lundi 18 novembre 2024 - par Jules Seyes

Basculement en Ukraine ? Le modèle de l’avalanche

Un immense merci à maître de Castelnau et à la fine équipe composée De Mr Carresse et Robert pour leur dernière vidéo : LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO N°90.

Excellent exemple de ce que les anglos saxons nomment food for though, mais au-delà de la qualité, je vais m’autoriser une forme de doute.

La vidéo N°90 de Maître de Castelnau fait preuve de la qualité habituelle : Excellents experts militaires, pondérés, avec des réflexions originales.

Il fallait un certain courage moral pour proposer au moment où avec l’élection de Donald Trump on ne parle que de paix aux frais de l’Ukraine, une vidéo pour déclarer que non, l’armée Ukrainienne a encore les capacités de combattre.

Il semblerait sur la base des analyses faites par les deux experts que l’armée Ukrainienne dispose encore de réserves qui rendent possible un nouvel effort.

De même oser déclarer qu’avec un financement des soldes ukrainiennes, ce pays pourrait trouver le potentiel humain qui lui fait défaut, exige un certain courage moral.

Comme on le dit : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et le rappel est salutaire.

 

Surtout dans l’environnement actuel où vient le moment où Trump, fort de son nouveau mandat dispose des moyens pour tirer sur la laisse du gouvernement de Kiev. Cette vidéo est l’occasion de constater que cette guerre a acquis une dynamique propre !

Le gouvernement russe ne cessera pas les combats avant d’avoir « réglé » voire « définitivement réglé » la question ukrainienne et l’argument d’Alexandre Robert sur l’autorité morale dont dispose Poutine, mais qu’un successeur n’aura peut-être pas est tout à fait pertinent.

S’y ajoute (Là, il s’agit de mon analyse) la perte totale de crédibilité des occidentaux, qui poussera les Russes à n’accepter un arrangement que garantie par des éléments matériels puisqu’après Minsk et le non-respect des promesses d’élargissement de l’OTAN, la valeur de la parole occidentale est nulle.

 

Le scénario d’une prolongation de la guerre est donc une option à considérer comme possible et probable.

On commence les guerres quand on veut, on les termine quand on peut !

 

Pourtant, oserais-je une objection, ou plutôt une nuance respectueuse ?

Tout le monde reconnaît la domination des moyens de feu de l’armée russe sur l’armée ukrainienne (Encore rappelée par le colonel Carresse). Celle-ci subit un matraquage en règle et semble incapable de résoudre ses problèmes. La contrebatterie ne suffit pas à réduire le nombre de piéces russes à un niveau suffisant pour ralentir le feu et si les attaques d’HIMARS ont connu un résultat temporaire, cet effet a cessé depuis longtemps d’être significatif). L’armée ukrainienne n’a plus l’initiative stratégique depuis longtemps et hormis des coups comme Karkhov, elle n‘a pas réussi la moindre opération offensive depuis l’opération sur Karkhiv/Kerson.

Surtout, malgré la brillante défense du narratif par nos médias, tout pointe vers un taux d’échange très défavorable en termes de pertes, conséquence logique du rapport des feux très en faveur de l’armée russe.

 

Nous sommes dans une situation où la meilleure analogie est probablement celle de l’anticipation d’une avalanche.

L’armée ukrainienne est depuis des mois entrée dans une situation de crise des effectifs, conséquence de la stratégie d’attrition appliquée par les Russes depuis leur mouvement rétrograde à Kerson. Celle-ci produit des effets lents, mais cumulatifs qui visent à dissoudre l’armée Ukrainienne.

Ainsi, les mesures ukrainiennes se multiplient pour trouver des effectifs : Baisse de l’âge de mobilisation, place plus grande faite aux femmes au sein de l’armée. Mesures habituelles en temps de guerre, mais qui témoignent d’une tension et d’une fébrilité croissante, alors que l’armée Russe parvient à continuer à recourir aux volontaires. (Durant la guerre de Sécession, le Nord est très vite passé à la conscription, la France Révolutionnaire aussi. Faites vos comptes !)

Celle-ci montre la situation d’une infanterie toujours plus fragilisée qui certes continue à tenir ses lignes, mais affronte chaque jour un risque croissant d’effondrement. Là joue l’analogie avec l’avalanche : La neige qui s’accumule crée un risque croissant de déclenchement, mais prévoir le moment exact du basculement est impossible.

Peut-on oser l’analogie avec l’armée ukrainienne ? Difficile à dire, tant celle-ci réussit à conserver le secret sur ses chiffres RH et elle possède quelques atouts en réserve : Les étudiants semblent encore dispensés du front, la corruption pour échapper au service fonctionne encore. On peut pourtant estimer que le risque d’un effondrement existe.

Est-il grave ? Évaluons les précédents et notamment l’exemple allemand où à partir de la fin 1944 les personnels des armes techniques furent affectés à l’infanterie pour compenser ses manques. Ainsi, l’armée parvint à se reconstituer sur le Rhin et l’Oder (un peu), et ensuite à ralentir les avancées des alliés, mais sans jamais parvenir à combler ses lacunes et reprendre l’offensive.

Le modèle semble pouvoir être transposé à l’Ukraine, une accélération des reculs, une dissolution des armes techniques -Il semblerait que des effectifs soient déjà prélevés sur l‘aviation-

En ce sens, la vidéo a l’avantage de nous rappeler que le régime de Kiev a peut-être encore les moyens de continuer à jeter des corps chauds (Pardonnez l’anglicisme délibéré, mais il est si parlant) dans les tranchées face aux Russes, mais même si Alexandre Robert envisage une offensive, cela suffira-t-il à compenser le désavantage et à inverser le cours de la guerre ? À la lumière des autres offensives ukrainiennes gaspillées pour obtenir un effet de communication, je n’y crois pas1.

 

Par contre, l’Ukraine peut encore faire durer l’affaire pendant quelques mois et si l’on regarde les actions en dehors, il existe une coterie apparemment décidée à y parvenir.

Outre, les motifs que j’ai déjà pointé dans d’autres articles : Récolter le dernier petit sous des entreprises ukrainiennes, optimiser les portefeuilles de commande de l’industrie de défense (Bien rentables pour ses actionnaires, les décideurs ont aussi un banquier et peuvent être sensibles à leurs bénéfices privés), deux nouveaux facteurs semblent être apparus :

Finaliser le vol des 300 mds d’actifs de la banque centrale russe saisis, refusés jusqu’ici par les opinions publiques (Regardez la nouvelle offensive dans cette direction) et bien sûr, infliger un camouflet à Trump qui s’est vanté de terminer la guerre en 24H, tout pointe vers une volonté commune entre les démocrates, les capitales Européennes et Kiev d’assurer une poursuite des combats dont ils ont les moyens pour un temps sans aucune perspective de victoire.

Seulement, ils prennent le risque du basculement, celui de voir l’armée ukrainienne s’effondrer d’un coup, car son infanterie rompt et de permettre alors aux Russes de se servir comme ils l’entendent.

Autre scénario, une insurrection interne qui provoquerait l’effondrement du pays, l’action des sergents recruteurs pave la voie pour un tel soulèvement.

 

Nous devons imposer une option différente :

 

  • Plus de commandes pour une industrie d’armement qui a échoué. Elle doit être nationalisée sine die, purgée et réorganisée (Et la Française n’est pas la pire).

  • Une paix avec expulsion immédiate des pays boute feu de l’UE et de l’OTAN, préalable à une accord de sécurité européenne décent avec les russes.

