lundi 5 juin 2017 - par Chroniqueshumaines

C’est quoi un non-conspirationniste ?

 Complotiste par ci, conspirationniste par là, je prends le problème à l’envers et j’aimerais que l’on m’explique ce qu’est un non-conspirationniste ?! Est-ce quelqu’un qui ne remet jamais en doute une information divulguée dans un journal télévisé ? Est-ce quelqu’un qui croit systématiquement la parole de nos dirigeants sans douter une seule seconde qu’ils soient entièrement honnêtes ? Peut-être est-ce quelqu’un qui pense que les gouvernements ne cachent jamais rien lorsqu’il y a un grave événement comme un attentat par exemple. Dans tous les cas moi j’appelle ça : UN MOUTON !!!

Dois-je donc rappeler à la volée que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière, que Clinton n’a jamais touché à Monica, que Cahuzac n’avait pas de compte en Suisse, que l’Irak avait des armes de destruction massive ou encore que la finance était son ennemi…

Il existe plusieurs théories sur l’origine du mot complotiste, selon moi cela a pris de l’ampleur à partir du meurtre de J.F. Kennedy mais peu importe ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui les médias milliardaires en usent et en abusent pour ridiculiser tout propos contestataire voire diaboliser la dissidence en la classant à l’extrême droite et ce quel que soit le courant d’opinion.

Je n’ai pas besoin de faire trois pages sur le sujet j’ai déjà quasiment tout dit mais ce qui serait intéressant c’est savoir pourquoi il est si important que la pensée unique s’impose à tout prix dans les médias et comment y parvient-elle ?

Suis l’argent et tu trouveras l’origine du crime. Les médias les plus en vues et toutes les chaînes de télévision lorsqu’elles ne sont pas aux mains de l’État appartiennent à des milliardaires, j’ai déjà fait pas mal de sujet là-dessus et tout est dit sur internet, mais il faut savoir que ce marché rapporte peu alors quel est leur intérêt ? Le contrôle de l’information est primordial dans cette guerre de pouvoir et il n’est pas permis d’en douter. En possédant les grands médias les oligarques de la finance contrôlent littéralement la pensée. Ce sont eux qui font et défont les vérités, ce sont eux qui inspirent la vision et les opinions qui en découlent, ce sont eux qui induisent en erreur et conduisent à penser comme des bœufs.

Leur intérêt c’est tout simplement de dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes. Faire du monde un grand marché régi par la mode où tous les aspects de la vie seront sources de profits y compris les malheurs et ainsi donner le pouvoir au porteur du dollar.

Tout ce système est un gigantesque coup d’État qui mettra fin à des systèmes d’autorité conjoints entre les pouvoirs spirituels, administratifs et populaires pour les remplacer par un système unique où les grandes fortunes auront le pouvoir des grandes décisions à venir à une échelle internationale. Si l’on observe attentivement les choses nous pouvons nous apercevoir que cela a déjà commencé.

Le conspirationnisme est une arme avec laquelle les médias tirent à vue sur la moindre contestation et nous n’avons pas d’autre choix que de continuer malgré tout à protester si ne nous voulons pas nous retrouver bâillonnés à tout jamais. Les médias sont des gourous dont le peuple est la victime et les « adeptes de la théorie du complot » sont les ennemis, ils ne nous feront aucun cadeau. C’est une guerre intellectuelle que nous devons mener car les armes de guerre et l’argent pour financer celle-ci ce sont eux qui les possèdent donc nous devons compter sur notre ruse et notre nombre pour les renverser et rendre le pouvoir au peuple ou au moins à des dirigeants qui s’occuperaient réellement et avant tout de leur bien-être.

Soyons tous conspirationnistes, remettons en doute toutes leurs vérités ; remettons tout à plat pour que chacun puisse se détacher des versions « officielles » et être libre de sa pensée.

 

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse puis l’histoire secrète où sont les véritables causes des événements. » Honoré de Balzac

Petit lien à l'attention du type qui met des commentaires désobligeants sans signer :

http://www.ina.fr/video/1950810001021

Et les liens vers le blog et la chaîne Youtube pour ceux que ça intéresse :

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw



158 réactions


  • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 12:17

    Soit c’est un gogo qui gobe tout ce que disent les merdias et journaputes
    Soit un trouillard qui a peur de ne pas croire la parole officielle comme tous les journaputes (eux, c’est surtout pour leur boulot)
    En général, celui qui ne veut rien changer.


  • Clark Joseph Kent Jeussey de Sourcesûre 5 juin 2017 12:19

    Même si la citation de Balzac montre que, d’une part, la manipulation de l’histoire n’est pas nouvelle, mais que d’autre part les gens lucides comme lui ont toujours existé (et l’ont souvent payé de leur vie), la véritable date de naissance de l’utilisation permanent et massive de ces pystifications est le 11 septembre 2001.

    A chaque fois que les citoyens réclament la vérité sur les événements du 11 Septembre 2001, les mots complot et conspiration leur sont jetés à la face comme seules réponses.

    Les défenseurs des explications des gouvernements occidentaux usent et abusent de la sémantique complotiste, pour tenter de discréditer des questions aussi dérangeantes que légitimes.

    Pourtant, s’il est une version complotiste et conspirationniste, c’est bien celle donnée par l’administration américaine pour tenter d’expliquer les innombrables anomalies et incohérences de leur récit.

