jeudi 7 mars 2019 - par rosemar

Bientôt la 5G, bientôt le règne de Big Brother ?

 

Bientôt, la 5G... encore une innovation qui nous est imposée et à laquelle on ne pourra échapper, comme le compteur Linky ou la TNT.

 

Je ne suis pas spécialiste, mais de nombreux scientifiques s'inquiètent de ce déploiement programmé de la 5G... D'autant que ce déploiement va s'accompagner d'une multiplication des antennes relais.

Voici ce qu'on peut lire sur une pétition en ligne :

"Le réseau 5G sera bien plus dense que les réseaux actuels (radio, 3G, 4G). Pourquoi ? Parce que les ondes 5G ont une très faible portée.

Les télécoms vont devoir installer des antennes-relais 5G ABSOLUMENT PARTOUT : sur les panneaux de signalisation, sur les lampadaires devant votre maison, ainsi que dans votre maison (pensez au compteur Linky). Ils ne vendront plus que des ampoules ‘connectées’."

 

La 5G serait, selon ses concepteurs, une véritable révolution à défaut d'être une évolution, un progrès : la 5G, c'est d'abord la promesse d'une meilleure connectivité mobile par rapport à la 4G...

Toujours plus vite ! C'est la tendance actuelle qui nous emporte dans un flux continu d'informations...

 

Dans le domaine de la santé, la 5G et son ultra-connectivité vont permettre de développer de nouveaux services, on pourra réaliser des opérations chirurgicales à distance... 

 

Et surtout, avec la 5G, on pourra mettre en place la voiture connectée et la voiture autonome.

On imagine tout le réseau routier surveillé, quadrillé, tous les déplacements observés à la loupe... le règne de Big Brother est en train de se mettre en place.

En Chine, c'est déjà chose faite, et c'est terrifiant... les citoyens sont sous surveillance, ils sont fichés, notés, évalués en fonction de leur comportement.

La connectivité généralisée nous entraîne vers un monde inhumain, désincarné, triste.

On imagine tous nos déplacements répertoriés, toutes nos sorties en voiture filmées...

 

Quel cauchemar ! On nous prédit, certes, moins d'accidents mais on perçoit toutes les conséquences d'un tel système : une surveillance permanente des citoyens qui circulent sur les routes, des caméras sur chaque véhicule : le règne de Big Brother est annoncé !

Comment ne pas être angoissé par toutes ces avancées technologiques qui restreignent nos libertés, qui font de nous des êtres privés d'intimité ?

 

Et que dire des ondes électromagnétiques et de leur impact sur la santé ? L'OMS les a classées dans la catégorie des "cancérogènes possibles". Dans ce cas, le principe de précaution ne devrait-il pas s'appliquer ?

Vraisemblablement, les consommateurs seront aussi amenés à payer plus cher les services de la 5G : un business fructueux, une manne pour les opérateurs téléphoniques.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/03/bientot-la-5-g-bientot-le-regne-de-big-brother.html

 

Source :

 

Une pétition :

https://petition.neo-nutrition.net/non-a-la-5g-en-france/?utm_source=neonut&utm_medium=emailing&utm_campaign=20190301&base=647&campaignId=342245&segmentId=343360&shootId=357507



17 réactions


  • pipiou 7 mars 2019 12:20

    Big Brother on nous le ressort tous les 3 nas : pour les 1ers téléphones portables, pour Internet, pour facebook, pour la 2G, pour la 3G ....

    Certains aiment bien se faire des films.

    Saviez-vous Rosemar que la 1G était déjà sans fil et pouvait déjà entrer chez vous ?

    Saviez-vous Rosemar que plus vous utilisez Agoravox, plus vous vous exposez à Big Brother ?


    • Gasty Gasty 7 mars 2019 12:39

      @pipiou
      Mais il y a quelques années, vous pensiez pouvoir choisir. Aujourd’hui non ! d’ailleurs en exemple : n’etes-vous pas averti par email ou sms...


    • Alren Alren 7 mars 2019 19:01

      @pipiou

      Pourquoi la 5G nécessite-telle davantage d’antennes émettrices réceptrices ? Parce qu’elle utilise des ondes plus courtes que la 4G et que plus les ondes radio sont courtes plus elles sont énergiques et donc augmentent le risque sur la santé.

      On ne peut plus nier qu’il y a des personnes hypersensibles à ces ondes ultra-courtes comme il y a des personnes allergiques à des doses infimes de certains produits.

      Imaginons ce qu’elles souffriront avec le bain permanent de ces ondes où qu’elles se trouvent !


      Or il existe un moyen de communiquer à plus grande vitesse encore des données : c’est la fibre optique dont on n’a même pas fini d’exploiter les possibilités et dont le signal est pratiquement inaltérable ce qui n’est pas le cas d’une onde hertzienne.

      D’autre part la fibre optique est beaucoup plus difficile à espionner par Bigbrother qu’une onde hertzienne même cryptée.

      Seulement bien entendu la fibre optique est fixe. Ce qui est parfait pour des communications de site à site comme entre deux hôpitaux pour des interventions chirurgicales à distance.


