vendredi 18 mars 2022 - par Luniterre

BHL Porte-parole de la Mort et de l’inversion des rôles

 

Dans ce conflit comme dans les autres, un simple regard de BHL sur quelque pays que ce soit charrie la mort et la puanteur de l’Occident.

Ses prétentions à désigner le "camp du bien" ne devraient plus tromper personne. D’après les témoignages directs du terrain il apparaît bien que ce sont les ukronazis qui se servent des populations et des installations civiles, y compris les hôpitaux, comme remparts et retranchements pour leur défense, incapables qu’ils sont de lutter contre l’armée russe.

Alors qu’il est logique de penser que les Russes n’ont aucun intérêt à s’aliéner les populations civiles.

À l’origine du conflit, et déjà, bien avant 2014, le but des USA dans la région était clairement de faire basculer l’Ukraine dans le camp occidental et d’en faire une base avancée contre la Russie, notamment en mettant la main sur la base de Sébastopol, en Crimée.

Une fois la Crimée redevenue Russe, une adhésion de l’Ukraine à l’OTAN signifiait automatiquement, de par le statut même de cet organisme, une guerre généralisée de l’Occident contre la Russie.

La non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN, c’est la garantie de sécurité que Biden à refusé de donner à Poutine, lors de leur première entrevue à Genève, en Juin 2021. Autrement dit, Biden menaçait clairement la Russie d’une guerre en cas d’insoumission durable à ses volontés d’expansion vers l’Est, et donc, en cas de résistance persistante tout court.

À l’issue de cette rencontre, la Russie n’avait plus qu’a se soumettre ou à préparer la guerre. Moyennant quoi elle a encore essayé de jouer toutes les cartes de la diplomatie avant d’en venir concrètement à l’action.

Le retournement durable de la situation au Bélarus, alors que l’Occident avait provisoirement réussi à déstabiliser Loukachenko, donnait une nouvelle chance à la Russie de pouvoir renverser le rapport de forces.

C’était donc le dernier créneau possible, pour la Russie, entre la soumission et la guerre généralisée contre l’OTAN.

Il apparaît donc clairement, aujourd’hui, que l’ensemble du monde occidental et tout ce qui gravite autour est braqué à fond contre la Russie et déterminé à agir pour la faire plier et la ruiner.

Mais en était-il vraiment autrement auparavant ou bien cela n’était-il pas juste un non-dit à peine dissimulé, et surtout depuis 2014 ?

Même l’apparente "neutralité" de la Chine, qui a de gros intérêts dans l’Ukraine de Zelensky, montre à quel point ce grand pays joue en réalité double jeu et peut aussi profiter de l’affaiblissement de la Russie.

La Russie est en réalité le dernier obstacle majeur sur la route de la mondialisation absolue "partagée" entre les USA et la Chine, déjà interdépendants, en réalité, depuis le dernier quart du 20e siècle.

La rivalité entre les pôles banco-centralistes US et chinois existe bien, mais cela reste une relation d’interdépendance économique, financière, et surtout, monétaire, en fin de compte. Le yuan reste complètement tributaire de sa parité forcée avec le dollar, au regard des échanges économiques internationaux.

En réalité l’affaiblissement de la Russie profiterait à la Chine comme à l’Occident US centré. La Chine ne prendra donc pas le risque d’un soutien "renforcé" à la Russie, se contentant simplement de profiter de la relative dépendance actuelle de la Russie, du fait des sanctions occidentales, en attendant de voir dans quel sens le vent va tourner, à l’échelle continentale.

Une victoire de la Russie et une relative stabilisation de la situation en Europe centrale, suite à cette victoire, cela changerait complètement le rapport de forces à l’échelle mondiale, en créant un troisième pôle géopolitique et géoéconomique, et surtout, non-banco-centralisé. En termes de développement économique, c’est une situation qui pourrait perdurer sur plusieurs décennies et ouvrir un créneau favorable à l’émancipation des peuples et des nations, s’ils savent s’en emparer.

Par rapport au niveau de conscience actuel des masses populaires, complètement abêties par plusieurs décennies de bourrage de crâne médiatique, c’est tout simplement une chance quasi inespérée et il n’y a que les intellos imbéciles et complètement abrutis de la gauche bobo pour ne pas la voir.

Mais cela fait déjà plusieurs décennies qu’ils Kollaborent plus ou moins consciemment avec le système et ce n’est donc pas du tout étonnant.

Restent quelques très rares dissidents pour ouvrir les yeux et former le noyau de la Résistance.

Luniterre

 

*********************

Source : BHL Porte-parole de la Mort et de l’inversion des rôles

 

 



75 réactions


  • Clark Kent Kaa 18 mars 2022 08:57

    BHL n’existerait pas sans Jean-Baptiste Botul et Noël Godin. Merci à eux.


    • Clocel Clocel 18 mars 2022 09:01

      @Kaa

      Et Desproges ! smiley


    • chapoutier 18 mars 2022 09:03

      La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, a accusé, en Roumanie vendredi dernier, la Russie de crime de Guerre, faisant chorus avec l’ambassadrice américaine à l’ONU.

       

      L’armée russe est accusée d’avoir bombardé la maternité d’un hôpital de Marioupol, ainsi que d’avoir commis des attaques contre des civils.

       

      Aussitot nous voyons surenchérir sur nos chaînes de désinformation en continu des ’’ spécialistes’’ qui n’en finissent pas de dénoncer les crimes de guerre russes en Ukraine, glissant avec perfidie que la Russie ne reconnaît pas le cour pénal internationale, ce qui est en soi une preuve de la culpabilité par avance de la Russie, mais ces braves gens oublient de dire que les USA non plus ne reconnaissent pas le CPI.

