boulot ». Jamais il n’aurait considéré qu’il avait le devour de changer des gouvernements étrangers. Jamais il n’aurait déclaré qu’un chef d’Etat qui refuse de lui cirer les pompes « ne mérite pas de vivre ».

      Ubuntu est la solution : « je suis humain parce que tu es humain » et grâce à ton humanité. Par extension, « je suis terroriste parce que tu l’es ». « Je brûle ta maison parce que tu as brûlé la mienne ».

      On n’a pas besoin d’etre exclusivement ou d’abord « musulman », « chrétien » ou « juif » pour être ubuntu.


    • Oceane 27 juillet 2016 06:18

      @covadonga*722,

      « C’est que vous l’avez mal lue, elle les approuve et les justifie depuis qu’elle vient sur ce site ».

      Ni approbation, ni justification.

      Pour résoudre un problème, il faut retourner à sa genèse, ce que tu refuse de faire. Parce que tu considère que tu es supérieur à ceux que tu as en face. Que tu peux te permettre tout et n’importe quoi chez eux et revenir vivre tranquillement en paix et dans l’insouciance chez toi. Le souci pour le « supérieur » que tu crois être est de découvrir que les autres entendent te rappeler « ubuntu ». Que ton sang est aussi rouge que le leur ; que leur bébés se conçoivent et naissent par les mêmes canaux que les tiens. Qu’ils pleurent de rage impuissante devant les massacres que tu commets chez eux.Devant les corps déchiquetésdes leurs que les parents tiennent dans leurs bras après le passage de tes avions et ta dernière trouvaille, les drones. Avec le soutien de leurs dirigeants.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 07:34

      @Oceane 

      « Et au risque de me répéter, l’Europe occidentale sème le chaos partout dans le monde sauf chez elle. Je déduis que l’insécurité qui s’installe en Europe est le retour de boomerang de ce chaos. »

      Tu sait tres bien que ce n’est pas juste ce que tu écris la !!!

      Sauf à soit etre parfaitement ignare sur la question ?, soit etre parfaitement de mauvaise foi ?.

       

      En Afrique ils ont envahis qui ?, mis la merde ou ? dis le nous qu’on rigole 5Mn , ils sonts souvent moins bien armés que Daesh (ou leurs mouvements qui ont fait allégence à daesh type bokko haram etc..)

       

      L’enorme attentat qui à eu lieu en irak il y à moins d’un mois, les irakiens ils envahissent et bombardent qui ? Ou mettent le chaos chez qui ? explique nous ?..

      Puis les Tunisiens avec leurs multiples attentats tu peut l’expliquer aussi ?

      Etc...je ne vais pas tout lister.

       

      Partout il l’islam radical (cad proche du whabisme s’installe c’est le chaos), la preuve encore une fois avec le Mali !

       

      Une des grosses raisons que la France est particulièrement dans le collimateur de daesh c’est parce que c’est un etat de type Laic, et laicisme ET Islam ne peuvent faire bon ménage, vu qu’en Islam tu n’a pas de séparation entre le politique ET le religieux (d’ou les théocraties lorsqu’il deviens majoritaire)

       

      Bref je t’invites à creuser tes sujets au lieu de balancer des postulats au pif.

      Désolé pour le ton un peu sec, mais ca me gave de lire des bétises.

      Bonne journée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 07:43

      @Porcu Nustrale :

      Oui porcu, lorsque tu est un véritable musulman(*) tu est d’abord muslim avant d’etre Francais

      Vu que tu lui fait allégeannce complete, c’est une des bases du coran.

      Et c’est parfaitement respectable, c’est un des principes de leur religion, j’invite tous les lecteurs à parcourir les versets du coran, jusqu’a l’apostasie, qui en dit très long sur ce livre sacré.

      (*) Si tu deviens Francais avant d’etre musulman , tu n’est plus musulman mais post musulman, pjc l’explique brillamment et de maniere tres compréhensible par le pire béotien sur un de ses billets postés sur A.Vox.

      Un peu comme nos rois de France dans le passé lointain faisaient allégence totale au clergé et à rome donc à Dieu pour illuster.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 07:56

      @Ouam

      Complément d’infos, histoire de ne pas balancer des postulats non étayés, j’etayes donc !

       

      J’ai cherché un truc lisible simple qui soit sans parti pris, donc le figaro me parait assez neutre, si ca ne suffit pas je peut chercher ailleurs (y compris dans muslim on line qui est LA référence mais que en Anglais, les non anglophone n’auront pas les subtilitées)

      Alors ici dans la langue maternelle des lecteurs.

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/07/01016-20091107ARTFIG00153—le-salafisme-en-10-questions-.php

      Je cites la partie 7 ici :

      « Les salafistes sont contre la mixité, ils rejettent les minorités religieuses et sexuelles, encouragent le communautarisme, ne reconnaissent pas les valeurs de fraternité en dehors de l’oumma (la nation islamique) et refusent toutes les notions de liberté qui contredisent leur vision de l’islam. Les textes salafistes montrent l’étendue qui sépare cette idéologie totalitaire des principes républicains. »

      Puis encore ici

      « Et il en va de même pour d’autres principes fondamentaux qui forgent l’identité républicaine et laïque de la France. Le salafisme, par exemple, n’accepte pas la liberté de conscience. S’il cherche à endoctriner et à convertir des non-musulmans, il refuse catégoriquement qu’un musulman puisse renier l’islam pour une autre religion. L’auteur d’une telle apostasie doit être, selon eux, condamné à mort. De même que la liberté d’expression et d’opinion, la critique des dogmes et des religions est prohibée. »

      La notion de terre hormis celle de l’slam ne peut donc etre considérée, donc par voie de fait l’appartenance à un pays qui n’est pas régi par une théocratie.

      Cqfd ?


    • julius 1ER 27 juillet 2016 10:51

      @Porcu Nustrale


      tu ne le sais pas peut-être ... mais nous sommes en guerre !!!! ils l’ont dit à la télé !!!

      mais peut-être que l’on ne t’a pas expliqué ce qu’est une guerre ???? 
      si tu veux que je t’explique fais -moi signe !!!

    • Layly Victor Layly Victor 27 juillet 2016 13:12

      @Oceane

      Mais bien sûr, toute cette haine envers la France et les Français, c’est parce qu’on continue à faire semblant de bombarder des hangars désaffectés en Irak, tout en armant les djihadistes en douce ?
      Et les moines de Tibérine égorgés, c’était à cause de la politique au moyen Orient ?

