jeudi 14 mars - par Jean Dugenêt

Aude WTFake contre François Asselineau

JPEG

Aude WTFake nous a laissé quelques vidéos sur YouTube où elle attaque François Asselineau notamment celle qui est intitulée : « L’Union Européenne, un projet nazi ?!! La nouvelle blague de François Asselineau ».

Aude WTFake veut se faire passer pour une journaliste libre qui se serait donné pour mission de démonter les intox et les « fake news ». Voudrait-elle démonter « les fake news » du pouvoir, de la macronnie, comme celle sur l’attaque chimique ?

Tout le monde le sait le trio USA, Angleterre, France a envoyé des missiles le 13 avril 2018 sur la Syrie. Assurément ce n’est pas une fausse nouvelle. C’est bien vrai. Ce que, par contre, les français n’ont jamais entendu sur TF1, BFM-TV… c’est que cette action guerrière était illégale au regard du droit international car il n’y avait eu aucun vote à ce sujet à l’ONU. Mais ces organes de presse, si silencieux à ce sujet, ont par contre fait un grand tapage pour expliquer qu’il s’agissait d’une riposte à une prétendue attaque chimique du 7 avril 2018 à Douma. Cela sans que l’ONU ait pu diligenter une enquête. Si vous ne croyez pas leur baratin, alors que ce sont les services secrets français qui l’affirment, vous êtes accusé d’être un bien mauvais citoyen, complotiste, complice des terroristes de tous bords… Nous pourrions nous attendre à ce que Aude WTFake cherche à décortiquer toutes les soi-disant « preuves » de l’attaque chimique du 7 avril. Nous ne doutons pas qu’il y aurait là un sérieux travail à faire. Dans le même genre, elle pourrait revenir sur les preuves de la présence d’armes de destruction massives en Irak… Mais que nenni ! Cette chasseuse de « fake news » ne s’attaque qu’à ceux qui dérangent les macronnistes, européistes... Elle s’attaque à ceux qui ont la mauvaise idée d’œuvrer contre la doxa journalistique. Bref ! Aude WTFake est du côté du manche. Autant dire qu’elle n’est pas du côté des gilets-jaunes et d’ailleurs elle s’attaque tout particulièrement à deux hommes politiques qui ont le grand défaut ces temps-ci d’être assez bien appréciés chez nombre des gilets-jaunes. Nous avons cité : Etienne Chouard et François Asselineau.

Aude WTFake a choisi ses cibles et il est facile de deviner le thème qui l’intéresse. Nous sommes à quelques semaines du Brexit et les élections européennes se préparent. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’Emmanuel Macron a lancé son grand bla-bla. Le thème qui paye, dans ce contexte, c’est assurément la défense de l’Union Européenne. Puisqu’Etienne Chouard et François Asselineau ont eu l’idée de montrer que Walter Hallstein était bien compromis par un passé de dignitaire du IIIème Reich, elle va s’employer à montrer que ce qu’ils disent n’est qu’un ramassis de « fake news ». L’enjeu est de taille car, elle ne le nie pas, Walter Hallstein a joué un rôle de premier plan dans la construction européenne après la guerre. Mais pendant la guerre, quelle place a-t-il occupé en Allemagne ? Restons-en encore à ce qui est consensuel : personne ne dit qu’il ait eu la moindre miette de sympathie pour de quelconques résistants. C’est le moins qu’on puisse dire ! Et Aude WTFake voudrait faire croire qu’il était, comme la majorité des allemands, ni nazi ni résistant de même que la majorité des français n’était ni franchement des collabos ni vraiment des résistants. Il lui faut alors s’attaquer à Etienne Chouard et François Asselineau. Sa méthode est le pinaillage. Et, puisqu’il faut être précis avec les pinailleuses, voici la définition du verbe « pinailler » qui est donnée par le CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) : « Avoir le souci exagéré des détails, de la précision ; argumenter sans cesse de façon souvent mesquine ».

Son cheval de bataille est de montrer que Walter Hallstein n’était pas un nazi contrairement à ce que disent ses deux adversaires. On pourrait croire que cette pinailleuse donnerait alors, avec toute la rigueur qui s’impose, sa définition de ce qu’est un nazi. Or, ce n’est qu’implicitement qu’elle le fait car elle s’emploie à montrer que personne n’a apporté la preuve qu’il était encarté au parti nazi. Nous en concluons que pour elle un nazi ne peut être qu’une personne qui a pris sa carte du parti nazi. Admettons. Quoique, il faudrait qu’elle nous dise à quel parti il faut avoir adhéré pour être qualifié de gaulliste, de trotskiste, d’anarchiste… Avec sa définition implicite, assurément, Schindler était un nazi. Oui, Oskar Schindler, celui de « La liste de Schindler ». Il y a eu un roman et un film à son sujet. Il est dépeint comme celui qui a sauvé tant de juifs de la mort… Eh bien oui : lui c’était un sale nazi. Nous sommes d’accord. Tandis que Walter Hallstein… Ah ! Voyons !

Ainsi, serait coupable d’avoir diffusé une « fake news » celui qui a dit que Walter Hallstein était un nazi, quelle que soit sa définition du terme « nazi ». Pourtant François Asselineau lui a répondu plusieurs fois qu’il n’est pas historien. Ajoutons aussi qu’il n’est pas journaliste. Ce n’est pas à lui d’être à la source des informations. C’est un homme politique et quand il fait des analyses il doit dire d’où viennent ses sources. Il l’a fait et il faudrait qu’Aude WTFake cesse de l’accuser car elle n’a absolument rien à lui reprocher. Il a donné ses sources et il ne lui appartient pas d’aller vérifier que les livres et les articles qu’il lit et qu’il cite ont les preuves de tout ce qu’ils affirment.

Mais, voyons qui est Walter Hallstein. Car, s’il n’était pas nazi, aurait-il été pour autant un allemand, comme tant d’autres ni nazi, ni résistant ? Nous pouvons consulter quelques renseignements sur lui dans un livre dont le titre traduit en français est  : « Dictionnaire des personnalités du IIIe Reich ». Cet ouvrage a été réalisé par Ernst Klee, historien de la période nazie. Il répertorie 4300 noms de l’élite sociale au sein du régime nazi. Walter Hallstein faisait partie de cette élite. Sa fiche se trouve à la page 221. Cela suffit déjà à disqualifier Aude WTFake.

Il était membre de la "Fédération de juristes nationaux socialistes" fondée en 1928 par Hans Franck. C’était en effet une personnalité du IIIe Reich qui a collaboré avec ce criminel de guerre au sein de "l'académie de droit allemand". Aude WTFake veut montrer que Walter Hallstein n’était pas un proche d’Hitler. Certes, nous n’en avons pas la preuve mais nous savons par contre qu’il était un proche de ce grand criminel de guerre nazi nommé Hans Franck, condamné à mort et exécuté à Nuremberg. Il a œuvré comme expert pour la nazification du droit allemand au sein de « l’académie de droit allemand ». Walter Hallstein fait partie de la petite délégation de quinze juristes de haut niveau qui a accompagné Hans Franck lors de son voyage en Italie en juin 1938. C'est à Rome, au Capitole qu'il a écouté son discours enflammé : « Pensez allemand, agissez en allemand, professez votre essence allemande et soyez fier d'être allemand ! Vous préférez mourir allemand plutôt que de nier votre origine allemande ! De ce sentiment profond de votre race découle la plus haute règle de tout votre comportement envers la société ! De cette foi dans le pouvoir de notre peuple découle notre conception du problème de la race : selon notre législation, il ne peut s'agir que d'un Allemand de sang allemand, et d'un sang allemand ne peut être que de celui de sang aryen. (…) » Près de 20 ans plus tard, Walter Hallstein est revenu exactement au même lieu, au Capitole, pour signer le traité de Rome.

