samedi 18 octobre 2014 - par Gilles SONDEREGGER

Bravo, Monsieur Oscar FORTIN !

Et MERCI pour ce post courageux, lucide et réaliste.

Merci aussi aux 98% de français (de ce site) à soutenir cet article. Pour le coup, je retrouve le plaisir de ressentir de l'estime pour mes compatriotes, enfin ! (mais pas pour la France politique ou diplomatique)

N'oublions quand-même pas que les USA ont sacrifié 500.000 des leurs durant la 2ème guerre mondiale (17ème rang en terme de pertes humaines)...pendant que la Russie perdait 25 millions de ses citoyens (2ème rang en terme de pertes humaines), en éliminant plus de 20 millions de soldats nazis !
 
A quand, ENFIN, une commémoration pour le pays qui a REELLEMENT libéré l'Europe du nazisme ? Messieurs les Bilderbergers, majoritairement juifs, QUAND remercierez vous les russes de vous avoir sauvés, d'avoir libéré les camps de Birkenau, Auschwitz et une dizaine d'autres camps de la mort ? Messieurs de Rothschild ? Messieurs Goldman, Sachs et autres ?
 
 
Je suis très rassuré par cet article et par les réactions qu'il a suscité. Les français échappent enfin à la propagande d'état américaniste, et ouvrent les yeux ! OUI, une fois de plus, les USA soutiennent un régime nazi (Ford et IBM entre autres avaient déjà largement participé à l'état nazi de Hitler), afin de déclencher une 3ème guerre mondiale qui ne raserait que l'Europe, voire une infime partie de la Russie. Nous sommes OTAGES d'un OTAN détourné de toutes ses vocations initiales par une bande de délinquants multimilliardaires, qui jouent à "Risk" avec NOS vies, et celles de nos amis russes !
 
Que viennent foutre les USA à 8089 km (5048 miles) de chez eux, à soutenir le massacre des russophones de l'est-ukrainien ? Qu'est-ce qui empêche de négocier sereinement une partition de l'Ukraine, à l'image de ce qui s'est produit en ex-Yougoslavie ou en ex-Tchéquoslovaquie ?
 
Les USA à feu et à sang, les comptes des particuliers bloqués ? Mais ce n'est pas notre problème, la mafia aux commandes de la Réserve Fédérale jouent les Madoff depuis 40 ans, les fonds de pensions et autres BlackRock pillent l'économie européenne (et américaine) depuis 30 ans, les dettes contractées ne seront JAMAIS remboursées, les stocks d'or confiés à leur garde ne seront JAMAIS restitués, LES USA NOUS ONT DÉJÀ COÛTÉ ASSEZ CHER ! TAFTA/ TISA, à l'heure ou l'on parle d'empreinte CO2 sur les produits de grande consommation, quelle est cette masquarade ? Certes, les USA n'ont pas ratifé les protocoles de Kyoto, mais la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, les ont bel et bien ratifiés, voire même initiés !
 
 
Les USA à feu et à sang ? Et les massacres des sioux, des cheyennes, des comanches, navarros, mohicans et de plusieurs dizaines d'autres communautés indigènes ?
Et les pays que les USA ont mis à feu et à sang dans le monde entier, Vietnam, Laos, Cambodge, Brésil, Panama, Guatemala, Cuba, Congo, Indonésie, République Dominicaine, Salvador, Nicaragua, Honduras, Liban, Libye, Iran, Philippines, Macédoine, Bosnie, Afghanistan, Haïti, l'usage de la bombe atomique au Japon (précédent UNIQUE dans l'histoire de l'humanité) ?
Partout ou passent les USA, ne restent que terres brûlées, anarchie, guerres civiles ou dictatures ! Forces de maintien de la paix ? Mon Q(I) !
 
Si demain un conflit fratricide éclatait en Europe (la Russie faisant amplement partie de ce continent), j'invite tous les généraux et ex-généraux de France (messieurs Fleury, Flori, Guesquière, Dumas, Boucher, Abrial, Bras, Bonnenfant, Charpentier, Colas, Damay, Desclaux, Epitalon, Joly, Pellegrini, Puga, Py, Sellier, Thomann, Thénoz, Vogt, etc) à prendre clairement position CONTRE la participation de la France, et tous les français à ne prendre les armes que pour repousser l'envahisseur, les USA, qui occupent depuis 50 ans l'Italie, la Turquie, l'Allemagne, la Roumanie, la Pologne, l'Espagne, et j'en passe des dizaines ?
 
 
Il est temps maintenant d'écrire au président de la république, pour peu que l'on puisse considérer en avoir un, aux ministères impliqués, pour peu qu'ils ne le soient pas dans les intérêts américains ou bilderbergiens.
Il est temps d'EXIGER notre sortie de l'OTAN, et OUI, Fifi Brindacier, même s'il faut pour cela sortir d'abord de l'Union Européenne, bien qu'il suffise de dénoncer les accords concernés.
 
C'est ce que Charles De Gaulle aurait fait aujourd'hui, soyez-en bien certains !
 
Gilles SONDEREGGER


50 réactions


  • César Castique César Castique 18 octobre 2014 09:35

    « ... en éliminant plus de 20 millions de soldats nazis ! »


    Au début du conflit, l’Allemagne comptait 69,3 millions d’habitants, et à l’apogée de son effort de guerre, le nombre de mobilisés atteignait 9.5 millions d’hommes et de femmes, déployés sur un territoire grand comme les Etats-Unis d’Amérique.

    • tf1Groupie 18 octobre 2014 12:17

      Bonne remarque, l’auteur n’est pas à une caricature de l’histoire près.
      Tous les soldats allemands n’étaient pas non plus des nazis.

      Quand à glorifier un pays parce qu’il a le plus grand nombre de victimes ...
      Un chef d’Etat est-il admirable parce qu’il envoie ses citoyens à la boucherie ?


