Boucs émissaires : pourquoi la société s’accroche aux juifs, aux homosexuels et aux francs-maçons ?
Dans un monde en constante évolution, où les défis sociétaux, économiques et environnementaux se multiplient, il est particulièrement troublant de constater que certaines cibles de haine demeurent inchangées. Les juifs, les homosexuels et les francs-maçons sont très régulièrement désignés comme boucs émissaires, accusés de tous les maux de la société. Pourquoi ces groupes, en dépit de leur diversité et de leur contribution positive et notable à la société, continuent-ils d'être la cible de nombreux préjugés et de stéréotypes ?
Les juifs : des préjugés profondément ancrés
Les juifs sont souvent perçus à travers le prisme de stéréotypes anciens et profondément enracinés. L'antisémitisme, qui remonte à l’Antiquité, trouve ses origines dans des croyances religieuses, économiques et culturelles. Historiquement, les juifs ont été accusés de déicide, de conspirations pour contrôler le monde, et d'être responsables des crises économiques. Ces stéréotypes sont alimentés par des mythes tels que le "juif avare", qui dépeint les juifs comme obnubilés par l'argent et le pouvoir.
La crise économique, par exemple, est souvent utilisée pour justifier la haine envers les juifs. Dans des périodes de difficultés financières, les boucs émissaires sont nécessaires pour expliquer les souffrances. Les juifs, en tant que minorité visible, deviennent alors des cibles faciles, souvent accusés de profiter des malheurs des autres. Ce phénomène est exacerbé par la montée inquiétante de l’islamisme dans le monde et le conflit israélo-palestinien qui a pris de l’ampleur depuis les attaques tragiques et meurtrières des terroristes du Hamas contre des centaines de civils israéliens, le 7 octobre 2023.
Les homosexuels : une lutte contre la différence
La stigmatisation des homosexuels est causée par des siècles de préjugés. Les stéréotypes associés à l'homosexualité, tels que la déviance ou la menace à la "famille traditionnelle", sont souvent utilisés pour justifier la discrimination. Dans de nombreuses cultures, l'homosexualité est perçue comme une menace à l'ordre social et moral. Les homosexuels sont souvent accusés de détruire les valeurs familiales, ce qui alimente une hostilité qui peut mener à la violence.
La peur de l'inconnu joue un rôle crucial dans cette dynamique. Les personnes qui ne comprennent pas ou qui n'acceptent pas l'homosexualité peuvent projeter leurs propres doutes et craintes sur cette communauté. De plus, les discours politiques et religieux qui condamnent violemment l'homosexualité renforcent ces stéréotypes, créant un climat profond de peur et de rejet. Les homosexuels deviennent alors des boucs émissaires idéaux, blâmés pour des problèmes dont ils ne sont absolument pas responsables.
Les francs-maçons : le mystère et la conspiration
Les francs-maçons, souvent perçus comme une élite secrète, sont également la cible de nombreuses théories du complot. Les stéréotypes qui les entourent les décrivent comme des manipulateurs cherchant à contrôler les gouvernements et les institutions, tout en se livrant à des rites sataniques ou à des sacrifices humains. Cette perception est alimentée par le secret qui entoure leurs rituels et leur organisation, suscitant la méfiance et la suspicion.
L'angoisse face à l'inconnu est un facteur clé dans la stigmatisation des francs-maçons. Dans une société où la transparence est valorisée, le secret peut être interprété comme une dissimulation malveillante. Les francs-maçons sont très souvent accusés de conspirations diverses et variées. La méfiance à leur encontre est amplifiée par des événements historiques, tels que les révolutions, où les francs-maçons ont joué un rôle dans la promotion de l'égalité et de la liberté, mais ont également été perçus comme des agents de changement perturbateurs. La franc-maçonnerie n'est pas une société secrète et fermée, elle est discrète et a pignon sur rue.
Un cycle de haine à briser
La focalisation sur ces boucs émissaires révèle des mécanismes psychologiques et sociaux profonds. La nécessité de désigner des responsables pour des problèmes complexes, la peur de l'inconnu et l'angoisse face à la différence alimentent un cycle de haine qui perdure depuis beaucoup trop longtemps.
L'Allemagne nazie a utilisé des boucs émissaires pour justifier ses actes ignobles et alimenter une idéologie de haine qui a conduit à des atrocités sans précédent. Les juifs, les homosexuels et les francs-maçons ont été désignés comme responsables des maux de la société, servant ainsi de cibles à la propagande nazie. Cette stigmatisation a permis au régime de détourner l'attention des véritables problèmes économiques et sociaux, tout en unifiant une partie de la population autour d'un ennemi commun. En déshumanisant ces groupes, le IIIe Reich a pu légitimer des politiques de persécution, de violence et finalement d'extermination, illustrant ainsi comment la manipulation des peurs et des préjugés peut mener à des conséquences tragiques et dévastatrices.
La lutte contre la haine et la discrimination doit être collective, impliquant non seulement les groupes ciblés, mais aussi l'ensemble des acteurs de la société. En reconnaissant les racines de ces préjugés, nous pouvons espérer un changement durable et une coexistence pacifique, constructive et enrichissante, afin que des heures sombres de l’histoire ne se répètent pas.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation."
Averroès
125 réactions
-
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 30 octobre 19:06Avant tout, je tiens à remercier l’auteur et modérateur, que je ne connais pas car l’anonymat est la règle lors du processus de modération, qui m’a laissé le commentaire suivant : "Je suis en désaccord avec l’intégralité de cet article, mais il est proprement écrit et défends vos idées. Je le valide, mais si je le croise lors de sa publication, nous aurons une empoignade intellectuellement stimulante !".
J’aime beaucoup la franchise et le débat d’idées qui est mené sainement, sans insulte et sans vulgarité. Je vote toujours positivement pour des articles clairs et bien rédigés même si je ne partage pas les idées de son auteur. Je n’aime pas l’entre-soi. D’où la raison de ma présence sur ce site que je connais depuis très longtemps.
-
Maître Yoda 30 octobre 19:33@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
J’ai voté positivement aussi sans être particulièrement enthousiasmé par votre article. Les questions relatives à l’antisémitisme, l’homophobie saturent un peu trop le débat public à mon goût, depuis un certain temps. La question de la franc-maçonnerie n’est pas traitée d’une façon très approfondie dans les médias.
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 30 octobre 20:09@Maître Yoda
Tout d’abord, merci pour votre vote. Vous écrivez peu et donc je n’ai pas eu l’occasion de voter pour un article dont vous étiez l’auteur.
Il y a réellement un problème avec l’antisémitisme et l’homophobie. Mais je pense qu’il y a beaucoup trop de confusion dans l’esprit du grand public. Il y a depuis en plus d’homosexuels qui se détachent de cette étiquette « LGBT », qui ne sont pas du tout wokistes et qui ne fréquentent pas les défilés carnavalesques dénommés « marches des fiertés ». L’antisémitisme est une haine des juifs qui existe depuis plusieurs milliers d’années et qui prend de plus en plus d’ampleur depuis les tragiques événement du 7 octobre 2023. Quant aux francs-maçons, c’est la discrétion qu’ils maintiennent qui pose problème.Tous les francs-maçons ne sont pas des hommes puissants qui disposent également de beaucoup d’argent. Il n’y a pas de « complot maçonnique » pour conquérir le monde.
-
Maître Yoda 30 octobre 20:24@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Je trouve cette démarche très saine de refuser l’entre-soi.
Concernant l’antisémitisme, l’avez-vous vous-même vécu avant et après le 7 octobre dans la vie de tous les jours ?
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 30 octobre 20:36@Maître Yoda
Merci. Je refuse l’entre-soi et j’aime le dialogue dans le respect mutuel.
Je ne suis pas juif mais j’ai des amis juifs qui vivent à Paris. Leur vie est différente depuis le 7 octobre 2023. Pourtant, ce sont des juifs libéraux, ils ne portent pas la kippa et détestent Benjamin Netanyahu. Mais dès qu’ils sortent de la synagogue ou d’un magasin juif, ils sont régulièrement agressés verbalement. Pas par des « Gaulois », il faut le préciser.
-
Corcovado 1er novembre 20:54@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Et dire qu’il y en a qui parviennent à moinsser ce commentaire. Ils auraient fait de bons candidats pour la milice. -
Réflexions du Miroir 2 novembre 09:26@Giuseppe di Bella di Santa Sofia bonjour,
Vous me faites remonter dans le temps en 2017 avec ce billet « Aux Premières Loges maçonniques ».
Dommage qu’il y a un cérémonial dans le hiérarchie des maçons.
J’ai étudié à l’Université Libre de Bruxelles dont le patron est Pierre-Théodore Verhaegen qui était maçon.