      Vous avez vraiment la mentalité de collabo. Avant la 2ème guerre mondiale, vos copains socialo-communistes parlaient « d’injustices commises à l’égard du peuple Allemand ».

    • Massada Massada 27 juillet 2016 13:54

      @Layly Victor
       

      On est pas d’accord sur beaucoup de points, mais cela fait un petit temps que je vous rejoint sur vos dernières interventions.




    • microf 27 juillet 2016 15:37

      @Ouam
      "Une des grosses raisons que la France est particulièrement dans le collimateur de daesh c’est parce que c’est un etat de type Laic, et laicisme ET Islam ne peuvent faire bon ménage, vu qu’en Islam tu n’a pas de séparation entre le politique ET le religieux (d’ou les théocraties lorsqu’il deviens majoritaire)« .

      Je suis entièrement d´accord avec vous, cependant je voudrais vous demander mais dans quel monde vous vivez. Qui a crée DAESH ? qui a formé ces mercenaires ? de quels pays viennent-ils ? qui les financent ? qui les arment ? qui payent le pétrole volé ? n´est ce pas vos pays Occidentaux parmi lesquels la France ? qui a dit que les terroristes font du bon boulot ? n´est ce pas un Francais ? voila le retour du baton, aujourd´hui, on coupe des têtes en France.

      L´Irak, la Lybie, la Syrie, la Tunisie, étaient des états laics et qui luttaient efficacement contre les islamistes que vos états occidentaux affectionnent, on connait la suite, l´Occident a détruit ces pays, les a rendu á l âge de la pierre taillée, qu´en dites vous ?
      Le Guide Kadhafi vous avait prévenu, il doit aujourd´hui rire dans sa tombe.

      Je vous prierai de suivre á Boulevard Voltaire, l´interview du Curé de Maaloula en Syrie sur ce lien :
      http://www.bvoltaire.fr/peretoufikeid/nous-avions-prevenu-les-francais-mais-ne-souhaitions-pas-que-cela-arrive,273944#JSwRtLuqcQtB7tV6.99
      Que dit-il á la question posée par une journaliste de ce qu´il pense et de sa réaction sur ce triste douloureux et barbare évènement ? voici quelques mots de son interview : En Europe on n´a nourrit un monstre qui aujourd´hui dévore nos enfants..., il faut aller aux racines... la politique Francaise doit faire ses comptes soi même de voir quel monstre cette politique Francaise a nourrit tous ce temps lá... toute les politiques Francaises pratiquées pendant des années doivent être revisionnées..., la politique Francaise s´est mise dans une situation embarassante.... Cette politique créee une situation en Syrie, cette situation en Syrie pousse les gens á immigrer et parmi les immigrés, des terroristes... la France au moins doit être sincère et reconnaitre ses fautes, ce qui lui permettra de réajuster sa politique. »
      Voila presque résumé ce qu´a dit le Curé de Maloula en Syrie.
      Je vous prierai avant de répondre á mon commentaire si des fois vous auriez envie, de suivre cette interview, ne vous défilez pas, la vérité libère, vous êtes bloqué comme votre politique Francaise, et lorsque vous vous libèrerez, vous serez léger.
      OCEAN a raison, il n´a rien dit d´autre que ce que dit le Curé de Maloula en Syrie.


    • Pomme de Reinette 27 juillet 2016 15:44

      @microf

      Le Guide Kadhafi vous avait prévenu, il doit aujourd´hui rire dans sa tombe.

      Celui que vous appelez « le guide » (lol) est l’auteur de plusieurs attentats ayant fait des centaines de victimes civiles, notamment l’attentat de Lockerbie (1988) et l’attentat contre le vol 772 UTA en 1989 - 440 morts.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi


    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:45

      @Oceane


      c’est vrai que l’on n’a pas entendu Moderatus s’élever contre la guerre en Irak !!!

      mais à l’époque c’était « Moderatus et bouche cousue » 

      donc fatalement il est excusable ..... mais sans faire de procès d’intention, à l’époque, au vu des ses écrits il aurait été plus Bush..iste que le le père et le fils !!!

      un peu comme nos Zozophes genre BHL ou Bruckner plus guerriers que les Talibans !!!

    • julius 1ER 27 juillet 2016 15:56
      Vous avez vraiment la mentalité de collabo. Avant la 2ème guerre mondiale, vos copains socialo-communistes parlaient « d’injustices commises à l’égard du peuple Allemand ».

      @Layly Victor

      c’est vrai que les Droitistes ont bien géré les années 20 /30 .... 

      « plutôt Hitler que le Front Populaire » c’était un slogan qui sonnait bien et qui avait de la gueule !!!!

    • aimable 27 juillet 2016 15:57

      @Pomme de Reinette
      je suis d’accord mais ce n’est pas pour cela qu’il a été refroidi
      il ne faut pas financer un homme politique surtout s’il ne pas rembourser, notre histoire est la pour nous le rappeler  !!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 16:51

      @microf

      Bonjour microf

      Pleins de gens, en fait le mouvement à commence aux prémices de l’histoire du coran (sisi renseignes toi tu verra, j’ai été etonné en l’apprenant) je ne parles pas de daesh bien sur mais cette frange de l’islam régoriste, il à plus ou moins perduré dans le temps souvent remplacé heureusement par un islam bien plus pacifique, mais restait en sommeil dans quelques franges des bédoins.

       

      Apres (donc je saute à la partie contemporaine) ca à ete repris pâr les ikawas (Nom ?) en 1800 et quelque chose puis repris une nouvelle fois par les freres d’égypte vers 1930 environ (c’est dans ces eaux la désolé pour mon manque de précision), s’en suivit àpres un bon paquet d’evenements politiques (du cette fois aux ricains) mais AUSSI par les pétro mionarchies qui en fait sont les plus coupables, c’est elles qui les ont écrasé leur peuple (mis cette chape de plomb) politico religieuse pour éviter un partage trop...dispendieux avec le reste de leur peuple (enfin des tribus), et encore j’omets bcp de détails.