       

      Après tout, pourquoi pas, accusons la Russie de crimes de guerre, je n’y vois aucune objection à la condition que cela s’ applique également aux crimes de guerre commis par les USA.

       

      Les présidents successifs et chefs militaires américains doivent être également traduits en justice pour le meurtre de centaines de milliers de civils délibérément assassinés par l’impérialisme américain.

       

      S’il s’avère que les faits imputés à la Russie à Marioupol soient réels ( mais j’ai quand même du mal à croire que l’hôpital a été visé sciemment au vu du cratère de l’explosion), il n’en reste pas moins que les Russes ont encore beaucoup de marge avant d’atteindre le nombre de victimes assassinés par les américains.

       

      Une citation sortie d’un site d’information américain : « Washington a délibérément attaqué et visé des civils innocents dans le monde entier. L’énumération des crimes de guerre de l’empire américain remplirait les pages d’un long livre. Parmi les titres de chapitre, on trouverait les noms de Wounded Knee, Bud Dajo, My Lai, Fallujah, et les photos douloureusement familières de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants entourés de soldats américains appuyés sur leurs fusils. On pourrait choisir au hasard n’importe quel conflit auquel les États-Unis ont pris part à n’importe quel moment au cours des 30 dernières années et trouver de nombreux crimes de guerre dont Washington est responsable mais pour lesquels personne n’a été jugé. »

       

      Wikipédia regorge de pages énumérants les nombreux crimes américains, pourtant personne n’a été jugé pour ces innombrables crimes de guerre.

       

      L’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton a tweeté jeudi : « Si les dirigeants russes préfèrent ne pas être accusés de commettre des crimes de guerre, ils devraient cesser de bombarder des hôpitaux. »

       

      Combien d’hôpitaux les États-Unis ont-ils bombardés ?

       

      En voici un petit échantillon :

      Le 3 octobre 2015, des avions américains ont bombardé pendant plus d’une heure un hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz.

       

      En août 2017, les États-Unis ont largué des bombes au phosphore sur un hôpital de Raqqa en Syrie.

       

      Les bombardements d’hôpitaux ne sont des crimes de guerre que lorsque c’est Poutine qui les commet.

       

      Les Civilian Casualty Files (organisme américain sans aucun lien avec la Russie) ont prouvé que les soldats américains, regardaient des enfants jouer sur un toit sur leur écran de contrôle du drone avant de les tuer en tirant un missile.

       

      Nos chers spécialistes des chaînes en continu ne sont pas intéressés par ces crimes là.

       

      Les seuls crimes qui les passionnes, ce sont les crimes (réels ou inventés) des ennemis du monde autoproclamé libre et civilisé.

       

       

      Les USA et leurs larbins de l’Union Européenne dénonce les crimes de guerre de la Russie avec la main sur le cœur et la larme à l’œil, mais Julian Assange est impitoyablement persécuté parce qu’il a démasqué les crimes des États-Unis qui ne reculeront devant rien pour le faire tuer.

       

      La perfide Amérique prétend vouloir faire poursuivre Vladimir Poutine par la CPI alors qu’elle ne reconnaît pas cet organisme, mais s’il en était ainsi il faudrait au préalable juger Clinton, Bush, Obama, Trump et tous leurs complices pour les meurtres de centaines de milliers de civils par les États-Unis .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 18 mars 2022 09:52

      @chapoutier

      C’est le moment de se souvenir du fascicules de Crimes d’Henri Kissinger...
      Un vieil article du Canard raconte comment il a fui l’Hôtel George V à Paris après qu’un juge d’instruction « courageux » (muni d’un Mandat d’Interpol) ait demandé à l’Ambassade Yankee l’autorisation d’arrêter Kissinger dans son hôtel...
      Son cousin, Straus-Kahn a eu moins d’égard, on l’a carrément sorti de l’avion...


    • mmbbb 18 mars 2022 16:02

      @chapoutier les Américains eux ont l art de l euphémisme « dans ce cas le porte parole de l armée américaine aurait dit : victimes collatérales » . 
      Quant aux armes chimique j aimerais que l on me donne la composition de l agent orange et du Napalm .


    • goc goc 18 mars 2022 18:40

      @chapoutier
      Aussitot nous voyons surenchérir sur nos chaînes de désinformation en continu des ’’ spécialistes’’ qui n’en finissent pas de dénoncer les crimes de guerre russes en Ukraine

      On a assisté aujourd’hui à une scène cocasse de retournement de veste concernant la fameuse journaliste russe avec son panneau.
      Cela a fait l’ouverture de toutes les tv.
      Et alors que macrounet était prêt à envoyer son avion à Moscou pour libérer cette « courageuse journaliste » avec un passeport consulaire comme protection, cette dernière a refusé l’offre et a déclaré préférer rester en Russie.
      Du coup revirement des « merdias_aux_ordres », et maintenant ils expliquent à qui veut les entendre qu’en fait cette journaliste était un sous-marin à Poutine, qu’elle est une traitresse, etc..
      Bref, ou tu es avec « nous » ou tu es contre « nous » et dans ce cas, je te laisse imaginer la suite.
      Demandez donc à Assange ce qu’il en pense de la solidarité entre journalistes


