samedi 12 mars 2011 - par Taverne

Avec le FN : la femme au foyer et la fin de l’IVG

Le Front national fait campagne autour des ses idées fétiches qui font un tintamarre assourdissant. Mais avez-vous eu l'occasion de vous arrêter pour examiner en détail son programme ? Je l'ai fait dans un article précédent à propos de la politique en faveur des personnes handicapées. Cet article abordera la politique familiale vue par deux partis : le FN, le MoDem.

Je me suis penché sur le programme de la politique familiale du Front national.

Le parti envisage un financement très coûteux (15 milliards au minimum) d’une politique de maintien des mères au foyer. Je cite : “Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.Coût estimé : 15 milliards d’euro.” (source)

Bien sûr le texte prend soin de préciser que le dispositif vise aussi bien les mères que les pères. Mais il ne dit pas un mot sur les modes de garde, ce qui accrédite l'idée que le FN n'envisage pas la femme comme une personne qui travaille. Dans les fameuses mesures qui seront supprimées pour financer cette politique familiale, figure sans doute la réduction du budget accordé aux modes de garde...

Le Front veut interdire tout droit à avorter en instaurant le principe du droit sacré à la vie. Pour permettre cela, l’adoption prénatale sera rendue obligatoire. Mais les couples homosexuels seront rejetés de l’adoption. Bien entendu cela heurte la liberté de chacun puisque jusqu’à maintenant nul n’est contraint de renoncer à l’avortement ni de confier son futur enfant à l’adoption.

La politique de la natalité sera concentrée sur les bons français : “L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales) sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux. Les allocations familiales, réservées aux familles françaises, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie.”

Enfin, il y a ce passage qu’on croirait tout droit venu de la France de Vichy : “La carte famille nombreuse laissera place à une carte France-Famille“. En clair, la notion de "familles nombreuses" n'incluera plus les étrangers. On la remplace par une carte réservée aux nationaux. Vous noterez le parfum nostalgique de cette appellation “carte-France”…

Le FN veut défendre la structure familiale traditionnelle et ne veut pas du PACS.

Pour information et comparaison, voici le passage du projet humaniste du MoDem qui concerne la politique de soutien à toutes les familles

Vous noterez les mots "soutien" et "toutes". Il s'agit de soutenir les familles et pas de les intrumentaliser à des fins idéologiques. A relever aussi l'idée de solidarité transgénérationnelle.

La famille est la cellule de base de la société. Face à la crise elle est souvent le rempart essentiel qui protège de la pauvreté et de l’exclusion. Elle existe aujourd’hui sous diverses formes, témoignant de l’évolution des moeurs et des pratiques affectives.

L’Etat doit soutenir les familles et donner à la politique familiale les moyens dont elle a besoin. On doit interdire les transferts des excédents de la branche famille vers d’autres risques de la sécurité sociale.De même, la politique familiale doit devenir réellement interministérielle.

La famille est le lieu naturel d’épanouissement de l’enfant. Tout doit être fait pour améliorer l’articulation entre la vie professionnelle des parents et leur vie familiale. On doit favoriser les modes de garde, sous toutes les formes adaptées aux demandes de chaque famille. La formation des assistantes maternelles doit également être améliorée.

Toute union, légalement reconnue, quelle que soit sa composition, doit être assurée de bénéficier de droits et de devoirs égaux, en particulier le logement, l’ensemble des droits sociaux, la fiscalité et la transmission du patrimoine avant et après le décès.

Pacs : La signature d’un Pacs devrait pouvoir se faire en mairie si les personnes concernées en formulent le désir.

L’homoparentalité est déjà une réalité vécue par des centaines de milliers de familles. Lorsque l’union entre deux personnes de même sexe est stable, durable et fait surgir un désir responsable d’accueillir un enfant, la parentalité et l’adoption doivent être facilitées de façon à ce que subsiste notamment un lien entre deux personnes et l’enfant qu’elles ont élevé en cas de mort, accident ou de séparation affectant le couple qu’elles avaient formé.

Protéger les enfants des risques liés à la présence de délinquants sexuels doit être une priorité absolue. Il faut mettre en place des programmes d’enseignement spécifiques à destination des enfants dès leur plus jeune âge, des enseignants et également des parents notamment pour ce qui concerne les espaces de discussion (« chat ») et les forums ; nous exigeons des hébergeurs de site qu’ils offrent des logiciels parentaux simples et gratuits dédiés aux enfants avec un filtrage automatique rendant impossible les connexions potentiellement dangereuses.

Tout doit être fait pour consolider le rôle de défenseur des enfants et intensifier la lutte contre les violences faites aux enfants. Nous mettrons en place le plan de financement de la protection de l’enfance prévu par la loi du 5 mars 2007.

Pacte intergénérationnel : Aujourd’hui, la famille associe les générations et tout particulièrement les grands-parents. Ils sont souvent les premiers acteurs de la solidarité tant pour leur famille propre que pour le voisinage.

Plus tard, c’est eux qu’il faut aider face au vieillissement. Là encore, ce sont d’abord les solidarités familiales et de proximité, qui forment le socle essentiel de la prise en charge. Elles doivent être confortées. Ce sont les seules capables de rendre possible le maintien à domicile le plus longtemps possible des personnes devenues dépendantes.

Nous proposons la mise en place d’un pacte intergénérationnel qui insiste sur l’importance des échanges entre les générations. Ces échanges peuvent être de temps, de savoir, d’affection et d’argent sous forme de soutiens courants ou de dons exceptionnels.

Signalons enfin qu’en dehors du projet de construction de couples, des personnes peuvent décider de vivre ensemble, de partager leur vie quotidienne, afin d’éviter la solitude. Cela peut donner naissance à des formes de vie communautaire sur une longue durée. Nous proposons que ce type de vie en petites collectivités formant en quelque sorte des familles d’adoption, soit pleinement reconnu et bénéficie de droits sociaux et fiscaux nouveaux.

A vous de comparer et de juger. Et de comparer aussi, bien entendu, avec le programme des autres partis.



127 réactions


  • Ariane Walter Ariane Walter 12 mars 2011 10:37

    Excellente initiative, taverne. C’est ce qu’il faut faire : étudier leurs programmes point par point même si c’est les traiter en gens sérieux car on sait ce qu’ils font de leurs promesses !

    Du moins les plus grossiers sont rapidement éliminés !


    • Gnagnagna 12 mars 2011 18:22

      Ma pauvre dame. Vous ne savez pas lire ni comprendre les inepties de Taverne.
      Et comme il prétend défendre les femmes, vous n’allez pas chercher plus loin et vous l’approuvez aveuglément et très sottement.
      Parions que, comme des millions de femmes, vous voterez pour une femme... parce que c’est une femme et sans chercher à savoir si elle est compétente ; d’ailleurs cela vous importe-t-il, qu’elle soit compétente ? L’apparence compte beaucoup pour les femmes...


