lundi 5 avril 2021 - par Kamal GUERROUA.

Au-delà du Corona : le saut dans l’inconnu

   La pandémie de Corona est, semble-t-il, un cauchemar qui n'en finira pas de causer l'effroi dans les cœurs. Selon le rapport de la conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), la crise sanitaire a fait perdre environ 10.000 milliards de dollars à l'économie mondiale. Ce qui représente, approximativement, cinquante fois le PIB d'un pays comme l'Algérie, deux-cent cinquante fois celui du Cameroun et quatre fois celui de la France. Face à ces pertes colossales, tous les pays ne sont pas égaux, précise-t-on dans le même rapport. Cela dit, bien que les Etats les plus riches investissent pour limiter la casse, ceux dont les finances étaient déjà fragiles avant l'arrivée de la pandémie se confrontent aujourd'hui à de grandes difficultés.
           
 
    En conséquence, alertent les experts de la Cnuced, un ralentissement économique mondial, même léger, pourrait s'avérer fatal dans les années à venir. La Banque mondiale estime, quant à elle, qu'un quart de milliards de personnes supplémentaires tombent dans la pauvreté, à cause des conséquences directes de cette pandémie. Et la tendance étant malheureusement à la hausse, faute de mesures économiques efficaces. Les pays en voie de développement sont les premiers concernés par ce fléau ravageur. En Tunisie, déjà au mois d'octobre 2020, 40% des entreprises d'artisanat ont déjà mis la clef sous la porte, et environ 35% des PME sont menacées de faillite totale, ce qui a engendré un chômage massif sans précédent. Au Liban, d'après le directeur du principal hôpital public libanais qui s'est référé aux critères de l'OMS, le pays est actuellement au niveau 4 : une épidémie incontrôlée, avec des capacités supplémentaires limitées pour le système de santé. Englué dans sa plus grave crise économique depuis des décennies, avec une dépréciation historique de sa monnaie, une hyperinflation et des licenciements massifs, le Liban voit. la moitié de sa population vivre désormais dans la pauvreté. Au Pérou, plus précisément à Lima, "les gens n'ont rien à manger. Il y a des enfants qui ont faim" explique à un média étranger Fortunata Palomino, une bénévole qui prépare la soupe pour 45 familles dans un bidonville au cœur de la capitale. D'où l'urgence de rétablir la croissance mondiale qui devrait atteindre, selon la Cnuced, 4.7% à la fin de 2021, grâce à une forte reprise économique des Etats Unis. Pour rappel, Joe Biden aurait décidé d'injecter près de 1900 milliards de dollars dans l'économie américaine, première mesure-phare prise contre les effets de la pandémie depuis son investiture. Au total, ce nouveau plan, ayant eu l'aval du Congrès au mois de février dernier, porterait à 5200 milliards de dollars le total des mesures de relance budgétaire prises par l'administration américaine depuis le début de la crise, soit près d'un quart du PIB américain (21 345 milliards en 2019). Mais, comme les problèmes d'inégalité d'accès aux vaccins entre pays riches et pays pauvres et l'endettement de ces derniers persistent, il est fort à parier que l'effet de croissance recherché par la maison blanche ne serait pas atteint dans, au moins trois ans. Le retour à la normale semble, hélas, d'ores et déjà compromis ! 
 
Kamal Guerroua
 


66 réactions


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 avril 2021 11:08

    Le CORONA c’est pour les PLOUCS apeurés

    Les zélites eux ils n’ont pas peur et vont dans des bons restos :

    https://youtu.be/81bxDSFY47U

     smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2021 12:26

      @Bendidon

      Effectivement, les élites mondialisées, dans le secret des dieux, savent bien que tout ceci n’est que comédie, supercherie et manipulation. 

      La seule chose qui vaille la peine, pour cette catégorie de personnes, c’est de faire avancer le « notre projet » ! Confère le WEF et la « grande réinitialisation ». 

      Nous assistons à l’une des plus grande mystification de l’histoire. Je pense que dans certains cercles « autorisés », ils doivent en rigoler tous les jours. 

