lundi 3 février 2020 - par Jean Dugenêt

Bernard Arnault : première fortune mondiale

La France bat des records. Nous sommes déjà très bien placés depuis un moment en nombre d’éborgnés par des tirs de LBD dans les manifestations. Nous avons maintenant la plus grande fortune du monde. Y a-t-il un rapport entre ces deux faits ? Oui !

JPEG

Que Bernard Arnault soit maintenant l’homme le plus riche du monde n’est pas une surprise, dans mon livre « Macron démission -Révolution » publié le 21 novembre 2019 j’écrivais page 108 :

« La France est le pays où les milliardaires gagnent le plus. Bernard Arnault aura bientôt la plus grosse fortune mondiale. Il a triplé sa fortune au cours des trois dernières années. Il a actuellement la deuxième fortune mondiale avec 108 milliards de dollars. Le premier est Jeff Bezos avec 125 milliards de dollars. Pour l’instant, les trois autres larrons (Xavier Niel, Patrick Drahi et Arnaud Lagardère) stagnent mais, ils espèrent bien tirer profit de la situation. D’ailleurs le montant des dividendes versés par les entreprises aux actionnaires ne cesse d’augmenter. Cela est vrai pour le monde entier mais c’est davantage vrai pour la France qui bat les records en Europe.

Dans ces conditions, l’objectif de multiplier leur fortune par 2 ou 3 au cours du quinquennat est en passe d’être atteint. Avec l’élection de Macron, c’est donc la plus grande arnaque du siècle qu’ils ont montée. Il s’agit pour eux de voler tout ce fric aux français. Il faut pour cela s’attaquer à la sécurité sociale, aux retraites, au système de santé, à l’éducation nationale. Il faut dilapider les services publics, les brader à des intérêts privés. Il faut tout déréglementer. Il faut abolir le SMIC, augmenter les taxes, diminuer les impôts sur les entreprises… C’est par un énorme pillage de toutes les couches de la société, à l’exception de la leur, qu’ils veulent y arriver. »

Je ne suis pas devin. Je n’ai fait qu’un calcul de prospective. Pour que ces grandes fortunes réalisent leurs objectifs, il faut évidemment, avec l’UE et le gouvernement, qu’ils s’attaquent brutalement à l’ensemble des travailleurs qui inévitablement résistent. Il faut alors réprimer, éborgner… Tout se tient. Tout est lié.

Est-ce que cela va durer ? Où va nous mener le mouvement social ? Les calculs de prospectives ne permettent pas de le savoir. Alors, je ne suis pas devin… Comme tout le monde je vois les mouvements de grève se succéder et j’entends partout les mêmes réflexions :

« Ce n’est pas la bonne méthode. Il faut frapper tous ensemble. Pourquoi les directions syndicales n’appellent pas une bonne fois pour toute à la grève générale ? Bloquons le pays et Macron devra céder ! »

Alors, il faut s’organiser. Il faut regrouper une avant-garde du mouvement ouvrier qui pourra l’emporter sur les directions traitresses. Nous savons sur quelle ligne cela soit se faire : Grève générale, Frexit, RIC, FUO (Front Unique Ouvrier) pour les élections. « Macron Démission » implique que les politiciens lancent la procédure de destitution. Personne ne leur demande de présenter des motions de censure. Gouvernement provisoire PCF, PS, FI qui nous fasse sortir de l’UE… Pourquoi n’avaient-ils pas présenté un candidat unique en 2017 ? Nous n’aurions pas à subir Macron. Peu nous importe que ce soit Mélenchon, Hamon ou Tartempion. Ce que nous voulions, ce que nous voulons, c’est qu’il n’y en ait qu’un ! Comment leur fera-t-on comprendre ? Répétons-le ! Il faut regrouper la force politique qui pourra l’imposer. Actuellement cela ne peut se faire qu’au sein de l’UPR qui regroupe tous ceux qui sont pour le Frexit.



201 réactions


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 22:24

      @samy Levrai

      L’ai pas vu depuis un moment. D’après ce que j’ai su il a laissé tomber aux municipales faute d’équipe.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 22:28

      @samy Levrai

      Du chti .lol


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 22:29

      @Aita Pea Pea
      J’ai aussi entendu cela..., à Calais il fallait 50 personnes ( environ ) moitié femme moitié homme , j’ai rien pu faire non plus ( en plus je ne suis intéressé que par la libération de mon peuple ) .


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 22:33

      @Aita Pea Pea
      Monsieur et madame bitybréro on deux enfants comment les appellent t ils ?

      Yves et Romain


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 22:40

      @samy Levrai

      M’as l’air déprimé Sammy ...tonton Aita t’ordonne une soirée au carnaval de Dunkerque. Déguisé en gonzesse comme il se doit. T’auras peut être ma main au cul ...


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 22:53

      @Aita Pea Pea
      Elle est cool ma blague, pas déprimante pour tout le monde.
      J’ai passé deux ans a étudier à Dunkerque, je m’y suis fais marcher (écraser) sur les pieds par tout le monde en riant quand même ... le refaire... sais pas... je connais quelques les chansons et je chante comme une casserole sans dénoter


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 23:08

      @assouline
      Alors, cet article du Guardian, vous l’avez retrouvé ?


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 23:12

      @assouline
      Qu’est ce que t’as l’excité ?
      le RU sorti , devrait continuer à laisser piller ses ressources par des étrangers ? 

      L’UE c’est juste 27 intérêts divergeant, ça ne va jamais dans l’intérêt des français... et ce depuis assez longtemps maintenant pour que même les trolls euro atlantistes gagas comme toi ne puissent l’ignorer. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 23:28

      @samy Levrai

      On s’en fout min loute ...


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 23:35

      @Aita Pea Pea
      Yves et Romain , mec, on s’en fout pas du tout.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 23:45

      @nono le simplet

      M’étonne...lol


    • velosolex velosolex 3 février 2020 23:47

      @Aita Pea Pea
      Bojo nique ses compatriotes installés sur le continent ; en Bretagne, beaucoup installés dans le tissu local, conseillers municipaux, obligés de se démettre de leurs fonctions. . Dans la baie de saint Brieuc ce sont les coquilles sait jacques qui ne pourront plus être péchés par les britanniques.
      C’est une situation de guerre, comme on en a vu à l’époque de l’ex rideau de fer, entrainant des exodes de population. Juste pour se défausser des erreurs historiques liées à la gouvernance Thatcher and co, qui a généré en Angleterre une misère endémique. Dés lors il était facile d’agiter le drapeau de l’ue comme un chiffon rouge devant les chiens. 
      A qui profite le crime ?...A ceux qui soufflent sur les braises, et veulent faire la peau de l’ue, car elle leur fait de l’ombre. Un coup d’œil à l’ouest , un autre à l’est, et on a tout compris. Maintenant bien malin pour dire dans quelles mains va exploser la dynamité. Une assurance. Bojo n’a aucune autre arme que son bluff et son culot


    • Samy Levrai samy Levrai 4 février 2020 00:01

      @velosolex
      Je te sens fébrile pour quelqu’un qui a la puissance de l’UE... la pleine puissance du chaton de papier, miaou miaou, devant le lion britannique...


    • velosolex velosolex 4 février 2020 00:01

      @samy Levrai
      Là ou je vis, le quart de la population est anglaise. Des gens qui ont tout laissé derrière eux et sont devenus étrangers à leur pays, et surtout ne le reconnaissent plus. Beaucoup ont des enfants français, nés ici. La boulangère est anglaise, franco britannique ; Elle vit ici depuis ses dix ans. J’ai un copain de Cornouailles qui s’est mis aux cours de breton, ( le cornic et le breton sont très similaires)...
      De l’euro fascisme comme ça j’en redemande. Même pas besoin d’aller à Londres pour s’améliorer en anglais, et voyager sans avoir besoin de bouger. Trois ans que cette histoire lamentable met les anglais en porte à faux, incapables de savoir ce qu’ils pourront faire demain. Economiquement le pays est sous la même dépendance. Le Brexit a été une idée lumineuse décidée sur un coin de comptoir avec deux alcooliques dans un pub, Johnson et Faranges, avec sur la table peut être bien un teléphone rouge


    • Samy Levrai samy Levrai 4 février 2020 00:12

      @velosolex
      Les intérêts (confort) de quelques étrangers aussi gentils soient ils, me semblent moins importants que les intérêts du plus pauvre d’entres les français.
      Ils sont aujourd’hui comme tous les étrangers, bienvenus et soumis aux lois, personne ne les a chassé, personne ne menace de le faire, il s’agit du « project fear » habituel.
      Si cela a pris si longtemps 3.5 ans c’est parce que les euro fascistes n’acceptaient pas le verdict des urnes, Boris Johnson l’a fait en quelques mois, en sortant de deux traités.
      L’alcoolique notoire c’est Jean claude druncker , on connait le bilan calamiteux pour la France.


