mardi 28 janvier - par Spartacus Lequidam

Australie la vérité qui dérange : les écolos sont la cause des incendies

Quand la presse Française remplit 50% de ses journaux de copié-collé-déposé d'articles et statistiques clés en main d'ONG militantes gauchistes et écolos et ne fait plus son travail d'analyse neutre et sérieuse, il est bon d'aller chercher par soi même l'information.

Et là la presse Australienne est une richesse d'informations et délivre une vérité qui fait mal à notre presse Française mariée aux écolos-gauchistes.

 

Les faits sont les faits !

Les feux de brousse sont une caractéristique régulière du calendrier australien, mais les incendies dans les régions de Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland ne se sont jamais produits à une telle échelle, et ils ne sont pas liés au changement climatique, mais aux conséquences de l'interventionnisme écologique.

Quelle est donc la cause des feux de brousse Australiens ?

Mère Nature a été aidée et encouragée par les écologistes, pour qui quelque chose d'aussi sensé que la gestion de la végétation doit non seulement être empêchée mais criminalisée.

 

Chronologie des faits (avec sources), une histoire un peu moins écolo-compatissante.

-Décembre 2017 : Une semaine avant Noël (décembre 2017), dans la semaine précédant Noël, le ministère fédéral de l'Environnement et de l'Énergie Australien a discrètement publié un projet de plan . Intitulé Stratégie australienne pour la nature 2018-2030, le document de 17 pages visait à "prendre soin de la nature dans l'environnement" contre les menaces telles que le changement climatique, les parasites sauvages, la pollution et le développement urbain.

Pourtant plusieurs voix se sont élevées pressentant les désastres à venir, mais ils n'en ont eu rien à faire. La suite est édifiante.

Publicité

 

En mai 2018, le conseil du Queensland (coalition travailliste-écolos) a fait voter une protection spéciale et démesurée sur des espaces de vastes étendues plus grandes que plusieurs départements Français. Une loi au pouvoir renforcé pour contrôler et sanctionner le défrichage dans une décision de la Haute Cour qui affecte 20% de l'État, 330 000 km², soit la superficie égale à la moitié de la France.

Pour ceux qui n'ont plus le souvenir des cours de géographie et voudraient se rendre compte des proportions, le Queensland est une région d'Australie qui fait 1 852 642 km², soit environ 3 fois la France (643 801 km² (outre-mer-inclus)).

Le Queensland est surnommé le « Sunshine State » (« État ensoleillé »), puisque son climat est chaud et se trouve sous les tropiques. En résumé, il fait toujours chaud, et l’absence de précipitations sur une longue période est récurrente. Changement climatique ou pas, cette région a toujours eu des périodes longues de chaleurs et canicules.

Les mois de décembre et janvier sont les plus chauds de l'année et il y fait une moyenne de 30° le jour et 21° la nuit. Sous l’effet de la chaleur, la végétation tout simplement sèche et perd de l’eau et devient un combustible idéal dans une température idéale pour le démarrage de tout embrasement.

A partir de mai 2018, du tout petit propriétaire du papy et mamie, ou paysan qui défriche par brûlage culturel traditionnel ou celui qui fait un pâturage en zone vierge pour quelques moutons sur le tour de sa maison, à l'agriculteur qui faut une saignée anti-feu de brousse, tous étaient lourdement sanctionnés s'ils dérogeaient à la loi.

La loi fut appliquée au pied de la lettre. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 600 000 $ le défrichage préventif, ce qui dissuade.

Ce qui logiquement de cause a effet est arrivé. Des feux gigantesques. Le changement climatique est un bouc émissaire facile. Ca fait les gros titres à la place des vrais responsables.

La catastrophe des feux Australiens n'est pas la conséquence d'un changement climatique, mais le comportement criminel d'un gouvernement qui a essayé d'acheter des votes verts en créant de vastes étendues de parcs nationaux sans rien gérer de celles-ci et a conduit à faire des régions Australiennes des réserves de carburant végétal sèches.

Ils se sont pliés à une idéologie qui fait obstacle à la réduction des risques et empêche les propriétaires fonciers de défricher la végétation autour de leurs propres propriétés, le tout sous l'emprise du dieu de la « biodiversité ».

Le bilan des brasiers est lourd, un milliard d’animaux tués et 120.000 km² de végétation en cendres.

Si vous voyez les écolos pleurer sur les feux en Australie, en fait ils pleurent les conséquences dont ils sont la cause. La vérité fait mal et ils ne la publient pas en faisant des montagnes sur l’hypocrisie climatique, mais cela cache la cause réelle et sérieuse des feux Australiens.

 

Publicité

Deux régions au monde ont adopté les lois écolo en interdisant le débroussaillage, la déforestation par coupe-feu et les barrages en digue de terre collinaires pour créer des retenues d’eau.
Ce sont le Queensland en Australie et la Californie aux States.
Ces deux régions sont depuis la proie d’incendies gigantesques.

L'alarmisme exagéré des écolos entraîne des lois environnementales aux effets pervers plus nuisibles que ce qu'elles sont censées combattre. Aujourd'hui l’expérience Australienne montre que cela peut être criminel.

 

 

Par Spartacus Lequidam

Tweeter @lequidampost

blog : www.lequidampost.fr

P.-S.

 



166 réactions


  • juluch juluch 28 janvier 19:00

    je suis assez d’accord....pas mal d’articles vont dans votre sens sur les feux australiens.....

    merci pour le partage


  • CoolDude 28 janvier 19:29

    Yes, we can !!!

    Il faut mieux tout bruler avant que ça brule après... Logique ?!?


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 19:49

      @CoolDude
      Quand un adepte du libéralisme, c’est à dire du chacun pour sa gueule, dénonce la responsabilité de « mauvaises » mesures collectives, je doute systématiquement.
      Pour ceux là toute mesure collective est de toute façon nuisible.
      C’est toujours plus facile pour eux que d’admettre que la prévention, les contrôles et les moyens des pompiers sont notoirement insuffisants.


  • Alain 28 janvier 19:50

    Et les températures à 50° c’est de la faute aux écolos aussi ?

    Un gentil français pro-libéral dans tous ces commentaires qui s’y connait mieux que les australiens dans la gestion de leur territoire et qui connait les magouilles politiciennes des partis politiques australien comme sa poche... Au fait, quand Macron privatise en douceur l’ONF c’est pour acheter des votes verts ? Et quand les forêts dans le sud de la France brûlent, c’est de la faute aux écolos.

    Tiens, je vais te donner un os à ronger. Au canada, l’hiver en 50 ans s’est réchauffé de 2 degrés environ, l’enneigement est en baisse de 40% dans certaines régions. Tu peux nous démontrer que c’est de la faute au parti vert canadien. Allez, je sais que tu peux le faire. Courage !!!

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1119456/foret-canadienne-feu-incendie-climat-catastrophe-naturelle

    https://reporterre.net/Australie-les-savoir-faire-aborigenes-une-solution-contre-les-megafeux

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/incendie-australie-vague-chaleur-precedent-78877/

    https://information.tv5monde.com/info/le-canada-se-rechauffe-deux-fois-plus-vite-que-le-reste-de-la-planete-293211

    https://ici.radio-canada.ca/info/2019/03/neige-accumulation-hiver-quebec-environnement-meteo-gel-degel/index-fr.html

    Spartacus : éco-crétin ou menteur payé ?