      La supercherie des masques, totalement inutiles en population générale, comme celle des « gestes barrières », est mise en place à la faveur des médias de masse, selon le principe nazi (dictatorial) : un mensonge répété mille fois devient une vérité.
      Il en a été ainsi pour faire passer dans l’esprit des Allemands que les juifs étaient une « sous race », une « sous espèce humaine ». Décidément, l’Histoire ne nous apprend rien et d’abominables individus peuvent encore manipuler les masses à l’aide de l’argent roi ! 


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 13:08

      @ZXSpect

      M6 ferait du bidonnage ? C’est-à-dire ?


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 13:09

      @Bendidon

      C’est pour ça que tout ce petit monde ne dit rien...Ils sont complices.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 avril 2021 14:19

      @Adèle Coupechoux
      Oui du coup le ZX suspect l’a bouclé 
      si on ne peut plus croire les merdias où va t-on ?
       smiley
      J’ai écouté en voiture ce matin france désinfo et ils en ont parlé sans trop savoir dire quoi, bref bien emmerdés les collabos !
       smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 5 avril 2021 16:04

      @Bendidon
      Et tu crois que les ploucs , comme tu dis, quant ils vont au pmu/bar/tabac ils y n’y boivent pas un coup durant leur jeu ?
      Et tu crois que les ploucs, comme tu dis, ils se font pas la bise et qu’ils ne se reçoivent pas avec parfois de grandes tables pour des bonnes boustifailles avec de bons vins et de bon mets ?
      Et tu ne crois pas qu’il y a des restaks clandestins pour les ploucs un peu partout en FRANCE ?

      Tu ne vis qu’avec des pétochards hypocondriaques et BFM et Cnews  ? 
      Ou bien tu n’arrives pas à organiser ta life ?


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 16:57

      @arthes

      Sauf que les « ploucs » eux ne font pas de délation, ni la morale au quotidien.
      Sauf que les « ploucs » eux ne s’offusquent pas comme Morandini, Lescure, Delahousse, Delfraissy, Véran...des comportements festifs qui leur sont rapportés.

      C’est surtout, qu’il conviendrait désormais qu’ils la mettent en veilleuse et qu’ils cessent de nous dire comment nous devons nous comporter : ce petit fumier de Barbier qui meurt de trouille devant un virus et qui traite les autres de trouillards. Ce type est un vomi. Il appelle ce que nous vivons depuis un an une grande aventure et il compare ça à une conduite à 100 à l’heure sur l’autoroute. Parce que dans la vie, il faut prendre des risques. Mais kilekon ! 


    • arthes, Britney for ever arthes 5 avril 2021 17:14

      @adèle

      Justement, je ne mets qu’en avant que depuis bien longtemps on s’organise, les restaks et bars clandestins, et encore....MM pas vraiment clandestins, et tout le monde, enfin beaucoup , organisent des repas en familles et entre amis, etc....les manières de vivre sans se prendre la tête avec les masques, ce n’est pas réservé qu’aux zélites....Les zélites n’on qu’à apprendre à cuisiner.

      La vidéo est hilarante d’une certaine manière : Des journalistes délateurs piègent un restak huppé, et on entend : « les clients enlèvent leur masque et ILS SE FONT LA BISE, et ils ne respectent pas la distance sociale »

      Mais....Le plus cocasse étant que f

      Ben oui ma pove dame, nous en sommes la.

      Mieux vaut être plouc à la campagne, c’est sure, tout le monde s’en fiche, donc on nous fiche aussi la paix.

      Car, le plus cocasse dans tout cela étant que ce sont les zélites qui seraient les plus pénalisées, car pour les conneries qu’elles nous imposent, il faut bien que ce soient elles qui montrent l’exemple et qui sont le plus scrutées.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 avril 2021 17:18

      @arthes
      ouh la la t’es une GRANDE révolutionnaire toi !
      une chouanne koa !
       smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 5 avril 2021 17:27

      @Bendidon

      Oh mais, je n’ai pas cette prétention que je te laisse, derrière ton claver, à dégueuler tes prédications débiles et tes « bébébébébééééé les mougeons » .
      Commence par montrer l’exemple et à enlever ton mamasque quand tu vas faire tes courses... ???