      J’aime pas trop répondre commme ca au doigt mouillé, mais la si tu veut plus de précisions, creuse un peu, tu verra que c’est extrement complexe (un paqsif de bordel smiley ) je creuse depuis un petit moment le sujet et je t’avoue que je ne peut pas tout t’indiquer et ca serai surtout tres long, et que de plus je n’ai pas toutes les clefs (en plus)

       

      Par contre internet t’aidera bcp une fois que tu aura écouté pour démarrer un peu le sujet les exellentes conférences de david abasi, c’est le henry guillemin de l’islam pour t’illuster un peu le personnage, c’est du sans tabou et des grosses années de boulot derriere.

      http://abbasi.fr/

       

      Ps Pour ton lien j’ai essayé de le prendre, n’ayant pas flash player (pour des questions de sécurité que tu doit comprendre), si tu peut me le fournir dans un format standard moderne (html5) ou mp3, wma, flac, ape, etc... de ton choix je prends, mais si c’st ce que je pense au vu du titre et du texte lisible, je penses ? le savoir déja, tout le monde le savait dans les millieux un peu informés, on à laissé faire, la question est ... 

      pourquoi et dans quel but ?

       

      Ps et pour la formation de daesh, le pétrole etc... oulala, c’est pareil tirez sur la pelotte, vous verrez que ca part dans tous les coins (et particulièrement vers la turquie...qui est désormais pratiquement une... théocratie), et ils s’en mordent les ..... à ce jour d’avoir pactuisé avec l’EI croyez moi, mais de l’autre coté ils sonts coincés politiquement avec les kurdes.

      Un autre bouquin passionnant qui va dans ton sens c’est John Perkins

      https://www.amazon.fr/confessions-dun-assassin-financier-manipulation/dp/2896260013

      Qui vous confirmera que je suis en grosse partie d’accord avec vous sur votre question du ou vivez vous (rire) il se trouve gratos en fouillant un peu sur le net si vous hésitez à l’acheter smiley 

      Et evidemment que depuis passé chirac, notre politique extérieure est archi désastreuse, faite pas des incompétants aculturés au service de l’ologarchie qu’est l’Otan et l’UE, mais pareil tout le monde est au jus smiley

       

      Désolé d’etre si long, vous me passerez les fautes de frappes et d’orthographe ne me relisant pas.

      Bonne journée à vous


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 17:06

      @aimable :

      +1

      Et ca à été une putain de connerie de faire cela, comme saadam et les autres (une honte pour nous les européens et USA)

       

      Lui seul etait capable d’unifier son peuple, meme si le personnage etait un peu taré (voir meme bcp) il à néamoins apporté bcp à son pays.

       

      Une des grandes raisons est surtout parce qu’il à descidé de creer la monnaie Africaine pour se passer du $ et du Franc CFA, les credits avec naboleon (ton remboursement) ca c’est juste le pourliche, c’est ca de fricoter avec les furieuxs (naboléon & co), on se brule les ailes au bout ;)


    • microf 27 juillet 2016 17:52

      @Ouam
      Merci pour votre je ne sais si c´est une réponse ou pas, mais je dois vous avouer que je n´ai rien compris de ce que vous avez écrit.
      Je suivais il ya quelques minutes un skecht de Coluche que vous pouvez aussi suivre á youtube, le titre, « nous sommes dans la merde ». Ce skecht tenez vous bien a été fait dans les annés 1980 ce skecht est tellement d´atcualité, je vous mets quelques mots de ce skecht :
      « Moi personnellement cela va, j´ai gagné du pognon et je vais me tirer, mais pour ceux qui vont rester, c´est du bordel, c´est vraiment pas bien » Coluche le disait il ya plus de 30 ans, á l´époque on ne parlait pas d´Islamistes ni de musulmans, mais Coluche voyait déja que la France était dans la merde et que la France était mal barrée á cause de ses politiciens.
      Un autre skecht sur les Technocrates Coluche disait ceci : Le technocrate c´est une nouvelle race... c´est un mec lorsque vous lui posez une question et qu´il vous réponde, il se lance dans une longue tirade et á la fin de sa réponse, vous ne comprenez plus la question que vous avez posée :
      Votre réponse ressemble á ce que dit Coluche. Vous êtes le TECHNOCRATE pur, votre réponse est longue, mais á la fin, je n´ai rien compris elle n´a pas répondue á mon commentaire, c´est pas grave, je voulais tout simplement corriger ce que vous avez dit sur OCEANE qui a dit que c´est la politique Francaise qui est responsable de ce qui arrive aujourd´hui en France et que vous avez dit qu´il ou elle n´avait pas raison.


    • Auxi 27 juillet 2016 18:29

      @Layly Victor
      vos copains socialo-communistes parlaient « d’injustices commises à l’égard du peuple Allemand ».


      Pendant que tes copains bourgeois et patrons finançaient Adolf en braillant « Plutôt Hitler que le Front populaire ! ».

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 20:39

      @microf :

      Oui oui, j’avais parfaitement saisi rassurre toi.

      C’est toi qui est arrivé avec tes postulats à deux sous jetés en l’air en me demandant ou je vivais ou un truc comme ca, et tu crois qyue je ne t’ai pas vu arriver smiley

       

      J’ai donc repris tes remarqres que j’ai juste légèrement etayés en espérant te faire comprendre que c’est loin d’etre aussi simple que tes 3 trucs jetés à l’arrache sur A Vox, et que le sujet est ardu (sac de noeuds).

       

      Je t’ai donc mis quelques clefs si tu souhaites continuer, mais si tu ne comprends déja pas ma réponse, ben... ca va pas etre non plus gagné pour le reste non plus parce que la partie exposée etait pourtant archi simple.

      Sinon, ben continue coluche, j’adore, c’est super bien aussi smiley


    • Oceane 27 juillet 2016 20:40

      @Porcu Nustrale

      Tu es très marrant, Porcu.

      Tu as un souci qui se présente à toi. Comment faire pour le résoudre ? Toute personne normale irait au préalable à l’origine du problème pour comprendre de quoi il retourne exactement, mais pas Porcu. Et certainement pas un Porcu egocentre qui se convainc que la personne en face tendra indéfiniment l’autre joue !

      Imagine donc que l’autre vit depuis des décennies la situation d’insécurité que connaît la France aujourd’hui. Je sais, tu ne veux rien savoir. Sauf que l’autre entend désormais te faire vivre ses réalités, que tu le veuille ou non.

      Si tu es incapable de comprendre cela, qu’y puis-je ?

      Je te préviens cependant, c’est un préalable à tout.


    • Oceane 27 juillet 2016 21:35

      @Layly Victor

      Victor ! On ne colonise pas impunément. Demande donc à Massada et aux ex Européens d’Algérie appelés « Pieds noirs ». À toi aussi je le redis : le puissant trouve sa tyrannie normale, évidente et se fiche de ce que pense celui qu’il tyrannise, jusqu’à ce que l’autre se rebelle.