    Mais peu importe, le maintien du pouvoir semble être à ce prix, et la vague d’attentats qui a suivi pour justifier la « guerre contre le terrorisme » partout dans le monde, accompagnée de copié-collés du « patriot act » et de la mise en place d’tétés d’urgence" définitifs en sont la traduction.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 12:25

      @Jeussey de Sourcesûre
      Et l’assassinat de Kennedy ? 54 ans

      Et l’homme sur la lune ? 48 ans


    • Clark Joseph Kent Jeussey de Sourcesûre 5 juin 2017 13:09

      @troletbuse

      Et Jeanne d’Arc et Vercingétorix ?


      Bien sûr que la falsification de l’histoire, la propagande et la chasse aux sorcières sont anciens. 

      Ce qui est caractéristique de la phase que nous vivons est la mise en place d’un inquisition armée de moyens logistiques considérables, privés et publics, juridiques et idéologiques pour faire la chasse aux contestataires.

      « C’est justement ceux qui ne sont pas « Charlie » qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui « balancent » sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale. Et là, l’école et les politiques ont une lourde responsabilité. » 
      Nathalie Saint-Cricq

    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 14:09

      @Luca Brasi
      Voir réponde de 14h02  smiley


    • lahalle 5 juin 2017 14:11

      @troletbuse
      Pour l’homme sur la lune, il conviendrait de préciser que l’administration américaine a réussi à convaincre Stephen Spielberg de réaliser le film où l’on voit Neil Armstrong marchant sur la lune, ce n’était pas une très bonne idée, car ce film a coûté très cher, Spielberg ayant exigé de tourner en site propre....


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 14:16

      @Luca Brasi
      Et vous de la deuxième, donc imbécile aussi, ca m’aurait étonné du contraire  smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 14:18

      @lahalle
      Tiens ca m’intérresse. Tourner dans le désert du Nevada, ca ne coûte pas très cher quand même, sauf si la NASA a détruit les studios smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 14:27

      @Luca Brasi
      Ne cherches pas à te rattrape. Je suis très cartésien, c’est ce qui manque aux croyants.


    • jako jako 7 juin 2017 12:14

      @lahalle
      pas Spielberg mais Stanley Kubrick


  • gaijin gaijin 5 juin 2017 12:31

    un non complotiste c’est quelqu’un qui accuse un autre de complotisme pour discréditer son discours ..........


  • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 12:38

    Ceux qui ont voté Macronimbus sont non-complotistes. Ils croient tout, c’est une preuve évidente.


  • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 12:41

    Les non-complotistes sont une véritable plaie pour la France et ailleurs. C’est grâce à eux que l’on en est arrivé là. Dans la merde et la dictature.


    • Ankhe 6 juin 2017 11:56

      @troletbuse

      Eh oui. Il faut savoir que la réalité est parfois très éloignée de ce que la télé et les autres médias grand public racontent. Elle est même souvent l’inverse. Et pas besoin de reptiliens ou d’Illuminatis : quelques journalistes primés comme John Pilger, Glenn Greenwald, etc, ou quelques intellectuels de très haute volée comme Noam Chomsky ou Peter Dale Scott, sans même parler des historiens qui font correctement leur travail, suffisent à remettre les choses dans le bon sens. 

      Pour revenir au naïf qui fait confiance aux médias, à force d’essayer de croire à leur réalité artificielle et de s’adapter à leurs discours les plus irréalistes, le gogo-mouton offre un profil particulier : c’est une personne qui n’ose plus penser par elle-même du tout. Je vous laisse lire, c’est édifiant.

      http://www.entelekheia.fr/gaslight-manipulation-mentale-detat-perversion-narcissique/


  • pipiou 5 juin 2017 13:02

    Non, un non-conspirationniste n’est pas quelqu’un « qui ne remet jamais en doute une information divulguée dans un journal télévisé ».

    Mais ce n’est pas non plus quelqu’un qui crie au false-flag chaque foi qu’il y a un attentat en France.

    Et ce n’est pas non plus quelqu’un qui croit qu’il y a un gigantesque complot / coup d’état pour « dominer le monde et détruire les cultures et les mémoires existantes » .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2017 19:05

      @pipiou
      Mais ce n’est pas non plus quelqu’un qui crie au false-flag chaque foi qu’il y a un attentat en France.

      Que proposent nos Mamamouchis contre les attentats ? Un contrôle mondial d’Internet !
      Les terroristes brassent des milliards, résultat de pillages et de rackets de toutes sortes, qui transitent forcément par le système bancaire international.


      Quand la Libye a été envahie, les pays occidentaux se sont empressés de faire main basse sur les fonds souverains libyens. Grâce à Wikileaks on sait :

      ( ...) les cercles dominants étasuniens et européens qui, avant d’attaquer militairement la Libye pour mettre la main sur sa richesse énergétique, se sont appropriés les fonds souverains libyens. Cette opération a été favorisée par le représentant même de la Libyan Investment Authority, Mohamed Layas : comme le révèle un câble diplomatique publié par Wikileaks, le 20 janvier Layas a informé l’ambassadeur étasunien à Tripoli que la LIA avait déposé 32 milliards de dollars dans des banques étasuniennes.
      Cinq semaines plus tard, le 28 février, le Trésor étasunien les a « gelés ». Selon les déclarations officielles, c’est « la plus grosse somme d’argent jamais bloquée aux États-Unis », que Washington garde « en dépôt pour l’avenir de la Libye ». Elle servira en réalité pour une injection de capitaux dans l’économie étasunienne toujours plus endettée.
      Quelques jours plus tard, l’Union européenne a « gelé » environ 45 milliards d’euros de fonds libyens.
      (...)