    • troletbuse troletbuse 6 avril 2021 10:48

      @Bendidon
      Et pourtant, simple à vérifier. Suffit de pister les portables.
      Mais comme même la justice est pourrie !!!!


    • Aimable 6 avril 2021 23:35

      @Bendidon
      c’est un peut comme les 3 petits cochons quand ils ils chantent ; qui a peur du grand méchant loup , c’est pas nous c’est pas nous , là , c’est le spectacle qu’ils donnent , j’espère qu’eux seront rôtis .


  • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 13:21

    « une épidémie incontrôlée, avec des capacités supplémentaires limitées pour le système de santé »

    Les conflits armés organisés par les états dans le monde entier rapportent bien plus que d’investir dans la santé. Pendant que les systèmes de santé se dégradent un peu partout dans le monde.

    Quant au fric injecté pour soutenir soi-disant l’économie, ce n’est pas de la philanthropie, c’est juste pour endetter les états et pour que nous puissions rembourser les banques par la suite.

    Croyez-vous vraiment que les états nous veulent du bien ?

    • L’industrie du tabac continue de bien se porter au 21ème siècle
    • Servier est à peine condamné au 21ème siècle
    • des centaines de millions d’êtres humains n’ont pas accès à un point d’eau potable au 21ème siècle
    • Les vaccins contre le SIDA et le paludismes n’existent toujours pas au 21ème siècle.

    La liste est interminable. Autant que la corruption de ceux qui profitent de cette « pandémie » organisée pour en récolter les bénéfices.

    21ème siècle ou retour au moyen-âge ?



  • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 13:26

    J’ajouterai que le saut dans l’inconnu, n’est pas négatif pour tous. A qui profite le crime ?

    https://www.nouvelobs.com/economie/20210214.OBS40235/dossier-a-qui-profite-le-covid.html


    • pipiou2 5 avril 2021 15:42

      @Adèle Coupechoux
      Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus.
      Génial !


    • Ben Schott 5 avril 2021 15:50

      @pipiou2
       
      « Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus. »
       
      Non, cette conclusion est complètement stupide.

      Mais elle est de qui ? De toi, pauvre tache.

      En revanche, c’est indéniable que cette « crise » du covid profite à Uber, Deliverro, Amazon, et beaucoup d’autres grands groupes...
       

       


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 16:47

      @pipiou2

      La c’est sûr, vous avez chopé le COVID, vous délirez complètement, Ils n’inventent rien, ni la vente pas correspondance, ni le virus. Pas plus qu’ils ne disséminent les richesses et le virus.

      Ils profitent tout simplement sans trop se poser de question de l’effet d’aubaine. 
      Comme les laboratoires pharmaceutiques qui eux en revanche exploitent la cupidité de certains médecins et scientifiques. Cela ne vous rappelle pas le scandale du Médiator ? Ou encore de l’industrie du tabac ?
      Alors que tous vous chouiniez, qu’il faut protéger les plus faibles...Jamais certains secteurs ne se seront autant enrichis, alors que le secteur de la santé est sacrifié depuis des décennies.
      Et continue d’ailleurs de l’être sans vergogne.


    • pipiou2 5 avril 2021 16:54

      @Ben Schott
      As-tu la phrase-clé « à qui profite le crime » ?
      Relis bien la consigne, lentement, c’est important pour un complotiste bien formé.


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 17:11

      @pipiou2

      Pouvez-vous m’expliquer qu’en période de « drame », il soit possible pour les labo privés et autres secteurs de s’enrichir autant ? Pendant que la politique d’austérité en santé continue ses dégâts et qu’elle continue d’organiser le démantèlement de l’hôpital public…
      Vous trouvez cela normal et c’est bien là tout le véritable drame. Vous imaginez ne pas en être impacté, vous vous voilez la face. Il n’y avait même pas besoin de vous imposer le masque.


    • Ben Schott 5 avril 2021 17:36

      @pipiou2
       
      « As-tu la phrase-clé « à qui profite le crime » ? »
       
      Oui. Que veut-elle dire ? Qu’un crime put profiter à celui qui l’a commis OU à un tiers, opportuniste.
       
