mercredi 16 février 2022 - par Le Cri des Peuples

Avoir confié la politique sanitaire mondiale à Big Pharma est une faute impardonnable

Le Covid l'a clairement démontré : Pfizer et ses semblables, asservis aux actionnaires, ne se soucient vraiment que de leurs profits faramineux.

Par Nick Dearden, Directeur de Global Justice Now

Source : The Guardian, 8 février 2022

Traduction : lecridespeuples.fr

Pfizer a connu une pandémie exceptionnellement bonne. Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé que son vaccin Covid-19 lui avait rapporté 37 milliards de dollars l'année dernière, ce qui en fait de loin le médicament le plus lucratif de l'histoire.

Ce n'est pas tout. Pour une entreprise qui était jusqu'à récemment l'entreprise la moins réputée du secteur industriel le plus décrié aux États-Unis, le Covid-19 a été un coup d'éclat en matière de relations publiques. Pfizer est devenu un nom familier au cours des 12 derniers mois. La société a été acclamée dans des toasts lors de soirées à Tel-Aviv, et il existe des cocktails portant le nom de son vaccin dans les bars du monde entier. Le Président américain a qualifié le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, de son « bon ami », et le grand homme a garé son jet à côté de celui de Boris Johnson lors du sommet du G7 de l'année dernière à Cornwall.

Voir Vaccin contre le Covid-19 : en cas d’effets secondaires, les laboratoires ne seront pas responsables

Le déploiement mondial du vaccin a créé des niveaux d'inégalité si importants que beaucoup l'appellent un « apartheid vaccinal ». Des sociétés pharmaceutiques comme Pfizer ont dirigé ce déploiement, fixant les conditions dans lesquelles elles vendent les vaccins et décidant à qui donner la priorité. En fin de compte, leur approche affecte qui reçoit et ne reçoit pas de vaccins.

Voir Didier Raoult dénonce la corruption de nos dirigeants par Big Pharma

Dès le départ, Pfizer a clairement indiqué qu'il voulait gagner beaucoup d'argent grâce au Covid. La société affirme que son vaccin coûte un peu moins de 6 euros par dose à produire. D'autres ont suggéré qu'il pourrait être beaucoup moins cher. Quoi qu'il en soit, la société vend des doses avec un énorme profit – le gouvernement britannique a payé 21.50 euros par dose pour sa première commande, et 26.30 euros par dose pour son achat le plus récent. Cela signifie que la Sécurité Sociale britannique a payé une majoration d'au minimum 2.40 milliards d'euros, soit six fois le coût de l'augmentation de salaire que le gouvernement de Boris Johnson a accepté d'accorder aux infirmières l'année dernière.

Il a été affirmé que Pfizer avait initialement tenté de vendre son médicament au gouvernement américain pour un prix exorbitant de 100 dollars la dose. Tom Frieden, un ancien Directeur du Center for Disease Control and Prevention américain, a accusé la firme d'être un « profiteur de guerre ».

Voir L'UE noircit des pages entières des contrats avec Pfizer

Pfizer a vendu la grande majorité de ses doses aux pays les plus riches du monde – une stratégie sûre pour maintenir ses bénéfices à un niveau élevé. Si vous regardez sa distribution mondiale, Pfizer vend une infime partie de ses vaccins aux pays à faible revenu. En octobre dernier, Pfizer avait vendu un maigre 1,3 % de son approvisionnement à Covax, l'organisme international mis en place pour tenter d'assurer un accès plus équitable aux vaccins.

Pfizer ne vendait pas beaucoup de doses aux pays les plus pauvres, mais ne leur permettait pas non plus de produire eux-mêmes le vaccin potentiellement salvateur de vies par le biais de licences ou de partage de brevets.