      C’est comme les femmes battues qui, excédées, finissent par assassiner leur époux . Tu ne comprendras donc jamais, comme l’epoux violent, le puissant tyrannique, que la violence appelle la violence. Ainsi ne comprendras-tu pas que l’assassinat des moines est simplement dans la lignée des effets « secondaires » des « bienfaits de la colonisation ». Tu peux me croire ou non, mais retiens une chose : le colon et le colonisé ne portent pas le même regard sur leur face-à-face.

      Il paraît que les soldats rentrant des missions d’ensauvagement de contrées éloignées de leur pays d’origine s’ensauvagent du même coup à leur tour et deviennent un souci pour leur société.

      Victor, Victor ! Mais qui sont les amis de Hitler ?


    • francesca2 francesca2 27 juillet 2016 22:22

      @Oceane


      Imagine donc que l’autre vit depuis des décennies la situation d’insécurité que connaît la France aujourd’hui. 


      « L’autre » ? Quel autre ? Celui qui avait un bar en Belgique ? Celui qui était payé pour rien faire à la mairie de sa ville ? Celui qui était fonctionnaire RATP ? Vivaient-ils en insécurité ? 
      De quel autre vous voulez parler ? 


    • Samson Samson 1er août 2016 22:05

      @Pomme de Reinette
      « Celui que vous appelez « le guide » (lol) est l’auteur de plusieurs attentats ayant fait des centaines de victimes civiles, notamment l’attentat de Lockerbie (1988) et l’attentat contre le vol 772 UTA en 1989 - 440 morts. »
      De fait ! Il n’en est pas moins vrai que - même si « le guide » était complètement givré - l’état -laïc - qu’il présidait assurait à sa population la satisfaction de ses besoins essentiels (eau, alimentation, logement, santé, éducation, sécurité, ...). Même constat concernant Saddam Hussein, Hafez el-Assad et autres « tyrans ».
      Détrôner les tyrans au nom de la liberté, bravo ! Mais cela nécessite-t-il - grâce aux bons offices de BHL et autres « démocrates » patentés - de ramener leurs sujets à l’âge de la pierre et de les livrer pieds et poings liés à l’arbitraire d’une multitude de petits chefs de guerre fanatisés et de leurs factions armées ?
      Étonnant calcul, à moins bien évidemment que la défense de la « Liberté » et de la « Démocratie » ne soient que prétextes économiques et stratégiques à leur asservissement par l’Occident et au pillage de leurs ressources ?
      Si bon nombre de musulmans n’avaient eu le malheur de naître et élever leurs chèvres ou leurs chameaux sur les plus importants gisements énergétiques de la planète, croyez-vous vraiment que l’Islam poserait problème ???


  • goyave 12 (---.---.97.26) 26 juillet 2016 19:36
    bonsoir

    n’importe quoi , creusez un peu , ce n’est pas si simple que cela en a l’air ....n’acceptez jamais la version des technocrates oligarques comme vérité ... les mususlmans sont en première ligne de front à se défendre contre ses mercenaires drogués et payés pour massacrer et à défendre la liberté...90% des victimes de ces terroristes sont des musulmans mais de plus on est ignorant de plus on pensera comme vous !

    • franc 27 juillet 2016 03:29

      @goyave 12

      Le fait que 90 % de victimes soient des musulmans ne dédouane pas l’islam ,contraire cela l’accuse encore plus ,renforce l’accusation et aggrave la faute de l’islam.

      -

      la secte meurtrière cannibale dévore d’abord ses propres enfants


    • Oceane 27 juillet 2016 06:33

      @franc

      « la secte meurtrière cannibale dévore d’abord ses propres enfants ».

      Comme l’a fait l’Europe avant de décider qu’il était préférable d’exporter sa violence chez les autres et devenir un sanctuaire de paix et de « démocratie ». Avant que celle-ci ne reviennent à son point de départ.


    • julius 1ER 27 juillet 2016 10:57

      @franc


      et les 354 tueries de masse aux USA en 2015 ,,, ???

      comment tu vas les classer .... gros malin ?????

    • franc 27 juillet 2016 16:06

      @julius 1ER

      je les classe dans les tueries de masses mais pas dans des tueries au nom d’une religion particulière

      -

      L’islam est la seule « religion » qui appelle au meurtre de masse et cela en obéissance idolâtre à son livre fondamental sacré déifié le coran .


    • franc 27 juillet 2016 19:46

      @Oceane

       On peut parler alors de secte meurtrière capitaliste financiariste mondialiste 


    • julius 1ER 28 juillet 2016 15:50

      @franc


      avec toi, on va re-découvrir ce que sont « les Lacombe Lucien » d’antant ....

      parceque de fil en aiguille avec ton interprétation du Coran, tout ce qui a une consonance différente va bientôt passer devant les Tribunaux d’exceptions !!!

  • leypanou 26 juillet 2016 20:39

    Massacre dans un centre commercial à, Munich. Neuf morts, plus l’auteur de la tuerie, un « germano iranien « fasciné par les tueries de masse. Musulman. : comment savez-vous qu’il est musulman ? Savez-vous qu’il s’appelle David Ali Sonboly ? Et au Japon, avec 19 morts, des handicapés, c’était un musulman aussi ?
    Il y a assez d’attentats comme çà commis par des musulmans pour en inventer d’autres inutilement.

    Le visage de la religion, c’est celui de la haine. : la haine n’a pas besoin de la religion pour exister ; on peut très bien être haineux tout en étant athée ou agnostique. Moi-même, je ne pratique aucune religion mais je ne partage pas cet avis.


    • sls0 sls0 26 juillet 2016 22:08

      @leypanou
      Par chez moins, c’est pas les homicides qui manques, pas de bol, pas muslim les homicides.
      Je ferai la traduction des journaux locaux en y rajoutant que le chien de la voisine aurait entendu allah akbbar, que toutes les agences de presse des pays de l’OTAN reprendraient en coeur l’info.

      Victor, si ça t’intéresse des fausses nouvelles ou des interprétations pourries fait moi signe.


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2016 09:40

    Hollande fait un déni de réalité quand il dit qu’il n’est pas de droite .....


  • ubick 27 juillet 2016 11:04

        Bon, j’ai décidé d’arrêter le traitement prescrit depuis des mois à base de Padamalgam 200mg matin et soir et Cepasalislam en suppo. Tant pis pour les conséquences. 

        Mon médecin m’a mis en garde : vous risquez d’avoir des problèmes d’élocution, d’être mal considéré par les autres patients, voire mis au ban, mais les effets secondaires commençaient à être insupportable : je voyais partout de pauvres loups solitaires, dépressifs et déséquilibrés présentés comme victimes d’une société qu’ils exècrent mais dont ils recherchent les bienfaits et utilisent les produits. Et j’assistais à la décomposition d’une nation accueillante en proie à la culpabilité administrée quotidiennement à dose non homéopathique. Le remède finissait par être pire que le mal. 