Tous les ans, les étudiants le fêtent.
Sa tombe au cimetière de Bruxelles est très particulière. Les dates de naissance et de mort sont décalées de 4000 ans dans le futur..
-
Réflexions du Miroir 2 novembre 16:15@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Quelle est la différence entre l’antisémitisme et l’antisionisme ?
-
mmbbb 3 novembre 10:52@Giuseppe di Bella di Santa Sofia parce que sont des valeurs sures !!
et indémodable !!
mais LGTX A impose désormais son diktat idéologique .
Que vient faire l enseignement de la théorie du genre dans l enseignement .
Et dans le monde du travail , vous pouvez être signalé comme au bon temps d Honecker de la RDA . Un mot de travers et c est la dénonciation
.Les franc mac , dans un pays démocratique représenté par un parlement ne devraient pas existés sinon une loi devrait obliger aux parlementaires à signaler leur appartenance ou nom a une loge .
On vote pour un député ou une loge ?
La SHOAH un devoir de memoire imposé ad nauseam .
Ce contexte a les effets contraires de ces politiques de promouvoir la tolerance .
Une tolérance imposée désormais non pas par le coeur mais par la coercition .
Trop c est trop .
PS allez enseigner la SHOAH dans une ecole a majorite musulmane !!
Et apprenez leur la tolérance , les barbus n ont pas une grande empathie pour les homosexuels .
La France est divisée en communautés , et chaque communauté exerce son pouvoir de pression , les francs mac ont toujours aux premieres « loges » .
La tolérance , comme disait mon grand pere , il y avait des maisons pour cela .
Dans la vie , il vaut mieux avoir un bon carnet d adresses le reste n est que littérature .
-
-
V_Parlier 30 octobre 19:28Trois thèmes bien distincts à mon avis :
— Pourquoi « les homosexuels » ? Au vu du matraquage LGBT qui sévit en ce moment, l’auteur n’est pas surpris que ça puisse finir par avoir des effets secondaires. (Mais si agressions il y a, à la fin on apprend que l’assaillant n’était pas un vieux gaulois réfractaire).
— Pourquoi les francs maçons ? Parce-qu’ils se targuent eux-mêmes d’oeuvrer en douce pour « améliorer » (selon leur point de vue) la société. Et ça, ça ne me plait pas du tout, ni par la tendance suivie que par la méthode.
— Pourquoi les Juifs ? Tenons nous en au présent très récent car là, c’est beaucoup plus compliqué. Mais, comme je l’ai déjà écrit plus ou moins, le fait de voir des anciens immigrationnistes, promoteurs du laxisme judiciaire, ayant méprisé (si ce n’est haï) les français peu tolérants, se mettre à promouvoir les expéditions punitives d’Israel, ça peut aussi provoquer des effets secondaires. (Palme d’or à Meyer Habib, ex-bastonneur de nationalistes français, suivi probablement de BHL). Le fait qu’israel ait soutenu la révolution bandériste en Ukraine donne aussi un certain ton hypocrite, surtout quand juste après on nous parle de la shoa.
Comme quoi, il y a des réponses. Mais il faut traiter les causes, pas les symptômes.
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 30 octobre 20:30@V_Parlier
Oui, ce sont 3 groupes différents mais qui sont toujours les boucs émissaires idéaux. D’ailleurs, ils étaient les cibles et les victimes du régime nazi. Les homos et les francs-maçons étaient envoyés dans des camps de concentration, les juifs directement vers les camps d’extermination.
Sous le régime vichyste, il y avait peu de débats autour de l’homosexualité. Elle avait été interdite mais personne n’en parlait réellement. D’ailleurs, Abel Bonnard, surnommé « la Gestapette », était ministre du maréchal Pétain. Il ne cachait pas son homosexualité.
L’antisémitisme est une haine très ancienne. Elle existe depuis plus de 3 000 ans mais elle est toujours présente elle a pris de l’ampleur depuis la guerre entre l’Etat d’Israël et le Hamas. Je partage totalement votre avis sur Meyer Habib, un véritable appeau à l’antisémitisme, un être grossier et imbu de sa personne. Je suis très heureux qu’il ne soit plus député. Et BHL, ce « nouveau philosophe de mes deux » comme le disait si bien le regretté Pierre Desproges, ne vaut pas mieux. On peut le remercier d’avoir conseillé à Sarkozy de se debarrasser de Kadhafi, qui était un véritable rempart contre l’immigration clandestine et l’islamisme.
Quand j’ai envie de rire, je visionne cette vidéo très connue sur BHL et commentée par l’excellent Pierre Desproges : https://www.dailymotion.com/video/x2s6ecp.
-
Lynwec 30 octobre 22:08@V_Parlier
Vous avez tout à fait raison sur le principe, mais vous oubliez de préciser qu’on est là dans le domaine de la parfaite mauvaise foi...
Des gens entièrement conscients de leurs méfaits et des conséquences potentiellement dramatiques que ceux-ci entraineront par amalgame sur leurs « collègues » en foi religieuse/ pratiques privées/ esprit de loges, collègues qui eux se trouvant à un échelon (très) « inférieur » ne sont généralement ni au courant ni coupables des méfaits en question, des gens qui hypocritement poseront devant les journalistes de BFM la question : « Pourquoi moi ? » tout en sachant pertinemment pourquoi...
Je reprends un exemple déjà utilisé pour un « grand esprit bretonnant »(accessoirement entièrement hermétique à la raison car persuadé d’être seul à la détenir) : si d’aventure quelqu’un ayant perdu un proche suite aux injections de produits Pfizer refaisait le portrait à Mr Bourla, ce ne serait en aucun cas parce qu’il est juif, mais parce qu’il a empoisonné sciemment ce proche (et on sait maintenant qu’ils « savaient »)...
Bien sur, Mr Bourla et ses complices crieraient « Pourquoi nous ? » et useraient du célèbre joker...De même, les drag queen qui sévissent sur ordre dans les écoles maternelles viendront chialer dans les médias quand un père excédé de voir son gamin ainsi manipulé(version édulcorée de perverti) leur mettra son poing, voire ses pompes, dans la figure...
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 07:33@Lynwec
En 2000, j’ai été admis au sein d’une loge maçonnique chrétienne. Oui, ça existe ! Tous les FM ne sont pas athées ou agnostiques, contrairement aux idées reçues. En principe, les catholiques ne peuvent pas être FM et c’est même un motif d’excommunication. Je suis protestant et la foi réformée n’est pas concernée par cette interdiction. D’ailleurs, de nombreux protestants sont FM.
J’ai quitté cette loge, dont le temple se situait dans les Hauts-de-Seine, au bout de 5 ans. Je ne suis plus FM. J’ai vraiment été déçu par cette expérience qui, je le pensais naïvement, devait être enrichissante intellectuellement et spirituellement. C’était loin d’être le cas ! Lors des travaux en loge, je m’ennuyais fortement, au point de souvent piquer du nez. Quant aux « planches » des « frères et sœurs », elles étaient soporifiques également et souvent d’une banalité affligeante. Sans compter que cela durait des plombes. « C’est donc cela la FM ? », me suis-je dit à de nombreuses reprises. Pendant les 5 années passées au sein de cette loge, cela ne m’a absolument pas apporté de privilèges et d’avantages particuliers, comme on peut souvent l’entendre un peu partout. Finalement, beaucoup de temps perdu pour rien !
-
Lynwec 31 octobre 08:00@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Ignoreriez-vous donc la notion de « niveau » ? J’en doute fortement.
C’est par rapport à celle-ci que je mentionne les rangs « inférieurs » ni au courant ni coupables... De plus, l’existence de loge franc-maçonne « chrétienne » est parfaitement en accord avec la politique d’infiltration et de remplacement des doctrines...En tant qu’enseignant, au début de ma formation, j’ai été « approché » en douceur, bien entendu, mais je me suis bien gardé de ceci, connaissant déjà un peu la question... Un « cercle », un « club », ça vous a un aspect bien innocent, nous sommes d’accord...Et plus si affinités...
Ce n’est certainement pas pour rien que les milieux enseignants, en contact direct garanti avec la « chair fraiche », sont ainsi approchés...Les Francs-maçons d’avant la « révolution » française en ont fait les frais, infiltrés, transformés (par conviction ou élimination des réfractaires au « changement »...)
Ce n’est pas pour rien que Cromwell a été porté au pouvoir en Angleterre, première étape de la conquête sataniste du pouvoir (bon, la royauté d’Angleterre était déjà bien avancée sur la voie, avec ses déviances et Henri VIII-Barbe bleue...)Autant le catholicisme n’a jamais rien eu à voir avec le christianisme (juste un vernis trompeur et un instrument de pouvoir temporel), autant le protestantisme a pratiqué plus ou moins les mêmes méthodes, dénonçant les déviances du premier pour promouvoir les siennes... Il suffit d’observer l’hypocrisie du protestantisme aux USA...et l’histoire anglaise avec Henri VIII et les suivants justement...