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 12:51

      Donc d’aprés l’auteur, les soviétiques auraient donc abattus 2 fois plus de nazis qu’il n’y avait de soldats allemenands, et bien entendu tout seuls.


      Blague à part, à Leningrad, les soldats russes qui refusaient de rentrer dans le charnier étaient abbatus sur le champ sans proces par les officiers.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 octobre 2014 15:19

      @ bdpit, etc


      Votre méconaissance des faits du siege de Leningrad est sidérante et ne laisse ajucun espoir. Les Poilus abattus par des officiers pistolet au poing parce qu’ils refusaient de sortir de la tranchée et de courir en terrain plat ves les mitrailleuses ennemies, ce n’est pas sur le front russe en "41....C’est celle de 14-18, chez ous... Le raffinment suivan et est venu quand Petain a fait fusiller les officiers qui n’abattaient pas leurs poilus....

      PJCA

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 15:42

      Il me semble en connaitre un peu plus que vous en Histoire.



      Ces pauvres soldats russes étaient terrorisés à rentrer dans cette ville enfer.

      On les envoyaient comme de la chair humaine reprendre la ville. Ceux qui n’y arrivait pas, craquaient, ou même fondaient en larmes étaient abatus sur le champ.

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 15:47

      En plus l’auteur ne fait que recopier le post parodique que j’avais ecrit sur l’article de fortin, hier, certainement n’ a t« il pas compris que c’était de la parodie, je remets mon post, vous comparerez avec l’article :

       »On peut faire mieux comme discours:L’empire est à genoux, Adolfo Obama et ses pretres de la morts se couchent face au joueur d’’echec POutine qui n’a pas peur de s’attaquer à l’étoile noire, au péril de sa vie, torse nu.

      Partout où passe les USA, la mort s’installe : Un petit rappel et un comparatif des massacres causé entre Poutine et Adolfo ObamaChef des américains : ObamaLes guerres de l’amérique :Le genocide des indiensL’invasion de l’URSS en 1981 avec deux millions de civils assacinésToutes les guerres de la guerre froide.VietnamAmérique du SudLes hordes de Nazis en UkraineLes 190 000 morts en syrieIrak, lybie, bref partout , des milliards de mortsPinochet, guantanamoLes famines en, URSS sous staline, BREF DES MILLIARDS DE MORTSChef de la Russie : POutineJ’ai beau chercher, je ne trouve aucuns morts à lui reprocherC’est donc evident qu’il y a deux camps : Le camps du Bien (POutine) et le clan du Mal (Adolfo Obama et ses hordes de Nazis Djiadistes)Les Usa sont obligés de faire la guerre pour sauver leur dollars.Seulement, voilà, ces putaings de merdias non controlés avec leurs saletés de Journalistes libres font de la propagancde pour les USA et empeche une voie unique de s’exprimer. Il es timportant de boycotter tout les medias aux ordres de l’empire et dene lire que la voie de la Russie.Quand on pense aux sacrifices des russes qui ont debarqués sur les plages de Leningrad en Normandie pour nous libérer, j’ai honte pour notre peuple de collaborer avec les Nazis américains.Il est donc trés important de militer autour de nous et de faire pression sur nos gouvernements pour rejoindre la Russie et sortir de l’Otan"


    • tf1Groupie 18 octobre 2014 15:55

      Et oui c’est facile, bien assis dans son fauteuil, de trouver rétrospectivement de la beauté au massacre de millions de russes sacrifiés à la gloire de Staline.

      Mais quand certains moinssent les vérités historiques on sombre dans le glauque.


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 16:12

      Recuperer la mémoire des cadavres de Leningrad pour en faire de la promotion pro Russe et antiaméricaine, c’est effectivement très indecent, mais rien ne les arettent sur Agoravox.


      Leur cauchemard : Une mémoire de l’histoire qu’on ne peut pas réécrire à cause de la liberté d’information. Et cà, cà les rends malade dans leur propagande. Ce qui explique leur haine des medias officiels qu’ils pretendent être controlé par la cia, ou Dark Vador, pour reprendre leur culture Star Wars.

    • César Castique César Castique 18 octobre 2014 18:49

      « Il me semble en connaitre un peu plus que vous en Histoire. »


      Ce qu’Allard veut dire, c’est que s’il n’y avait pas eu quelques cas en France, les humanistes bolcheviques n’auraient jamais pensé à réprimer brutalement les biffins qui refusaient de monter au front. Ils les auraient tancé, houspillé peut-être, mais fusillé jamais !

      Et puis Allard m’a appris quelque chose, c’est l’exécution d’officiers qui avaient refusé d’abattre des hommes de troupes qui, eux-mêmes, refusaient de se battre, Jusqu’ici, on avait plutôt attribué au maréchal Pétain, le faible nombre d’exécutions consécutives aux mutineries de 1917. On nous aura menti une fois de plus, mais Allard nous aura arraché aux ténèbres de l’ignorance.

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 octobre 2014 19:05

      Qui a dit que tous les nazis étaient allemands... ? Après recherches, il s’avère effectivement que le front de l’est n’ait coûté la vie qu’à une dizaine de millions de nazis (allemand et leurs alliés, civils compris, comme dans quasiment tous mes chiffres). 


      Autant pour moi, mais cela ne change en rien le fond de l’article : combien de nazis ont éliminés pendant le débarquement en Normandie ? 10.000 sur les 40.000 dont disposait Hitler dans ce secteur. 10.000 ! Les alliés ont eux-même perdu 10.500 de leurs soldats, sur les 158.000 engagés dans les opérations.

      Mais il est vrai qu’avec de tels ordre de grandeur, on fait aussi des arrondis, voir même parfois des approximations : ainsi donc, les USA n’ont pas perdu 500.000 des leurs, mais 418.000, les russes n’ont pas perdu 25 millions des leurs, mais 27 millions.

