mardi 20 septembre 2022 - par PETINOS

Azerbaïdjan et Turquie : « Nous avons la capacité d’effacer l’Arménie de l’Histoire et de la géographie »

Le 13 septembre 2022, vers minuit heure locale, la République d’Arménie a été bombardée par des tirs d’artillerie de l’Azerbaïdjan voisin, un adversaire historique dont les actions violentes menacent l’existence du peuple arménien et de sa patrie.

Le titre de cet article est caractéristique du comportement génocidaire de l’Azerbaïdjan et de la Turquie (soutien actif de l’Azerbaïdjan) à l’égard du peuple arménien. Il s’agit en effet de la déclaration d’un député du parti islamo-conservateur AKP du président turc Erdogan.

Après la guerre des 44 jours, menée par l’Azerbaïdjan avec la participation active et déterminante de la Turquie contre l’Arménie et l’Artsakh à l’automne 2020, soldée par la défaite douloureuse de l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Turquie attendaient l’opportunité pour parfaire leurs méfaits. Comme nous l’écrivions dans le livre La Pensée Stratégique Arménienne[1], la Turquie a fait main basse sur l’Azerbaïdjan et poursuit son rêve de grande puissance et de reconstitution de l’Empire ottoman. L’Azerbaïdjan est en réalité une marionnette entre les mains de la Turquie. Cette dernière, a installé des troupes en Azerbaïdjan ainsi que ses affidés (djihadistes syriens, turkmènes, etc.) dans les régions d’Artsakh prises par l’Azerbaïdjan lors de cette guerre asymétrique.

Même si en novembre 2020 la Russie paraissait contrôler la situation, la Turquie avait pris pied dans le Caucase-sud. En effet, l’accord du 9 novembre 2020, rédigé par la Russie, était très clair quant au contrôle et la présence militaire russe dans cette partie du Caucase, en Arménie et en Azerbaïdjan. Cependant, le corridor qui était prévu au sud de la République d’Arménie (entre l’Azerbaïdjan oriental et le Nakhitchevan) risquait de devenir encore un point de discorde.

En fait, la présence des Russes en Artsakh a gelé la situation pendant un moment cependant les azéro-turcs n’ont jamais cessé de harceler les Arméniens afin de réaliser leur projet d’unification physique du territoire turc et azéri. La région arménienne frontalière de l’Iran, le Syunik, a fait l’objet d’attaques incessantes. La dernière attaque entamée dans la nuit du 13 au 14 septembre rappelle l’attaque-test des azéro-turcs de juillet 2020 contre l’Artsakh ; de cette manière ils ont testé les défenses arméniennes et ont lancé leur attaque de l’automne de la même année avec les résultats que l’on connait... Si le corridor offre à la Turquie une liaison directe vers la partie orientale de l’Azerbaïdjan. Cela signifie que la Turquie disposera d’un espace allant de la Thrace orientale à la mer Caspienne ; le rêve ottoman d’Erdogan est en train de se réaliser sous nos yeux et le monde occidental, Union européenne en tête, ferme les yeux.

La situation ne présage donc rien de bon pour les Arméniens, sacrifiés par la « communauté internationale » notamment l’Union européenne à la table des négociations avec l’Azerbaïdjan pour la fourniture de gaz naturel, vu les relations Occident-Russie actuelles.

Par ailleurs, la Russie de Poutine semble malheureusement avoir choisi son camp : la Turquie (comme Lénine il y a 100 ans).