      Quand il s’agit de piller un pays souverain, les pays occidentaux savent, non seulement geler les comptes bancaires, mais aussi se les approprier !
      Mais quand il s’agit s’assécher les finances des terroristes... , on demande un contrôle mondial d’Internet et on maintient l’état d’urgence, c’est à dire « de non droit ». Elle est pas belle, la vie ?

      Un non complotiste, c’est un citoyen qui a les preuves qu’on le prend pour une truffe !!


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 19:25

      La groupie de l’UPR est en surchauffe.Cela doit être les effets du réchauffement climatique, euhhh ... ben non, y’a pas. Peut être un état permanent alors, un délirium en quelque sorte.


    • pipiou 5 juin 2017 20:02

      @Fifi Brind_acier

      Forcément la groupie de l’UPR pense que tous les attentats Européens sont des False-Flags, elle nous ressortira un lien vers Gladio à l’occasion.

      Mais j’aime cette définition : « Un non complotiste, c’est un citoyen qui a les preuves qu’on le prend pour une truffe !! »

      Et un complotiste c’est un citoyen qui voit des preuves là où ça l’arrange.
      Je vous dis pas le nombre de preuves que l’on trouve sur Youtube attestant que la Terre est plate, que les dirigeants américains sont des reptiliens et que les Illuminati controlent le monde.
      Y a même des preuves que Dark Vador existe.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2017 20:04

      @Aristide
      En somme, vous remettez en question les documents de Wikileaks ??
      En fait, à part les insultes et les attaques personnelles, vous n’avez aucun argument.


      1 - Vous n’expliquez pas pourquoi les pays occidentaux ne bloquent pas les comptes bancaires des mouvements terroristes.

      2 - Vous n’expliquez pas pourquoi à chaque attentat les gouvernements européens en profitent pour attaquer les libertés publiques ??

      3 - Vous n’expliquez pas davantage qui a créé Daesh et Al Qaïda ? Seule l’ UPR l’explique, preuves à l’appui, dont Hillary Clinton qui a reconnu publiquement que les USA avaient financé les Talibans et Al Qaïda !

      4 - Effectivement,on ne peut pas compter sur un socialiste comme vous pour expliquer cela ! Vu que Hollande  recevait les Frères Musulmans comme des Chefs d’ Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol....

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 5 juin 2017 20:09

      @pipiou C’est exactement la méthode employé par les médias : assimiler tout contestataire à un mongolien qui croirait "que la Terre est plate, que les dirigeants américains sont des reptiliens et que les Illuminati controlent le monde...Et bien non mon cher monsieur je ne crois pas à toutes ces conneries en revanche j’ai de gros doutes sur l’opinion des médias concernant Trump, Poutine, Assad et l’Union Européenne, j’ai aussi de gros doutes quant à certains fait comme le 11 septembre et je ne suis pas plus mongolien que vous. Cordialement


    • quid damned quid damned 5 juin 2017 20:25

      @Fifi Brind_acier

      Fifi vous êtes conspirationniste, bientôt vous allez nous faire croire que nos gouvernants n’ont pas tenu compte du NON référendaire au traité de Maastricht et qu’ils l’ont déguisé en traité de Lisbonne.
      Vous allez nous faire croire qu’Attali a sciemment pipé les dés pour l’ue pour essayer de faire en sorte qu’il soit impossible d’en sortir , et qu’il a propulsé Macron là où il est.

      Ben je crois que je suis conspi aussi alors, mince ;


    • UKIP2 5 juin 2017 20:40

      Bonjour fifi,


      "En somme, vous remettez en question les documents de Wikileaks ??

      Bha oui, c’est international, c’est en anglais, et ca respire encore alors que ca s’expose constamment.

      On peut également ajouter que ca ne touche jamais aux même auquels les juges ne touchent jamais.

      Oui, j’affirme que wikileak ment constamment par omission.

      ++

    • pipiou 5 juin 2017 20:45

      @Chroniqueshumaines

      Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour "dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
      Cette connerie est du niveau des Illuminati.

      C’est bien vous qui dites »soyons tous conspirationnistes« , comme le sont ces »mongoliens".

      C’est à vous de vous dissocier des mongoliens en ne donnant pas un blanc-seing aux dénonciateurs bidons avec le discours simpliste « quelqu’un qui conteste tout est quelqu’un de sain ».

      Si vous ne dénoncez pas ceux qui voient des false-flag à chaque attentat faut pas vous étonner qu’on vous assimile à eux.


    • pipiou 5 juin 2017 20:51

      @Fifi Brind_acier

      Excellent !  smiley
      Je viens de découvrir qu’à l’UPR il y a quand même du talent et de l’humour ... le problème c’est que ça se limite à la création de jolies videos.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2017 06:46

      @UKIP2
      Je n’ai pas bien compris votre commentaire !? C’est du 1er degré ?
      Wikileaks a publié 60 000 documents qui prouvent que l’ Arabie Saoudite promeut l’Islamisme sur toute la planète. Vous remettez en question ces documents ?


      Cameron avait commandé un rapport sur le financement du terrorisme au Royaume Uni.
      Patatras, ce rapport pourrait ne jamais être rendu public, étonnant, non ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2017 06:58

      @pipiou
      Vous devriez vous pencher sur le contenu des Traités, genre TAFTA, CETA etc. Ils prévoient tous que les multinationales puissent attaquer les Etats en justice, si ces Etats votent des lois qui sont contraires à leurs intérêts, genre normes sanitaires ou écologiques...

      Si vous n’appelez pas cela « un pouvoir supranational », « au dessus des Etats et des lois », quel nom lui donnez vous ?