      Les SS et la Wehrmacht n’ont effectivement perdu que 5,5 millions de soldats, et le peuple allemand au total 9 millions de de citoyens (civils et militaires compris). On se demande d’ailleurs comment ils ont fait avec une aussi petite armée pour faire tant de victimes !

      Certains négationistes du sacrifice russe, vous diront aussi que ce ne sont pas les soldats russes qui ont tué les nazis, mais le froid de l’hiver soviétique et ses -30°C...tout en vous disant d’ailleurs que ces soldats allemands, qui n’auraient pas été par les soldats russes, l’ont été grâce à « des approvisionnement anglo-américains considérable » ( 351’000 camions, 13’500 blindés, 35’000 motos,, 78’000 jeep, 22’200 avions, 90 cargos, 13’000 canons, 346’000 tonnes d’explosif, 132’000 mitraillettes, 2000 locomotives, 11’000 wagons, 2,7 millions de tonnes d’essence et de lubrifiants, 4,5 millions de tonnes de rations alimentaires, 380’000 téléphones de campagne, 15 millions de paires de bottes, sans compter les montagnes de cuivres de nickel de caoutchouc...)

      FOURNIR DES ARMES POUR ENTRETENIR LES CONFLITS ? ON NE CHANGE PAS UNE FORMULE QUI GAGNE...RIEN N’A CHANGÉ !


      Le front de l’est ayant éclaté, il ne fallait que 48 heures à la Russie pour arriver en Vendée, en Bretagne ou en Normandie, d’ou la précipitation du « débarquement américain providentiel » au jour J-37.

      Paix aux âmes des 0,4 million d’américains, des 0,6 million de français, des 27 millions de russes, des 50 à 70 millions (oui, encore une estimation à géométrie variable : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mond iale
       morts au total, au cours de cette guerre.

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:08

      C’est effectivement le froid qui a fait perdre l’armée allemande. ILs étaient équipés comme au printemps. 


      C’est de notoriété publique. Dans tout les livres d’histoires du collége.

      Retournez à l’école.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2014 20:08

      la poste.net,
      Vous pouvez tourner la question comme vous voulez, Staline voulait que les USA ouvrent un front à l’ Ouest pour soulager le front de l’ Est. Nada !


      Pas fous, ils ont attendu que les soviétiques fassent le plus gros du boulot à l’ Est pour intervenir...
      Comparez donc les dates des interventions, vous comprendrez !

      On peut ne pas être d’accord avec l’ URSS et reconnaître le sacrifice de ces millions d’hommes qui ont fait basculer l’histoire de la 2e guerre mondiale.

      Et être assez lucide pour comprendre que les USA ne sont intervenus gratuitement.
      Ils ont la tête près du bonnet, et le bonnet près du portefeuille...

      Vous n’avez qu’à voir ce qu’ils ont fait avec l’ UE et l’euro, du pays prospère qu’était la France :
      une colonie ruinée de l’ Empire américain.

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:09

      Je n’ose vous apprendre le pacte Germano Soviétique, dans le même état d’esprit. 


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:10

      @Fifi


      Les USA sont intervenus aprés Pearl Harbor. Des qu’ils ont été menacés.
      Aucun Humanisme là dedans, nous serons d’accord ;)

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:13

      @Fifi


      Citation :

      Vous n’avez qu’à voir ce qu’ils ont fait avec l’ UE et l’euro, du pays prospère qu’était la France :
      une colonie ruinée de l’ Empire américain.

      Reponse :
      Pas du tout,bien au contraire ils nous ont relevé economiquement


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:15

      ON VA METTRE TOUT LE MONDE D ACCORD


      SANS LES USA NOUS SERIONS SOUS DOMINATION NAZI OU PIRE ENCORE STALINIENNE.

      Arretez de cracher dans la soupe et de mordre la main qui vous arendu la liberté y compris d’ecrire des conneries sur Agoravox contre eux. Bonne soirée ;)


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 20:59

      @Cesard Castique« Ce qu’Allard veut dire, c’est que s’il n’y avait pas eu quelques cas en France, les humanistes bolcheviques n’auraient jamais pensé à réprimer brutalement les biffins qui refusaient de monter au front. Ils les auraient tancé, houspillé peut-être, mais fusillé jamais ! »
      Je viens de vous mettre le lien prouvant le contraire ;)


    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 21:11

       Constant Danslayreur 3


      Que passa, hombre. L’histoire que vous n’arrivez pas à reecrire vous fait mal aux oreilles, je n’y peux rien, moi.

      Les USA nous ont libérés pour se protéger contre l’alliance Japon Allemagne

      La russie de Staline est intervenu en 1942 pour essayer de nous envahir.


      Sous protection américaine, nous avons echappé au pire.

      MAINTENANT MOI AUSSI JE PEUX ECRIRE EN GEULANT. ALORS VA TE PRENDRE UN CACHET POUR LES NERFS ET AGITE TA MAIN GAUCHE DANS TON SLIP EN IMAGINANT POUTINE TORSE NU DETRUIRE LES USA.
       
      Cordialement et fraternellement
      BDPIF

    • Lucide bdpif@laposte.net 18 octobre 2014 22:15

      @Cesard Castique


      Toutes mes excuses , je n’avais pas vu le second degré de votre commentaire ;)

    • tf1Groupie 18 octobre 2014 23:15

      @L’auteur ,

      Il faudrait que vous nous expliquiez comment vous comptabilisez les Nazis !!

      Tous les allemands n’étaient pas Nazis, loin de là, comme tous les Français n’étaient pas dans la milice.
      Par ailleurs, en dehors d’Allemagne où étaient les Nazis ? Au Japon ? Est-ce que vous comptez les chiens et les poules ?

      Utiliser le mot Nazi à tire-larigaut juste pour faire du spectacle ça entame sérieusement la crédibilité de votre discours. Mais c’est très mode de mettre du « Nazi » à toutes les sauces

      Et puis, si 5,5 millions de soldats allemands sont morts, alors comment faites-vous pour en faire mourir près de 10 millions rien que sur le front de l’Est ??