    • velosolex velosolex 4 février 2020 00:20

      @nono le simplet
      Tu remarqueras que si j’ai fait dernièrement un article sur le dialogue entre deux poubelles, l’auteur a réussi à faire un meeting entre au moins 20..Bravo. Reste que le tri sélectif pose problème. Beaucoup se gourrent sur les couleurs. 
      A vrai dire, je crois bien que tous les disciples d’Asselineau sont là, occupés à me moinser.
      C’est une effet de théatre. Quand on n’est pas beaucoup, il suffit de tourner autour d’une place pour apparaitre une armée….
      Ils rêvent de trafiquer les compteurs électroniques de votes, pour y coller une pluie d’étoiles.
      Pour le moment ils ne les ont que dans les yeux. 

      C’est peut être rien pour nous, mais pour eux ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu’ils sont contents d’être la, à jouer du piano debout. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 2020 00:31

      @velosolex

      Là où je vis les anglois ont fait péter les prix immobiliers ii y a trente ans dans toutes nos belles vallées . Ils sont sympas...mais bon.


    • agent ananas agent ananas 4 février 2020 05:17

      Le Brexit a été une idée lumineuse décidée sur un coin de comptoir avec deux alcooliques dans un pub, Johnson et Faranges, avec sur la table peut être bien un teléphone rouge

      Mauvaise pioche ! C’est David Cameron le responsable !


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 09:09

      @velosolex
      Pour la pèche au gros, Asselineau pourrait proposer ses compétences aux anglais, car on n’est pas prophète en son pays


      .
      Au lieu de vous polariser sur Asselineau, (sans jamais faire une analyse argumentée, qui vous obligerait à prendre connaissance de ses analyses, c’est bien trop fatigant !), vous devriez vous occuper de vos chers Mamamouchis européens qui perdent la boule, ils menacent Johnson, posent des conditions etc...

      « Accord commercial, Johnson »gifle« Barnier »
      .
      Ils sont, eux aussi, dans le déni de réalité ? Ou bien ils sont tellement incompétents qu’ils oublient que l’UE exporte bien d’avantage en GB qu’elle n’importe ! Ce sont les pays européens qui ont le plus à perdre.
      .
      Il faudrait qu’ils soient, au contraire, très gentils avec Johnson ! Sinon, la GB va changer de fournisseurs, comme l’a fait la Russie avec ses contre sanctions.
      Et les marchés perdus, sont perdus pour longtemps, ou pour toujours !
      .
      Acheter du vin, de l’huile d’olive, des fruits et des légumes dans les pays du Maghreb, cela ne fait guère plus de route pour les camions que de les acheter en Italie, en France ou en Espagne. Ils en auront même hors saison et moins chers  !
      .
      Les Commissaires européens croient que l’ UE est la seule au monde à produire des biens et des services ?

      Ils ont déjà oublié les leçons de la Russie ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 09:19

      @assouline
      Vous avez lu l’article : « Johnson »gifle« Michel Barnier » ?
      .
      Je n’ai pas l’impression que Johnson ait l’intention de se laisser balader comme Thérésa May, qui est surnommée en GB « May be » = « Peut-être à la St Glinglin... » .
      .
      Les négociations s’annoncent rock’n’roll !! Bon courage !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 10:52

      @assouline
      "Très logiquement d’ailleurs car l’Union européenne n’est constituée de rien d’autre que les nations européennes...
      Donc, tout aussi logiquement, lorsque l’Union défend ses propres intérêts, elle défend ceux des nations constitutives. Elémentaire..."

      Nous sommes nombreux à vous avoir expliqué tout l’inverse.
      Non l’UE ne défends pas les intérêts « des nations constitutives ». C’est bien là le problème. L’UE avec l’OTAN défend les intérêts de l’oligarchie euro-atlantique c’est-à-dire essentiellement ceux des grandes fortunes américaines mais aussi françaises et allemandes. Cela amène l’UE à se dresser contre les peuples d’Europe.

      L’UE n’a pas à se mêler de ce qui concerne la pêche. Cela doit être traité par des accords bilatéraux ou multilatéraux entre les pays concernés.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 11:00

      @assouline
      Le Brexit va enfin permettre que les questions concernant la pêche soient traitées comme il convient par des accords bilatéraux ou multilatéraux entre les pays concernés.
      On se fiche de ce que veut l’UE.
      L’UE n’aurait jamais dû s’occuper de cela. Ca ne la concerne pas. Il est grand temps que tout le monde passe outre les accords de l’UE et il n’y a aucune raison d’attendre le 31 décembre 2020. Il est tout de même simple de tracer une ligne d’équidistance dans la mer de la Manche entre les côtes anglaises et françaises et que chacun pêche chez soi. Il faudra laisser aussi une zone de pêche pour les îles anglo-normande. Il est évident que cela est simple et ne concerne pas l’UE.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 11:17

      @velosolex
      « l’auteur a réussi à faire un meeting entre au moins 20. Bravo. »
      Merci pour le compliment. Je n’attache pas une grande importance aux performances chiffrées et aux étoiles sur AgoraVox.
      Il y aurait matière à réflexion car les performances ne sont guère en rapport avec la qualité. Un de mes articles les plus performants était assez minable. Son titre : « L’affaire Bennala » : 5743 visites et 50 commentaires. Quand je le relis, j’ai un peu honte. Alors, qu’est ce qui explique le succès ? Je crois que cela tient beaucoup au titre par rapport à l’actualité. Cela suffit à susciter la curiosité des lecteurs.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 14:14

      @assouline

      En quoi l’UE est-elle concernée ? Les anglais, les belges et les français peuvent très bien discuter entre-eux sans l’UE qui n’est venue se mêler des affaires des pêcheurs que pour ajouter des difficultés.

      Quant aux arguments comme « l’union fait la force » et « l’UE c’est la paix », j’ai suffisamment montré qu’ils sont contradictoires. Mais c’est dans un autre article.

      Vous vous plaisez à répéter toujours la même chose. Cela ne me dérange pas. J’écris et vos arguments me sont utiles pour peaufiner mes textes. Je viens de revoir le texte sur les larbins dont je ne suis pas le premier auteur mais qui est en libre circulation. Vous pourriez éventuellement contribuer à l’améliorer.

      =============

      V) Population affectée

      Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser. Il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude. On peut estimer que 20% de la population cherche à se comporter et s’exprimer comme les 1% les plus riches. Ainsi, bien des individus se rendent malheureux pour ressembler à ses 1% en essayant, au prix de gros sacrifices, d’avoir l’apparence des riches.

      VI) Le doctissisme du larbin

      Les larbins intellectuels sévissent en masse sur les forums où ils se campent en spécialistes d’économie. Ils considèrent cette discipline comme une science exacte et nullement comme un art intégrant des théories diverses et parfois contradictoires. Ils affirment avec une emphase doctrinale des certitudes maintes fois démenties par les faits. Se souviennent-ils avoir annoncé les pires catastrophes pour les britanniques s’ils sortaient de l’UE ? A peine le Brexit se met-il en branle, qu’avant d’être frappés d’une totale amnésie, ils expliquent que leurs discours passés devaient être pris au second degré. Ils s’exprimaient en fait par ellipse et allégorie et leurs affirmations ne devaient être considérées que comme des hypothèses.

      VI) Prolongements

      Les symptômes du larbin ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité. Nous vous encourageons à modifier et compléter autant que vous le voulez ce document. Aidez-nous ainsi à le maintenir à jour et à le diffuser pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

       ==============


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 14:33

      @assouline
      Ne vous a-t-on pas assez parlé des pères fondateurs de l’Europe ? Qui était derrière eux ? Vous souvenez vous des actions de De Gaulle qui oblige les américains a enlever leur bases militaires du territoire français, qui envoie un bateau de la marine nationale aux USA avec les devises en dollars pour revenir avec de l’or à la place, qui pratique la « politique de la chaise vide ». Tout cela, il l’a fait contre la CEE, malgré la CEE. Et vous venez nous dire que cette construction européenne est l’œuvre des européens eux-mêmes. Il faudrait ouvrir les yeux. Ce sont les américains qui l’ont voulu et qui l’ont dit : « rien ne pourrait nous être plus agréable... »

      Ne croyez surtout pas que l’UPR a l’exclusivité de ce discours. Suivez le lien et vous verrez notamment que le professeur de la sécurité internationale à l’Université de Warwick , Richard J. Aldrich, a examiné les documents historiques disponibles, et conclut que l’Union européenne était en grande partie un projet américain 

      et il n’est pas le seul à arriver à cette conclusion.