    • tartemolle 28 janvier 21:29

      @Alain Ci-après quelques propos de Charles Gave de l’IDL qui pourraient (peut-être ?) ébranler vos certitudes :
      " Al Gore, quand il était Vice-Président aux USA il y a vingt ans, avait fait disposer dans les parcs nationaux des Rocheuses de grandes pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Quand vous viendrez ici en 2020, les glaciers que vous voyez devant vous auront disparu ». Pour ce courage et cette prescience extraordinaires, Al Gore a reçu le prix Nobel de la Paix. L’ennui est que les glaciers sont toujours là, et bien là. Et du coup, l’administration des parcs aux USA a décidé de retirer toutes les pancartes, ce qui est hilarant. Ils auraient pu faire des économies et juste remplacer 2020 par 2040 et le tour aurait été joué, mais Gore n’est plus au pouvoir…

      Voilà qui me rappelle les prédictions du Club de Rome dans les années 70. Le monde consommait à l’époque 50 millions de barils de pétrole par jour et les prédictions de cette auguste institution annonçaient qu’il n’y en avait plus que pour dix ans. Cinquante ans plus tard, nous consommons 100 millions de barils par jour et les réserves sont équivalentes à vingt ans de consommation.

      Et je passe sur l’inévitable famine en Inde qui devait entrainer plus de 400 millions de morts puisque l’Inde est devenue depuis exportatrice nette de produits alimentaires alors même que sa population a plus que doublé …

      Il en est de même pour le réchauffement atmosphérique. La certitude que nous allons griller à cause d’un réchauffement de la planète que nous aurions causé semble devoir se produire toujours dans vingt ans, ce qui me permet de dire que la petite Greta a de beaux jours devant elle et qu’elle sera encore en vedette à Davos (là où les hommes du passé rencontrent les Oints du Seigneur qui ont envie d’être achetés) … en 2080 puisque le monde sera à la veille de s’écrouler en 2100."


    • joletaxi 28 janvier 22:03

      @tartemolle

      l’inévitable famine en Inde qui devait entrainer plus de 400 millions de morts puisque l’Inde est devenue depuis exportatrice nette de produits alimentaires alors même que sa population a plus que doublé …

      célébrons comme il se doit, l’homme qui par son génie et sa persévérance a permis ce « miracle » le trop mal connu P.Rabi... oups 

      https://www.contrepoints.org/2020/01/26/363002-norman-borlaug-pere-de-la-revolution-verte-les-heros-du-progres-1

      on est en plein délire non ?


    • Alain 29 janvier 13:15

      @tartemolle
      Qu’est ce qu’on a à faire d’Al Gore... Crois-tu que les t° record qu’on bat un peu partout sur la planète ont attendu Al Gore ? que les noel sans neige qui se multiplient au Québec l’ont attendu aussi ?
      Le Club de Rome avait anticipé le DEBUT DE LA FIN du pétrole au alentour de l’an 2000. Nous avons passé le pic du pétrole conventionnel en 2005 pour ta gouverne (prévu par L’ASPO et pris en compte quelques années plus tard par l’AIE). Les sables bitumineux canadiens et gaz de schiste américain ont permis de compenser pour le moment. Leur pic est prévu pour grosso-modo 2025.

      Pendant ce temps, que voit-on ? Des t° à 16° en plein de mois de janvier au nord de la Loire, des noel sans neige au Québec, des inondations dans le sud de la France, des tornades dans l’hémisphère nord, des insectes qui remontent au nord, des oiseaux qui ne descendent plus dans le sud, des fleurs qui sortent de terre de plus en plus tôt, des arbres en fleur avec 3 mois d’avance, des roses le 24 décembre... Et pendant ce temps là que fait l’humanité ? Elle nie la réalité ou elle a le nez dans son téléphone à regarder des vidéos de chat....


    • Olivier 29 janvier 13:17

      @Alain
      puisqu’on parle d’éco-crétinisme, voici un lien sur des records de neige au Canada actuellement : https://www.washingtonpost.com/weather/2020/01/18/newfoundland-historic-snow-blizzard/

      Evidemment ça fait désordre dans le joli tableau du climato-catastrophisme à la Al Gore. Mais peut-être qu’en faisant tourner les éoliennes on pourra chasser toute cette neige. Il faut bien qu’elles servent à quelque chose (excepté faire augmenter le prix du kwh)...


    • Alain 29 janvier 13:24

      @Olivier
      Oui, un vortex polaire de quelques jours au Canada et dans la région des grands lacs dans un contexte de réchauffement des hivers de 2° en 50 ans et de pertes de 40% d’enneigement sur la même période.
      L’éco-crétin, c’est qui ?


    • Goldored Goldored 29 janvier 13:50

      @Olivier
      Le dérèglement climatique ne conduit pas uniformément à des augmentations de températures.
      Il faut regarder les choses avec nuances et subtilité.
      En êtes-vous seulement capable ?


    • joletaxi 29 janvier 13:53

      @Alain
      c’est qui ?
      ben vous

      https://realclimatescience.com/2018/09/climate-fraud-indicators-increasing-snow-cover/
      https://realclimatescience.com/2019/01/colder-winters-have-more-snow-cover/

      des fois que certains douteraient

      concernant ces incendies, la cause est entendue, et comme pour la californie, comme la vérité est toujours un obstacle insurmontable pour un crétin vert, il faudra sans doute quelques semaines pour reconnaître la réalité.


    • sylvain sylvain 29 janvier 16:45

      @tartemolle
      les glaciers reculent a peu près partout dans le monde . Si tu es suffisament parano pour penser qu’il puisse exister des mensonges à cette échelle, tu n’as qu’à aller jeter un coup d’oeil dans les alpes, tu verras qu’il y au moins un endroit ou c’est vrai de tes yeux
      d’autre part si tu n’arrives pas à ressentir le réchauffement aujourd’hui tu devrais lacher ton ordi et sortir faire un tour .
      Pour ce qui est de l’inde environ 400 millions de personnes y souffrent de malnutrition et des millions en meurent chaque année, ce qui ne les empêche effectivement pas d’exporter, o miracle ultra libérale


    • Homer Dhalor 29 janvier 17:12

      @joletaxi

      J’adore cet article !

      Le postulat de départ : plus les hivers sont froid plus il y a de neige.

      La preuve scientifique : tout le monde le sait.  smiley

      Le sous entendu : la neige ça tombe tout seul par l’opération du saint esprit climato-sceptique.

      La neige du coup ce n’est pas une précipitation, ce n’est pas non plus la cause de l’évaporation qui n’est surement pas du à la chaleur.....