    Donc j’ai arraché ma perf’ de bienpensance au compte-goutte, j’ai ôté mon baillon, et j’ai dit aux toubibsounours : Gardez vos bougies pour un autre usage que la décence m’interdit de préciser...

    Ah oui, j’allais oublier : J’emmerde tous les prophètes.

    Voilà, ça c’est fait smiley




  • mursili mursili 27 juillet 2016 13:08

    Si vous n’avez que votre athéisme intelligent à opposer à l’islamisme con, on peut craindre que ce ne soit pas gagné. On vous souhaite beaucoup de succès dans vos efforts de conversion à l’incroyance de près d’un milliard de musulmans.

    Par ailleurs, si vous voyez dans l’islam la source de tous les maux de la planète, pourriez-vous avoir aussi une petite pensée pour les centaines de milliers de victimes causées dans le monde musulman par les interventions occidentales ?


    • ubick 27 juillet 2016 15:33

      @mursili
      Quelqu’un dans cette discussion a appelé à « convertir » des musulmans à l’athéisme. j’ai du louper un épisode... Rien que l’idée de convertir à l’absence de conversion, outre que ça porte à la franche hilarité, ça peut aussi plonger certains dans des abîmes de réflexion que je m’épargnerais. 


      Par ailleurs il est curieux de voir comme les propos sont élastiques et déformables à souhait. Ainsi, le postulat, partagé par certains commentateurs, que l’islam, (qu’une partie de ses adeptes le veuillent ou non), soit partie prenante de ce terrorisme devient par enchantement « voir dans l’islam tous les maux de la planète ». Par un curieux phénomène d’occultation sélective, l’idée corollaire que certains musulmans puissent voir dans le reste du monde la source de tous les maux est totalement absente du champ lexical de certains sarcastiqueurs. smiley

    • mursili mursili 27 juillet 2016 17:33

      @ubick

      Si vous préférez, je dirai que l’auteur aurait du mal à convaincre des centaines de millions de musulmans qu’ils sont dans l’erreur ou pour utiliser son champ lexical, qu’ils sont kons et qu’il leur apporte la lumière. Cependant permettez-moi de penser que l’athéisme est une autre forme de croyance, et s’il faut suivre Auguste Comte sur ce point l’homme est d’abord croyant avant d’être « positif » (ou « laïque »).

      En attendant l’islam est bien présent en France, et c’est pour un bout de temps encore. Il va donc falloir apprendre à vivre avec, n’en déplaise aux sarcastiqueurs du « padamalgam », dont certains rêvent certainement de pouvoir faire avec les musulmans comme les Rois catholiques d’Espagne ont fait en 1492 avec les Juifs. Disons-leur tout de suite : cela n’arrivera pas, c’est tout simplement impossible. Il n’y aura pas de « remigration ». Il va donc falloir attendre que la foi et la pratique de ces musulmans-là dépérissent aussi profondément que la foi chrétienne en France, mais même ainsi cela ne sera pas suffisant et certains continueront à les soupçonner de ne pas avoir d’autre souci en tête que de vouloir égorger des infidèles matin, midi et soir.

      Un malheur n ’arrive jamais seul et chaque nouvel attentat donne lieu à des articles de ce genre qui font entendre une petite musique de fond assez konne qui rappelle un peu trop le « die Juden sind unser Unglück » des antisémites allemands de la fin du dix-neuvième siècle. En ce début de vingt-et-unième siècle, « les musulmans sont notre malheur » est tout aussi déplaisant à entendre.


    • franc 28 juillet 2016 01:34

      @mursili

      - on le sait déjà qu’il n’ y a rien à convaincre des centaines de millions de musulmans qui sont dans l’erreur par la persuasion verbale qui rejettent la raison universelle en obéissant aveuglément et bêtement au coran mortifère

      -

       Il n’ ya que la raison universelle qui puisse convaincre et rassembler .

      Comme les musulmans n’écoutent pas la raison universelle mais le coran dogmatique

      la guerre dès lors est inévitable ,qu’on le veuille ou pas , que cela plaise ou pas ,les incantations cyniques et anesthésiantes du vivre ensemble à tout prix ,n’y pourront rien faire

      -

      les musulmans sont restés 8 siècles en Espagne cela n’empêche pas qu’ils soient quand même éjectés .-

      De toute façon d’une manière ou d’une autre il y aura séparation entre musulmans et non-musulmans ,chacun devra choisir son camp.


    • Samson Samson 1er août 2016 23:10

      @mursili
      « Si vous n’avez que votre athéisme intelligent à opposer à l’islamisme con ... »
      Mais non, pas qu’à l’Islam ou l’islamisme, voyons ! Tel Don Quichotte s’attaquant aux moulins, Victor fait partie de ces « esprits éclairés » qui - au nom de cette écrasante supériorité intellectuelle qu’au berceau leeur ont conféré leur marraine, la fée ou déesse « Raison » - part en croisade contre tous les obscurantismes et « ces terribles névroses collectives appelées religion ».

      « Il va donc falloir attendre que la foi et la pratique de ces musulmans-là dépérissent aussi profondément que la foi chrétienne en France, mais même ainsi cela ne sera pas suffisant ... »
      D’autant moins que la chute du Christianisme en Occident relève d’un nihilisme consumériste de masse dont la prospérité se conjugue désormais au passé, tant il génère d’exclus et de laissés pour compte dans sa foulée mortifère.
      Et que, faute désormais de « verroteries » en suffisance pour encore endormir les consciences et mieux acheter le consensus et les suffrages du « bon peuple », ce dernier s’accroche à ce qu’il peut ou prend sens pour lui, à savoir ses racines, traditions et coutumes : si la Pensée Unique néo-libérale avait cru un temps pouvoir en faire l’économie, elle s’adapte et sa stratégie consiste maintenant à attiser les identitarismes religieux ou autres pour mieux les opposer et détourner l’attention de son propre pillage.
      Pas très compliqué : quand 1% de la population mondiale s’est déjà accaparé plus de la moitié de la richesse planétaire et les 10% suivants encore 1/4, nous nous retrouvons à près de 7 milliards pour nous disputer les miettes du gâteau, et les prétextes, fussent-ils religieux, à se les arracher ne manquent pas plus que les innombrables frustrés et révoltés qu’une telle inégalité structurelle ne manque pas de générer !
      On n’est pas sorti de l’auberge ! smiley


  • Loatse Loatse 27 juillet 2016 13:14

    La france a intégré et c’est ce qui fait sa richesse culturelle, diverses populations : russes (à la révolution bolchévique), italiens (dans ma région ; principalement du piémont), polonais, espagnol (suite à la guerre notamment), vietnamiens (boat people), portugais et j’en oublie...