      C’est pas demain que tu vas inventer l’eau tiède...  smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 18:03

      @Ben Schott
      Ah bé tiens, soudainement la phrase qui tue, qui marchait à donf pour le 11 septembre, n’est plus d’actualité.

      Par contre le mot « crime » ne te dérange pas ...

      ça laisse vraiment de grave séquelles les valises.


    • pipiou2 5 avril 2021 18:03

      @CYRUS
      Merci à toi de sauver la réputation du complotisme.


    • pipiou2 5 avril 2021 18:08

      @Adèle Coupechoux
      Les dépenses de santé continuent à augmenter en France et en part de PIB on l’un pays où elles sont le plus élevées dans l’OCDE.
      Et voyez-vous les vaccins ça rentre aussi dans les dépenses de santé.


    • Ben Schott 5 avril 2021 18:13

      @pipiou2
       
      Tu ne comprends pas ce que tu lis parce que tu as quitté l’école trop tôt pour aller travailler dans les champs.
       
      « Un crime peut profiter à celui qui l’a commis OU à un tiers opportuniste. »
       
      Ça veut dire des fois oui, des fois non. Celui qui a commis le crime n’est sûrement pas Uber ou Amazon – bien que le crime leur profite à eux aussi – mais il est possible, je dis bien possible, qu’un consortium pharmaceutique...  smiley
       
      Par contre le mot « crime » ne me dérange pas, non.
       
      Autre chose, andouille ?  smiley
       


    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 18:14

      @pipiou2

      Sauf que les humains ne sont pas censés être des piluliers sur pattes destinés à enrichir les labos en creusant le déficit de la sécurité sociale.
      Combien dépense l’état pour revaloriser les salaires des soignants ? 
      Combien dépense l’état pour la prévention ?


    • pipiou2 5 avril 2021 18:33

      @CYRUS
      C’est bien toi qui fait le lien entre Covid et terrorisme, alors je dis que t’es trop fort mec.


    • pipiou2 5 avril 2021 18:34

      @Ben Schott
      Et bien maintenant tu as la réponse pour 11 septembre, boloss smiley


    • Ben Schott 5 avril 2021 18:46

      @pipiou2
       
      « Et bien maintenant tu as la réponse pour 11 septembre, boloss »
       
       ???

      Mais qu’est-ce que tu racontes, pauvre tache, je t’ai pas posé de question sur le 11 septembre !
       
      Rassemble-toi, t’es tout éparpillé !...  smiley
       


    • Ben Schott 5 avril 2021 18:50

      @CYRUS
       
      Une pierre précieuse pour l’Académie de médecine...  smiley
       

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2021 19:02

      @pipiou2

      Qui parle d’inventer ? Il s’agit de mettre en place, pour les pays de l’OCDE, la « grande réinitialisation » dont le programme a été pondu par le WEF !

      Nous assistons à l’une des plus grandes mystification de l’histoire humaine. En s’inspirant de la propagande nazie, qui a pu faire croire que les juifs étaient une « sous espèce d’humains », des « dégénérés », nos élites suivent le même chemin propagandiste en faisant croire à l’efficacité des masques en population générale, à la distanciation sociale. Il est vrai que selon le bon Joseph Goebbels, un mensonge répété mille fois devient une vérité ! Alors les médias de masse s’en donnent à coeur joie pour nous faire entrer cette idée saugrenue dans la tête : « les masques protègent » = « les juifs sont des dégénérés ». C’est la même supercherie, c’est la même propagande, c’est la même manipulation. Décidément, nous n’avons strictement rien appris des leçons de l’Histoire. L’abomination continue !

      Alors pipiou2, vous qui semblez être au courant : est-ce que uber, Deliveroo et Amazon sont des sociétés qui « cotisent » au WEF ? Je vous laisse chercher ou je vous apporte la réponse ? je veux dire, sont-elles « partenaires » du WEF ? 

      https://fr.weforum.org/partners/#search 


    • pipiou2 5 avril 2021 19:04

      @Ben Schott
      Aujourd’hui non, mais je sais que c’est un sujet qui t’empêche de dormir, alors tu pourrais me remercier d’éclairer ton obscurité et de soulager tes angoisses.