      Vous pourriez aussi vous intéresser aux euro-régions« , particulièrement toutes celles qui sont à cheval sur toutes les frontières de la France, de la mer du nord au pays Basque...
       »La Navarre espagnole rejoint la Région Aquitaine"

      Il suffira de doter ces entités de pouvoir financier et législatif, et de les rattacher directement à Bruxelles, pour que Paris ne décide plus de rien.

      Voilà l’objectif prévu de balkanisation de toute l’ Europe, et donc la fin des Etats.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2017 07:04

      @pipiou
      Vous avez raison, c’est l’ UPR qui a fabriqué la vidéo où Hillary Clinton reconnaît publique que les USA ont financé les Talibans et créé Al Qaïda ... !!


      Et puis, c’est sans doute l’ UPR qui dirige le New York Times !?
      «  Opération Timber Sycamore : la CIA et les Saoudiens ».

      Le comique, c’est vous.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2017 07:39

      @quid damned
      Bienvenu au club !!


    • glenco01 6 juin 2017 09:13

      @Fifi Brind_acier @pipiou 

      L’UPR voit juste.

    • Doume65 6 juin 2017 15:58

      @Fifi Brind_acier
      Pas mal, la parodie. Je me suis bien amusé.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 juin 2017 21:32

      @pipiou
      « Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour »dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
      Cette connerie est du niveau des Illuminati.« 


      Que pensez-vous du lobbying exercé par les plus grandes fortunes ? La libéralisation à outrance est le fait du prolétariat ou d’une poignée de milliardaires ? Cette même poignée qui en Occident fait tout pour ruiner les frontières, les cultures et transformer l’ensemble en un immense marché à leur pied. Cette même poignée qui possède l’ensemble des titres de presses conventionnels. ¨Pourriez-vous m’expliquer le rapport entre ça et les illumachin dont je ne parle pas moi ? 

      Personnellement quand je vois comment vous et Luca Brasi vous acharnez à ridiculiser ceux qui croient que le mensonge est possible j’espère que vous êtes payés sinon je vous plains.

      Ah et au fait quand la Russie a été touchée par une série d’attentats lorsque Poutine a accédé à la présidence et qui ont débouché sur la guerre en Tchétchénie, les médias Occidentaux non pas hésité à parler de False flag comme vous dites en prétendant que les attentats servaient d’excuse à »l’invasion" Russe.

      Conspirationniste quand ça vous arrange.

    • pipiou 7 juin 2017 16:56

      @Chroniqueshumaines

      Qu’il y ait des actions de lobbying certes ; mais cela ne montre pas qu’il y ait, comme vous l’affirmez, un projet construit par un groupe pour supprimer les frontières et les cultures.
      Il est là le rapport avec les Illuminati, feignez-vous de ne pas comprendre ?

      Vous dites :« vous acharnez à ridiculiser ceux qui croient que le mensonge est possible » !!
      Personne n’a dit que le mensonge n’est pas possible.
      Pas très honnête d’attribuer ce comportement à vos contradicteurs.

      Comment expliquez-vous que sur Agoravox aucun article n’ait proposé l’hypothèse d’un false-flag à propos des attentats en Russie, alors que de nombreux articles ici-même evoquent des false-flags quand il y a des attentats dans un pays européen ?
      Comme vous dites : conspirationniste quand ça vous arrange.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 7 juin 2017 19:16

      @pipiou
      « Pourtant c’est bien vous qui voyez un complot pour »dominer l’Occident et si possible le monde ! Mettre fin au système des nations, détruire les cultures et les mémoires existantes.« 
      Cette connerie est du niveau des Illuminati.« 


      Napoléon, Hitler, Alexandre le Grand, l’Empereur Hirohito c’était des illuminati ? Et Rome au temps de la république puis le l’église catholique ? En quoi imaginer qu’en s’appuyant sur une idéologie mondialiste »certains« s’imaginent dominant le monde ? La théorie des illuminati est une théorie parmi d’autres, beaucoup d’autres.

       »C’est bien vous qui dites »soyons tous conspirationnistes« , comme le sont ces »mongoliens« .

      Non je dis le contraire, ce sont les défenseurs de l’Occident qui traitent les contestataires de mongoliens.

       »Si vous ne dénoncez pas ceux qui voient des false-flag à chaque attentat faut pas vous étonner qu’on vous assimile à eux."

      Je ne suis pas ici pour faire la guerre à ceux qui crient au false flag je suis ici pour dénoncer les exactions des gouvernants, des multinationales et de la presse qui eux nous sodomisent et ça c’est une réalité.

      Je le redis j’espère que vous êtes rémunéré pour troller comme ça sans quoi je vous plains et reste droit n’en doutez pas, dans mes godasses !

    • pipiou 8 juin 2017 13:22

      C’est vous qui traitez de « mongoliens » ceux qui militent pour une Terre plate, relisez-vous !

      Sinon traiter de Troll quelqu’un qui vous contredit c’est pas au moins aussi con que traiter de conspirationniste ?

      Comme dire que je suis payé. Et vous, vous êtes payé par une secte concurrente des Illuminatis ? Droit dans vos bottes quand vous couvrez les « dénonciations » de False-flag, ouais.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 8 juin 2017 23:03

      @pipiou
      « Qu’il y ait des actions de lobbying certes ; mais cela ne montre pas qu’il y ait, comme vous l’affirmez, un projet construit par un groupe pour supprimer les frontières et les cultures. »


      Alors ça ce n’est pas moi qui le dit très cher c’est Jaques Attali et il n’y a aucun rapport avec les illuminati aucun strictement aucun et ce terme ne sert qu’à ridiculiser ceux qui pense que les mondialistes sont le cœur du problème. Je parle de grandes fortunes d’horizons et de cultures différentes œuvrant pour faire de ce monde un grand marché quel est le rapport avec les illuminati ? Aucun si ce n’est me détruire auprès de mes lecteurs mais c’est pathétique.

