jeudi 15 juillet - par Alexandre PAGE

C’est arrivé un lundi 12 juillet. La France à terre. Les Français debout ?

La vaccination obligatoire est donc actée pour les soignants (dans l’attente d’un raz-de-marée de manifestations, de démissions, d’arrêts de travail et de fraudes savamment calculées), et pire encore, une première depuis des temps immémoriaux hors guerre, les Français n’auront plus les mêmes droits en fonction de leur (rayez les mentions inutiles) : couleur/religion/origine ethnique/appartenance politique/statut sanitaire. Chacune de ces discriminations appartient ou a appartenu à un état totalitaire. Ceux-ci aujourd’hui disent bienvenue à la France dans leur cercle plein d’avenir.

Car c’est là une réalité qui ne se discute plus. Un pays où des citoyens nés avec la même nationalité, avec les mêmes droits et devoirs se retrouvent à être différenciés pour une raison quelconque est un état foncièrement totalitaire, fût-il au début de sa fulgurante ascension. La France a basculé, et ce n’est pas anodin si le même jour le Québec réaffirmait une position en radicale désaccord avec elle, suivi de peu par l’Allemagne, lorsque de leur côté les Suisses découvrent avec effarement qu’ils voisinent avec un pays aussi dur à l’égard de ses citoyens non vaccinés que le Turkménistan et plus sévère que l’Arabie Saoudite !

 

Ce qui a été dit lundi 12 juillet est une honte, une tâche indélébile sur le drapeau français. Le seul fait que ces mots aient résonné sur le sol de France jette sur elle la fétide pourriture du totalitarisme. A fortiori quand ils sortent de la bouche d’un chef d’État qui, à l’ignominie de ses déclarations qui bafouent l’héritage des valeurs françaises dont il est le garant, a ajouté le parjure. Quant on donne sa parole devant les Français, on ne la retire pas, et ce quelle que soit l’évolution d’une situation, car c’est sur la confiance entre le peuple et son représentant élu que repose la stabilité d’une nation.

 

Ce qui a été dit lundi bafoue les droits des soignants. Réduits à leur stricte fonction professionnelle et utilitariste, ils ne sont plus citoyens français. Leurs droits de citoyens leur sont retirés. Ainsi leur corps et leurs esprits ne sont plus leur propriété, mais celle de la collectivité qui peut leur imposer tout et surtout n’importe quoi. Non, un soignant est d’abord un citoyen français avec les mêmes droits que n’importe quel citoyen français, et si un patient exige d’un soignant qu’il bafoue ses droits pour lui, ce patient, empli d’égoïsme, ne mérite aucun soin de ce soignant qui pourtant les lui donnera. Il les lui donnera, car la vocation c’est de soigner malgré les invectives, malgré la haine, malgré le danger. La vocation ce n’est pas renier son pays et ses valeurs et aucun homme, aucune femme, quelque fût sa vocation, ne devrait à cause de l’égoïsme d’autrui se voir priver de ses libertés fondamentales. C’est au patient mécontent de prendre ses cliques et ses claques (surtout ses claques). Ajoutons que ces mêmes patients bien souvent, ainsi que l’État qui crache sa détestation des soignants depuis des temps antédiluviens (avant même la covid rappelons les conflits colossaux qui existaient) suppliaient ces mêmes soignants d’être sur la barricade qu’ils fussent sains ou malades, qu’ils toléraient d’être soignés par des soignants habillés de sacs poubelles sans s’émouvoir. Ceux-là qui applaudissaient hier leurs héros leur dénient aujourd’hui des droits légitimes. Autant dire qu’il va falloir sortir autant les sacs à vomi que les sacs à ordures tant l’indécence pour ne pas en étouffer certains est à rendre malade ceux qui ont un minimum d’éthique et de respect.

 

Ce qui a été dit lundi bafoue la citoyenneté française. Ainsi donc, il y aura demain deux catégories de citoyens. Les bons citoyens qui auront choisi «  librement  » — lisez l’ironie  ! — de se faire vacciner. Amélie de Montchalin pavoisait encore ce matin du 14 juillet en disant «  Mais oui, regardez, 2 millions de nouveaux inscrits sur Doctolib, les gens adhèrent aux propos du président  ». Évidemment, c’est à peu près digne d’un chef d’État d’une république bananière se félicitant d’avoir été élu avec 99 pct des voix. Quand on conditionne la vie de ses concitoyens à un papelard, beaucoup de ces concitoyens n’ont pas le choix. Combien se sont vraiment inscrits de leur plein gré, respectant l’éthique médicale voulant que le consentement à l’acte soit libre et éclairé  ? C’est ce chiffre-là et uniquement celui-là qui peut déterminer de la véritable portée des mots du président Macron.

