mardi 10 août 2021 - par VICTOR Ayoli

Au bistro de la Toile : J’ai été Covidé !

 

- Oh, fatche, regardez qui arrive : Victor Ayoli ! Attends, avant d’entrer dans mon rade, montre-moi ton « pass ».

- Je l’ai sur papier, mastroquet de mon cœur. Tè, fais ton office.

- Voilà. Bienvenue Victor. On ne te voyait plus…

- Et pour cause, je sors juste de dix jours de « pestiféré ». Eh ouais. Vous avez devant vous un Covidé ! J’ai été testé positif il y a une quinzaine. Alors branle-bas de combat, « Monsieur, qu’elle m’a dit la jolie pharmacienne qui m’a ramoné le tarbouif, considérez-vous comme pestiféré pendant dix jours ». Je me suis donc terré dans mon gourbi, écartant à la crécelle les quelques inconscients qui osaient m’approcher. Puis Madame Lasécu m’a téléphoné, gentiment mais fermement, me demandant de faire un autre test, plus complet. Ce que j’ai fait. Et de prévenir tous mes « contacts ». Ce que j’ai fait.

- Mais ça se traduisait par quoi le fait que tu sois positif, donc Covidé ?

- Bof, pas grand-chose. Je me mouchais un peu plus, je me raspugnais la gorge un peu plus, mais c’est tout. Pas de fièvre, pas fatigué exagérément. Un peu moins de pif concernant les odeurs mais je reconnaissais celle du Jaune tout de même. Bref, l’équivalent d’un rhume et même pas d’un gros rhume.

-… teng ! Si c’est ça le Covid, pas besoin d’en faire un plat.

- Ouais mais Loulle, il faut préciser une chose : je suis vacciné, avec les deux injections, depuis début mars. Je suis donc une illustration parfaite de l’efficacité du vaccin. Allez, tournée générale.

- Pourtant, y en a plein qui défilent chaque samedi, pancartes en tête, contre cette vaccination. Et il y a même des soignants et des pompiers…

- Plein… Relativisons les choses Loulle. Samedi ils étaient 180 000 paraît-il dans toute la France. Sur 67 millions de Français. Alors rappelle-toi quand on était au cours moyen chez M.Soulier et faisons une règle de trois : pour 67 000 000 de Français, il y a 180 000 braillards anti pass anti vax ; pour 1 Français il y en a 67 000 000 fois moins et pour 100 Français 100 fois plus. Ce qui donne 0,268, allez soyons généreux, 0,3 braillard pour cent de la population. J’appelle ça une mino micro minorité. Rien, nibe, que dalle. Mais des connards qui font du bruit et des médias de grand chemin que les montent en épingle.

Rappelons que les maladies infantiles, qui tuaient les enfants par milliers après-guerre et en laissaient de milliers d’autres estropiés, ont été éradiquées grâce à la vaccination obligatoire – même si ces maladies refont surface, par le fait d’illuminés qui pensent qu’une bonne décoction de prêle, des exercices de respiration ou une médaille de Ste Rita sont aussi efficaces contre la variole, la polio ou la tuberculose qu’un vaccin. Mon père que tu as connu Loulle, est mort tubard à 43 vendanges. La tuberculose, à la sortie de la guerre, c’était terrible, ça tuait des gens jeunes. Puis est arrivé le vaccin BCG. Et la tuberculose a été vaincue. Trop tard pour mon père… Alors les revendications de ces quelques dizaines de milliers de braillards égoïstes, je m’en torche l’oigne avec délectation.

Ils parlent de leur « liberté » menacée, bafouée, écrasée par un pouvoir « dictatorial ». Mais la liberté de chacun s’arrête où commence celle des autres, lorsqu’elle nie celle des autres, mais également là où commence l’intérêt collectif. Et la première des libertés n’est-elle pas le droit à la vie ?

Quant aux soignants et aux pompiers qui se sont dévoyés avec ces minables, ils sont archi archi minoritaires et font honte à leurs collègues. Ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid au nom de leur liberté individuelle tiennent un discours aussi inacceptable qu’un chauffeur de bus scolaire qui voudrait carburer au pastaga dès le petit-déjeuner. Ils n’ont rien à faire dans le milieu formidable des soignants et des pompiers. « Fired ! » comme aurait dit Trump. « Dégagez ! Virés ! »

Ils crient à la discrimination, à la stigmatisation – c’est la mode, c’est courant cette victimisation de la part de tous les complotistes et autres ennemis de la république – mais alors, ils devraient faire connaître leurs convictions, par exemple en portant gaillardement un badge signalant qu’ils ne veulent surtout pas être soignés en cas de covid. Le principe fondateur de la Sécurité sociale, cette formidable conquête, est que la santé de chacun est assurée par tous. Dès lors il est anormal et profondément injuste de faire supporter aux cotisants le coût d’une maladie que l’on peut stopper par une ou deux petites piqûres dont ces chochottes ont peur. Et puis, allons plus loin : si ces gens qui portent une arme biologique dans des lieux publics contaminent les autres à cause de leur refus du vaccin, il serait logique et juste qu’ils soient poursuivis pour mise en danger d’autrui.

Le pire c’est que lorsque 90 % de la population sera vaccinée et que donc l’ensemble de la population bénéficiera de l’immunité collective, ces charlots gonfleront leurs petits muscles en proclamant qu’ils ont refusé le vaccin et qu’ils ne sont tout de même pas malades.

Leur « liberté », c’est celle bien connue du renard dans le poulailler. Elle n’est que le faux nez d’un individualisme forcené et de l’obscurantisme propagé par les réseaux dits « sociaux.

Qui bouffe notre liberté, Loulle ? La pandémie. Qu’est-ce qui nous la rend ? – et j’en suis l’illustration en revenant chez toi – c'est la vaccination.

- Bien dit Victor !

- Tu sais avec quoi je me suis soigné ? Au rosé de Tavel et au Fernet-Branca.

 

Illustration : merci au regretté Chimulus



87 réactions


  • Fergus Fergus 10 août 2021 17:39

    Bonjour, Victor


    Excellent texte qui, de manière satirique mais pertinente, remet les pendules à l’heure. 


    Hélas ! il semble que, n’en déplaise à ce bon René, "le bon sens [ne soit pas] la chose la mieux partagée du monde", un pan non négligeable de la population ayant décidé de s’affranchir de son devoir de solidarité, au risque, pour satisfaire l’ego ou les croyances complotistes d’une petite minorité, de porter gravement atteinte aux libertés de tous dans le cadre d’un possible nouveau confinement ou de possibles couvre-feux et fermetures d’établissements.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 10 août 2021 17:54

      @Fergus

      Devoir de solidarité avec qui ? Si vous êtes mécontents des performances de votre vaccin, je vous suggère de vous adresser directement à son producteur.


    • raymond 10 août 2021 18:28

      @Fergus
      J’allais le dire, pseudo article qui va réjouir Fergus et bien d’autres, encore une fraction sur AVX


    • leypanou 10 août 2021 19:38

      @Fergus
      dans le cadre d’un possible nouveau confinement ou de possibles couvre-feux et fermetures d’établissements  : çà a servi à quoi d’avoir 40 millions ou plus de « vaccinés » si on fait exactement comme l’année dernière où il n’y avait aucune piqûre de disponible ?
      Et puis surtout, regardez surtout ce qui est en train de se passer en Israel.