    • jean 13 mars 2011 21:54

      Bien dit Ariane, et Taverne
      de toutes façons proposer 1euro = 1franc cela reléve du hold up
      meme mon salaire élevé ne suffirait plus pour mon loyer
      et puis elle n’aura pas l’assemblée nationale, ni le sénat ni l’armée ni de gouvernement donc....
      une belle merde à l’italienne ou à la belge


  • bleu Marine 12 mars 2011 10:59

    Précisons que de très nombreuses mères et de très nombreux pères restent à la maison pour garder les enfants. On appelle cela le chômage.
    Voudriez vous qu’en plus d’un salaire parental (homme ou femme, pas de sexisme) l’état verse des frais de garde ?

    -le droit d’avorter n’est pas remis en cause, vous mentez !

    -Marine Le Pen estime que l’« identité sexuelle » n’est pas le ...

    la préférence nationale semble vous crisper.
    Allez donc vivre à l’étranger un peu et nous en reparlerons. Si vous croyez que vous serez l’égal d’un national ...vous rêvez !


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 11:36

      « le droit d’avorter n’est pas remis en cause » Bien sûr que si et c’est pour cela que la famille Le Pen crée l’adoption prénatale : ne pouvant pas avorter, la femme doit garder le bébé et le donner en adoption avant même sa naissance. Vous ne lisez-pas le programme de votre parti ?


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 12:49

      Vous mentez, et vous pourriez au moins le reconnaitre, au lieu de laisser ce titre mensonger.
      Marine Le Pen a dit qu’elle proposerait une politique alternative incitant à d’autres solutions que l’IVG, mais qu’en aucun cas elle ne l’interdirait !!!!!
      Votre commentaire ci dessus montre la façon dont vous faites des déductions biaisées.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 13:39

      Perseus : l’article que vous avez mis en lien est magnifique, je doute qu’il serve votre propos, et il risque fort de toucher beaucoup de gens, peut être même Taverne qui sait.
      Et il n’en reste pas moins, je le répète : l’interdiction de l’IVG n’est pas au programme.


    • Annie 12 mars 2011 15:09

      Non l’article n’est pas magnifique et en plus il fait référence à Thorez. Cela doit être cela, le désespoir.
      Le FN ne prévoit pas de suppprimer l’avortement, mais il s’en remettra aux résultats d’un référendum à la fin du quinquennat. En attendant, s’il arrive au pouvoir, il peut faire beaucoup pour rendre les avortements plus difficiles. Mais s’il n’y a pas dans son programme de propositions directes pour supprimer l’avortement, c’est parce qu’il perdrait trop de voix et pas seulement celles des femmes. Mais ce que l’avenir nous promet avec le FN, c’est le retour des faiseuses d’ange.


    • non667 12 mars 2011 16:42

      à perséus

       f-haine

      -Le mensonge du  racisme :

       c’est aussi gros que de dire que les hommes qui aiment  leurs femmes sont misogynes !!!!!


    • OMAR 12 mars 2011 18:40

      Omar 33

      Bleu marine :«  Allez donc vivre à l’étranger Si vous croyez que vous serez l’égal d’un national ...vous rêvez !

      Ben, il y a plus de 800.000 citoyens français recensés et adultes, qui vivent à l’étranger.
      On les nomme : »Expats"
      Et si vous saviez combien ils gagnent et comment ils vivent, vous auriez éviter d’écrire ces aneries..


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 21:08

      Un membre du FN participe à « une marche pour la vie ».
      L’opposition est contre.
      J’imagine qu’elle préfère organiser « une marche pour la mort ».
      GAG !


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 21:33

      C’est pas mal trouvé.
      Mais entre nous, ce sujet là, c’est pas mon dada, je ne milite pas contre l’avortement...
      Si des gens ont envie de le faire, et qu’ils ont des arguments, qu’ils le fasse !
      C’est la démocratie, non ?


    • 65beve 65beve 12 mars 2011 21:39

      Quoi, ??
      Le FN veut interdire l’avortement pour les femmes blanches et le rendre obligatoire pour toutes les autres ?

       smiley


  • Cocasse cocasse 12 mars 2011 11:12

    Taverne, vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied.

    - Déjà Marine ne remet pas en cause l’IVG, votre titre est donc diffamant.

    - La carte famille réservée aux Nationaux, que vous décriez, va être une mesure beaucoup plus populaire que vous ne l’imaginez auprès des français

    Je crois que vous n’avez pas mesuré le raz-le-bol général, et les idées très courrament répandues, comme l’indignation à propos des prestations sociales versées à des non-français. Quand ce n’est pas l’idée que l’on encourage les naissances extra-françaises dans la politique de natalité, dans une optique de remplacement de la population.

    Vous n’avez pas mesuré non plus la souffrance des français à propos de la décomposition familliale.

    Vous êtes en train de vous acharner et de décrier des idées qu’une majorité de gens trouvent justes, mais vous ne les envisagez qu’à la seule aulne de votre morale personnelle, qui n’est pas partagée par la majorité, et pas plus ni moins morale.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 11:39

      « des idées qu’une majorité de gens trouvent justes » Absolument pas. Une forte majorité de français rejettent les idées des Le Pen. Il ne faut pas confondre l’adhésion aux idées avec un mouvement de colère qui se traduit en simples intentions de vote. Rappelez-vous 2002 et les score de JM Le Pen au second tour.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 12:40

      Pas forcément, de nombreuses personnes s’interdisent de voter Le Pen, mais n’en pensent pas moins, ou estiment que ce seul critère n’est pas suffisant pour modifier leur vote habituel.

      Une autre chose qui m’interpelle sur votre article :
      L’homoparentalité.
      Il me semble évident de renforcer la cellule familliale, la seule et unique capable de procréer. Il est prioritaire de donner aux enfants les chances d’une éducation tradtionnelle et véritable : un père ET une mère.
      L’homoparentalité n’existe pas à l’état de nature, hors vous cherchez à la favoriser, là où il faut tout faire pour la décourager (ce qui ne l’empêchera pas d’exister en marge de la loi, j’en suis conscient).
      Sur un problème éthique aussi grave, nous ne pourrons jamais être d’accord.
      Je trouve cela complètement incroyable que vous favorisiez de telles idées en appartenant à un parti démocrate chrétien.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 17:53

      C’est faux, je ne favorise pas l’homoparentalité. Je suis juste contre la discrimination et pour l’égalité entre les individus. Sur la question de l’adoption, je reste très prudent : s’il ne faut pas rejeter par principe, il faut que des conditions soient remplies et voir au cas par cas. J’ose le dire : il faut alors des garanties supplémentaires mais objectives, au regard de de l’intérêt de l’enfant, et non discriminatoires.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 21:15

      Ok vous ne favorisez pas.

