mercredi 23 décembre 2020 - par Philippe Huysmans, Complotologue

Belgique, la dictature sanitaire s’installe, et elle est violente

JPEG

Dans cet article, je vais évoquer un fait-divers récent, qui s’est passé vendredi 18 décembre dans une habitation de Lasnes (Waterloo), au cours duquel des policiers étaient intervenus, vraisemblablement sur dénonciation, pour mettre fin à un rassemblement illégal, selon la formule consacrée. En pratique, les ados de la famille avaient invités trois amis à eux, aussi ados, à la maison. Des criminels endurcis, quoi.

Il se trouve que l’événement a été filmé en quasi-totalité, en partie par la mère des ados en question, et en partie par une amie de la famille. Les images sont révoltantes, pareille violence est intolérable dans un état de droit. Vous trouverez ici le témoignage de cette dame, qui s’appelle Valérie Grosjean. Et la vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue circuler sur les réseaux sociaux, vous pouvez la regarder ici. Âmes sensibles, s’abstenir.

Et devinez quoi ? Les policiers accusent les membres de cette famille de les avoir attaqués : rébellion en bande, dis-donc. Pas un ne porte évidemment la moindre trace de coup, par contre Mme Grojean s’est fait casser le nez, une dent, souffre probablement de lésions cérébrales et s’est évanouie à deux reprises du fait de l’étranglement qui lui était fait. En termes crus, elle s’est fait littéralement casser la gueule.

La scène ayant été filmée et les violences ayant été observées par des témoins, gageons que l’enquête risque bien vite de conclure à une violence policière injustifiée, à moins que les magistrats n’écartent tous les faits accablant les policiers pour ne garder que leur version des faits sur base de leur seul témoignage. Au point où l’on en est, plus rien ne m’étonnerait vraiment.

Mais le plus inquiétant ici, c’est la dérive totalitaire qui précède le fait-divers, c’est pratiquement sans précédent dans l’histoire de notre pays, et si l’on ne s’y oppose pas très vite, c’est la porte ouverte à des dérives bien plus graves encore.

Au commencement était la Constitution…

Art. 15 : Le domicile est inviolable ; aucune visite domiciliaire ne peut avoir lieu que dans les cas prévus par la loi et dans la forme qu’elle prescrit1.

Quels sont ces cas prévus par la loi ?

Il convient de faire ici le distinguo selon que la qualification des faits sera administrative ou pénale, puis nous évoquerons les exceptions (flagrant délit).

  • Il va sans dire que pour des faits graves relevant de la qualification pénale, c’est le juge d’instruction qui est habilité à rédiger un mandat de perquisition qui permettra aux forces de l’ordre d’investir un domicile privé à la recherche de personnes ou de preuves.
  • D’une manière générale, pour tous les faits dont la qualification sera administrative, les forces de l’ordre ne peuvent investir un domicile privé que sur base de l’accord écrit de la personne qui y réside.

Toutefois il existe deux exceptions à cette dernière règle :

  • Si la vie d’une personne à l’intérieur de ce domicile est manifestement en danger imminent
  • En cas de flagrant-délit

Dans le cas qui nous occupe, aucune de ces deux exceptions ne peut être retenue, rappelons que la police est intervenue sur dénonciation (suspicion, donc), et puis contrevenir aux arrêtés ministériels corona, notamment en invitant des gens à son domicile ne constitue pas des faits constitutifs d’une qualification pénale, mais seulement passibles d’une amende administrative.

On voit ici clairement qu’il s’agit d’un détournement de procédure, un abus de pouvoir, et c’est gravissime.

Comment les autorités (et les médias) justifient l’injustifiable

Les médias et les autorités n’ont pas traîné pour tenter de créer de toutes pièces une justification, même si à l’analyse, elle ne tient pas cinq secondes.

Infractions aux règles Covid : à quelles conditions les policiers peuvent-ils pénétrer dans votre habitation ?

(…) Lorsque l’infraction est constatée en flagrant délit. Cette troisième exception pourrait bien être la plus courante. Elle concerne les personnes qui sont en train d’enfreindre les règles ou qui viennent de les enfreindre quelques minutes plus tôt. « Dans ce cadre-là, la circulaire prévoit qu’en cas de flagrant délit la police ne pourra pénétrer sur les lieux que si elle a l’accord préalable du procureur du roi », a précisé Ignacio de la Serna. Entendez par là que cette condition est adjointe d’une seconde condition : un accord du procureur afin de garantir la « proportionnalité » de la visite domiciliaire sur base d’indices sérieux. Dans le cas de l’intervention à Waterloo, cet accord avait par exemple été donné. Source : RTBF

Sauf que dans ce cas, il n’y avait pas de flagrant-délit mais seulement la suspicion d’une infraction ne donnant lieu qu’à une qualification administrative. On ne voit pas trop ce que l’autorisation du Procureur du Roi vient faire là-dedans, il ne peut aller au-delà du prescrit légal.

Voyez un peu, nous en serions arrivés, sans même changer une virgule à la loi ou à la constitution, partant d’une situation dans laquelle le domicile était inviolable à une situation dans laquelle désormais, les forces de l’ordre pourraient rentrer chez vous sans votre permission à toute heure du jour ou de la nuit.

Vous le voyez, le loup ? Si l’on permet ça, vous pouvez oublier vos droits constitutionnels, puisqu’ils ne peuvent plus désormais être opposés à la toute puissance du pouvoir exécutif et judiciaire2.

Que vaut la constitution si ce sont les personnes en charge de la faire respecter qui la bafouent pour remplacer notre État de droit par une dictature ?

  1. Constitution de la Belgique, sur le site du Sénat.
  2. je ne puis que vous conseiller l’excellente tribune publiée par deux avocates, Nathalie Colette-Basecqz et Elise Delhaise, dans le journal Le Soir intitulée « Bulles sociales et Covid-19 : un réveillon qui fait du bruit ».