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 09:21@Lynwec
Oui, il y a de nombreux niveaux dans la FM. Dans les loges d’obédience chrétienne, c’est un peu différent car il s’agit de grades, comme c’était le cas dans les anciens ordres de chevalerie, en particulier les Templiers.
Pour ma part, c’est un ami, qui était cadre supérieur dans une grande société de construction (qui possède même plusieurs chaînes de télévision et un opérateur téléphonique...), qui m’a invité à rejoindre la FM. Comme je l’ai dit, j’ai cru naïvement que c’était une sorte de « club » où on pouvait discuter et s’enrichir intellectuellement et spirituellements. Ce qui était loin d’être le cas ! J’ai été FM pendant 5 ans et j’occupais un poste important et influent puisque j’étais conseiller privé d’un chef d’Etat. Je n’ai jamais été sollicité pour intervenir directement auprès de celui-ci. Et pourtant, c’était un chef d’Etat francophone et francophile, aujourd’hui décédé, qui avait beaucoup d’influence, en particulier auprès de la RP de Chine.
Je partage également votre analyse sur la situation des FM avant la Révolution française et sur le catholicisme. J’ai été élevé dans la foi catholique, qui ne me convenait pas, pour embrasser la foi réformée, qui me semble beaucoup plus proche du christianisme originel.
-
Eric F 1er novembre 17:00@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
On ne choisi pas d’être juif, mais on devient franc-maçon par adhésion, c’est là une différence fondamentale.
Dans nos sociétés occidentales, les sexualités alternatives ont été progressivement tolérées, mais il y a le problème de l’entrisme (exemple mairie de Paris à une époque), du militantisme exubérant, et aussi de l’incompatibilité par rapport à des cultures intolérantes qui s’implantent de plus en plus dans nos pays. -
Fanny 2 novembre 19:31@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
J’ai été élevé dans la foi catholique, qui ne me convenait pas, pour embrasser la foi réformée, qui me semble beaucoup plus proche du christianisme originel.A mon avis, c’est juste le contraire.
La foi réformée est un « progrès » vers une société plus fonctionnelle (et moins chrétienne). L’expression « Dieu aime les riches » résume ce « progrès ».
Les chrétiens originaux sont à rechercher du côté du MO, de l’Ethiopie par exemple. -
mmbbb 3 novembre 11:33@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
je suis franc mac à cette loge
https://tribunedelyon.fr/restaurants-gastronomie/cuvee-2024-francs-machons/
et le pot lyonnais n a pas encore ete interdit par le laminoire normatif de Bruxelles
https://www.rue89lyon.fr/2023/08/16/mais-pourquoi-boit-on-son-vin-dans-un-pot-lyonnais-a-lyon/
-
L’apostilleur 30 octobre 22:16« ... L’antisémitisme, qui remonte à l’Antiquité.. »
Ce vocable fourre-tout (cf votre lien) a fait dire à la rabbine Horvilleur (juive libérale comme vos amis il me semble) qu’elle était bien en peine de le définir, et aussi « ..l’antisémitisme ce n’est pas le problème des juifs ». Ce qui ne l’empêche pas d’en parler toujours sans jamais dénoncer un coupable. Un manque de courage, un peu comme ces ultra-orthodoxes qui harcèlent depuis leurs ecoles talmudiques et y restent planqués pendant que les israéliens combattent à leur place.
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 06:47@L’apostilleur
Mes amis fréquentent la synagogue de la rabbine Delphine Horvilleur, que je connais. En réalité, il faudrait plutôt utiliser le mot « judéophobie » plutôt que d’antisémitisme. Cette haine des juifs existe depuis des milliers d’années, on ne peut pas le nier. Ils ont été persécutés par les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les musulmans. Ca fait quand même beaucoup, non ?
Quant aux ultra-ordhoxes, qui ne sont pas majoritaires, ils ont bénéficié d’un traitement de faveur depuis la création de l’Etat d’Israël car ils n’avaient pas l’obligation, jusqu’à très récemment, d’effectuer leur service militaire de 2 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus dispensés de l’effectuer et cela cause des problèmes.
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 06:50J’ai oublié les chrétiens parmi les nombreux persécuteurs du peuple juifs.
-
L’apostilleur 31 octobre 09:22@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..Quant aux ultra-ordhoxes, ils ont bénéficié d’un traitement de faveur depuis la création de l’Etat d’Israël.. »
Ce comportement est une habitude juive ancienne. Napoléon sortira son décret jugé encore aujourd’hui « infâme » par des juifs pour empêcher les français juifs de l’est de payer un remplaçant pour éviter de défendre leur pays...
https://onenpensequoi.over-blog.com/2024/01/4/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme-napoleon-et-les-juifs.html -
L’apostilleur 31 octobre 09:26@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..Cette haine des juifs existe depuis des milliers d’années.. »
Vous êtes-vous demandé pourquoi ?
Avez-vous lu une reponse juive à cette question hors les lieux communs racontés et répétés pour éviter d’expliquer les causes réelles et nombreuses ? -
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 09:38@L’apostilleur
Oui, j’ai posé cette question à plusieurs amis juifs. Et tous avaient la même réponse : une haine qui remonte à l’Antiquité et les persécutions de nombreuses civilisations, dont la cause principale était leur refus de se convertir aux croyances religieuses de celles-ci. C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit dans ma tribune et ce qui est généralement admis un peu partout.
-
L’apostilleur 31 octobre 10:36« ..Et tous avaient la même réponse.. »
Oui ce lieu commun victimaire pour benet est répété à l’envie, pour éviter de dévoiler la participation juive aux causes de l’antisémitisme. (*)
Le peuple juif a été nourri à la misanthropie distillée depuis deux mille ans par les talmuds et les rabbins.
Si vous avez déjà parcouru un talmud, on ne vous apprend rien ici.
(*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/1/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme.html
-
mursili 31 octobre 17:21@L’apostilleur
Au moment de l’affaire Dreyfus, Bernard Lazare, ami juif de Zola, avait écrit un essai (« L’Antisémitisme, son histoire et ses causes ») dans lequel il tentait une analyse honnête des causes de l’antisémitisme sans présenter systématiquement les Juifs comme des victimes.
Je me demande toujours pourquoi on ne publie pas ce livre en édition de poche pour le rendre accessible par exemple aux grand public, aux lycéens et aux étudiants. Il faut croire qu’il faut toujours condamner l’antisémitisme mais ne pas trop réfléchir dessus.
-
L’apostilleur 31 octobre 19:13@mursili
« ..Je me demande toujours pourquoi on ne publie pas.. »
On peut se demander aussi pourquoi ARTE ne passe pas de doc sur les causes.
Seule celle de l’auteur « la cause principale était leur refus de se convertir » circule.
Un élément de langage pour montrer la résistance d’un peuple qui en a souvent manqué pour cause de nation épiphyte et éviter un mea culpa qui n’est pas dans sa culture.
La contrition ne s’enseigne pas dans les écoles talmudiques ou l’on préfère le pilpoul. -
L’apostilleur 31 octobre 19:29@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..persécuteurs du peuple juifs.. »
Quels juifs ?
Ceux qui bouclaient les eglises en Pologne pour empêcher les chrétiens Cosaques d’aller à la messe parce que trop pauvres pour payer leurs impôts ?
Ceux qui faisaient signer des enfants pour engager les fermes de leurs parents ruinés par des taux d’usure délirants ?
Ceux séfarades qui refusaient l’’aumône à la sortie des synagogues aux juifs ashkénazes ?
.... -
mursili 1er novembre 05:49@L’apostilleur
Faites-vous allusion à la série en quatre parties d’ARTE sur l’histoire de l’antisémitisme ?
Je n’ai pas eu le temps de la regarder en entier mais je me doute bien que cette chaîne franco-allemande très « politiquement correcte » ne peut jamais s’éloigner beaucoup du récit victimaire convenu. Le passage sur la création de l’état d’Israël (4ème partie) est sans surprise à cet égard.
Pour ceux qui veulent s’en faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=JE8gsP-_ZYs
https://www.youtube.com/watch?v=Iyk8TAvc454
https://www.youtube.com/watch?v=tIonlWwV4hg
https://www.youtube.com/watch?v=UOwsmsqZVao -
L’apostilleur 1er novembre 08:24@mursili
« ..Faites-vous allusion à la série en quatre parties d’ARTE sur l’histoire de l’antisémitisme ? »
Oui.
Cette diffusion des 4 épisodes est comme toujours (*) sur ARTE, une présentation à charge contre les catholiques accusés clairement.