      Je ne suis pas en train de pinailler sur les chiffres mais juste de constater que si vous multiplier les chiffres par 4 pour donner du poids à votre discours ce n’est plus un problème « d’arrondi » et on peut se demander si vous n’êtes pas un adepte de l’enfumage.


    • Jelena XCII 19 octobre 2014 00:18

      @l’auteur Depuis qu’il est inscrit sur ce site, ce mammifère ayant pour pseudo « tf1groupie » a toujours soutenu les nazis, le NWO ou l’ultra-libéralisme.
       
      Seule la haine du goy le maintient en vie.


    • tf1Groupie 19 octobre 2014 00:58

      Vous voyez Jelena, la diffamation ça marche bien quand il n’y a pas de traces qui permettent de démasquer les menteurs.

      Mais ici tous les commentaires que j’ai écrits depuis que je suis inscrit sur ce site sont accessibles et il est aisé de vérifier le ridicule de vos accusations.

      On peut également constater sur votre historique le pitoyable de vos interventions agrémentées de conneries telles que nazi, NWO, illuminati, ou je ne sais quoi.

      La dernière bêtise en date est ici même : selon vous je serai ... juif ; et en plus un juif qui défendrait les nazis  smiley  smiley  smiley

      Faux vraiment que tu ailles à l’école ma pauvre.


    • Jelena XCII 19 octobre 2014 01:17

      Dans ce charmant pays de timbrés que sont les USA, il ne manque pas de chrétiens qui sont plus juifs que chrétiens, il en est de même pour « les esprits faibles » en France.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2014 07:48

      la poste.net
      Je crois que vous avez un souci avec la chronologie.... , sinon avec l’ Histoire.


      ** Les Américains ont tenté d’annexer la France en répandant une monnaie copiée sur le dollar, qui devait remplacer le Franc , c’était l’opération AMGOT. De Gaulle a réussi a bloquer ce processus.

      ** De Gaulle s’est fait un point d’honneur à ce que la France rembourse les prêts du plan Marshall de manière anticipée.

      ** Après le plan Marshall, Churchill et les USA ont mis en place l’ OTAN, 1949

      ** Et la CIA a créé le Mouvement européen, dont Cohn Bendit est un des illustres dirigeants.

      ** Puis ils ont mis en route la construction européenne, qui était dans les tiroirs, au moins depuis 1943 : Citation de Jean Monnet.

      ** Kennedy est intervenu auprès d’ Adenauer pour faire capoter le Traité de l’ Elysée que De Gaulle avait signé avec Adenauer et qui excluait la Commission européenne, les Anglais et les USA.
      Le couple franco allemand est un mythe, le vrai couple c’est USA- Allemagne.

      ** En 1965, réunion à Washington pour la création de la zone euro, avec le représentant européen Marjorin.

      La construction européenne, l’ OTAN et l’euro sont des créations AMÉRICAINES, et pas européennes, comme Monnet et Schuman, employés des USA, ont essayé de le faire croire.

      « Pourquoi l’ Europe est comme elle est ? » par Asselineau

      Et si vous voulez le point de vue des Communistes ( d’avant Mitterrand) sur la construction européenne, le voici. Vous constaterez que leur analyse actuelle n’a plus grand chose à voir.

    • Lucide bdpif@laposte.net 19 octobre 2014 14:23

      Bonjour Fifi, j’ai lu avec attention le premier lien que vous avez mis en ligne soigneusement, en vous faisant un minimum confiance, sachant que j’ai ramarqué chez vous un minimum d’objectivité, hélas, au bout de 10 minutes de lectures du premier lien, je me suis rendu compte que l’article était de Anne Riz Lacroix, qui d’historien, est surtout une militante engagé d’extreme gauche et qui sur ma liste noire des ecrits sur le simple fait que je l’ai déjà grillé à ecrire des articles non pas d’i nformation historique, mais bien des articles orientés. Vous savez le genre d’article ou comme les jésuites, l’on ne parle que des elements vérifiables d’une réalité dans le sens qui arrange l’auteur pour engager le lrecteur à avoir des conclusions faussées evidement puisqu’on ne parle que d’un coté des choses, en occultant les autres.

      Et donc c’est un peu pénible de lire ce genre de lien, parce qu’on est obligé d’aller vérifier ailleurs la véracité des ecrits de l’auteur.

      Mais globalement, nous serons entierement d’accord pour dire que les américains, effectivement, avait préparé leur monnaie ,et compais faire comme en Allemagne de l’ouest pour notre pays.

      On l’a echappé grace à de Gaulle.

      J’ai eu la preuve de mon grand pere, de vive voie.

      En effet, mon grand pere semi aristo Espagnol, pris les armes contre Franco en abandonnant ses terres et ses biens aux ouvriers, et fut promus commandant des collone Durruti. Aidé par la france, en sous main, puis par l’aide des volontaires américains venus combattre là bas pour la iberté. Ils furent trahis par les communistes et des livraisons d’armes douteuses de mauvaise qualité dont la Russie s’était debarassé, en echange d’une promesse de cargaison d’or en cas de victoire.

      Il finit à la frontière Esapgnol, en plein déroute, e tlui et ses hommes furent trahis par les troupes communistes, qui le trahire et lui tirirent dans le dos en pleins combat, lui et ses hommes. il finit miraculé dans une pile de cadavre dans un hopital de Bilbao , puis finis à Argeles. Soigné (par une famille juive) , il repris la resistance en France en suivant.

      La suite est plus flou, mais je sais qu’il était arrivé à Paris avec ses troupes avant De Gaulle et qu’il recut l’ordre justement de Londre de ne pas rentrer de suite dans la Capitale et d’attendre le Général JUSTEMENT pour ne pas que les USA prentendent à s’installer dans le pays. Il fallait qu’ils arrivent en meme temsp que les Francais. POur faire Style" Nous les Francais on reprends notre pays.