  • L’ouverture des dossiers PERSONNELS de tous les responsables qui ont plaidé pour la guerre et vérification des comptes en banques pour savoir QUI s’est enrichi avec les condamnations idoines sur la base des pertes ukrainiennes comme facteur aggravant.

  • Enfin, sur cette base, celle de tous ceux qui ont désinformé et contribué à la prolongation du conflit doivent aussi rendre des comptes et subir des prélèvements pour rembourser les fonds engagés par l’état à cause de leurs manœuvres frauduleuses. (Oui, il faut faire mal, pour dissuader TOUTE récidive)

  • Alors, nous pourrons peut-être obtenir un accord pas trop grave pour l’Ukraine, c’est probablement sa dernière chance d’obtenir un arrangement qui laisse un état ukrainien viable !

     

Si nous échouons, alors, nos dirigeants risquent de nous entraîner dans une guerre froide avec la Russie et la Chine et vu le niveau de compétences de nos saigneurs et maître, rien ne prouve qu’ils soient capables de la contrôler ! (Le pillage de la Russie continuera à les tenter !)

1Nous aurons sûrement un sale moment à passer avec l’exultation de tous les « experts » de plateau, venus en service commandé nous expliquer le génie de la brillante manœuvre digne du rejeton de Napoléon et de Manstein !



325 réactions


  • berry 18 novembre 2024 08:30

    Les médias nous disent tous que Biden a autorisé l’Ukraine à frapper la Russie avec des missiles à longue portée. Les partisans de la 3ème guerre mondiale reprennent espoir, ils frétillent sur LCI.

    Ca m’étonne, pour l’instant il n’y a aucune communication officielle, juste des propos rapportés par les journalistes. Rien de concret.

    Dans le passé, Trump a déjà fait fuiter des infos bidonnées aux médias, à plusieurs reprises, pour se foutre de leurs gueules et les discréditer. J’ai l’impression que c’est la même chose cette fois-ci.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 14:02

      @berry
      Ca fait des mois qu’il y a des frappes en profondeur en Russie, il y a des dizaines de dépôts de munition et de carburant qui ont sauté, le record doit être au delà des 1000 km de la frontière russe. Avec des drones de fabrication ukrainienne. Biden ne fait qu’autoriser ou non l’utilisation ou l’exportation des armes américaines. 

      Il va falloir sortir de votre grotte médiatique, dans votre intérêt.


    • pemile pemile 18 novembre 2024 14:33

      @Opposition contrôlée « Ca fait des mois qu’il y a des frappes en profondeur en Russie »

      Mais avec de faibles charges.

      Le gros point positif de ces drones ukrainiens qui survolent le territoire russe sur 1000km c’est de prouver que le système anti-aérien russe est grave à la ramasse.


    • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 14:37

      @pemile
      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 14:43

      @pemile
      La géopolitique c’est vraiment pas ton domaine.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 15:00

      @pemile
      Il n’est pas à la ramasse, mais il n’est pas magique ou surnaturel non plus. Même les israéliens qui ont un territoire minuscule et des crédits illimités, n’arrivent pas à stopper les drones du Hezbollah. 
      La DCA ruses est la meilleure du monde, aussi efficace que l’occidentale mais moins chère. 
      Efficace, ça veut dire 95 %
      Avec la guerre des drones, t’en envoies 100 il en reste 5 sur l’objectif, c’est suffisant. 
      Et en particulier contre des citernes de combustible, ou des dépôts temporaires « à ciel ouvert » de munitions, c-à-d sur les lieux de transit logistiques.


    • pemile pemile 18 novembre 2024 15:50

      @Opposition contrôlée « La DCA ruses est la meilleure du monde, aussi efficace que l’occidentale mais moins chère.  »

      Les frappes sur la Crimée ont déglingué ce discours

      « Avec la guerre des drones, t’en envoies 100 il en reste 5 sur l’objectif »

      Non, la frappe sur la base navale de la mer Caspienne ce n’était pas 20 drones avions pour en passer 1


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 16:04

      @pemile

      Qui aurait fait mieux ? c’est ça la question. On sait très bien que l’immense frontière russe est extrêmement difficile à défendre, en particulier sur ce plan. Il n’empêche, les systèmes russes sont extrêmement efficaces et meilleurs marché, et je le répète, ils ne sont pas magique non plus.

      Si les israéliens dans des conditions beaucoup plus favorables ne sont pas capables de faire mieux ...


    • Eric F Eric F 18 novembre 2024 17:54

      @Opposition contrôlée
      Oui, il y avait des frappes en profondeur sur le territoire russe, mais pas avec des missiles américains de grande puissance.
      Cela changera l’ampleur mais pas la nature, cela peut provoquer notamment des retards d’approvisionnement, mais pas changer le rapport de forces, les arsenaux russes étant disséminés.

      Si c’est confirmé, le plus probable est que c’est destiné donner quelques biscuits à l’Ukraine pour des négociations.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 19:28

      @Eric F
      Je suis d’accord. L’invasion de l’oblast de Koursk est d’ailleurs probablement motivée par les mêmes raisons.


    • pemile pemile 18 novembre 2024 19:54

      @Opposition contrôlée « L’invasion de l’oblast de Koursk est d’ailleurs probablement motivée par les mêmes raisons. »

      Celles exposées par Alexandre Robert dans la vidéo ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 20:14

      @pemile
      Je ne sais pas à quoi tu fais référence.


    • pemile pemile 18 novembre 2024 20:25

      @Opposition contrôlée « Je ne sais pas à quoi tu fais référence. »

      Regarde la vidéo, j’ai mis le lien ici :
      https://www.agoravox.fr/commentaire6779702

      Et ça m’a valu un moinsage ! smiley


    • pemile pemile 18 novembre 2024 20:27

      @Opposition contrôlée « Je ne sais pas à quoi tu fais référence. »

      Cz qui démontre le manque de rigueur de Seyes, écrire un article à propos d’une vidéo et ne pas en donner le lien pour étayer le débat ! smiley


    • pemile pemile 18 novembre 2024 20:31

      @Opposition contrôlée

      Celles exposées par Alexandre Robert dans la vidéo à partir de 7:00


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 novembre 2024 22:20

      @pemile
      J’ai écouté quelques minutes, contestable sans être délirant. Biaisé à l’évidence. 


    • Matlemat Matlemat 18 novembre 2024 22:29

      @pemile
      « c’est de prouver que le système anti-aérien russe est grave à la ramasse. »

       Vous ignorez donc qu’il est très difficile pour un radar de détecter un aéronef en rase motte ?


    • chantecler chantecler 19 novembre 2024 08:56

      @pemile
      C’est toi qui es à la ramasse !
      Mais ça peut pas s’imprimer dans ton cerveau !


  • L’Allemagne s’effondre : le coût du conflit en Ukraine et de la crise politique intérieure

    Au cœur de la crise qui a mené à l’effondrement de la coalition au pouvoir se trouve Christian Lindner, le ministre des Finances, limogé par le chancelier Olaf Scholz pour avoir refusé un nouveau budget prévoyant davantage de dépenses pour l’Ukraine.

    #OlafScholz #GuerreenUkraine
    #UE #OTAN #Ukraine

    https://reseauinternational.net/lallemagne-seffondre-le-cout-du-conflit-en-ukraine-et-de-la-crise-politique-interieure/


  • Sur l’autorisation de frappes en profondeur en Russie

    Tout cela a l’air très intéressant. Cette prise de décision synchronisée n’est pas un hasard. Depuis des mois, les forces armées ukrainiennes accumulent des véhicules blindés dans les zones arrière et tuent leur infanterie sans soutien, en utilisant des DRG et en commettant des mesures de sabotage.