Remarquez bien que nous ne faisons pas état des autres associations dont Walter Hallstein était membre comme « la fédération nationale socialiste de protection anti-aérienne » créée par Göring ou « la fédération nationale socialiste pour le bien être populaire » qui pratiquait le culte hitlérien. Comme cela a été maintes fois dit, notamment dans la Wikipédia, le régime obligeait à un contrôle de la moindre organisation par les nazis. Mais, avec la « Fédération de juristes nationaux socialistes », il s’agissait d’autre chose. Cette association était affiliée au parti hitlérien le NSDAP. Elle est devenue en 1936 le NS-Rechtswahrerbund, NSRB. Ses membres étaient considérés comme « incarnant la pensée juridique nationale-socialiste ».

Aude WTF voudrait nous faire croire que Walter Hallstein était un allemand comme tant d’autres et que François Asselineau serait coupable d’avoir diffusé des « fake news. » Que chacun juge sur pièce et dise qui est le plus près de la vérité. Quant au grand crime d’avoir dit que « L’Union Européenne était un projet nazi » il faut aussi en parler. Comme si le projet d’une construction européenne avait été mis entre parenthèses pendant la deuxième guerre mondiale alors qu’il existait avant et après. Bien évidemment, pendant la guerre, le projet de construction européenne dans la partie ouest de l’Europe était un projet nazi. Les thèmes de propagande de ce projet étaient pour l’essentiel les mêmes que ceux que nous connaissons aujourd’hui en ajoutant que cette puissante Europe devait se dresser contre le bolchévisme et le judaïsme. Nous ne reprendrons pas tous ces thèmes ici. Vous les trouverez maintes fois exposés sur internet avec les affiches de propagande nazie. Certaines ne seraient guère reniées par les européistes actuels comme celle où on voit d’un côté l’Europe rétrograde avec des frontières qui sont des cloisons et de l’autre côté l’Europe moderne avec des grands axes de communication qui relient les capitales européennes. Les européistes d’aujourd’hui se reconnaîtrons sans doute aussi dans les affiches qui prônent une « France européenne » ou dans celles qui célèbrent l’Europe de Charlemagne. Vous trouverez aussi les photos des expositions et celles des journaux. Ainsi le journal « Paris Soir » qui titre en première page : « Vers l’ordre nouveau - 1941 sera l’année historique du grand rassemblement de l’Europe a déclaré le Führer… » Tapez par exemple sur votre moteur de recherche « expositions Europe nazie » et demandez les images. Le résultat nous dispense de faire de longs discours.

 



226 réactions


  • Fergus Fergus 14 mars 10:00

    Bonjour, Jean

    Très franchement, je n’ai pas envie d’entrer dans cette polémique entre Asselineau et cette « journaliste ».

    Mais le fait est qu’Asselineau, dans sa haine de l’Europe, présente Walter Hallstein comme un « nazi »  ce qui n’a jamais été le cas  et n’évoque jamais, parmi les hommes qui ont contribué à la naissance de cette Europe politique, Paul-Henri Spaak, l’homme qui, quasiment le premier, a soutenu De Gaulle dans son action politique. Sans doute ce Belge a-t-il été trop honnête intellectuellement pour pouvoir être ciblé..

    S’il y a un mot qui qualifié Asselineau  l’homme qui fait très exactement ce qu’il reproche aux autres leaders politiques —, c’est celui de « duplicité ». 


    UPR : Union des Propagandistes Réactionnaires



    • Attila Attila 14 mars 10:31

      @Fergus
      Là, vous pratiquez la méthode Coué :
      « présente Walter Hallstein comme un « nazi » — ce qui n’a jamais été le cas  »
      Vous osez tout, c’est à ça qu’on vous reconnaît. Et là, il est en uniforme de boy-scout Hallstein ?

      .


    • zzz'z zzz’z 14 mars 10:55

      @Attila
      Vous êtes méchant, les pro-européistes en Ukraine ont tout à fait le même costume, et, ils sont du camp du BIEN !


    • troletbuse troletbuse 14 mars 10:58

      @zzz’z
      ET nazis.... comme Hallstein  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mars 10:59

      @troletbuse
      Je veux dire européen et nazi comme Hallstein


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 11:16

      @Fergus
      S’il y a un mot qui qualifie Fergus— Troll !! de l’UE.
      Vous n’avez rien à envier aux Apathie, Praud, Barbier et CIe.

      Bientôt chez BFM WC le Fergus.


    • Fergus Fergus 14 mars 11:45

      Bonjour, Attila

      Il s’agit là d’un uniforme de la Wehrmacht, pas de la SS !!!

      Mais peut-être ignorez-vous que de nombreux officiers de la Wehrmacht no’nt jamais été adhérents du NSDAP ?


    • Fergus Fergus 14 mars 11:48

      Bonjour, GrandGuignol

      Pourquoi trollerais-je l’UPR qui ne représente quasiment rien dans le paysage politique français ?

      Je n’interviens d’ailleurs qu’assez rarement sur les articles à la gloire du bonnet de nuit Asselineau.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 12:03

      @Fergus

      « Pourquoi trollerais-je l’UPR qui ne représente quasiment rien dans le paysage politique français ? »

      On se le demande, du moins on ne se le demande plus, on sait pour qui roule le Fergus Macronien.
      La monté inexorable de l’UPR, qui petit à petit fait son nid (34 800 adhérents), qui n’a aucun crédit auprès des banques pour son financement, pas de dettes comme tous les autres partis politiques qui ne savent même pas gérer leur propres argent et voudraient gérer l’argent de la France, vous fait peur, oui, oui vous avez peur comme les journaputes des merdias et autres baltringues pro UE.

      Et vous avez raison d’avoir peur, les adhésions en ces temps de révolte populaire grimpent à vue d’œil, ne vous en déplaise. les gens s’informent maintenant. Fini le temps des manipulations.


    • baldis30 14 mars 12:31

      @Fergus
      bonjour,
       «  uniforme de la Wehrmacht, pas de la SS  »
       Même engeance sous deux uniforme différents ... les uns purs aryens, les autres aussi purs aryens mais avec un doute sur les capacités à générer une descendance aux yeux bleus et tignasse blonde.
      Le coup de l’uniforme diversifié les nazis l’ont fait avec plus de cent cinquante uniformes différents ! Chacun le sien sinon même deux selon les capacités d’emploi de l’individu ... et tous au pas de l’oie, croix gammée bien visible, et bras tendu  ...


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 mars 12:36

      @Fergus. On admire la haute tenue de tes interventions « à la gloire du bonnet de nuit ». Une gonflante donzelle de 17 ans ferait aussi bien.


    • Fergus Fergus 14 mars 12:50

      @ GrandGuignol

      « vous avez raison d’avoir peur »

      Peur, moi ? smiley
      Vous plaisantez ! ce n’est pas demain que l’UPR pourra faire de l’ombre à La France Insoumise !


    • Fergus Fergus 14 mars 12:59

      Bonjour, baldis30

      Désolé, mais vous racontez n’importe quoi !

      J’ai rencontré en Allemagne un ancien officier de la Wehrmacht chez qui j’ai été hébergé dans ma jeunesse. Comme beaucoup d’autres, il n’a jamais eu quoi que ce soit à voir avec l’idéologie nazie comme le montraient clairement ses engagements antérieurs à la guerre. 

      Vous devriez lire également les livres de Hans Helmut Kirst (et notamment la trilogie 08/15). Quasiment tous dénoncent l’idéologie nazie. Or, Kirst a lui aussi été un officier de la Wehrmacht ! 


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 13:02

      @Fergus
      « Vous plaisantez ! ce n’est pas demain que l’UPR pourra faire de l’ombre à La France Insoumise ! »

      ...faire de l’ombre à Macron vous vouliez dire...