      Nous serons donc d’accord sur l’Histoire.

      Cordialement.

    • Lucide bdpif@laposte.net 19 octobre 2014 14:36

      @Fifi


      Maintenant Fifif, je vous laisse imaginer la situation dans laquelle les américains n’auraient pas été là. Avec le RequiN Staline, nous aurions été annexé dans la barbarie et l’horreur communiste.

      Heureusement qu’ils étaient là. Degaulle face à Staline, la france était foutu sans le pouvoir des américains installés à coté.

      Oui, autant les volontaires américains pendant la guerre D’Espagne étaient des volontaires humanistes venus combattre contre le Faschisme. Autant l’intervention de l’armée américaine n’était pas desintéressé. Le fait est qu’ils ont injecté de l’argent pour reconstruire l’Europe (Qui est de leur inspiration, ce n’est un secret pour personne), et qu’ils nous ont protégés de Staline .




    • Ariane54 Ariane54 19 octobre 2014 16:27

      REctifions donc ainssi :
      Au total, selon les estimations, environ 17 877 000 de militaires sont morts sur les champs de bataille européens, dont 10 774 000 du côté des alliés et 7 103 000 du côté des forces de l’Axe. Les tués de l’Armée rouge constituent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de la Wehrmacht 31 %, ceux du Royaume-Uni 1,8 %, ceux de la France 1,4 % et ceux de l’armée américaine 1,3 %. Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et États-Unis 2,2 %). Le total des pertes militaires seules de l’Allemagne et de l’Union soviétique réunies représentent 84 % du total de toutes les pertes militaires subies en Europe. Les pertes militaires du conflit germano-soviétique seul sont de 13 876 400 soit 78 % du total des pertes militaires subies en Europe.

      Ceci étant, cela ne change rien au fond de l’article : Sans l’URSS, nous parlerions probablement tous allemand aujourd’hui !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 octobre 2014 17:41
      @ Bfdpif 

      Quand on confond Stalingrad et Leningrad - voyez votre propre citation - c’est vraiment mal barré... Votre liste « parodique » des abominations americaines depuis 1945 est, au contraire, incomplete, mais assez exacte.

      De toutte facon, la question importante aujourd’hui est le parti qu’ont pris les gens, car je ne connais personne qui n’ait deja pris un peu parti. Il y a deux générations, en France, on etait massivement et naïvement du ’Monde Llbre" contre les Communistes....(Sauf quelques-uns bien sûr)... ...



      Mais le monde a tourné.... Je ne crois pas que l’Occidental moyen, aujourd’hui, se retrouvera dans le camp des USA.... . Trop de trahisons, trop de mensonges, trop de mépris...

      Et ca fera toute la différence.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 octobre 2014 18:09
      @ Fifi

      Voici mon scenario. Pure spéculation. bien sur. La France trahie par ses élites s’est effonfrés en "40. Certains ont joué le jeu de la diplomatie et ont réussi avec une grande habileté à creer une situation qui permettrait à la France d’etre du côté des gagnants quoi qu’i advienne. Bravo. 

      Il faudra que passe une autre génération avant que tout ça ne soit dit. En attendant, les Anglo-Saxons n’ont jamais cessé de comprendre le jeu et ont fait - comme toujours - tout ce qu’ils pouvaient pour affaiblir la France.... C’est de bonne guerre, mais ceux qui les voient comme des amis sont d’une navrante bêtise. . ( pour les détails, lire Asselineau) 

      Il y a en France, comme dans tous les pays, une vaste majorité de gens qui ne comprennent rien et ne peuvent rien comprendre. Un pays survit s’il y persiste une petite minorité qui le sauve malgré cette incompréhension.... et pose les gestes necessaires sans s’en remettre à la démocratie qui n’est qu’un leurre.

      Pierre JC Allard

  • pierre258 pierre258 18 octobre 2014 11:02

    Une lettre ouverte au Président de la République, écrite par les généraux, voila qui aurait un peu de panache ! A ce titre, j’ai découvert hier un article fabuleux sur le site de l’UPR : une lettre ouverte de 9 anciens professionnels du renseignement américain au Président Obama pour tâcher de le convaincre de ne pas entrer en guerre contre la Russie ! Datée de cet été… fabuleux. Voici le lien : 



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2014 11:06

    « C’est ce que Charles De Gaulle aurait fait aujourd’hui, soyez-en bien certains ! »

    à l’auteur,

    Charles de Gaulle n’était pas fou.
    Il est vrai cependant que beaucoup de pensionnaires de l’hôpital Sainte-Anne - c’est un classique de la pathologie - se sont pris longtemps pour Napoléon. Nul doute qu’il s’en trouvera de plus en plus, le souvenir de l’Empereur s’estompant, qui se prendront désormais pour Charles de Gaulle. Apparemment, ça commence.


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 octobre 2014 19:13

      Euh...aurais-je prétendu à un moment ou à un autre me prendre pour Charles De Gaulle ? Je vous invite à relire mon article avec un peu plus d’attention !


      Par contre, si vous me taxiez de gaulliste, j’en serais des plus fier, et ne serais de loin ni le seul, ni le premier, bien que la plupart salissent la notion de « gaullisme » par leur trahison à l’esprit du Général Charles De Gaulle !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2014 19:53

      Gilles
      De Gaulle a viré l’ OTAN, et les militaires USA. L’ OTAN est allée s’installer à Bruxelles.
      De Gaulle avait très bien compris que les Anglais et les Américains ne venaient pas nous libérer pour nos beaux yeux, mais pour s’installer à demeure en nous coloniser !


  • leypanou 18 octobre 2014 11:09

    Qu’est-ce qui empêche de négocier sereinement une partition de l’Ukraine : parce que tout simplement l’empire, quand il arrive à mettre au pouvoir un de ses laquais d’une manière ou d’une autre, ne veut pas de partition.