      J’ai un blog, lisez mes articles et revenez me rappeler où j’ai parlé de false flag pour les attentats ? Moi je dis que les politiques occidentales guerrières et les relations malsaines entre les services secrets et « certains groupes rebelles » favorisent le djihad qui cause des attentats ce n’est pas tout à fait le même cheminement.

      Continuez d’essayer de me faire passer pour un abruti et bon courage !



    • Doume65 9 juin 2017 16:38

      @Fifi Brind_acier
      « c’est l’ UPR qui a fabriqué la vidéo où Hillary Clinton reconnaît publique que les USA ont financé les Talibans et créé Al Qaïda »

      Et encore, La Clinton ment dans cette vidéo en minimisant le rôle de l’« Amérique ». En effet, elle fait croire que la rébellion a été financée en réponse à l’« agression » russe, alors que Brzezinski s’est venté d’avoir envoyé les moudjahidines avant cette invasion, dans le but, justement, de la provoquer.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 12 juin 2017 06:50

      @porcinet
      Bonjour pour l’instant il est toujours publié mais s’il venait à être censuré j’ai la copie je le republierais ! Bonne semaine


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 12 juin 2017 06:52

      @porcinet
      Je suis entièrement d’accord...


  • Aristide Aristide 5 juin 2017 13:10

    Et la terre plate, vous vous en foutez !!!


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 13:26

      @Aristide
      Pauvre imbécile !
      Et Galilée et Copernic et Giordano Bruno, tu Y crois
      Tu aurais vécu dans les années 1500, tu aurais préparé le bucher.


    • pipiou 5 juin 2017 13:30

      @troletbuse

      Si vous croyez que Galilée a réellement existé pourquoi prenez-vous alors la défense de ceux qui aujourd’hui soutiennent que la Terre est plate ?


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 13:52

      @pipiou
      J"e ne réponds pas aux questions idiotes, ce qui ne m’étonne d’ailleurs pas du tout.


    • pipiou 5 juin 2017 15:26

      @troletbuse

      Je ne réponds pas aux questions qui me mettent le nez dans le caca mais j’y réponds quand même pour dire que je ne réponds pas smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 18:04

      @pipiou
      C’est plutôt ton encéphalogramme qui est plat smiley


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 19:17

      @troletbuse


      Euréka ! Un non complotiste est un type complètement imperméable à l’humour.

    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 20:50

      @Aristide
      A l’humour de merde, oui.  smiley
      Ne viens pas te frotter à moi, tu pars perdant  smiley
      Tiens l’autre à l’encéphalogramme plat ne m’a pas répondu. Scotché sûrement.  smiley  smiley


  • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 13:49

    Aux environs de -300, Aristarque de Samos avait déjà découvert le système héliocentrique mais je crois qu’il avait du se rétracter devant les connards de non-complotistes -qui ne portaient pas ce nom à cette époque-. Mais aujourd’hui, il existe une inquisition tout aussi pernicieuse. Pour le 11 septembre, on a inventé Guantanamo, la chambre de torture du Moyen age où les faux terroristes ressortaient en disant que c’est eux qui avaient tué Jesus-Christ. Ostracisation dans les médias part les journaputes de Kassovitch, Cotillard qui avaient osé mettre en doute l’attentat de Ben Laden, dialysé en Afghanistan dans sa grotte de Tara Bora dont les américains nous avaient sorti le plan,, vous savez celui qui a réussi à faire la démolition contrôlée du WTC1 et 2, et miracle du WTC 7 ainsi que l’avion fictif du Pentagone piloté par Handjour un pilote amateur, qui s’est volatilisé complétement mais dont on a retrouvé l’ADN de tous les passagers. Ben, Laden a aussi réussi à piquer toutes les vidéos des caméras de surveillance autour du Pentagone. Mohamed Atta, un terroriste radicalisé , qui avait été voir les petites femmes avant à Las Vegas avait juste, avant le présumé choc dans les tours, avaient lancé son passeport par un hublot, ce qui explique qu’il était intact alors que tout avait été pulvérisé - Dont presque 3000 personnes..
    Merci à Bigard qui a eu les couilles de faire plusieurs sketches - non passés à la TV bien sûr, sur le 11/9.
     ET puis eb France, on a eu un Merah qui avait réussi à téléphoner à France 24-oui, oui, il avait le numéro- à partir d’une cabine téléphonique et ce malgré 200 à 300 policiers qui faisait le siège de l’appartement où il vivait. Il est même rentré chez lui pour se faire tuer. Marrant, non.
    On peut continuer avec Charlie, n’est-ce pas.Mais si vous voulez


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 14:43

      @Luca Brasi
      ça vous rends agressif,
      C’est vous qui êtes agressif. Je ne suis pas venu vous chercher. Vos insultes et vos arguments de journaputes, je m’en branle comme de l’an 40. Vous n’affirmez rien, vous ne savez rien, c’est la position des lâches. Si vous n’avez aucune idée, retournez vous coucher.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 17:55

      @Luca Brasi
      Mais je ne vous oblige pas à lire mes commentaires conspirationnistes. Ce qui devrait être logique pour un croyant.


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 19:29

      @troletbuse

      Cotillard, Bigard, ... que des pointures.




    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 20:52

      @Aristide
      C’est de l’humour. Faut le dire. Ah oui, de l’humour pour enterrement ??  smiley


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 21:11

      @troletbuse

      Vous n’avez pas pris vos médocs, pfff .. et après voilà, délire, insultes, ...