      Vous avez surement tous remarqué qu’à 0 il neige un petit peut, à -5 il neige plus fort, à -10 c’est la grosse chute de neige et à -25 c’est la tempête de neige et dans l’arctique à -50 il tombe carrément des piste de ski. Si si c’est scientifique  smiley


    • velosolex velosolex 29 janvier 18:22

      @joletaxi
      Il n’y a plus qu’à attendre qu’elle double encore une fois pour que ça aille encore mieux...A un certain moment de votre délire on ne cherche même pas à polémiquer, la catastrophe n’est plus mesurable. 


    • sound of sound of 29 janvier 18:51

      @joletaxi

      Qui est le plus crétin ? celui qui se base sur des articles écrit par les autres et y croit ? Ou celui qui lit ces mêmes articles et qui regroupe les informations pour ce faire sa propre idée ? ;)


    • Alain 29 janvier 19:28

      @joletaxi

      Ben voyons. entre ton site internet et la réalité du terrain,... Si tu avais comme moi de la famille au Québec, tu n’aurais pas besoin de tes sites internet pour fausser la réalité. Le Québec et le reste du Canada a vu une hausse de ses t° hivernales de 2° en 50 ans et la baisse de son manteau neigeux de 40%. Les hivers étaient avant stables, froids et neigeux. Maintenant, les hivers sont instables, un coup, il tombe de la neige, le lendemain, çà dégèle, le lendemain, ca repasse en dessous des -10, ca dure quelques jours, puis pluie verglacantes, noel sans neige, et ensuite de la neige, et boum, re-pluies verglacantes et t° au dessus de 0.

      Entre vos sites de negations de la réalité et la réalité du terrain, il y’a dirons-nous un fossé entre celui qui voit et celui qui lit... Regarde donc chez nous : les glaciers fondent, on sort de la neige artificielle à tout va parce que sinon les skieurs feraient la gueule, certaines stations ne s’en sortiraient pas. Les maladies tropicales ont débarquées dans le sud amenés par des insectes qui finalement apprécient bien les t° qui montent. On bat des records de t° quasi mois après mois. Au nord de la Loire, les gelées matinales deviennent chaque années de plus en plus rares. Mais vas-y, tout va bien. Crois les conneries que tu lis sur internet et ne regarde pas autour de toi. On est le 29 janvier : mon pommier du japon est en fleur, les narcisses sont sorties de terre, le poirier bourgeonne, idem pour le lilas. J’ai même pas eu besoin de protéger mon jasmin cette année, il commence même à faire des bourgeons de fleurs, je consomme de moins en moins de bois pour me chauffer année après année. On annonce 16° pour dans deux jours. Tout va très bien, madame la marquise ?


    • velosolex velosolex 29 janvier 19:29

      @Alain
      C’était hier soir sur arte, visible donc en podcast. 

      Les incendies géants, enquête sur un nouveau fléau.. .Sidérant est un mot faible ... https://bit.ly/2RE0EoM


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 19:36

      @Alain. Donc tu as tout compris et grâce à ta science infuse, tu as le bouton de réglage du climat... Et mort au dioxyde de carbone, mort aux humains qui exhalent du dioxyde de carbone.
      Remarque que les termites en dégagent bien davantage.
      Les organes de propagande qui te télécommandent sont subventionnés. A qui le crime profite-t-il ?


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 07:35

      @velosolex
      merci à toi ! superbe reportage !


    • Alain 30 janvier 07:38

      @JC_Lavau
      Tu racontes tout le temps le même baratin insipide de non-réalité. Plutôt que de faire des copier-coller à longueur de commentaires, sors dehors et regarde.


    • mmbbb 30 janvier 20:15

      @Alain A Chamonix , les anciens relatent les mêmes faits , desormais les inter saisons ne sont plus aussi marquees qu auparavant , et l hiver cede tres rapidement la place a l ete Quant aux phénomenes extremes , il existe aussi en France , j ai discute avec un vigneron du beaujolais il y a deux ou trois ans, sa vigne a ete detruite par deux orages de grele la meme année , Son pere n avait jamais connu cela , Il est evident que c est l extreme rapidite de ce changement qui est a mettre en exergue . Quant aux incendies ce cher auteur oublie aussi de citer comme en France l annee derniere dans le Gard , l origine criminel de ces incendies . La presse l a fait Pas Spart etonnant non ! Cet auteur brille toujours par l extreme honnête de ses investigations Que faire ? alors qu en France les zones sont plus petites et une surveillance constante est cense prevenir ces feux , alors l Australie avec une temperaure et l air tres sec !  Les incendies immenses ont eu lieu aussi en Californie ! A moins de tout araser !
      Quant à Lavau c est du lavau Quant a Spart c est du Spar , il n a pas oublie de citer gaucho ecolo , nous sommes sauf , il manque peut etre marxiste , judeo maconique ou bankster 


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 20:42

      @mmbbb. Tu persistes à croire que l’échelle humaine de ta vie et l’échelle des fluctuations climatiques, c’est kif-kif.


    • Alain 30 janvier 21:00

      @JC_Lavau
      Echelle de ta vie... tu sais pas lire. Il parle de 3 générations. Mais bon, quand on sait pas lire.... 


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 21:25

      @Alain. Jusqu’à plus ample informé, le dernier minimum de Maunders et le Petit Âge Glaciaire résultant, c’était il y a plus de trois générations.


    • mmbbb 30 janvier 21:32

      @JC_Lavau je crois rien je constate c est tout je te l ai deja dit vas a Chamonix , ils seront content de t endendre , la voie Bonatti s est effondrée dans les Drus. Et pourtant les ALpes ne sont pas nés de la derniere ere glaciere et i y a eut des changements durant ces derniers milliers d année Et cette voie s est effondrée parce que le permafrost a plus de 3000 metres a degele. C est un phénomeme exceptionnelle  Quant a ma vie , j ai evite les guerres que mes aieux ont connu, j ai connu une relative paix sociale bien que le foutoir a commence a s installé dans ce pays notamment la violence Demain cela risque d etre pire alors ma vie ne changera rien a la montee de ce bordel Ce sera plutot tes petits enfants qui risquent de vivre ces moments de joie . j ai assez de raison et j ai lu Pascal jeune , je ne me confonds pas les echelles de temps et je n ai pas cette prétention absurde , je constate qu a mon echelle de temps les changements ont ete perceptibles et rapides , j ai habite pres de Nantua , le lac de Syllans servait de reservoir de glace d eau douce et celle ci etait envoyee dans la France entiere dans les années 30 Ce lac etait gele sur pres d un metre et je n etais pas né . C est termine desormais , Changement tres rapide , et imperceptible par exemple sur les divers cycles dont celui de Milenkovicth ou plus court de plusieurs dizaine de siecles  Le Roy laurie a ecrit une essai remarquable sur l histoire du climat , il y a une donnée nouvelle et extraordinaire dans l histoire de l humanite , c est l explosion demographique , Donc la problématique n est plus la m^me , il n y a pas besoin de modélisation pour appréhender ce problème qui sera majeur. In fine , il vaudrait mieux qu il n y ait pas ce changement climatique a la con , ce serait preferable pour tout le monde . 