Pas un mot sur les causes et une présentation scandaleusement biaisée des événements par des intervenants de même obédience.
Ce genre de propagande victimaire est un carburant pour l’antisémitisme qui ne sera anéanti qu’avec une présentation honnête des contributions juives à cet antisémitisme.
On l’attend toujours.(*) Réponse à ces 4 documentaires d’ARTE anticatholiques.
https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/06/une-histoire-de-l-antisemitisme-engagee.htmlARTE et ses documentaires judéo-anticatholiques :
https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/archives-du-vatican.pie-xii-pape-d-hitler-rempart-anticommuniste-ou-tete-de-turc-de-l-antichristianisme.html -
L’apostilleur 1er novembre 13:32@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..Cette haine des juifs existe depuis des milliers d’années, on ne peut pas le nier. Ils ont été persécutés.. »
Vous auriez pu commencer par le début avec les persécutions des 346 chrétiens de Najrân par les juifs. -
Eric F 1er novembre 17:06@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Concernant les persécutions, ce que persécutaient les occupants antiques, c’était surtout le nationalisme qui s’opposait à leur impérium.
Pour ce qui était de la diaspora, il lui était reproché de ne pas s’assimiler aux usages locaux.
Les persécutions de nature théologiques sont venues plus tard, comme toute les ’’hérésies’’ étaient persécutées à l’époque.
-
-
L’apostilleur 30 octobre 22:26« ..Les juifs : des préjugés.. »
Pas que.
https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/1/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme.html
-
Étirév 31 octobre 08:07Julius Évola disait qu’une des tactiques favorites de la « guerre occulte » est d’attirer « toute l’attention de l’adversaire sur des éléments qui ne sont que partiellement ou secondairement responsables » de la Subversion. « Toute la réaction se décharge alors sur ces éléments, devenus des boucs émissaires », ou, comme il l’écrit ailleurs, des « faux objectifs ». C’est notamment sous cet angle, conclu-t-il, qu’il faut analyser l’erreur tenace de ceux qu’obsède un prétendu « complot judéo-maçonnique ».
Nuançons tout de même ces propos avec ceux de René Guénon, qui écrit (dans « La Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage ») : « On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs ; il ne faudrait peut-être pas la voir d’une façon exclusive, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part. Il y aurait, du reste, ajoute-t-il, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être mener assez loin… ».
Rappelons, d’une part, que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
D’autre part, et concernant la Franc-Maçonnerie, précisons qu’il ne faut pas faire de confusion entre la Maçonnerie moderne (ou Maçonnerie anglo-saxonne) dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et la Maçonnerie ancienne dite « Opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature. Aussi, c’est cette dernière, et non la « spéculative », qui a toujours été visée et/ou interdite par certains régimes totalitaires. Notons au passage que, dans les Mystères antiques, l’« Initié » prenait un autre nom en même temps qu’il s’intitulait « Mâo Soon » qui, en grec, signifie : « Je cherche ce qui est sûr », c’est-à-dire la Vérité. C’est de ces deux mots « Mâo Soon » qu’on fera plus tard « Maçon ». Le terme « Maçonnerie » viendrait de « Mesouraneo » (Je suis au milieu du ciel).
Enfin, on sait que l’homme cherche mille moyens pour satisfaire ses besoins physiologiques ; on sait que la pédérastie, la sodomie, la zoolâtrie ont toujours existé parmi les hommes.
On peut appeler ces pratiques une déviation du sens génésiaque puisque la satisfaction de l’instinct masculin doit avoir pour conséquence, et pour excuse, la transmission de la vie à un nouvel être.
Les pédérastes sont des hommes qui ont osé, C’est un excès d’orgueil. Comme l’amour commence par un hommage rendu à la Femme, nous les voyons enclins à rendre à l’homme cet hommage, comme s’il l’en croyait plus digne que la femme, qu’ils affectent de mépriser ; leur atavisme les force à jouer la comédie de l’amour, mais leur orgueil les empêche de rendre même l’apparence d’un culte à la femme.
Le but de l’homme, en créant le culte masculin, avait été de faire prédominer la vie sexuelle de l’homme et de supprimer celle de la femme, c’est-à-dire de renverser l’idée contenue dans les religions primitives qui sanctifiaient le sexe féminin et donnait un frein au sexe masculin.
Les cultes phalliques sont l’origine de la folie masculine.
NB : En Egypte, Hermès était l’ennemi des femmes qu’elles représentent comme le grand crocodile du Nil qui veut les dévorer. « Hermès » désigne surtout le terme générique de la fonction nouvelle (prêtre) que l’homme prendra lorsqu’il renversera la religion primitive en Egypte.
« Hermès » est un mot qui signifie « cacher ». Le Prêtre cacha, c’est-à-dire voila ce que la Prêtresse avait dévoilé. Il revoila, et c’est de ce mot que, par antithèse, on fit « révéler ». Les Hermès cachèrent la vérité sous des paraboles et des allégories : c’est ce qu’on appela la « Fable ». Mais cette histoire faite par l’homme ne fut jamais considérée comme la réalité. Si la mythologie désigne « Hermès » comme le dieu des voyageurs et des marchands, il est aussi le dieu des voleurs et de la ruse, en attendant Mercure qui l’imitera. « Hermès » représente l’argent, les transactions commerciales ; il fait de la science un commerce, du temple un marché ; aussi il se cache, fait de la religion une affaire et, en même temps, un privilège qu’il veut garder pour lui et ceux qui le soutiennent. Pour « Hermès », les anciens cultes étaient appelés impurs parce qu’ils glorifiaient la Femme ; on chercha à les supprimer et dans toute l’Egypte fut établi le culte mâle appelé pur : c’est l’origine du Phallicisme (Pylônes et obélisques furent des symboles du sexe mâle ; les Féministes leur opposeront l’Arc de Triomphe).
BLOG -
Mustik 31 octobre 09:02Qu’est-ce que tu es lourd, mais lourd !
D’abord, tous les Juifs ne sont pas Sémites et
tous les sémites ne sont pas juifs.
Il faudrait que les joueurs de tam-tam s’accordent avec la vérité scientifique que tout le monde connait maintenant.
De même le Racisme,ça n’existe pas puisque biologiquement il n’y a qu’UNE race humaine. Membre du peuple d’élites tu devrais comprendre cela mieux que la plupart.
Pour le reste,je ne citerai que 2 hommes d’Etat reconnus qui n’ont jamais été conspués pour leur déclaration :
— un peuple d’élites sûr de lui et dominateur,
— il existe en France un lobby juif très puissant et néfaste...
PS : Un animateur, globe-trotter, Alexandre de Maximy a fait le tour du monde pour son émission « J’irai dormir chez vous » le seul pays à ma connaissance où son émission à fait « plouf » c’est Israël. Il n’a été reçu dans aucune famille. Bonjour l’hospitalité !
-
L’apostilleur 31 octobre 09:56@Mustik
« .. le Racisme,ça n’existe pas puisque biologiquement il n’y a qu’UNE race humaine.. »
Ce vieux poncif a vécu (*). Il n’a d’ailleurs pas été entendu chez ces juifs blancs qui ont voulu exterminer « cette race de juifs noirs » avec les femmes falashas rapatriees en Israël à qui une contraception a ete imposée à leur insu.
(*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/04/l-abolition-du-racisme-par-l-abolition-des-races.html -
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 10:03@Mustik
Une précision : je ne suis pas juif mais chrétien. Par contre, le Christ était juif.
-
Maître Yoda 31 octobre 10:12@Mustik
« Antoire de Maximy a fait le tour du monde pour son émission « J’irai dormir chez vous » le seul pays à ma connaissance où son émission à fait « plouf » c’est Israël. Il n’a été reçu dans aucune famille. Bonjour l’hospitalité ! »
L’émission sur les USA et Israël ont un intérêt politique. Aux USA, il a croisé un islamocritique qui trouvait que les européens ne résistaient pas suffisamment. En Israël, il a rencontré une famille en désaccord avec les positions françaises sur la guerre contre Saddam Hussein. -
Lynwec 31 octobre 12:01@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Vous n’êtes en réalité pas chrétien puisque vous avez affirmé « avoir embrassé la foi réformée », donc le protestantisme, qui n’a assurément rien de chrétien...
La vigueur des massacres de catholiques par les protestants n’avait rien à envier à celle de leurs opposants religieux... et que je sache, les protestants étaient en grand nombre, et même très majoritaires pour exterminer les peuples indiens originaux en Amérique du Nord...Pas une vertu très chrétienne, l’extermination...« Tu ne tueras point... »
Par contre, un certain Livre enjoint clairement d’exterminer ses ennemis pour plaire à « Dieu »...Comme je disais, infiltration et dévoiement, ça a toujours été la méthode pratiquée... -
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 12:42@Lynwecr
A ma connaissance, vous n’êtes pas l’autorité qui délivre des « brevets de christianisme », non ? Je considère que l’Eglise catholique est pleinement chrétienne, même si je suis en désaccord avec ses dogmes.