 

 



168 réactions


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 23 décembre 2020 08:30

    Pauvres Belges !

    C’est pas en France (berceau de la Démocratie, de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, de la Laïcité et des Droidlum qu’on verrait des choses pareilles !

    On voit bien là ce que c’est de pas être en République une et indivisible !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:01

      @Séraphin Lampion

      Ché bien vréé, cha. Vous en avez de la chance de vivre dans le pays des Libertay smiley


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 17:47

      @Philippe Huysmans

      bruxelle , strasbourg , rome , lahaye , ... davos
      ca designe quand meme bien les dindon de la frace europeene smiley


    • Eric F Eric F 23 décembre 2020 17:53

      @super cochon

      vous donnez un lien vers un article LCI à propos de tests « positifs » à un coca et une compote, or cet article explique que la procédure d’utilisation du test a été mal appliquée.


    • alinea alinea 23 décembre 2020 19:25

      @Eric F
      Ils ne sont pas allés assez profond dans les trous de nez de la pomme ?
      L’inventeur des tests le dit lui même : vous ne pouvez pas savoir si vous êtes malades après avoir été testés.
      Elle est pas belle la vie ?
      J’espère quand même que vous serez nombreux à leur dire : puisqu’il y a tant de positifs, plus besoin de se faire vacciner. À moins qu’ils aient nuitamment changé les lois de la vaccination ?! Auquel cas j’espère qu’un lanceur d’alerte alerte ira prévenir Pasteur, qu’il vienne en os faire avouer tous ces malfrats.


    • Eric F Eric F 23 décembre 2020 20:58

      @alinea
      Ils ont skippé une étape dans l’utilisation du matériel de dépistage.
      Les tests ont un certain taux d’erreur, mais il y a davantage de « faux négatifs » que de « faux positifs ». Indépendamment des erreurs du dispositif lui-même il y a aussi des gens en tout début d’infection avec une faible charge virale à ce stade mais qui se développera ensuite, et à l’inverse des personnes contaminées asymptomatiques à forte charge virale (les « fameux » supercontaminateurs qui s’ignorent).


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 21:00

      @Eric F

      Vous nous improvisez un petit concert de pipeau irlandais, là ?


    • slave1802 slave1802 23 décembre 2020 23:30

      @Super Cochon
      Faudrait peut-être lire et surtout citer vos sources jusqu’au bout...

      Votre lien démontre juste le contraire de ce que vous affirmez...si on se donne la peine de continuer la lecture.


    • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2020 08:56

      @Super Cochon

       Le Passeport Covid sera OBLIGATOIRE pour aller au restaurant !

      Rien a battre des restaurants hors de prix pour bouffer de la merde recyclée, je préfère depuis longtemps me faire ma propre tambouille ....


    • Eric F Eric F 24 décembre 2020 10:29

      @Philippe Huysmans
      Les gens dotés d’un minimum de raison et de bon sens s’efforcent de chercher les explications tangibles à propos de divers canulars simplistes qui circulent de manière virale, et il n’a pas été difficile de trouver celles relatives au coca et à la pomme « positives ».
      On peut critiquer le catastrophisme et l’incohérence des gouvernants sans verser pour autant dans la caricature du déni.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 décembre 2020 13:32

      @Eric F

      Les gens dotés d’un minimum de raison et de bon sens s’efforcent de chercher les explications tangibles à propos de divers canulars simplistes qui circulent de manière virale, et il n’a pas été difficile de trouver celles relatives au coca et à la pomme « positives ».

      Il ne s’agit pas du tout d’un canular, des tests similaires ont été réalisés par d’autres, et notamment des médecins, avec les mêmes résultats.

      Bien essayé quand même


  • Arogavox Arogavox 23 décembre 2020 09:13

    La résistance naît de l’inacceptable disait Geneviève De Gaulle-Anthonioz 

     Lorsque des dites « Forces de l’Ordre » se savent pas se comporter comme des êtres humains, nous faisons face à l’inacceptable ! 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:02

      @Arogavox

      Je ne connaissais pas la citation, mais elle fait sens, en effet !


    • Arogavox Arogavox 23 décembre 2020 17:49

      @Philippe Huysmans
      Pas encore retrouvé la citation sous la forme énoncée plus haut, mais voici une référence à une formulation équivalente :

      « Je ne suis pas une héroïne, disait-elle, mais je revendique le terme de résistante. Au fond, entre la Résistance et ATD, il y a un cheminement commun : le refus de l’inacceptable. » 


       cf : https://www.lepoint.fr/societe/genevieve-de-gaulle-anthonioz-le-refus-de-l-inacceptable-20-02-2014-1794296_23.php

    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2020 21:36

      @Arogavox
      le refus de l’inacceptable. » 

      Je ne sais pas en Belgique, mais en France, le virage totalitaire du Gouvernement est très clair : en plus des 3 décrets qui permettent de ficher les citoyens en fonction de leurs convictions religieuses, politiques ou syndicales, le Gouvernement mijote l’obligation vaccinale pour vivre normalement.

      "On se rappelle qu’il y a un mois, Emmanuel Macron a annoncé qu’il n’y aurait pas d’obligation vaccinale contre la Covid-19.

      Ceux qui en doutaient et qui craignaient des coups fourrés pour l’imposer quand même par des moyens détourné ont bien sûr été instantanément affublés de l’étiquette de “complotistes”.

      Or, on apprend que le gouvernement vient de déposer un projet de loi qui prévoit de faire des citoyens de seconde zone ceux qui ne se feront pas vacciner. Projet de loi d’urgence qui vise donc à être traité rapidement pendant les fêtes, contrairement à ce que M Véran tente maintenant de faire croire.

      Ce projet est liberticide et attentatoire aux droits de l’homme et à sa dignité. Le gouvernement est prêt à tous les artifices pour imposer la vaccination avec les vaccins ARN, sur lesquels il n’y a aucun recul.