Déjà, le gouvernement arménien du Premier ministre Nikol Pachinian arrivé au pouvoir grâce à un fort mouvement démocratique au printemps 2018, n’est jamais paru capable de redresser la situation du pays. Il était par ailleurs incompréhensible que connaissant l’emprise russe sur son pays, le Premier ministre arménien ait pris des positions en faveur d’un rapprochement avec l’Union européenne et même l’OTAN. On peut légitimement se poser la question si cette prise de position de Pachinian était due à son amateurisme politique ou elle était prise consciemment. Toujours est-il que l’Arménie, toute jeune république, sans réellement de profondeur politique et d’expérience étatique, a voulu jouer aux plus fins avec le grand voisin du nord, fort de son expérience de l’Empire tsariste et de l’époque soviétique. L’amateurisme de Pachinian était d’autant plus incompréhensible qu’il n’avait pas su instaurer un État de droit et surtout, il n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs dans le domaine de la corruption. Il n’a pas non plus préparé l’armée arménienne et artsakhiote à la guerre de l’automne 2020. Car glorifier le passé et se croire invulnérable était une chose, ne pas se préparer, connaissant les efforts de l’Azerbaïdjan dans l’acquisition d’armes modernes et sophistiquées auprès de la Turquie et d’Israël notamment, devenait suicidaire et criminel…

Ainsi, la république d’Arménie sortait-elle de cette guerre de 2020 affaiblie, humiliée, et encore plus dépendante de la Russie. Depuis cette cuisante défaite, le gouvernement Pachinian n’a rien fait pour rattraper son retard et le Premier ministre ne perd pas une occasion de parler de « paix à tout prix ». Sauf que ceux qui croient à une paix négociée entre l'Arménie et son agresseur l'Azerbaïdjan se trompent. L'Arménie persiste à dire qu'elle veut la paix (dans une position de faiblesse diplomatique et militaire) et l'Azerbaïdjan (appuyé par la Turquie) ne veut que la destruction de l’Arménie.

L’objectif azéro-turc d’opérer la jonction entre le Nakhitchevan et le reste de l’Azerbaïdjan, opérant ainsi la jonction entre le territoire turc et la mer Caspienne, est plus que jamais clair. Cette jonction permettrait à la Turquie de se projeter directement vers l’Asie centrale, vers le monde turcophone et le Xinjiang chinois musulman et turcophone…Le seul obstacle devant cet objectif est le territoire arménien. 

Le ciel au-dessus de l’Arménie s’est encore assombri : une Arménie seule et exsangue est face aux azéro-turcs surarmés et prêts à en découdre terminant ainsi le génocide du début du XXe siècle. Bref, les azéro-turcs veulent effacer l’Arménie de la carte…Et pendant ce temps, l’Occident (États-Unis et Union européenne en tête) si prompt à défendre le « droit » (quand cela correspond à ses intérêts) passe des contrats d’achat de gaz naturel à l’Azerbaïdjan et ferme les yeux devant les violations turques en Syrie, Lybie et Méditerranée orientale…

 

[1] Éditions SIGEST.



25 réactions


  • JPCiron JPCiron 20 septembre 2022 21:35

    les Arméniens, sacrifiés par la « communauté internationale » notamment l’Union européenne >


    Il est clair que, pour l’Occident, un Arménien ne vaut pas plus qu’un Palestinien. Et cent fois moins qu’un Ukrainien.

    D’ailleurs, pour faire appliquer le ’’Droit International’’ et les ’’Valeurs Eternelle’’ de ’’Liberté’’ et de ’’Démocratie’’, l’Occident est-il prêt à envoyer des armes aux Arméniens et aux Palestiniens ?



  • Gégène Gégène 20 septembre 2022 22:06

    Au risque de choquer, je ne vois pas pourquoi la cause arménienne serait meilleure que l’azérie.

    les arméniens sont-ils plus gentils ? tuent-ils leurs adversaires avec dégoût ?

    être chrétiens preums leur donnent plus de valeur ?

    ou plutôt,

    le lobby arménien est tout-puissant en France

    et les arméniens nous ressemblent plus que les turco-azéris ?

    je crois que tout le monde connaît la réponse smiley


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 00:25

      @Gégène
      je crois que tout le monde connaît la réponse 

      En effet presque tout le monde connait la réponse, il suffit de lancer les mots clefs sur google : « massacre », « pogrom », « ottoman », « turc », « cruauté turque », « barbarie turque », les villes « soumgait », « Bakou », « kirovabad », « chouchi ou choucha » et les liens tombent comme vache qui pisse...
      Par ailleurs :
      le territoire arménien aujourd’hui est le 1/10ème du Royaume d’Arménie quand il s’étendait de la mer Caspienne à la méditerranée,
      les Arméniens ont été victimes de pogroms avant et après le génocide de 1915, perpétrés par les Ottomans et les Azéris par la suite

      le lobby arménien est tout-puissant en France


      Pas plus que le Lobby turc en Allemagne avec 5 millions de binationaux aux ordres de l’Ambassade et des Loups Gris interdits en France