Les protestants français auraient massacré des catholiques ? Vous pouvez me préciser quand ? Les catholiques ont fait preuve de beaucoup d’amour envers les protestants, d’après vous ? La Saint-Bathélémy, la révocation de l’Edit de Nantes, les dragonnades, etc...
Je suis protestant luthéro-réformé, un courant du protestantisme particulièrement tolérant. D’ailleur, mon Eglise a été la première, en France, à autoriser la bénédiction des couples de même sexe. Le mariage n’est pas un sacrement puisqu’il n’a pas été intitué par le Christ. Les coupes, hétérosexuels ou hétérosexuels, reçoivent la même bénédiction.
Quant aux protestants qui ont massacré de nombreux Amérindiens, il s’agissait d’anglicans. Ce ne sont pas des protestants au sens strict du terme. Ils protestent contre l’autorité du pape. Par contre, ils pratiquent le culte des saints, l’adoration de la Vierge, etc.
-
Lynwec 31 octobre 14:41@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
"Les protestants français auraient massacré des catholiques ? Vous pouvez me préciser quand ? Les catholiques ont fait preuve de beaucoup d’amour envers les protestants, d’après vous ? La Saint-Bathélémy, la révocation de l’Edit de Nantes, les dragonnades, etc...«
Soit vous ne lisez pas, soit vous ne comprenez volontairement pas... Cette phrase est-elle si difficile d’accès ? :
»La vigueur des massacres de catholiques par les protestants n’avait rien à envier à celle de leurs opposants religieux...«
Après, les bottages en touche du genre, c’est pas nous, c’est un autre »courant« ...ça vaut ce que ça vaut...
Pour les massacres (des deux côtés) : https://museeprotestant.org/notice/les-huit-guerres-de-religion-1562-1598/Tout ça, c’est juste une histoire de gros sous et de contrôle des populations, des deux côtés. C’est le cas, et ça l’a toujours été, dans chaque religion révélée monothéiste... beaucoup moins autrefois chez les peuples à religions multiples (qui se foutaient quand même allégrement sur la gueule, toujours pour des motifs de possession et de contrôle, mais moins facilement)
Un couple n’a pas besoin que quelqu’un »bénisse" son union, il prend juste, si ça lui chante, ses proches à témoin, mais là encore, le contrôle est passé par là...
Rooooh ! Ils ne sont pas mariés devant un prêtre !
Haro ! Exclus de la communauté (sur ordre de qui ? de quel droit ?)Moi, ça ne me gênerait pas que Tartempion vénère la forme ectoplasmique du Grand Schmilblic, dans la mesure où personne ne prend ce prétexte pour venir me dire comment penser... et ce que j’ai le droit de faire ou pas...
De même, ça ne me gênerait pas non plus que Jules, Jacques et Jim s’enfilent en rond en privé, dans la mesure où ils ne cherchent ni à m’imposer leurs pratiques, ni à en faire la norme pour mes petits-enfants...
Or...c’est presque toujours le cas et de plus en plus récemment, sauf dans certains pays dont les agents-agitateurs peu discrets prônent ça chez nous (mais surtout pas chez eux)...
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 15:32@Lynwec
La tournure de votre phrase était maladroite. Mais ce n’est pas grave.
Henri IV a abjuré la foi huguenote pour se faire couronner roi de France, en 1593. Ce n’était donc pas par conviction mais bien par intérêt. « Paris vaut bien une messe »...
Chez les protestants issus de la Réforme, le pasteur n’est pas un religieux. Il ne dispose pas de « pouvoirs divins » comme c’est le cas chez les prêtres catholiques. Lors des offices religieux, il porte généralement la robe pastorale qui n’est pas un vêtement ecclésiastique mais un rappel de sa formation universitaire. C’est la même robe que portent les docteurs d’université. Tous les protestants luthéro-réformés, hommes et femmes, possèdent la prêtrise, comme cela est indiqué clairement indiqué dans le livre de l’Apocalypse.
Pour l’Eglise catholique, le mariage est un sacrement. Pas chez les protestant. Le pasteur ne bénit pas le couple car il n’a pas ce pouvoir. Il demande à Dieu de bien vouloir lui accorder Sa bénédiction.
Enfin, les Eglises catholiques se vident à une vitesse alarmante, alors que les lieux de culte protestants ne cessent d’accueillir de nouveaux fidèles.
-
Lynwec 31 octobre 18:45@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« La tournure de votre phrase était maladroite. Mais ce n’est pas grave. »
Ah, vous seriez donc « juge en tournures de phrase » ? Belle esquive destinée à éviter de reconnaître un jugement hâtif...L’ego, difficile de le combattre, il prend souvent le dessus...
Vu le « pape » actuel de l’ Église catholique, rien de surprenant à ce que les églises se vident. « Injecter un poison vicieux à ses proches, c’est un acte d’amour »... Avec des déclarations pareilles, les convictions s’effondrent...
Henri IV n’avait en fait pas véritablement « la foi », juste un fonds d’éducation religieuse familiale régionale qui l’avait amené à être protestant... S’il était né dans la Lorraine d’Henri de Guise, il aurait été aussi bien catholique... On n’a pas réellement la foi si on la renie pour le pouvoir...
La doctrine protestante était dès le départ, comme je l’ai expliqué, un instrument de pouvoir concurrent visant à détruire le catholicisme... La meilleure preuve en est qu’elle admet elle aussi de déléguer à autrui la relation privilégiée du croyant avec Dieu, et à un Livre censé tout expliquer (et encore, pas à lui, à son « pasteur »), alors qu’on sait très bien qui écrit ces Livres, des hommes (ou femmes) avec tous les défauts humains qui peuvent s’y greffer...
L’être humain ne devrait pas se chercher une béquille pour savoir quand il agit bien ou mal, y recourir, c’est une astuce qui mène directement aux pratiques comme les indulgences, pour se permettre de mal agir et d’être « pardonné »...
En conscience, chacun sait très bien quand ce qu’il fait est mauvais, alors qu’il ne le fasse pas et ne compte pas sur quelqu’un d’autre pour le libérer de sa culpabilité...
-
L’apostilleur 31 octobre 20:11@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..Je suis protestant luthéro-réformé, un courant du protestantisme particulièrement tolérant.. »
Ça fait bizarre de lire ça ???
Un luthérien qui ne connaît pas leur histoire en Flandre ???
Ou alors c’est le même élément de langage que les juifs victimes de leur résistance à la conversion ? -
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 20:38@L’apostilleur
Je suis membre de l’Eglise protestante unie de France qui existe depuis 2013. Elle est le fruit d’une union de plusieurs Eglises protestantes. Elle se distingue des Eglises luthérienens qu’on peut trouver en Allemagne ou en Suisse.
-
SilentArrow 1er novembre 08:42@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Par contre, le Christ était juif.
-
L’apostilleur 1er novembre 08:57@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« ..l’Eglise protestante unie de France.. »
C’est un assemblage de protestants dont l’histoire n’est pas un exempt de carnages envers les chrétiens.
Accuser les chrétiens d’exactions envers les juifs et taire les positions (*) de Luther père des protestants, force à vous renvoyer à vos sources. Voyez ses « huit recommandations » (*) pour se débarrasser des juifs… « … En trois, je conseille que tous leurs livres de prières et écrits talmudiques, qui servent à apprendre une telle idolâtrie, leurs mensonges, leurs malédictions et leurs blasphèmes, leur soient retirés. »
L’histoire ne se picore pas, et ne doit pas se manipuler.
Nous dire que « les chrétiens sont parmi les nombreux persécuteurs du peuple juifs » et que les « protestant luthéro-réformé, un courant du protestantisme particulièrement tolérant » était malvenu.
(*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/1/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme.html
Mieux qu’un long discours, vous découvrirez combien de pasteurs protestants et combien de pretres catholiques ont été internés dans les camps de concentration dans cette allemagne très majoritairement protestante. -
L’apostilleur 1er novembre 09:04@SilentArrow
Mes amis juifs disent que Jésus est un juif qui a mal tourné -
Lynwec 1er novembre 09:44@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Un raisonnement qui se rapprocherait quelque peu (mode ironique aggravé) du discours d’un ex-ivrogne qui avouerait :« Je me saoulais tous les jours au Whisky mais j’ai complétement arrêté, hein . Maintenant je ne prends que du Cognac... »
(Failli dire Vodka, mais la perspective de voir ma porte défoncée par les services spéciaux fait qu’on choisit « mieux » ses mots...)Soit on coupe complétement les liens avec une doctrine qu’on estime « viciée », soit on noie plus ou moins le poisson avec « oui, mais, c’est une version réformée, on n’est pas pareil... »
-
SilentArrow 1er novembre 11:22@L’apostilleur
« On prête à de Gaulle, apprenant la conversion de Maurice Schumann au catholicisme, la boutade suivante : « Cela fera un chrétien de plus ; cela ne fera pas un Juif de moins. » On saisit bien ce que le général a voulu dire. »
Je croyais qu’on devait cette citation à Lustiger et en cherchant une source, j’apprends qu’on la doit à de Gaulle.