    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:37

      @Aristide
      J’ai vu ce message au moins 100 fois sur AV. Quand on n’a plus rien à dire, on le sort. C’est un manque total d’imagination. Vous me direz : normal pour un non-conspi. Ses seuls arguments ne sont que des répétitions de ce que sortent nos merdias. Il est vrai qu’avec un neurone gelé, on ne peut pas faire beaucoup d’humour.  smiley


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 juin 2017 21:35

      @Aristide
      Meyssan, Hillard, Chouard, Roland Dumas...il y a aussi des pointures


  • Rounga Rounga 5 juin 2017 13:53

    Et si, au lieu de « remettre en cause les vérités officielles », les complotistes essayaient tout simplement de dire la vérité ?


  • UKIP 5 juin 2017 15:04

    Salut !


    Un non-complotiste, c’est quelqu’un qui ne complote pas. C’est une sous-catégorie d’ignorants, C’est comme un analphabète, mais a qui on aurais mal enseigné le mensonge, plutôt que l’écriture. L’incomplotisme est un fléau contre le quel il faut lutter, d’abord en éduquant, ensuite en punissant les abus.

    Il faut veiller sur les pauvres gents qui ne peuvent pas se défendre, des commerciaux et des entreprise dans un premier temps (surendettement de consommation, dans l’immobilier, dans l’assurance, dans les contrat de travail... Contexte de l’abus de faiblesse, de l’abus de confiance) L’enseignement publique devrais enseigner un minimum de legdef légale face aux banques, assurances, propriétaires, au moins.

    Des influences, des militants, des activistes, des radicaux, des politicien dans un second temps (manipulation, persuasion, radicalisation, suivisme, obscurantisme, électoralisme, consentement...) L’arsenal juridique et beaucoup plus léger et a part « inciter a la haine, inciter au meurtre », inciter a la connerie, au sabotage au harcèlement, a la fraude, n’est pas couvert par la loi.

    La culture du « tous pourri » en est le résumé au présent. Dans le doute, un fonctionnaire est corrompu, un banquer est un voleur, un assureur est un escroc, un politicien est un menteur, comme ca pas besoin d’étre intelligent ou cultivé pour limiter les risque de se faire avoir par tel ou tel complot.

    ++


    • babelouest babelouest 5 juin 2017 22:37

      @UKIP
      Celui qui ne complote pas est un non-comploteur.

      Le non-complotiste récuse toute notion de complot, pour la bonne raison qu’il veut cacher ses propres agissements.

      Soyons précis.


    • UKIP2 6 juin 2017 04:08
      Soyons précis^^

      « Etre membre d’ententes secrètes » en -eur et « suspecter des ententes secrètes entre les autres » en -iste sont deux application assez avancé de la connaissance du mensonge.

      (C’est vraiment pour traiter l’objection, on s’en fout dans mon propos comme dans celui de l’auteur)

      ++

    • Doume65 6 juin 2017 16:06

      @babelouest
      « Soyons précis. »
      Pour être vraiment précis, un non-complotiste récuse toute notion de complot sauf si le comploteur est russe, et qui récuse tout idée que quoi qui se passe dans le monde est le fruit d’un complot du Kremlin. smiley


    • pipiou 6 juin 2017 16:19

      @Doume65

      Encore un argument bidon récurrent ; on vous le repete assez souvent : personne ne nie l’existence des complots, sinon d’ailleurs on se demanderait pourquoi ce mot existe smiley .
      Mais vous nous referez le coup dans 2 semaines (le syndrome du poisson rouge ?).

      Par contre demandez-vous pourquoi on n’évoque jamais de False-flag en russie ; sont trop cons les russes ?

      Les complotistes aiment bien se tirer des balles dans le pied.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 juin 2017 21:38

      @UKIP
       smiley


  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 5 juin 2017 17:21

    Eh beh ça clash ! Conspirationniste, non conspirationniste au milieu se cachent des gens qui comprennent mieux le monde qu’on ne le pense et qui ne se laissent endormir ni par les vérités officielles véhiculées par les médias ni par les théories fumeuses véhiculer sur internet et c’est ceux-là même qui ont une chance de changer les choses.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 18:02

      @Chroniqueshumaines
      J’ai oublié l’immense arnaque de la grippe H1N1. On nous avait prévu des millions de morts, tout celà pour vendre des vaccins. Ce qui prouve la collusion entre les politicards escrocs et les labos. Même les gendarmes ne voulaient pas se faire vacciner. Y’avait même la Chan qui était à l’OMS qui faisait sa propagande, notre Bachelot qui en a achjeté à nos frais pour plusieurs millions. En définitive, il n’y a eu pas plus de morts de la grippe que d’habitude. Alors ils essaient avec la grippe aviaire qui sert à réguler la production de canards-car le virus pourrait muter, bien sûr smiley- La seule mutation que j’ai vécu est celle de politicards en escrocs et profiteurs, en salopards quoi.


    • pipiou 5 juin 2017 19:54

      @troletbuse

      Ouais et si il y avait eu une épidémie de grippe vous auriez hurlé à l’incompétence du gouvernement.

      Vous allez aussi nous dire que le SIDA a été inventé par la CIA, d’ailleurs c’est pratiquement le même sigle, si c’est pas une preuve ça.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 20:56

      @pipiou
      Eh conard, tu as oublié de me parler des soucoupes volantes et de la théorie de la terre creuse. C’est peut-être vrai, c’est peut-être faux. Alors ne viens pas me faire chier. Tu vas fatiguer ton dernier neurone.