      Mais si mon cher Fergus, l’UPR vous fait peur, vous n’intervenait jamais sur les articles du PCFR qui prône aussi la sortie de l’UE, mais vous ne manquez rarement l’occasion de venir troller les articles concernant l’ UPR.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 13:04

      @GrandGuignol
      rectif :
      Vous n’intervenez jamais sur les articles du PCFR...


    • Dom66 Dom66 14 mars 13:11

      @Fergus

       Dans Wiki de merde

      Durant la guerre, il fut officier de la Wehrmacht en France. Capturé par les troupes américaines en 1944, il passa le reste de la guerre dans un camp de prisonniers de guerre aux États-Unis. Après la guerre, il fut professeur invité à l’université de Georgetown (état de Washington aux États-Unis) avant de revenir en Allemagne où il reprit sa carrière universitaire jusqu’à ce qu’il commence une carrière diplomatique

      Ho le pauvre dans un camp de prisonniers et en suite propulsé par les ricons pour l’Europe ??

      Les gugus qui ont écrit ça sur Wiki, nous prennent pour des idiots.

       

      La phrase ’’il appartient à diverses organisations professionnelles prises en mains par le régime nazi (étant donné l’absorption des associations et syndicats par des officines nazies lors du Gleichschaltung)" pourrait laisser à penser que Hallstein n’était pas un nazi. Je propose de remplacer et racourcir tout simplement par "il appartient à diverses organisations professionnelles du régime nazi"

      " Durant la guerre, il fut officier en France. Capturé par les troupes américaines en 1944, il passa le reste de la guerre dans un camp de prisonniers de guerre aux États-Unis."

      C’était donc un SS ? Pourquoi ce n’est même pas écrit dans l’article ? Des ouvrages le qualifie de « nazi », en donnant des arguments, pourquoi la polémique n’apparaît-elle pas ? Juste parce que c’est un des Pères de l’Europe et qu’il faut blanchir son passé ? Sur les autres articles de wikipédia, quand il y a une telle polémique, ça apparaît au moins dans un paragraphe, ici, même le mot « SS » a été comme censuré


    • troletbuse troletbuse 14 mars 13:32

      @Fergus
      Moi aussi, j’ai rencontré beaucoup d’allemands après la guerre 39-45 mais ils ne m’ont jamais dit si ils avaient été nazis. Je ne leur avais d’ailleurs pas demandé.
      Adolescent, on n’avait absolument pas ce souci, pas comme vous fergus qui savez tout, qui a été partout comme Arrias. Je pense que La Bruyère était un peu médium car il a écrit un billet sur vous bien avant que vous naissiez :https://www.ibibliotheque.fr/selection-thematique/portraits-de-personnages-th02_personnages/arrias-a-tout-lu-la-bruyere-les-caracteres-18
      Et depuis on nous a ressorti la Schoah afin que l’antisémitisme se développe. Une bonne stratégie de nos gouvernants pour cacher la merde au chat.


    • SEPH SEPH 14 mars 14:10

      @Fergus

      Walter Hallstein : 

      Haut fonctionnaire allemand, rédigea le projet hitlérien d’Europe fédérale. Il s’agissait de détruire les États européens et de fédérer les populations par ethnies autour du Reich aryen. L’ensemble aurait été soumis à la dictature d’une bureaucratie non-élue, contrôlée par Berlin.

      C’est qu’ainsi à la Libération, il mit en œuvre son projet avec l’aide des Anglo-Saxons et devint, en 1958, le premier président de la Commission européenne !!!!

      On connait la triste suite......


    • Yukimuras 14 mars 14:17

      @Fergus
      Et pourtant si, Spaak est cité également dans plusieurs conférences d’Asselineau, faisant parti des escrocs d’origine.


    • Attila Attila 14 mars 16:05

      @Fergus
      Hahaha ! Bien sûr qu’il s’agit d’un uniforme de la Wehrmacht. Je me doutais bien que vous réagiriez comme cela.
      Mais, quelle était la fonction de Walter Hallstein au sein de la Wehrmacht ? Instructeur en idéologie Nazie.
      Philippe de Villiers , quoi qu’on pense de ses idées politiques, a effectué des recherches approfondies dans les archives et a découvert de nouvelles informations :

      "Créé en 1943 sur ordre de Hitler, le corps des Nationalsozialistischen Führungsoffiziers – NSFO – avait en effet pour mission d’enseigner le national-socialisme aux soldats pour s’assurer de leur volonté de combattre jusqu’à la mort. Chargés de la surveillance politique des troupes, prédicateurs et mouchards, ils s’apparentaient aux commissaires de l’Armée rouge. On ne devenait pas commissaire national-socialiste sans être membre du parti nazi ou sans avoir été parrainé par deux de ses membres, ni sans avoir donné assez de gages idéologiques.

      Comment Hallstein a-t-il pu se retrouver sur une telle liste parmi quinze officiers instructeurs en national-socialisme, proposée par l’université de Francfort ? « 

      Voilà, Walter Hallstein n’aurait pas pu être instructeur sans avoir donné des preuves de son engagement dans l’idéologie nazie.

      .

      L’accusation de nazisme envers Walter Hallstein est antérieure à l’action de François Asselineau. Voici un document datant de 2008 :

       »Walter Hallstein fut un éminent professeur de droit nazi qui déclara en 1939 : L’une des plus importantes lois (dans la partie occupée des pays européens) est la « loi sur la protection du sang et de l’honneur allemand. "

      Procès de Nuremberg

      .


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mars 16:28

      @Fergus

      Vous jouez sur les mots Fergus. Walter Hallstein était proche de « l’idéologie nazie ». Les historiens en ont la preuve. 

      Walter Hallstein a accompagné Adolphe Hitler et le nazi Hans Franck (pendu après le procès de Nuremberg) du 21 au 25 juin 1938 en Italie. Il s’agissait de jeter les bases de la « nouvelle Europe », rien de plus.

      Walter Hallstein ne savait donc pas ce qu’il faisait ? Il était là par hasard ? Il servait les boissons ? 

      Le projet de la « nouvelle Europe », d’essence nazie, a été recyclé à la fin de la 2ème guerre mondiale, pour devenir « l’Union européenne ». Même le terme « directive » a été ré-employé par Walter Hallstein.


      Par ailleurs Fergus, savez vous qui était la femme de Walter Hallstein ? Une blanche colombe ? Non, une nazie décomplexée, maitresse de Himmler. Mais vous avez tout à fait raison, Walter Hallstein n’a jamais porté l’uniforme nazi. C’est bien pour cette raison qu’il n’était pas nazi. L’habit ne fait pas le moine, n’est pas Fergus ? 

      Je vous l’ai déjà écrit Fergus : « Sigrid Hunke, militante nazie et maitresse de Himmler, était la femme en titre du premier président de la Commission européenne, Walter Hallstein, celui la même qui a « recyclé » l’idée nazie de la « nouvelle Europe », en mettant en place le système juridique qui deviendra la manière de fonctionner de l’UE, donnant le pouvoir à des personnes non élues, éloignant les Peuples définitivement du pouvoir, confiant l’ensemble des décisions à une petite oligarchie. Walter Hallstein, lui même recyclé par les USA, après son arrestation et son incarcération aux USA. Du bon boulot n’est-ce pas ? »


    • tiers_inclus tiers_inclus 14 mars 17:30

      @Fergus

      « Mais le fait est qu’Asselineau, dans sa haine de l’Europe »

      On dirait du Castaner ou du Macron à bout d’arguments, à bout de souffle. Haine ?
      Plutôt amour de la France et de la démocratie, non ? En outre FA ne se prononce pas sur un véritable projet européen mais sur l’UE, faux nez de la mondialisation contre les nations et les peuples. Opposition ne signifie pas haine, seriez vous contaminé par la démagogie ambiante de l’exécutif ? 

      « et n’évoque jamais, parmi les hommes qui ont contribué à la naissance de cette Europe politique, Paul-Henri Spaak, l’homme  »

      Donc selon vous pour que l’argument tienne il aurait fallu que tous les contributeurs soient nazis ? Vous voulez rire ? 