    • yakafokon 19 mars 2022 06:40

      @chapoutier
      Tout-à-fait d’accord avec vous !
      Quand Joe Biden, l’Alzheimer sorti de son EPHAD de Washington, traite Vladimir Poutine de criminel de guerre, c’est à hurler de rire !
      C’est un peu comme si Adolf Hitler avait traité Joseph Staline de criminel de guerre, en voyant les panzer-divisions de la Waffen SS se faire décimer par l’Armée Rouge, lors de la contre-attaque de 1945 !
      Les Etats-Unis, ce sont 69 guerres menées dans le monde entier, et 11 millions de civils massacrés en toute impunité ! En 401 ans d’existence ( la date du débarquement du May Flower sur le continent américain ), ce pays de furieux de la gâchette n’a connu que 20 ans de paix !
      Alors la démocratie, les Etats-Unis sont très mal placés pour en parler, et je ne suis même pas sûr que les américains sachent comment ça s’écrit !
      Vladimir Poutine « un tyran qui veut rayer l’Ukraine de la carte » ? Allez-donc voir le magnifique mémorial en plein centre de Kiev, élevé à la gloire de Stepan Bandera, qui a été un nazi ukrainien de la pire espèce, intégré avec son parti dans les panzer-divisions SS.
      Il a été responsable de la mort de dizaines de milliers de juifs, dans toute l’Europe ! ( le Centre Simon Wiesenthal de Jérusalem peut en témoigner ).
      C’est pourquoi le 1er Janvier, son anniversaire est férié, et de grands défilés sont organisés à sa mémoire dans les rues de Kiev !
      Elle est belle, la racaille nazie défendue par nos crétins de dirigeants européens, qui ont oublié que si 14.000.000 de soldats russes n’étaient pas morts pour nous, délivrer du nazisme, actuellement nous parlerions allemand !
      Bien-entendu, je ne parle pas de la population civile, qui ne peut que subir les atrocités de Pravy Sektor, Svoboda, C14, North Side, Aydar, Donbass, et du bataillon Azov, le pire de tous !
      Vous trouverez facilement tous ces renseignements sur Wikipédia, pour peu que vous vous en donniez la peine, et les photos du mémorial sur le Net !


    • nono le simplet 19 mars 2022 06:44

      @yakafokon
      C’est un peu comme si Adolf Hitler avait traité Joseph Staline de criminel de guerre ...
      mais il l’a fait petit poutiniste inculte ... concernant Katin ... et à juste titre ...


    • nono le simplet 19 mars 2022 06:48

      @nono le simplet
      au passage la version donnée par Poutine sur l’invasion de la Pologne en 1939 et des accords Molotov Ribbentrop est assez hilarante


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 08:58

    Depuis EPSTEIN, WEINSTEIN, DSK, ANNE SINCLAIR, ROUDINESCO et le MARIAGE HOMO, BUTLER, IACUB, LE MOSSAD, être juif n’est plus une garantie d’ETHIQUE et DE MORALITE..... Faut-il pour antisémite. Apprenez seulement à trier le bon grain de l’ivraie..


    • Clark Kent Kaa 18 mars 2022 09:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Qu’il soit gros ou sale, petit ou grand, le con peut même être pauvre quand il est au volant mais peu importe sa religion ou ses origines géographiques. Ce qui le caractérise avant tout, c’est le narcissisme.


    • Lynwec 18 mars 2022 09:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Juif ou juif ? Nuance...
      https://vk.com/@florentzia64-la-mafia-khazar-quest-ce-que-cest-pourquoi-trump-est-il-en
      Vrai ou mensongère, cette vision du monde comporte malgré tout certains points troublants qui donnent à réfléchir.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 09:12

      @Kaa ce n’est pas un juif qui a écrit que la perversion narcissique. C’est PAUL C. RACAMIER.... Etre élu, c’est croire que comme dans le mythologie on a le statut de Zeus a qui tout était permis. Cela s’appelle les avantages royaux.. Paul C. Racamier : Il naît dans le Doubs, son père est un ingénieur des usines Peugeot d’origine catholique et drômoise, sa mère est d’une famille protestante du pays de Montbéliard. C’est elle qui l’éduque jusqu’à l’âge de neuf ans. Il continue ses études secondaires à Montbéliard, puis étudie la médecine à Besançon et Paris. Il devient médecin des hôpitaux psychiatriques en 19521. C’est une rencontre avec Francis Pasche qui l’oriente vers la psychanalyse, il a été en analyse chez Marc Schlumberger et chez Évelyne Kestemberg.

       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 09:17

      @Lynwec comme je l’ai bien écrit ; Ne jettons pas le bébé avec l’eau du bain... Personne n’est parfait. Heureusement. Mais il y a ceux qui en sont conscients et les autres. Voilà pourquoi le bien est toujours du côté de la lumière... Caverne de PLATON....


    • charlyposte charlyposte 18 mars 2022 09:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      T’a oubliée les CLINTON les pires échangistes de l’histoire moderne smiley


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 18 mars 2022 09:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Sans aller chercher bien loin, nous avons la confession de La Mitte à propos Du Lobby que D’Ormesson a rapportée dans son « Rapport Gabriel ».
      On dirait que La Mitte a voulu soulager sa conscience avant de quitter ce monde en délivrant cette information pour faire et valoir ce que de Droit.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 10:06