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:07

      @pipiou2
       
      « mais je sais que c’est un sujet qui t’empêche de dormir »
       
      Tu confonds avec un autre, moi je dors comme un bébé !...  smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 19:10

      @Legestr glaz
      Oui oui, la « grande réinitialisation », « l’une des plus grandes mystification de l’histoire humaine », 

      « la propagande nazie » ...

      C’est vrai que tu m’as l’air bien mystifié.
      « les masques protègent » = « les juifs sont des dégénérés »

       : élu plus grosse connerie du jour !

      Et dis-moi, ces hommes en noir ils te suivent toujours ?


    • pipiou2 5 avril 2021 19:11

      @Ben Schott
      Fais pas ta grosse timide, on est entre nous là.


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:15

      @pipiou2

      Bien vu, l’aveugle !
       
      Claude Schwab
       
       smiley
       


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:20

      @pipiou2
       
      Tu t’égares. Je te rappelle ta grosse connerie :

      « Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus. »
       
       smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 19:25

      @Ben Schott
      D’où le lien avec les masques, la propagande nazie et les juifs ... tu m’as l’air bien atteint toi.
      Tu m’étonnes que je ne t’arrive pas à la cheville en matière de complotisme.


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:26

      @pipiou2
       
      Klaus Schwab, bien sûr...


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:28

      @pipiou2
       
      Qu’est-ce que tu racontes, abruti ? Klaus Schwab est le président du forum économique mondial, ça te dit quelque chose ou pas ?
       


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:29

      @pipiou2
       
      « Tu m’étonnes que je ne t’arrive pas à la cheville en matière de complotisme. »
       
      Ni en matière de complotisme, ni en aucune autre matière, bourricot !
       
       
       smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 19:42

      @Ben Schott
      Oui et qu’est-ce qu’on s’en fout ?
      C’est le cousin de Bill Gates ou un reptilien ?

      Tu fais partie de ces gens qui en extrapolent des gros délires, genre « ils vont nous mettre en camp de réinitialisation ».
      Tu en es encore à te palucher sur la moindre déclaration qui est montée en sauce ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2021 19:44

      @pipiou2

      Alors pipiou2 on se dégongle comme une vieille baudruche ? Pas de réponse en rapport avec les sociétés « partenaires » du WEF ?

      Pourtant, avec le lien que j’ai posté, il est très facile de vérifier. Mais pour cela il faudrait être « honnête », n’est-ce pas pipiou2. 

      Et, lorsque l’honnêteté fait défaut, on utilise la technique des lâches, des petits, des minables : l’attaque ad personam, en résumé : on se défile ! Et oui pipiou2 votre jeu se lit comme un livre pour enfant ! 


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:52

      @pipiou2
       
      « Oui et qu’est-ce qu’on s’en fout ? »
       
      Bien sûr que tu t’en fous, tu ne comprends rien à rien, de toute façons. Tu es un âne qui vient poser ici tes petites crottes pour se sentir exister !...
       
       smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 19:55

      @Legestr glaz
      Vérifier quoi ? Que le N.O.M. va nous manger en nous mettant un masque comme les nazis mettaient des étoiles jaunes sur les juifs ?

      Qu’est-ce tu veux que je répondre à ces délires de frappadingue ?


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:56

      @CYRUS
       
      Tiens, un juif complotiste ! Et pas qu’un peu ! Il balance tout !...  smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 19:57

      @CYRUS
      "Bien sur que les camps existe ... mais la encore ca ne sera pas pour reeduquer ou soigné ...et tu est l’ un des premier client sur leur liste"

      Ouh ouh ouh, c’est que j’ai vachement peur smiley  smiley  smiley
      Branquignol nazi va.


    • pipiou2 5 avril 2021 19:59

      @Ben Schott
      Putain les gars vous faites de concours de trépanés, c’est même plus du complotisme, c’est de la débilité profonde.