      Face à une telle dérive, que disent et font les partis politiques d’opposition contrôlée qui ont accès aux grands médias ? En particulier, que fait la gauche ? 

      Et surtout qu’est-ce que les députés dits d’opposition attendent encore pour lancer la procédure de destitution de Macron prévue par l’article 68 de la Constitution ? 

      Même si cette procédure n’arrivait pas à son terme, elle affaiblirait Macron et mettrait un coup d’arrêt à ses dérives dictatoriales qui plongent la France dans la tragédie."

      PS : Projet de loi 3714 sur l’état d’urgence sanitaire jusqu’à perpète !


  • Giordano Bruno 23 décembre 2020 09:46

    C’est pour leur bien. L’objectif est de protéger leur santé.


  • Giordano Bruno 23 décembre 2020 09:49

    Combien de temps la population attendra-t-elle encore pour réagir ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:05

      @Giordano Bruno

      Combien de temps la population attendra-t-elle encore pour réagir ?

      Est une excellente question qui ne laisse pas de me plonger dans des abîmes de contemplation quand je vois l’état d’apathie ambiant.


    • Djam Djam 23 décembre 2020 21:18

      @Giordano Bruno

      Encore très longtemps... 

      Il suffit de voir comment nous avons, en France et partout ailleurs, accepté dès avril dernier l’inacceptable pour comprendre que toutes les indignations filmées, toutes les vidéos de mecs qui s’en viennent nous demander de nous réveiller (ce en quoi ils ont évidement raison), les milliers de preuves incontestables qui démontrent que l’Occident à bel et bien déjà basculé dans le totalitarisme 2.0 et 2 poings dans le gueule aussi, pour réaliser qu’aucun peuple ne se révoltera plus jamais sérieusement.

      Appeler à appliquer les lois « de la république » (sans rire), les commandements droits-de-l’hommiste (encore plus drôle), à manifester dans la bienveillance (là, on se pisse dessus) indique clairement que les peuples qui souffrent et subissent n’ont plus de muscles, plus de bolas, plus de virilité impérative dans toute guerre de survie. 

      Il faudra que l’empire sans visage, celui qui écrase, punit, traque, rackette, menace, contraint, enferme, consigne en fasse encore plus pour que les masses bovinisées et pleurnicheuses se redressent... et encore, je n’en suis même pas certaine !


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 23 décembre 2020 10:19

    Gueuler, s’indigner, se révolter ils s’en foutent

    Faut les prendre à leur propre jeu, faire du SUN TZU quoi

    En utilisant leurs mots : Mieux que l’euthanasie, la vaccination !

    Vive la piquouze pour tous, shootons nous !

    Vivement que tout le monde soit vacciné il y aura moins de monde dans les transports en commun et cet été sur les plages

    LOL - MDR smiley)  smiley  smiley


    • roby roby 23 décembre 2020 14:58

      @Bendidon
      Que nos journalistes commencent à se faire vacciner comme celà nous serons informés


    • Le Panda Le Panda 23 décembre 2020 16:28

      @Bendidon
      Chalut décidément, tu traines dans tous les sales coups et encore tu es sorti par la porte du garage donc « la police n’a pu te prendre » 
      Allez je t’attends pour le 31 décembre nous allons nous shooter, comment non, alors c’est moi qui vient" non tu es homme dangereux pour la police 

       smiley  smiley

  • Clocel Clocel 23 décembre 2020 10:40

    Belgique ? Belgique ?

    C’est ce petit pays qui a offert sa capitale à la mafia mondialiste ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:05

      @Clocel

      C’est ce petit pays qui a offert sa capitale à la mafia mondialiste ?

      Oui, résumé de manière un peu lapidaire, c’est exactement ça.


  • popov 23 décembre 2020 11:44

    @Philippe Huysmans

     

    Bonjour

    J’avais vu ce fait divers scandaleux ici et ici.

    Il y a un autre aspect que votre article ne fait qu’effleurer et qui est lui aussi inquiétant : la délation.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:06

      @popov

      Il y a un autre aspect que votre article ne fait qu’effleurer et qui est lui aussi inquiétant : la délation

      Triste, mais pas inquiétant, on connaît un peu la nature humaine...


  • Pierre Chazal Pierre Chazal 23 décembre 2020 12:41

    J’aimerais dire « merci pour l’info » mais c’est tellement sinistre... 2021 risque d’être insurrectionnel à ce rythme-là.


    • sirocco sirocco 23 décembre 2020 13:41

      @Pierre Chazal

      Il n’y a aucune raison pour que 2021 soit plus « chaude » que 2020.

      L’unique « risque » d’insurrection se présentera durant la nuit de ce 31 décembre prochain.

       
      Pourquoi ? Parce que les djeun’s, eux, vont sortir pour cramer des bagnoles. Question d’habitude, de tradition... Si nous en profitons, nous pourrons peut-être
      généraliser et étendre l’embrasement au pays tout entier... Il faudra écouter sur son portable ce qui se passe dans les environs et ne pas hésiter à se joindre aux réjouissances.

       
      Passée cette occasion, nous courberons l’échine ad vitam aeternam...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:07

      @Pierre Chazal

      mais c’est tellement sinistre

      Comme vous dites, sinistre. J’ai eu horreur d’écrire cet article, j’ai du mal à accepter les faits, et la situation dans laquelle nous nous trouvons.


    • alinea alinea 23 décembre 2020 19:31

      @Philippe Huysmans
      Je dois dire que je te comprends ! rien qu’à le lire ça fout les boules... seulement nous savons tous que les flics, en France, ont bouclé le 15 ( excuse si c’est pas le bon numéro) parce qu’ils étaient assaillis par les délateurs.
      Alors, plutôt que d’imaginer qu’il y a deux types d’humains, les salauds et les gentils, il faut juste comprendre pourquoi on en est arrivés là.
      Et ça remonte à loin ! Mais ça urge.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2020 21:55

      @alinea
      il faut juste comprendre pourquoi on en est arrivés là.
      Et ça remonte à loin ! Mais ça urge.