    • Alain 30 janvier 22:04

      @JC_Lavau
      Spécialiste du petit age glaciaire, grand amateur des vaches dans les broussailles, connaisseur des forêts mondiales (Australie/Californie/Portugual/Espagne), incapable de comprendre le présent et encore moins l’avenir, le plus beau spécimen d’éco-crétin du négationnisme climatique.
      Adepte de la guerre civile, vois des écolos dans tous les problèmes mondiaux, est obnubilé par une secte mondiale dirigée par des groupuscules. A la renaissance, il vous aurez sans doute prouvé que la terre est plate et que si vous la croyez ronde, c’est parce que vous êtes manipulé.


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 janvier 00:53

      @Alain. Les témoins de géotruc aussi, ils comprennent l’avenir : ils savent que l’Armageddon arrivera en 1868, oups ! en 1914, oups ! Etc.


    • mmbbb 2 février 10:50

      @Alain Ce gars est diplôme , il raisonne tel le professeur Laurent Alexandre . Ce dernier n est pas une référence tant ses argumentations sont a l emporte piece . IL est vrai que les écolos médiatiques servent assez mal sinon tres mal l écologie .
      L écologie est avant tout une science pluri disciplinaires .
      Quant aus feux , Il y a eu des feux aussi en Indonesie en septembre 2019, ce n est pas moi qui suffoque .
      Ces feux sont souvent des feux illegaux , Ils detruisent leur écosytème , Ces feux ont la particularite d etre des feux de tourbes , les plus pernicieux ,
      Derechef , les ecolos sont en rien responsable de ce desastre .
      La ou c est cocasse , c est que l homme parait impuissant et son action si inefficace lorsqu il lutte contre ces fleaux dont il est à l origine .
      La ou jadis la foret primaire existait , Desormais ce sont des plantations d huile de palme Qu ils ne viennent pas chialer lorsque cette population sera noyée par des pluies torrentielles . C est ce qui arrivera ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 février 11:04

      @Alain
      Tu racontes tout le temps le même baratin insipide de non-réalité. Plutôt que de faire des copier-coller à longueur de commentaires, sors dehors et regarde.


      .
      Si je sors et que je regarde, il fait plus chaud, en voilà une découverte !
      Et comme il fait plus chaud, il pleut de plus en plus en Provence, ça par contre, c’était pas prévu par Ste Irma du GIEC !
      .
      La sud de la France devait devenir le Sahel... En attendant les Provençaux achètent des barques, des palmes et des tubas !
      .
      Sinon, si je regarde du côté des gens sérieux, par exemple l’ Ecole Normale Supérieure de Lyon, qui forme des chercheurs, ils montrent un graphique avec un taux de CO2 qui a rarement été aussi bas depuis 600 millions d’années !
      C’est ballot, hein ?
      .
      Alors, à quoi ça sert de faire croire que le CO2 est responsable ? A vous faire payer des impôts & des taxes plein pot, pour booster les profits du capitalisme.
      L’UE prévoit 1000 milliards pour la transition écolo, qui va payer ?
      Ben vous, pardi !!


    • Alain 2 février 19:30

      @Captain Marlo
      Ai-je parlé de CO2 ? d’ailleurs pourquoi ne parlerait-on pas (par exemple ?) du méthane et tous nos rejets dans l’atmosphère qui bien sûr...... n’ont aucune incidence sur rien....
      Et oui, il y’a des pbs en provence.... des plus grosses sécheresses en été, des hivers plus doux voir plutôt chaud et un cycle de l’eau qui change. Et encore, si tu sors dehors, tu peux dire que tu ne vois que l’apéritif... Plus on va avancé dans le temps, plus çà devient pire.
      Mais bon, quand on préfère lire les pseudos scientifiques comme JC_Laveau qui ne sait que nous parlait d’un temps qu’il n’a jamais connu et pour lesquels on fait plus de suppositions que de conclusions.... on n’est pas prêt de bouger.
      En attendant, les fleurs qui sortent en mars/avril sont déjà dans les jardins au nord de la Loire, dans certaines régions du sud, on commence à tailler la vigne et à Chamonix, on vient de connaitre les 3 derniers mois sans jamais être passer sous les -10°. Tout va bien.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 février 19:34

      @Alain. On m’a dit de les tailler en janvier, j’ai taillé mes vignes en janvier.
      Et alors ?
      Ah oui, je suis « un criminel » parce que ma mémoire de l’Histoire est moins courte que ta mémoire de moustique.
      Et tu fais comment pour prédire des temps à venir que tu n’as jamais vus ?
      C’est aussi solide que tes fautes de grammaire permanentes ?


    • Alain 3 février 07:53

      @JC_Lavau
      Grâce à JC_Laveau, nous savons maintenant que les vignes se taillent à mi-janvier et plus en mars.
      Nous savons aussi qu’on peut toujours lui demander quels sont les impacts de nos rejets de méthane et autres joyeusetés de la chimie de l’ère industrielle... sans qu’on obtienne aucune réponse. A part nous vendre un monde qui n’existe pas ou plus (les vaches qui débroussaillent, le mythe de l’écolo qui plante des eucalyptus partout, le monde fantastique d’il y’a 600 millions d’années), aucune réponse ne viendra de sa part sur les rejets industriels du monde moderne.
      Bref, les glaciers peuvent bien fondre, les océans s’acidifier, les jours de neige reculer au Canada, les températures battre des records en été et en hiver un peu partout, la ville est belle.
      belle ? pas tant que çà. Il y’a des sectes, des incroyants, des marionnettes. En conclusion, à part lui, nous sommes tous des imbéciles.


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 10:40

      @Alain : « les océans s’acidifier ». Wouah ! N’hésite pas à exhiber le corpus expérimental !
      Quand tu en trouveras un.
      Fraude déjà dénoncée en mai 2014 : 

      Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

    • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 10:59

      @Alain : « les impacts de nos rejets de méthane ». On t’a déjà expliqué la fraude, en long, en large, et en travers. Mais comme les sciences, tu n’y comprends ni A ni B...

      https://www.agoravox.fr/commentaire5663019 par exemple.

      Quel que soit le matraquage publicitaire, cela reste une fraude que de faire passer les gaz polyatomiques pour « à effet de serre ».

      Geuskens l’a déjà prouvé dans un cadre restreint : https://www.science-climat-energie.be/author/geuskensulb-ac-be/

      Il ne s’est intéressé qu’à la raie en flexion du CO_2, à 15 µm de longueur d’onde.

      A des longueurs d’ondes plus courtes, telles que la 4,3 µm du CO_2 et surtout la 2,6 µm de l’eau, la puissance émise par la Terre devient dérisoire, tandis que la puissance solaire interceptée par ces gaz polyatomiques — ou effet anti-serre diurne — devient notable. Et dans tous les cas, la théorie cinétique des gaz ruine la légende de la réémission photonique par les gaz polyatomiques, au moins dans les premiers kilomètres de la troposphère.

      Seules les couches nuageuses, voire les aérosols poussiéreux peuvent jouer le rôle de plafonds de serre. Les gaz polyatomiques en sont bien incapables.