Il y a donc les bons citoyens, détenteurs du pass (le papelard parfois numérique), et les mauvais, ceux qui tout en usant d’un droit de refus vaccinal que leur permet la France ont malgré tout fait le mauvais choix aux dires des petits potentats plus ou moins élus (plutôt moins que plus à l’heure d’aujourd’hui). Non. Chacun dispose librement de son corps et de son esprit, et en la matière il n’y a ni bon ni mauvais choix, seulement celui que l’on fait pour soit, car au risque de me répéter (mais ça a du mal à rentrer dans certains cerveaux), corps et esprits ne sont pas propriétés de la collectivité. Je sais bien, certains comparent ça au permis de conduire par exemple… Le ridicule ne tue pas  ! Non seulement tous les citoyens sont dans le même bateau avec le permis, mais en plus ni leur corps ni leurs esprits ne sont pris en otage de la société. Non, il existe deux libertés fondamentales, non pas individuelles, mais fondamentales : celle de penser et celle de disposer librement de son corps. Si elles sont bafouées, l’état totalitaire est tout proche de germer, et si cette infraction conduit en plus à une citoyenneté à deux vitesses, alors il est bien mûr. Citoyenneté à deux vitesses, ainsi est la situation des Français. Imaginez seulement, vous lecteurs qui ne vivez pas sous le soleil noir de la France — l’Hexagone puisqu’elle n’a jamais si bien porté ce nom vulgaire et fondamentalement soviétique dans sa rigueur géométrique —, ne pas être vacciné vous prive de transports (impossibilité de quitter sa région  !), vous prive de culture, vous prive de restaurants, de bars, d’hôtels, de supermarchés et même d’hôpital  ! Il vous reste votre chez vous, l’amour et l’eau fraîche. En soi cela est presque suffisant, mais ces interdits sont une honte, car ils violent des valeurs longuement muries et arrachées de haute lutte par tout un peuple. Le mot ségrégation fait peur, effraye, pourtant c’est là le seul qui convient à cette situation. Une ségrégation hygiéniste s’étend en France, nécrosant sa lumière déjà ternie et finissant d’en faire définitivement un phare éteint des droits de l’homme.

 

Bien sûr, il y aura des résistances. Des soignants vont lutter bravement, peut-être abandonner leur métier et jamais je ne leur en tiendrai rigueur. Des commerçants, des restaurateurs, des vaccinés tout simplement vont rejoindre la désobéissance civile qui n’est pas seulement civile mais légitime. Être vacciné est une chose, défendre la vaccination également, mais cautionner un pass sanitaire qui a déjà pleinement mérité son sobriquet de «  pass de la honte  » en est une autre  ! Le brandir est en lui-même un geste invraisemblable sur le sol français. Des gens vont se battre, d’autres vont souffrir, combien de temps, cela même est inconnu. Plus que tout la solidarité aura son importance, la convergence des luttes également (comment ignorer le reste des projets de lois iniques mis en action dans l’ombre de la covid  ?) et seule une pression digne de ce que le peuple français a pu produire par le passé pourra ramener la France dans le droit chemin des valeurs qui ont toujours été les siennes.

 

J’ose terminer cette tribune en signant de mon nom et de mon prénom, de ma profession et de ma condition sur le sol de ma patrie, car ce qu’un gouvernement pense être une honte est une fierté dans un état bafoué.

 

Alexandre Page, écrivain, paria en son propre pays.



67 réactions


  • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 08:07

    Pour être un état totalitaire, il faut encore être un état.

    Un « pays » dont les dirigeants appliquent les directives de « commissaires » qui, eux, obéissent aux injonctions de lobbies privés est-il encore un état ?

    Il y a bien totalitarisme, mais c’est un totalitarisme privé.


    • Alice Alice 15 juillet 21:14

      @Lampion

      Le directeur de l’OMS , Tedros Adhanom Ghebreyesus, à l’issue du point de presse régulier de l’agence à Genève, vient de déclarer  :

      « Si la solidarité ne fonctionne pas, il y a un mot pour expliquer la prolongation de l’agonie de ce monde, cette prise d’otage par le virus… C’est la cupidité de certains pays  »

      A quel(s) pays pensait-il ?  smiley


      La cheffe scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan a affirmé lundi 12 juillet qu’« il n’y a pas de preuve scientifique qui suggère qu’on a besoin d’injection de rappel », au-delà des doses initiales préconisées.

      L’annonce de la nécessité d’une troisième injection est fallacieuse.


    • V_Parlier V_Parlier 15 juillet 21:52

      @Lampion
      Ca parait toujours plus doux comme ça !
      Le pire c’est que c’est plus lâche et hypocrite qu’un état totalitaire (au moins un état) qui ne forcerait pas les gens à demander eux-mêmes leur vaccin en signant avec le flingue sur la tempe ! Qu’ils assument en piquant et attestant sans nous faire signer quoi que ce soit ! Qu’ils assument cette autorité dont ils sont si fiers !


  • troletbuse troletbuse 15 juillet 08:14

    En février 2020, j’avais fait une erreur, j’avais oublier de mentionner LA DICTATURE

    roletbuse 26 février 2020 10:41

    Après la grippe à bière, nous avons le virus Corona de la bière.

    « 20 minutes », Le Poing, L’Immonde, L’Aberration, France Sphincter, France Tout Faux, France Un Faux lancent ces annonces :

    Si chez vous ou dans votre entourage, une personne âgée meurt de vieillesse ou de maladie ou de la grippe saisonnière, si une personne atteint d’une pathologie lourde contracte un rhume et en meurt :

    faîtes nous-le savoir immédiatement. Il y a de grandes chances qu’elles soient mortes du coronavirus. Ceci afin de peaufiner nos statistiques et de prévenir la population avant même d’avoir fait des analyses qui sont inutiles vu que personne ne connaît ce virus mais dont on pourrait trouver un vaccin miraculeux.

    roletbuse 25 février 2020 20:57

    L’arnaque du coronavirus est le prélude à l’effondrement des banques. La crise sera due au Coronavirus, une grippe anodine mais mortelle pour l’économie

    troletbuse 15 février 2020 08:56

    Le coronavirus, c’est le recyclage, 11 ans après, de la grippe H1N1 qui doit faire des millions de morts.

    troletbuse 14 mars 2020 10:45

    @AlLusion
    Les seules immunités qui fonctionnent vraiment sont l’immunité parlementaire et l’immunité présidentielle


  • Clocel Clocel 15 juillet 08:16

    L’an 1...

    Pas celui de Gébé, hélas...


  • Jelena Jelena 15 juillet 08:19

    Et une fois que 90% des gueux de France auront le passeport, les médias n’auront qu’à annoncer une nouvelle vague pour que le gouvernement impose une nouvelle dose... Si bien que pour les Pfizer, Moderna et compagnie, ce pays sera une source d’enrichissement sans limite.


