lundi 2 juillet 2018 - par VICTOR Ayoli

Au bistro de la toile : Vous prendrez bien une végandouille ?

- Oh Loulle, tu peux me faire une de tes andouillettes au vin blanc que je m’en fasse péter l’embouligue avec deux canons de rosé de Tavel ?

- Je peux pas te refuser ça Victor. Mais,… teng ! On prend des risques, avec la terreur véganne qui nous cerne !

- De quoi tu tchatches là, Loulle ?

- Ben, t’as pas vu ? Des terroristes végans s’en prennent à des boucheries, à des poissonneries, à tel point que le syndicat des bouchers-charcutiers a porté plainte. Tè, je te lis : « "Les 18 000 artisans bouchers-charcutiers" en France "s’inquiètent des conséquences de la surmédiatisation du mode de vie vegan", indique le responsable se déclarant choqué qu’une partie de la population "veuille imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie". Il déplore les "intimidations" récentes dont ont fait l’objet des boucheries-charcuteries, une "violence" qui s’exerce "tant à visage découvert que masqué".

- Eh, Loulle, la konnerie humaine est la seule approche qu’on puisse avoir de l’infini. Et en matière de konnerie, les végans étaient au premier rang à la distribution ! Un végan ne bouffe strictement rien qui provienne des animaux. Il refuse la viande animale, le poisson, mais aussi le lait, les œufs ou encore le fromage et le miel. Un végan s’habille aussi dans le respect des animaux : pas de fourrure, de cuir, de soie ou de laine. Enfin, le véganisme proscrit tous les produits, cosmétiques par exemple, testés sur les animaux. Les végans se revendiquent anti-viande, anti-élevage et s’opposent à toute hiérarchie entre espèces, notamment entre l’être humain et les animaux, y compris les rats, les puces, les tiques, les poux et les cafards. Et, manifestement, certains de ces joyeux lurons ne supportent plus de voir les autres (l’humanité encore non végane) continuer de s’en régaler !

- Ils « aiment » tellement les bestiaux ces braves gens qu’ils en arrivent à haïr le bestiau humain ! Pourtant, dans cette « nature » qu’ils disent vénérer, les bestiaux se bouffent à qui mieux mieux ! Cette grande bouffe, ce grand massacre est la condition première de l’existence harmonieuse de cette nature. Tout ce qui vit est à la fois proie et prédateur. La Vie, c’est bouffer l’autre et être bouffé. Non mais tu imagines si tous les bestiaux devenaient végans ? Sans la régulation par les prédateurs, les herbivores détruiraient en quelques décennies toute verdure sur terre, et donc toutes vies tant végétales qu’animales. Le « respect » végan entre les espèces amènerait donc la mort de toutes les espèces !

- Bien vu Loulle. Mais méfi, ne fais pas brûler mon andouillette ! Tè, j’ai une suggestion qui devrait intéresser ces pittoresques tofuphages. C’est de manger les bestiaux de l’espèce qui est la plus nombreuse et la plus nocive pour la Nature.

- C’est quoi ces bestiaux.

- Ben toi, moi, l’Homme quoi ! Enfin, ne faisons pas de sexiste, la Femme aussi. Ah ! La bonne chère rejoignant la tendre chair ! Il y aurait des boucheries anthropophagiques. Elles débiteraient et vendraient des anthropocotelettes, des anthropogigots, des anthropopiettes, de l’anthropoboudin, de l’anthroposaucisson. Rien que des races à viandes.

- Ah ! Objection Victor. On ne parle pas de race concernant les humains.

- C’est vrai. On mangerait donc de l’anthropoviande asprodermée, melanodermée, flavodermée. Il y aurait de l’élevé sous la mère mais aussi de la vieille carne fournie par les hostos et les ephads que l’industrie agroalimentaire transformerait en lasagnes, en raviolis, en hachis parmentier, en merguez.

- Ouais mais il y a un problème Victor. Est-ce que la viande humaine est halal et casher ? Parce que notre barbaque est paraît-il celle qui se rapproche le plus de celle du cochon.

- Ouais. Il faudra creuser la question. En tout cas, pour les chrétiens, pas de problème puisqu’ils préconisent de bouffer le corps de leur dieu fait homme !

- C’est vrai ça. Ton idée a de l’avenir Victor.

- Bon, sers-moi mon andouillette en attendant les temps de me faire cuire un andouille végan !