En effet, à la base du modèle Pfizer, se trouvent un ensemble de règles de propriété intellectuelle, énoncées dans les accords commerciaux. Ceux-ci permettent effectivement aux grandes sociétés pharmaceutiques d'opérer en tant que monopoles, sans responsabilité de partager les connaissances qu'elles possèdent, même si la société civile en a besoin.

http://www.twitter.com/lecridespeuples/status/1418676552116719616

Très tôt, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu que nous aurions besoin d'augmenter la production très rapidement, et que des entreprises individuelles comme Pfizer n'auraient tout simplement pas la capacité nécessaire. L'OMS a exhorté les entreprises à partager les recettes de leurs vaccins, créant une sorte de « pool de brevets » connu sous le nom de CTAP, qui aurait permis l'ouverture et la collaboration. Les entreprises auraient quand même été payées, mais elles ne pourraient pas restreindre la production.

Ce type de suspension des règles commerciales normales en période de grand besoin était auparavant courant, comme avec la pénicilline pendant la Seconde Guerre mondiale, ou le partage des connaissances sur le vaccin contre la variole dans les années 1960.

Voir Vaccins et traitements Covid-19 : le British Medical Journal exige un accès immédiat aux données brutes

Mais dans ce cas, le Directeur de Pfizer est passé à l'offensive, qualifiant le CTAP de « non-sens » et déclarant qu'il était « dangereux » de partager la propriété intellectuelle des entreprises. Il a été affirmé que 100 usines et laboratoires dans le monde auraient pu fabriquer des vaccins, mais n'ont pas pu le faire car ils ne peuvent pas accéder aux brevets et aux recettes comme ceux détenus par Pfizer.

Pfizer a adopté une ligne similaire sur la nouvelle installation qui a été mise en place en Afrique du Sud pour essayer de se familiariser avec les vaccins à ARNm afin de pouvoir partager cette technologie médicale révolutionnaire avec le monde. Parce que ni Pfizer ni Moderna ne partageront leur savoir-faire, les scientifiques ont dû repartir de zéro. Les nouvelles de la semaine dernière suggèrent qu'ils sont sur le point d'y parvenir, démentant les affirmations de l'industrie pharmaceutique selon lesquelles il serait impossible de fabriquer un tel vaccin dans les pays les plus pauvres.

Voir Covid-19 : pour Bill Gates, les brevets des vaccins comptent plus que les vies humaines

Nombreux sont ceux qui soutiendront que si les grandes sociétés pharmaceutiques se comportent de manière impitoyable, nous devons l'accepter car le service qu'elles fournissent, à savoir inventer des médicaments qui sauvent des vie, est si crucial. Mais cela ne tient pas la route. Des entreprises comme Pfizer se comportent davantage comme des fonds spéculatifs, achetant et contrôlant d'autres entreprises et propriétés intellectuelles, plutôt que comme des sociétés de recherche médicale traditionnelles.

La vérité est qu'ils ne sont pas les seuls inventeurs du vaccin. C'était le travail de l'argent public, de la recherche universitaire et d'une entreprise allemande beaucoup plus petite, BioNTech. Comme un ancien responsable du gouvernement américain s'en est plaint, le fait que nous l'appelions le vaccin « Pfizer » est « le plus grand coup d'Etat de marketing de l'histoire des produits pharmaceutiques américains ».

Voir Didier Raoult : plus les pays sont vaccinés, plus ils sont contaminés

Une analyse de l'actualité de Stat en 2018 a conclu que Pfizer ne développait qu'une fraction (environ 23%) de ses médicaments en interne. Et un rapport du US Government Accountability Office de l'année précédente notait que le modèle industriel consiste de plus en plus à simplement racheter de petites entreprises qui ont déjà développé des produits. Cela permet à Pfizer de monopoliser ces connaissances et de maximiser le prix des médicaments qui en résultent. Pfizer a acheminé 70 milliards de dollars (62 milliards d'euros) à ses actionnaires, directement par le biais de versements de dividendes et de rachats d'actions. Cela éclipse son budget de recherche pour la même période.