      On enferme deux homos dans une chambre pendant 3 mois. Ils essaient d’avoir un gamin, pas moyen ! Non c’est vraiment dég, la nature les discrimine et leur refuse l’égalité. Mais que font les associations de lutte contre les discriminations ? Pourquoi ne portent elle pas plainte contre la nature ?!

      Votre histoire du cas par cas, je lui donne pas un an pour devenir générale et banalisée, dans la société de marché d’inversion des valeurs. C’est la technique classique du représentant de la « porte entrebaillée ».


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mars 2011 11:15

    Ils ont piqué cette idée de femme au foyer à Landru ..... smiley


  • manusan 12 mars 2011 11:29

    Le programme des autres.

    Aucun changement depuis 40 ans : vendre à prix bas, tout ce qui a vendre en France aux banquiers et patrons du CAC40 (infrastructure, épargne, assurances vie, or ...).


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 11:40

      Le FN fera la même chose mais avec la ségrégation en plus.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 17:49

      A qui parlez-vous ?


    • latortue latortue 16 mars 2011 11:37

      Taverne votre haine vous aveugle le mensonge fait suite a votre incapacité a trouver des arguments pour contrer le FN ,votre article est une diatribe infâme et mensongère , c’est bien vous êtes sur la façon de faire de vos amis politico agitateur de peur vis a vis d’une partie des Français , ne vous en déplaise le FN existe et ce n’est pas avec des arguments aussi minables que vous le ferez taire bien au contraire .vous affichez des positions qui ne sont plus du tout d’actualité vous faites comme vos amis vous ressortez de vieux dossiers toujours reprochez au FN mais le FN évolue et heureusement ce qui était vrais il y a 30 ans ne l’est plus maintenant .
      quand au modem et ce n’est pas moi qui le dit mais des voix intérieures a votre mouvement ,si vous ne voulez pas disparaitre dans un avenir proche occupez vous de remettre votre modem sur les rails arrêtez d’exclure et faite en sorte d’exister mais pas comme vous le faite en critiquant sans arrêt .
      vous me faite penser a ses commerçants bidons qui critiques la réussite de leur concurrents non pas en baissant leur prix et en luttant sur le plan commercial mais en critiquant , a la longue ils disparaissent ,si vous continuez comme ça dans deux ans le Modem ne sera que peau de chagrin .
      AMEN PAIX A LEUR ÂMES


    • Gnagnagna 12 mars 2011 18:34

      Vous êtes une provocatrice ou une vraie chieuse ?
      Si vous croyez vraiment à ce que vous avez écrit, vous ne comprendrez jamais rien à rien et vous ferez vraiment chier tout le monde par principe et par dépit, et pas seulement les hommes.


  • daniel paulmohaddhib 12 mars 2011 12:15

    salut mazmaz..excellent..
    bien vu la taverne...

    quoique..mme thatcher, condoleza rice, madelaine albright ,MAM, et tant d’autres ....aussi pires que les hommes dans le meme contexte , non ?
     ????
    la pensee reste neanmoins excellente..plutot juste...
    la haine se propage , la bonte aussi....alors...tout reste possible...
    ami qui a la haine tu sais au fond de toi que plus tu hais plus tu vas mal....
    car ta haine n’est qu’une fuite miserable d’une vie qui te fait mal , n’est il pas..
    ami haineux tu en es le responsable....pourquoi ne pas te regarder en face... ?
    pourquoi ne pas arreter ?


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 12:46

      Peut être devriez vous le re-publier dans un autre article dont le sujet ne serait pas trop éloigné.
      J’ai déjà eu des commentaires censurés (et parfaitement corrects, ni insulte ni vulgarité), et j’ai repéré les deux ou trois auteurs spécialisés en la matière, auxquels je ne répond plus jamais.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 17:47

      Je n’ai signalé aucun abus.


  • foufouille foufouille 12 mars 2011 13:39

    le programme des autres : obeissance a l’europe bolkenstein et au FMI


  • wesson wesson 12 mars 2011 13:47

    Bonjour Taverne,

    Récemment, un contributeur régulier du FN venait donner sous un article pro FN les 5 raisons de son vote : Et dans cette liste, la première était « sortie de l’Europe », la seconde « sortie de l’Euro », la 3ème « nationalisation - saisie des banques aidées en 2008 », la quatrième « augmentation des impots pour les très riches » et l’immigration venait chez ce militant FN que en 5ème position.

    Voilà en définitive ce qu’il y a derrière ce regain d’intérêt pour le FN : c’est le seul parti qui s’est ouvertement déclaré contre l’Europe, et qui propose un programme pour en sortir.

    Bien plus que les immigrés, c’est l’Europe qui a fait changer la France, a détruit son tissu industriel en jetant des millions de personnes dans le chômage et la précarité.
    Et ça, même les militants FN se mettent à le comprendre.

    Et cela s’est fait avec la droite actuelle, avec la participation active de la gauche sociale-démocrate qui n’a eu de cesse que de renier son histoire de lutte sociale. C’est sur le constat de ce terrible échec que le FN progresse, aidé par la complaisance d’une presse pilotée de l’Élysée prêt à retenter un 21 avril pour arriver à se faire élire.

    Ce que veulent les électeurs du FN et bon nombre de Français, c’est d’abord un coup de frein à cette construction Européenne qui écrase justement la spécificité de la France bien plus que les femmes en Burka qu’on ne voit que à la télé.

    Le programme affiché du FN n’est pas dénué d’intérêt en cela, en dehors des conneries sur l’immigration le reste se tient et est économiquement défendable.

    Par contre, je suis également convaincu qu’un FN a peine élu s’emploierait à renier tout l’aspect social et économique de son programme, pour faire pire que le gouvernement actuel tout en creant le climat propice à une guerre civile.


    • foufouille foufouille 12 mars 2011 14:23

      "Par contre, je suis également convaincu qu’un FN a peine élu s’emploierait à renier tout l’aspect social et économique de son programme, pour faire pire que le gouvernement actuel tout en creant le climat propice à une guerre civile."
      dans ce cas, on ressortirait la guillotine


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 14:30

      C’est le FN qui veut ressortir la guillotine. Mais n’est-ce pas paradoxal de prôner le droit sacré à la vie et de prôner la peine de mort à la fois ?


    • wesson wesson 12 mars 2011 14:30

      bonjour foufouille,

      « dans ce cas, on ressortirait la guillotine »

      ça fait effectivement partie du programme FN...


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 14:34

      Bien plus que les immigrés, c’est l’Europe qui a fait changer la France, a détruit son tissu industriel en jetant des millions de personnes dans le chômage et la précarité.
      Et ça, même les militants FN se mettent à le comprendre.