    ATACMS et Storm Shadow n’ont pratiquement pas frappé les « anciens territoires ». Il y a eu plusieurs raids de drones, mais ils ont été minimes par rapport aux périodes précédentes.

    Et cela signifie que les forces armées ukrainiennes ont économisé tous ces fonds dans un but précis. Et compte tenu de l’autorisation de frappes à longue portée et de l’accumulation de ressources, les formations ukrainiennes se préparent très probablement à une percée sur une partie du front.

    Nous attendons, nous nous préparons.
    Archange Des Forces Spéciales
    https://t.me/rusich_army


  • Com une outre 18 novembre 2024 09:12

    On peut effectivement se demander ce qui motive Biden à essayer de déclencher une 3ème guerre mondiale alors qu’il quitte le pouvoir dans 2 mois ? C’est assez incompréhensible et un signe de très mauvaise santé des US. Cela ne peut que renforcer le bloc Russie-Chine, et je ne crois pas que cela soit une bonne nouvelle pour le monde occidental.


    • agent ananas agent ananas 22 novembre 2024 02:15

      @Com une outre

      Ce n’est pas Biden qui a autorisé l’utilisation des ATACMS (une portée toute relative, 300 km maxi) mais son entourage.
      En fait une peau de banane pour Trump afin de rendre toute négociation de paix avec Poutine impossible.
      Hier un membre démocrate affirmait même sur CNN que le but était de déclencher une guerre et ainsi empêcher Trump d’accéder à la Maison Blanche.


  • Bilan de première ligne du début du 18 novembre :

    - Direction Pokrovskoe : Combats intenses sur la ligne Solntsevka - Réservoir Kurakhovskoe, nous perçons les défenses ennemies.

    - Direction Ugledar : Nous avons percé les défenses ukrainiennes entre Novodarovka et Rovnopol. Nous avons pris pied à Troudovoy. La route principale par laquelle les crêtes sont acheminées vers Kurakhovo est sous notre contrôle de tir.

    - Direction Toretsk : La majeure partie du microdistrict de Zabalka, à Toretsk, est derrière nous.

    - Chasov Yar : Nous avons réussi à percer les défenses ennemies dans la forêt de Druzhba, et de là nous avons avancé vers le centre-ville.

    - Direction Krasnolimansk : Nous avons avancé dans la région de Makeevka et Nevsky. De violents combats à Terny.

    - Direction Koupyansk : L’assaut sur Koupyansk est en cours, des combats ont lieu dans le microdistrict de Zaoskolye. Nous avons pris pied dans la zone de l’usine d’aliments pour animaux et prenons d’assaut une grande zone industrielle au sud-ouest. L’ennemi contre-attaque avec des forces importantes dans la région de Kruglyakovka, il y a de violents combats et nos unités sont encerclées.

    - Direction Zaporozhye : Nous avons avancé dans la région de Novoandreevka et au nord de Rabotino.

    - Directions Kherson, Seversk, Kharkov : Sans changements significatifs. Batailles de position.


  •  « Nous sommes un pays indépendant » : Musk se moque ouvertement de Zelensky

    Elon Musk s’est esclaffé ce 16 novembre sur X à la suite d’une interview accordée par Zelensky, dans laquelle le dirigeant ukrainien a déclaré que Washington, sous l’administration Trump, ne pourrait forcer l’Ukraine, « pays indépendant », a « s’asseoir et écouter » à la table des négociations avec la Russie.

    « Son sens de l’humour est extraordinaire », a ironisé Musk.


    • berry 18 novembre 2024 09:59

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Musk a aussi fait un tweet avec une image d’un billet d’un dollar, avec comme commentaire « la dernière aide pour l’Ukraine ».
      Il a ensuite supprimé son message, ce qui lui évite d’avoir à se justifier auprès des journalistes. Il n’en reste pas moins qu’il l’a bel et bien posté.

      Les carottes sont cuites pour l’Ukraine, Trump est déjà en contrôle de la situation.


  • Jelena Jelena 18 novembre 2024 12:19

    Ce triste clown de Zelensky fait un numéro dans le style : « Si Trump refuse de me soutenir, je vais déclencher la 3ème guerre mondiale !... ». Mais comme ce sinistre cafard s’est acheté une villa à Miami d’une valeur de 34 millions ($), j’imagine qu’il tient à profiter de la retraite.


    • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 12:44

      @Jelena
      RAS LE BOL du clown pète en ski sans comprendre pourquoi pas un seul Ukrainien n’a pu mettre un terme à cette gouvernance mortifère via ce bouffon made in occident smiley ou est la France via cette sombre plaisanterie ?


  • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 12:26

    Rochebin ( Darius ) va faire bander les auditeurs jusqu’à plus faim et soif ! smiley MDR smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 18 novembre 2024 12:30

      @charlyposte
      des temps pénibles nous attendent en effet.


    • Eric F Eric F 18 novembre 2024 18:05

      @charlyposte
      Il y a depuis quelques jours un profond changement dans le discours des experts de plateau télé, désormais ils ne parlent plus de chimérique victoire ukrainienne, mais admettent la nécessité de négociations qu’ils rejetaient avec virulence la semaine précédente.
      Rochebin fait la sourde oreille lorsque des arguments contraires à sa ligne éditoriale sont exprimés, il n’a pas encore viré sa cuti.


    • Seth 18 novembre 2024 20:55

      @charlyposte

      Dariush Khoshbin pour les intimes. Suisse iranien.

      Je déteste les gens qui francisent leurs nom.


    • Eric F Eric F 19 novembre 2024 11:19

      @Seth
      Je ne vois pas en quoi la francisation du nom qui facilite la prononciation pose problème, il est de toute façon né en Suisse et sa mère est suisse (ou suissesse ?).
      Le vrai problème est qu’il ne fait pas de l’information mais bel et bien de la propagande, et pas avec le dos de la cuillère, dans son maximalisme pro-escalade de l’implication en Ukraine. Son terme favori est de qualifier les pays européens de ’’couards’’, sauf les faucons anglo-baltes.
      Le demi-sourire ironique et la placidité de l’expression cachent des positions très bellicistes.


  • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 12:56

    Je demande à l’Ukraine de déposer les armes le plus rapidement possible....GO.


  • charlyposte charlyposte 18 novembre 2024 14:17

    Vivement les élections présidentielles en Ukronazi smiley


  • Eric F Eric F 18 novembre 2024 18:13

    ’’Une paix avec expulsion immédiate des pays boute feu de l’UE et de l’OTAN, préalable à une accord de sécurité européenne décent avec les russes’’

    C’est un fait que l’élargissement vers l’Est de l’UE/OTAN à des pays qui ont des griefs historiques avec la Russie (ou l’ex-URSS) a déstabilisé le continent et créé des risques de conflit qui n’existaient pas dans le format jusqu’au milieu des années 90.

    On aurait du se mettre ’’en congé’’ de l’OTAN notamment suite au sabotage des oléoducs, qui sont une attaque à notre sécurité.


  • Matlemat Matlemat 18 novembre 2024 18:30

    « 

    • L’ouverture des dossiers PERSONNELS de tous les responsables qui ont plaidé pour la guerre et vérification des comptes en banques pour savoir QUI s’est enrichi avec les condamnations idoines sur la base des pertes ukrainiennes comme facteur aggravant. »

    • Ce n’est pas prêt d’arriver !