      Ne peut comprendre que celui qui a envie d’ouvrir les yeux mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n’y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre.


    • velosolex velosolex 4 février 2020 17:57

      @Jean Dugenêt
      Je ne vous visais pas particulièrement. Mes doigts sur le clavier parfois font des raccourcis facheux. Je suis tout à d’accord avec vous. Il suffit de voir que l’article de Spartacus a « cassé la barraque » la semaine dernière, pour être dubitatif. Il me semble que les visiteurs répondent à l’irrationnel. Le titre, la concomitance avec l’actualité. Certains, ne soyons pas dupes ne lisent pas l’article, ou en diagonale. L’avatar, mélangé à l’auteur, apprécié ou non pour des phénomènes de dynamique de groupe qui sont difficiles à comprendre, certains étant harcelés alors que d’autres ont leurs groopies, participe aussi au phénomène. 
      Je supprimerais moi aussi facilement certains articles dont je ne suis pas vraiment fier, ainsi que certaines réactions parfois épidermiques. 


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 21:05

      @velosolex
      Nous sommes bien d’accord


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 21:12

      @assouline
      Et maintenant la technique du Troll pédant...
      J’ai une parfaite connaissance de ce que vous ne voulez pas voir... L’origine de l’UE comme sa genèse...
      Il est plus facile de traiter les autres d’ignares que de faire la preuve de ses connaissances. Commencez par la théorie des jeux ! Je ne savais pas qu’il y avait « une théorie » et une seule. Je connais pourtant assez bien les travaux de Laurière entre autre ce qui m’a permis de soutenir une thèse en informatique après des travaux en Intelligence Artificielle. J’aimerais bien que vous me donniez quelques leçons.


  • Armelle Armelle 3 février 2020 10:44

    Tous les 3 trois mois nous y avons droit !!!

    Au états unis ces personnages sont regardés avec respect, ce sont des « modèles », vision incitant l’individu à se donner la peine « D’ESSAYER », et se dépasser. Chez nous, on aime pas les riches, on les déteste, ...les stigmates d’une jalousie maladive !!!. C’est vrai c’est tellement mieux en France, l’oisiveté est financée par notre très cher état providence, lequel présente les riches comme l’ennemi pour la populace, histoire de se disculper d’une incapacité à gérer correctement le pays... C’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous enfonçons doucement mais sûrement vers les abysses, les sujets prometteurs, eux partent entreprendre ailleurs avec leurs idées innovantes... 

    Le pompon est quand même de constater que le sort des acteurs des mouvements sociaux serait dû à l’existence des Arnault, Niel, Lagardère et Cie...Là aussi, un formidable subterfuge pour se disculper d’une médiocrité certaine, laquelle dans notre pays n’est plus un problème d’individu et de manque de volonté mais une carence politisée, c’est formidable !!!

    Pourquoi ne voyez-vous pas et ne notez pas ce qu’il fait de bien ?

    Monsieur Dugenet, lui a fait quoi dans sa vie ? Il a créé combien d’emplois ?

    La France est décidément un pays de communistes refoulés


    • velosolex velosolex 3 février 2020 11:29

      @Armelle
      « Combien d’emplois crées »...
      Ca me rappelle le général : « combien de divisions ? »
      Et combien d’emplois détruits au fait ? Est ce qu’un emploi de merde conditionne tout ? Est ce que l’économie d’un sac Vuitton et les martingales d’enfer qu’elle permet aux actionnaires sauveront le monde ?
      Pourquoi Greta Thrunberg refuse t’elle de mettre des vêtements de marque ? 
      Blowind in the Wind ! Comme chantait Bob Dylan. Celle que je préférait c’était « Masters of war ! » 


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 février 2020 11:30

      @Armelle
      « Aux états unis ces personnages sont regardés avec respect... »
      Oui ! Ils respectent Don Corleone, Al Capone... La réussite les fascine quelle que soit le but réel poursuivi, les méthodes employées... Puisqu’ils aiment les truands et les mafieux, ils sont servis avec Arnault.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 11:48

      @Armelle
      La France est décidément un pays de communistes refoulés

      Vous avez raison, les entreprises françaises connaissent bien l’adage :
      « socialisons les pertes et privatisons les profits !! »
      .
      Pour piocher dans les caisses de l’Etat, et éviter d’y verser leur part, elles sont les championnes « du communisme : un pour tous et tous pour moi ! »
      .
      MEDEF : 176 milliards de niches fiscales par an ! Et voulez-vous que je vous parle du CICE, qui nous coûte 40 ou 50 milliards d’euros et crée 0 emploi ? Ou bien des 15 milliards qui manquent pour payer les retraites chaque année ?
      .
      En France, c’est fastoche, vous rachetez une entreprise pour un euro symbolique, tout en bénéficiant des aides de l’ Etat, que vous remboursez une poignées de cacahouètes quand vous avez le temps. Et dans le paquet cadeau, vous avez l’entreprise Dior !


      Je croyais que le libertarisme que vous défendez, interdit les aides de l’Etat ? « Laissons faire la main auguste du marché et de la concurrence », non ?
       On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ??
      .
      Quant aux USA, les entreprises aussi bénéficient des aides de l’ Etat, et pas qu’un peu ! En particulier la cohorte d’entreprises du complexe militaro industriel, qui pioche allègrement dans le budget mirifique du Pentagone... !!

      Pour l’instant ce que nous voyons partir ailleurs, ce sont les entreprises délocalisées, qui laissent les salariés français sur le carreau, des régions dévastées et la perte de 40 % de nos usines en 20 ans, grâce à votre mirifique mondialisation heureuse... !!
      .
      Ce que nous voyons aussi, ce sont les entreprises de pointe et les entreprises stratégiques françaises rachetées par les fonds de pensions américains.
      .
      Sans doute que les entrepreneurs français sont des nuls, fainiasses et des incompétents, pour qu’elles intéressent autant les fonds de pension, non ?

    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 11:57

      @Captain Marlo
       
       je plussoie.
       
      L’idée que la France est un pays communiste vient des pays anglo-saxons, libéraux en diable : Keynes c’est le diable !
       
      Pour eux, l’État français est interventionniste, donc keynésien mais avec une politique de l’offre, ce que se gardent bien de démentir nos chefs d’entreprises qui se plaignent constamment de supporter des charges trop élevées.


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 12:06

      @JL
       
       pfff ! quelle maladresse :
       
      Pour les Anglo-saxon, l’État français est interventionniste, donc keynésien mais avec une politique de l’offre, ce que se gardent bien de leur dire nos chefs d’entreprises qui se plaignent constamment de supporter des charges trop élevées.

       
       politique de l’offre = subventions.
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 12:54

      @JL
      Ce n’est pas seulement l’intervention de l’Etat qui les défrise, c’est l’ampleur du modèle social redistributif français !!
      .
      Pour eux, c’est du communisme. Ce qui n’est pas tout à fait faux, d’ailleurs, vu que le programme du CNR doit grandement aux communistes et que Croizat qui a créé la Caisse unique, était communiste !
      .
      Ils ne veulent pas payer d’impôts, ça remonte à la révolution américaine, contre Sa Gracieuse Majesté, qui voulait taxer le thé. Quand ils sont riches, ils versent une obole aux associations et aux Églises. Chez eux, le social, c’est la charité.
      .
      Et on ne mange pas les mêmes rillettes ! Pour eux Sarkozy est un homme de Gauche ! Il y a malheureusement encore beaucoup de Français qui ont pour les USA, les yeux de Chimène.
      .
      « Pour en finir avec la Françamérique » de JP Immarigeon

      "(..) En quelques mots tout était dit : le rêve américain est le rêve de quelque chose qui n’existe pas. Il touche tous ces Français qui refusent de voir que Barack Obama continue d’ordonner la destruction de villages afghans et a réinstallé à Guantanamo des tribunaux d’exception qui condamneront à mort. Je sais qu’il y a dans cet aveuglement une part de sentimental, La Fayette et le Débarquement, Jack Kérouac et John Wayne.