      @nemesis sachez pour info que mon amie est amie avec la nièce de Mitterrand et que mon ex décédé était l’ami de D’ORMESSON... J’ai lu le livre de Johan Dreue qui m’a un peu dérangée (c’est le moins qu’on puisse dire). Mitterrand et l’axe temporel : Clés de décryptage des grands travaux sous la Présidence de François Mitterrand. Dans ce qui aura été l’un des plus longs règne de la Vème République, le monarque au cours de ce double septennat de 1981 à 1995 aura tout le loisir de se faire - à la façon des monarques précédents - « Grand bâtisseur ». Les ouvrages issus de ces travaux feront l’objet d’incompréhension et parfois même de raillerie. Mais de fait une analyse attentive montre qu’il s’agit là d’un projet dont les origines remontent aux sources sacrées et lointaines de la France multiséculaire. A commencer par ses fondamentaux qui rayonnent dans toute l’Europe à partir de l’antique cité alésienne. Tels des petits cailloux semés sur un itinéraire voulu, ces édifices sont aussi autant de centres sacrés qui forment un grand message que nous avons voulu décrypter pour vous au travers de plusieurs sites exceptionnels : la cour carrée de la Place Royale, cœur du pouvoir de la République, l’Arche de la Défense gardienne des tables de la Loi et enfin l’Axe majeur de Cergy où nous est donné le bâton du pèlerin de celui qui porte tel Atlas le monde sur ses épaules. Nous y avons joint une importante étude portant sur un autre centre sacré remontant à plusieurs millénaires en arrière, celui d’Alésia avec ses 24 lignes de direction qui rayonnent dans toute l’Europe et qui fut découvert par l’éminent Xavier Guichard. Comme nous l’expliquons, derrière chaque pièce il y a la restauration d’une mesure spatiale ou temporelle liée au mythique Temple de Salomon et l’indication de l’étalon qui a servi à ses mesures, à savoir la coudée royale. Nous retrouvons à quelques siècles d’intervalle les mêmes préoccupations d’un autre visionnaire, Sir Isaac Newton qui passa la moitié de sa vie à l’étude de la naométrie ou science des mesures sacrées. Aujourd’hui ce message laissé à ciel ouvert peut enfin se lire au-delà des vaines polémiques comme la restauration d’un antique héritage voulu par le Monarque, celui de la Tradition. J’ai contacté Johan Dreue. Ou plutôt c’est lui qui m’a contacté. J’ai voulu en savoir plus. Problème, après l’échange, plus de nouvelles,... parti dans la nature. Et perso, je m’interroge toujours...


    • eau-mission eau-pression 18 mars 2022 10:07

      @Kaa

      Vous ne pourriez pas plutôt nous pondre une contrepèterie avec « content » et « tentacule » ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 10:09

      @charlyposte Biden n’est pas mieux à ce niveau... Poutine a toutes ces infos. Un peu comme moi. Je sais beaucoup de chose. Ce n’est que quand le danger s’approche que je lache certaines choses dont je suis sûres à 100/100%. Je fais au moins confiance à un personne, MOI...


    • charlyposte charlyposte 18 mars 2022 10:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Exact quand on voit cette famille BIDEN décadente et corrompue jusqu’à l’os smiley


    • quijote 18 mars 2022 20:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Citation : "Depuis EPSTEIN, WEINSTEIN, DSK, ANNE SINCLAIR, ROUDINESCO et le MARIAGE HOMO, BUTLER, IACUB, LE MOSSAD, être juif n’est plus une garantie d’ETHIQUE et DE MORALITE« 

      Oh là... Parce qu’avant, être juif était »une garantie d’éthique et de moralité" ? Sans déconner ? Sans déconner ?


  • Lynwec 18 mars 2022 09:01

    De la photo d’illustration, même si le physique ne dit pas toujours tout, émane une infinie bonté teintée d’humanisme et de compassion. Comment y rester insensible ? Elle me rappelle sainte Madeleine Allbright dans les derniers temps, ou le sponsor altruiste de tous les mouvements « progressistes » saint Georges S....s ( qui lui, ne terrasse pas vraiment le Dragon, mais lui ouvre la voie avec zèle...)

    Mais non, me souffle-t-on, c’est un shooting pour un remake de « L’avocat du diable » ... Ah bon ? Excellent casting dans ce cas...

    Sinon, ça repose de lire un article un peu plus lucide que d’habitude dans sa vision du monde.


  • Clocel Clocel 18 mars 2022 09:04

    Ce pauvre pays crèvera des parasites qu’il a nourri...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 mars 2022 09:07

    A la source du mondialisme psychotique de la GRANDE BOUFFE se trouvent : le HUFF (Anne Sinclair, le Monde, Pierre Bergé... ) Et surtout très ennuyeux EPSTEIN et Bill GATES. Eux sont pour le transhumanisme, l.I.A., la théorie du genre..et j’en passe comme l’écriture inclusive. BREF des tarés qui sont toujours en liberté. Kouchner, on se tape dans le dos. elle avait quelle saveur la petite..... ? 


  • charlyposte charlyposte 18 mars 2022 09:32

    BHL est un marabout blanc ( au service des bouffons du nouvel ordre mondial ) le fion dans le sang de toutes les victimes qui n’ont rien vu venir smiley


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 mars 2022 09:34

    ’’Une victoire de la Russie (...) En termes de développement économique, c’est une situation qui pourrait perdurer sur plusieurs décennies et ouvrir un créneau favorable à l’émancipation des peuples et des nations, s’ils savent s’en emparer.

    (...) c’est tout simplement une chance quasi inespérée et il n’y a que les intellos imbéciles et complètement abrutis de la gauche bobo pour ne pas la voir.’’

     

    Entre nous sur Agoravox, à qui pensez vous en particulier ?


    • charlyposte charlyposte 18 mars 2022 09:43

      @Francis, agnotologue
      Je me dis que la vaseline doit devenir un bien public obligatoire smiley ne pas avoir son tube de vaseline en poche sera soumis à une amende de 135 euros smiley


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 18 mars 2022 09:46

    Article remarquable !

    Dans cette optique, on peut imaginer la solitude de Poutine et le poids que le monde « démocratique et civilisé » essaye de faire peser sur ses épaules. Faut avoir du cran pour tenir et des gardes du corps fiables...

    Il existe une formidable alliance pour monter non seulement les opinions mondiales mais encore celle de la Fédération de Russie contre son Dirigeant...

    Je suis étonné par :

    la facilité avec laquelle les opinions sont manipulables, (j’espère me tromper)

    la quantité et l’énormité des crimes que le Yankee est prêt à commettre pour s’assurer l’hégémonie sur les ressources de la Planète...