      Pas plus que le Lobby juif aux USA qui pendant des décennies a soutenu le négationnisme du Gouvernement turc, vis à vis du Génocide des Arméniens


    • Gégène Gégène 21 septembre 2022 00:56

      @Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

      la sagesse populaire recommande de ne pas fourrer son doigt entre l’arbre et l’écorce. pour prendre un exemple qui te laissera froid, les histoires entre tutsis et hutus, ça me passe très au-dessus . . .


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 21 septembre 2022 01:34

      @Gégène

      • ça me passe très au-dessus

      Ne pas fourrer ton doigt alors pour une question de valeurs que tu expliques.
      T’aimes dire quand même pour finir on dirait.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 08:47

      @Gégène
      les histoires entre tutsis et hutus, ça me passe très au-dessus . . .

      Oh Gégène économise la lumière !
      Je subodore qu’il doit y avoir beaucoup de choses qui te passent au dessus...
      Je serais curieux d’avoir l’avis de ta famille ou de tes professeurs
       smiley


    • mmbbb 21 septembre 2022 08:51

      @Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! les loups gris ont foutu sur la gueules des armeniens a Lyon
       
      Viendez communautes de tout pays , nous deviendrons un pays balkanisés !! 


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 09:16

      @mmbbb

      Solidarité turco-azérie !

      En effet, pendant le confinement, des Turcs d’Europe du Nord à l’appel des Services diplomatiques se sont rués en pleine nuit à Décines :

      Malgré le dispositif mis en place, plusieurs dizaines de véhicules arborant le drapeau turc ont déboulé dans la soirée, après le couvre-feu, dans cette commune de 30 000 habitants de la banlieue lyonnaise connue pour accueillir une importante communauté arménienne. En remontant la rue principale en klaxonnant, ils ont crié aux fenêtres des voitures : « Vous êtes où les Arméniens ? », « Descendez ! », « On vous donne rendez-vous ! », « On va tuer les Arméniens », « Allah akbar »… Un cortège vite repoussé par les forces de l’ordre qui ont procédé à des relevés d’identités et dressé 65 procès-verbaux pour non-respect du couvre-feu.

      65 PV sans gardes à vue ! Vive la France

      même à Washington, HerrDoGaz se croit tout permis

      https://www.lalibre.be/international/2017/05/21/erdogan-a-t-il-ordonne-a-ses-gardes-du-corps-dintervenir-contre-des-manifestants-a-washington-la-video-qui-pose-question-5SWPSIZBA5BQVDNLFB2JJ75MGM/


    • sylvain sylvain 21 septembre 2022 18:37

      @Gégène
      Au risque de choquer, je ne vois pas pourquoi la cause arménienne serait meilleure que l’azérie.

      parce qu’ils sont en train de se faire coloniser le pays ou ils vivent ?? qu’ils n’en ont pas d’autre ?? toi pas connaitre le génocide arménien, ou les palestiniens ??

      le lobby arménien est tout-puissant en France

      effectivement, il y a aussi la finance international, l’empire américain, le lobby israelien, l’UE, les grands patrons... mais ils sont loin d’être au niveau . Les arméniens nous dirigent dans l’ombre depuis trop longtemps, il faut que ça cesse .

      je te trouvais drole quand tu écrivais de petits bouts de phrases, vous auriez du en rester là


    • mmbbb 22 septembre 2022 10:35

      @sylvain «  le lobby arménien est tout-puissant en France » 
      A Lyon place A Poncet , ils ont imposé un mémorial du génocide armenien et aussi en mémoire d autres massacres

      Ils sont influents  cette place est désormais cassée dans sa perspective .