    • Ben Schott 5 avril 2021 19:59

      @pipiou2
       
      « Qu’est-ce tu veux que je répondre à ces délires de frappadingue ? »
       
      Rien, parce que tu ne comprends pas ce qui t’arrive, et rien en général. Tu es un sombre crétin. Qui proteste et qui s’en prend à ceux qui voient parce que justement il ne pige rien...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 5 avril 2021 20:00

      @pipiou2
       
      « Branquignol nazi va. »
       
      Ça y est, t’as explosé en vol !!!  smiley
       


    • Ben Schott 5 avril 2021 20:11

      @CYRUS
       
       
      Sur le « coupage » :

      Dommergue Polacco de Menasce

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2021 20:18

      @pipiou2

      Attaque ad personam, toujours et encore. Un pipiou2 désemparé qui ne sait plus comment sortir de son embarras. 

      Lorsque l’on aborde un sujet, comme celui d’Amazon, ou d’uber eat, en faisant croire que ces sociétés sont parfaitement innocentes dans le « notre projet » en cours, mais que ces sociétés sont justement « partenaires » du WEF, alors on s’écrase comme une merde par manque d’argument et on en vient à délirer sur des hommes en noir et à parler du N.O.M. 

      On détourne le sujet, technique tellement connue que c’est lamentable de voir un intervenant se livrer à ce genre d’exercice minable et pitoyable. 

      Lorsque l’on a le cul sale, on se cache pipiou2, on ne la ramène pas ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2021 20:26

      @pipiou2

      Lorsque l’on écrit des âneries comme celle que je reproduis, sans l’autorisation de son auteur, pipiou2, on doit les assumer ! Lorsqu’il s’agit de tordre la réalité, pipiou2 est présent. 

      Oui, il y a mystification générale ! Oui le SARS-COV2 est mortel pour 0,05% de la population mondiale et encore, chez les obèses, les diabétiques et les personnes au système immunitaire affaibli ! Voilà la vérité telle qu’elle doit être connue.

      Mais, la « propagande » de type « nazie » ou « dictatoriale », c’est à choix, veut faire croire à un virus « super-mortel ». Et oui, la même propagande utilisée par les régimes dictatoriaux qui veut qu’un mensonge répété mille fois devienne une vérité ! 

      Dites moi pipiou2 ,vous avez un lien de parenté avec Joseph Goebbels ? 

      "

      pipiou2 5 avril 15:42

      @Adèle Coupechoux
      Le covid profite à Uber, Deliveroo et Amazon, conclusion : ils ont inventé et disséminé le virus.
      Génial !




    • Adèle Coupechoux 5 avril 2021 20:47

      @pipiou2

      Négationiste peut-être ?

      Mauthausen-Gusen

      , vous niez que cela ait pu exister ? 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/IG_Farben


    • pipiou2 5 avril 2021 21:47

      @Ben Schott
      « ceux qui voient » smiley

      Toi aussi tu as rencontré celui qui multiplie les pains ?  smiley


    • pipiou2 5 avril 2021 21:49

      @Adèle Coupechoux
      Encore une qui nous parle des camps nazis et de la shoah.

      Putain , vous venez tous de découvrir la 2eme guerre mondiale ?


    • pipiou2 5 avril 2021 21:54

      @CYRUS
      Et donc tu prétends que ces camps sont destinés à nous enfermer, nous ?
      Mais faut aller te faire soigner là !

      Vous avez vraiment pété une durite les complotistes&co.


    • Ben Schott 5 avril 2021 22:10

      @pipiou2
       
      « Toi aussi tu as rencontré celui qui multiplie les pains ? »

      C’est ça. Jérôme Le Banner.
       
       smiley
       

      Crétin.
       


    • Adèle Coupechoux 6 avril 2021 06:31

      @CYRUS

      Je suis presque certaine qu’il a acheté comme beaucoup des actions. 
      Je suis sidérée par le nombre de personnes qui me disent avoir spéculé en bourse depuis le 1er confinement...
      Et après ça vous fait la morale en chouinant qu’il faut protéger les plus fragiles. 


  • Mélusine Enfayite Mélusine Enfayite 5 avril 2021 18:41

    C’est quand même pas de bol.

    Réclamer de la croissance pour les pays pauvres alors que les zélites essaient par tous les moyens d’obliger les ploucs que nous sommes à décroître dans tous les sens du terme, obligerait à ce que la population consente à descendre dans la rue en mettant bas les masques et en criant : Basta.