      Sarkozy, souviens -toi, parlait déjà du Nouvel Ordre Mondial ! C’est le Grand Reset, la remise des compteurs à 0, la 4e révolution industrielle par les z’élites mondialistes : soumission & contrôle complet de la population et identité numérique pour chaque citoyen.

      Le modèle qui fascine les globalistes occidentaux, c’est le capitalisme/communisme chinois ! C’est dire si les libertés publiques, ils s’en contrefichent !

      Il faut écouter les déclarations du Pape du Grand Reset, KLAUS SCHWAB : « Détruire en priorité la restauration, les commerces de détail, les indépendants, et le divertissement » : une bonne partie de ces activités pourraient être automatisées d’ici 2035" etc
      .
      La difficulté vient de la propagande médiatique incessante. Beaucoup de gens n’arrivent pas admettre que les chiffres du Covid soient bidouillés, ils croient qu’on va tous mourrriiir ! Alors, admettre un projet machiavélique et mondial, ça ne rentre pas dans leur disque dur tout ramolli par les médias presstitués...


  • ETTORE ETTORE 23 décembre 2020 12:45

    Comme dit clocel, si justement ....

    Si près du Château, comment la pourriture ne serait elle pas plus odorante qu’ailleurs ?

    Délation !

    Magnifico ! Comment ces gens, qui sous couvert d’anonymat, peuvent croire qu’ils ne seront pas , tôt ou tard victimes à leur tour des « casse dents » mandatés ?

    Voilà où nous en sommes rendus !

    Un décervelage total, qui fait croire à certains trembleurs patentés, que la réunion de trois adolescents est plus dangereuse que la perte des LIBERTES .

    Ces même trembleurs calfeutrés, qui tricotent déjà, rideaux tirés et à la bougie, les étoiles jaunes, qu’ils espèrent vendre pour avoir la bourse de judas !

    Des cadavres sans nom ! Que la peur à déjà tué, quoi qu’ils fassent , pour pas le croire.


    • JulietFox 23 décembre 2020 16:08

      @ETTORE
      Ne pas oublier que durant la 2eme Guerre, c’est la France qui a battu le record des délations.
      Plus qu’en URSS !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:08

      @ETTORE

      Magnifico ! Comment ces gens, qui sous couvert d’anonymat, peuvent croire qu’ils ne seront pas , tôt ou tard victimes à leur tour des « casse dents » mandatés ?

      Impossible, puisque ce sont des moutons obéissants, voyons ! smiley


    • simir simir 24 décembre 2020 16:38

      @osis

      « Plus qu’en URSS ! »
      Il ou elle fait sans doute allusion aux milices fascho de Lettonie et d’Ukraine et aux salopards de Vlassov ;


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2020 22:06

      @simir

      Alors, cher communiste, que pensez-vous de la fascination des z’élites occidentales pour le capitalisme/communisme chinois ?

      C’est ce qui explique que la GÔoooche française soit aux abonnés absents devant le virage totalitaire du gouvernement Macron ?? Vers un capitalisme communiste ? Vidéo de Klaus Schwab.

      1. Covid-19 est l’ « objectif avouable » qui permet de passer de l’ancien au nouveau monde.
      2. Tous les mots listés d’emblée dans cette vidéo inondent depuis des décennies les textes des accords de l’ONU, UNESCO, etc.
      3. L’ancien monde y est décrit avec beaucoup de dénigrement avec des mots comme nationalisme, racisme, ou les inégalités sociales. L’on regrettera son omission de citer les coupables qui ont donner la création monétaire planétaire à un petit club de privés…
      4. Il fait référence au changement de comportement pour être en « harmonie avec la nature ». L’on regrettera qu’il ne dénonce pas ceux qui pratiquent l’art de la déforestation (notamment en Suisse) avec zèle pour construire vite fait des poteaux-dalles incluant une obsolescence programmée.
      5. L’objectif du transhumanisme, l’autre objectif inavouable. Pourtant M. Schwab met beaucoup de force pour annoncer sa 4ème révolution et la place essentielle des nouvelles technologies dans ce Nouveau Monde si indispensable. Toutefois, le mariage de l’homme avec la machine qui commence d’ores et déjà par la rupture sociétale imposée même aux enfants, par la distanciation sociale ou le masque, est omis. Dommage.
      6. Il nous confirme que le Nouvel ordre global est le fruit d’un consensus des différents gouvernements de la planète au lendemain de la 2ème guerre mondiale. C’est là qu’ils ont pris la décision de transférer les pouvoirs des nations aux organismes supranationaux nouvellement créés.
      7. Il confirme ainsi qu’il y a bien un Projet global qui a démarré au lendemain de la fameuse guerre, et que nous avons illustré par le discours messianique du président Roosevelt.
      8. M. Schwab présente une convergence entre les besoins de la crise du Covid avec ceux du remodelage d’une société inégalitaire. On ne comprend pas comment il tricote le processus qui lie les deux phénomènes. Mais il le fait, car il FAUT le faire. Le modèle l’exige.
      9. Le discours de M. Schwab officialise le Coup d’Etat planétaire.

  • alanhorus alanhorus 23 décembre 2020 13:09

    En janvier 2010 Bill Ryan, dans le cadre du « Project Camelot », dit avoir reçu 11 pages d’informations d’un insider ayant accidentellement assisté, en 2005, à une réunion de Francs-Maçons de haut grade dans la Cité de Londres. Dans sa vidéo notre lanceur d’alerte dévoile notamment le projet de ces élites mondialistes de balancer sur la chine un virus qui, par la suite, contaminerait le monde. Un scénario qui fait curieusement écho à cette « pandémie » que nous vivons actuellement.

    https://www.youtube.com/watch?v=T9xazAjBFaw

    Covid-19, un plan maçonnique ? Bill Ryan et la mission anglo-saxonne


    • alanhorus alanhorus 23 décembre 2020 13:14

      @alanhorus
      Il va falloir piquer les francs maçons pour les vacciner contre les complots de tous genres. ou mieux dissoudre les ordres.