    Les cas du Soudan et du Kosovo sont des exemples flagrants car les régimes de l’époque n’étaient pas pro-atlantistes (et pour le Soudan actuel, ne l’est pas toujours pas ; pour Belgrade, c’est moins évident).

    Quant à nos dirigeants actuels et passés, savoir qui a été invité et même plusieurs fois au Bilderberg et encore a été Young Leaders suffit largement pour ne plus avoir aucune illusion à leurs égards concernant la conscience indépendantiste des pouvoirs financiers !!!


    • oncle archibald 18 octobre 2014 18:59

      Ce qui me scie le cul : 


      1 : quand l’Ukraine, pays indépendant est « libre » sous « protectorat soviétique », il n’est nul besoin de la scinder en deux pour que ceux qui n’aiment pas les russes et auraient furieusement envie d’un peu d’air frais arrivant de l’Ouest puissent respirer.

      2 : quand l’Ukraine, pays indépendant et libre essaye de se libérer du « protectorat soviétique », il faut absolument d’abord lui confisquer la Crimée dont la Russie a besoin pour sa flotte, puis scinder en deux le reste du territoire pour que ceux qui aiment les russes « ne se entent pas menacés ».

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 18 octobre 2014 19:09

      Et combien de régions ont-elles été annexées par les américains en Europe et ailleurs pour y installer leurs bases... ? Je vous laisse faire les recherches vous-même !


    • oncle archibald 18 octobre 2014 19:22

      AH ! Vous parlez d’annexion … C’est bien ce qu’il me semblait mais je n’osais pas le dire … 


      Comment justifier que vous approuviez les unes et désapprouviez les autres ? 

      S’agissant de recherches historiques, je vous laisse chercher vous même combien de pays européens ont été « annexés » par le grand frère soviétique et combien de bases militaires ont été installées dans ces pays.

      Oubliez vous la « guerre froide » et les avions chargés de bombes atomiques tournant en permanence dans les cieux, de part et d’autre du « rideau de fer ». Il fallait bien des bases en Europe pour faire décoller et atterrir ces avions en attendant que les fusées intercontinentales permettant d’apporter la mort de plus loin soient opérationnelles.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2014 20:01

      oncle archibald,
      La guerre froide est terminée depuis 1989 et la chute du Mur de Berlin.
      L’OTAN n’avait plus lieu d’être.


      Or elle est devenue partie intégrante de l’ UE (article 42 du TFUE), et devient le centre de commandement des armées européennes.

      L’article 42 prévoit que la politique étrangère et militaire de l’ UE dépend de l’ OTAN.
      C’est ce que vous appelez « être un pays indépendant » ?

      De plus les coupes budgétaires dans la défense française rend quasiment l’armée française inutilisable. « Entretien avec le Colonel Régis Chamagne, l’OTAN, la paix »

    • oncle archibald 19 octobre 2014 10:44

      Justement, les coupes budgétaires dans l’armée française qui va en faire une armée d’opérette genre garde suisse du vatican justifie d’autant plus que la France appartienne à une organisation de défense commune avec d’autres pays, mieux armés et moins bêtes. 


      Sortir de l’Otan oui, si l’on est capable de se défendre seul. C’est ce qu’avait voulu de Gaulle avec une grande intelligence, mais ses successeurs ont été moins perspicaces, moins attachés à l’indépendance, moins prévoyants en élaborant les budgets. On a fait payer cher à la « grande muette » son habitude de ne pas gueuler !

  • Layly Victor Layly Victor 18 octobre 2014 20:51

    La grande malhonnêteté intellectuelle des anti-russes (ou pro-OTAN) est d’entretenir une confusion entre l’attitude de ce grand peuple, au passé héroïque et à la profonde culture, et les crimes de Staline. C’est comme si on ensevelissait l’Allemagne de Bach, Beethoven et Goethe sous les crimes de son dirigeant Adolf Hitler. C’est comme si on ensevelissait le sacrifice des soldats du grand peuple américain sous la bêtise extrême et la violence débridée des banksters de Wall Street et de leur homme de main Obama. Nous connaissons bien l’antimilitarisme viscéral qui s’exprime ici dans certains commentaires : « les héros de 14-18 ou les héros de la bataille de Stalingrad et du siège de Léningrad n’étaient motivés que par les officiers ou les bolcheviks qui leurs tiraient dans le dos ». Ou encore : « ceux qui sont partis en Angleterre rejoindre le Général de Gaulle, c’étaient des types qui aimaient le casse-pipe ». Ces gens là ne respectent rien. Il n’empêche que les Russes (qui n’ont pas la chance d’être aussi intelligents que les occidentaux) continuent , malgré la disparition de Staline, d’appeler la guerre contre le nazisme « la grande guerre patriotique ». Tout comme les Chinois, indépendamment de ce qu’ils pensent du régime communiste, sont fiers de leur guerre de résistance contre l’impérialisme nippon. Et les Iraniens, ce grand peuple à la civilisation millénaire qui, quoiqu’ils pensent des mollahs, sont fiers de résister au blocus US-sioniste. Et les Cubains, etc. Que voulez vous ? Il y a des peuples qui s’obstinent à exister, malgré les injonctions des banksters et de leurs soutiens journalistiques.
    Au sujet de l’Ukraine, il y a toujours eu historiquement une zone de culture Russe à l’Est et des territoires sous influence Autrichienne et Polonaise à l’Ouest, et ce sont les Russes qui ont été trompés par les occidentaux le 21 Février 2013.
    Je ne crois pas que les généraux s’opposeront à la honte que font subir à la France la bande de bras cassés Hollande, Fabius, Juppé, BHL et compagnie : ils sont en train de jouer en Irak et en Syrie le rôle que leur a assigné l’état-major sioniste-obamesque.
    Félicitations pour votre article et votre courage !