      Alleluya ! vous avez compris.
      En ce qui concerne les « militants FN », dans l’entourage de Marine (nouveau Bureau politique), c’est au coeur du sujet.
      JMLP, ceci étant, était un hargneux combattant de cette europe déjà, donc je ne pense pas que les militants prennent cela pour un fait nouveau. La différence JMLP - Marine, est plus en terme de communcation : ce thème devient majeur. Mais il a existé depuis longtemps.
      Par contre, beaucoup d’électeurs (qui votaient FN pour l’immigration par exemple) se mettent à le comprendre, y compris ceux qui sont allés chez sarko par erreur.
      Donc votre point de vue est davantage valable pour certains électeurs que pour les adhérents/militants.

      Quand on commence a remonter dans l’historique des idées du FN, ou que l’on parcourt leur forum, on se rend compte qu’ils avaient saisi le mensonge et la nature de l’Europe bien avant tout le monde. Une avant-garde honnie et passée sous silence.


    • foufouille foufouille 12 mars 2011 15:01

      " bonjour foufouille,

      « dans ce cas, on ressortirait la guillotine »

      ça fait effectivement partie du programme FN..."

      bonjour wesson,

      elle veut un referendum a ce sujet

      la guillotine est pour elle, si guerre civile

      ca voudrait dire tous pourris et changement de systeme


    • slipenfer 12 mars 2011 15:52

      @foufouille
      Geurre civil en france
      voir kakaduffy, c’est le plus sadique
      et le mieux armé qui tue tout le monde
      Donner l’arme nucléaire au FN c’est pas
      un peu dangereux NON ?


    • foufouille foufouille 12 mars 2011 16:13

      @slipenfer
      on verra bien
      si tu preferes la TVA a 23% et tout privatiser ............


  • Annie 12 mars 2011 14:42

    «  Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle ».

    Le programme du FN.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 15:04

      Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle

      Je suppose que vous êtes :
      - contre la protection de la famille
      - contre le respect de la dignité humaine
      - contre le caractère sacré de la vie
      - contre le droit a être protégé de la conception à la mort.

      ET SURTOUT :
      - CONTRE le fait que toute décision importante sur ces sujets soient d’abord APPROUVES PAR LE PEUPLE PAR REFERENDUM.


    • Annie 12 mars 2011 15:22

      Comme je l’expliquais hier, il est nécessaire d’avoir une grille de lecture en creux pour déchiffrer le programme du FN.
      La dignité humaine et le respect du caractère sacré de la vie, ce n’est pas assumer des grossesses indésirables, et ce n’est pas non plus ressortir la guillotine. 
      Quant au référendum, et aux décisions importantes qu’il doit trancher, je préfère laisser cela à ceux que nous avons choisis pour nous représenter et qui ont le pouvoir de prendre de telles décisions mais qui en sont également responsables devant les électeurs. Le référendum, c’est au contraire la dilution des responsabilités.


    • lemouton lemouton 12 mars 2011 15:42

      Extrait du programme du FN. et exemple de mise en pratique..

      Pour la protection de la famille —> assistance et relogement des familles menacées d’expulsion de leur logis.

      Pour le respect de la dignité humaine —> plus personne ne sera sdf, et plus aucun travailleur ne sera licencié comme un malpropre par dégraissage.

      Pour le droit à être protégée de sa conception (naissance ?) à sa mort naturelle. —> accés à tous les soins medicaux par tous, independament de ses revenus, et avancement de l’âge de départ à la retarite..

      C’est bien ça non ??  smiley


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 16:13

      Je n’ai pas besoin de réellement contre-argumenter pour faire la lumière sur vos contradictions et votre déni de démocratie, il suffira au lecteur de relire attentivement votre texte.

      Une petite pique tout de même, puisque c’est là votre imposture, vous dites :

      "Quant au référendum, et aux décisions importantes qu’il doit trancher, je préfère laisser cela à ceux que nous avons choisis pour nous représenter et qui ont le pouvoir de prendre de telles décisions mais qui en sont également responsables devant les électeurs. Le référendum, c’est au contraire la dilution des responsabilités."

      Je suppose que l’on peut voir un avis favorable en cela au Traité de Lisbonne, pourtant rejeté par référendum au préalable.



    • Annie 12 mars 2011 16:26

      De toute évidence, des contradictions dont vous êtes exempt, comme être opposé à l’avortement mais pas à la peine de mort.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 16:38

      Les positions du mouvement dont je suis sympathisant sont une chose.
      Par contre, je ne vous ai pas encore parlé de mes opinions personnelles, il me semble.
      - Je suis tolérant à l’avortement.
      - Je suis sans opinion sur la peine de mort.


    • non667 12 mars 2011 16:52

      à annie
      Le référendum, c’est au contraire la dilution des responsabilités.

      et vive le scrutin magouillitaire !


    • Annie 12 mars 2011 17:06

      Non667
      Il n’y a pas de solution parfaite mais entre deux maux, je ne choisis pas le référendum, d’autant plus que je repète à chaque fois que les Français ont les représentants qu’ils méritent. Il suffit que les représentants jugés et condamnés pour des malversations n’aient plus le droit de se représenter. Comme ce n’est pas le cas, les électeurs peuvent quand même refuser de voter pour des fripouilles, mais ils ne le font pas.


    • Annie 12 mars 2011 17:12

      Pas d’opinion sur la peine de mort !!! Effectivement il vaut mieux ne pas en avoir, cela évite les cas de conscience.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 17:46

      Vous n’êtes pas la première personne à qui je le dit. J’ai toujours observé que sur ce sujet là, ou même sur d’autres, il y avait un délit de « non opinion », comme si il fallait toujours être juge et partie.

      Un adepte de la peine de mort m’aurait probablement invectivé de la sorte, enfin, avec ses raisons à lui.
      Quand aux votres, elles sont toutes caractéristiques du dogmatisme moral qui prévaut, bien gauchouillard et à l’humanisme intolérant.
      Pour un peu, j’entendrais presque parler G.Bush Jr « Ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre moi ».


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 18:02

      Pourquoi le FN préconise-t-il la peine de mort pour les trafiquants de drogue et pas pour les trafiquants d’arme, d’organes, d’enfants, les tueurs en série, les pédophiles récidivistes, les esclavagistes, les terroristes ?


    • Annie 12 mars 2011 18:10

      Que vous soyez pour ou contre la peine de mort, je m’en moque, mais le problème Cocasse, est que vous allez voter pour un parti qui prévoit de couper la tête à certaines catégories d’individus, et vous n’avez aucune opinion là-dessus. Même pas un sentiment de responsabilité.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 18:26

      Le responsable sera le peuple qui votera cette décision par référendum, et pour laquelle je glisserais bulletin blanc.