 

Illustration : mei au regretté Chimulus

 



19 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 3 juillet 2018 00:16

     
    « Végan » au lieu de « végétarien » ...
     
    rappelle « gay » au lieu d’ « homosexuel » où pédé... où gouine ... et autres « coachs », « punchline » « urban inspired » masturbatoires etc...
     
    anglicismes mondains venant du colonisateur, tant chéri par le gland remplacé soumis, shiteux le gogochon.
    Le snobisme de ce bobo n’a d’égal que sa honte d’être qu’un souchien, et pas le supérieur colon du cosmopolitisme vénéré...
     
     
    « Jimmy Mohamed des ’petites gueules’, voilà bien un nom colon : Jimmy pour les chéris de l’Amérique méprisant les prénoms souchiens, et 4ème génération de Mohameds en prime ! »
     
    Soros, spéculateur-négrier philanthrope, idole de l’ex-France Soumise


  • devphil30 devphil30 3 juillet 2018 08:18

    Excellent Victor comme toujours

    Merci pour cette brève de comptoir


  • Nicolas_M bibou1324 3 juillet 2018 11:37

    Beaucoup de choses que je n’aime pas dans cet article.


    Vous confondez un groupe extrémiste (politisé, organisé, généralement influencé par un gourou, qui se revendique comme vous dites) avec une façon de vivre, une philosophie personnelle établie en fonction de sa sensibilité. 99% des vegan se fichent que vous dégustiez votre andouillette.

    Ensuite, des mensonges éhontés. Sans prédateur, plus d’herbe. Non mais sérieusement ? Quel bas du plafond peut imaginer un truc pareil ? Vous êtes allé jusqu’en 6ème au cours de SVT ? Les mécanismes naturels de régulation ça vous dit quelque chose ?

    Vous accusez les tofuphages de détester les humains mais vous prétendez que nous sommes l’espèce la plus nuisible ... faudrait savoir. La poutre et la paille ...

    Enfin, le plus grave, vous assimilez un groupe de personne à des cannibales. C’est ce qu’on appelle de la diffamation publique et c’est puni par la loi Perben II d’un an de prison ferme et de 12 000 euros d’amende.

    Juste pour info, je ne dis jamais non à un bon steak avec quelques pommes de terres nouvelles. Mais je tenais à vous signaler que vos propos sont extrêmement limites.

    • Nicolas_M bibou1324 3 juillet 2018 11:39

      @bibou1324
      Petite rectification : 45 000 € d’amende et un an de prison. Ce qui me gène ne sont pas les propos eux même, chacun est libre d’avoir son opinion, mais le fait qu’ils soient portés sur la place publique. 


    • foufouille foufouille 3 juillet 2018 11:58

      @bibou1324

      vas donc surfer sur les blogs végans. les omnivores sont des des carnivores, assassins, nazis, etc.


    • Samson Samson 8 juillet 2018 14:09

      @bibou1324

      "Enfin, le plus grave, vous assimilez un groupe de personne à des cannibales. C’est ce qu’on appelle de la diffamation publique et c’est puni par la loi Perben II d’un an de prison ferme et de 12 000 euros d’amende.« 

      Relisez vos classiques !
       »Or, tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »
      Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : « Buvez-en tous ;
      car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés."
      Evangile selon Saint-Mathieu, 26, 25-28

      Par le mystère de la transsubstanciation du corps en pain et du sang en vin, l’Eucharistie consiste bel et bien pour le fidèle en la consommation du corps et du sang du Christ, victime sacrificielle initiale.
      L’oeuvre de René Girard devrait vous éclairer sur la question !

      PS : Pas pour rien que je suis croyant ! smiley

    • Parrhesia Parrhesia 12 juillet 2018 20:32
      @bibou1324
      Les propos portés sur la place publique, cela se nomme : « Liberté d’expression ».
      Et nous sommes quelques-uns à y tenir avec Victor...

  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2018 12:09

    Encre une bande de tarés capables de tuer un humain (ça finira bien par arriver accidentellement ou pas) pour sauver une pauvre bestiole , comme ces fous américains anti avortement qui tuent des médecins le pratiquant pour sauver un fœtus ....


  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2018 14:25

    Bientôt la Renault Végan fonctionnant au jus d’épinard bio avec sièges en peau de zob de bouchers tressés ....