  • quid damned quid damned 18 octobre 2014 21:23

    Giiles,
    Bon article.
    Clair, utile.
    Dans mes archives.
    Même si je me détache un peu de la notion de patriotisme, je partage votre analyse sur la situation et ses acteurs.
    Merci de votre participation à la mise en lumière de faits soigneusement maintenus dans le brouillard.


  • Jean Keim Jean Keim 19 octobre 2014 08:40

    La guerre est une ignominie tout le reste n’est que du verbiage.


    • howahkan Hotah 19 octobre 2014 09:00

      oui, seul des humains non divisés peuvent y mettre fin.....car ce sont des humains divisés qui font les guerres...
      de ne pas être divisé ne sera jamais un but qui marchera, il faut donc commence par le fait que nous sommes divisés....


    • howahkan Hotah 19 octobre 2014 10:17

       j’ai du temps alors je développe un peu....
      la guerre est une « optimisation » d’un conflit. X....d’une competition donc..entre ceci et cela...
      but gagner....tuer l’autre devient une option..en general comme dans un crime d’une personne c’est uniquement pour voler l’autre...ou parce que tu as volé ma femme ou mon mari....

       c’est quoi, c’est qui que ce je qui décide de tuer pour résoudre SON problème... ?
      allez donc essayer de me parler de cela ou moment ou je largue ma bombe sur Hiroshima, ou je presse la détente de mon calibre super balaise, ou je joue avec mon joystick qui commande un vrai drone avec de vrais bombes qui tue de vrais gens.. ?

       on dit conflit OK, donc il y deux parties pour qu’il y ai un conflit !! si unité il y a , le conflit n’est pas....

       si ce qui compose toute matière était en conflit , tout ce qui existe disparaît de suite dans une explosion géante...

      voila résumé notre actualité, l’humain est en mode destruction, lent.....en mode suicide en fait, à cause du conflit...

      cet humain sur de son génie ,qu’il s’ auto attribut comme certains s’ auto attribue le nobel de la paix attribué au plus grand guerrier...cet humain, pour moi est en mode suicide, donc en mode souffrance. Il est de plus en mode automatique, mécanique analytique binaire et totalement aléatoire..et de cela il n’en sait rien ....il est persuadé d’être en mode combat, vainqueur, en mode de celui qui va conquerir les autres, la planete, L’ Univers et meme qui va conquérir L ’Origine ultime,car certains totalement schizophrènes ,mythomanes et déments croient penser réellement que ils sont une sorte de dieu, tout droit sortis de la cuisine à Jupiter, merci Saint Coluche pour ce bon mot..
      Je dis cela pour avoir côtoyer de plus que prés le suicide, j’ai vu ce que cela représentait mentalement, il s’ agit en gros mais précisément quand meme, d’une tentative de fuite mentale d’une souffrance à laquelle on ne connaît rien, à laquelle je ne connaissais rien ..c’est presque le meme mouvement que la guerre ,que le meutre d’un autre dans le sens ou notre fantastique cerveau si intelligent n’est ce pas, trouve dans ces deux cas, que de yuer un ou des millions de corps représente la seule solution à un ou des problèmes....

      il s’ agit aussi d’une approche binaire de la vie ou ce qui prévaut pour moi passe avant ce que les événements et la vie sont...en clair tout ce qui se passe ,passe par mon filtre de la pensée analytique binaire qui choisit en permanence ce que moi je veux, ceci est basé sur des motifs que nous ignorons totalement, car ils ne sont plus visibles pour ce qui reste de notre cerveau.. ceci pour moi inclus quasiment 100% des humains..on est dans le fait pas dans le jugement de valeur .
      pourquoi ? parce que le jugement de valeur binaire porte en lui les germes de suicides...de souffrance mentale....
      le pensée le fait automatiquement , essayer de lutter contre un jugement emis par la pensée, encore binairement donc ne fait que renforcer le meme procédé....

      voila pourquoi ce qui nous manque de cerveau nous est vital avant extinction prématurée, la pensée analytique binaire n’a aucune solution aux problèmes de fond des humains...elle est le problème en fait, en l’absence de nos capacités perdues....

      cette pensée binaire est la source du conflit en chacun ,car avant d’être en conflit avec le monde , je suis en fait en conflit avec moi meme, bien sur je ne sais rien de cela non plus ...., son analyse est conflictuelle par nature et une nécessité dans des champs ou comparer est nécessaire au niveau de tout ce qui est du domaine pratique de tous les jours...

      sans comparaison je ne survis pas physiquement..je suis obligé de faire des choix..pour l’abri ,comme ceci ou comme cela ,plus grand , plus solie, plus petit, moins haut..etc etc pour la nourriture..comment me nourrir, comment faire de vêtements,comme ceci ?? non ,comme cela oui etc etc...

      ce programme qui se nomme lui meme conscience n’est que l’analyse binaire de la mémoire personnelle de chacun, la dedans est aussi inclus une mémoire collective car de toutes façons seul un humain ne peut exister
      .quand « je » rencontre ce que la vie offre, je sépare tout en deux colonne, çà je garde, çà je jette...

      on appelle cela le libre arbitre,pour moi encore une foutaise..

      quand je rencontre ma souffrance(violence,haine,guerre,déprime etc etc etc), je la rejette.....SANS SAVOIR CE QUE C’EST ..

      elle reste donc ......alors tuer pour un programme n’est que un moyen comme un autre de regler un probleme inconnu......tout est dementiel....

      quand je rencontre ma souffrance, je sais qu’elle est un guide....à chaque fois il faut alors trouver un moyen de la laisser libre,mais ce qui a marché une fois ne marchant pas deux fois il s’agit a chaque fois de recommencer encore et encore ...

      etc etc etc etc ..............................