      Et je ne me sens pas coupable et ce devoir de mémoire imposé m importune .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 22 septembre 2022 17:26

      @mmbbb

      Ils sont influents cette place est désormais cassée dans sa perspective .

      Tu as le droit de donner ton avis mais, personne n’a mis une mitraillette dans le dos des Conseillers élus démocratiquement pour voter cette installation.
      Crée une liste avec pour programme démantèlement sur cette Place Antonin-Poncet. D’ailleurs, je n’apprécie pas cette esthétique. Par grand vent le sifflement des pales doit troubler le sommeil des voisins.

      Et je ne me sens pas coupable et ce devoir de mémoire imposé m importune .

      Tu as bien raison, je me demande bien pourquoi on emmerde les enfants à leur enseigner l’Histoire. D’ailleurs à mon époque, vers Mathusalem, les profs faisaient l’impasse sur la seconde partie du livre d’Histoire, celle concernant « Les Civilisations de la Planète » et les examinateurs du bac admettaient l’impasse..


    • mmbbb 25 septembre 2022 18:03

      @Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! l enseignement de l histoire est toujours orientée , Desormais comme l affirme P Nora ce sont les conflits mémoriels qui s opposent et s imposent .
      Ma région de mon enfance est désormais peuplée de turcs , je te laisse l audace de leurs remémorer cette partie de leur histoire .
      A Nantua donc ou la pratique religieuse est prégnante et l attachement à la Turquie aussi , ce sera un public de choix
      Officiellement la Turquie n a jamais reconnu ce génocide .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 25 septembre 2022 18:48

      @mmbbb

      Ne me parle pas de ce triste Nora qui a même changé de patronyme !
      Son grand père paternel était né « Aron ».
      Il n’y a pas de conflit mémoriel, c’est son invention, partagée provisoirement par Simone Weil ( la panthéonisée ) qui avait déclaré en substance qu’il ne fallait pas galvauder la notion de génocide... La Grande Classe !!!

      Pour clore le débat, je te propose la Déclaration officielle de Lemkin (référence en matière de Génocide), écoute attentivement à partir de la minute 2. ma grand mère paternelle était du nombre des rares survivants. Elle a perdu :
      un fils,
      une fille enlevée par un cavalier kurde,
      une belle sœur qui était allée acheter de l’eau à la traversée d’un village turc
      et elle a survécu au typhus...
      A son arrivée dans le Rhône, elle enseignait aux Drômoises l’art de dévider les cocons de vers à soie...

      https://www.youtube.com/watch?v=r5pOA133DQo

      Officiellement la Turquie n a jamais reconnu ce génocide .

      Par une déclaration unanime le Sénat allemand l’a fait à sa place :
      il a reconnu la participation active de l’Etat allemand dans la tentative d’extermination des chrétiens de l’Empire ottoman en 1915 ( Arméniens et Assyro-Chaldéens !)


    • mmbbb 25 septembre 2022 19:01

      @Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! Par une déclaration unanime le Sénat allemand l’a fait à sa place : mais ce n est pas la Turquie !

      Quant au reste je persite qu il y a un conflit mémoriel , le WOKISME , l indigéniste en sont l émanation .

      Les chrétiens d orient sont aussi massacrés dans la plus grande indifférence


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 25 septembre 2022 19:12

      @mmbbb

      Je ne comprends pas comment tu fonctionnes intellectuellement, désolé.
      Je prends note, restons-en là si tu veux bien.  smiley


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 09:06

    La Turquie teste militairement l’Iran :

    Selon le site Avia.pro qui s’appuie sur les déclarations du journaliste iranien Khayal Muazzin, au moins un drone d’attaque turc est entré, accidentellement ou délibérément, dans l’espace aérien iranien pendant la nuit. Cependant, à en juger par les données de la ressource Flightradar 24, le drone a été soumis à une attaque électronique massive, comme l’indique un changement brusque de son altitude et de sa vitesse de vol.


    Est-ce pour répondre à une demande « Yanko— Sioniste » ou une initiative personnelle de HerrDoGaz ?