    • Un premier pas serait, si on ne peut interdire les profits de guerre d’au moins revenir au passé pas si lointain ou ces profits extraordinaires étaient taxés à 90 % comme ce fût le cas aux États-Unis lors de la deuxième guerre mondiale. 


  • pemile pemile 18 novembre 2024 19:56

    @Jules Seyes « leur dernière vidéo : LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO N°90. »

    Étonnant de ne mettre aucun lien vers la vidéo !

    https://www.youtube.com/watch?v=dftJLGYWMho


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2024 20:29

      @pemile
      "Étonnant de ne mettre aucun lien vers la vidéo !

      "
      https://youtu.be/dftJLGYWMho?t=2217 < ICI !

      T’es absolument incroyable smiley smiley
      Heureusement que c’est la crise économique en Russie d’après toi ^^
      J’veut bien la même pour les salariés d’ici... sacré toi !

      On ne peut pas dire qu’ils ensencent le systeme Ukrainien ^^
      enfin dans cette partie la cad celle que j’ai écoouté


    • pemile pemile 18 novembre 2024 20:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Tu vas nous vendre le fait que booster la paye de la chair à canon est un modèle pérenne pour booster leur économie ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2024 22:30

      @pemile
      Je te rappelles juste la connerie que tu rédigeais l’autre jour en causant de l’economie de la Russie 
       
      Apres si tu veut rester dans tes croyances comme tout bon Taliban vas y gars !

      Qd a la chair à canon que tu encourages avec tes posts
      Ce n’est pas moi qui dis si tu n’est pas pour l’Ukraine tu es pour la Russie
      Comme l’inverse au passage ..
      C’est toiut l’inverse j’ai regretté l’accord possible de l’Ukraine et la Russie en Turquie en mai 2022 ou c’est desormais officiel comme info
      Et rappelles nous donc qui a tout fait pour que cet accord n’ai pas lieu ?
       
      Il y a eu une analyse sur la chronologie de J Biden juste avant le départ de cette guerre fratricide en 2022
      Tu devrais peut etre l’écouter ?
       
      Ils disaient que c’est à cause de l’attitude de J Biden (cad du gvt Americain pour etre plus explicite) à l’époque quie les Russes se sont permis de débarquer
       
      Avec D Trump que tu détestes ciopiezusement ...
      comme tu l’a constaté ...
      cela n’avais pas été le cas
      et pourtant bien apres 2014 (éléments déclencheurs) il me semble non ?
       
      Et cherches aussi enfin si tu veut hein .. l’histoire d’Hunter Biden si j’ai bonne mémoire ...cad le fils Biden ...
      tu vas voir c’est juste passionnant ses relations avec l’Ukraine et le pouvoir Ukrainien en place à l’époque ...
       
      Tu devrais peut etre méditer sur cette formule de Bossuet
       
      Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.


    • Matlemat Matlemat 18 novembre 2024 22:32

      @pemile
       La France est boostée à la dette publique, pour une croissance minable, on creuse la dette quasiment autant chaque année que l’ensemble de la dette publique Russe ! 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2024 22:35

      @pemile
      "Tu vas nous vendre le fait que booster la paye de la chair à canon est un modèle pérenne pour booster leur économie ? 

      "
       
      Non par conytre ce que je peut vendre c’est tes grands troubles auditifs qui semblent s’additionner aux visuels ...
      m’enfin ca ne te changes pas au moins tu restes constant smiley smiley
       
      Ecoute donc ce qu’ils disenbt à propos du salariat
       
      Donc du monde ouvrier etc ...pas des militaires ou c’est traité aussi séparément


    • Jules Seyes Jules Seyes 18 novembre 2024 22:42

      @pemile
      Elle était suffisament bien référencée pour ceux qui la voulaient.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2024 22:43

      @pemile
      Et si tu nous causais des rafles en Ukraine à la sortie des cinémas etc par la khommandantûr locale ...
      tu sais comme au bon temps de ton regretté pote Bandera
       
      Ca deviens tellement énorme et grossier que meme sur BFM radio (et TV)
      ils en causent c’est dire ... à quel point ... c’est du taf de gorets
      Tu veut des sources ma cocotte ? 
      avec les videos peut etre ?
       
      https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-a-kiev-des-hommes-se-font-arreter-en-pleine-rue-pour-etre-envoyes-au-front_VN-202411180163.html

      C’est BFM pas tv Russie il me semble ?
      Comment ca tu tousses ? 
      aie c’est une meSSant virus du coviddeeuu .... faut tendre l’épaule .....
       
      Bisous sur ta petite fesse gauche... comme d’ab ^^
      Le plaisir est d’offir.... tu me connais ... smiley


    • pemile pemile 18 novembre 2024 23:39

      @Jules Seyes « Elle était suffisament bien référencée pour ceux qui la voulaient. »

      Alors que tu écris un article basé sur cette vidéo c’est à tes lecteurs de faire l’effort d’aller vérifier de quoi tu parles ??!! smiley


    • chantecler chantecler 19 novembre 2024 08:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Toujours aussi con le maestro !
      N’en rate pas une vers son ascension de l’ED !
      Bonne nouvelle : Poutine a réintroduit le goulag cf Soljenytsine .
      Non c’est une blague : je préfère préciser .... !
      Le Goulag qui existait déjà sous les Tsars .
      Nous n’avions nous que la déportation, les bagnes cf V. Hugo .


    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 12:39

      @pemile
      C’est triste de lire tes coms qui n’apportent rien au débat ....dommage smiley


  • placide21 19 novembre 2024 08:01

    Il y en a encore qui s’obstinent à nier ou masquer que cette sinistre opération anglo-saxonne est en phase terminale , vont-ils supporter la perte de leurs illusions , :  https://youtu.be/DegDYtd_a5g


  • Naaaaann, me revoilà avec ces mots et vous savez qui les a écrit !

    Il fait parti de la bande des loubards qui nous veulent du Mal .

    <<

    La folie de cette radicalité va jusqu’à pousser certains (on le lit tous les jours dans les journaux et sur les réseaux sociaux) à nous intimer de choisir entre se placer aux côtés des musulmans et être catégorisé comme antisémite ou antisioniste (ce qui aujourd’hui revient au même, pour des gens de mauvaise foi), ou se placer du côté des juifs et être catégorisé comme antipalestinien ou islamophobe (ce qui aujourd’hui se confond dans des esprits troublés).

    C’est dans ce piège terrible et absurde du manichéisme que veulent nous entraîner les extrêmes : Leur intention est de discréditer toute pensée qui ne serait pas univoque, entière, totalitaire négatrice de toute autre. Et d’écarter ainsi du pouvoir, (en les dénonçant comme «  inhumain « ou « génocidaire » ou « mondialiste » ou « néolibéral » ou «  complotiste » ou en employant tout autre anathème) tous ceux qui ne partageraient pas leur vision du monde, nécessairement juste, nécessairement la seule vraie. Pour ne rester qu’en opposition frontale avec un autre extrême ; persuadé que seuls les extrêmes devraient avoir voix au chapitre. Et que la bataille ultime pour le pouvoir ne se jouera qu’entre eux. En France en particulier, c’est la stratégie du RN et de LFI, pour discréditer les sociaux-démocrates ( « traitres « s’ils ne sont pas ralliés au programme extrémiste imposé par LFI et les partis du centre droit (« mous » s’ils ne sont pas ralliés au programme extrémiste du RN).

    >>

    Censurer, c’est se pisser dessus !

    Mais je ne m’arrête pas là, chaque fois que je suis dans la nature, je discute, j’interpelle, les gens !