    • tonimarus45 10 août 2021 20:21

      @Fergus le bon sens ????? alors que l’on ne connait pas les effets a moyen et a long termes de ces soit disant vaccins autorises a l’arrache,genre de « vaccins » jamais innocules auparavant a l’homme, comment des medecins professeurs ,experts auto proclames peuvent dire, sans aucun bemol, que les benefices sont superieur au risques.peut etre sur le present mais a l’avenir ?????.Et pourquoi une majorite qui a l’assemblee a vote pour en fait l’obligation vaccinale via le pass, n’a pas exige que ces elus soient detenteur du pass dont vaccines ;Alors que depute et senateurs et ministres risquent de se trouver des centaines dans leurs assemblees


    • @Fergus
      « Hélas ! il semble que, n’en déplaise à ce bon René, »le bon sens [ne soit pas] la chose la mieux partagée du monde", un pan non négligeable de la population ayant décidé de s’affranchir de son devoir de solidarité, au risque, pour satisfaire l’ego ou les croyances complotistes d’une petite minorité, de porter gravement atteinte aux libertés de tous dans le cadre d’un possible nouveau confinement ou de possibles couvre-feux et fermetures d’établissements. "

      What a fuck ?
      Le vaccin il preotege pas ou quoi ?
      Victor ayolli viens d’expliquef que nous etions une micro infime minorité a pas vouloir etre les cobayes d’un labo en phase 3
      C’est meme interdit par le traité de Nuremberg
      Alors de quoi parlez vous , vous avez confiance dans votre proto.
      Au lieu de paniquer allez a la peche...
       
      En revanche si vous ne croyez pas a son efficacité, en quoi les sceptiques sonts t’ils responsables du fait expliquez moi..
       
      Puis epargnez moi car je vous vois venir l’histoire des reas avec un gvtfou qui fais demissionner 40 % des soignants de lariboisiere p ex et qui bien avant en pleine crise a fermé 1700 lits smiley


    • Taverne Taverne 11 août 2021 09:20

      Cet article est plein d’arguments fallacieux et même de mensonges. Exemples :

      — « Pourtant, y en a plein qui défilent chaque samedi, pancartes en tête, contre cette vaccination »

      C’est faux. La très grande majorité défile pour que la vaccination ne soit pas obligatoire. D’ailleurs beaucoup sont vaccinés.

      — « Rappelons que les maladies infantiles, qui tuaient les enfants par milliers après-guerre et en laissaient de milliers d’autres estropiés, ont été éradiquées grâce à la vaccination obligatoire »

      Vrai. Mais les maladies infantiles tuaient un grand pourcentage d’enfants ou compromettaient à vie leur santé. Le Covid ne tue pas les enfants. Les enfants ont un système immunitaire qui les protège mais qui pourrait leur faire défaut demain si on leur injecte de substances inconnues (composition des vaccins non connue).

      — « Ils parlent de leur « liberté » menacée, bafouée, écrasée par un pouvoir « dictatorial ».

      Non, ils parlent de la liberté, pas de »leur liberté ; Enfin, pour la plupart, car il y a des égoïstes comme partout. Il y a beaucoup d’égoïste d’ailleurs chez les gens qui se vaccinent pour pouvoir s’offrir le luxe de renoncer à aucun de leurs chers loisirs superficiels. Beaucoup d’égoïstes chez les peureux qui voudraient que 100 % des gens soient vaccinés (enfants et nourrissons compris) pour être sûr de sauver leur gueule. Mais cela ne marche pas comme ça, l’égoïsme revient à fabriquer des variants horriblement méchants dans les pays délaissés par leurs caprices de riches.

      Les différences de points de vue ne doivent pas nous dispenser de la civilité dont nous devons faire preuve les uns envers les autres. Personnellement je respecte les gens qui se vaccinent pour leur propre santé et celle des proches ou par solidarité avec les soignants. Je n’apprécie pas plus que cela en revanche les capricieux vaccinés des pays riches qui accaparent tous les vaccins du monde.


    • xana 11 août 2021 11:16

      @Fergus
      Le « devoir de solidarité » implique-t’il la dénonciation des non-vaxxinés ?

      Il faut aller jusqu’au bout : Si un non-vaxxiné se cache dans votre quartier, il est « dangereux » pour les autres, et vous devriez écrire à la Kommandantur, euh pardon à la police pour faire cesser ce danger !

      Personnellement je ne sais pas si le « vaxxin » est dangereux ou non, et ce n’est pas cela qui m’interpelle. C’est l’acceptation par la société d’une telle obligation, avec création de deux catégories de citoyens (je veux dire : des citoyens et des non-citoyens non-vaxxinés) qui me hérisse. Oh vous, Fergus, vous ne dénoncerez pas vos voisins. Enfin, pas tout de suite. Mais combien s’empresseront de le faire ? Or c’est CETTE société que vous prônez...
      Je n’empêche personne de se faire vaxxiner, même si ca pourrait éventuellement devenir dangereux pour les autres, parce que chacun doit rester libre dans son corps. Mais vous vous prônez l’obligation du vaxxin sans même savoir les conséquences à long terme, parce qu’un rhume ou une grippe a fait les gros titres de la presse à sensation.
      Je pense que vous êtes un pourri. Ni plus ni mois.


  • chantecler chantecler 10 août 2021 18:33

    Un peu déçu, Ayoli !

    Je vous croyais moins lèche cul !


  • nanobis 10 août 2021 18:33

    C’est bien gentil tout ça mais le vaccin amène des effets secondaires pas du tout sympathiques et en outre ne semble pas efficace . C’est là le problème !

    https://www.afmps.be/fr/news/coronavirus_apercu_bimensuel_des_effets_indesir ables_des_vaccins_contre_la_covid_19_du_15

     


    • chantecler chantecler 10 août 2021 18:42

      @nanobis
      ben oui !
      Je pourrais écrire aussi un nartik .
      « J’ai été atteint par le coronavirus :
      j’ai perdu un peu le goût et un peu l’odorat , mais au bout de quelques jours c’est rentré dans l’ordre .
      Sans être vacciné .
      Et du coup , je suis davantage immunisé !
      Mais peut être pas pour tous les variants .... »
      Pour le dessin humoristique , je ne peux fournir .
      Mais je ne suis pas jaloux .
      A chacun ses grandes victoires !


  • leypanou 10 août 2021 19:34

    Le pire c’est que lorsque 90 % de la population sera vaccinée et que donc l’ensemble de la population bénéficiera de l’immunité collective  : apparemment, ils ne connaissent pas l’immunité collective ni en Israel ou ni en Islande pour ne citer que ces 2 pays.


  • sylvain sylvain 10 août 2021 20:57

    a l’auteur

    bon encore tout un paté pour dire que ceux qui veulent pas leur piqure sont des débiles irresponsables qui n’ont rien compris . Vous avez pas encore compris qu’à part créer du conflit ça ne sert a rien ??


  • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 2021 21:11

    Article sans aucun recul ! 

    Examinons les ’preuves« officielles qui nous parviennent, en l’occurence de la Grande Bretagne.