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 09:33

    ferme les yeux devant les violations turques en Syrie, Libye et Méditerranée orientale…


    Il faut être honnête pour être crédible par le plus grand nombre !

    L’Occident est mal placé pour donner des leçons vu ce qu’on sait à propos de :

    — la Serbie et l’OTAN,

    — L’Irak et la coalition Yankee-Rozbif,

    la Syrie et la coalition Yankee/Talonnettes-Flanby

    — la Libye et la coalition Talonnettes-OTAN,

    la Palestine et Israël sujet devenu hyper tabou en France


  • eddofr eddofr 21 septembre 2022 11:02

    Finalement, c’est quoi le problème des Arméniens ?

    Même si je les trouve absurdes, nauséabondes et délirantes, je comprends les théories et les ressentiments qui nourrissent la haine des juifs (un peuple disséminé partout et qui, ne se mélangeant pas, constitue un « autre » bien visible et donc un parfait bouc émissaire).

    Mais les Arméniens ?

    Qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire pour éveiller tant de haines ?


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 21 septembre 2022 14:06

      @eddofr
      Qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire pour éveiller tant de haines ?

      C’est très complexe !
      Trop complexe pour qu’un si petit pays intéresse beaucoup d’étrangers.
      J’ai réalisé une étude de 90 pages parfaitement référencée que j’ai faite parvenir à des personnalités représentatives de la Communauté ou des media français de notoriété nationale... Le grand silence en réponse. La question soulève trop de tabous et risque fortement de déplaire à des lobbys puissants, pour un si petit pays de 2,8 millions d’habitants... pas de vagues.
      Aznavour étant décédé, on distribue des légions d’Honneur à des franco-arméniens à titre de compensation après chaque « misère »...
      Par contre le pape François a décoré la femme Aliyeva pour avoir subventionné la réfection de 36 sites du Vatican dont la Sainte chapelle... bien que son mari Aliyev ait fait détruire un cimetière arménien du XIV siècle + 2 églises dans le Nakhitchevan, jadis arménien aujourd’hui Azéri grâce à Staline.
      Le cimetière comportait 10,000 khatchkars croix de pierre détruites à la masse par l’armée azérie et jetées dans la rivière Araxe limitrophe de l’Iran.

      https://www.armencom.be/hy/archives-presse/183-la-mission-permanente-armenienne-a-lonu-evoque-le-5e-anniversaire-de-la-destruction-de-djougha

      https://www.armenica.org/history/old-jougha/index.html

      Je reprendrais la déclaration d’Arto Tuncboyadjian, animateur, compositeur et interprète de la troupe « Armenian Navy Band » :
      pendant 2000 ans les Arméniens n’ont livré de bataille que pour se défendre
      contre les Perses, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens, Timour Lang, les Seldjoukides, les Ottomans.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 23 septembre 2022 15:41

    ET si les troubles en Iran, n’avaient pour but que de détourner l’attention afin de permettre aux turco-azéris d’attaquer l’Arménie comme pendant la Pandémie...

    L’Iran a maintes fois mis en garde les Turco-azéris contre toute tentative de modifier la frontière historique Arménie du Caucase / Iran

    «  Une mobilisation partielle a été annoncée en Azerbaïdjan. Cela a été annoncé par le blogueur de l’opposition azerbaïdjanaise Suleyman Suleymanli. Il affirme que l’objectif d’Aliyev est de créer un nouvel État de « Zangezur-Geycha » sur le territoire souverain de la République d’Arménie « , - pistes information publication »Infoteka 24".


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 24 septembre 2022 10:25

    Suite du Feuilleton :

    Arménie-Azerbaidjan-Iran-Israël

    L’armée israélienne serait déployée en Azerbaïdjan à la frontière avec l’Iran

    https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=96492

    Non contents d’avoir détruit des blindés arméniens en septembre 2020 (pendant le Yom-Kippour), les Israéliens soutiennent le travail d’extermination des Arméniens commencé par les « Turcs » cent ans plus tôt.