      « S’il y a un mot qui qualifié Asselineau  l’homme qui fait très exactement ce qu’il reproche aux autres leaders politiques —, c’est celui de « duplicité ».  »

      Duplicité ? Mais dans ce cas FA aurait tous les médias ouverts, comme votre mentor dont la passivité dans le contexte jaune est consternante au point de se demander où est la duplicité. 

      Bonjour chez vous, résident prisonnier qui s’ignore.


    • lejules lejules 14 mars 18:28

      @Fergus

      mais non l’UPR n’est pas Union des Propagandistes Réactionnaires mais

      Union des Poissons Rouges

      duplicité Caractère d’une personne qui feint, qui a deux attitudes, joue double jeu.

      je ne vois pas ou et quand on peut dire de telle chose a propos d’Asselineau explicité ! sinon c’est de la calomnie.


    • malitourne malitourne 14 mars 19:52

      @Fergus
      Fergus, dans son amour de l’Europe, est capable de soutenir la France Insoumise et se faire l’avocat de Walter Hallstein. Il n’y a qu’un troll européiste pour réaliser cette prouesse intellectuelle. 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 mars 20:35

      @Fergus
      .
      "Mais le fait est qu’Asselineau, dans sa haine de l’Europe

      "
      fin de citation —
      .
      Vous avez tout faux ! Asselineau n’a rien contre l’Europe.
      L’Europe est un continent et même ceux qui ne font pas partie de l’UE sont des européens !
      .
      François Asselineau est oppose à la dictature de l’UE.
      Il est un fervent opposé a l’Union Européenne, UE, tout comme moi, c’est à dire nous sommes opposées aux traitées esclavagistes qui sont le TUE et le TFUE.
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-12mai2016-WEB_V2.pdf
      .
      Alors si on connait les traitées et leur but il faut être masochiste pour aimer l’UE !
      .
      S’il vous plait arrêtez des faire l’amalgame entre Europe et UE !!!!
      .
      Le projet de l’Europe Unifié été celui des NAZI !
      https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg&t=36s

      .


    • machin 15 mars 07:23

      @Fergus

      "UPR : Union des Propagandistes Réactionnaires

      "

      Fergus : Le laquais collabo stipendié par une boite de com européiste....


    • Attila Attila 15 mars 18:34

      @Fergus
      « présente Walter Hallstein comme un « nazi » — ce qui n’a jamais été le cas —  »
      Alors, toujours pas nazi Walter Hallstein ?
      Vous avez le droit de changer d’avis.

      .


    • Roubachoff 16 mars 05:28

      @Fergus
      Votre amour pour cette saloperie d’UE ordo-libérale et néo-conservatrice vous aveugle. Les rares Allemands qui n’étaient vraiment pas nazis ont fini dans les camps de concentration ou, comme Sophie Scholl et son frère Hans, décapités à la hache dans une prison. Par respect pour leur mémoire, veuillez ne pas les comparer avec des « juristes » comme Carl Schmitt ou Walter Hallstein. Soit dit en passant, c’est un historien allemand qui a mis en doute la « pureté » du second à tort ou a raison, je n’en sais rien et ça n’a guère d’importance. Pour rejeter Junker et Merkel, point n’est besoin de se référer au nazisme, là-dessus, je suis d’accord avec vous. Sauf que vous ne les rejetez pas, votre adhésion à LFI (plus enthousiaste que jamais depuis que ce mouvement pédale dans la semoule) n’étant que le faux nez d’un fieffé réactionnaire. 


  • troletbuse troletbuse 14 mars 10:20

    Toujours la mauvaise foi.Fergus. Vous n’entrez pas dans la polémique mais vous tapez sur FA. A qui peut-on appliquer ce terme de DUPLICITE ? mais à vous même qui passez votre temps à modérer les critiques contre la Macronie.

    On ne peut pas dire que Philippe de Villiers est de gauche et vous ne lirez pas son livre car vous êtes sectaire et que vous avez vos vérités absolues qui ne peuvent être contredites. Pour le livre, je n’ai pas encore tout lu mais quand je vois que l’europe a été crée sous contrôle des américains avec un grand arriviste comme Monnet, on ne peut qu’être d’accord avec lui.

    Il ne vous reste plus qu’à traiter de Villiers de complotiste, le terme qui a été créé après les attentats du 11/9 organisée par les Etats-Unis avec la coopération de l’arabie saoudite afin d’ostraciser les sceptiques. Vous ressemblez à cette journaliste de pacotille qui est naturellement dans l’air du temps afin de bouffer dans la gamelle.


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 mars 11:01

      @troletbuse. Non, « complotiste » a été créé suite à l’assassinat de JFK. Cette insulte était servie à ceux qui s’apercevaient à quel point la commission Warren avait bidonné sa prétendue enquête.


    • Fergus Fergus 14 mars 13:00

      Bonjour, troletbuse

      Un commentaire clownesque qui m’a beaucoup diverti. Merci à vous pour ce moment de franche gaîté !  smiley


    • troletbuse troletbuse 14 mars 13:22

      @Fergus
      Je remarque que sur AV, les commentaires clownesques vous sont plus attribués que pour moi. Il n’y a plus grand monde qui vous croît. On vous considère comme un microlatre déguisé en Insoumis. Mais le Mardi-Gras est passé et votre copain a interdit les masques, une idée lumineuse de votre astre.


    • Fergus Fergus 14 mars 14:02

      @ troletbuse

      « les commentaires clownesques vous sont plus attribués que pour moi. Il n’y a plus grand monde qui vous croît. On vous considère comme un microlatre déguisé en Insoumis. »

      Tout dépend par qui l’on est jugé. Quand il s’agit de personnes dans votre genre, manifestement devenu accro au RN de Le Pen, ou d’assilnâtres aveuglés par leurs oeillères haineuses anti-Europe, cela me fait sourire, et même franchement rigoler.

      Ne le prenez pas mal : tout le monde à le droit de faire fausse route. Le principal est d’être sincère dans ses convictions. Personnellement, et contrairement à vous, je n’ai pas de certitudes, je sais seulement que la poursuite de la politique néolibérale est une calamité, et çà cet égard Macron porte une énorme responsabilité. Quant à LFI, pour qui je vote, je ne soutiens que ses engagements sociopolitiques et pas vraiment les agissements de ses dirigeants.

      Bref, rien n’est simple ! Sauf pour vous évidemment, avec votre vision binaire de la société ! 


    • Jeekes Jeekes 14 mars 14:54

      @Fergus
       
      ’’avec votre vision binaire de la société !’’
       
       
      C’est pas forcément plus mal que d’avoir une vision ’’larbinaire’’ de la société.
      Hein ? fergu-gusse, le jésuite, le faux-nez (pour pas dire le faux-cul), le collabo qui ne s’assume même pas.
       
      Dans ma déjà longue vie j’en ai rencontré des lèche-culs, des sous-merdes-à-plat-ventristes, des sans-couilles qui prônent le oui-mais-non.
       
      Mais franchement, je dois reconnaitre qu’avec toi, j’ai trouvé une référence, un summum, un véritable mètre-étalon !!!
       
      Si tu savais à quel point tu me fais gerber, fergu-gusse...
       
       


    • Dom66 Dom66 14 mars 15:12

      @Jeekes
       smiley très bon.....++++ pour moi


    • Drugar Drugar 14 mars 15:59

      @Jeekes

      En effet. De toute façon Fergus, comme les autres Troll réagissant sur ce file, ont commencés directement avec des attaque ad personam, montrant le néant absolu de leur « argumentaire » et discréditant, de fait, tous leurs propos. Et cela sans compter tous les sophismes et amalgames grossiers
      Pour l’heure, je crois que la palme sur ce file revient au trou du cul de Julius 1er, se trouvant certainement très malin de nommer F.A. « Assholineau ». Pitoyable de bêtise profonde...