Pour mettre les chiffres d'aujourd'hui en contexte, le médicament le plus lucratif au monde en une seule année jusqu'à présent était Humira, qui traite les maladies auto-immunes, et qui a rapporté à son propriétaire, AbbVie, 20 milliards de dollars en 2018. Humira a été soumis à l'examen par un comité du Congrès américain, et constitue un cas classique de la façon dont les grandes sociétés pharmaceutiques fonctionnent aujourd'hui : acheter un médicament qui a déjà été inventé, le breveter au maximum et augmenter le prix de 470 % au cours de sa durée de vie.

http://www.twitter.com/lecridespeuples/status/1474502229403090946

Des entreprises comme Pfizer n'auraient jamais dû être chargées d'un déploiement mondial de la vaccination, car il était inévitable qu'elles prennent des décisions de vie ou de mort en fonction de ce qui est dans l'intérêt à court terme de leurs actionnaires. Nous devons démanteler les monopoles qui ont conféré un tel pouvoir à ces bêtes financiarisées et investir à la place dans un nouveau réseau d'instituts de recherche et d'usines médicales à travers le monde qui peuvent réellement servir le public.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.



44 réactions


  • Clocel Clocel 16 février 2022 09:38

    « Voter c’est abdiquer », pourquoi s’étonner alors d’être dépossédé ? 


  • Clark Kent Kaa 16 février 2022 09:54

    Ce serait une faute si ce n’était pass le développement logique des principes de l’école de Chicago de Friedman, souvent présentée sous le nom d’ultralibéralisme, aux manettes dans les destinées de la mondialisation et fondée sur la suprématie du privé sur l’état, ce dernier étant au service des grands groupes transnationaux (corporates) pour faciliter leur développement exponentiel.

    Les chiens ne font pas des chats et, dans notre pays il ne fallait pas s’attendre à autre chose en mettant à sa tête un « banquier ».

    Le problème, c’est que la pieuvre a déployé ses tentacules un peu partout.

    Ce n’est pas une « faute », c’est le véritable totalitarisme privé.


    • Clocel Clocel 16 février 2022 10:13

      @Kaa

      Bhé ouais... On s’est habitué à élever des serpents de plus en plus venimeux et on s’étonne de se faire mordre...


  • Clocel Clocel 16 février 2022 10:21

    « l’homme d’aujourd’hui ne réclame pas la Liberté, il veut des libertés. »

    André Chambon (cité de mémoire)

    Ce n’est pas du tout la même chose...


    • Clocel Clocel 16 février 2022 10:28

      @Clocel

      André Chamson... Désolé...


    • Clark Kent Kaa 16 février 2022 10:39

      @Clocel

      c’est un peu comme le droit et les droits ?

      « faire valoir ses droits », ce n’est pas avoir droit, être dans son bon droit ou se référer audroit.

      Il est des pluriels qui sont bien singuliers.


  • Clocel Clocel 16 février 2022 10:35

    Caramba !


  • Clocel Clocel 16 février 2022 11:22

    « L’Histoire finira par donner raison au professeur Montagnier » Dr Gérard Guillaume


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 février 2022 11:24

     « Les micro-organismes inoculés à travers toutes les barrières naturelles ont été bricolés de telle manière que la majorité des individus développent des pathologies chroniques dont les symptômes ne sont pas faciles à rattacher à leur cause initiale.  »
     Dr Jacqueline Bousquet 

     

    https://nouveau-monde.ca/citations-medicales-sur-les-vaccinations/


  • jefresi 16 février 2022 11:24

    « ... le vaccin « Pfizer » est « le plus grand coup d’Etat de marketing de l’histoire des produits pharmaceutiques américains ». »

    Il est plus juste de dire : « le vaccin « Pfizer » est « le plus grand racket de l’histoire des produits pharmaceutiques américains ». »

    Sans compter les autres acteurs concourant à ce racket.

    Au fait, pourquoi continuer à vouloir produire à tout prix des jus de citron ?