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 juillet 08:41

      @Jelena

      Mais il n’y a strictement aucune doute : la saison automne-hiver 2021-2022 verra arriver un nouveau virus respiratoire aérosol et les personnes à l’immunité affaiblie, comme chaque année, depuis la nuit des temps, vont mourir des attaques de ce virus. Les vaccinés comme les non vaccinés, comme d’habitude. 

      L’environnement de l’être humain est fait de virus, tous les vaccins du monde n’arriveront pas à faire disparaitre ceux-ci. Les virus respiratoires aérosols sont saisonniers. Ils moissonnent les morts en automne et en hiver. 

      Les personnes qui ont une faible immunité n’ont aucune chance d’échapper aux attaques virales saisonnières, sauf à être traitées par médicament. Et comme l’on ne meurt pas des attaques virales mais, plus simplement, des sur-infections bactériennes qui font suite à ces attaques, la prise d’antibiotiques pour les personnes « sensibles », celles présentant des comorbidités, est une stratégie incontournable et indispensable chez elles, enfin, si on veut sauver certaines vies. Pas d’antibiotique + doliprane = mort au rendez vous chez les immuno-déprimés.

      Deux communications d’un Institut classé « complotiste ++ », j’ai nommé l’Institut Pasteur.

      1°) On meurt des sur-infections bactériennes, même la grande grippe espagnole de 1918 aurait pu être soignée par antibiotiques.
      https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

      2°) L’ivermectine est un traitement efficace contre le SARS-COV2 !
      https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal?fbclid=IwAR340d6vqaEqoVwvdd4lLXfZBjmRNHgEO9vB1qD5bRQ0kL3kKxZLaYLcCW4

      https://www.nouvelobs.com/societe/20210713.OBS46503/l-ivermectine-un-traitement-prometteur-contre-le-covid.html?fbclid=IwAR3lnaSLHf_zGzsDu_cXJbrZ0s_-ljueAE3hcrUOsAmw3vBw_kNO60PfbyE

      https://www.francesoir.fr/societe-sante/ivermectine-bras-de-fer-entre-lindia-bar-association-et-loms


    • Docteur Faustroll Lampion 15 juillet 08:41

      @Jelena

      ce pays et pratiquement tous les autres


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 juillet 08:59

      @Lampion

      La « Global Health Security Agency », que pratiquement personne ne connait. Organisation comportant aujourd’hui 70 pays. Organisation fondée en 2014 avec pour but, devinez un peu ? ..... La « vaccination de la planète entière » !

      La carte des pays membres du GHSA nous montrent les pays dans lesquels les mesures « contraignantes » anti-SARS-COV2 présentent peu ou prou le même visage. 

      https://ghsagenda.org/ghsa-members/

      Cette organisation d’Etats passent sous les radars. Elle a aussi des « partenaires » privilégiés comme, par exemple le « GAVI », la fondation de Bill Gates pour une « vaccination de masse » ! 

      Edward Bernays le disait et l’a écrit dans son livre propaganda. Pour faire aboutir un quelconque projet il faut y dédier une « structure » laquelle pourra mener nombre d’actions en faveur du projet. 
      Nous avons sous les yeux une structure, le GHSA, qui conduit des projets pour une vaccination de masse. Faut-il s’étonner de ce qui nous arrive ? 

      OBJECTIFS STRATÉGIQUES : Maintenir des taux de couverture vaccinale élevés et améliorer les taux de vaccination optimaux si nécessaire. Renforcer les systèmes de gestion de la sécurité des effets indésirables des vaccinations...


    • Adèle Coupechoux 15 juillet 18:33

      @Jelena

      Ceux qui ont été vaccinés commencent à se rendre compte qu’il faudra qu’ils y passent encore une troisième fois. 
      Ce sera sans fin...L’armée est dans la rue, avec des fusils d’assaut. J’ai croisé aujourd’hui plusieurs groupes.
      Ils ne nous soutiendront pas. Ils n’ont pas l’obligation de se vacciner mais le pouvoir de nous l’imposer. Quel privilège !


  • Hier, l’élysée, s’est invité chez moi, en « launedekeg », honneur ou …. ?

    15/07/2021
    « Org. Nations », la solution à partir de 2022 !

    https://wp.me/p4Im0Q-5ao

    Sur 2958 candidats décortiqués, il y a environ 40% de candidats sous-marins sous pavillon de complaisance législative


  • fabrice68 fabrice68 15 juillet 08:31

    merci de cet excellent article. J’ajoute une certaine attitude criminelle, non volontaire je pense -c’est que seuls sont autorisé les « nouveaux vaccins », expérimentaux et du domaine de la génétique (nos propres cellules fabricant la protéine infectante), alors qu’est disponible dans beaucoup de pays, un vaccin à virus inactivé, classique (pas d’intervention via arn ou adn de nos cellules), dont le recul date de 200 ans, approuvé par l’OMS, dont l’efficacité est de 78% (en moyenne, et protégeant des formes graves), le Sinopharm. Moins immunogène, certes, nécessitant des injections répétées.....mais c’est aussi le cas pour les 4 vaccins génétiques proposés (3è rappel prévu au bout de 6 mois !!!). J’ajoute aussi que Macron, le « champion de la start up nation » a laissé tomber la biotech nantaise fabricant le vaccin classique Valneva, reprise par les anglais !! Donc il y a volonté de faire vacciner toute la population par des vaccins nouveaux et expérimentaux !


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 juillet 10:57

    Mais la liberté est elle aussi protégée par la Constitution :

    ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    ART. 4. — La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

    Un homme ne nuit pas à autrui en entrant dans un lieu public. Seul un homme symptomatique d’une maladie nuit.