-
L’apostilleur 1er novembre 13:25@SilentArrow
Lustiger en a énervé quelques-uns en disant « je suis né juif et je reste juif ».
Le rabbin de paris Kaplan a déclaré « un juif chrétien a autant de sens qu’un carré rond. La foi chrétienne et la foi d’Israël sont inconciliables »
Kaplan aurait pu développer les cultures aussi ; morale, éducation, civilisation... (*)
BHL l’avait en travers aussi quand la foudre lui est tombée dessus a-t-il dit en apprenant que sa soeur convertie au catholicisme expliquait que c’etait un aboutissement pour un juif.
(*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/1/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme.html -
Eric F 1er novembre 18:09@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
’’ Le pasteur ne bénit pas le couple car il n’a pas ce pouvoir. Il demande à Dieu de bien vouloir lui accorder Sa bénédiction’’
Voilà une formulation qui n’a rien à envier avec le jésuitisme -
Com une outre 1er novembre 18:54@L’apostilleur
On peut penser aussi qu’il cherchait surtout mieux que la religion juive. Comme les autres prophètes. -
L’apostilleur 1er novembre 21:18@Com une outre
« ..On peut penser aussi qu’il cherchait surtout mieux que la religion juive.. »
Les juifs messianiques ont relu la bible hébraïque et se sont aperçus que l’arrivée du Messie que les juifs attendent encore, était annoncée par leurs prophètes :
- Isaïe :..des chiens me cernent, une bande de vauriens m’entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;
- Michée annonce la naissance du messie à Bethléem
- Aggée, annonce que le Messie devait venir à l’époque du Second Temple, donc avant 70 après JC.
Etc.
Les messianiques se sont séparés des autres juifs et se réunissent dans des eglises.
Un reportage sur YouTube montrait ces juifs à Jérusalem lire à leurs correligionnaires ces passages de la Bible hébraïque en leur demandant s’ils les connaissaient, la réponse etait non, les rabbins ne nous en ont jamais parlé dans les synagogues.
La vidéo que j’ai vue il y a qqs temps, est devenue « privée ». -
Fanny 2 novembre 20:10@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Enfin, les Eglises catholiques se vident à une vitesse alarmante, alors que les lieux de culte protestants ne cessent d’accueillir de nouveaux fidèles.Oui, plus on s’éloigne du Christ, plus on se bouscule au portillon.
C’est ce qu’on appelle la décadence. On ne sait pas encore très bien comment ça se termine.
-
-
microf 31 octobre 11:57Concernant l´homosexualité cette pratique barbare est diabolique. Comment une personne de même sexe peut prendre son semblable pour coucher avec lui ? Ce sont des pratiques barbares et démoniaques qu´on ne doit même pas mentionner.
On ne peut pas être chrétien et Franc-macon, NON !
Même s´il ya des FM qui se réclament chrétiens, ce sont deux voies différentes.
Toutefois Dieu qui voit tout et qui connait tout a beaucoup de la patience, c´est pourquoi Il demande de prier pour les pêcheurs car Il est venu sauver ce qui est perdu. . Alors les prières faites á Dieu pour tout les pêcheurs qui entre autres sont les FM ou Homos, seront entendu et exaucées par Dieu, c´est pourquoi Dieu laisse le temps aux FM et Homos de se repentir et de revenir á Lui.
Quant aux Juifs, lá aussi Jésus fut envoyé par son Père pour les sauver, et, Jésus le dira lui même. Et lorsque Jésus envoi ses Disciples en Mission, Il les demande de n´entrer que dans les maisons de ces brebis perdues que sont les Juifs. Car la conversion des Juifs, entrainera la conversion du monde entier. C´est pourquoi nous chrétiens prions tous les jours pour la conversion des Juifs.
Sainte Edith STEIN juive Orthodoxe, se pencha sur la doctrine chrétienne, lorsqu´elle l´a compris, elle, se convertit et devint chrétienne Catholique, elle entra en Carmel, fut arrêtée par les nazis et elle mourrut dans le terrible camp de concentration d´ Auschwitz en offrant sa vie pour la conversion des Juifs.
Pour nous chrétiens Catholique, nous continuons á prier pour la conversion des Juifs, le vendredi Saint, dans la grande prière universelle, il ya cette prière dédiée á cette intention á savoir, la conversion des Juifs.
Cette conversion se fera par la reconnaissance des Juifs que Jésus est le Messie. Et c´est lá oú réside tout le problème Juif, car les Juifs refusent de reconnaitre Jésus comme le Messie. Le jour oú les Juifs reconnaitront que Jésus est le Messie, ce jour lá, le monde va changer, il y aura la PAIX dans le monde. C´est pourquoi nous prions Dieu de hâter ce moment, mais Dieu seul sait quand cela se passera.
Tant que les Juifs n´auront pas reconnus Jésus comme le Messie, il n´y aura pas de PAIX dans le monde. Israel aura beau tuer les Palestiniens, il y aura une force qui se lèvera, vaincra Israel et l´enverra en exil comme les précédentes fois Israel a été envoyé en exil. Est-ce que ce moment approche, nous ne saurons le dire, la clé de ce problème se trouve entre les mains d´Israel.
C´est pourquoi il faut continuer á prier pour la conversion d´Israel afin que Dieu hâte ce moment.
Le monde a besoin de Paix, puisse le Seigneur entendre nos prières pour la conversion d´Israel et daignez les exaucer.
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 15:47@microf
L’homosexualité est condamnée dans l’Ancien Testament. En tant que catholique, vous devriez savoir que les lois qu’il contient étaient uniquement destinées au peuple juif. Elles ne concernent pas du tout les chrétiens.
Le Christ n’a jamais condamné l’homosexualité qui était pourtant courante au sein de la civilisation gréco-romaine. Il est venu parmi les hommes pour leur donner de nouveaux commendements plein d’amour, dont le principal est : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:34-35).
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 16:02@microf
Il existe des documents et des preuves matérielles qui attestent que les chrétiens célébraient des unions entre couple de même sexe. Le plus célèbre cas est celui des saints Serge et Bacchus, deux officiers de l’armée romaine qui ont été martyrisés au début du 4e siècle.
https://www.nouvelobs.com/societe/20130805.OBS2264/quand-les-chretiens-mariaient-les-homos.html
-
Jason 31 octobre 18:23@microf
« Concernant l´homosexualité cette pratique barbare est diabolique ». Alors, comme ça, vous vous intéressez à ce qui se passe dans le lit de votre voisin ? Belle mentalité !
-
microf 31 octobre 22:20@Giuseppe di Bella di Santa Sofia.
Lorsque Jésus demande de s´aimer les uns les autres, ce n´est pas d´aller au lit avec son semblable.
Jésus n´est pas venu pour condamner, mais pouir sauver ce qui est perdu.
Lorsque la femme adultère est emmenée devant Jésus pour voir comment il va prendre cette affaire, que répond-t-il ? Jésus ne la condamna pas, Il la sauva même, ce qui ne veut pas dire que Jésus était pour l´HOMO ou bien qu´il approuvait l´HOMO, Il répondit tout simplement á la foule que celui qui est sans péché lui lance une pierre.
Á la fin, Jésus se retournant vers la femme adultère,Il lui dit simplement, « va femme ne pèche plus »
Par son attitude, Jésus sauva et la femme adultère, et les personnes qui voulaient la lapider, voilá le travail que Jésus est venu faire sur terre á savoir, sauver ce qui est perdu.
Les chrétiens ou toute autre personne qui est Homosexuel, commet un péché.Il ya un célèbre Exorciste dans l´église Catholique il se nomme
Fr. James MANJAKAL, il organise des Retraites tout au long de l´année dans le monde entier pour les HOMO et en a fait déjá sortir des milliers d´Homo qui ce sont convertit après avoir participer á une de ses Retraite.