    • germon germon 19 mars 2022 07:10

      @nemesis

      «  — la quantité et l’énormité des crimes que le Yankee est prêt à commettre pour s’assurer l’hégémonie sur les ressources de la Planète...  »
      Mais non puisque TOUT le monde me dit que ce sont nos  AMIS.

      Ils ne vont rien nous prendre.



  • Étirév 18 mars 2022 10:00

    Julius Évola disait qu’une des tactiques favorites de la « guerre occulte » est d’attirer « toute l’attention de l’adversaire sur des éléments qui ne sont que partiellement ou secondairement responsables » de la Subversion. « Toute la réaction se décharge alors sur ces éléments, devenus des boucs émissaires », ou, comme il l’écrit ailleurs, des « faux objectifs ». C’est notamment sous cet angle qu’il faut analyser l’erreur tenace de ceux qu’obsède un prétendu « complot judéo-maçonnique ».
    Nuançons tout de même ces propos avec ceux de René Guénon, qui écrit (dans « La Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage ») : « On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs ; il ne faudrait peut-être pas la voir d’une façon exclusive, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part. Il y aurait, du reste, ajoute t-il, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être menez assez loin... ».
    LOIN
    PLUS LOIN


  • I.A. 18 mars 2022 11:09

    « En réalité l’affaiblissement de la Russie profiterait à la Chine [...] »

    Au vu de ce que nous connaissons tous des États-Unis aujourd’hui : après la Russie, à qui le tour d’après vous ??


    • Attila Attila 18 mars 2022 12:32

      @I.A.
      Effectivement, la Chine est pleinement consciente que si la Russie s’effondre, ce sera son tour d’être attaquée par les États-Unis. Déjà, ils commencent à lui reprocher d’aider la Russie.
      Russie et Chine ont bien compris qu’ils devaient faire front commun contre le pittbull américain. Ils ont signé une déclaration commune le 4 février 2022 où la Chine soutient la position russe sur la condamnation de l’expansion de l’Otan et la Russie soutient la Chine sur Taïwan :

      Déclaration conjointe russo-chinoise

      .

      Quelle est la force des liens entre la Russie et la Chine ?

      .


    • I.A. 18 mars 2022 14:12

      @roman_garev

      J’entends bien.

      Bien payé cependant, il semblerait que n’importe qui peut se transformer en sicaire... 

      Qui eût cru qu’un Président de la République Française ferait le sale boulot des E.U. à travers l’Europe et les organes de l’état ? Ça s’appelle tout à la fois un traître, un idiot et un larbin.

      Donc Poutine a intérêt à se méfier. Zelensky aussi d’ailleurs, qui risque de finir assassiné, officiellement par les Russes, officieusement par les Américains.



    • Lynwec 18 mars 2022 15:38

      @I.A.

      « En réalité l’affaiblissement de la Russie profiterait à la Chine [...] »

      Cette phrase constitue une tentative maladroite au possible de diviser la Chine et la Russie, d’en faire des adversaires avec une Chine qui serait à l’affut pour poignarder la Russie en difficulté.
      Traduction de la phrase : « Méfiez-vous amis Russes (enfin, amis, c’est juste une formule, hein, ne le prenez pas au premier degré) car les Chinois sont vos vrais ennemis, tapis dans l’ombre. » (Un petit coup de vrai racisme discret en passant avec l’image connotée de l’Asiatique fourbe...)

      La Chine a probablement très bien compris que laisser s’effondrer ses alliés économiques / politiques la mènerait à sa perte.

      Ils sont tellement transparents dans leurs tentatives de manipulations une fois qu’on a un peu compris les ficelles...


    • fummi grouchette 18 mars 2022 16:59

      @I.A.
      oui ou par les ultras nazis dont les us se sont servis ;pour notre macron j’ose réver d’un tribunal pour trahison de son pays


  • Attila Attila 18 mars 2022 12:45

    @Luniterre

    « Le retournement durable de la situation au Bélarus, alors que l’Occident avait provisoirement réussi à déstabiliser Loukachenko, donnait une nouvelle chance à la Russie de pouvoir renverser le rapport de forces. »

    La Biélorussie n’était pas alliée à la Russie, il y a quelques années. C’était même un pays très soucieux de son indépendance, un pays neutre.

    C’est sans doute cette neutralité qui lui a permis d’accueillir les deux parties en conflit en Ukraine pour signer les accords de Minsk.

    Mais les stupides occidentaux ont commencé à chercher des poux dans la tête au dirigeant biélorusse en le traitant de « méchant dictateur », puis en n’attendant même pas les premiers éléments d’enquête pour l’accuser d’avoir détourné de force un avion civil, ce qui était totalement faux. La Russie a soutenu Loukachenko qui du coup, s’est allié à la Russie :

    La biélorussie ne sera jamais plus dans l’OTAN.

    .


    • Attila Attila 18 mars 2022 12:52

      @Attila
      Lien vers le décorticage du délire occidental sur le « méchant dictateur » qui a détourné de force un avion civil pour pouvoir arrêter un opposant.
      Le fonctionnement mental des occidentaux n’a pas changé depuis la lamentable affaire du charnier de Timisoara.
      Détournement d’un vol Ryanair et arrestation de Protassevitch

      .


    • yakafokon 19 mars 2022 07:15

      @Attila
      La Biélorussie a été intégrée à la C.E.I. ( Communauté des Etats Indépendants ) le 2 Avril 1996, c’est-à-dire il y a 26 ans, et protégée par l’ O.T.S.C. ( une organisation de défense gérée par la Russie, en réponse à l’O.T.A.N. ).
      La C.E.I. comprend actuellement ( outre la Fédération de Russie ) :
      La Biélorussie, l’Arménie ( sans le Haut-Karabagh ), le Kazakhstan, le Tadjikistan, l’Ouzbekistan, et le Khirghizistan.
      Il est donc impossible que l’un de ces pays intègre un jour l’O.T.A.N., tous ces pays étant déjà protégés par une organisation de défense beaucoup plus fiable !
      Loupé une fois de plus, Joe Biden !