    Or combien d’hommes sains vont-ils être privés de leur droit constitutionnel ?

    La charge de la preuve est à ceux qui nous accusent de nuire à autrui. Elle est donc à la charge de l’Etat.

    En temps que responsable d’assemblée, on est donc en droit de résister à l’oppression de l’Etat et d’invoquer la non nuisance à autrui jusqu’à plus ample informé, ceci afin de garantir la liberté auquel a droit tout homme qui entre dans ton assemblée selon ce que le demande la Constitution par l’article 2 des droits de l’homme de 1789.

    Se contenter de poser des questions sur les symptômes éventuels (température, perte du goût ou de l’odorat). Les hôpitaux font ça actuellement et certains mettent une caméra de vérification de température du front à l’entrée.

    Ces précautions montreront que l’on ne traite pas la question par dessus la jambe mais que l’on a mis les moyens suffisants pour garantir la communauté.


    Proverbes 28:1

    « Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive, Le juste a de l’assurance comme un jeune lion. »


  • Avant le 12 juillet 2021.

    Les personnels soignants étaient encouragés, applaudis , salués très haut par les français et le gouv.fr

    Le 13 Juillet 2021

    Les personnels soignants sont devenus des parias, méprisés par certains français vaxxinés, humiliés par Macron, Caston , Véran, le gouv.fr et tous les partis politiques français .


    • V_Parlier V_Parlier 15 juillet 21:57

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Et d’ailleurs personne ne se demande pourquoi ceux qui ont baigné tous les jours dans le covid et aussi près des malades sont autant vaccino-sceptiques. Non, ça n’étonne pas. Ce sont des vilains antivax qui ne connaissent rien à la médecine, affaire pliée !


  • zygzornifle zygzornifle 15 juillet 11:17

    Le problème de Macron c’est qu’il ne veut pas passer du temps a essayer de convaincre, il est comme les mauvais parents qui cognent sur leurs gosses au lieu de d’établir un dialogue ....


  • prof.calinou prof.calinou 15 juillet 11:53

    réduction du PIB de 8 ou 10%, augmentation du nombre de milliardaires. si on était sur un terrain de foot, on mettrait un « carton rouge », : expulsion du joueur. c’est simple. on peut toujours rêver...


  • Pierre 15 juillet 12:37

    Marrant que des gugus bas de plafond hurlent à la dictature dans une manifestation !


    • xana 15 juillet 15:38

      @Pierre
      C’est normal que tu ne hurles pas à la dictature, toi tu marches au pas de l’oie...


    • V_Parlier V_Parlier 15 juillet 21:59

      @Pierre
      Pourtant il y a plein de manifestations dans les pays qu’on appelle dictatures. Même que notre gouvernement les soutient à chaque fois ! (Les manifs si c’est hors OTAN, les dictatures si c’est dans l’OTAN).


    • ETTORE ETTORE 15 juillet 23:04

      @Pierre
      .
      Pour hurler, faut avoir des poumons.
      Vous, je crois que vous êtes « dégonflé » de nature ;
      Et vous savez, les « bas du front » ils auront toujours le cul plus haut que le votre, qui traine au sol loin ;, loin, derrière les « bas du front ».


    • véronique 16 juillet 18:35

      @Pierre
      La dictature est la concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un seul personnage, groupe, parti...

      Il est indéniable que nous assistons à une concentration des pouvoirs, et d’ailleurs il n’y a quasiment plus d’opposition.

      Depuis très longtemps, l’UE fonctionne sur la concentration des pouvoirs entre les mains de la commission.


    • Adèle Coupechoux 17 juillet 19:16

      @Pierre

      Parce que dans les dictatures, personne ne manifeste ? Et les répressions qui en découlent ? La Biélorussie par exemple, il n’y a jamais de manifestations ? 

      La démocratie se définie par ces critères :

      • Les processus électoraux et le pluralisme : il faut déjà recueillir des signatures pour se présenter, un suffrage universel déjà bien filtré. Abstention massive pourtant non reconnue.
      • Le fonctionnement du gouvernement : depuis plus d’un an, état d’urgence permanent sans cesse reconduit. 
      • La participation à la politique : nous sommes menacés et censurés en permanence. Aucun référendum d’envisger.
      • La culture politique démocratique : Aucun débat sur la politique sanitaire n’est autorisée : pour imposer de façon récurrentes des mesures absurdes, inégalitaires et liberticides qui ne font qu’aggraver la situation.
      • Les libertés civiles : interdiction de circuler librement, de se réunir, intrusions permanentes dans nos vies privées, pass sanitaire obligatoire pour vivre en société…

      Les 11 vaccins obligatoires n’ont jamais induit l’obligation d’avoir un pass sanitaire pour aller faire ses courses, pour monter dans un train, etc.


  • slave1802 slave1802 15 juillet 12:57

    Ou peut-on trouver vos prises de positions sur les autres vaccins obligatoires pour travailler en milieu hospitalier :

    Vaccin contre le diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite B et la tuberculose.

    A moins qu’il existe des bons vaccins obligatoires et des mauvais vaccins obligatoire ?


    • njama njama 15 juillet 13:23

      @slave1802
      On ne demande pas aux personnes hospitalisées leur carnet de vaccination, une immense partie de la population n’en a pas d’ailleurs, et ce sont des données de santé personnelles qui sont confidentielles d’ailleurs.

      Le DTP a été obligatoire pendant longtemps, pour les autres non, le BCG ne sert à rien, seule la France a continué à l’inoculer jusqu’en 2007, tous les autres pays l’ayant abandonné pour les problèmes qu’il causait, et preuve qu’il est inutile, les cas de tuberculoses ne sont pas plus nombreux dans les pays qui vaccinaient comme la France, que dans ceux qui l’avaient abandonné dès les années 70, comme l’Allemagne, la Hollande.