    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

    Dans ces tableaux officiels il apparait on ne peut plus clairement que le fameux »variant delta« est 10 fois moins mortel que son grand frère SARS-COV2.

    Il apparait également que les décès du variant delta sont 2 fois plus nombreux chez les »injectés expérimentaux« que chez les autres personnes ! Les »injectés« ne sont pas mieux protégés que les non injectés, et, par ailleurs ils décèdent davantage. Tout ça pour ça ! 

    Les injections géniques expérimentales sont une escroquerie : elles ne protègent de rien du tout ! 

    Alors, VICTOR Ayoli, il faudrait prendre la peine de vous renseigner avant de rejoindre la narrative gouvernementale.

    Par ailleurs, les »vaccins antigrippaux" n’ont jamais été efficaces dans la population cible. Encore une fois vous manquez d’informations ! 

    60 ans d’études scientifiques passées en revue qui démontrent que les vaccins antigrippaux ne sont pas efficaces dans la population cible. 

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

    Avant d’écrire un article à la gloire de la vaccination il vaudrait mieux vérifier les meilleures sources. VICTOR Ayoli ne l’a pas fait. Cet article est un non article. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 2021 21:40

      @Legestr glaz

      C’est tout frais, ça vient de sortir. 

       L’épidémiologiste en chef islandais, Þórólfur Guðnason, n’y a pas été par quatre chemins, dimanche soir, pour tirer les conséquences de la spectaculaire flambée d’infections Delta dans son pays , qui figure parmi les plus vaccinés au monde : 93 % des habitants de plus de 16 ans y sont entièrement vaccinés.
      En juillet, le flux quotidien d’infections représentait presque 0,1 % de la population, un des taux les plus élevés de la planète. Þórólfur Guðnason estime que la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu’il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement pour obtenir l’immunité collective. 

      Les injections géniques expérimentales sont un échec total pour la protection des populations, comme le sont les vaccins antigrippaux ! 

      https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710


    • titi titi 11 août 2021 00:13

      @Legestr glaz

      « Les »injectés« ne sont pas mieux protégés que les non injectés »

      C’est pas ce que dit votre rapport.
      Le rapport dit qu’il y a environ 5 fois plus de non vaccinés que de vaccinés qui nécessitent une admission aux urgences.

      Le rapport fait apparaitre une vraie différence entre les plus de 50ans et les moins de 50 ans.
      Pour les plus de 50ans les stats sont en défaveur du vaccin.
      Pour les moins de 50ans les stats sont très en faveur du vaccin.


    • @titi
      "...C’est pas ce que dit votre rapport.
      Le rapport dit qu’il y a environ 5 fois plus de non vaccinés que de vaccinés qui nécessitent une admission aux urgences.

      Blabla bla intox grave..."
       
      Israel massivement vaccinnés avant nous Bahrein aussi

      Vous savez lire, parfois j’en doute ? vois lisez quoi ici ?
       
      https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1628613181-israel-coronavirus-6-343-nouveaux-cas-en-24h-et-388-personnes-dans-un-etat-grave

      Re- vaccinbnation de toute la population ou c’est presque fini pour les 60 ans car la protection fond comme de l’héluim dans l’air
       
      Reconfinement prévu, enfants des 3 ans, le taux de transmitivité qui explose 
      6.343 nouveaux cas en 24 heures et 388 personnes dans un état grave.
      Et les reas aussi

       
      Apres faites circuler votre propagande
      les Francais verrons bien les gens qui se sonts foutus d’eux et qui les ont massivement desinformés


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 07:59

      @titi

      Il suffit simplement d’examiner le tableau 5 pour comprendre que vous n’avez pas compris. 

      Retournez y. 

      Page 19, fin du tableau 5.

      « deaths within 28 days of positive specimen date » ( « Décès dans les 28 jours suivant la date de l’échantillon positif), pour le variant »delta«  : total = 460 ; Vaccinés = 224 ; non vaccinés = 165.

      Et sur la table 3, page 13, vous pouvez voir que le nombre total de cas »alpha« est de 226.177 et le nombre de cas »delta« de 229.302. Pour le virus »alpha« il y a 4625 morts signalés. Pour le variant delta c’est 461 ! Dix fois moins ! 

      Voilà titi, la terre ne tourne pas non plus autour du soleil n’est-ce pas ? Vous pouvez nier la réalité mais cela ne la fait pas changer ! 

      https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

      Et en Islande c’est même la catastrophe. Les »vaccinés« répandent le variant »delta« plus vite que leur ombre ! 
      https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

      En Israel, c’est exactement la même chose ! 
       »Israël ne rouvre pas ses frontières aux voyageurs vaccinés ! 90% des nouveaux cas de plus de 50 ans sont totalement vaccinés. 60% des cas sévères sont également vaccinés !!
      https://www.businessbourse.com/2021/07/28/alerte-israel-ne-rouvre-pas-ses-frontieres-aux-voyageurs-vaccines-90-des-nouveaux-cas-de-plus-de-50-ans-sont-totalement-vaccines-60-des-cas-severes-sont-egalement-vaccines/

      Et pourquoi ?

      « c’est une énorme erreur, non ? Une énorme erreur scientifique ainsi qu’une erreur médicale. C’est une erreur inacceptable ».
      « Les livres d’histoire le montreront, car c’est la vaccination qui crée les variants,
      de nombreux épidémiologistes le savent et observent le silence sur le problème connu sous le nom du « renforcement dépendant des anticorps », conclura Luc Montagnier

      https://algerie54.dz/2021/06/11/vaccination-58/?fbclid=IwAR1a0D5GGPsqrSfp7ft2S7BLJWuFwPa08nkp5bqn9_jui3Ic9M0LUV59owA

      En réalité les « injectés » devraient se la jouer profil bas. Ce sont eux les vecteurs privilégiés des variants dont le « delta » ! Et l’injecté, présentant des comorbidités serait avisé de prendre de nombreuses précautions. 


    • Yaurrick Yaurrick 11 août 2021 11:26

      @Legestr glaz
      Dans le document et le tableau fourni par Public Health England que vous citez, les chiffres font le distinguo entre entre la population < 50 ans et > 50 ans, car vous ne l’ignorez pas, la létalité du coronavirus est fortement corrélée à l’age.
      Age < 50 ans : 34 morts non vaccinés sur 119063 soit 0.029%, 4 morts vaccinés sur 15346 soit 0.026%
      Age > 50 ans : 131 morts non vaccinés sur 2337 soit 5.605%, 220 morts vaccinés sur 13427 soit 1.638%
      Si effectivement l’intérêt de la vaccination est relatif pour les < 50 ans, le bénéfice apparait évident pour les > 50 ans.

      Si vous avez des chiffres récents pour Israël et l’Islande, cela serait intéressant de regarder . Les seuls que j’avais trouvé pour Israël datent de début juillet, et montraient une réduction des hospitalisations et formes graves de l’ordre de 65% sans distinguo d’age, et une réduction de la contagiosité pour les 35-44 ans de l’ordre de 55%.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 11 août 2021 11:33

      @Yaurrick

      Salut, loin de moi l’idée de me moquer, sincèrement, mais cette phrase m’interpelle et ce réellement.

      car vous ne l’ignorez pas, la létalité du coronavirus est fortement corrélée à l’age.

      que je transforme en

      car vous ne l’ignorez pas, la létalité est fortement corrélée à l’age.

      et là j’obtiens comme une sorte d’état étrange, vide, l’univers entier s’ouvre devant nos yeux.....voyez vous la même chose ?

