lundi 21 mai 2018 - par VICTOR Ayoli

C’est la Féria à Nîmes : osez manger les aliboffis de toro !

Les aliboffis, vous connaissez ? En Provence, ce sont les couillons. Pas au figuré, non, les couilles, les testicules si vous préférez le terme politiquement correct. J’ai coutume de dire que « quand elles se vident, c’est le bonheur, tous le monde comprend pourquoi, et quand elles gonflent, c’est la rabia. »

Bon. Après ces petites précisions physiologiques, savez-vous que les aliboffis, c’est excellent à manger ?

Tè ! Je vais vous expliquez comment les faisait mon père (les aliboffis sont un plat que seul un homme peut cuisiner. Les femmes, on préfère qu’elles nous les caressent, bien que parfois elles nous les cassent… C’est dans leur nature, faut faire avec…)

Alors voilà. Respectez évidemment celles de notre frère Bonobo ! Si vous êtes ambitieux, si vous êtes actuellement à Nîmes et si vous ne craignez pas les comparaisons hasardeuses, demandez des aliboffis de taureaux, enfin des « toros » des corridas, demandez à un boucher local. A défaut, chez votre tripier (on en trouve encore), demandez deux belles paires d’aliboffis d’agneau.Trempez-les deux heures dans l’eau froide vinaigrée pour les faire dégorger. Puis blanchissez-les une petite minute à l’eau bouillante salée. Sortez-les avec une écumoire, passez-les rapidement à l’eau froide, puis coupez-les en deux et enlevez la peau.

Dans un faitout, sur feu doux, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, jetez-y quatre belles gousses d’ail pelées et écrasées avec le plat du couteau. Faites revenir juste le temps de boire un canon de rosé. Ajoutez un demi-litre d’eau et un verre de vin blanc, deux cuillères à soupe de concentré de tomate, une cuillère à café de harissa, une cuillère à café de cumin en poudre, autant de paprika, autant de sel et le jus d’un demi citron. Pendant que ça monte à ébullition, coupez les aliboffis en dés grossiers d’environ trois centimètres. Jetez-les dans la préparation précédente lorsqu’elle bout. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant vingt minutes. Après ce temps, si la sauce est trop liquide, faites réduire à feu vif en maniant l’appareil délicatement à la spatule bois pour éviter que ça attache. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement qui doit être de haut goût. Servez très chaud en agrémentant la couleur avec du persil plat haché et des tranches de citron. Ce plat s’accompagne de riz blanc de Camargue. Avec un rosé bien frais, vous m’en direz des nouvelles !

Ah ! J’oubliais : prévoyez quelqu’un pour une petite sieste crapuleuse après ce met gaillard !

Vive les aliboffis !

 

aliboffis de bonobos.jpg

Ce Bonobo en a une paire à nous rendre modeste...

Photo X - Droits réservés

************

Aux fourchettes, citoyens !

Faut-il se plier sous la dictature de la minceur, la glorification de la maigreur ?

Alors dégustez sans modération le dernier bouquin que je viens de commettre,

à la gloire du bon vivre, du bien manger,

sans crainte de...

Une GROSSIR.jpg

Cliquez ICI

 

 



28 réactions


  • Dom66 Dom66 21 mai 2018 16:18

    Vidéo spécial pour la bravoure et la force des taureaux combattant des sous merde humaines !!!!!!


    ici : https://www.youtube.com/watch?v=sfbALTmDJXU


    ni un art,ni une culture. Mais la torture d’une victime designée... Emile Zola


  • alainmarc 21 mai 2018 16:18

    Et simplement grillées au barbeuk, un régal...


  • Le Comtois 21 mai 2018 16:46

    moi je préfère les roustons de toreros, mais il n’y a pas grand chose à bouffer !


  • Jason Jason 21 mai 2018 19:00

    Pas besoin d’aller jusqu’à Nîmes. Chez mon boucher autrefois on pouvait en acheter. Il fallait demander des frivolités. Joli nom.


    S’il vous arrive d’aller aux USA, que vous passiez entre les balles, et que vous vous trouviez au Colorado, demandez des « Rocky Mountain oysters » ou huîtres des Rocheuses. C’est exactement ça.

    Chacun ses goûts et bon appétit.

    • Dom66 Dom66 21 mai 2018 21:59

      @Dom66

      Si le législateur a souhaité punir les actes de mauvais traitements et de cruauté envers les animaux, il a maintenu une dérogation honteuse qui permet aux corridas de se dérouler dans des villes de « traditions locales ininterrompues ». En d’autres termes, une corrida à Paris, le torrero risque 2 ans de prison et 30.000 euros d’amendes car ce « spectacle » sera alors considéré, et à juste titre, comme un acte de cruauté. Une corrida à Nîmes est, quant à elle, parfaitement légale car Nîmes est une ville taurine ????

      Deux poids, deux mesures alors que la loi doit s’appliquer de façon uniforme sur tout le territoire national .........


    • velosolex velosolex 21 mai 2018 23:05

      @Dom66
      Le matche de play off Le havre-Ajjacio, a livré aussi une version inédite du mal, ( mâle corse)...Caillassage du car des havrais, insultes racistes, passages à l’acte sur les joueurs, exclusion des victimes. 

      C’est comme cela qu’Ajaccio à obtenu la victoire aux forceps. Des faits dont on n’aurait pas toléré le quart dans n’importe quelle ville de France. 
      La corse a semble t’il un seuil de violence permis, dans un pays aux valeurs à géométrie variable. 