      Pour l’hépatite B, les risque des transmissions sont très minimes, par voies sanguine, ou sexuelle uniquement. Utilité de la généraliser ?
      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/hepatite-b-une-histoire-sulfureuse-126434

      Le seul intérêt de vacciner les nourrissons contre l’hépatite B est seulement celui de GSK, car vacciner un bébé contre une MST ne saurait avoir d’explication scientifique. Voilà au moins une raison très valable d’être anti-vaccin !

      Déclaration de Jean Stéphenne qui a dirigé la branche vaccins chez GSK pendant 23 ans, en juin 2012 devant un parterre de chefs d’entreprise :

      « Nous avons acheté tous les brevets sur l’hépatite B, c’était la première fois qu’un vaccin était protégé par brevets. Nous avons tous les brevets, et maintenant, vous les concurrents, si vous voulez venir sur le marché, eh bien vous allez devoir négocier avec nous. Je pense que c’est comme ça que la société s’est créée et est devenue successful, et après on a développé des vaccins combinés, c’est à dire on a mis l’hépatite B avec tout autres produits qui n’étaient pas protégés par brevets, et en faisant ça, on rendait évidemment les produits combinés protégés.
      Et donc la stratégie, c’est pas plus compliqué que ça... » 

      Le laboratoire a donc cherché à créer un monopole, et il a commercialisé des vaccins multiples parce qu’il les trouvait plus rentables.

      source :  VIDEO. Envoyé spécial. Vaccins pour enfants : les labos font-ils de la vente forcée ?

      Une vidéo compromettante
      Pour deux cadres du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) qui commercialise ce vaccin hexavalent, il s’agit d’abord de considérations de santé publique – lutter contre l’hépatite B –, et en aucun cas de raisons commerciales ou de rentabilité.

      Pourtant, Sophie Bonnet s’est procuré une vidéo datant de juin 2012, où l’on voit Jean Stéphenne, ancien directeur de la branche vaccin de GSK, se vanter de sa réussite. Il explique que GSK détient tous les brevets sur le vaccin contre l’hépatite B. En le combinant avec des vaccins non protégés par un brevet, le laboratoire étend son monopole sur l’hépatite B aux cinq autres vaccins  : « C’est comme ça que la société s’est créée et est devenue successful […] donc la stratégie, c’est pas plus compliqué que ça. » Le labo a donc commercialisé ces vaccins multiples parce qu’il les trouvait beaucoup plus rentables.

      Extrait d’« Envoyé spécial. Se soigner à quel prix ? » du 11 février 2016.

      https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-vaccins-pour-enfants-les-labos-font-ils-de-la-vente-forcee_1311677.html


    • Zolko Zolko 15 juillet 13:29

      @slave1802

      A moins qu’il existe des bons vaccins obligatoires et des mauvais vaccins obligatoire ?

       
      je sais que vous le savez mais je réponds quand-même : il existe des vaccins éprouvés avec « é » et pas « a » et des vaccins expérimentaux. Il y a des vaccins utilisés depuis des dizaines d’années et ceux en phase de test sans recul de même pas 1 an.

  • njama njama 15 juillet 13:28

    Par rapport aux échéances très proches de ces nouveaux diktats fascistes, je voudrais faire remarquer à mes compatriotes/concitoyens non encore vaccinés que leur été dorénavant sera pourri, parce que même s’ils changeaient leur fusil d’épaule, se précipitaient vers un vaccinodrome, au délai pour obtenir un RDV, s’ajoutera le délai entre 2 doses est de 4 à 6 semaines, et que le fameux QR Code ne peut être obtenu que 2 semaines après la deuxième dose !

    donc si vous faites le calcul en estimant que vous pourriez être vacciné rapidement, vous ne pourriez dans le meilleur des cas obtenir ce « fumeux » sésame avant septembre. Voilà qui va plomber les vacances de nombreux français… et les chiffres d’affaire dans l’industrie du tourisme, des loisirs, cinémas, théâtres, bars, restaurants... l’ardoise économique sera lourde !

    Rien ne sert de courir pour recueillir l’inoculation imposée du sérum (soi-disant) salvateur pour retrouver nos libertés, laissez passer l’été puisqu’il est déjà trop tard.


  • njama njama 15 juillet 13:34

    Pour vacciner tout le monde il y a encore du taff ! chiffres au 12/07, attention au trompe l’œil... c’est surtout la vaccination des deuxièmes doses qui avance, les premières doses s’approchent du « plafond de verre »

    35 944 194 (+156 742 en 24h)
    Premières doses injectées
    Nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.
    [ Ce chiffre comprend donc ceux qui ont reçu les deux doses ]

    27 910 188 (+511 059 en 24h)
    Personnes vaccinées
    Nombre cumulé de personnes ayant reçu toutes les doses de vaccin (1, 2 ou 3 en fonction des vaccins et des personnes).

    https://covidtracker.fr/vaccintracker/

    53.65% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 41.66% ont reçu toutes les doses requises.
    Évolution
    Pour vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021, il faudrait injecter 642 232 doses chaque jour.
    Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l’objectif de vacciner l’ensemble de la population adulte serait atteint le 26 novembre 2021.