  • Clocel Clocel 16 février 2022 11:27

    Covid-19 : Face à la hausse des infections (non des malades déclarés), le Japon approuve la pilule Molnupiravir de Merck.


  • Lynwec 16 février 2022 12:01

    Quand ceux qui sont en charge de la politique de santé sont confrontés à certains choix...

    « La grippe A, c’est moins dangereux que de louer un velib... »

    « J’ai eu un choix difficile à faire : soit j’étais honnête avec vous, soit je gagnais six milliards de dollars... »

    https://www.youtube.com/watch?v=mFYnwQ1lM2E

    On comprend pourquoi les Guignols ont fini par disparaître, ils exprimaient certaines vérités gênantes.

    Les Guignols de l’info est une émission de télévision satirique française de marionnettes, diffusée entre le 29 août 1988 et le 22 juin 2018 sur Canal+.

    Tiens tiens, juin 2018, à peu près au moment où dans les environs de Fort Detrick,Maryland,USA, apparaissait « une épidémie de cigarettes électroniques »...

    Bon, il y a de fortes raisons de penser qu’ils n’en auraient pas fait des gorges chaudes vu que :« Mais c’est surtout la reprise en main éditoriale de l’émission par Vincent Bolloré en 2015 qui fait sombrer l’émission. »

    Comme très souvent, les artistes disent ce que le producteur veut faire entendre.


  • alinea alinea 16 février 2022 13:25

    Il y a eu tellement d’entubés volontaires, et d’injectés du coup, que ceux qui avaient vu le truc, et leur expliquaient, se faisaient jeter comme des malpropres, haïr, voire dénoncer !

    D’autres s’offusquaient que la France Riche ne pourvût pas en vaccins les pauvres pays pauvres !

    Ce que le pouvoir fait n’est donc pas un crime puisque presque tous y courent, juste une proposition malhonnête, une escroquerie .

     smiley

    • Lynwec 16 février 2022 15:46

      @alinea

      Votre avis est discutable : quand la tromperie est destinée de toute évidence à amener le trompé à risquer son intégrité physique, peut-on encore réduire ceci à une simple tromperie.

      Si on vous trompe en vous vendant un sirop pour la toux cent fois son prix en vous persuadant que c’est un élixir de longue vie. Oui, c’est une tromperie. Pas bien, beurk, mais on passe à autre chose.

      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

      Ces gens ont été trompés. Pensez-vous sérieusement que leurs proches approuvent votre interprétation ?


    • alinea alinea 16 février 2022 19:23

      @Lynwec
      C’est moi la proche ! mes proches se sont laissé tromper, malgré moi ; n’ont même pas envisagé réfléchir, découvrir, discuter : la confiance absolue ; la connerie absolue.
      C’est très philosophique : sommes-nous libres ? Apparemment non !
      « Liberté !Liberté » clamé, ça veut dire que la liberté on nous l’octroie ?
      Ça n’a rien à voir : on peut être trompé, évidemment, mais si quelqu’un nous met en garde, on peut y regarder à deux fois plutôt que dénoncer celui qui vous met en garde. En tout cas on ne se fait pas tromper cent fois.
      Sinon, on trompe toujours pour nuire, à son avantage : bien sûr que si on dit : bois, c’est bon, et que c’est du poison c’est un meurtre, mais on n’est pas obligé de boire, si on est libre...pour être libre il faut être attentif, averti...
      quant à approuver, ce n’est pas le but ; le but est de réfléchir ; si on réagit toujours de la même manière, on n’en sortira pas. Si on attend que papa tyran prenne soin de nous, on peut attendre longtemps.
      Je me bats toujours sur ce fond d’un problème que personne ne veut voir ; c’est tellement plus confortable, bien que complétement stérile, de penser qu’il y a des bourreaux vilains méchants pas beaux , et des victimes jolies gentilles !!
      Comme ça fait plus de deux mille ans que ça dure, on pourrait peut-être commencer à penser que ce n’est pas de ça qu’il s’agit !!