    • Dom66 Dom66 22 mai 2018 00:42

      @velosolex

      Je suis d’accord avec vous, ce qu’il c’est passé à Ajaccio est INACCEPTABLE, ce sont des sales cons, et je peux vous dire que ce genre d’action n’est pas appréciée par la majorité des Corses.

      Les supporter de foot sont légèrement tarés, (pas tous) il n’y a qu’a voir les supporter de Marseille PSG etc.

      Donc sur le continent cela existe aussi, et pourtant ont ne juge pas la métropole dans ces cas là.


  • captainalan 21 mai 2018 21:58

    Vous avez manqué le train de l’évolution, oui, vous qui soutenez directement ou indirectement cette barbarie qu’est la corrida... Cette honte nationale qui fait la fierté d’êtres pervers et malsains, souvent au Q.I. misérablement peu élevé, bien que cela ne puisse vous etre reproché, vous n’en êtes pas forcément responsable, vos parents vous ont peut-être bercé avec cette saleté de corrida... Vous ne comprenez pas que l’on s’en offusque, que l’on déteste ce qui fait votre loisir, votre raison de vivre même sans doute. Tuer, torturer, comme d’autres vont au théatre, font du sport, ou défendent la nature et la vie. Mais vous avez la chance d’être soutenus et défendus par des élites qui ne valent pas beaucoup plus que vous, qui vont à l’encontre des lois et n’ont aucune humanité, compassion, sensibilité. Les mêmes qui mènent le pays à la guerre, à la ruine, à la décadence morale dont vous ^^etes les acteurs. Il y aura toujours et de plus en plus de personnes pour se mettre en travers de vos routes, pour vous empêcher de torturer tranquilles, pour casser votre plaisir de jouir à la vue du sang et de la souffrance d’etres sensibles et sûrement plus évolués que vous ne l’êtes.... Je vomis votre recette !


  • Dom66 Dom66 21 mai 2018 22:03

    Voila ce qui arrive à un clown qui fait le zigoto devant un taureau, avec son costume de papier, et encor ce taureau est blessé.

    J’espère que le taureau aura le droit aux deux oreilles du torero.

    C’est bien fait pour sa gueule

    http://www.dailymotion.com/video/xsxnqn

    Et bien il n’a qu’à changer de job, il a cherché, et il a trouvé.

    Ça va lui passer l’envie de faire le guignol devant un taureau.

    Bravo le taureau.

    La corrida est une saloperie, et de toutes les manières les hommes qui acceptent que l’ont fasse souffrir les animaux n’aiment pas les hommes

    http://www.dailymotion.com/video/x31i5wd_corrida-basta-db_animals

    Cette vidéo a été soumise à une limite d’âge pour la regarder. c’est dire !!

    .


  • sls0 sls0 22 mai 2018 02:38

    Un jour j’ai voulu y gouter.

    Une féria je vais au resto près de l’arène.
    Des gens en mangent et il ont l’air d’apprécier.
    Je commande la même chose, on me dit qu’il y en a plus mais que lendemain il devrait en avoir.
    Le lendemain je me présente et je commande.
    On m’amène le plat et je fais la remarque que mon assiette c’est riquiqui par rapport à ce que j’avais le jour avant.
    On m’a répondu : c’est pas toujour le taureau qui perd.

    • sls0 sls0 22 mai 2018 03:36

      @sls0
      Cela dit j’avais un pote camarguais, gardian pur sucre qui m’a invité a la course camarguaise. Pure adrénaline le taureau.

      Cette histoire je l’ai entendu le jour avant ma première course. 43 ou 44 ans déjà. Soit j’ai une bonne mémoire soit le taureau ça marque.

      Mon père pas du tout fan de féria quand on lui demandait pourquoi il s’était battu pendant la guerre répondait : le taureau meure à l’abattoir ou dans une arène. Dans l’arène il peut se battre et a au moins une chance de s’en tirer.

      Dans la course ca

    • sls0 sls0 22 mai 2018 03:40

      @sls0
      (Clavier de merde de smartphone)

      Je disais donc que dans la course camarguaise le taureau ne risque rien, il peut finir tranquillement sa vie à l’abattoir.

    • Dom66 Dom66 22 mai 2018 09:52

      @sls0

      A la différence qu’il n’est pas torturé, et puis nous ne sommes pas obligé d’élever des taureaux pour les bouffer, il y a suffisamment de vaches de cochons etc.

      https://www.youtube.com/watch?v=HUiiDL5GdLQ




    • William William 22 mai 2018 10:15

      @Dom66
      "nous ne sommes pas obligé d’élever des taureaux pour les bouffer, il y a suffisamment de vaches de cochons etc." c’est du sexisme animalier smiley


    • Dom66 Dom66 22 mai 2018 12:18

      @William

      Non pas du tout, je n’ai pas dis cochonne  smiley


    • sls0 sls0 23 mai 2018 00:59

      @Dom66
      On voit que vous de savez pas ce qu’est un abattoir.

      On les accueille avec des petites fleurs.
      Pour patienter les 4 heures maxi que dure l’abattage on leur passe du mozart.
      Je mange de 50 à 80 grammes de boeuf par semaine et vous ?

  • njama njama 22 mai 2018 14:22

    les couilles de taureau, les manger, culture occitane ? je n’en ai personnellement jamais vues dans un rayon boucherie.

    par contre je connais un éleveur qui donne les couilles des veaux qu’il castre à ses cochons, ils en raffolent


Réagir