    ------------------------------—
    53,65 / 41,66 = 1,287
    35 944 194 / 27 910 188 = 1,287


    • njama njama 15 juillet 13:36

      Le « plafond de verre » c’est ce qui se passe en Israël

      Si vous vous demandez pourquoi Israël est dans une telle situation de panique concernant ses restes de vaccins, le graphique suivant de la distribution des vaccins israéliens peut fournir la réponse.

      https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/544680b5e4b0149c3cfddd3b/1625190408645-5J1WTZUNG1RBK13LPDK5/Screen+Shot+200-µ07-02+at+03.57.44.png

       Le graphique révèle que depuis la fin mars, les Israéliens ont perdu tout intérêt pour la vaccination. Environ 40% des Israéliens ne sont pas vaccinés et ne montrent aucun signe d’enthousiasme pour l’inoculation. Le graphique révèle également qu’un bon 4 % des Israéliens qui ont pris la première dose Pfizer ont hésité à prendre la seconde. Cela peut être dû à la sensibilisation croissante des Israéliens aux effets indésirables graves des vaccins ainsi qu’au travail intense des courageux dissidents israéliens.

      Gilad Atzmon

      Scoop : des vaccins israéliens refilés aux Anglais
      Publié le 02/07/2021
      https://plumenclume.org/blog/731-scoop-des-vaccins-israeliens-refiles-aux-anglais


    • robert 15 juillet 16:13

      @njama
      Le pfizer c’est deux injections ?


    • njama njama 15 juillet 17:58

      @robert
      oui, pfizer deux, pareil pour le moderna, l’astrazeneca


    • V_Parlier V_Parlier 15 juillet 22:09

      @njama
      D’ailleurs j’aimerais bien voir le « vrai » papier (introuvable) qu’ils font signer aux vaccinés.


    • pemile pemile 15 juillet 22:17

      @V_Parlier « D’ailleurs j’aimerais bien voir le « vrai » papier (introuvable) qu’ils font signer aux vaccinés. »

      Introuvable parce que aucun papier à signer.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:30

      @pemile

      Quel menteur smiley 


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:34

      @pemile

      il y en as plein smiley celle ci est pour le default de surveillance medicale quand le medecin n’ est pas present ( a la pharmacie , ou chez le veto )

      https://www.caduceeperformance.com/wp-content/uploads/2021/03/Decharge-de-Responsabilite-modele.pdf


    • Iris Iris 15 juillet 22:35

      @V_Parlier

      D’ailleurs j’aimerais bien voir le « vrai » papier (introuvable) qu’ils font signer aux vaccinés.

      Nous sommes 2 vaccinés ici, et n’avons rien signé.

    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:39

      @Iris

      menteur smiley


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:45

      @Iris

      Encore une autre decharge cette fois contre la grippe utilisé en pharmacie ..

      https://www.urps-pharmaciens-na.fr/fichiers/uploads/2018/09/Formulaire-consentement-vaccination-grippe.pdf

      Vous estes vraiment des foireux de dire que cette pratique n’ existe pas smiley


    • pemile pemile 15 juillet 22:47

      @cyrus « Quel menteur »

      Non, et je ne connais aucun vacciné qui est signé quoi que ce soit.

      Mais mon cher Cyrus, tu as dit avoir été vacciné avec le J&J, montre nous le papier que tu prétends avoir signé ?


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:49

      @pemile 

      Et voici encore celle pour les mineure smiley
      https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf

      Vous voutez vraiment de la gueule des gens ...

      Vous etes pret a sacrifier des gamin et des famille pour aller faire les coqqu en ville .

      sacrifiez des gamin , pour aller au restaurant ou au cinema , vraiment monstrueux .


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:55

      @pemile

      Tu as toujours pas compris ce sont les pharmaciens qui le garde et se couvre.
      Tu ne signes pas il ne te vaccine pas.

      t’ as tout les modèles plus haut y compris celle pour les mineurs en direct du ministère ne vient pas dire que ca n’existe pas .

      c’ est malhonete de desinformer les gens comme ca ...
      c’ est du negationisme de nazillon provaxx


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 22:58

      @V_Parlier

      voila vous les avez , en cas de vaccination obligatoire , l’ etat prend la responsabillité en charge , en cas de vaccination non obligatoire c’ est la responsabilité de l’ acteur sanitaire qui est engagé .d’ ou les multiple decharge des pharmatien 


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 23:21

      @TOUS 

      Et la fine equipe des TROLL provaxx se trouvant confondu , est parti trouver une nouvelle INFOX a diffuser ...


    • pemile pemile 15 juillet 23:24

      @cyrus « Et la fine equipe des TROLL provaxx se trouvant confondu »

      Ben non, dans les vaccinodromes où ce sont des médecins qui piquent à la chaine aucun papier à signer.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 23:40

      @pemile

      Dans les usine agro alimentaire charal , on ne demande pas non plus au boeuf de signer , il vivront de toute facon pas assez longtemps pour voir apparaitre les effet secondaire ...

      Et j’ ais jamais vu un boeuf faire un proces au boucher smiley

      On te parle pas des vaccinodrome , on te parle des gens qui on pignon sur rue et que le public peut retrouvé en cas de soucis ...

      ceux des vaccinodrome , personne ne les retrouvera smiley
      il n’ont pas besoin de decharge ...

      T’ est vraiment une tete de pioche smiley


    • ETTORE ETTORE 15 juillet 23:50

      @pemile
      Vous tombez vraiment mal sur ce coup là !
      Puis-je vous rappeler, que cet état moribond à déguisé des personnels civils en pompier ? Cela vous parle ?
      Et si votre femme s’appelait en réalité Popol, de la rue St Dennis ?
      Vous l’auriez épousé ?


    • pemile pemile 16 juillet 10:01

      @cyrus « ceux des vaccinodrome , personne ne les retrouvera 
      il n’ont pas besoin de decharge »

      Toujours à raconter des conneries, toi, leur identité figure sur le certificat de vaccination.


    • Adèle Coupechoux 17 juillet 19:20

      @V_Parlier

      le papier est introuvable parce qu’il n’existe tout simplement pas, il n’a jamais été prévu.
      Aucune des personnes qui se sont faites vaccinées autour de moi n’ont signé quoi que ce soit...