      En anglais je dis : one has a firm grasp of the obvious..

      cela dit respects.


    • titi titi 11 août 2021 21:53

      @Legestr glaz

      Je me cite, c’est présomptueux, mais puisque vous en lisez pas ce que j’écris :
      « Pour les plus de 50 ans les stats ne sont pas en faveur des vaccinés. »

      Mais encore une fois dans une maladie, il n’y a pas que les morts.
      Pour ce qui est des admissions aux urgences, le tableau est très en faveur des vaccinés.


    • titi titi 11 août 2021 21:55

      @Legestr glaz

      « Vous pouvez nier la réalité mais cela ne la fait pas changer ! »

      Lisez ce que j’ai écris, ca vous évitera de répondre des conneries.


  • Adèle Coupechoux 10 août 2021 21:52

    Ouais, cet Ayoli c’est le Fernandel sous l’occupation...


    • Aimable 12 août 2021 05:52

      @Adèle Coupechoux
      Vous avez raison sur 1 point , le covid n’existe pas et c’est pour cela que ce brave Victor est un comique et quand cela sera terminé vous pourrez crier , vous voyez bien que j’avais raison de me battre seule contre tous et tous les pro vaccin se prosterneront a vos genoux en criant vos louanges .


    • chantecler chantecler 12 août 2021 06:14

      @Aimable
      Si le « covid n’existe pas » ça fait pas vraiment avancer le schmilblick ,car il existe bel est bien un virus , peut être une chimère de virus , qui met la tête à l’envers du monde occidental ...
      En tous cas ce truc semble non seulement résister à la vaccination mais il mute en permanence ...
      Et nos zexperts qui se dirigent vers une troisième ou quatrième .... !
      On va se retrouver dans le paradoxe de l’antibiothérapie : pas assez ou produit approximatif , la vaccination devient dangereuse à cause de la résistance dudit virus .
      ....
      Vous voyez les conséquences de ce paradoxe qui est à prendre très au sérieux ?
      Non seulement le vaccin ne résout rien mais de plus il est dangereux...
       smiley
      Et donc ce sont les vaccinés qui vont mettre en danger la population des non vaccinés !
      Ca peut sembler énorme mais réfléchissez posément .
      A la base énorme erreur de jugement sanitaire : nous avons affaire à un virus et seul le vaccin apporte la solution .
      Alors que si nous étions plus prudents nous dirions : tout sauf le vaccin avec un coronarovirus ...
      ...
      « L’erreur est tumène mais persévérer est diabolique  ! »


    • nono le simplet nono le simplet 12 août 2021 08:09

      @chantecler
      Et donc ce sont les vaccinés qui vont mettre en danger la population des non vaccinés !

      c’est évident ! et c’est dèjà le cas ... le Cov-2 Delta est plus agressif avec les non-vaccinés qu’avec les vaccinés ... une sorte de vengeance provoquée par sa rage de ne pas pouvoir contaminer tout le monde comme au bon vieux temps ... fallait pas le provoquer avec ces vaccins expérimentaux ... salauds de vaccinés qui font rien qu’à l’énerver !


    • chantecler chantecler 12 août 2021 08:19

      @nono le simplet
      Tu me fatigues !
      Est ce qu’il t’arrive de réfléchir ?
      Ou alors t’es payé pour écrire des posts idiots ?


    • nono le simplet nono le simplet 12 août 2021 08:37

      @chantecler
      Ou alors t’es payé pour écrire des posts idiots ?

      du coup ils deviennent moins idiots, non ?


    • pemile pemile 12 août 2021 08:44

      @nono le simplet « c’est évident ! et c’est dèjà le cas »

      cette saloperie d’ARNù a dû modifier mon ADN, depuis que je suis vaccineé je supporte de moins en moins les cons !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 09:23

      @pemile
      Je te rassure Pemile, moi c’est pareil pourtant je suis vacciné au Jansen .


    • chantecler chantecler 12 août 2021 09:32

      @pemile
      Tiens vl’à Pondu et derrière le comptable !


    • nono le simplet nono le simplet 12 août 2021 09:40

      @pemile
      je fais une grosse nuance entre
      ceux qui fabriquent les fake-news et qui sont des salauds, des ordures ou des complètement cinglés ...
      ceux qui les relaient qui sont des cons patentés et parfois aussi des ordures et/ou des siphonnés ...
      ceux qui y croient en les lisant qui sont un peu cons par naïveté et qui sont les victimes des précédents ...


    • chantecler chantecler 12 août 2021 09:45

      @nono le simplet
      T’es un sacré philosophe !
      Tu devrais écrire un bouquin !
      mdr !


    • nono le simplet nono le simplet 12 août 2021 09:46

      @nono le simplet
      du coup je classe le coq joyeux dans la troisième catégorie avec une nuance ... pas « un peu con » mais « plutôt con »


    • nono le simplet nono le simplet 12 août 2021 09:47

      @chantecler
      ne m’oblige pas à te changer encore de catégorie ...


    • pemile pemile 12 août 2021 09:52

      @nono le simplet « ceux qui y croient en les lisant qui sont un peu cons par naïveté et qui sont les victimes des précédents »

      Et on sait tous que le trio revivificateur ne fait pas parti de cette catégorie ! smiley


    • chantecler chantecler 12 août 2021 10:01

      @nono le simplet
      Tes tomates m’ont envoyé un e mail : elles s’ennuient .
      Et ta brouette devient dépressive .
      Enfin si tu te spécialises dans les catégories , y’a des auteurs qui ont écrit là dessus .


    • Aimable 12 août 2021 14:50

      @Aita Pea Pea
      Dans le nord , ils vaccinent avec le vaccin créé par les trappistes .


    • chantecler chantecler 12 août 2021 14:51

      @Aimable
      A la bière ?


    • Aimable 12 août 2021 14:53

      @chantecler
      Mon com est a prendre au 2éme degré .


    • Aimable 12 août 2021 14:56

      @Aimable
      Je devrais dire mes coms sont a prendre au 2éme degré surtout a tout ce qui touche au covid .


    • @pemile
      "cette saloperie d’ARNù a dû modifier mon ADN, depuis que je suis vaccineé je supporte de moins en moins les cons !

      "
       
      Aie aiaee aiee.. range tout ce qui est glace et mirroirs smiley smiley


    • itzi bitsy cyrus 13 août 2021 02:18

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      je supporte de moins en moins les cons !

      un allergie au con , depuis il fricote du coté william saurin , la il est dans on ellement smiley

  • BA 10 août 2021 23:26

    Israël : pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement décide que les enfants âgés de 3 ans et plus devront avoir leur propre « passeport vert ».


    Israël / Coronavirus : 6.343 nouveaux cas en 24 heures et 388 personnes dans un état grave.