  • pierrot pierrot 23 décembre 2020 13:15

    La Belgique est le pays du monde qui a eu le plus de décès covid-19. Il me semble donc judicieux que les autorités sanitaires belges imposent des mesures pus strictes pour préserver la santé, m^me au détriment temporaire de certaines libertés (restaurants, bars, distantiation, masques, tests RT-PCR, et autres mesures barrières).


    • TSS 23 décembre 2020 13:32

      @pierrot
      pauvre idiot ! de la graine de collabo... !!


    • Adèle Coupechoux 23 décembre 2020 13:53

      @pierrot

      Il s’agit ici de violences policières, de passages à tabac !!!
      Sans distanciation, bien entendu pour frapper et cogner !
      De qui se moque-t-on ?

      C’est pour préserver la santé de qui ? De quelle santé parlez-vous ??? Celle qui terrorise, qui culpabilise, qui dénonce et qui violente ???

      De la distance, je vais vous en mettre et passer mon chemin, si vous avez une attaque ou êtes en difficulté, car vous seriez capable de me dénoncer pour contamination...et obtenir des dommages et intérêts.

      Vous vous rendez compte que vous justifiez l’intrusion et la violence ? Vous la provoquez toute cette haine. Cela faisait longtemps que vous aviez envie de la répandre. 

      Préserver la santé au détriment temporaire de certaines libertés....Temporaire depuis plus de 9 mois...Préserver surtout la vôtre de santé qui êtes j’imagine aisément, sédentaire ou grabataire. Au détriment de ceux qui veulent tout simplement vivre leur vie. Pour nous imposer vos vies de vieux cacochymes.

      Vivre à votre rythme, plutôt crever !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:10

      @pierrot

      Il me semble donc judicieux que les autorités sanitaires belges imposent des mesures pus strictes pour préserver la santé

      Vaut mieux en rire, je suppose. Lol, donc.


  • ETTORE ETTORE 23 décembre 2020 13:44

    pierrot @

    Je crois que pour les Belges,( et pour la communauté des humains) vous êtes encore plus « gras * », que le papier qui sert à envelopper les frites !

    Non seulement «  »Gras* « , mais » odorant« de plus !

    On sent la friture, à l’huile étoilée jaune, avant que vous ne déposiez votre 

     » ausweis gras *, ici !

    ps : Gras * , pour rester poli, mais vous ne méritez pas !


  • TSS 23 décembre 2020 13:48

    waterloo morne plaine... !!


  • pierrot pierrot 23 décembre 2020 14:33

    La Belgique est le pays du monde qui a eu le plus de décès covid-19. Il me semble donc judicieux que les autorités sanitaires belges imposent des mesures pus strictes pour préserver la santé, m^me au détriment temporaire de certaines libertés (restaurants, bars, distantiation, masques, tests RT-PCR, et autres mesures barrières).


    • roby roby 23 décembre 2020 15:05

      @pierrot
      Les flics ils pratiquent la distanciation pour tabasser ?


    • ETTORE ETTORE 23 décembre 2020 15:41

      @pierrot

      Et en plus il a le hoquet l’écho des Carpates ! LOL
      Ou...Ou....on devrait lui répondre en ....braille !


  • xana 23 décembre 2020 14:37

    Merci Philippe pour cet article et pour votre indignation.

    Par contre, ne vous faites pas d’illusion : La dictature est là, et bien là.

    Et pour retrouver notre liberté, il faudra une vraie révolution.

    Eux ou nous.

    Et cette fois, si nous en sortons, pas question de pardonner aux Kollabos. La guillotine sans hésiter, pour tous ceux qui ont aidé la dictature à s’installer.

    La liberté est à ce prix.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:11

      @xana

      Et pour retrouver notre liberté, il faudra une vraie révolution.

      Je sais, reste plus à la population que d’intégrer ceci dans son logiciel, et là, c’est pas gagné.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2020 22:11

      @Philippe Huysmans

      C’est surtout pas gagné par les Partis de Gauche qui sont d’une discrétion de violette devant les attaques contre les libertés publiques !
      Je suis consternée. Comme disait Guy Bedos :  « il est de plus en plus difficile d’être de Gauche, surtout quand on n’est pas de Droite ! »


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 décembre 2020 23:36

      @Captain Marlo. Revoir l’ultragauche malade du féminazisme :
      http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/feminazies/35-delires/55-lultragauche-malade-du-fminazisme
      Admirer le transgenre en rose.

      L’ultragauche toujours malade du féminazisme :

      L’ultragauche toujours malade du féminazisme

      http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/feminazies/35-delires/86-wwwalternativelibertaireorg

      L’Huma n’avait que du bien à dire de Gudrun Schyman, alors cheftaine du parti de gauche, Vänsterpartiet, de 1993 à 2003.
      La même qui en octobre 2004 a déposé le projet de loi d’un impôt spécifique sur le délit de masculinité, commis dès la naissance par 51 à 52 % des suédois :
      http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=26.0

      Et quelle était sa justification ? La propagande de György Soros, via son organe Amnesty International.
      Voilà comment la gauche « culturelle » a été subvertie et achetée, et a coupé tous liens avec ce qu’il subsistait du mouvement ouvrier.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 12:55

      @JC_Lavau
      Voilà comment la gauche « culturelle » a été subvertie et achetée, et a coupé tous liens avec ce qu’il subsistait du mouvement ouvrier.