      Autre conséquence de la théorie des carbocentristes : il devrait y avoir une zone stratosphérique chaude au dessus des régions équatoriales. « Hot spot » qui n’existe pas, qui devrait de plus rendre les cyclones bien plus rares et faibles. On a observé le contraire. Le dernier gros cyclone qui a ravagé les Caraïbes était dû, bien au contraire, à une stratosphère équatoriale et tropicale anormalement froide. On ne s’improvise pas distingué thermodynamicien sans faire des études assez fastidieuses, même si on appartient à une secte subventionnée.


  • gaijin gaijin 28 janvier 19:57

    et mélenchon est responsable de la grêle ?! 


    • berry 28 janvier 20:46

      @gaijin
      Mélenchon est responsable des ravages de l’immigration qu’il encourage depuis 40 ans.
      http://www.fdesouche.com/1328947-paris-une-touriste-americaine-violemment-agressee-dans-le-metro


    • Alain 28 janvier 21:03

      @gaijin
      Y’au aussi Marine le Pen. C’est de sa faute quand, il pleut. Ca se voit sur sa tête.
      Je suis aussi convaincu que quand il gèle le matin, y’a du Asselineau derrière tout çà. L’autre jour, j’ai parlé avec quelqu’un qui m’a dit les communistes étaient à l’origine des inondations. Mais la palme revient sans doute aux éco-crétins sur ce site qui nous prouvent A+B qu’il n’y a aucun pb nulle part et quand il y’en a un, c’est de la faute aux écolos (mais lesquels d’ailleurs ????).


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 janvier 20:26

    Les écolos c’est des cons .

    On peut le constater tous les jours quand ils viennent mettre leur né dans la nature notamment le bois .
    Une feuille de papier dans les mains, la gueule pour invectivée et discuter du temps qui passe.
    Résultat, ils se ruent au conseil départemental ou à la pref puis des , directives sont prises par gens qui ne contrôlent pas la véracité des choses et c’est l’ affouagiste qui lui entretient la forêt se retrouve interdit de ceci, de cela.

    Un jour ça finira mal .



  • Old Dan Old Dan 28 janvier 21:02

    Euuuh...

    Et la Sibérie ? Elle n’est pas assez désherbée ?

    Ni l’Amazone, c’est bien connu !

    Pfffff...


  • berry 28 janvier 21:02

    Certaines espèces de milans et de faucons propagent les incendies volontairement pour débusquer les petites proies dont elles se nourrissent.

    Quand j’ai lu ça la première fois, j’ai cru à un canular.

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/oiseaux-science-decalee-oiseaux-pyromanes-mettent-feu-australie-69910/


    • gaijin gaijin 29 janvier 09:43

      @berry
      ouais c’est la faute aux écolos la preuve : si on laissait les chasseurs descendre la totalité de ces crétins de piafs il n’y aurait plus d’incendies ....


  • Samson Samson 28 janvier 21:04

    Le plus marrant, c’est que jusqu’à l’arrivée des colons britanniques, les aborigènes pratiquaient le brûlis par rotation, ce qui limitait tout à la fois le risque de vastes incendies affectant l’ensemble du bush et leur offrait la disposition permanente de zones fertiles en fruits, baies et gibier, sans même devoir se fouler à cultiver le sol.

    Si ce que vous dites des « écolos » australiens est vrai, ils cumulent l’inculture à la sottise. Alors même que pas très loin de chez eux, on brûle les forets primaires de Tasmanie pour y planter de l’eucalyptus alimentant l’industrie nipponne du papier, et celles d’Indonésie pour alimenter le marché mondial en huile de palme, ...

    Entre avidité et bons sentiments, la connerie humaine ne connaît décidément aucune limite !

    Au plaisir de vous lire, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 20:14

      @Samson
      « Si ce que vous dites des « écolos » australiens est vrai »
      C’est bien le problème : c’est faux
      Premièrement la loi est issue du parlement du Queensland qui n’est pas spécialement « écolo »
      Et c’est la cours de justice qui rappelle cette loi
      Surtout cette loi réglemente (et pas « interdit ») les changement de vocation du sol sur certaines parcelles : rien à voir avec la pratique du brûlis !


  • Et hop ! Et hop ! 28 janvier 23:50

    Si on supprimait tout l’élevage bovin et ovin en France comme le veulent les écolo-végans, toutes la France se couvrirait de broussailles qui prendraient feu.


    • Aimable 29 janvier 09:10

      @Et hop !
      C’est l’évidence même , mais allez expliquer cela .
      Les chèvres sauvages sont de bonne débroussailleuses , il suffirait de lâcher les troupeaux actuels dans la nature, réintroduire des loups en plus grand nombre, pour manger les chèvres , tout en n’ oubliant pas les vautours pour finir les carcasses , mais ou est la place de l’homme la dedans ?


    • Rincevent Rincevent 29 janvier 13:16

      @Et hop !

      Ouais. Et quel pourcentage de bétail d’élevage est en pâture libre actuellement ? 1% ? moins ? Votre vision des choses est hors réalité...


    • Alain 29 janvier 13:17

      @Et hop !
      Et comme il y’a de moins en moins de vaches et de moutons dans les champs, vu qu’on les fout dans des fermes-usines à bouffer du soja OGM, ton argument est grandiloquent.... de non-réalité du monde agricole.


    • Et hop ! Et hop ! 29 janvier 23:14

      @Rincevent

      Allez dans le Massif central, dans le Limousin, tous les prés sont broutés par des vaches. Dans le Cantal ou dans l’Aubrac, les vaches vont en montagne pour pâturer l’été, elles redescendant en automne, l’hiver elles sont nouries de foin.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 23:27

      @Et hop ! Sancy aussi.
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1941.0.html
      Là ce sont des vaches pies bretonnes, sur Miribel ; elles broutent les feuillages autour du trou d’eau, en terrain bien pentu.
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,949.0.html


    • Alain 30 janvier 19:50

      @JC_Lavau
      Bravo !!! Comme tu es doué !! 3 vaches trouvées à sancy contre combien de fermes-usines dont voici la carte :
      https://www.lefigaro.fr/infographie/web_201848_CarteElevages/html/images/web _201848_CarteElevages-Desktop.jpg

      En France :

      • 83% des 800 millions de poulets de chair sont élevés sans accès à l’extérieur (ITAVI, 2016) 
      • 69% des 48 millions de poules pondeuses sont élevées en batterie de cages (CNPO, 2016)
      • 99% des 36 millions de lapins sont élevés en batterie de cages (ITAVI, 2006)
      • 95% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments (CNPO, 2016)

      Plus tu écris, moins t’es crédible... Eco-crétin, comme on dit maintenant au Québec. Tiens, voici une autre expression québécoise : plutôt que de dire et d’écrire des mensonges : va jouer dans le trafic


    • mmbbb 30 janvier 20:20

      @Et hop ! Les bovins paissent dans prairies grasses et verdoyantes , je n ai jamais vu des charolais broutant dans des garrigues ! Avant de raconter n importe quoi , il faudrait connaitre un peu l agriculture Quant aux ovins , il est vrai que si l on interdit le paturage de l agneau de pre sale , le Mont Saint Michel risque d etre encercle par des flammes en ete !