    Le Premier ministre Naftali Bennett s’est réuni mardi soir avec les autorités compétentes pour discuter de nouvelles mesures qui pourraient rentrer en vigueur prochainement.


    Parmi elles, le « passeport vert » exigé dès l’âge de trois ans, la limite de 50 personnes dans les lieux clos et 100 personnes dans les espaces ouverts.


    Un confinement en septembre est également à l’étude mais il ne serait imposé qu’en dernier recours.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1628613181-israel-coronavirus-6-343-nouveaux-cas-en-24h-et-388-personnes-dans-un-etat-grave




    • @BA
      Si apres ca (c’est verifiable dans ton lien)
      Que des aurtuches y croient encore...a ce proto dangeureux..
      Je me dis qu’iul faut vaccinner et revaccinner (etc) un max les autruches  smiley smiley
      Et merci pour l’info, ca va de soi


  • Giordano Bruno - Non vacciné 11 août 2021 00:39

    Je n’arrive pas à déterminer si c’est du premier ou du second degré.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 08:02

      @Giordano Bruno - Non vacciné

      Effectivement ? L’auteur va peut être nous le dire ? 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2021 09:18

      @Legestr glaz
      @Giordano Bruno - Non vacciné

       
      Du second degré ? Non. Du 18 ème peut-être ?


    • alinea alinea 11 août 2021 14:58

      @Francis, agnotologue
      et ceux au dessus de vous :
      l’auteur a déjà fait un article dans ce sens ; c’est du premier degré, comme, d’après ce que j’en sais, la majorité de la population occidentale. Ils ne sont pas majoritaires sur avox, mais avox n’est pas le centre du monde !


  • troletbuse troletbuse 11 août 2021 08:16

    La propagande s’accentue

    Pour les Antilles, il nous refont la comédie de Mulhouse en 2020

    Et une fake news :

    https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/covid-19-un-britannique-antivax-se-rejouit-detre-contamine-par-le-virus-et-en-meurt-quelques-jours-plus-tard-9724964.php

    Mais il n’ont pas trouvé de cas tels que celui qui suit et pourtant il y en a

    Un homme se réjouit d’avoir reçu le vaxxin et en meurt quelques jours après

    Comme celui-ci :

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/camille-lehoux-le-doyen-des-bretons-est-decede-a-108-ans-7141447

    ou ceux-là :

    https://www.lci.fr/sante/video-mort-de-5-personnes-vaccinees-en-france-rien-ne-permet-de-conclure-a-un-lien-entre-la-vaccination-et-ces-deces-2176093.html

    Mais c’est JAMAIS le vaxxin.


    • nono le simplet nono le simplet 11 août 2021 08:38

      @troletbuse
      Et une fake news 

      une fake news ? ce pauvre homme est mort par sa bêtise ... et tu trouves le moyen de l’accabler un peu plus ... que son exemple soit un contre modèle de la bêtise crasse des anti-vaccins ... et que sa mort ne soit pas inutile ... sa femme et ses proches l’ont bien compris


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2021 08:47

      @nono le simplet
       
       Les Russes sont réputés utiliser le novitchok pour faire taire les dissidents trop voyants.
       
      L’Occident a inventé mieux : le Covid.
       
      À bon entendeur ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 09:37

      @nono le simplet

      Des fakes news, même le journal « the gardian » en produit. Mais vraiment, quelle époque vivons nous, même les journaux diffusent des fakes news ! 

      "Le variant Delta rend l’immunité collective contre la Covid « mythique » Le chef d’Oxford Vaccine Group exclut l’immunité globale, mais s’interroge également sur la nécessité de vaccins de rappel !
      https://www.theguardian.com/world/2021/aug/10/delta-variant-renders-herd-immunity-from-covid-mythical?utm_term=Autofeed&CMP=twt_gu&utm_medium&utm_source=Twitter#Echobox=1628615721

      Mars 2012 : Pour qu’un vaccin fonctionne, les développeurs de vaccins devront trouver un moyen de contourner le problème des ADE. Le vaccin ne doit pas induire d’ADE dans les souches ultérieures de SRAS-CoV-2 qui apparaissent au fil du temps, dans d’autres coronavirus endémiques qui circulent chaque année et qui sont à l’origine du rhume.
      L’un des principaux déclencheurs de l’ADE est la mutation virale. Cela signifie qu’un anticorps qui était autrefois neutralisant peut devenir un anticorps non neutralisant parce que l’antigène a légèrement changé. Par conséquent, les mutations de la protéine Spike qui se produisent naturellement chez les coronavirus pourraient vraisemblablement entraîner un ADE. Comme ces futures souches ne sont pas prévisibles, il est impossible de prédire si l’ADE deviendra un problème à une date ultérieure.

      Et bien nono le simplet : nous sommes arrivés à destination ! Les « injectés » feraient bien de se mettre à l’abri. Et les personnes présentant des comorbidités seraient avisées de se protéger et de prévoir des antibiotiques si une surinfection bactérienne apparaissait ! 

    • troletbuse troletbuse 11 août 2021 14:01

      @nono le simplet
      Tu vois bien qu’il y a plus de morts chez waxxinés que chez les non waxxinés, banane


  • nono le simplet nono le simplet 11 août 2021 08:24

    quelle bonne idée d’avoir été vacciné avant d’être contaminé ! un retour d’expérience qui a peut être libéré un lit d’hôpital ... bon rétablissement complet !


    • xana 11 août 2021 10:51

      @nono le simplet
      S’il y a quoi que ce soit de vrai dans cette fable, évidemment....

      Les faux-témoignages en faveur du vaxxin, ça paie ?


    • nono le simplet nono le simplet 11 août 2021 11:05

      @xana
      S’il y a quoi que ce soit de vrai dans cette fable

      c’est pas une info de FranceSoir ... c’est un signe, non ?
      le mec s’est filmé sur Facebook ... un pro-vaccin qui simule ? qui va jusqu’à donner sa vie pour la cause de la vaccination ?
      chaque jour qui passe révèle un dépassement du déni ... un nouveau record qui semblait impossible ...
      hier, 18 morts à La Martinique ... tous non vaccinés ... 85% des hospitalisés en France sont non vaccinés ... 12 fois moins de vaccinés en réa que de non-vaccinés en France ...


    • xana 11 août 2021 12:03

      @nono le simplet
      Et tes chiffres, ils te viennent des médias ?
      Credo in unum Deeeummm...


    • velosolex velosolex 11 août 2021 12:35

      @nono le simplet
      Tout ce qui emmerdant, même vérifiable et étayé, est une intoxication !
      Et doit être ridiculisé, mis en pièces par l’injure, la moquerie, et cette question de lobotomisée, tenant à t’épuiser si tu y réponds : « Vos sources ? »

      Ou alors frappé du timbre de l’administration agoravoxienne pour les nuls ! « fake news ! »
      Quand bien même la terre est ronde, ils diront qu’elle est plate, si Macron est de l’avis général. 