      Ils sont zinzins depuis que Terra Nova leur a expliqué qu’ils devaient abandonner les classes populaires au bénéfice des minorités ! Comme les Démocrates US, ils découpent la société en rondelles communautaires : les homos, les noirs, les femmes, les latinos, les musulmans, les juifs etc. Puis ils pleurnichent que les classes populaires ne votent plus pour eux, ou votent ailleurs...

      Trump rejette ce communautarisme et le Parti républicain est devenu les Parti des travailleurs, c’est le monde à l’envers !!

      "(...) C’est très facile à expliquer. Le Parti démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ». Le GOP « Great Old Party » (républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif »...etc .


    • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2020 14:04

      Le chemin de fer a beaucoup plus fait pour unifier la France, que bien des discours. Mais lui aussi a tellement disparu... 

      Un effort forcené du régime gaulliste a été d’étendre la couverture TV sur tout le territoire, pour régner sur tous les esprits. Or le mouvement ouvrier en Europe put exister dans la mesure où l’alphabétisation se répandait, tandis que le pouvoir ne maîtrisait pas toutes les imprimeries. L’Histoire ne repasse pas les plats, et les anciennes alliances se sont défaites.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 décembre 2020 14:15

      @JC_Lavau

      Faudrait faire une histoire des mouvements anarchistes liée à celle de l’imprimerie.


  • I.A. 23 décembre 2020 14:40

    Le pire, c’est que ce pauvre petit virus est beaucoup, beaucoup moins dangereux que les tripotées de cons : les gouvernements idiots, les médecins mimes et alarmistes, les collabos, les délateurs, les keufs, les pierrots...

    Pourvu qu’ils payent, tous.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:14

      @I.A.

      Pourvu qu’ils payent, tous.

      Ils payeront. Ce qu’ils ne réalisent pas c’est l’état d’enragement dans lequel seront les gens lorsqu’ils se secoueront de leur torpeur, de l’état hypnotique de sidération dans lequel les plonge la peur.

      La dictature qui vient sera construite sur du sable, et au premier coup de vent, elle sera balayée.


  • pierrot pierrot 23 décembre 2020 14:48

    J’observe que dans tous les pays du monde, les femmes sont significativement moins impactées par le covid-19 que les hommes.

    C’est pourquoi, je préconise de confiner sévèrement les hommes à la maison (cuisine, ménage, éducation des enfants ...) et de ne laissez sortir que les femmes.

    C’est de l’humour !


  • ribouldingue ribouldingue 23 décembre 2020 15:02

    D’après les dernières études scientifiques le covid attaquerait le cerveau. Il rendrait les flics plus cons, qui deviendraient des tortionnaires en voyant des chimères partout. 

    D’ailleurs certains sont enfermés dans des asiles psychiatriques avec une camisole de force tellement ils sont débiles.

    Une nouvelle étude, publiée sur le Jama network, semble confirmer cette atteinte cérébrale. Les chercheurs de l’Université du Massachusetts, qui ont dirigé cette étude incluant 817 patients atteints de COVID-19, laissent entendre que chez les seniors de plus de 65 ans, l’un des symptômes précoces du Covid-19 pourrait être un délire ou une confusion mentale. Plus de 28% de ces patients ont en effet montré des signes de délire, bien avant la toux ou les atteintes respiratoires.

    "Le délire - ou encore la confusion, la désorientation, ou tout autre changement cognitif peut être un signe commun d’infection chez les personnes âgées, dont le système immunitaire réagit différemment aux virus et aux bactéries" expliquent les médecins qui suggèrent d’ajouter ce symptôme à la longue liste des symptômes du Covid-19.

    Il ne faut plus s’étonner que les flics du monde entier deviennent complètement chtarbés. C aaaaaaaammmmmmmmaaaaaarrrrrrraaaaaaddddddeeeees citoyen-nes unissons nous ! contre les aliénés.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:18

      @ribouldingue

      Perso je pense plutôt qu’ils souffrent du symptôme du larbin et espèrent ainsi être du bon côté de la barrière, ce qui montre assez à quel point ils sont cons.


  • ETTORE ETTORE 23 décembre 2020 15:46

     ribouldingue

    @

    C aaaaaaaammmmmmmmaaaaaarrrrrrraaaaaaddddddeeeees citoyen-nes unissons nous ! contre les aliénés.

    __________________________________________________________________

    Bah, ils repassent la sérié V.

    Bon je vous l’accorde, ce ne sont pas des aliénés, mais des Aliens !

    Mais...ça va, y a pas de lézard !


  • Le Panda Le Panda 23 décembre 2020 16:11

    Bonjour Philippe Huysmans,

    Mais bon dieu, de bon dieu de quoi se plaindre, lorsque l’on constate que les flics mit en « taule » viennent d’’êtres libérés sous contrôle judicaire. Mais qui se plaint en France, au moins en Belgique ils sont pas même convoqués ? Bon à l’avenir lorsque chacun de nous lorsqu’il croisera un flic il devra l’embrasser, il a une chance sur deux pour que cela marche. Une statique déclarant récemment : Qu’il y a une dérive « homosexuelle » dans toutes nos administrations. Puis un pseudo Ministre de l’Intérieur entendu en « témoin assisté » pour viol ! Non mais...« Pauvres flics » et les « fonctionnaires » manquant de tendresse, nous manquons d’humanisme à leur égard. Mais alors si cela avait été «  »la victime des policiers en France « Il serait en prison préventive pour au moins, ho plus que cela, non, ne prétendez pas que nous n’avons pas de justice. Allez envoie moi une barquette de »flics-frittes" en Belgique cela doit exister ha bon je croyais ! 

     smiley smiley

    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:20

      @Le Panda

      Salut Juan,

      Pas te faire d’illusions, on a vu ça en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, aux USA, maintenant en Belgique... 

      Ca va viendre, ce n’est qu’une question de patience.

      Et non les flics ne seront pas inquiétés, ni en Belgique ni ailleurs.