      Mais comment les Français peuvent-ils se tromper autant sur la société et la vie aux Etats-Unis, sur la réalité d’un pays qui les voit tantôt comme des ennemis tantôt comme des aigris jaloux de la réussite de la grande Amérique ?...


    • Kylo REN 42 Elric de Melniboné 3 février 2020 13:03

      @Captain Marlo

      Pfff, est-ce qu’ils parlent créole, d’abord, et en fin de comptes ??? smiley smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 13:06

      @oncle archibald
      Grâce à qui ? Grâce au gros moustachu de la CGT et à ses inconditionnels !

      .
      Non, c’est à cause des électeurs qui ne lisent pas les programmes, et qui votent comme-leur-disent- les -médias :
      « Votez utile, votez pour les gros Partis politiques » !

      .
      Les gros partis politiques sont tous pro européens !
      Vous pouvez mettre un autre Président pro européen à la place de Macron, vous aurez la même politique pourrie !!
      .
      Les Français passent des heures sur leurs portables à échanger des niaiseries, ou à commander un jean sur Amazon, ou a préparer leurs vacances, ou à regarder du sport ou du porno, mais pour préparer leurs votes, nada wallou, rien du tout !
      .
      Ils s’informent majoritairement à partir des journaux télévisés !
      Ou bien, ils s’abstiennent d’aller voter.
      .
      Peut-être que la politique de Macron + le Brexit vont les faire un peu réfléchir ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 13:15

      @Yaurrick
      A part dénoncer du capitalisme de connivence qui se développe précisément à la faveur de l’interventionnisme d’état, que proposez vous pour y remédier ?

      .
      Un capitalisme régulé, comme il y avait avant Maastricht et le retour au Franc.
      Et si les Français veulent aller plus loin, ils auront le RIP, comme en Suisse.
      .
      Sortir de l’ UE n’est pas seulement une question économique, c’est la liberté de choisir et la démocratie !
      .
      Les médias sont obsédés par l’économie, alors que la zone euro est dans les choux, ils donnent des conseils à la GB, qui va vachement mieux que la France !
      .
      Chômage : 3,8% le plus faible depuis 45 ans.
      Salaires : +3,2%
      Et le Smic en avril : + 6,2%
      L’inflation est à 1,5%
      .
      Mais l’économie, ce n’est pas ce qu’expriment les Brexiteurs. Ils veulent être libres de choisir leur destin et ils veulent que leurs votes soient respectés.


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 13:15

      @Yaurrick
       
       ’’que proposez vous pour y remédier ?’’
       
       Certainement pas la suppression de la politique sociale.
       
      « Ne pas laisser le capital régner, voilà ce qu’est être de gauche. » Frédéric Lordon


    • Armelle Armelle 3 février 2020 13:39

      @Captain Marlo
      Ce n’est pas parce que je dénonce le fait de critiquer sans cesse des gens comme Arnault, que je défend leurs façons de faire !!! C’est un racoourci un peu « bêtaud »
      Et bien sûr que je suis contre les aides de l’état. Il n’y a pas plus débile !!! 
      On finance par exemple notre industrie automobile depuis 40 ans tout simplement parce que nous ne sommes pas bons, ne sommes pas foutus de construire des véhicules préférables à ceux de nos voisins, en fait on finance la médiocrité. Quand on est pas bon dans une activité, il faut l’arrêter, tout simplement et développer la où on est bon, le problème en France c’est qu’on est de moins en moins bons dans tout !!! ...Un sketch ! Nous sommes restés dans notre suprématie des 30 glorieuses !!! le cocorico est finalement bien choisi, le coq étant sans doute le seul à chanter les pieds dans la sa merde.
      L’interventionnisme d’état est une calamité, il suffit juste de voir où nous en sommes aujourd’hui...Qu’il s’occupe de son régalien (qu’il ne parvient même pas à gérer correctement d’ailleurs), et laisse les entreprises s’occuper d’elles mêmes. Partout il celui-ci fourre son nez, ça devient le foutoir, des gouffres économiques et des catastrophes sociales.
      Mais bon, la statolâtrie ici est une véritable religion !!! Normal qu’on y lise des âneries, et normal que la populace soit de moins en moins responsable et normal que ce pays deviennent un pays d’oisifs et d’assistés permanents


    • Attila Attila 3 février 2020 15:51

      @assouline
      «  Et évitez les délégations de compétence en abusant des liens vers des « documents » »
      Ben tiens ! Surtout ne pas lire les documents : on pourrait tomber sur des preuves qu’on a tort !
      On voit bien là le comportement typique du troll pro-européen, bénévole ou rémunéré.
      Vous n’avez vraiment pas de pot, la majorité des lecteurs d’Agoravox viennent justement pour y échanger de liens vers des documents censurés par les merdias propriété de vos amis les très riches cupides.

      .


    • Attila Attila 3 février 2020 16:28

      @assouline
      Le 16 septembre 1992 (« mercredi noir »), Soros vend à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoque, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sort sa devise du Système Monétaire Européen. "
      Lien vers un document : Wikipedia

      .


    • malitourne malitourne 3 février 2020 17:26

      @assouline Mais bien sûr qu’est-ce qu’on est libre dans l’UE. Franchement je plains les Suisses. Et les Islandais, j’en parle pas... Je comprends même pas Macron qui vient de dire qu’il faut réformer l’UE, on y est tellement bien. C’est tellement bon de sentir qu’on pourrait vivre en Bulgarie si on voulait alors que ceux qui sont pas dans l’UE ils peuvent même pas étudier à Sofia... Et puis la fête des Nazis à Riga c’est cool aussi. Moi je dis qu’on devrait tous parler en anglais, faire la guerre au Russes et baisser plus le smic, contrairement à ces idiots de Britanniques. Et puis on a l’euro que c’est trop bien, comme ça je peux faire mes courses a Malte si je veux, trop de la balle, je kiffe supercool grave ! La France c’est nul, l’UE c’est top ! Assouline tu me prêtes ta casquette de troll européiste ?


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 17:27

      @assouline
      Mon petit, tu utilises les mots à mauvais escient, pourrais tu nous donner tes définitions de 
      -liberté(s)
      -democratie
      tu ne sembles pas comprendre du tout ce qu’ils veulent dire.


    • malitourne malitourne 3 février 2020 17:38

      @dimitrius

      Tu veux quoi toi ? Une charge de pompier ?


    • Attila Attila 3 février 2020 17:55

      @assouline
      «  Et également censurés par Soros !
      Vous avez oublié Soros...
       »
      C’est lui qui vous finance ?

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 3 février 2020 18:00

      @Olibrius
      T’es moderne, Coco ! tu as pris ta tisane ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 18:02

      @Attila

      Soros , Sorooos ..c’est lui qui fait sa loi !... Soros , Sorooos ..vainqueur il l’ es a chaque fois...Sorooos !!! Sorooos !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 19:05

      @oncle archibald
      son navire va pouvoir repartir à la date prévue parce que la CGT fera ou ne fera pas un caca nerveux ?


      .
      Vous avez l’art de l’amnésie organisée, et du révisionnisme historique !
      .
      Si je comprends votre analyse, ce sont les syndiqués qui ont imposé à Hollande & à Macron : la réforme du Droit du travail, la baisse des indemnités chômage, l’austérité dans les hôpitaux, le blocage des salaires et des pensions de retraites, les hausses des taxes sur les carburants, la mise en concurrence du rail, la fermeture des services publics, et la réforme des retraites ??
      .
      Les syndiqués, ces glandeurs professionnels, sont enchantés de perdre des semaines de salaires. J’ai tout bon ?
      .
      Et c’est Macron qui proteste, c’est son gouvernement qui est en grève, qui manifeste dans les rues plusieurs fois par semaine et qui se fait éborgner par les LBD ? J’ai tout bon ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 20:35

      @Elric de Melniboné
      Salut Zozo, encore un 36e compte sur Avox, mais tu passes ton temps à ça !

      Tu dois t’ennuyer ferme, je t’avais pourtant proposé de faire du macramé ou de regarder les vidéos de l’ UPR, mais tu as renoncé... Allez, bonne nuit les petits !


    • Kylo REN 42 Shawford 3 février 2020 20:39

      @Captain Marlo

      Voui voui je viendrai aussi te faire des papouilles à Matignon, mon Preniais Ministte.

      Mais le boudoir tout en Shou Sugi Ban que je vais faire installer à l’Elysée, ce sera quand même beaucoup plus cosy pour faire nos petites affaires inavouables !