      Mais comme le souligne l’article, la 5GPermet à l’industrie étrangère du smartphone de retrouver un souffle après la saturation du marché et alors qu’elle a plus de mal a insérer des pannes programmées à terme dans ses appareils pour forcer à un renouvellement.


      Et puis ça fait plaisir aux « geeks » ces snobinards de la technique informatique, d’avoir le nec plus ultra de la puissance même si elle leur est inutile pour leurs petits messages, leurs petits jeux dans la rue ou les salles d’attente, leur petites recherches sur internet.


    • rosemar rosemar 7 mars 2019 20:33

      @Alren

      Merci pour ces infos...


    • Francis, agnotologue JL 8 mars 2019 09:21

      @Alren
       
      ’’ la 5G nécessite-telle davantage d’antennes émettrices réceptrices ? Parce qu’elle utilise des ondes plus courtes que la 4G et que plus les ondes radio sont courtes plus elles sont énergiques et donc augmentent le risque sur la santé. ’’
       
      Si je ne nie pas la dangerosité de ces ondes, en revanche, il me semble que votre argument est entaché de contradiction : ce n’est pas parce que les ondes sont plus énergétiques, mais au contraire parce que l’étant moins, les émetteurs sont plus nombreux, donc plus rapprochés, et donc le danger en est plus grand, ceci expliquant cela.


    • spearit 8 mars 2019 19:03

      @rosemar
      « Merci pour ces infos... »
      Vous venez une fois de plus prouver que vous écrivez un article sans rien n’y connaître du sujet...


    • ceddec 9 mars 2019 11:22

      @Alren

      Bonjour,
      Il y a du vrai dans la fibre optique, mais ses deux gros soucis actuellement sont : Son prix exorbitant, aussi bien la fibre en elle-même, le moins cher est pas loin de 35 euros/mètre que le matériel pour le sertir (une pince à sertir du cuivre, c’est minimum 9 euros, pour de la fibre on est dans les milliers d’euros, sans parler des formations qui en général se font en entreprise et pas en école, ou encore du matériel de test)
      Et enfin, sa fragilité. Autant un cuivre, même du catégorie 6, on peut toujours le « tordre » le signal passera toujours, pour de la fibre sa tolérance est de l’ordre de 45 degrés. Donc en privé, à moins d’être très riche et de se faire construire une maison presque circulaire, c’est très dur de la déployer chez un particulier. Donc pour le moment, la fibre sert surtout à pallier les distances que le cuivre ne peut pas atteindre. De l’ordre de 100 mètre pour le cuivre, plusieurs dizaines de km pour la fibre, je parle ici du terrestre, le trans-continent c’est encore une autre histoire.
      Donc à mon avis, je ne pense pas que la fibre soit une solution pour remplacer la 5G, elle pourra certes servir de relai sur de grande distance, mais ce n’est pas une solution. Et croyez moi, je ne suis pas pour la prolifération de ces techniques, il y a rien de mieux que le filaire pour des connections stables. ;)


  • Gasty Gasty 7 mars 2019 12:32

    " On nous prédit, certes, moins d’accidents

    "

    Mais peut être davantage de suicides ! Parce qu’il va y avoir de quoi se flinguer.


  • révolté révolQé 7 mars 2019 12:39

    Bien content dans mon village de 600 âmes...

    1 méga pour le PC et ça suffit bien se promener sur la toile, quant au tel portable, ceux qui en ont doivent généralement aller au fond du jardin pour capter...

    Perso, mon fixe est largement suffisant et ne se décharge jamais.


  • jorflim 7 mars 2019 12:42

    Réveillez vous !

    Regardez autour de vous ! Il y des caméra et des micro partout ! Tout a déclarer !

    Il y a de la propagande de masse, du culte de la personnalité, des internements !

    Il y a des arrestations des procès politique pour des propos, une police aux ordres.

    Vous êtes dans une dictature !


  • foufouille foufouille 7 mars 2019 14:29

    avec la 4G tu as big brother et le cancer ?

    jette ton ordi, il est potentiellement cancérigène comme ton iphone.



  • Berkano Othala 7 mars 2019 16:50

    https://youtu.be/RFZ0aIyX7Gw

    Bonjour à tous . Voici une petite video ,comme dirait Delavier sur la 5G, elle fait froid dans le dos .


  • zygzornifle zygzornifle 7 mars 2019 18:01

    Faudra déjà avoir la 3G .....


    • rosemar rosemar 7 mars 2019 18:24

      @zygzornifle

      Maintenant, on en est à la 4G... mais avec la 5G vous pourrez profiter d’antennes qui seront installées partout, même si vous ne voulez pas la 5G.


  • lephénix lephénix 7 mars 2019 23:31

    après la dégénerescence et la dénaturation, voilà l’obsolescence de l’humain (déjà annoncée en 1956) qui se précise... l’accepter c’est comme consentir à son effacement de la communauté des vivants - ou ce qu’il en reste...


  • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2019 10:28

    De quoi mettre tout le monde sur écoute , enfin ceux qui n’y étaient pas .....


Réagir