    La plus part des gens d’un certain âge se souviennent des années 70 et de la TVA à 23% . A cette époque ils ont emprunté , à 13 % à taux variable, d’autres à 17% à taux fixe pour acheter une maison.

    Une fois qu’ils ont compris, ils disent tous, NON !

    Non !

    Non !

    Non, à Macron ..

     


  • Eric F Eric F 19 novembre 2024 11:40

    Il y a quelque chose comme un ’’sprint final’’ sur le terrain.

    Probablement la Russie attendra d’avoir résorbé l’enclave dans l’oblast de Koursk avec ses renforts nord coréens avant d’entrer en pourparlers. Entretemps il y aura poursuite de l’avancée dans l’Est, et hélas de part et d’autres missiles et victimes.

    A propos de la question des combattants nord-coréens dans la région de Koursk, cela inquiète l’OTAN et c’est mentionné comme une des raison de l’autorisation des missiles longue portée sur le sol russe. La prolongation du conflit avec escalade des moyens conduit à accentuer les alliances militaires de la Russie avec des puissances asiatiques. Cela montre que nous, européens, avons été mis en danger sécuritaire par l’extension vers l’est de l’aire occidentale.

    PS : La communication officielle mesure le niveau économique des pays par un PIB en dollars, et se gausse de la Corée du Nord en lui attribuant un PIB de petit département français. Mais c’est un leurre, le PIB en parité de pouvoir d’achat indique une toute autre capacité et puissance, et c’est même sous-estimé pour un pays à forte autarcie, quand on voit l’ampleur militaire de la Corée du Nord -et ce n’est pas que du carton pâte comme certains ironisent-.


  • Krokodilo Krokodilo 19 novembre 2024 12:21

    Notre président et nos médias continuent de nous pousser vers un conflit avec la Russie ! Au fou ! Et dans le silence de la plupart de nos députés. Faudra-t-il aller devant l’Elysée avec des fourches ? Encore hier soir, France-info a longuement interviewé un historien militaire, pour lequel il ne faut pas avoir peur de Poutine car c’est lui qui a peur de nous (je cite de mémoire), ramenant les enjeux géopolitiques à un duel de machos. Paradoxalement, c’est sur LCI, chaîne pro-Kiev qui a joué les va-t-en-guerre depuis le début, qu’on entend de temps en temps que ces missiles longue portée ne peuvent être utilisés par l’Ukraine qu’avec l’aide active des Occidentaux, pour les coordonnées des cibles et probablement la programmation. Pour le dire plus clairement ce sont des soldats américains, anglais ou français qui vont tirer sur la Russie et qui l’ont déjà probablement fait officieusement. Je ne crois pas que Le Figaro , Le Monde ou L’Obs ou France2 l’aient expliqué. La Russie ne peut pas ne pas réagir sur nos intérêts... Tout ça pour un pays où nous n’avions aucun intérêt, un régime de fanatiques, alors même que les seuls qui nous ont attaqués, ce sont les USA et ou l’Ukraine, en détruisant Nord Stream II. Nous sommes dirigés par des inconscients ou des vendus.


    • pemile pemile 19 novembre 2024 12:27

      @Krokodilo

      Et sur l’escalade par l’envoi de troupes nord coréennes pour combattre en europe, toujours rien à dire ?


    • chantecler chantecler 19 novembre 2024 12:33

      @Krokodilo
      Salut ,
      Vous avez raison : aux fous !
      Mais ça ne les gène pas !
      Je reviens d’une courte expédition approvisionnement dans mon micro patelin : c’était édifiant !
      Les gens deviennent effectivement cinglés .
      Et je ne suis pas certain que les « réseaux sociaux » compenseront la menace .
      Se taper sur la gueule va devenir le sport olympique .
      Alimentés par la publicité ... !
      Merci qui ?


    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 12:34

      @pemile
      Pour le moment le sujet n’est pas du tout celui que tu annonces smiley lr France entraîne les Ukrainiens .... la Russie entraîne les Coréens du nord ....ou est le problème ????


    • Matlemat Matlemat 19 novembre 2024 12:42

      @Krokodilo
      «  Et dans le silence de la plupart de nos députés »

       On a vu au début de la guerre le standing ovation forcé de l’assemblée nationale qui faisait froid dans le dos..


    • Matlemat Matlemat 19 novembre 2024 12:46

      @pemile
       Pourquoi la Russie se priverait d’aide ? On a aussi la Chine envoie du monde officieusement, comprenez vous pas qu’il faudra bien une solution diplomatique à ce conflit ?


    • pemile pemile 19 novembre 2024 13:01

      @Matlemat « Pourquoi la Russie se priverait d’aide ? »

      Parce qu’elle chouine depuis 3 ans sur les cobelligérances et qu’elle transforme cette opération spéciale foireuse en guerre mondiale ?


    • Eric F Eric F 19 novembre 2024 13:16

      @Krokodilo
      En fait, l’occident est fortement engagé dans son soutien à l’Ukraine, et perdrait la face si celle-ci s’effondrait complètement. D’où le coup de pouce pour ne pas être accusé de lâchage et donner quelques atouts pour la future négociation -même Zelensky parle désormais de solution diplomatique en 2025-.

      La raison aurait voulu de faire pression pour des négociations au moment où l’Ukraine avait une position plus favorable -ou moins défavorable— il y a deux ans, après le retrait russe de Kherson et de la région de Kharkiv.


    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 13:18

      @pemile
      Pourquoi l’occident fout le bordel dans le Donbass depuis 2014 ?


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 13:28

      @Krokodilo

      Notre président et nos médias continuent de nous pousser vers un conflit avec la Russie

       
      La France est une puissance nucléaire qui dispose de 300 têtes nucléaires en service avec les moyens de les lancer. C’est suffisant pour rayer la Russie de la carte du monde à tout jamais. Alors, M. Macron peut dire ce qu’il veut et M. Poutine enrager tant qu’il veut, nous ne risquons aucune guerre avec la Russie.

      Maintenant si Poutine fait usage de l’arme atomique contre l’Ukraine, il perdra tout espoir de voir Trump lui venir en aide, ce sera même l’inverse, et si ce n’était les morts qu’il causerait en agissant ainsi, on souhaiterait presque qu’il fasse cette erreur.


    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 13:37

      @Soucougnan
      Vivement la fin du monde pour tout recommencer comme toujours depuis des lustres et des lustres ! smiley


    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 13:47

      @Soucougnan
      C’est faux ce que tu racontes....la Russie est trop vaste pour finir sous quelques bombes made in France en sachant qu’entre temps la France sera rayé de la carte du monde manu-militari...ni vu ni connue : MDR d’avance smiley


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 13:49

      @Eric F

      En fait, l’occident est fortement engagé dans son soutien à l’Ukraine, et perdrait la face si celle-ci s’effondrait complètement.

       
      Et comme une part de vous hait ce que son monde est devenu et veut le voir mort, c’est ce que vous souhaiteriez qu’il se produise...

      Sauf que les démocrates américains avaient les moyens d’empêcher la Russie d’envahir l’Ukraine, il suffisait de ne pas écarter la possibilité d’une intervention de l’OTAN en cas d’invasion et Poutine aurait ramené prudemment son armée au bercail en prétextant les exercices terminés. Au lieu de ça Biden a pris la parole pour formellement écarter une intervention de l’OTAN en cas d’invasion. Ceci pour vous dire que ce que voulaient les démocrates ce n’était pas la paix ni la victoire de l’Ukraine mais la guerre entre la Russie et l’Ukraine, cela le plus longtemps possible. Et si vous vous demandez pourquoi, regardez le taux directeur de la banque centrale russe et songez aux conséquences actuelles en Russie. Car avec un taux de 21% la Russie est en train de laminer son économie réelle. Et il n’y a pas que son économie qu’elle lamine car en envoyant ses hommes se faire tuer elle aggrave la dénatalité qui la menace déjà d’extinction. Cette guerre est mortelle dans le temps pour la civilisation russe et c’était un piège dans lequel le génial Poutine est tombé comme le dernier des niais...