    • Adèle Coupechoux 17 juillet 19:24

      @Adèle Coupechoux

      En plus, il n’est pas prévu de surveillance des effets indésirables. Rien n’est remonté.
      Les personnes vaccinées considèrent les effets secondaires comme « normaux » et ne les remontent pas. Tout est déjà tellement contraignant…


    • pierrot pierrot 18 juillet 11:31

      @njama
      Il faut prendre en compte que le nombre de doses vaccinales augmentent très vite et que plus de personnes souhaitent se vacciner.

      De sorte que sur la base de 500 000 doses journalières, le seuil objectif de 90 % des personnes de plus de 12 ans vaccinées devraient être atteint vers les mois de septembre, voire octobre ce qui permettra d’alléger les contraintes pour les vaccinés.

      Les autres se débrouilleront comme ils le souhaitent.


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 15 juillet 16:08

    lls sont devenus fous.

    J’ai pris M.Macron comme quelqu’un de sensé et qui voulait résoudre cette crise sanitaire, je me rend compte de mon erreur.Les jeunes Français n’ont pas à être vaccinés, le rapport risques/ bénéfices est trop important par rapport à la maladie due au COVID19 chez eux.

    Et il y a bien d’autres populations à vacciner. Vous avez conscience qu’indépendamment des guéguerres pour ou contre le vaccin, que le gouvernement est entrain de faire entrer la société dans une version fliquée ? C’est cette société à la chinoise que vous revendiquez ?

    Moi pas. Notre génération et particulièrement les jeunes, se souviendront de la folie de cette génération et de ceux qui ont gouverné la France. Le regard vide de M.Macron durant son « discours » m’a mis la puce à l’oreille, le président n’est pas très net dans son allocution. La vaccination des mineurs est considérée par la grande majorité des Français, y compris dans le corps médical, comme non-prioritaire voire potentiellement contestable.

    Et parlons aussi de l’autre coco Salomon. Dans n’importe quelle organisation du privé Salomon aurait été débarqué dès mi 2020. Son départ en est la reconnaissance par l’administration macron à un moment choisi et décalé dans le temps où les annonces du PR saturent l’espace médiatique. Salomon était en charge de la préparation du pays aux épidémies sous M.Hollande. C’est un des hauts fonctionnaires qui n’ont pas géré les masques et le reste. Salomon restera bien seul face à ses procès futurs. Sa gestion est calamiteuse, emblématique du aux nouveau monde de M.Macron.


  • njama njama 15 juillet 16:09

    L’allocution du Président Macron du 12 juillet 2021 fait écho à une ordonnance édictée par les autorités d’occupation allemande en 1942
    Par Candice Vacle, Mondialisation.ca, 14 juillet 2021
    « En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :
    1.-Restaurants et lieux de dégustation,
    2.-Cafés salons de thé et bars,
    3.-Théâtres,
    4.-Cinémas,
    5.-Concerts,
    6.-Music halls et autres lieux de plaisir,
    7.-Cabines de téléphone public,
    8.-Marchés et foires,
    9.-Piscines et plages,
    10.-Musées,
    11.-Bibliothèques,
    12.-Expositions publiques,
    13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,
    14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
    15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,
    16.-Lieux de camping,
    17.-Parcs. »**

    Soyons prudents : n’ayons pas la mémoire courte.
    Candice Vacle, journaliste

    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246


  • charlyposte charlyposte 15 juillet 17:58

    Macron STP devient un homme... cesse d’écouter ta mère et avance dans le bon sens pour une fois.


  • zygzornifle zygzornifle 15 juillet 18:13

    Je me demande si la baffe qu’a reçu Macron ne lui a pas fait tourner le cerveau dans sa boite crânienne ....


    • charlyposte charlyposte 15 juillet 18:16

      @zygzornifle
      Il n’a pas besoin de cerveau pour obéir au BIG-SYSTEME. des cailloux blanc bordent son chemin.


    • ༄CYRUS༄REPTILE༄MODE༄ cyrus 15 juillet 18:19

      @charlyposte

      Il est grand temps de rendre obligatoire le vaccin anticocaine pour tout les poste a responsabilité ... smiley


    • charlyposte charlyposte 15 juillet 18:26

      @cyrus
      Chuuuuutttt... ça, il faut pas leur dire et ne surtout pas l’interdire, ça les fait parler et bander en même temps ! ils adorent trop, les femelles tombent dans le panneau sans pass-sanitaire.


  • Je ne crois pas que depuis 1946 , en France , on est mis au banc de la société française une catégorie de malade .

    Même les malades du sida n’ont pas subit d’exclusion de ce niveau .

    Le GOUVERNEMENT et MACRON dans une démarche d’exclusion et de marquage, transforment le territoire français en camp de concentration.

    Chaque jour voit la surenchère de la banalisation de l’esclavage prendre le pas sur nos libertés . 

     TOUS les politiciens français sont POURRIS ...

    Déclarons la guerre totale aux politiciens français !


    • Attilax Attilax 15 juillet 21:33

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Ils ne nous laissent guère le choix, de toute façon.

      Un pouvoir qui interdit toute solution pacifique ne rend possible que des solutions violentes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 08:47

      @Attilax
       

      Un pouvoir qui interdit toute solution pacifique ça s’appelle un tortionnaire ou un terroriste.

       


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juillet 22:52

    ÉNORME VICTOIRE !!
    La plus haute cour d’Espagne juge le confinement et restrictions de déplacement inconstitutionnels. Les gens ayant été arrêtés et ayant reçus des amendes vos pouvoir faire des réclamations à l’état !