Ces anciens HOMO ce sont mariés ensuite et on aujourd´hui des enfants, voici son site www.jmanjackal.net/deu/deupreq.htm
Vous pourriez aider les HOMO á se convertir. -
Lynwec 1er novembre 08:16@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
"Le Christ n’a jamais condamné l’homosexualité qui était pourtant courante au sein de la civilisation gréco-romaine. Il est venu parmi les hommes pour leur donner de nouveaux commendements plein d’amour, dont le principal est : « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:34-35). «
Déjà, ni vous, ni moi n’étions présent pour entendre très précisément le contenu exact de ses discours...Passons...
Ouais, bon, utiliser les enseignements chrétiens originaux pour tenter de valider des pratiques particulièrement tordues, fallait oser...
»Aimez-vous les uns les autres« , on peut donner à cette formule de nombreux sens, mais je doute fortement qu’elle ait été prononcée dans le sens »Enfilez-vous par tous les trous comme vous voulez...«
Je ne vois aucun problème à bien traiter un autre homme, un ami, un copain, même avec affection parfois (la forme d’amour dont parlait probablement le Christ) mais il ne me viendrait jamais à l’idée d’envisager cette version dégueulasse que vous qualifiez d’amour (tiens, un peu comme ce »pape« qui vide les églises avec beaucoup d’efficacité)...
Et épargnez-vous, le cas échéant, si jamais l’idée se faisait jour chez vous, le discours de certains, du genre : »oui , mais dans la nature, parfois..."
Ce n’est pas parce que mon voisin bat sa femme à tours de bras que je vais me sentir tout guilleret à l’idée de le faire, ma conscience est là pour me guider, pas le prêtre ou le pasteur...qui font ce qu’ils veulent... et assument... -
SilentArrow 1er novembre 14:10@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
En tant que catholique, vous devriez savoir que les lois qu’il contient étaient uniquement destinées au peuple juif
Je ne suis pas religieux, donc vos querelles de bénitier ne me concernent guère. Cependant, je ne suis pas tout a fait ignorant de vos textes :Matthieu 5:17« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » -
L’apostilleur 1er novembre 16:30@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
« En tant que catholique, vous devriez savoir que les lois qu’il contient étaient uniquement destinées au peuple juif. »
Oui.
C’est une des causes des malheurs du peuple juif, l’ethnocentrisme. -
Eric F 1er novembre 18:12’’les lois qu’il contient étaient uniquement destinées au peuple juif.’’
Alors le commandement de ne pas tuer n’était également adressé qu’aux juifs, le meurtre est autorisé pour les autres ? -
Francis, agnotologue 1er novembre 18:21@Eric F
’’Alors le commandement de ne pas tuer n’était également adressé qu’aux juifs, le meurtre est autorisé pour les autres ?’’
— >
Sans prendre parti, je trouve ce commentaire affligeant de bêtise. -
Eric F 1er novembre 18:33@Francis, agnotologue
Avez-vous lu la phrase de l’auteur, sur laquelle j’ai volontairement extrapolé ironiquement ? -
Francis, agnotologue 1er novembre 19:30@Eric F
’’Avez-vous lu la phrase de l’auteur, sur laquelle j’ai volontairement extrapolé ironiquement ?’’
— >
J’ai mieux à faire.
Mais si vous avez raison, alors je dirai que la phrase de l’auteur que vous avez parodiée est affligeante de bêtise. -
Corcovado 1er novembre 21:00@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
Pauvre de moi, j’ai longtemps compris : aimez-vous les uns sur les autres ! -
L’apostilleur 2 novembre 21:40@Francis, agnotologue
« ..affligeant de bêtise »
Pas tant que ça.
Le talmud dit que si un juif passe à côté d’un puits où un juif est tombé il doit lui descendre une échelle. Si c’est un goy (non juif chrétien) il n’a pas d’obligation.
-
-
Opposition contrôlée 31 octobre 12:07Très simple : ce sont des communautés qui pratiquent le népotisme.
-
tashrin 31 octobre 12:10La complainte tradi de l’antisemitisme on n’en peut plus là
Ils sont pas plus victimes de prejugés que les arabes, les obèses, les femmes ou les rouquins
Sauf dans votre tete, et ca commence à devenir vraiment gonflant, et source d’antisemitisme justement
La victimisation permanence, c’est penible
Mais vous allez repondre que c’est de l’antisemitisme... Flemme
-
Jason 31 octobre 18:19@tashrin
« Ils sont pas plus victimes de prejugés que les arabes, les obèses, les femmes ou les rouquins ». Vous oubliez les goîtreux, les chauves, les boîteux, les hypocondres, les débiles mentaux, etc.... Suivez mon regard.
-
-
Phil 31 octobre 12:12La victimisation comme outil de domination est une vieille ruse, hélas pour vous elle est usée jusqu’à la corde car quelques-uns en ont usé et abusé.
Et oui les temps changent que vous le vouliez ou non.
C’est très habile de montrer que certains seraient les victimes désignées du moment, cela permet d’invisibiliser les autres qui se font massacrer, éliminer du monde des vivants parce que « là c’est pas pareil ».
-
Jason 31 octobre 18:13@Phil
« La victimisation comme outil de domination est une vieille ruse, » La victimisation, comme vous l’appelez, n’est pas une domination, elle est une demande de justice. D’après vous la demande de justice serait-elle une ruse ? Est-ce que vous refusez la demande de répartation d’une victime ?
Un crime reste un crime, qu’il soit grand ou petit. Et le temps n’est pas une valeur morale.
Votre propos est insensé.
-
Phil 31 octobre 19:44@Jason
Merci pour votre interprétation et le qualificatif qui va avec.
Parfois il faut quand même réfléchir, plutôt que de sauter sur les grands chevaux émotionnels sinon c’est du grand n’importe quoi.
Il y a bien des victimes réelles, voir en ce moment au moyen orient, qui demandent justice et ce n’est pas une ruse évidement, et là pour la réparation........... Une femme qui se fait violer et qui demande justice, bien évidement que ce n’est pas une ruse. Un enfant qui se fait maltraiter et qui demande justice, bien évidement que ce n’est pas une ruse. Mais ceux qui prennent l’habit de victime pour mieux par la suite vous dominer, cela n’a rien à voir avec ce que vous nommez la justice.
Utiliser la bienveillance, la compassion, voir le sentiment de culpabilité d’autrui pour ensuite en profiter pour le mettre à sa botte, c’est de cela que je parle et pas d’autre chose.
Pour votre culture : « https://journals.openedition.org/aad/3400 »
extrait : « Des méthodes et des enquêtes d’une certaine sociologie seraient construites « autour d’une conception victimaire », l’histoire moderne construirait le « récit victimaire », le maniement du « registre victimaire » constituerait un moyen d’obtention de privilèges et des droits. Les associations de victimes jouissent de la reconnaissance institutionnelle et juridique et peuvent prétendre à une place dans l’espace public qui leur confère une reconnaissance sociale et un statut. Dans les débats actuels sur les identités, le mot « victime » s’entend avec une fréquence élevée dans les discours qui circulent sur la place publique. Se présenter comme victime ou être présenté comme telle par un tiers fonctionne comme un véritable argument dans un dispositif pluri-sémiotique qui poursuit des objectifs divers. »
« Comment se construit le dispositif victimaire dans des types et des genres de discours différents ? Quels sont les procédés argumentatifs utilisés pour sa mise en circulation, comment s’articulent les arguments de type rationnel et émotionnel dans ces dispositifs ? » -
Lynwec 1er novembre 08:27@Jason
Pas si insensé que ça quand des gens immoraux ont pris (à tours de bras) le statut de (descendant de) victimes et l’utilisent en continu pour justifier le fait d’être pris à commettre des crimes similaires à ceux qu’ils condamnent...(ou pour tenter de s’exonérer de toute mauvaise action) .
La justice (contre les Nazis) a été (très mal et juste en façade) rendue... Les Palestiniens n’avaient rien à y voir, et le vol progressif de leurs terres, assortis des brimades, violences et plus, subis depuis 1948 ne peut en aucun cas être justifié par la sainte Shoah...(ni par un quelconque « terrorisme », car il faudrait peut-être voir les choses par ordre chronologique...qui a commencé le terrorisme ?)
Dans ce cas précis, la victimisation est bel et bien un outil sournois de domination, à preuve la diffusion à répétition du fameux film sur la télé « française »...assorti de la mainmise effective sur les pouvoirs dans ce pays et d’une loi sur mesures...
C’est factuel...
-
-
Jason 31 octobre 14:28Bonjour,
Dans les trois cas, il s’agit d’externaliser des problèmes que ressent celui (ou celle) qui brandit l’anathème. Il en ressort une posture de pouvoir car celui qui accuse est au dessus de tout soupçon quant à la source des causes qu’il cherche. « C’est pas moi, c’est les autres ».
On ajoutera la chasse aux sorcières d’autrefois, les travailleurs étrangers « qui prennent le travail » des plus anciens, les victimes de ségrégations diverses (ceux « qui ne sont pas d’ici »), les victimes des conspirationnistes, etc.