      Taverne, je ne peux pas vous répondre, car je ne me suis pas beaucoup penché là dessus. Souvenez vous que contrairement à vous qui êtes engagés politiquement, je ne suis pas militant.
      Je suis juste une personne ayant fait le choix du vote souverainiste, et qui se reconnait le mieu chez Marine Le Pen, d’autant que je préfère miser sur le cheval gagnant en raison de sa popularité.


    • Annie 12 mars 2011 18:44

      Comme quoi vous n’avez aucune notion de ce que veut dire « responsabilité ». Cela veut dire en assumer les conséquences, être comptable de ses actes.


    • Gnagnagna 12 mars 2011 18:59

      « De toute évidence, des contradictions dont vous êtes exempt, comme être opposé à l’avortement mais pas à la peine de mort. »

      Parce que les deux s’adressent au même genre de personnes, aux mêmes responsabilités ?
      Si on se pique de juger, d’estimer, d’évaluer, de comparer, ... ne pas le faire en confondant tout et en faisant preuve de malhonnêteté intellectuelle !


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 19:04

      Je ne vois pas comment vous pouvez faire une telle déduction.
      Les gens qui seront responsables de leurs actes, seront ceux qui se prononceront pour, ou contre.
      Ou peut être attribuez vous à la neutralité une responsabilité (d’où ma boutade sur les propos de Bush).

      Pourquoi ne parvenez vous pas à accepter que l’on puisse être sans opinion ?
      Peut être que j’en aurais une un jour sur ce sujet, dans quelques années.

      Pour le moment, j’ai pesé le pour et le contre, les deux ont des raisons valables, et se contrebalancent. J’ignore même si des jours de lectures supplémentaires sur ce sujet influenceraient mon jugement. Et je réserve ce temps à des sujets au moins aussi importants, si ce n’est bien plus.


    • Annie 12 mars 2011 19:50

      Il est intéressant de noter jusqu’ici que j’ai été accusée de déni de démocratie, de malhonnêteté intellectuelle, d’imposture, de dogmatisme moral et d’humanisme intolérant, d’être gauchouillarde, (là je m’insurge totalement parce que je suis et je me sens totalement de gauche) sans parler de mes contradictions que j’assume totalement. 
      Tout cela parce que je posais la question de la peine de mort qui serait rétablie par le FN, qui me semblait en contradiction avec la dignité humaine, et le respect de la vie prônés par le programme de ce parti. Je n’ai traité personne de nazi, ni je n’ai parlé des heures sombres de notre histoire. Pourquoi une telle aggressivité ? Mon bulletin dans l’urne pèsera aussi lourd que les vôtres.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 20:10

      A Cocasse : vous écrivez « Pourquoi ne parvenez vous pas à accepter que l’on puisse être sans opinion ? » Il est inquiétant de vous voir défendre inconditionnellement MLP sans avoir le début d’une opinion sur la peine de mort. Cela laisse à penser que vous n’êtes pas « sans opinion » mais sans réflexion.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 20:17

      Vous avez été mieux arrosée que moi ! Je n’ai eu droit qu’à « irresponsable refusant les cas de conscience » !
       smiley

      Il y a des fois où je poste des choses calmes, et des fois où il faut piquer, ou répondre à des piques. C’est comme ça, ce sont les altercations, c’est selon les énormités qu’il faut supporter ! Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de bien méchant. J’ai vu peu de gens vraiment aggresifs ou insultants ici, heureusement.

      Les quelques sympathisants de la Marine qui trainent dans le coin, on leur fait pas de cadeaux, alors il faut bien savoir se faire respecter, débattre et aller au charbon.

      Amicalement. smiley


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 20:21

      Ralala, et c’est reparti. Taverne, relisez plus haut, j’ai mené une réflexion, qui ne m’a pas permis de trancher.
      Ensuite, je ne suis pas d’accord sur absolument tout ce que dit Marine Le Pen, mais je me focalise sur l’essentiel. Tant pis pour les propositions qui me plaisent moins. L’important est de gagner la bataille de la souveraineté.

      Vous même, êtes vous d’accord sur vraiment tout ce qui se dit au Modem ?
      Suivez vous une ligne directrice, ou conservez vous une marge de réflexion autonome ?


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 20:43

      Non, je ne suis pas d’accord sur vraiment tout ce qui se dit au Modem. Mais mes divergences portent sur des points qui sont loin d’avoir la gravité et les conséquences du rétablissement de la peine de mort. C’est loin d’être un « détail »...


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 21:01

      D’une part, à coté des questions de l’euro, l’europe, le mondialisme, cela reste nettement moins important. Entre des sujets qui affectent la totalité de la population et son devenir, et un sujet qui affecte de temps en temps un criminel, la priorité est vite vue. Je n’ai pas souvenir que lorsque la peine de mort existait, elle était si fréquente d’ailleurs.

      D’autre part, le fait que ce soit soumis à référendum réduit encore cette importance. J’ai pas mal de doutes sur un résultat positif de ce référendum.

      Et pour finir, je n’ai pas d’opinion sur le sujet, je ne peux donc pas livrer la même importance que vous dessus, qui certainement vous préocupe davantage. J’essaie de me mettre un peu à votre place, peut être ce message vous aidera t-il à en faire de même.


    • non667 12 mars 2011 21:30

      à annie
      Il n’y a pas de solution parfaite mais entre deux maux, je ne choisis pas le référendum,

      si marine avait dit ça on aurait entendu des cris d’orfraie et des allusions aux rn et aux hlpsdnh
      comme quoi la fasciste n’est pas celle qu’on dit

      dans l’ordre de la démocratie il y à d abord le référendum ensuite le scrutin proportionnel .
       le scrutin majoritaire n’est pas démocratique car il permet des magouilles comme par exemple donner 15 députés au pc qui n’a que 4,29 %et 0 au fn avec 4,29 % aussi !
       


    • Annie 12 mars 2011 21:52

      Merci d’ajouter fasciste à mon tableau de chasse. S’il y a demain un référendum pour la peine de mort, elle sera rétablie. S’il y a demain un référendum pour la sortie de l’Europe, de l’Euro, pour renvoyer les immigrés chez eux dans des bateaux ou des charters, pour chasser les Roms, émasculer les pédophiles, etc. etc. etc. le oui serait résonnant. S’il doit y avoir référendum, il doit y avoir des sauvegardes comme par exemple la validité de la question par le Conseil Constitutionnel. Je ne suis pas à priori contre le référendum, mais il est tout de même plus difficile de passer outre les résultats d’une élection que de ceux d’un référendum. Repensons simplement au traité de Lisbonne.


    • non667 12 mars 2011 23:06

      à annie
      je vois, vous êtes pour la démocratie façon ex-rda et urss !
      pas de referendum , des élections avec le parti / pensée unique !