    • Lynwec 16 février 2022 19:34

      @alinea

      En effet, rejeter la responsabilité sur les vilains empoisonneurs est une esquive facile quand on en a été victime malgré les efforts de proches pour vous ouvrir les yeux, efforts qu’on aura rejetés en bloc car étiquetés complotistes.

      Pour autant, si on se place en observateur ( ce qu’on peut faire si on a évité les injections au prix de menus sacrifices), le point de vue diffère forcément. Là, ce n’est plus du confort ni un rejet de responsabilités. Les coupables sont vraiment de vilains méchants pas beaux et la période en cours pourra nous ouvrir les yeux un maximum.

      Le changement ne peut se faire que par un travail sur soi-même, amenant à rejeter le formatage : « écoute les consignes, obéis, tais-toi, ne discute pas ;ce qu’on te dit est vrai,aie peur,attention ; tu es en danger à cause des autres... » subi depuis l’enfance.


    • leypanou 16 février 2022 19:38

      @alinea
      D’autres s’offusquaient que la France Riche ne pourvût pas en vaccins les pauvres pays pauvres !  : même l’OMS promeut cette idée lors du lancement du booster en disant qu’il vaut mieux prioritairement aider les pays pauvres à se « vacciner ».
      Même à LFI, il y a des gens qui partagent cette idée.
      Si le « vaccin » était si indispensable, il y aurait des millions de morts en Afrique, or ce n’est pas le cas.
      Ce genre de pseudo-humanisme débile empêche certains partis de percer car avec la même idéologie, on s’immisce dans les affaires d’autrui, sous prétexte d’y amener la démocratie, la défense des droits de l’homme et autres.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 février 2022 19:41

      @alinea & @Lynwec

      Puisque vous etes la vous devez absolument (enfin c’est un conseil apres ...)
      Ecouter cette derniere video de notre futur vu par M Onfrey si monarc est ré elu...
      C’est bien pire que ce que j’osai dans mes pires cauchemard imaginer
      https://youtu.be/kDjnWS95b3Q
       
      Temps d’ecoute env. une demi heure car c’est assez complet
      Au moins plus personne apres ne pourra dire
      « je ne savais pas »


    • alinea alinea 16 février 2022 19:56

      @Lynwec
      Il faut qu’on soit d’accord, ma manière de discuter ne disculpe pas ; je rêve qu’on se débarrasse de la vermine qui nous a assaillis !


    • eau-mission eau-pression 16 février 2022 20:00

      @Lynwec

      Allez dire ça aux flamandes !


    • alinea alinea 16 février 2022 20:40

      @leypanou
      Absolument ; mais ça devient visible pour tout le monde que la générosité, la bienveillance n’est qu’une projection de soi sur l’autre ; et là je ne dis pas qu’il y aurait un intérêt commercial, en tout cas pas dans la tête de ceux qui le souhaiteraient, juste : nous avons raison, nous sommes universels, nous sommes bons, aidons les autres.
      Personnellement, ça me dégoûte, mais je crois que ceux qui me lisent s’en sont déjà rendus compte !


    • Lynwec 16 février 2022 20:51

      @eau-pression

      Au risque de passer pour un vieux con, c’était au temps où artiste avait encore un sens, et où le talent ne se mesurait pas au chèque allongé aux médias par le promoteur.
      C’était au temps :https://www.youtube.com/watch?v=uSFBrkAf9RY