      Tout les rumeurs complotistes les plus farfelues et les plus dingos par contre sont pris pour argent comptant. 
      Qualifiées d’admirables, utiles à remettre « les pendules à l’heure »

      Voilà, avec ces deux mantras tu peux faire un article lambda , hier dans la pravda, ce jour sur l’agora, qui va te faire des avis positifs par centaines, et avec un peu de style te propulser « number one » en haut de l’affiche, mieux encore que Néant, montée en treillis sur les épaules de Trolebuse et de Cabanel. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 13:06

      @nono le simplet

      C’est quand même curieux : En Grande Bretagne ce sont les « injectés » qui meurent le plus, mais en Martinique ce sont les « non injectés ». En Islande ce sont les injectés, en Israel ce sont les injectés, mais en Martinique ce sont les non injectés. 

      Les chiffres produits par une dictature ne peuvent pas être crédibles. D’ailleurs, vous vous abstenez bien de citer vos « sources » !


    • Patrick Samba Patrick Samba 11 août 2021 14:06

      @Legestr glaz

      Et comme par hasard à la Réunion (sud de l’Afrique), en Polynésie (océan pacifique) et aux Antilles françaises (océan atlantique), des régions pour le moins très éloignées, mais toutes des iles françaises, la situation est brutalement explosive sur le plan épidémique.Au même moment.
      Et très curieusement cela survient après l’instauration du pass sanitaire profondément anti-démocratique, et dans des iles rebelles où le taux de vaccination est justement très faible.
      Ce virus et ses variants sont décidément très politiques.
      On l’avait déjà observé avec ce curieux comportement d’être plus virulents la nuit et en plein air que de jour dans le métro, justifiant de couvre-feux même jamais instaurés au cours de la seconde guerre mondiale.

      Et curieusement dans les iles anglaises et espagnoles des caraïbes proches de la Martinique et de la Guadeloupe, notamment en Dominique se situant entre les deux iles précédentes, pas de problème nouveau.

      Vraiment, ce virus est non seulement facétieux en cours de journée et sur le plan de la géographie, mais également manifestement allergique à la démocratie.

    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 23:24

      @Patrick Samba

      Une très belle présentation Patrick Samba.

      Celui qui ne comprend pas le sens de votre commentaire doit être un demeuré de gros calibre !


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2021 09:04

    Mis à part Olivier C. et quelques autres incorruptibles, c’est quand même troublant de voir la plupart des grands posteurs d’AV faire l’apologie des vaccins.

     

    Woody Allen disait : « Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent »

     

    Discussion là Je pense que le paradoxe vient de ce que l’on confond avoir appris avec avoir compris. Une confusion pas innocente.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2021 09:11

      @Francis, agnotologue
       
       Woody Allen disait : « Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent »

       
      De fait, le paradoxe évoqué dans le ’corrigé’ de ce devoir de philosophie n’est qu’apparent quand on remarque que la compréhension est une adéquation à nos intention.
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 09:30

      @Francis, agnotologue

      Bonjour Francis. Peut être du second degré ? 

      Mais, véritablement, cette affaire d’injection d’un produit expérimental en phase de développement tourne à la farce dramatique ! Toutes les études qui sortent (de Grande Bretagne, d’Islande, d’Israel, de Belgique) indiquent que ce sont les « injectés » qui sont les personnes à risque devant les variants, pour des raisons de renforcement dépendant des anticorps (ADE) !

      Le variant Delta rend l’immunité collective contre la Covid « mythique ». Le chef d’Oxford Vaccine Group exclut l’immunité globale, mais s’interroge également sur la nécessité de vaccins de rappel !
      https://www.theguardian.com/world/2021/aug/10/delta-variant-renders-herd-immunity-from-covid-mythical?utm_term=Autofeed&CMP=twt_gu&utm_medium&utm_source=Twitter#Echobox=1628615721

      Ecrit au mois de mars 2021 : 

      « Pour qu’un vaccin fonctionne, les développeurs de vaccins devront trouver un moyen de contourner le problème des ADE. Le vaccin ne doit pas induire d’ADE dans les souches ultérieures de SRAS-CoV-2 qui apparaissent au fil du temps, dans d’autres coronavirus endémiques qui circulent chaque année et qui sont à l’origine du rhume.
      L’un des principaux déclencheurs de l’ADE est la mutation virale. Cela signifie qu’un anticorps qui était autrefois neutralisant peut devenir un anticorps non neutralisant parce que l’antigène a légèrement changé. Par conséquent, les mutations de la protéine Spike qui se produisent naturellement chez les coronavirus pourraient vraisemblablement entraîner un ADE. Comme ces futures souches ne sont pas prévisibles, il est impossible de prédire si l’ADE deviendra un problème à une date ultérieure.
      Ce problème d’imprévisibilité inhérente est mis en évidence dans le scénario suivant : Un vaccin contre le coronavirus peut ne pas être dangereux au départ. Si les tests initiaux semblent positifs, des efforts de vaccination de masse seraient vraisemblablement administrés à une grande partie de la population. Au cours de la première ou des deux premières années, il peut sembler qu’il n’y ait pas de réel problème de sécurité, et au fil du temps, un pourcentage plus important de la population mondiale sera vacciné en raison de cette »sécurité« perçue. Pendant cette période intermédiaire, le virus est occupé à muter. Au bout d’un certain temps, les anticorps que les personnes vaccinées ont dans le sang deviennent non neutralisants car ils ne se lient plus au virus avec la même affinité en raison du changement structurel résultant de la mutation. La diminution des concentrations d’anticorps au fil du temps contribuerait également à cette évolution vers la non-neutralisation. Lorsque ces personnes précédemment vaccinées sont infectées par cette souche différente du SRAS-CoV-2, elles pourraient avoir une réaction beaucoup plus grave au virus.
      Par conséquent, le vaccin risque d’aggraver le problème au lieu de l’améliorer. Ce serait la plus grosse gaffe du siècle que de voir le taux de mortalité de ce virus augmenter dans les années à venir à cause de nos efforts bâclés, désordonnés et précipités pour développer un vaccin avec un seuil de test de sécurité aussi bas et la perspective d’une ADE tapie dans l’ombre. J’espère (et c’est un grand espoir) que ce vaccin NE SERA PAS OBLIGATOIRE.

      Le professeur Luc Montagnier, qui a été qualifié de »sénile« par la »communauté scientifique« , a bien expliqué ce phénomène d’ADE et alerté sur les dangers de ces »injections nouvelles" ! La suite des évènements lui donne raison ! 

  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 août 2021 09:27

    Article amusant mais qui ne tient pas compte des informations scientifiques récentes (étude du CDC US et autres) sur la contagiosité des vaccinés, les appels à reconfiner de pays à hauts taux de vaccination et par contre les bons résultats de pays avec un taux de vaccination très réduit (Taïwan, Corée du sud..) Au final, de l’humour pour faire de la démagogie ou de l’à peu près scientifique. En tout cas, vacciné ou pas, ne pensez pas qu’au bar du coin, vous allez pouvoir faire l’économie des gestes barrière.


    • xana 11 août 2021 10:48

      @Bernard Mitjavile
      De toutes façons, c’est fini le bar du coin.
      La moitié des bars sont fermés ou à vendre, grâce aux mesures « anticovid ». Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il y a là-dessous une opération immobiliaire...