    • Annie 12 mars 2011 23:15

      Fasciste et maintenant staliniste. Vous détenez le pompon du raccourci. J’ai parlé d’élections démocratiques et pluralistes, de référendum bien encadré, et vous me répondez rda et urss. Sans parler de la pensée unique, bref une accumulation de poncifs qu’on nous ressort à toutes les sauces ces jours-ci. Je m’étonne que vous n’ayez pas parlé de la gôche, de bobos, ou de gauchoislamistes. Vous devez baisser.


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 17:11

      Par non667 (xxx.xxx.xxx.25) 12 mars 21:30
      « le scrutin majoritaire n’est pas démocratique »

      Ben voyons.

      D’abord, c’est celui qui gouverne qui décide de quel scrutin il veut mettre...
      Ensuite, c’est un scrutin qui est beaucoup plus juste que la proporitionnelle.
      La proportionnelle est utilisée pour faire apparaître les petits partis.

      Allez un peu voir comment çà se passe les élections dans les pays qui le pratiquent et vous comprendrez...

      Forcément vous ne connaissez pas : votre seul horizon étant la banlieue.
      N’est-ce pas ?
      (oui il n’y a que la vérité qui blesse)


    • non667 13 mars 2011 19:11

      à leo le sage
      Ensuite, c’est un scrutin qui est beaucoup plus juste que la proporitionnelle.
      La proportionnelle est utilisée pour faire apparaître les petits partis.
      et le scrutin majoritaire pour les faire disparaitre et vous le trouvez beaucoup plus juste !  drôle de conception de la justice !
      avec des démocrate comme vous on n’a pas besoin de fascistes  !


  • ali8 12 mars 2011 14:59

    aller, Marine femme au foyer,
    va faire ton ménage, balaie tous ces UMPPS

    je l’ai écrit sur un autre fil, je m’engage incha Allah à voter pour elle même au 2ème tour et je ne serai pas le seul


    • ali8 12 mars 2011 15:27

      juluch

      j’ai longuement réfléchi et j’en suis arrivé à cette conclusion

      rien ne pourra être pire qu’actuellement et ne t’imagine pas qu’elle me renverra ; elle sera obligée de composer avec nos valeurs et les musulmans Français qui veulent du travail et vivre sans histoire car il y en a

      le Prophète (saaws) a dit : le voleur, quand il vole n’est pas des nôtres


    • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mars 2011 18:02

      @juluch
       je vis parmis eux en zus ceux d’entre eux qui travaillent et respectent les lois sont les premieres victimes des racailles c’est eux que l on volent en premiers c’est leurs voitures a eux qui brulent en premiers quands les tarés s’excitent ils sont les premiers en competition pour le primo emploi face a la deferlante de sans papiers , ceux qui bossent voit ceux qui palpent indument aloc enfant isolé rmi rsa cmu vivrent mieux qu’eux qui inculquent a leurs gosses de bosser à l’ecole , a mon sens de 15% A 30% d’entre eux sans fiche de l image du fn ils voteraient ou voterons pour lui pour avoir de l ordre et la securité et le menage dans la cité.


    • OMAR 12 mars 2011 18:48

      Omar 33

      Juluche :"C’est vrais ??

      Marine nous abhorre (comme son gentil papa...).
      Mais elle a le courage de ses opinions, enfin surtout quand il s’agit des musulmans....
      Et si elle est élue, nousn nous attendons à notre shoah et tout ce qui nous tombera dessus.
      Pas comme avec cet hypocrite de Sarko ou ce fourbe de DSK...


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 22:07

      Je vais de temps en temps sur le site alter-info, plutôt pro-musulman et plutôt anti-sioniste.
      Comme je l’ai déjà dit, on y retrouve énormément de thèmes communs avec les souverainistes, sur la lutte contre le mondialisme, l’impérialisme, etc...

      Je pense que Marine le Pen est assez jeune, qu’elle n’a pas encore fini de parfaire toutes ses idées, et qu’elle est plutôt de notre temps. Donc je ne l’imagine pas une seule seconde entreprendre des mesures de facho. Je la trouve même assez modérée.

      Il y a plus d’un an, elle racontait des bêtises sur « l’islamisme, deuxième totalitarisme de notre temps après le mondialisme », et depuis, elle a changé de discours. Je pense qu’elle a du se rendre compte que cela s’inscrivait bêtement dans la stratégie du « choc des civilisations », qu’elle devrait normalement combattre.
      Quelqu’un sur ce forum m’a dit que cette évolution dans ses idées était du à la présence d’Alain Soral, avec qui elle a du discuter de cela. Je pense qu’ils doivent rester en contact, car elle est en train de lire son bouquin.
      Ici une intervention de soral à ce sujet, voir « Faire monter le niveau de Marine Le Pen » :
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/soral-critique-marine-le-pen-29516

      Pour l’islam en France, il y a beaucoup de choses innadmissibles qui doivent être réglées.
      Paradoxalement, l’élection de Marine le Pen pourraient être davantage positive pour tout le monde qu’un autre candidat. En effet, cela donnerait l’assurance que ces situations soient effectivement prises en compte, tandis que l’UMP provoque la haine sans rien résoudre.
      Cette situation de confiance dans la résolution des problèmes, et que le dossier est effectivement traité, devraient appaiser les tensions plutôt que les aviver, les Français étant rassurés, et mener à davantage de paix civile. Du moins, j’espère que ce scénario puisse tenir la route.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 22:12

      Une phrase clé de Soral, plutôt en forme (de mémoire) :
      Marine a le niveau d’un chef d’état par ses idées sur l’économie, l’europe, le mondialisme.
      Maintenant elle doit acquérir ce même niveau de chef d’état sur la question de l’islam.


    • bleu Marine 12 mars 2011 22:17

      soral est un abruti de première tout juste bon à faire le guignol chez ahmadinejad avec dieudonné
      Ce n’est certainement pas en « s’inspirant » de soral que Marine franchira les étapes nécessaires pour libérer la FRANCE.
      Il faut être ferme par rapport à l’islam.
      La république, la démocratie, la laïcité, le « parlementarisme » ne se négocie pas !


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 22:35

      Etre ferme face à toutes les dérives innadmissibles ayant lieu aujourd’hui, ne veut pas dire, comme le souligne Christian Navis, de stigmatiser les gens tranquilles, qui vivent leur religion sans prier dans la rue, sans réclamer des mosquées à gogo et que ne verraient pas d’objection à l’étiquetage généralisé sur le mode d’abattage des animaux, et la fin des autres dérives communautaires.
      J’ai connu ce type de musulman modéré, moyennement pratiquant, et c’était des gens biens, mais surtout intégrés à la société.
      Un soucis potentiel, cela va être les quartiers totalement sous emprise musulmane, ayant fait fuir les français de souche, ou tous les gens refusant la vie à la française (du genre ceux qui ont des exigences dans les hopitaux, etc...)