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 13:55

      @charlyposte

      En sachant qu’entre temps la France sera rayé de la carte

       
      Ça n’a rien d’une évidence ! La Russie doit gérer un arsenal nucléaire aussi imposant que celui des USA sans avoir le porte-monnaie des USA. Et rien ne dit que les Russes disposent d’autant de lanceurs réellement opérationnels que nous. Du reste, si les 300 têtes nucléaires françaises explosaient simultanément cela détruirait non seulement la Russie mais toute la planète en subirait également les conséquences radioactives.

    • charlyposte charlyposte 19 novembre 2024 14:10

      @Soucougnan
      J’ai comme un doute via la fiabilité nucléaire de cette France dans le rouge jusqu’à plus soif  smiley hum.


    • Christophe 19 novembre 2024 15:16

      @Soucougnan
      Vous omettez de tenir compte du fait que certaines ogives nucléaires russes sont montées sur des missiles hypersonique. La France lancerait ses missiles et avant qu’ils aient atteint la Russie, la France entière serait rasée.
      D’un point de vue purement conventionnel comme dans dans une guerre nucléaire, la France reste un nain par rapport à la Russie. On gonfle les muscles pour faire bonne mesure mais aucun pays européen ne fait le poids conte la Russie ; même l’Europe ne fait pas le poids.


    • Krokodilo Krokodilo 19 novembre 2024 16:29

      @Soucougnan La Russie considère Kiev et tout ce qui est à l’est de Kiev comme russe ; pourquoi ferait-elle usage d’une arme pareille sur son propre territoire, le laissant inhabitable ? Par contre, si j’habitais à Lviv, je ne serais pas tranquille. De toute façon, Il y a (heureusement) de nombreuses étapes et mesures de rétorsion avant une telle extrémité.

      Comme faire viser une base ou un navire américain par les Houtis, couper un câble sous-marin, tester de nouvelles armes, stopper les livraisons d’uranium et d’engrais aux USA, etc.
      Trump père est bizarre, mais la déclaration de son fils sur le fait que le complexe militaro-industriel veut intensifier la guerre avant que l’équipe Trump ait pu commencer à négocier est très sensée


    • Krokodilo Krokodilo 19 novembre 2024 16:33

      @Eric F Ce serait pourtant simple de faire basculer l’opinion publique, avec une bonne campagne médiatique rappelant tout ce qu’on passe sous silence. Et ensuite signifier à Kiev la fin du flot d’argent et de munitions.


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 17:06

      @Christophe

      Vous omettez de tenir compte du fait que certaines ogives nucléaires russes sont montées sur des missiles hypersonique.

       
      Le problème n’est pas de savoir qui serait tué le premier. En cas d’attaque russe, la Russie serait anéantie par les bombes françaises aussi sûrement que la France par celles des Russes. Avec 300 têtes nucléaires dont une cinquantaine de bombe H, nous sommes certains d’effacer la Russie de l’histoire du monde. Alors Macron peut dire ce qu’il veut, la Russie ne nous déclarera jamais la guerre.

    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 17:24

      @Krokodilo

      De toute façon, Il y a (heureusement) de nombreuses étapes et mesures de rétorsion avant une telle extrémité.

       
      Il n’y a aucun risque de guerre entre la Russie et la France, les armes nucléaires de ces deux pays le garantissent.

      Maintenant concernant les moyens de nuisance pour une guerre hybride, La France en dispose elle aussi et pas qu’un peu. Imaginez qu’elle donne à l’Ukraine les moyens d’assembler une dizaine de têtes nucléaires. Imaginez qu’à la surprise générale, les Ukrainiens procèdent à un essai nucléaire. Eh bien Poutine ne serait pas dans la merde... Car à moins qu’il veuille voir un ou plusieurs de ces engins exploser en Russie, il serait forcé d’arrêter la guerre immédiatement. L’Ukraine aurait perdu son territoire mais la Russie également car elle ne pourrait plus reprendre Koursk.

      Pour mettre la merde, cela mettrait la merde, hein ! Alors OUI, la France a elle aussi des moyens de nuisance extraordinaires !


    • Christophe 19 novembre 2024 17:40

      @Soucougnan

      Non vous n’êtes sur de rien. Combien de missiles balistiques seront contrés ... vous n’en savez rien. Le nucléaire comme le conventionnel doit tenir compte de cette capacité qu’à chaque nation non seulement à lancer des missiles mais aussi leur capacité à les intercepter.

      Ce qui est certain c’est que nous aurions un bel hiver nucléaire.

      La Russie n’a pas à se soucier de cela, elle peut envoyer 900 ogives sur la France en gardant une très grosse réserve (voir ici pour se rendre compte de la différence).

      Sur 300 ogives françaises on atteindra au mieux 10% des objectifs soit une trentaine de bombes, pas de quoi rayer la Russie de la carte. Par contre les russes ont la capacité de rayer la France de la carte.

      Pour l’estimation des cibles atteintes, se référer au mode de calcul utilisées pour les contre mesures nucléaires : la probabilité de succès d’un seul intercepteur est de 56-57%, ce qui nous donne 97% de chances d’intercepter un missile en une salve de « 2x2 ». Je parle là de missiles normaux, non hypersoniques ; pour les missiles hypersoniques les chances d’interception sont très basses.

      Au final, la France est un nain, comme l’Europe. Les américains eux-mêmes ont peur de la capacité des contre mesures russes et de leurs capacités offensives hypersoniques. Actuellement, l’occident n’est pas au niveau des russes dans ce domaine ; nous avons un bel arsenal qui peut être contré à environ 97% alors que les russes ont 70% de leur arsenal qui peut être contré par nos moyens défensifs mais les 30% qui peuvent être contrées à 20/30% au mieux feront elles très mal.

      Mais les russes vont rester à du conventionnel, il n’y aura pas de miracle ATACMS qui sont des missiles qui peuvent être contrés facilement. 6 missiles envoyés et 5 détruit en vol, le dernier ayant fait très peu de dégâts. Ce premier essaie ukrainien montre bien la difficulté ; les ATACMS sont détruits à plus de 80% en vol. Pour avoir un impact significatif, il va falloir en envoyer beaucoup, beaucoup plus que les réserves américaines ne le permettent.


    • Krokodilo Krokodilo 19 novembre 2024 18:13

      @Soucougnan Et le traité de non-prolifération ? Donner le nucléaire aux bandéristes, pour le coup oui, faudrait être fou.


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 18:27

      @Christophe

      Combien de missiles balistiques seront contrés ... vous n’en savez rien.

       
      On ne contre pas un missile intercontinental. Les USA sont les seuls à avoir démontré leur capacité à intercepter de telles armes et encore seulement les missiles de courte et moyenne portée. Un seul missile intercontinental avec cinq ou six bombes H sur Moscou et tout le monde meurt dans un rayon de 100 kilomètres. Alors Macron peu dire ce qu’il veut la Russie ne nous fera JAMAIS la guerre. D’autant que nous disposons en France et en Europe de moyens d’interception qui ont démontré au cours du conflit ukrainien leur efficacité sur les armes hypersoniques russes. Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner.