    • Adèle Coupechoux 11 août 2021 12:55

      @xana

      Une opération immobilière... pour organiser les JO 2024  ;_))


  • TSS (...tologue) 11 août 2021 09:41

    Le vaccin est censé immuniser celui qui le fait faire(1ère erreur)

    Il n’empêche pas les vaccinés d’être contagieux et de contaminer

    les non vaccinés qui ,eux ,ne sont pas malades... !!


  • cevennevive cevennevive 11 août 2021 10:21

    Bonjour VICTOR,

    Tu veux rire ?

    Pétard, ou tu parles vrai et je ne reconnais plus, ou tu as abusé du pastaga et tu déparles !

    Habituellement, tes vieux amis ressemblent aux vieux des Muppets show, mais là, ils décoconnent.


    • velosolex velosolex 11 août 2021 12:23

      @cevennevive
      « hé, copain, tu vas nous lâcher ! »
      Déplorable. 
      Mais récurent sur ce site où il la doxa majoritaire, complotiste, anti vaccin, anti covid, anti réchauffement climatique, anti tout ce vous voulez d’évident , se donne une légitimité par le nombre.

      Affirmer son opinion propre, c’est trahir, se compromettre aussi avec Macron. Un vieux procédé totalitaire, présent dans tous les groupes sectaires, ou l’affirmation d’une opinion contraire est pris pour une trahison par les groupe, à la tête duquel siègent des manipulateurs, et bien sûr des influenceurs, assis tranquilles derrière leur plateforme. Néant est la plus grotesque, mais d’autres sont plus habiles. 

      Les infos les plus alarmantes sur le climat tombe. Je vois que le conspirationnisme anti théorie du réchauffement qui faisait la moitié des articles il y a un an ou deux ne fait plus recette. Un cas parmi d’autres....On recule maintenant sur le front du vaccin pour tenir des positions intenable, qu’il est inutile de commenter tant elles sont grotesques. « Vos sources ! »" disent les cabots aboyeurs, vous demandant de présenter les preuves que tout le monde a sous les yeux. La Guadeloupe et la Réunion flambent pour avoir cru à l’inutilité du vaccin. Quand au sud, il est en alerte plan blanc, ce qui inaugure d’un retour au confinement, que ça plaise ou non. Bien plus emmerdant que le pass, qui est une mesure évidente de protection des populations. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 2021 23:50

      @velosolex

      Vous avez oublié d’évoquer les patinoires recrutées pour entreposer les morts en attente de cercueils ?
      Vous avez oublié d’évoquer ces longues files de corbillards, transportant les défunts vers leur dernière demeure, devant des cimetières saturés comme le périphérique parisien à 18h00 le vendredi. 
      Vous avez oublié d’évoquer les cargos-frigo de bananes, dans l’obligation de jeter leur cargaison à la mer pour stocker ces pauvres Antillais inconscients du danger qui pesait sur leur tête sans injection, celle qui sauve tant de vie en Islande, en Israel ou en Grande Bretagne.

      Dommage que le SARS-COV2 ait disparu en catimini, parce que sinon les « injectés » auraient pu, peut être, être protégés. Mais voilà que le variant delta débarque et qu’il bouleverse toutes les données. Les « anticorps facilitants » reviennent à la surface. Serait-il possible que ces ADE, anticorps facilitants, soit réels ? Les complotistes de tout poil inventent vraiment n’importe quoi !

      « Les médicaments et vaccins à base d’anticorps contre le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) sont accélérés grâce au développement préclinique et clinique. Les données de l’étude du SRAS-CoV et d’autres virus respiratoires suggèrent que les anticorps anti-SARS-CoV-2 pourraient exacerber le COVID-19 par le biais d’une amélioration dépendante des anticorps (ADE). Des études antérieures sur les vaccins contre le virus respiratoire syncytial et le virus de la dengue ont révélé des risques de sécurité clinique chez l’homme liés à l’ADE, entraînant l’échec des essais de vaccin ». 

      https://www.nature.com/articles/s41564-020-00789-5

      Fort heureusement, je ne suis ni complotiste ni conspirationniste, que je sais au fond de moi que notre gouvernement fait tout son possible pour sauver des vies, quitte à casser sa tire-lire et à s’endetter, pour le bien commun. En Guadeloupe et en Martinique c’est la banane qui est flambée, quant au plan blanc, il va nécessiter la ré-ouverture de quelques milliers de lits subrepticement supprimés ces derniers mois. Parce que, notre gouvernement, n’aurait pas la stupidité de fermer des lits en période épidémique !

      https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-plus-de-1-800-lits-d-hopitaux-fermes-ou-supprimes-en-trois-mois-selon-fo-887333.html


    • velosolex velosolex 12 août 2021 07:53

      @Legestr glaz
      Vous avez raison, mais je fais court. On me reproche tout le temps d’en mettre trop long. Il semble que deux mots suffisent maintenant pour tout exprimer. On, et off. « Ca la fait, ou ça le fait pas ! »...Si quelque chose me déplait, je vais trouver les sophismes pour m’affirmer, et échapper à la loi commune : Voilà la façon de fonctionner de beaucoup.
      Je n’ai pas hésité dans le sud, où j’étais en vacances, à dire ce que je pensais à un copain qui voulait aller en Italie en achetant un pass frauduleux. Dans un climat délétère, où tout le monde s’embrassait se foutait comme d’un guigne des mesures barrières. Et ces gens se pensent vraiment en héros, en « antisystème », ou « antifaf ».....
      Dans le Finistère, où je vis, les gens plus raisonnables. Ils se sont fait massivement vacciné, alors qu’ils étaient parmi les moins touchés de France, présentant étonnamment ainsi le pourcentage le plus important de vaccinés deuxième dose. Il y a un coté culturel évident, sociologique, à cette observation que bien des médias ont fait. Le coté radical du sud de la France, lié à des conflits historiques, est à prendre en considération, montrant que les gens mélangent tout dans cette affaire.
      On le voit encore plus dans les TOM TOm, avec le résultat qu’on fait, et qui va se traduire par des centaines de victimes au mieux. Ironiquement, en Guyane, ce sont les Brésiliens, passant le fleuve Maroni, qui viennent en douce se faire vacciner, suite à la politique de Bolsonaro.
      Le covid est un crash test de l’état de la société, et ce n’est pas brillant. Les peurs, les fantasmes, les clichés, l’adhésion aux grandes gueules, aux manipulateurs, atteignent ceux qu’on pensait avoir la tête sur les épaules. Sans compter une sourde matoiserie, celle d’attendre que les autres se vaccinent, pour dégager une immunité commune, tous en jouant les beaux esprits, et en se moquant des « Bidochons », faisant l’amalgame entre acceptation du vaccin, et du pass sanitaire, avec le soutien inconditionnel de Macron. . 
      Je pense que la négation inconsciente des conséquences néfastes de la catastrophe environnementale et les modifications que cela va forcément déclencher sont derrière ce front du refus infantile. Il y aura demain d’autres sortes de pass. Liés à la consommation et aux déplacements. Ou peut être pas. Ca dépend si on veut se battre ou pas, vivre ou non jusqu’à la génération d’après. J’en suis à me demander si la potentialisation des signaux d’urgence, ne vont pas renverser demain ce qui nous parait encore solide. Non seulement notre état, mais les autres. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 août 2021 08:58

      @velosolex

      Une seule question : vous pensez qu’un vaccin élaboré pour lutter contre le SARS-COV2 peut être « efficace » contre les autres coronavirus ? 