    • bleu Marine 12 mars 2011 22:43

      nous nous entendons mieux alors, sauf que soral comme dieudonné ne sont pas une référence en la matière.
      Marine a su se séparer de ce genre d’illuminés qui discréditaient le mouvement.
      Attention à ne pas faire revenir les rétrogrades et les obscurantistes.
      Si Marine faisait cette erreur...elle serait fatale 


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 16:44

      @COVADONGA722 12 mars 18:02
      Tu vis parmi les bronzés ? smiley
      T’as pas réussi dans ta vie aussi ? smiley pauvre chou... tu veux un mouchoir ?
      C’est pour cela que tu accuses les bronzés de te « chourrer de la tune » ?
      C’est comme cela qu’ils parlent au fait ?
      Je ne sais pas je ne vis pas dans ce genre d’endroit.

      Donc, pour moi tu n’as pas beaucoup de réflexion car même les bronzés, à la moindre occasion, quittent ces lieux maudits...
      Tu ne vaux pas un bronzé ? T’as pas honte, dis ? smiley

      Il n’y a pas un proFN intellectuel par ici ?

      çà me rappelle toujours le fait que j’ai été au 93...
      D’accord j’étais de passage une journée, mais c’est suffisant pour se faire une idée du coin.
      Je n’ai pas vu de violence dans ce coin là et pourtant j’ai bien regardé.
      Pas même un regard haineux, c’est dire...
      Je m’étais même demandé si je ne me suis pas trompé de département...

      Eh oui, pauvre cloche, je connais ces régions là suffisamment pour me faire une bonne idée de la réalité française (bon c’est vrai je discute avec ceux qui étaient dans ces régions).
      Je voyage aussi, car c’est ce qui permet de mieux connaître un pays donné.
      Exemple, pour connaître la France allez en Amérique, en Afrique et en Asie, et regarder où la France s’en tire et où elle pêche...
      Vous direz déjà moins de bétises.

      Vous ne pouvez pas voyager ? Ben il fallait bien travailler à l’école mon vieux...
      « Tu bosses à l’école et aussitôt tu as les sous pour voyager... »
      Ta mère t’a pas dit ce qu’il fallait faire ?

      Alors avant d’oser suggérer la France, parlez de votre réalité :
      démontrez-nous que vous maîtrisez votre réalité !
      Qui vous prendra au sérieux pour parler de la France si vous ne maîtrisez pas votre propre réalité ?


  • hotspice 12 mars 2011 15:34

    Militer pour le maintien de le femme au foyer, normal pour les adorateurs de Jeanne d’Arc.


  • eric 12 mars 2011 15:48

    Il n’aura fallu que 20 ans pour que certains commencent a sortir de la stigmatisation en toute méconnaissance de cause et des arguments racistes du type, « Cela sent mauvais », et commencent vaguement a essyer de voir de quoi on parle pour y faire des reponses politiques. Cet article reste spécieux, bourre de proces d’intention, frôlant souvent la malhonnêteté intellectuelle. Il a le mérite et le courage d’exister, Courage, parce qu’il entame de facto un dialogue démocratique, meme si c’est avec certaines reticences. Or beaucoup de gens persistent a penser qu’ils auraient une sorte de legitimite particuliere a refuser ce type de dialogue avec ceux qui ne pensent pas comme eux en général et avec le front en particulier. Dans la foulée a accuser de complicite toute personne qui s’y preterait.

    Il n’est pas très étonnant qu’il provienne d’un sympathisant Modem.

    Sur le programme Modem, bien des choses sympathiques, bien des choses un peu floues ( s’agit il d’institutionnaliser les relations intergenerations) Bien des choses dont on a le sentiment qu’elles sont un effet air du temps des avantages fiscaux pour des nouvelles formes communautaires n’existant pas encore, des centaines de milliers de familles homoparentales ? Peut etre. Les millions de familles en diifucltes financieres du fait de divorce par exemple, auraient peut etre ete une preoccupation moins fun mais plus importante quantitativement, plus sociale...


  • fredo74 12 mars 2011 17:32

    Taverne

    Dommage de mettre autant d’énergie pour tenter de discréditer un mouvement, un parti.

    Plutôt que de le maudire à ce point, et perdre votre temps à vouloir à tôut prix nous moraliser , posez vous la question de savoir pourquoi il existe, et pourquoi autant de gens se tourne vers eux..
    Eux (ces gens ) se regarde dans une glace.
    cordialement.
     


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 17:40

      Je ne moralise pas, je ne jette pas le discrédit. J’invite le FN au débat. Je donne ici deux programmes que l’on peut examiner sans tenir compte de mes commentaires et puis comparer. Puis on peut lire mes commentaires et apporter la contradiction.


  • cathy30 cathy30 12 mars 2011 17:48

    Hum quel programme alléchant.
     Mais c’est quoi ce pays ? Nous avons déjà la honte avec un certain S, je ne veux même pas imaginer un seul instant marine lepen à la tête de la France, vraiment est-ce que nous meritons ça ?


  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mars 2011 17:53

    mr Taverne invite au débat invitons le , la responsable du planning familial se plaignait
    dernierement sur france inter de la fermeture de plus de 110 centres la majorité en zone semi ou rurale devinez dans qu’elles zones les centristes et autres sans étiquettes sont elus majoritairement mr taverne nous invites effectivement mais au bal des « faux culs » !


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 17:59

      Adressez vos plaintes aux responsables concernés.

      P.S : Je n’ai pas écoutez l’émission et ne puis dire de quoi vous parlez exactement.


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 17:01

      Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 12 mars 17:53

      « devinez dans qu’elles zones les centristes et autres sans étiquettes sont elus majoritairement »
      Bien léger votre argumentation dites moi...

      J’ai deviné que vous êtes dans le 93...
      Et comme par hasard les proFN les plus actifs ici viennent du... 93.

      C’est quoi votre niveau d’études dites moi ?


  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mars 2011 18:06

    Ben je vas vous la faire simple les modems ruraux qui comptent nombres de « cul benis »
    dans leur rangs n’interdisent pas l avortement z« en ont pas les » couilles" ils suppriment simplement les subsides aux centres du planning familial de leurs localités centres qui comme vous le savez peut etre organisent et dispatches les besoins en avortements.


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 16:48

      Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 12 mars 18:06
      Votre français frise l’incompétence.
      Vous venez vraiment de la banlieue... smiley
      dites, vous pourriez nous apprendre comment vous survivez là-bas dans votre jungle.
      Déjà, que j’ai cherché cette jungle au 93, mais je n’ai pas trouvé.
      Commencez par nous indiquer où c’est exactement. C’est déjà un bon début non ?

      Si les proFN sont comme vous alors je plains le FN.