  • Jean Keim Jean Keim 19 octobre 2014 14:06
    Bonjour howahkan Hotah,
    Oui je partage, c’est ce que je vois mais nos travers et nos vices m’interpellent et font naître des questions sans fin, principalement pourquoi sommes nous ainsi, je vois clairement le piège de l’ego, de l’erreur qui consiste à dire « moi je » et toute la fausseté qui se construit et se renforce de jour en jour sur cette artefact illusoire mais nous ne choisissons par de naître ainsi, s’il y a un principe créateur, il a échoué et nous devons faire avec ou alors mon questionnement n’est que le reflet de mon ignorance, je pressens que la réponse ne tiens pas dans une formulation, elle est dans l’impasse qu’elle engendre, dans le mystère incroyable d’être vivant. 
    J’ai besoin de simplifier mon questionnement ... 

    • howahkan Hotah 19 octobre 2014 15:30

      Salut jean......

       Questions sans fin dis tu..et si cela était justement l’idée sous jacente ??
      au lieu de pourquoi suis je ainsi j’en suis à « je suis ainsi »........là est un point de départ...il n’y en aura pas d’autre ... !

       Tu dis : mais nous ne choisissons par de naître ainsi, s’il y a un principe créateur, il a échoué et nous devons faire avec...

       Là aussi l’humain a échoué...il y a un principe créateur ,cela je le « sens » et meme plus..
      en disant que le créateur a échoué là encore on essaye de fuir la possibilité que nous sommes nous meme le créateur de cet échec..

       Une autre possibilité est que ce « créateur » X, soit de nature lui meme démente donc nous le sommes...

       Mais alors ces connections avec ,pourquoi pas la création non pas ce mot trop chargé mais avec l’ Origine , qui sont d’une paix et d’une beauté si au delà de notre vie de miséreux ne serai pas possible, toute connexion à l’origine devrait être elle aussi démente...........or c’est exactement l’opposé absolu.........

       Pour moi ,nous sommes l’échec de notre entière faute........et je vois en gros pourquoi, ou comment, pour moi meme...
      Je ne sais pas ce qui s’est passé dans le lointain passé mais je « sens » que il y a forcement eu des humains éveillés, il doit bien en avoir quelques uns qui traînent par là...mais vu le temps dehors,... !!

       Cette capacité qui ne marche plus mais est là , elle s’est mise en marche des fois pour moi comme pour certains que je connais ,et elle prouve qu’il il y a eu capacité éveillée et que les connections existent mais demandent a être ranimées.....nous avons sombré...du coté obscur, c’ est étonnant à quel point ce film de star wars donne une image de nous meme sur ce point uniquement, pour le reste c’est de la bonne grosse tuerie hollywoodienne comme d’habitude..

      puis tu dis : ou alors mon questionnement n’est que le reflet de mon ignorance, je pressens que la réponse ne tiens pas dans une formulation, elle est dans l’impasse qu’elle engendre, dans le mystère incroyable d’être vivant. 

      J’ai besoin de simplifier mon questionnement ...

      pour moi ,pour simplifier, toute quête positive ou pensée mène au mieux à trouver ce que je cherche, si c’est un abris ça va..quête positive issue de ma pensée binaire oui non avec ses désirs et des rejets, ses impossibilités, ses illusions, ses mensonges, sa violence ,sa douleur,sa souffrance ,sa frustration ,ses petits plaisir quand j’ai enfin ce que je veux et de suite la peur de le perdre et le désir absolu que ça continue à jamais, à jamais etc etc .....= souffrance !!

      etc etc notre vie c’est çà...

      sinon il existe un état de non quête provoqué au début par vivre la souffrance , de ce que je vois qui est quelque chose de jamais vécu..ou rarement.... ou etat quasi passif ,en clair quand « je » ne cherche plus ,ceci peut amener l’inconnu à se révéler. de lui meme,dans cet état « je » ne maîtrise rien du tout.......alors une partie de l’inconnu ou ignorance ne l’est plus , il-elle apporte avec lui -elle quelque chose "d’étrange et en paix totale mais pas non plus naïve et stupide au point de se laisser faire bien au contraire, cet inconnu donc ignorance que la pensée ne peut pas abord er car son role vital est avec les outils et le connu de sa mémoire mais certes pas avec l’inconnu qu’elle ne peut saisir...par programmation, et heureusement car sinon l’univers entier disparaîtrait....

      bon c’est un peu le bordel, mais je fais plusieurs choses à la fois ......entre gamins, et questions réponses etc etc...


  • Jean Keim Jean Keim 19 octobre 2014 18:19

    Merci Hotah pour le dernier commentaire, nous cheminons quasiment tous dans la même direction, c’est La seule que nous connaissons et il nous est impossible en gardant le cap de voir d’autres horizons. Il faut lacher le volant et laisser le mouvement libre de prendre une autre voie.

    Au plaisir d’un autre échange.

    • howahkan Hotah 20 octobre 2014 08:46

      merci de lire. j’écris pour que ce soit lu par quelqu’un voir plus......et oui tous dans la meme direction, celle de la souffrance, la fuite , le conflit, la violence etc etc et aussi des machines...et des petits bonheurs et de la possession matérielle qui ne font jamais une vie profonde ,en paix avec soi donc avec les autres et l’Univers, compassionnelle dans le sens être spontanément sans « penser » avec les autres et non en opposition aux autres mai aussi à la nature etc etc

      l’image de lâcher le volent est parlante oui..elle indique bien que nous devons aller vers ou cela semble impossible...

      « je » fini par ne plus diriger tout en étant là ou il est vital car sans cette fonction nous ne sommes plus, « je » n’est pas un ennemi mais un danger mortel si il dirige là ou il n’a aucune compétence or des champs pratiques et de mouvance du corps donc, la souffrance en est un des symptômes d’erreur qi pour moi n’est pas du tout un hasard mais une volonté universelle , et qui signale cela...

      au plaisir d’un autre échange , oui bien sur..


Réagir