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 20:36

      @mmbbb. Vaches ? Et dans des taillis feuillus, comme les pies bretonnes que j’ai photographiées, et comme faisaient leurs ancêtres aurochs.
      Dans ta confusion généralisée, tu n’as toujours pas intégré que les incendies catastrophiques d’Espagne, de Portugal, d’Australie se nourrissent principalement d’eucalyptus, et que cet arbre est justement pyrophile.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 20:38

      @Alain. Crois tu que tu vas trouver dans les fermes-usines les solutions de gestion des forêts d’eucalyptus d’Australie ?


    • Alain 30 janvier 21:04

      @JC_Lavau
      Mais oui, mais oui, fais semblant de rien comprendre.... La gestion de l’Australie ? T’as lu au moins un livre de Colleen Mac Cullough... Non ? « L’espoir est une terre lointaine », ca te fera le plus grand bien.


    • mmbbb 30 janvier 22:35

      @JC_Lavau tu es toujours aussi con en 2020 que tu ne l etais auparavant . L aire de paturage d un bovin est different de celle d un ovin !  L ovin a l avantage de paitre quelque soit les climats du plus sec ou plus humide . En montagne , les vaches ne montent pas jusqu au col, la ou l herbe est maigre est pratiquement absente . Les moutons sont des tondeuses sur pattes et ils est vrai que la pature entretient certains ecosytemes arides comme dans le sud de la france ou le maquis est ainsi contenu Par ailleurs en ces lieux de montagne , ce sont les vaches laitieres dont le lait sert a faire des fromage de qualite , Quant a l Australie , ce pays a plutot une pratique intensive de l elevage bovin Quant au feu , il y a certaines conditions climatiques air tres sec et vents qui sont des facteurs determinants à la propagation des incendies quelque soient les essences d arbres Lors des incendies , il y a une mécanique des fluides ( air chaud et froid ) qui aliment le feux demonstration en laboratoire sur la propagation voraces des flammes Ces incendies sont aussi le plus souvent d origines criminels en France et notamment en Australie , Ce que ton copain Spar a oublie de citer puisqu il y a eut plusieurs foyers de feux . Quant a l essence , je connais j utilise de l essence de térebenthine tiré du pin , en décoration , arbre aussi inflammable que l eucalyptus ; je prends toutes les précaution necessaires C est une évidence  Plus con que toi tu meurs . 


    • Et hop ! Et hop ! 1er février 00:08

      @Rincevent : «  Avant de raconter n importe quoi , il faudrait connaitre un peu l agriculture »

      Je sais traire et vêler une vache, conduire un tracteur, pas de problème.

       Les Charolais sont la race bovine à viande, de très grand format,
      faite pour les gras pâturages.

      En plus petit format et moins exigeante il y a les Limousines.

      Vous connaissezles vaches corses ?
      Les vaches de Salers qui ne connaissent pas le vertige ? 
      Les Montbellliardes, les Blondes d’Aquitaine, les Aubrac, les 


    • Et hop ! Et hop ! 1er février 00:11

      @mmbbb

      C’est pas parce qu’il y a des fermes usines qu’il faut interdire les élevages du Cantal avec des vaches de Salers qui vont l’été dans les montagnes.

      Les vaches et les cochons corses vous gênent ?


    • mmbbb 2 février 10:10

      @Et hop ce n est pas le sens de mon propos ! 


  • Beretman 29 janvier 01:49

    A propos du Queensland,

    "Une loi au pouvoir renforcé pour contrôler et sanctionner le défrichage dans une décision de la Haute Cour qui affecte 20% de l’État, 330 000 km²« 

    C’est idiot, tu as raison !

    Et du coup, interdit de défricher les 330 000 km², ce qui aurait empêché les incendies de se propager. Les gens du cru auraient certainement défriché efficacement les 20% de forêt de cet état dont la moitié est constituée de forêt tropicale ...

    Bon, les mauvaises langues prétendront que défricher l’équivalent la moitié de la superficie de la France, même en y mettant les 5 millions d’habitants du Queensland (bébés inclus) ne se serait pas fait en 19 mois, la loi que tu dénonces datant de mai 2018

    A propos de ces lois imbéciles, certains esprits chagrins iront jusqu’à prétendre qu’il existe une liste de plus de 10 pages d’exceptions à l’interdiction de défrichage dont, par exemple, le défrichage pour raison de sécurité publique

    Enfin, »Pour ceux qui n’ont plus le souvenir des cours de géographie [...], le Queensland est une région d’Australie ...«  : Moi qui me souviens de mes cours de Géographie, je qualifie le Queensland d’état et pas de »région"

    Alors vas-y, continue à dénoncer les écolo-gauchistes et aussi les gaucho-écologistes ... mais à défaut de réfléchir, essaie quand même de te documenter un peu plus sérieusement avant de parler d’un sujet que tu ne connais pas, plutôt que d’essayer de répéter et délayer les inepties que tu lis ou que tu entends


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 07:33

    D’ailleurs pour être et avoir l’étiquette écolo il suffit d ’être adhérent dans un parti politique étiqueté comme tel . 
    Aucun savoir n’est vérifié ni acquis ni enseigné, aucun diplôme RIEN.

    Être écolo c’est à la porté du premier abruti ou de la première bécasse du coin d’ la rue .

    Par la suite « bonjour », les conneries et le n’importe quoi .

    J’ai travaillé plusieurs années comme ouvrier agricole dans une ferme bio (3 hect, 3 récoltes par saison pour certains légumes), la visite des écolos du département en costume cravate m’a surpris de les découvrir en tenue de citadin.

    C’est honteux, scandaleux de constater que ce genre d’escroquerie politique (l’écologie) se soit infiltrée dans les strates de l’état, des préfectures et structures départementales, régionales, nationales .

    De même pour les commissions de la sécurité routière qui sont parfois composées de gens ayant moins de 12 points sur leur permis de conduire .....

    Comme a dit Jospin ; — Pays de cons ,


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 07:39

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      La prolifération de l’entre-soi comme un virus, une maladie génétique détruira la France .
      Despotisme démocratique des petits interdits est un véritable fléau .


    • Goldored Goldored 29 janvier 13:47

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Parce qu’il faut un diplôme pour adhérer à une idéologie selon vous ?
      Les libéraux seraient diplômés en économie peut-être !
      Ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 14:31

      @Goldored. Certes, il ne faut aucun diplôme pour adhérer à une secte qui te fournit des prothèses narcissiques, et qui dirige à son gré les symptômes de ta folie préexistante..


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 16:18

      @Goldored

      Oooooh !

      Vous croyez .... Bruno La Me.de ....

      LIVRET A : 740 MILLIONS VOLÉS AUX ÉPARGNANTS ?

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=7sgEhNBpQZc&feature=emb_logo

      La démocratie permet à tous les corrompus, les crapules, les renégats, les menteurs, les prétentieux, les incapables de se faire élire .



    • Goldored Goldored 29 janvier 16:56

      @JC_Lavau
      Vous en êtes la preuve vivante.


    • Goldored Goldored 29 janvier 16:56

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Le rapport avec la choucroute ?