      Ta future Présidente, Nabilla BENALLA !

       smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 21:03

      @assouline
      Ca fait longtemps ici que je n’avais pas entendu un renard parler de la liberté des poules  smiley
      Enlevons ce satané grillage et vite (lol)
      Vraiment toujours égal à lui meme ce bon assouline,
      et toujours sans l’ombre d’une moindre finesse smiley

      Cd ceci je leplace en copie tellement c’est bô ^^
      "Eh oui...
      C’est la li..ber...té...
      La liberté de ne plus se rendre aussi facilement dans les autres pays d’Europe...
      La liberté de ne plus investir aussi facilement dans les autres pays d’Europe...
      La liberté de ne plus se financer aussi facilement dans les autres pays d’Europe...
      La liberté de s’acquitter de droits de douane sur les bien importés...
      La liberté de dévaluer sa petite monnaie bien à soi pour payer plus cher les importations de pétrole et de gaz...
      La liberté de dire « non » à la gentille petite Chine qui ne demande qu’à collaborer pour le bien de la France...
      La liberté de s’endetter autant qu’on le souhaite et même à la grecque pour les plus libres d’entre nous...
      La liberté de refuser les termes d’un accord de libre-échange avec les Etats-Unis... tout comme s’apprête à le faire les anglais...
      Mais surtout, surtout... la liberté de légiférer sur la recette du Camembert...
      Parce que la liberté... c’est d’être libre !
      Vive la liberté !« 

      Tu aurai du dignemant ajouter, parce que c’est bien le sous-endendu évident pour celui qui a plus de 2 neurones et demi, alors je t’aide un peu...
       
      Supprimons l’etat qui est une catastrophe et qui empeche toute libertés

      Supprimons les frontieres qui ne sonts que l’expression de la xénophobie et du racisme profond
       
      Supprimlons ces trucs de merde que sonts les hopitaux, écoles, police, justice , (etc...) et services publics.
       
      Autorisons le droit à polluer sans aucune sanction ceux qui libres de tout peuvent salir un territoire auquel seuls les sans dents s’accrochent, car euxs n’onts plus que cela, n’ayant pas les moyens comme l’homme libre empli de liberté tel le criquet Africain une fois un territoire dévasté part en devaster un autre un peu plus loin
       
      Vu qu’il n’uy a plus d’etat, de frontieres, enfin ces choses »affreuses" donnons aussi le droit a tout le monde de venir tout saloper ici, sans controles de rien du tout, et ensuite une fois tout explosé de bien se frapper sur le ventre de rire de la bétise des locauxs d’ici qui auronts euxs laissé faire les personnes qui véhiculent ton idéologie libertarienne, qui comme tata merkel favorise aussi la liberté de l’esclavage.
       
      Un capitalisme financier totalement débridé, enfin encore plus débridé qu’il ne l’est à ce jour, la liberté de ne plus participer par l’impot, ne te fatigue pas, nous avons compris.
       
      J’ai tellement encore à en dire encore, mais j’arrete ici pour ne pas trop surcharger.
       
      Pour une fois je note que tu ne te cache plus, au moins sur ce coup la tu mérite un peu plus de respect, pas comme sur l’islamisme radical derriere lequel tu te cache toujours dans tes salamaleks imbitables
      Tu le constate par toi meme que finalement ce n’est pas si difficile d’afficher franchement tes positions idéologiques comme p exemple ici ou tu le fais pour l’ultralibéralisme
      Lorsque c’est clair, net et sans bavures, je peut y opposer des arguments, clairs, nets propres et sans bavures aussi, et la discussion peut commencer.
       
      Comme cela ensuite chaqun pourra réfléchir auxs arguments de différences de société à vouloir ou pas ? posés par les deuxs parties.
       
      Non je ne suis pas un Mélenchoniste, Ni un UprIste, Ni un Lepeniste, mais un homme libre de ses pensées (ici le mot libre est important note le)
      Liberté pas dirigée par un dogmatisme aveugle...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 21:14

      @samy Levrai
      @assouline

      Mon petit, tu utilises les mots à mauvais escient, pourrais tu nous donner tes définitions de 
      -liberté(s)
      -democratie
      tu ne sembles pas comprendre du tout ce qu’ils veulent dire.

      Sisi il encomprends bien la « tortion » (ou le dévoiement) possible
      J’ai meme fait la « traduction instantanée » de ses propos juste au dessus dans ma réponse

      Si tu désire completer un peu la traduction cela sera avec plaisir ,
      parce qu’il reste de la place, et une sacrée place, rien que par les innfos du jour qui sonts... un régal...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 février 2020 21:18

      @assouline
      La Grande Bretagne a vu sa situation économique s’améliorer aussitôt après que les anglais aient décidé par référendum le Brexit... Maintenant que le Brexit est effectif le mouvement va s’accélérer.
      Les grands média ont déjà changé de discours. Ils ne parlent plus des catastrophes qui devaient s’abattre sur la Grande Bretagne. Ils parlent maintenant d’une dislocation avec l’Irlande et l’Ecosse qui veulent rester dans l’UE. En fait, les européistes veulent que l’Irlande et l’Ecosse veulent rester dans l’UE. Et puis maintenant les déchirements entre les pro-Brexit et les anti-Brexit sont devenus dramatiques alors qu’avant ils ne posaient pas de problèmes. Et puis maintenant, il y a un risque de recréer un Commonwealth ou de devenir un nouveau Singapour. 
      Assurément ce n’est plus le même discours. Mais une fois de plus, une grande épidémie d’amnésie s’est abattue sur le pays. Plus personne ne se souvient avoir expliqué qu’il allait y avoir une pénurie de PQ, de médicaments, que les avions ne pourraient plus atterrir, que les étudiants d’Erasmus ne pourraient plus étudier...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 février 2020 21:54

      @Jean Dugenêt
      Mais si mais si tu est un bas du front rétrograde gaulois xénophobe smiley
       
      Pfff en fait les Anglais sucent des cailloux, Big Ben s’est écroiulée et la Tamise est à sec..
      Message d’humour évident.
       
      Des que le Brexit à été voté tu ten souvens comme ton serviteur des discours entretenu dans le mainstream aux bottes du pouvoir en place,
      j’entends par la l’oligarchie dirigisme qui nous explique ce qu’il faut penser, bref ou l’on dius faire notre « caca » et comment le faire et ou le faire...
       
      Sauf que comme d’ab , nos z’élites hors pair, puits de savoir se sonts plus que foutues dedans pour ne pas changer, comme elles continuent de se foutre dedans pour les retraites et l’ensemble des choses que ce gouvernement de sombres amateurs nous inventent chaque jour passant.
       
      Ils n’onts pas encore totalement inventé radio pravda, il reste encore un sale truc à enlever, cad internet ou chaque citoyen peut encore réfléchir ET contester cet ordre pensant.
       
      Je n’ai par contre aucun doute que cela ira vite en enlevant aussi ce droit à la libre pensée, il reste les sites commerciaux et le buisnees, il est juste ici le problème, il est évident que si les sites commerciaux bien juteuxs n’existaient pas, il serai depuis des lustres supprimé.
       
      Le pouvoir c’est le savoir et ces oligarches en sonts parfaitement conscient, c’est pour cela qu’il faut en profiter un maximum avant que ceux ci le réduisent a peau de chagrin, Belloubé à par exemple sur la laicité tenté sa chance pour sucoter les freres de l’islam radical
      Sur le « social » meme le Medef est bien plus à gauche désormais que LREM qui est le symbole de l’ultralibéralisme open bar totalement débridé,
      pour preuve le dernier texte de lois refusé par LREM et POURTANT accepté par le Medef pour un passage de 5 jours a 12 Jours.
       
      Je n’ai jamais vu un tel gouvernement à la botte de l’UE..et des financiers internationnaux
       
      Il ne faut plus dire « Frexit vite », mais
      « Frexit plus qu’urgemment »
      Comme aussi la création de nos LOIS le vote direct de celle-ci qui va forcément avec le Frexit,
      cela deviens une question de survie avant l’implosion ou l’explosion de ce petit pays qu’est la France sinon il finira en une Annexe de république bananiere d’un pays du continent d’Afrique ou d’une autre zone tiersmondiste de la planète.


    • Baron de Risitas Jean Guillot 3 février 2020 22:21

      @assouline
      elle voulait dire le contrôle des mouvements de capitaux


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 09:30

      @CLOJAC
      Un noble perruqué quand on est un perroquet de la secte du bouffi.