    • alinea alinea 16 février 2022 21:13

      @Lynwec
      Je pense que c’est rare quand on peut prendre leçon parce que les faits ne se produisent jamais deux fois.
      Il me paraît évident qu’on arrive au bout de cette politique toute faite d’hypocrisie, de mensonges, d’un côté, de corruption, de conflits d’intérêt comme c’est joliment dit, de l’autre ; ça ne peut pas aller plus loin or comme rien ne stagne jamais, ça ne peut que péter ; or « péter » n’est pas une victoire, un aboutissement, c’est la fin brutale pour laquelle beaucoup ne sont pas prêts et l’obligatoire début d’autre chose si on ne veut pas vivre ce qu’a vécu la Russie au début des années quatre vingt dix.
      Le travail sur soi, ça fait plus de trois ans qu’il a commencé avec les Gilets Jaunes... on a beaucoup avancé depuis et ce n’est peut-être pas un hasard si c’est aujourd’hui que tout va s’écrouler.
      Quand j’entends que Macron c’est comme s’il était déjà élu, j’hallucine ; la plupart des gens ne voient rien, ça c’est vrai.
      Vous me direz : il y en a qui ont une longueur d’avance, et du coup, se plantent ; et c’est vrai aussi mais je ne veux pas le savoir ! smiley


    • alinea alinea 16 février 2022 22:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’ai écouté ça... bien sûr le programme mondialiste !! mais ne t’inquiète pas, il ne passera pas, ni pécresse... il faut juste que tout le monde sache que ce sont eux le danger, et pas Mélenchon le « robespierriste » !!!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 00:41

      @alinea
      Dieu, le grand tout, ou ce que tu veut t’entende ^^
      Tu m’en verra ravi.
      Pour melenchon je n’ai rien dis ?
      à part qu’il n’a pas comme mlp et z ses parrainages
      alors rien n’est sur pour ces 3 la, il ne reste que 15 jours si j’ai bien suivi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 février 2022 00:48

      @alinea
      "C’est moi la proche ! mes proches se sont laissé tromper, malgré moi ; n’ont même pas envisagé réfléchir, découvrir, discuter : la confiance absolue ; la connerie absolue.
      C’est très philosophique : sommes-nous libres ? Apparemment non !
      « Liberté !Liberté » clamé, ça veut dire que la liberté on nous l’octroie ?"

       
      T’a completement raison, et ce qui me pousse cette fois à y aller

      C’est le coup de laisse donné sur le collier etrangleur(*), cette fois ci ,
      c’est vraiment trop serré et bcp etouffent on ne respire plus, c’est irrespirable
       smiley smiley

      (*) Ici tu avais compris que c’est l’espace octroyé à la démocratie dans l’image de la laisse plus ou moins serrée qui symbolise l’espace de libertés de nos goeliers dans des regles qui en pricipe sonts définies (la regle du jeu) mais désormais totalement bafouées par le garant de celui ci ce qui est le comble !


  • eddofr eddofr 16 février 2022 16:52

    En soit, confier quoi que ce soit qui relève du « bien public », comme la santé par exemple, au capital était déjà la pire des conneries possibles.


  • féfédé 16 février 2022 17:23

    sauf que cette merde on en veut pas. Je connais plein de gens qui ont des problèmes de santé suite à ces vaccinations, croyez vous vraiment que ce produit vous protège ?.Personnellement je ne pense pas.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 février 2022 18:44

    Beaucoup d’infos compilées dans le Manifeste conspirationniste

    « Le conspirationnisme est le nom de la conscience qui ne désarme pas »


  • Regarder Ecouter

    Fantastique travail que fait Marc Doyer ! Vraiment chapeau à cet homme qui a toute mon admiration. Et il se bat tous les jours aux côtés de sa femme.

    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Le problème soulevé par Marc Doyer appelle à un soutien total, désintéressé ...
      Marc Doyer a mis une claque dans la gueule du sieur Oliver Varian , médecin Neurlogue ......

      Mais le Français est avant tout un gros polémiste sans fin et surtout un crevard qui se luge sur le malheur des autres ....


  • Il faudra étudier dans les livres d’histoires, qu’ils nous ont interdits l’accès aux Plages pour lutter contre le Covid ! Comment les gens ont-ils pu obéir à cela ??