    • Roubachoff 16 mars 05:32

      @Fergus
      Avant de critiquer le RN dans l’œil de votre voisin, occupez-vous de la Wehrmacht qui est dans le vôtre. Merci d’avance.


  • Sparker Sparker 14 mars 10:32

    FA ne veut pas de sixième république, le présidentialisme de la cinquième convient bien mieux à son ambition.

    Aujourd’hui seul la sixième est le propos pertinent, citoyenne, populaire, participative, émancipatrice et surtout horizontale.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 11:17

      @Sparker
      La sixième dans l’UE ? Mdr.


    • Sparker Sparker 14 mars 11:30

      @GrandGuignol

      Toujours pas décoincé ? Mdr...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 11:42

      @Sparker
      La sixième c’est ce que Jean Luc Mélenchon a prévu de faire sortir de son Assemblée Constituante. C’est très démocratique comme démarche : je convoque une assemblée constituante et j’ai déjà décidé de... ce qu’elle va décider


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 11:45

      @Sparker
      FA ne s’est pas prononcé à propos de la sixième... ou plutôt, il a dit : pourquoi pas une septième. Il s’est prononcé pour le RIC ou RIP et, lui, il ne dit pas ce qui sera voté avec le RIC. Il veut que le peuple retrouve sa souveraineté : RIC, Frexit.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 11:46

      @Sparker
      Toujours dans le plan B, avorté par Mélenchon lui même ? Mdr...

      la sixième pour quoi faire ? la cinquième est très bien si des contrôles sur les élus est appliquée, ce que propose l’UPR. de plus le RIC ou RIP proposé par l’UPR redonne le pouvoir au peuple sans compter la prise en compte du vote blanc.
      Même Chouard dit qu’il faudra sortir de l’UE, avant ou après le RIC, mais de toute façon il faudra en sortir, sinon c’est les GOPé qui nous imposerons leur politique.


    • Sparker Sparker 14 mars 15:05

      @Jean Dugenêt

      C’est quoi le problème, une constituante pour faire une sixième république, je ne comprend pas bien votre répartie ???
      Mélenchon ne décide de rien du tout, dans l’affolement vous rejoignez les porte flingues pour en faire un autocrate, mouais bof bof et surtout faux, comme argument, si on peut appeler ça argument...


    • Sparker Sparker 14 mars 15:09

      @Sparker

      Je rejoint Nikonoff, que va foutre Asselineau aux européennes ??
      Je ne doute pas que vous allez me sortir des « arguments », hé bhé, ça commence bien la campagne UPR...
      Tu me diras, un copié collé de 2017 fera l’affaire... Vous avez gardé vos com’s ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 15:19

      @Sparker
      « Je rejoint Nikonoff, que va foutre Asselineau aux européennes ?? »

      Il vient faire comme Nigel Farage, démonter l’UE en live ! ce qui a conduit le royaume unis au Brexit !


    • Sparker Sparker 14 mars 15:28

      @GrandGuignol

      Sont pas sorti de la merde les british... mais Farage s’est barré vite fait bien fait...
      Je suis pas spécialiste de l’UKIP, mais bon... mais c’est le référendum et la campagne qui ont initié le Brexit pas par ce que Farage était député européen, ne mélangez pas tout comme ça vous arrange... enfin bon c’est votre habitude c’est vrai, j’avais un peu oublié.
      Enfin si ça peut faire sortir Asselineau de sa grotte d’impatience ça l’aérera et il reprendra peut-être des couleurs... notre futur président


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 16:21

      @Sparker
      « Sont pas sorti de la merde les british... »
      Ha vous aussi vous êtes devin dans ce qui va arriver aux british ?
      en attendant de nombreuses sociétés comme Google et autres du même niveau investissent et s’implantent, le taux de chômage est au plus bas mais vous avez sans doute raison, mieux vaut rester dans l’Ue et subir l’austérité des Gopé.


    • Sparker Sparker 14 mars 19:29

      @GrandGuignol

      P’tin faite quelque chose, allez se faire raboter par google et cie, voilà le fin du fin, le chomage au plus bas, c’est le paradis quoi...
      Allez je jette l’éponge de nouveau, rien n’a changé chez vous, toujours aussi incohérent et surtout naif, voir niais...
      Bonne soirée...


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 19:45

      @Sparker
      c’était juste pour dire que ce n’est pas parce que la GB sort de l’UE qu’elle se retrouverait isolée et que les entrepreneurs quitteraient la GB ou n’investiraient plus dans le pays.
      mais vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre.....
      mis à part l’insulte gratuite je cherche désespérément une argumentation sur la catastrophe à venir pour la GB.....
      bonne nuit.


    • Attilax Attilax 14 mars 23:34

      @Sparker

      Pourquoi une 6e République ? On en a déjà eu 5, il vous en faut combien pour voir que ça marche pas ? Pourquoi pas une 1ere démocratie ?


    • Drugar Drugar 15 mars 10:58

      @Attilax
      « Pourquoi pas une 1ere démocratie ? »
      Sujet à creuser, en effet smiley


    • Sparker Sparker 15 mars 12:19

      @Attilax

      Qu’est-ce qui vous dérange dans « la république » ? La république est une création humaine et nous en faisons ce que nous voulons. La république est « la chose de tous » c’est à dire qu’elle grave dans le marbre des principes qui doivent être respectés par tous.
      La démocratie seule peut-elle définir un cadre de valeurs collectives ? je ne le vois pas mais si vous pouvez me l’expliquer je le veux bien.
      Pour le moment je ne vois la démocratie que comme un système d’organisation des pouvoirs et des responsabilités dans une perspective exécutive mais il lui faut un cadre ou alors c’est en anarchie mais du coup il n’y a plus de démocratie, plus besoin.
      Mais j’ai peut-être la vue courte...ou que j’a pas tout compris...


    • Attila Attila 15 mars 13:08

      @Jean Dugenêt
      Oui, pourquoi pas une septième car la sixième, on y est déjà de fait : la constitution actuelle est de plus en plus éloignée de la cinquième votée à 82% par les français lors du référendum de 1958. Ce n’est plus la cinquième que de nom.

      .


    • Sparker Sparker 15 mars 15:40

      @Jean Dugenêt

      "Il veut que le peuple

      « 

      Et est ce qu’il s’est demandé ou à demandé ce que veut le peuple, car au delà de faire mumuse avec les chifres, 6, 7 et pourquoi pas 8 tant qu’on y est, le principal est de redonner de la voix à ce peuple et qu’il se détermine.
      Ceux »qui pensent« ou »qui veulent« ne sont plus de mise, soit vous impliquez le peuple et le citoyen en décision et responsabilité soit vous rester dans l’idée du »guide" de la nation, comme se pensait Kadafi ou autre Sarkosy

      Je pense que FA, au delà de ses qualités et compétences à un train de retard et qu’il restera derrière.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 mars 16:07

      @Attila
      Je suis complètement d’accord avec vous.
      Mon article précédent était intitulé : « La cinquième république est morte »
      https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=213116


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 mars 20:53

      @Sparker
      Il me semble bien que Jean Luc Mélenchon se prononce :
      d’une part pour une Assemblée Constituante ;
      d’autre part pour la sixième république.

      Comment articulez vous les deux propositions ?
      Est-ce sous la sixième république que sera convoquée une Assemblée Constituante ?
      Est-ce l’assemblée constituante qui créera la sixième république ?


    • Sparker Sparker 15 mars 21:16

      @Jean Dugenêt

      Je crois comprendre que c’est la convocation d’une constituante pour créer la sixième république, dans l’autre sens je ne le comprend pas ?? mais je ne suis pas un spécialiste.
      Comment peut-on déclarer une nouvelle république sans constituante (quelle soit rédigée par les « élites » ou par le peuple) ? en réformant l’ancienne ?