      .
      Vous non plus, vous ne savez pas faire un commentaire politique argumenté pour critiquer Asselineau. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre, surtout un grand scientifique comme vous !
      .
      Vous regardez une analyse d’Asselineau, comme « L’échec annoncé du SMIC européen », une petite vidéo de 12 minutes, c’est pas trop fatigant ?
      .
      Puis vous expliquez en quoi c’est faux et en quoi Asselineau est incompétent.
      Allez, au boulot !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 12:03

      @Yaurrick
      A l’UPR, nous proposons le Frexit puis, avant tout, la démocratie c’est à dire le pouvoir du peuple. Il ne nous appartient pas à l’avance de dire ce tout que le peuple décidera. Nous voyons cependant de grandes lignes se dessiner mais à plus long terme personne ne peut dire ce qu’il adviendra : un capitalisme régulé, une révolution socialiste... Outre que personne n’est devin, nous pouvons avoir, à l’UPR, des options différentes à ce sujet.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 février 2020 12:26

      @assouline

      "Ainsi, aujourd’hui, les sociétés anglaises se retrouvent avec un excédent de salariés en comparaison de leurs besoins. On s’attend donc à des licenciements d’ajustement à l’issue des négociations sur l’accord entre l’Union et la Grande-Bretagne.« 

      Ceci et tout le reste vous situe bien comme un larbin des riches. Je vais donc modifier et compléter mon texte sur le syndrome du larbin en tenant compte de vos discours

       »Les larbins sévissent en masse sur les forums. Ils se plaisent à avancer des arguments d’ordre économique. L’étude superficielle de cette discipline semble en aggraver les symptômes. L’économie est considérée par les larbins comme une science dure et nullement comme un art intégrant des théories diverses et parfois contradictoires. Le larbin affirme avec superbe savoir ce qui va se passer en matière d’économie. Il utilise sans arrêt des formules impersonnelles, du passif sans complément d’agent, le pronom indéfini « on » : « Il a été constaté... », « un phénomène est apparu... », « les analystes ont observé... », « on s’attend donc... »

      Après avoir prévu des catastrophes en cas de Brexit. Les amnésiques en puissance ont prévu une période transitoire. Ils affirment maintenant qu’ils n’avaient fait qu’émettre des hypothèses éventuellement « catastrophiques ». Tout ce qu’ils disaient été faux mais ils s’exprimaient, en fait, par ellipse et allégorie et seuls les esprits subtils pouvaient le comprendre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2020 13:39

      @CLOJAC
      Si j’étais un maboul dingue comme les complotistes de votre secte, je suggérerais des accointances avec les royaumes et émirats pétroliers...


      .
      Je ne suis pas un perdreau de l’année, et j’analyse très bien votre technique de provocation. Vous insultez Asselineau, vous nous insultez, en espérant que nous allons faire pareil, et que vous pourrez ainsi nous faire exclure du forum ! Tiens, rêve !
      .
      Je fais donc appel à tous les militants & sympathisants UPR du site, pour qu’ils cessent de répondre à vos insultes, et surtout qu’ils ne tombent pas dans le panneau de votre provocation !!

      No comment ! Zen, les loulous !! Laissez- le braire....
      .

      Et bonjour chez vous, mon cher Clojac...


    • Attila Attila 4 février 2020 15:10

      @Captain Marlo
      Je fais donc appel à tous les militants & sympathisants UPR du site, pour qu’ils cessent de répondre à vos insultes, et surtout qu’ils ne tombent pas dans le panneau de votre provocation !! "
      Oui, c’est plus sage.
      Surtout qu’après un tel comportement, il est grillé auprès des personnes raisonnables.

      .


  • Pierre 3 février 2020 13:18

    Bien sûr, il faut éliminer Arnaud qui contribue pour un milliard et demi d’euros à la solidarité nationale et certainement beaucoup plus que le cumul des cloches d’AV et d’ailleurs qui lui crachent dessus !


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 13:31

      @Pierre
       
       ’’ Arnaud qui contribue pour un milliard et demi d’euros à la solidarité nationale’
       
       Si les salariés d’Arnaud percevaient un salaire plus élevé, ils paieraient davantage d’impôts, et pour un total probablement supérieur à un milliard et demi d’euros.
       
       Arnaud ne donne rien à la solidarité nationale, tout au plus il lui est demandé de restituer une partie de ce qu’un système économique inique a fait rentrer en trop grande quantité dans son escarcelle.


    • Armelle Armelle 3 février 2020 14:10

      @Pierre
      Que voulez-vous, les cloches d’AV ont tellement peu de talent, qu’ils passent leur vie à critiquer celui des autres et dans une jalousie maladive, tout en attendant que ça tombe du haut ; « ha bah nan alors !!! le ruissellement c’est de la foutaise » ! Sauf qu’il faut être sacrément benêt pour croire que celui-ci était en Euros. Alors Ils politisent leur discours, histoire de se déculpabiliser d’une médiocrité crasse qu’ils traînent sans avoir oser quoi que ce soit !!!
      La critique à l’égard des chefs d’entreprises est permanente alors qu’aucun d’eux ne sait de quoi il s’agit, et pour cause, se gardant bien de prendre le moindre risque pour entreprendre. C’est tellement plus confortable de rester dans son petit cocon de salarié hyper protégé, avec en sus le droit de manifester et bloquer le pays à longueur d’année...
      Avec des forces vives de cet acabit, je ne vois pas bien ce à quoi cette France anesthésiée pourrait bien prétendre. Heureusement que les fameuses « journées d’action » sont là pour les réveiller de temps en temps. C’est amusant


    • Armelle Armelle 3 février 2020 14:21

      @JL
       « ils paieraient davantage d’impôts, et pour un total probablement supérieur à un milliard  »

       « ils paieraient davantage d’impôts » ; un conditionnel qui démontre qu’on ne sait pas !!! 
      « et pour un total probablement supérieur à un milliard  » qui fait qu’on est sûr de rien !!!

      Et bien quand on est aussi sûr que ça, je pense qu’on devrait probablement s’abstenir

      ça ou du vide, c’est même tonneau !!!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 15:18

      @assouline

      Et pan ...interessant de voir votre déboulé.


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 18:27

      @assouline
       
       absurde ! Êtes vous vraiment ignorant à ce point ? Ne savez vous pas que plus on paie d’impôts plus il en reste après impôt ?


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 18:32

      @Armelle
       
       ce que je sais, c’est que l’impôt n’est pas progressif, bien au cn,traire, vu les possibilités d’évasion fiscale des très gros revenus pudiquement baptid=sée optimisation.
       
       Les cloches d’Agoravox ont bien du mérite de recadrer vos propos stupides et individualistes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 19:49

      @Armelle
      Ce que je remarque, c’est que tous ceux qui défendent les tricheurs aux impôts, sont quand même enchantés de profiter du modèle social français, du moment que ce sont les autres qui payent....
      .
      Jamais je ne lis dans leurs commentaires, le refus de cet abominable système soviétique !
      .
      Ils ne refusent pas les allocations familiales ; ni les congés payés ; ni la Sécu, bien qu’obligatoire, elle leur convient très bien ; ni les APL pour eux ou leurs enfants ; ni des fonds sociaux pour mère seule ; ni des abattements fiscaux grâce à leurs enfants, que parfois ils déclarent 2 fois, s’ils sont assez malins pour avoir 2 adresses et jouer aux parents séparés.
      .
      Ils connaissent par coeur tout ce qui leur permet de gratter de l’argent public et de verser le moins possible au pot commun : les bons plans d’investissement immobilier en Outremer, les crédits d’impôts, toussa, toussa..
      .
      Ils profitent des écoles gratuites, des équipements sportifs gratuits, des bibliothèques municipales gratuites et de la retraite par répartition, cette horreur solidaire !

      Bref, c’est la même chose qu’ Arnault : "Un pour tous et tous pour moi !


    • Kylo REN 42 Elric de Melniboné 3 février 2020 20:01

      @Captain Marlo

      Alors Fifille, tu te vois ou pas dans le miroir de la vie qui te renvoie François ASSELINEAU, hein Francois ???

      Wake up François, tu gruges tout le monde à l’insu de ton plein gré ici par mon entremise qu’est pas une putain de moitié d’emprise sur ton âme de magnificent écuyer de ma Saigneurie !!! smiley smiley smiley

      smiley


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 20:31

      @Yaurrick
       
       ’’ l’état français interdit à ses citoyens de sortir de la Sécu’’
       
       Et vous voudriez qu’on laisse crever les gens qui n’ont pas les moyens de payer les soins qui leur sauvent la vie ?
       