L’accusateur/trice se sent investi d’un pouvoir qu’il s’attribue en accusant l’autre. Une psychologie banale et commune que l’on rencontre partout dans le monde, le monde des préjugés, des frustrations et de la bêtise. Souvent un appel collectif à l’esprit de meute et de violence.
-
Maître Yoda 31 octobre 16:49@Jason
Le pouvoir est toujours du côté de celui qui accuse impunément, c’est d’ailleurs à cela qu’on reconnaît un pouvoir.
-
-
LeMerou 31 octobre 17:30@Giuseppe di Bella di Santa Sofia.
Bonjour,
Votre texte est une analyse brève mais réaliste et la conclusion d’Averroès est imparable.
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »
L’ignorance présente, il est très facile alors de « manipuler », pour susciter les deux autres.
-
V_Parlier 31 octobre 18:00@LeMerou
Ca correspond presque à une citation de « maître Yoda » le vrai, celui de Star Wars dans l’épisode I (donc le 4eme dans l’ordre de sortie). -
Fanny 2 novembre 20:49@LeMerou
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »Averroès (qui c’est ?) a sorti un lieu commun.
Qui malheureusement n’a aucun rapport avec le schmilblic.
Les francmacs, on n’ignore absolument pas ce qu’ils font, ils nous cassent simplement les pieds avec leur « progressisme » plus oun moins inspiré de la Bible.
Les homos, on n’nignore absolument pas ce qu’ils font, simplement on n’a pas envie de faire pareil.
Quant aux juifs, on veut simplement qu’ils soient comme tout le monde, et on sait d’avance que c’est peine perdue.
Voilà l’équation.
-
-
-
Giuseppe di Bella di Santa Sofia 31 octobre 20:09@Jason
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires pertinents et argumentés que j’ai beaucoup apprécié.
Hélas, c’est souvent comme cela dans les fils de commentaires sur AgoraVox : ça part dans tous les sens ! On peut régulièrement y lire de véritables horreurs qui indiquent clairement que certains individus ont de sérieux problèmes qui relèvent de la pyschiatrie. C’est un constat qui n’est pas malveillant car je respecte les personnes qui sont en souffrance psychique ou qui manquent d’affection et d’attention. Mais il y a des limites...
-
Fanny 2 novembre 21:19@Giuseppe di Bella di Santa Sofia
les personnes qui sont en souffrance psychique ou qui manquent d’affection et d’attention
On la sentait venir, celle-là.
C’est le Politburo qui décide de soigner les déviants.
On sait où cela conduit : les membres du Politburo se rendent compte que ce sont eux les débiles, les couillons et se font seppuku.
Cette arrogance du politiquement correct n’a effectivement rien à faire sur un site qui a justement pour fonction de le démonter, tant que c’est autorisé et que l’ARCOM ne vient pas y fourrer son gros nez (je suis mécanicien de formation).
-
-
AmonBra 1er novembre 08:00Donc si j’ai bien compris, celui qui est à la fois juif, franc maçon et, cerise sur le gâteau, homosexuel, décrocherait le cocotier de la haine endurée les doigts dans le nez !?
Et moi pauvre ignare, qui croyait que c’était le Khhhâmas, l’islam et autres exotiques immigrés, qui étaient en ce moment à la fête des boucs émissaires en vieille France & Navarre ! . . .
-
Lynwec 1er novembre 08:33@AmonBra
Vous venez d’illustrer un très ancien principe, utilisé à outrance dans certains milieux, l’inversion accusatoire...
Cette pratique commence généralement dans les cours de récréation avec le fameux : « C’est pas moi, maîtresse, c’est lui ! »
Certains ne grandissent jamais, restent de grands enfants capricieux et n’assument pas leurs pires actes... -
Lynwec 1er novembre 09:20@Lynwec
Un grand défenseur de l’inversion accusatoire est passé me sanctionner comme il se doit (une étoile, espèce de partisan de la Vérité, tu vas voir !...), surement le même zèbre sans arguments qui idolâtrait Georges Armstrong Custer et les autres « héros » de « La Conquête de l’Ouest » (en fait « Le Génocide Amérindien », mais c’était moins vendeur pour un film...)
-
Lynwec 1er novembre 09:29@AmonBra
Voilà qui rappelle un peu le sketch de Coluche :
"Dieu a dit : « Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux » ;
Et puis il a dit : « Mais ça sera pas facile… ».
Et puis il a ajouté : « Il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur. »."
Une autre époque, aujourd’hui, personne n’oserait même sourire, sinon, c’est direct le Tribunal et le pilori (pas forcément dans cet ordre, les journap̶u̶t̶e̶s̶listes ont le clavier très réactif, bon, que sur certains sujets dictés, hein, peuvent être sur tous les fronts, c’est humain)...
-
AmonBra 1er novembre 14:30@Lynwec
Je ne sais pas si cette période de libre expression reviendra comme je l’espère, mais ce qui est sur c’est que $ionisée jusqu’à la moelle depuis belle lurette, leur « presstituée » est sur les dents et fait feu de tous bois, car la finaude pressent que sa narrative tourne de plus en plus à vide et que la situation lui échappe inexorablement.
Au point que même l’opinion publique occidentale, la seule humanité qui compte à leurs yeux, est proche de basculer et que cela peut être aussi rapide que brutal.
Il faut préciser que l’incontrôlable $atanyahou ne les ménage pas, ils ne savent plus quoi inventer pour couvrir ses sanglantes conneries, même si en privé ils ne cessent de baver sur son dos.
Mais le mal est fait, pour les 7/8ème de la planète l’indécrottable occident renoue en « live » et mondovision avec ses vieux démons fascistes, voire nazis, dont le colonialisme, le racialisme et la ségrégation sont les symptômes récurrents. . . -
LeMerou 1er novembre 18:27@AmonBra
Bonjour,« Je ne sais pas si cette période de libre expression reviendra comme je l’espère »
Je suis très largement moins optimiste que vous.....L’humour, la dérision était pris comme tel, mais l’inculture engendre aussi la haine.
-
-
Corcovado 1er novembre 21:03Ce n’est pas si facile non plus quand on n’est pas juif, homosexuel ou franc-maçon, quand on a affaire à eux, non ?
-
-
mcfr 2 novembre 09:27Ce sont les musulmans qui sont les boucs émissaires de la société et non les juifs et les francs-maçons. Il faut cesser de dire n’importe quoi !
-
Fanny 2 novembre 11:30Ce que je comprends de ces 3 phénomènes sociaux, que l’auteur semble ne pas comprendre :
Les Francmacs forment des réseaux parallèles aux réseaux officiels (partis …) dans le but d’influencer la société. La méthode dissimulée est assez désagréable (réseaux, hiérarchies, discrétion), et suscite naturellement des réactions de rejet. Facile à comprendre.
Jusqu’à une période très récente à l’échelle de l’humanité, l’homme se battait à chaque instant pour sa nourriture et sa survie. La reproduction au sens de fabriquer des bras pour aider dans ce combat était essentielle (et jusqu’à très récemment dans notre paysannerie). Les individus qui ne participaient pas à ce cycle vital étaient marginalisés et rejetés. Ce rejet a aujourd’hui presque disparu avec sa cause. Facile à comprendre.
Les Juifs européens, la grande majorité jusqu’à récemment vivait en Europe, se distinguaient de la majorité par leur religion non universelle et les fonctions qu’ils exerçaient. Ces fonctions (qui leurs étaient attribuées par les autorités, par commodité pratique et idéologique/religieuse) étaient à risque car liées à l’argent, au commerce, à l’alcool (les bars à paysans qui s’endettaient). Vivant regroupés, les Juifs étaient un bouc émissaire tout désigné quand la société avait besoin de boucs émissaires pour une raison ou une autre. Facile à comprendre.
Ce qui est incompréhensible en revanche, c’est le nazisme et cette rage de faire disparaître un peuple, alors même que l’intégration des Juifs se poursuivait favorablement en Europe (Napoléon).
Ce qui est tout aussi incompréhensible est l’agression homophobe aujourd’hui où il n’y a plus d’enjeu économique et quasiment plus religieux (les gens ne croient plus beaucoup).
Ces mystères renvoient à la psychologie des profondeurs (la terreur que peut inspirer sa propre homosexualité, les fantasmes liés à la 5ème colonne), à ce qui est inaccessible à la compréhension dans la nature humaine qui ne progresse guère dans ses fondamentaux. Il reste encore probablement des causes profondes de nature religieuse et philosophiques (Richard Wagner cherchant à déjudaïser le christianisme), qui échappent à mon entendement. La nature humaine reste ce qu’elle a toujours été.