    • pipiou 5 juin 2017 21:03

      @troletbuse

      La Terre creuse « c’est peut-être vrai c’est peut-être faux » smiley  smiley  smiley
      Et après ça le gars va nous parler de Galilée. Pitoyable !

      Je crois que même l’auteur te traiterait de mongolien smiley
      C’est quoi un mongolien ? Demande à ta mère.

      Allez je ne vais pas te faire chier : va jouer avec les illuminati et les soucoupes volantes.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:10

      @pipiou
      Pauvre résidu de fausse couche. Tu n’as que des conneries à dire. Pauvre larbin ; Aucun argument à part sortir l ;es sempiternelles imbécilités des merdias. Tu connais Galilée ? C’était un complotiste à son époque. ET toi, pauvre crétin, tu aurais sorti les mêmes conneries sur lui. Tu connaisAristarque de Samos ? Heureusement que j’ t’ l’ai soufflé au cul, pauvre inculte.


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 21:13
      J’adore le style châtié de ces messages ...


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:17

      @pipiou
      SIDA et CIA idem. Va voir l’oculiste ? T’en as encore une autre ?


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:22

      @Aristide
      Mieux vaut un message châtié qu’un non-conspirationniste châtré.  smiley


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:29

      @pipiou
      Dans ta logique débile, il pourrait se produire une épidémie tous les ans, non ? Alors achetons tous les ans 1 milliard d’euros de vaccins au cas où, hein ? Et puis y’a pas que la grippe, y’a plein d’autres maladies, la débilité par exemple. smiley


    • pipiou 5 juin 2017 22:32

      @troletbuse

      Ben heureusement que tu ne travailles pas à l’OMS, on serait mal barré !
      Il y a certains facteurs qui peuvent laisser présager une pandémie majeure.

      La grippe espagnole de 1918 est due à une souche H1N1 particulièrement virulente et contagieuse .
      Cette pandémie, probablement originaire de Chine a fait 50 millions de morts.
      Il s’ensuivit la création d’un organisme de Santé et de surveillance médicale mondiale, qui devint plus tard l’OMS.
      Il est aussi à noter, vu le cycle de réapparition des épidémies de grippe mortelle s’espaçant, au maximum constaté, de 39 ans, la dernière datant de 1968, l’OMS prévoyait « statistiquement » l’apparition d’une pandémie de grippe mortelle d’ici 2010 à 2015. Cela explique la mobilisation rapide et énorme, en 2009, pour le début de pandémie de grippe porcine, dite grippe A.

      Voilà pour ta culture.
      Sinon pour le SIDA je t’aide : SIDA -> CIDA -> CIA .

      T’es pas très imaginatif pour un conspirationniste, ta periode d’essai ne va pas être concluante.


    • pipiou 5 juin 2017 22:38

      @troletbuse

      Quant à Galilée arrête de l’insulter : un complotiste c’est quelqu’un qui accuse sans preuves, un obscurantiste, or Galilée lui avait des preuves et se battait contre l’obscurantisme.
      Et il aurait trouvé ridicule ta théorie de la Terre creuse.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 22:43

      @pipiou
      MA théorie de la terre creuse. Tu as des visions maintenant. Et ta terre plate ? Galilée a du du se retracter à cause de connardfs de ton acabit.


    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 22:47

      @pipiou
      Et l’épidémie de la connerie, c’est tous les ans pour toi.


    • pipiou 6 juin 2017 02:02

      @troletbuse
      « la théorie de la terre creuse. C’est peut-être vrai, c’est peut-être faux ». Ce sont tes propres mots, des problèmes de mémoires ?

      Quant à la Terre plate il y a plein de videos sur Internet, faites par des mecs qui disent que la NASA passe son temps à mentir ... notamment à propos du voyage sur la Lune.

      Alors laisse Galilée dormir tranquille


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juin 2017 07:15

      @pipiou
      Non, la CIA a financé le Dalaïlama, c’est Libération qui l’écrit en 1998 !
      Alors, comme ça, Libé est complotiste ?? Ben ça alors, moi qui croyais que Libération était une référence fiable du DECODEX !!
      On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?


    • troletbuse troletbuse 6 juin 2017 08:14

      @Fifi Brind_acier
      Bjr Fifi
      Chut.. laisse dormir Pipiou. As-tu remarqué que à 2h00 du matin, je ne sais pas si il était énervé ou si il a eu une érection, il est revenu pour me parler de la terre ronde ou plate (comme son encéphalogramme). Et il va chercher sur le net toutes les vidéos sur ces théories. Peut-être va-t-il y trouver une théorie sur la terre carrée ou pentagonale ou hexagonale, enfin polyconnale, une théorie qu’il ne manquera pas de nous attribuer.
      Dommage qu’il perde son temps sur ces conneries. Mais peut-être serait-il un « faux non-complotiste » ?  smiley


    • pipiou 6 juin 2017 13:55

      @troletbuse
      Hou là, seriez-vous en train de porter des accusations de complotisme ?
      c’est ça qu’est drôle avec les complotistes c’est qu’ils ont eux-mêmes leurs complotistes.

      Et la Lune trotlebuse, elle est ronde, plate ou cylindrique, répondez, les français veulent savoir smiley


    • pipiou 6 juin 2017 14:00

      @Fifi Brind_acier

      Vous êtes en-dessous de la vérité : Le Dalaïlama est un agent de la CIA et le Dalaïlama est un nazi, ressaisissez-vous.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 6 juin 2017 21:40

      @troletbuse
      Il y en a 10 000 mais comme tu le vois certains veille aux grains pour démolir toutes idées mais bien sûr sans rien apporter sur le fond


    • pipiou 6 juin 2017 22:17

      Je sais plus qui a dit que l’on reconnait un complotiste à son manque d’humour.