    • Attilax Attilax 17 mars 17:13

      @Sparker

      Dans une république tu votes pour des gens censés te « représenter ».
      Dans une démocratie tu votes pour des lois.

      La république est un pouvoir pyramidal (pouvoir exercé par un petit nombre), la démocratie un pouvoir horizontal (pouvoir exercé par la majorité).


  • julius 1ER 14 mars 11:01

    N’est -ce pas l’Oeuvre qu’il faut juger et évaluer et non-pas les auteurs ?????

    Donc selon Assholineau si un Nazi ( vrai ou faux, ou pseudo Nazi ou Nazi passif ou actif ou encore Nazillon etc ) si un Nazi a trempé dans la création de l’UE , il faut jeter le bébé avec l’eau du bain car trop imprégné d’ADN Nazi ....

    trop fort comme théorie donc si moi, j ’ai du Landru dans mon ADN je ne devrais jamais fabriquer des cuisinières car bien sûr je ne pourrais que tirer le pire de celle-ci ..... c’est sûr qu’avec ce genre de théorie on avance !!!

    ce que je crois plutôt c’est qu’ Assholineau n’arrive pas à convaincre avec ses arguments simplistes donc maintenant il en est à racler les fonds de tiroir là où çà sent mauvais pour accréditer ses théories ...... 

    en tous cas ce fameux Brexit dont tous les chantres Assholinesque nous vantaient les mérites sur ce site pendant des années ( pour imiter les British avec un Frexit ) 

    le pékin moyen est en train de se rendre compte que quitter sa maison avec armes et bagages c’est très bien ????? sauf que si l’on n’a rien prévu pour le jour d’après, cela devient complètement irresponsable,..... pour un individu et sa famille cela relève du fait divers mais à l’échelle d’un pays cela devient une catastrophe !!!!!  


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 11:35

      @julius 1ER
      Asselineau n’a jamais dit que l’UE était nazi ! il démontre et Devilliers le prouve dans son dernier bouquin, que Halstein était bien un nazi. point barre.
      A chacun d’en tirer ses propres conclusions.

      A voir les traités européens, il est clair que l’UE n’est pas un projet humaniste....


    • Fergus Fergus 14 mars 11:51

      Bonjour, julius 1ER

      « je crois plutôt c’est qu’ Assholineau n’arrive pas à convaincre avec ses arguments simplistes donc maintenant il en est à racler les fonds de tiroir là où çà sent mauvais pour accréditer ses théories »

      Excellent résumé de la situation !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 11:52

      @julius 1ER
      "Donc selon Assholineau si un Nazi ( vrai ou faux, ou pseudo Nazi ou Nazi passif ou actif ou encore Nazillon etc ) si un Nazi a trempé dans la création de l’UE , il faut jeter le bébé avec l’eau du bain car trop imprégné d’ADN Nazi .... "
      François Asselineau n’a jamais tenu ce genre de raisonnement. Il a suffisamment d’arguments pour rejeter l’UE sans avoir besoin d’expliquer par qui elle a été mise en place.
      Cependant, savoir comment et par qui l’UE a été construite éclaire un peu la nature du projet.
      Cela disqualifie ceux qui expliquent que l’UE a été créée pour faire concurrence aux USA car l’UE a été créée à l’initiative des USA et effectivement les américains ont eu besoin pour cela du zèle d’un fonctionnaire largement compromis comme dignitaire du IIIe Reich.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 11:55

      @julius 1ER
      Pour le Brexit, et le jour d’après... on en reparle dans deux semaines... Allez y les oiseaux de mauvaise augure ! Faites vos prévisions et vos pronostics !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 13:05

      @Fergus
      Bizarre pour un gars qui n’arrive pas à convaincre...
      L’UPR ne cesse de croître ce qui se mesure sur plusieurs indicateurs quand d’autres dégringolent.


    • Fergus Fergus 14 mars 14:04

      @ Jean Dugenêt

      « L’UPR ne cesse de croître » 

      Comme le montrent toutes les études d’opinion qui donnent ce micro-parti dans une fourchette de 0.5 à 1 % pour les Européennes. Toutes mes félicitations pour cette « croissance » !  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 14:45

      @Fergus
      les études d’opinions ? Vous y croyez encore aux sondages détenus par les oligarques et amis du pouvoir en place ?
      Et les chiffres de Castaner concernant la mobilisation des gilets jaunes vous y croyez aussi peut être...
      vos arguments sont ceux de la désinformation continuelle que nous servent les merdias et le gouvernement.
      la croissance de l’UPR est un fait que vous pouvez vérifier ici
      le seul argument que vous nous ressortez chaque fois par manque d’avoir quelque chose de plus consistant à dire sur le fonctionnement de l’UE.


    • Sparker Sparker 14 mars 15:12

      @GrandGuignol

      Waaahhh, vous nous avez déjà fait le coup en 2017, 0.9% mais vous nous disiez que c’était de l’arnaque et qu’il allait être élu quasiment au premier tour... smiley
      C’est bête que je ne suis pas collectionneur, j’aurais pu garder vos com’s de l’époque...


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 15:47

      @Sparker
      et bien vous pouvez toujours chercher mon ami, vous n’en trouverez aucun des miens qui affirme que FA aurait fait un grand score ou serait élu au premier tour, par contre que ce parti était en évolution constante ça oui.
      d’autres part de nombreux adhérents de l’UPR ont démontré que dans de nombreux centres de votes il manquait les bulletins de vote pour l’UPR ainsi que de nombreux autres qui ont reçu des bulletins de vote un peu déchirés ce qui est invalide le vote...allez voir les anciens posts de l’époque sur le site de l’UPR qui vous le confirmeront.
      Et pour tout vous dire je préfère voter pour ce parti par conviction qui a fait 0,92% que de voter pour un européiste eurodéputé depuis des années qui ne dénoncent pas clairement les traités européens, qui fait croire en une refonte de l’UE impossible, qui ne demande pas la destitution de Macron, qui change de plan comme de chemise ( plan B aux oubliettes). Moi je vote pour quelqu’un droit dans ses bottes et dont le programme et les analyses ne souffrent de complaisance avec l’UE, l’euro ou l’OTAN.


    • Sparker Sparker 14 mars 15:56

      @GrandGuignol

      C’est pas beau de dénoncer des trucs alors qu’on s’informe pas sur l’action de la FI.
      Ça vous décrédibilise encore plus, s’il le fallait. Ou ça confirme que vous ne suivez rien, c’est pas top pour un militant féru comme vous...
      Une tribune dans libé sur les traités.. heu... mais bon je m’égare car je crois parler à des gens intellectuellement honnêtes et qui s’informe.
      Le problème c’est que vous marchez à coté de vos bottes.
      C’est cool avec vous on a l’impression de rajeunir, deux ans en arrière, c’est toujours bon à prendre, merci pour cette tranche de plaisir.


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 16:05

      @Sparker
      Oui et au bout de combien d’année le sieur Mélenchon dénonce t’il les traités ?
      faudrait pas se foutre de la gueule du monde quand même.
      sa conclusion a t’elle évolué, propose t’il de sortir de l’UE ?


    • Sparker Sparker 14 mars 16:29

      @GrandGuignol

      Mais non bien sur, il veut en être le premier président, il se sont tiré la bourre entre Sarkosette, MacRond et Merluchon...
      Allez blablabla...


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mars 16:35

      @Fergus

      Si par hasard, vous aviez manqué un épisode Fergus. La manipulation de l’opinion par la théorie de l’engagement, cela vous parle ? C’est Asselineau qui la pratique ou les oligarques fortunés qui choisissent leur représentant en investissant les sommes qu’ils doivent investir pour leur projet ? 

      Fergus sous estime la « fabrique du consentement’.