    Rappel : Le Génocide des Arméniens de 1915 a été programmé par le Comité Union et Progrès sous la coupe des Dönmeh, Crypto-Juifs originaires de Salonique.

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/cryptarchie-et-donmeh-et-turquie-122721

    Les Dönmeh sous couvert des Jeunes Turcs prennent le pouvoir en Turquie

    Salonique, quatrième ville de l’Empire ottoman (Thessalonique depuis 1912 et son retour dans le giron grec), sera le lieu de naissance en 1881 de Mustapha Kemal dit Atatürk, le père des Turcs… et des premières loges maçonniques touraniennes. À cette époque les Dönmeh sont devenus dans la cité macédonienne - où ils sont majoritaires depuis plusieurs siècles - de puissants notables, commerçants et échevins, et forment l’une des plus importantes communautés juives d’Orient. À partir du XVIIe, Salonique est la Mecque du Sabbataïsme et ce, jusqu’à leur essaimage en Turquie après l’accès à indépendance de l’Ellade.

    C’est ce groupe central de Dönmeh qui structura en sous-main l’organisation clandestine des Jeunes Turcs sous couvert du Comité pour l’Union et le Progrès, apparemment laïciste mais qui n’eut de cesse de détruire en Turquie l’islam puis la chrétienté.




    • sirocco sirocco 25 septembre 2022 14:03

      @Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

      L’armée israélienne est effectivement déployée en Azerbaïdjan à la frontière avec l’Iran.
      https://reseauinternational.net/larmee-israelienne-deployee-en-azerbaidjan-a-la-frontiere-avec-liran/

      Mais ce n’est pas l’Arménie qui est dans le collimateur de Tsahal (l’Azerbaïdjan peut s’occuper tout seul de l’Arménie avec les armes que lui fournit la Turquie).

      C’est plutôt l’Iran, son ennemi de toujours. Les éléments pour un conflit mondial imminent se mettent en place...  smiley


    • Clocel Clocel 25 septembre 2022 14:29

      @sirocco

      Israël est la verrue du Proche-Orient, lorsqu’on aura des velléités de paix, il faudra ôter cette incongruité an-historique qui repose sur un délire psychiatrique.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 25 septembre 2022 19:05

      @sirocco

      Il te manque des maillons à la chaine, je t’explique puisque tu ne suis apparemment pas le site « armenews.com ».
      Les Autorités iraniennes ont annoncé à chaque fois que nécessaire, à Erdogaz et à Aliyev que l’Iran n’acceptera pas de voir tronquer son lien terrestre avec l’Arménie ( Iran -> Arménie > Géorgie -> Russie ).
      Tu saisis le topo j’espère ?!
      Si l’Iran intervient militairement en Arménie pour expulser les Azéris à l’Est ou les Turcs à l’Ouest, démarche légitime à l’appel de l’Arménie...
      Tel-Aviv va essayer de trouver un prétexte bidon : défense de l’intégrité territoriale de son allié Azerbaïdjan pour se jeter sur l’Iran avant qu’il n’ait l’arme nucléaire...
      Si on remonte dans le Temps sur un siècle, les responsables sont :
      La France (et ses Francs-maçons turcophiles) qui a soutenu Mustafa Kémal (le Laïc ?) contre Vénizélos venu libérer la Grèce historique,
      Staline qui a découpé l’Arménie au profit de l’Azerbaïdjan (pays frères),
      les 2 provinces Nakhitchevan et Artsakh/Haut-Karabagh sont peuplées d’Arméniens mille ans avant l’arrivée des turco-mongols au Xème siècle

      Dans les années, 2010 le Grand-Orient de France a fait 4 visites à Yérévan... comme s’ils avaient quelque chose à se faire pardonner


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 25 septembre 2022 13:45

    Pourquoi pleurer moins pour l’Arménie ?


    Tatiana F-Salomon fondatrice et coprésidente de JamaisSansElles, et de LesHumains, Conseil en stratégie, revendiquant l’égalité entre hommes et femmes «  pour une gouvernance partagée  », s’élève contre le silence abyssal masquant l’agression contre l’Arménie.


    https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=96509


Réagir