       Belle mentalité.


    • Francis, agnotologue JL 3 février 2020 20:40

      @JL
       
       ils sont fortiches, ces libéraux : super prévisibles, et en même temps leur bêtise m’étonnera toujours.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 21:04

      @Yaurrick
      Mais là curieusement, je ne vous vois plus défendre la liberté de choisir...

      .
      Et quels choix propose l’ UE ?
      Les Grecs ont -ils choisi de finir leur vie, SDF dans un carton ?
      Ont-ils choisi de subir une 12e baisse de leurs retraites ?
      .
      Ils ont voté massivement NON à l’austérité en 2015.
      C’est la Troïka leur a imposé de finir ruinés, après avoir encensé Goldman Sachs pour avoir truandé les comptes publics de la Grèce !
      .
      Quels choix ont les SDF américains qui vivent dans les égouts de New York ?
      Dans ce beau pays de la liberté qui vous plait tant..
      .
      Et quels choix ont les pauvres de Los Angeles, qui vivent sous des tentes ou dans leur voiture ??

       


    • Kylo REN 42 Lionel BERNIER 3 février 2020 21:14

      @Yaurrick

      Et Fifille, elle est pas pro vie, cette chimère sans existence, qui n’est qu’un reflet de dupe de votre conscience dans le miroir de François ASSELINEAU ! smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 février 2020 21:22

      @Yaurrick

      Lorsque tu seras pas assuré contre Ebola tu creveras d’Ebola, et les voisins survivants auront bien raison de sucer jusqu’au dernier pognon de ta famille .


    • Francis, agnotologue JL 4 février 2020 08:37

      @Yaurrick
       

      ’’ En quoi ça vous gêne que je souhaite m’assurer autrement que par la Sécu ?’’
       

       Je m’en fous. En revanche, ce qui me gênerait ce serait la possibilité de ne pas s’assurer du tout qui serait ainsi ouverte.
       
       C’est cette possibilité qui de fait, lierait la médecine et la Sécu : les non assurés volontaires seraient des passagers clandestins à la charge des assurés sociaux, puisqu’on ne pourrait pas leur refuser les soins vitaux qu’ils ne pourraient pas payer.
       
       A moins qu’à l’instar des assurances véhicules, on assortisse cette liberté de choix par une obligation d’assurance. A cela, deux choses :
       
      d’une part, ce serait un coût supplémentaire lié aux contrôles. Et ça, c’est pas la tasse de thé des libéraux ; ni de personne. Sans compter que pour ce qui concerne les assurances véhicules, la quantité de fraudeurs est considérable.
       
      d’autre part, il n’est pas possible théoriquement à une assurance privée de faire mieux que la Sécu. Mais peut-être avez vous de meilleures idées que les inspecteurs de la Sécu

      pour mieux contrôler les abus ?
       
       


    • Francis, agnotologue JL 4 février 2020 12:57

      @Yaurrick,
       
       ’’ La Sécu, si vous ne cotisez pas, vous n’en bénéficiez pas. ’’

       
      Les seuls qui ne paient pas de cotisations ne le font pas de leur plein gré. Il ne faut pas leur infliger la double peine, c’est pourquoi ils ont le plein droit de bénéficier des soins vitaux.


    • Francis, agnotologue JL 4 février 2020 19:18

      @assouline
       
       il est démontré que, tous impôts directs et indirects confondus, à masse égale de revenus, les très hauts revenu paient moins que les bas revenus.paient moins que les revenus modestes.
       
      Une personne qui a un revenu de 1 milliards paie nettement moins à lui tout seul que 25 0000 personnes qui reçoivent chacune 40 000 euros.


    • Francis, agnotologue JL 4 février 2020 19:38

      @assouline
       
       ’’ certes non ! ’’
       
       Alors pourquoi vous écrivez des sophismes comme ça : ’’Si tel est le cas, les salariés d’LVMH ont bien de la chance de pas être mieux payés... car il leur en coûterait davantage...’’


    • Armelle Armelle 6 février 2020 10:25

      @Captain Marlo
      Les congés « PAYES », mais déjà les congés payés n’ont rien d’une conséquence de l’impôt !!! Qu’est ce que vous nous chantez là ?
      En plus vos congés c’est vous qui les payez et personne d’autre, une jolie manoeuvre du trio patrons/politiques/ et syndicats pour fermer le clapet des salariés qui encore une fois se sont fait entubés de par leur niaiserie sans fond...tout ça parce qu’ils ne connaissent pas le fonctionnement d’une entreprise, mais la ramène en permanence !!!
      Les écoles GRATUITES !!!?!? Ha bah oui, c’est juste 53 milliards d’Euros, en effet c’est gratuit !!! En plus 53 milliards pour être bon dernier de l’OCDE, c’est quand même le pompon !!!


    • Armelle Armelle 6 février 2020 11:25

      @JL
      « Les cloches d’Agoravox ont bien du mérite de recadrer vos propos stupides et individualistes » 
      Vous faites donc partie des cloches d’Agoravox !!! Pour une fois que vous écrivez un propos sensé, c’est pour vous arranger le portrait, comme quoi...

      Et si critiquer votre propos basé sur du rien puisqu’il ne s’agit que de supputations, est pour vous une stupidité, je comprends alors la profondeur de la vôtre !!!

      Vous faites une fixette sur moi sans doute parce que j’ai dû vous moucher un jour et donc blesser votre égo surdimensionné, sinon vous seriez indifférent à mes propos, ce que l’intelligence incite à faire... Cette fixette risque alors d’être éternelle car pour ce problème, il n’y a pas de solution... smiley


    • Francis, agnotologue JL 6 février 2020 17:53

      @Armelle
       
      ’Vous faites une fixette sur moi sans doute parce que j’ai dû vous moucher un jour et donc blesser votre égo surdimensionné ’’
       
       Tiens, j’ai déjà lu ce commentaire sous une autre plume que la vôtre ; ça vous avait plu ?
       
       Rassurez vous, vous ne m’avez jamais mouché, même pas involontairement, vous n’êtes pas de taille ; et je ne fais aucune fixette sur personne. Attention, la paranoïa et le délire des grandeurs vous guettent.
       
       ps. si les gros salaires payaient plus d’impôts que n’en paieraient en cumul pour le même revenu mais réparti entre les salariés spoliés, on pourrait y trouver une certaine justice. Hélas, il est prouvé que c’est faux, ne serait-ce qu’à cause de l’évasion et de l’optimisation fiscales. Ici comme ailleurs, vous ramez misérablement.


  • malitourne malitourne 3 février 2020 14:08

    Pour réduire la pauvreté, il faut plus de libéralisme. Pour plus de social il faut plus d’Europe. Et pour arrêter de fumer, il faut plus de nicotine ? Frexit. Vite.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 février 2020 14:13

      @malitourne
      Vous avez oublié : pour la paix il faut plus de conflits et de guerres, pour lutter contre le chômage il faut délocaliser davantage, pour augmenter le pouvoir d’achat il faut augmenter la TVA... (liste non exhaustive)


  • papat 3 février 2020 14:59

    Bonjour tout le monde ,

    quelqu’un peut il me confirmer quelque chose que j’avais lu à propos de sa fortune !

    elle serait due à une subvention d’un milliard de francs donné par fabius pour le rachat de boussac st frère !


    • foufouille foufouille 3 février 2020 16:26

      @papat

      il a aussi obtenu une ou plusieurs entreprises pour 1FF comme tapie ..........


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 février 2020 20:37

      @papat
      Bonjour,
      Tout est expliqué dans le livre « Macron démission Révolution » pages 107 à 110.

      ==================

      "En 2008, Bernard Arnault a recruté en toute illégalité le peu scrupuleux et tout puissant ancien patron du renseignement intérieur du pays, Bernard Squarcini, au sein de LVMH pour en faire son « Monsieur Sécurité ». Celui-ci a depuis été mis en examen le 28 septembre 2016 au pôle financier de Paris pour « violation du secret de l’enquête », « trafic d’influence » et « détournement de fonds publics » dans une affaire toujours en cours sur ses activités depuis sa reconversion. Il est accusé d’avoir mobilisé, dans ses services pour Bernard Arnault, les moyens de l’État en dehors de tout cadre judiciaire. Il avait déjà à plusieurs reprises été suivi par la justice sous Sarkozy.