    • Attila Attila 19 mars 2022 20:57

      @yakafokon
      Merci des renseignements très utiles.

      .


  • BHL représente,

    La haine du juif envers les autres , 

    La corruption des juifs à accepter et répandre le pire pour avoir la jouissance du pouvoir de vengeance et le pouvoir de la destruction .


    • fummi grouchette 18 mars 2022 17:02

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      ce type autoproclamé philosophe est la honte de la philosophie


    • marmor 18 mars 2022 18:27

      @fummi grouchette
      quel régal quand les philosophes l’ont humilié en lui parlant de Botul, grand philosophe mais qui n’existait pas, mais adoubé par le rat levy !!!!!


    • germon germon 19 mars 2022 07:18

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      J’ai des amis d’enfance Juif et je suis persuadé qu’ils considèrent BHL comme leur pire ennemi.


  • Samson Samson 18 mars 2022 15:00

    Ah, la défense de la « démocratie » et des « valeurs humanistes » promues par l’Occident ne méritent-t-elles qu’on verse a profusion pour elle le sang des innocents ???

    Dans l’escroquerie « intellectuelle » associée à son rôle de « philosophe » de plateau, peut-on sincèrement reprocher à notre entarté multirécidiviste de jouer de son entregent pour prêcher la ruine de peuples qui ne lui ont rien fait, quand ses puissants commanditaires ne rechignent pas à grossièrement surévaluer le prix à attribuer à la prostitution de sa prétendue « conscience », et versent en conséquence suffisamment au pot pour flatter son égo surdimensionné ?

    Si BHL « Sharia Express » n’est rien de plus qu’un très puant et répugnant charognard, reconnaissons lui au moins le talent d’avoir su monnayer et vendre au prix fort le sang et le malheur des autres ! smiley

    Si j’ai quelque espoir en l’immortalité de l’âme, c’est notamment celui de voir quelque jour comparaître devant leur suprême juge les âmes si tant est qu’ils en aient une de ces scélérats et rendre compte du si peu de cas qu’ils ont fait des destins et des âmes de leurs victimes !


  • njama njama 18 mars 2022 17:19

    Je ne résiste pas à reposter mes commentaires de mars 2014 qui n’ont pas pris une ride

    13 mars 2014 09:07

    BHL est-il seulement de ces ersazt de philosophes que l’on désignait sous le nom de « sophistes » ?
    BHL ce fort en thème, cette savate-en-guerre pour qui le kick-boxing tient lieu de maïeutique

    publié par « The Girl That Never Sleeps » :

    24/05/2011
    « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre »

    Petites remarques à l’attention de l’élève BHL.

    1) La philosophie (qui ne s’érige en aucun cas en art) est un concept post-présocratique (j’adore ce genre de salmigondis... désolée) destiné à désigner de manière élégante la prise de tête introspective dont sont coutumiers les êtres au cerveau trop fait (c’est à dire ceux qui font tout un fromage de la condition humaine et de sa garniture décorative). Il n’est que la prérogative d’une poignée d’occidentaux en mal de compréhension du monde et n’a en aucun cas prétention à l’universalisme.

    2) Attribuer une quelconque vocation utilitariste à la Chose Philosophique est en soi une hérésie. Je me souviens de mon éminent prof de philo en Prépa et de son air furieux alors qu’un des plus ignares de mes camarades de classe venait ainsi l’apostropher : « Monsieur, au fond, ça sert à quoi la philo ? ». Philosopher ne sert à rien et c’est bien ce qui en fait toute la grandeur et la vanité. Car vanité et grandeur vont souvent de pair, ce qui n’est pas votre cas, élève BHL, à ce que je peux comprendre de votre aphorisme.

    3) « ne vaut » : voilà bien où le bât blesse, dans le sens où attribuer une quelconque valeur à ce qui doit en être dépourvu pour y puiser sa véritable force, inscrit une pratique vaine, un cheminement personnel, en tant que partie prenante d’un système de prise de paroles dont le fonctionnement serait purement économique.

    4) Art de la guerre : vous convoquez le spectre « tartalacrèmiste » (ne voyez, dans l’utilisation de la tarte à la crème, aucune allusion à vos déboires avec un célèbre anarchiste belge *) de Sun Tzu sur l’autel de vos prétentions hystérico-matérialistes. Sachez que l’ouvrage éponyme du sino-stratège n’est en rien l’oracle absolu éclairant chacun de nos velléitaires aspirations. Il n’est que ce qu’il est : un traité de stratégie militaire, élaboré dans un contexte de technologie archaïque, de référents spécifiques à son époque, tant moraux qu’historiques... Il faut cesser de faire de cet ouvrage, certes divertissant, le parangon de toutes nos projections humanitaro-industrielles.

    5) Elève BHL : l’aphorisme est un art, en quelque sorte, si vous voulez, pratiqué à travers les âges et les civilisations. En quelques mots parfaitement équilibrés et remplis de sens, la pensée se déploie et se dévoile. Mais sa portée est avant tout émotionnelle et esthétique. C’est un rudiment de pensée, un fast food philosophique et... plus que tout, une ouverture à la véritable quête de sens, une échancrure sur une magnifique paire de nibards métaphysiques ou phénoménologiques, dans laquelle il convient de se pencher.