     Des population de l’est européen, d’asie, puis des populations méditerranéennes européennes aux caractéristiques physiques, culturelles diversifiées, tout ce petit monde de confessions variées (orthodoxes, protestants, catholiques, bouddhistes, hindouistes, que sais je...)

    Au fil des décennies, ces populations ont formé un tout, apportant au passage leur art culinaire, musical, architectural, pictural, leurs fêtes (nouvel an chinois entre autres...) Des brassages se sont fait naturellement sans obstacles...

    il était donc naturel d’espérer que le même processus se produise avec les populations de culture musulmanes, quelle soient du maghreb ou d’ailleurs...

    Il était naturel, légitime d’espérer que face à la crise, aux crises qui secouent un jour ou l’autre les sociétés, nous faisions peuple ensemble avec les derniers venus, unis face à l’adversité...sans distinction.

    Or la société au fil des ans s’est fracturée petit à petit... Des organismes peace and love, nous ont alors préparé des campagnes « non au racisme ! » (ah ah ah !) D’ou il ressortait et il ressort encore que l’autochtone (-brassé je le rappele-) est xénophobe, raciste, intolérant et j’en passe donc mauvais !...

    Alors nous avons (honteux et plein de bonne volonté), contruits des logements plus confortables, plus vastes, facilité l’accès au travail, aux formalités adminstratives, mis en place de grands rayons halal dans les supermarchés, puis adapté les menus dans les cantines, constuits moultes mosquées (euh pardon centre culturels ;), maisons des jeunes, avons tenté le brassage (le plus souvent hélàs unilatéral, interdits religieux obligent)

    Puis l’assimilation à l’envers...

    Nous avons même mis nos troupes au services de leurs correligionnaires qu’un pouvoir dictarorial (nous a t’on dit) opprimait... soutenu « ceux qui font du bon boulot » sans trop nous soucier de la manière....

    Nous avons accueilli de joyeux drilles dénommés savant de l’islam, qui lors de conférences, de salons (autant faire les choses en grand !) expliquent à nos concitoyens (ou à ceux dont nous espérons encore qu’ils se considèrent comme tels) comment il faut battre son épouse, dans quelles circonstances, et dernier gag : que la terre ne tourne pas sur elle même, qu’elle est fixe parceque C EST ECRIT !

    Sous nos yeux ébahis, une foulitude de nos semblables au lieu d’en rire ou de s’offusquer (comme il serait de mise) et qui entre temps s’étaient mis à la mode vestimentaire - 1400 ans en arrière - se mit à voir d’un oeil bienveillant toutes ces petites choses qui font la vie belle ;)

    Total look noir corbeau dissimulant le visage ou quasi... exigences diverses avec violences en cas de refus (médecin femme pour leurs épouses, aménagement pour prières dans les lieux de travail, nourriture particulière dans les cantines, etc...)

    Puis une jeunesse, parfois désoeuvrée parfois pas, s’empressa soudain de ralier des groupes de « combattants » devant lesquelles fuirent femmes, enfants et vieillards de peur de perdre la vie, laissant à ces braves combattants donc, leurs maisons, leurs terres et parfois leurs filles... remettant au gout du jour de vieilles coutumes sympathiques telles que la crucifixion entre deux décapitations ou deux attentats suicide.. méthode qui se répand indifféremment de l’europe à l’asie....
    . ..

    Des combattants du cru à l’accent normand, alsacien, belge, allemand, jeunes et moins jeunes, s’empressèrent alors de démontrer leur bravitude de guerrier en écrasant du « mécréant » et divers se trouvant parmi eux, femmes et enfants compris ici et là (marchés de noel, promenade des anglais) égorgeant comble de l’héroisme, un brave curé octogénaire, vantant l’amour de son prochain dans ses prêches, ayant même, nous dit on cédé un terrain pour que son homologue puisse construire une mosquée..



    Des p’tits gars qui ont été dans nos écoles, ont joué avec nos enfants, que nous avons vu grandir....D’autres que nous accueillons les bras ouverts, offrant travail, logement, soins médicaux....

    UNE EXPLICATION ?













  • Yohan Yohan 27 juillet 2016 13:19

    La presse cherche à faire croire au désir de vengeance. Quelle manipulation. En réalité, les français sont en vacances, ils sont résignés et ils n’ont aucune envie de se bouger, même pour défendre leur futur. La culture du pardon est ancrée dans notre culture, nous sommes des agneaux prêts au sacrifice.


    • Taverne Taverne 27 juillet 2016 17:29

      @sampiero

      « vivre en harmonie » près des « mosquées radicales » : cela ne durera pas longtemps. Rassurez-vous, ces moquées sont très protégées par le gouvernement. Tous les groupuscules susceptibles de les attaquer sont fichés et étroitement surveillés.

      Vouloir défendre nos vies n’est pas propager la haine. C’est une demande légitime.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 18:22

      @sampiero :

      Un chien qui veut mordre n’aboie pas, il mords  !

       

      Panique pas, les musulmans ici n’ont aucun risque de représailles, les gens les plus cultivés  et les plus entreprenants n’ont pas envie ni de guerroyer pour une cause qu’il n’ont pas crée, ni non plus envie de retourner à l’an 700, ils s’en vont ailleurs ou ca va mieux ... point, c’est tout bête.

      Le Gvt ne bveut pas non plus de pb avec 7 millions de muslims pratquants et 7 ou 10 autres d’origine post muslim qui se ralliraient si on descidait de fermer les mosquées.

      Nan mais t’imagine toi 5 mn si quelqun descidait en Fr de fermer des églises et de virer les curés, pourtant des chrétiens pratiquants il y en à moins que des musulmans et depuis bien longtemps, regarde une eglise, son remplissage et une mosquée et son remplissage.

       

      C’est pour ca que daesh peut faire tout ce qu’il veut, continuer assassinner à qui mieu mieu, juste à accellérer l’exode massif des gens peu pratiquants, le seul bruit que ca fera est celui d’une porte qu’on claque lorsqu’on part définitivement d’une maison parce qu’on à envie de respirer...ailleurs.