    • bebert bebert 29 janvier 18:23

      @Goldored
      Ah non les Alsaciens n’ont aucune responsabilité dans les incendies qui ravagent l’Australie j’énergie protestement....


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 février 11:12

      @Goldored
      Vous en êtes la preuve vivante.

      .
      Et le fait que Gréta soit pote avec la haute finance, c’est la preuve de quoi ?
      « La Tribune, la meilleure amie de Greta c’est la finance ! »
      .
      "L’an dernier, Greta Thunberg, militante écologiste suédoise de 16 ans, participait déjà au Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse (ici lors d’une table ronde entre François Villeroy de Galhau gouverneur de la banque centrale française, à gauche, et Willis Towers Watson, PDG de John J.Haley). (Crédits : Reuters)

      ÉDITO. À Davos, pour la 50e édition du World Economic Forum, l’activiste Greta Thunberg croisera Donald Trump mais également Larry Fink, le patron du fonds Blackrock (7.500 milliards de dollars d’actifs investis) pour qui «  le risque climatique est devenu un risque financier ».

      .
      C’est la preuve que le GIEC et les écolos vous prennent pour une truffe.


  • Jeanlaquille 29 janvier 07:47

    Qu’on me pardonne ce que je vais dire de pas poli du tout..... les écolos australiens sont aussi c... que ceux d’ici !..


  • Slipenfer 1er Abou Darbrakam 29 janvier 09:56

    Causes multifactorielle : j’ajoute celle là

    Feux en Australie : 24 personnes arrêtées pour avoir volontairement démarré des incendies

    Les agissements de ces 24 personnes interpellées ont causé la destruction de 2000 habitations, selon le Premier ministre.

    53 personnes ont été arrêtées pour avoir allumé des feux et 47 autres pour avoir laissé s’envoler leur mégot mal éteint ou une allumette. Au total 183 personnes sont susceptibles d’être poursuivies en justice et d’après la police locale, ils encourent jusqu’à 21 ans d’emprisonnement.

    https://www.sudouest.fr/2020/01/07/feux-en-australie-24-personnes-arretees-pour-avoir-volontairement-demarre-des-incendies-7031272-706.php?fbclid=IwAR0t6bsIcXK0VPV5RxEDpDLfCqETFI831gBZ3DpJrDPAWFIyc5F9yU_CE7I

    -----------------------------------------------------------------------------------DOUBLE PEINE

    Les pluies en Australie ont des conséquences dramatiques sur les poissons

    lors que la pluie tant attendue est enfin tombée en Australie, des dizaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts. Une hécatombe qui est justement liée aux précipitations.

    https://fr.metrotime.be/2020/01/17/must-read/les-pluies-en-australie-ont-des-consequences-dramatiques-sur-les-poissons/?fbclid=IwAR084z9FoRK434-xkuAgiwqlWvK5Per2nqor8IxAGXyfsuKRrr76-dDTkmY


  • phan 29 janvier 10:56
    Une sécheresse exceptionnelle, des canicules gigantesques, un dipôle de l’océan indien (un courant océanique qui va pousser des eaux froides vers l’Australie et l’Indonésie, ce qui induit des périodes de sécheresses) : les trois causes principales !
    Les écolos ne sont pas au gouvernement du climato-sceptique et soutien de l’industrie du charbon Scott Morrison, mauvais gestionaire de la crise actuelle.
    Que les canicules emballent Spartacus !

    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 11:10

      @phan. Hâtif ! C’est la simultanéité de l’oscillation indienne positive et du Niño, donc océans froids des deux côtés de l’Australie qui est responsable de la sécheresse exceptionnelle, et de là de la canicule continentale sans apports de pluies.
      Depuis des dizaines de millénaires, les forêts d’Australie brûlent, ce qui a permis à l’eucalyptus, arbre pyromane, de supplanter les autres espèces. Les climats de l’Australie et leurs instabilités, ça n’est pas pour les chochottes.
      Il n’y a aucune preuve, bien au contraire, que les escrologistes auraient été de meilleurs gestionnaires que ne l’est l’incroyant qu’ils exècrent.

      Merci de savoir renoncer un jour à tes cannibales préférés.


    • phan 29 janvier 19:27

      @JC_Lavau
      L’eucalyptus est la plante de référence contre les infections respiratoires (surtout contre le connardvirus des sionards). L’eucalyptus citronné est aussi répulsive contre les moustiques (surtout contre le paludisme).
      Les vrais escrologistes sont réfugiés en IsraHell (les escrocs du quota de carbone).
      Ni pardon, ni oubli contre les cannibales !


  • Inquiet 29 janvier 11:36

    Discours Orwellien :

    le bien c’est le mal, le mal c’est le bien

    la pollution c’est écologie, l’écologie c’est polluant

    la réalité vous emmerde, préférez le réalisme

    l’écologie vous emmerde, préférez l’écologisme et le green-washing, et si ces derniers sont à l’origine de catastrophes dite que c’est la faute de l’écologie

    Du grand Spartacus en somme, rien de nouveau à l’ouest :)


  • Si votre maison brûle, c’est la faute à votre tapis qui n’est pas inflammable.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 13:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Tu as déjà pratiqué la foresterie ?


    • Alain 29 janvier 13:20

      @JC_Lavau
      Peux-être pas. Mais toi par contre, l’éco-négationnisme, on peut dire que tu pratiques à outrance.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 14:25

      @Alain. L’écologie est chose bien trop sérieuse pour être abandonnée aux escrologistes.


    • Alain 29 janvier 19:39

      @JC_Lavau

      En effet, c’est pour çà qu’on ne te l’abandonne pas non plus. Tu raconte n’importe quoi dans un discours pseudo scientifique incompréhensible gloubi-boulga. On devrait te nommer à un prix nobel. Après tout, on y a bien nommé le criminel Obama au pri xde la paix....


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 janvier 19:42

      @Alain. Tout ce qui est incroyant est « incompréhensible gloubi-boulga » au croyant.
      Le monde du croyant est imperméable aux faits expérimentaux.


    • Alain 30 janvier 07:40

      @JC_Lavau
      Les faits expérimentaux.... Les faits ne sont pas juste les faits. Il faut les « expérimenter »... Tu as lu Orwell ?


    • robert 30 janvier 17:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      ininflammable Mélusine, je le sais depuis le CM2 mais j’ai loupé mon examen de psy


  • Désintox Désintox 29 janvier 13:22

    Incroyable !

    Comment être d’aussi mauvaise foi !

    Les bras m’en tombent !

    C’est l’assassin qui crie « au voleur ! »


    • Spartacus Lequidam Spartacus 29 janvier 13:54

      @Désintox
      Le négationnisme dans toute sa splendeur....
      L’article est sourcé de liens, dans les journaux Australiens, postérieurs aux incendies..écrits en 2018.
      Ils montrent sans équivoque possible que les incendies gigantesques étaient écrit d’avance et qu’il était évident que cela aurait un effet levier dévastateur en transformant des incendies métrisables en catastrophe naturelle ...
      C’est sur que ta bible, ,le monde, mediapart ou nouvel obs qui font des copiés collés des évangiles WWF ou Greenpeace et n’écrit pas ce genre d’article....