    Conclusion : hélas, votre échancrure cache une splendide paire de prothèses mammaires siliconées. C’est de la posture, du fake, de la pose et de la Correct Attitude. Vous me permettrez de préférer la compagnie de Spinoza ou Nietszche, en ce qui concerne les penseurs lumineux et minimalistes.

    Vous serez donc prié de revoir votre copie, d’ici la prochaine interro écrite...

    http://thegirlthatneversleeps.hautetfort.com/archive/2011/05/24/l-art-de-la-philosophie-ne-vaut-que-s-il-est-un-art-de-la-g.html

    * http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc


    • njama njama 18 mars 2022 17:21
      13 mars 2014 13:10

      J’ai oublié de préciser que cette citation « L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre » s’affiche [ s’affichait ] en bannière sur son site :
      http://www.bernard-henri-levy.com/

      le bushisme est-il un lévyisme ? ou vice-versa comme on veut

      le lévyisme, ok yes, Lévy is me


      Lévy is me


      Lévy is me

      Lévy is me

      Lévy is me

      Lévy is me

      ...


  • https://www.afrique-asie.fr/tribune-de-youcef-benzatat-je-suis-poutine/

    Pour l’écrivain et essayiste algérien iconoclaste Youcef Benzatat il faut soutenir l’intervention russe en Ukraine. Car « Poutine, écrit-il dans une tribune parue sur le site algérien Algérie patriotique*, est un homme de son temps, qui partage son idéal politique avec celui de tous ceux qui sont victimes d’un Occident dominateur, arrogant et cupide. Il est issu d’une nation qui ne s’est pas bâtie sur le génocide des Amérindiens, des Africains, des Asiatiques et des aborigènes australiens. Il est comme nous tous indigné et révolté devant la conduite d’un Occident belliqueux, héritée d’une histoire criminelle et génocidaire. Conscient que seule une résistance solidaire pourra stopper. » Il ajoute : « La guerre que mène Poutine à l’Ukraine est une guerre contre un parti néo-nazi, qui n’est pas si différent des partis appartenant à cette idéologie fasciste et qui meublent les régimes occidentaux s’autoproclamant des démocraties. »

    Par Youcef Benzatat


    • Lynwec 18 mars 2022 19:18

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Je ne suis pas plus Poutine que je n’ai accepté d’être ukrainien, Charlie ou autre attrape-couillons médiatique, mais l’analyse de cet écrivain algérien me semble pertinente et en tous cas, juste moralement.


  • paulau 18 mars 2022 18:29

    @ Luniterre

    + 1


  • https://twitter.com/ProbstOlivier/status/1504456371999281154

    C’est drôle, on a fait tout un foin, un battage médiatique de tous les diables pour des histoires de « quenelles », qui étaient paraît-il des saluts Nazi inversés.


    • Lynwec 18 mars 2022 19:15

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Oui, mais la quenelle était un peu l’étendard de Dieudonné, et il avait le grave défaut de dénoncer entre autres l’hypocrisie et le deux poids deux mesures de certains communautaristes et de leurs employés régionaux.
      Faite par quelqu’un dans les clous, on n’aurait jamais eu droit au salut nazi inversé.


  • Reflexo78 Reflexo78 18 mars 2022 20:46

    BHL, la tenue qui lui va le mieux, c’est une mousseline blanche !

    https://www.youtube.com/watch?v=MtsG_nYqh8o

    la méthode patissière, ici

    https://www.youtube.com/watch?v=kYuiAxi5qCs


  • Reflexo78 Reflexo78 18 mars 2022 22:11

     smiley

    tartons le tartuffe !


  • eau-mission eau-pression 18 mars 2022 23:15

    @Luniterre

    Je vous crois à l’écoute des mouvements d’opinion que cette résistance imprévue à la marche de l’individualisme inconscient provoque mondialement. Du moins je le suppose, ne serait-ce que par la peur de la mise en oeuvre des bombes nucléaires.

    Je me souviens que vous m’avez très sincèrement expliqué ce qu’est pour vous la dialectique matérialiste, et j’en ai retenu que contrairement à la perception que j’avais de cette expression, elle ne prétend pas déterminer la suite de l’aventure humaine.

    Ne connaissant pas concrètement la Russie (ce foutu confinement mondial m’a contraint à annuler le voyage que j’avais réservé), je m’en tiens au préjugé que le régime actuel a le soutien d’une grande majorité des Russes. Leur pays n’étant plus bouclé depuis des décennies, ils ont suffisamment d’informations pour que cette opinion interroge les citoyens côté OTAN sur la supériorité du monde dans lequel ils vivent.

    Vous présentez l’attitude de la Chine comme alignée sur la financiarisation des activités économiques. Ne pensez-vous pas qu’un nombre significatif de chinois perçoivent cette vision purement techniciste de la vie comme non satisfaisante ? Après tout, si le contrôle social est moins contraire aux habitudes de vie chez eux, la version extrême vers laquelle il se dirige n’en est pas moins une nouveauté qu’ils pourraient rejeter un jour.


    • eau-mission eau-pression 19 mars 2022 00:44

      @eau-pression
       matérialisme dialectique ... désolé, pourtant j’ai relu (rapidement) nos échanges de l’époque


  • Joséphine Joséphine 19 mars 2022 06:25

    Très, très bon article. Depuis son palace new-yorkais Lévi entend aller au bout de son plan messianique pour trainer les européens dans une guerre totale contre la Russie. Les peuples occidentaux hypnotisé par le petit comédien Zelinsky , héros de pacotille et accessoirement joueur de piano à queue, doivent se réveiller et vite ! 

    Pour l’heure , tous les zombies soutiennent Zelinsky comme ils soutenaient la vaccination de Bourla. Vous remarquerez que BHL, Bourla et Zelinsky ont un point commun. Ils sont tous issus de la même communauté des lumières qu’on ne peut pas citer. Aller les moutons, n’oubliez pas votre cinquième dose avant d’aller vous battre pour BHL ! 