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 17:26

      @Philippe Huysmans

      fait une IRM , le golgoth s’ appelle goldorak smiley


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 18:12

      @Le Panda

      ben alors tu arien adire a ton pote cyrus smiley pffff

      quel goujaterie 
      (◔_◔)


  • el lobo el lobo 23 décembre 2020 16:48

    Ils n’ont pas dû entendre parler de l’esprit de Noël. 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 17:23

      @el lobo

      Ils n’ont pas dû entendre parler de l’esprit de Noël. 

      Le Père Noël étant un peu à la ramasse cette année (il a perdu 38 lutins et deux rennes en raison du covid), ils ont été obligés de renvoyer le père fouettard, pour garder l’ambiance festive.


  • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 17:26

    Ca se precise , ca se precise jours apres jours .

    TRISTE VILLE CE SOIR 


  • arthes, Britney for ever arthes 23 décembre 2020 17:59

    Bon, ce ne sont pas tout de même les images d’une décapitation ...

    Juste un truc : Je ne connais pas la version des flics impliqués, ni si ils ont outrepassé leurs prérogatives dans cette intervention, je crois « pour tapage nocturne », en voulant faire une perquise, mais ...Pourquoi la maitresse de maison tenait à les narguer en les filmant ainsi ? Histoire de faire passer la vidéo sur le net ?

    Résultat : Nez fracturé , dents cassées, nuit au poste, mari abimé, enfants traumatisés...

    Il est où le gain ? Passer ce fait sur avox et consolider l’idée que nous vivons dans ce que je nomme toujours : Un système transitoire sous forme de dictature sanitaire militaro/technico médicale ?


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 18:07

      @arthes

      bise au passage arthes , 
      (donatien est un vilain qui ne transmet pas et garde tout pour lui smiley)

      S’ il continue a voler les « bisous »’ ,

       » »————- ★ ————-« « 

      on va le surnommé

       » »————- ★ ————-« « 

      « CARLOS » reve au lit .

       » »————- ★ ————-« « 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 18:13

      @arthes

      L’intervention était clairement sur base de dénonciation pour infraction à l’arrêté ministériel interdisant les lockdown parties.

      Et leur intrusion dans ce domicile est clairement illégale, c’est autour de cela, plutôt qu’autour des violences, que j’ai articulé mon article.

      Ces violences sont révoltantes, mais elles ne sont pas le plus grave, dans cette affaire.


    • arthes, Britney for ever arthes 23 décembre 2020 19:01

      @hψβƦιδ

       smiley
      tsss tsss tsss 
      Un florilège avoxien/aka le Système/aka résossocios : https://youtu.be/VW188SVN5UU


    • arthes, Britney for ever arthes 23 décembre 2020 19:09

      @Philippe Huysmans

      l’illégalité de l’intrusion, si elle est avérée, reste illégale et fera l’objet d’une enquête, je suppose.
      (j’fais mon Fergus) 
      En revanche, filmer, narguer, provoquer , et insister dans une ambiance générale proche de l’hystérie et de la saturation que ce soit du coté des flics, de la gendarmesque autant que du coté des « gensss du peuple » , ça porte à ce que cela finisse pas super glop. 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 19:14

      @arthes

      Rebonjour Arthès,

      l’illégalité de l’intrusion, si elle est avérée, reste illégale et fera l’objet d’une enquête, je suppose.

      Je ne crois pas, si j’en juge par les innombrables atteintes au droit constitutionnel auquel nous assistons depuis le mois de mars.

      En revanche, filmer, narguer, provoquer , et insister dans une ambiance générale proche de l’hystérie

      Valérie Grosjean n’était absolument pas hystérique et elle a parfaitement le droit de filmer les flics. Note aussi le commentaire au début de la vidéo... Quand elle ne filmait pas les flics étaient infects, dès que la caméra a été allumée, ils redevenaient polis : how strange ?


    • arthes, Britney for ever arthes 23 décembre 2020 19:41

      @Philippe Huysmans
      Je n’ai pas dit qu’elle était hystérique, mais qu’elle nargue, provoque, elle fait un « reportage », j
      Par ailleurs, je dis juste que l’ambiance que nous vivons , autant des deux cotés (FO et citoyens) porte à la saturation, parce que l’ambiance générale devient hystérique (confinement, pétage de plombs, hypra violence, fatigue des FO ), et en tous les cas l exaspération engendre des faits qui engendrent à leur tour de la violence.
      C’est une chaîne...

      Sinon, en regardant, à nouveau la video, le flic explique , calmement, qu’elle peut filmer mais n a pas le droit de diffuser , donc est ce légal de diffuser ?


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 19:50

      @arthes

      c’ est du AKA maorie , tout le monde connait mon pseudo cyrus :)
      c’ est ca qui fait chier dona’chien :)

      il as toujours pas piger le probleme du scan par l’ API :)
      autant le dos par saturation memoire c’ est veniel autant le scan connect par l’ API ca pue :)


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 19:50

      @arthes

      Je n’ai pas dit qu’elle était hystérique, mais qu’elle nargue, provoque, elle fait un « reportage »

      Elle en a parfaitement le droit et je te rappelle qu’elle est sur sa propriété, ou dans sa maison. Faut pas pousser bobonne.

      je dis juste que l’ambiance que nous vivons , autant des deux cotés (FO et citoyens) porte à la saturation

      Je n’en crois pas un mot, il s’agit de directives du pouvoir, et dans les faits un blanc sein pour les flics s’agissant de violer les droits constitutionnels des citoyens. Il s’agit de faire accepter l’inacceptable, de faire tomber les derniers bastions des libertés.

      Sinon, en regardant, à nouveau la video, le flic explique , calmement, qu’elle peut filmer mais n a pas le droit de diffuser , donc est ce légal de diffuser ?

      Ce flic est un con, c’est un officier de la puissance publique dans l’exercice d’une mission, il n’a aucun droit à l’image. Si l’on évite qu’il soit reconnu (représailles tout ça), c’est parfaitement légal.