    C’est très mal parti, voyez-vous.


  • I.A. 5 avril 2021 21:04

    Elle est rigolote, votre grippette... Tout comme votre crisounette, d’ailleurs.

    Ça permet de se faire peur. De se faire mousser. De s’agiter du bocal et de se masturber intellectuellement. L’humanité s’ennuyait, sans doute...

    C’est presque mignon.

    Tiens, Kamalounet : Les Échos, juin 2015, https://www.lesechos.fr/2015/06/pour-en-sortir-il-nous-faudrait-une-bonne-guerre-265871


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 08:07

    https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/

    Les réponses et approfondissements du Dr. VÉLOT à vos questions

     Accéder à l’expertise écrite (en plusieurs langues)…

    Les réponses du Dr VÉLOT aux allégations du Pr FISCHER.

    • 2 autres conférences du Dr VÉLOT : https://criigen.org/commande-de-dvd/
    • Pour nous faire un don sécurisé en ligne : https://www.helloasso.com/associations/criigen/formulaires/1/widget
    • Pour adhérer au CRIIGEN : https://criigen.org/adherer-au-criigen/

    * Enseignant-chercheur du Service Public, Christian VÉLOT déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt.

     

    Protéger sa personne bien sûr ! Mais quid du risque collectif ?

    Ou de la responsabilité individuelle de se vacciner
    à la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l’humanité… Par Jacques TESTART.

    Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde – par centaines de millions ou davantage – fait qu’il est très probable que cela arrive quelque part, et qu’un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

    Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?).

    Alors que faire ?

    On se retrouve dans la même situation individuelle qu’avec la surconsommation qui aggrave les atteintes à l’environnement : la responsabilité serait de s’abstenir plutôt que consommer si le collectif importe davantage que le bien-être/confort de chacun.

    Le choix de ne pas se vacciner pourrait illustrer l’inversion de la responsabilité telle que définie par les injonctions officielles, au nom du souci des autres…

    En l’absence de médicaments efficaces, on ne sortira de ces contradictions qu’avec l’arrivée de vaccins « classiques » à virus inactivés ou protéines recombinantes.



  • Jean Keim Jean Keim 6 avril 2021 10:16

    Kamal je vous cite : « la crise sanitaire a fait perdre environ 10.000 milliards de dollars à l’économie mondiale. »

    C’est plus exactement ce que la gestion de la crise a fait perdre au plus grand nombre, si une nouvelle maladie des plantes détruisait la plus grosse partie des denrées, il s’en suivrait une famine effroyable, seulement dans la situation actuelle les champs de blé, de pommes de terre, etc., continuent de produire, seulement l’économie n’est pas distributrice et partageuse mais essentiellement profiteuse, les biens produits et/ou les entreprises de productions seront rachetés à bas prix et les X milliards de pertes seront pour qq. uns source de profits, quand tout va bien, les plus riches le sont encore plus, dans la situation inverse également.

    Le retour à une pseudo situation d’avant ne se fera que sur le lit de la pauvreté, que faut-il faire alors ?

    Personne ne le sait vraiment, surtout ne pas écouter les parleurs dans les médias, ils ne font que défendre leurs privilèges sans entr’apercevoir qu’ils seront aussi un jour sacrifiés quand devenus inutiles pour leurs maîtres.

    Nous avons toujours la possibilité de rejeter ce qui nous paraît inacceptable.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 avril 2021 08:56

    Les gognoles qui criaient avec leur chef « C’est votre projet »....

    Le projet :

    Porter un masque.

    Rester enfermé chez soi.

    Se faire verbaliser à tour de bras .

    Adorer le chef parfait, unique et surtout très con ., magouil-menteur .

    Surtout subir une politique de la peur comme des internés de camp de concentration ....

    ( A votre avis qui est derrière cette merdasse ...)

    Se faire vacciner avec un produit fabriqué avec de l’ADN de Chimpanzé ....

    Les français les plus débiles de l’histoire de France , des tarés lobotomisés...

    TOP et ENCORE : « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »


Réagir