      Mais, le plus gros truandage de Bernard Arnault n’est pas là. Il réside dans la reprise puis la liquidation du groupe Boussac. Il a repris le groupe au prix d’une importante aide de l’état avec des abandons de créances, des aides publiques plusieurs fois renouvelées, des exonérations diverses. En contrepartie, il se contentait de faire des promesses. Et, chacun le sait, c’est devenu une banalité depuis les années Mitterrand de dire que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. C’est pourtant en plusieurs occurrences que Bernard Arnault obtiendra ainsi des avantages au simple prix de promesses non tenues. Il s’est plusieurs fois engagé à ne pas se défaire des usines textiles du groupe Boussac et à ne pas licencier. Il n’a jamais tenu ses promesses. Voilà comment il a pu devenir la première fortune de France et d’Europe !

      « Le groupe LVMH, comme d’autres, n’a pu se former qu’au prix d’un ensemble de ruses et d’habiletés qui ont permis l’exploitation d’imperfections de marché (liées, en particulier, aux interventions directes de la puissance publique). Accès à des informations privilégiées, désinformations, promesses non tenues, menaces, batailles judiciaires, chantages, ententes entre actionnaires et banquiers, ne peuvent ici être considérés comme des épiphénomènes. »

      Nous venons de citer un compte rendu du livre d’Airy Routier intitulé « L’Ange Exterminateur ».

      Donnons un aperçu de sa fortune. Il dirige le groupe LVMH, soit 70 marques. La plupart des enseignes sont prestigieuses, comme Louis Vuitton, Guerlain ou Christian Dior. Quelques-unes sont populaires comme Sephora ou Carrefour. Il possède des filiales dans le monde entier dont 202 filiales offshore dans quelques paradis fiscaux, comme l’a révélé en 2014 une ONG spécialisée dans la dénonciation de l’évasion fiscale. Bernard Arnault possède 47 % de cet empire. Il veut s’acheter une honorabilité en cultivant une image de mécène : la fondation Louis-Vuitton à Paris, un don pour reconstruire Notre-Dame…

      Parlons un peu de ses impôts. Avec cette fortune estimée à plus de 95 milliards d’euros, il paye à peine plus de deux millions d’euros d’impôts par an. Pour bien apprécier la proportion, imaginez un français qui ne paierait que 2 euros d’impôts avec des biens évalués à 95 000 euros. Comment fait-il ? Vous trouverez des articles de plusieurs pages pour vous l’expliquer mais nous pouvons nous contenter de deux mots : il truande. Il a d’ailleurs été éclaboussé dans l’affaire des « Paradise Papers », qui met à jour les combines pour échapper à l’impôt. Ceux qui le veulent peuvent appeler cela de « l’optimisation fiscale ». Pour les honnêtes gens c’est du truandage. Du truandage autorisé par ceux qui sont à ses bottes. Parmi eux, il y a maintenant Emmanuel Macron. Ce n’est donc demain que ça va changer.

      Pour compléter nous allons faire état de ses aventures franco-belges en citant un article intitulé « Bernard Arnault, l’art de payer moins d’impôts » trouvé sur le site web de « francetelevisions » à la date du 28 mars 2019.

      « Bernard Arnault, de son côté, n’est pas en reste, lui qui a décidé de se domicilier dans la banlieue chic de Bruxelles. Il se trouve justement que la fiscalité belge est très avantageuse en matière d’héritage... mais à condition de résider dans le pays. Celle-ci permet en particulier d’échapper aux droits de succession en transférant ses actifs au sein d’une fondation. C’est ce qui a été fait en 2012 grâce à la holding familiale Pilinvest, abritée dans la fondation Protectinvest. En 2014, le milliardaire décide même de demander la nationalité belge. Hélas ! la justice s’intéresse de près à cette soudaine passion pour la douceur de vivre outre-Quiévrain... et, en 2017, elle propose à Bernard Arnault l’arrêt des poursuites pour fraude à la domiciliation contre une transaction en argent. Montant confidentiel mais estimé à 2 millions d’euros.

      Le milliardaire devra encore répondre devant le fisc français pour sa tentative de fuite fiscale : régularisation, pénalités, etc. Montant confidentiel mais estimé à 1 milliard d’euros. À ce jeu de Monopoly, on ne gagne pas à tous les coups ! »

      ===================


    • titi titi 3 février 2020 20:55

      @foufouille

      « il a aussi obtenu une ou plusieurs entreprises pour 1FF comme tapie .......... »

      Si il les a obtenues c’est que personne n’a proposé plus.

      Lorsqu’une entreprise est défaillante, c’est le tribunal de commerce qui étudie les plans de reprise. 
      Si elle part à 1ff c’est qu’elle vaut pas plus.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 février 2020 21:05

      @titi
      Si elle part à 1ff c’est qu’elle vaut pas plus.

      .
      En somme, Bernard Arnaud est un grand humaniste dévoué... !!


    • Kylo REN 42 Shawford 3 février 2020 21:07

      @Captain Marlo

      Yep parce il constitue 1% de mon âme individuelle et que la redistribution utile sera gigantesque pour qui franchira le mur des cons ! smiley


    • titi titi 3 février 2020 21:11

      ". Pour bien apprécier la proportion, imaginez un français qui ne paierait que 2 euros d’impôts avec des biens évalués à 95 000 euros. Comment fait-il ? Vous trouverez des articles de plusieurs pages pour vous l’expliquer mais nous pouvons nous contenter de deux mots : il truande."

      Et vous vous confondez revenus et patrimoine... Et vous donnez des leçons d’économie... Risible.


    • titi titi 3 février 2020 21:23

      @Captain Marlo

      « En somme, Bernard Arnaud est un grand humaniste dévoué... !!  »
      J’en sais rien je le connais pas.

      Par contre de là à l’accuser d’être un rapace, parce qu’il achète 1 euro, une entreprise qui vaut 1 euro…


    • foufouille foufouille 3 février 2020 21:29

      @titi

      ben non car je me souviens de petits patrons qui n’ont pas eu ce droit, juste boulanger ou boucher, etc.

      pareil pour la ruine, il faut payer des taxes sur sa valeur « réelle ».


    • titi titi 3 février 2020 21:40

      @foufouille

      La valeur d’une entreprise c’est la différence entre son actif et son passif.

      Si il a acheté une entreprise 1 ff, c’est qu’il y a un passif, c’est à dire des dettes qui ont été reprises.

      Très clairement : une entreprise à 1ff ca n’existe pas. 1ff c’est la valeur d’achat devant le tribunal de commerce, mais derrière il y a une ardoise à éponger.
       


    • titi titi 3 février 2020 21:42

      @titi

      J’ajoute au passage, que les tribunaux de commerce ne font pas objectivement leur boulot.
      Ils favorisent la reprise des emplois, des dettes sociales, y compris l’AGS alors que c’est une assurance, au dépend de la réalité des projets industriels.


    • foufouille foufouille 4 février 2020 11:02

      @titi

      ben oui, ça sent la magouille surtout avec des grosses subventions.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 6 février 2020 12:45

      @titi
      « Et vous vous confondez revenus et patrimoine... Et vous donnez des leçons d’économie... Risible »

      Rappel :

      "Les larbins intellectuels sévissent en masse sur les forums où ils se campent en spécialistes d’économie. Ils considèrent cette discipline comme une science exacte et nullement comme un art intégrant des théories diverses et parfois contradictoires. Ils affirment avec une emphase doctrinale des certitudes maintes fois démenties par les faits. Se souviennent-ils avoir annoncé les pires catastrophes pour les britanniques s’ils sortaient de l’UE ? A peine le Brexit se met-il en branle, qu’avant d’être frappés d’une totale amnésie, ils expliquent que leurs discours passés devaient être pris au second degré. Ils s’exprimaient en fait par ellipse et allégorie et leurs affirmations ne devaient être considérées que comme des hypothèses."

      Je ne confond nullement revenus et patrimoine mais je sais qu’il y a un lien entre les deux. Il faut avoir des revenus pour accumuler un patrimoine qu’il ait été perçu en héritage où constitué par l’intéressé.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 6 février 2020 13:05

      CORRECTION

      Je ne confonds nullement revenus et patrimoine mais je sais qu’il y a un lien entre les deux. Il faut avoir des revenus pour accumuler un patrimoine qu’il ait été perçu en héritage ou constitué par l’intéressé.


  • papat 3 février 2020 15:07

    pour spartacus 

    I) Définition

    Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.


    II) Analyse des symptômes

    L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.


  • Ecométa Ecométa 3 février 2020 19:00

    A l’ élection de Mitterrand il s’est expatrié aux États-Unis : quel patriote !


Réagir