    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 18:32

      @Krokodilo

      Et le traité de non-prolifération ?

       
      Monsieur Poutine a affirmé hier, et cela en infraction avec le TNP, le droit de la Russie à recourir à l’arme nucléaire contre une nation qui ne la possède pas. Il serait mal placé pour nous faire la leçon...

    • pemile pemile 19 novembre 2024 18:39

      @Soucougnan " D’autant que nous disposons en France et en Europe de moyens d’interception qui ont démontré au cours du conflit ukrainien leur efficacité sur les armes hypersoniques russes. Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner. "

      Et heureusement que leur dernier test de lancement du Sarmat était sans têtes nucléaires !

      Le site de lancement avant/après :
      https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/09/23/7476345/


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 19:19

      @Soucougnan
      Le probléme est que lorsqu’un idiot se proméne dans la rue avec une arme, on risque de le tirer dessus par peur qu’il ne tire !
      C’est trés exactement la situation que crée notre pays á jouer à l’idiot avec les russes en terme de cobélligérence.
      Nous avons de la chance que les russes aient une sérieux niveau d’auto controle !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 19:27

      @Soucougnan
      Il n’est pas sur en revanche que vous ayez inspecté les armes russes.
      Sur quoi se base votre affirmation : 


      Et il n’est pas sûr, en revanche, que la Russie dispose d’encore beaucoup de lanceur intercontinentaux en état de fonctionner.

      Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! Mais bon, on a le droit de tout dire des russes qui fabirquent leurs missiles avec des machines à laver !

      En pratique, toutes les armes russes fonctionnent avec une fiabilité meilleure que celles de l’OTAN en raison d’une conception plus rustique, qui les rends plus facile à utiliser par les troupes !
      Ex : Nombre de Javelin ont été abandonnée fautes d’avoir chargés les baterries (Opérateurs mal formées) alors que les Kornets, ne semblent pas rencontrer de tels problèmes !
      Personne ne peut vous empécher de chérir votre idéologie, mais normalement, vos propos devraient vous valoir une visite chez le procureur. (Curieusement, ils ne semblent pas préssés de sanctionner les actes qui reprénnent le pire de l’idéologie officielle) 


    • pemile pemile 19 novembre 2024 19:39

      @Jules Seyes " Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! "

      C’est quoi ce délire ???!!!!

      Par contre, si tu es russe et que tu oses critiquer cette opération spéciale de plus en plus foireuse, une mascarade de justice te fera condamner comme traitre !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 19:43

      @Soucougnan
      Alors, affirmation

      et cela en infraction avec le TNP. le droit de la Russie à recourir à l’arme nucléaire contre une nation qui ne la possède pas.


      Auriez-vous l’amabilité de nous indiquer l’article ? 
      text of the treaty_fr.pdf

      J’ai pris le temps de chercher le traité, de le lire, et l’article que vous mentionnez m’a échappé.

      De même vous n’avez pas jugé utile de sourcer votre affirmation qui en pratique est effectivement intégrée à la doctrine officielle russe : Menace existentielle contre l’état russe !
      Nous avons la même d’ailleurs, la France pssoéde une doctrine très proche :

      • la dissuasion nucléaire française a une vocation exclusivement défensive : elle vise à prévenir toute ambition d’un dirigeant d’État à s’en prendre aux intérêts vitaux de la France, par l’assurance que les forces nucléaires sont capables d’infliger des dommages absolument inacceptables à ses centres de pouvoir.

      Rien ne mentionne que l’agresseur doit disposer de l’arme nucléaire.

      La dissuasion nucléaire française | Ministère des Armées et des Anciens combattants

      Je m’interroge, une fois de plus sur la qualité des informations sur lesquelles vous basez vos affirmations si péremptoires.
      Car j’ai rarement eu l’occasion de vérifier les informations à la base de vos raisonnements !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 19:52

      @pemile

      Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - Légifrance

      Le texte de la loi :
      La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.


    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 19:56

      @Jules Seyes

      Il n’est pas sur en revanche que vous ayez inspecté les armes russes.

      Sur quoi se base votre affirmation

        
      Je l’ai pourtant écrit : La Russie doit assumer un arsenal nucléaire de la taille de celui des USA avec les moyens d’une économie émergente. Ces dispositifs sont TRÈS chers à entretenir donc oui, il existe un doute quant à l’état des bombes et quant à la capacité des Russes à les lancer toutes. Maintenant, un seul missile intercontinental peut acheminer une dizaine de bombes H et comme ce sont des engins quasiment impossible à stopper, si la Russie n’en tirait qu’un seul, ce serait déjà suffisant pour nous infliger des torts quasi-irréversibles. Mais cela vaut aussi pour les Russes car je vous rappelle que personne au monde n’a démontré à ce jour qu’il disposait du moyen de stopper un missile intercontinental du type du M51 français qui peut lui aussi acheminer 10 bombes H.
       

      Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice

       
      Heureusement la France et l’Europe ne sont pas la Russie vous pouvez continuer d’écrire ici tout le mal que vous pensez d’elles sans encourir le goulag.
       

      les armes russes fonctionnent avec une fiabilité meilleure (...) en raison d’une conception plus rustique

       
      En attendant, la France, quant à elle, a démantelé ses armes “rustiques” et les a remplacées par des M51 bien plus puissants et difficiles à intercepter.

    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:02

      @Jules Seyes « Auriez-vous l’amabilité de nous indiquer l’article ?  »

      Résolution 984 de 1995

      Sinon, aucun pays n’accepterait de s’en passer !

      Par la résolution 984 du 11 avril 1995 adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité des Nations unies, les États qui possèdent l’arme nucléaire se sont engagés, au-delà des obligations incluses dans le TNP, à respecter des « garanties positives » les engageant à porter secours aux pays qui seraient menacés ou attaqués par des armes atomiques, et des « garanties négatives » engageant les pays possédant l’arme nucléaire à ne pas attaquer avec leurs armes atomiques des pays signataires du TNP qui n’en seraient pas dotés



    • Soucougnan Soucougnan 19 novembre 2024 20:03

      @Jules Seyes

      La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation

       
      Vous avez bu ?  smiley

    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:05

      @Jules Seyes « Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse »

      Sérieux ???!!! smiley

      A propos de ce post de @Soucougnan ?

      " Si vous expliquiez d’un autre pays qu’il est incapable d’entretenir ses infrastructure publique, vous seriez immédiatement déffférée en Justice, car votre propos est raciste ! "


    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:07

      @Jules Seyes

      Et j’espère que tu as vu que la résolution concerne aussi la simple menace de frappe nucléaire ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:14

      @Soucougnan
      Vous agravez votre cas :
       avec les moyens d’une économie émergente.
      Il est certains que les avocats qui constitue une part importante de nos PIB, le secteur immobilier ou boursiers fournissent les moyens d’entretenir des fusées.
      De facto, Jacques Sapir a réintégré les chiffres russes en PPA pour parvenir à un secteur productif russe au niveau de celui de l’Allemagne. 
      La ressource est donc bien plus importante que vous ne le pensez et je connais peu d’économies émergentes qui puissent fabriquer plus de mille chars, des centaines d’avions, etdes millions d’obus par ans !
      Votre calssification de la Russie comme économie émergeante refuse de prendre en compte la force démontrée de l’industrie russe.
      D’où mes termes, soit vos propos relévent d’un lecture gravement supperficielle des faits soit d’un jugement motivé par une opinion négative des russes fondée sur leur origine ethnique et punissable en droit francais (On a condamné Zemour sur cette base, mais lui ne parlait pas des russes)
      Article 32 - Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse - Légifrance

      Vous encourez donc : un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende

      Ce qui n’est pas le goulag, je vous l’accorde, mais j’ignore si nos maisons d’arrêt sont plus saines !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:16

      @pemile

      au-delà des obligations incluses dans le TNP

      Votre copine parlait du TNP.
      Merci pour le document, mais encore une fois, je constate son incapacité, à citer correctement un texte !