       

      C’est le gvt qui veut instiller insidieusement cette peur d’une pseudo représaille juste pour vous tondre encore plus, et pour passer ses lois liberticides au passage, c’est pas plus compliqué que ca.


    • baleti baleti 27 juillet 2016 20:01

      @Ouam

      tu voulais dire « chien qui abois ne mord pas »
      donc c’est un chien, que tu veux envoyer mordre, sans avoir pris le temps de le dresser.

      aurai tu peur de perdre ton temps ? (a le dresser)


  • Loatse Loatse 27 juillet 2016 14:03

    Ma longue expérience du multiculti me pousse à croire que Degaulle avait raison avec son histoire d’huile et de vinaigre, on a beau secouer croire la sauce devenue homogène (ce qui ne veut pas dire fade), tendant vers le même but, d’autant qu’elle tend à en montrer l’aspect quelques temps, bin non !


    Une anecdote :

    Un gus que je connais et avec qui je parle volontiers, m’annonce tout joyeux qu’il est heureux : il fréquente... « une française »...

    je lui rappele qu’il est lui même français étant né en france de parents eux même nés en france...

    Quelque temps plus tard, je croise le même, l’air bougon.. je m’enquiers de son apparent mal être... voici la réponse : les francais sont racistes !!!

    evidemment je demande pourquoi ?

    ce à quoi il m’est répondu : les parents s’y sont opposés...

    Vu de l’extérieur, des masses de pleureuses s’écrieront aussitôt : oh les salopiots !

    Seulement voilà, moi je connais le gus en question : c’est celui qui me disait « les femmes sont trop libres en france, il va falloir changer ca ! puis, »l’alcool c’est terrible bientôt le gouvernement va l’interdire !" ou mieux encore : j’aime votre pape, il va reconnaitre enfin que jésus n’a pas été crucifié !

    Autre zigoto que je connais depuis des années, un jeune :

    moi : Tiens salut, t’as l’air en forme
    zigoto : oui, je me suis mis au sport...
    moi : c’est super, je suis contente pour toi

    zigoto : et moi donc, je vais pouvoir draguer la barbaque ! (viande en argot)

    Moi (grosse engueulade)
    zigoto : je dis ce que je veux ! (puis excuses tout de même du zigoto le surlendemain en mode : on est tout pareil, tous égaux, je pensais pas ce que je disais !)

    Comment dire : je fatigue................








    • ubick 27 juillet 2016 15:39

      @Loatse
      Courage, le sevrage du cepasalislam provoque parfois ce genre d’effet, mais ça va passer. L’humour peut parfois agir comme substitut (vaut mieux ça que des soins palliatifs, non ;)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 17:36

      @Loatse :

      Cest ca le problème de cultures, ceci explique souvent cela.

      Le pire c’est que ni personne n’a raison, ni personne n’a tord, en fait in navigues tous dans un shéma de pensée culturel.

      Si par exemple tu devais vivre au quatar, en arabie sahoudite, etc..

      tu ne supporterai pas longtemps de vivre sans avoir le droit de conduire, ni te t’habiller à l’occidentale, ni de fumer une cigarette dehos et bien sur encore moins un verrre d’alcol.

      Et pourtant c’est bien de bpoire une biere, que tu t’abille légerement pour mon plus grand bonheur d’européen, etc... donc tu à raison.

      Ben non la bas tes shémas culturels seraient faux, il ne te resteraient que deux choix :

      - les refuser

      - les accepter

      Alors si tu les accepte il faut tout prendre et jusqu’à la lie

      A l’inverse si cela ne te plait pas tu va dans un pays qui te permets ce mode de vie.

      Tout est bien dans l’éducation et le shéma culturel qui structure la pensée intime de l’individu par rapport au cadre idéologique qui l’entoure.

       

      La pensée capitaliste à voulu nier ce fait, forcément les dégats sonts au bout, des individus completement déstructurés apatrides psychologiquement, francais mais sans avoir pris les avantages et les inconvénients de ce type de sociétée, navigant entre deux chimères, celle d’une idéalisation européenne et de ses pseudos libertées (qui sont des codes idéologiques aquis) et de l’autre coté une vision ancéstrale aquise par ses ancetres qu’il ne peuvent (et heureusement...oufff ! sinon le capitalisme débridé aurai gagné.) nier, mais pareil en projection chimérique d’un idéal intatégnable d’un pays idéalisé par les récits des parents ou grands parents.

      Tu rajoute à cela un couvercle identitaire qu’est lislam (et l’oumma qui va avec bien, sur) 

      ben v’la t’est en plein dedans smiley

      Ce qui donne des choses tel ton récit.

      Dit autrement :

      Ils revent de boire un verre de biere, des belles filles en mini jupe dans la rue, de fumer une clop pendant le ramadan mais ici contrairement au quatar ou tu chopes 1000 coups de fouets, le flic qui t’autorise cette libertée doit ettre DANS ta tete parce qu’il est la depuis des générations(*), et la ben... c’est ici ou est la rupture critique.

      (*) et le jour ou il n’y sera plus... nous serons en théocratie... facile smiley

       

      Et le multiculturalisme est lagement possible, mais SEULEMENT entre gens intelligents qui au contraire d’y mettre des barrières (ton histoire) allongent leur horizon (en profitant des deux et sans les interdits rétrogrades), mais ceux ci se font malheureusement de plus en plus rares.


    • microf 27 juillet 2016 18:53

      @Loatse
      Vous avez mentionné DE Gaule dans votre commentaire c´est ce qui me pousse á vous écrire.
      De Gaule avait raison avec son affaire d´huile et de vinaigre, mais il n´est pas allé jusqu´au bout de sa reflexion, il s´est arrêté en chemin parceque cela l´arrangeait.
      En 1958 le Président SÉKOU TOURÉ qui avait aussi bien compris que de Gaule sur son histoire avec l´huile et le vinaigre, avait fait une proposition á de Gaule venu á Conakry vouloir mélanger l´huile et le vinaigre. La proposition de de Gaule était de faire avec l´Afrique, une Communauté oú la France aurait la main mise sur tout. Le Discours de SÉKOU TOURÉ fut mémorable, il lui répondit que NON que l´huile et le vinaigre ne pouvait pas se mélanger, en gros, il lui répondit que l´huile ne pouvait pas se mélanger avec le vinaigre pour devenir un seul corps, mais que les deux se mettant ensembles peuvent donner quelque chose de bon, une bonne vinaigrette bonne pour la salade. De Gaule ne fut pas content de la réponse de SÉKOU TOURÉ
      Ce fameux Discours de SÉKOU TOURÉ qu´on appele le NON de SÉKOU TOURÉ, attira des problèmes á SEKOU TOURÉ á la Guinée et á l´Afrique et ils en payent encore jusqu´á aujourd´hui, le prix.
      Si DE Gaule avait accepté la proposition de SÉKOU TOURÉ, on assisterait pas á ce qu´on voit aujourd´hui en France oú de nombreux habitants de pays Francophones pour ne parler que de ceux lá, ont élu domicile en France. Une bonne coopération avec la France comme le suggerait SÉKOU TOURÉ aurait permis au vinaigre et á l´huile, de faire une bonne vinaigrette pour la salade ceci pour le bien de tous. Mais De Gaule contrairement á ce qu´il disait, voulait que l´huile et le vinaigre fasse un seul corps, on voit les résultats aujourd´hui.
      Ce fameux Discours de SÉKOU TOURÉ, vous pourrez le trouver á youtube sous le titre Discours de SÉKOU TOURÉ le 25 -8-1958 á Conakry.