      Il refuse de voir que, par exemple »la théorie de l’engagement« est une technique qui a été déployée pour faire élire Macron. Qu’est-ce que c’est que cette »théorie de l’engagement« ? Ca existe ? Oui, ça existe, Beauvois et Joule, deux chercheurs, ont écrit un livre la dessus, pour ceux qui sont intéressés. Fergus devrait l’être. La »théorie de l’engagement« fonctionne en faisant faire à des gens »librement« ce que l’on souhaite qu’ils fassent (ou ce que l’on attend d’eux). Par exemple, en achetant l’un des magazines dont la une était à la gloire de Macron, et il y en a eu des dizaines et des dizaines (Macron porte la barbe, Macron et Madame, Macron en voyage, Macron à la plage, ...) les acheteurs se sont trouvés »engagées psychologiquement envers Macron. Par exemple, en distribuant des invitations à ses réunions publiques, les participants venus écouter Macron se sont trouvés « engagés ». Cela parait rien, presque idiot, et pourtant Beauvois et Joule, et d’autres chercheurs, savent que la « théorie de l’engagement » amène les gens à faire librement ce que l’on attend d’eux. Il suffit de les engager subrepticement ! Bien évidement, les personnes fortement politisées font partie de celles qui échappent à la théorie.
      Fergus ne semble pas connaitre la théorie de l’engagement. Ecoutez cette petite leçon de Robert Vincent Joule : édifiant !
      https://www.psychologie-sociale.com/index.php/fr/theories/influence/10-theorie-de-l-engagement-et-de-la-dissonance


    • Fergus Fergus 14 mars 16:37

      @ GrandGuignol

      « Vous y croyez encore aux sondages détenus par les oligarques et amis du pouvoir en place ? » 

      On peut certes, comme vous, croire ceux, totalement bidonnés par les militants de l’UPR qui donnaient Asselineau au 2e tour de la présidentielle !!!  smiley 
      Fifi s’en gargarisait par dizaines de commentaires sur AgoraVox.  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 16:40

      @Sparker
      Merci de confirmer ce que je pense depuis longtemps...
      Un parti unique composé de faux opposants, enfin vous ouvrez les yeux..mdr


    • Sparker Sparker 14 mars 16:48

      @GrandGuignol

      Allez ziva, on change pas une équipe qui gagne, un kil de rouge si vous votez pour la FI, ça vaut le coup, nan ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 16:49

      @Fergus
      oui Fifi croyait que les sondages sur internet en faveur de l’UPR était la tendance générale et beaucoup y ont cru aussi, je l’admet. toutefois je ne suis jamais tombé dans ce panneau même si l’espoir était là.
      quand aux sondages bidonnés de l’UPR et de ses militants ils ne sont que dans votre tête, ceux ci s’appuyaient souvent sur les tendances des sondages internet où l’UPR écrasait et écrase encore tous les partis.
      Alors vous pouvez rire, en attendant de nombreux gilets jaunes nous rejoignent chaque jours, des français qui s’informent et sortent peu à peu de la léthargie dans laquelle la propagande médiatique les avait plongé.
      pour les européennes je ne me fait pas d’illusions, d’autant que cela ne changera rien à la politique actuelle et que de nombreux français n’iront surement pas voter.


    • Attila Attila 14 mars 17:53

      @GrandGuignole,
      Moi aussi j’ai cru que les sondages sur Internet révélaient la tendance. Oh, je n’ai jamais pensé que FA ferait 24% et encore moins 42%, mais j’estimais qu’il pouvait faire plus de 5%.
      A l’époque, nous n’avions pas d’indicateur pour mesurer l’influence d’Internet sur les électeurs, cela explique ces illusions.
      J’en déduis que l’action politique ne dois pas reposer uniquement sur Internet.

      .


    • GrandGuignol GrandGuignol 14 mars 18:19

      Attila

      « J’en déduis que l’action politique ne dois pas reposer uniquement sur Internet. »

      Manifestation de l’UPR le 4 avril 2019 devant les locaux de France 2, voir la dernière interview de FA sur RT, ici

      .


    • julius 1ER 14 mars 18:49

      Cependant, savoir comment et par qui l’UE a été construite éclaire un peu la nature du projet. 

      @Jean Dugenêt

      Un peu de sérieux quand-même Mr Dugenêt entre le moment de la fondation et aujourdhui ...l’UE n’a plus rien à voir avec la CECA car la genèse de l’UE c’est la CECA depuis lors tout a changé et il y a eu beaucoup de tergiversations entre le projet initial à 6 puis à 12 puis à 27 ... et au départ la BCE n’existait pas c’était juste une entente entre 6 pays pour améliorer les relations commerciales ... 
      je suis bien d’accord que le projet n’est pas parfait et qu’il y a énormément de choses à refonder mais croyez -vous que le projet des Salvini, Orban et MLP vont faire avancer les choses qu’ont-ils apporté dans la dot de la mariée ces braves faschos d’une autre époque ???????

      je cherche et je cherche encore.... notre MLP à part nous bassiner avec son fétiche qu’est l’immigration et bien profiter de sa rente d’élue à vie puisque avec les crétins qui la suivent elle est assurée de vivre longtemps au crochet de la République ,

      aussi qu’a -t-elle eu comme idée géniale immédiatement applicable ???
      mon brave MR Dugenet vous allez chercher longtemps, je cite MLP, mais Assholineau, ou Dupont Gnangnan c’est du même tonneau (des Danaides )
      pour rire un peu ....
      de l’autre côté les Brexiteurs Farage et Johnson deux clowns de 1ière ont mis en place un incendie dévastateur mais ce n’est pas eux qui vont jouer les pompiers de service .... eux ce sont plutôt des pompiers-pyromanes !!!

      le problème irlandais va faire exploser le RU ...pour des gens normaux comme moi qui ont un peu vécu par la-bas c’était prévisible mais pour les « clowns de service » qui ont minoré tous les problèmes complexes avec leurs simplismes de pacotille, cela intellectualisait un peu trop la discussion et vu à qui leur message était adressé, c’était beaucoup trop compliqué  !!!!!!


    • Drugar Drugar 15 mars 11:32

      @Trou du cul 1ER

      Tout ça pour nous dire que les projets « d’autre Europe » sont voués à l’échec ? Merci d’enfoncer les portes grandes ouvertes. Je vous rappel, car vous semblez dur à la comprenette, que l’UPR souhaites que la France quitte l’UE et ne cherche pas à imposer une vision « d’autre Europe » aux pays membres de l’UE.
      En effet, il s’agissait d’une simple entente, au départ, entre 6 pays. Et maintenant nous somme 27/28. Vous ne vous êtes pas posé la question pourquoi les choses ont évolué ainsi et pas autrement ? Pourquoi ne somme nous pas restés au stade d’une simple entente commerciale et que le projet est devenu une entité supra-national dictatoriale imposant sa volonté aux états ? Comment expliquez-vous une telle dérive ? Connaissez-vous la technique du salami ?

      La seconde partie de votre discours est composée d’insultes gratuites stupides et d’une affirmation sortie du chapeau (« le problème irlandais va faire exploser le RU » : et pourquoi donc ? Expliquez-nous cela.), qui, finalement, serait la seul phrase ayant un peu d’intérêt dans votre diatribe suintant le mépris et la mauvaise fois.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 mars 16:12

      @Fergus
      Ah oui. Vous en êtes encore là. Les preuves pour vous se sont les études d’opinion. Vous êtes vous seulement demandé qui possède les instituts de sondage et qui commande les études ?
      Des sondages dans lesquels il n’y a que 4 réponses qui sont autorisées (qui peuvent être prises en compte). L’UPR ou François Asselineau ne font pas partie des réponses autorisées.
      Donc votre pronostic pour l’UPR est fixé. Vous avez dit entre 0,5 et 1%. J’espère que vous vous en souviendrez.