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 16:24

      @Désintox

      Pauvre bouffon, votre arrogance en prend un coup dans le béret 


    • Cyril22 29 janvier 18:13

      @Spartacus
      « les journaux Australiens, postérieurs aux incendies..écrits en 2018 »


      les journaux de 2018 ne peuvent pas être postérieurs aux incendies record qui viennent de se produire en 2019 !


    • velosolex velosolex 29 janvier 18:30

      @Désintox
      L’ennui avec ce genre d’article humoristique, c’est que ceux qui les lisent pensent que l’auteur les a écrit au premier degré Celsius.
      Des imbéciles de la négation du réchauffement qui viendront chez vous s’asseoir sur le poêle brûlant, en affirmant qu’ils n’ont pas chaud aux fesses. 
      Evidemment, le déni n’a qu’un temps. 
      Avant celui du hurlement. !


    • mmbbb 30 janvier 20:43

      @Spartacus

      Aussi bien documente que ton article sur les pesticides Tu citais le test de l Ames afin de nous faire accroire de l innocuité de ces produits test déja constetsté en 1997 " Cependant, le test d’Ames est un test bactérien. Il représente une simulation approximative de ce qui peut se passer chez l’homme (métabolisme, système de réparation de l’ADN, systèmes de toxification, conditions d’exposition et de diffusion des produits dans l’organisme cible). La présence d’histidine dans des échantillons biologiques peut induire de fausses réponses positives et certains produits bactéricides (antibiotiques) peuvent induire des fausses réponses négatives. La sensibilité (cancérigènes qui sont mutagènes) est de 40-50%. Les souches bactériennes sont génétiquement instables. Ce test exige un équipement de laboratoire qui est propre à un laboratoire de bactériologie. Ceci peut être un investissement initial important pour un laboratoire non équipé. Michel de Meo 1997 "

      Spar c est du lourd , de l irréfragable , révérence Maitre

      Quant aux incendies , la Californie a et aussi sujet pendant plusieurs années consécutives a des feux gigantesque Y a t il des gauchos ecolos dans cet etat des US ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 20:55

      @mmbbb. Californie : « Y a t il des gauchos ecolos dans cet etat des US ? ». Ton aveuglement... Comme des peaux d’orange devant les yeux.
      Cette année les producteurs d’électricité californiens ont été contraints de procéder à de nombreux délestages : quand les lignes sont surchargées, et donc en surchauffe, les lignes s’allongent, viennent plus bas, et viennent trop près de la végétation que les zécolos leur interdisent de couper et débroussailler. Etincelles ou arcs, et Vlouf ! la forêt entière part en flammes.


    • mmbbb 30 janvier 21:56

      @JC_Lavau si ce n est pas la faute a Rousseau c est la faite aux zecolos , A lire Spartuccus c est simple c est la faute aux zecolos gauchos ! 
       Quant a ton explication pour qu il y ait un arc , il faut que les lignes se touchent non ? ou touchent le sol ? Une ligne de haute tension qui touche le sol , les pylones amércains ne sont pas tres haut s. Ne serait ce pas la rupture d un cable non ? 

      https://www.businessinsider.fr/une-seule-societe-est-a-lorigine-de-plus-de-1500-incendies-en-californie-depuis-6-ans/
       
      Il est vrai que les ecolos sont aussi responsables de la maintenance du parc electrique de cette compagnie .

       extrait " En date du 21 septembre, cependant, la compagnie avait taillé moins du tiers de ces arbres, soit seulement 1 223 km sur les 3 951 km de lignes électriques qu’elle s’était engagée à dégager. Une progression laborieuse qui serait dû au manque de personnel d’après PG&E, cité par le San Francisco Chronicle. "

      Spartuccus va encore affirmer que c est un canard de gauche, Il faudrait commencer a eviter de nous prendre pour des benets non ? 

      Il est vrai que quelques milliers de kilomètres a entretenir n est pas aisé 

      Ce n est pas au vieux singe que l on apprend a se gratter les couilles bien que je ne soit pas vieux ! 

      L année débute , ne commence pas avec des argumentations spécieuses .. 


  • Goldored Goldored 29 janvier 13:44

    Ce n’est pas une vérité qui dérange, c’est une connerie.

    Et comme vous ne nous en épargnerez aucune... Sans doute,n bientôt vous direz-nous que les incendie au Brésil sont aussi de la responsabilité des écologistes et pas de Bolsonaro...


    • CoolDude 29 janvier 16:07

      @Goldored

      bientôt vous direz-nous que les incendie au Brésil sont aussi de la responsabilité des écologistes et pas de Bolsonaro...

      Ou des autochtones car ils ont mal entretenu leurs forets.


  • Homer Dhalor 29 janvier 14:31

    A la première lecture de l’article j’étais scandalisé, j’avais cru comprendre que les autorités avaient interdit le débroussaillage sous la pression des écolos.

    Il est donc utile de préciser ce qu’est le défrichage :

    Action de défricher un terrain :

    Mettre en culture un terrain boisé ou resté en friche, ou rendre propre à la culture un terrain inculte.

    On voit déjà mieux ou spartacus veut en venir.... 

    D’ailleurs il tombe rapidement dans le pathos avec le papy et la mamie qui n’auraient plus le droit de se faire un petit potager... smiley

    En grattant un peu on s’aperçoit qu’en 4 ans :

    1.2 d’hectares ont été rasés.

     la surface de déforestation annuelle à augmenté de 51%

    Donc cet article est soit une forme de tautologie spartacussienne : si on avait rasé la forêt elle aurait pas brûlé !

    Soit spartacus cherche sournoisement à prendre la défense de ces pauvres gros propriétaires terrien que cette saloperie de nature empêcherait par essence, de faire de plus gros profits.

    Au passage ces incendies ne leur profitent-t-ils pas un peut ? 

    Toujours aussi vicelard se spartacus....


    • Spartacus Lequidam Spartacus 29 janvier 15:23

      @Homer Dhalor

      Merci de cette contradiction, qui en fait corrobore pleinement et totalement l’article....  smiley

      Votre lien "En grattant un peu on s’aperçoit qu’en 4 ans : « 

      Vous l’observerez qu’il est postérieur aux incendies récents et écrit en 2018, et a pour but de »justifier« et contester les apposons aux lois écologistes, qui comme le précise l’article ont étés votées en 2018, mise en place en 2019 et qui interdisent le défrichage en stigmatisant la situation de cette époque.

      Ce lien »justifie« la loi d’interdiction du défrichage passée en 2018 avec par exemple dans le texte 
       »Un défrichement excessif des terres menace la biodiversité, nuit au fonctionnement des écosystèmes marins, d’eau douce et terrestres, conduit à l’extinction de la faune indigène et contribue au changement climatique anthropique (induit par l’homme) en augmentant les émissions de gaz à effet de serre."

      C’est avec ces arguments que les écolos-travaillistes ont fabriqué le problème, et créé la catastrophe écologique qu’on vécu les Australiens fin 2019 et début 2020.


Réagir