  • canard 54 canard 54 3 juillet 2018 23:40

    Ne dit t’on pas « con à bouffer du foin » cette expression sied bien pour les végants violents


  • Samson Samson 8 juillet 2018 12:50
    La différence entre végétariens ou végétaliens et végans est que les premiers n’emmerdent personne !
    Suite à un sévère burn-out, j’ai arrêté depuis 9 ans de consommer de la viande pour me nourrir (et je m’en porte personnellement fort bien !).
    Je n’en fais pas pour autant une religion et - pourvu que les animaux soient élevés, tués et mangés avec respect plutôt que dans l’indifférence des critères de productivité agro-industrielle qui les réduisent (autant que nous !) à de purs produits - il ne me viendrait pas pour autant à l’idée d’imposer mes choix personnels à l’ensemble de mes concitoyens.

    "- Ouais. Il faudra creuser la question. En tout cas, pour les chrétiens, pas de problème puisqu’ils préconisent de bouffer le corps de leur dieu fait homme !« 
    Hé oui ! c’est bel et bien à un rituel »cannibale" que les chrétiens participent tous les dimanches ! A noter que par le mystère de la transubstanciation du corps en pain et du sang en vin, la religion chrétienne est la seule des religions du Livre à lever la malédiction de Caïn et valider les offrandes agricoles pour substitut sacrificiel ! Tout un programme !  smiley

    Avec si possible une petite pensée de reconnaissance au feu cochon qui l’a fournie - Paix à son âme ! -, bon appétit pour l’andouillette,  smiley

  • Samson Samson 8 juillet 2018 14:34
    « Avec si possible une petite pensée de reconnaissance au feu cochon ... »
    ... ou - ne connaissant pas vos préférences gastronomiques et culinaires - veau, bien évidemment ! 

    Cordiales salutations ! smiley

    • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 8 juillet 2018 18:25

      @Samson


      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère,

      Ô toi, dont le trépas annonce bonne chère,

      Je te salue bien bas, toi dont le sacrifice

      Fournit à nos repas fricassées et saucisses.

      Merci pour ton boudin, merci pour tes jambons,

      Merci, merci pour tout, car en toi tout est bon !

      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère,

      Tu sais rassasier nos ardeurs carnassières,

      Nous aimons tout en toi, ta tripe, ta chair fraîche

      Tes bajoues, tes rognons, ta langue, ta ventrèche.

      Merci pour tes pâtés, merci pour tes caillettes,

      Tes quatre pieds panés, ton fromage de tête.

      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère,

      En humant les parfums montant de la daubière

      Où mijote à feu doux dans du Côtes-du-Rhône

      Les morceaux succulents que ton trépas nous donne.

      Merci pour ton échine et ton filet mignon,

      Merci pour ton jésus et pour tes saucissons.

      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère

      Fidèle compagnon des sorties rabassières

      Où dans les bois de chêne, ton odorat subtil

      Te fait trouver les truffes de décembre à avril.

      Merci pour ton regard espiègle et rigolard,

      Pour ton grand appétit, pour tes chants, pour ton lard.

      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère,

      Car toi seul assouvit nos passions charcutières,

      Salé, fumé, grillé, braisé ou même cru,

      Tu es le compagnon des meilleurs de nos crûs.

      Merci pour les ardeurs que chez nous tu éveilles,

      Car en chacun de nous, un peu de toi sommeille !

      Je te salue bien bas, ami cochon, mon frère

      Car ta réputation excite les rosières

      Idol’ des sautopafs et terreur des cocus

      Tu portes le flambeau de ceux qui aim’ le cul.

      Merci pour les tétons et pour les rondes fesses

      Pour les peaux satinées appelant les caresses.


    • Samson Samson 8 juillet 2018 20:48

      @VICTOR Ayoli

      Bel hommage et bien « gaulois » à ce compagnon autrefois familier de nos cours et basse-cours, aujourd’hui le plus souvent condamné à l’enfer impersonnel et standardisé des porcheries et abattoirs industriels.
      Au brumeux et fort pluvieux berceau du surréalisme - où je réside -, il est plus coutumier de rendre hommage au roi Gambrinus qu’à Bacchus pour honorer la mémoire de l’’animal et lui marquer notre reconnaissance, mais nous ne crachons pas sur un bon cru pour varier smiley !

  • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 8 juillet 2018 18:13

    Extra Boris Vian !
    Tiens, j’ai écrit une ode au cochon !


Réagir