  • zygzornifle zygzornifle 17 février 2022 09:26
    Avoir confié la politique sanitaire mondiale à Big Pharma est une faute impardonnable

    Parce que l’on a notre mot a dire ?
    Big pharma est courtisée par les politiques qui rampent a ses pieds espérant un retour d’ascenseur en bitcoin intraçables ....
    Vote Macron et tait toi voila on on en est arrivé et le pire c’est que cela marche ....


  • eddofr eddofr 17 février 2022 15:51

    Comme le dit Orelsan « Illuminati ou pas qu’est-ce que ça change ? Tu t’fais baiser. »

    Désigner une entité imaginaire et désincarnée « Big Pharma » comme le méchant de l’histoire, cela évite de chercher et de juger les salops bien réels qui nous empoisonnent pour des bénéfices ou un petit peu de pouvoir.


  • zygzornifle zygzornifle 18 février 2022 09:07
    Avoir confié la politique sanitaire mondiale à Big Pharma est une faute impardonnable

    Pas plus que d’avoir choisi Macron comme président ....


  • Reflexo78 Reflexo78 18 février 2022 11:16

    ../..Avoir confié la politique sanitaire mondiale à Big Pharma est une faute impardonnable../..

    Et continuer à défendre cette politique vaccinale n’est pas sans risque..

    Le Karma ou Justice Divine ? La Publicité Mensongère pour les Injections Potentiellement Mortelles est-elle « punie » en Public ?

    Le 13 octobre 2021, une jolie et jeune parlementaire fait la propagande pour les pseudo vax qu’elle vient de se faire injecter devant le parlement autrichien et s’écroule en pleine péroraison.

    En février 2022 c’est le tour entre autres d’une artiste et d’une journaliste !

    Quelles sont leurs compétences pour nous vendre des injections responsables de morts rapides (dans les semaines suivant la piqûre) et de complications majeures à l’origine de handicaps définitifs et même de maladies de la vache folle prises en compte au congrès de neurologie actuel en Angleterre

    RETOUR DE KARMA INSTANTANÉ ?

    Eva-Maria Holzleitner est une avocate opiniâtre des pseudo vaccins COVID-19 ; son compte Instagram exhorte ses abonnés à « faire confiance aux résultats et aux tests de la science : le scepticisme quant à la stérilité grâce à la vaccination corona n’est pas fondé ! Nous sommes vaccinés ! ».

    Membre du Conseil national d’Autriche, elle s’est effondrée en octobre 2021 en plein plaidoyer pour la vaccination des enfants ! Le parlement autrichien n’en attendait pas tant et la séance fut finalement interrompue après quelques minutes de sidération de la présidente.

    D’autres ont suivi ce triste exemple : journalistes, artistes, journalistes, politiques voulant nous faire piquer comme ils se vantent de l’avoir fait et s’écroulant par terre pendant leur plaidoyer… Pas de chance !
    https://planetes360.fr/le-karma-ou-justice-divine-la-publicite-mensongere-pour-les-injections-potentiellement-mortelles-est-elle-punie-en-public/


  • I.A. 20 février 2022 14:01

    Primo, les individus censés ne veulent pas de ces vaccins contre les grippes, ils entendent au contraire faire tourner leur système immunitaire, lequel restera toujours 100 fois plus compétent que ces immunisations artificielles foireuses et à risques. Idem pour les médicaments : le mieux, c’est le moins possible.

    Deuxio, les vaccins — fussent-ils injectés 4 fois l’an — ne sauvent pas les personnes atteintes de lourdes comorbidités : qu’elles soient vaccinées ou pas vaccinées, ces personnes meurent avant les autres, soit de leur(s) maladie(s), soit des virus ou autres germes, soit des injections vaccinales.

    Tertio, la Covid est essentiellement une maladie mentale transmissible (supers agents contaminateurs : la télévision et Internet) qui rapporte gros aux lobbies pharmaceutiques.


Réagir