  • baleti baleti 27 juillet 2016 14:10

    article pourrit

    Gaulois sans filtre,  homme des tavernes

    c’est ta définition des francais
    plus c’est gros plus c’est facile a faire passer


  • fcpgismo fcpgismo 27 juillet 2016 15:01

    L’opium du peuple à haute dose c’est explosif.


    • aimable 27 juillet 2016 16:17

      @fcpgismo
      cet opium rend inassimilables les camées dans un monde tel que le notre, nous en avons l’exemple, comme disait Jacques Chirac , il est urgent de faire quelque chose , mais quoi ?
      et cela c’est se que ce demande nos braves responsables politiques actuels


  • Enabomber Enabomber 27 juillet 2016 15:32

    Les teutons ont confondu Mutti et mufti.


  • Taverne Taverne 27 juillet 2016 17:24

    Une ville où le déni est roi : dans le 94 : « Saint-Déni » !


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 20:53

    @Michel Maugis 27 juillet 20:30 :

    Bonjour,

    Heuuuuu  ?

    L’irak ca me rapelles vaguiement queque chose... ah oui c’est ca :

    Alors la PREMIERE guerre du golfe (celle ou L’irak avait envahi le quatar) sous Tonton , ou on avait demandé à saadam de quitter les lieux , j’etais déja contre, mais à la limite il pouvait y avoir un chouilla de légitilité, on avait passé un accord de soutien

     

    Mais la 2Eme, c’etait sous chichi (magez des pommes) et meme que de villepin et chichi ont refusé de faire la guerre, j’avais meme applaudi chici (un comble)

    Je me trompes ?...rassurrez moi M Maugis 

     

     Ou vous avez peut etre une info que je n’ai pas concernant la 2eme guerre du glofe, cad l’irak, je suis interréssé si vous avez des infos.

    Pour les autres je plaide évidemment coupable et les dénonce une fois de + haut et fort (bien que les attentats de daesh n’ont rien ou peu à voir) je l’ai démontré ci dessus à Océane.


  • Jepasseparla (---.---.96.93) 27 juillet 2016 21:48

    Alors en fait quand il y a des choses mauvaises dans la religion comme les tueries faites au nom de la religion, ça vous fait bondir, et quand il y a des bonnes choses comme « pray for nice » ça vous fait bondir aussi. Vous pointez comme responsable la religion, mais ce n’est pas la religion le problème, c’est l’homme tout court. Car si c’est pas pour la religion qu’il créé des conflits ou des tueries, c’est pour d’autres raisons : politique, argent, sexe et je ne sais quoi encore, bref, ses propres intérêts quelque soit le domaine.


    • franc 28 juillet 2016 01:49

      @Jepasseparla

       La fausse religion aliénante et dévoyée en secte est un puissant catalyseur qui dépasse incommensurablement toute autre force de motivation ou de mobile.


  • henry_jacques henry_jacques 28 juillet 2016 10:00

    WAFA SULTAN, PSYCHIATRE AMÉRICAINE, L’ISLAM EST UNE FABRIQUE DE CINGLÉS

    https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=youtu.be

     


  • Samson Samson 1er août 2016 16:45

    « Mais c’est toujours au nom d’une de ces terribles névroses collectives appelées religion qu’une partie de la population s’en prend à l’autre sous prétexte de faire son bonheur ! »

    Bien d’accord avec vous ! Sans nul doute, la haine est un des nombreux visages de la religion et il serait certes rassurant de la réserver aux seuls croyants, ou encore qu’elle les caractérise tous indistinctement ! Comme vous le soulignez, « La konnerie humaine est vraiment ... la seule approche que l’on puisse avoir de l’infini… » : prétendre la limiter aux seuls « culs-bénis » ne vous expose qu’à y déraper un peu vous-même !

    Comment ne pas constater que de ces torrents d’hémoglobine alimentant la mise en scène de la terreur « islamiste » sous bannière de Daesh et autres émanent d’entêtants relents de pétro-dollars, et que cette poussée de radicalisme « religieux », très généreusement financée par certaines agences occidentales (et part de vos impôts, merci à Laurent F. et ses amis !), répond un peu trop opportunément aux agendas géopolitiques et stratégiques - « théorisés » par Samuel Huntington dans son « The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order » - de la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial - entièrement voué celui-là au culte du « Veau d’Or », son dogme de la croissance et ses litanies chiffrées - pour que cela relève entièrement du hasard ou de la coïncidence ?
    ... et qu’à l’ère d’un « TINA » qui multiplie les laissés pour compte de la mondialisation financière et consumériste, l’instrumentalisation du radicalisme et du fanatisme religieux permet à bon compte de faire l’impasse sur le désespoir et l’exclusion qui les alimentent si « généreusement ».

    Pour participation tardive à la tournée, je vous laisse méditer ces paroles du Pape :
    « Je ne pense pas qu’il soit juste d’associer islam et violences »
    ...« Tous les jours quand j’ouvre les journaux, je vois des violences en Italie, quelqu’un qui tue sa petite amie, un autre qui tue sa belle-mère, et ce sont des catholiques baptisés »
    « Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi »

    Le terrorisme « prospère quand le dieu de l’argent est placé en premier » et « quand il n’y a pas d’autre option ».

    « Combien parmi nos jeunes Européens avons-nous abandonnés sans idéal, sans travail... Alors, ils se tournent vers les drogues, vers l’alcool et vont là-bas s’engager avec les groupes fondamentalistes »

    Sans rancune, j’espère ! En vous présentant mes très cordiales salutations ! smiley


Réagir