      Vous pensez que les industriels développeurs de vaccins ont découvert le produit miracle : celui qui permet de lutter contre les attaques des coronavirus présents et à venir ? 

      Vous pensez que les vaccins injectés aujourd’hui ont une action sur le variant actuel dénommé « delta » ? 

      Et bien moi, je ne le pense pas parce que c’est impossible ! C’est d’ailleurs pour ces raisons, connues depuis longtemps, de « mutation » des virus, que les vaccins antigrippaux ne sont pas efficaces dans la population cible à savoir celle qui meure des attaques virales saisonnières. Aucune étude scientifique ne peut venir valider l’idée que les vaccins antigrippaux fonctionnent ! Et on sait parfaitement bien pourquoi : parce que la « technologie » a toujours un temps de retard sur la « mutation virale ». 

      Les « vaccins » actuels, pour lutter contre le SARS-COV2, qui a fait son temps et qui a totalement disparu des radars, ne peuvent pas être efficaces pour les futures générations de coronavirus. La vaccination actuelle ne sert strictement à rien, le SARS-COV2 est mort ! C’est une mystification générale !


    • velosolex velosolex 12 août 2021 09:09

      @Legestr glaz
      Le vaccin est efficace sur le variant delta, bien que de façon moindre que la souche antérieure. Les labos sont apparemment aptes à adapter le vaccin aux mutations, nous disent ils, mais c’est un acte de foi, et de confiance. Les mutations sont redoutables. Raison de plus pour se vacciner face à un virus plus contagieux, rendant impossible la résolution s’il n’y a pas une couverture de 80 pour cent maintenant de la population....Ce qui ne rend pas optimiste. Si vous avez un parachute, autre que le vaccin, tant mieux pour vous. Il y a la prière, le déni. Perso ne vis dans un coin où il n’y a pas vingt habitants au km carré, entouré de landes et de forêts. Bonne chance à ceux de la Réunion et de la Guadeloupe, victime d’une mystification générale


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 août 2021 09:36

      @velosolex

      Pourquoi écrivez vous que le vaccin est efficace contre le variant delta ? 

      Moi, je veux bien croire à cette efficacité. Où l’avez vous lu ? Vous pouvez me donner une source ou deux ? 

      Regardez un peu cette revue d’études sur 60 années sur « l’inefficacité » des vaccins antigrippaux et après on reparle des vaccins pour lutter contre les virus respiratoires aérosols ! 

      Parce que la vraie question est : sur quoi fondez vous votre opinion ? Sur l’effet de simple exposition (la formule : faites vous vacciner répétée sans cesse) ou la réalité scientifique (qui démontre l’inefficacité de la vaccination antigrippale) ?

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      Méthodes de recherche. Nous avons effectué des recherches dans le registre Cochrane des essais contrôlés (CENTRAL) (la bibliothèque Cochrane 2016, numéro 11), qui comprend le registre spécialisé du groupe Cochrane sur les infections respiratoires aiguës ; MEDLINE (1966 au 31 décembre 2016) ; Embase (1974 au 31 décembre 2016) ; Web of Science (1974 au 31 décembre 2016) ; CINAHL (1981 au 31 décembre 2016) ; LILACS (1982 au 31 décembre 2016) ; Plateforme d’enregistrement international des essais cliniques de l’OMS (ICTRP ; 1er juillet 2017) ; et ClinicalTrials.gov (1er juillet 2017).
      Les critères de sélection. Essais contrôlés randomisés (ECR) et quasi‐ECR évaluant l’efficacité contre la grippe (cas confirmés en laboratoire) ou l’efficacité contre le syndrome grippal (SG) ou l’innocuité. Nous avons considéré tout vaccin antigrippal administré indépendamment, quelle que soit la dose, la préparation ou le calendrier, par rapport à un placebo ou sans intervention. Les versions précédentes de cette revue comprenaient 67 études de cohorte et cas-témoins. Les recherches pour ces conceptions d’essai ne sont plus mises à jour.

      Dernière question : que connaissez vous du système immunitaire et de son fonctionnement. Je veux dire : vous y êtes vous intéressé ? Posez vous au moins cette question : quel est le profil des personnes qui sont décédées du SARS-COV2. Ce profil est bien « particulier » ! 


  • Laulau Laulau 11 août 2021 10:35

    C’est démontré aujourd’hui par IHU Méditerranée : La vaccination n’empêche pas la transmission du virus. Alors à quoi sert le passe sanitaire ?

    https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q


  • xana 11 août 2021 10:39

    Ah, si V.Ayoli prend le parti de Macron, je m’inscris tout de suite à LRM !

    Ben non. Désolé.

    Je n’ai pas confiance en Macron ni dans les autres politi-corrompus.

    Je n’ai pas confiance dans les médias ni dans la propagande quelle qu’elle soit.

    Je n’ai plus confiance dans les firmes commerciales qui vendent les vaxxins. Et encore moins dans les « scientifiques » de plateau TV.

    J’ai été vacciné (avec de VRAIS vaccins) contre tout un tas de maladies, mais je ne vois pas pourquoi je me ferais vaxxiner contre la grippe ou contre un rhume, parce que c’est à la mode.

    Donc, pour moi, le vaxxin c’est NON, franc et définitif.

    Tant pis pour V.Ayoli, j’ai compris à qui il est soumis.


  • BA 11 août 2021 12:55

    En Israël, des dizaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


    Résultat : que dalle.


    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


    Israël / Coronavirus : pour la première fois depuis mars, 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24 heures.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628666778-israel-coronavirus-pour-la-premiere-fois-depuis-mars-400-cas-grave-5-755-personnes-contaminees-en-24h



  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 11 août 2021 15:04

    Oh Poutain’gna ! v’là l’Ayatoli qu’a viré sa cutie smiley

     bon ! ... c’est vrai que le vaccin c’est la liberté , même Tintin s’est fait piquouzer...alors hein !


  • https://www.ledevoir.com/culture/cinema/560765/chronique-d-une-mort-planifiee

    « Cold Case Hammarskjöld » : chronique d’une mort planifiée

    Le film est une enquête sur l’accident du DC-6 des Nations unies à Ndola ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld le 18 septembre 1961 en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie). Dag Hammarskjöld est un des grands acteurs de la Crise congolaise. Hammarskjöld cherchait à protéger la République démocratique du Congo, nouvellement indépendante, des ingérences de mercenaires blancs recrutés par des sociétés minières pour déstabiliser le pays. Les Casques bleus avaient été envoyés les combattre. En réaction, l’avion d’Hammarskjöld pourrait avoir été abattu par le South African Institute for Maritime Research (SAIMR), une organisation de suprémacistes blancs travaillant dans l’intérêt du régime Apartheid et du Royaume-Uni.

    Après avoir recontextualisé la mort tragique de Dag Hammarskjöld, le film s’intéresse aux cliniques médicales mises en places par le SAIMR en Afrique du Sud. Ce réseau de cliniques est accusé d’avoir propagé intentionnellement le VIH/sida dans les populations africaines noires en Afrique australe et en Afrique de l’Est1.

    https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/611


Réagir