      Et ne parlez pas des ruraux, vous ne les connaissez pas, cela se voit... smiley


  • Gnagnagna 12 mars 2011 19:29

    Je cite un anonyme : Il faut « discerner la justice de l’iniquité, sans céder aux conseils de ceux qui les mêlent et les confondent afin d’égarer les esprits ».
    Taverne fait partie, par incompétence intellectuelle ou par calcul, de ces derniers qui nous polluent l’esprit par des inversements de logique, par des mélanges sans rapports, qui comparent les carottes aux poireaux afin de juger des pommes de terre, qui interprètent sottement en lisant à travers des verres déformants et nous délivrent leur vérité comme étant la seule. Il prétend qu’il invite au débat ? Cela, c’est quand il ne sait quoi répondre.
    Les sots se laissent hélas prendre par les discours malhonnêtes de ces pollueurs d’esprit et, l’esprit embrouillé, ne savent plus discerner les mensonges d’un Sarkozy qu’ils finissent par élire par inadvertance.
    Franchement, je me demandais si je devais continuer avec le MoDem.
    Merci Taverne : votre goutte d’eau polluée a fait déborder le vase de ma déception. Vous venez de finir de me convaincre de le quitter.
    J’avais adhéré au MoDem parce que son discours et le mea culpa qui a initié sa création et la rupture d’avec l’UDF, parti corrompu par l’UMP, et aussi par le langage franc et droit de François Bayrou me plaisaient face à la fourberie de l’UMP et de la gauche notamment du PS. Mais si la malhonnêteté intellectuelle y persiste par des gens comme vous, je préfère me retirer.
    Bien sûr, nul n’est parfait mais on peut encore chercher...
    Notamment, à ceux qui cherchent une autre voie que le FN tout en refusant cette Europe malhonnête et veulent en sortir, il peuvent, comme je suis en train de le faire, aller voir du côté de DLR parti gaulliste qui tient une position ayant les avantages du MoDem et du FN mais sans leurs inconvénients, enfin à ce qui me parait au point de mon étude.
    Faites-le aussi : http://www.debout-la-republique.fr/
    Ce n’est qu’une information, pas une profession de foi de ma part.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 19:42

      Défendez vos idées comme vous l’entendez et aussi librement que vous le pensez. Mais ne me tenez pas pour responsable de votre conversion.

      P.S : Je ne représente pas le MoDem. Je ne suis qu’un sympathisant et un rédacteur dont la parole est libre et ’n’engage que son auteur. Je ne prétends pas détenir la vérité, c’est mon point de vue que je défends. Et je ne viens pas ici pour compter les adhésions ou les départs.


  • Cocasse cocasse 12 mars 2011 21:41

    Taverne, un truc quand même.
    Essayer d’attaquer le FN sur des choses comme l’handicap, l’IVG, etc, c’est bien.

    Mais quand on va aborder les sujets de fond, sur l’économie, la monnaie, l’euro, l’europe, la souveraineté, et la résistance au mondialisme, là je te promet que le modem va voler si loin que tu le verras plus, même par sattelite.
     smiley


    • bleu Marine 12 mars 2011 21:57

      D’autant plus que sur ces deux sujets ... le MODEM est déjà à la ramasse.
      Quant au reste...effectivement...bonne chance à l’UMPS et ses satellites (modem, PCF, verts...)


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 22:08

      à Cocasse : « Essayer d’attaquer le FN sur des choses comme l’handicap, l’IVG, etc, c’est bien »

      Oui, et je ne compte pas m’arrêter là. smiley Dommage pour vous. Quoi que, je vous amène de quoi réfléchir...


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 22:20

      Pour moi, cela me permet de m’interesser à des sujets auxquel j’accorde moins d’importance.
      Finalement, malgré tes critiques, on se rend compte que les propositions du FN sur ces sujets se tiennent assez bien, comme arrivent à le montrer certains commentaires.

      J’ai tout de même eu l’impression que tu tentais de faire quelques attaques mesquines en postant ces sujets, vu comment tu t’en excitais avant.
      Comme il y a souvent des gens qui se plaignent qu’il ne se passe pas un jour sans des articles sur le FN, j’espère que l’on ne t’en tiendra pas rigueur.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 22:35

      Je devrais signaler un abus pour « J’imagine que l’auteur est encore un de ces gars que ça ne dérange pas de foutre 200.000 bébés par an à la poubelle », mais je vous ferai remarquer que les fœtus ne sont pas des bébés. Je ne réponds pas au reste du commentaire qui n’est pure imbécilité. Le niveau des contradicteurs du FN est décidément bien « mauvais »( euphémisme).


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 22:42

      Il y a la confusion bébé-foetus d’une part.
      D’autre part, ce qui est gênant pour vous, et très vexatoire, c’est que BibiC vous interpelle directement. Je comprend, cela ne me plairait pas non plus.
      Mais si vous retirez le coté attaque personnelle, pour ne voir que l’argument objectif, je trouve que cela a du sens.


    • bleu Marine 12 mars 2011 22:46

      nous ne sommes ni sous la coupe des mollahs ni sous celle de la charia


  • Taverne Taverne 12 mars 2011 22:50

    Concernant le FN et la suppression de l’avortement : Je rappelle cette information donnée par Perseus sur ce fil de discussion :

    Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH

    « La sixième « Marche pour la Vie » partira ce dimanche 17 janvier, à 14h30, de la place de la République.

    Retenu en Rhône-Alpes par les exigences de la campagne des élections régionales, je ne pourrai y participer cette année. Je tiens cependant à exprimer mon soutien à cet événement. Je souhaite réaffirmer mon appui à ceux qui luttent pour le nécessaire respect de la vie humaine, de sa conception à son terme naturel. »

    La création par le FN d’une adoption prénatale est la suite logique de l’interdiction de l’avortement : il s’agira de donner des familles aux enfants nés sans être désirés suite à l’interdiction de l’’avortement. Sinon, je vous le demande, à quoi pourrait-elle bien servir ? Selon ma lecture du programme, on oblige ainsi des mères à donner naissance à des enfants non désirés et à s’en séparer avant même la naissance dans le cadre d’une adoption forcée.

    Le droit à la vie du foetus serait ainsi supérieur au droit de la personne humaine.

    En revanche, le caractère sacré de la vie proclamé par le FN pour le foetus n’existera plus pour certaines catégories de criminels (trafiquants de drogue) mais sera respecté pour d’autres même s’ils sont commis des actes bien plus graves. Le FN a ses « têtes »...


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 23:42

      C’est toi qui le dit ça.
      Cela peut être juste une alternative offerte à celles qui veulent avorter, alternative n’ayant rien d’obligatoire.
      Je ne sais pas si tu as déjà croisé des femmes ayant avorté, mais moi si, et je peux te dire que la plupart en ont gardé un vrai traumatisme. Si cela avait été à refaire, beaucoup l’aurait gardé, ou au moins auraient été rassurée que cette vie ne soit pas éteinte. Ca touche loin dans l’âme ces questions là.


Réagir