    Covid : Spain’s top court rules lockdown unconstitutional


  • ETTORE ETTORE 15 juillet 23:24
    Pierre 15 juillet 22:44

    @xana
    Le problème avec les truffes, c’est qu’elles ne comprennent rien. Vacciné, je ne crains pas le virus mais plutôt que les ramollis du cerveau antivax viennent saturer les hôpitaux et soient ainsi à l’origine de nouveaux confinements désastreux. Mais pour comprendre cela, il ne faut être un planqué économique dans son Ehpad et zozotant toute la journée les mêmes conneries sur son clavier déboussolé.

    ____________________________________________________________

    Bon, cela dit, en dehors du fait que vous confirmiez que vous êtes extrêmement limité en mots et en intelligence, rien de neuf sous le soleil.

    Quand on voit l’image mentale que vous produisez, on as vraiment du mal à imaginer, qu’une personne de votre acabit, puisse se donner du mal, à réfléchir aux conditions d’occupation des hôpitaux !LOL !

    Sérieux, vous ne trompez personne, et si en cela tient votre seule contenance, pour faire croire que vous avez un pois chiche dans votre support crânien....Force est de reconnaitre, qu’un pigeon, lui au moins,il dodeline de la tête, au moins pour une occupation des synapses.

    Des comme vous, ( des typés un peu mongoliens) ne sont que des supports cagneux de bars enfumés. Vous savez, ces mecs, mi bourrés, qui jonglent avec les cacahuète au bar, et qui testent leur alcoolisme congénital, au nombre d’arachides gobés.

    Vous devriez consulter, tout de même, non pour être sevré, car votre carcasse iras bientôt encombrer un bancal lit d’hôpital psychiatrique, mais au moins, arrêter de vous bouffer les ongles.

    Parce que, quand vous aurez besoin de vous gratter, en raison d’un eczema purulent dû à l’aigreur de votre bile , vous en aurez bien besoin.

    Je vous dis ça par pure amitié, n’y voyez aucun rapprochement de sauvetage.

    Je ne m’occupe pas de la faune blessée, éventuellement, je peux vous communiquer quelques adresse, pour vous clouer le bec !


  • Montagnais Montagnais 15 juillet 23:36

    La France, mis à part trifouillis saoudique et taljiquistend, est le seul pays, le seul au monde à obliger ..

    ..

    .. et les collabos deviennent de plus en plus violents.Y’a des groupes qui se forment pour intervenir manu-mili chez les « récalcitrants meurtriers »

    ..

    Heureusement, il y a encore 16 millions de non coccinés

    ..

    Mais climat de guerre civile qui s’installe, nouvelle guerre de religion. .. ça va saigner


    • alinea alinea 17 juillet 12:11

      @Montagnais
      Ce qui prouve que la bonne éducation, l’instruction, l’abondance, ça sert à rien, ce n’est rien ; notre malêtre est existentiel, spéciste et incurable ; le désir de se foutre sur la gueule a été retenu trop longtemps, pour des raisons insignifiantes et pour pas grand gain, alors allons-y !


  • ETTORE ETTORE 15 juillet 23:46

    Montagnais


    Bien sûr que cette situation est inquiétante.

    Mais ils s’agirait de chercher le responsable de cette déliquescence de la société.

    C’est bien beau de crier, « ce sont des propos haineux, menaçants..

    Mais l’impulsion première, elle a bien été donnée par un simili dictateur de pacotille qui se fout éperdument de la catastrophe à venir, et pour cause, elle est voulue et programmée .

    Vous pensez que ces invectives verbales vont continuer combien de temps ?

    Pensez vous vraiment que le souhait de notre allumeur patenté, est de calmer les esprits ? L’avez vous entendu UNE fois, avoir un langage apaisant pour la nation dans son ensemble ?

    Son discours haineux, l’as t il fait pour rassurer les Français ?

    Bien sur que non ! Il n’as fait que glorifier SON  » action « 

    On comprend bien qu’Il y a volonté affirmée, de donner cet état aux chiens, qui attendent leur heure, pour en finir avec aussi bien les vaccinés que les non vaccinés.

    Garder la police tout contre soi, et on sait, que cette institution obéiras quels que soient les ordres qu’elle auras à exécuter ( et si ce n’est pas elle, ce seras des nervis en uniformes, peut être des tchétchènes rémunérés au coup de matraque ou à l’oeil rapporté à Lallemand ) Elle serviras aussi de faux bouclier, lorsque cet état auras lâché les meutes des cités, qu’il contreras avec parcimonie, en attendant que le peuple tremblant de peur, le supplie d’avoir encore plus de rigidité, et cette rigidité, nous la PRENDRONS TOUS DANS LA GUEULE, car c’est ainsi qu’il fonctionne.

    Créer le chaos, pour faire semblant .....qu’il régleras le problème.

    Mais dites vous bien, que quand on a pareille dysfonctionnement de réflexion, on ne peut être que sanguinaire .

    Alors, regardez bien les étapes, portez votre attention sur les changement de sémantique....

    Après avoir fait passer les antiwaxx pour des complotiste, des irresponsables, voilà que maintenant ils sont devenus des » mal éduqués, des sots, des imbéciles sans culture « , et quand il auras suffisamment dévalorisé les récalcitrants, il pourras passer à des mesures plus coercitives, sous le regard morne des JUSTES.... piccousés.

    Mais jusqu’où pourras t-il aller, dans ses saloperies, avant que les voyeurs, ne vomissent tout leur repas, pris en terrasse, avec l’accord de leur ...portable !

    Il y aura bien un moment, ou cette étincelle d’humanité, qui doit être inséré en chaque homme, diras, » non, je ne peux pas accepter que l’on fasse ça à un humain ".

    Et si, malheureusement ce n’est pas le cas, personne n’écouteras pas non plus leurs pleurs et gémissements, quand leur tour viendras, parce que dites vous bien, rien n’arrête un ogre, qui a besoin du sang des autres pour continuer à vivre.


Réagir