    • pipiou 15 mars 20:04

      @Jean Dugenêt
      Et si les américains ont recruté d’anciens nazis pour leur programme spatial cela éclaire sur la nature du projet : déployer le nazisme au niveau galactique smiley

      D’ailleurs NASA est un dérivé du mot NAZI.

      Ah misère, ces raisonnements et analogies totalement foireux qui éclairent sur le projet UPR : raconter n’importe quoi !


    • Attila Attila 17 mars 13:31

      @GrandGuignol
      C’est bizarre, il n’y a pas de communication officielle sur le site de l’UPR.

      .


    • GrandGuignol GrandGuignol 17 mars 14:00

      @Attila
      FA en parle à l fin de l’interview sur RT dont j’ai posté le lien.
      Il en reparle encore ici sur son site sur l’article concernant l’émission de Yan Barthes publié il a 12h, dernière phrase : « Le PCF et l’UPR ont appelé à manifester devant France Télévision le 4 avril prochain pour s’opposer à cette décision. »


    • GrandGuignol GrandGuignol 17 mars 14:09

      @GrandGuignol
      je pense qu’il fera prochainement un appel officiel en vidéo pour mobiliser le plus de monde possible pour cette manifestation.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 mars 16:09

      @pipiou
      La vérité dérange... Le trollage n’apporte pas de réponse.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 mars 16:15

      @Fergus
      Rappelons nous surtout qu’ils sont nombreux sont qui ont obtenu leur certificat d’imbécilité en ayant prédit que François Asselineau n’obtiendrait pas les parrainages nécessaires pour être candidat. Ils feraient bien de cacher leur certificat au lieu de l’exhiber à nouveau.


  • popov 14 mars 11:33

    Le nazisme a été vaincu, mais les forces financières qui ont porté le nazisme au pouvoir sont toujours là.

    Ce qu’elles ont échoué à faire au moyen du nazisme —créer un Europe sans cloisons intérieures et peuplées d’individus lobotomisés elles sont en train de le tenter à nouveau au moyen de l’islam.

    Aucun politicien n’est jamais parvenu à expliquer à la population ce besoin d’importer des populations islamiques en masse. Ils évitent les questions, accusent leurs interlocuteurs de racisme et surtout, refusent tout référendum sur ce sujet, car ils connaissent la réponse.

    Il est utile de savoir si tel ou tel fondateur de l’Europe était un nazi ou pas, mais ce n’est pas nécessaire. Pour se convaincre que l’Europe prend le même chemin que l’Allemagne d’entre les deux guerres, il suffit d’ouvrir les yeux. Les racailles islamiques qui terrorisent leur voisinage par leurs incivilités et leur violence sont les chemises brunes de ce nouveau système. Les populations excédées réclament des mesures de protection à leurs gouvernements et ces gouvernements répondent en imposant des lois de plus en plus liberticides pour toute la population, sauf pour les coupables qui s’en sortent avec une impunité révoltante.

    Et le plus beau, ce qui doit faire se retourner Goebels d’aise dans sa tombe, c’est qu’on accuse de nazisme ceux qui dénoncent cette invasion islamique, alors que l’idéologie qui ressemble le plus au nazisme, c’est bien l’islam.


    • baldis30 14 mars 12:34

      @popov
      bonjour,
       cent pour cent d’accord ... ! sur toutes les phrases !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 mars 13:16

      @popov
      « Les racailles islamiques ».
      Les racailles sont des racailles. Qu’elles soient islamiques, juives, chrétiennes ou athée n’y change rien.
      Ceux « qui terrorisent leur voisinage par leurs incivilités et leur violence sont les chemises brunes de ce nouveau système. » Je suis d’accord avec ça. J’ai d’ailleurs écrit, à ce sujet, un article intitulé : « Une résurgence du fascisme rouge brun ».
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-resurgence-du-fascisme-rouge-205392

      « L’idéologie qui ressemble le plus au nazisme » c’est le racisme sous toutes ses formes : « islamophobie », « antisémitisme »...


    • popov 14 mars 14:00

      @Jean Dugenêt

       L’idéologie qui ressemble le plus au nazisme » c’est le racisme sous toutes ses formes : « islamophobie », « antisémitisme

      La « naziphobie » si le mot existait serait-elle une forme de racisme ? À mon avis, non. La détestation du nazisme n’est pas du racisme, c’est plus qu’un droit, c’est un devoir. Il en est de même de ce que vous appelez l’« islamophobie ». Admirez l’astuce sémantique : le suffixe « phobie » pour suggérer que ceux qui sont réfractaires à cette idéologie mortifère souffriraient de troubles mentaux.

      Une idéologie dont les écrits prescrivent la conversion ou la mise à mort de tous ceux qui n’y adhèrent pas et qui a le culot de prétendre venir directement et mot par mot de dieu, comment vous appelez ça ? Une secte qui menace de mort ceux qui la critiquent et même ses propres membres quand ils veulent la quitter, comment appelez-vous ça ?

      Et la critiquer relèverait d’une phobie ? Comme je le disais plus haut, c’est Goebels qui doit être content.


    • popov 15 mars 12:26

      @Cyrus (TRoll de DRame)

      Et le chevaux qui marchent aussi au rythme de la fanfare pour une gamelle d’avoine. Pauvres bêtes !


  • Traroth Traroth 14 mars 14:55

    Est-ce que Walter Hallstein était un nazi ou non, le sujet semble suffisamment important pour que Asselineau en fasse un des piliers de sa démonstration de la nocivité de l’union européenne. Que Aude WTFake conteste cette affirmation ne saurait donc faire d’elle une « pinailleuse ». Est-ce que le sujet est important ou pas, il va bien falloir se décider !

    Qu’est-ce qu’un nazi ? C’est quelqu’un qui adhère à l’idéologie nazie. Quand on parle de gens morts depuis longtemps, il est difficile de se faire une trancher définitivement la question de leur adhésion ou non à une idéologie. Mais il y a des indices qui permettent quand même de se faire un idée. Dans le cas de Walter Hallstein, dire qu’il n’a à priori jamais adhéré à la NSDAP, par exemple. Ou que son manque d’entrain pour le national-socialisme a failli lui coûter cher professionnellement, les nazis s’opposant à sa nomination comme président de l’université de Francfort, justement à cause de cela.

    A contrario, quelles preuves fournit Asselineau (la même question se pose désormais pour De Villiers) ? Aucune.


    • samy Levrai samy Levrai 14 mars 15:54

      @Traroth
      1 ce n’est pas un pilier des analyses de l’UPR ça n’est qu’une des multiples démonstrations de l’énorme arnaque qu’est l’UE.
      2 les faits et les preuves sont fournis aussi bien avec Asselineau qu’avec de Villier , tu devrais faire l’effort de te renseigner avant d’écrire des conneries.

      Les faits étant que Hallstein était nazi, qu’il travaillait sur « das neue Europa » qu’il est parti faire un stage chez les ricains et qu’il est devenue le premier président de l’UE et que tout est verifié. 


    • Traroth Traroth 14 mars 17:54

      @samy Levrai
      Et vous, vous devriez sourcer vos affirmations. Voici le site de l’UPR sur lequel on trouve ces affirmations :

      https://gazettefrancaise.com/2015/12/14/lhistoire-de-walter-hallstein/

      Et le souci, c’est que la relation entre Walter Hallstein et « Das neue Europa » n’est démontré par aucune référence. Aucune. Même si on va sur le site de la Gazette Française que l’UPR cite en « référence », c’est juste une copie du même texte, avec les mêmes photos. Rien de plus. Je ne sais pas qui copie l’autre.


    • samy Levrai samy Levrai 14 mars 18:55

      @Traroth
      On vient d’apprendre que ton pote le nazi europeiste était professeur de nazisme par de Villier avec les archives ... On connait son voyage avec Hitler en Italie et le sujet discuté... Il devient de plus en plus difficile de faire subir aux mouches des actes que la morale reprouve...


Réagir