      Maintenant pose-toi la bonne question : si cela n’avait pas été filmé...


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 19:53

      @hψβƦιδ

      s’ il humble et sans ressource ,
      mon canard préfère lui expliquera comment fermé l’ API sur wordpress smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 19:57

      @hψβƦιδ

      Tu parles de quelle API, Cyrus ? XML-RPC ? Il y a longtemps que j’ai fermé cette faille sur mon site en y interdisant l’accès via .htaccess.

      Suis pas totalement con, non plus smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 20:53

      @hψβƦιδ

      Je m’étais fait défoncer mon site quand il était encore sous Drupal, avec cette merde alors tkt, j’ai bien fait le nécessaire pour le bloquer sous WordPress.

      La meilleure façon, c’est dans le .htaccess parce que si tu te contentes de l’effacer, il sera de nouveau là après la prochaine mise à jour...

      Donc tu colles un joli :

      <Files xmlrpc.php>
       order deny,allow
       deny from all
      </Files>

      Et puis tu peux oublier le problème smiley


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 22:14

      @Philippe Huysmans

      Yep c’ est pas de la plomberie de très haut niveau ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 22:37

      @hψβƦιδ

      Yep c’ est pas de la plomberie de très haut niveau ...

      Non, mais ça le fait. Le problème est la façon dont les mises à jour sont faites et la manière dont les droits sont gérés sous linux. 

      Donc laisser cet imbécile de WordPress remettre un nouveau script en place tant qu’il le veut, mais à aucun moment le serveur apache ne le servira à un client.

      Sinon faudrait faire les MAJ à la main en retirant systématiquement le fichier XML-RPC.


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 22:45

      @Philippe Huysmans

      demain j’ attaque la json REST lol 
      mais oui , il devrais faire gaffe , quand on se fait autant d’ amis que lui ...
      faut metre la capote a chaque rendez vous amoureux smiley

      BIG BISOUS 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 23:15

      @hψβƦιδ

      demain j’ attaque la json REST lol 

      AAargh, encore un trou dans la sécurité ouvert par défaut... Au secours !

      Bon, j’ai bloqué cette merde chez moi, merci Cyrus.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 23:17

      @hψβƦιδ

      Pas sûr qu’on sache le faire à partir de .htaccess, du coup, ça semble un peu zarbi.

      Il aurait pas fait une réécriture bien pourave vers quelque chose qui n’existe pas ?

      Moi j’ai ajouté un hook à l’initialisation et autorisé l’API Rest seulement pour localhost, ça me paraît un peu plus clean.


    • reptile hψβƦιδ 23 décembre 2020 23:26

      @Philippe Huysmans

      c’ est lié au rewriteURL , et comme souvent on trouve ça commode ..on l’ active par Default sans peser le pour et le contre smiley .

      Alors si des pequenot moyen peuvent faire « jouxjoux » que peuvent faire de vrai PRO ? des vrai pas des gamins comme nous smiley

      A l’ heure ou on fouille les domicile sur delation ,
      faut peut etre s’ en préoccuper un peu .

      NB creuse aussi le SOAP , je suis sur qu’ on va trouver egalement


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 décembre 2020 23:59

      @hψβƦιδ

      Non c’est pas « obligatoire » d’avoir l’URL rewriting lié à ça ! C’est juste que chez Wordpress ils sont comme les caves de Micro$oft il y a 20 ans, complètement naïfs.

      Parce qu’ils ouvrent des services à des trucs de ouf alors que cela devrait être conditionné à une connexion préalable, une authentification.

      Et même, pourquoi ne pas autoriser l’API REST seulement à Localhost par défaut ? C’est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.


    • alinea alinea 24 décembre 2020 01:01

      @Philippe Huysmans
      on peut mettre un « g » à sein !
      pour le reste, on est bien d’accord !


    • reptile hψβƦιδ 24 décembre 2020 01:16

      @Philippe Huysmans

       C’est juste que chez Wordpress ils sont comme les caves de Micro$oft il y a 20 ans, complètement naïfs.


      Bof , des naif qui palpe le rectangle , doivent savoir jouer du cor rompus . smiley

      le web ( et agora-viox) est issu d’ un projet declacifié du darpa ...
      quand un militaire t’offre un cadeaux faut toujours te mefier de ses raisons smiley

      Timeo Danaos et dona ferentes
      ( « Je crains les Grecs, même lorsqu’ils font des cadeaux »)


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 décembre 2020 01:17

      @alinea

      on peut mettre un « g » à sein !

      Oh merde, ça doit être mon obsession pour les nénés.

      Désolé, le f’rai pû.

      PS : et en plus je connais l’orthographe... Misère ! En tout cas merci.


    • reptile hψβƦιδ 24 décembre 2020 01:21

      @Philippe Huysmans

      seeing , blank seeing , => blanc seing

      des année j’ ais mit a la coriger celle la smiley smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 décembre 2020 01:22

      @hψβƦιδ

      le web ( et agora-viox) est issu d’ un projet declacifié du darpa ...

      N’écris pas plus que ce qui est nécessaire, ou alors fais-le en MP, Cyrus.

      À te lire,


    • reptile hψβƦιδ 24 décembre 2020 01:22

      @hψβƦιδ

      pas grave ca deviendra la regle demain smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 24 décembre 2020 01:24

      @hψβƦιδ

      En fait pour retrouver la source, il suffit de voir le mot « signe », dérivé en « signature ».

      Je le connais, en plus ! Pffff.

      Il aura fallu une fille (avec un oeil de lynx) pour le voir...


    • reptile hψβƦιδ 24 décembre 2020 01:30

      @Philippe Huysmans

      exact c’ est bien la meme racine , moi c’ est les accord qui me terrorise , 
      du coup je cogne deux fois plus fort qu’ eux MDR


Réagir