    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:17

      @Soucougnan
      Non, lu le code pénal francais !
      Je sais, la lecture des textes est un sport que vous semblez ignorer !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:19

      @pemile
      Bien oui, et lorsque l’opinion publique se retournera ca donnera une base parfaitement légale pour les procés que j’appelle de mes veux.
      Je suis logique dans mon raisonnement !
      Entre les insultes et les propos racistes, on devrait pouvoir coincer nombres de Nafo, sans la moindre révision juridique !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2024 20:19

      @Soucougnan
      « Un seul missile intercontinental avec cinq ou six bombes H sur Moscou et tout le monde meurt dans un rayon de 100 kilomètres. »

      Non !
      Contrairement à la France la russie possede bcp d’anbbris antinecleaires et depuis fort longtemps
      Voyez ici par vous même
       
      https://lesavaistu.fr/metro-de-moscou-a-servi-dabris-antinucleaire/
      Ici
      http://www.wokipi.fr/moscou-bunker-42-staline/
      La encore
      https://www.rbth.com/science_and_tech/2013/12/26/underground_soviet_shelters _and_the_secret_metro-2_32967.html
       
      https://fr.rbth.com/lifestyle/81843-survivre-guerre-nucleaire-metro-moscou
       
      Puis la avec le titre qui va bien (lol)
      https://secouchermoinsbete.fr/46897-le-metro-de-moscou-pourrait-servir-de-bunker
      encore la
      https://fr.russiabeyond.com/tourisme/93522-bunkers-musees-souterrains-moscou

      Et meme sur BFM ils le savent
      https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-la-russie-fabrique-en-serie-des-abris-anti-atomiques-mobiles_AN-202411190832.html

      Dire à quel point soit vous etes désinformée , c’est stupéfiant !
       
      OU
      Soi vous essayez (et mal) de nous pendre pour des lapins de 3 jours smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:21

      @pemile
      Elle dit :

      qui consistent notamment à enquêter sur la situation en question et à prendre les mesures appropriées pour régler le différend et rétablir la paix et la sécurité internationales ;

      Pas d#interdiction, juste que ce n’est pas souhaitable et que dans ce cas, l’ONU souhaite intervenir !
      Il faut lire ses propres sources avant de les citer !

    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:23

      @Jules Seyes " Bien oui, et lorsque l’opinion publique se retournera ca donnera une base parfaitement légale pour les procés que j’appelle de mes veux. "

      wiwi, et tu seras condamné pour apologie de crimes de guerre !


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Non, j’en veux à ceux qui itnerviennent de manière péremptoire dans le débat et dont les affirmations se révélent fausses.
      Ma prémière cible était Soucougnan qui réussit le strike de fournir :
      Une information fausse
      Une information dont elle fait grief á la Russie alors que notre doctrine nucléaire est proche.
      Donc, un merveilleux strike à 100% d’erreur selon moi.

      Pemile a ensuite décidé de venir aider Soucougnan en :
      reconnaissant que la citation de Soucougnan est fausse puisque le propos est associé à un autre texte.
      Ne pas lire correctement, sauf erreur de ma part, le texte qu’il apporte en référence qui n’affirme pas ce qu’il prétend !
      Là encore 100% d’erreur, mais sur une affirmation donc, on ne va pas conclure trop vite !


    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:30

      @Jules Seyes " Il faut lire ses propres sources avant de les citer ! "

      Je vais être du même avis que Soucougnan, tu as bu ?

      Et bis repetita, la résolution concerne aussi la simple menace de frappe nucléaire

      S/RES/984(1995)

      1. Prend acte avec satisfaction des déclarations faites par chacun des
      États dotés de l’arme nucléaire (S/1995/261, S/1995/262, S/1995/263, S/1995/264, S/1995/265), dans lesquelles ceux-ci ont donné aux États non dotés d’armes nucléaires qui sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires des garanties de sécurité contre l’emploi de telles armes ;
      2. Reconnaît le désir légitime des États non dotés d’armes nucléaires qui
      sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires d’obtenir l’assurance que le Conseil de sécurité, et en premier lieu tous ses membres permanents dotés de l’arme nucléaire, prendrait immédiatement des mesures, conformément aux dispositions pertinentes de la Charte des Nations Unies, au cas où lesdits États seraient victimes d’un acte d’agression impliquant l’emploi d’armes nucléaires ou menacés d’une telle agression ;
      3. Reconnaît en outre qu’en cas d’agression ou de menace d’agression avec emploi d’armes nucléaires contre un État non doté de telles armes qui est partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, tout État peut appeler immédiatement l’attention du Conseil de sécurité sur la question de manière à permettre au Conseil de prendre des mesures urgentes afin de fournir, conformément à la Charte, une assistance à l’État victime de l’acte d’agression ou menacé d’une telle agression, et reconnaît également que les États dotés d’armes nucléaires qui sont membres permanents du Conseil de sécurité porteront
      immédiatement la question à l’attention du Conseil et s’emploieront à obtenir que celui-ci fournisse, conformément à la Charte, l’assistance nécessaire à l’État victime ;


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2024 20:37

      @pemile
      Soucougnan aussi ?
      Hébé !
      Vous devriez vous calmer tous les 2 ^^
      Ca finis par déteindre et rendre rageux et haineux de soutenir aveuglément les Banderistes
      Sinon on peut parler un peu d’economie de chez nous , vu que c’est la Russie qui devais etre ruinée
      MLarc Touatti de ce jour pour les interessés , la situation économique de notre pays, grace en partie a B lemaire et Macron le mozart de la finance
      https://youtu.be/mkyTLy_no24
       
      Alors il etais sourd ...et manchot ! smiley


    • pemile pemile 19 novembre 2024 20:37

      @Jules Seyes « reconnaissant que la citation de Soucougnan est fausse puisque le propos est associé à un autre texte. »

      La citation de Soucougnan était imprécise mais vraie et a permis de voir que TOI tu ne connaissais cette résolution indispensable à la non prolifération :

      Considérant qu’il est de l’intérêt légitime des États non dotés d’armes
      nucléaires qui sont parties au Traité sur la non-prolifération des armes
      nucléaires de recevoir des garanties de sécurité


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 novembre 2024 20:43

      @pemile
      Pour le 3.
      Qui ira prendre le risque de se faire liquefier sur place en face de la Russie
       
      D Trump ? tu reves tout debout te le dis de maniere quazi certaine à 99.99%
       
      La GB, elle ne fais plus partie de l’Europe , c’est comme de son premier condom

      La France ? qui n’a pas d’abris nucleaire ?
       
      L’inde, certainement pas elle est plutot du coté des Brics
       
      La Chine elle semble plutot tournée vs la Russie que vers nous enfin si t’a loupé le copngres recent en Russie
       
      Donc QUI ? quel pays nuclearisé ? nation ou etat ?
      le Pakistan peut etre ? smiley smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 19 novembre 2024 20:47

      @pemile
      Bonne chance pour le réquisitoire mon petit.
      Si vous commencez avec la même précision que les textes que vous citez en commentaires, les plaintes ou vous serez déboutés, vont vous coûter très cher !
      L’action en justice exige de la précision !


Réagir