  • Jean Keim Jean Keim 19 mars 2022 07:38

    La guerre c’est le crime organisé, planifié, une aubaine pour les affaires, une déchéance pour l’humanité.


    • Jean Keim Jean Keim 19 mars 2022 07:43

      La propagande exploite la triade en boucle du conditionnement mental :

      Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.

      Si nous nous examinons attentivement et honnêtement alors dans cette introspection nous percevons que nous sommes tous dans ce mouvement, cela s’appelle penser, c’est un processus, la guerre naît de la pensée.


  • Mange ta M..2 BHL le massacre de Babi Yar

    Babi Yar : « Le premier grand massacre de la Shoah par balles »

    Les 29 et 30 septembre 1941, plus de 33 000 juifs étaient exécutés dans le ravin de Babi Yar, près de Kiev. Il s’agit de l’un des plus importants meurtres de masse perpétrés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quatre-vingt ans après, les autorités ukrainiennes ont enfin lancé un projet de mémorial sur ce lieu d’horreur.

    Le Bandera balles à DONF ....



  • alinea alinea 19 mars 2022 09:21

    Que c’est bien dit. Tous les peuples du monde devraient être avec la Russie, mais la population occidentale se croit très maligne et brandit ses mièvres offuscations comme autant de preuves de bon cœur, mais toujours vers ce qu’on lui désigne comme victime. Elle n’en démord pas, ne montre guère de connaissance de cause qui appuierait son beau sentiment. C’est pitoyable, et dangereux.

    Merci en tout cas.


    • chantecler chantecler 19 mars 2022 09:27

      @alinea
      Oui au minimum on pourrait s’interroger sur la pertinence de laisser à un tel état des armes nucléaires et autant de laboratoires travaillant sur des agents infectieux très dangereux ...


  • quijote 19 mars 2022 11:28

    Nos élites occidentales, qui représentent tellement le Bien, et sont donc tellement contre la guerre, sont curieusement celles qui en ont déclenché le plus. En fait, elles sont contre les guerres qu’elles ne déclenchent pas elles-mêmes... D’autres ont fait les comptes. Depuis le Vietnam, l’empire du Bien a massacré plein de gens. Attention, j’étais pas fan non plus de nos amis les cocos. Mais penser qu’on doit systématiquement aller se mêler des affaires des autres peuples au nom du Bien, c’est vraiment des trucs d’élites, ça. En France, les bhl, les sarko, les fabius, qui ont si bien contribué à « libérer » la Libye puis ont échoué à « libérer » la Syrie ( quel malheur... ) sont nos représentants du Bien. Et ils ont eu l’appui, si je ne m’abuse, de la représentation nationale pour les déclencher... Donc, compter sur la représentation nationale pour éviter les guerres d’agression est une erreur. Un député, là-dessus, est loin d’être forcément fiable. Pour toute une série de raisons.

    Conclusion : les élites, toutes les élites, occidentales ou pas, ne doivent avoir les coudées franches que pour les guerres défensives. Tu défends ton territoire, OK.

    Mais il faut interdire qu’elles puissent, pour quelque raison que ce soit, déclencher des guerres de nature offensive. Une guerre de nature offensive, où ce sont des gens du peuple qui éventuellement devront mourir, ça doit impérativement passer par un référendum populaire : tu dois pouvoir voter individuellement pour donner ton avis sur ton éventuelle mort à la guerre. Ou celle des gens du peuple que tu vas attaquer. Moi, je vote contre. Là il faut toujours rappeler les mots de l’immonde p... de Madelaine Albright à propos des 500 000 enfants irakiens morts grâce à son idée du Bien sur la foi d’une escroquerie politique mise en place à cet effet ( mais, à part ça, les complots n’existent pas, pas vrai Mendès et Reichstadt ? ) :« ça valait le coup ». Ah, les braves gens...

    L’Ukraine ? Il semblerait qu’il y ait un genre de guerre civile là-bas à la source de l’intervention de Poutine. Dans le cadre que j’ai énoncé ci-dessus, celui des élites occidentales qui estiment être les seules légitimes à dire les bonnes guerres ( les leurs... ) et les mauvaises ( les autres... ), je soutiens Poutine. Mais dans le système que je prône, il n’aurait pas pu déclencher celle-ci. Mais dans le système que je prône, y aurait pas eu non plus de guerre de Yougoslavie, du Vietnam, de Libye, de Syrie et autres. Donc, il n’aurait pas eu à essayer de déclencher la sienne non plus...

    Le Bien, c’est ça : les gens qui risquent de mourir à la guerre qui votent pour savoir s’il faut la déclencher. Après, on peut imaginer que la propagande, ou la triche électorale, puissent effectivement faire qu’un peuple décide de voter « oui » à une guerre d’agression. Mais ça me paraît moins probable que de laisser ça à la représentation nationale.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 2022 22:10

    BHL est une honte de la pâtisserie française. Un belge l’a rappelé.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 20 mars 2022 08:57

    Après avoir traité pendant des décennies JM Le Pen et tout patriote s’opposant à l’immigration incontrôlée, de néo-nazi ou de pétainiste représentant « l’idéologie française » summum de l’horreur, BHL soutient maintenant les nazis ukrainiens. La boucle est bouclée.


  • paulau 20 mars 2022 09:03

    @ Luniterre : merci pour ce texte.


  • Samson Samson 22 mars 2022 12:30

    Hi, hi, ...

    Tout un programme : le plus intelligent, c’est bien évidemment le traître et le vendu !

    A ne pas manquer, ce « merveilleux » plaidoyer pro-domo de BHL pour la réhabilitation de Judas !


Réagir