      Je confirme smiley


    • troletbuse troletbuse 6 juin 2017 23:08

      @pipiou
      Quand y zont distribué la connerie, combien de fois t’as été au rabe ?  smiley


    • pipiou 6 juin 2017 23:25

      @troletbuse

      T’avais qu’à te retourner : j’etais toujours derrière toi smiley


    • troletbuse troletbuse 6 juin 2017 23:35

      @pipiou
      Pourquoi ? Tu voulais m’enculer ? Sale pédé !  smiley


  • JL JL 5 juin 2017 18:20

    ’’Le conspirationnisme est une arme avec laquelle les médias tirent à vue sur la moindre contestation ’’

     
     je suppose qu’il faut lire : L’accusation de conspirationnisme est une arme avec laquelle les médias tirent à vue sur la moindre contestation.
     
    Dans le prolongement, ou peut-être pour élargir le débat, et qui n’est pas sans rapports avec la pensée unique, cet article : Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Le 2 juin 2017 
     
    Extrait « Les idiots prennent le pouvoir dans les derniers jours d’une civilisation qui s’effondre. Les généraux idiots mènent des guerres sans fin, vouées à l’échec, qui mènent la nation à la faillite. Les économistes idiots appellent à réduire les impôts pour les riches et à supprimer les aides sociales pour les pauvres, et se projettent dans une croissance économique fondée sur un mythe. Les industriels idiots empoisonnent l’eau, le sol et l’air, détruisent les emplois et réduisent les salaires. Les banquiers idiots misent sur des bulles financières auto-créées, et infligent des dettes qui paralysent les citoyens. Les journalistes et les intellectuels idiots prétendent que le despotisme est la démocratie. Les agents de renseignements idiots orchestrent le renversement de gouvernements étrangers pour y créer des enclaves sans foi ni loi qui créeront des fanatiques enragés. Les professeurs, les « experts » et les « spécialistes » idiots s’affairent dans un jargon incompréhensible et des théories ésotériques qui soutiennent la politique des dirigeants. Les artistes et les producteurs idiots créent d’épouvantables spectacles sexuels, horrifiques et fantastiques. Certaines étapes bien connues aboutissent à l’extinction. Nous sommes en train d’en cocher toute la liste. Les idiots ne connaissent qu’un seul mot – « plus ». Ils ne s’encombrent pas du bon sens.« 
     
    Pour que ça continue, il est impératif pour tous ces idiots qui ont le pouvoir, de contrôler l’information des masses.
     
     A commencer par le contrôle médiatique de »notre fierté nouvelle" qui a voulu faire président et continuer à sortir des plaisanteries de potache.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juin 2017 19:46

      @JL
      La pensée unique du moment, c’est d’être aussi anti Trump, qu’anti Assad ou anti Poutine !
      Trump a été élu selon les règles de la Constitution américaine, que ça plaise ou pas. Mais les néos cons ne veulent pas admettre leur défaite, et remettent sans cesse en cause la légitimité de Trump.


      Personne ne s’insurge pourtant qu’ Obama n’ait pas fermé Guantánamo, n’ait pas détruit le mur entre les USA et le Mexique, qu’il ait développé le gaz de schiste, et augmenté de 522% la taxe sur les aciers chinois...Obama a laissé les USA avec 102 millions de sans emploi, une paille !

      La campagne médiatique en faveur de Macron ressemble étrangement à celle d’ Hillary Clinton : « Comment les journaux US ont -ils voté ? » 65% ont fait campagne pour Hillary et 2 % pour Trump.

      En France, quasiment tous les médias télé (publics & privés), les journaux, 17 000 couvertures de magazines ont fait campagne pour Macron !

      Tous les journaux qui touchent des subventions publiques (plus de 300 millions d’euros par an !) ne se sentent pour autant aucune obligation d’assurer l’égalité de traitement entre les candidats, ils n’ont pas plus de respect des électeurs que les médias US !


      Manque de chance pour Hillary, c’est Trump qui a gagné.
      Si c’était Hillary, soyez assuré qu’il ne saurait être question de remettre en cause sa légitimité !!

    • Mania35 Mania35 5 juin 2017 20:11

      @Fifi Brind_acier
      « Trump a été élu selon les règles de la Constitution américaine..mais les néos cons ne veulent pas admettre leur défaite, et remettent sans cesse en cause la légitimité de Trump. »

      Donc pour reprendre votre rhétorique : Macron a été élu selon les règles de la Constitution française, que ça plaise ou pas. Mais les néo-cons ne veulent pas admettre leur défaite et remettent sans cesse en cause la légitimité de Macron.
      La pensée unique sur Agoravox c’est d’être pro-Poutine ou pro-Trump, de les considérer comme des gourous et les idolâtrer sans aucun recul.

    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:00

      @Fifi Brind_acier
      Admire la logique de ton contradicteur. Il ne devait pas avoir 20 en maths. Et ca veut briller. Qu’est-ce qu’ils sont cons ! Heureusement qu’ils ne s’en rendent pas compte.  smiley


    • Aristide Aristide 5 juin 2017 21:12

      @troletbuse et fifi


      Si vous faites des petits ....

    • troletbuse troletbuse 5 juin 2017 21:20

      @Aristide
      Quel humour de merde.Essayez plutôt de faire faire des petits à votre unique neurone. Mais ca ne sera pas facile.  smiley


Réagir